Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un doublé gâché, et maintenant ?...

Jean Christophe Herzig

Un doublé gâché, et maintenant ?...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il y en a encore qui croient que Massa peut gagner une course cette année ? Ils rêvent et ils n'ont certainement pas compris le message passé à Hockenheim : Ferrari est prête à se mettre dans la marge de la légalité pour que son petit espagnol pourri gâté caractériel puisse effectuer un dépassement en piste.

Par Anonyme

Même si je suis un pro Ferrari (et oui, la perfection n'existe pas.)

Je souhaite voir Massa réussir en Hongrie, et être largement au-dessus d'Alonso même si j'apprécie beaucoup les deux pilotes.

Par Anonyme

C est bon caradisiac et les médias ils en font trop maintenant,vous avez pas autant fais chier pour l affaire d espionnage mclaren 2007 ,ni le comportement de l'équipe qui favorisait a tout prix Hamilton quitte a faire perdre Alonso la meme année,seulement des qu il s agit des ritals l association avec mafia et tricherie est un bon dossard.

Par Anonyme

La première solution pour que Massa ait le droit de gagner serait que la FIA suspende durablement la licence d'Alonso, multi-récidviste dans les affaires louches à son profit exclusif (n'oublions pas Singapour 2008 tout de même).

A moins que le couple Ferrari - Alonso divorce. Car le petit toro maltraite tant les membres de son équipe que les tensions sont palpables et révélées. Au point qu'il est possible que les membres de l'équipe, soumis aux pressions incessantes du petit toro capricieux et de son sponsor aient volontairement commis l'erreur d'afficher clairement au monde entier la consigne prohibée, celle de faire passer artificiellement Alonso devant Massa. Montezemolo veut l'argent avec lequel Santander a acheté le baquet d'Alonso, mais la manière dont la consigne a été donnée à Massa dimanche a été si appuyée, avec le "sorry" pour finir et bien faire comprendre la réalité aux millions de téléspectateurs à l'écoute, qu'on peut se demander si l'équipe ne l'a pas donnée sous la contrainte et n'a pas voulu que tout le monde le sache. Car si chez Ferrari, les finaaciers aiment l'argent de Santander, ceux qui sont dans les stands en ont marre de la grossiéreté et du mépris avec lequel leur parle Alonso. La mayonnaise ne prend plus. Ou plutôt, elle a tourné. En appuyant autant la consigne en la faveur d'Alonso, les membres de l'équipe ont fait un cadeau empoisonné à l'Asturien. Un cadeau qui lui vaut de se faire hacher menu par une bonne partie de la presse internationale. Un cadeau qui le présente au monde entier comme un tricheur capricieux et un pilote incapable de gagner à la régulière. Un cadeau qui vient de ruiner sa crédibilté, d'autant que son mauvais caractère l'a poussé à réagir avec arrogance plutôt qu'à jouer profil bas. Il est tombé dans tous les pièges des interviews et s'est discrédité. Des gens aussi crédibles que Niki Lauda, triple champion du monde, l'ont littéralement massacré.Et personne ne pourra prétendre qu'un homme comme Lauda ne connaît pas son sujet ni qu'il ne sait pas juger les hommes.

Désormais, Alonso et ses fans se demanderont toujours si une partie de l'équipe Ferrari ne lui a pas planté un poignard dans le dos en faisant mine de lui obéir et de l'aider. L'équipe Ferrari en a marre de ses ordres et de son manque de tact. La confiance est ruinée.

Les hommes de Ferrari ne sont pas idiots. D'habitude, on leur reproche plutôt de jouer trop finement avec le règlement. Dernier exemple en date, celui des ailerons plus ou moins flexibles. Comment ne pas croire dans un tel contexte qu'ils ont obéi aux ordres tout en donnant en même temps une bonne leçon à Alonso ?

Chez Ferrari, l'été sera chaud et les avocats peuvent prévoir d'abréger leurs vacances.

Par Anonyme

L'affaire d'espionnage McLaren ? Qui était le bénéficiaire ? Un certain Alonso, non ? Et son problème avec McLaren, ce fut que pour la seule fois de sa vie, il ne s'est pas trouvé dans une équipe qui a sacrifié l'autre pilote pour le faire gagner. Ce coup-là, Briatore n'avait pas tout arrangé et négocié pour lui. Alors, Alonso a menti, calomnié et tout fait pour nuire à McLaren qui ne lui offrait pas des victoires sur un plateau en torpillant Hmailton.

Car l'affaire d'espionnage, rien n'a jamais prouvé que Ron Dennis était au courant quand elle a été lancée. Alonso, lui, était dans le coup dès l'origine avec Coughlan, Stepney et de La Rosa. Mais avec ses bons amis Mosley et Ecclestone, les choses se sont arrangées comme par miracle pour lui. Comme pour le Crash Gate organisé bien sûr "à l'insu de son plein gré". Toujours impliqué, toujours bénéficiaire des coups fourrés, et jamais responsable de rien l'Alonso.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Nimporte quoi Hamilton courrait pour une équipe anglaise et lui l est aussi,ron dennis a lui meme reconnu qu ils ont perdu le championnat parce qu ils ont voulu ecarter Alonso!Cf l avant dernier grand prix ou Hamilton abandonne dans le bac a sable a court d essence,c etait parce qu ils voulaient rester en piste pour pas qu alonso gagne!

WIKIPEDIA:"In the Alonso vs. Hamilton conflict, Dennis always advocated treating his two drivers equally. However, after the 2007 Chinese Grand Prix, he said "We weren't racing Kimi, we were basically racing Fernando." The Times said his comments "made a nonsense of his claims to be treating his drivers equitably in the World Championship run-in"[12] but the team's insistence on parity until the very final race in Brazil underlined Dennis's core philosophy even if it ultimately lost the team the world championship."

Haha mclaren equipe de batards c est tout,aussi ils ont demandé a examiner les reservoirs d essence le dernier gp tellement ils ont eu les boules ,c est vrai tu perds sur la piste tu gagnes dans les tribunaux:ptdr:

Par Anonyme

Pourquoi les dirigeants de la formule 1 se réveillent maintenant alors que quand Schumacher était chez Ferrari, on a assisté un certain nombre de fois à des scènes identiques et tout le monde trouvait ça normal...?

Par Anonyme

C'est chaud qu'il y ait plus de anti alonso qu'il n'y a de pro-(pilote au choix).

Alonso n'a plus a prouvé ses qualités de pilotage (il a quand même battu un certain Kimi et Schumi qui léchait la maFIA).

19h20: évidemment l'affaire d'espionnage est à la portée d'un pilote et d'un pilote essayeur. Soit sérieux un coup. Si une équipe veut bénéficier Alonso à l'autre pilote c'est parce que elle sait mieux que toi qu'il y a un bon pilote et un pilote qui ne fait pas le poid, pour peu que tu t'obstines, aucun pilote n'a la force de caractère de changer les idées d'une équipe (à savoir qui doit être 1er et deuxième pilote).

Ne vous bornez pas, et arrêtez d'insulter un pilote juste parce que vous le supportez pas, soyez impartiaux, et on pourra enfin discuter sérieusement et non pas à des guignols pro schumi ou pro hamilton, bornés jusqu'à la moelle.

Par Anonyme

Pff encore un coup de m** au profit d'Alonso, c'était mieux de le voir chez Mclaren car pour une fois l'écurie ne sacrifiait pas l'autre pilote pour lui(deja marqué plus haut), le pire c'était chez renault je crois, où l'autre pilote c'est carrément crashé volontairement pour Alonso -_- pour moi la eilleur équipe c'est Mclaren, c'est vrai que le pilote n°1 c'est Hamilton, mais au moins les courses ne sont pas truquées et les 2 pilotes Mclaren s'entendent toujours très bien

Par Anonyme

Alonso doit prouver qu'il peu gagner seul !!! Non mais on rêve !!!

Le gars est double champion du monde en ayant battu le grand Schumi et à la régulière !!!

Pour rappel, il a doublé le même Schumacher dans le R130 à suzuka, alors que personne ne dépasse dans le R130.

Certes, le dernier grand prix n'a pas été terrible sur la manière, mais ne jetez pas trop vite le bébé avec l'eau du bain s'il vous plait...

Par Anonyme

Il y a une réglementation d'interdiction des consignes de course depuis 2002. Il ne faudrait pas l'oublier.

Est-ce qu'il faut la changer pour aider Alonso parce que ses fan-clubs sont très organisés pour intervenir sur le Net et s'y montrent fort virulents dès qu'il est question des exactions (fréuqnentes et répêtées)de leur dieu vivant ? Alonso doit-il s'adapter au règlement ou les règlements doivent-ils s'adapter aux caprices d'Alonso ?

Si la F1 n'est organisée qu'à la gloire d'Alonso, mettons fin aux problèmes et changeons les règles de la F1 officiellement, ce sera clair. Alors, le règlement de la F1 doit devenir :

1) toutes les victoires et tous les championnats sont promis à Alonso quoiqu'il arrive sur la pîste ;

2) les pilotes classés devant Alonso devront l'attendre et le laisser passer sous peine d'être fusillés avec des balles rouillées pour attraper le tétanos post-mortem ;

3) seuls les membres de la secte des amis d'Alonso ont le droit de s'exprimer sur le Net et dans les médias ;

4) pour qu'Alonso ait l'air d'un grand pilote, il aura un moteur de 3,5 litres 10 cylindres et les autres un diesel 4 cylindres de 1500 cm3 (comme ça, pas de risque qu'une pince comme Piquet fasse de meilleurs tours en course que lui, ce qui arrivait régulièrement chez Renault, ni qu'un débutant en F1 fasse un meilleur tour en course que lui dès son 1er GP, ce qu'a réussi Grosjean avant qu'on lui passe une voiture qui ne marchait plus jamais) ; en outre, à part Alonso, tous les pilotes embarqueront un lest de 300 kg ;

5)si malgré tous les artifices destinés à permettre à Alonso de ne plus mettre les mains dans le camboui pour "arranger les résultats", une autre voiture franchissait la ligne d'arrivée devant lui, le pilote serait déclassé et Alonso empocherait la victoire et les points qui vont avec ;

6) seuls les médias s'engageant à se mettre au service exclusif de la promotion d'Alonso et à tout faire pour discréditer les autres pilotes seront accrédités sur les circuits.

Voilà la question qui est posée au monde de la F1 et la solution qu'elle doit appliquer clairement si la FIA ne réagit pas de manière implacable à la mascarade d'Hockenheim.

Car il faudrait être de bien mauvaise foi et d'une prétention frôlant le ridicule pour limiter le problème d'Hockenheim 2010 à l'égo du petit Alonso et à la suscpetibilité de ses amis. Jean-Louis Moncet et Jacques Laffitte sont de grands amis d'Alonso et ils ont été les premiers à crier au scandale !!!

Par Anonyme

@11h42

je pense que tu stigmatise Alonso et oublie un peu vite le reste.

Si les consignes de course sont interdites depuis 2002, elles ont toujours cours en F1.

L'hypocrisie serait de croire qu'il n'y en a pas. En effet, on se souvient de Mc Laren demandant à Button d'économiser du carburant en fin de course pour ne pas qu'il attaque Hamilton. Ce que Button confirmera à la presse en disant qu'il ne comprend pas pourquoi on lui a demandé cela alors qu'il avait déjà économisé du carburant en début de course.

Et puis, pas de consignes de course cela donne le triste spectacle des Red Bull qui s'accrochent lamentablement. Est-ce vraiment mieux de mettre l'intégrité physique des pilotes en jeu ?

Pour finir, on ne sait pas ce qui se passe dans les autres équipes parce que soit les deux pilotes ne sont pas du même niveau et il n'y a pas débat soit parce que la télévision ne montre rien ! Pour autant, cela ne signifie pas qu'il se passe rien...

Par Anonyme

@ 11h42: ce genre de comportements n'est pas nouveau: les ailerons miracles de Ferrari en Malaisie 99: non-conforme à la sortie de la course, conformes devant le tribunal... ça a volé le titre constructeur à McLaren accessoirement mais heureusement pas le titre pilote d'Häkkinen!!! .... Pareil pour les pneus: Michelin devient trop dangereux pour la Scuderia en 2004??? ... pas de problème, comme ils étaient moins endurants que les Bridge, alors on interdit leurs changements... Pas de pot, Michelin a été plus fort et Ferrari inexistant en 2005... alors hop, tour de passe-passe, les changements sont de nouveau autorisés pour 2006 et Ferrari revient sur le devant de la scène (mais toujours battus par Michelin & Renault)... La FIA tire les ficelles en coulisse et leurs outrages publics en réponse à des manipulations de résultats comme celui d'Hockenheim 2010 ne sont motivés que par la frustration de ne pas les avoir enfantés & contrôlés... CC

Par Anonyme

Alonso stigmatisé ? Disons plutôt que ses amis tentent d'étouffer l'affaire en le victimisant. En vérité, Alonso paye enfin le prix des tricheries à son profit toujours impunies dans le passé. Le Crash Gate est quand même très mal passé dans l'opinion publique et voir qu'il continue à violer ouvertement les règlements a de quoi choquer. Bon d'accord, la F1 n'est pas un monde d'anges et des consignes déguisées ont existé ailleurs. Au moins ne provoquaient-elles pas vulgairement le public et la FIA. Dire qu'Alonso a raison d'enfreindre toutes les règles parce que d'autres flirtent avec le règlement, c'est comme affirmer que certains auraient le droit de détourner des milliards d'euros et de ne pas les déclarer au fisc parce que tout le monde essaie d'utiliser les exonérations et les niches fiscales pour payer moins d'impôts.

Par

:bien:19h09, et sutout 19h20... Rien a rajouter... :bien: ______________________________ 20h14, tu délires... Personne n'a trouvé ça normal, au contraire, ca à fait un tollé générale, allant juqu'à pousser la FIA à mettre en place l'interdiction la plus hypocrite de l'histoire: Celle des consignes d'équipe!!! _________________________________ 21h09, les plus intégriste restent de loin les pro Alonso... Alors, regarde la poutre dans ton oeil avant de parler de la paille dans l'oeil de ton voisin...________________________________ 11h23, une victoire isolé ne signifie rien... Mais le billant d'un saison, ou d'une carrière signifie beaucoup... __________________________________________ Oui, Ferrari, et beaucoup d'autres fleurtent en permanence avec les rêglements. Pilotes et écuries le font depuis toujours, c'est le propre de la compétition et de la f1. Mais ALonso, lui ne joue pas dans la même cours, il trempe dans des histoires de tricherie complètement dingue, et en resort toujours blanchis... Merci tonton Briatore pour savoir mettre des pressions mafieuses à l'Avantage de Alonso. Si Briatore venait a disparaitre, Alonso derait immédiatement éjecté de la F1...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs