Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vers l’autorisation des consignes ?

Jean Christophe Herzig

Vers l’autorisation des consignes ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ca a toujours existé, et ca existera toujours, vu les enjeux, donc autant arrêter cette masquarade et dire clairement les consignes, même si ca fait mal.

Par §yyy163Zn

Pfff les consignes c'est comme l'oreillette dans le vélo : ça tue la compétence du bonhomme, mais on ne pourra rien y faire puisque "c'est pour l'équipe, tu comprends"

Par Anonyme

Bien sur qu'il faut autoriser les consignes d'équipe.

A quoi bon avoir une "équipe" si c'est pour avoir 2 pilotes en guerre totale?

Mieux vaut annoncer clairement au début de la saison qui est le n°1 qui est le n°2 puis l'équipe roule en priorité pour le numéro 1, c'est le cas dans le cyclisme par exemple.

Le résultat de l'interdiction des consignes d'équipe --> La guerre des pilotes au sein d'un même team!!!

Par §yyy163Zn

En réponse à Anonyme

Bien sur qu'il faut autoriser les consignes d'équipe.

A quoi bon avoir une "équipe" si c'est pour avoir 2 pilotes en guerre totale?

Mieux vaut annoncer clairement au début de la saison qui est le n°1 qui est le n°2 puis l'équipe roule en priorité pour le numéro 1, c'est le cas dans le cyclisme par exemple.

Le résultat de l'interdiction des consignes d'équipe --> La guerre des pilotes au sein d'un même team!!!

   

Du coup s'il y a 3 équipes fortes, ça fait 3 mecs qui se battent et 3 autres qui ont pour boulot de faire "bouchon" ? Sans moi, merci

Par Anonyme

Autoriser les consignes ne signifie pas que toutes les équipes les adopteront. On peut espérer que certaines équipes choisiront de laisser leur 2 pilotes se battre en piste en comptant sur leur lucidité et leur sens des responsabilités.

Pour ce qui est de la régle, prétendre interdire ce qui est invérifiable est illusoire. Certes, la manoeuvre de la Scuderia a été grossière, mais les teams peuvent utiliser une multitude de stratagèmes pour "inviter" un pilote à laisser son coéquipier : "Ralentis, tu consommes trop !", "Ton moteur montre des signes de faiblesse, on doit réduire tes tours moteur", "Tes pneux se dégradent trop, baisse de régime !", etc... Sans parler des consignes données dans le secret des motor-homes. Il y aura donc toujours une solution pour contourner cette règle.

Autant la supprimer une fois pour toutes. Compte tenu du voile peu glorieux que ces pratiques ont fait peser sur la cohabitation Schumacher-Barichiello, les équipes devraient y réflechir à 2 fois avant de se lancer dans cette cuisine.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

même en WRC y'a des consignes d'équipe (genre va nettoyer la piste de la dernière spéciale pour ton leader).

Alors pourquoi s'offusquer de consignes en F1.

Par Anonyme

Autoriser les consignes d'équipe aujourd'hui,ce serait afficher que les autorités de la F1 sont prêtes à truquer le championnat pour faire gagner un Alonso bien décevant depuis plusieurs saisons. Après les doutes qui ont pesé sur le championnat 2008 à cause des multiples sanctions infligées à Lewis Hamilton, ce serait catastrophique pour la crédibilité de la F1.

la carrière d'Alonso est déjà entâchée de graves malversations répétées et impunies (les autres payent, mais lui passe au travers de tout) :

- espionnage à son profit dans le Stepney Gate ;

- Grand-Prix truqué par un accident à Singapour au risque de blesser des pilotes, des commissaires, des specateurs;

- résultat faussé en Allemagne cette année aux dépens des spectateurs, des sites de paris en ligne et des parieurs dont il faut que certains porteront plainte contre Alonso et ses complices.

La F1 ne peut pas s'organiser autour d'un individu parce qu'il s'estime au-dessus de toutes les lois, sportives comme pénales. Ses sulfureux amis Mosley et Ecclestine l'ont longtemps protégé. Au point qu'il se croit tout permis et à l'abri des sanctions quoi qu'il fasse. Pour preuve, son comportement en Angleterre où il se croit dispensé de rendre sa place à Kubica qu'il a doublé en court-circuitant une chicane.

Bien sûr, Alonso est un pilote payant. Son sponsor Santander lui a acheté une fortune son volant chez Ferrari. Il se comporte donc en client et pas en sportif. Il donne des ordres, marche sur les autres et, il faut bien l'avouer, multiplie les fautes et les erreurs. départ volé en Chine, manoeuvre dangereuse à l'entrée des stands en Chine au risque de causer un très grave accident, destruction d'une voiture à Monaco avant les qualifs, dépassement illicite sur Kubica en Angleterre et refus peu avisé de lui rendre sa position ... Evidemment, c'est plus facile de gagner des places à coups d'arnaques et de petits arrangements que de performances pures sur la piste. Car ce qu'on a vu à Hochenheim, c'est un client capricieux qui obtient une consigne prohibée aux dépens de l'équipier qui est devant lui. Une place gagnée non par le talent mais grâce à l'argent que la richissime banque qui l'aide a donné à Ferrari.

La F1 ne tourne pas autour d'Alonso, même si cet individu est bouffi de prétention. S'il est si bon que ça, pourquoi a-t-il commis tant d'erreurs depuis le début de la saison, pourquoi sa carrière est-elle entâchée de tant de faits troubles, et pourquoi n'est-il pas capable de doubler un équipier à la régulière ?

Et pourquoi faut-il mettre des vies en danger (à Singaour, et aussi au GP de Chine à l'entrée des stands) et voler les spectateurs et les parieurs (Hockenheim) pour qu'il puisse gagner ou au moins dépasser son équipier ?

Le public s'est indigné en son temps de voir Barrichello contraint de céder la première place à Schumacher alors même que les consignes n'étaient pas prohibées et que la décision de Ferrari ne violait aucun réglement. Faut-il changer la règle aujourd'hui pour sauver un pilote incapable de doubler son équipier à la régulière ? Ses fans les plus acahranés y aspirent sans doute. C'sst que même eux accordent bien peu de crédit à leur pilote préféré.

Non,il ne faut pas légitumer les consignes d'équipe. Ce serait réduire la seconde voiture à un rôle de bouchon pour les autres écuries. En outre,pour qu'enfin Alonso comprenne que les règlements de la F1 s'appliquent à lui comme aux autres acteurs de la F1, une suspension de sa licence pour une durée significative s'impose.

Par Anonyme

C'est marrant Alonso était un dieu chez Renault, maintenant il est bon à jeter aux chiens :violon:

Vu le coût le formule 1 c'est un enjeu majeur de gagner car les conneries de Red Bull vont leur couter très cher en fin de saison, et de plus Red Bull n'est pas constructeurs de voitures si je ne m'abuse

Par Anonyme

@15h39 Entièrement d'accord, rien à ajouter.

Par Anonyme

Normalement le règlement est clair, les consignes d'écurie sont interdites, d'ailleurs c'est pour ça que Ferrari a eut 100 000 dollars d'amende.

Mais par exemple les paris sportifs sont désormais autorisés sur notre territoire français. Je n'ai pas parié mais si j'avais parié sur Massa et devant cet évènement qui n'est pas sanctionné comme il devrait l'être, je crois que j'assignerais la Formula One administration et la FIA en responsabilité … et en fait je piaille d'impatience que quelqu'un dans ce cas précis le fasse :D Car là nous avons quand même un problème qui dépasse le cadre du sport et de son aléa puisqu'une consigne d'écurie efface cet aléa … Donc les autorités sportives devraient être plus rigoureuses sinon elles pourraient à mon avis faire l'objet de poursuites.

Par Anonyme

si alonso a commis des erreurs depuis le debut de la saison que dire de massa qui lui est loin d'alonso et si mc laren a triche et se n'est pas alonso car l'ingenieur ferrari n'est pas aller voir alonso mais l'ingenieur mclaren et pour ce qui est des erreurs de debut de saison ferrari y est pour beaucoup (erreur de strategie en qualif,moteur tres peu fiable en debut de saison)et je ne comprend pas comment on ne peut pas admettre quand meme que c'est un excellent pilote en depit de son caractère si il y avait eu internet au temps des grands pilotes du passé je pense que certaines gloires du passé seraient peut etre ternie.ced-f1

Par Anonyme

UN GRAND BRAVO POUR TOI 17H16,parceque simplement ce que tu dis est ABSOLUMENT VRAI et que personne ne peut contester ce que tu dis là !bravo doncpour ton honneteté,et que certains ,racistes et trés chauvins,apprennzent de ton petit texte;tchao fils:sol::tongue::tourne::buzz::rs::roi::hello::fresh::good::areuh::kaola::lol::love::miam::coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

"Par Anonyme le 26 Juillet 2010 à 14h23

Bien sur qu'il faut autoriser les consignes d'équipe.

A quoi bon avoir une "équipe" si c'est pour avoir 2 pilotes en guerre totale? "

regarde avec prost peugeot... destruction systématique des 2 véhicules à plusieurs reprise par collision inter équipe... bien d'autres écuries ont connu/connaitront ce phénomène...

ensuite les manœuvres un peu à la limite du règlement, c'est le seul truc qui redonne un peu d'intérêt à la f1 en ce moment...

et pour les sites de pari en ligne... ben si t'as parié massa tu t'es planté, personne ne porte plainte contre la fifa quand les arbitres commettent des fautes que même un gamin de 6ans pourraient trouver absurdes alors porter plainte contre la fia :ptdr: on joue pas au foot ici...

Par Anonyme

Certain disent que Massa est inférieur à Alonso depuis le début de saison ! Je vous rappel que les deux fois où Alonso a gagné c'est parce que Ferrari a demandé à Massa de ralentir .....

Comme l'a fait remarquer quelqu'un, partout où va Alonso il y a des affaires de tricherie ....

Des consignes d'équipes il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais une consigne d'équipe est justifié en fin de saison lorsqu'un pilote ne peut vraiment plus rien faire au championnat alors que l'autre est bien placé ( par exemple 2008 où Räikkönen laissait passer Massa sur les 2-3 dernières courses ).

Par Anonyme

LOOOL "les deux fois où Alonso a gagné c'est parce que Ferrari a demandé à Massa de ralentir ....." Anonyme le 27 Juillet 2010 à 09h48

T'es un bon toi, franchement bravo, t'as regardé la 1ère course où Alonso a gagné ?

Sinon 17h16 tu as totalement raison, bien dit

'Ring

Par Anonyme

Oui j'ai regardé et aussi écouté ..... contrairement à toi apparemment.

Ferrari a bien dit à Massa de ralentir pour "économiser de l'essence", ensuite Alonso le double sans que Massa chercher à protéger sa position.... Réel économie de carburant ou consigne d'équipe on ne sait pas et on saura jamais. Mais oui les deux fois où Alonso a gagné on a demandé à Massa de ralentir. Après si tu ne crois pas se qui est vrai tempi pour toi...

Par Anonyme

C'était Vettel devant Alonso à Melbourne non ? Ensuite il a eu son problème mécanique sur sa Redbull et Alonso la doublé non ? Peut etre que je me trompe . . .

Par Anonyme

Bon effectivement j'ai fait une erreur, excusez-moi.

Donc c'était Vettel devant Alonso, Massa, ensuite Vettel a son souci et Alonso passe premier devant Massa. Massa se rapproché d'Alonso jusqu'à être derrière et là on lui dit de ralentir pour "économiser de l'essence". Après je ne sais pas si c'était vrai ou si Ferrari ne voulait pas voir Massa devant Alonso mais bon le doute subsiste...encore plus avec se GP d'Allemagne.

Par §mag886gw

Par Anonyme le 26 Juillet 2010 à 15h39

mdr ton post, t'es sur de ne pas confondre avec hamilton, parce que chaque fois que fernando a fait une erreur, la sanction est tombé, contrairement au chouchou du patron. Ensuite, concernant 2007, il aurait fallu disqualifié fernando et laisser hamilton gagner le championnat avec une mac-laren copié sur la ferrari, belle éthique sportive, j'applaudit. Lui retirer sa licence de pilote, c'est tout ce qui reste à ses détracteurs pour l'empécher de gagner

Par Anonyme

Alors déjà 14h41, première course c'est sur le départ que ça se joue donc te borne pas.

Et puis ça commence à saouler les gens qui avec une bonne foi jamais vue qui applaudissent les 4 changements de trajectoire d'Hamilton, ou encore Mclaren qui profite du réglement à Valence pour s'offrir une 2ème place bien méritée (LOL). Et puis quand Ferrari donne une ordre d'équipe: OH! misère les tricheurs, Alonso cette pouffiasse doit mourir. Franchement les gars faut ouvrir les yeux et arrêter de cracher sur Alonso juste parce que vous l'aimez pas, et avouez les qualités d'un grand pilote et celles d'une grande équipe (certes chacun avec ses flops et tops).

Et puis les pro hamilton ou pro mclaren mercedes pas besoin de comprendre l'espagnol pour comprendre cette vidéo, j'espère que les pseudo détracteur du toujours même pilote et surtout ceux qui sont pro mclaren ou mercedes et qui sont d'une mauvaise foi à souhait comprendront que la F1 a toujours marché comme ça, mais ne sortez pas d'arguments pauvres.

http://www.dailymotion.com/video/xe69mb_webcam

Par

Il n'y aura aucune sanction, car la mafia de briatore veille aux interets de Alonso. Ils sont tellement puissant qu'ils ont même forcé Todt a réabiliter Briatore... ______________________________________ Quand aux consignes je suis d'accord que c'est une grande hypocrisie. Ca a toujours existé, et ca existera toujours. Il y a des façon presqu'invisible de les donner, et d'autre stupides et choquantes comme celle ci. Mais dans le fond, tout ça n'est qu'hypocrisie. Les consignes sont justifié, pour moi, quand le 2em pilote est complètement largué par le premier... Et la je suis choqué car c'est loin d'être le cas de Massa... ________________________ magnumdxi, tu délires

... Jamais Alonso n'a été inquiété pour les choses graves... Il n'a été sanctionné, et encore, tout a fait symboliquement, que pour des broutilles...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs