Par stake
Incroyable la proportion de connards qu‘on peut croiser sur la route
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Encore un drame de la route impliquant du protoxyde d'azote
Déposer un commentaire
Par stake
Incroyable la proportion de connards qu‘on peut croiser sur la route
Par Aznog
Bienvenus en Idiocracy ...
Qu'importe la substance, il y aura toujours des dégénérés pour en prendre ...
Après ceux qui buvaient du solvant industriel (gamma-butyrolactone) qui sert, entre autre, de nettoyant pour les jantes
, voici venir le protoxyde d'azote.
Nous vivons réellement dans une société de débiles qui pensent être dans l'obligation de prendre des substances psychoactives (classées comme stupéfiant ou pas) soit par crétinisme / manque d'éducation et/ou pour supporter leur vie de merde.
Par ChatMallow
En réponse à Aznog
Bienvenus en Idiocracy ...
Qu'importe la substance, il y aura toujours des dégénérés pour en prendre ...
Après ceux qui buvaient du solvant industriel (gamma-butyrolactone) qui sert, entre autre, de nettoyant pour les jantes
, voici venir le protoxyde d'azote.
Nous vivons réellement dans une société de débiles qui pensent être dans l'obligation de prendre des substances psychoactives (classées comme stupéfiant ou pas) soit par crétinisme / manque d'éducation et/ou pour supporter leur vie de merde.
Facile pour moi car je ne fume pas... Mais combien de gens tout à fait intelligents et informés ont fumé juste comme ça, pour voir, alors qu'ils savaient les risques sur leur propre santé. Et aujourd'hui, ils en sont dépendants.
J'ai toujours refusé alors que la plupart de mon entourage fume... Alors ça, ou autre chose, ou manger bien gras... Il y a une sorte d'équivalence.
Puisque c'est interdit, c'est le propre de l'ado "tête de con", on va tester! Et vu qu'on idolâtre les influenceurs toute la journée (quel qu'il soit), si Jean Kevin (un ami) te dit que c'est pas grave, que tu vas kiffer... Pourquoi l'influencé habituel ne cédera pas?
Par auyaja
Oui, bon vu la fréquence des controles d'alcoolémie sur la route, alcoolémie qui est pourtant responsable de 30% de la mortalité routière, c'est pas demain la veille qu'on va controler les gaz "hilarants".
Par Rodger29
Bientôt...dans les année a venir...mdrrr
Par titeuf380
vu le fléau que c'est en train de devenir, encore heureux qu'on va faire ce qu'il faut... mais visiblement c'st pas pour demain ( sauf à etre pris en flagrant Delit )
Par ff317
Ah? C'est un stupéfiant ce truc ?
Par ChatMallow
En réponse à titeuf380
vu le fléau que c'est en train de devenir, encore heureux qu'on va faire ce qu'il faut... mais visiblement c'st pas pour demain ( sauf à etre pris en flagrant Delit )
flagrant délire!
Par fedoismyname
des contrôles ?
faut-il en rire ou en pleurer ? 
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
Bienvenus en Idiocracy ...
Qu'importe la substance, il y aura toujours des dégénérés pour en prendre ...
Après ceux qui buvaient du solvant industriel (gamma-butyrolactone) qui sert, entre autre, de nettoyant pour les jantes
, voici venir le protoxyde d'azote.
Nous vivons réellement dans une société de débiles qui pensent être dans l'obligation de prendre des substances psychoactives (classées comme stupéfiant ou pas) soit par crétinisme / manque d'éducation et/ou pour supporter leur vie de merde.
je privilégierais le "crétinisme" tout court.
après, c'est aussi notre société, qui veut ça.
et avec l'IA qui se développe, on va passer à la vitesse supérieure, car si pour certains, ça sera une véritable aide, pour d'autres, ça remplacera le peu d'intelligence qu'ils ont.
Par fedoismyname
En réponse à ChatMallow
Facile pour moi car je ne fume pas... Mais combien de gens tout à fait intelligents et informés ont fumé juste comme ça, pour voir, alors qu'ils savaient les risques sur leur propre santé. Et aujourd'hui, ils en sont dépendants.
J'ai toujours refusé alors que la plupart de mon entourage fume... Alors ça, ou autre chose, ou manger bien gras... Il y a une sorte d'équivalence.
Puisque c'est interdit, c'est le propre de l'ado "tête de con", on va tester! Et vu qu'on idolâtre les influenceurs toute la journée (quel qu'il soit), si Jean Kevin (un ami) te dit que c'est pas grave, que tu vas kiffer... Pourquoi l'influencé habituel ne cédera pas?
(..)
Facile pour moi car je ne fume pas... Mais combien de gens tout à fait intelligents et informés ont fumé juste comme ça, pour voir, alors qu'ils savaient les risques sur leur propre santé. Et aujourd'hui, ils en sont dépendants.
(..)
informés et intelligents ?
ben voyons...
depuis quand un mouton est intelligent ?
et le propre des moutons, c'est de faire bêtement ce que les autres font, on est donc clairement dans ce ce que décident de faire beaucoup de jeunes: suivre bêtement ce que d'autres font: ce sont donc bel et bien des moutons et donc des décérébrés.
Par yolaine
Un contrôle a mourir de rire ,a n'en pas douter!
Par Ameenpaix
En réponse à fedoismyname
(..)
Facile pour moi car je ne fume pas... Mais combien de gens tout à fait intelligents et informés ont fumé juste comme ça, pour voir, alors qu'ils savaient les risques sur leur propre santé. Et aujourd'hui, ils en sont dépendants.
(..)
informés et intelligents ?
ben voyons...
depuis quand un mouton est intelligent ?
et le propre des moutons, c'est de faire bêtement ce que les autres font, on est donc clairement dans ce ce que décident de faire beaucoup de jeunes: suivre bêtement ce que d'autres font: ce sont donc bel et bien des moutons et donc des décérébrés.
"Moutons et donc des décérébrés". Et autrement, s'affirmer supporter d'un parti aux mains déjà sales; croire qu'il va laver plus blanc; persuadé qu'une héritière & un jeune bac ES en poche ayant foiré le reste de ses études est de niveau pour diriger un état, ça relève du cérébral? 
Par fedoismyname
En réponse à Ameenpaix
"Moutons et donc des décérébrés". Et autrement, s'affirmer supporter d'un parti aux mains déjà sales; croire qu'il va laver plus blanc; persuadé qu'une héritière & un jeune bac ES en poche ayant foiré le reste de ses études est de niveau pour diriger un état, ça relève du cérébral? 
supporter d’un parti, moi ?
ha bon ?
peux-tu citer l’extrait où j’incite qui que ce soit à voter pour qui que ce soit ?
bonne chance pour trouver ça. 
Après, si t’es supporter de Souchon, je comprends mieux tes propos visant à considérer comme cons ceux qui ne le sont pas, au contraire de celui qui a dit une énormité propre à favoriser justement la progression de ceux dont il aimerait qu’ils ne progressent pas.
Par Ameenpaix
En réponse à fedoismyname
supporter d’un parti, moi ?
ha bon ?
peux-tu citer l’extrait où j’incite qui que ce soit à voter pour qui que ce soit ?
bonne chance pour trouver ça. 
Après, si t’es supporter de Souchon, je comprends mieux tes propos visant à considérer comme cons ceux qui ne le sont pas, au contraire de celui qui a dit une énormité propre à favoriser justement la progression de ceux dont il aimerait qu’ils ne progressent pas.
Tu le sais très bien. Tu glisses régulièrement RN par ci RN par là. Ce n'est pas une question de RN. Mais de glisser de la "recommandation politique généraliste" là où elle n'a rien à y faire. ETO & autres fanboys sortent par les trous de nez, les politiciens de comptoir aussi. C'est obligé tellement c'est hors-sujet et pourrisseur de site à la longue.
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les mecs bourrés sans permis ni assurance roulent donc aux vitesses réglementaires ? Bah dites, c'est que ça ne doit pas être trop difficile 
Par Ameenpaix
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben moi tu vois j'espère que non. T'as jamais pris une cuite dans ta vie? Tu as toujours été exemplaire? Tu aurais dû crever au premier pas de travers? Peut-être n'as tu jamais été jeune t'es sorti t'étais déjà vieux?
Par deville70
En réponse à Ameenpaix
Ben moi tu vois j'espère que non. T'as jamais pris une cuite dans ta vie? Tu as toujours été exemplaire? Tu aurais dû crever au premier pas de travers? Peut-être n'as tu jamais été jeune t'es sorti t'étais déjà vieux?
En effet, je n' ai jamais pris de cuite, je n' y voyais aucun intérêt. Je préfère me souvenir de mes soirée entre amis et famille, plutôt que d' avoir la tronche retournée au point de me vomir dessus, faire et/ou dire des conneries au point de gâcher la soirée ou la fête, et me réveiller dégrisé au commissariat ou aux urgences. Mais il y a des gens qui pensent qu' une bonne fête se termine nécessairement en beuverie, ce qui resterait leur problème, mais ils ont tendance à reprendre le volant malgré tout. Même topo pour la fumette de substances louches, quitte à bousiller une famille qui aurait le malheur de se trouver sur leur chemin, pas de chance. Merci à eux, le narcotrafic vit grâce à eux. La dernière tendance est visiblement de se mettre en état second par le protoxyde d' azote, pour quelques secondes de rigolade, de détente, de bien-être (appelez ça comme vous voulez), mais on retombe ensuite au mieux avec un mal de crâne, au pire on passe l' arme à gauche. J' estime qu' il faut avoir une vie bien déplorable pour avoir recours à ces saloperies, et être soi-même un déchet. Si ça vexe certains, tant pis. Aucune excuse que de mettre en danger d' autres personnes juste pour son petit moment-de-folie-qui-fait-du-bien. Ou alors on s' arrange pour ne pas avoir à conduire un bon moment ensuite.
Par deville70
En réponse à
Commentaire supprimé.
C' est triste à dire, mais si les constructeurs équipaient d' office leurs bagnoles d' anti-démarrage pour ce type de comportment, je ne serais pas contre, plutôt que de mettre des calandres lumineuses aussi clinquantes que des établissements de nuit douteux.
Par deville70
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il est tellement plus simple d' installer une machine qui va fonctionner 24h/24, 7j/7, aussi chère soit-elle. Un dépistage d' alcoolémie ou de stupéfiant demande du personnel, avec le dépistage de base, puis le contrôle, la procédure...
En 25 ans de conduite, j' ai eu 4 contrôles (le dernier remonte à 3 semaines, le précédent d' avant le Covid). Le ratio est globalement très favorable pour ceux qui "jouent".
Par 992Phil
En réponse à deville70
En effet, je n' ai jamais pris de cuite, je n' y voyais aucun intérêt. Je préfère me souvenir de mes soirée entre amis et famille, plutôt que d' avoir la tronche retournée au point de me vomir dessus, faire et/ou dire des conneries au point de gâcher la soirée ou la fête, et me réveiller dégrisé au commissariat ou aux urgences. Mais il y a des gens qui pensent qu' une bonne fête se termine nécessairement en beuverie, ce qui resterait leur problème, mais ils ont tendance à reprendre le volant malgré tout. Même topo pour la fumette de substances louches, quitte à bousiller une famille qui aurait le malheur de se trouver sur leur chemin, pas de chance. Merci à eux, le narcotrafic vit grâce à eux. La dernière tendance est visiblement de se mettre en état second par le protoxyde d' azote, pour quelques secondes de rigolade, de détente, de bien-être (appelez ça comme vous voulez), mais on retombe ensuite au mieux avec un mal de crâne, au pire on passe l' arme à gauche. J' estime qu' il faut avoir une vie bien déplorable pour avoir recours à ces saloperies, et être soi-même un déchet. Si ça vexe certains, tant pis. Aucune excuse que de mettre en danger d' autres personnes juste pour son petit moment-de-folie-qui-fait-du-bien. Ou alors on s' arrange pour ne pas avoir à conduire un bon moment ensuite.
Syndrome de l’enfant roi devenu adulte…..
immaturité et déresponsabilisation….
Par exclioboy
Ca s'appelle la sélection naturelle.
Par manu.lille
deux questions :
une basique, avec une vision à court terme : pourquoi la vente n'est elle pas interdite ?
et une seconde, plus sociale, intéressant la santé publique : pourquoi autant de jeunes, mais aussi d'adultes, ont ils besoin de "compléments" pour vivre ?
parce qu'un paquet de jeunes et de moins jeunes sont très régulièrement défoncés au protoxyde, aux champi, à la coke, à l'héroïne, au crack, aux drogues de synthèses, aux amphet ... mais aussi médicaments et alcool.
ça montre quand même un vrai malaise dans la société actuelle.
Par manu.lille
En réponse à auyaja
Oui, bon vu la fréquence des controles d'alcoolémie sur la route, alcoolémie qui est pourtant responsable de 30% de la mortalité routière, c'est pas demain la veille qu'on va controler les gaz "hilarants".
lors d'un contrôle de gendarmes au bord d'une route, il y a, systématiquement, les papiers du véhicule et du conducteur, alcootest, et depuis quelque temps cannabis et coke parce que ce dernier test ne demande plus de bloquer le testé pendant 20 à 25 min au bord de la route.
Dans certain départements, si un habitant local est contrôlé positif a la drogue, alors il y a visite au domicile avec chiens renifleurs, afin de casser les petits dealers. C'est en train de devenir le cas en Bretagne, même si les préfets ne sont pas chauds d'après les élus régionaux.
par contre, pour l'instant on ne sait pas vérifier la consommation de protoxyde, il n'existe pas de test fiable.
Par mekinsy
En réponse à ChatMallow
Facile pour moi car je ne fume pas... Mais combien de gens tout à fait intelligents et informés ont fumé juste comme ça, pour voir, alors qu'ils savaient les risques sur leur propre santé. Et aujourd'hui, ils en sont dépendants.
J'ai toujours refusé alors que la plupart de mon entourage fume... Alors ça, ou autre chose, ou manger bien gras... Il y a une sorte d'équivalence.
Puisque c'est interdit, c'est le propre de l'ado "tête de con", on va tester! Et vu qu'on idolâtre les influenceurs toute la journée (quel qu'il soit), si Jean Kevin (un ami) te dit que c'est pas grave, que tu vas kiffer... Pourquoi l'influencé habituel ne cédera pas?
Dans ma vie à chaque fois que j'ai eu la sensation de devenir dépendant de quelque chose (Un produit, une activité..), j'ai toujours su m'arrêter ou faire un long break de plusieurs mois.
Car de mon point de vu être dépendant d'un produit ou d'une activité est équivalent à perdre le contrôle de sa vie.
Je vais prendre un exemple tout bête, durant 2 mois, j'ai mangé un rotella tous les jours
, puis c'est passé à 2 quotidiennement durant un mois...

Et lorsque j'ai eu envie de passer à 3, voir 4...

J'ai dis stop, finito les rotella.
Donc je n'en mange plus. 
Bon j'avoue que c'est un exemple bateau.
Par manu.lille
En réponse à
Commentaire supprimé.
compare les scores des polices européennes entre elles, et tu vas t'apercevoir que les fdo françaises ne sont pas en tête dans les rubriques les plus glorieuses.
Par frank865
Ça fait des années que cette merde tue notre jeunesse, mais bon pas assez vendeur
Par matrix71
encore des branques...ça fera moins d'argent a donner aux handicapé du cerveau
Par al7785
« Encore un drame de la route impliquant du protoxyde d'azote » (le titre) est différent du contenu « le conducteur est soupçonné d'avoir inhalé du protoxyde d'azote ».
Il faudrait savoir...
Par sebalex29
Arrestation immédiate des parents du conducteur. Déchéance parentale pour leurs autres enfants.
Par sebalex29
En réponse à fedoismyname
supporter d’un parti, moi ?
ha bon ?
peux-tu citer l’extrait où j’incite qui que ce soit à voter pour qui que ce soit ?
bonne chance pour trouver ça. 
Après, si t’es supporter de Souchon, je comprends mieux tes propos visant à considérer comme cons ceux qui ne le sont pas, au contraire de celui qui a dit une énormité propre à favoriser justement la progression de ceux dont il aimerait qu’ils ne progressent pas.
On peut à la fois apprécier Souchon et Bardella !
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
deux questions :
une basique, avec une vision à court terme : pourquoi la vente n'est elle pas interdite ?
et une seconde, plus sociale, intéressant la santé publique : pourquoi autant de jeunes, mais aussi d'adultes, ont ils besoin de "compléments" pour vivre ?
parce qu'un paquet de jeunes et de moins jeunes sont très régulièrement défoncés au protoxyde, aux champi, à la coke, à l'héroïne, au crack, aux drogues de synthèses, aux amphet ... mais aussi médicaments et alcool.
ça montre quand même un vrai malaise dans la société actuelle.
Eh bien disons qu'avant les populations en général et les d'jeunes en particulier se défonçaient bien plus à l'alcool, dont la consommation a globalement énormément baissé (demande aux vieux de ton village combien il y avait de bar avant, et dis nous combien il en reste).
Les modes de débauchent se diversifient...
Avec bien entendu ce constant instinct grégaire qui existe à toutes les époques.
Nous sommes dans celle des barbus-tatoués.
Avec les modes d'oubli qui l'accompagnent.
Juste dommage que l'état soit trop stupide pour savoir fiscaliser cela.
Prendre du fric sur le dos de la connerie humaine, faut surtout ne pas s'en priver !
Par MotherKaiser
Ya que moi pour cibler le problème du gamin de 14 ans au volant ?
aucune chance que l'accident viennent plutot de là ?
Mais non c'est le méchant protoxyde d'azote, il faut le taxer !! le dépister !! le sanctionner!!
Je propose depuis des années une règlementation simple pour les jeunes conducteurs : interdiction de conduire des véhicules puissants, la milite exacte ? je mettrai 120-130ch si on veut être simple ou un rapport poids/puissance à la limite
A 18 ans on est très con, moi le premier à l'époque
En plus c'est très facile à contrôler, papier du véhicule + carte d'identité.
Plutôt que de parler du protoxyde d'azote ... franchement on s'en fout
Par Pauvre1
Alors là, désolé, mais je n'ai aucune compassion pour les gens qui font des ballons. Ils peuvent finir handicapés, perdre une jambe ou pire (m*rt), au moins, ça sera pas nous à leur place.
3 acheteurs de moins , dommage
Par fedoismyname
Un trouduc de 14 ans qui prend du gaz hilarant, prend le volant d'une voiture (de je ne sais qui) pour ensuite rouler avec une vitesse excessive pour finir dans une piscine, je ne sais pas si c'était un pote à nahel ou du même acabit, mais franchement, j'ai l'impression que ça fait 3 débilos de moins, et des ennuis en moins par la suite, s'ils n'avaient pas mis fin à leur jour.
A voir maintenant si on aura le profil précis de ces 3 jeunes et des infos sur les parents, en théorie responsables des conneries de leurs rejetons, mais surtout de leur éducation.
En attendant, je suppose qu'on va encore parler des méfaits d'un non respect des limitations de vitesse.
Par fedoismyname
ce que je trouve encore plus incroyable, c'est surtout le fait qu'ils soient de plus en plus jeunes. en attendant les tueurs en série de 10 ans.
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
Bienvenus en Idiocracy ...
Qu'importe la substance, il y aura toujours des dégénérés pour en prendre ...
Après ceux qui buvaient du solvant industriel (gamma-butyrolactone) qui sert, entre autre, de nettoyant pour les jantes
, voici venir le protoxyde d'azote.
Nous vivons réellement dans une société de débiles qui pensent être dans l'obligation de prendre des substances psychoactives (classées comme stupéfiant ou pas) soit par crétinisme / manque d'éducation et/ou pour supporter leur vie de merde.
mais justement, on ne parle jamais des parents de ces mineurs, comme par hasard.
mais peut-être va-t-on nous révéler qu'ils étaient tous les trois sous OQTF... 
Par fedoismyname
En réponse à auyaja
Oui, bon vu la fréquence des controles d'alcoolémie sur la route, alcoolémie qui est pourtant responsable de 30% de la mortalité routière, c'est pas demain la veille qu'on va controler les gaz "hilarants".
en l'occurrence, nul besoin ici de vérifier ce qu'avait pu ingurgiter le conducteur, car à 14 ans, il a l'interdiction de conduire, tout simplement.
donc un simple contrôle suffisait, peu importe la mission des gendarmes.
en tout cas, pour finir dans une piscine, ils devaient vraiment rouler vite.
Par manu.lille
il y a quelques années une patrouille de gendarmerie a suivi une voiture pendant plusieurs km de circulation sur petites routes et traversée de village.Conduite impeccable avec respect des vitesses, des priorités, des clignotants ... au moment où le véhicule quitte la voie principale en tournant à gauche les gendarmes passent à droite et voient un adulte allongé sur le siège passager, et un gamin qui conduit.
Le père étant un petit agri gros picoleur, le cafetier avait appelé la famille pour indiquer qu'il était incapable de rentrer seul avec le tracteur. La maman étant au boulot, c'est le fiston de 14 ans qui avait pris la voiture était parti chercher son père .
Alors le gamin qui conduit mal quand ça fait des années qu'il manipule des engins agricoles 
Sans oublier le champion régional de kart qui avait attendu son service militaire a plus de 20 ans pour obtenir son PC, après 3 ou 4 tentatives ratées 
Bon, après, s'il était possible d'avoir son permis sans claquer 2000 a 5000€, mais en candidat libre ça aiderait certainement à diminuer les conducteurs sans permis.

Par fedoismyname
En réponse à manu.lille
lors d'un contrôle de gendarmes au bord d'une route, il y a, systématiquement, les papiers du véhicule et du conducteur, alcootest, et depuis quelque temps cannabis et coke parce que ce dernier test ne demande plus de bloquer le testé pendant 20 à 25 min au bord de la route.
Dans certain départements, si un habitant local est contrôlé positif a la drogue, alors il y a visite au domicile avec chiens renifleurs, afin de casser les petits dealers. C'est en train de devenir le cas en Bretagne, même si les préfets ne sont pas chauds d'après les élus régionaux.
par contre, pour l'instant on ne sait pas vérifier la consommation de protoxyde, il n'existe pas de test fiable.
ici, il suffisait de vérifier... ,l'âge du conducteur, ou tout simplement son permis de conduire, qu'il n'a forcément pas. 
bon, après, ç'aurait probablement fait comme avec nahel.
Par Axel015
En réponse à manu.lille
il y a quelques années une patrouille de gendarmerie a suivi une voiture pendant plusieurs km de circulation sur petites routes et traversée de village.Conduite impeccable avec respect des vitesses, des priorités, des clignotants ... au moment où le véhicule quitte la voie principale en tournant à gauche les gendarmes passent à droite et voient un adulte allongé sur le siège passager, et un gamin qui conduit.
Le père étant un petit agri gros picoleur, le cafetier avait appelé la famille pour indiquer qu'il était incapable de rentrer seul avec le tracteur. La maman étant au boulot, c'est le fiston de 14 ans qui avait pris la voiture était parti chercher son père .
Alors le gamin qui conduit mal quand ça fait des années qu'il manipule des engins agricoles 
Sans oublier le champion régional de kart qui avait attendu son service militaire a plus de 20 ans pour obtenir son PC, après 3 ou 4 tentatives ratées 
Bon, après, s'il était possible d'avoir son permis sans claquer 2000 a 5000€, mais en candidat libre ça aiderait certainement à diminuer les conducteurs sans permis.

Quel est le rapport entre le karting et le permis de conduire ?
Parce qu'il y a un volant et deux pédales ? 
Moi je suis super fort au minigolf à côté de chez moi : Tiger Woods j'lui mets la misère sans problème sur parcours de Golf ! 
Par Critias
En réponse à
Commentaire supprimé.
"Les petits anges s'amusent au volant, par contre pour leurs victimes, oubliés par les tenants de "la police tue", c'est autre chose ...
"
Il y a peut-être d’autres moyens d'arrêter "les petits anges au volant" que de leur tirer dessus.
Par manu.lille
En réponse à fedoismyname
ce que je trouve encore plus incroyable, c'est surtout le fait qu'ils soient de plus en plus jeunes. en attendant les tueurs en série de 10 ans.
tu n'avais pas de vie sociale quand tu étais gamin puis ado ?
tu es directement passé de bébé à vieux ?
aucune étape entre ces deux périodes ?
Parce que des gamins qui faisaient des konneries comme tenter de prendre la voiture des parents le mercredi après midi, il y en a qui essayaient déjà il y a 50 ans 
Bon, les piscines étaient rares, si ma mémoire est bonne c'est dans une mare qu'avait fini la R30.
j'ai aussi le souvenir de l'Audi Quattro de démo de la concession de Compiègne qui avait atterri dans le jardin d'un élu après une sortie de route. Au volant : un gamin de 15 ans, le passager : le père du conducteur, patron de la concession ...
j'ai aussi le souvenir d'avoir été passager d'une Merco 450 6,9L ... le conducteur avait pas le permis, tout juste 16 ans, et la voiture provenait de l'atelier de la concession, elle appartenait à un client commerçant en fringues, il y avait des cartons dans le coffre. Nous les avions portés pour aller en boîte. Comment avions nous eu la 450 ? le papa du conducteur était proprio / associé / gérant du garage ( je ne sais plus trop, c'est vieux tout ça)

Par titeuf380
en fonction des infos qui sont dejà sorties et sures :
les victimes ne portaient pas la ceinture. du proto' d'azote à été trouvé.
le virage se prend très bien SI on respecte le code de la route.. ce qui n'a visiblement pas été le cas (vitesse excessive)
et apparemment le conducteur aurait été le jeune de 14 ans..
à un moment donné, quand tu donnes rdv à la mort, ça marche
Par fedoismyname
En réponse à Critias
"Les petits anges s'amusent au volant, par contre pour leurs victimes, oubliés par les tenants de "la police tue", c'est autre chose ...
"
Il y a peut-être d’autres moyens d'arrêter "les petits anges au volant" que de leur tirer dessus.
tu penses à quoi ? une herse ?
Par manu.lille
En réponse à Critias
"Les petits anges s'amusent au volant, par contre pour leurs victimes, oubliés par les tenants de "la police tue", c'est autre chose ...
"
Il y a peut-être d’autres moyens d'arrêter "les petits anges au volant" que de leur tirer dessus.
surtout quand ils sont déjà à l'arrêt 
Par Critias
En réponse à Ameenpaix
Tu le sais très bien. Tu glisses régulièrement RN par ci RN par là. Ce n'est pas une question de RN. Mais de glisser de la "recommandation politique généraliste" là où elle n'a rien à y faire. ETO & autres fanboys sortent par les trous de nez, les politiciens de comptoir aussi. C'est obligé tellement c'est hors-sujet et pourrisseur de site à la longue.
Je ne veux pas me faire l'avocat du Diable, mais on pourra reprocher ce qu’on veut à Fedo, mais il b’a jamais appelé à voter RN. (Même si j'avoue que son discours s’est quelque peu radicalisé ces derniers temps).
Par Critias
En réponse à manu.lille
tu n'avais pas de vie sociale quand tu étais gamin puis ado ?
tu es directement passé de bébé à vieux ?
aucune étape entre ces deux périodes ?
Parce que des gamins qui faisaient des konneries comme tenter de prendre la voiture des parents le mercredi après midi, il y en a qui essayaient déjà il y a 50 ans 
Bon, les piscines étaient rares, si ma mémoire est bonne c'est dans une mare qu'avait fini la R30.
j'ai aussi le souvenir de l'Audi Quattro de démo de la concession de Compiègne qui avait atterri dans le jardin d'un élu après une sortie de route. Au volant : un gamin de 15 ans, le passager : le père du conducteur, patron de la concession ...
j'ai aussi le souvenir d'avoir été passager d'une Merco 450 6,9L ... le conducteur avait pas le permis, tout juste 16 ans, et la voiture provenait de l'atelier de la concession, elle appartenait à un client commerçant en fringues, il y avait des cartons dans le coffre. Nous les avions portés pour aller en boîte. Comment avions nous eu la 450 ? le papa du conducteur était proprio / associé / gérant du garage ( je ne sais plus trop, c'est vieux tout ça)

Eh oui, la jeunesse était déjà conne à cette époque. Époque où il n’y avait pas de réseaux sociaux et de me(r)dias orientés politiquement et spécialiste de la fake-news.
Par Axel015
Justement le but c'est de l’empêcher de repartir et tirer sur une cible en mouvement, si c'est facile dans call of duty, dans les faits c'est pas aussi simple : il vaut mieux tirer sur une cible statique. 
Par contre à tout moment il existe une façon très simple de ne pas se faire tirer dessus : il suffit de couper le contact, lever les mains en l'air et dire : "Je me rends". 
Par Axel015
De toute façon, si tu commences à n'écouter que les artistes de droite, tu vas être vachement limité. 
L'artiste est dans sa bulle, il plane à 10 000 pieds, il est déconnecté. Il vit de chimère et d'utopie. On lui demande de faire passer des émotions s'il remplit son contrat c'est l'essentiel. En général, plus un artiste est névrosé, plus il est talentueux. 
Personnellement j'adore le chanteur Renaud, j'ai bien conscience qu'il est de gauche radicale (proche de la mouvance communiste) mais ça me gène pas, j'ai pas besoin d'être sur la même ligne politique qu'un artiste pour apprécier ses créations. 
Par Vroom37
bon quand même les 3 morts sont 3 racailles de 14, 15 et 19 ans, connus des services de Police, celui de 15 ans venait de sortir de garde à vue pour traffic de drogue ... on va pas pleurer ...
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Justement le but c'est de l’empêcher de repartir et tirer sur une cible en mouvement, si c'est facile dans call of duty, dans les faits c'est pas aussi simple : il vaut mieux tirer sur une cible statique. 
Par contre à tout moment il existe une façon très simple de ne pas se faire tirer dessus : il suffit de couper le contact, lever les mains en l'air et dire : "Je me rends". 
Ouais, mais dans GTA, on apprend vite à ne surtout pas le faire. 
En même temps, si tu le fais, c'est que tu n'as rien compris au jeu. 
Le problème, c'est que certains n'ont pas compris la nuance entre le jeu et la réalité. 
ça me fait penser qu'une nouvelle version du jeu est en préparation, avec un nouveau succès à la clé, en terme de ventes.
Par fedoismyname
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non, j'avais plutôt prévu de voter LR, en 2027.
Mais j'ai depuis abandonné l'idée, après avoir vu ce qui s'est passé, dernièrement.
La dernière fois, j'était prêt à voter Ciotti, mais les adhérents LR avaient choisi Pécresse, avec le résultat que l'on connaît.
Donc, pour 2027, je ferai comme près de 40 % des électeurs.
Sinon, non, Zemmour est dans un autre registre.
Ceci dit, à l'époque, lorsqu'il s'est déclaré candidat (pour l'élection 2022), il faisait exploser les sondages, jusqu'à ce qu'il révèle son programme.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
Non, j'avais plutôt prévu de voter LR, en 2027.
Mais j'ai depuis abandonné l'idée, après avoir vu ce qui s'est passé, dernièrement.
La dernière fois, j'était prêt à voter Ciotti, mais les adhérents LR avaient choisi Pécresse, avec le résultat que l'on connaît.
Donc, pour 2027, je ferai comme près de 40 % des électeurs.
Sinon, non, Zemmour est dans un autre registre.
Ceci dit, à l'époque, lorsqu'il s'est déclaré candidat (pour l'élection 2022), il faisait exploser les sondages, jusqu'à ce qu'il révèle son programme.
Je précise toutefois ne rien attendre, en 20027, je voterai simplement à droite, comme je l'ai toujours fait et quelqu'un ayant réellement des chances d'accéder au second tour, ce qui, forcément, limite les choix possibles.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
Je précise toutefois ne rien attendre, en 20027, je voterai simplement à droite, comme je l'ai toujours fait et quelqu'un ayant réellement des chances d'accéder au second tour, ce qui, forcément, limite les choix possibles.
2027, of course, et non 20027. 
en 20027, je n'ose imaginer ce que sera devenu l'espèce humaine, voire la planète. 
Par fedoismyname
En réponse à Vroom37
bon quand même les 3 morts sont 3 racailles de 14, 15 et 19 ans, connus des services de Police, celui de 15 ans venait de sortir de garde à vue pour traffic de drogue ... on va pas pleurer ...
je me disais bien... 
3 parasites en moins.
Par RR69
En réponse à fedoismyname
2027, of course, et non 20027. 
en 20027, je n'ose imaginer ce que sera devenu l'espèce humaine, voire la planète. 
Cara sera toujours là en 20027?

Par Daniel1969
En réponse à Aznog
Bienvenus en Idiocracy ...
Qu'importe la substance, il y aura toujours des dégénérés pour en prendre ...
Après ceux qui buvaient du solvant industriel (gamma-butyrolactone) qui sert, entre autre, de nettoyant pour les jantes
, voici venir le protoxyde d'azote.
Nous vivons réellement dans une société de débiles qui pensent être dans l'obligation de prendre des substances psychoactives (classées comme stupéfiant ou pas) soit par crétinisme / manque d'éducation et/ou pour supporter leur vie de merde.
As tu déjà bu un verre d'alcool ou une tasse de café, si oui, et bien tu as déjà pris des substances psychoactives, et donc tu pourrais t'autoinsulter aussi !
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
Non, j'avais plutôt prévu de voter LR, en 2027.
Mais j'ai depuis abandonné l'idée, après avoir vu ce qui s'est passé, dernièrement.
La dernière fois, j'était prêt à voter Ciotti, mais les adhérents LR avaient choisi Pécresse, avec le résultat que l'on connaît.
Donc, pour 2027, je ferai comme près de 40 % des électeurs.
Sinon, non, Zemmour est dans un autre registre.
Ceci dit, à l'époque, lorsqu'il s'est déclaré candidat (pour l'élection 2022), il faisait exploser les sondages, jusqu'à ce qu'il révèle son programme.
Non ce qui a tué Zemmour c'est la guerre en Ukraine. C'est ça qui l'a fait baisser.
Il était monté à 17% avant de chuter à 7%. (ça reste quand même X fois le score du parti socialiste à la présidentielle hein ^^)
De toute façon Zemmour est un ultra libéral (dans le genre d'Agnès Verdier-Molinié) et les français ne sont pas libéraux à ce point. Donc il n'est pas sur la ligne politique la plus porteuse de ce côté la. Zemmour est conservateur et les français ne sont pas aussi conservateur que lui.
Accessoirement il applique sur la forme la stratégie JM Lepen (ou de Trump aux USA) mais si ça marche aux USA (cliver au maximum) en France c'est moins efficace, la surenchère des mots ne fonctionne pas, les idées fortes se suffisent à elle même. 
Bref, Zemmour n'a qu'un rôle aujourd'hui en politique. Devenir le nouveau diable à la place du RN. 
Par fedoismyname
En réponse à Daniel1969
As tu déjà bu un verre d'alcool ou une tasse de café, si oui, et bien tu as déjà pris des substances psychoactives, et donc tu pourrais t'autoinsulter aussi !
En fait, peu importe ce que les conducteurs peuvent consommer, l'important qu'ils respectent les règles.
Et là, en l'occurrence, c'est la totale.
Le côté positif, c'est qu'il n'y a pas de flic, là, pour générer une polémique.
Au pire, si le propriétaire de la piscine ne l'a pas déclarée, il pourrait s'en prendre plein la gueule (et avoir affaire au FISC), mais bon, on verra bien. 
Par Katoche
Une seule question me viens à l'esprit.
Ou sont les parents ?
Par 992Phil
Ils ont éduqué leurs enfants comme des enfants rois…..
Ils voulaient être des parents parfaits….
Maintenant, ils pleurent….
Ce type d’éducation est une menace pour nos démocraties. Et il n’y a pas que moi qui le dis….
https://www.rtbf.be/article/gare-a-l-enfant-roi-ok-mais-on-fait-quoi-11016854
Par jinju
un fait divers on a l'habitude maintenant.
une grande part des jeunes sont cinglés et n'ont qu'un pois chiche à la place du cerveau.
ils n'ont plus peur de rien et de personne, l'état n'a plus aucune autorité.
la France à besoin d'ordre,d'autorité, de discipline de sécurité et d'un soutient sans faille aux forces de l'ordre.
il ne faut pas se tromper en 2027
Par matrix71
les camés et alcooliques au volant n'ont aucun problème.
bientôt les radars pour usure des pneus..
et oui Michel sera toujours racketter..
https://www.facebook.com/share/1GaLKnpWzp/
Par Katoche
En réponse à 992Phil
Ils ont éduqué leurs enfants comme des enfants rois…..
Ils voulaient être des parents parfaits….
Maintenant, ils pleurent….
Ce type d’éducation est une menace pour nos démocraties. Et il n’y a pas que moi qui le dis….
https://www.rtbf.be/article/gare-a-l-enfant-roi-ok-mais-on-fait-quoi-11016854
Parent d'aujourd'hui ne sont que de grands enfant incapable de ce gérer eux même.
Ils pondent des grosses sans vraiment savoir pourquoi et les laissent livré à eux même dans un monde où foi et loi sont devenus secondaire derrière influanceurs/réseaux sociaux.
Normal, les parents sont trop occupé à vérifier leur fils de réseaux...
Par Floran_
Cette société est devenus tellement anxiogène, que les gens ont besoin de se défonçer la tête.
C'est dramatique et pathétique. Tout part en vrille.
Par Floran_
En réponse à Vroom37
bon quand même les 3 morts sont 3 racailles de 14, 15 et 19 ans, connus des services de Police, celui de 15 ans venait de sortir de garde à vue pour traffic de drogue ... on va pas pleurer ...
Je ne sais pas si racaille est le bon terme, cela me rappelle Sarkozy !! Mais des gosses en perdition, totalement inconscients, c'est déjà un peu plus certain.
Par sebalex29
En réponse à Axel015
De toute façon, si tu commences à n'écouter que les artistes de droite, tu vas être vachement limité. 
L'artiste est dans sa bulle, il plane à 10 000 pieds, il est déconnecté. Il vit de chimère et d'utopie. On lui demande de faire passer des émotions s'il remplit son contrat c'est l'essentiel. En général, plus un artiste est névrosé, plus il est talentueux. 
Personnellement j'adore le chanteur Renaud, j'ai bien conscience qu'il est de gauche radicale (proche de la mouvance communiste) mais ça me gène pas, j'ai pas besoin d'être sur la même ligne politique qu'un artiste pour apprécier ses créations. 
Oui mais Renaud a chanté : J'ai embrassé un flic !!!!
Par 992Phil
En réponse à Floran_
Cette société est devenus tellement anxiogène, que les gens ont besoin de se défonçer la tête.
C'est dramatique et pathétique. Tout part en vrille.
C’est curieux…. Il n’y a pas de dépression ou de burn out dans les pays où règne la famine et l’extrême pauvreté, ou les conditions de travail sont vraiment pénibles.
Les parents récoltent généralement ce qu’ils sèment.
Il est bien connu que les chiens ne font pas des chats.
Éduquer les enfants dans la facilité et le confort sans effort et sans discipline les conduit à leur perte.
La situation actuelle est similaire à celle des guerres puniques autour du commerce en Méditerranée.
Les légions de Hannibal, victorieuses des romains à Capoue, sont devenues molles et sans discipline, pourries par les « délices de Capoue ». (-215 avant JC)
Nos sociétés ont perdu la valeur travail, obnubilées par l’argent facile et l’absence de résilience face à la frustration.
Cela se paie évidemment cash (burn out, absentéisme, drogue, comportements à risque, délinquance,…)
Et ce d’autant plus, qu’à quelques milliers de km, d’autres humains (nations) ont plus faim de progrès et de succès que nous. Jadis forts et prédateurs, nous sommes devenus des proies faibles.
Par 992Phil
En réponse à 992Phil
C’est curieux…. Il n’y a pas de dépression ou de burn out dans les pays où règne la famine et l’extrême pauvreté, ou les conditions de travail sont vraiment pénibles.
Les parents récoltent généralement ce qu’ils sèment.
Il est bien connu que les chiens ne font pas des chats.
Éduquer les enfants dans la facilité et le confort sans effort et sans discipline les conduit à leur perte.
La situation actuelle est similaire à celle des guerres puniques autour du commerce en Méditerranée.
Les légions de Hannibal, victorieuses des romains à Capoue, sont devenues molles et sans discipline, pourries par les « délices de Capoue ». (-215 avant JC)
Nos sociétés ont perdu la valeur travail, obnubilées par l’argent facile et l’absence de résilience face à la frustration.
Cela se paie évidemment cash (burn out, absentéisme, drogue, comportements à risque, délinquance,…)
Et ce d’autant plus, qu’à quelques milliers de km, d’autres humains (nations) ont plus faim de progrès et de succès que nous. Jadis forts et prédateurs, nous sommes devenus des proies faibles.
Règnent….
Par Floran_
En réponse à 992Phil
C’est curieux…. Il n’y a pas de dépression ou de burn out dans les pays où règne la famine et l’extrême pauvreté, ou les conditions de travail sont vraiment pénibles.
Les parents récoltent généralement ce qu’ils sèment.
Il est bien connu que les chiens ne font pas des chats.
Éduquer les enfants dans la facilité et le confort sans effort et sans discipline les conduit à leur perte.
La situation actuelle est similaire à celle des guerres puniques autour du commerce en Méditerranée.
Les légions de Hannibal, victorieuses des romains à Capoue, sont devenues molles et sans discipline, pourries par les « délices de Capoue ». (-215 avant JC)
Nos sociétés ont perdu la valeur travail, obnubilées par l’argent facile et l’absence de résilience face à la frustration.
Cela se paie évidemment cash (burn out, absentéisme, drogue, comportements à risque, délinquance,…)
Et ce d’autant plus, qu’à quelques milliers de km, d’autres humains (nations) ont plus faim de progrès et de succès que nous. Jadis forts et prédateurs, nous sommes devenus des proies faibles.
On ne peut pas tout rejeter sur les parents. J'ai vu des enfants de très bonne famille, partir en vrille, malgré une éducation assez stricte. Sans parler des familles décomposées. La société est devenue terrible et a sa part de responsabilité. On trouve des stupéfiants partout, plus facilement qu'une baguette de pain. C'est devenu usuel dans tout les milieu. Et on fait l'amalgame entre tout les produits, classé à la même enseigne.
Par 992Phil
En réponse à Floran_
On ne peut pas tout rejeter sur les parents. J'ai vu des enfants de très bonne famille, partir en vrille, malgré une éducation assez stricte. Sans parler des familles décomposées. La société est devenue terrible et a sa part de responsabilité. On trouve des stupéfiants partout, plus facilement qu'une baguette de pain. C'est devenu usuel dans tout les milieu. Et on fait l'amalgame entre tout les produits, classé à la même enseigne.
La drogue touche potentiellement tous les milieux….
C’est vrai…. Ce qui fait la différence, ce sont précisément les valeurs inculquées par les parents.
Par gordini12
En réponse à 992Phil
Ils ont éduqué leurs enfants comme des enfants rois…..
Ils voulaient être des parents parfaits….
Maintenant, ils pleurent….
Ce type d’éducation est une menace pour nos démocraties. Et il n’y a pas que moi qui le dis….
https://www.rtbf.be/article/gare-a-l-enfant-roi-ok-mais-on-fait-quoi-11016854
Ca vaut le coup de s'adresser à des spécialistes pour enfoncer des portes ouvertes.
La société a fait n'importe quoi, depuis vingt ans et on en cueille les fruits maintenant.
Comment veux tu expliquer le courant électrique la notion d'ampérage, le chemin du courant électrique à un enfant de 3 ans. S'il insiste, il faut faire quoi, lui mettre une fausse prise avec le taser derrière . La, il va comprendre , une fois, si c'est une tête de mule 2 fois et puis comme le chat ou le mouton, il abdiquera a toucher à ce matériel une troisième fois.
C'est aussi stupide la méthode éducative positive que celle de la méthode globale pour la lecture. Il a fallut plus de 20 ans pour se rendre compte que quand on ne connaissait pas le mot, on ne s'avait pas le "déchiffrer".
Pour revenir à cet accident la première cause est éja qu'il n'a pas le permis et est inexpérimenté, qu'il n'a probablement pas eu de cours réels de conduite avec une personne inexpérimentée. Donc une sensation de surpuissance car il arrivait à déplacer le véhicule.
Donc la limitation de vitesse n'est pas plus le problème que le protoxyde d'azote.
On ne sait pas si la voiture était celle des "parents", ou si elle était empruntée.
Que faisait ce jeune de 14 ans sans surveillance à 3 heures du matin sans que les parents soient inquiets.
Les causes de la mort, sont multifactorielles, ce n'est pas un élément la cause de la mort, mais en premier paramètre la responsabilité des parents.
D'un autre coté au moins 2 étaient déja connu des services de police, maintenant ce sont les trois.
Par gordini12
personne expérimentée.
En réponse à gordini12
Ca vaut le coup de s'adresser à des spécialistes pour enfoncer des portes ouvertes.
La société a fait n'importe quoi, depuis vingt ans et on en cueille les fruits maintenant.
Comment veux tu expliquer le courant électrique la notion d'ampérage, le chemin du courant électrique à un enfant de 3 ans. S'il insiste, il faut faire quoi, lui mettre une fausse prise avec le taser derrière . La, il va comprendre , une fois, si c'est une tête de mule 2 fois et puis comme le chat ou le mouton, il abdiquera a toucher à ce matériel une troisième fois.
C'est aussi stupide la méthode éducative positive que celle de la méthode globale pour la lecture. Il a fallut plus de 20 ans pour se rendre compte que quand on ne connaissait pas le mot, on ne s'avait pas le "déchiffrer".
Pour revenir à cet accident la première cause est éja qu'il n'a pas le permis et est inexpérimenté, qu'il n'a probablement pas eu de cours réels de conduite avec une personne inexpérimentée. Donc une sensation de surpuissance car il arrivait à déplacer le véhicule.
Donc la limitation de vitesse n'est pas plus le problème que le protoxyde d'azote.
On ne sait pas si la voiture était celle des "parents", ou si elle était empruntée.
Que faisait ce jeune de 14 ans sans surveillance à 3 heures du matin sans que les parents soient inquiets.
Les causes de la mort, sont multifactorielles, ce n'est pas un élément la cause de la mort, mais en premier paramètre la responsabilité des parents.
D'un autre coté au moins 2 étaient déja connu des services de police, maintenant ce sont les trois.
"La société a fait n'importe quoi, depuis vingt ans".
En fait, ce n'est pas vingt ans mais quarante-quatre ans six mois trois semaines et deux jours ...
Par montillot 2
Sélection naturel, tout simplement...
Par gordini12
En réponse à francois-xavier c.
"La société a fait n'importe quoi, depuis vingt ans".
En fait, ce n'est pas vingt ans mais quarante-quatre ans six mois trois semaines et deux jours ...
C'était déja initié avant, mais les années 2000 c'est vraiment l’impulsion forte.
Par Jantalu
Il faudrait peut être accélérer les recherches sur la détection de ces produits et que ce soit pour l'alcool là drogue et le portable au volant envisager des sanctions très sévères car ces conducteurs sont dangereux aussi bien pour eux que pour les autres. Et malheureusement je conduis depuis 50 ans et je suis effaré par les comportements sur la route. Heureusement que j'habite en montagne car lorsque je vais dans les zones urbaines je ne me sens pas en sécurité. Et pourtant j'ai été ambulancier et commercial pendant 50 ans avec beaucoup de kilomètres parcouru et j'avoue que quelquefois bien qu'aiment conduire, certains parcours ne sont pas une partie de plaisir.
Par exclioboy
En réponse à vchiu
Donc quand un piéton se fait écraser par un conducteur sous l'emprise du Protoxyde d'azote, ce n'est rien de plus que de la sélection naturelle ?
Si t'as tout lu pour une fois à part la piscine et la clôture, ils n'ont fait aucune victime. Du coup il est où le piéton écrasé ?!
Par Brutus1
Ici en Île de France 60% des conducteurs ne savent pas conduire. Ce qui interpelle, ce sont ceux qui ont le A qui sont jeunes conducteurs et l'on s'aperçoit qu'ils ou elles n'ont rien retenu des leçons de conduite. C'est affligeant. Ou alors ce sont des personnes qui ont acheté l'examen du code, au black, ce qui expliquerai cela comme le supposait un policier interviewé au JT. D'où il faut tout le temps être sur le qui vive pour prévoir les fautes de conduite de ces pseudo conducteurs. 
Par manu.lille
En réponse à Critias
Eh oui, la jeunesse était déjà conne à cette époque. Époque où il n’y avait pas de réseaux sociaux et de me(r)dias orientés politiquement et spécialiste de la fake-news.
c'est le propre de l'enfance puis de l'adolescence de tester des choses.
et des gamins de reproduire les excès des parents.
Rappelez vous l'excellent bouquin La Guerre des Boutons dont l'histoire se situe à la fin du 19eme siècle (publication en 1912).
A Cul les Velrans !

le problème étant que l'environnement a évolué, et quand, il y a 1 siècle, à 14 ans tu empruntais le cheval de trait du voisin et que tu piquais un bouteille de gnôle pour faire le kon, maintenant c'est une auto , et ce sont des produits bien plus puissants qui te permettent de te défoncer la tête.
Et, en plus, là où l'information restait locale, elle est maintenant nationale et internationale en quelques minutes (cf le nombre de cartons internationaux et de bagnoles de luxe cramées/accidentées présentés sur ce site franchouillard).

Déja à la base, un gamin de 14 ans qui prend le volant, il y a un énorme problème alors si on rajoute de stupéfiants ou ce genre de produit, le carton est assuré. Triste mais heureusement qu'ils n'ont pas percuté un autre usager qui n'avait rien demandé. Vous imaginez ces types foncer dans un groupe d'enfants?
Par Critias
En réponse à manu.lille
c'est le propre de l'enfance puis de l'adolescence de tester des choses.
et des gamins de reproduire les excès des parents.
Rappelez vous l'excellent bouquin La Guerre des Boutons dont l'histoire se situe à la fin du 19eme siècle (publication en 1912).
A Cul les Velrans !

le problème étant que l'environnement a évolué, et quand, il y a 1 siècle, à 14 ans tu empruntais le cheval de trait du voisin et que tu piquais un bouteille de gnôle pour faire le kon, maintenant c'est une auto , et ce sont des produits bien plus puissants qui te permettent de te défoncer la tête.
Et, en plus, là où l'information restait locale, elle est maintenant nationale et internationale en quelques minutes (cf le nombre de cartons internationaux et de bagnoles de luxe cramées/accidentées présentés sur ce site franchouillard).

Je ne dis pas le contraire. Mais certains ont tendance à oublier que les ados du passé faisaient les mêmes conneries que les amis d'aujourd'hui. Sinon, t'es bon commentaire et sympa la référence à La guerre des boutons.
Par manu.lille
En réponse à 992Phil
Ils ont éduqué leurs enfants comme des enfants rois…..
Ils voulaient être des parents parfaits….
Maintenant, ils pleurent….
Ce type d’éducation est une menace pour nos démocraties. Et il n’y a pas que moi qui le dis….
https://www.rtbf.be/article/gare-a-l-enfant-roi-ok-mais-on-fait-quoi-11016854
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.
Socrate (-470 / -399)
C'est vous dire que ça fait un bail que la jeunesse actuelle est pire que la jeunesse précédente.
En attendant, un mec de 19 ans qui conduisait sans permis, qui avait fauché un piéton, et un cycliste quelques semaines plus tard, a pris 8 ans fermes.
Il y a 20 ans, un tel score c'était si le piéton décédait, et si l'avocat de la famille était bon, sinon c'était 4 à 6 ans maxi lors d'un accident avec décès et délit de fuite au volant d'un véhicule volé donc non assuré.
C'est bien que la jurisprudence évolue.
Mais pour l'instant le conducteur d'un Merco GLE 400 qui a roulé volontairement, selon les témoins, les caméras urbaines et le rapport d'expertise, sur un cycliste n'est toujours pas jugé et continue de vivre dans l'attente du procès.
Etonnant comme parfois la Justice lambine.
Par manu.lille
En réponse à Critias
Et pour quelle raisons ? Les parents sont-ils systématiquement responsables des conneries de leurs gosses ?

Je suis d'accord avec toi, c'est même pour ça que j'ai appuyé en remontant au XIXème siècle, puis à l'Antiquité Grecque.

Par Critias
Pour information, deux autres éléments sont à prendre en compte : la présence de la BAC et les garnements sont déjà connus des services de police.
Par Critias
En réponse à manu.lille

Je suis d'accord avec toi, c'est même pour ça que j'ai appuyé en remontant au XIXème siècle, puis à l'Antiquité Grecque.

Certains de nos "petits camarades" ici ont la solution un peu trop facile. J'espère pour eux qu’ils n’ont pas de gosses qui font les cons, l'ironie étant que ce qu’ils souhaitent de leurs vœux se retournent contre eux.
SPONSORISE