Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Union Properties, le mauvais conte de Noël de Solution F: III - Le mirage

André Lecondé

Union Properties, le mauvais conte de Noël de Solution F: III - Le mirage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour éviter tout racisme malsain, je dirai juste que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Comme partout, il y a des gens sérieux et des voleurs. Pour info, les Emirats et Dubaï ne sont que des vitrines remplies de vide, des fortunes en dollars bâties sur les cours de bourse, de la simple poudre aux yeux. Gare à ceux qui se font prendre par le gigantisme scintillant affiché. Dommage pour Solution F, il s'est laissé berner, comme beaucoup d'autres. C'est juste regrettable qu'il ait entrainé ses employés dans une roulette de casino. Encore un qui a cru pouvoir gagner au loto moyen-oriental. Là aussi, c'est comme partout : il y a les fins renards et les ploucs. Pourtant c'est connu que la parole de certains n'a de valeurs qu'avec ceux qu'ils considèrent comme leurs semblables... Justement, nous occidentaux n'avons pas l'honneur de cette considération, un peu comme une réponse du berger à la bergère, en fait. Sans oublier l'erreur monumentale de Solution F : on ne fabrique rien tant que les versements ne sont pas effectifs. Ce n'est qu'à la date prévue de livraison qu'on voit s'il doit y avoir des pénalités de retard ou non. Et, seconde erreur, à l'international, on ne fait rien qui ne soit pas pleinement en accord avec le droit international relatif au business, qui plus est parfaitement balisé, encadré, signé. D'accord, on doit se payer les services d'avocats d'affaires internationales (je sous-entends les services de gens sérieux ; parce que des cabinets merdiques, il y en a aussi), mais c'est le jeu. Sans un minimum de rigueur, en affaires comme partout ailleurs, il ne reste plus que les yeux pour pleurer.

Par Anonyme

 Je suis de l'avis de Johan : on ne met rien en branle tant qu'aucun contrat n'est signé. L'époque di topons-là est bel et bien révolue, je m'étonne qu'une entreprise avertie telle que Solution F ait plongé dans l'aventure avec si peu de garanties. reste qu'il s'agit d'une arnaque et qu'une fois de plus il y en a qui vont trinquer...

Par Anonyme

le consulat du Qatar à Paris,qu'est-ce qu'il en dit ? ,car il est quand meme là pour tenir les bonnes relations entre la France et le Qatar ,et s'assurer de la promotion du Qatar chez les Français. Mauvaise pub pour Dubai,sa brille,mais ça pu !!! :colere:

Par Anonyme

Avant toute chose, c'est bien vrai que Solution F n'aurait pas du acheter les moteurs aux Etats-Unis sans qu'il ait un accompte. Mais juridiquement, Union Properties ne peut pas prétendre de n'avoir rien commandé. 1) Que des techniciens Speedcar de Dubai soient venus à Venelles, cela démontre une volonté de Union Properties a traiter avec Solution F. 2) Les multiples contrats que se sont echangés Union Properties et Solution F, démontrent encore une fois qu'Union Properties veut contracter avec Solution F, ou alors, pourquoi tous ces échanges de mails ? 3) Le mail du 22/06 de Lamonerie qui confirme la demande de prestation d'Union Properties envers Solution F, sur quelles bases ? Les bases des multiples contrats échangés contre les deux parties, soit si j'ai bien calculé, le devis de Solution F s'élève a 1 000 000 d'euros. 4) Le déplacement d'un des patrons d'Union Properties à Venelles le 15/09 démontre encore une fois l'engagement d'Union Properties envers Solution F. 5) Le fait que Union Properties, fait une proposition d'indemniser Solution F de 190 000 euros, démontre également que Union Properties reconnaît avoir causé un préjudice a Solution F, par conséquent, ça a valeur de reconnaissance de présence de contrat et d'ordre de mission par le mail du 22/06/2008. Cela ressemble, tout simplement à un statège de la part d'Union Properties dans le seul but de s'approprier des moteurs de haute performance à un coup très modique. Nous avons déjà vu ce type de procédé en provenance de Dubai dans d'autres affaires et de tout autre produit.  Pour votre information, les e-mails ont valeur juridique que n'ont pas les fax. Il faut leur réclamer 5 000 000 d'euros, monsieur Chantriaux, pour espérer être indemnisé de 2 à 3 millions d'euros. Il sera facile à votre avocat de demontrer la mauvaise foi d'Union Properties dans cette affaire.  Et la prochaine fois, monsieur Chantriaux, pas d'accompte, pas de commencement de travaux.     Bonne chance à vous et à votre avocat.

Par Anonyme

Je vous remercie de faire paraitre ce type d'information pour nous prevenir de ce que sont capables de faire ces gros groupes soit disant au dessus de tout soupcon . Il faut en arriver la pour : -mesurer leur malhonetete et faire circuler l'information -les isoler et eviter qu'ils puissent continuer a nuire aupres de plus petits en les mettant en difficultes alorsqu'ils se ventent de gagner beaucoup d'argent ; il est certain qu'en agissant comme cela , ils peuvent devenir riches mais escrocs  .Que cela se sache ....pour la moralite

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je suis sidéré de voir que des gens comme eux avec tant d'argent aient si peu de respect pour les affaires .On sait maintenant pourquoi il y a tant d'argent à Dubaï.C'est  facile de devenir riche quand on ne paie pas ses fournisseurs.Ils sont seuls responsables de la réputation de Dubaï et son argent sale.

Par Anonyme

SARKOZY A UN SEUL COUP DE FIL A PASSER POUR SOLUTIONER LE PROBLEME DE CETTE SOCIETE FRANCAISE,AU VU DES INTERETS DE LA FRANCE A DUBAI.

Par Anonyme

ce serait intérésant d'avoir l'avis de jean Alesi pilote français du speedcar. aller caradisiac au travail.! au tous cas c'est des méthodes d'escros.

Par Anonyme

après quelques petite recherche sur le net,j'ai vu que Union Properties à financé le circuit de formule 1 de Doubai et il finance également une partie de Ferrari F1,donc déduction faite,Union Properties est très proche du patron de la F1 qui est Bernie Ecclestone. Dès qu'il y a une escrocrie dans le sport auto, Bernie est jamais bien long !! bien d'accord avec 11h39 ce serait très intéressant d'avoir l'avis de Alesi et du travesti Bernie Ecclestone.:bien:

Par Anonyme

de toute façon,dubai, F1 et Ecclestone  = synonyme à blanchisseurs d'argent professionnels et tolèré ,car les brigades financières internationnales connaissent bien leur fonctionnement. Mais ce créer des histoires pour 1 Million d'euros ,qui est si peut pour Union properties,montre finalement qu'ils sont des petits escros merdiques . Ils ont meme pas la classe de voler que les grosses institution,faut encore qu'il volent des petites entreprise Française qui ont déjà du mal à sens sortir. Moi j'appel sa des mange merde.

Par Anonyme

c'est des voyoux !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais le patron de solution f à quand meme merdé .

Par Anonyme

Tout ceci m'inspire plusieurs commentaires : 1- Inutile de prendre l'avis de J. Alesi, peut-on imaginer qu'il va mordre la main qui le nourrit ? 2- Un peu utopiste d'imaginer un règlement en justice vu de chez nous, croyez vous qu'Union Properties (qui semble adepte des méthodes de voyous) accepterait un jugement en France ?! Imaginez la justice rendue sur place ... U-P (17000 salariés) face à Solution F : qui va miser 1 euro sur SolutionF ?? 3- Mettez des gens qui n'ont rien à voir avec le sport automobile, entourez les de mafieux italiens et mettez en face des pro qui ont pour habitude d'honorer leurs engagements... voilà le résultat ! Alors oui, E. Chantriaux aurait certainement du prendre plus de précautions, mais facile à dire a posteriori. Il n'est pas novice dans le métier, il a pris des risques en engageant ses biens propres, il était pris par le temps pour décrocher le contrat et sincèrement, quand on voit ce que pèse UP, qui aurait pu dire qu'ils négocieraient comme des marchand de tapis (chassez le naturel...) pour gratter 300.000 euros ?? 4- pour terminer, si c'est de cette façon que l'on traite les occidentaux à Dubaï, les investisseurs finiront par renoncer à ces marchés, les sociétés technologiques fuiront et le desert reprendra ses droits : on pourra dire que Dubaï n'était qu'un mirage où l'on croisera à nouveau des éleveurs de chèvres à l'ombre de gratte-ciels noyés dans les dunes...  

Par Anonyme

Personne dit qu'il faudrait aussi ecouter la version de Union Properties... et si Solution F avait tort....?!?!?!?

Par Anonyme

messieurs, je travail   actuellement sur le chantier F1 thème parc construit par BOUYGUES pour Union Properties. Cela fait 4 mois qu Union Properties ne paie plus BOUYGUES et pourtant elle demande et souhaite que BOUYGUES continue les travaux , que les paiements viendront plus tard....Que se passera t-il réllement? Ces gens n'ont apparemment que  peu de scrupules! Si quelqu un a des infos sur cette societe je serais tres interresse.  

Par Anonyme

Bah alors qui balance? JE croyais que ça devait rester confidentiel ! Je bosse sur le projet de F1 pour bouygues aussi et ces escrocs ont réussi à nous faire croire qu'on allait etre payés pour nous entuber encore plus profond ! Si vous avez d'autres exemples comme ça faites en part.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

après quelques petite recherche sur le net,j'ai vu que Union Properties à financé le circuit de formule 1 de Doubai et il finance également une partie de Ferrari F1,donc déduction faite,Union Properties est très proche du patron de la F1 qui est Bernie Ecclestone. Dès qu'il y a une escrocrie dans le sport auto, Bernie est jamais bien long !! bien d'accord avec 11h39 ce serait très intéressant d'avoir l'avis de Alesi et du travesti Bernie Ecclestone.:bien:

   

C'est normal B.Lamonerie n'a jamais été clair tant sur les diplômes qu'il n'a jamais eus que sur sa 24ème place à la Formule Campus en 1997! etc...

Par Anonyme

A savoir:Mr Chantriaux est également Directeur Général de AUTONEWSINFO,site web

consacré aux sports moteurs avec comme Rédeacteur en Chef Gilles GAIGNAULT.

Malheureusement ce dernier ne tient pas ses promesses et ses engagements financiers !la méfiance est de rigueur....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs