Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Boutiques d'autoroutes : jusqu’à 25 % d'écart pour le même produit, la bataille des prix gagne les aires de services

Lionel Bret

Boutiques d'autoroutes : jusqu’à 25 % d'écart pour le même produit, la bataille des prix gagne les aires de services

Déposer un commentaire

Par

Notez bien qu'il n'est question dans le tableau que de comparer deux offres de stations d'autoroutes.

Avec 6 produits sur 7 de pures saloperies parfaitement dispensables.

Et pour la flotte, celle où tu te laves les mains est potable.

Bref, pour les idiots qui font leurs plein sur autoroute, et ceux qui, désœuvrés devant les sucette, auront du mal à résister longtemps à l'appel de la grignotte industrielle, bravo à ces pétroliers et cette grande surface de les sucer jusqu'à la moelle.

Par

Je n' achète rien dans les aires d' autoroute. On y frôle l' escroquerie.

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien qu'il n'est question dans le tableau que de comparer deux offres de stations d'autoroutes.

Avec 6 produits sur 7 de pures saloperies parfaitement dispensables.

Et pour la flotte, celle où tu te laves les mains est potable.

Bref, pour les idiots qui font leurs plein sur autoroute, et ceux qui, désœuvrés devant les sucette, auront du mal à résister longtemps à l'appel de la grignotte industrielle, bravo à ces pétroliers et cette grande surface de les sucer jusqu'à la moelle.

   

Vous buvez l'eau du robinet des toilettes des stations-service vous ? :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien qu'il n'est question dans le tableau que de comparer deux offres de stations d'autoroutes.

Avec 6 produits sur 7 de pures saloperies parfaitement dispensables.

Et pour la flotte, celle où tu te laves les mains est potable.

Bref, pour les idiots qui font leurs plein sur autoroute, et ceux qui, désœuvrés devant les sucette, auront du mal à résister longtemps à l'appel de la grignotte industrielle, bravo à ces pétroliers et cette grande surface de les sucer jusqu'à la moelle.

   

se faire un festin sur l'air autoroute, un sandwich triangle et une bouteille d' eau pour 15 balles

Par

Ca donne vraiment envie le panel. Je plusois sur ce que dit R&G.

Que de la me... bien chère.

Vous achetez des trucs AVANT de prendre la route, dans une glacière souple...et hop.

Par

Qu’en sera-t-il du prix de la recharge électrique? Prix discount sur les stations Leclerc d’autoroute?

Par

Ce n'est pas spécialement une question de tarif , payer 1,69€ une bouteille d'eau au lieu de 90 cts, ça fait un énorme pourcentage mais en réalité ça change que dalle au coût du déplacement. Le problème c'est la médiocrité de cette bouffe industrielle qui y est servie.

On peut s'en contenter pour "1 fois" puisqu'on ne déjeune pas sur autoroute tous les jours. Perso je suis un adepte du repas ou même un sandwich préparé a la maison la veille ou très tôt avant de partir (mais la boulangerie n'ouvre pas avant 6h00) et glacière. Si c'est un déplacement long, 500 km et +, je sors de l'autoroute pour aller dans un restau. Ça fait perdre 1h30 mais sur un trajet de 6h00 et plus c'est aussi une manière agréable de couper la monotonie de l'autoroute. Si on est en famille la question ne se pose même pas. L'année dernière on avait choisit d'aller 1 semaine au ski en Suisse a Cran Montana parce que: 1er stop au Outlet de Mondivicino: 2h30 (j'ai eu le temps de recharger a 100% au chargeur Tesla...) et surtout les filles voulaient retourner dejeuner à Alba à Lalibera (Accueil | Restaurant à Alba (CN) | Restaurant - Osteria LALIBERA https://share.google/ZDaqoEn5gCIX5oZAP) Donc pour le ski il fallait passer par le Piémont, c'était soit le Val d'Aoste avec Cervinia, soit la Suisse, et donc Cran Montana qu'elles ne connaissaient pas. Bref on a mis la journée pour faire même pas 600 km et on a très bien, mais trop, déjeuner. Alba est une très jolie petite ville, c'est un plaisir de s'y arrêter.

Par

les ponts de la famille Benetton on tendance à tomber mais la bouffe de leurs aires d'autoroute est bien meilleure qu'en France même si ça reste hors de prix.

Par

En réponse à Gastor

Vous buvez l'eau du robinet des toilettes des stations-service vous ? :blague:

   

Vous ne connaissez pas le "Château La Pompe" ?

Apparemment la boisson préférée du concierge.....

Demain, il passe à l'eau chinoise.....

Par

En réponse à Gastor

Vous buvez l'eau du robinet des toilettes des stations-service vous ? :blague:

   

Si tu lisais mieux, tu aurais vite pigé que je ne fous pas les pieds dans ces aires à idiots, mais vu ceux qui y campent auront été incapables de prévoir gourdes ou bouteilles d'eaux achetées à prix cohérents, et bien ils raquent plein pot leur Evian à consistance huileuse.

Capito Le Dreamer ?

Par

En réponse à 992.2phil

Vous ne connaissez pas le "Château La Pompe" ?

Apparemment la boisson préférée du concierge.....

Demain, il passe à l'eau chinoise.....

   

Comme tout petit vieux qui se respecte, j'suis sûr qu'il te faut ton p'tit quart de rouge pour te sentir bien avant de remonter dans ton célèbre Scenic by BMW.

Pour moi, c'est comme le Sudiste : bon restau en sortant de l'autoroute.

Et pas de critère sucette pour compliquer la sélection.

Par

En réponse à 992.2phil

Vous ne connaissez pas le "Château La Pompe" ?

Apparemment la boisson préférée du concierge.....

Demain, il passe à l'eau chinoise.....

   

Oui c'est drôle, maintenant il se rattrape aux branches.

Par

Toutes ces boutiques, cafétérias, etc etc sont promis à un grand avenir avec tous ces VE ayant besoin de longues pauses comme au bon vieux temps des diligences où il fallait reposer, abreuver et nourrir les chevaux ... il fallait bien s'occuper en attendant :biggrin:

Il y a là un vrai business, avec le VE, vive les pauses obésités ou shopping inutile ... :bien:

Après, la passion des airs d'autoroute et autre stations en sortie d'autoroute de secondes zones, et bien désolé, je laisse cela aux autres, sur longs trajets, pour l'instant, VT pour moi ... :coucou:

Par

En réponse à Franck-L

Ce n'est pas spécialement une question de tarif , payer 1,69€ une bouteille d'eau au lieu de 90 cts, ça fait un énorme pourcentage mais en réalité ça change que dalle au coût du déplacement. Le problème c'est la médiocrité de cette bouffe industrielle qui y est servie.

On peut s'en contenter pour "1 fois" puisqu'on ne déjeune pas sur autoroute tous les jours. Perso je suis un adepte du repas ou même un sandwich préparé a la maison la veille ou très tôt avant de partir (mais la boulangerie n'ouvre pas avant 6h00) et glacière. Si c'est un déplacement long, 500 km et +, je sors de l'autoroute pour aller dans un restau. Ça fait perdre 1h30 mais sur un trajet de 6h00 et plus c'est aussi une manière agréable de couper la monotonie de l'autoroute. Si on est en famille la question ne se pose même pas. L'année dernière on avait choisit d'aller 1 semaine au ski en Suisse a Cran Montana parce que: 1er stop au Outlet de Mondivicino: 2h30 (j'ai eu le temps de recharger a 100% au chargeur Tesla...) et surtout les filles voulaient retourner dejeuner à Alba à Lalibera (Accueil | Restaurant à Alba (CN) | Restaurant - Osteria LALIBERA https://share.google/ZDaqoEn5gCIX5oZAP) Donc pour le ski il fallait passer par le Piémont, c'était soit le Val d'Aoste avec Cervinia, soit la Suisse, et donc Cran Montana qu'elles ne connaissaient pas. Bref on a mis la journée pour faire même pas 600 km et on a très bien, mais trop, déjeuner. Alba est une très jolie petite ville, c'est un plaisir de s'y arrêter.

   

toujours ... :dodo:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ca donne vraiment envie le panel. Je plusois sur ce que dit R&G.

Que de la me... bien chère.

Vous achetez des trucs AVANT de prendre la route, dans une glacière souple...et hop.

   

Tu as ça aussi pour la TMY.

Glacière de sous-coffre grande capacité pour Tesla Model Y https://share.google/OhqSxzSKM7gArimeC

Franchement ça fonctionne très bien. C'est donné pour être capable de conserver entre +10 et -22° (ça sert a quoi -22° ?) Capacité 35 L, bien plus qu'on a besoin meme sur toute une journee pour 4 personnes...

Un collègue VTC et guide touristique l'utilise depuis 2023 sur sa Y . D'après lui c'est un argument que ses clients retiennent et recommandent. Les clients US et asiatiques adorent.

Je reconnais qu'il est souvent full en saison sur des réservations de plusieurs jours et il s'est mis sérieusement au Coréen il y a une dizaine d'années, d'ailleurs il est le seul guide touristique diplômé référencé par l'ambassade de Corée pour tout le Sud de la France.

Il bosse principalement sur la Provence (c'est comme ça que je le connais je fais également régulièrement des itinéraires Provence et pas seulement Côte d'Azur) mais aussi sur la region de Bordeaux/ Arcachon.

Il va remplacer la Y par un Classe V électrique maintenant que les autonomies deviennent plus adaptées. Ca permet de prendre 6 passagers

Par

En réponse à totoecolo

toujours ... :dodo:

   

Il est bavare, imagine faire 5heure de route avec :ohill: jme fou en l air du tesla

Par

En réponse à 992.2phil

Vous ne connaissez pas le "Château La Pompe" ?

Apparemment la boisson préférée du concierge.....

Demain, il passe à l'eau chinoise.....

   

Buveur d étiquette :ddr: ? idée cadeau qui fait mouche

https://www.levindemerde.com/

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme tout petit vieux qui se respecte, j'suis sûr qu'il te faut ton p'tit quart de rouge pour te sentir bien avant de remonter dans ton célèbre Scenic by BMW.

Pour moi, c'est comme le Sudiste : bon restau en sortant de l'autoroute.

Et pas de critère sucette pour compliquer la sélection.

   

Non, je ne bois jamais quand je conduis.....

Et quand je bois, c'est du bon.... Pas du gros rouge qui tache....

Par

On sort de l'autoroute, on choppe un restaurant de village, un bon menu du jour, une bouteille de rouge, un café, une petite gnôle et on repart !

C'est quand même mieux qu'un sandwich triangle accompagné d'un cracra-cola. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Toutes ces boutiques, cafétérias, etc etc sont promis à un grand avenir avec tous ces VE ayant besoin de longues pauses comme au bon vieux temps des diligences où il fallait reposer, abreuver et nourrir les chevaux ... il fallait bien s'occuper en attendant :biggrin:

Il y a là un vrai business, avec le VE, vive les pauses obésités ou shopping inutile ... :bien:

Après, la passion des airs d'autoroute et autre stations en sortie d'autoroute de secondes zones, et bien désolé, je laisse cela aux autres, sur longs trajets, pour l'instant, VT pour moi ... :coucou:

   

Manifestement ces restau etbautresbsanswicherues de produit de mer.. n'int pas attendus le VE pour pulluler et prosperer.

Faut dure que tant qu'à avoir une clientèle obsédée par sa moyenne horaire, autant lui servir de la daube en barre.

Ça colle bien au public con-cerné .

Avec les delais d'attente qui s'allongent, pour les VE, pensez donc...des heuuuuuures pour recharger....il va falloir proposer des produits de meilleure qualitee.

Par

En réponse à Katoche

On sort de l'autoroute, on choppe un restaurant de village, un bon menu du jour, une bouteille de rouge, un café, une petite gnôle et on repart !

C'est quand même mieux qu'un sandwich triangle accompagné d'un cracra-cola. :bah:

   

quand je monte de Toulouse à Paris, je m'arrête à Limoges pour faire le plein au supermarché et manger quelque chose. c'est nettement moins cher que autoroute

Par

En réponse à matrix71

quand je monte de Toulouse à Paris, je m'arrête à Limoges pour faire le plein au supermarché et manger quelque chose. c'est nettement moins cher que autoroute

   

Vous n'avez qu'à prendre une des vaches colorées au bord de l'autoroute pour vous sustenter ....

Par

En réponse à Gastor

Oui c'est drôle, maintenant il se rattrape aux branches.

   

T'es un peu comme le Vieux Belge, un sens remarquable pour cerner la personnalité des gens.

Un peu plus fendard que lui cependant, même si c'est toujours involontaire.

Mais efficace !

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es un peu comme le Vieux Belge, un sens remarquable pour cerner la personnalité des gens.

Un peu plus fendard que lui cependant, même si c'est toujours involontaire.

Mais efficace !

   

Je n'étais certainement pas le premier à remarquer que vous aviez des oursins dans les poches, ça a déjà beaucoup fait rire ici. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Je n'étais certainement pas le premier à remarquer que vous aviez des oursins dans les poches, ça a déjà beaucoup fait rire ici. :bien:

   

D'où l'admiration du concierge pour les chinoiseries.....

Par

En réponse à 992.2phil

Vous n'avez qu'à prendre une des vaches colorées au bord de l'autoroute pour vous sustenter ....

   

et oui on n'a pas des cabanes à frites tout les 100 mètres

Par

En réponse à Gastor

Vous buvez l'eau du robinet des toilettes des stations-service vous ? :blague:

   

Mais non , il sort de l'autoroute pour faire le plein car ce n'est pas un "idiot " , ensuite il va s'acheter au Super U du coin une tranche de jambon et une baguette , il en profite pour remplir sa gourde aux toilettes du dit supermarché et ensuite il reprend l'autoroute !!!! Et ensuite il vient pourrir les mecs en VE qui "glandent " à la sucette et qui vont mettre 25 mn de plus pour rejoindre sa destination.....

Par

En réponse à Gastor

Vous buvez l'eau du robinet des toilettes des stations-service vous ? :blague:

   

prévoir de passer à la pharmacie pour prendre de imodium

Par

En réponse à Gastor

Vous buvez l'eau du robinet des toilettes des stations-service vous ? :blague:

   

La glacière, vous connaissez ? Avec des pains de glace pour garder les gourdes et bouteilles au frais à l'intérieur et c'est parti. Je bois l'eau du robinet chez moi et je ne suis jamais tombée malade.

Par

En réponse à Gastor

Je n'étais certainement pas le premier à remarquer que vous aviez des oursins dans les poches, ça a déjà beaucoup fait rire ici. :bien:

   

Si tu préfères acheter ton sandwich triangle et ta bouteille d'eau trois fois plus cher, libre à toi. Tu es l'archétype du moneyslave.

Par

En réponse à matrix71

prévoir de passer à la pharmacie pour prendre de imodium

   

Tu tournes à la ritaline matrix on dirait

Par

En réponse à yris1

La glacière, vous connaissez ? Avec des pains de glace pour garder les gourdes et bouteilles au frais à l'intérieur et c'est parti. Je bois l'eau du robinet chez moi et je ne suis jamais tombée malade.

   

L'alternative aux prix chers est effectivement de s'organiser un minimum, ce que fait la majorité.

Le robinet chez vous est propre, bon courage pour boire dans les toilettes d'une station-service un jour de grande affluence.

Par

En réponse à matrix71

et oui on n'a pas des cabanes à frites tout les 100 mètres

   

"TouS les 100 mètres."

Même à Toulouse......

Par

Tout ca nous faot bien marrer, Leclerc est toujours plus cher que Total Énergie, donc le pauvre € moins cher sur la friandise n'est rien à côté des 40€ supplémentaires que coûte le plein chez Leclerc.

Vive Total Énergie !!!!!:bien::bien::bien:

Par

En réponse à yris1

Si tu préfères acheter ton sandwich triangle et ta bouteille d'eau trois fois plus cher, libre à toi. Tu es l'archétype du moneyslave.

   

Et si tu lis son post du dessus, on en déduira que l'homme qui ne comprend rien à rien a testé les aires d'autoroutes bondées les jours de migrations de lemmings.

Il doit apprécier...

Par

En réponse à OCPP

Mais non , il sort de l'autoroute pour faire le plein car ce n'est pas un "idiot " , ensuite il va s'acheter au Super U du coin une tranche de jambon et une baguette , il en profite pour remplir sa gourde aux toilettes du dit supermarché et ensuite il reprend l'autoroute !!!! Et ensuite il vient pourrir les mecs en VE qui "glandent " à la sucette et qui vont mettre 25 mn de plus pour rejoindre sa destination.....

   

Essaye de lire les messages PéPé, avant que de poser tes habituelles âneries...

Par

En réponse à 992.2phil

D'où l'admiration du concierge pour les chinoiseries.....

   

Je ne suis pas tombé si bas que de paraître en Scenic BMW.

Ils ont osé un jour pondre ça, et n'ont pas renouvelé la plaisanterie.

Séduire un belge, ça ne suffit visiblement pas à faire tourner la boutique.

Par

En réponse à gibou78

Tu tournes à la ritaline matrix on dirait

   

Plutôt à la citrate de betaïne pour supporter les lendemains de cuite ! :biggrin:

Par

j'lis même pas l'article..... mais faut vraiment être niais pour pas prévoir à l'avance un bon casse croûte maison, de chez toi, au lieu d'acheter à prix d'or leur merde hyper chère.... sauf imprévu évidemment...

Par

d'ailleurs, c'est pas possible autrement ,mais vu les stocks dans les présentoirs frigo, y doivent en jeter, ça m'étonnerait qu'ils vendent tout ça facilement.....ou les employés de la station se les partagent après...

Par

En réponse à jeanpepierre

j'lis même pas l'article..... mais faut vraiment être niais pour pas prévoir à l'avance un bon casse croûte maison, de chez toi, au lieu d'acheter à prix d'or leur merde hyper chère.... sauf imprévu évidemment...

   

Mais vu que ton pannier pique-nique est occupé par tes p'tits chiens Belmondo, où poses-tu le pain beurre-jambon-cornichons Jeanpepierre ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Je ne suis pas tombé si bas que de paraître en Scenic BMW.

Ils ont osé un jour pondre ça, et n'ont pas renouvelé la plaisanterie.

Séduire un belge, ça ne suffit visiblement pas à faire tourner la boutique.

   

Décidément ne vous arrête.... Vous qui n'osez même pas dire dans quelle poubelle vous roulez....!

Sachez que si le ridicule ne tue pas, on l'emporte dans sa tombe....

Par

En réponse à Katoche

Plutôt à la citrate de betaïne pour supporter les lendemains de cuite ! :biggrin:

   

une goutte de Collyre mydriatique dans chaque oeil pour éviter les soupçons des gendarmes

Par

En réponse à 992.2phil

Décidément ne vous arrête.... Vous qui n'osez même pas dire dans quelle poubelle vous roulez....!

Sachez que si le ridicule ne tue pas, on l'emporte dans sa tombe....

   

C'est du belge ton début de phrase ?

Par

Je ne trouve pas la différence de prix énorme sachant ce que pèse Leclerc vs Total en volume d'achat/vente alimentaire..

Je dirais même au vu de ceci que Leclerc se goinfre beaucoup plus que Total pour le compte.. et j'ajouterai que très rare sont les stations Total indigentes..

Ce qui est bien plus discutable pour les autres, souvent puant l'urine et la pauvreté ( Carrefour ça va, mais comme pour Leclerc et autres non professionnel, vas te faire voir si tu cherches à laver ton pare-brise ou trouver un gonfleur etc.. ).

Moi je me fais pas chier à aller chercher le petit restô, qui ne voit que trois clients la semaine et va te servir du pâté campagnard, paquet ouvert depuis 15 jours acheté chez.. Casino !

Les produits industriels d'une part sont plus sûr et plus hygiénique que 99 % des petits restô, faut taper dans les macarons ou étoilés Michelin pour sortir vivant, ce qui n'existe pas sur autoroute et d'autre part, l'industrie ça emploie du monde.

Donc je ne vais pas chez Leclerc mais chez Total.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais vu que ton pannier pique-nique est occupé par tes p'tits chiens Belmondo, où poses-tu le pain beurre-jambon-cornichons Jeanpepierre ?

   

Le flasque jambon beurre qui marine dans la caisse par 40° toute la journée.. huummmm !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Le flasque jambon beurre qui marine dans la caisse par 40° toute la journée.. huummmm !

   

J'sais pas si Jeanpepierre dispose d'une boite à gants réfrigérée sur sa p'tite Toy...

Pour le reste, si un jour tu te décides à bouffer autre chose que des sandwichs triangle et des chips Total en déplacement, tu pourras sans doute constater que des tas de restaus avec de vrais pros motivés existent, quasi toujours complets, proposant des menus à prix qui feraient rougir les usines à bouffe ricaines.

Mais bon... pour ça, faut sortir de l'autoroute.

Par

Beaucoup de chaines se sont installées dans certaines grosses stations c'est de fait la même chose qu'en ville du transformé , idem pour les produits de marque ; les prix oui compte tenu des taxes sur autoroute pour le pétrolier et du personnel présent H24 rien de délirant, les usagers sont bien contents d'avoir des toilettes propres et gratuites. Ceux qui ont connu les cafétérias infâmes des années 70/80 doivent se dire que tout s'est considérablement amélioré.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'sais pas si Jeanpepierre dispose d'une boite à gants réfrigérée sur sa p'tite Toy...

Pour le reste, si un jour tu te décides à bouffer autre chose que des sandwichs triangle et des chips Total en déplacement, tu pourras sans doute constater que des tas de restaus avec de vrais pros motivés existent, quasi toujours complets, proposant des menus à prix qui feraient rougir les usines à bouffe ricaines.

Mais bon... pour ça, faut sortir de l'autoroute.

   

a t'attends pour manger un cassoulet a l'air de repos de Carcassonne

Par

En réponse à 992.2phil

Décidément ne vous arrête.... Vous qui n'osez même pas dire dans quelle poubelle vous roulez....!

Sachez que si le ridicule ne tue pas, on l'emporte dans sa tombe....

   

Derrière la jalousie qui dégouline, son "Scénic BMW" achève de le rendre ridicule surtout.

Par

En réponse à matrix71

a t'attends pour manger un cassoulet a l'air de repos de Carcassonne

   

https://www.ladinee.com/

Par

a 30 cts la bouteille d'eau d'1.5 l il faudrait être fou pour dépenser plus !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Je ne trouve pas la différence de prix énorme sachant ce que pèse Leclerc vs Total en volume d'achat/vente alimentaire..

Je dirais même au vu de ceci que Leclerc se goinfre beaucoup plus que Total pour le compte.. et j'ajouterai que très rare sont les stations Total indigentes..

Ce qui est bien plus discutable pour les autres, souvent puant l'urine et la pauvreté ( Carrefour ça va, mais comme pour Leclerc et autres non professionnel, vas te faire voir si tu cherches à laver ton pare-brise ou trouver un gonfleur etc.. ).

Moi je me fais pas chier à aller chercher le petit restô, qui ne voit que trois clients la semaine et va te servir du pâté campagnard, paquet ouvert depuis 15 jours acheté chez.. Casino !

Les produits industriels d'une part sont plus sûr et plus hygiénique que 99 % des petits restô, faut taper dans les macarons ou étoilés Michelin pour sortir vivant, ce qui n'existe pas sur autoroute et d'autre part, l'industrie ça emploie du monde.

Donc je ne vais pas chez Leclerc mais chez Total.

   

Des petits restaus de route (en ville) sont une bonne alternative à ce qu'on trouve dans les stations service. J'en ai trouvé un, un jour que je me rendais à Saint-Malo, qui était tel qu'il a valu des compliments appuyés de ma part aux patrons. C'est donc possible surtout si l'on s'écarte des axes trop fréquentés.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Economie / Politique - Autre actu économie / politique