Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une toute nouvelle Citroën C3 en 2015

Paul Pellerin

Une toute nouvelle Citroën C3 en 2015

Déposer un commentaire

Par

si citroen adapte le nouveau design à l'ensemble de sa gamme, j'adhère.

Par §tu1610XD

L'image d'illustration fait peur! Une 208 avec un avant de C4 picasso... Brrrr

Par §ZYX630Uf

pas mal cette illustration

Par Anonyme

Illustration beaucoup trop classe. Elle est aussi clinquante et glamour qu'une DS. Impossible qu'elle ressemble à ça.

Par Anonyme

Un bon gros look méchant... au moins il y a de l'originalité... Pour une fois je dis bravo le designer caradisiac

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pourquoi ce besoin de refaire complètement une voiture. Il n'es pas préférable de faire évoluer les modèles?

Par Anonyme

franchement j'aime pas citroen mais la....:bien:

Par §Zec760gv

Super photoshop!

Par Anonyme

Soit c'est ça et je la trouve réellement super sympa, sinon ils faut qu'ils embauchent illico l'illustrateur de Caradisiac. Par contre on passe d'une C3 très féminine (l'actuelle) à une C3 très masculine et musclée.

Par Anonyme

Entre cette illustration de Caradisiac et celle d'Autoplus sur une future DS3 cette semaine, franchement je ne sais pas si ils en savent plus que nous. Ils essayent juste de faire leur boulot, et je trouve plutôt pas trop mal cette fois ci, c'est à dire de pondre des articles avec une belle image et de broder autour de ce que tout le monde sait déjà. Sinon 2 milliards par an d'économisés par PSA et GM avec le regroupement des achats, j'ai juste l'impression que c'est une annonce comme une autre, que le chômage va baisser par exemple...

Par Anonyme

Volkswagen va de plus en plus mal dans le reste du monde (et pas très bien en Europe) Chiffres de septembre aux USA: Volkswagen -12%. La Golf encore et toujours plus touchée s'écroule à nouveau de 35% et ne pèse presque plus rien. Enfin plus que l'Audi A3 qui s’effondre de 99%, Seulement 7 exemplaires vendus...

Pour un groupe qui claironnait sa volonté de devenir numéro 1 mondial!

Par §nou418ps

La 208 est objectivement au meilleure niveau des citadines européennes

et peine à suivre une Clio IV à la finition moins flatteuse.

J’espère que pour cette futur C3 on aura droit à une voiture

à la ligne plus séduisante et à l'ergonomie à bord plus "facile"

que pour la 208.

Parceque sinon la Clio (et ses dérivées) vas rester devant.

Par §nou418ps

Je parle au niveau des ventes évidement.

Par

En réponse à Anonyme

Volkswagen va de plus en plus mal dans le reste du monde (et pas très bien en Europe) Chiffres de septembre aux USA: Volkswagen -12%. La Golf encore et toujours plus touchée s'écroule à nouveau de 35% et ne pèse presque plus rien. Enfin plus que l'Audi A3 qui s’effondre de 99%, Seulement 7 exemplaires vendus...

Pour un groupe qui claironnait sa volonté de devenir numéro 1 mondial!

   

Le rapport avec le sujet l'anonyme de 11h12 ?

Sinon, quand tu en auras marre de pondre des âneries et que VAG t'inspire, peut être nous parlera tu de l'arrivée du magnifique Microbus aux States pour la fin de l'an prochain...

Par §nou418ps

Le microbus ?...

C'est comme les nouvelles Lada ca fait 10 ans qu'on les attends.

Par Anonyme

Ils ne se sont pas foulés chez Caradisiac pour faire un Photoshop. Ils ont pris la 208 de chez Peugeot et mis une proue de C3/DS3 actuelle, mâtinée de C3 Picasso 2013. Pathétique. J'espère qu'elle ne sera pas comme ça.

Par Anonyme

mais qu'est-ce donc pour des phares???

Par Anonyme

Ils ne se sont pas foulés chez Caradisiac pour faire un Photoshop. Ils ont pris la 208 de chez Peugeot et mis une proue de C3/DS3 actuelle, mâtinée de C3 Picasso 2013. Pathétique. J'espère qu'elle ne sera pas comme ça.

Par Anonyme

je ne me retrouve plus

premium, low cost, généraliste ?

sont ces termes absolument synonymes chez citroen ?

et, ont-ils mis la main sur 1 million de chrome de récup et se sont-ils obligés d'écouler le stock au plus vite ?

Par Anonyme

Pourtant on lisait partout que la C3 serait pas renouvelée au profit de la C-Cactus...

L'illustration est sympa même si on voit bien la base de 208 derrière.

Faut s'y faire les nouvelles citroen ont une rééle identité, pas une identité de Peugeot viellie comme avant.

A voir ce que cela donne !

Par Anonyme

c laid une 208 encore plus moche

Par Anonyme

Une nouvelle demi pupe de mouche ! Magnifique!

Par Anonyme

@roc le gravillonné,pari pris pour l'arrivée du magnifique Microbus fin 2015 aus States..

Concernant cette C3,il y a juste un tout petit hic !!!!

C3 ne sera jamais remplacé !!!!

C'était un des tenants-aboutissant à la fermeture de Aulnay..

Maintenant,vous avez le droit d'y croire chez Caradisiac,mais là,on nage en pleine fiction.

Par §ric165rQ

Ok, c'est une illustration. Cette face avant du Picasso et des cette illustration, je la trouve immonde. Après, les gouts et les couleurs...

Par §Nix002Cy

Les phares...Virez-moi ces putains de phares par pitié!!

Par §dad157vV

De loin le photoshop le plus pourri de la terre... mon fils de 4 ans ferait mieux

En plus si on compte bien , ce sera la C3 III et pas la C3 II qui est actuellement en cours de production depuis fin 2009

Par Anonyme

ca a grave de la gueule, merci citroen pour ton design, n'en déplaise aux kévins

Par §Mat463cx

Au delà du fond de l'article (dont un peu douter du fait que la C3 sera renouvelée), à titre personnel, je trouve l'illustration très réussie pour une fois (même si on sent l'influence de la 208).

Par Anonyme

En réponse à §Nix002Cy

Les phares...Virez-moi ces putains de phares par pitié!!

   

T’excite pas gamin, c'est une illustration.

Par §Nou614yL

Ils ont juste foutu l'avant du C4 Picasso II sur une 208 !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@roc le gravillonné,pari pris pour l'arrivée du magnifique Microbus fin 2015 aus States..

Concernant cette C3,il y a juste un tout petit hic !!!!

C3 ne sera jamais remplacé !!!!

C'était un des tenants-aboutissant à la fermeture de Aulnay..

Maintenant,vous avez le droit d'y croire chez Caradisiac,mais là,on nage en pleine fiction.

   

Attention, ne pas confondre C3 et C3 Picasso, ce dernier ne sera effectivement pas remplacé même si on y croit chez Cara mais toutes les autres sources d'infos affirment que non !!!

Le C3 Picasso sera remplacé par un petit SUV, comme tous les constructeurs ont fait (Juke, Captur, 2008, et bientôt d'autres concurrents...).

La C3 continuera donc d'exister.

Par Anonyme

Sympa cette illustration. J'aime ! :bien:

Par Anonyme

Citroen a fait beaucoup d effort pour renouveler en gamme et c est réussi on est à des année lumiaire des citroen xantia et LN continuer comme sa c bien

Par §Mis775NB

Normalement la nouvelle c3 devait ressembler au concept car révolte !!!!

Par Anonyme

Franchement elle est bien sympa c'est titine...vivement demain...

Par

À part que l'illustration est digne de Caradisiac, que je ne vois pas Citroen mettre plus que le futur 1,2L THP 130ch en essence (le 1,6L THP est déjà réservé à la DS3 et à la 208 3P) et que LA C3-II EXISTE DÉJÀ!!!!

C'est un bon article de merde :jap:

Par Anonyme

la C3 non remplacée ??? un généraliste se passerait du modèle lui procurant les meilleures ventes de sa gamme ??? vous avez bu les mec ??? :ptdr:

Alors dans le genre, Samsung ne remplacera pas son S4, airbus ne renouvellera pas son A320 et Chanel va arrêter son n°5 ... ouais j'en suis sûr sûr sûr

Par §gry814OO

Vraiment sympa l'illustration même si l'arrière fait un peu trop Clio 4. Mais pour un truc fantaisiste c'est sympa.

Par

Si la C3 actuelle, la II, adopte les nouveaux moteurs (1.2 et 1.6 THP notamment), il sera inutile de la remplacer si tôt !

Un simple restylage et une finition en hausse (genre Polo...) suffirait à en faire une excellente automobile, qui pourrait durer 3 ans de plus. Elle est loin l'époque où les automobiles se bonifiaient au fil des ans, maintenant, c'est remplacement tous les 6 ans pour avoir la ligne et les gadgets à la mode !

Par Anonyme

je ne suis pas d'accord, la xantia (à son époque évidemment) était une excellente voiture !!!

super tenue de route (Activa), super confort (autres versions) bien motorisée (turbo D de 110 ch ultra performant, V6 essence) très bien finie et ligne agréable ...

Par

En réponse à Anonyme

je ne suis pas d'accord, la xantia (à son époque évidemment) était une excellente voiture !!!

super tenue de route (Activa), super confort (autres versions) bien motorisée (turbo D de 110 ch ultra performant, V6 essence) très bien finie et ligne agréable ...

   

oui bien d'accord avec toi ! la xantia avait une belle ligne

bien finie

quant à la lN évoquée c'était une 104 Z rebadgée donc pas une double chevron

sinon en effet le c3 picasso ne sera pas reconduit

la c3 le sera peut être mais pas dans sa version actuelle jugée trop féminime

les mecs ils veulent de la testostérone nom d'une pipe !

Par §Rus280YF

avec un style osée comme ca putin il sont bon !!

les chinois vont adorer

Par §mer676VA

Oui peut etre mais la solidité inter /exter ne sera toujours pas au niveau des allemandes!!!

Trop voitures gadgets qui se démodent vite

Par

Par contre on parle de la c3 III faut apprendre a compter

Par Anonyme

Pourquoi tant de discussion sur une mocheté pareille, imbuvable ce mélange de style à mon humble avis, heureusement que c'est une esquisse, qui puisait de Caradisiac, cela explique beaucoup de choses.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourquoi ce besoin de refaire complètement une voiture. Il n'es pas préférable de faire évoluer les modèles?

   

citroên est entrain de rendre ses gammes de véhicules, homogènes.... la c3 est une très bonne petite voiture... mais totalement en décalage..... la, elle a un look plutôt sympa....et bcp plus dynamique, avec un risque, c'est de se demander dans deux ans pourquoi acheter la futur... DS3

Par §Nou614yL

En réponse à Anonyme

Attention, ne pas confondre C3 et C3 Picasso, ce dernier ne sera effectivement pas remplacé même si on y croit chez Cara mais toutes les autres sources d'infos affirment que non !!!

Le C3 Picasso sera remplacé par un petit SUV, comme tous les constructeurs ont fait (Juke, Captur, 2008, et bientôt d'autres concurrents...).

La C3 continuera donc d'exister.

   

Attention, le C3 Picasso sera remplacé, arrivée prévu en 2016 ! ;)

Par

208 = C4 picasso ? mouais

Par §toi481pe

Juste HORRIBLE !!

Par §toi481pe

Juste HORRIBLE !!

Par Anonyme

l'ensemble est plutôt réussie sauf les phare avant. JE DÉTESTE!

Par Anonyme

En réponse à §tu1610XD

L'image d'illustration fait peur! Une 208 avec un avant de C4 picasso... Brrrr

   

Allons allons, pas de panique : pour faire cette illustration, ils se sont basés sur une Clio IV, à laquelle ils ont greffé un avant du type C4 Picasso, et pioché le reste sur une 208 5p ;)

Bref, ce qui nous est affiché est purement fantaisiste.

Par §HP5147jY

bonjour,à propos de commentaires,vous n'avez tjrs pas publié mon analyse sur

C4 picasso à l'intention de Guy Charles

Par §PAR421OB

une sainte horreur, ils ont fumer quoi chez citroen, quand c'est trop futuriste ca se demode vite.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

14h22:

Ma femme a une C3HDI, c'est marrant ta réflexion, je constate totalement l'inverse par rapport a ma caisse de papaouté comme tu dit^^

Quand ça caisse sous-vire a 110 dans un virage, je passe le même à 140...

Un régal cette C3 avec le HDI DV4, je passe mon temps a changer les joints des injecteurs, et le train avant part en couille y'a tout qui grince (surement les SB de a barre stab) etla voiture a tout juste 110000km! (et je ne parle pas du mobilier ni des détails comme les baguettes en plastique de merde tout cuit par les UV sur toit (qui se décollent)

A coté de ça ma caisse de papaouté, elle à 160000 avec 70ch de plus que d'origine (soit environ 200 et 410nm) et 80Nm de couple supplémentaire.

Elle me coute moins cher a l'entretien que la C3 (sauf les pneus lol), Et hormis le fait que se soit infiniment plus fun à conduire c'est autrement plus solide, quand je vois ce que donne la C3 a 110000km je n'ose imaginer à 160000...

Et je parle en connaissance de cause contrairement a toi qui n'a pas de caisse de papaouté mais une lamentable Dacia incipide...

Par Anonyme

Tu m'as l'air d'un sacré mytho.

Par

Regarde mon profil (il y a la description de ma voiture,Et oui contrairement à toi je ne poste pas en anonyme...

Par

En réponse à supRcc

14h22:

Ma femme a une C3HDI, c'est marrant ta réflexion, je constate totalement l'inverse par rapport a ma caisse de papaouté comme tu dit^^

Quand ça caisse sous-vire a 110 dans un virage, je passe le même à 140...

Un régal cette C3 avec le HDI DV4, je passe mon temps a changer les joints des injecteurs, et le train avant part en couille y'a tout qui grince (surement les SB de a barre stab) etla voiture a tout juste 110000km! (et je ne parle pas du mobilier ni des détails comme les baguettes en plastique de merde tout cuit par les UV sur toit (qui se décollent)

A coté de ça ma caisse de papaouté, elle à 160000 avec 70ch de plus que d'origine (soit environ 200 et 410nm) et 80Nm de couple supplémentaire.

Elle me coute moins cher a l'entretien que la C3 (sauf les pneus lol), Et hormis le fait que se soit infiniment plus fun à conduire c'est autrement plus solide, quand je vois ce que donne la C3 a 110000km je n'ose imaginer à 160000...

Et je parle en connaissance de cause contrairement a toi qui n'a pas de caisse de papaouté mais une lamentable Dacia incipide...

   

CE qui est d'ailleurs complètement illégal...

de plus su tu fais toper par ton assureur tu n'auras peanuts au niveau indemnité

pire si tu roules à 160 ds un virage que tu te pètes la tronche que tu renverses un piéton ton assureur paiera queudalle et tu paieras à vie

alors certes le mobilier de la c3 est perfectible (je connais tès bien cette auto) mais arrete ton char c'est pas une ibiza qui va nous impresionner avec ces plastiques qui se rayent !

Par Anonyme

J'aime beaucoup ce style...

Par Anonyme

208 avec face c4 Picasso qui déjà moche !!!!:pfff:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En direz un calamar!

Par Anonyme

Pas mal du tout, mais de mon point de vue la "ligne de caisse" plonge trop vers l'avant

Par §lol047ql

la c3 aurait pu etre une belle reussite pour Citroen si elle avait été davantage portée par le groupe PSA.

voiture haute, habitable, moderne de technologie en 2002, ....malheureusement sa seconde version a été étudié au rabais, ne proposant guère d'evolutions si ce n'est une laideur prononcée bien peu en rapport avec le style frais de la premiere génération.

Les Peugeot lui ont volées la vedette....et les ventes, c'est dommage, vu que cette C3 est toujours bien + habitable que les Peugeot, davantage de hauteur on est + à l'aise, et les memes moteurs que les 207/208, mais vendue chère (au dessus des concurrentes étrangeres).

si la nouvelle est bien moins chère elle peut etre un futur atout, un low-cost qui ne dira pas son nom, mais contrera plus facilement les Opel, Ford, Kia et autres concurrentes bien moins cheres et plus interessantes à acquérir.

Par Anonyme

En réponse à §lol047ql

la c3 aurait pu etre une belle reussite pour Citroen si elle avait été davantage portée par le groupe PSA.

voiture haute, habitable, moderne de technologie en 2002, ....malheureusement sa seconde version a été étudié au rabais, ne proposant guère d'evolutions si ce n'est une laideur prononcée bien peu en rapport avec le style frais de la premiere génération.

Les Peugeot lui ont volées la vedette....et les ventes, c'est dommage, vu que cette C3 est toujours bien + habitable que les Peugeot, davantage de hauteur on est + à l'aise, et les memes moteurs que les 207/208, mais vendue chère (au dessus des concurrentes étrangeres).

si la nouvelle est bien moins chère elle peut etre un futur atout, un low-cost qui ne dira pas son nom, mais contrera plus facilement les Opel, Ford, Kia et autres concurrentes bien moins cheres et plus interessantes à acquérir.

   

La C3 s'est toujours bien débrouillée au niveau des ventes. En 2013 elle était 3ème derrière la Clio et la 208. Pas mal pour cette jolie voiture de 2009 mais toujours pimpante !

Par Anonyme

tout simplement sublime mais ce qui reste a voir arrière du véhicule, l’intérieur qui je pense vas être bien réussis mais surtout le prix !!

Par

C'est une 208 aménagée, ce n'est plus une C3... :(

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Soit c'est ça et je la trouve réellement super sympa, sinon ils faut qu'ils embauchent illico l'illustrateur de Caradisiac. Par contre on passe d'une C3 très féminine (l'actuelle) à une C3 très masculine et musclée.

   

superbe la c3 2015 mes revoir pour les essuie glace plus comme la c3 2012 2013 un petit et un grand avec le pare brize panoramique cella ils reste des trace en peine vue voir pour des en v et des jantes noir et grise le plus

Par §Blo032SH

Si elle ressemblera ça ... Waouh Canon ! J'achète !

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité