Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Caradisiac a essayé le concept car Renault Eolab

Pierre Desjardins

Vidéo - Caradisiac a essayé le concept car Renault Eolab

Déposer un commentaire

Par Anonyme

1L/100km... Tout dépend de la manière de conduire, de la route des conditions météorologiques, de l'état du véhicule, etc... Bref.

Par

en rajoutant tout les élément de sécurité (airbag et compagnie) on arrive à combien de gain au niveau du poid?

Par §kev185Ca

en espérant que la clio 5 hybride ne coûtera pas 30 000 boules et espérons qu'on est le R-link de série car aussi non même 20 000 euros fait un peut chère pour ne pas avoir grand chose et le pari sera dès lors pour moi rater

Par Anonyme

Si ça sortait aujourd'hui pour 25000 € max ce serait pas mal du tout, en 2018 pour avoir quelque chose de probablement moitié moins abouti je pense que j'irai voir Toyota voire même Tesla plutôt...

Par

Le coup des caméras qui servent de rétros latéraux, c'est peut-être mieux pour l'aéro, mais je suis farouchement contre!! :pfff:

L’électronique dans les voitures, j'ai rien contre, mais là ils poussent un peu trop loin.

Le fiable à 100% dans l’électronique et dans l'informatique, c'est comme les licornes ou les ministres honnêtes...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ale413aM

En réponse à SimpleAutomobiliste

Le coup des caméras qui servent de rétros latéraux, c'est peut-être mieux pour l'aéro, mais je suis farouchement contre!! :pfff:

L’électronique dans les voitures, j'ai rien contre, mais là ils poussent un peu trop loin.

Le fiable à 100% dans l’électronique et dans l'informatique, c'est comme les licornes ou les ministres honnêtes...

   

+1:bien:

Par

Pour le design extérieur, c'est globalement réussi.

Vue de 3/4 avant ou arrière, elle est sympa et dynamique. Belle utilisation des nouvelles technos d’éclairage (LED).

Mais vue de profil, ça lui fait un tout petit nez simple et un gros cul haut perché et torturé, c'est déséquilibré.

L’intérieur qui fait futuriste/jouet, pas super fan (mais c'est la tendance lourde :frown: ).

Pour les technos présentées, bon travail mais comme le dit l'Anonyme du 10 Octobre 2014 à 17h21, les consos annoncées sont loin de celles d'une vraie utilisation.

Par §bze020bz

Avec ma clio tce90 je fais en moyenne 5,4 l/100 c'est donc vraiment mieux avec la même motorisation. Beau travail qu'on espère retrouver sur les futurs modèles. D'autant plus qu'au niveau du style, elle a l'air bien.

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

en rajoutant tout les élément de sécurité (airbag et compagnie) on arrive à combien de gain au niveau du poid?

   

Il y a déjà 4 airbag, ouvre les yeux.....

Par Anonyme

Et l'autre stupide de Roc et Gravillon qui se foutait de Renault (comme d'hab) parce que dans le film promotionnel de l'Eolab, on voyait parfois que les portes étaient à ouverture antagoniste et ailleurs que l'ouverture était classique...

Encore une fois, il aurait mieux fait de se taire, l'idiot

Par §Whe413OQ

Très beau concept.

Tout le succès d'un tel modèle réside en effet au niveau des compromis effectués entre le prix de vente, et les économies d'énergie réalisées.

Par

Beau démonstrateur du savoir faire RENAULT.

Pas pour rien que le Technocentre est le premier centre R&D de France.

Je sais pas pourquoi, mais j'irai pas faire un concours de maths face au gars assis en passager.

On sent du perfectionnisme dans cette voiture tellement ce concept es proche d'une version série.

Malheureusement et comme toujours le principal obstacle: les énormes contraintes en matière de production de masse.

Bravo RENAULT.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Beau démonstrateur du savoir faire RENAULT.

Pas pour rien que le Technocentre est le premier centre R&D de France.

Je sais pas pourquoi, mais j'irai pas faire un concours de maths face au gars assis en passager.

On sent du perfectionnisme dans cette voiture tellement ce concept es proche d'une version série.

Malheureusement et comme toujours le principal obstacle: les énormes contraintes en matière de production de masse.

Bravo RENAULT.

   

Ouai BRAVO RENAULT ! :bien::bien:

Par Anonyme

Comme d'habitude sur Caradisiac, je vous trouve bien complaisant avec ce proto qui n'est pas si abouti que cela... D'ailleurs, l'hybride chez Renault n'est pas pour demain....

Au faite, lisez les premiers essais de la nouvelle Twingo, elle est pas plus aboutie que ce proto sauf pour cuire les œufs dans le coffre....

Par Anonyme

Oui les caméras rétros... Bof. Il y avait la même chose sur la Yaris HSD concept

Par Anonyme

@22h59 :

Vu tes sources tu devrais pouvoir nous dire dans quelles conditions le plancher du coffre chauffe et jusqu'à quel niveau de température !

D'autre part un concept-car n'est pas destiné à la production, sinon c'est un show-car. Ici c'est un Concept-car dont le but est d'afficher la vitrine du savoir faire d'un constructeur sous une robe qui doit faire rêver. Après les gouts sont personnels.

Quant tu baves devant une voiture de 400ch qui est censée faire 3l/100Km c'est pareil. Ce n'est pas réaliste (sauf le temps de l'homologation...)

Et maintenant explique nous ce qui n'est pas abouti ?

Tu penses qu'une Toyota Prius est une voiture aboutie ? T'as vu le design et l'acoustique ?:pfff:

Tu penses qu'une BMW i3 est une voiture aboutie lorsque sont prolongateur d'autonomie est en option et qu'il consomme 9litres/100Km ? (réservoir de 18litres pour 200Km) et tout ça pour combien ? Si ça c'est optimisé :ptdr:

Bref on pourrait multiplier les exemples rien que pour dire du mal de l'autre comme tu sembles l'apprécier. Tu vois c'est facile de critiquer, mais je ne voudrai pas te ressembler. Tous les constructeurs font des efforts et c'est vraiment petit de critiquer lorsque ce n'est pas constructif. :bah:

Toyota à le mérite d'avoir montré la voie de l'hybridation, BMW est un des meilleurs motoristes et il propose maintenant des véhicules électriques, Renault fait de bon petits moteurs économiques qui sont meilleurs que certains hybrides, PSA prépare une alternative à l'hybride avec son système à air comprimé. Et toi pendant ce temps tu fais quoi ? :voyons:

Bon c'est pas grave, si tu pouvais juste être un peu plus constructif...

:coucou:

Par Anonyme

toi tu aimes les émoticônes

Par Anonyme

renault ebola

comme quoi...

Par Anonyme

C'est quoi cette manie de mettre une grosse tablette en plein milieu du tableau de bord mais quelle horreur !!!!

Par §mar542Vy

c'est koi ce jouet de NOEL .. ceci est une voiture a heurter un ralentisseur a 50 KM:H ; ?

Par Anonyme

Et Changer le nom de ce Concept-cars ? Renault Eolab = Ebola ? ? ?

Par Anonyme

En réponse à SimpleAutomobiliste

Pour le design extérieur, c'est globalement réussi.

Vue de 3/4 avant ou arrière, elle est sympa et dynamique. Belle utilisation des nouvelles technos d’éclairage (LED).

Mais vue de profil, ça lui fait un tout petit nez simple et un gros cul haut perché et torturé, c'est déséquilibré.

L’intérieur qui fait futuriste/jouet, pas super fan (mais c'est la tendance lourde :frown: ).

Pour les technos présentées, bon travail mais comme le dit l'Anonyme du 10 Octobre 2014 à 17h21, les consos annoncées sont loin de celles d'une vraie utilisation.

   

oui un design mal équilibré pour l'instant mais plutôt plaisant quelques petites retouches esthétique lui feront du bien. pour les conso c'est certain qu'une fois le véhicule totalement équipé il sera plus lourd donc plus gourmand mais comme pour les autres véhicules ainsi que pour les autres marques les consommations sont tjs très positives.

aujourd'hui l'électronique dans l'automobile est inévitable et de plus en plus fiable...

Par §kia665ws

prometteuse cette éolab... pas mal à part ce losange géant sur la calandre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@22h59 :

Vu tes sources tu devrais pouvoir nous dire dans quelles conditions le plancher du coffre chauffe et jusqu'à quel niveau de température !

D'autre part un concept-car n'est pas destiné à la production, sinon c'est un show-car. Ici c'est un Concept-car dont le but est d'afficher la vitrine du savoir faire d'un constructeur sous une robe qui doit faire rêver. Après les gouts sont personnels.

Quant tu baves devant une voiture de 400ch qui est censée faire 3l/100Km c'est pareil. Ce n'est pas réaliste (sauf le temps de l'homologation...)

Et maintenant explique nous ce qui n'est pas abouti ?

Tu penses qu'une Toyota Prius est une voiture aboutie ? T'as vu le design et l'acoustique ?:pfff:

Tu penses qu'une BMW i3 est une voiture aboutie lorsque sont prolongateur d'autonomie est en option et qu'il consomme 9litres/100Km ? (réservoir de 18litres pour 200Km) et tout ça pour combien ? Si ça c'est optimisé :ptdr:

Bref on pourrait multiplier les exemples rien que pour dire du mal de l'autre comme tu sembles l'apprécier. Tu vois c'est facile de critiquer, mais je ne voudrai pas te ressembler. Tous les constructeurs font des efforts et c'est vraiment petit de critiquer lorsque ce n'est pas constructif. :bah:

Toyota à le mérite d'avoir montré la voie de l'hybridation, BMW est un des meilleurs motoristes et il propose maintenant des véhicules électriques, Renault fait de bon petits moteurs économiques qui sont meilleurs que certains hybrides, PSA prépare une alternative à l'hybride avec son système à air comprimé. Et toi pendant ce temps tu fais quoi ? :voyons:

Bon c'est pas grave, si tu pouvais juste être un peu plus constructif...

:coucou:

   

Tous les modèles que tu cites roulent ... et ne sont pas des protos

Attendons de voir voir la version de série avec les contrainte de crashtest et tous les éléments de sécurités homologués qui vont certainement grever le poids et a fortiori la conso

Une Toyota Yaris HSD est bien plus abouti et pour 18000 € :chut:

Toyota a commercialisé un véhicule hybride en 1997 !!! et pourtant Renault avait au même moment développé la Next, mais comme d'hab. pas de suite :pfff:

Puis cette comparaison du 0 à 100 en 9 s, quel intérêt ? qui appuis comme un bourrin au feu ? alors des valeurs de reprise auraient été plus judicieux et réalistes :pfff:

C'est bien que Renault est choisi un moteur essence :smile:

Mais face à une Yaris et aux prochains modèles hybride elle n'apporte pas grand chose de nouveau

Bref, rien d'extraordinaire

Par

Et le bilant C02 globale de la fabrication ou recyclage on en est ou :brosse:, car en règle général c'est pas terrible :tongue: sur ce genre de voiture .

Encore une fois pour le gars lambda qui ne connait rien c'est idyllique , mais la réalité en est autrement , enfin c'est quand même bien d'essayer de trouver des solutions , même si c'est quand même "poudre aux yeux" en terme de bilan C02 globale , un des éléments dans le futur qu'il faudra vraiment mettre en avant .

Par §Fer066Ab

Et une banale Audi A2 de plus de 10 ans dans sa version 1.2 TDI fait du 2.5L/100km.

Allez voir sur spiritmonitor !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui les caméras rétros... Bof. Il y avait la même chose sur la Yaris HSD concept

   

...ou même dans la Ferrari fxx donc c'est même déjà sortie "en série"

Par Anonyme

Renault EBola :ddr:

Par Anonyme

@13h49 : Oh ! Un clown !:roi: il ne te reste plus qu'à être drôle...

Par §jma318AC

En réponse à §Fer066Ab

Et une banale Audi A2 de plus de 10 ans dans sa version 1.2 TDI fait du 2.5L/100km.

Allez voir sur spiritmonitor !

   

Mouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En descente avec le vent dans le dos , je pense que beaucoup de voiture y arrive .

Par Anonyme

Vidéo sympa, ça donne envie de l'essayer aussi.

D'ailleurs au final, puisqu'elle roule, pourquoi ils l'ont pas proposé à l'essai au salon de l'auto ?

Quitte à trier les candidats, c'est pas grave, au moins que quelques uns puissent se faire une vraie idée.

Parceque là la pauvre, elle était un peu dans son coin, personne ne la remarquait.... :bah:

Par Anonyme

En réponse à §Fer066Ab

Et une banale Audi A2 de plus de 10 ans dans sa version 1.2 TDI fait du 2.5L/100km.

Allez voir sur spiritmonitor !

   

Oui bien sur..même qu'ils ont arrété de la fabriquer à la demande des pétrolier....;elle fabriquait de l'essence en roulant !!!

Incroyable non ??

Par Anonyme

Bonjour messieurs de caradisiac.

Serait-il possible de faire un petit reportage vidéo (oui parce que les images c'est mieux) pour expliquer aux burnes du site ce qu'est le principe d'un prototype, d'un laboratoire d'idée ??

faite simple hein...si vous devez mettre des dessins faites pas plus évolué que ceux des shaddocks par exemple.

Non parce que là avec les coms sur votre articles on frise pas le ridicule...on l'enfonce !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour messieurs de caradisiac.

Serait-il possible de faire un petit reportage vidéo (oui parce que les images c'est mieux) pour expliquer aux burnes du site ce qu'est le principe d'un prototype, d'un laboratoire d'idée ??

faite simple hein...si vous devez mettre des dessins faites pas plus évolué que ceux des shaddocks par exemple.

Non parce que là avec les coms sur votre articles on frise pas le ridicule...on l'enfonce !!!

   

Bonne idée ! Je valide !

Par Anonyme

Un très beau démonstrateur technologique.

Cela dit si cela préfigure l'automobile de demain, j'ai quelques angoisses de l'automobiliste d'aujourd'hui...

=> coque composite acier-polymère-aluminium: Est ce que ça sera réparable économiquement en cas de choc? Ou poubelle direct?

=> Matériaux amincis: Pare-brise HS au premier gravillon et intérieur en ruines après 5 ans? (tissu des sièges toussa...)

=> Disques de frein acier à bol alu: Et le coût de l'entretien dans tout ça?

=> Spoilers, ailerons et jantes actives: Mieux vaudra éviter de serrer de trop près les trottoirs, et se garer là où personne ne peut vous reculer dedans "pour faire de la place"...

Par §boz804lb

En réponse à SimpleAutomobiliste

Le coup des caméras qui servent de rétros latéraux, c'est peut-être mieux pour l'aéro, mais je suis farouchement contre!! :pfff:

L’électronique dans les voitures, j'ai rien contre, mais là ils poussent un peu trop loin.

Le fiable à 100% dans l’électronique et dans l'informatique, c'est comme les licornes ou les ministres honnêtes...

   

Une webcam coûte moins cher qu'un rétro réglable... Ca devient complètement délirant de garder des rétros !

Par

En réponse à Anonyme

Un très beau démonstrateur technologique.

Cela dit si cela préfigure l'automobile de demain, j'ai quelques angoisses de l'automobiliste d'aujourd'hui...

=> coque composite acier-polymère-aluminium: Est ce que ça sera réparable économiquement en cas de choc? Ou poubelle direct?

=> Matériaux amincis: Pare-brise HS au premier gravillon et intérieur en ruines après 5 ans? (tissu des sièges toussa...)

=> Disques de frein acier à bol alu: Et le coût de l'entretien dans tout ça?

=> Spoilers, ailerons et jantes actives: Mieux vaudra éviter de serrer de trop près les trottoirs, et se garer là où personne ne peut vous reculer dedans "pour faire de la place"...

   

Les spoilers et les ailerons ne s'ouvrent qu'à partir d'une certaine vitesse.

A faible allure ou à l'arrêt, tout se rétracte.

Impossible donc de se les faire bousiller. (à moins d'un gros choc près de l'ouverture mais là c'est autre chose)

Sinon d'accord avec vous sur le reste, je suis perplexe quant aux réparations lors d'un accrochage ainsi que de la résistance dans le temps d'un intérieur aux matériaux amincis et allégés.

Quand on voit les grandes contraintes que subissent les matériaux intérieurs actuels, comment faire équivalent avec plus léger et plus fin ? Certainement donc plus cher ?

Ah bah non, on veut une voiture achetable et abordable... Donc de moins bonne qualité et moins résistante au temps ?

La voiture du futur est une voiture jetable ?

Consomme moins certes, mais obligé d'en changer tous les 4ans ?

Hum... Certainement pour tout cela que ce véhicule est en l'état non industrialisable et non commercialisable.

Par

En réponse à §boz804lb

Une webcam coûte moins cher qu'un rétro réglable... Ca devient complètement délirant de garder des rétros !

   

Certes mais je ne parlais pas du coût, mais de l'aspect 'sécurité'.

Malgré tous les discours sur l'amélioration de la fiabilité de l’électronique, une webcam, ça peut tomber en rade. Un bon vieux miroir, non!

Je suis le premier à utiliser les feux/essuies-glaces autos , le lim/reg de vitesse et la clim bizone, mais ce sont là des éléments de confort.

La rétrovision, c'est un élément de sécurité et je pense qu'un rétro classique fait très bien l'affaire (allez, disons électrochrome et chauffant si vous voulez pour le confort d'utilisation).

Les progrès des automatismes (Lane Assist, Park Assist, Blabla Super Mega Assist) sont certes spectaculaires mais j'ai peur que ça 'débilise' les futures générations de conducteurs.

Conduire un véhicule, ça ne doit pas juste être appuyer sur un bouton et regarder de jolis écrans.

Les gens doivent comprendre que mouvoir un véhicule requiert des compétences techniques et d'attention.

Une voiture ce n'est pas un jouet, on peut tuer ou être tué à son volant.

Je sors un peu du sujet excusez-moi, mais j'estime que ce n'est pas en ajoutant des assistances à outrance que l'on va responsabiliser les gens, bien au contraire.

J'imagine déjà les "ce n'est pas moi qui vous suis rentré dedans, c'est mon Lane/Speed/Truc/Bidule Assist!")

Par Anonyme

Ils n ont pas du réfléchir beaucoup chez Renault, eolab ça ressemble fort à ebola

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Ils n ont pas du réfléchir beaucoup chez Renault, eolab ça ressemble fort à ebola

   

toi, tu n'as pas dû comprendre beaucoup non plus

E, comme émission

0, le chiffre 0, pas la lettre O

LAB, pour Laboratoire

Par Anonyme

Consommation proche du zéro. Comme le plaisir de conduire... Caisse de castré parfaite pour l'Europe autophobe et son climat de dépression.

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

toi, tu n'as pas dû comprendre beaucoup non plus

E, comme émission

0, le chiffre 0, pas la lettre O

LAB, pour Laboratoire

   

Y en a qui ferait bien de la fermer

Eolabe

Eole + Lab

Dieu du vent et Laboratoire

Aller :ptdr:

Par §fla673UP

Toyota prius 1 ère génération 1997!

ecolab date prévisionnel 2020!!!!!

d'ici les Toyota seront volantes lol

Par §fla673UP

eolab pardon

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Certes mais je ne parlais pas du coût, mais de l'aspect 'sécurité'.

Malgré tous les discours sur l'amélioration de la fiabilité de l’électronique, une webcam, ça peut tomber en rade. Un bon vieux miroir, non!

Je suis le premier à utiliser les feux/essuies-glaces autos , le lim/reg de vitesse et la clim bizone, mais ce sont là des éléments de confort.

La rétrovision, c'est un élément de sécurité et je pense qu'un rétro classique fait très bien l'affaire (allez, disons électrochrome et chauffant si vous voulez pour le confort d'utilisation).

Les progrès des automatismes (Lane Assist, Park Assist, Blabla Super Mega Assist) sont certes spectaculaires mais j'ai peur que ça 'débilise' les futures générations de conducteurs.

Conduire un véhicule, ça ne doit pas juste être appuyer sur un bouton et regarder de jolis écrans.

Les gens doivent comprendre que mouvoir un véhicule requiert des compétences techniques et d'attention.

Une voiture ce n'est pas un jouet, on peut tuer ou être tué à son volant.

Je sors un peu du sujet excusez-moi, mais j'estime que ce n'est pas en ajoutant des assistances à outrance que l'on va responsabiliser les gens, bien au contraire.

J'imagine déjà les "ce n'est pas moi qui vous suis rentré dedans, c'est mon Lane/Speed/Truc/Bidule Assist!")

   

Une webcam techniquement ne tombe presque jamais en panne.

C'est tout l'exploitation électronique derrière qui peut connaître des défauts mais la caméra en elle même "ne bouge pas".

Sinon, je suis entièrement d'accord avec vous sur le reste.

Les assistances c'est bien, mais malheureusement les gens vont de moins en moins savoir conduire correctement.

Parce que nous, on est né avec que dalle dans nos voitures, et les assistances sont des plus.

Mais les jeunes qui vont apprendre à conduire avec ces assistances directement, vont-ils avoir la même notion de maîtrise du véhicule que nous ?

Sans compter tous les problèmes juridiques que posent la voiture autonome au niveau des assurances: deux voitures autonomes qui se rentrent dedans c'est du 50/50 ou de la responsabilité d'un des deux conducteurs, désigné en tort, si on considère que quoi qu'il arrive le conducteur doit rester maître du véhicule ?

N'est-il pas paradoxal de compter sur l'électronique et l'avancée des voitures autonomes en nous la vendant comme "c'est trop cool on pourra faire autre chose que conduire pendant les trajets" si au final c'est bien à l'humain de rester maître du véhicule ?

Je pense qu'on aura pas mal de soucis avec ces multiplications des assistances et autre autonomie des véhicules.

Par Anonyme

Eolab enterre les protos de la concurrence dont PSA et son hybride air. C'est fou à quelle vitesse Renault a rattrapé son retard sur l'hybride, lui qui a tout misé sur l'électrique. Il va devenir la référence du marché sur ce segment grâce à ses recherches très poussées et à ses compétences. Renault a cette faculté de réagir avec éclat.

Renault le fait avec sa Mégane RS, la reine incontestée de sa catégorie. La Twingo, qui vient de renouveler son genre et qui écrase tout, il y a la Twingo et les autres.

Par Anonyme

13h56: fanboy Renault

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

13h56: fanboy Renault

   

oui, et assez gratiné en plus :beuh:

Par

" Renault plancherait sur une Clio hybride rechargeable à l'horizon 2018...."

Quatre ans.... pas grand chose quand on part de zéro après s'être obsiné dans l'impasse électrique.

Songez où en seront alors les trois groupes majeurs qui auront proposé des engins de ce type depuis des années.

2018.... :ptdr:

Par

A part ça, le mec qui accompagne l'homme à la voix de velours doit avoir la même tronche que celui qui mis au point la R18.

Bernard Laroche, sors de ce corps.

Par

En réponse à roc et gravillon

" Renault plancherait sur une Clio hybride rechargeable à l'horizon 2018...."

Quatre ans.... pas grand chose quand on part de zéro après s'être obsiné dans l'impasse électrique.

Songez où en seront alors les trois groupes majeurs qui auront proposé des engins de ce type depuis des années.

2018.... :ptdr:

   

RENAULT est très bien placé sur l'électrique, les technologies et brevets développées ces 5 dernières années dans le domaine lui procurent une présence très fort sur ce marché.

Ça ne marche peut-être pas pour l'instant mais grâce à ça RENAULT sera un des meilleurs quand cette technologie percera. (si le lobbie du pétrole arrête ses pressions)

Sans compter son excellent niveau en matière de motorisations thermiques.

Maintenant, il ne faut pas oublier que RENAULT sera bientôt présent dans la pile à combustible grâce à son partenariat avec NISSAN, FORD et MERCEDES.

Vu ce prototype Eolab, le retard sur l'hybride thermique/électrique est rattrapé avec brio.

Thermique, Hybride, Électrique, Hydrogène: RENAULT est un des plus grands motoristes présent sur tous les fronts.

Par Anonyme

C est vrai tout le monde comprend ce langage ;)

Par Anonyme

Portant Renault avait bien commencé avec Next en 96 :frown:

Par Anonyme

"pourtant"

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

RENAULT est très bien placé sur l'électrique, les technologies et brevets développées ces 5 dernières années dans le domaine lui procurent une présence très fort sur ce marché.

Ça ne marche peut-être pas pour l'instant mais grâce à ça RENAULT sera un des meilleurs quand cette technologie percera. (si le lobbie du pétrole arrête ses pressions)

Sans compter son excellent niveau en matière de motorisations thermiques.

Maintenant, il ne faut pas oublier que RENAULT sera bientôt présent dans la pile à combustible grâce à son partenariat avec NISSAN, FORD et MERCEDES.

Vu ce prototype Eolab, le retard sur l'hybride thermique/électrique est rattrapé avec brio.

Thermique, Hybride, Électrique, Hydrogène: RENAULT est un des plus grands motoristes présent sur tous les fronts.

   

Après avoir dit non ça ne marchera pas pendant que Toyota a développé et commercialisé une hybride

Renault a abandonné Next au même moment

Elolab pas avant dix ans, d'ici là beaucoup de protos seront sorties chez la concurrence

Par

Beaucoup ici oublient que le premier hybride européen est le Kangoo Elect'Road.. C'était un véhicule électrique avec prolongateur d'autonomie et c'était en 2002...

Par Anonyme

Toyota c'était en 1999 :roll:

Pour info sur F5 une émission sur les voitures électriques

Renault en prend pour son grade ...... :blague:

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

RENAULT est très bien placé sur l'électrique, les technologies et brevets développées ces 5 dernières années dans le domaine lui procurent une présence très fort sur ce marché.

Ça ne marche peut-être pas pour l'instant mais grâce à ça RENAULT sera un des meilleurs quand cette technologie percera. (si le lobbie du pétrole arrête ses pressions)

Sans compter son excellent niveau en matière de motorisations thermiques.

Maintenant, il ne faut pas oublier que RENAULT sera bientôt présent dans la pile à combustible grâce à son partenariat avec NISSAN, FORD et MERCEDES.

Vu ce prototype Eolab, le retard sur l'hybride thermique/électrique est rattrapé avec brio.

Thermique, Hybride, Électrique, Hydrogène: RENAULT est un des plus grands motoristes présent sur tous les fronts.

   

"Vu ce prototype Eolab, le retard sur l'hybride thermique/électrique est rattrapé avec brio."

Ca tu pourras le dire quand elle sortira en série. Ils ont comblé en partie leur retard oui, mais la route est encore longue.

Par Anonyme

Sirius = commercial Renault

Par

Mais de quel retard parlez vous? Renault à toujours fait des petits moteurs très économiques, c sa spécialité que même Mercedes ne parvient pas à faire, et maintenant du full electrique, allier les 2 est vraiment facile quand on maitrise c 2 aspects comme Renault. Ils avaient misé sur le full electrique qui n'a pas décollé comme prévu, mais ça leur à donner de l'expertise ce que peu de constructeurs dans le monde peuvent se targuer. Qu'on aime ou pas Renault ce n'est pas le sujet, ce proto ne se juge pas sur des critères esthétiques mais techniques, on parle bien d'avance technologique dans ce cas. Un bon exemple la XL de VW coute 110000€ pour un résultat semblable à grand renfort de matériaux de synthèse hors de prix qui ne seront jamais utilisé dans une voiture de série MDG, or ce qu'a fait Renault oui et c facilement transposable à toute la gamme.

Par

Quand à ceux qui compare avec Toyota, de l'hybride parallèle qui na pas évolué depuis au moins 10 ans sauf pour la version rechargeable. Renault fait des moteurs qui arrivent pratiquement à la même conso sans hybridification, donc avec c facile. Pour moi l'hybride doit devenir une norme, mais du vrai hybride et surtout avec une autonomie suffisante en electrique d'au moins 60km, ce qui fait qu'en ville plus personne ne consommera une goutte de pétrole (à moins d’être un crétin?), et peut être que les gens se rendront compte que le moteur thermique ne servant pratiquement pas ils passeront au full electrique.

Par §gil133ri

kevinvdl dit : une clio hybride à 30000 boules ! , la yaris hybride est à 17k€ , renault s'alignera surement , en plus toyota reprend les voitures en dessous de l'argus

mais renault m'a repris mon ancienne voiture à l'argus et j'ai pris une sendero ..

je dois dire à mr renault (ou peugeot) que j'attend depuis plusieurs années une citadine hybride rechargeable , et je suis pas le seul , en espérant que renault se remettra de sa déconvenue 'tout électrique' et quel temps perdu : 15ans sur toyota ;o)

Par §geo304RF

En réponse à SimpleAutomobiliste

Certes mais je ne parlais pas du coût, mais de l'aspect 'sécurité'.

Malgré tous les discours sur l'amélioration de la fiabilité de l’électronique, une webcam, ça peut tomber en rade. Un bon vieux miroir, non!

Je suis le premier à utiliser les feux/essuies-glaces autos , le lim/reg de vitesse et la clim bizone, mais ce sont là des éléments de confort.

La rétrovision, c'est un élément de sécurité et je pense qu'un rétro classique fait très bien l'affaire (allez, disons électrochrome et chauffant si vous voulez pour le confort d'utilisation).

Les progrès des automatismes (Lane Assist, Park Assist, Blabla Super Mega Assist) sont certes spectaculaires mais j'ai peur que ça 'débilise' les futures générations de conducteurs.

Conduire un véhicule, ça ne doit pas juste être appuyer sur un bouton et regarder de jolis écrans.

Les gens doivent comprendre que mouvoir un véhicule requiert des compétences techniques et d'attention.

Une voiture ce n'est pas un jouet, on peut tuer ou être tué à son volant.

Je sors un peu du sujet excusez-moi, mais j'estime que ce n'est pas en ajoutant des assistances à outrance que l'on va responsabiliser les gens, bien au contraire.

J'imagine déjà les "ce n'est pas moi qui vous suis rentré dedans, c'est mon Lane/Speed/Truc/Bidule Assist!")

   

À un tout petit détail près, une Volvo XC60 a 30% moins d'accidents qu'un véhicule de la même catégorie.

Je pense l'homme bien plus faillible que les systèmes de sécurité active.

Par Anonyme

renault ebola oui!

Par

En réponse à §gil133ri

kevinvdl dit : une clio hybride à 30000 boules ! , la yaris hybride est à 17k€ , renault s'alignera surement , en plus toyota reprend les voitures en dessous de l'argus

mais renault m'a repris mon ancienne voiture à l'argus et j'ai pris une sendero ..

je dois dire à mr renault (ou peugeot) que j'attend depuis plusieurs années une citadine hybride rechargeable , et je suis pas le seul , en espérant que renault se remettra de sa déconvenue 'tout électrique' et quel temps perdu : 15ans sur toyota ;o)

   

" et j'ai pris une sendero .."

Mince ! Et en plus, tu as une voiture UNIQUE !

Ta vie doit en être bouleversée... :blague:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" et j'ai pris une sendero .."

Mince ! Et en plus, tu as une voiture UNIQUE !

Ta vie doit en être bouleversée... :blague:

   

comme la vw beatle, elle est unique

Par Anonyme

Comme d'habitude Renault fait le job, le concept est joliment dessiné ma foi, le tout vraiment attachant et semble être un précurseur de l'auto de demain, bravo ..

Par §gil133ri

@ anonyme 10h57 , renault fait le job .. abon .. l'auto de demain qui existe déjà chez plusieurs constructeurs ..

@ r&g 21h11 , la sandero unique , oui pour son prix , 1000€ de moins qu'une twingo à l'équipement équivalent ! :ml:

Par §rsl145Dn

J'aimerais connaitre le protocole pour calculer la consommation de ces nouveaux systèmes hybrides, que ce soit Renault, ou une autre marque. En effet, il me semble que 1l au 100, veut dire que l'auto fera par exemple 66 km sur l'électrique et 33 en mode combiné ou elle consommera 3l au 100 avec un œuf sous le pieds, comme les conso actuelles qui sont calculées avec un protocole pratiquement impossible à reproduire en conduite normale. Donc, sur un long trajet, il sera impossible d'avoir une conso de 1l sur un hybride, et en cas de froid le matin, ou de chaud, ou d'accélération un peu forte, le groupe essence prendra le relai bien avant les 66 km théoriques. Je crois que ces technologie de véhicules hybrides sont développées surtout pour satisfaire les normes drastiques de rejets CO2, afin que le constructeur n'ai pas à payer d'amende à l'Europe pour 2020, mais que la véritable baise de consommation soit bien plus difficile à obtenir dans la vrai vie, le tout au prix d'une complexité mécanique impressionnante. Je crois à titre personnel que ces systèmes sont une transition et que la voiture totalement électrique finira par s'imposer. Actuellement, il est facile de faire 160 km avec une Zoé par exemple, vu les progrès accomplis dans les batteries, ainsi que la baisse des prix de ces batteries, 500 km d'autonomie en électrique sur une citadine n'est pas inconcevable en 2020.

Den

Par

En réponse à §geo304RF

À un tout petit détail près, une Volvo XC60 a 30% moins d'accidents qu'un véhicule de la même catégorie.

Je pense l'homme bien plus faillible que les systèmes de sécurité active.

   

Statistique intéressante! Qui confirme le savoir-faire de Volvo en matière de sécurité.

Oui la machine est plus fiable en ce sens qu'elle n'est pas fatiguée, n'est pas de mauvaise humeur, n'as pas mille choses auxquelles elle doit penser....je vous l'accorde!

La technologie sauve des vies, c'est indéniable.

Mais je maintiens ma position sur le fait que dans le cas qui nous intéresse ici, l'automobile (et dans la société en général mais c'est là un autre débat!), les gens ne prennent plus leur responsabilité et deviennent des 'assistés', dans le sens péjoratif du mot, des 'incapables'.

Sans être parfait ni me jeter de fleurs, je me considère être un "bon" conducteur, en ce sens que j'ai conscience des autres sur la route et surtout conscience que conduire EST une activité dangereuse: on peut tuer ou être tué au volant.

Le plaisir de conduire oui, mais en ayant toujours conscience des risques et de ses propres limites.

A force de rendre la conduite toujours plus facile, on permet à des abrutis finis de pouvoir conduire un véhicule.

Alors ils vont repasser le Permis 3, 4, 5 fois avant de l'avoir peut-être, mais au final ils l'obtiennent et se retrouvent sur la route, alors qu'ils sont dangereux!

Je parle en connaissance de cause, j'ai un ami qui l'a eu au bout de quatre fois mais qui selon moi ne devrait pas conduire (les clignotants sont en option, il ne fait pas ses contrôles visuels dans les intersections, entretien régulier de la voiture il connaît pas...).

Avoir une voiture ça se mérite! Je ne dis pas ça par élitisme, juste par bon sens.

Par

bravo au travail de recherche de Renault..... mais en attendant 2025, et tout de suite.... une toyota auris hybride consomme 4,5 litre en zone urbaine.... sans être une hybride rechargeable.... et pour environ 22000 euros si on se débrouille bien...

et les futures génération d'hybride toyota feront certainement un saut en la matière....

on a prit un sacré retard en france sur le sujet..... les journalistes critiquent bcp toyota pour son moteur moulinette en accélération, mais ceux qui ont sauté le pas.... ne reviennent pas en arrière...sans parler d'une sorte de simplification mécanique... pas d’embrayage, pas de démarreur, pas de filtres multiples qui s'encrassent...ni vanne EGR etc....ni boite DSG et consorts....

le mieux est souvent l'ennemi du bien....

Par

@rsiden en fait il faut calculer ta conso à l'année car sur 100km ça ne veut rien dire. Si tu fait 30km/j comme la majorité des Français, et que tu pars en vacances ou en W-E de temps en temps, même si tu consommes plus en full thermique, la majorité du temps tu seras en full electrique pour les trajets quotidiens, c ça qui est intéressant dans ce genre de véhicule. Après il te faut un garage avec une prise ou une borne près de chez toi comme pour une full electrique pour en tirer parti, mais le temps de recharge est beaucoup moins long pour une hybride.

Par §gil133ri

:smile: les journalistes disent ce qu'on leur dit de dire , ils sont invités à des réunions par les constructeurs qui leur font la leçon et leur donnent des cadeaux à condition de faire leur article "comme il faut" :hum:

@ rslden 7h32 , c'est clair que sur long parcourt et autoroute l'hybride ne fait pas de miracles mais la majeure partie des trajets sont de courtes durée en zone urbaine où le moteur électrique est parfait , il est vrai aussi que la vente de voitures électriques permet à certains constructeurs de continuer à vendre des modèles très polluants tout en recevant des aides européennes (voir : voitures électriques , pas si écolo que ça , youtube) ,

@ curieux 37 , l'effet moulinette c'est avec la boite cvt qui se trouve encore dans la yaris je crois mais la prius a une transmission épicycloïdale qui règle une fois pour toute les prbs de boite "en tout genre" et qui fait de cette voiture la plus fiable et la plus économique du marché , c'est pas pour rien que de nombreux taxi l'on choisi avec comme tu dis une simplification mécanique contrairement aux diesels qui sont devenus des pompes à fric ,

cela dit la nouvelle transmission renault à l'air prometteuse ,

cela dit aussi le peu d'argent économisé sur l'essence il faudra le ressortir le jour où il faudra changer la batterie ! :voyons:

Par §flo136SD

Moins bien qu'une ampéra 6 ans plus tard.

Par §gil133ri

a ouai je l'avais oublié celle là ! le système est tellement simple , imaginons une citadine électrique avec une batteries permettant de faire entre 40 et 60 km et un petit moteur tout simple pour la recharger !!

ils ont bien fait une remorque avec moteur pour recharger la zoé ! c'est pas débile ça ? ont se traine en permanence 200kg de batterie alors qu'on pourait mettre un petit groupe électrogène qui pourrait aider en plus la clim et le chauffage ;

Par §Jac841xk

Belle allure, mais un nom à changer ! Eolab est malheureusement l'anagramme d'Ebola !!!

Par Anonyme

1L/100 n'est franchement pas parlant. Quand commencera t-on à parler de kWh/100 ?

Il faut pouvoir ramener l'énergie à une unité commune.

Par §gil133ri

quand on fera 500km en électrique ;o))

Par Anonyme

Quoi ? Renault Ebola ? Aïe.

Par Anonyme

En réponse à §kev185Ca

en espérant que la clio 5 hybride ne coûtera pas 30 000 boules et espérons qu'on est le R-link de série car aussi non même 20 000 euros fait un peut chère pour ne pas avoir grand chose et le pari sera dès lors pour moi rater

   

Apprends à écrire kevinvdl!!! On n'écrit pas "espérons qu'on est le R-link" mais "ésperons qu'on aie le R-link"!!! C'est la honte que des étrangers comme moi savent écrire mieux que les français....

Par §cev572Wx

Comme à son habitude Renault réinvente la roue ...

Déja la sCX n'a rien de reccord, la citroen AX fesais mieux. même la prius qui elle est commercialisé, fait mieux... mais ce n'est pas tout, l'équipe de comm est habile, même pas besoin de calculettes:

=> Quand on vois que la voiture parcours 66Km juste en electrique, il reste donc 33Km à faire en thermique, et 1L pour 33Km ça fait du 3L/100. soit une très bonne conso de Prius ... qui elle se passe de tout gadget aérodynamique ... :bien:

Mr RENAULT, Prouvez moi que sur 300Km la voiture consomme bien 3L et on en reparle...

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité