Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - À Bruxelles, la guerre des tranchées s'installe autour des quotas de véhicules électriques dans les flottes d’entreprises

Lionel Bret

À Bruxelles, la guerre des tranchées s'installe autour des quotas de véhicules électriques dans les flottes d’entreprises

Déposer un commentaire

Par

C'est amusant (ou triste) de constater que la Gauche a des réflexes dignes de républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions.

Par

il faut bien sûr durcir la réglementation, aucune entreprise n'a envie de revenir au thermique une fois que la borne est installée :bah::bah::bah:

et dans 5 ans, vu les dernières évolutions technos, les derniers freins auront définitivement sautés :bah::bah::bah:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est amusant (ou triste) de constater que la Gauche a des réflexes dignes de républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions.

   

"républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions" : parce que tu crois qu'il n'y a que la gauche qui agit comme ça ??

Chaque année, tu participes à donner 211 milliards d'euros donnés aux entreprises "sans conditions" comme tu dis. Au point que par exemple Michelin palpe, délocalise les machines que tu leur a acheté, et licencient en France...

Dans le genre ""républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions"', y'a aussi les 23 utilisations du 49.3 par macron via borne, record pour une période de 20 mois...

L'autoritarisme (voire pire) n'a pas de couleur politique : si tu en es encore à dire "les méchants sont à gauche, les gentils sont à droite", c'est que tu n'as pas beaucoup de connaissances politiques. Tu sais, moi ça fait un sacré moment que j'observe et constate. Les grands partis politiques (en %) sont plus ou moins pourris. Pour changer vraiment de cap, il faudrait que sorte un parti qui fait peu de voix, mais évidemment...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est amusant (ou triste) de constater que la Gauche a des réflexes dignes de républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions.

   

La gauche c'est la dictature et leur chef se nomme Melenchon.

Par

A part ça, quelques vieux sont encore dans le déni sur l'échéance 2035/40... Il en faut. :biggrin:

Par

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

Asselineau président:buzz:

Par

L'Europe a gerber comme d'habitude :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

Alors en fait y en a quand même qui sont contents que la Von der leyen nous demande de financer les folies perso de Zelensky à coups de 135 milliards tous les 15j ou presque... et ben on n'est pas rendu. Personnellement cette UE ne fait que m'emmerder.

Quand au sujet sur les véhicules électriques en entreprise, on y est passés y'a 2ans... et on arrête ! Retour en arrière. Des leasing à 1600/1700€ (on a besoin de 4rm et de 450km d'autonomie par jour et on fait 70.000km par véhicule par an) et les recharges qui ne cessent d'augmenter : ce n'est plus possible.

Ils sont en train de tous nous caler et tout le monde applaudit. On est vraiment mal barré.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est amusant (ou triste) de constater que la Gauche a des réflexes dignes de républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions.

   

mémoire courte ?

il y a quelques années les constructeurs vantaient les diesels propres lors des homologations. On a vu de quoi il s'agissait en réalité.

Donc maintenant on impose. :bah:

Chat échaudé... etc ... etc ... :blague:

Par

En réponse à Sygnus

Alors en fait y en a quand même qui sont contents que la Von der leyen nous demande de financer les folies perso de Zelensky à coups de 135 milliards tous les 15j ou presque... et ben on n'est pas rendu. Personnellement cette UE ne fait que m'emmerder.

Quand au sujet sur les véhicules électriques en entreprise, on y est passés y'a 2ans... et on arrête ! Retour en arrière. Des leasing à 1600/1700€ (on a besoin de 4rm et de 450km d'autonomie par jour et on fait 70.000km par véhicule par an) et les recharges qui ne cessent d'augmenter : ce n'est plus possible.

Ils sont en train de tous nous caler et tout le monde applaudit. On est vraiment mal barré.

   

curieux d'apprendre ce que sont ces véhicules électriques 4 rm à ce tarif mensuel ?

Et si vous rêvez de parler russe, pourquoi n'êtes vous pas parti vivre dans la Sainte Russie ?

Par

En réponse à KM69

L'Europe a gerber comme d'habitude :biggrin:

   

Que faites-vous encore parmi nous ?

Si la vie ici vous déplaît, pourquoi ne partez-vous pas sous d'autres cieux qui vous seraient plus cléments ?

:bah:

Par

Ne jamais oublier que le parlement européen se renouvelle tous les 5 ans.

Prochaine échéance : 2029

Puis 2034.

Et que tout ce qui sera voté ici pourra être annulé, ou repoussé avec la plus grande facilité.

Fort à parier que l'on ait d'ici là à gérer des problématiques autrement graves que ces âneries.

Ecroulement massif de l'emploi dans de nombreux secteurs, merci à l'IA et au développement de la robotique.

Alors se préocuper de l'énergie qui animera les bagnoles d'entreprise, tu parles d'un sujet !

Par

En réponse à manu.lille

curieux d'apprendre ce que sont ces véhicules électriques 4 rm à ce tarif mensuel ?

Et si vous rêvez de parler russe, pourquoi n'êtes vous pas parti vivre dans la Sainte Russie ?

   

Pour la seconde partie de son message, à ton avis, un montant de LOA d'un tel montant te semble vraiment irréaliste si les caisses 4rm parcourent vraiment 70 000 km par an ?

Par

En réponse à KM69

L'Europe a gerber comme d'habitude :biggrin:

   

Il s'agit des parlementaires que les Européens ont envoyé à l'UE lors d'élections démocratique. Que voulez-vous de plus ? Si les Français ont envoyé une majorité de députés RN à l'UE pour y faire de la figuration dans l'opposition avec les partis d'extrême-droite des autres pays, c'est leur choix et leur droit, mais il faut accepter la démocratie et ne pas se plaindre que la France ne pèse pas suffisamment à l'UE !

Par

En réponse à Gastor

Asselineau président:buzz:

   

En l'occurence, il va bientôt devoir causer à un président... de tribunal.

Agression et harcèlement sexuels sur ses collaborateurs : François Asselineau renvoyé en correctionnelle

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agression-et-harcelement-sexuels-sur-ses-collaborateurs-francois-asselineau-renvoye-en-correctionnelle-20260519

Par

En réponse à Gastor

A part ça, quelques vieux sont encore dans le déni sur l'échéance 2035/40... Il en faut. :biggrin:

   

Ah tiens, Le Dreamer intègre dorénavant 2040 dans ses posts.

Ça va faire loin pour toi...

Par

A part ça, z'avez vu le dernier chapitre, avec les 5% de branchouilles si mise à disposition de vélos ou vélos cargos pour les employés.

Amusant de constater qu'ainsi, une auto d'entreprise puisse être échangée contre un vélo.

C'est ici posé le degré d'éloignement des élus du monde réel de l'entreprise.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ne jamais oublier que le parlement européen se renouvelle tous les 5 ans.

Prochaine échéance : 2029

Puis 2034.

Et que tout ce qui sera voté ici pourra être annulé, ou repoussé avec la plus grande facilité.

Fort à parier que l'on ait d'ici là à gérer des problématiques autrement graves que ces âneries.

Ecroulement massif de l'emploi dans de nombreux secteurs, merci à l'IA et au développement de la robotique.

Alors se préocuper de l'énergie qui animera les bagnoles d'entreprise, tu parles d'un sujet !

   

C'est beau d'encore rêver à votre âge...

Les raisons qui poussent les politiques à la transition ne vont pas disparaître après une élection. Méditez donc cela.

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça, z'avez vu le dernier chapitre, avec les 5% de branchouilles si mise à disposition de vélos ou vélos cargos pour les employés.

Amusant de constater qu'ainsi, une auto d'entreprise puisse être échangée contre un vélo.

C'est ici posé le degré d'éloignement des élus du monde réel de l'entreprise.

   

Ce n'est pas ce qui est écrit :

"...les constructeurs allemands et italiens, les socialistes ont introduit une soupape de sécurité.

Les États membres de l'UE seraient autorisés réduire leurs objectifs d’électrification des flottes de 5% maximum si ces dernières financent des micromobilités"

Par

Encore beaucoup de boomer au parlement (visiblement autant que dans les commentaires Caradisiac).

Maintenir notre dépendance pétrolière, quelle folie.

Tout ça pour préserver 5 ans de plus des emplois dans le moteur thermique que les gens ne vont plus acheter du tout dans les années à venir au vu des progrès monstrueux du véhicule électrique.

Par

En réponse à ERIC3535

La gauche c'est la dictature et leur chef se nomme Melenchon.

   

méluch s'accroche comme un parasite. Ça rappelle les lepen.

Même sans poste, c'est lui que les journalistes "pro-cercle-républicains" tv invitaient/inviteront tjrs comme épouvantail contre une autre voie.

"une autre voie" : c'est ça ou l'extrême-droite présentée comme nazie...

Pour rappel, aux premiers tours des présidentielles, y'a tjrs plus de 10 candidats : qui ici pourrait tous les citer sans tricher sur internet ?

Bin voilà : le "il n'y a pas d'alternative", propre aux laveurs de cerveaux anti-débats, fonctionne à plein, ici comme sur les 50 millions d'électeurs...

Enlevez vos oeillères (vous n'êtes même pas conscients que vous en portez : la manipulation a bien fonctionné sur vous), intéressez-vous à ce qui se passe en-dehors des partis >10%, dans les autres pays de la vaste UE (Allemagne, Hongrie, Espagne, Bulgarie, etc) et dans le monde, après vous pourrez avoir une opinion plus impartiale. Pour l'instant, vous pérorez ce qu'on vous rentre incessamment dans la tête : c'est dommage, vous pourriez amener qqchose, mais vous vous bornez (pour x raisons) à répéter un discours formaté qui soutient un système qui nous fait foncer dans le mur, sans chercher une Déviation (pour revenir au thème automobile).

Argumentez avec VOS constats soupesés sur le vaste monde, ça vous changera la vie.

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

"le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE" : encore un politicien à la Theresa May, mise là première ministre après le referendum, elle qui était pro-UE et tout le monde le savait. Chris Bryant est juste dans la lignée.

Pour l'échec de l'UK, j'ai déjà anticipé ce discours, mais je vous le remets (com sur le sujet des E-car) :

"avant que sortent les com style "le Brexit a bouzillé l'UK", il faut savoir quelles sont les (très mauvaises) décisions prises par les 3 gouvernements qui l'ont suivi. Quitter un navire qui coule ne fait pas de votre navire de secours un insubmersible... Et puis quitter l'UE dirigée par des incompétents pour être ensuite dirigés par des incompétents de France, c'est évident que le navire de secours coulera à son tour... MAIS il y a une différence fondamentale : au moins, en France on pourra censurer un gouvernement, alors que là avec l'UE, on ne peut pas virer les VDL et consorts...".

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

"Propre au modèle social très généreux franco-francais" : tape "Suède", tu verras si le social est si franco-français...

Je répète : Argumentez avec VOS constats soupesés sur le vaste monde, ça vous changera la vie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La transition énergétique n’est ni une taxe ni une norme, mais un objectif fédérateur pour sortir des énergies fossiles.

La monnaie commune, la téléphonie sans roaming, les réseaux ferrés transcontinentaux ou les financements de la BPI en sont d’autres preuves que votre vision est étriquée.

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

https://lenergeek.com/2026/05/20/petrole-royaume-uni-russe/

"Dans un revirement révélateur des tensions qui traversent la politique énergétique occidentale, le Royaume-Uni vient d’assouplir ses sanctions en autorisant l’importation de diesel et de kérosène raffinés à partir de pétrole russe transformé dans des pays tiers. Effective depuis mercredi, cette décision ouvre une brèche significative dans le dispositif sanctionnaire occidental contre Moscou — une brèche motivée non par un changement de doctrine géopolitique, mais par une urgence bien concrète : l’envolée des prix des carburants et la fragilisation croissante des approvisionnements énergétiques britanniques."

Par

En réponse à Gastor

La transition énergétique n’est ni une taxe ni une norme, mais un objectif fédérateur pour sortir des énergies fossiles.

La monnaie commune, la téléphonie sans roaming, les réseaux ferrés transcontinentaux ou les financements de la BPI en sont d’autres preuves que votre vision est étriquée.

   

T'as ooublié la standardisation des chargeurs téléphone, usb c , très important et meme vital....

Par

En réponse à Gastor

La transition énergétique n’est ni une taxe ni une norme, mais un objectif fédérateur pour sortir des énergies fossiles.

La monnaie commune, la téléphonie sans roaming, les réseaux ferrés transcontinentaux ou les financements de la BPI en sont d’autres preuves que votre vision est étriquée.

   

Un objectif fédérateur ? Quand l'UE a essayé de couler le nucléaire, et que le chancelier allemand toujours absolument contre ainsi que plusieurs autres pays européens ?

Tu plaisantes ?

Par

En réponse à auyaja

Un objectif fédérateur ? Quand l'UE a essayé de couler le nucléaire, et que le chancelier allemand toujours absolument contre ainsi que plusieurs autres pays européens ?

Tu plaisantes ?

   

Si les pays sont contre le nucléaire, il est normal que l'Europe, représentante de tous les pays, hésite elle-même...

Encore une occasion de vous distinguer :bien:

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

"le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro" : le Royaume-Uni et son Commonwealth, vilain petit canard ? Ouais, même image donnée à la Hongrie (qui a des intérêts énergétiques avec la Russie, comme l'industrie allemande, mais l'une s'est couchée, pas l'autre suiveuse et on en voit le résultat sur les fermetures historiques d'usine VW), Espagne (dissidente car opposée à la politique israélienne sur Gaza (pas pro-terroristes : LE raccourci des mous du bulbe, caricaturant pour ne pas avoir à chercher à comprendre).

"n'a jamais eu l'euro" : par leur volonté ou par celle de l'UE ?

Tu savais que si la France avait présenté l'endettement de la SNCF, elle n'aurait pas suivi les consignes pour entrer dans l'UE ?

Et encore une fois, une seule monnaie pour des pays aux besoins (de valeur de monnaie) aussi différents (par exemple l'industrielle Allemagne vs. la touristique Grèce), c'était plombé d'avance.

(je précède les contre-arguments : les USA fonctionnent à peu près (quoique des états menacent régulièrement de faire sécession : Californie, frontaliers du Mexique, etc) parce qu'il y a automatiquement des transferts de fonds entre états, ce que l'Allemagne s'entêtait à refuser précisément à la Grèce intra-UE)

PS : merci mekinsy : toi au moins tu argumentes, même si on n'est pas d'accord. Sur ça, d'autres ici feraient bien de s'élever un peu... mais c'est trop fatigant :pfff:

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

"cataclysme économique majeur" : là, je remets l'argumentation de fedoismyname sur une France post-Frexit, suivie de mon constat :

"austérité

forte augmentation des impôts

forte inflation des prix

quasi gel des augmentations des retraites

pas forcément mieux des salaires

dégradation encore plus importante de tous les services publics

ponction de l’épargne des français qui en ont ((((y'en a déjà via CSG et autres !)))

encore plus de taxes

sinistrose dans le pays

natalité en chute libre

plus aucun avenir serein pour qui que ce soit :

.

Ouvre les yeux, on vit déjà tout ça !"

Par

En réponse à Gastor

Si les pays sont contre le nucléaire, il est normal que l'Europe, représentante de tous les pays, hésite elle-même...

Encore une occasion de vous distinguer :bien:

   

La commission continue pourtant a chercher des poux dans la tête de la France sur le nucléaire:

https://www.touteleurope.eu/institutions/nucleaire-la-commission-europeenne-ouvre-une-enquete-approfondie-sur-les-aides-de-la-france-prevues-pour-edf/

Par

En réponse à auyaja

La commission continue pourtant a chercher des poux dans la tête de la France sur le nucléaire:

https://www.touteleurope.eu/institutions/nucleaire-la-commission-europeenne-ouvre-une-enquete-approfondie-sur-les-aides-de-la-france-prevues-pour-edf/

   

Si vous vouliez confirmer n'avoir rien compris à l'Europe (et mon précédent commentaire), voilà qui est fait.

Par

En réponse à auyaja

La commission continue pourtant a chercher des poux dans la tête de la France sur le nucléaire:

https://www.touteleurope.eu/institutions/nucleaire-la-commission-europeenne-ouvre-une-enquete-approfondie-sur-les-aides-de-la-france-prevues-pour-edf/

   

Accessoirement vous rappelez que l'UE est aussi utile à contrôler les aides d'État afin de garantir une concurrence juste et d'éviter les distorsions sur le marché unique européen. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Si vous vouliez confirmer n'avoir rien compris à l'Europe (et mon précédent commentaire), voilà qui est fait.

   

Il insiste le bougre !Rien que pour toi une vision un peu moins édulcorée:

"https://opera-energie.com/media/nucleaire-francais-bruxelles-menace-les-73-milliards-euros-aides-edf/

"Au cœur des préoccupations : la position dominante d’EDF, qui assure déjà plus de 75 % de la production nette d’électricité en France. Les autorités européennes craignent que ce programme ne renforce encore ce quasi-monopole et n’érige des barrières à l’entrée pour les autres fournisseurs.

Ni EDF ni la Commission n’ont souhaité commenter ces informations à ce stade. Mais en coulisses, ce projet est considéré comme l’un des plus sensibles de la politique énergétique européenne."

"Ce dossier s’impose désormais comme un test politique majeur entre Paris et Bruxelles. D’un côté, la France défend le nucléaire comme levier de souveraineté énergétique et de décarbonation. De l’autre, certains États membres privilégient une trajectoire fondée exclusivement sur les renouvelables.

"L’issue de ce bras de fer déterminera non seulement l’avenir du programme EPR2, mais aussi l’équilibre du marché énergétique européen pour les décennies à venir."

Un projet fédérateur ? :lol:

Par

En réponse à Gastor

Accessoirement vous rappelez que l'UE est aussi utile à contrôler les aides d'État afin de garantir une concurrence juste et d'éviter les distorsions sur le marché unique européen. :bien:

   

Ou comment faire monter les prix pour permettre la concurrence ?

Par

En réponse à KM69

L'Europe a gerber comme d'habitude :biggrin:

   

L'Europe n'est pas l'UE. L'Europe est un continent et un ensemble de pays qui réussissaient ensemble pendant les 30 Glorieuses et après (CEE, Écu fonctionnel parallèle aux monnaies, Airbus, ESA/Ariane, etc).

Puis y'a eu Maastricht (7/2/1992) et la catastrophe prédite par Philippe Séguin (5/5/1992) (https://www.youtube.com/watch?v=_oN-DxnGPZQ)

Hommage au passage : Philippe Séguin, décédé y'a 16 ans, était un sacré homme politique, d'une envergure qu'on a trop rarement vu après De Gaulle. Depuis, on a eu sarko, hollande, bayrou, (la liste est trop longue et vous la connaissez aussi bien que moi).. (et on parie qu'en 2027 on aura encore pire ?? On ne change pas 72% d'électeurs perdants qui votent des personnes qui ne cessent depuis 57 ans de couler (l'ex-)grand pays France... et qui s'entêtent à croire que l'UE est conçue pour être réformable...)

Par

En réponse à auyaja

Il insiste le bougre !Rien que pour toi une vision un peu moins édulcorée:

"https://opera-energie.com/media/nucleaire-francais-bruxelles-menace-les-73-milliards-euros-aides-edf/

"Au cœur des préoccupations : la position dominante d’EDF, qui assure déjà plus de 75 % de la production nette d’électricité en France. Les autorités européennes craignent que ce programme ne renforce encore ce quasi-monopole et n’érige des barrières à l’entrée pour les autres fournisseurs.

Ni EDF ni la Commission n’ont souhaité commenter ces informations à ce stade. Mais en coulisses, ce projet est considéré comme l’un des plus sensibles de la politique énergétique européenne."

"Ce dossier s’impose désormais comme un test politique majeur entre Paris et Bruxelles. D’un côté, la France défend le nucléaire comme levier de souveraineté énergétique et de décarbonation. De l’autre, certains États membres privilégient une trajectoire fondée exclusivement sur les renouvelables.

"L’issue de ce bras de fer déterminera non seulement l’avenir du programme EPR2, mais aussi l’équilibre du marché énergétique européen pour les décennies à venir."

Un projet fédérateur ? :lol:

   

La France veut rester aux énergies fossiles ? Non.

L'UE veut rester aux énergies fossiles ? Non.

Conclusion, auyaja n'a pas compris la phrase avec le mot fédérateur...

Par

En réponse à manu.lille

curieux d'apprendre ce que sont ces véhicules électriques 4 rm à ce tarif mensuel ?

Et si vous rêvez de parler russe, pourquoi n'êtes vous pas parti vivre dans la Sainte Russie ?

   

Caricatural, comme le "va vivre en Corée du Nord !" ou le "France = tiers-monde" :pfff:

Avec ces phrases toute faite, "Eh bin, on n'est pas sortis du sable" :areuh: (pour ceux qui ont la rèf :wink:)

Par

En réponse à manu.lille

Que faites-vous encore parmi nous ?

Si la vie ici vous déplaît, pourquoi ne partez-vous pas sous d'autres cieux qui vous seraient plus cléments ?

:bah:

   

Bin, regarde les chiffres d'émigration, de France et de plein de pays occidentaux, et on en reparle, ok ?

Par

En prévoyant d’interdire la vente des véhicules non électriques en Europe en 2035, l’Europe s’est coupée l’herbe sous le pied, ouvrant la brèche à une invasion de produits chinois. Et ce, alors que les Chinois ont une avance de dix ans au moins dans cette technologie, décidée par Pékin principalement pour des raisons stratégiques : échapper à la dépendance vis-à-vis du pétrole importé. La Chine contrôle aujourd’hui l’ensemble de la filière électrique, depuis les matières premières nécessaires jusqu’au produit final !

Par

En réponse à nulentout

Il s'agit des parlementaires que les Européens ont envoyé à l'UE lors d'élections démocratique. Que voulez-vous de plus ? Si les Français ont envoyé une majorité de députés RN à l'UE pour y faire de la figuration dans l'opposition avec les partis d'extrême-droite des autres pays, c'est leur choix et leur droit, mais il faut accepter la démocratie et ne pas se plaindre que la France ne pèse pas suffisamment à l'UE !

   

Le nombre de procédures des représentants à l'UE """démocratique""" et de la Justice Européenne qui n'ont jamais abouti contre VDL (outrepassant souvent ses prérogatives) et ses sms avec pfizer : ça te dit qqchose ?

Mettre la faute sur le RN.

Toussa...

Mon Dieu :pfff:

Par

En réponse à Gastor

La France veut rester aux énergies fossiles ? Non.

L'UE veut rester aux énergies fossiles ? Non.

Conclusion, auyaja n'a pas compris la phrase avec le mot fédérateur...

   

Personnellement j'appelle ca un projet diviseur ! Vu qu'il n'u a aucun accord sur le sujet et qu'il s'agit d'un rapport de force.

Par

En réponse à roc et gravillon

En l'occurence, il va bientôt devoir causer à un président... de tribunal.

Agression et harcèlement sexuels sur ses collaborateurs : François Asselineau renvoyé en correctionnelle

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agression-et-harcelement-sexuels-sur-ses-collaborateurs-francois-asselineau-renvoye-en-correctionnelle-20260519

   

Encore ??? Les tribunaux ont autre chose à faire qu'enquêter et rendre des non-lieux...

https://www.20minutes.fr/societe/4130981-20241226-agression-sexuelle-tribunal-paris-rend-non-lieu-faveur-francois-asselineau

Justice instrumentalisée (cf. fillon 2017 : je peux pas l'encadrer, mais avouez que la Justice tombait bien, hein !... Et hop : l'autoroute était tracée pour 10 ans de macron et on voit aujourd'hui le résultat jupitérien !)

La justice indépendante était un des piliers de la France : depuis, macron et sarko sont passés par là...

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Encore ??? Les tribunaux ont autre chose à faire qu'enquêter et rendre des non-lieux...

https://www.20minutes.fr/societe/4130981-20241226-agression-sexuelle-tribunal-paris-rend-non-lieu-faveur-francois-asselineau

Justice instrumentalisée (cf. fillon 2017 : je peux pas l'encadrer, mais avouez que la Justice tombait bien, hein !... Et hop : l'autoroute était tracée pour 10 ans de macron et on voit aujourd'hui le résultat jupitérien !)

La justice indépendante était un des piliers de la France : depuis, macron et sarko sont passés par là...

   

Il y a effectivement un forte reprise en main du parquet par le macronisme.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Encore beaucoup de boomer au parlement (visiblement autant que dans les commentaires Caradisiac).

Maintenir notre dépendance pétrolière, quelle folie.

Tout ça pour préserver 5 ans de plus des emplois dans le moteur thermique que les gens ne vont plus acheter du tout dans les années à venir au vu des progrès monstrueux du véhicule électrique.

   

Oui, dépendances au pétrole, aux marchés financiers, à l'UE, à VDL, à la BCE, au droit extraterritorial des USA sur toute entreprise utilisant le dollar dans ses transactions, à l'uranium, au lithium, etc...

Tu sembles pro-VE : tu as un grand jardin ? Non parce qu'il y a presque 2 millions de m3 de déchets radioactifs en France à stocker définitivement, donc ce serait sympa que tu prennes une centaine de m3 de déchets mortels chez toi. D'avance merci ! :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah tiens, j'avais zappé cette info !

"UE : chaque jour, une nouvelle plaie."

Par

c 'est simple d'un coté les droitards qui ont tout compris..

bref des économistes!!!

et de l'autre des idéologues qu s'en tape de ruiner l'europe avec les VE!!

le VE c'est chinois et ruiner l'industrie européenne automobile!!

le ve c'est une heure de productivité perdu en recharge et en se trainant sur l'autoroute..!

pendant ce temps la le monde travaille usa.. pays de l'est.. asie etc..

avec du bon vie thermique!!

bref pour gagner 2% de pollution mondiale ces gauchistes sont pret a nous plomber et perdre des millions d'emplois et d'heure travaillé!!!

évidemment qu'il faut assouplir les normes sur le thermique..

un 2 litre essence ou diesel ne doit pas avoir de mallus!!!

il faut laisser faire le marché..

nul doute que quand le ve sera à 20 000 euros avec 500 kms d'autonomie sur l'autoroute..

et 15 mns pour recharger c'est à dire dans 10 ans.. il dominera le marché..

imposer les ve de force dans les entreprises aujourd'hui c'est leur mettre un boulet de plus au pied!!

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Encore ??? Les tribunaux ont autre chose à faire qu'enquêter et rendre des non-lieux...

https://www.20minutes.fr/societe/4130981-20241226-agression-sexuelle-tribunal-paris-rend-non-lieu-faveur-francois-asselineau

Justice instrumentalisée (cf. fillon 2017 : je peux pas l'encadrer, mais avouez que la Justice tombait bien, hein !... Et hop : l'autoroute était tracée pour 10 ans de macron et on voit aujourd'hui le résultat jupitérien !)

La justice indépendante était un des piliers de la France : depuis, macron et sarko sont passés par là...

   

en france y a le camp du bien et du mal..

alors évidemment asselineau un droitard qui veut sortir de l'europe a la justice sur le dos..

ce qui le sauve c'est que c'est un riglo qui fait 3%!! donc il risque rien..

zemmour c'est different lui il ramasse régulierement!!

marine le pen a 30% s'est fait atomiser!!!

villepin qui pique 2 ou 3% au centre et a mélenchon va ramasser çà y est la justice sur le dos!!

par contre ce qui est etonnant c'est philippe le camp du bien..

qui est dans le collimateur de la justice..

incompréhensible!!

c'est lui que la finance..; les médias.. les juges veulent!!

il va vite etre blanchi..!!

Par

En réponse à gignac-31

en france y a le camp du bien et du mal..

alors évidemment asselineau un droitard qui veut sortir de l'europe a la justice sur le dos..

ce qui le sauve c'est que c'est un riglo qui fait 3%!! donc il risque rien..

zemmour c'est different lui il ramasse régulierement!!

marine le pen a 30% s'est fait atomiser!!!

villepin qui pique 2 ou 3% au centre et a mélenchon va ramasser çà y est la justice sur le dos!!

par contre ce qui est etonnant c'est philippe le camp du bien..

qui est dans le collimateur de la justice..

incompréhensible!!

c'est lui que la finance..; les médias.. les juges veulent!!

il va vite etre blanchi..!!

   

Philippe ce n'est plus un pote à Macron....

Par

Et le macronisme est en train de mettre la main sur toutes les institutions d'ailleurs : Cour des comptes, conseil d'Etat et banque de france....

Par

Certains ici pensent réellement qu'on pourra se passer de pétrole un jour ?

Regardez autour de vous quelques minutes, touchez les objets qui entourent votre maison, regardez par la fenêtre.

Et revenez me dire qu'on se passera d'énergie fossile avec tout le sérieux du monde.

Monde daveugle... :bah:

Par

En réponse à Katoche

Certains ici pensent réellement qu'on pourra se passer de pétrole un jour ?

Regardez autour de vous quelques minutes, touchez les objets qui entourent votre maison, regardez par la fenêtre.

Et revenez me dire qu'on se passera d'énergie fossile avec tout le sérieux du monde.

Monde daveugle... :bah:

   

Plus qu'à prendre la route et apprécier ce bon asphalte... issu de quoi déja ?

Par

(..)

À partir de 2030, les aides publiques nationales et les avantages fiscaux octroyés pour l'achat de véhicules d'entreprise seraient strictement réservés aux modèles fabriqués au sein de l'Union européenne, frappés du sceau « Made In Europe » une clause de sauvegarde économique en phase avec l'Industrial Accelerator Act de Stéphane Séjourné.

(..)

Avec tous les constructeurs chinois qui s'installent peu à peu dans l'UE (+ maroc et turquie), on sait ce que ça veut dire, in fine. :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

T'inquiète, l'objectif du pays est de devenir la Roumanie de l'UE, du temps où la Roumanie venait de rejoindre l'UE.

Pour la sortie de l'UE, il est désormais trop tard.

Les français devront donc continuer de jongler avec un niveau de vie et un pouvoir d'achat qui ne cesseront de baisser.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

En prévoyant d’interdire la vente des véhicules non électriques en Europe en 2035, l’Europe s’est coupée l’herbe sous le pied, ouvrant la brèche à une invasion de produits chinois. Et ce, alors que les Chinois ont une avance de dix ans au moins dans cette technologie, décidée par Pékin principalement pour des raisons stratégiques : échapper à la dépendance vis-à-vis du pétrole importé. La Chine contrôle aujourd’hui l’ensemble de la filière électrique, depuis les matières premières nécessaires jusqu’au produit final !

   

On attend l'avance de l'Europe sur les e-fuel...

Audi en parlait il y a 20 ans, Porsche il y a 5 ans, toujours rien alors que ça permettrait d'éviter dans certains cas des malus de 80-90.000 € (puis exclusivement alimenté par un carburant neutre en carbone, 0g CO2/km)

Par

En réponse à mekinsy

"Brexit : dix ans après, le secrétaire d’État britannique au Commerce espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’UE « de son vivant »

Le secrétaire d’État britannique au Commerce explique ce mardi avoir été « complètement abattu » par le résultat du référendum de 2016 et espère voir le Royaume-Uni réintégrer l’Union européenne « de (son) vivant »."

https://share.google/LRdXvNdHWRmbVc5U3

Et dire qu'en France certains veulent voir la France sortir de l'UE...

Avec une économie à la dérive. (Propre au modèle social très généreux franco-francais n'ayant pas le moindre rapport avec l'UE, laquelle oblige les pays membres a contenir le déficit à 3% et à ne pas dépasser les 60% d'endettement.)

Pour rappel, le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro.

Donc attendez-vous à un cataclysme économique majeur si un jour (Et j'espère ne pas assister à cela de mon vivant), la France avait la "brillante" idée de sortir de l'UE.

   

C'est sûrement pour ça que le parti du brexit a fait un un score historique aux derniers electiond:biggrin:

Et en cherchant un je te laisse trouver les pays les plus prospères sur le territoire européen, un indice aucun ne fait partie de la dictature de l' UE .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai vu beaucoup de pays tout récemment se mettre à la consigne pour les bouteilles en plastique (et canette alu), voilà donc l'explication. C'est pas une mauvaise chose.

Par

Hier au JT de France 2,un reportage sur un patron qui avait "offert" en véhicule de fonction une BEV avec bornes gratuites sur le parking de l’entreprise.Il fallait voir les bananes!du patron aux employés (tous,pas seulement les cadres).Visiblement pas des membres de Cara!!!?

Par

En réponse à jojozuf1

C'est sûrement pour ça que le parti du brexit a fait un un score historique aux derniers electiond:biggrin:

Et en cherchant un je te laisse trouver les pays les plus prospères sur le territoire européen, un indice aucun ne fait partie de la dictature de l' UE .

   

La Pologne ? Pour eux, les trentes glorieuses c'est maintenant !

https://www.tf1info.fr/economie/video-lci-trente-ans-de-croissance-en-continu-les-lecons-du-miracle-polonais-desormais-6-economie-de-l-union-europeenne-2422060.html

Par

En réponse à Gastor

A part ça, quelques vieux sont encore dans le déni sur l'échéance 2035/40... Il en faut. :biggrin:

   

Euh non,des c…c’est facultatif !

Par

En réponse à roc et gravillon

Plus qu'à prendre la route et apprécier ce bon asphalte... issu de quoi déja ?

   

Bientôt les VE n'auront plus besoin d'asphalte ni de pneu.

Le monde sera alors sauf ! :biggrin:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est amusant (ou triste) de constater que la Gauche a des réflexes dignes de républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions.

   

C'est sûr que la droite est un parangon de démocratie.

Par

En réponse à gignac-31

c 'est simple d'un coté les droitards qui ont tout compris..

bref des économistes!!!

et de l'autre des idéologues qu s'en tape de ruiner l'europe avec les VE!!

le VE c'est chinois et ruiner l'industrie européenne automobile!!

le ve c'est une heure de productivité perdu en recharge et en se trainant sur l'autoroute..!

pendant ce temps la le monde travaille usa.. pays de l'est.. asie etc..

avec du bon vie thermique!!

bref pour gagner 2% de pollution mondiale ces gauchistes sont pret a nous plomber et perdre des millions d'emplois et d'heure travaillé!!!

évidemment qu'il faut assouplir les normes sur le thermique..

un 2 litre essence ou diesel ne doit pas avoir de mallus!!!

il faut laisser faire le marché..

nul doute que quand le ve sera à 20 000 euros avec 500 kms d'autonomie sur l'autoroute..

et 15 mns pour recharger c'est à dire dans 10 ans.. il dominera le marché..

imposer les ve de force dans les entreprises aujourd'hui c'est leur mettre un boulet de plus au pied!!

   

"c 'est simple d'un coté les droitards qui ont tout compris..

bref des économistes!!!"

:ptèdr::ptèdr:

Merci pour ce fou rire, t'as fait ma journée.

Par

En réponse à Serpo

Euh non,des c…c’est facultatif !

   

Laisse le radoter... les vieux sont comme ça tu sais.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

"le Royaume-Uni a toujours été considéré comme le vilain petit canard de l'UE et n'a jamais eu l'euro" : le Royaume-Uni et son Commonwealth, vilain petit canard ? Ouais, même image donnée à la Hongrie (qui a des intérêts énergétiques avec la Russie, comme l'industrie allemande, mais l'une s'est couchée, pas l'autre suiveuse et on en voit le résultat sur les fermetures historiques d'usine VW), Espagne (dissidente car opposée à la politique israélienne sur Gaza (pas pro-terroristes : LE raccourci des mous du bulbe, caricaturant pour ne pas avoir à chercher à comprendre).

"n'a jamais eu l'euro" : par leur volonté ou par celle de l'UE ?

Tu savais que si la France avait présenté l'endettement de la SNCF, elle n'aurait pas suivi les consignes pour entrer dans l'UE ?

Et encore une fois, une seule monnaie pour des pays aux besoins (de valeur de monnaie) aussi différents (par exemple l'industrielle Allemagne vs. la touristique Grèce), c'était plombé d'avance.

(je précède les contre-arguments : les USA fonctionnent à peu près (quoique des états menacent régulièrement de faire sécession : Californie, frontaliers du Mexique, etc) parce qu'il y a automatiquement des transferts de fonds entre états, ce que l'Allemagne s'entêtait à refuser précisément à la Grèce intra-UE)

PS : merci mekinsy : toi au moins tu argumentes, même si on n'est pas d'accord. Sur ça, d'autres ici feraient bien de s'élever un peu... mais c'est trop fatigant :pfff:

   

"le Royaume-Uni et son Commonwealth, vilain petit canard ?"

Il a raison, le Royaume-Uni s'est systématiquement opposé aux projets européens - sauf quand ça va dans son sens. Et ce, depuis Thatcher ("I want my money back !"). Ça commencé un peu a changer depuis Blair.

Par

En réponse à Critias

"c 'est simple d'un coté les droitards qui ont tout compris..

bref des économistes!!!"

:ptèdr::ptèdr:

Merci pour ce fou rire, t'as fait ma journée.

   

Faudrait juste qu'il se souvienne de quelle tendance est la majorité au parlement européen.

Et pour la France, ça a commencé ansi il y a 9 ans...

https://www.ouest-france.fr/politique/edouard-philippe-matignon-je-suis-un-homme-de-droite-4993559#

Aucun changement depuis !

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Encore ??? Les tribunaux ont autre chose à faire qu'enquêter et rendre des non-lieux...

https://www.20minutes.fr/societe/4130981-20241226-agression-sexuelle-tribunal-paris-rend-non-lieu-faveur-francois-asselineau

Justice instrumentalisée (cf. fillon 2017 : je peux pas l'encadrer, mais avouez que la Justice tombait bien, hein !... Et hop : l'autoroute était tracée pour 10 ans de macron et on voit aujourd'hui le résultat jupitérien !)

La justice indépendante était un des piliers de la France : depuis, macron et sarko sont passés par là...

   

Allons bon... On aurait trouvé le dernier supporter de Fillon-la-truande ?

Celui qui devenu chômeur n'a trouvé un autre employeur qu'une boite pétrochimique ... russe.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/23/l-ex-premier-ministre-francais-francois-fillon-rejoint-un-geant-de-la-petrochimie-russe_6107169_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default

Sacré patriote !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

""les sociaux démocrates européens".

Ceux qui nous ont envoyé dans le mur depuis 40 ans. En gros, depuis le traité de Maastricht."

Le PPE - majoritaire à Bruxelles et Strasbourg - est social-démocrate ? C'est nouveau ça.

Je t'invite à consulter les différents présidents de la Commission européenne, il sont à une très large majorité de droite.

Donc, tout vouloir foutre sur le dos de la gauche pour vouloir cacher sa propre responsabilité, comment dire,...

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudrait juste qu'il se souvienne de quelle tendance est la majorité au parlement européen.

Et pour la France, ça a commencé ansi il y a 9 ans...

https://www.ouest-france.fr/politique/edouard-philippe-matignon-je-suis-un-homme-de-droite-4993559#

Aucun changement depuis !

   

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, mon cher.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

L'Europe n'est pas l'UE. L'Europe est un continent et un ensemble de pays qui réussissaient ensemble pendant les 30 Glorieuses et après (CEE, Écu fonctionnel parallèle aux monnaies, Airbus, ESA/Ariane, etc).

Puis y'a eu Maastricht (7/2/1992) et la catastrophe prédite par Philippe Séguin (5/5/1992) (https://www.youtube.com/watch?v=_oN-DxnGPZQ)

Hommage au passage : Philippe Séguin, décédé y'a 16 ans, était un sacré homme politique, d'une envergure qu'on a trop rarement vu après De Gaulle. Depuis, on a eu sarko, hollande, bayrou, (la liste est trop longue et vous la connaissez aussi bien que moi).. (et on parie qu'en 2027 on aura encore pire ?? On ne change pas 72% d'électeurs perdants qui votent des personnes qui ne cessent depuis 57 ans de couler (l'ex-)grand pays France... et qui s'entêtent à croire que l'UE est conçue pour être réformable...)

   

"Hommage au passage : Philippe Séguin, décédé y'a 16 ans, était un sacré homme politique, d'une envergure qu'on a trop rarement vu après De Gaulle."

Il n'était pas le seul à cette époque, de droite comme de gauche.

Par §ape006kE

En réponse à Jhonny Disquette

C'est amusant (ou triste) de constater que la Gauche a des réflexes dignes de républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions.

   

Pour le qualificatif La Gauche on peut difficilement dire le contraire vu les noms des personnes citées. Quand à la comparaison avec la république bananière, c'est juste une façon d'exprimer un sentiment négatif. Quelque chose de plus constructif, peut-être??

Par

En réponse à Gastor

On attend l'avance de l'Europe sur les e-fuel...

Audi en parlait il y a 20 ans, Porsche il y a 5 ans, toujours rien alors que ça permettrait d'éviter dans certains cas des malus de 80-90.000 € (puis exclusivement alimenté par un carburant neutre en carbone, 0g CO2/km)

   

Là n’est pas le soucis ! Le tout électrique tout de suite sans sécurisation de la chaîne de valeur ressemble à un suicide assisté par l‘UE.

A coup de subventions publiques et de réglementations environnementales et sociales particulièrement laxistes, la Chine domine plus de 60% de l'extraction minière des métaux appelés terres rares. Dixit l'Agence internationale de l'énergie. La Chine exerce un contrôle considérable sur l’approvisionnement en matériaux indispensables aux voitures zéro émission, tels que le lithium, le graphite, le cobalt et le nickel.

Et cette domination ne s’arrête pas là ! Car, même ce qu’il ne contrôle pas, Pékin… et bien la Chine le raffine !

La Chine raffine en effet 80 à 90% des métaux nécessaires aux batteries et moteurs électriques, nous rendant complètement dépendant des velléités d’un seul pays.

Et, bien entendu, la Chine écrase la concurrence sur les batteries elles-mêmes, détenant autour de 80% du marché mondial des batteries électriques. L’Europe n’a rien préparé, rien !

Par

Guerre idéologique mais pas scientifique.

Une fois de plus déconnectée des réalités . La Chine rachètera l'Europe, nos enfants deviendront les "serfs " des dirigeants chinois. Voir l'Afrique

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Là n’est pas le soucis ! Le tout électrique tout de suite sans sécurisation de la chaîne de valeur ressemble à un suicide assisté par l‘UE.

A coup de subventions publiques et de réglementations environnementales et sociales particulièrement laxistes, la Chine domine plus de 60% de l'extraction minière des métaux appelés terres rares. Dixit l'Agence internationale de l'énergie. La Chine exerce un contrôle considérable sur l’approvisionnement en matériaux indispensables aux voitures zéro émission, tels que le lithium, le graphite, le cobalt et le nickel.

Et cette domination ne s’arrête pas là ! Car, même ce qu’il ne contrôle pas, Pékin… et bien la Chine le raffine !

La Chine raffine en effet 80 à 90% des métaux nécessaires aux batteries et moteurs électriques, nous rendant complètement dépendant des velléités d’un seul pays.

Et, bien entendu, la Chine écrase la concurrence sur les batteries elles-mêmes, détenant autour de 80% du marché mondial des batteries électriques. L’Europe n’a rien préparé, rien !

   

Le bonus-malus, précurseur de ce qui allait venir, a été établi en 2007 lors du Grenelle de l'environnement - 28 ans avant 2035.

La COP où le ministre de l'écologie annonce la fin prochaine du thermique, décembre 2015, 20 ans avant 2035.

2035 on passe de devenir 2040 possiblement.

Les 10 ans d'avance des Chinois ont bon dos,

il n'y a rien de soudain dans l'objectif fixé.

Par

En réponse à Katoche

Certains ici pensent réellement qu'on pourra se passer de pétrole un jour ?

Regardez autour de vous quelques minutes, touchez les objets qui entourent votre maison, regardez par la fenêtre.

Et revenez me dire qu'on se passera d'énergie fossile avec tout le sérieux du monde.

Monde daveugle... :bah:

   

Tu peux les nommer ces "certains" ?

Juste pour voir s'ils sont d'accord avec ce que tu leur fais dire. se passer de pétrole ou d'énergie fossile.

J'ai lu des gens ici dire qu'il faut l'économiser et faire sans des que c'est possible mais jamais ce que tu écris.

Y a quand même une légère nuance.

Pourquoi caricaturer ?

Par

En réponse à Didiwach

Tu peux les nommer ces "certains" ?

Juste pour voir s'ils sont d'accord avec ce que tu leur fais dire. se passer de pétrole ou d'énergie fossile.

J'ai lu des gens ici dire qu'il faut l'économiser et faire sans des que c'est possible mais jamais ce que tu écris.

Y a quand même une légère nuance.

Pourquoi caricaturer ?

   

Allons allons, dans la caricature je ne suis qu'un simple disciple.

Mais point d'inquiétude, lâcher des noms ?

Je ne fais pas partie de "ceux-là".

Et va pas me demander c'est qui ceux-là !! :lol:

Par

Mais foutez nous la paix avec vos contraintes qui ne servent à rien interdisez plutôt les pesticides , les engrais de m...., les importations de saletés , enfin, faites votre boulot dans l'intérêt des gens qui vous payent grassement et non dans celui des lobbyistes , quand vous aurez tout flingué il sera trop tard pour serrer les fesses

Par

En réponse à Gastor

Le bonus-malus, précurseur de ce qui allait venir, a été établi en 2007 lors du Grenelle de l'environnement - 28 ans avant 2035.

La COP où le ministre de l'écologie annonce la fin prochaine du thermique, décembre 2015, 20 ans avant 2035.

2035 on passe de devenir 2040 possiblement.

Les 10 ans d'avance des Chinois ont bon dos,

il n'y a rien de soudain dans l'objectif fixé.

   

Seul léger souci : les clients, y'en avait point !

Malgré les chequiers open bar pour solder les branchouilles.

Ils ont juste pris modèle sur toi : pas d'achat !

Par

En réponse à Pseudobligatoire

"républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions" : parce que tu crois qu'il n'y a que la gauche qui agit comme ça ??

Chaque année, tu participes à donner 211 milliards d'euros donnés aux entreprises "sans conditions" comme tu dis. Au point que par exemple Michelin palpe, délocalise les machines que tu leur a acheté, et licencient en France...

Dans le genre ""républiques bananières. Forçons. Obligeons. Imposons sans conditions"', y'a aussi les 23 utilisations du 49.3 par macron via borne, record pour une période de 20 mois...

L'autoritarisme (voire pire) n'a pas de couleur politique : si tu en es encore à dire "les méchants sont à gauche, les gentils sont à droite", c'est que tu n'as pas beaucoup de connaissances politiques. Tu sais, moi ça fait un sacré moment que j'observe et constate. Les grands partis politiques (en %) sont plus ou moins pourris. Pour changer vraiment de cap, il faudrait que sorte un parti qui fait peu de voix, mais évidemment...

   

En parlant de connaissance en politique.....Macron était ministre sous Hollande, d’ailleurs ce dernier agit toujours encore en coulisses....la mafia socialiste infiltre tout et Macron en gentil bouffon du roi Hollande glisse les copains socialistes dans nombres d’institutions

Par

En réponse à roc et gravillon

Allons bon... On aurait trouvé le dernier supporter de Fillon-la-truande ?

Celui qui devenu chômeur n'a trouvé un autre employeur qu'une boite pétrochimique ... russe.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/23/l-ex-premier-ministre-francais-francois-fillon-rejoint-un-geant-de-la-petrochimie-russe_6107169_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default

Sacré patriote !

   

:confused: Copié-collé: "fillon 2017 : je peux pas l'encadrer".

Par

En réponse à gignac-31

en france y a le camp du bien et du mal..

alors évidemment asselineau un droitard qui veut sortir de l'europe a la justice sur le dos..

ce qui le sauve c'est que c'est un riglo qui fait 3%!! donc il risque rien..

zemmour c'est different lui il ramasse régulierement!!

marine le pen a 30% s'est fait atomiser!!!

villepin qui pique 2 ou 3% au centre et a mélenchon va ramasser çà y est la justice sur le dos!!

par contre ce qui est etonnant c'est philippe le camp du bien..

qui est dans le collimateur de la justice..

incompréhensible!!

c'est lui que la finance..; les médias.. les juges veulent!!

il va vite etre blanchi..!!

   

"par contre ce qui est etonnant c'est philippe le camp du bien.. qui est dans le collimateur de la justice.. incompréhensible!!" : il est prévu de longue date que 'extrême-droite reviendra, peut-être même déjà l'année prochaine.

Pourquoi autant d'immigration massive (acceptée par le gouv) pendant plusieurs années si ce n'est pour que le patronat baisse les salaires dans un premier temps, et fasse que la population en ait marre de leur impunité (cf. AfD montante en Allemagne) et charges financières pour le pays (cf. Suède, Suisse, etc), donc vote à terme pour le parti qui les poussera dehors (cf. actions de Viktor Orbán).

jordan barbella a rencontré le MEDEF récemment pour y prendre leurs ordres.

Tout se met en place.

.

edouard philippe doit être écarté (cf. fillon) pour que gagne celui qu'il a été décidé qu'il dirigerait le pays (politique de macron avec juste en plus une pincée d'anti-étrangers) : barbella.

Beaucoup d'avances de son programme vont à l'encontre des ordres de l'UE : il sait évidemment que ce sera retoqué. (comme dit et répété, il n'est pas possible de changer l'UE; tant qu'un pays est membre de l'UE, la supranationalité de l'UE retire au pays le droit de faire ce qui a été voulu par la population via une élection).

Barbella : promettre des choses qu'il sait déjà qu'il n'aura pas le droit de les appliquer, c'est se foutre de la g... de ses électeurs, pendant 5 ans minimum. À vot'bon coeur, m'sieurs dames ! :pfff:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Là n’est pas le soucis ! Le tout électrique tout de suite sans sécurisation de la chaîne de valeur ressemble à un suicide assisté par l‘UE.

A coup de subventions publiques et de réglementations environnementales et sociales particulièrement laxistes, la Chine domine plus de 60% de l'extraction minière des métaux appelés terres rares. Dixit l'Agence internationale de l'énergie. La Chine exerce un contrôle considérable sur l’approvisionnement en matériaux indispensables aux voitures zéro émission, tels que le lithium, le graphite, le cobalt et le nickel.

Et cette domination ne s’arrête pas là ! Car, même ce qu’il ne contrôle pas, Pékin… et bien la Chine le raffine !

La Chine raffine en effet 80 à 90% des métaux nécessaires aux batteries et moteurs électriques, nous rendant complètement dépendant des velléités d’un seul pays.

Et, bien entendu, la Chine écrase la concurrence sur les batteries elles-mêmes, détenant autour de 80% du marché mondial des batteries électriques. L’Europe n’a rien préparé, rien !

   

Très juste et en même temps pas étonnant de l'UE avec ses dirigeants non élus et grassement payés et surtout déconnectés de la réalité.

Bon ils ont bien bossés avec le bouchon qui reste sur la bouteille et l'interdiction des minis bouteilles de shampoing dans les hôtels, il est donc temps qu'ils reprennent leur souffle :buzz:

Par

il nous les brisent Bruxelles:bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Flottes auto - Mobilité pro