Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Achat « forcé » de la Luce : Ferrari répond

Pierre-Olivier Marie

Achat « forcé » de la Luce : Ferrari répond

Déposer un commentaire

Par

Ho le menteur...Tout le monde sait bien que en vérité Ferrari a fait une voiture de merde EXPRES pour montrer à l'UE son désaccord et qu'en fait ils mettront un flingue sur la tempe du premier qui franchira la porte d'une concession pour qu'il fasse un chèque de 550 000€ et reparte avec une Luce sans pouvoir choisir la couleur.

Tout le monde le sait, puisque c'est les gamins immatures qui l'affirment haut et fort !!!

Par

Ça sent le bide à € 550.000,- cette Luce !

Comme l‘a très bien dit Axel, faire payer un malus de € 550.000,- pour obtenir une thermique valorisante chez Ferrari.

Tout cela pour acquérir un galet avec des roues de poids lourds.

Par

Tu forces le client à acheter ce truc comme ticket d'entrée à la gamme thermique / série limitée.

Tu lui fais bien comprendre que s'il se débarrasse de ce laideron un peu trop rapidement (Ferrari le découvrira lors du prochain entretien du nouveau propriétaire), il finira sur une black list pour les prochaines commandes.

Problem Solved

Par

Il faudrait mieux pour Ferrari que la Luce ne se vende pas, et qu'au bout de 2 ans on l'enterre discrètement. Je ne suis pas sur, vu l'effet négatif massif de sa commercialisation, que Ferrari n'ait pas déjà acté l'échec de ce modèle. Ce n'est pas grave, la société a les reins solides.

Qui sait, ce sera peut-être le vrai collector Ferrari des années 2020 d'ici 20 ans !

Par

En réponse à settantacinque

Il faudrait mieux pour Ferrari que la Luce ne se vende pas, et qu'au bout de 2 ans on l'enterre discrètement. Je ne suis pas sur, vu l'effet négatif massif de sa commercialisation, que Ferrari n'ait pas déjà acté l'échec de ce modèle. Ce n'est pas grave, la société a les reins solides.

Qui sait, ce sera peut-être le vrai collector Ferrari des années 2020 d'ici 20 ans !

   

Dans 20 ans une électrique, sus une Ferrari qui n’aura pas fait beaucoup de kilomètres, et dont la batterie aura subi des dégradations, pas certains que cela devienne un vrai collector. Surtout que d’ici 20 ans les technologies auront sûrement évolué, il n’est même pas certain de pouvoir la faire changer le cas échéant.

Pour une thermique par contre en faisant faire une grosse révision et un changement de pneumatiques, cela repartira.

Mais j’ai comme l’impression que ce message de fin a un caractère ironique.

Par

En même temps l'histoire du pass droit empoisonné ça paraissait un peu dingue. C'est comme si tu disais à un Vegan que pour avoir le droit de manger les superbes plats sans viandes du restau qu'il allait devoir se taper l'entrecôte/frites avec des oeufs durs le tout assis sur une chaise en cuir naturel... un supplice! :areuh:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Dans 20 ans une électrique, sus une Ferrari qui n’aura pas fait beaucoup de kilomètres, et dont la batterie aura subi des dégradations, pas certains que cela devienne un vrai collector. Surtout que d’ici 20 ans les technologies auront sûrement évolué, il n’est même pas certain de pouvoir la faire changer le cas échéant.

Pour une thermique par contre en faisant faire une grosse révision et un changement de pneumatiques, cela repartira.

Mais j’ai comme l’impression que ce message de fin a un caractère ironique.

   

En fait quand tu vas à un rassemblement de voitures anciennes, tu as souvent cette pensée : est ce que dans 50 ans on aura des mecs avec des Tesla dans des rassemblements qui viendront te parler de passion pour ce véhicule? :bah:

Les vieilles voitures ça "pue" (dans le sens noble du terme), ça vibre, ça part un peu en cacahuète mais ça se répare et souvent on le fait avec passion. Bref, c'est un autre état d'esprit. Avec les voitures modernes et de surcroît électrique, on tombe souvent dans un univers aseptisé. De plus les matériaux utilisé sur certaines, on sait pas vraiment comment ça vieilli. Genre des "cuirs" vegan ou je sais pas quoi. Idem pour les systèmes embarqués. Dans 50 ans je suis pas sûr que tout nos écrans seront encore allumés et on parle même pas des abonnements qui seront dépassés depuis belle lurette. Il serait étonnant qu'une marque comme Tesla tienne ses serveurs en place pour des véhicules de plus de 50 ans. Si ça se trouve à cause de ça faudra bricoler des trucs pour espérer les démarrer.:buzz:

La Luce prendra peut être de la valeur si personne n'en veut. Mais ça deviendra pas une icône dans le bon sens du terme. Ou alors ça sera une icône parceque justement les gens l'auront trouvé moche ou pas très Ferrari. Après tout parfois les ratés trouvent du succès en prenant de l'âge. Une voiture incomprise qu'on viendra dire. :buzz:

Par

"Cela en détruirait les valeurs résiduelles, ce qui est précisément le mal dont souffre aujourd’hui le secteur des voitures de luxe électriques ! "

Heu...on parle de Ferrari là.

Pas de DS Automobiles !!

Ferrari évolue dans le monde de l'ultra luxe, qui échappe à toute logique.

Ce qui fait la valeur d'un produit dans ce marché de niche, c'est la rareté.

Un collectionneur se fout complètement de savoir si la Luce est belle ou pas ou si c'est une bonne voiture.

Par pitié, arrêtez d'essayer de comprendre et de prédire les réactions et les motivations d'achat de gens qui mettent 550 000 euros dans une voiture.

C'est pas votre monde.

Le vôtre, c'est le mobil-home en camping, la Renault Scenic et le livret A...

Par

C'est un secret de polichinelle que Ferrari procède de la sorte. Cela a toujours été ainsi pour les modèles exclusifs. On t'oblige à en acheter plusieurs avant, de participer aux events officiels de la marque etc...

Mais celui qui ose en parler et s'en plaindre se retrouve sur liste noire.

Je pense surtout que le responsable du marketing agit en pompier de service: "circulez il n'y a rien à voir"

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ho le menteur...Tout le monde sait bien que en vérité Ferrari a fait une voiture de merde EXPRES pour montrer à l'UE son désaccord et qu'en fait ils mettront un flingue sur la tempe du premier qui franchira la porte d'une concession pour qu'il fasse un chèque de 550 000€ et reparte avec une Luce sans pouvoir choisir la couleur.

Tout le monde le sait, puisque c'est les gamins immatures qui l'affirment haut et fort !!!

   

En même temps c'est pas nouveau. C'est le mode de fonctionnement de Ferrari...

Par

Ce bleu layette, ça va pas aider à vendre.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Dans 20 ans une électrique, sus une Ferrari qui n’aura pas fait beaucoup de kilomètres, et dont la batterie aura subi des dégradations, pas certains que cela devienne un vrai collector. Surtout que d’ici 20 ans les technologies auront sûrement évolué, il n’est même pas certain de pouvoir la faire changer le cas échéant.

Pour une thermique par contre en faisant faire une grosse révision et un changement de pneumatiques, cela repartira.

Mais j’ai comme l’impression que ce message de fin a un caractère ironique.

   

Dans 20 ans il est fort possible qu'il y ait bien d'autres modèles électriques au catalogue de Ferrari (espérons que la future A110 leur donne des idées sur ce que doit être une électrique sportive).

Le premier roadster Tesla peut toujours avoir ses batteries changées, voire upgradées pour plus d'autonomie / performance.

Par

En réponse à settantacinque

Il faudrait mieux pour Ferrari que la Luce ne se vende pas, et qu'au bout de 2 ans on l'enterre discrètement. Je ne suis pas sur, vu l'effet négatif massif de sa commercialisation, que Ferrari n'ait pas déjà acté l'échec de ce modèle. Ce n'est pas grave, la société a les reins solides.

Qui sait, ce sera peut-être le vrai collector Ferrari des années 2020 d'ici 20 ans !

   

"Qui sait, ce sera peut-être le vrai collector Ferrari des années 2020 d'ici 20 ans ! "

C'est bien probable, tous les ingrédients sont là !

-Production très atypique de la marque.

-Diffusion confidentielle

-Histoire forte et grosse contreverse. Qu'on le veuille ou non ca fera partie des modèles qui auront marqué l'histoire de FERRARI.

Ca sent le graal de 2050 :oui:

Par

En réponse à E911V

Dans 20 ans il est fort possible qu'il y ait bien d'autres modèles électriques au catalogue de Ferrari (espérons que la future A110 leur donne des idées sur ce que doit être une électrique sportive).

Le premier roadster Tesla peut toujours avoir ses batteries changées, voire upgradées pour plus d'autonomie / performance.

   

Espérons. Mais quand je vois l’obsolescence programmée des appareils électroniques mais aussi des batteries concernant d’autres secteurs comme les téléphones mobiles, les ordinateurs, et autres appareils portatifs (perceuses, tondeuses, brosse à dents, etc), et bien la balance ne penche pas en leurs faveurs !

Et que l’on ne vienne pas me dire que l’on pourra tout réparer et remplacer. Les constructeurs de batteries ont autre chose à faire que de garder sous main tous les processus de fabrication de batteries lancées il y a 15-20 ans. Demandons donc à CATL, LG, BYD, Samsung SDI, s’ils vont encore fabriquer des batteries identiques dans 20 ans parce que un client lambda voudra faire perdurer sa voiture. La technologie évolue tellement qu’il n’y aura pas la place de créer des pièces de remplacement „classic parts“ comme pour les véhicules thermiques.

Et ne parlons même pas de toute l’électronique embarquée, essayer d’obtenir un écran de remplacement pour un véhicule de 12-15 ans. Évidemment l’électronique concerne aussi bien les véhicules thermiques qu’électriques.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari Luce