Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
La pastille verte remplacée en 2016 par 7 pastilles de couleur, tous les détailsSégolène Royal a présenté ce matin des mesures pour améliorer la qualité de l'air. Parmi elles figure la fameuse pastille de couleur, qui permettra de distinguer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes. Elle vient en remplacement de la pastille verte qui avait failli faire son retour il y a quelques années. Les plus grincheux pourront tout de même se rassurer : ce certificat ne sera pas obligatoire. La ministre souhaite plutôt proposer quelque chose faisant appel au volontariat des automobilistes. Ségolène Royal estime par ailleurs qu'il « faut imaginer l'après diesel ». Le chemin semble toutefois encore long.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Gris?

Parfait pour ma voiture elle est grise aussi.

Bon puis après pour aller à Paris please :ddr:

Par Profil supprimé

En réponse à Profil supprimé

Gris?

Parfait pour ma voiture elle est grise aussi.

Bon puis après pour aller à Paris please :ddr:

Oups j'ai lu trop vite j'ai confondu avec autre chose.

Mais ça peut être drôle quand même d'afficher sa vignette bien polluante :areuh:

Par

Une pastille qui ne sert strictement à rien.

De la daube.

Par

n'importe quoi mais je dis ouf!!!

donc ma focus ST à 169g de CO² et ses 9L/100 mais de 2012 est en catégorie 1!!! je pensais que ce serais fonction du CO², mais non, j'ai donc une caisse écolo!

mouaaaaa merci bécassine surtout ne change pas

ceci dit je sens que je vais prendre cher un jour ou l'autre...

Par

La pastille,tous les automobilistes en ont déjà une....dans la raie des fesses.

Par

euh ... en quoi l'année d'immatriculation du véhicule détermine sa pollution ?

une vieille 206 essence sera donc plus "foncée" qu'un bon gros hummer tout neuf ? ( ou l'équivalent )

soit je n'ai pas tout compris, soit c'est la madame qui propose cela ...

Par

Cette vignette sera gratuite les six premiers mois et sera... non obligatoire , en clair:

future taxe déguisée mais comme elle est écologique... et future usine à gaz, un truc pas obligatoire et gratuit les 6 premiers mois MDR!

19.6 à 20% de TVA à l'achat, malus depuis 2004, frais de CG, taxe sur les carburants pour compenser l'écotaxe, CT obligatoire, Calculez combien l'état a touché sur votre voiture depuis la première vente.

Par

Un véhicule 'pastille verte' malusé de 8000€ est donc moins émetteur qu'une petite voiture de 2001 ?

Par

Facultative et gratuite puis obligatoire et taxée... Les voitures électriques sont où ? Une Smart ED et une Smart thermique sont identiques : comment les différencier sans la pastille ?

Par

Ou comment remettre la vignette peu à peu. D'abords gratuite, ensuite obligatoire, et ensuite payant. Ca fait doublons avec le bonus/malus? Pas grave, tant qu'on peut gratter de l'argent sur la classe moyenne, ne nous privons pas!

La voiture n'a pas finit de devenir l'image du statue social

Par

"Cependant, même si les marques automobiles se donnaient toutes les peines du monde à proposer autre chose que du diesel (hybride, électrique, ou autre), cela ne résout pas le problème de fond, à savoir le coût à l'achat, les problèmes d'infrastructures et le porte monnaie moyen de l'acquéreur en France qui ne pèse pas bien lourd (si tant est qu'il soit en mesure d'acheter du neuf)."

Pour ça il y as une solution toute simple : cesser de surtaxer l'essence. Oh zut, ça ferait baisser le chiffre d'affaire des constructeurs, et rendrais l'achat d'une automobile pour une famille au budget serré plus accessible : impensable ! Il faut continuer a saigner le peuple pour acheter et entretenir ces diesels et leurs systèmes de dépollution sophistiqués.

Par

Cette histoire de pastille n'a aucun sens. En bref une grosse berline W12 essence de 2011 aura le droit à sa pastille verte tandis que la petite citadine essence de 2010 n'y aura pas droit :confused:

Le critère aurait dû être les rejets de particules, pas l'année d'immatriculation... Et vous pensez réellement que les gens vont stigmatiser d'eux-mêmes leurs voitures avec des pastilles rouge, bordeaux ou même grise qui sous-entendent "ma voiture nui à l'environnement et empoisonne vos enfants" ? Bien sûr que non.

Pour que cette mesure soit efficace, il aurait fallu que le critère choisi soit les rejets de particules et que le port de la pastille soit obligatoire. Tout le monde devant assumer les rejets de pollution de sa voiture aux yeux de tous, je pense que déjà certains acheteurs feraient l'effort de se tourner vers des véhicules plus écolo. Et pourquoi pas lier le système de la pastille à des avantages/contraintes fiscales (en dehors du Bonus/Malus) ? :smile: Là pour le coup ça ne fait aucun doute, bcp d'automobilistes remplaceraient leur usine à CO2 par un véhicule plus écolo et par conséquent plus économique aussi. Je dis ça comme ça et ce n'est peut-être pas réalisable mais c'est une idée comme une autre :ange:

Par

" Le diesel perd des parts de marché en France mais la situation semble stagner, pire même pour Anne Hidalgo, le diesel semble reprendre du poil de la bête ces derniers temps ".

Il est certain que les ventes VN diesel France ont tendance à quelque peu baisser, mais contrairement aux idées reçues, le parc France résiduel connait année après année une progression .

A fin 2014, 62,4% des VP roulants étaient des diesel.

E

Par

.... et c'est +0,3 % par rapport à 2014.

L'âge moyen a également progressé : 8,7 ans maintenant ( +0,2 ).

Par

Une VW Lupo 3l Tdi de 99 sera affligée d'une pastille bordeaux.

Santé !

Par

bande d'incompétents... :blague:

Par

dans le journal j'ai lu que d'un autre côté, le gouvernement s'occupait de simplifier les démarches administratives.

Par

Ne pas prendre en compte les fap, les moteurs, les co2 ou la puissance fiscale me semble peu convaicant, qui a faire ce genre de pastille pourquoi ne pas se baser uniquement su les normes euro4/5/6...

Par

J'ai beau relire cette nouvelle, la prendre par tous les bouts possibles, on ne peut que rester bouche bée davant tant d'inepties cumulées : il n'y a pas même de mots à mettre devant tant d'âneries cumulées.

Prochaine étape sans doute : la mise en musique pratique pour les autoroutes du co-voiturage et des véhicules à faible émission.

Il y a la marque-gag, on a aussi le ministère-gag.

Etonnez vous après ça qu'un jour la blonde arrive au pouvoir....

Par

En imaginant, j'aurais pus remplacer ma vieille 306 essence 75ch de 99 en pastille orange pour la nouvelle Ford Mustang en V8 qui aura une pastille verte..

:ange: :bien:

Pas mieux que les autres, il y a clairement un manque de réflexion.

Par

cool ça, on pourra donc apposer une pastille verte sur un v8 mustang.

mais une pastille grise sur la deudeuche de mon grand-père.

marrant d'ailleurs le coup des pastilles grises et rouges. car à priori, on aurait plutôt tendance à dire que le plus polluant est à priori le rouge.

mais non, c'est bien le gris (selon la norme).

quant au côté obligatoire, oui et non: moi, ça serait donc une pastille orange que je pourrai mettre. et s'il y a des interdictions de circuler faites par exemple pour les rouges et grises, j'ai tout de même intérêt à la positionner sur mon véhicule pour continuer d'avoir le droit de rouler.

et si on s'y prend trop tard, faudra alors payer si j'ai bien saisi le truc.

"

il faut absolument « imaginer l'après-diesel », elle fait d'ailleurs appel aux constructeurs pour qu'ils incitent les acheteurs à se tourner vers des véhicules faiblement émetteur.

"

faiblement émetteur EN ENTREE ou EN SORTIE du FAP?

car si c'est en sortie, prendre un diésel n'est pas un non sens, bien que paradoxal avec la volonté de sortir du diésel.

enfin bref, encore une usine à gaz stupide et discriminatoire: on n'arrête pas un gouvernement qui perd...

Par

Une vignette non obligatoire payante au bout de 6 mois ???

Une vignette donnée en fonction de l'année d'immatriculation pour montrer le niveau de pollution ???

Un avantage fourni à la discrétion des maires de chaque ville ???

Moi je dis : MDR

Elle ne sait plus quoi nous inventer Mme Royale.

On devrait tous acheter un Hummer neuf et aller à Paris. Je pense que ce serait intéressant.

Par

Je propose que tout le monde demande la vignette tant qu'elle est gratuite mais que personne ne la mette, histoire de lui mettre le nez dans son incompétence.

Par

Le plus beau est que cela a été pensé par des élites sortis de polytechnique et l'ENA.

ou le plus triste, c'est selon...

Par

Ca sera gris pour mes caisses....

Par

Une pastille verte qui au final n'est liée qu'à l'age de la voiture (c'est qu'il fallait bien une pastille pour savoir quel est l'age de ma voiture, lol).

Selon cette superbe invention "Royaliste" tu pollue plus avec un Mini cooper Mk IV de 1980 qu'avec une Porsche Cayenne Turbo S de 2015...c'est juste stupide et ça montre bien quel est le niveau intellectuel et les connaissances automobiles qu'ont nos Ecologistes...

Par

En réponse à Pampiou

Une vignette non obligatoire payante au bout de 6 mois ???

Une vignette donnée en fonction de l'année d'immatriculation pour montrer le niveau de pollution ???

Un avantage fourni à la discrétion des maires de chaque ville ???

Moi je dis : MDR

Elle ne sait plus quoi nous inventer Mme Royale.

On devrait tous acheter un Hummer neuf et aller à Paris. Je pense que ce serait intéressant.

Un Hummer neuf, ça n'existe plus... mais on trouvera sans peine quelque chose d'équivalent.

Commençons par ces modestes véhicules :

http://www.gmc.com/

Par

Pas mal ce système je pourrais enfin rouler tranquillement dans Paris pendant que 80% du parc auto mazout y sera interdit :cyp:

Par

"donc ma focus ST à 169g de CO² et ses 9L/100 mais de 2012 est en catégorie 1!!! je pensais que ce serais fonction du CO², mais non, j'ai donc une caisse écolo! mouaaaaa merci bécassine surtout ne change pas"

Les émissions CO2 tu les as payé avec le malus et tu les paye tous les jours à la pompe avec les taxes. Mais à mon avis elles sont pas assez élevées pour empecher des gens comme toi de s'acheter une focus ST à 169g.

"en quoi l'année d'immatriculation du véhicule détermine sa pollution ?"

La norme européenne Euro4/5/6 sur quoi justement cette pastille est basée. Dur à comprendre ?

"Un véhicule 'pastille verte' malusé de 8000€ est donc moins émetteur qu'une petite voiture de 2001 ?"

Moins emetteur de pollution, oui probablement. Mais plus emetteur de CO2, sauf que le CO2 n'est pas un gaz polluant. Le norme de polution euro n'a rien à voir avec le CO2. Les émissions de CO2 c'est le bonus/malus et les taxes sur les carburants. Ca n'a RIEN à voir avec la pastille verte.

"Ca fait doublons avec le bonus/malus? Pas grave"

Ca ne fait pas double avec le bonus/malus

"tant qu'on peut gratter de l'argent sur la classe moyenne, ne nous privons pas!"

Le but du gouvernement n'est pas de te gratter de l'argent. D'ailleurs les députés ont voté contre le CT tous les ans alors que la commission européenne cherche à l'imposer sous le poids des lobby probablement. Impots, impots, impots, inscrit toi au MEDEF... car on n'en paye pas tant que ça des impots.

"Le critère aurait dû être les rejets de particules, pas l'année d'immatriculation"

C'est justement grace à l'année d'immatriculation que l'on peut connaitre les rejet de particules. Sinon il faudrait tester chaque véhicule individuellement pour un test qui bien fait doit couter bien cher. Et si ton véhicule ne passait pas le test alors qu'il est sensé le passer ? C'est pas de ta faute si le constructeur est pas capable de faire une voiture fiable. Les constructeurs annoncent une conso homologuée mais la conso réelle n'est pas la même. Bref controller la polution réelle du véhicule c'est n'importe quoi.

"cool ça, on pourra donc apposer une pastille verte sur un v8 mustang. mais une pastille grise sur la deudeuche de mon grand-père."

Un V8 mustang récent émet probablement moins de poluants au km qu'une 2CV.

Par

Bref c'est juste une pastille qui indique à tout le monde la norme "euro" de pollution de votre voiture.

Et c'est la première fois qu'un gouvernement affirme (et en acte) que le diesel pollue plus que l'essence.

pastille orange = euro2 essence = euro4 diesel

Par

fumisterie 1 fois de plus

qui pollue le plus entre ma panda 1 ;1000 cm3 de 1994 catalysée ; équipée en HHO ; pas 1 pet de suie a la sortie du silencieux ; et 1 audi q7 ;v12 tdi bien plus récente??

il faut accorder la pastille en fonction du rejet réel de la voiture ; par exemple au passage du CT

a quand des pastilles de couleur pour les avions de la république ??

Par

En réponse à caraboule

"donc ma focus ST à 169g de CO² et ses 9L/100 mais de 2012 est en catégorie 1!!! je pensais que ce serais fonction du CO², mais non, j'ai donc une caisse écolo! mouaaaaa merci bécassine surtout ne change pas"

Les émissions CO2 tu les as payé avec le malus et tu les paye tous les jours à la pompe avec les taxes. Mais à mon avis elles sont pas assez élevées pour empecher des gens comme toi de s'acheter une focus ST à 169g.

"en quoi l'année d'immatriculation du véhicule détermine sa pollution ?"

La norme européenne Euro4/5/6 sur quoi justement cette pastille est basée. Dur à comprendre ?

"Un véhicule 'pastille verte' malusé de 8000€ est donc moins émetteur qu'une petite voiture de 2001 ?"

Moins emetteur de pollution, oui probablement. Mais plus emetteur de CO2, sauf que le CO2 n'est pas un gaz polluant. Le norme de polution euro n'a rien à voir avec le CO2. Les émissions de CO2 c'est le bonus/malus et les taxes sur les carburants. Ca n'a RIEN à voir avec la pastille verte.

"Ca fait doublons avec le bonus/malus? Pas grave"

Ca ne fait pas double avec le bonus/malus

"tant qu'on peut gratter de l'argent sur la classe moyenne, ne nous privons pas!"

Le but du gouvernement n'est pas de te gratter de l'argent. D'ailleurs les députés ont voté contre le CT tous les ans alors que la commission européenne cherche à l'imposer sous le poids des lobby probablement. Impots, impots, impots, inscrit toi au MEDEF... car on n'en paye pas tant que ça des impots.

"Le critère aurait dû être les rejets de particules, pas l'année d'immatriculation"

C'est justement grace à l'année d'immatriculation que l'on peut connaitre les rejet de particules. Sinon il faudrait tester chaque véhicule individuellement pour un test qui bien fait doit couter bien cher. Et si ton véhicule ne passait pas le test alors qu'il est sensé le passer ? C'est pas de ta faute si le constructeur est pas capable de faire une voiture fiable. Les constructeurs annoncent une conso homologuée mais la conso réelle n'est pas la même. Bref controller la polution réelle du véhicule c'est n'importe quoi.

"cool ça, on pourra donc apposer une pastille verte sur un v8 mustang. mais une pastille grise sur la deudeuche de mon grand-père."

Un V8 mustang récent émet probablement moins de poluants au km qu'une 2CV.

alors pour le malus: occase récente

pour l'essence ça oui je paye mes impots :)

et ensuite... pquoi veux tu m'empecher d'acheter ce genre de caisse?

-je ne roule que 15Mkm/an,

-voiture entretenue donc bien réglée

-qui ne consomme pas plus en réalité qu'un monospace essence 120cv avec un moteur downisizé ou un SUV compact sous motorisé certes politiquement plus "correct"!!!!!!

Par

En réponse à caraboule

Bref c'est juste une pastille qui indique à tout le monde la norme "euro" de pollution de votre voiture.

Et c'est la première fois qu'un gouvernement affirme (et en acte) que le diesel pollue plus que l'essence.

pastille orange = euro2 essence = euro4 diesel

Dingue de ne pas simplement piger qu'une Rolls Phantom ou un GMC Sierra seront mieux considérées qu'une Toy Prius de 2005 en terme de pollution et d'autorisation potentielle de circulation lors des pics.

T'es l'assistant ministeriel de la folle du Poitou toi ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Dingue de ne pas simplement piger qu'une Rolls Phantom ou un GMC Sierra seront mieux considérées qu'une Toy Prius de 2005 en terme de pollution et d'autorisation potentielle de circulation lors des pics.

T'es l'assistant ministeriel de la folle du Poitou toi ?

:bien::bien:

Par

Vous réfléchissez pas ou quoi ? c'est pas la pollution CO2 le problème, c'est les particule fines.... Normal que de gros moteurs essences se retrouvent en catégorie 1, c'est 1000 fois moins polluant et cancérigène qu'un mazout

Par

c'est pour ça que mes volvo essence d'avant 96 catalysées sont dans la catégorie 6 :ptdr::good:

Par

En réponse à frontliner77

Vous réfléchissez pas ou quoi ? c'est pas la pollution CO2 le problème, c'est les particule fines.... Normal que de gros moteurs essences se retrouvent en catégorie 1, c'est 1000 fois moins polluant et cancérigène qu'un mazout

Tu te rencarderas sur les émissions de particules fines des moteurs essence, en particuliers les injections directes...

Et si tu n'es toujours pas convaincu, tu iras chercher les niveaux de pollutions atteints dans les mégapoles chinoises ou indiennes, là où les véhicules diesel sont des plus rares...

Le périf'aux heures de pointe est un paradis à coté...

Par

En réponse à caraboule

Bref c'est juste une pastille qui indique à tout le monde la norme "euro" de pollution de votre voiture.

Et c'est la première fois qu'un gouvernement affirme (et en acte) que le diesel pollue plus que l'essence.

pastille orange = euro2 essence = euro4 diesel

Ce que tu dis n'est pas vrai. J'ai une golf 3 de 02/96 et elle aura droit à une pastille grise. La même sortie un an plus tard aura une pastille orange (on saute 3 catégorie quand même). Les deux répondent aux même normes (soit celle de 97 soit l'ancienne).

Ils ont réellement pris l'année de fabrication et non la norme euro auquel le véhicule répond

Par

Il manque la catégorie électrique qui intègre les hybrides il me semble => pastille bleu avec une prise dessus

Par

Ma série une avec son 3 litres essence à injection indirecte (norme Euro4 selon la carte grise) est donc classée "pastille orange".

Pas mal, est-ce que c'est possible de toucher un bonus tous les ans puisque j'ai acquis un véhicule peu polluant ? :bien:

Par

Et pour les voitures avant 1993 :confused::confused:

Par

une noir sur mes vitre fumée.....

Par

Eh ben voilà! depuis 15 ans on nous bourre le crane en disant que le CO2 est un polluant. Et certains s'imagine que c'est le seul polluant.

2videmment, ils sont conforté dans cette idée quand on voit l'incitation fiscale en faveur du gazole.

Ce qu'il faut maintenant c'est relativisé et faire beaucoup de pédagogie.

Premièrement

Les gaz à effet de serre (dont le CO2) perturbent le climat et entrainent une montée des eaux de 3,2 mm/an. A chaque décennie qui viendra l'eau montera de 4 cm puis ensuite 5 à 10 cm.

Deuxièmement

Les Nox (oxydes d'azote) sont produits par les essences non catalysés (avant 1993 environ)et les diesels sans EGR (déjà plus récents). Les Nox se transforme en ozone, c'est irritant pour les voies respiratoires et peu déclencher de l'asthme. C'est déjà plus grave.

Troisièmement

Les hydrocarbures (HC) imbrulés et les particules produits par des deux roues sans pot d'oxydation, des voitures essence non catalysé, des diesels sans FAP. Ils restent peu de particules sur les diesels "fappé". Les récents moteurs essence à injection directe pas tous donc produisent aussi des particules en faible quantité. Ces HC imbrulés et particules sont classés cancérogènes et suspectés dans des maladies vasculaires.

Concernant la mise sur le marché des nouveaux véhicules les normes Euros sont indispensables. Sans ça certains constructeurs nous vendraient encore des voitures à carburateur.

Si on devait établir une vignette ou une taxe pour chaque polluant on en sortirai pas. On peut juste freiner l'utilisation des voitures aux anciennes normes dans le centre des villes.

Par

correction: Il faut relativiser.

Le CO2 ne nous tuera pas.

Emettre des particules ou des Nox pour réduire l'émission de CO2 était un mauvais calcul.

Par

Un grand merci à ceux qui ont voté pour cette clique gouvernementale minable.

Par

En réponse à warlord66

c'est pour ça que mes volvo essence d'avant 96 catalysées sont dans la catégorie 6 :ptdr::good:

pareil pour ma . bx et 306td... même ma 21 turboD ne verra pas son gris métallisé dénaturé par cette pastille grise.

Par

Et pour les moteurs 2 temps qui polluent et puent?????

Par

Bon, on va mettre ça sur le compte d'une grande fatigue passagère de l'équipe en charge du projet.

Ou bien dire que c'est un premier jet restant à retravailler.

Quid des hybrides, qui ne sont pas des électriques et ne rentrent pas dans la catégorie bleue ?

Même une hybride rechargeable avec sa prise comme sur la vignette bleue n'est pas une électrique.

Actuellement les hybrides ne sont pas concernées par les restrictions de circulation lors des pics de pollution. Ce qui est moyennement normal d'ailleurs...

Je veux bien entendre que cette vignette vient en complément du bonus/malus CO2.

Je comprends donc que cette vignette est pensée uniquement renouvellement du parc automobile.

Ces deux systèmes ne poursuivent pas le même objectif. Interdire les gros moteurs (surtout essence) pour le premier, et sortir du circuit les vieux véhicules pour le second.

Mais quoi qu'il en soit, les deux ont été faits par des gens qui ne s’intéressent pas au sujet.

Par

En réponse à caraboule

"donc ma focus ST à 169g de CO² et ses 9L/100 mais de 2012 est en catégorie 1!!! je pensais que ce serais fonction du CO², mais non, j'ai donc une caisse écolo! mouaaaaa merci bécassine surtout ne change pas"

Les émissions CO2 tu les as payé avec le malus et tu les paye tous les jours à la pompe avec les taxes. Mais à mon avis elles sont pas assez élevées pour empecher des gens comme toi de s'acheter une focus ST à 169g.

"en quoi l'année d'immatriculation du véhicule détermine sa pollution ?"

La norme européenne Euro4/5/6 sur quoi justement cette pastille est basée. Dur à comprendre ?

"Un véhicule 'pastille verte' malusé de 8000€ est donc moins émetteur qu'une petite voiture de 2001 ?"

Moins emetteur de pollution, oui probablement. Mais plus emetteur de CO2, sauf que le CO2 n'est pas un gaz polluant. Le norme de polution euro n'a rien à voir avec le CO2. Les émissions de CO2 c'est le bonus/malus et les taxes sur les carburants. Ca n'a RIEN à voir avec la pastille verte.

"Ca fait doublons avec le bonus/malus? Pas grave"

Ca ne fait pas double avec le bonus/malus

"tant qu'on peut gratter de l'argent sur la classe moyenne, ne nous privons pas!"

Le but du gouvernement n'est pas de te gratter de l'argent. D'ailleurs les députés ont voté contre le CT tous les ans alors que la commission européenne cherche à l'imposer sous le poids des lobby probablement. Impots, impots, impots, inscrit toi au MEDEF... car on n'en paye pas tant que ça des impots.

"Le critère aurait dû être les rejets de particules, pas l'année d'immatriculation"

C'est justement grace à l'année d'immatriculation que l'on peut connaitre les rejet de particules. Sinon il faudrait tester chaque véhicule individuellement pour un test qui bien fait doit couter bien cher. Et si ton véhicule ne passait pas le test alors qu'il est sensé le passer ? C'est pas de ta faute si le constructeur est pas capable de faire une voiture fiable. Les constructeurs annoncent une conso homologuée mais la conso réelle n'est pas la même. Bref controller la polution réelle du véhicule c'est n'importe quoi.

"cool ça, on pourra donc apposer une pastille verte sur un v8 mustang. mais une pastille grise sur la deudeuche de mon grand-père."

Un V8 mustang récent émet probablement moins de poluants au km qu'une 2CV.

C'est justement grace à l'année d'immatriculation que l'on peut connaitre les rejet de particules

Faux, voiture de 2004, rejet particulaire d'une voiture de 2015

Par

En réponse à caraboule

Bref c'est juste une pastille qui indique à tout le monde la norme "euro" de pollution de votre voiture.

Et c'est la première fois qu'un gouvernement affirme (et en acte) que le diesel pollue plus que l'essence.

pastille orange = euro2 essence = euro4 diesel

Ce n'est pas la première fois qu'il affirme n'importe quoi

Par

En réponse à boris d

Eh ben voilà! depuis 15 ans on nous bourre le crane en disant que le CO2 est un polluant. Et certains s'imagine que c'est le seul polluant.

2videmment, ils sont conforté dans cette idée quand on voit l'incitation fiscale en faveur du gazole.

Ce qu'il faut maintenant c'est relativisé et faire beaucoup de pédagogie.

Premièrement

Les gaz à effet de serre (dont le CO2) perturbent le climat et entrainent une montée des eaux de 3,2 mm/an. A chaque décennie qui viendra l'eau montera de 4 cm puis ensuite 5 à 10 cm.

Deuxièmement

Les Nox (oxydes d'azote) sont produits par les essences non catalysés (avant 1993 environ)et les diesels sans EGR (déjà plus récents). Les Nox se transforme en ozone, c'est irritant pour les voies respiratoires et peu déclencher de l'asthme. C'est déjà plus grave.

Troisièmement

Les hydrocarbures (HC) imbrulés et les particules produits par des deux roues sans pot d'oxydation, des voitures essence non catalysé, des diesels sans FAP. Ils restent peu de particules sur les diesels "fappé". Les récents moteurs essence à injection directe pas tous donc produisent aussi des particules en faible quantité. Ces HC imbrulés et particules sont classés cancérogènes et suspectés dans des maladies vasculaires.

Concernant la mise sur le marché des nouveaux véhicules les normes Euros sont indispensables. Sans ça certains constructeurs nous vendraient encore des voitures à carburateur.

Si on devait établir une vignette ou une taxe pour chaque polluant on en sortirai pas. On peut juste freiner l'utilisation des voitures aux anciennes normes dans le centre des villes.

Les NOx se transforment en ozone sous l'effet du rayonnement solaire, c'est pour ça que les alertes à l'ozone n'ont lieues que l'été.

HC sur un diesel, ça m'étonnerait. Les essence à injection directe émettent des particules en masse. Les COV style benzène classé hautement cancérigène, sont l'apanage de l'essence.

Par

et mon Harley sans échappement?

Par

et le scooter du flan ; il est classé comment??,

Par

En réponse à omovaltine

et le scooter du flan ; il est classé comment??,

avec son gros cul, il doit polluer a max....

Par

Ces politicards sont vraiment des crétins stupides avec un très très faible QI. Ca se confirme une fois de plus.

Que vaudront ces pastilles dans 5 ans ? dans 10 ans ? dans 15 ans ?

on aura des pastilles -1, -2, -3 quand apparaitront les voitures Euro6b, Euro 7, Euro8 ?

Pourquoi ne pas faire comme en Italie : afficher l'indice Euro du véhicule + type de carburant (essence, diesel, etc...) ... autrement dit avoir un système ouvert et non fermé comme le système stupide présenté par Ségolène ... oui je sais un sytème stupide présenté par Ségolène, c'est un pléonasme qui ne se dément jamais cf. l'écotaxe, le chauffage au bois à foyer ouvert en Région Parisienne, etc...

Pastille de type 1 pour les seules voitures à essence !!!!!!!!!! alors que l'on sait aujourd'hui que ces voitures Euro5 à injection directe d'essence émettent 10 fois plus de particules qu'un Diesel Euro5 ... Bravo ... donc le jour d'un pic de pollution aux particules, on laisse les voitures émettant 10 fois de particules rouler !!!!!!!!!!!!!!

Pas de distinction entre les Diesel Euro5 et Euro6 ... donc la pollution au NOX n'a vraiment aucune importance

Ce système n'est pas vertueux mais d'un niveau de crétinisme rarement atteint

Par

Y a des millions de bagnoles en dessous de leur catégorie, ces tocards ont pris les dates de MEC, c'est le moment où la norme change certes mais il y a un an ou deux d'anticipation, c'est la date d'homologation par type qui devrait compter ... Exemple une Peugeot 107 de 2009 catégorie 2 était déjà aux normes EURO5 qui entrait en vigueur au 01/01/2011 où commence la première catégorie !!

Par

Ben oui ! Un véhicule malussé à 8000 euros aujourd'hui est globalement moins polluant qu'une petite voiture du début des années 2000.

La baisse des émissions polluantes sur les 15 dernières années est très importante.

Par

Bon, çà déjà été dit à plusieurs reprise mais en résumé vive le gros SUV essence de 300ch de 2011 qui auront droit à leur pastille verte contrairement à une citadine diesel de 70ch de 2015. Royal !

Par

En réponse à nicob95

alors pour le malus: occase récente

pour l'essence ça oui je paye mes impots :)

et ensuite... pquoi veux tu m'empecher d'acheter ce genre de caisse?

-je ne roule que 15Mkm/an,

-voiture entretenue donc bien réglée

-qui ne consomme pas plus en réalité qu'un monospace essence 120cv avec un moteur downisizé ou un SUV compact sous motorisé certes politiquement plus "correct"!!!!!!

"et ensuite... pquoi veux tu m'empecher d'acheter ce genre de caisse?"

Je trouve ça beaucoup trop 169g car une focus normale ça doit faire dans les 100g non ? Je suis très très anti CO2 pas par peur du climat mais parce que convaincu que d'ici une quinzaine d'année on paiera 3€ le litre et les salaires n'auront pas bougé. On profite bien du pétrole mais bientôt on sera comme des cons à se dire m**rde tout ce qu'on a gaspillé :confused: et sans vraie alternative faut pas rêver.

Par

Actuellement les hybrides ne sont pas concernées par les restrictions de circulation lors des pics de pollution. Ce qui est moyennement normal d'ailleurs...

et bien nos énarques n'ont jamais pensé à ce problème!

autant acheter une vieille Prius avec la batterie HS qu'une voiture neuve pour être sur de rouler les jours de pic de pollution!

Par

En réponse à roc et gravillon

Dingue de ne pas simplement piger qu'une Rolls Phantom ou un GMC Sierra seront mieux considérées qu'une Toy Prius de 2005 en terme de pollution et d'autorisation potentielle de circulation lors des pics.

T'es l'assistant ministeriel de la folle du Poitou toi ?

"Dingue de ne pas simplement piger qu'une Rolls Phantom ou un GMC Sierra seront mieux considérées qu'une Toy Prius de 2005"

La rolls phantom à 400000€, plus fort que la ford mustang v8, champion :bien:

Par

En réponse à pacon

C'est justement grace à l'année d'immatriculation que l'on peut connaitre les rejet de particules

Faux, voiture de 2004, rejet particulaire d'une voiture de 2015

"Faux, voiture de 2004, rejet particulaire d'une voiture de 2015"

La norme en 2004 limitait les particules diesel à 50mg et maintenant c'est 5mg. Comment tu peux connaitre les émissions de ta voiture ? Moi tout ce que je connais c'est année modèle et norme en vigueur.

"Ce n'est pas la première fois qu'il affirme n'importe quoi"

C'est le seul truc contestable dans cette nouvelle vignette. Oui pour eux le diesel pollue plus à norme égale. Et même à émission égale puisqu'un diesel euro6 (pastille jaune) émet autant qu'une essence euro5 (pastille verte).

En même temps je pense pas que la pastille jaune va être tellement emmerdée et le diesel profite d'une fiscalité avantageuse ce qui n'est absolument pas normal, donc faut pas trop se plaindre.

Par

En réponse à caraboule

"et ensuite... pquoi veux tu m'empecher d'acheter ce genre de caisse?"

Je trouve ça beaucoup trop 169g car une focus normale ça doit faire dans les 100g non ? Je suis très très anti CO2 pas par peur du climat mais parce que convaincu que d'ici une quinzaine d'année on paiera 3€ le litre et les salaires n'auront pas bougé. On profite bien du pétrole mais bientôt on sera comme des cons à se dire m**rde tout ce qu'on a gaspillé :confused: et sans vraie alternative faut pas rêver.

Je m'auto-cite :lol:

J'ajoute que si le gouvernement le pouvait il mettrait l'essence bien plus chère encore pour forcer certains français à rouler un peu plus modestement. Et ce serait très rentable car plus de dette extérieure, plus de déficit, moins de chômage.

Certains ont tendance à tout reprocher aux glandus du gouvernement mais feraient mieux de balayer devant leur porte.

malus :fleur: malus :fleur: malus :fleur:

Par

En réponse à caraboule

"Faux, voiture de 2004, rejet particulaire d'une voiture de 2015"

La norme en 2004 limitait les particules diesel à 50mg et maintenant c'est 5mg. Comment tu peux connaitre les émissions de ta voiture ? Moi tout ce que je connais c'est année modèle et norme en vigueur.

"Ce n'est pas la première fois qu'il affirme n'importe quoi"

C'est le seul truc contestable dans cette nouvelle vignette. Oui pour eux le diesel pollue plus à norme égale. Et même à émission égale puisqu'un diesel euro6 (pastille jaune) émet autant qu'une essence euro5 (pastille verte).

En même temps je pense pas que la pastille jaune va être tellement emmerdée et le diesel profite d'une fiscalité avantageuse ce qui n'est absolument pas normal, donc faut pas trop se plaindre.

Continue à pondra ânerie après ânerie toi.... au passage, avec ton histoire de pénurie pétrolière et ton litre de coco à 3€.... remercie quelque part le taux de dieselisation du parc : avec des conso inférieures de disons -30% facile/essence et un rendement énergétique forcément meilleur, autant de barils de brut de sauvés pour chaque heure qui passe.

Et la pollution due aux transports en Europe ne pose que bien peu de soucis, sa part est minoritaire et en amélioration constante de par le renouvellement d'une partie du parc et l'achat de véhicules vertueux.

Renforcer les seuils d'émission Co2, modifier les cycles d'homologation pour les rendre proche du crédible, pénaliser au besoin l'achat de ces ridicules SUV oui...

Mais ces vignette franchouilles sont ridicules à un point qui vont encore nous faire pointer du doigt par le reste de la CE.

Par

En réponse à roc et gravillon

Continue à pondra ânerie après ânerie toi.... au passage, avec ton histoire de pénurie pétrolière et ton litre de coco à 3€.... remercie quelque part le taux de dieselisation du parc : avec des conso inférieures de disons -30% facile/essence et un rendement énergétique forcément meilleur, autant de barils de brut de sauvés pour chaque heure qui passe.

Et la pollution due aux transports en Europe ne pose que bien peu de soucis, sa part est minoritaire et en amélioration constante de par le renouvellement d'une partie du parc et l'achat de véhicules vertueux.

Renforcer les seuils d'émission Co2, modifier les cycles d'homologation pour les rendre proche du crédible, pénaliser au besoin l'achat de ces ridicules SUV oui...

Mais ces vignette franchouilles sont ridicules à un point qui vont encore nous faire pointer du doigt par le reste de la CE.

exact, comle les diesels au normes euro6d qui émettent moins de particules que les essences injection directe.

Même Londres les autorise à circuler dans son hypercentre.

En espérant que l' UE mette son grain de sel.

Par

Donc si on comprend bien, une Ferrari Laferrari 2014 sera pastille verte (donc faisant partie des moins polluants) alors qu'une clio diesel 2011 sera pastille orange (donc plus polluant que le ferrari!!!!!!

Par

En réponse à caraboule

"Faux, voiture de 2004, rejet particulaire d'une voiture de 2015"

La norme en 2004 limitait les particules diesel à 50mg et maintenant c'est 5mg. Comment tu peux connaitre les émissions de ta voiture ? Moi tout ce que je connais c'est année modèle et norme en vigueur.

"Ce n'est pas la première fois qu'il affirme n'importe quoi"

C'est le seul truc contestable dans cette nouvelle vignette. Oui pour eux le diesel pollue plus à norme égale. Et même à émission égale puisqu'un diesel euro6 (pastille jaune) émet autant qu'une essence euro5 (pastille verte).

En même temps je pense pas que la pastille jaune va être tellement emmerdée et le diesel profite d'une fiscalité avantageuse ce qui n'est absolument pas normal, donc faut pas trop se plaindre.

Les filtres à particules n'ont pas changés donc les rejets sont les mêmes, les 50 mg étaient valables pour les véhicules non fapés.

Par

En réponse à pacon

Les NOx se transforment en ozone sous l'effet du rayonnement solaire, c'est pour ça que les alertes à l'ozone n'ont lieues que l'été.

HC sur un diesel, ça m'étonnerait. Les essence à injection directe émettent des particules en masse. Les COV style benzène classé hautement cancérigène, sont l'apanage de l'essence.

Mon propos était qu'il faut relativiser et hiérarchiser les effets des polluants. mieux qu'on a pu le faire précédemment. Par exemple on nous fait peur avec la montée des eaux qui deviendra dangereuse dans 30 ans ou 50 ans, et d'un autre côté d'autres choses raccourcissent de plusieurs l'espérance de vie des citadins.

Au sujet des Nox qui se transforme en ozone à cause du rayonnement solaire, c'est exact.

J'ai un peu mélangé les hydrocarbures imbrulés et les particules, mais les suies qui peuvent être mesurées par l'opacité des fumées sortent bien des vieux diesels.

Le benzène ne sort pas du pot d'échappement, les aromatiques sont brulés par la combustion ou à défaut par le catalyseur. Mais il est présent dans le carburant . La teneur en benzène dans le sans plomb a été fortement réduite en 2005, en même temps que le souffre dans le gazole automobile.

Par

Mon propos était qu'il faut relativiser et hiérarchiser les effets des polluants. mieux qu'on a pu le faire précédemment. Par exemple on nous fait peur avec la montée des eaux qui deviendra dangereuse dans 30 ans ou 50 ans, et d'un autre côté d'autres choses raccourcissent de plusieurs mois l'espérance de vie des citadins.

Par

En réponse à roc et gravillon

Continue à pondra ânerie après ânerie toi.... au passage, avec ton histoire de pénurie pétrolière et ton litre de coco à 3€.... remercie quelque part le taux de dieselisation du parc : avec des conso inférieures de disons -30% facile/essence et un rendement énergétique forcément meilleur, autant de barils de brut de sauvés pour chaque heure qui passe.

Et la pollution due aux transports en Europe ne pose que bien peu de soucis, sa part est minoritaire et en amélioration constante de par le renouvellement d'une partie du parc et l'achat de véhicules vertueux.

Renforcer les seuils d'émission Co2, modifier les cycles d'homologation pour les rendre proche du crédible, pénaliser au besoin l'achat de ces ridicules SUV oui...

Mais ces vignette franchouilles sont ridicules à un point qui vont encore nous faire pointer du doigt par le reste de la CE.

Doublement du prix des carburants et stagnation du revenu moyen (à cause du temps partiel et précarité) c'est exactement ce qui s'est passé depuis 20 ans et là j'annonce ça sur 15 ans. Si l'UE impose aux constructeurs de réduire leurs émissions moyennes (95mg en 2020 bientôt 80mg donc division par 2 du parc actuel) c'est pas pour que tu fasse 2 fois plus de km.

Donc oui ce sera bien 3€ le litre d'ici une quinzaine et des voitures à 80mg de moyenne. Tu peux rêver que ça se fera avec des super méga technologies hybrides à 10000$ pour tout le monde.

Par

En réponse à caraboule

"et ensuite... pquoi veux tu m'empecher d'acheter ce genre de caisse?"

Je trouve ça beaucoup trop 169g car une focus normale ça doit faire dans les 100g non ? Je suis très très anti CO2 pas par peur du climat mais parce que convaincu que d'ici une quinzaine d'année on paiera 3€ le litre et les salaires n'auront pas bougé. On profite bien du pétrole mais bientôt on sera comme des cons à se dire m**rde tout ce qu'on a gaspillé :confused: et sans vraie alternative faut pas rêver.

oui moi aussi je trouve ça trop!

mais bon beaucoup moins que la plupart des caisses de la génération précédente (début 2000), donc relativisons.

et pour rappel la pollution des VP c'est quoi, 5% du total alors...

qu'on s'occupe des camions, des usines et surtout de l'élevage

tu veux moins polluer: tout le monde végétarien

Par

En réponse à boris d

Mon propos était qu'il faut relativiser et hiérarchiser les effets des polluants. mieux qu'on a pu le faire précédemment. Par exemple on nous fait peur avec la montée des eaux qui deviendra dangereuse dans 30 ans ou 50 ans, et d'un autre côté d'autres choses raccourcissent de plusieurs l'espérance de vie des citadins.

Au sujet des Nox qui se transforme en ozone à cause du rayonnement solaire, c'est exact.

J'ai un peu mélangé les hydrocarbures imbrulés et les particules, mais les suies qui peuvent être mesurées par l'opacité des fumées sortent bien des vieux diesels.

Le benzène ne sort pas du pot d'échappement, les aromatiques sont brulés par la combustion ou à défaut par le catalyseur. Mais il est présent dans le carburant . La teneur en benzène dans le sans plomb a été fortement réduite en 2005, en même temps que le souffre dans le gazole automobile.

Le benzène sort de l'échappement exactement comme il est rentré dans le moteur. Tant qu'il y a des HC en sortie d'échappement, il y a des aromatiques.

Par

Evidemment le projet est très loin d'être parfait.

Mais il a le mérite de rappeler qu'une voiture neuve aujourd'hui considérée comme polluante, car malussée, pollue en réalité beaucoup moins qu'une voiture beaucoup moins puissante d'il y a 20, 15 et même 10 ans.

Les normes se sont considérablement durcies d'année en année.

Et cela a aussi le mérite de rappeler que le Co2 n'est pas le seul polluant, mais aussi que le CO2 et les particules fines ne sont pas les seuls polluants automobiles.

Le spectre de pollution est beaucoup plus global.

La véritable absurdité est plutôt le malus pollution sur les véhicules neufs. Quelqu'un qui change son véhicule de 10 ans par un véhicule bien moins polluant peut se retrouver à payer un malus écologique. Ca c'est vraiment absurde...

Par

En réponse à caraboule

Doublement du prix des carburants et stagnation du revenu moyen (à cause du temps partiel et précarité) c'est exactement ce qui s'est passé depuis 20 ans et là j'annonce ça sur 15 ans. Si l'UE impose aux constructeurs de réduire leurs émissions moyennes (95mg en 2020 bientôt 80mg donc division par 2 du parc actuel) c'est pas pour que tu fasse 2 fois plus de km.

Donc oui ce sera bien 3€ le litre d'ici une quinzaine et des voitures à 80mg de moyenne. Tu peux rêver que ça se fera avec des super méga technologies hybrides à 10000$ pour tout le monde.

" 3€ le litre d'ici 15 ans... "

Eh bien aucun souci avec ça gars...

A ce que je peux en constater, il m'arrive de plus en plus souvent de déboucher sur des bilans conso sur caisse de loc' diesel autour des 5 litres, parfois moins, et sur parcours majoritairement autoroutiers ( hors SUV ou Monospaces bien entendu ).

Dans 15 ans, une pure thermique de même segmentation pompera dans les mêmes conditions, disons du 3/3,5 litres...

Et elles auront pour beaucoup disparues, au minimum hybridées... dès lors, où sera le souci de claquer 3 € par litre.

Pour ton 3€ du litre dans 15 ans, t'es comme les autres... t'en sais absolument rien !

Par

En réponse à roc et gravillon

Continue à pondra ânerie après ânerie toi.... au passage, avec ton histoire de pénurie pétrolière et ton litre de coco à 3€.... remercie quelque part le taux de dieselisation du parc : avec des conso inférieures de disons -30% facile/essence et un rendement énergétique forcément meilleur, autant de barils de brut de sauvés pour chaque heure qui passe.

Et la pollution due aux transports en Europe ne pose que bien peu de soucis, sa part est minoritaire et en amélioration constante de par le renouvellement d'une partie du parc et l'achat de véhicules vertueux.

Renforcer les seuils d'émission Co2, modifier les cycles d'homologation pour les rendre proche du crédible, pénaliser au besoin l'achat de ces ridicules SUV oui...

Mais ces vignette franchouilles sont ridicules à un point qui vont encore nous faire pointer du doigt par le reste de la CE.

« Pollution », par pollution on parle de CO2 et depuis peu de NOx. Et oui c’est bien connu il n’y a que ça de dangereux pour la santé. J’ai un scoop pour vous, les particules fines des nouveaux moteurs Essence €6 ne vont tarder à devenir dangereuses...

De plus la pollution réelle est celle qui compte, car entre un 3L de conso annoncé et un 7L réel, il est évident que pour les valeurs de CO2 et NOx annoncés il va se passer la même chose, ça augmente.

De plus on harcèle les voitures et pour les autres… rien. Les moteurs de bateaux 2 temps avec carburateur, ils sont à quel niveau de CO2 et NOX ??? Et les moteurs de tondeuses, de tronçonneuses, groupes électrogènes, réacteurs d’avion, etc…

Bref, on applique des normes hyper-sévères aux voitures et on peut polluer tranquillement avec tous les autres moteurs existants…

Par

Rassurez-moi, c'est parce que notre Sinistre de l'éco-illogie a mauvaise vue qu'on a échappé à un jeu de 4096 pastilles de couleur ?

Par

Pour rappel,toutes les voitures sont soumises au contrôle technique obligatoire et payant (lequel inclut un contrôle anti-pollution) : A quoi sert-il alors ?

Depuis des années l'UE a mis en place des normes anti-pollution (Euro 6 actuellement) imposées au constructeurs et auxquelles leurs voitures doivent répondre pour pouvoir être commercialisées ? A quoi servent-elles ?

Les automobilistes n'en peuvent plus d'être continuellement pris pour des quiches, en particulier ceux dont les moyens financiers ne leur permettent pas de s'offrir une bagnole neuve tous les deux ans ?

Par

En réponse à v8fan

Ben oui ! Un véhicule malussé à 8000 euros aujourd'hui est globalement moins polluant qu'une petite voiture du début des années 2000.

La baisse des émissions polluantes sur les 15 dernières années est très importante.

"

Ben oui ! Un véhicule malussé à 8000 euros aujourd'hui est globalement moins polluant qu'une petite voiture du début des années 2000.

La baisse des émissions polluantes sur les 15 dernières années est très importante.

"

la pollution n'est pas forcément celle qu'on croit. les freins et pneus peuvent ainsi générer une pollution plus forte encore que celle du moteur.

un bon article à ce sujet: http://www.lepoint.fr/automobile/securite/particules-les-fumeurs-en-emettraient-autant-que-les-pots-d-echappement-02-06-2015-1932846_657.php

Par

En réponse à frontliner77

Vous réfléchissez pas ou quoi ? c'est pas la pollution CO2 le problème, c'est les particule fines.... Normal que de gros moteurs essences se retrouvent en catégorie 1, c'est 1000 fois moins polluant et cancérigène qu'un mazout

"

Vous réfléchissez pas ou quoi ? c'est pas la pollution CO2 le problème, c'est les particule fines.... Normal que de gros moteurs essences se retrouvent en catégorie 1, c'est 1000 fois moins polluant et cancérigène qu'un mazout

"

les "petits" moteurs downsizés avec turbo sont Egalement en catégorie 1, pour votre gouverne! et ceux-là sont loin d'être sans reproche en terme de particules fines!

Par

En réponse à roc et gravillon

" 3€ le litre d'ici 15 ans... "

Eh bien aucun souci avec ça gars...

A ce que je peux en constater, il m'arrive de plus en plus souvent de déboucher sur des bilans conso sur caisse de loc' diesel autour des 5 litres, parfois moins, et sur parcours majoritairement autoroutiers ( hors SUV ou Monospaces bien entendu ).

Dans 15 ans, une pure thermique de même segmentation pompera dans les mêmes conditions, disons du 3/3,5 litres...

Et elles auront pour beaucoup disparues, au minimum hybridées... dès lors, où sera le souci de claquer 3 € par litre.

Pour ton 3€ du litre dans 15 ans, t'es comme les autres... t'en sais absolument rien !

"

Pour ton 3€ du litre dans 15 ans, t'es comme les autres... t'en sais absolument rien !

"

en fait, 3€ ne signifie pas qu'on payera 2 fois plus cher.

feut également tenir compte de l'inflation. suffirait en effet d'une forte inflation en 10 ans, pour que 3€ dans 10 ans soit finalement la même chose qu'1,5€ actuellement.

ce qui importe en fait, c'est l'évolution de ce que représente le coût d'1 litre d'essence par rapport au revenu moyen ou pouvoir d'achat sur 10 ans.

bref, payer 3€ le litre d'essence ou de diésel dans 10 ans serait-il finalement un problème même si on reste avec les mêmes voitures thermiques? pas forcément, voire pas du tout.

Par

En réponse à Freco45

« Pollution », par pollution on parle de CO2 et depuis peu de NOx. Et oui c’est bien connu il n’y a que ça de dangereux pour la santé. J’ai un scoop pour vous, les particules fines des nouveaux moteurs Essence €6 ne vont tarder à devenir dangereuses...

De plus la pollution réelle est celle qui compte, car entre un 3L de conso annoncé et un 7L réel, il est évident que pour les valeurs de CO2 et NOx annoncés il va se passer la même chose, ça augmente.

De plus on harcèle les voitures et pour les autres… rien. Les moteurs de bateaux 2 temps avec carburateur, ils sont à quel niveau de CO2 et NOX ??? Et les moteurs de tondeuses, de tronçonneuses, groupes électrogènes, réacteurs d’avion, etc…

Bref, on applique des normes hyper-sévères aux voitures et on peut polluer tranquillement avec tous les autres moteurs existants…

"

De plus la pollution réelle est celle qui compte, car entre un 3L de conso annoncé et un 7L réel, il est évident que pour les valeurs de CO2 et NOx annoncés il va se passer la même chose, ça augmente.

"

+1!

car la pollution dépend également fortement du STYLE de conduite!

en mode "sport", on pollue très nettement davantage qu'une conduite "éco" avec le même véhicule. sachant que les consos constructeurs représentent en fait le mode "super éco conduite dans des conditions super idéales".

Par

La même classification s'appliquera aussi aux deux roues motorisés.

Bilan un Solex de 1970 (0,75L aux 100 avec le moteur et 100% non polluant si on pédale) devra rester au garage le jour où un gros SUV de 2015 pourra rouler.

:buzz:

Par

Et le GPL alors ?

Mort et enterré par nos chers élites !

Mais il n'est pas mort, et ce malgré l'acharnement qu'ils y mettent depuis de nombreuses années !

Toujours est il que les essences transformées au GPL polluent moins donc devraient être au moins dans la catégorie supérieure !!!

Par

En réponse à ioda91

Et le GPL alors ?

Mort et enterré par nos chers élites !

Mais il n'est pas mort, et ce malgré l'acharnement qu'ils y mettent depuis de nombreuses années !

Toujours est il que les essences transformées au GPL polluent moins donc devraient être au moins dans la catégorie supérieure !!!

Tout comme les diesel fapés d'avant E5

Par

on est quand meme en droit de se demander ...si ce n'est pas sur Le Gorafi que l'on lit c'a ...

mais c'est vrai , on en a déjà eu une qui voulait nous enseigner le :

" cro co dile " ( si si , souvenez vous , c'etait pour le respect des distances de securite ...) !

Par

Et encore un pas supplémentaire vers les tréfonds du crétinisme d'état ! La voiture électrique ne pollue pas ? En êtes vous certain ? Mais alors, d’où vient l'électricité ? De centrale... Pas du tout polluante.

Bien entendu, cela va permettre de gratter encore plus de fric.

Est ce que cela concerne également les deux roues ? Je me suis mis à la moto depuis peu, espérant que les deux roues ne seraient pas touchés par cette stupidité supplémentaire.

Par

Vous râlez tous mais nous avons élu un gouvernement socialiste. Or un gouvernement socialiste n'a pas intérêt à augmenter le pouvoir d'achat et la richesse de ses électeurs, sinon il les perdrait. Donc ils font baisser le pouvoir d'achat et par ailleurs tentent d'améliorer les "biens communs" comme les espaces verts, la qualité de l'air etc. C'est donc aux électeurs qu'il faut en vouloir. Une fois au pouvoir c'est normal que nos élus cherchent à appliquer leur idéologie que nous avons légitimé par le vote :bah:

Par

Je trouve ça hallucinant le nombre de gens ici qui pètent à 10km au dessus de de leur cul, traitant tout le monde d’incompétent, sortants des arguments tous plus débiles les uns que les autres, faisant rien de moins que du poujadisme automobile voir pire.

Par

En réponse à mustangman mach1

Et encore un pas supplémentaire vers les tréfonds du crétinisme d'état ! La voiture électrique ne pollue pas ? En êtes vous certain ? Mais alors, d’où vient l'électricité ? De centrale... Pas du tout polluante.

Bien entendu, cela va permettre de gratter encore plus de fric.

Est ce que cela concerne également les deux roues ? Je me suis mis à la moto depuis peu, espérant que les deux roues ne seraient pas touchés par cette stupidité supplémentaire.

La voiture électrique a une pastille bleue (bleue=électrique) et pas verte (vert=écologie). Ils disent pas que la voiture électrique est propre, ils disent qu'elle est électrique. :bah: Si t'aime pas les voiture électrique trouve toi une municipalité qui interdit les pastilles bleues :bien:

C'est la classe cette loi elle car interdit rien. T'as juste les propriétaires de diesel récent qui gueulent parce qu'ils n'ont pas reçus le qualificatif "écolosvert" quelle mauvaise fois de leur part quand on sait qu'ils ont acheté leur diesel juste pour rouler en masser et bruler du gazoil détaxé, rien d'écolo la dedans.

ps: les centrales nucléaires sont contrôlées à 5000% par rapport aux voitures et elles ne polluent pas du tout (jusqu'à ce qu'un accident arrive).

Par

ce qui est certain, c'est qu'on ne devrait pas voir beaucoup de pastille grise.

car, quel intérêt d'apposer une pastille grise?

en ce qui me concerne, je m'y étais refusé jusqu'à présent, mais je vais finalement apposer l'ancienne vignette verte sur ma caisse, juste pour faire chier

Par

En réponse à caraboule

La voiture électrique a une pastille bleue (bleue=électrique) et pas verte (vert=écologie). Ils disent pas que la voiture électrique est propre, ils disent qu'elle est électrique. :bah: Si t'aime pas les voiture électrique trouve toi une municipalité qui interdit les pastilles bleues :bien:

C'est la classe cette loi elle car interdit rien. T'as juste les propriétaires de diesel récent qui gueulent parce qu'ils n'ont pas reçus le qualificatif "écolosvert" quelle mauvaise fois de leur part quand on sait qu'ils ont acheté leur diesel juste pour rouler en masser et bruler du gazoil détaxé, rien d'écolo la dedans.

ps: les centrales nucléaires sont contrôlées à 5000% par rapport aux voitures et elles ne polluent pas du tout (jusqu'à ce qu'un accident arrive).

Ce n'est pas le discours des écolos

Par

En réponse à caraboule

La voiture électrique a une pastille bleue (bleue=électrique) et pas verte (vert=écologie). Ils disent pas que la voiture électrique est propre, ils disent qu'elle est électrique. :bah: Si t'aime pas les voiture électrique trouve toi une municipalité qui interdit les pastilles bleues :bien:

C'est la classe cette loi elle car interdit rien. T'as juste les propriétaires de diesel récent qui gueulent parce qu'ils n'ont pas reçus le qualificatif "écolosvert" quelle mauvaise fois de leur part quand on sait qu'ils ont acheté leur diesel juste pour rouler en masser et bruler du gazoil détaxé, rien d'écolo la dedans.

ps: les centrales nucléaires sont contrôlées à 5000% par rapport aux voitures et elles ne polluent pas du tout (jusqu'à ce qu'un accident arrive).

Ce sont les Japonais et les Ukrainiens qui vont être contents : les centrales nucléaires ( que nous fermons ! ) ne polluent pas du tout. Même sans incident notable, que faire des déchets de ces centrales ???

Par

En réponse à caraboule

La voiture électrique a une pastille bleue (bleue=électrique) et pas verte (vert=écologie). Ils disent pas que la voiture électrique est propre, ils disent qu'elle est électrique. :bah: Si t'aime pas les voiture électrique trouve toi une municipalité qui interdit les pastilles bleues :bien:

C'est la classe cette loi elle car interdit rien. T'as juste les propriétaires de diesel récent qui gueulent parce qu'ils n'ont pas reçus le qualificatif "écolosvert" quelle mauvaise fois de leur part quand on sait qu'ils ont acheté leur diesel juste pour rouler en masser et bruler du gazoil détaxé, rien d'écolo la dedans.

ps: les centrales nucléaires sont contrôlées à 5000% par rapport aux voitures et elles ne polluent pas du tout (jusqu'à ce qu'un accident arrive).

"ps: les centrales nucléaires sont contrôlées à 5000% par rapport aux voitures et elles ne polluent pas du tout (jusqu'à ce qu'un accident arrive)."

Pas faux mais quand ça foire ça fait quelques milliers de km² plus trop habitables pendant un siècle ou deux... Au moins.

D'un autre côté, vu l'extraordinaire renouveau de la vie sauvage du côté de Tchernobyl depuis que l'espèce humaine n'y met plus les pieds (sérieux, les bestioles style cerfs se laissent approcher à les caresser car elles ne savent même plus ce qu'est un humain), c'est peut-être la forme ultime d'écologie :ddr:

Par Profil supprimé

Encore pour gagné du fric pour l'etat !!! il font passer cela dans le systeme de l'ecologie ouais mon cul juste pour se ramasser 30000000 juste pour le fric je trouve cela honteux !!!!!!!!!! L'etat c'est juste une bande de voleurs qui grapille les moindres euros que les français gagne durement !!! avec toutes les taxes !!!!! Pfffff

Par

No comment :ddr:

Par

Avec une KIA hybride je serais donc classé hors catégorie!!! Merci Ségolène

Par

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices,

je suis persuadé que la Ministre de l'écologie n'a jamais pris le volant d'une voiture CAR ELLE A UN CHAUFFEUR MADAME ! Et je lui adresse un petit mot de mécontentement car vraiment je ne comprend pas pourquoi une Politicienne de Gauche nous met des bâtons dans les roues à nous les exclus du partage, OUI, je suis un ancien conducteur et toujours en Diesel depuis 1983 !! Et je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture neuve avec mes faibles revenus, mais j'attend toujours que l'argus chute pour acquérir un petit bijou de technologie : j'aime les Allemandes car j'ai passé des années au volant de voitures Ambulances et VSL et j'en ai parcouru des kilomètres.

Je tiens à vous dire que cette dame à tord. Certaines Audi et Passat de chez Volkswagen pour les modèles V6 Tdi lorsqu'elles roulent à 100 km/h en 6 ème le moteur tourne au ralenti ; donc à 1000 tours minutes, alors que l'on nous demande de ralentir sur le périphérique Lyonnais lors des pics de Pollution à 70 Km/h, alors là on est en 5 ème et le moteur tourne plus au ralenti mais à 1300 voir 1400 tours minute. Donc en ralentissant on pollue PLUS !!! C'est véridique ! Mais comme elle ne conduit JAMAIS et qu'elle ne sait pas lire un compte tour, elle nous pond des perles : pour une femme proche du peuple de la classe qui se trouve tout en bas, elle m'énerve !

Je me suis fais plaisir il y a deux ans en achetant une Mercedes qui a un pot d'échappement catalytique et qui pollue probablement moins que certaines voitures plus récentes (EXIT le problème de Volkswagen : dévoilé par les USA mais pas par la France !) Bien entendu on est pas capable de faire comme eux, au moins eux ils ont des docteurs pour faire des contrôles tous azimut !

Je ne pollue pas plus que des voitures essence qui n'ont pas de pot comme le mien qui coûte un bras plus de 1200 € tout l'échappement sans la pause. Et je ne pourrais plus vendre à un bon prix mon véhicules qui va prendre surement une sacrée décote. Elle m'a couté une petite fortune et je n'ai même pas fini de payer le crédit. En plus je suis à 2 mois près sur une catégorie inférieure : C'est du n'importe quoi. Je ne pense pas que ces socialistes passeront encore une fois au pouvoir , je les trouve très mesquins et aussi incapables de faire l'unanimité. Ils défavorisent la classe d'en bas au détriment des plus riches qui peuvent se permettre de changer de véhicules tous les deux ans.

Je ne suis pas content et je le fais savoir à Me Ségolène ROYAL : je ne voterais pas pour votre parti politique aux prochaines élections présidentielles vous êtes encore dans l'esprit collégial : et comme on le dit en économie, vous êtes des incapables !

Merci et essayez de passer votre permis et jetez un œil sur le tableau de bord, vous verrez que j'ai raison.

Par

Heureux comme un poisson dans l'eau : j'ai posté un message et il a été censuré : C'est honteux !

Par

En réponse à bebel91

Heureux comme un poisson dans l'eau : j'ai posté un message et il a été censuré : C'est honteux !

Erreur de la ma part j'ai pas vu que le message était déjà en deuxième page. On a tous peur de la censure !

Comme on a plus le droit de parler.

EXIT : Nadine MORANO : "on peut donner une couleur aux gens, gentiment"

Les All black sont Les Australiens, les Bleus la France et les verts les Stéphanois, ça n'a vraiment aucune importance, on est tous décomplexés !

Je suis moi aussi issu de l'immigration et je suis de tout cœur avec vous, mais vous n'avez pas le droit d'oublier vos origines Italiennes, avant c'était vous qui étiez victime du racisme "LE RITAL" c' était un doigt d' honneur de Claude BARZOTTI pour dire au revoir à la France qui l'a refusé, n'oubliez pas d'où vous venez.

Par contre, j'ai accepté vos excuses car je me sens autant Français que vous, je ne vois pas pourquoi votre pièce d'identité Française aurait plus de valeur que la mienne.

Et vous n'avez pas d'ordres à recevoir de quiconque, surtout pour le mot "Karcher" qui a fait le plus grand tort de tous les temps en France : plus de 5000 voitures ont étés brulées et des personnes sans le sou se sont retrouvés sans moyens de locomotion pour se rendre à leur travail. Peut-être n'étaient-ils pas assurés tous risques, donc aucunes indemnités de la part de leur Assureurs. Et je tiens à vous dire qu'un employeur peut vous licencier au bout de deux jours d'absence injustifiés, je pense que l'on devrait nous dire combien de personnes se sont mises en arrêt maladie pendant les émeutes, je serais curieux de le savoir.

Personne n'est parfait, et vous faites un travail qui est probablement le plus ingrat et le plus hypocrite de tous les métiers, les croches- pieds se donnent sans compter et je vous souhaite bien du courage.

Bon courage !

MORANO Présidente ! ;-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire