Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - A cause du prix de l'énergie, l'Europe va réduire sa production automobile en 2022

Cédric Pinatel

A cause du prix de l'énergie, l'Europe va réduire sa production automobile en 2022

Déposer un commentaire

Par

Et voilà, on commence à nous expliquer que les voitures vont devenir chères. Cela va redevenir un luxe comme aux débuts de l'automobile. Sauf que nos bons politicards incompétents ont eux même organisé (si l'on peut dire) cette situation .

Même venir travailler en scooter à Paris devient vraiment un luxe . Il faut vraiment être riche pour rouler en scoot !

Par

En réponse à gordini12

Et voilà, on commence à nous expliquer que les voitures vont devenir chères. Cela va redevenir un luxe comme aux débuts de l'automobile. Sauf que nos bons politicards incompétents ont eux même organisé (si l'on peut dire) cette situation .

Même venir travailler en scooter à Paris devient vraiment un luxe . Il faut vraiment être riche pour rouler en scoot !

   

ils veulent produire moins de voiture et bien sûr monter les prix .

c est pas grave on achètera chinois ..

a prix normal...:bien:

Par

réduire en volume, mais pas en CA, et encore moins en bénéfice :D

Par

nous ne sommes pas obligés d acheter neuf, continuons sur l occasion et gardons nos voitures le plus longtemps possible, en plus c est vraiment écologique :bien:

et nous verrons bien qui rira bien qui rira le dernier :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

nous ne sommes pas obligés d acheter neuf, continuons sur l occasion et gardons nos voitures le plus longtemps possible, en plus c est vraiment écologique :bien:

et nous verrons bien qui rira bien qui rira le dernier :biggrin:

   

Sauf que dans les conditions de pénurie, c'est l'occasion de vendre chère une voiture de peu de valeur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Comme je bosse en usine, je peux vous dire que les prix de l'énergie sont une véritable catastrophe pour les industries européennes.

Nos prix explosent et c'est très difficile de les répercuter à nos clients.

La règle européenne de corréler le prix de l'électricité à celui du gaz est une absurdité sans nom.

Rien ne justifie la hausse actuelle du prix de l'électricité, surtout en France.

Avec ces règles idiotes, l'Europe est juste en train d'étouffer toute son industrie aux bénéfices des US, chinois et autres coréens et japonais.

De grandes usines très consommatrices d'énergies, sont déjà obligées de suspendre ou de réduire leurs activités (usine d'aluminium, hauts fourneaux, verreries, etc.).

On vit vraiment en absurdie et, si cela continue, les conséquences économiques et sociales seront très lourdes.

Par

En réponse à Gus76

Comme je bosse en usine, je peux vous dire que les prix de l'énergie sont une véritable catastrophe pour les industries européennes.

Nos prix explosent et c'est très difficile de les répercuter à nos clients.

La règle européenne de corréler le prix de l'électricité à celui du gaz est une absurdité sans nom.

Rien ne justifie la hausse actuelle du prix de l'électricité, surtout en France.

Avec ces règles idiotes, l'Europe est juste en train d'étouffer toute son industrie aux bénéfices des US, chinois et autres coréens et japonais.

De grandes usines très consommatrices d'énergies, sont déjà obligées de suspendre ou de réduire leurs activités (usine d'aluminium, hauts fourneaux, verreries, etc.).

On vit vraiment en absurdie et, si cela continue, les conséquences économiques et sociales seront très lourdes.

   

Dis merci aux USA !

Par

En réponse à zzeelec

Dis merci aux USA !

   

nos responsables politiques aussi :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Dis merci aux USA !

   

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

parfaitement d'accord.

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

non mais les politicards ont beaucoup plus a gagner personnellement avec ses politiques de merdes.

Ils s'en foutent pleins les poches grâce aux lobbying, et n'ont aucune affection pour les peuples.

Donc les autos vont continuer d'augmenter, nos industriels n'arriveront plus à en produire,

leurs parts de marché va s'écrouler, leurs sociétés se faire racheter mais quelques uns s'en seront mis plein la poche.

Par

En réponse à gordini12

Et voilà, on commence à nous expliquer que les voitures vont devenir chères. Cela va redevenir un luxe comme aux débuts de l'automobile. Sauf que nos bons politicards incompétents ont eux même organisé (si l'on peut dire) cette situation .

Même venir travailler en scooter à Paris devient vraiment un luxe . Il faut vraiment être riche pour rouler en scoot !

   

Les voitures sont déjà très très cher , d'ailleurs de plus le plus de LOA ou LDD n'est pas pour rien , quand à Paris en scoot oui cher avec les parking payant , mais seulement pour les thermiques , il suffit d'acheter un scoot type C4 BMW à 13000€ et hop c'est gratuit

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

C est quand même eux qui ont fait peter northstream 2 :chut: ils ne s en cache même pas.

Par

En réponse à zzeelec

Dis merci aux USA !

   

Les USA ont envahi l'Ukraine?

Etrange.

Il me semblait que c'était la Russie...

Sinon il est vrai que l'UE (sans quebles USA y soit pour quoibque ce soit) a décidé que le marché de l'électricité devait être libéralisé (moi je dirai plutôt merci le Luxembourg et Juncker....un mec qui a fait de son pays un parafis fiscale, fallait-il en attendre quoi que ce soit?)

Qui a obligé les gros consommateurs à aller se fournir sur le marché et de ne plus bénéficier des tarifs régulés ?

Qui a mis en place un système d'indexation du prix du KW sur le dernier moyen de production mis en œuvre (ce qui revient à effectivement à indexer le prix de l'électricité sur celui du gaz...)?

Qui a obligé les opérateurs historiques à réserver une part significative de leur production pour des sociétés qui se disent "fournisseur" mais qui se contentent en fait d'acheter et revendre (qui a dit spéculer?) des KW?

Ces politicards si demain ils devaient se faire guillotiner je ne lèverai pas le petit doigt pour eux.

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

"Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres."

Surtout quand on est un "Young Leader" vendu, ou un ancien de chez Goldman Sachs ou d'une autre grosse banque d'affaires ou d'un gros cabinet d'avocat/de conseil US, ou qu'on est très copain avec des grands patrons de l'industrie US, ou un très potentiel secrétaire général de l'OTAN, etc...

Comme 99,99 % des Européens ne sont rien de tout ça, je ne sais pas ce que ton "nous" signifie vraiment...

Par

En réponse à gibou78

C est quand même eux qui ont fait peter northstream 2 :chut: ils ne s en cache même pas.

   

Quand on pense qu'il y en a qui enquêtent pour savoir qui....

Alors que la réponse est sur Cardisiac.

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

Pas ouvertement, jamais d ailleurs ils ont toujours un bon pretexte (on se souviens de colin powel et ça ptite fiole d anthrax) ils avaient même deux tours d avance pour être cinique, maaaaiis quand même foutre des bases otan sur sol ukrainien... acheter un acteur pro usa et le mettre a la tête d un pays (comme au pakistan d ailleur), qui bombarde ses propre centrale nucléaire baa ça vends pas du rêve niveau crédibilité

Par

En réponse à Turbo95

Les voitures sont déjà très très cher , d'ailleurs de plus le plus de LOA ou LDD n'est pas pour rien , quand à Paris en scoot oui cher avec les parking payant , mais seulement pour les thermiques , il suffit d'acheter un scoot type C4 BMW à 13000€ et hop c'est gratuit

   

Je pense que tout le monde a 13 000 balles dans une boite à chaussure oubliée au fond d'un placard.

Faut juste la retrouver quoi...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quand on pense qu'il y en a qui enquêtent pour savoir qui....

Alors que la réponse est sur Cardisiac.

   

Poutine a demandé une enquête aux nations unis, pas de réponse...

Biden ne s en cache pas, et condolisa rice le disais très clairement aussi que c est pipeline les enmerdais car cela nous rendait en parti dépendant aux russes.

En fait c est pas l'ukraine qui est visé actuellement mais plutôt l europe, les usa craignent tellement mais tellement une europe forte avec comme partenaire la russie.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je pense que tout le monde a 13 000 balles dans une boite à chaussure oubliée au fond d'un placard.

Faut juste la retrouver quoi...

   

Tout le monde, non mais beaucoup plus de gens que tu l'imagines. Il y a quand même toute une tradition d'épargne chez nous.

Par

En réponse à gibou78

C est quand même eux qui ont fait peter northstream 2 :chut: ils ne s en cache même pas.

   

"Pas de retour en arrière. Pas d'accord futur avec Moscou." Voilà le message envoyé aux Européens : "maintenant, vous nous appartenez, et votre diplomatie est la nôtre".

Pour une Europe affaiblie et en état de déliquescence avancée, il n'y avait que deux possibilités : verser du côté US ou du côté Chinois.

Les USA sont en train de s'assurer que l'UE est bien à eux, en nous privant d'une forme d'indépendance (ou de relative autonomie vis-à-vis d'un autre acteur mondial) que nous offraient les ressources russes.

C'est très couillu de leur part d'avoir fait péter Nord Stream, mais ça passe crème. Les USA n'ont pas perdu la main depuis la guerre froide. :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les USA ont envahi l'Ukraine?

Etrange.

Il me semblait que c'était la Russie...

Sinon il est vrai que l'UE (sans quebles USA y soit pour quoibque ce soit) a décidé que le marché de l'électricité devait être libéralisé (moi je dirai plutôt merci le Luxembourg et Juncker....un mec qui a fait de son pays un parafis fiscale, fallait-il en attendre quoi que ce soit?)

Qui a obligé les gros consommateurs à aller se fournir sur le marché et de ne plus bénéficier des tarifs régulés ?

Qui a mis en place un système d'indexation du prix du KW sur le dernier moyen de production mis en œuvre (ce qui revient à effectivement à indexer le prix de l'électricité sur celui du gaz...)?

Qui a obligé les opérateurs historiques à réserver une part significative de leur production pour des sociétés qui se disent "fournisseur" mais qui se contentent en fait d'acheter et revendre (qui a dit spéculer?) des KW?

Ces politicards si demain ils devaient se faire guillotiner je ne lèverai pas le petit doigt pour eux.

   

Si tu ne comprends pas que l'on est entré dans un nouveau conflit mondial entre les USA et la Chine (qui a remplacé l'URSS dans le rôle du challenger), et que par conséquent tout doit être interprété via ce prisme/cette matrice, je ne peux rien faire pour toi...

L'influence assumée des USA en Ukraine (Maidan) n'était qu'un pas de plus pour pousser l'influence US vers l'Est. L'étape suivante était évidemment le renversement du régime Poutine pour en faire un pays allié/satellite des US.

Il faut laisser le moins de terrain possible à la Chine (et vice-versa du point de vue chinois). C'est un combat de titans historique qui se joue, et qui va dessiner tout ce siècle.

Par

En réponse à gibou78

Pas ouvertement, jamais d ailleurs ils ont toujours un bon pretexte (on se souviens de colin powel et ça ptite fiole d anthrax) ils avaient même deux tours d avance pour être cinique, maaaaiis quand même foutre des bases otan sur sol ukrainien... acheter un acteur pro usa et le mettre a la tête d un pays (comme au pakistan d ailleur), qui bombarde ses propre centrale nucléaire baa ça vends pas du rêve niveau crédibilité

   

Vous voulez dire que ce n'est absolument pas la Russie qui voulait placer son pion en Ukraine et qui la eu plus que mauvaise que le peuple ait librement voté pour un type qui n'est pas affilié à Moscou?

Vous voulez dire que l'Ukraine quiba subie le joug Soviétique pendant 60 ans n'avait pas le droit de se tourner librement vers l'OTAN?

Vous voulez dire que la surpuissante Russie avait peur d'une ou 2 bases de l'OTAN à quelques centaines de km de sa frontière alors qu'elle possède des missiles qui vont à plusieurs milliers de km?

Mais que dire alors de l'Estonie?

Ou de la Lituanie ?

Et la Norvège ?

On pourrait presque évoquer la Turquie?

Et d'ailleurs un grand bravo au dictateur russe qui pour le coup a précipiter la Suède et l'Ukraine dans les bras de l'OTAN...et de l'UE.

Vous pensez que la Russie va attaquer la Suède ?

Non franchement y'a pas a dire Poutine n'avait et n'a que pour seul soucis le bien-être des peuples.. la "libération des Nazi".

C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait copieusement appel à la milice Wagner pour combattre. Parce que question Nazi ils en connaissent un rayon chez Wagner. Leur fondateur est un admirateur proclamé du Reich...

Pinaise....

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

Non mais ce sont les USA qui ont provoqué les Russes pour déclencher le conflit . Cela fait plus de 10 ans que Poutine a averti et a prévenu.

Ecoute bien des spécialistes de Géo-politique et tu verra que c'était prévisible. Sauf que l'on a cru qu'il se dégonflerai, c'était mal le connaitre. Nous (les occidentaux) avons largement notre part de responsabilité dans ce conflit. On peut jouer les vierges effarouchées maintenant, mais nous avons œuvré pour foutre la me..e !

Par

Les incertitudes de l’identité ukrainienne

https://www.diploweb.com/Les-incertitudes-de-l-identite.html

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous voulez dire que ce n'est absolument pas la Russie qui voulait placer son pion en Ukraine et qui la eu plus que mauvaise que le peuple ait librement voté pour un type qui n'est pas affilié à Moscou?

Vous voulez dire que l'Ukraine quiba subie le joug Soviétique pendant 60 ans n'avait pas le droit de se tourner librement vers l'OTAN?

Vous voulez dire que la surpuissante Russie avait peur d'une ou 2 bases de l'OTAN à quelques centaines de km de sa frontière alors qu'elle possède des missiles qui vont à plusieurs milliers de km?

Mais que dire alors de l'Estonie?

Ou de la Lituanie ?

Et la Norvège ?

On pourrait presque évoquer la Turquie?

Et d'ailleurs un grand bravo au dictateur russe qui pour le coup a précipiter la Suède et l'Ukraine dans les bras de l'OTAN...et de l'UE.

Vous pensez que la Russie va attaquer la Suède ?

Non franchement y'a pas a dire Poutine n'avait et n'a que pour seul soucis le bien-être des peuples.. la "libération des Nazi".

C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait copieusement appel à la milice Wagner pour combattre. Parce que question Nazi ils en connaissent un rayon chez Wagner. Leur fondateur est un admirateur proclamé du Reich...

Pinaise....

   

Poutine essaie tant bien que mal, et avec beaucoup de maladresse, de conserver ce que nous-mêmes, Européens, avons échoué à sauvegarder : notre souveraineté et notre place privilégiée dans le concert des nations. Il est en train d'échouer, les USA ont la main.

Le monde se bipolarise à nouveau, après un très bref intermède de multilatéralisme (après la chute du mur). Mais n'était-ce pas un mirage, au fond ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous voulez dire que ce n'est absolument pas la Russie qui voulait placer son pion en Ukraine et qui la eu plus que mauvaise que le peuple ait librement voté pour un type qui n'est pas affilié à Moscou?

Vous voulez dire que l'Ukraine quiba subie le joug Soviétique pendant 60 ans n'avait pas le droit de se tourner librement vers l'OTAN?

Vous voulez dire que la surpuissante Russie avait peur d'une ou 2 bases de l'OTAN à quelques centaines de km de sa frontière alors qu'elle possède des missiles qui vont à plusieurs milliers de km?

Mais que dire alors de l'Estonie?

Ou de la Lituanie ?

Et la Norvège ?

On pourrait presque évoquer la Turquie?

Et d'ailleurs un grand bravo au dictateur russe qui pour le coup a précipiter la Suède et l'Ukraine dans les bras de l'OTAN...et de l'UE.

Vous pensez que la Russie va attaquer la Suède ?

Non franchement y'a pas a dire Poutine n'avait et n'a que pour seul soucis le bien-être des peuples.. la "libération des Nazi".

C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait copieusement appel à la milice Wagner pour combattre. Parce que question Nazi ils en connaissent un rayon chez Wagner. Leur fondateur est un admirateur proclamé du Reich...

Pinaise....

   

J vois très mal poutine mettre des bases militaires au mexique t imagine ? Non on peut pas bien évidemment, pourtant quand c est coté américains pas de souci on pose des bases ou ont veux, pour le coté nazi le bataillon azov est pas mal non plus ! C est ridicule d aller sur ce terrain

Par

En réponse à gibou78

Poutine a demandé une enquête aux nations unis, pas de réponse...

Biden ne s en cache pas, et condolisa rice le disais très clairement aussi que c est pipeline les enmerdais car cela nous rendait en parti dépendant aux russes.

En fait c est pas l'ukraine qui est visé actuellement mais plutôt l europe, les usa craignent tellement mais tellement une europe forte avec comme partenaire la russie.

   

Y'a tellement pas d'enquête que la Russie demande à...y être associé.

Mais que font les Suedois alors...

Et bien sur on ne rigolera pas du tout de notre dépendance aux USA pour l'énergie dans un monde qui a clairement pris le virage de la fin des energie Fossiles...

Mais bon...je sais quel réseau alimente ces "complots"...ca tire très très à droite hein.

Mais le soucis c'est que ces élucubration ne résistent pas plus de 2s à une simple analyse des faits.

Les publications sur tweeter de court extrait de discours n'y change rien.

Les USA étaient opposés à Nord Stream 2 de longue date parce qu'ils avaient prévenus que cela augmenterait la dépendance UE envers les russes.

Et on ne peut pas dire qu'ils se soit trompé.

il n'y a qu'a voir le chantage russe..."laissez nous péter l'Ukraine ou on coupe le gaz..."

Faudra qu'un jour les très très à droite arrête de faire du petit complot de bas étage à la mode "je sais tout sur le CoViD ou sur l'invasion russe".

Et surtout que d'autres arrêtent de s'abreuver aux comptes tweeter de ces guignols.

Par

En réponse à zzeelec

"Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres."

Surtout quand on est un "Young Leader" vendu, ou un ancien de chez Goldman Sachs ou d'une autre grosse banque d'affaires ou d'un gros cabinet d'avocat/de conseil US, ou qu'on est très copain avec des grands patrons de l'industrie US, ou un très potentiel secrétaire général de l'OTAN, etc...

Comme 99,99 % des Européens ne sont rien de tout ça, je ne sais pas ce que ton "nous" signifie vraiment...

   

Mon "nous" fait référence à nos dirigeants.

Les allemands qui ont fort naïvement abandonné le nucléaire et qui ont la bonne idée de se rendre complétement dépendant du gaz russe avec NS2.

Les français qui n'ont pas bien entretenus nos centrales.

Les européens en général qui fixent le prix de l'électricité d'une manière idiote.

Ces mêmes européens qui, boycottant le gaz russe, se tirent une roquette dans le pied car nous ne pouvons tout simplement pas nous en passer.

Par

En réponse à gordini12

Non mais ce sont les USA qui ont provoqué les Russes pour déclencher le conflit . Cela fait plus de 10 ans que Poutine a averti et a prévenu.

Ecoute bien des spécialistes de Géo-politique et tu verra que c'était prévisible. Sauf que l'on a cru qu'il se dégonflerai, c'était mal le connaitre. Nous (les occidentaux) avons largement notre part de responsabilité dans ce conflit. On peut jouer les vierges effarouchées maintenant, mais nous avons œuvré pour foutre la me..e !

   

"Nous (les occidentaux) avons largement notre part de responsabilité dans ce conflit."

Encore une fois, je n'aime pas ce "nous". 99,99 % de la population de s'y inclut pas.

Les peuples sont loin, très loin des enjeux et des décisions géostratégiques qui sont prises en haut lieu et dans le plus grand secret.

La guerre n'est jamais le fait initial d'un grand nombre, mais elle finit par contaminer tout le monde.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Y'a tellement pas d'enquête que la Russie demande à...y être associé.

Mais que font les Suedois alors...

Et bien sur on ne rigolera pas du tout de notre dépendance aux USA pour l'énergie dans un monde qui a clairement pris le virage de la fin des energie Fossiles...

Mais bon...je sais quel réseau alimente ces "complots"...ca tire très très à droite hein.

Mais le soucis c'est que ces élucubration ne résistent pas plus de 2s à une simple analyse des faits.

Les publications sur tweeter de court extrait de discours n'y change rien.

Les USA étaient opposés à Nord Stream 2 de longue date parce qu'ils avaient prévenus que cela augmenterait la dépendance UE envers les russes.

Et on ne peut pas dire qu'ils se soit trompé.

il n'y a qu'a voir le chantage russe..."laissez nous péter l'Ukraine ou on coupe le gaz..."

Faudra qu'un jour les très très à droite arrête de faire du petit complot de bas étage à la mode "je sais tout sur le CoViD ou sur l'invasion russe".

Et surtout que d'autres arrêtent de s'abreuver aux comptes tweeter de ces guignols.

   

Tu n'as pas compris que ce pauvre Poutine a été obligé d'attaquer l'Ukraine car elle bacsulait vers l'OTAN ??

Bon, blague à part, je pense quand même que, nous autres, occidentaux, avons été imprudents dans cette histoire.

Mon sentiment est qu'on a attisé un feu qui était déjà bien vivace (cette guerre a en fait démarré en 2014) plutôt que de calmer le jeu (exemple : discuter d'un statut neutre pour l'Ukraine si tant est que cela eut été possible).

Mais, ce qui est fait est fait et c'est bien Poutine qui a pris la décision d'envahir l'Ukraine, personne d'autre.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Y'a tellement pas d'enquête que la Russie demande à...y être associé.

Mais que font les Suedois alors...

Et bien sur on ne rigolera pas du tout de notre dépendance aux USA pour l'énergie dans un monde qui a clairement pris le virage de la fin des energie Fossiles...

Mais bon...je sais quel réseau alimente ces "complots"...ca tire très très à droite hein.

Mais le soucis c'est que ces élucubration ne résistent pas plus de 2s à une simple analyse des faits.

Les publications sur tweeter de court extrait de discours n'y change rien.

Les USA étaient opposés à Nord Stream 2 de longue date parce qu'ils avaient prévenus que cela augmenterait la dépendance UE envers les russes.

Et on ne peut pas dire qu'ils se soit trompé.

il n'y a qu'a voir le chantage russe..."laissez nous péter l'Ukraine ou on coupe le gaz..."

Faudra qu'un jour les très très à droite arrête de faire du petit complot de bas étage à la mode "je sais tout sur le CoViD ou sur l'invasion russe".

Et surtout que d'autres arrêtent de s'abreuver aux comptes tweeter de ces guignols.

   

"Les USA étaient opposés à Nord Stream 2 de longue date parce qu'ils avaient prévenus que cela augmenterait la dépendance UE envers les russes."

Et inversement, Nord Stream 2 rendait l'UE moins dépendante des US. La doctrine US est depuis longtemps : "vous êtes avec nous (sous-entendu : vous nous obéissez), ou contre nous".

Tu ferais mieux de t'informer un peu plus (BFM n'est pas une source d'info) auprès des spécialistes en géopolitique et géostratégie. Ce sont des gens diplômés, universitaires, etc.

Tes affirmations simplistes et naïves font vraiment de la peine à lire... (car je sais que la majorité de la populace - pour employer un terme cher à Mekinsy - "pense" superficiellement, ou plutôt ânonne, comme toi)

Par

En réponse à gibou78

J vois très mal poutine mettre des bases militaires au mexique t imagine ? Non on peut pas bien évidemment, pourtant quand c est coté américains pas de souci on pose des bases ou ont veux, pour le coté nazi le bataillon azov est pas mal non plus ! C est ridicule d aller sur ce terrain

   

Au lieu d'imaginer il y a de faits.

L'Ukraine était dans l'OTAN?

Non.

Si ce fait devait réellement effrayer les russes ça devrait surtout dire 2 choses.

- La Russie est bien faible pour craindre d'avoir quelques militaires à sa frontières...surtout dansbun monde ou les missiles partent à mach5 sur des milliers de km...

- Il faudrait alors que cette même Russie se préoccupe des pays frontaliers qui sont DÉJÀ membre de l'OTAN...

Poutine a agité 2 prétextes bidons pour envahir le voisin et mettre la main sur l'Ukraine et ca gobe à tout va derrière.

Non mais serieux...

Vous voyez les USA, la France, l'Allemagne, la Turquie, l'Angleterre etc etc...débarquer en Russie?

Par

En réponse à zzeelec

"Nous (les occidentaux) avons largement notre part de responsabilité dans ce conflit."

Encore une fois, je n'aime pas ce "nous". 99,99 % de la population de s'y inclut pas.

Les peuples sont loin, très loin des enjeux et des décisions géostratégiques qui sont prises en haut lieu et dans le plus grand secret.

La guerre n'est jamais le fait initial d'un grand nombre, mais elle finit par contaminer tout le monde.

   

"Encore une fois, je n'aime pas ce "nous". 99,99 % de la population de s'y inclut pas"

Je suis d'accord avec toi bien sûr.

Mais n'oublions que Poutine a l'ambition de recréer la grande Russie, c'est quand même un élément important qui peut expliquer cette guerre, au delà des "provocations" des occidentaux et de l'OTAN.

Par

En réponse à Gus76

Tu n'as pas compris que ce pauvre Poutine a été obligé d'attaquer l'Ukraine car elle bacsulait vers l'OTAN ??

Bon, blague à part, je pense quand même que, nous autres, occidentaux, avons été imprudents dans cette histoire.

Mon sentiment est qu'on a attisé un feu qui était déjà bien vivace (cette guerre a en fait démarré en 2014) plutôt que de calmer le jeu (exemple : discuter d'un statut neutre pour l'Ukraine si tant est que cela eut été possible).

Mais, ce qui est fait est fait et c'est bien Poutine qui a pris la décision d'envahir l'Ukraine, personne d'autre.

   

Maidan, 2014, influence US avérée et non démentie. Cf mes commentaires au-dessus. Derrière la Russie, c'est surtout la question de l'influence mondiale chinoise.

Comme pendant la guerre froide, on est en pleine théorie des dominos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_dominos

Pour les USA, la stratégie n'a pas changé : il faut "faire barrage".

Par

En réponse à Gus76

"Encore une fois, je n'aime pas ce "nous". 99,99 % de la population de s'y inclut pas"

Je suis d'accord avec toi bien sûr.

Mais n'oublions que Poutine a l'ambition de recréer la grande Russie, c'est quand même un élément important qui peut expliquer cette guerre, au delà des "provocations" des occidentaux et de l'OTAN.

   

"n'oublions que Poutine a l'ambition de recréer la grande Russie"

Poutine veut une Russie indépendante et forte. Ce que l'Europe n'a pas réussi à faire. Cf mon commentaire au-dessus.

Les USA ne veulent pas d'un monde multipolaire, ils l'ont démontré à maintes reprises.

Je pense que la Chine est sur la même position, mais on les a moins vus à l’œuvre jusqu'ici (historiquement, la Chine est isolationniste, mais ça change).

Par

En synthèse : l'UE est dépassée et ce conflit ne lui a jamais appartenu (c'est un conflit russo-américain). Nous, Européens, sommes les dindons de la farce, la variable d'ajustement. Nous vivons désormais dans la très peu enviable situation de pays en situation de conflit dans une guerre proxy.

https://fr.wiktionary.org/wiki/guerre_proxy

Les USA, en affaiblissant la Russie, sont aussi en train de nous affaiblir. Il se pourrait qu'ils remportent le gros lot : UE et Russie soumises. En tout cas, c'est leur objectif.

Par

Peuvent réduire....de toute façon ,on peut plus acheter!

Par

En réponse à zzeelec

"n'oublions que Poutine a l'ambition de recréer la grande Russie"

Poutine veut une Russie indépendante et forte. Ce que l'Europe n'a pas réussi à faire. Cf mon commentaire au-dessus.

Les USA ne veulent pas d'un monde multipolaire, ils l'ont démontré à maintes reprises.

Je pense que la Chine est sur la même position, mais on les a moins vus à l’œuvre jusqu'ici (historiquement, la Chine est isolationniste, mais ça change).

   

Je ne nie en aucun cas les agissements des USA qui sont en effet terrorisés par la montée en puissance de la Chine et qui feraient tout pour affaiblir durablement la Russie afin de pouvoir la mettre sous sa coupe.

Mais, pour en revenir au sujet, les conséquences de notre incurie européenne (celles que j'ai décrites plus haut) sont extrêmement graves pour l'avenir de notre industrie et donc de notre économie.

Je me sens concerné car j'y bosse dans cette industrie et je vois les dégâts que cela commencent à faire : beaucoup de sites industriels n'auront tout simplement pas les moyens de payer leurs factures d'énergies.

Voilà où on en arrive petit à petit : on va foutre en l'air des dizaines d'années d'excellence industrielle en Europe.

Par

En réponse à zzeelec

Poutine essaie tant bien que mal, et avec beaucoup de maladresse, de conserver ce que nous-mêmes, Européens, avons échoué à sauvegarder : notre souveraineté et notre place privilégiée dans le concert des nations. Il est en train d'échouer, les USA ont la main.

Le monde se bipolarise à nouveau, après un très bref intermède de multilatéralisme (après la chute du mur). Mais n'était-ce pas un mirage, au fond ?

   

Les USA ont aboyé contre la Russie, ils ont ensuite continué contre la Chine. Ils ont menacé l'Inde quand l'Inde a refusé de s'allier.

Nous avons devant nous un pays qui se débat pour tenter de conserver sa première place dans l'économie mondiale et qui est en fait en train d’essayer de mettre le feu a la planète. C'est de longues années qu'il faudra pour trier toute cette merde.

Aujourd'hui le nombre d'abstentions a l'ONU montre parfaitement le malaise des pays laissés pour compte depuis des décennies, même le Brésil s'est abstenu. Pour la France, c'est fini, les pays d'Afrique francophone s'éloignent sans espoir de retour. les gens de Wagner représentent ce qu'étaient les gardes suisses de rois Bourbon, une protection pour les dirigeants.

Par

Ce n'est que le début et il va falloir créer de nouveaux emplois pour l'entretien des forêts, des sols, des cours d'eau mais aussi, tout simplement revenir à l'agriculture, on manque de bras dans tous les métiers manuels, mais pour cela, il faudrait commencer par mieux rémunérer ces métiers et arrêter de faire croire qu'avec un bac, un iphone et un ordinateur, tout va bien et pas besoin de se salir les mains!!!!

Il n'y a pas que la voiture sur terre????

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

100% faute au us... oui...:biggrin:

Par

L'argument BFM tv avec le mec quo bien sur lui a tout compris parce que lui il sait ou trouver la VRAI info....

lol.

Par

En réponse à gordini12

Et voilà, on commence à nous expliquer que les voitures vont devenir chères. Cela va redevenir un luxe comme aux débuts de l'automobile. Sauf que nos bons politicards incompétents ont eux même organisé (si l'on peut dire) cette situation .

Même venir travailler en scooter à Paris devient vraiment un luxe . Il faut vraiment être riche pour rouler en scoot !

   

Exactement, encore plus cher, encore plus de marge, et une fracture toujours plus grande entre la classe aisée en SUV de 2 tonnes et les sans dents en caisses roumaines.

Par

En réponse à Gus76

Comme je bosse en usine, je peux vous dire que les prix de l'énergie sont une véritable catastrophe pour les industries européennes.

Nos prix explosent et c'est très difficile de les répercuter à nos clients.

La règle européenne de corréler le prix de l'électricité à celui du gaz est une absurdité sans nom.

Rien ne justifie la hausse actuelle du prix de l'électricité, surtout en France.

Avec ces règles idiotes, l'Europe est juste en train d'étouffer toute son industrie aux bénéfices des US, chinois et autres coréens et japonais.

De grandes usines très consommatrices d'énergies, sont déjà obligées de suspendre ou de réduire leurs activités (usine d'aluminium, hauts fourneaux, verreries, etc.).

On vit vraiment en absurdie et, si cela continue, les conséquences économiques et sociales seront très lourdes.

   

Enfin! Je partage cet avis .J'espère que de plus en plus de gens vont prendre conscience qu'on ne peut valider automatiquement, par principe, les décisions du gouvernement ou de l'U.E sous prétexte qu' eux "savent mieux " que le citoyen lambda.:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Y'a tellement pas d'enquête que la Russie demande à...y être associé.

Mais que font les Suedois alors...

Et bien sur on ne rigolera pas du tout de notre dépendance aux USA pour l'énergie dans un monde qui a clairement pris le virage de la fin des energie Fossiles...

Mais bon...je sais quel réseau alimente ces "complots"...ca tire très très à droite hein.

Mais le soucis c'est que ces élucubration ne résistent pas plus de 2s à une simple analyse des faits.

Les publications sur tweeter de court extrait de discours n'y change rien.

Les USA étaient opposés à Nord Stream 2 de longue date parce qu'ils avaient prévenus que cela augmenterait la dépendance UE envers les russes.

Et on ne peut pas dire qu'ils se soit trompé.

il n'y a qu'a voir le chantage russe..."laissez nous péter l'Ukraine ou on coupe le gaz..."

Faudra qu'un jour les très très à droite arrête de faire du petit complot de bas étage à la mode "je sais tout sur le CoViD ou sur l'invasion russe".

Et surtout que d'autres arrêtent de s'abreuver aux comptes tweeter de ces guignols.

   

Tweeter ? Ca censure trop, reste abreuvé au lci tf1 c est très bien pour la masse.:fleur:

Par

En réponse à Gus76

Je ne nie en aucun cas les agissements des USA qui sont en effet terrorisés par la montée en puissance de la Chine et qui feraient tout pour affaiblir durablement la Russie afin de pouvoir la mettre sous sa coupe.

Mais, pour en revenir au sujet, les conséquences de notre incurie européenne (celles que j'ai décrites plus haut) sont extrêmement graves pour l'avenir de notre industrie et donc de notre économie.

Je me sens concerné car j'y bosse dans cette industrie et je vois les dégâts que cela commencent à faire : beaucoup de sites industriels n'auront tout simplement pas les moyens de payer leurs factures d'énergies.

Voilà où on en arrive petit à petit : on va foutre en l'air des dizaines d'années d'excellence industrielle en Europe.

   

"beaucoup de sites industriels n'auront tout simplement pas les moyens de payer leurs factures d'énergies."

Le Ministre de l'Economie devrait se saisir du problème au plus vite et faire pression sur les fournisseurs d'énergie car d'ici peu notre économie sera réduite à peu de choses et que de dépenses à prévoir (reclassement, indemnisation chômage)avec encore moins de recettes!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Au lieu d'imaginer il y a de faits.

L'Ukraine était dans l'OTAN?

Non.

Si ce fait devait réellement effrayer les russes ça devrait surtout dire 2 choses.

- La Russie est bien faible pour craindre d'avoir quelques militaires à sa frontières...surtout dansbun monde ou les missiles partent à mach5 sur des milliers de km...

- Il faudrait alors que cette même Russie se préoccupe des pays frontaliers qui sont DÉJÀ membre de l'OTAN...

Poutine a agité 2 prétextes bidons pour envahir le voisin et mettre la main sur l'Ukraine et ca gobe à tout va derrière.

Non mais serieux...

Vous voyez les USA, la France, l'Allemagne, la Turquie, l'Angleterre etc etc...débarquer en Russie?

   

Quand je parlais d aller sur ce terrain c etait plutot sur le fait qu il y est des nazis des deux coté, pas d aller nous battre en ukraine ( nous avons juste à leurs envoyer nos armes c est ce qu on fait très bien).

Par

En réponse à gibou78

Tweeter ? Ca censure trop, reste abreuvé au lci tf1 c est très bien pour la masse.:fleur:

   

Ps : je suis plutot de gauche enfin pas la nupes lol tu a vraiment tout faux, y a pu de spectre politique en france de tout manière tout est à bruxelles

Par

En réponse à gibou78

Poutine a demandé une enquête aux nations unis, pas de réponse...

Biden ne s en cache pas, et condolisa rice le disais très clairement aussi que c est pipeline les enmerdais car cela nous rendait en parti dépendant aux russes.

En fait c est pas l'ukraine qui est visé actuellement mais plutôt l europe, les usa craignent tellement mais tellement une europe forte avec comme partenaire la russie.

   

C'est vrai que si tu as un QI de limace juvénile, tu fais ça. Tu dis que northstream 1 et 2 ça ne te plaît pas, et qq années plus tard tu les dezingues en attirant les projecteurs.

Si tu as un qi un poil supérieur à la limace, tu as le choix:

-soit tu fermes ta g et tu attends l'occasion de péter northstream en accusant un autre coupable ideal (par ex la Russie à tout hasard...)

-soit une fois que tu n'as pas fermé ta gueule tu t'abstiens d'agir sachant que tu aurais d'emblée une place de choix sur le banc des accusés.

J'ai mon avis sur la question, mais, hein, chacun le sien? :fleur:

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

Le relance pas là dessus malheureux !

Il a ses fixettes, copieusement alimentées par ses informations "béton" de gens bien informés, pas complotistes le moins du monde.

Ça se saurait... :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

C'est vrai que si tu as un QI de limace juvénile, tu fais ça. Tu dis que northstream 1 et 2 ça ne te plaît pas, et qq années plus tard tu les dezingues en attirant les projecteurs.

Si tu as un qi un poil supérieur à la limace, tu as le choix:

-soit tu fermes ta g et tu attends l'occasion de péter northstream en accusant un autre coupable ideal (par ex la Russie à tout hasard...)

-soit une fois que tu n'as pas fermé ta gueule tu t'abstiens d'agir sachant que tu aurais d'emblée une place de choix sur le banc des accusés.

J'ai mon avis sur la question, mais, hein, chacun le sien? :fleur:

   

J avoue qu il y avait meilleur stratégie, mais ils s en foutent et ce pense intouchable, il est vraiment trop con le robinette biden

https://www.dailymotion.com/video/x87qekd

Je m en vais serrer des mains imaginaires et me casser la gueule à vélo moi, c est la momie hype :fresh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les USA ont envahi l'Ukraine?

Etrange.

Il me semblait que c'était la Russie...

Sinon il est vrai que l'UE (sans quebles USA y soit pour quoibque ce soit) a décidé que le marché de l'électricité devait être libéralisé (moi je dirai plutôt merci le Luxembourg et Juncker....un mec qui a fait de son pays un parafis fiscale, fallait-il en attendre quoi que ce soit?)

Qui a obligé les gros consommateurs à aller se fournir sur le marché et de ne plus bénéficier des tarifs régulés ?

Qui a mis en place un système d'indexation du prix du KW sur le dernier moyen de production mis en œuvre (ce qui revient à effectivement à indexer le prix de l'électricité sur celui du gaz...)?

Qui a obligé les opérateurs historiques à réserver une part significative de leur production pour des sociétés qui se disent "fournisseur" mais qui se contentent en fait d'acheter et revendre (qui a dit spéculer?) des KW?

Ces politicards si demain ils devaient se faire guillotiner je ne lèverai pas le petit doigt pour eux.

   

... en plus t'habites loin : on aurait du mal à bien voir...

Par

En réponse à gibou78

J avoue qu il y avait meilleur stratégie, mais ils s en foutent et ce pense intouchable, il est vraiment trop con le robinette biden

https://www.dailymotion.com/video/x87qekd

Je m en vais serrer des mains imaginaires et me casser la gueule à vélo moi, c est la momie hype :fresh:

   

Bullshit. D'autant que northstream 2 était à l'arrêt, n'a jamais été mis en service. Le faire sauter n'était en rien nécessaire pour un biden voulant respecter ses promesses.

Ce qui pose un problème à l'appro de gaz européen, c'est bien La fermeture progressive de northstream 1, et maintenant le fait que le gazoduc ait été saboté.

Rappelle-moi qui, avant, a quasi fermé le robinet de northstream 1 en prétextant des problèmes techniques, les USA peut-être ?? :areuh:

Par

c'est trop drôle, vraiment

Par

https://youtu.be/aF0uYIjaTNE

2014 ça les enmerdais tellement l europe avec comme partenaire la russie.

Anthony Blinken sous barrack obama

https://t.me/trottasilvano/26823

Il le dis lui même

Par

En réponse à Philippe2446

Bullshit. D'autant que northstream 2 était à l'arrêt, n'a jamais été mis en service. Le faire sauter n'était en rien nécessaire pour un biden voulant respecter ses promesses.

Ce qui pose un problème à l'appro de gaz européen, c'est bien La fermeture progressive de northstream 1, et maintenant le fait que le gazoduc ait été saboté.

Rappelle-moi qui, avant, a quasi fermé le robinet de northstream 1 en prétextant des problèmes techniques, les USA peut-être ?? :areuh:

   

Rappel moi pourquoi la russie s est dedollarisé puis pu d avoir en dollars ou gelé sur le marché international, et qui a demandé de se faire payer en roubles ?

Sinon pour l approvisionnement de gaz la russie se tiens disponible

https://insiderpaper.com/russia-ready-to-supply-gas-through-undamaged-nord-stream-2-line-novak/

Par

En réponse à Gus76

Je ne nie en aucun cas les agissements des USA qui sont en effet terrorisés par la montée en puissance de la Chine et qui feraient tout pour affaiblir durablement la Russie afin de pouvoir la mettre sous sa coupe.

Mais, pour en revenir au sujet, les conséquences de notre incurie européenne (celles que j'ai décrites plus haut) sont extrêmement graves pour l'avenir de notre industrie et donc de notre économie.

Je me sens concerné car j'y bosse dans cette industrie et je vois les dégâts que cela commencent à faire : beaucoup de sites industriels n'auront tout simplement pas les moyens de payer leurs factures d'énergies.

Voilà où on en arrive petit à petit : on va foutre en l'air des dizaines d'années d'excellence industrielle en Europe.

   

Les USA vont récupérer la mise... y'a bon business pour eux !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"C'est ma compréhension, qui n'engage que moi, et de toutes façons n'importe quelle analyse géopolitique relève peu ou prou de l'opinion."

Pas du tout : il y a des faits historiques et des signaux, et parfois des infos qui fuitent.

Si les USA étaient déjà actifs depuis 2014 au moins en Ukraine, ce n'était pas par désœuvrement de la CIA... ils ont un plan depuis fort longtemps. Les US soutiennent/ont soutenu aussi pas mal de mouvements politiques et médias en Russie. Poutine a fait le ménage, à sa façon criminelle...

Ces gens-là sont très loin d'être cons ou d'avoir un temps de retard : ce sont eux qui donnent le tempo. Comme au bon vieux temps de la guerre froide et des dictatures militaires instaurées par les USA.

Le soft-power (réseaux d'influence, propagande, etc.), les opérations d'espionnage à grande échelle (on a beaucoup trop vite oublié les révélations fracassantes de Snowden et Assange) et l'interventionnisme militaire sont des instruments de puissance que les USA n'ont jamais abandonné pour parvenir à leurs fins. Les milliers de milliards investis dans la Défense et le Renseignement ne sont pas là pour faire joli : le retour sur investissement est certain.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'argument BFM tv avec le mec quo bien sur lui a tout compris parce que lui il sait ou trouver la VRAI info....

lol.

   

Je vois que tu es déjà à court d'arguments... tu n'en avais pas plus que le premier pigiste stagiaire de BFM. Je ne suis pas étonné.

Par

En réponse à Philippe2446

C'est vrai que si tu as un QI de limace juvénile, tu fais ça. Tu dis que northstream 1 et 2 ça ne te plaît pas, et qq années plus tard tu les dezingues en attirant les projecteurs.

Si tu as un qi un poil supérieur à la limace, tu as le choix:

-soit tu fermes ta g et tu attends l'occasion de péter northstream en accusant un autre coupable ideal (par ex la Russie à tout hasard...)

-soit une fois que tu n'as pas fermé ta gueule tu t'abstiens d'agir sachant que tu aurais d'emblée une place de choix sur le banc des accusés.

J'ai mon avis sur la question, mais, hein, chacun le sien? :fleur:

   

"une place de choix sur le banc des accusés"

Accusés par qui ? Qui oserait ? Avec quelles preuves ? Devant quel tribunal ?

Les USA ne se sont jamais gênés pour défendre leurs intérêts et envoyer chier la communauté internationale (et le droit international) quand ça les arrangeait.

L'avantage d'être le maître du jeu...

Quand on regarde 1/ la précision et le niveau de connaissance 2/ la capacité militaire nécessaire et 3/ l'absence de toute détection d'une attaque menée au sein de l'UE, on conclut par élimination qu'il n'existe qu'une seule nation capable d'un tel sabotage. Si on ajoute le fait que le crime lui profite en outre directement, il faut vraiment être maboul pour ne pas considérer les USA comme suspect n°1.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le relance pas là dessus malheureux !

Il a ses fixettes, copieusement alimentées par ses informations "béton" de gens bien informés, pas complotistes le moins du monde.

Ça se saurait... :areuh:

   

Assange et Snowden (dont la France a refusé l'asile politique, pour les deux !), grands complotistes c'est certain. Tu ne verras pas tes médias préférés y faire référence.

Autrefois on les appelait "lanceurs d'alerte" et tout le monde trouvait ça d'un courage inouï, la vérité éclatait au grand jour, etc. Dix ans plus tard on voit des complotistes partout...

J'aimerais en rire mais ça me donne plutôt la nausée. Je sais qui a gagné la bataille de la communication...

Par

En réponse à Philippe2446

Bullshit. D'autant que northstream 2 était à l'arrêt, n'a jamais été mis en service. Le faire sauter n'était en rien nécessaire pour un biden voulant respecter ses promesses.

Ce qui pose un problème à l'appro de gaz européen, c'est bien La fermeture progressive de northstream 1, et maintenant le fait que le gazoduc ait été saboté.

Rappelle-moi qui, avant, a quasi fermé le robinet de northstream 1 en prétextant des problèmes techniques, les USA peut-être ?? :areuh:

   

Tu racontes n'importe quoi mon pauvre Philippe !

Gazprom continue de livrer du gaz à l'Europe. Ils n'ont JAMAIS voulu cesser (sauf quand ils n'étaient pas payés, évidemment).

https://lesobservateurs.ch/2022/10/05/gazprom-reprend-ses-exportations-de-gaz-vers-litalie-via-lautriche/

Par

En réponse à zzeelec

Assange et Snowden (dont la France a refusé l'asile politique, pour les deux !), grands complotistes c'est certain. Tu ne verras pas tes médias préférés y faire référence.

Autrefois on les appelait "lanceurs d'alerte" et tout le monde trouvait ça d'un courage inouï, la vérité éclatait au grand jour, etc. Dix ans plus tard on voit des complotistes partout...

J'aimerais en rire mais ça me donne plutôt la nausée. Je sais qui a gagné la bataille de la communication...

   

Concernant ta dernière phrase c est en train de changer, ça les effraient :fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est dingue comme certains gus par ici ne sont même pas capable de voir l'évidence, englués dans leur idéologie atlantiste.

Les USA sont d'excellents laveurs de cerveaux... et d'excellents business men :

https://www.capital.fr/economie-politique/les-gazoducs-russes-fermes-lallemagne-se-tourne-vers-le-gaz-liquefie-1447819

"L’origine du gaz importé, qui pourrait notamment être issue de la fracturation hydraulique aux Etats-Unis, une pratique controversée sur le plan environnemental, est aussi mise en cause. Ces critiques ont été balayées par le ministre du Climat Robert Habeck, pourtant écologiste, qui martèle la priorité donnée à la "sécurité énergétique" par le gouvernement."

Mouahahahahahhah !

Par

En réponse à gibou78

Concernant ta dernière phrase c est en train de changer, ça les effraient :fleur:

   

Malheureusement, je ne crois pas...

Par

En réponse à zzeelec

Malheureusement, je ne crois pas...

   

Il est gentil le phiphi par exemple, je pensais qu il savait ce que le bidet (biden) avait en tête mais visiblement non, c est pas grave ça reste une bonne paillasse il suffit juste d éveiller son sens critique, bientot une nouvelle matière au lycée qui sait :wink:

Par

Le prix élevé de l'énergie, et notamment des énergies fossiles, est une excellente nouvelle pour le climat. Ça ne peut que nous habituer à l'énergie chère, car en dehors d'une hausse en partie artificielle, la tendance de fond est bien un surenchérisseent inéluctable et constant à mesure que baisseront les réserves d'énergies fossiles. :bien:

Et s'il y a quelques bagnoles produites en moins, et que ça peut inciter certains à prolonger la durée de vie du parc déjà construit, c'est encore mieux : le consumérisme et la sur-production sont les cancers de nos sociétés, et tout ce qui pourra y mettre un frein sera une bonne chose. :fleur:

Taxons les gros rouleurs, rendons les nouveaux produits chers mais réparables et durables, ce sera bien plus efficace que d'espérer changer le monde avec des technologies faussement vertes qui ne changent pourtant rien à nos façons de consommer, voire incitent à consommer encore plus...

:dodo:

Par

En réponse à zzeelec

Tu racontes n'importe quoi mon pauvre Philippe !

Gazprom continue de livrer du gaz à l'Europe. Ils n'ont JAMAIS voulu cesser (sauf quand ils n'étaient pas payés, évidemment).

https://lesobservateurs.ch/2022/10/05/gazprom-reprend-ses-exportations-de-gaz-vers-litalie-via-lautriche/

   

Illustration parfaite du fait qu'il est parfaitement vain de discuter avec toi... il te parle d'une chose et tu réponds sur autre chose.

T'as le cerveau qui n'est plus cabable d'analyse avec un minimum de recul.

Le Grand Satan américain est la cause de tous nos maux, passés, présents et à venir.

Continuez à vous monter le bonnet avec ton pote Gibou, en vous échangeant vos sources d'info béton, exclusives, bien entendu soigneusement cachées par les médias mainstream, aux mains de qui vous savez.

Z'avez bien de la chance de savoir quand le bon peuple reste si ignorant...

Le mode MP serait préférable pour prolonger vos sympathiques conversations.

Puisque de toute façon ici, on se marre juste de vos fixettes.

Par

En réponse à zzeelec

"une place de choix sur le banc des accusés"

Accusés par qui ? Qui oserait ? Avec quelles preuves ? Devant quel tribunal ?

Les USA ne se sont jamais gênés pour défendre leurs intérêts et envoyer chier la communauté internationale (et le droit international) quand ça les arrangeait.

L'avantage d'être le maître du jeu...

Quand on regarde 1/ la précision et le niveau de connaissance 2/ la capacité militaire nécessaire et 3/ l'absence de toute détection d'une attaque menée au sein de l'UE, on conclut par élimination qu'il n'existe qu'une seule nation capable d'un tel sabotage. Si on ajoute le fait que le crime lui profite en outre directement, il faut vraiment être maboul pour ne pas considérer les USA comme suspect n°1.

   

C'était une image : Le banc des accusés. Et s'il y avait le début dun semblant de preuve possible (que ce soit contre les russes ou les ricains) il y a un tribunal pénal international à la Hague.

Évidemment il n'y aura pas de procès, pas plus que pour les crimes de guerre de Poutine d'ailleurs, ou d'un MBS...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'adore !!! Ça c'est du bon complotissement qui tache.

Tu lis la vidéo, et le mec dit un truc qui n'a rien à voir avec la trad en français juste dessous !!! :areuh:

Par

En réponse à Gus76

Comme je bosse en usine, je peux vous dire que les prix de l'énergie sont une véritable catastrophe pour les industries européennes.

Nos prix explosent et c'est très difficile de les répercuter à nos clients.

La règle européenne de corréler le prix de l'électricité à celui du gaz est une absurdité sans nom.

Rien ne justifie la hausse actuelle du prix de l'électricité, surtout en France.

Avec ces règles idiotes, l'Europe est juste en train d'étouffer toute son industrie aux bénéfices des US, chinois et autres coréens et japonais.

De grandes usines très consommatrices d'énergies, sont déjà obligées de suspendre ou de réduire leurs activités (usine d'aluminium, hauts fourneaux, verreries, etc.).

On vit vraiment en absurdie et, si cela continue, les conséquences économiques et sociales seront très lourdes.

   

Absolument !

Le plus affolant dans cette histoire c'est la quasi absence de réaction de l'Europe qui ne veut pas découpler le prix de l'électricité de celui du gaz.

Sans parler des allemands qui refusent un plafonnement du prix du gaz européens au prétexte que cela risquerait d'inciter à la consommation, mais qui se votent un plan de 200 milliards d'euros pour limiter les dégâts chez eux....

L'industrie française peut remercier l'Europe allemande ! Et aussi nos politiciens qui nous conseillent de porter des pulls à cols roulés...:biggrin:

Par

en chine 300 millions de gens sont confiné,quand cela reviendra a la normale,ils auront besoin d'énergie et le prix du pétrole bondira , a cause des sanctions contre les russes ( qui devait les mettre à genoux ) nos dirigeants français et européen vont nous plonger en récession et cela NE FAIT QUE COMMENCER

Par

En réponse à roc et gravillon

Illustration parfaite du fait qu'il est parfaitement vain de discuter avec toi... il te parle d'une chose et tu réponds sur autre chose.

T'as le cerveau qui n'est plus cabable d'analyse avec un minimum de recul.

Le Grand Satan américain est la cause de tous nos maux, passés, présents et à venir.

Continuez à vous monter le bonnet avec ton pote Gibou, en vous échangeant vos sources d'info béton, exclusives, bien entendu soigneusement cachées par les médias mainstream, aux mains de qui vous savez.

Z'avez bien de la chance de savoir quand le bon peuple reste si ignorant...

Le mode MP serait préférable pour prolonger vos sympathiques conversations.

Puisque de toute façon ici, on se marre juste de vos fixettes.

   

En attendant c'est l'Europe qui est en train de sombrer !

Faudrait peut-être se poser des question sur le rôle de l'otan et les conséquences de son expansion depuis quelques décennies non ?

Par

En réponse à icare 27

en chine 300 millions de gens sont confiné,quand cela reviendra a la normale,ils auront besoin d'énergie et le prix du pétrole bondira , a cause des sanctions contre les russes ( qui devait les mettre à genoux ) nos dirigeants français et européen vont nous plonger en récession et cela NE FAIT QUE COMMENCER

   

En effet, et notre dépendance à l'énergie fossile passera tout autant à une dépendance aux minerais, uranium, cobalt, lithium etc

C'est là que chacun pourra juger de sur quoi sont fondées nos sociétés...et seuls ceux qui pourront y mettre le prix s'en sortiront.Les paris sont ouverts.

Quand on voit sur quelles "mesures" nous partons, il y a de quoi y réfléchir!

Par

En réponse à ZZTOP60

En effet, et notre dépendance à l'énergie fossile passera tout autant à une dépendance aux minerais, uranium, cobalt, lithium etc

C'est là que chacun pourra juger de sur quoi sont fondées nos sociétés...et seuls ceux qui pourront y mettre le prix s'en sortiront.Les paris sont ouverts.

Quand on voit sur quelles "mesures" nous partons, il y a de quoi y réfléchir!

   

Plus réactionnaire que macron tu meurs :lol:!

Il veut faire travailler les gens qui produisent plus longtemps alors que le réchauffement climatique implique au contraire une réduction de l'activité et un meilleur partage de la production des richesses.

Par

En réponse à zzeelec

Je vois que tu es déjà à court d'arguments... tu n'en avais pas plus que le premier pigiste stagiaire de BFM. Je ne suis pas étonné.

   

Mais ce n'est nullement une question d'argumentaire mon pauvre.

Quand on a un guignol en f1ce qui dégaine le "moi je sais parce que toi tu regardes BFM..." on sait déjà que le pauvre gars pense avoir tout compris sur tout parce qu'il a vu 3 vidéos sur le net ou lu THE bouquin qu'il fallait lire.

Votre misérable et basse allusion à BFM est faite à la volée...et elle ne me concerne pas.

Mais ca montre le "niveau".

les pseudos "informés" qui savent tout des grands complots américains comme vous on en rencontrait souvent dans les bars....maintenant ils sont sur le net.

Qu'il y ait une guerre commerciale et diplomatique entre russes, chinois, européens et américains c'est pas vraiment un scoop.

A la limite précise nous quand elle a pas eu lieu et on aura un truc qu'on savait pas.

Parce que ce qui est évident c'est particulièrement les "sachant de la 25éme heure" qui apparaissent pour expliquer à nous, pauvres ignorants abreuvés de BFMtv, que tout est prévu par les USA depuis 10 ans. A grand coup de vidéo sous titrées (et bien sur les sous titres ca ne ment pas....). Putain...quel dommage de ne pas avoir prévenu avant...

Le pire c'est en plus de dire que les USA ont tout comploté mais que finalement...la Russie et POUTINE a plongé droit dans le panneau.

Poutine lui il a rien vu venir alors?

Il devrait venir sur Caradisiac prendre ses renseignements alors...

Non parce qu'on est bien d'accord que les sanctions contre la Russie c'est suite à l'invasion de l'Ukraine non?

On est bien d'accord que les USA pendant les JO d'hiver avaient alertés sur l'imminence de l'attaque russe non?

Que la Russie niait et parlait "d'exercices" non?

Ils sont cons les USA de prévenir pour dire stop alors que c'est leur but....

Qui a attaqué l'Ukraine?

Aux motifs fallacieux d'une "peur" de la Russie de voir une base de 2000 malheureux soldat de l'OTAN près de ses frontières...

La grande Russie et ses missiles tactiques nucléaires qui a dû mettre plus de 100 000 soldats en mouvement pour échouer à prendre l'Ukraine explique au monde qu'elle a des craintes pour sa sécurité à cause de 2000 soldats?

Sans compter évidemment que tous les 4 matins les USA et l'UE parlent d'envahir la Russie...

Le Gazoduc NS2 serait saboté par les USA...

Et ces cons ils l'auraient "annoncé".

Un gazoduc pas en fonction...

Mieux même. Les USA OBLIGENT les Européens à venir se fournir en GNL chez eux. Parce que bien sur il n'y a QUE là qu'il y a du gaz...

Bien sûr les russes eux, pays qui je le rappel est a l'origine des hostilités, ne pourrait absolument pas procedes à ce sabotage en ayant l'occasion de dire que c'est un coup des USA qui ne s'en cacherait même pas...

Non évidemment.

Apres tout, ces mêmes russes n'ont-ils pas accusé les Ukrainiens de "mises en scènes" des charniers dans les villes dont ils ont été bouté ?

N'ont-ils pas expliqués que les bombardements d'hôpitaux ou de centre commerciaux étaient en fait des frappes sur des dépôts de munitions ?

Ces mêmes russes qui trouvent absolument scandaleux qu'on aide l'Ukraine et que c'est pas sympa parce qu'ils peuvent pas tranquillement s'en emparer...

Et tous ces Européens abreuvés de BFMtv qui sont pas du côté de la dictature, qui sont pour la liberté de la presse, la liberté d'exprimer son opposition à une guerre, liberté tout court en fait...c'est-y pas des ignares qui n'ont pas LA source d'info valable hein?

Car on le sait tous...les pseudo résistants de la 25ème heure vont surtout relayer des "9nfos" très très à droite...

Regardez qui relaie le plus souvent ce genre de niaiseries à destination des niais pré-formatés pour tout avaler sans discuter...

Pinaise. Quand on pense qu'il suffisait que la Russie n'attaque pas l'Ukraine pour foutre tous les plans US à la poubelle...

C'est presque balo.

Aller, vos élucubrations iront rejoindre au Panthéon des grande découvertes les comiques qui savaient tout sur le CoViD, puis sur les vaccins...etc etc...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais ce n'est nullement une question d'argumentaire mon pauvre.

Quand on a un guignol en f1ce qui dégaine le "moi je sais parce que toi tu regardes BFM..." on sait déjà que le pauvre gars pense avoir tout compris sur tout parce qu'il a vu 3 vidéos sur le net ou lu THE bouquin qu'il fallait lire.

Votre misérable et basse allusion à BFM est faite à la volée...et elle ne me concerne pas.

Mais ca montre le "niveau".

les pseudos "informés" qui savent tout des grands complots américains comme vous on en rencontrait souvent dans les bars....maintenant ils sont sur le net.

Qu'il y ait une guerre commerciale et diplomatique entre russes, chinois, européens et américains c'est pas vraiment un scoop.

A la limite précise nous quand elle a pas eu lieu et on aura un truc qu'on savait pas.

Parce que ce qui est évident c'est particulièrement les "sachant de la 25éme heure" qui apparaissent pour expliquer à nous, pauvres ignorants abreuvés de BFMtv, que tout est prévu par les USA depuis 10 ans. A grand coup de vidéo sous titrées (et bien sur les sous titres ca ne ment pas....). Putain...quel dommage de ne pas avoir prévenu avant...

Le pire c'est en plus de dire que les USA ont tout comploté mais que finalement...la Russie et POUTINE a plongé droit dans le panneau.

Poutine lui il a rien vu venir alors?

Il devrait venir sur Caradisiac prendre ses renseignements alors...

Non parce qu'on est bien d'accord que les sanctions contre la Russie c'est suite à l'invasion de l'Ukraine non?

On est bien d'accord que les USA pendant les JO d'hiver avaient alertés sur l'imminence de l'attaque russe non?

Que la Russie niait et parlait "d'exercices" non?

Ils sont cons les USA de prévenir pour dire stop alors que c'est leur but....

Qui a attaqué l'Ukraine?

Aux motifs fallacieux d'une "peur" de la Russie de voir une base de 2000 malheureux soldat de l'OTAN près de ses frontières...

La grande Russie et ses missiles tactiques nucléaires qui a dû mettre plus de 100 000 soldats en mouvement pour échouer à prendre l'Ukraine explique au monde qu'elle a des craintes pour sa sécurité à cause de 2000 soldats?

Sans compter évidemment que tous les 4 matins les USA et l'UE parlent d'envahir la Russie...

Le Gazoduc NS2 serait saboté par les USA...

Et ces cons ils l'auraient "annoncé".

Un gazoduc pas en fonction...

Mieux même. Les USA OBLIGENT les Européens à venir se fournir en GNL chez eux. Parce que bien sur il n'y a QUE là qu'il y a du gaz...

Bien sûr les russes eux, pays qui je le rappel est a l'origine des hostilités, ne pourrait absolument pas procedes à ce sabotage en ayant l'occasion de dire que c'est un coup des USA qui ne s'en cacherait même pas...

Non évidemment.

Apres tout, ces mêmes russes n'ont-ils pas accusé les Ukrainiens de "mises en scènes" des charniers dans les villes dont ils ont été bouté ?

N'ont-ils pas expliqués que les bombardements d'hôpitaux ou de centre commerciaux étaient en fait des frappes sur des dépôts de munitions ?

Ces mêmes russes qui trouvent absolument scandaleux qu'on aide l'Ukraine et que c'est pas sympa parce qu'ils peuvent pas tranquillement s'en emparer...

Et tous ces Européens abreuvés de BFMtv qui sont pas du côté de la dictature, qui sont pour la liberté de la presse, la liberté d'exprimer son opposition à une guerre, liberté tout court en fait...c'est-y pas des ignares qui n'ont pas LA source d'info valable hein?

Car on le sait tous...les pseudo résistants de la 25ème heure vont surtout relayer des "9nfos" très très à droite...

Regardez qui relaie le plus souvent ce genre de niaiseries à destination des niais pré-formatés pour tout avaler sans discuter...

Pinaise. Quand on pense qu'il suffisait que la Russie n'attaque pas l'Ukraine pour foutre tous les plans US à la poubelle...

C'est presque balo.

Aller, vos élucubrations iront rejoindre au Panthéon des grande découvertes les comiques qui savaient tout sur le CoViD, puis sur les vaccins...etc etc...

   

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/12/comment-l-otan-s-est-elargie-en-europe-de-l-est_6117186_4355770.html#:~:text=1994%2D2004%20%3A%20avec%20le%20soutien,ouverte%20%C3%A0%20de%20nouvelles%20adh%C3%A9sions.

Tu crois que les russes allaient rester les bras croisés à regarder faire ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que la logique de l'histoire c'est l'inverse ! C'est l'expansion de l'otan qui a conduit à la situation d'aujourd'hui...

Par

En réponse à auyaja

Plus réactionnaire que macron tu meurs :lol:!

Il veut faire travailler les gens qui produisent plus longtemps alors que le réchauffement climatique implique au contraire une réduction de l'activité et un meilleur partage de la production des richesses.

   

Entre...autres.

Pour info:"Dans les grandes institutions (qui regroupent l'Elysée, l'Assemblée nationale, le Sénat, le Conseil économique, social et environnemental, le Conseil constitutionnel, le Conseil d'Etat, la Cour des comptes et la Cour de cassation), la part des objets introuvables atteint 73%."

Détournement d'oeuvre d'arts? Enrichissement personnel? Prime d'activité politique?

Par

En réponse à roc et gravillon

Illustration parfaite du fait qu'il est parfaitement vain de discuter avec toi... il te parle d'une chose et tu réponds sur autre chose.

T'as le cerveau qui n'est plus cabable d'analyse avec un minimum de recul.

Le Grand Satan américain est la cause de tous nos maux, passés, présents et à venir.

Continuez à vous monter le bonnet avec ton pote Gibou, en vous échangeant vos sources d'info béton, exclusives, bien entendu soigneusement cachées par les médias mainstream, aux mains de qui vous savez.

Z'avez bien de la chance de savoir quand le bon peuple reste si ignorant...

Le mode MP serait préférable pour prolonger vos sympathiques conversations.

Puisque de toute façon ici, on se marre juste de vos fixettes.

   

"il te parle d'une chose et tu réponds sur autre chose."

Non, on parle de la Russie qui livre son gaz ; qui a toujours continué de livrer son gaz à l'Europe à condition d'être payée. Alors quel intérêt aurait-elle à faire péter son pipeline ?

"Le Grand Satan américain est la cause de tous nos maux, passés, présents et à venir."

Je n'ai jamais raisonné comme cela. "Grand Satan", ce n'est pas mon vocabulaire. Par contre, la défense des intérêts des pays est certaine, et tous les moyens sont bons. Realpolitik, cynisme...

Je ne suis ni pro-US, ni pro-Russe, ni pro-Chinois : je suis pro-France et, dans une certaine mesure, pro-Europe, mais pas telle qu'elle est devenue : un canard sans tête, ou plutôt : une tête (les institutions de l'UE) sans canard (le peuple souverain mobilisé).

Par

En réponse à Philippe2446

J'adore !!! Ça c'est du bon complotissement qui tache.

Tu lis la vidéo, et le mec dit un truc qui n'a rien à voir avec la trad en français juste dessous !!! :areuh:

   

Je n'ai regardé que la première vidéo avec Condoleezza Rice : c'est édifiant !

https://youtu.be/aF0uYIjaTNE

L'interventionnisme américain dans les affaires européennes est flagrant. L'impérialisme dans toute sa splendeur. Clair, net et précis.

Par

En réponse à auyaja

En attendant c'est l'Europe qui est en train de sombrer !

Faudrait peut-être se poser des question sur le rôle de l'otan et les conséquences de son expansion depuis quelques décennies non ?

   

Roc est un macroniste européiste et atlantiste... donc autant te dire qu'on se heurte à un mur de préjugés...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais ce n'est nullement une question d'argumentaire mon pauvre.

Quand on a un guignol en f1ce qui dégaine le "moi je sais parce que toi tu regardes BFM..." on sait déjà que le pauvre gars pense avoir tout compris sur tout parce qu'il a vu 3 vidéos sur le net ou lu THE bouquin qu'il fallait lire.

Votre misérable et basse allusion à BFM est faite à la volée...et elle ne me concerne pas.

Mais ca montre le "niveau".

les pseudos "informés" qui savent tout des grands complots américains comme vous on en rencontrait souvent dans les bars....maintenant ils sont sur le net.

Qu'il y ait une guerre commerciale et diplomatique entre russes, chinois, européens et américains c'est pas vraiment un scoop.

A la limite précise nous quand elle a pas eu lieu et on aura un truc qu'on savait pas.

Parce que ce qui est évident c'est particulièrement les "sachant de la 25éme heure" qui apparaissent pour expliquer à nous, pauvres ignorants abreuvés de BFMtv, que tout est prévu par les USA depuis 10 ans. A grand coup de vidéo sous titrées (et bien sur les sous titres ca ne ment pas....). Putain...quel dommage de ne pas avoir prévenu avant...

Le pire c'est en plus de dire que les USA ont tout comploté mais que finalement...la Russie et POUTINE a plongé droit dans le panneau.

Poutine lui il a rien vu venir alors?

Il devrait venir sur Caradisiac prendre ses renseignements alors...

Non parce qu'on est bien d'accord que les sanctions contre la Russie c'est suite à l'invasion de l'Ukraine non?

On est bien d'accord que les USA pendant les JO d'hiver avaient alertés sur l'imminence de l'attaque russe non?

Que la Russie niait et parlait "d'exercices" non?

Ils sont cons les USA de prévenir pour dire stop alors que c'est leur but....

Qui a attaqué l'Ukraine?

Aux motifs fallacieux d'une "peur" de la Russie de voir une base de 2000 malheureux soldat de l'OTAN près de ses frontières...

La grande Russie et ses missiles tactiques nucléaires qui a dû mettre plus de 100 000 soldats en mouvement pour échouer à prendre l'Ukraine explique au monde qu'elle a des craintes pour sa sécurité à cause de 2000 soldats?

Sans compter évidemment que tous les 4 matins les USA et l'UE parlent d'envahir la Russie...

Le Gazoduc NS2 serait saboté par les USA...

Et ces cons ils l'auraient "annoncé".

Un gazoduc pas en fonction...

Mieux même. Les USA OBLIGENT les Européens à venir se fournir en GNL chez eux. Parce que bien sur il n'y a QUE là qu'il y a du gaz...

Bien sûr les russes eux, pays qui je le rappel est a l'origine des hostilités, ne pourrait absolument pas procedes à ce sabotage en ayant l'occasion de dire que c'est un coup des USA qui ne s'en cacherait même pas...

Non évidemment.

Apres tout, ces mêmes russes n'ont-ils pas accusé les Ukrainiens de "mises en scènes" des charniers dans les villes dont ils ont été bouté ?

N'ont-ils pas expliqués que les bombardements d'hôpitaux ou de centre commerciaux étaient en fait des frappes sur des dépôts de munitions ?

Ces mêmes russes qui trouvent absolument scandaleux qu'on aide l'Ukraine et que c'est pas sympa parce qu'ils peuvent pas tranquillement s'en emparer...

Et tous ces Européens abreuvés de BFMtv qui sont pas du côté de la dictature, qui sont pour la liberté de la presse, la liberté d'exprimer son opposition à une guerre, liberté tout court en fait...c'est-y pas des ignares qui n'ont pas LA source d'info valable hein?

Car on le sait tous...les pseudo résistants de la 25ème heure vont surtout relayer des "9nfos" très très à droite...

Regardez qui relaie le plus souvent ce genre de niaiseries à destination des niais pré-formatés pour tout avaler sans discuter...

Pinaise. Quand on pense qu'il suffisait que la Russie n'attaque pas l'Ukraine pour foutre tous les plans US à la poubelle...

C'est presque balo.

Aller, vos élucubrations iront rejoindre au Panthéon des grande découvertes les comiques qui savaient tout sur le CoViD, puis sur les vaccins...etc etc...

   

"A grand coup de vidéo sous titrées (et bien sur les sous titres ca ne ment pas....)."

Euh... l'interview de Rice est en Anglais, donc je ne crois pas avoir besoin de sous-titres pour la comprendre !

"Le pire c'est en plus de dire que les USA ont tout comploté mais que finalement...la Russie et POUTINE a plongé droit dans le panneau."

Les services de renseignements sont là pour deux choses : 1/ influencer les événements et 2/ prévoir des scénarios possibles et les réactions à avoir. C'est comme aux échecs : celui qui a le maximum de coups d'avance gagne. L'attaque de la Russie était une éventualité, une probabilité parmi d'autres, avec son scénario d'action.

"Ils sont cons les USA de prévenir pour dire stop alors que c'est leur but...."

Le but n'est pas la guerre. Le but est la domination, l'influence. La guerre est un moyen. Les USA n'ont jamais craint d'en passer par là. Ils sont même plutôt impatients en général : ils préfèrent les canons à la diplomatie. Normal, quand on a la plus puissante armée du monde. "Quand on dispose d'un marteau, on a tendance à voir tous les problèmes comme des clous".

"Bien sûr les russes eux, pays qui je le rappel est a l'origine des hostilités, ne pourrait absolument pas procedes à ce sabotage en ayant l'occasion de dire que c'est un coup des USA qui ne s'en cacherait même pas..."

Quel gain pour les Russes, qui se priveraient d'un gazoduc d'ordre stratégique ? Car tôt ou tard, la situation se normalisera, c'est ainsi. Or là, quelqu'un veut qu'il n'y ait jamais de retour en arrière. Qui, à ton avis ? Qui déclare ouvertement et depuis longtemps que l'Europe doit cesser sa dépendance à l'énergie russe ?

Les USA ne sont pas nos gentils alliés bienveillants, ce sont des coopétiteurs qui peuvent se montrer féroces (plusieurs affaires passées le démontrent).

"Quand on pense qu'il suffisait que la Russie n'attaque pas l'Ukraine pour foutre tous les plans US à la poubelle..."

Faux et archi-faux. Comme je l'ai déjà expliqué, l'influence US en Ukraine est avérée et assumée. C'était un pas de plus de l'extension de l'influence US vers l'Est. La cible finale est Moscou, pour faire barrage à la Chine. Poutine l'a bien senti.

Le conflit russo-ukrainien a permis d'ouvrir une brèche dans les relations russo-européennes, qui ne se portaient pas si mal. La Russie est perdante, l'UE est perdante. Les USA sont gagnants.

Qu'est-ce qui a déclenché l'invasion de l'Ukraine ? C'est difficile à dire. Quels signaux ont alerté Poutine et son état-major ? On ne sait pas. Etait-ce larvé, était-ce soudain ? Là encore, trop tôt pour le dire.

Mais nier l'implication et le rôle de premier plan des US dans cette affaire est d'une naïveté confondante.

"les comiques qui savaient tout sur le CoViD, puis sur les vaccins"

Lol ! Tu veux remettre ça sur le tapis ? Un peu de fact-checking à froid ? Au fait, tu as pris RDV pour ta double dose new generation ? Les stocks sont pleins, les piquouseurs n'attendent que toi !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il était aussi question d'une grande Europe, "de l'Atlantique à l'Oural", si nous nous étions rapprochés des Russes. Poutine était reçu sous les ors de Versailles il n'y a pas si longtemps.

Les USA (via l'OTAN) ne l'entendaient pas de cette oreille. Conflits géopolitiques.

Maintenant nous sommes au milieu, entre le marteau et l'enclume. Malheur à nous, de n'avoir pas su être maîtres de notre destin !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Parce que les US craignaient dans cette alliance une trop forte influence Russe."

Ils craignaient surtout une plus forte indépendance de l'Europe vis-à-vis d'eux...

"Les milliers d'ogives nucléaires pointées sur Washington restent un sujet d'inquiétude... légitime."

Tu crois vraiment ce que tu affirmes ? :roll: C'est fini, la guerre froide.

Les US n'acceptent pas un monde multilatéral avec des pays indépendants qui ne seraient pas à leur botte. Ils défendent bec et ongles leurs intérêts et leur domination sur l'ensemble du globe.

La vieille Europe a cessé toute velléité expansionniste.

La Chine est largement isolationniste - mais cela évolue doucement.

La Russie de Poutine (pas la Russie tout court, qui ressemble à l'Europe, dans le fond) veut préserver son indépendance avant tout, et n'adhère pas à certains aspects de la culture occidentale actuelle.

J'ai l'impression que Russie et Chine organisent autour d'elles des "cordons sanitaires" vis-à-vis de l'Oncle Sam.

S'il y a bien un pays dont tous les autres se méfient (à raison compte tenu de l'Histoire des 50 dernières années et des nombreux conflits provoqués), ce sont les USA.

Par

Pinaise...

Les gouvernements de l'UE n'ont rien vu venir.

Pas plus que les russes.

Ni les Chinois.

Mais sur Caradisiac ils savent...

Les "nous sachons" sont au courant de tout.

Ils ont compris....EUX.

Ils savent....EUX.

Ils ont les tenants et les aboutissants...EUX.

Pinaise, les nous sachons ils sont trop fort.

Ils savaient pour me CoViD.

Ils savent pour les vaccins.

Ils sont déjà au courant pour l'Ukraine et ils savent très bien qui a fait quoi.

Parce que chez les "nous sachons" on regarde pas BFMtv.

Noooonnnn.

Chez les "nous sachons" on sait que les vidéos postées par jesaisrienmaisjedevoiletout.com c'est LA VÉRITÉ de ceux qui sont pas lobotomisés par BFMtv....

Les "nous sachons" ils ont analysé la situation dans sa globalité tellement qu'ils en savent 0lusbque les comploteurs eux-mêmes.

Le truc il est supertellementsecret que même les autres gouvernements ils ont rien compris mais EUX ILS SAVENT...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise...

Les gouvernements de l'UE n'ont rien vu venir.

Pas plus que les russes.

Ni les Chinois.

Mais sur Caradisiac ils savent...

Les "nous sachons" sont au courant de tout.

Ils ont compris....EUX.

Ils savent....EUX.

Ils ont les tenants et les aboutissants...EUX.

Pinaise, les nous sachons ils sont trop fort.

Ils savaient pour me CoViD.

Ils savent pour les vaccins.

Ils sont déjà au courant pour l'Ukraine et ils savent très bien qui a fait quoi.

Parce que chez les "nous sachons" on regarde pas BFMtv.

Noooonnnn.

Chez les "nous sachons" on sait que les vidéos postées par jesaisrienmaisjedevoiletout.com c'est LA VÉRITÉ de ceux qui sont pas lobotomisés par BFMtv....

Les "nous sachons" ils ont analysé la situation dans sa globalité tellement qu'ils en savent 0lusbque les comploteurs eux-mêmes.

Le truc il est supertellementsecret que même les autres gouvernements ils ont rien compris mais EUX ILS SAVENT...

   

C'est beau d'étaler son ignorance et d'en être fier. C'est presque artistique, comme démarche. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dis ça au premier degré au requin.

Je préfère penser en ne cessant de (me) questionner. Le doute m'habite toujours.

Par

En réponse à zzeelec

Il était aussi question d'une grande Europe, "de l'Atlantique à l'Oural", si nous nous étions rapprochés des Russes. Poutine était reçu sous les ors de Versailles il n'y a pas si longtemps.

Les USA (via l'OTAN) ne l'entendaient pas de cette oreille. Conflits géopolitiques.

Maintenant nous sommes au milieu, entre le marteau et l'enclume. Malheur à nous, de n'avoir pas su être maîtres de notre destin !

   

Voilà qu'il nous ressort du De Gaulle dans le texte maintenant...

Y'avait longtemps, ça manquait...

:dodo:

Par

En réponse à zzeelec

Dis ça au premier degré au requin.

Je préfère penser en ne cessant de (me) questionner. Le doute m'habite toujours.

   

Cadeau de Raffarin, son grand fan inconsolable...

https://youtu.be/rMbvYhYdiqk

Par

En réponse à zzeelec

C'est beau d'étaler son ignorance et d'en être fier. C'est presque artistique, comme démarche. :bien:

   

De la part d'un connaisseur je suis flatté...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

De la part d'un connaisseur je suis flatté...

   

à pret c'est vrai isolé dans ta tour d'ivoire...

pardon dans ta grotte...

pardon sur ton caillou à 10 000 kms d'europe on te pardonne ton ignorance crasse!!!

en attendant cet hiver pas de probleme de chauffage à la réunion...!!!

Par

En réponse à Gus76

Ce ne sont pas les USA qui fixent le prix de l'électricité en Europe.

Ce ne sont pas les USA qui ont attaqué l'Ukraine.

Ce ne sont pas les USA qui ont décidé de ne plus importer de gaz russe en Europe pour plaire à Zelensky.

Ce ne sont pas les USA qui ont mal entretenu nos centrales nucléaires.

Que les USA ne soient pas des anges, j'en conviens tout à fait mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Nos négligences et nos mauvaises décisions sont bien les nôtres et les seules nôtres.

   

c'est clair........:jap:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs