Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bornes de recharge: gare à la salade de chiffres

Pierre-Olivier Marie

Bornes de recharge: gare à la salade de chiffres

Déposer un commentaire

Par

L'Electrique pour tous obligatoire, ça semble mal parti pour plusieurs pays d'Europe en tout cas oui :oui:

Par

Tant mieux, ça fera moins d'étrangers sur les routes françaises, cet été. :cyp:

Par

La grande ecroslogie en marche

Par

comme en politique on nous ballades...garder vos Thermiques ! les VE pour les GEEK'S bobo and cie & co

Par

:brosse:

que d incohérences dans tous ces chiffres; la belle affaire pour noyer encore plus le consommateur.

Le sujet du nombre de bornes insuffisantes révèle une fois de plus que la faible autonomie des VE est un véritable frein à son développement .Il est doublé par des temps de recharge inacceptables pour pouvoir égaler la flexibilité d usage des bons VT.

En effet si pour les trajets courts quotidiens la majeur partie des possesseurs de VE retombe sur leurs pieds en chargeant à domicile, cela devient véritablement un casse tête lorsqu il faut s éloigner de chez soi.

Cette révolution n a rien d une évolution mais constitue une régression pour qui roule loin régulièrement car le VE ne répond pas au besoin des gros rouleurs.

Il faut que les pouvoirs publiques soient conscients de cette incompatibilité et arrête d engager des mesures discriminatoires ( augmentation du carburant par exemple)contre les propriétaires de VT qui en ont réellement besoin et pour lesquels le VE n est absolument pas une solution mais une restriction dans la liberté de déplacement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

23 juin 2022 • 10:15

Partager

Le ministre allemand des Finances s’est montré réfractaire au passage du 100 % électrique en 2035 au sein de l’Union européenne. L’intéressé cherchera même à s’y opposer lors de la phase finale d’adoption au Conseil européen

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand même besoin de s'arrêter, au mieux, toutes les 2h30 pour 20 à 30 minutes afin de recharger, non ?

Par

En réponse à matrix71

La grande ecroslogie en marche

   

e oui c'est comme les manifs... 100 000 d'aprés la cégette 10 000 d'aprés la police.. enfin d'aprés macron...

la vérité est entre les 2...

la c'est pareil le gvt vous vend 2 fois plus de borne que la réalité!!

la verité c'est pas rentable les bornes avec des radins qui chargent 95 du temps à la maison...!!!

çà coute un bras!!

jamais les pouvoirs publics mettront le pognon!!!

çà se dévellopperra quand macron taxera la recharge à domicile...

et alors peut etre le privé mettra des bornes...

exemple total pour remplacer les pompes à essence!!!

bref bon courage pour les couillons qui vont partir en "électrique cet été en vacances!!!

vous allez mettre 2 jours!!!

évitez les we rouges!!

Par §Box825eD

Déjà l'UE est en train de crever tout comme les US, je ne lui donne pas deux ans à vivre.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

23 juin 2022 • 10:15

Partager

Le ministre allemand des Finances s’est montré réfractaire au passage du 100 % électrique en 2035 au sein de l’Union européenne. L’intéressé cherchera même à s’y opposer lors de la phase finale d’adoption au Conseil européen

   

peut etre les allemands ont compris qu'ils vont crever leur industrie auto leader en thermique...

vw arrive pas à avoir les pieces pour ses électriques...

pijo rino c'est pareil...

la chine se garde les puces pour son marché...

peut etre ils von enfin comprendre les allemands!!

c'est les patrons de l'europe...

macron suivra...

si l'allemagne repousse à 2045!!!

Par

OUI MAIS: "Pour installer une borne de recharge sur un parking public, il faut compter entre 2 900 et 3 900 euros par borne. Si l’installation est prévue sur la voirie, il faudrait un budget de 4 200 à 6 500 euros par borne. Dans le cas où l’aménageur souhaite créer une station de recharge, le coût de l’opération pourrait avoisiner les 44 000 euros. Il s’agit cependant d’un tarif à titre indicatif puisque le coût de l’installation dépend de chaque prestataire agréé et ...des infrastrusctures réseau existantes."

Quant à l'aide:"Les collectivités territoriales peuvent bénéficier d’une aide de l’Ademe dans le cadre d’un dispositif d’aide au déploiement d’infrastructures de recharge pour les véhicules hybrides et électriques. Pour pouvoir y accéder, la collectivité doit monter un dossier de financement. Cependant, elle doit au préalable s’assurer qu’une étude d’opportunité ait été réalisée et que le montage juridique et financier ait été déterminé. L’obtention de l’aide est conditionnée par des critères spécifiques comme la configuration des bornes de recharge à installer, le nombre de bornes par habitant ou encore le coût de l’infrastructure qui doit dépasser les 200 000 euros. Le montant de l’aide s’élève à 50% du prix d’installation de chaque borne qui est plafonné à 1 500 euros pour une borne standard, à 3 000 euros pour une borne accélérée et 12 000 euros pour une borne rapide."

Autrement dit, les installations sont payées par le contribuable et non par l'utilisateur uniquement, un peu comme ....l'hôpita!, je plaisante.

Par

En réponse à §Box825eD

Déjà l'UE est en train de crever tout comme les US, je ne lui donne pas deux ans à vivre.

   

Hélas, la crédibilité de l'U.E en a pris un coup.A voir le cours de l'euro par rapport au dollar...et en plus on paye le pétrole en dollars US...parce que des accords ont été signés entre les États-Unis et les pays producteurs de pétrole,s'en sont suivis que"la majorité des contrats d'approvisionnement en pétrole dans le monde est libellée en dollar américain. Les pays acheteurs de pétrole sont ainsi dépendants de leurs réserves de change en dollar pour se fournir en hydrocarbures.des accords ".

Après on s'étonne de l'inaction de l'U.E (il fallait une monnaie forte l'euro!!!) pour faire front et assurer d'un certain "poids" les commandes de ses états membres.Le Ministre de l'Economie a parlé d'un approvisionnement commun pour négocier avec les pays producteurs en limitant les effets de la spéculation.Qui préside l'U.E en ce momment?De quoi parle t-on en ce moment? L'entrée de l'UKraine dans l'U.E dans 15 ou 20 ans!

Puisque ça va pour tout le monde, ça ira pour moi!:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"il est utile voire je dirais même important de rectifier cette perception incorrecte que long trajet en VE = galère."

Certes, mais certaines batteries sont plus adaptées à la recharge rapide que d'autres.

Par

Un article sur l'incohérence des chiffres qui est lui-même incohérent : « Quoi qu’il en soit, la France suit une dynamique positive. Il se trouve que l’EAFO a mis en place cette année un second décompte mené selon les nouveaux critères AFIR (nouveau projet de règlement sur les carburants alternatifs), lequel donne des chiffres correspondant aux données officielles françaises montrant une véritable dynamique (62 000 bornes installées à la fin mai).

Selon ces critères AFIR, la Hollande est toujours en tête avec 28% des bornes déployées au sein de l’UE (plus de 91 000 bornes à la fin 2021), devant l’Allemagne avec 19% (62 000) et la France à 17% (54 000, ce qui confirme les données ministérielles). »

54.000 ou 62.000 en France ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'esprit critique consiste, entre autres, à confirmer ou infirmer une opinion par des faits. Ici, à propos de très nombreux sujets dont le VE, l'H2, la transition énergétique et sociétale.... c'est surtout l'opinion brute qui s'exprime.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Besoin de recharger à 150 KW ou plus.

Je suis bien d'accord que c'est faisable si on intègre cette contrainte d'arrêt toutes les 2h30 environ.

Mais vous serez d'accord avec moi qu'on parle de VE aux alentours de 50 K€.

Je pense quand même que c'est plus facile avec une Tesla et son réseau de SC. A titre personnel, cela ne me ferait pas peur.

Pour les autres marques, je serai moins confiant : moindre efficience, réseau moins développé.

Au final, on reste encore sur des véhicules chers quand même.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

comme en politique on nous ballades...garder vos Thermiques ! les VE pour les GEEK'S bobo and cie & co

   

non tu te trompes, un VE c'est du low tech, juste une batterie et un moteur simple, pas de boite de vitesse/EGR/FAP/catalysteur/turbo/compresseur/pompes/injecteurs/bougies/sonde lambda/bobine/volant moteur/embrayage/courroie de distribution/soupapes/arbres à cames etc etc

Par

"Or, avec 54 000 bornes au 31 décembre, la France réduirait fortement son écart avec l’Allemagne"

Sauf que la France aura de quoi approvisionner "proprement" ses "bornes en moins" enfin on l'espère avec son parc nucléaire actuel et seulement 2 centrales à charbon.En ce qui concerne l'Allemagne, avec 60% d'approvisionnement en gaz, qu'on va probablement rationner entre particuliers, administrations et entreprises, le charbon va alimenter les centrales électriques.

"A quoi ça sert les bornes si t'as pas le jus..."Vous connaissez la chanson.:bah:

Par

En réponse à gignac-31

peut etre les allemands ont compris qu'ils vont crever leur industrie auto leader en thermique...

vw arrive pas à avoir les pieces pour ses électriques...

pijo rino c'est pareil...

la chine se garde les puces pour son marché...

peut etre ils von enfin comprendre les allemands!!

c'est les patrons de l'europe...

macron suivra...

si l'allemagne repousse à 2045!!!

   

Yep cher Gignac les bornes coutent un bras selon estimation 30 000 € une bornes

sans compter le terrassement faire venir les cables ect ect ... pas rentable

surtout a 0.80 ct€ le klw/H ..lol escrologie

Par

En réponse à Gus76

Besoin de recharger à 150 KW ou plus.

Je suis bien d'accord que c'est faisable si on intègre cette contrainte d'arrêt toutes les 2h30 environ.

Mais vous serez d'accord avec moi qu'on parle de VE aux alentours de 50 K€.

Je pense quand même que c'est plus facile avec une Tesla et son réseau de SC. A titre personnel, cela ne me ferait pas peur.

Pour les autres marques, je serai moins confiant : moindre efficience, réseau moins développé.

Au final, on reste encore sur des véhicules chers quand même.

   

C'est vrai, ce sont des véhicules chers, surtout que le marché de l'occasion est quasi inexistant. Après en neuf, si on compare une model 3 à des berlines équivalentes : Passat ou 508, les prix se valent à équipements et moteurs proches (on oublie les prix d'appel à moteur de citadine qui ne sont pas plus adaptés à de longs trajets qu'une Spring)

Par

En réponse à springo

non tu te trompes, un VE c'est du low tech, juste une batterie et un moteur simple, pas de boite de vitesse/EGR/FAP/catalysteur/turbo/compresseur/pompes/injecteurs/bougies/sonde lambda/bobine/volant moteur/embrayage/courroie de distribution/soupapes/arbres à cames etc etc

   

je suis ok avec vous ! mais je met pas 50 kl€ dans un Ve...Désolé pas rentable

mon entretien a l'année 350€ & je fais le plein en 3 minutes chronos ! ma thermo

a coté de moi chaud + petit gateaux ! bouteille eau ..je vais pas Alimenter les starbeurk macdo ect ect

Par

Les Français aime se plaindre, je vois beaucoup d'EV dans les pays de l'est pourtant pas gâté en bornes ou bonus, ils y arrivent.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Yep cher Gignac les bornes coutent un bras selon estimation 30 000 € une bornes

sans compter le terrassement faire venir les cables ect ect ... pas rentable

surtout a 0.80 ct€ le klw/H ..lol escrologie

   

Le chiffre veut rien dire en lui même, on ferme toujours plus de pompes à essence alors qu'elles sont "pas cher" et déjà en place ?!! :fresh:

Par

En réponse à Gastor

Le chiffre veut rien dire en lui même, on ferme toujours plus de pompes à essence alors qu'elles sont "pas cher" et déjà en place ?!! :fresh:

   

oui et les pompes encore en place reçoivent des subventions de l'état pour garder un réseau déployé même dans les endroits les plus reculés.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

comme en politique on nous ballades...garder vos Thermiques ! les VE pour les GEEK'S bobo and cie & co

   

1300 € d'économie de carburant en 5 mois. Aucun regret. Je vous laisse votre thermique.

Par

on a décidé de ne pas acheter de ve ! pour rester sur le réseau secondaire déserté par les bornes de recharge et passer son temps à serrer les fesses de peur de rester planté en rase campagne ou de faire 50 km pour trouver une prise de courant non en panne .

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

comme en politique on nous ballades...garder vos Thermiques ! les VE pour les GEEK'S bobo and cie & co

   

1300€ d'économie en 5 mois. Je vous laisse votre thermique.

Par

"Le problème, par contre, est que les trois pays évoqués plus haut concentrent à eux seuls 64% des bornes de l’union européenne."

64% des bornes OK. Mais c'est quand même utile de le rapporter à la surface. C'est 64% des bornes sur 35% de la surface.

Clairement les Pays-Bas sont suréquipé par rapport aux autres pays et font exploser les statistiques malgré la France qui fait un effort louable de sous-équipement par rapport à sa surface...

Par

En réponse à Gus76

Quand même besoin de s'arrêter, au mieux, toutes les 2h30 pour 20 à 30 minutes afin de recharger, non ?

   

KAG pense que tout le monde pourra remplacer son VT par par ce qui se fait de mieux autonomie VE, pour 50 000 balles mini....

Par

En réponse à GArnaud

C'est vrai, ce sont des véhicules chers, surtout que le marché de l'occasion est quasi inexistant. Après en neuf, si on compare une model 3 à des berlines équivalentes : Passat ou 508, les prix se valent à équipements et moteurs proches (on oublie les prix d'appel à moteur de citadine qui ne sont pas plus adaptés à de longs trajets qu'une Spring)

   

N'importe quelle VT a 25 000 n'a aucun pb d'autonomie.

Par

En réponse à Gus76

Quand même besoin de s'arrêter, au mieux, toutes les 2h30 pour 20 à 30 minutes afin de recharger, non ?

   

oui c'est exact :bien: pour les longs trajets. en contre partie si tu peux recharger chez toi, tu ne vas plus perdre 10 min chaque semaine à faire le plein dans une station service :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut revenir à la réalité mon gars !

A savoir pour 20 000 balles une dacia spring low cost de 40 CV et 200 kms d'autonomie. Et les prix sont en hausse tous les 3 mois...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors ils vont faire comment ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas balancer 50 000 dans une auto ?

Par

En réponse à gignac-31

peut etre les allemands ont compris qu'ils vont crever leur industrie auto leader en thermique...

vw arrive pas à avoir les pieces pour ses électriques...

pijo rino c'est pareil...

la chine se garde les puces pour son marché...

peut etre ils von enfin comprendre les allemands!!

c'est les patrons de l'europe...

macron suivra...

si l'allemagne repousse à 2045!!!

   

Sauf que VW s'est prononcé en faveur de la loi.

De toute façon, c'est au chef du gouvernement de trancher la question.

Par §Box825eD

En réponse à ZZTOP60

Hélas, la crédibilité de l'U.E en a pris un coup.A voir le cours de l'euro par rapport au dollar...et en plus on paye le pétrole en dollars US...parce que des accords ont été signés entre les États-Unis et les pays producteurs de pétrole,s'en sont suivis que"la majorité des contrats d'approvisionnement en pétrole dans le monde est libellée en dollar américain. Les pays acheteurs de pétrole sont ainsi dépendants de leurs réserves de change en dollar pour se fournir en hydrocarbures.des accords ".

Après on s'étonne de l'inaction de l'U.E (il fallait une monnaie forte l'euro!!!) pour faire front et assurer d'un certain "poids" les commandes de ses états membres.Le Ministre de l'Economie a parlé d'un approvisionnement commun pour négocier avec les pays producteurs en limitant les effets de la spéculation.Qui préside l'U.E en ce momment?De quoi parle t-on en ce moment? L'entrée de l'UKraine dans l'U.E dans 15 ou 20 ans!

Puisque ça va pour tout le monde, ça ira pour moi!:bah:

   

Plus personne ne souhaite acheter son pétrole en dollars américain. Les pays importateurs se tournent désormais vers d'autres devises comme le yuan ou le rouble. Le Swift est mort, les pays BRICS (Brésil, Russie, Inde Chine et Afrique du Sud) ainsi que l'Afrique et le Moyen-Orient se détournent complètement des États-Unis et de leur lavette, l'Union Européenne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'amortissement est fonction de l' utilisation, donc le coup du VE plus économique est loin d'etre une régle universelle.

Tout le monde ne fait pas 400 bornes par semaine autour de son domicile.

Par

En réponse à §Box825eD

Déjà l'UE est en train de crever tout comme les US, je ne lui donne pas deux ans à vivre.

   

Mais que font nos leaders pour laisser des visionnaires comme toi dans l'anonymat ? :buzz:

Par

En réponse à auyaja

Faut revenir à la réalité mon gars !

A savoir pour 20 000 balles une dacia spring low cost de 40 CV et 200 kms d'autonomie. Et les prix sont en hausse tous les 3 mois...

   

Tu as du louper la partie de sa phrase où il est écrit "dans 13 ans".

Par §Box825eD

Tant que les batteries seront à base de lithium et de cobalt c'est mort. Les pays Africains avec l'aide la Russie et de la Chine vont jeter tous les Occidentaux corrompus dehors, ils récupéreront la main mise sur la production de terres rares et établiront eux-mêmes leurs contrats d'exportation éventuels sans la menace du FMI, de l'ONU ou encore de la CIA. Alors que les batteries peuvent parfaitement fonctionner grâce au sodium, graphène et même à partir du chanvre. Tout cela est exploitable chez nous en Europe pas besoin de faire trimer 50 000 gosses dans les mines de cobalt pour faire plaisir aux écolos pastèques.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Mais que font nos leaders pour laisser des visionnaires comme toi dans l'anonymat ? :buzz:

   

Nos leaders ils sont clairement dans la panade en ce moment !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça dépend.

Perso le loyer de mon Kona EV à quelques euros près est le même que pour un Kona hybride.

Et j'économise sur l'énergie (encore plus depuis que je recharge en PV), sur l'assurance, sur l'entretien.

En fait j'ai économisé dès le premier kilomètre.

Et la faible autonomie ne m'a jamais gêné depuis bientôt 2 ans.

Par

En réponse à §Box825eD

Tant que les batteries seront à base de lithium et de cobalt c'est mort. Les pays Africains avec l'aide la Russie et de la Chine vont jeter tous les Occidentaux corrompus dehors, ils récupéreront la main mise sur la production de terres rares et établiront eux-mêmes leurs contrats d'exportation éventuels sans la menace du FMI, de l'ONU ou encore de la CIA. Alors que les batteries peuvent parfaitement fonctionner grâce au sodium, graphène et même à partir du chanvre. Tout cela est exploitable chez nous en Europe pas besoin de faire trimer 50 000 gosses dans les mines de cobalt pour faire plaisir aux écolos pastèques.

   

Pas de terres rares dans les batteries.

Essaye encore.

Par

En réponse à E911V

Tu as du louper la partie de sa phrase où il est écrit "dans 13 ans".

   

Non: usine de batteries toujours sur la techno lithium ion, 4680 au compte goutte, et batteries solides pas encore envisageable en production de masse.

Donc pas de progrés spectaculaire a attendre de ce coté dans les années à venir sauf peut etre des hausse de prix...

Par ailleurs il faudra bien trouver le courant pour recharger des batteries avec des grosses capacités, et les allemands pour l'instant ils misent sur le charbon...

Par §Box825eD

En réponse à Panic At the Auto

Mais que font nos leaders pour laisser des visionnaires comme toi dans l'anonymat ? :buzz:

   

Ben rien justement, s'ils peuvent te faire crever au non de l'écologie, (trop de monde sur la planète selon leur idéologie marxiste) c'est pas plus mal. Le reste sera considéré comme des esclaves bons à payer des impôts, à fermer sa gueule et à regarder Netflix. Un peu comme aujourd'hui. Mais garde tes œillères si tu veux c'est ton choix.

Par

En réponse à auyaja

Nos leaders ils sont clairement dans la panade en ce moment !

   

Ce n'est pas tant le fond que la forme que je critique. Balancer sans aucune expertise ni aucun argument que la fin est proche n'a aucune utilité.

Il se base sur absolument rien pour affirmer que la chute de l'UE et des usa est pour dans 2ans et est persuadé d'avoir raison et d'avoir balancé une analyse fine et pertinente.

Si au moins il avait des arguments, ça aurait un intérêt, mais là c'est juste vide de sens. :bah:

Par

En réponse à §Box825eD

Ben rien justement, s'ils peuvent te faire crever au non de l'écologie, (trop de monde sur la planète selon leur idéologie marxiste) c'est pas plus mal. Le reste sera considéré comme des esclaves bons à payer des impôts, à fermer sa gueule et à regarder Netflix. Un peu comme aujourd'hui. Mais garde tes œillères si tu veux c'est ton choix.

   

Et évidemment, j'ai des oeillères alors que toi en revanche, tu as tout compris du monde qui nous entoure et tu arrives à décaler les manigances des politiques !

Et tu vas voter quand il y a des élections ?

Par

En réponse à §Box825eD

Ben rien justement, s'ils peuvent te faire crever au non de l'écologie, (trop de monde sur la planète selon leur idéologie marxiste) c'est pas plus mal. Le reste sera considéré comme des esclaves bons à payer des impôts, à fermer sa gueule et à regarder Netflix. Un peu comme aujourd'hui. Mais garde tes œillères si tu veux c'est ton choix.

   

Quel intérêt de faire des enfants si on ne peut pas leur offrir une vie décente ? Évidemment qu'il y a trop d'humain sur terre, c'est pas bien compliqué à voir que le système n'est pas compatible avec une démographie galopante.

Pas besoin d'être marxiste pour le comprendre.

Par

En réponse à Gus76

Quand même besoin de s'arrêter, au mieux, toutes les 2h30 pour 20 à 30 minutes afin de recharger, non ?

   

Bonjour,

Pour être très précis, pour un parcours de 599km entre le Vercors et Asnières sur Seine :

Parti à 94% de batterie.

Pause pipi et tchatche avec une idée de 18 minutes et 28kWh

Pause sandwich de 30 minutes et 36 kWh

Pause pipi de 7 minutes et 13.5kWh.

Arrivée avec 65% de batterie restante.

Hormis les 18min de la première pause qui aurait été plus rapide en VT car je n'aurais pas causé avec le gars en id3, j'aurais mis le même temps

Au retour:

Pause pipi de 12 minutes et 12kWh.

Pause resto de 42 minutes et 62kWh.

En mazout, j'aurais peut être gagné 10 minutes, et encore.

Par

En réponse à §Box825eD

Ben rien justement, s'ils peuvent te faire crever au non de l'écologie, (trop de monde sur la planète selon leur idéologie marxiste) c'est pas plus mal. Le reste sera considéré comme des esclaves bons à payer des impôts, à fermer sa gueule et à regarder Netflix. Un peu comme aujourd'hui. Mais garde tes œillères si tu veux c'est ton choix.

   

Les leaders n'en n'ont jamais rien eu à faire du peuple, depuis toujours.

C'est pas d'aujourd'hui et Netflix n'a aucun rapport.

Ça a toujours été comme ça, tu parles comme si c'était l'avenir, que c'était quelque chose d'inédit alors que c'est ça la hiérarchie, les puissants dominent et utilisent les plus faibles pour arriver à leurs fins.

Tu te réveilles seulement ?

Par

En réponse à Ori38

Bonjour,

Pour être très précis, pour un parcours de 599km entre le Vercors et Asnières sur Seine :

Parti à 94% de batterie.

Pause pipi et tchatche avec une idée de 18 minutes et 28kWh

Pause sandwich de 30 minutes et 36 kWh

Pause pipi de 7 minutes et 13.5kWh.

Arrivée avec 65% de batterie restante.

Hormis les 18min de la première pause qui aurait été plus rapide en VT car je n'aurais pas causé avec le gars en id3, j'aurais mis le même temps

Au retour:

Pause pipi de 12 minutes et 12kWh.

Pause resto de 42 minutes et 62kWh.

En mazout, j'aurais peut être gagné 10 minutes, et encore.

   

Avec quoi comme VE, parce que tous les VE ne se valent pas pour l'autonomie, à l'inverse des VT....

Par

Et pour la vitesse de recharge par rapport à la capacité tous les VE ne se valent pas non plus .

En conséquence grosse batterie et vitesse de recharge sont des critères qu'il faut prendre en compte avant de dire moi je....

Par

En réponse à auyaja

Et pour la vitesse de recharge par rapport à la capacité tous les VE ne se valent pas non plus .

En conséquence grosse batterie et vitesse de recharge sont des critères qu'il faut prendre en compte avant de dire moi je....

   

Ce que l'on répète à envie.

Par

Étrange concours de bites ...

Pour que ca ait un sens il faudrait rapporter le nombre de point de recharge à la surface du pays ... et/au nombre d'utilisateur ...

Le nombre de borne par pays n'a aucun sens ... qu'y a t il de commun entre le Luxembourg et l'Allemagne niveau population, étendue, densité etc.

Par

En réponse à §Box825eD

Tant que les batteries seront à base de lithium et de cobalt c'est mort. Les pays Africains avec l'aide la Russie et de la Chine vont jeter tous les Occidentaux corrompus dehors, ils récupéreront la main mise sur la production de terres rares et établiront eux-mêmes leurs contrats d'exportation éventuels sans la menace du FMI, de l'ONU ou encore de la CIA. Alors que les batteries peuvent parfaitement fonctionner grâce au sodium, graphène et même à partir du chanvre. Tout cela est exploitable chez nous en Europe pas besoin de faire trimer 50 000 gosses dans les mines de cobalt pour faire plaisir aux écolos pastèques.

   

On peut faire des batteries sans cobalt et rien qu'en France on a assez de Lithium pour faire des millions de VE (env 40% du parc si vous aviez lu l'article par ici même il y a qqs mois), alors que le pétrole - de plus en plus cher - est importé. Qui est visionnaire ?!

Par

En réponse à Panic At the Auto

Quel intérêt de faire des enfants si on ne peut pas leur offrir une vie décente ? Évidemment qu'il y a trop d'humain sur terre, c'est pas bien compliqué à voir que le système n'est pas compatible avec une démographie galopante.

Pas besoin d'être marxiste pour le comprendre.

   

Bizarrement plus un pays est pauvre plus... La solution est qu'ils aient notre train de vie pour se calmer :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui qui est mondialiste vs souverainiste... Sinon Exxon exploitait le premier brevet de batterie au Lithium dans les années 70, mais c'était pas encore convainquant (il eut fallu attendre 15 ans pour que Sony commercialise ls 18650)

Par

En réponse à d9b66217

Ce que l'on répète à envie.

   

Sauf Ori38.

Par

En réponse à Gastor

On peut faire des batteries sans cobalt et rien qu'en France on a assez de Lithium pour faire des millions de VE (env 40% du parc si vous aviez lu l'article par ici même il y a qqs mois), alors que le pétrole - de plus en plus cher - est importé. Qui est visionnaire ?!

   

Pas certain que tout le monde accepte une mine de lithiume près de chez lui...Voir Vendenheim...

https://www.20minutes.fr/societe/3219131-20220118-strasbourg-projet-geothermie-definitivement-enterre

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a une alternative quand même : 2 personnes dans une voiture qui se relayent par tranche de 3h, une pause pipi de 2min (pas 7min ni 12min, hein ! qui a un problème de reins?), et un sandwich chacun préparé le matin.

Et dans ce cas, on aurait évité presque 1h de route supplémentaire sur le parcours. Je n'ose parler de la possiblité de dépasser le plafond de verre de 125km/h réel, ce ne sera pas opportun.

Je ne juge pas négativement le parcours en VE, chacun fera ce qu'il veut et peut. Mais il existe un juste milieu entre s'arrêter des dizaines de minutes toutes les deux heures et pisser dans une bouteille durant 1200km d'une traite.

En tout cas, c'est ce que ma compagne et moi faisons et ça s'est toujours terriblement bien passé.

Par

Propriétaire d'un véhicule électrique je ne peux qu'encourager son déploiement

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de l'imposer au niveau européen

l'Europe de l'est ne sera JAMAIS prête à temps

Et de toute façon si vraiment les électriques tiennent leurs promesses elles imposeront d'elles-mêmes

Pas besoin de lois

Par

En réponse à fredericmorin

Propriétaire d'un véhicule électrique je ne peux qu'encourager son déploiement

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de l'imposer au niveau européen

l'Europe de l'est ne sera JAMAIS prête à temps

Et de toute façon si vraiment les électriques tiennent leurs promesses elles imposeront d'elles-mêmes

Pas besoin de lois

   

En êtes vous sûre ? Maintenant la moyenne d'âge des voitures en Pologne ne semble pas éloigné du notre, dans la capitale j'ai vu chaque jours plusieurs i3, Tesla etc, et c'était il y a plus de 2 ans...

Par

Les stats officielles considèrent les 30% de bornes HS ? (Moyenne basse)

:buzz:

Par

En réponse à Gastor

En êtes vous sûre ? Maintenant la moyenne d'âge des voitures en Pologne ne semble pas éloigné du notre, dans la capitale j'ai vu chaque jours plusieurs i3, Tesla etc, et c'était il y a plus de 2 ans...

   

C'est comme comparer les Champs Élysées (et 2/3 avenues autour) avec le reste de la France.

C'est evident que dans les pays de l'Est ils s'en tapent royalement du VE. En Hongrie ils récupérent nos vieux diesel.

Par

En réponse à Otonei

C'est comme comparer les Champs Élysées (et 2/3 avenues autour) avec le reste de la France.

C'est evident que dans les pays de l'Est ils s'en tapent royalement du VE. En Hongrie ils récupérent nos vieux diesel.

   

La Hongrie est le bon exemple, acheter le pétrole aux Russes ne les empêches pas de dormir, en Pologne par contre vous vous plantez complètement.

Par §Box825eD

En réponse à Panic At the Auto

Et évidemment, j'ai des oeillères alors que toi en revanche, tu as tout compris du monde qui nous entoure et tu arrives à décaler les manigances des politiques !

Et tu vas voter quand il y a des élections ?

   

Voter ? pourquoi faire. On choisi à ta place. T'a pas encore remarqué que quel que soit le bulletin glissé dans l'urne, tu te retrouve avec les mêmes politiques d'années en années au niveau local qu'européen, c'est même de pire en pire. Il y a plus de lobbys que de parlementaire au parlement eu. Et ne viens pas me dire que c'est à cause de l'abstention. L'opinion est fabriquée par les médias.

"Les leaders n'en n'ont jamais rien eu à faire du peuple, depuis toujours." Ah bravo, sans blagues ...

"C'est pas d'aujourd'hui et Netflix n'a aucun rapport." Si justement : c'est ferme-la, t'as mal voté (ex : référendum 2005), tiens une carotte et un film.

"Ça a toujours été comme ça, tu parles comme si c'était l'avenir, que c'était quelque chose d'inédit alors que c'est ça la hiérarchie, les puissants dominent et utilisent les plus faibles pour arriver à leurs fins."

"Tu te réveilles seulement ?" T'es allé voté ?

Par §Box825eD

En réponse à Panic At the Auto

Quel intérêt de faire des enfants si on ne peut pas leur offrir une vie décente ? Évidemment qu'il y a trop d'humain sur terre, c'est pas bien compliqué à voir que le système n'est pas compatible avec une démographie galopante.

Pas besoin d'être marxiste pour le comprendre.

   

Lis ce bouquin, tu changera d'avis : https://www.amazon.fr/COVID-19-Great-Reset-Klaus-Schwab/dp/2940631123

Par

En réponse à Gus76

Quand même besoin de s'arrêter, au mieux, toutes les 2h30 pour 20 à 30 minutes afin de recharger, non ?

   

La semaine dernière, j'ai circulé d'est en ouest et inversement prés du 46N et je n'ai pas remarqué la moindre Tesla sur mes parcours alors que j'en vois régulièrement en circulation locale près de chez moi et dans le sud de l'Essonne. Tous les trajets ne doivent pas bénéficier des mêmes facilités.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La conduite a deux conducteurs presque ininterrompue pendant 10h00 est d'une efficacité redoutable. Dans tous ces problèmes de trajet, il faut aussi penser que a la destination il n'y a pas toujours de recharge convenable. Le temps de rejoindre les points de recharge comme les temps de recharge sont aussi a prendre en compte pour la durée du séjour.

Ce n'est pas seulement le trajet qui compte mais aussi les déplacements a destination.

Par

En réponse à Gastor

La Hongrie est le bon exemple, acheter le pétrole aux Russes ne les empêches pas de dormir, en Pologne par contre vous vous plantez complètement.

   

La Pologne n'en a rien a secouer des objectifs de l'Europe, et veulent garder leurs centrales à charbon / gaz il me semble.

Par

En réponse à Otonei

La Pologne n'en a rien a secouer des objectifs de l'Europe, et veulent garder leurs centrales à charbon / gaz il me semble.

   

Mais ne veulent plus rien du tout devoir au Russe : les VE décollent et ils viennent de passer commande de centrales nucléaires aux... américains. Le temps où on pouvait faire des généralités avec "pays de l'Est" est caduque

Par

En réponse à Otonei

La Pologne n'en a rien a secouer des objectifs de l'Europe, et veulent garder leurs centrales à charbon / gaz il me semble.

   

(La Pologne est la première à pousser au boycott des hydrocarbures, gaz et charbon Russe)

Par

En réponse à Gastor

Mais ne veulent plus rien du tout devoir au Russe : les VE décollent et ils viennent de passer commande de centrales nucléaires aux... américains. Le temps où on pouvait faire des généralités avec "pays de l'Est" est caduque

   

Très bien, tant mieux.

:bien:

Par

En réponse à cassetex

on a décidé de ne pas acheter de ve ! pour rester sur le réseau secondaire déserté par les bornes de recharge et passer son temps à serrer les fesses de peur de rester planté en rase campagne ou de faire 50 km pour trouver une prise de courant non en panne .

   

je ne sais pas où vous habitez, mais je suis en Bretagne, ma famille en Picardie et dans le nord et nos amis à la frontière Belge, soit des trajets de 500 à 700 km pour aller les voir.

avec un VE,

- les péages sont toujours aussi coûteux

- le temps de trajet demande entre 30 et 45 min de plus qu'en thermique

- le coût des trajets est divisé par 3 par rapport à notre ancienne thermique qui consommait 12L de GPL à 0.80€/L pour 100 km => 10€/100 km

Alors oui, parfois nous serons peut être amenés à payer l'électricité à 0.8€/kWh si seule une borne 350 kW est libre sur la station Ionity, mais d'autres bornes sont à 0.25€ le kWh voir même 0.05€ le kWh pour certaines 50 kW perdues dans la campagne.

Circuler avec une électrique c'est comme avec une thermique, rien ne vous empêche de sortir de l'autoroute afin de faire le plein dans une station d'hypermarché afin de gagner 15 ou 20 centimes au L de SP95 ou gazole, comme rien ne vous interdit de brancher gratuitement votre VE 30 min, à une borne Leclerc pendant que vous déjeunez dans un restaurant de la galerie marchande.

Alors oui, vous aurez perdus 30 min, mais vous aurez mangé autre chose qu'un sandwich en caoutchouc d'aire de repos d'autoroute !

Et comme nous habitons une maison, environ 80 à 85% de nos charges y sont réalisées, pour l'instant à 0.18€ le kWh, mais j'espère avoir le temps, avant l'automne, de poser quelques panneaux solaires sur une toiture ce qui fera encore baisser le coût moyen d'usage du véhicule.

au sujet du véhicule : nous avons dépensés 19 000€ pour acheter une ENiro d'occasion : modèle premium de 2019 avec 48 000 km

achat 25 000€ - 1000 € bonus - 5000€ prime à la casse => 19 000€ net !

Par

En réponse à lapoutre45

Y'a une alternative quand même : 2 personnes dans une voiture qui se relayent par tranche de 3h, une pause pipi de 2min (pas 7min ni 12min, hein ! qui a un problème de reins?), et un sandwich chacun préparé le matin.

Et dans ce cas, on aurait évité presque 1h de route supplémentaire sur le parcours. Je n'ose parler de la possiblité de dépasser le plafond de verre de 125km/h réel, ce ne sera pas opportun.

Je ne juge pas négativement le parcours en VE, chacun fera ce qu'il veut et peut. Mais il existe un juste milieu entre s'arrêter des dizaines de minutes toutes les deux heures et pisser dans une bouteille durant 1200km d'une traite.

En tout cas, c'est ce que ma compagne et moi faisons et ça s'est toujours terriblement bien passé.

   

j'ai déjà essayé, bien qu'étant plus jeune de quasi 30 ans, j'avais trouvé que c'était un excellent moyen d'arriver épuisé sur le lieu de séjour !

trajets réalisés : Lille => Font Romeux - Lille => Mimizan (Les Landes) - Valenciennes (Nord) => Pont l'Abbé (Finistère) ...

des 800 à plus de 1000 km, avant l'invention du GPS, obligeant à avoir un oeil sur la carte routière tout en recherchant les stations ouvertes la nuit et les jours fériés, tout en faisant attention au "boites à images"

ensuite,il fallait 2 jours très zen pour s'en remettre, le truc simple à réaliser quand vous vous tapez Lille => Fréjus à 4 dont 2 conducteurs dans une Golf de 1990 pour vous rendre à un mariage, soit 3 jours sur place, avec nuits sous la tente dans le jardin de l'ancienne ferme/relais de poste familial !

donc maintenant c'est fini c'est sprints sur plusieurs centaines de kilomètres, maintenant c'est circulation tranquille, parfois même hors autoroute pour découvrir autre chose !

Par

En réponse à Er59Fa

1300€ d'économie en 5 mois. Je vous laisse votre thermique.

   

Calcul trop simpliste.

Je peux en dire autant.

Je roule à l'e85 depuis 2010 et en moyenne j'économise 4 euros tous les 100 km par rapport au sans plomb. Je fais environ 15 000km par an. Je te laisse faire le calcul. Je précise que ma voiture ne m'a pas coûté un bras à l'achat.

Par

En réponse à Gastor

(La Pologne est la première à pousser au boycott des hydrocarbures, gaz et charbon Russe)

   

Ils rêvent encore de 1610 mais les conditions actuelles ne sont pas favorables.

Par

En réponse à manu.lille

j'ai déjà essayé, bien qu'étant plus jeune de quasi 30 ans, j'avais trouvé que c'était un excellent moyen d'arriver épuisé sur le lieu de séjour !

trajets réalisés : Lille => Font Romeux - Lille => Mimizan (Les Landes) - Valenciennes (Nord) => Pont l'Abbé (Finistère) ...

des 800 à plus de 1000 km, avant l'invention du GPS, obligeant à avoir un oeil sur la carte routière tout en recherchant les stations ouvertes la nuit et les jours fériés, tout en faisant attention au "boites à images"

ensuite,il fallait 2 jours très zen pour s'en remettre, le truc simple à réaliser quand vous vous tapez Lille => Fréjus à 4 dont 2 conducteurs dans une Golf de 1990 pour vous rendre à un mariage, soit 3 jours sur place, avec nuits sous la tente dans le jardin de l'ancienne ferme/relais de poste familial !

donc maintenant c'est fini c'est sprints sur plusieurs centaines de kilomètres, maintenant c'est circulation tranquille, parfois même hors autoroute pour découvrir autre chose !

   

Si l'épuisement arrive après 10h00 de route dont 5h00 de conduite, il n'y a plus grand chose a dire. Dans mon cas, il y a encore quelques ressources pour que la soirée se passe bien, les siestes sur le siège passager sont d'un bon niveau pour récupérer, la nuit suivante reste tout a fait normale. Il reste nécessaire que le départ soit a la suite d'une bonne nuit de sommeil et pas d'une journée de travail, pour moi c'est avant 07h00 qu'il faut commencer a rouler.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est une vision des choses que j'entends parfaitement.

Maintenant, si vous relativisez l'heure perdue en VE, relativisons sur la durée de trajet. En l'occurence, on parlait de faire Vercors-Asnière, donc 6h30 de route à la grosse.

Suivant mon type d'usage, cela fait 2 relais de conduite, donc 3h et des bananes de route par conducteur. Vous conviendrez que nous ne risquons pas d'arriver fatigué ! Et que 3 arrêts supplémentaires ne nous aurait pas davantage reposé. Peut-être sommes-nous aussi plus jeunes et en meilleur santé.

Quant à la qualité du repas, cela ne dépend que de nous, on peut se faire un sandwich de qualité ou bien un Tupperware rempli de bonnes choses. Par ailleurs, je dispose aussi d'un sstème d'assistance à la conduite très réussi, même si je l'utilise peu.

Bref, pour ma part je préfère arriver le plus vite possible et profiter de mes vacances plutôt que de "profiter" d'autoroutes et stations services... Si on veut vraiment apprécier la route, on prend les nationales et notre parcours se fera sur plusieurs jours en mode roadtrip.

Par

En réponse à manu.lille

j'ai déjà essayé, bien qu'étant plus jeune de quasi 30 ans, j'avais trouvé que c'était un excellent moyen d'arriver épuisé sur le lieu de séjour !

trajets réalisés : Lille => Font Romeux - Lille => Mimizan (Les Landes) - Valenciennes (Nord) => Pont l'Abbé (Finistère) ...

des 800 à plus de 1000 km, avant l'invention du GPS, obligeant à avoir un oeil sur la carte routière tout en recherchant les stations ouvertes la nuit et les jours fériés, tout en faisant attention au "boites à images"

ensuite,il fallait 2 jours très zen pour s'en remettre, le truc simple à réaliser quand vous vous tapez Lille => Fréjus à 4 dont 2 conducteurs dans une Golf de 1990 pour vous rendre à un mariage, soit 3 jours sur place, avec nuits sous la tente dans le jardin de l'ancienne ferme/relais de poste familial !

donc maintenant c'est fini c'est sprints sur plusieurs centaines de kilomètres, maintenant c'est circulation tranquille, parfois même hors autoroute pour découvrir autre chose !

   

Réponse similaire : vous vous sentez davantage reposé en faisant une à deux heures d'arrêt sur aires d'autoroutes en 4 ou 5 fois ? Sans rire : le bruit, la pollution, le monde, la nourriture dégeu et hors de prix, etc.

Et si vous parlez de sortir de l'autoroute, vous changez simplement de sujet. Libre à vous de faire un voyage en 2/3 jours, je l'ai fait et ai beaucoup apprécié les nuits en beaux châteaux et restau de qualité. Mais c'est hors sujet.

Par

En réponse à GY201

Ils rêvent encore de 1610 mais les conditions actuelles ne sont pas favorables.

   

De 1664 ???

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai pas vérifié sur votre site mais je parie que vous arrivez avec plus grand chose dans la batterie... Doit-on ajouter 25min pour être plus pertinent ? Quant est-il des période de froid ou de chaud ? de vent ? Bref...

Le gars avant vous parlait bien de 55min supplémentaires sur le parcours et en regardant Maps, je vois qu'on est plutôt sur du 6h de trajet en temps normal.

Peu importe, je ne souhaite pas tripoter les chiffres ni m'attarder sur plus ou moins quelques minutes... Vous avez bien compris mon propos initial de partage raisonnable de la route et de non-obligation d'arrêt, sans pour autant être ni fatigué, ni avec les poches vides après repas à la station essence.

Et que l'on ne me parle pas de repos sur une aire d'autoroute à attendre que la bagnole charge !

Vous noterez que je ne juge pas vos choix de route, mais je ne partage pas ce besoin et en ai encore moins l'envie !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Prendre une Modèle S puis une modèle 3 pour justifier une baisse de prix de 35% !! Fallait le faire.... il l’a fait !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est pas notre faute si tu tiens des dis ours incompréhensibles dans leur raisonnement ! Cf. Ci-dessus!

Par

En réponse à Ori38

Bonjour,

Pour être très précis, pour un parcours de 599km entre le Vercors et Asnières sur Seine :

Parti à 94% de batterie.

Pause pipi et tchatche avec une idée de 18 minutes et 28kWh

Pause sandwich de 30 minutes et 36 kWh

Pause pipi de 7 minutes et 13.5kWh.

Arrivée avec 65% de batterie restante.

Hormis les 18min de la première pause qui aurait été plus rapide en VT car je n'aurais pas causé avec le gars en id3, j'aurais mis le même temps

Au retour:

Pause pipi de 12 minutes et 12kWh.

Pause resto de 42 minutes et 62kWh.

En mazout, j'aurais peut être gagné 10 minutes, et encore.

   

Hypothèse de base oubliée dans tous ces ”rapports”: attente zéro avant de pouvoir recharger !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n’ai pas comptabilisé le nombre de ”JE”, mais ils raisonnent encore dans ma tête ! Je Je Je Je Je Je... fais ci fais ça.... faites tous comme MOI ! Épique !

Par

En réponse à lapoutre45

C'est une vision des choses que j'entends parfaitement.

Maintenant, si vous relativisez l'heure perdue en VE, relativisons sur la durée de trajet. En l'occurence, on parlait de faire Vercors-Asnière, donc 6h30 de route à la grosse.

Suivant mon type d'usage, cela fait 2 relais de conduite, donc 3h et des bananes de route par conducteur. Vous conviendrez que nous ne risquons pas d'arriver fatigué ! Et que 3 arrêts supplémentaires ne nous aurait pas davantage reposé. Peut-être sommes-nous aussi plus jeunes et en meilleur santé.

Quant à la qualité du repas, cela ne dépend que de nous, on peut se faire un sandwich de qualité ou bien un Tupperware rempli de bonnes choses. Par ailleurs, je dispose aussi d'un sstème d'assistance à la conduite très réussi, même si je l'utilise peu.

Bref, pour ma part je préfère arriver le plus vite possible et profiter de mes vacances plutôt que de "profiter" d'autoroutes et stations services... Si on veut vraiment apprécier la route, on prend les nationales et notre parcours se fera sur plusieurs jours en mode roadtrip.

   

Tu as en effet tout dit pour tuer les contre-arguments ineptes des adeptes du VE au long cours !

Par

En réponse à Gastor

De 1664 ???

   

on dit pas 1664 mais ISO 1664.

Non, 1610, c'est l'armée polonaise a Moscou. Amusant: https://www.youtube.com/watch?v=Sx6MDYclaHs

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci ! Tu vois que ce n’est pas si simple ! On ne peux pas comparer 2 choses non comparables pour prouver une prétendue baisse de prix.

Tiens au fait la Model S elle coûte combien aujourd’hui ? Elle a baissé de prix ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne fais pas qu'exprimer une opinion sur un sujet intéressant (le VE) ! Tu nous racontes ta vie sur tes goûts de bouffe et autre, ce qui est d’un intérêt nullissime ! C’est à ces JE là que je faisais référence. D’autant plus que tu présentent tes goûts et tes couleurs comme des arguments pour justifier ton avis et l’ériger en vérité suprême !

Par

En réponse à Lucky06200

Tu ne fais pas qu'exprimer une opinion sur un sujet intéressant (le VE) ! Tu nous racontes ta vie sur tes goûts de bouffe et autre, ce qui est d’un intérêt nullissime ! C’est à ces JE là que je faisais référence. D’autant plus que tu présentent tes goûts et tes couleurs comme des arguments pour justifier ton avis et l’ériger en vérité suprême !

   

Quelle agressivité !

Je ne me souviens pas avoir une seule fois lu KAG prétendre que ses goûts et préférences étaient "vérité suprême". As-tu un exemple de ce que tu avances ?

C'est bizarre quand même d'avoir un PHEV et d'être aussi véhément contre le VE. Un regret peut-être ?

Par

En réponse à d9b66217

Quelle agressivité !

Je ne me souviens pas avoir une seule fois lu KAG prétendre que ses goûts et préférences étaient "vérité suprême". As-tu un exemple de ce que tu avances ?

C'est bizarre quand même d'avoir un PHEV et d'être aussi véhément contre le VE. Un regret peut-être ?

   

Aucune agressivité ! Mais invoquer le dégourdissement de jambes avant un apero et tout le toutim pour argumenter positivement sur le VE ça fait rigoler qu’un temps !

Par

En réponse à d9b66217

Quelle agressivité !

Je ne me souviens pas avoir une seule fois lu KAG prétendre que ses goûts et préférences étaient "vérité suprême". As-tu un exemple de ce que tu avances ?

C'est bizarre quand même d'avoir un PHEV et d'être aussi véhément contre le VE. Un regret peut-être ?

   

Aucun regret. D’ailleurs il est probable que je reparte prochainement avec le nouveau !

Par

En réponse à Lucky06200

Aucune agressivité ! Mais invoquer le dégourdissement de jambes avant un apero et tout le toutim pour argumenter positivement sur le VE ça fait rigoler qu’un temps !

   

je ne vois pas de mention d'apéro. Tu fais 10h de route...pour aller chez des amis prendre l'apéro ? Et surtout sans t'arrêter pour être bien en forme et en profiter ?

En fait, tu nous fais même plus rigoler Lucky.

Par

En réponse à Lucky06200

Aucun regret. D’ailleurs il est probable que je reparte prochainement avec le nouveau !

   

Et moi je pense que c'est probable que cela ne soit pas le cas. On verra bien, hein ? :bien:

Par

En réponse à d9b66217

je ne vois pas de mention d'apéro. Tu fais 10h de route...pour aller chez des amis prendre l'apéro ? Et surtout sans t'arrêter pour être bien en forme et en profiter ?

En fait, tu nous fais même plus rigoler Lucky.

   

Et ça c’est quoi ? Le 23 à 18h05 : ”J'aime bien me dégourdir les jambes, prendre un apéritif (léger) et manger quelque chose de léger aussi, genre une salade composée, un poisson, etc.”

Des excuses de ta part de me traiter en creux de menteur ?

Par

En réponse à d9b66217

Et moi je pense que c'est probable que cela ne soit pas le cas. On verra bien, hein ? :bien:

   

Ah bon et pourquoi cela ? Tu es Mme Soleil ?

Par

En réponse à Lucky06200

Et ça c’est quoi ? Le 23 à 18h05 : ”J'aime bien me dégourdir les jambes, prendre un apéritif (léger) et manger quelque chose de léger aussi, genre une salade composée, un poisson, etc.”

Des excuses de ta part de me traiter en creux de menteur ?

   

C'est KAG qui a écrit cela. Pas moi. Essaie encore !

Par

En réponse à Lucky06200

Ah bon et pourquoi cela ? Tu es Mme Soleil ?

   

Non, juste qu'il semble que j'ai plus de logique que toi.

Toi, tu ne cesses de prétendre par exemple depuis plusieurs années que le mix électrique va s'empirer alors que cela ne fait que l'inverse. Et pourtant, tu continues contre toute logique de prétendre encore la même chose.

La c'est pareil. Chacun a une opinion différente. Je pense que c'est plutôt mon opinion qui va se matérialisé ! :buzz:

Si tu changes ton PHEV dans 3 ans ou plus, je peux t'assurer que cela sera un VE et pas encore un PHEV. Mais nous verrons !

Par

En réponse à d9b66217

C'est KAG qui a écrit cela. Pas moi. Essaie encore !

   

Je n’ai jamais dit que c’était toi ! J’ai toujours parler des bouffes et aperos de KAG ! Tu peux vérifier, cela a commencé le 26 à 15:11. Tu es intervenu dans l’échange le 27 à 8:02 sans que l’on te demande ton avis !

Bref, tu dérailles complètement !

Le 26 à 15:11

Par

Zut ça bague ! Je réessaie !

Sauf que nos niveaux d’école montrent le contraire !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs