Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Baromètre des ventes juillet 2019 - Renault dégringole, Peugeot large leader

Florent Ferrière

Baromètre des ventes juillet 2019 - Renault dégringole, Peugeot large leader

Déposer un commentaire

Par

Les évolutions depuis Janvier font froid dans le dos.. 2 marques au dessus de 10% (seat et citroen)

Fiat continue de baisser... dur dur. enfin Nissan fait pire.

Par

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

Par

Punaise en effet ces chiffres :beuh:

Par

euh les gens juillet Aout voir septembre ...rentrée scolaire , impot ect ect heins -)

Par

Un bel article putaclik en perspective

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

la 208 elle est bradée comme jamais non? car bon c est un "vieux véhicule" et elle a cartonné...

Par §85f545uO

Traditionnellement Renault fait un mauvais mois de juillet, voir les chiffres de 2018, donc pas d'inquiétude à avoir surtout avec le lancement de la clio5

Par

Chacun va trouver dans ces tableaux matière a autosatisfaction.

La première remarque, c'est que les marques locales tiennent bien leur marché. Pourtant, nous sommes bien informés de leurs faiblesse, une fois corrigé ce qui nous irrite, il y a encore une marge de progression.

Allez, au boulot a Vélizy comme a Guyancourt, les recettes sont connues et ont déjà été appliquées dans le passé.

.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben, vous avez toujours autant de mal à comprendre ce que vous lisez. Car si Dacia est devant, les progressions de Toyota et de Lexus sont substantielles et tfes au dessus du marché. Pas surprenant au regard des progrès du système hybride de la nouvelle Corolla et notamment de sa version 180 cv. La finition est en progrès marquants. Et l'Ux, petite à l'intérieur au vu du gabarit reste tres séduisante pour un couple et un seul enfant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Yaris à bout de souffle devant la Polo fraîchement renouvelée tout est dit !

Par

Ce que je remarque c’est que Dacia colle au train de VW ...sachant que VW refourgue des wagons entier au loueurs et autres vente dites toxique...en fait je suis sûr que Dacia vend plus que VW maintenant...

Par

41 Ferrari de vendues ce mois ci...:bien:

+33% de ventes par rapport a juillet 2018. :bien::bien:

Incroyable !:beuh:

Par §Coe053aK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

menteur et tu n'es pas le 1 er à nous sortir ça

sur les 5 premiers de l'année en Europe :

Peugeot 308 : 66 000

Renault Megane : 56 000

en sachant que la 308 est plus vieille de 2 ans et sera remplacée l'année prochaine

source :

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Peugeot/Peugeot-308/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Renault/Renault-Megane/

Par

Celle qui m'épate le plus est la Yaris. Elle est vieille, pas hyper canon (surtout dedans...) mais elle est 9ème ! Toyota est malin, c'est la seule polyvalente hybride, 0 concurrence. Go Toyo !

A noté que le groupe Renault n'est plus représenté dans le classement qu'avec 2 modèles, PSA brille par la diversité de ses best-sellers :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je parlerai pas si vite si j'etais toi. La nouvelle Clio brille par son homogénéité, un compromis parfait de passion et de praticité, et elle est dispo en hybride. La 208 II, elle, mise tout sur le design et n'est dispo qu'en version électrique hyper chère... Le match est loin d'être gagné.

Par §jup613tn

Suffit pas de regarder un mois... Mais les 7bpremiers mois et enfin l année pour parler de domi action. Il est ici question que du mois de juillet....sur les 7 premiers mois et sans doute sur l'année renault sera encore devant désolé de te décevoir...et sache que 100% de la production de Peugeot n'est pas d'origine française avant de parler '' d emplois pour nos enfants'' on dirait un slogan FN

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu me fait rire :lol:, la dernière fois que je suis monté dans un Toyota c'était un tapis roulant :oui::coucou:

Par

En réponse à CarDreamer

Je parlerai pas si vite si j'etais toi. La nouvelle Clio brille par son homogénéité, un compromis parfait de passion et de praticité, et elle est dispo en hybride. La 208 II, elle, mise tout sur le design et n'est dispo qu'en version électrique hyper chère... Le match est loin d'être gagné.

   

Ne lui parle pas d'hybride il va faire une crise cardiaque..

Par §jup613tn

Rectification... Peugeot a sorti un model ultra modern certe mais qui question style est loin de faire l unanimité...quand les gens verront une 208 plus chere offrant beaucoup moins d'espace niveau coffre et allant moins loin niveau technologie...la clio rira... Quand à la 2008 elle est beaucoup trop proche niveau style du 3008 et trop proche niveau taille 15 cm seulement les sépare ils vont donc telescoper... Quand au 3008 qui vivra verra... Donc un peu de modestie... Attend pour voir je ne voudrais pas que tu sois obligé de te cacher après ces propos :fresh:

Par

Il n'est pas étonnant de voir une marque chuter quand elle renouvelle son modèle phare (Renault avec la Clio) et qu'elle a présenté le remplaçant de son 2ème plus gros modèle en volume (le Captur).

Au delà de cela je confirmes ce que je disais il y a bien longtemps....le planning de remplacement a été hyper mal géré chez Renault group.

Tout comme le cycle débuté avec la Clio 4 on va assisté à une vague de gros remplacement sur 3 ans...puis 2 années quasi creuses....ou avec des modèles peu générateur en volume.

Chez PSA c'est mieux étalé. Après une salve Citroën/DS qui a suivi un tir nourri de chez Peugeot ce dernier va reprendre le flambeau accompagné de Opel...

De belles perspectives Françaises pour PSA, mais la France c'est limité. Il va falloir surtout jouer UE et même monde.

Alfa..pauvre Alfa. Ca confirme mes dernières constatations sur d'autres articles. C'est jolie mais ça se vend pas. Malheureusement la France n'est pas LE pays maudit pour Alfa...il en va de même en UE.

On remarquera que pour les "gros" groupes les marques les plus en formes sont les "petites" ou disons les pluss accessibles. A croire que payer des polyvalentes 25 000€ ou des compacte 30 000 et plus ça commence à sérieusement gaver le client.

Surtout que le différentiel avec la marque soeur mais moins chère et bien remisée de surcroit n'est plus vraiment justifié.

Il fut une époque ou on avait la plate forme précédente, les moteurs d'avant, moins d'équipement....

Aujourd'hui avec les normes adoptés tant en matière de sécurité que de pollution même les "petites" ont la dernière plate forme, les équipements obligatoires, les nouveaux moteurs Euro 6c ready....

Par §Coe053aK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et non en 2018 la 308 est encore devant

153 000 vs 138 000 comme mentionné sur carsalesbase

et on retrouve quasiment les mêmes chiffres sur une autre site référence à savoir JATO avec une 308 à 156 000 mais aucune mention de la Megane dans le top 25 européen

https://www.jato.com/wp-content/uploads/2019/01/2018-Full-Year-Europe-Reg-Release-Final.pdf

ton Argus qui ne cite aucune source est peu crédible avec 40 000 exemplaires de Mégane en plus par rapport aux sites références cités plus haut

Par §Box825eD

Logique ce classement, les français ne connaissent que 6 marques : Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Mercedes et Audi. Et ils préfèrent acheter des marques qui ont pignon sur rue.

Alors les japonnais, pensez-vous. Pourtant plus fiables et mieux équipés.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

moi je vois plus le peuple français s appauvrir avec ces résultats.... y a quelque année en arrière Dacia etait numero 1 en roumanie Bulgarie pays de l est maintenant numéro 1 chez nous !! Faut pas se voiler la face c est juste que les français sont de plus en plus pauvre !! Si le français avait les moyens de s acheter une golf vous croyez qu il irait acheter une dacia :ddr::ddr::ddr:

Par §jup613tn

En réponse à §Coe053aK

et non en 2018 la 308 est encore devant

153 000 vs 138 000 comme mentionné sur carsalesbase

et on retrouve quasiment les mêmes chiffres sur une autre site référence à savoir JATO avec une 308 à 156 000 mais aucune mention de la Megane dans le top 25 européen

https://www.jato.com/wp-content/uploads/2019/01/2018-Full-Year-Europe-Reg-Release-Final.pdf

ton Argus qui ne cite aucune source est peu crédible avec 40 000 exemplaires de Mégane en plus par rapport aux sites références cités plus haut

   

Mon argus comme tu le dit est l'argus officiel ou sont côté toutes les voitures... Et un cite français écris en français...qui n'a pas grand chose à prouver... Écris à l'argus pour savoir s'il prennent leurs sources dans '' les Anges 8 à Marseille ''. :areuh:

Par

En réponse à gokhan1369

moi je vois plus le peuple français s appauvrir avec ces résultats.... y a quelque année en arrière Dacia etait numero 1 en roumanie Bulgarie pays de l est maintenant numéro 1 chez nous !! Faut pas se voiler la face c est juste que les français sont de plus en plus pauvre !! Si le français avait les moyens de s acheter une golf vous croyez qu il irait acheter une dacia :ddr::ddr::ddr:

   

C’est surtout que pour la majorité des Français, une bagnole ça reste une bagnole...c’est à dire un truc qui va d’un point A à un point B et basta.

Un objet, un truc utilitaire quoi...et ils ont 1000 et 1 autres raison de pas y mettre tout leur pognon, l’immobilier en premier par ex.

J’adore les caisse mais je préfère largement foutre mon pognon dans une belle baraque que dans une caisse qui vaudra que dalle en quelques années.

Il n’y a que les cas sociaux qui foutent leur salaires dans une caisse et habitent en hlm avec Lidl comme sponsor bouffe...

Par §Car263UD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le score de la Yaris en fin de vie est au contraire tout à fait exceptionnel : première citadine du marché après les françaises bien sûr, devant des concurrentes bien plus récentes... en appliquant un style aussi plaisant que la dernière corolla et avec une remise à niveau des prestations, la future génération risque de faire un malheur

Par §VAG264uw

En réponse à kernel_panic

Ce que je remarque c’est que Dacia colle au train de VW ...sachant que VW refourgue des wagons entier au loueurs et autres vente dites toxique...en fait je suis sûr que Dacia vend plus que VW maintenant...

   

Ho oui si c'est vous qui le dites.....

Par §sni726fB

En réponse à §Box825eD

Logique ce classement, les français ne connaissent que 6 marques : Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Mercedes et Audi. Et ils préfèrent acheter des marques qui ont pignon sur rue.

Alors les japonnais, pensez-vous. Pourtant plus fiables et mieux équipés.

   

:bien:

C'est bien connu le français regarde par la fenêtre sont pays qui dégringole chaque année un peu plus au niveau mondial.

La croissance économique de la France est en berne, je vais bien rigoler quand les primes à cassos pour changer sa voiture vont s'arrêter.

Les marques de gilets jaunes comme PSA ou renault mangent leur pain blanc,surtout avec la fiabilité désastreuse .....bonjour la décote :lol:

Par

C'est vrai Peugeot résiste bien et quand le duo des nouvelles 208 et 2008 arrivera ça va booster sans compter la nouvelle 308 l'année prochaine ainsi que les 3008 et 5008 phase 2...

Renault souffre d'une gamme vieillissante...

Citroën est dans une année de maturation mais sera en baisse l'année prochaine car le duo C3/C3 aircross sera fortement concurrencé par les nouvelles clio/Captur et 208/2008...

Fiât s'effondre normal l'année dernière il y avait beaucoup de fausses ventes, beaucoup d'immat chez les loueurs c'est moins le cas cette année...

Enfin le Q3 est sur la voie du succès, les modèles commandés en début d'année commencent à être livré depuis juin ...

Par

Psa n'a pas parlé à tort et à travers ces dernières années, mais les résultats sont là : rentabilité record, nouveaux modèles que les Clients s'arrachent, et 1er groupe à généraliser l'hybride rechargeable.

Et sur l'électrique : e-208, e-2008, e-Corsa et Ds3 Crossback e-tense sont déjà là, alors que la e-C4 arrive l'année prochaine. Elle est où, la concurrence ? Elle arrive quand? :bien::bien::bien:

Par

C'est pas nouveau que DACIA soit devant Toyota, ce qui est nouveau, c'est que DACIA talonne VW, et pourrait le dépasser avec les nouvelles Sandero et Logan.

Pour la Clio 5 elle n'est pas encore sortie en hybride c'est pour fin 2019 début 2020. Ce sera la vrai concurrente de la Yaris qui elle aussi sera renouvelée fin2019 début 2020. La seule chose qui démarquera ces 2 voitures sera la Fiabilité.... et là Toyota est plutôt très bon dans ce domaine.

Par §ste156Pt

Chiffres mondial premier semestre 2019 :

Alliance Renault-Nissan MMC

5,215 millions ( --5,9% ) 5,538 en 2018

-323.000 ventes

VW Group :

5,37 millions ( -2,8%) 5,519 en 2018

-149.000 ventes

Toyota Group :

5,31 millions ( + 2%) 5,209 en 2018

+ 101.000 ventes

Par

En réponse à §sni726fB

:bien:

C'est bien connu le français regarde par la fenêtre sont pays qui dégringole chaque année un peu plus au niveau mondial.

La croissance économique de la France est en berne, je vais bien rigoler quand les primes à cassos pour changer sa voiture vont s'arrêter.

Les marques de gilets jaunes comme PSA ou renault mangent leur pain blanc,surtout avec la fiabilité désastreuse .....bonjour la décote :lol:

   

Fiabilité désastreuse, Sav désastreux, scandale de tricherie mondiale et de malhonnêteté : aucun de ces problèmes n'est chez Psa ! Qui continue de créer et créer des emplois en France ! :bien::bien::bien:

Continuons comme ces dernières années : achetons Psa, soyons fiers de rouler français ! :bien:

Par §jup613tn

En réponse à Entouteobjectivité

Psa n'a pas parlé à tort et à travers ces dernières années, mais les résultats sont là : rentabilité record, nouveaux modèles que les Clients s'arrachent, et 1er groupe à généraliser l'hybride rechargeable.

Et sur l'électrique : e-208, e-2008, e-Corsa et Ds3 Crossback e-tense sont déjà là, alors que la e-C4 arrive l'année prochaine. Elle est où, la concurrence ? Elle arrive quand? :bien::bien::bien:

   

Avant de s'emballer attendons de voir leurs chiffres de ventes...et leur autonomie ça n'intéresse personne d'avoir un suv typé familiale 2008 ds3 crossback etc et de devoir faire 200 250 kms en électriques...en citadine Zoé 208 corsa etc qui approche 300 kms mais ce sont des voitures citadines moins lourdes qui ne font pas de grands trajets. Sinon renault en aurait sortie depuis longtemps. Ces véhicules coûtent cheres donc s il n'y a pas retour sur investissement crois moi elles ne feront pas carriere.

Par §Ant471Zb

c'est quand même un signe, 5000e de prime distribué chez Peugeot, ça va dans les poches des employés puis dépensé en très grande partie en France, alors oui, acheter Peugeot c'est contribuer à maintenir la France à flot (écoles, routes, hôpitaux, politiciens véreux....) faut arrêter de dire qu'acheter français ne sert à rien !

Par

Renault vient de lancer Clio5, va sortir le captur2 et la Zoé ph2 donc la fin d'année va Absorber ces résultats moyen bon.

Par contre Nissan inquiète vraiment.

Par §VAG264uw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de Bulgares en France.

Par

En réponse à §VAG264uw

Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de Bulgares en France.

   

Les pertes sont pour vous pas pour nous.Et ca change pas le fait que j'ai raison.Hehe chauvinisme blah blah la vraie mot que tu cherche est la capitulation encore une.

Par §VAG264uw

En réponse à Benito899

Renault vient de lancer Clio5, va sortir le captur2 et la Zoé ph2 donc la fin d'année va Absorber ces résultats moyen bon.

Par contre Nissan inquiète vraiment.

   

C'est moulachement mauvais pour Nissan partout : Europe ,States et aussi Chine.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

   

Beaucoup d emploi en France vous ne devez pas être dans le milieu de l automobile en France vous, pour dire une ânerie pareil.

Par §For385Sd

En réponse à Entouteobjectivité

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

   

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, tu n'en as pas d'autres des comme celle ci ?

Par §For385Sd

En réponse à Entouteobjectivité

Fiabilité désastreuse, Sav désastreux, scandale de tricherie mondiale et de malhonnêteté : aucun de ces problèmes n'est chez Psa ! Qui continue de créer et créer des emplois en France ! :bien::bien::bien:

Continuons comme ces dernières années : achetons Psa, soyons fiers de rouler français ! :bien:

   

Ou en Chinois:bah:

Par

En réponse à §For385Sd

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, tu n'en as pas d'autres des comme celle ci ?

   

Va t'occuper du malade Ford, au lieu d'essayer de contredire la vérité.

Toujours dommage dans notre beau pays : on dirait que les franched réussites françaises dérangent !

Mais les trolls peuvent dire ce qu'ils veulent : la réussite de Psa est insolente, continue et crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants. Soyons en fier, et continuons d'acheter leurs nouveautés. :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

   

Oui, enfin la Peugeot et voiture la plus vendue en France est fabriquée essentiellement en Slovaquie...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il n'est pas étonnant de voir une marque chuter quand elle renouvelle son modèle phare (Renault avec la Clio) et qu'elle a présenté le remplaçant de son 2ème plus gros modèle en volume (le Captur).

Au delà de cela je confirmes ce que je disais il y a bien longtemps....le planning de remplacement a été hyper mal géré chez Renault group.

Tout comme le cycle débuté avec la Clio 4 on va assisté à une vague de gros remplacement sur 3 ans...puis 2 années quasi creuses....ou avec des modèles peu générateur en volume.

Chez PSA c'est mieux étalé. Après une salve Citroën/DS qui a suivi un tir nourri de chez Peugeot ce dernier va reprendre le flambeau accompagné de Opel...

De belles perspectives Françaises pour PSA, mais la France c'est limité. Il va falloir surtout jouer UE et même monde.

Alfa..pauvre Alfa. Ca confirme mes dernières constatations sur d'autres articles. C'est jolie mais ça se vend pas. Malheureusement la France n'est pas LE pays maudit pour Alfa...il en va de même en UE.

On remarquera que pour les "gros" groupes les marques les plus en formes sont les "petites" ou disons les pluss accessibles. A croire que payer des polyvalentes 25 000€ ou des compacte 30 000 et plus ça commence à sérieusement gaver le client.

Surtout que le différentiel avec la marque soeur mais moins chère et bien remisée de surcroit n'est plus vraiment justifié.

Il fut une époque ou on avait la plate forme précédente, les moteurs d'avant, moins d'équipement....

Aujourd'hui avec les normes adoptés tant en matière de sécurité que de pollution même les "petites" ont la dernière plate forme, les équipements obligatoires, les nouveaux moteurs Euro 6c ready....

   

Tout à fait d'accord avec votre analyse sur Renault,

Ne pensez-vous pas qu'il y ait un peu de "vengeance à la française" sur Nissan compte-tenu des histoires récentes (tentative de prendre le pas sur Renault qui va bien au-delà de l'affaire Ghosn...ce que tout le monde à compris) ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Va t'occuper du malade Ford, au lieu d'essayer de contredire la vérité.

Toujours dommage dans notre beau pays : on dirait que les franched réussites françaises dérangent !

Mais les trolls peuvent dire ce qu'ils veulent : la réussite de Psa est insolente, continue et crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants. Soyons en fier, et continuons d'acheter leurs nouveautés. :bien:

   

C'est quoi ton objectivité quand un site PSA en région parisienne va de perdre la moitié ou les 2/3 de ces postes avant fin 2020 :)

Par

En réponse à Fmor75

Tout à fait d'accord avec votre analyse sur Renault,

Ne pensez-vous pas qu'il y ait un peu de "vengeance à la française" sur Nissan compte-tenu des histoires récentes (tentative de prendre le pas sur Renault qui va bien au-delà de l'affaire Ghosn...ce que tout le monde à compris) ?

   

Nissan va mal dans le monde entier. C'est moins visible au USA parce qu'ils vendent quand même plus d'un million de véhicule, mais ils sont en chute quand même.

C'est un problème de cohérence de gamme. Du SUV du SUV, du SUV....ok ça fonctionne mais à un moment ça ne suffit plus.

Les gammes Nissan, USA, UE....ça donne pas envie perso.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Va t'occuper du malade Ford, au lieu d'essayer de contredire la vérité.

Toujours dommage dans notre beau pays : on dirait que les franched réussites françaises dérangent !

Mais les trolls peuvent dire ce qu'ils veulent : la réussite de Psa est insolente, continue et crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants. Soyons en fier, et continuons d'acheter leurs nouveautés. :bien:

   

A Aulnay ou a Hérimoncourt ?

Par

En réponse à thoben218

C'est quoi ton objectivité quand un site PSA en région parisienne va de perdre la moitié ou les 2/3 de ces postes avant fin 2020 :)

   

faut pas trop lui demander lol

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Fiabilité désastreuse, Sav désastreux, scandale de tricherie mondiale et de malhonnêteté : aucun de ces problèmes n'est chez Psa ! Qui continue de créer et créer des emplois en France ! :bien::bien::bien:

Continuons comme ces dernières années : achetons Psa, soyons fiers de rouler français ! :bien:

   

Avec une 208 Slovaine au moteur chinois, quel humoriste :bien:

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui les gens comme vous achètent des Dacia.

Les connaisseurs prennent des hybrides.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heureusement que les trolls sont là pour nous faire rire sur ce site.

Par §dav636Hy

En réponse à kernel_panic

Ce que je remarque c’est que Dacia colle au train de VW ...sachant que VW refourgue des wagons entier au loueurs et autres vente dites toxique...en fait je suis sûr que Dacia vend plus que VW maintenant...

   

On atteint des chiffres de pays émergent..on est fier de rouler en voiture roumaine low cost...drôle de monde. Dur pour les passionnés de automobile.

Par §Bob185Yy

La 208 en tête des ventes claironne Cara... Ouais, 80 ventes d'un modèle bradé... Et tous ces clients qui achètent ce modèle n'achèteront pas le suivant... D'ailleurs, peut-être trouvent-ils le nouveau modèle trop cher, avec ces feux full LED qui en jettent, en option à 1200€ sauf à acheter le haut de gamme GT Line à 22.700€ pour un 3 cylindres de 100 ch !

Il faut aller lire les points forts de chaque finition de la 208 sur le configurateur Peugeot, c'est affligeant.

Donc le point fort d'une finition Allure à partir de 20.400€ c'est... une clim auto monozone ????

Et le point fort de la GT à partir de 37.150€ c'est... un accès mains libres et des projecteurs Full LED ????

Bravo le marketing....

Par

En réponse à SiriusRST

Heureusement que les trolls sont là pour nous faire rire sur ce site.

   

Autant il verse dans l'exagération, mais a-t-il tort pour autant ? La dynamique de PSA sur l'ensemble de sa gamme est d'excellente augure, contrairement à Renault.

Par §Pie303UL

À travers ces résultats, étant donné l'intérêt de la prime à la casse et la fin de celle - ci comme on l'a connue car modifiée et moins intéressante après fin juillet , pourquoi les petites fiat ne se sont elles pas mieux vendues et cela n'explique t il pas les bonnes ventes de la vieille 208 ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

   

Je suis un grand fan de Peugeot, un passionné même je dirais, mais là franchement vos commentaires sont décrédibilisant pour PSA... en plus d'être totalement pathétiques. Ce type de post n'aide pas la marque à gagner confiance et respect auprès du public. Ils inspirent plutôt méfiance et rejet. Si c'est une personne de chez PSA qui vous enjoint à écrire de telle chose, je vous le dis : on se moque de vous. #sansrancune

Par §VAG264uw

En réponse à SiriusRST

Heureusement que les trolls sont là pour nous faire rire sur ce site.

   

Pourquoi?

renault n'est que le 3ème constructeur européen,PSA est loin devant.

Par

la sandero tient les ventes pour renault/ bien joué !

Et vous savez si on pourra avoir prochainement la Renault sandero intens 1.6Sce ethanol + boite CVT comme au bresil ?

https://www.youtube.com/watch?v=kJUN2BtrRBI

"Sandero e Logan Intense 1.6 CVT: Zen CVT + ar-condicionado automático, câmera de ré, faróis de neblina, retrovisores elétricos, piloto automático, rodas aro 16" diamantadas;"

Sandero 1.6 CVT Intense R$ 65.490 => 15.000 €

Par

Punaise, Ferrari qui a vendu (en France, en plus !) quasiment autant de voiture que Subaru depuis le début de l'année (196 vs 202)... Ça fait bizarre.

Par

En réponse à §dav636Hy

On atteint des chiffres de pays émergent..on est fier de rouler en voiture roumaine low cost...drôle de monde. Dur pour les passionnés de automobile.

   

on est fiere de rouler en Clio 4 lowcost made in turkey donc oui on est fiere

Par §djo575Pk

En réponse à kernel_panic

C’est surtout que pour la majorité des Français, une bagnole ça reste une bagnole...c’est à dire un truc qui va d’un point A à un point B et basta.

Un objet, un truc utilitaire quoi...et ils ont 1000 et 1 autres raison de pas y mettre tout leur pognon, l’immobilier en premier par ex.

J’adore les caisse mais je préfère largement foutre mon pognon dans une belle baraque que dans une caisse qui vaudra que dalle en quelques années.

Il n’y a que les cas sociaux qui foutent leur salaires dans une caisse et habitent en hlm avec Lidl comme sponsor bouffe...

   

C'est ça, entre ceux qui grandes villes qui ne se font même plus chier à passer le permis et ceux pour qui une voiture est juste un objet utile et rien de plus, pourquoi mettre 25.000€ dans une caisse alors qu'on peut avoir la même chose pour 10.000 de moins. Pour beaucoup une voiture c'est 5 places et un coffre, rien de plus.

Par

En réponse à Dams-57

Je suis un grand fan de Peugeot, un passionné même je dirais, mais là franchement vos commentaires sont décrédibilisant pour PSA... en plus d'être totalement pathétiques. Ce type de post n'aide pas la marque à gagner confiance et respect auprès du public. Ils inspirent plutôt méfiance et rejet. Si c'est une personne de chez PSA qui vous enjoint à écrire de telle chose, je vous le dis : on se moque de vous. #sansrancune

   

C 'est exactement ca il donne une mauvaise image...

Par

En réponse à jojozuf1

Avec une 208 Slovaine au moteur chinois, quel humoriste :bien:

   

oui pour acheter Français il faut acheter une Toyota. Les marques françaises = de moins en moins d emploi en France. Par contre quand ca va pas bien on chiale auprès du gouvernement pour avoir des tunes (nos impôts quoi). Les marques françaises en on rien a foutre des Français. Les autres marques sont plus patriotes envers leur pays que ces marques soit disant francaises

Par §sni726fB

En réponse à Entouteobjectivité

Fiabilité désastreuse, Sav désastreux, scandale de tricherie mondiale et de malhonnêteté : aucun de ces problèmes n'est chez Psa ! Qui continue de créer et créer des emplois en France ! :bien::bien::bien:

Continuons comme ces dernières années : achetons Psa, soyons fiers de rouler français ! :bien:

   

Tu aimes Peugeot et grand bien te fasse.

Mais il faut être honnête et reconnaître que le niveau de fiabilité à long terme de certains modèles sont loin d'être au top.

Beaucoup d'enquêtes de fiabilité comparatives classe rarement Peugeot dans le trio de tête.

Pour la satisfaction client j'aimerai bien voir tes sources?

Quand à la création d'emploi,je crains que tu te fourvoies.

Par

C'est sur qu'à force de pondre des articles sponsorisés par Peugeot toutes les semaines, pour dire que les Peugeot 3008 et 5008 sont les meilleurs SUVs de la planète, évidemment, plein de cons vont se jeter dessus.

Quand on voit le nombre de pannes sur fiches-auto.fr, ça fait plutôt pitié pour les propriétaires.

Et pendant ce temps, Subaru, qui a vraiment l'un des meilleurs SUV du monde, le Forester, va bientôt disparaître

du paysage français... P*tain mais faites quelque chose, Subaru !

Par §ove028bY

Il est dommage que des marques qui apportent une differenciation, soient en difficultés, je penses à Subaru et à Alfa Roméo.

Bravo à Peugeot Citroën de placer 6 véhicules sur le Top 8

Par

En réponse à Willy Macfly

C'est sur qu'à force de pondre des articles sponsorisés par Peugeot toutes les semaines, pour dire que les Peugeot 3008 et 5008 sont les meilleurs SUVs de la planète, évidemment, plein de cons vont se jeter dessus.

Quand on voit le nombre de pannes sur fiches-auto.fr, ça fait plutôt pitié pour les propriétaires.

Et pendant ce temps, Subaru, qui a vraiment l'un des meilleurs SUV du monde, le Forester, va bientôt disparaître

du paysage français... P*tain mais faites quelque chose, Subaru !

   

"Quand on voit le nombre de pannes sur fiches-auto.fr, ça fait plutôt pitié pour les propriétaires."

ça ne veut rien dire. Il y a énormément plus de véhicules français sur nos routes, donc énormément plus de retours, notemment sur fiches-auto.

Par

Alfa attend de vendre 1 caisse par mois pour sortir sa compacte?

Par §jch213Ix

En réponse à kernel_panic

C’est surtout que pour la majorité des Français, une bagnole ça reste une bagnole...c’est à dire un truc qui va d’un point A à un point B et basta.

Un objet, un truc utilitaire quoi...et ils ont 1000 et 1 autres raison de pas y mettre tout leur pognon, l’immobilier en premier par ex.

J’adore les caisse mais je préfère largement foutre mon pognon dans une belle baraque que dans une caisse qui vaudra que dalle en quelques années.

Il n’y a que les cas sociaux qui foutent leur salaires dans une caisse et habitent en hlm avec Lidl comme sponsor bouffe...

   

et alors, c'est bien Lidl !

Par

En réponse à SEB666666

oui pour acheter Français il faut acheter une Toyota. Les marques françaises = de moins en moins d emploi en France. Par contre quand ca va pas bien on chiale auprès du gouvernement pour avoir des tunes (nos impôts quoi). Les marques françaises en on rien a foutre des Français. Les autres marques sont plus patriotes envers leur pays que ces marques soit disant francaises

   

Acheter un 3008, un C5 Aircross, un DS7 CB voire un Opel Grandland X c'est encore mieux pour acheter français :chut:

Par §Jos714JU

Si la côte de renault est en baisse ils ne peuvent que s'en qu'a eux. Il y a quelques années lorsque vous achetiez une voiture d'occasion le nettoyage était fait de fond en comble, malheureusement aujourd'hui se n'est plus le cas. J'ai acheté une voiture chez eux il y a 1mois bonjour les dégâts. Lorsque je me suis plein sur d'autres choses qui n'allaient pas un responsable m'a dit chez Renault on ne fait pas la différence entre un client qui paye 10000€ ou 40000€. La preuve que si puisque moi c'est un taudis, de plus on vous mets maintenant de nouvelles options et on retire les anciennes. Nous étions client depuis 30ans et bien la prochaine voiture ce sera peugeot.

Par §jup613tn

En réponse à §Jos714JU

Si la côte de renault est en baisse ils ne peuvent que s'en qu'a eux. Il y a quelques années lorsque vous achetiez une voiture d'occasion le nettoyage était fait de fond en comble, malheureusement aujourd'hui se n'est plus le cas. J'ai acheté une voiture chez eux il y a 1mois bonjour les dégâts. Lorsque je me suis plein sur d'autres choses qui n'allaient pas un responsable m'a dit chez Renault on ne fait pas la différence entre un client qui paye 10000€ ou 40000€. La preuve que si puisque moi c'est un taudis, de plus on vous mets maintenant de nouvelles options et on retire les anciennes. Nous étions client depuis 30ans et bien la prochaine voiture ce sera peugeot.

   

Si seulement les cas particuliers faisaient foi pour la généralité on changerait le monde...

Par §jup613tn

En réponse à §VAG264uw

Pourquoi?

renault n'est que le 3ème constructeur européen,PSA est loin devant.

   

Heureusement pour lui avec avec 4 marques ( Citroën opel Peugeot ds) face à 2 Renault Dacia... (Nissan n'est pas compté en Europe avec Renault)

Par

En réponse à §Jos714JU

Si la côte de renault est en baisse ils ne peuvent que s'en qu'a eux. Il y a quelques années lorsque vous achetiez une voiture d'occasion le nettoyage était fait de fond en comble, malheureusement aujourd'hui se n'est plus le cas. J'ai acheté une voiture chez eux il y a 1mois bonjour les dégâts. Lorsque je me suis plein sur d'autres choses qui n'allaient pas un responsable m'a dit chez Renault on ne fait pas la différence entre un client qui paye 10000€ ou 40000€. La preuve que si puisque moi c'est un taudis, de plus on vous mets maintenant de nouvelles options et on retire les anciennes. Nous étions client depuis 30ans et bien la prochaine voiture ce sera peugeot.

   

Ben il a pas tort en disant qu'ils font le même traitement entre une à 40k€ et 10k€, la neuve a pas besoin d'être nettoyée.

Par §man351Cs

En réponse à Entouteobjectivité

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

   

-7% ....C'est plutôt un désastre pour un petit constructeur comme psa...Les clients ont enfin ouvert les yeux. Ce que vend psa c'est du consommables.les clients préfèrent aller voir la concurrence nettement moins cher et de meilleurs qualité...Et en plus psa fait travailler beaucoup moins de français que les constructeurs étrangers.

Par

Je suis allé chez Renault souhaitant remplacer mon véhicule : préférant l’achat avec le financement de mon choix, le vendeur a préféré ne pas vendre. A tout miser sur la location, les constructeurs deviennent des loueurs et les vendeurs des financiers. J’allais acheter une voiture, pas un crédit ! Bon c’est pareil chez la concurrence, seul seat pouvait envisager de me vendre une voiture

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

   

ca n'a aucun rapport, et ca ne préserve aucun emploi pour tes enfants. Peugeot continue de plus plonger que Renault au niveau mondial, rine de changer, comme en 2018. Cette baisse en France est juste dûe à l'explosion des ventes en juillet et aout 2018 de Renault avec las nouvelles normes WLTP... donc 12 mois après ça baisse... normal. mais cela ne signifie absolument rien.

Par

En réponse à §VAG264uw

Pourquoi?

renault n'est que le 3ème constructeur européen,PSA est loin devant.

   

uniquement parce qu'il vient de racheter Opel... PSA reste un nain, dont les ventes ne cessent de baisser.

Par

En réponse à SEB666666

oui pour acheter Français il faut acheter une Toyota. Les marques françaises = de moins en moins d emploi en France. Par contre quand ca va pas bien on chiale auprès du gouvernement pour avoir des tunes (nos impôts quoi). Les marques françaises en on rien a foutre des Français. Les autres marques sont plus patriotes envers leur pays que ces marques soit disant francaises

   

La Yaris est juste "assemblée" en France ! avec des modules fabriqués un peu partout sur la planète, réveille-toi....

Par

En réponse à §Ant471Zb

c'est quand même un signe, 5000e de prime distribué chez Peugeot, ça va dans les poches des employés puis dépensé en très grande partie en France, alors oui, acheter Peugeot c'est contribuer à maintenir la France à flot (écoles, routes, hôpitaux, politiciens véreux....) faut arrêter de dire qu'acheter français ne sert à rien !

   

comme chez Renault ou n'importe quelle autre entreprise francaise

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la 208 n'est pas plus ultramoderne que ses concurrentes, mais plutôt déjà "has been" concernant son écran multimédia, par encore sorti et déjà dépassé... idem pour le 2008 avec son arrière raté. Le 3008 chute déjà fortement, nulle doute que ces 2 modèles ne se vendront bie n qu'en France et feront un bise au niveau européen, comme ses prédecesseurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

dans les choux de quoi ? les ventes de Peugeot baissent beaucoup plus depuis 2018 que les ventes mondiales de Renault. ce n'est pas en vendant de moins en moins que Peugeot sera leader de quoi que ce soit... réveille-toi.

Par §206751UP

En réponse à §sni726fB

Tu aimes Peugeot et grand bien te fasse.

Mais il faut être honnête et reconnaître que le niveau de fiabilité à long terme de certains modèles sont loin d'être au top.

Beaucoup d'enquêtes de fiabilité comparatives classe rarement Peugeot dans le trio de tête.

Pour la satisfaction client j'aimerai bien voir tes sources?

Quand à la création d'emploi,je crains que tu te fourvoies.

   

Fiabilité automobiles:

Peugeot est en tete en Mai 2019.

https://europe.jdpower.com/press-releases/2019-uk-vehicle-dependability-study

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La qualité fiabilité générale de Psa, et son travail de différenciation et positionnement remarquable effectué sur ses 4 marques permettent cette domination.

Et cela crée beaucoup d'emplois français pour nos enfants ! A continuer !

   

c'est une blague ? ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs