Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
[Vidéo] Il vient sur la Nordschleife pour s'amuser avec son Opel Astra. Mauvaise idéeQui n'a jamais eu envie de prendre sa voiture et de filer droit vers la Nordschleife, ce juge de paix incontournable pour l'automobile ? Bien évidemment, une telle entreprise comporte inévitablement des risques. Beaucoup de risques même, car le Grand Nürburgring n'est pas du genre à offrir ses centaines de virages ( dont beaucoup en aveugle ) avec beaucoup de facilité. Un propriétaire de sportive compacte vient d'en faire l'amère expérience.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Oh les cons !

Par Anonyme

-_- c'est pas des cons... Les cons auraient fait sa sur route ou autoroute...

Sa arrive mais on voit bien que comparé au autres il a pris le virage trop vite. Heureusement ils n'ont rien.

Par Anonyme

J'avais jamais pensé aux couts que pouvaient engendrer un accident sur circuit. C'est pas donné, mais c'est le prix de la sécurité et de l'entretient du circuit. Et comme le dit l'Anonyme de 12h47, c'est vrai qu'ils sont pas cons, ils sont venus sur circuit pour s'amuser, et ça c'est plutot intelligent.

Par Anonyme

Pourquoi seraient-ils cons ? C'est un circuit encore plus difficile qu'on ne le pense. On ne se rend pas bien compte à travers les différentes vidéos mais ce sont de réelles montagnes russes...

En tout cas, c'est sympa d'avoir mit le compte des moyens déployés et des coûts ; ça permettra peut-être aux futurs pistards de réfléchir deux fois avant d'attaquer sans véritablement connaître ce circuit et sans savoir l'état de la piste et de son véhicule.

Par Anonyme

C'est pas parce que ça ressemble vaguement à la mégane RS qu'il faut que le mec croit qu'il a le même chassis!!:ddr:

Par Anonyme

Il n'y a rien de con ni de honteux. Ca n'arrive pas qu'aux pilotes amateurs. Le circuit est fait pour ça. LA Megane RS aurait fait exactement la même trajectoire, c'est une traction et elle sous-vire.

Par §coc513QN

En voila un qui vient de gagner au loto :(

Par

Les coûts associés au dépannage ne m'étonnent pas, mais est ce que c'est au pilote de payer? Si oui, dans ce cas, à quoi bon prendre une assurance... :roll:

Par

C'est ce qu'on appel un "tout droit"

Par §Jea856sC

Il devait faire un tours défonce avant ce crach. Si il n'avait pas fait ce crach, j'aurais bien aimer connaitre son temps.:bien:

Par Anonyme

et son assurance elle fait quoi ?

Par §aur317Pk

+ Le prix de sa voiture ! :D

Par Anonyme

ils devraient plutot pensait à mettre des panneaux qui indiquent à combien on peu prendre le virage

Par Anonyme

Oui enfin tu peux passer à une vitesse x avec une lotus élise et ca sera impossible avec la même trajectoire si je prend ma twingo.

Par §cru188zr

Le Nordschleife a-t-il été agrandi? Parce que dans mes souvenirs il ne possède pas "des centaines de virages"...

Par Anonyme

bonne initiative que d'ouvrir les circuits aux amateurs...

surtout ces juges de paix difficile à dompter !

Par Anonyme

Tous indemnes ?

Que fait cet hélico sur la piste ?

Par Anonyme

le klaxon fonctionne toujours, c'est toujours ça !:biggrin:

Par

La vache ils ont tapé fort quand même. Le pilote doit pas bien connaître le circuit (indispensable pour rouler à cette vitesse) car il a quasi pas ralenti on dirait, il a pas vu le virage arriver...

Sinon mieux vaut clairement se planter sur circuit que sur route ouvert avec une familiale qui arrive en sens inverse !

Par Anonyme

A toute chose malheur est bon, le Youcouncoun vient d'être retrouvé ! :ddr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et son assurance elle fait quoi ?

son assurance elle fait rien, les assureurs ne couvrent que sur routes ouvertes, donc sur dircuit, tous les frais sont pour sa pomme.

Par Anonyme

avant de pouvoir attaquer au ring il faut d'abord avoir une très bonne connaissance du circuit. ce n'était manifestement pas le cas !!!

je vais deux fois par an au nurburgring et malheureusement ce genre d'accident arrive trop souvent voir même plusieurs fois par jour.

Par Anonyme

le gars il arrive a fond, a plusieurs dans l'auto en plus, il prend un virage a droite en braquant à gauche( regarde la roue av g). En fait il a voulu drifter à l'envers. bien fait pour sa gueule... pilote du dimanche soir.

Par §sha304bJ

Ahhh le Ring...

Je crois que je n'ai pas fait un tour sans voir un accident :(

ce circuit n'est pas le plus difficile au monde pour rien

Par Anonyme

@ Par Anonyme le 20 Mai 2010 à 15h28 : C'est une départementale et non un circuit privé, donc l'assurance prend en charge les reparations concernant la voirie ainsi que les frais médicaux. Concernant la voiture, tout dépend comment on est assuré.

@ Par Anonyme le 21 Mai 2010 à 01h33 : Je te souhaite tout le malheur du monde. Être aussi c** en disant de telles choses, je me demande comment on peut en arriver là. Si sa se trouve, le gars qui s'est écrasé contre le mur sait mieux conduire que toi. C'est sur, en faisant rien, rien ne peu t'arriver.

Pour avoir fait une fois du circuit, cette année, on se laisse très vite prendre au jeu, et on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse que l'on prend, et même difficile de juger son auto sans qu'il nous est arrivé quelque chose de mineur. (exemple : rendu sur la ferraille en bout de ligne droite)

Par Anonyme

Le ring n est pas un circuit donc en tout risque tu es assuré pour ta voiture et les degats de la route , apres certainns tout risque couvrent le circuit(SPA,Prenois etc...) si c est une sortie loisir cad sans compétition ni cronos.

Et le mec arrive clairement trop vite , il y a cas voir comment passe les autres juste avant.

le ring est une des pistes les plus dangereuse car tres dure a memoriser et souvent des virages en aveugle.

Par §Oli427Om

Virage mal pris il roulait trop vite en plus étant une traction il faut aller molo avec la pédale d'accélération :oui:

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Mai 2010 à 16h47

+1 a toi ;)

pour avoir déjà fait quelque fois le ring en voiture , le mémoriser en entier et pratiquement impossible oublier vos repère Gran Turismo le circuit n a rien a voir déjà le vallonnement de la piste te change totalement les repères , de plus ce n'est pas rare de sortir d'un virage en aveugle et se retrouver au Cul d'un BUS , et oui car c'est une route et non un circuit le ring , tu peux rentré par le coté nord et sortir au sud tu n'est pas obliger de faire le tour entier .

sinon comme dit les accidents labas sont fréquent en moyenne 1 par jour :s ca fait réfléchir , pour allez s'amuser labas y a intérêt a avoir acquis une certaine expérience et connaitre au minimum son véhicule .

Par Olivio123 le 28 Mai 2010 à 15h18

-1 ce n'est pas car c'est une traction qu'il faut y allez molo avec l accele. cela dépend de plein de chose ( pression des pneus température usure , ) a t'il un Quaife( glissement limité ) on n'en c'est rien , cela se trouve même il a la voiture depuis 3 semaines et ne la connaissait pas aussi , on y était pas donc on ne peux juger .

Sinon question assurance oui elle prend une parti à ca charge comme un accident routier basique (pour cela d'ailleurs que certain circuit demande les papier du véhicule et l'attestation d'assurance du dit véhicule pour pouvoir accéder a l'enceinte du circuit :) , mais les frais "dit" de circuit ( la perte qu'ils ont du a la fermeture ) certaine assu ne le prenne pas en compte ;)

Par Anonyme

En réponse à lezioul

Les coûts associés au dépannage ne m'étonnent pas, mais est ce que c'est au pilote de payer? Si oui, dans ce cas, à quoi bon prendre une assurance... :roll:

Peut-être que le propriétaire n'a pas d'assurance le couvrant en cas d'utilisation circuit. Donc les dépenses sont à sa charge. Et là, ça fait mal au porte-feuille ! :( Cette vidéo me refroidit ! J'avais l'intention d'acheter une 206 S16 et de me tester dans "l'Enfer Vert"...

Par Anonyme

Vue que c'est une Opel est non une Renault-Sport, je parierai plutot pour des problèmes de Freins. Car, je me suis déjà rendu sur se circuit et la plupart des accidents sont due a un manque de connaissance du cricuit normal et d'usure de la pédale du centre ;). Aprés je sais pas ca prépa sur son Opel Astra mais j'envisage ca, car faire un extérieur comme ca c'est louche

Par Anonyme

On les voit les habitués du circuit mdr!

Circuit privé ou pas le gas est assuré car c'est une session libre...et quelle que soit son assurance. T'es pas assuré dans le cas de la compétition.

Par §doc624Cc

quelle idee de faire du circuit avec une opel ...

Par

Ce n'était pas un pilote d'essai de chez Opel justement? Enfin si je me rappelle bien...

Par

Ce n'était pas un pilote d'essai de chez Opel lorsqu'ils faisaient le développement?

Enfin si je me rappelle bien...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité