Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vers la suppression des nez hauts ?

Jean Christophe Herzig

Vers la suppression des nez hauts ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ok on interdit le nez haut car en cas de collision arrière on fait un salto (façon Weber en Espagne)...imaginons maintenant:

nez bas pour tout le monde, collision arrière, la voiture s'encastre sous l'autre voiture et le pilote prend la grosse roue arrière en pleine tête....

tout le monde en paquet dans le peloton, tête à queue et hop collision frontale...nez bas = escalade encore plus facile de la voiture et bim la tête du pilote.

Maintenant....d'un point de vue aéro...nez bas = moins d'air qui est redirigé vers le bas...donc le flux est moins accéléré en dessous de la voiture....et donc savonette powa!

En gros ils sont pour le retour des Williams de Mansell et consort. arf arf!

Par §st-611vn

+1 11h33, c'est contourner un problème pour en créer un autre !

Et puis ce n'est pas si grave au jour d'aujourd'hui que la voiture s'envole. Webber s'est quand même envolé en se prenant un panneau au passage et à fini sa course quelques dizaines de mètres plus loin... Un accident très rare en fait, et il en est ressorti à peine secoué ! Plus déçu d'avoir perdu la course que choqué de ce qui lui est arrivé...

Les coques sont relativement solides, ce changement n'apporterai pas grand chose!

Par Anonyme

Qui est pour un nez "moyen" alors? ^^

CC

Par Anonyme

On n'essayerait pas plutôt un double nez? ça donnerait la possibilité de placer sur le nez supérieur une caméra donnant vers le pilote. On pourrait même y adjoindre un jet d'eau intermittent (commandé par Ecclestone) pour arroser le pilote et lui donner l'illusion de piloter sous la pluie.

Par Anonyme

Si la Williams de Mansell revenait peut-être que la F1 pourrait intéresser à nouveau plus de monde parce que là on touche le fond...

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On pourrait mettre un cerclage de fer autour se la monoplace comme les karts de fètes foraines !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs