Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo Micro-trottoir - Ce que vous pensez de la Renault Twizy

Antoine Dufeu

Vidéo Micro-trottoir - Ce que vous pensez de la Renault Twizy

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'adore les Autolib en arrière plan pour faire style "Twizy va faire concurrence". Combien ça paye pour passer devant la caméra et dire "elle est jolie"?

-Laid

-Inconfortable

-Autonomie ridicule

-Location des batteries (haha) à un tarif délirant

-Sécurité digne d'une Dacia

-Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible).

Visiblement, Renault en 2012 vit encore à l'âge de pierre.

Par §jik787gV

Je comprends pas les gens qui critiquent la Twizzy.

Certes l’inconvénient c'est la location de batterie, et la protection contre la pluie nulle.

Mais, c'est déjà plus sécurisant que de sa balader en scoot, l'autonomie pour la ville est parfaite ( qui va rouler plus de 80km en ville en une recharge ? ).

Qui m'explique ?

Par §tec550GK

-Laid > jugement subjectif

-Inconfortable > tu l'as essayé pour dire ça ?

-Autonomie ridicule > ce n'est pas fait pour les grands départs en vacances, mais pour les trajets domicile/travail/balade atour de chez soi

-Location des batteries (haha) à un tarif délirant > Pas autant que le plein d'un scoot équivalent ...

-Sécurité digne d'une Dacia > je ne sais pas, mais en tout cas beaucoup mieux qu'un 2 ou 3 roues !

-Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible) > je ne sais pas, mais en tout cas beaucoup mieux qu'un 2 ou 3 roues ! Et pas besoin de casque...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'adore les Autolib en arrière plan pour faire style "Twizy va faire concurrence". Combien ça paye pour passer devant la caméra et dire "elle est jolie"?

-Laid

-Inconfortable

-Autonomie ridicule

-Location des batteries (haha) à un tarif délirant

-Sécurité digne d'une Dacia

-Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible).

Visiblement, Renault en 2012 vit encore à l'âge de pierre.

   

Comme toujours, ont à le droit à un commentaire intellectuel .....

Alors pour répondre poliment,

" -Laid "

Les gouts et les couleurs

" -Inconfortable "

Tu la essayé ?

" -Autonomie ridicule "

Véhicule à vocation urbain sa te dit quelque chose ?

" -Location des batteries (haha) à un tarif délirant "

Et si dans un ans, Renault sort une batterie avec 2 fois plus d'autonomie, cela permettra d'avoir un upgrade sans supplément .

" -Sécurité digne d'une Dacia "

Celle la confirme la débilité profonde de l'auteur du 1 er com, prend un mur avec un scooter style MP3 qu'ont rigole .

" -Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible)."

Toujours pareil, c'est vrai que sur 99% des 2 roues on à une climatisation ...

" Visiblement, Renault en 2012 vit encore à l'âge de pierre. "

Sans commentaire

Par Anonyme

11h13 joue sur le capital antipathique, chacun son style! ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bze020bz

@11h13

Quand on apporte une critique digne de ce nom on omet pas les points positifs. Ici vous faites en partie de la désinformation et vous n'êtes de ce fait plus crédible. Voyez aussi les bon côté de ce machin qu'on appelle orni ! Je ne pense pas qu'on paie des micro trottoir surtout quand on les entend dire "c'est une peu cher" ou " c'est dommage qu'il n'y ait que 2 places" ! Par contre on entend aussi les bons arguments... L'inconfort (encore que je serais curieux de savoir si vous l'avez essayé !) est ici un moindre problème, je vous rappele sur ce point qu'il n'y a rien de plus inconfortable qu'un vélo ! D'autre part au niveau de la location des batterie c'est 50€ et si vous faites le "vrai" compte il faut enlever probablement une sacrée différence avec l'assurance et une sacrée différence avec l'entretien, pour un coût énergétique de 2 à 3€ au 100km... Finalement ce twizy vous fait gagner de l'argent sans pollution, sans bruit et avec un moindre encombrement (dans les villes c'est appréciable). Renault est satisfait des ventes (1400 en France en 3 semaines) qui se répartissent à 50/50 entreprises/particuliers ça c'était inattendu car le public répond assez présent finalement. Il faut rappeler que twizy sera distribué par nissan et samsung... Vous risquez donc d'en voir sur la planète entière ! ça va être dur pour vous.

Par §KAL053kE

Z'auriez du la fabriquer directement en Sapin....

Par Anonyme

En réponse à §KAL053kE

Z'auriez du la fabriquer directement en Sapin....

   

Et ta bêtise est en sapin ?

Par §Ast133IV

A j'allais oublier ça augemente la pollution nuclaire (l'électricité vient à 100 pour 100 de centrale nuclaire et 0 pour 100 des éolienne dans la France)!!!

Par Anonyme

"-Laid": Les gouts et les couleurs"

-> Visiblement beaucoup déteste :fleur:

"-Inconfortable "Tu la essayé ?

-> Oui, à mon grand regret. Une planche de bois est plus confortable que ses sièges.

" -Autonomie ridicule "Véhicule à vocation urbain sa te dit quelque chose ?"

-> Oui et désolé mais une autonomie aussi ridicule, même en ville, c'est du foutage de gueule.

" -Location des batteries (haha) à un tarif délirant "

Et si dans un ans, Renault sort une batterie avec 2 fois plus d'autonomie, cela permettra d'avoir un upgrade sans supplément .

-> ça tu n'en sais rien, tu es madame Irma? Et connaissant Renault, il faudra payer.

" -Sécurité digne d'une Dacia "

Celle la confirme la débilité profonde de l'auteur du 1 er com, prend un mur avec un scooter style MP3 qu'ont rigole .

-> Ne compare pas une auto à une moto, tu perds toute ta pseudo crédibilité.

" -Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible)."

Toujours pareil, c'est vrai que sur 99% des 2 roues on à une climatisation ...

-> Même commentaire, compare ce qui est comparable.

" Visiblement, Renault en 2012 vit encore à l'âge de pierre. "

Sans commentaire"

-> Tu as raison, met la en veilleuse (pour être poli).

Par Anonyme

C'est dommage finalement qu'on ne puisse pas lire de critiques objectives. Cette voiture doit certainement avoir quelques défauts. Que les utilisateurs se manifestent et non les frustrés qui essaient de se convaincre que ce n'est pas pour eux !

Parce là, pour se ridiculer avec des commentaires à 2 balles, il n'y pas mieux :

-l'avant moche : c'est certain, ta toyata IQ est tellement plus belle !

-batterie chère et ridicules autonomies : Ne me dis pas que tu descends à Marseilles en IQ ? Et rappelles-nous, ton plein de mazout, il t'a couté combien la dernière fois ?

-inconfortables(contrairement à la Smart Fourtwo ou à la Toyota IQ) : c'est que pour 2 à 3 fois plus cher, heureusement qu'une Smart ou un IQ en offre plus. Ca c'est du commentaire pertinent !!

-sécurité lamentable : ce commentaire là vient en général de celui qui roule en Scooter ou en Opel Corsa de 1992 sans airbag...

-et fastoche à voler : ben faudrait savoir : c'est nul ou ça va les intéresser ? En tout cas, ils n'iront pas bien loin ;-)

En gros c'est de la merde comme le reste de la gamme renault!!! :D : Ben c'est peut-être l'occasion de changer d'opinion. Comme on dit, il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis !

Par Anonyme

12h04: "

1400 TWIZZY VENDUS EN 1 MOIS !!!

UN PTIT COM LA DESSUS ?"

Combien vendus aux entreprises après un rabais de X% comme le fait tout le temps Renault? Hein?

Nous t'avons reconnu Renault72, même en anonyme.

Par Anonyme

"A j'allais oublier ça augemente la pollution nuclaire (l'électricité vient à 100 pour 100 de centrale nuclaire et 0 pour 100 des éolienne dans la France)!!!"

--> Tu vis donc avec des bougies chez toi j'imagine, pour ne pas participer à la pollution nucléaire ?!! :ptdr:

Par Anonyme

smart fortwo confortable??? Par rapport à un Twizy, peut-être , poru une voiture, c'est a peu près ce qui se fait de pire. Pour le moment.

Par Anonyme

Mouais, C'est facile de dire que le véhicule est intéressant, plus difficile de franchir le pas à l'achat.

Comme d'hab avec Renault, soit ça sera plébiscité, soit ça sera un échec total.

Les chiffres de ventes nous en diront plus que tout les avis de badauds.

Par §mam168QV

@AstonKiller, tu trouves la Fortwo confortable ??? Mais tu roules avec quoi au quotidien ? C'est bruyant et tape cul au possible !

Sinon le "c'est de la merde comme le reste de la gamme Renault".

Tu t'appelles Kevin ou Justin ? C'est ça ?

Par Anonyme

vous me faites marrer les porte-paroles du bien-pensant universel...

"inconfortable ? tu l'as essayée ?"

parce que vous vous attendez d'essayer une caisse pour émettre le moindre jugement dessus ? et que faites-vous sur caradisiac, à lire les micro trottoirs et les essais ?

Par Anonyme

Je n'arrive pas à me faire sur les termes "pollution nucléaire ", je ne sais pas ce que cela veut dire !

Par Anonyme

Je ne vois pas des personnes âgées rouler dedans car elles veulent rouler sans être remarquées; des adultes voudraient changer, mais pas trop . A voir ...

Mais pour les jeunes, je sens que ça va cartonner (!!) , parce qu'ils veulent se démarquer ; et puis c'est vrai que ce Twizy est plutôt rigolo !!

C'EST L'AVENIR QUI NOUS LE DIRA !!!!!!!!!!

Par §pvf363AN

Ce véhicule, purement urbain, est une ébauche de ce que seront les futurs véhicules des villes, mais comme tout avant-gardiste, il a ses défauts dont le plus gênant à mes yeux, est le manque d'un grand vide poche ou mieux d'un mini coffre fermant à clé, surtout pour un véhicule ouvert comme les 3 roues qu'il veut concurrencer.

Pour répondre à Anonyme le 09 Mai 2012 à 13h05: La pollution nucléaire c'est par exemple la consommation d'eau par ces temps de pénurie...., et principalement les déchets nucléaires. Tout le monde le sait !!! Mais, pour les plus hypocrites, l'article ci-joint le traite très bien.

http://www.liberation.fr/economie/0101596550-nos-dechets-nucleaires-sont-caches-en-siberie

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"-Laid": Les gouts et les couleurs"

-> Visiblement beaucoup déteste :fleur:

"-Inconfortable "Tu la essayé ?

-> Oui, à mon grand regret. Une planche de bois est plus confortable que ses sièges.

" -Autonomie ridicule "Véhicule à vocation urbain sa te dit quelque chose ?"

-> Oui et désolé mais une autonomie aussi ridicule, même en ville, c'est du foutage de gueule.

" -Location des batteries (haha) à un tarif délirant "

Et si dans un ans, Renault sort une batterie avec 2 fois plus d'autonomie, cela permettra d'avoir un upgrade sans supplément .

-> ça tu n'en sais rien, tu es madame Irma? Et connaissant Renault, il faudra payer.

" -Sécurité digne d'une Dacia "

Celle la confirme la débilité profonde de l'auteur du 1 er com, prend un mur avec un scooter style MP3 qu'ont rigole .

-> Ne compare pas une auto à une moto, tu perds toute ta pseudo crédibilité.

" -Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible)."

Toujours pareil, c'est vrai que sur 99% des 2 roues on à une climatisation ...

-> Même commentaire, compare ce qui est comparable.

" Visiblement, Renault en 2012 vit encore à l'âge de pierre. "

Sans commentaire"

-> Tu as raison, met la en veilleuse (pour être poli).

   

Oui sauf que le twizy est un quadricycle : donc effectivement, ce n'est pas un scoot ni une moto mais ce n'est pas non plus une voiture ! Comme tu le dis, il faut comparer ce qui est comparable.

Par Anonyme

quelqu'un c' est rendu conte que paris c' est pas toute la france?

Par Anonyme

Pour le débile qui a posté que la twizy va "augmenter l'énergie nucléaire", d'abord le nucléaire c'est pas 100% de l’électricité mais 75% (hélas), surtout les véhicules électriques se chargeant en heures creuses aussi aucune centrale supplémentaire n'est nécessaire avant que 80% du parc automobile ne soit électrique. Au final, si on avait réellement 80M du parc en électrique, ce serait pour zéro investissements nécessaires, on aurait une chute vertigineuse de notre déficit commercial, une chute vertigineuse de la pollution de l'air, une contribution significative contre l'effet de serre. Enfin, si tu préfères le solaire et l'éolien au nucléaire il suffit de prendre un fournisseur garantissant 100% d'électricité renouvelable et ta voiture électrique roule 100% aux énergies renouvelables, qui dit mieux ? Mais si le problème t'intéressait vraiment, ducon, tu aurais déjà ta maison chez un fournisseur alternatif puisque l'énergie qui éclaire et probablement chauffe ta maison vient aussi à 75% du nucléaire... Donc au final t'es qu'un has been qui roule dans une grosse berline diesel en ville, qui consomme du 15 l/100km à froid, tout ça pour avoir la "liberté" de partir en WE ou en vacances le cul sur le même siège que la semaine, après des heures d'autoroutes...

Par

En réponse à Anonyme

Pour le débile qui a posté que la twizy va "augmenter l'énergie nucléaire", d'abord le nucléaire c'est pas 100% de l’électricité mais 75% (hélas), surtout les véhicules électriques se chargeant en heures creuses aussi aucune centrale supplémentaire n'est nécessaire avant que 80% du parc automobile ne soit électrique. Au final, si on avait réellement 80M du parc en électrique, ce serait pour zéro investissements nécessaires, on aurait une chute vertigineuse de notre déficit commercial, une chute vertigineuse de la pollution de l'air, une contribution significative contre l'effet de serre. Enfin, si tu préfères le solaire et l'éolien au nucléaire il suffit de prendre un fournisseur garantissant 100% d'électricité renouvelable et ta voiture électrique roule 100% aux énergies renouvelables, qui dit mieux ? Mais si le problème t'intéressait vraiment, ducon, tu aurais déjà ta maison chez un fournisseur alternatif puisque l'énergie qui éclaire et probablement chauffe ta maison vient aussi à 75% du nucléaire... Donc au final t'es qu'un has been qui roule dans une grosse berline diesel en ville, qui consomme du 15 l/100km à froid, tout ça pour avoir la "liberté" de partir en WE ou en vacances le cul sur le même siège que la semaine, après des heures d'autoroutes...

   

C'est agressif, mais c'est pas faux...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mon commentaire est que tu es juste un gars lucide.

Par Anonyme

7000 euros plus 50 euros par mois les batteries. C'est hors de prix pour un vehicule sensé concurrencer un scooter!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voilà un vrai avis!

D'autres acheterons, mais votre argumentaire est constructif...

Merci

Par Anonyme

Ouh putain ça s'améliore ici! 4 commentaires d'affilée sans insulte dont un qui apporte vraiment au débat! Ca fait plaisir!

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice :

Pour ce qui est des batteries en forme de valisette, facilement échangeable, il y a quelques temps cette solution a été envisagée par Renault. Je ne suis plus au fait de l'actualité à ce sujet, mais à l'époque (il y a deux ans), le problème était la surchauffe des circuits de puissance : le temps de vider une batterie, puis de la recharger, les circuits ont le temps de refroidir, alors que si on change de batterie et qu'on repart "à chaud", ben on chauffe trop justement.

Après, je sais pas si ils ont résolu ce problème et si c'est autre chose qui freine la sortie de ce type de système.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on aura pas de "valisettes" dans les voitures (Zoé, Fluence, Kangoo), car les batteries pèsent plusieurs dizaines de kilo. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Twizzy.

Pour ce qui est du nucléaire... débat pourri, sans fin.

Pour ce qui est du style, comme on dit, les gouts et les couleurs...

Pour le côté pratique, c'est clair qu'un coffre serait le bienvenu. La prise électrique, si tu en as pas une au boulot ou devant chez toi, ou si tu n'as pas de garage, c'est clair que ça devient problématique. Mais on n'en est qu'aux balbutiements de l'électrique, des contrats se signent, les infrastructures se développent, on en aura bientôt à tous les coins de rue (dans les grandes villes bien sûr). Saint Quentin en Yvelines a acheté plusieurs dizaines de Twizzy et sera donc un grand "laboratoire". On verra ce qu'il en résulte.

Le prix + la loc des batteries... le prix certes est élevé, bien que dans la fourchette scooters 3 roue / micro citadines.

Par contre je ne vois pas le problème de louer les batteries. PSA vend ses ion/Czéro BEAUCOUP plus cher, sans location. Mais quid de la durée de vie des batteries? On ne sait pas encore à quoi s'en tenir, par contre on sait que le prix des batteries c'est le prix de la bagnole, donc si tu dois en changer dans 2 ans parceque tu n'as plus que 30 bornes d'autonomie, tu feras moins la gueule quand tu verras que c'est prévu dans ton contrat de loc...

Bref pour conclure, je répèterai ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma CRZ : "on a souvent tort d'avoir raison trop tôt". Mais je n'ai pas écouté, j'ai acheté et j'ai kiffé.

Si t'as les moyens, l'utilité et l'envie, achète! Sinon, n'achète pas, mais te sens pas obligé de descendre le produit.

Par

Non malgré toute les critiques sur les voitures électrique, celle-ci sont comme même en constante évolution. Regarder avec cette petite Twizy si aujourd'hui elle affiche une belle autonomie 80 km (se qui est largement pour la ville et le trajets maison/travail) alors cela veut dire que dans quelque moi, l'autonomie sera de combien 100, 150 km! OK la location des batteries reste excéssif pour le cabarit mais bon prenais par exemple un écran plat 127 cm, en 2007 le prix était 2 990€ et aujourd'hui les 127 cm sont à partir de 399€. Il faut laisser faire le temps et les recherches des constructeurs. Je parie que dans une dizaine d'année ont pourra partir en vacance en voiture électrique. Alors s'il vous plait arrêté avec le (laid, inconfortable, chère, pas assez d'autonomie et j'en passe.

Par §pvf363AN

A l'intention de Anonyme le 09 Mai 2012 à 14h32:

C'est trés juste de dire que les véhicules électrique ne vont pas augmenter les énergies nucléaires, par contre il est aussi débile ( je reprends tes termes) d'écrire que l'énergie nucléaire ne représente que 75% hélas. Désolé, c'est trop car cette énergie n'est pas flexible et nous impose des importations d’électricité venant d’Allemagne par exemple. Il serait beaucoup plus raisonnable de revenir à 50% progressivement, développer les énergies alternatives et surtout supprimer le chauffage électrique par convecteurs.

Pour revenir à l'automobile, il faut développer les véhicules avec batteries 100% et batteries+moteur essence, mais surtout supprimer le diesel en ville.

Par

Non malgré toute les critiques sur les voitures électrique, celle-ci sont comme même en constante évolution. Regarder avec cette petite Twizy si aujourd'hui elle affiche une belle autonomie 80 km (se qui est largement pour la ville et le trajets maison/travail) alors cela veut dire que dans quelque moi, l'autonomie sera de combien 100, 150 km! OK la location des batteries reste excéssif pour le cabarit mais bon prenais par exemple un écran plat 127 cm, en 2007 le prix était 2 990€ et aujourd'hui les 127 cm sont à partir de 399€. Il faut laisser faire le temps et les recherches des constructeurs. Je parie que dans une dizaine d'année ont pourra partir en vacance en voiture électrique. Alors s'il vous plait arrêté avec le (laid, inconfortable, chère, pas assez d'autonomie et j'en passe.

Par §Tom846MZ

Un coup dans l'eau encore pour renault....et dire que ça bouge dure chez d'autres...(la prises universelle...notamment). renault aurait mieux fait de prendre comme base une Smart (maintenant qu'il est ami-ami avec Mercedes...), l'aspect sécuritaire de la chose aurait été meilleur..

Par

En réponse à tb-daewoo

Non malgré toute les critiques sur les voitures électrique, celle-ci sont comme même en constante évolution. Regarder avec cette petite Twizy si aujourd'hui elle affiche une belle autonomie 80 km (se qui est largement pour la ville et le trajets maison/travail) alors cela veut dire que dans quelque moi, l'autonomie sera de combien 100, 150 km! OK la location des batteries reste excéssif pour le cabarit mais bon prenais par exemple un écran plat 127 cm, en 2007 le prix était 2 990€ et aujourd'hui les 127 cm sont à partir de 399€. Il faut laisser faire le temps et les recherches des constructeurs. Je parie que dans une dizaine d'année ont pourra partir en vacance en voiture électrique. Alors s'il vous plait arrêté avec le (laid, inconfortable, chère, pas assez d'autonomie et j'en passe.

   

Ta comparaison avec les télés écran plat n'est pas très crédible Mr TB-Daewoo.

Ces produits sont proposés au grand public depuis une douzaine d'années, avec de vrais progrès technologiques, financés par des ventes massives qui tendent à abaisser considérablement les coûts de production.

Il n'en est pas de même pour l'usage de l'électricité comme source de mobilité, en usage depuis les tous premiers âges de l'automobile.

Et, sans remonter à la fin du 19ème siècle, force est de constater que depuis l'immédiat après guerre, les plus grands constructeurs en sont toujours au même point: 50 à 160 km d'autonomie. Progrès zéro, absolument zéro.

Que certains s'obstinnent à trouver des gobe-la-lune pour acheter ces produits, grand bien leur fasse, mais en l'état actuel de l'offre, ça ne risque pas de se bousculer beaucoup dans les show-rooms...

Mais bon, ça fait longtemps qu'on répète la même chose là non ?

Par

En réponse à §pvf363AN

A l'intention de Anonyme le 09 Mai 2012 à 14h32:

C'est trés juste de dire que les véhicules électrique ne vont pas augmenter les énergies nucléaires, par contre il est aussi débile ( je reprends tes termes) d'écrire que l'énergie nucléaire ne représente que 75% hélas. Désolé, c'est trop car cette énergie n'est pas flexible et nous impose des importations d’électricité venant d’Allemagne par exemple. Il serait beaucoup plus raisonnable de revenir à 50% progressivement, développer les énergies alternatives et surtout supprimer le chauffage électrique par convecteurs.

Pour revenir à l'automobile, il faut développer les véhicules avec batteries 100% et batteries+moteur essence, mais surtout supprimer le diesel en ville.

   

Très drôle!!!

C'est l'allemagne qui nous achete de l'electricité, pas l'inverse!

Les teutons ont fait le choix du non-nucléaire, très bien!

Mais les teutons sont aussi très hypocrites puisqu'il achetent de l'électricité chez nous venant de centrales nucléaires...

La France est indépendante en énergie électrique.

Elle a même du surplus qu'elle renvend à tous les pays limitrophes (italie, espagne, allemagne entre autres)

Et en France c'est bien 76% venant des centrales

Par

En réponse à roc et gravillon

Ta comparaison avec les télés écran plat n'est pas très crédible Mr TB-Daewoo.

Ces produits sont proposés au grand public depuis une douzaine d'années, avec de vrais progrès technologiques, financés par des ventes massives qui tendent à abaisser considérablement les coûts de production.

Il n'en est pas de même pour l'usage de l'électricité comme source de mobilité, en usage depuis les tous premiers âges de l'automobile.

Et, sans remonter à la fin du 19ème siècle, force est de constater que depuis l'immédiat après guerre, les plus grands constructeurs en sont toujours au même point: 50 à 160 km d'autonomie. Progrès zéro, absolument zéro.

Que certains s'obstinnent à trouver des gobe-la-lune pour acheter ces produits, grand bien leur fasse, mais en l'état actuel de l'offre, ça ne risque pas de se bousculer beaucoup dans les show-rooms...

Mais bon, ça fait longtemps qu'on répète la même chose là non ?

   

Je ne peux pas laisser dire çà.

Si l'électrique ne s'est pas développée, ce n'est pas une question de "limite technologique", c'est une question de POLITIQUE!

En effet, sans le lobbying acharné des pétroliers depuis les débuts de l'automobile, nous aurions aujourd'hui de nombreuses alternatives, et de nombreux progrès auraient été réalisés...

Il existe des moteurs électriques bien sûr mais aussi des moteurs au CO2 et même à l'eau!

Prenons l'exemple du diesel, çà existait depuis 100 ans, mais ne s'est développé qu'à partir des années 70!

Donc NON, aujourd'hui la voiture électrique n'est pas parfaite, mais OUI c'est l'avenir!!!

Par Anonyme

Réponse aussi impartielle à 11h13

-Laid

Moi je la trouve très jolie !

-Inconfortable

étant donné la gamme qu'elle espère concurrencer (voiture sans permis, scoot puissants, et petite citadine) le confort et largement équivalent et correcte.

-Autonomie ridicule

Pour l'utilité citadine qu'est la sienne, l'autonomie convient largement.

-Location des batteries (haha) à un tarif délirant

C'est le raisonnement de quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez car en poussant les calculs jusqu'au bout on s'aperçoit qu'elle est même plus économe que son équivalent pétrole !

-Sécurité digne d'une Dacia

Encore une fois dans la gamme de véhicule qui est la sienne, on ne peut pas s'attendre à avoir la sécurité d'un 4X4 (et de toute façon pour quoi faire?)

-Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible).

C'est l'inconvénient de ses qualités ... en été c'est du pur bonheur cette auto ...

Visiblement, Renault en 2012 vit encore à l'âge de pierre.

Ou alors c'est la mentalité de quelqu'un qui vit encore à l'âge du tout pétrole !!!

Par

En réponse à lapoutre45

Je ne peux pas laisser dire çà.

Si l'électrique ne s'est pas développée, ce n'est pas une question de "limite technologique", c'est une question de POLITIQUE!

En effet, sans le lobbying acharné des pétroliers depuis les débuts de l'automobile, nous aurions aujourd'hui de nombreuses alternatives, et de nombreux progrès auraient été réalisés...

Il existe des moteurs électriques bien sûr mais aussi des moteurs au CO2 et même à l'eau!

Prenons l'exemple du diesel, çà existait depuis 100 ans, mais ne s'est développé qu'à partir des années 70!

Donc NON, aujourd'hui la voiture électrique n'est pas parfaite, mais OUI c'est l'avenir!!!

   

1°) Revois tes sources concernant les échanges France-Allemagne en matière d'échanges électiques, tu verras qu'ils sont très loin d'être à sens unique.

L'allemagne arrivera très bien à se passer de nucléaire car il ne représente que 20% de ses besoins, et que nous avons un pays qui tient les caps qu'il s'impose.

2°) Le diesel serait resté au niveau qui était le sien dans les années 60 si 3 progrès technologiques majeurs n'avaient boosté cette technologie.

A savoir :

- Le turbo et son excellente adaptation à ce type de motorisation

- L'injection directe ( économie et suppression du pré-chauffage)

- L'amélioration des carburants permettant d'accompagner la baisse de consommation et son usage par faible température.

Sans parler des échangeurs thermiques et autres progrès ( turbo à géométrie variable).

Bref, des sauts technologiques que l'on attend toujours vainement sur l'offre électrique, ça viendra peut être un jour, mais je maintiens qu'en l'état, le succès ne pourra pas être au rendez-vous car ne correspondant absolument pas aux besoins de l'immense majorité ( et une fois encore, peut me chaud l'avis des z'anonymes rêveurs ou pré-ados postant copieusement ici ).

Par §pvf363AN

En réponse à : lapoutre45:

comme le dit roc et gravillon, il faut revoir tes sources en matière d'énergie car tu as des lacunes. Pendant cet hiver nous avons importé de l'électricité à l’Allemagne principalement à cause du chauffage électrique. Celui là même que EDF a prôné pendant des années en nous expliquant que nous serions toujours excédentaire !!! Nous sommes pratiquement les seul en Europe à avoir développé ce type de chauffage.

La voiture électrique se heurte au problème de stockage des batteries et de vieillissement dans le temps de celle-ci. Les constructeurs de batteries pour d'autres débouchés que l'automobile sont à la recherche de batteries pouvant stocker plus d'énergie dans moins de place, mais actuellement les prix sont encore prohibitifs et pourtant contrairement aux idées reçues, beaucoup de pétroliers investissent dans le domaine sachant que l'or noir, comme toutes les ressources issues de la terre, n'est pas infini et ce en opposition à l’expansion économique des pays dans le monde.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ta comparaison avec les télés écran plat n'est pas très crédible Mr TB-Daewoo.

Ces produits sont proposés au grand public depuis une douzaine d'années, avec de vrais progrès technologiques, financés par des ventes massives qui tendent à abaisser considérablement les coûts de production.

Il n'en est pas de même pour l'usage de l'électricité comme source de mobilité, en usage depuis les tous premiers âges de l'automobile.

Et, sans remonter à la fin du 19ème siècle, force est de constater que depuis l'immédiat après guerre, les plus grands constructeurs en sont toujours au même point: 50 à 160 km d'autonomie. Progrès zéro, absolument zéro.

Que certains s'obstinnent à trouver des gobe-la-lune pour acheter ces produits, grand bien leur fasse, mais en l'état actuel de l'offre, ça ne risque pas de se bousculer beaucoup dans les show-rooms...

Mais bon, ça fait longtemps qu'on répète la même chose là non ?

   

C'est vrai qu'il faut des ventes massive pour baisser les prix mais pour les voitures électrique c'est se que Renault tente de faire avec la Twizy. Mais Renault va bientôt commercialiser la Zoe et là j'espère que certaine personne vont être satisfait puisqu'il prenais comme exemple la petite Smart!

Mais bon l'automobile est un marcher en pleine évolution d'ici quelque année je ne suis pas convaincu que l'on roulera tous à l'électrique mais certaine personne je pense surtout aux écoligistes qui rouleront à l'électrique si leur moyen leur permette.

Car le prix d'accord il est élevé mais se sont des technologies que nous ne maitrisons pas encore tout à fais. Il y aura réel progression dans la voiture électrique si il y a progrès sur les batteries!

Les constructeurs automobile je pense en particulier à Renault car par rapport à PSA Toyota lexus etc eux préfère faire des véhicules hybrides, le pétrole est une ressource naturel même si comme ils disent tous il va en manquer moi personnellement je me pose pas la question y on aura t-il encore dans quelque année? Non je me pose plutôt la question du prix car on atteint des sommets. Avec la Hausse du pétrôle les gens préfèront rouler à autre chose que du pétrol donc soyer si je peux me permettre réceptif à l'idée de; la voiture électrique.

Par Anonyme

Le chauffage électrique c'est pas cher à installer : pas de chaudière, pas de tuyaux, pas de gros travaux ; c'est pas cher à entretenir : pas de fuite, pas de révisions obligatoires ; c'est pas dangereux : pas d'intoxication. Avec les économies vous pouvez... ISOLER. Et oui, il n'y a que les écolos et les socialistes qui pensent que l'argent pousse sur les arbres, dans la pratique le budget est BORNÉ. Sinon, en effet, une maison super isolée avec une (vraie) pompe à chaleur avec des tuyaux qui courent dans tous le jardin, c'est surement plus efficace qu'un bête radiateur électrique. Accessoirement, tout le monde ne vit pas dans un pavillon avec 2000 m² de jardin. Et au final, le chauffage électrique ne pollue pas, même si vous ne croyez pas au réchauffement vous ne pouvez ignorer que nos villes sont légèrement polluées...

Par Anonyme

Une Zoé c'est cher ?

15 k€ (5 places, clim, tablette tactile, connexion 3G, etc.)

+ 10 ans de batteries toujours au top (garantie)

+ 10 ans d'assistance 24/24 7j/7

= 23 400 € TTC

soit le prix d'une Prius d'entrée de gamme. Alors évidemment il faut que ça corresponde à son usage, typiquement c'est pas pour de l'inter-urbain, mais pour faire de l'urbain ou du "commutage", la Zoé sera au moins aussi adaptée qu'une Prius !

Et je n'ai PAS compté l'économie d'essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ni l'entretien car autant une électrique c'est simple, autant une hybride...

Par

En réponse à Anonyme

Le chauffage électrique c'est pas cher à installer : pas de chaudière, pas de tuyaux, pas de gros travaux ; c'est pas cher à entretenir : pas de fuite, pas de révisions obligatoires ; c'est pas dangereux : pas d'intoxication. Avec les économies vous pouvez... ISOLER. Et oui, il n'y a que les écolos et les socialistes qui pensent que l'argent pousse sur les arbres, dans la pratique le budget est BORNÉ. Sinon, en effet, une maison super isolée avec une (vraie) pompe à chaleur avec des tuyaux qui courent dans tous le jardin, c'est surement plus efficace qu'un bête radiateur électrique. Accessoirement, tout le monde ne vit pas dans un pavillon avec 2000 m² de jardin. Et au final, le chauffage électrique ne pollue pas, même si vous ne croyez pas au réchauffement vous ne pouvez ignorer que nos villes sont légèrement polluées...

   

On te rappellera simplement que le prix du kw a augmenté de 8% en deux ans, que les prévisions nous parlent de hausses sur une tendance de + 30% supplémentaire d'ici 2016.

Et que tes visionnaires amis ( ou ex-amis, les mouches changeant vite d'âne) du président-talonnette ont abaissé le prix de rachat du kw d'origine solaire de 19,4% et le crédit d'impôt afférent aux investissements de 25% à 11%.

Bref, de sacrés visionnaire...

Et on te parle de la facture de remise en état du parc nucléaire dont la facture arrivera massivement, tel un boomerang planqué dans les nuages ?

Faut mieux pas hein...

Par §ras584Ub

Comme les scooters, tu te fais mouiller, t'es pas en sécurité, t'as pas de place, etc. Mais tu ne peux pas circuler entre les files.

Les désavantage des deux mondes...

Par Anonyme

Vraiment génial cet engin les désavantages d'une voiture et d'un scooter combiné ça donne: lent, inconfortable, seulement 2 places dont une qui ne devrait pas être considéré comme telle, utile seulement en ville ,moche je sait c'est subjectif, voilà pour les désavantages du scooter et maintenant la partie voiture on la largeur et le poids conséquent.

En résumé si tu renault veut fabriquer un Orni qui soit réellement "fun" il ferait mieux de construire un quad coupleux électrique pour ça je suis certain qu'il auraient des client quoique si c'est renault qui le fait ...

Par

En réponse à Anonyme

Une Zoé c'est cher ?

15 k€ (5 places, clim, tablette tactile, connexion 3G, etc.)

+ 10 ans de batteries toujours au top (garantie)

+ 10 ans d'assistance 24/24 7j/7

= 23 400 € TTC

soit le prix d'une Prius d'entrée de gamme. Alors évidemment il faut que ça corresponde à son usage, typiquement c'est pas pour de l'inter-urbain, mais pour faire de l'urbain ou du "commutage", la Zoé sera au moins aussi adaptée qu'une Prius !

Et je n'ai PAS compté l'économie d'essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ni l'entretien car autant une électrique c'est simple, autant une hybride...

   

Merci d'avoir fait le calcul pour la Zoé.

23 400 € pour une auto urbaine pas foutue de faire autre chose, c'est vraiment cadeau. Juste le prix de 2 Picanto basiques et d'un scooter.

Et je ne te parle pas du pigeon qu'il faudra trouver dans dix ans pour continuer à payer plein pot le loyer batterie alors que ce type d'acheteur sera forcément un sans-le-sou et que la technologie aura forcément considérablement évolué.

Par §Tom846MZ

C'est marrant de voir que tous les commentaires contre ce pot de yaourt urbain (et électrique...)sont signalés aux modos....

Par §Duk301Dx

Vous feriez de très bons commerciaux à Caradisiac... Vous touchez quelle part de Renault pour faire leur pub sur votre site ?

Par

La twizy a deux problemes :

1) Le prix de la location des batteries. On a beau dire, tant que l'electrique reviendra plus cher que le thermique, ca aura du mal a demarrer

2) Sa largeur : Par rapport a un scooter, c'est pas mal (sauf la vitesse de pointe) mais elle ne peut pas se faufiler entre les voitures, donc dans les embouteillages , sans fenetre : ca pue, c'est bruyant et on reste bloqué ...

Le concept est tentant a priori, mais apres reflexion, je doute fort de la grande diffusion de cette ... voiture ? moto ? euh... c'est quoi en fait ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"-Laid": Les gouts et les couleurs"

-> Visiblement beaucoup déteste :fleur:

"-Inconfortable "Tu la essayé ?

-> Oui, à mon grand regret. Une planche de bois est plus confortable que ses sièges.

" -Autonomie ridicule "Véhicule à vocation urbain sa te dit quelque chose ?"

-> Oui et désolé mais une autonomie aussi ridicule, même en ville, c'est du foutage de gueule.

" -Location des batteries (haha) à un tarif délirant "

Et si dans un ans, Renault sort une batterie avec 2 fois plus d'autonomie, cela permettra d'avoir un upgrade sans supplément .

-> ça tu n'en sais rien, tu es madame Irma? Et connaissant Renault, il faudra payer.

" -Sécurité digne d'une Dacia "

Celle la confirme la débilité profonde de l'auteur du 1 er com, prend un mur avec un scooter style MP3 qu'ont rigole .

-> Ne compare pas une auto à une moto, tu perds toute ta pseudo crédibilité.

" -Protection contre la météo capricieuse inexistante (ah si, on a des portes pour 600 euros, la belle arnaque, et un imper offert (le summum du risible)."

Toujours pareil, c'est vrai que sur 99% des 2 roues on à une climatisation ...

-> Même commentaire, compare ce qui est comparable.

" Visiblement, Renault en 2012 vit encore à l'âge de pierre. "

Sans commentaire"

-> Tu as raison, met la en veilleuse (pour être poli).

   

-> Visiblement beaucoup déteste :fleur:

Des nom !!, et pas les 10 polios qui trainent ici

-> Oui, à mon grand regret. Une planche de bois est plus confortable que ses sièges.

Aucune crédibilité, ta juste regardé l’essai de cara

-> Oui et désolé mais une autonomie aussi ridicule, même en ville, c'est du foutage de gueule.

Mois j'ai 20 km allée retour, sa me suffit largement

-> ça tu n'en sais rien, tu es madame Irma? Et connaissant Renault, il faudra payer.

t'es pas mieux Nostradamus

-> Même commentaire, compare ce qui est comparable.

Et le comparer à quoi ?, surement pas à une voiture car peu étre conduit des

16 ans, taille très réduite pour l'aisance urbaine, électrique pour la pollution en ville .

-> Tu as raison, met la en veilleuse (pour être poli).

Je sais bien qu'on répond aux imbéciles par le silence mais j'ai du temps à perdre .

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Merci d'avoir fait le calcul pour la Zoé.

23 400 € pour une auto urbaine pas foutue de faire autre chose, c'est vraiment cadeau. Juste le prix de 2 Picanto basiques et d'un scooter.

Et je ne te parle pas du pigeon qu'il faudra trouver dans dix ans pour continuer à payer plein pot le loyer batterie alors que ce type d'acheteur sera forcément un sans-le-sou et que la technologie aura forcément considérablement évolué.

   

" et que la technologie aura forcément considérablement évolué. "

Avec les nouvelle techno li AIR, LMP, Li phosphate, l'autonomie va augmenté et avec la generalisation les prix vont baisser et surtout quid du prix du carburent dans dix ans ?

Par

En réponse à Anonyme

" et que la technologie aura forcément considérablement évolué. "

Avec les nouvelle techno li AIR, LMP, Li phosphate, l'autonomie va augmenté et avec la generalisation les prix vont baisser et surtout quid du prix du carburent dans dix ans ?

   

Le carburent, je sais pas, mais pour le carburant fossile, sûr qu'il aura certainement pas mal augmenté.

Mais bon, ça n'a pas l'air de traumatiser beaucoup nos compatriotes, avec les ventes de SUV qui ne faiblissent pas.

Les nouvelles techno arrivent, les hybrides rechargeables seront largement disponibles dans deux ans chez les constructeurs sérieux et travailleurs.

Et puis, quand tes trucs avec des lettres seront au point, on avisera.

Très certainement auprès des mêmes marques d'ailleurs.

Par Anonyme

" Les nouvelles techno arrivent, les hybrides rechargeables seront largement disponibles dans deux ans chez les constructeurs sérieux et travailleurs. "

La réaction du négationniste moyen :violon:

Ont parle de tout électrique sans thermique alors arrête de la ramener avec t'es hybrides, plus complexes, plus lourdes, plus chère à l'achat et surtout à l'entretien .

Par

En réponse à Anonyme

" Les nouvelles techno arrivent, les hybrides rechargeables seront largement disponibles dans deux ans chez les constructeurs sérieux et travailleurs. "

La réaction du négationniste moyen :violon:

Ont parle de tout électrique sans thermique alors arrête de la ramener avec t'es hybrides, plus complexes, plus lourdes, plus chère à l'achat et surtout à l'entretien .

   

T'es hybride ? Bennon, je ne suis pas hybride.

Mais au fait l'anonyme, t'a plus trop de prétexte à faire valoir là.

Tu l'as commandée ton electrique si simple, si légère, et tellement pas chère à l'achat et à l'entretien ?

Allez, ne nous déçois pas, dis nous que oui...

Par Anonyme

8000 euros et tu encore en 2 roues, apparemment t'aimes avoir mal au cul, toi dis donc

Par §tec550GK

R&G : un SUV ne consomme pas plus qu'un monospace de même gabarit :bah:

Et au fait, tu l'as acheté, toi, ton hybride ? :ddr:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'es hybride ? Bennon, je ne suis pas hybride.

Mais au fait l'anonyme, t'a plus trop de prétexte à faire valoir là.

Tu l'as commandée ton electrique si simple, si légère, et tellement pas chère à l'achat et à l'entretien ?

Allez, ne nous déçois pas, dis nous que oui...

   

"t'a plus trop de prétexte à faire valoir là" : tu carbures à quoi pour faire aussi des fautes ? :lol:

Par Anonyme

La twizy j'en veux une depuis que je l'ai essayé (et j'ai mon permis moto!)

A certains de mes prédécesseurs je recommande de ne pas comparer Twizy avec une voiture (même si elle a 4 roues) mais plutot à un scoot 3 roues dont elle est plus proche; et là, en effet niveau sécurité c'est sans comparaison (dans le sens "c'est meiux").

si la twizy est prise en photo devant une autolib c'est sans doute que tout véhicule électrique peut être rechargé sur une borne autolib pourvu que son pocesseur est un abonnement. Et puis il y a aura bien des loueurs qui vont créer leur offre "nouvelle mobilité" avec twizy" (je ne suis pas madame Irma, je le sais c'est tout).

Aussi, inutile de faire une liste des défauts ou qualité et de dire à la fin "c'est nul" ou "c'est bien". même une ferrari a des défauts. le tout est d'être bien conscient desdits défauts ou qualités avant l'achat et je suis sur qu'il y aura des gens pour acheter.

Enfin, moi je la trouve sympa mais comme déjà dit par d'autres c'est subjectif.

Par

En réponse à §tec550GK

R&G : un SUV ne consomme pas plus qu'un monospace de même gabarit :bah:

Et au fait, tu l'as acheté, toi, ton hybride ? :ddr:

   

Ah, le boulet Techsnow et ses remarques pertinentes. Ben oui banane, ta remarque est globalement juste, et tu peux mettre ton Vel-Satis dans le lot aussi.

Bref, tous ces engins inutilement hauts, larges, gros gommardisés.

Notons que ces déplaceoirs sont bien entendu le plus souvent affublés de coffres de toits lors des migrations grégaires vers les campings de Mimizan-plage.

Et après ça, on va les entendre piailler que le coco ou les peuuuuneus ça coûte trop cher.

Et sinon, t'inquiète pas pour bibi et ses bagnoles...

Par §hot534Fb

c'est quoi ton problème avec RENAULT ? parce que finalement la twizy tu t'en fiches ? non ?

Par §pvf363AN

a l'intention de Anonyme le 09 Mai 2012 à 23h27

Le coût d’entretien d'une hybride Toyota ne coute pas plus qu'une voiture classique à essence et surement moins qu'une diesel. et se sera de plus en plus vrais avec les nouvelles normes sur les diesel qui deviendront encore plus des usines à gaz.

Par

En réponse à §hot534Fb

c'est quoi ton problème avec RENAULT ? parce que finalement la twizy tu t'en fiches ? non ?

   

Ben non, je ne me fiche pas de la Twizy. Ca me distraira même plutôt agréablement quand, bloqué dans un embouteillage au mois de novembre, je pourrai observer un pauvre hère bloqué comme moi, mais en train de se les geler sous la bourrasque et visant inquiet son niveau de charge tendant vers zéro à chaque saut de puce, pendant que ses copains en 2 roue nous dépasseront allègrement et seront les pieds en éventail devant la cheminée bien avant nous.

Voilà pourquoi j'aime la Twizy.

Grâce à elle, on pourra se dire qu'il y a bien plus malheureux que soi sur terre.

Par Anonyme

chiotte et dejection

TU L'AIME CE TWIZZY POUR EN PARLER AUTANT NON ?

EN TOUT CAS DEJA 1400 VENTES EN 3 SEMAINES QUOI QUE T'EN DISE "l'anonyme comme les autres"

ET SURTOUT NE PARLE PAS 2 ROUES QUAND T'EN A JAMAIS FAIT

RETOURNE DANS TA CAVERNE AVEC TES POSTERS

Par Anonyme

La Tête de Mort (surnom non officiel mais tellement bien trouvé)!

Un vrai cercueil ambulant. Plus qu'à creuser une tombe dans son garage pour s'y laissé mourir de honte.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben non, je ne me fiche pas de la Twizy. Ca me distraira même plutôt agréablement quand, bloqué dans un embouteillage au mois de novembre, je pourrai observer un pauvre hère bloqué comme moi, mais en train de se les geler sous la bourrasque et visant inquiet son niveau de charge tendant vers zéro à chaque saut de puce, pendant que ses copains en 2 roue nous dépasseront allègrement et seront les pieds en éventail devant la cheminée bien avant nous.

Voilà pourquoi j'aime la Twizy.

Grâce à elle, on pourra se dire qu'il y a bien plus malheureux que soi sur terre.

   

J'espère que tu seras aussi prolifique quand tu parleras de la vw hover, espèce d'aspirateur volant (en référence à la marque hoover).

Par §tec550GK

En réponse à roc et gravillon

Ah, le boulet Techsnow et ses remarques pertinentes. Ben oui banane, ta remarque est globalement juste, et tu peux mettre ton Vel-Satis dans le lot aussi.

Bref, tous ces engins inutilement hauts, larges, gros gommardisés.

Notons que ces déplaceoirs sont bien entendu le plus souvent affublés de coffres de toits lors des migrations grégaires vers les campings de Mimizan-plage.

Et après ça, on va les entendre piailler que le coco ou les peuuuuneus ça coûte trop cher.

Et sinon, t'inquiète pas pour bibi et ses bagnoles...

   

Je m'étais promis de ne plus entamer de conversation avec toi... j'aurai dû m'y tenir... La meilleure des réponses (et j'espère que tout le monde fera ainsi) : simplement t'ignorer... :non:

Par §jt3510kf

En réponse à §Ast133IV

A j'allais oublier ça augemente la pollution nuclaire (l'électricité vient à 100 pour 100 de centrale nuclaire et 0 pour 100 des éolienne dans la France)!!!

   

Méconnaissance (volontaire?) de la situation énergétique de la France:

L' électricité nucléaire ne représente que (environ) 75% de l' électricité totale produite sur le territoire. Nous avons quand même quelques panneaux photovoltaïques, quelques "fermes" éoliennes et surtout de nombreux barrages hydroélectriques (dont celui de Fessenheim, à ne pas confondre avec la centrale du même nom...).

Ensuite, qu'entends-tu exactement par pollution nucléaire? (Je suis curieux).

Il serait plus éclairant de mettre le doigt sur les inconvénients réels de ce véhicule, une fois qu'on a admis les limites inhérentes à son type d'utilisation.

Par exemple, Twizy n'a pas le statut d'automobile. D'où:

- Pas de prime écologique à l'achat (c'est un comble, mais c'est comme ça...),

- Pas d'autorisation de rouler sur autoroute (ça, encore, on n'est pas trop gêné) ni sur voie rapide (deux fois deux voies) bien que ça ne soit pas très clair sur ce point).

Décidément, je ne comprends pas cette manie qu'on a aujourd'hui de tout approuver ou tout rejeter en bloc sans se poser vraiment de questions.

Par Anonyme

Hahahahaha...

Désolé, je peux pas ne pas rire en regardant ce misérable losange ridicule :coolfuck:

Par §f1r885cK

En réponse à §Ast133IV

A j'allais oublier ça augemente la pollution nuclaire (l'électricité vient à 100 pour 100 de centrale nuclaire et 0 pour 100 des éolienne dans la France)!!!

   

Oui mais un particulier qui posséde une maison pourrra trés bien récharger sa twizy grace à des paneau sollaire cella deviendra alors trés intéresent .

Sans parlez que l'ergie alternative ne fait que débutté .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hahahahaha...

Désolé, je peux pas ne pas rire en regardant ce misérable losange ridicule :coolfuck:

   

Il est vrai que 4 anneaux, c'est plus classieux

Par

En réponse à Anonyme

Et ta bêtise est en sapin ?

   

Non KALERIANE c'est un chêne ou plus exactement le fruit du chêne ^^

Par Anonyme

l'habitacle ouvert est rédhibitoire pour moi. infrastructures inexistantes pour la recharge. concept pas abouti, dommage.

Par §fre822lt

Il est vrais que de ne pas avoir de fenêtre la pénalise mais j’ai un collègue qui roule avec et elle est quand même sympa et comme il dit un bon manteau et c’est parti !!! l’avantage de la voiture est sa largeur car il passe entre les plots et peux ce garer encore plus facilement que les autres ou rentré dans des centres ville ou il faut un accès par badge lui passe entre les plots !!!!

Par

En réponse à §fre822lt

Il est vrais que de ne pas avoir de fenêtre la pénalise mais j’ai un collègue qui roule avec et elle est quand même sympa et comme il dit un bon manteau et c’est parti !!! l’avantage de la voiture est sa largeur car il passe entre les plots et peux ce garer encore plus facilement que les autres ou rentré dans des centres ville ou il faut un accès par badge lui passe entre les plots !!!!

   

Il ne t'aura pas échappé qu'on est au printemps.

Tu reviendras nous parler de ton collègue en décembre si il l'a encore...

Tiens, sur Twizycustom, va t'il commander la magnifique jupette, un peu la même qu'utilisaient les livreurs en Vespa dans l'autre siècle.

La classe internationale !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Il ne t'aura pas échappé qu'on est au printemps.

Tu reviendras nous parler de ton collègue en décembre si il l'a encore...

Tiens, sur Twizycustom, va t'il commander la magnifique jupette, un peu la même qu'utilisaient les livreurs en Vespa dans l'autre siècle.

La classe internationale !

   

mais un printemps plutôt pluvieux en avril et venteux en et frais en mai

Par

En réponse à Anonyme

mais un printemps plutôt pluvieux en avril et venteux en et frais en mai

   

Tu as raison : ça doit être la raison pour laquelle j'ai pas vu passer ton pote en Twizy .

Par Anonyme

euh... rappelle-moi les chiffres de vente de la up! (tu sais, celle que tu encenses) sur les 3 premiers mois 2012 en france et ceux de twizy en 3 semaines, que je rigole un peu.

Par Anonyme

bien parlons vrai,j'ai commandé un twizy color ,je l'avais essayé anoter que je suis kiné et qu'il rentre dans mes frais professionnels ,le leasing me coute 212€/mois sur trois ans j'ai pris option porte et 10000km/an donc une loc de batterie à 54€/mois à cela s'ajoute la nouvelle assurance assez chere 35€/mois soit le tout à 305€/mois ce qui du fait de la déduction de mes revenus me coute réelement 150€/mois soit 1plein et 1/2 de gazole ce que je devrais economiser avec mon 3008 je fais donc une opération zero économie [en non pro c'est pas rentable]

pour ce qui est de l'autonomie c'est largement suffisant pour une ville moyenne comme vichy,pour le parking c'est pratique

le confort le siege avant est enveloppant par contre il est vrai qu'on sait ou sont les rues à refaire et ou sont les dos d'anes

Le look est rigolo ,capital sympathie pas de problème en plus on entend les gens qui font des remarques sympas aux feu tricolor

Pour transporter une personne (ma fille) au lycée c'est suffisant + le cartables sur ses genoux et ma sacoche à coté de moi

En effet pas de chauffage donc si trés froid je reprends la 3008

Sinon pneu de rechange est à environ 50€ celui de la 3008 à 240 250€ !!!!

Moteur électrique a trés peu d'entretien et si la batterie recharge à moins de 80% renault la change gratos puisque en location

Si nouveau modèl en cours pas de probleme renault s'engage à le reprendre et on reprend un nouveau leasing

Par contre les petits filets enoption c'est petit de la part de renault (j'ai negocié + la bombe anticrevaison car pas de roue de secour ni bombe Ha ha ha !!!

La sécurité évidement bien moindre que le 3008 mais je ne voulais pas de scooter pour travailler trop dangereux et en + casque ,la double ceinture + un air bag bon faut faire gaffe mais en ville on ne va pas trop vite

voilà en résumé avantage si on le met en pro écolo pour le gamin en poussette ---pas de particule ,mais je suis conscient qu'il faudrait panneaux solaire chez sois et que la batterie devrait etre fabriquée en france avec des resource du sol français et qu'il ya le transport d'Espagne

j'suis pas con

je l'ai choisi pour son coté pratique peu énergivore et son coté RIGOLO

Par §BRA227Vj

l'anonyme c'était moi juste pour dire que évidement renault a du retard à la livraison!!!! mais vu le temps de ce printemps c'est pas grave et la 3008 roule toujours

Par Anonyme

Je me demande si le Twizy au final ne serait pas la synthèse parfaite de ce qui se fait de pire dans le monde du 04 roue et du 02 roue....

coté 02 roue: Le froid, pas de confort (chauffage, radio, moelleux du siège, rangement/bagage...), ouvert aux 04 vents même à l'arrêt, possibilité de voyage au long court (ca dépend du 0 2roues certes...)

coté 04 roue: coincé dans les embouteillage, cher, stationnement (même si plus aisé qu'une voiture de 04m).

Pourtant, pourtant il n'est pas si loin le coté "les avantages du 02 ET du 04 roues. Ca tient à peu de choses.

1/ Des portes qui sont fermées en bas ET en haut mais surtout qui se ferment à clefs.

2/ Un chauffage/désembuage (même pas clim...)

3/ Un accès arrière plus aisé ET un coffre ( 50/60l, un gros top case quoi)

4/ Une autonomie de 200 bornes...faut ça désolé.

5/ Une location de batterie à 25€/mois....ou 50€ mais alors avec le véhicule assuré.

6/ Pas plus cher.....

Par §ben763Od

Bonjour, pour répondre à bq de question

beau /pas beau :y a eu pire (picasso/multiplat)

pb pluie : dans le sud de la france , il pleut 22jours et demi /an

et on roule toujours les fenetres ouverte (pb directement solution)

automie , j'ai un scoot elect , je fais mes 50kil/jrs, donc ca roule , même pour qq qui vit à 20kil de la ville.

par contre , si je fais plus de 7500kil/an ====PB? avec la limite de renault

confort c'est toujours mieux que mon scooter (mais des suspensions réglables seraient TOP, parole de mécano)

Vol: y a pas plus simple que d'y mettre une puce gps et à 100kil à la ronde même les gendarmes du quartier prendront plaisir à y faire un saut.

puissance :j'ai grimpé une cote à 30% de 0 à 40km/h (aussi vite qu'un e max mais sans bruit) , au départ quand une automobile passe la seconde , je l'ai doublée et me revoit plus (en ville)

prix : vis à vis d'un mp3 , c'est abordable ni plus ni moins(8000€+formation+entretien+assurance+essence) = mec qui gagne bien sa vie quand même

et puis pour la ss permis , quel est le prix d'une voiture ss permis thermique??????

Pour le reste c'est de la branlette de cerveau,

t'essaye , si ca te conviens Ok sinon tu passe la main...mais reste objectif et arête le pipotage

ah , et pour la cible de renault: l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du cerveau.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité