Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Coronavirus - 10 000 suppressions de postes chez BP

Olivier Pagès

Coronavirus - 10 000 suppressions de postes chez BP

Déposer un commentaire

Par §Met470ZZ

Personne est à l'abri

Par §blo182lC

que cette boite crève la bouche ouverte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_Deepwater_Horizon

Par §Tul876tg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

CGT ça veut dire Cancer Généralisé du Travail et ils foutent en l'air bon nombre d'entreprises et leurs salariés mais ils sont pas responsables non plus de toute la misère du monde. Heureusement d'ailleurs ils font assez de mal comme ça !

Par §Met470ZZ

En réponse à §blo182lC

que cette boite crève la bouche ouverte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_Deepwater_Horizon

   

Mais bien sûr

Par

Si on commençait déjà par arrêter de mettre des bornes automatiques que ce soit au péage,dans les magasins , les stations services, les administrations sur internet, les drives courses etc...Y aurait moins de chômage !! Faut boycotter toute ces machines !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Met470ZZ

En réponse à gokhan1369

Si on commençait déjà par arrêter de mettre des bornes automatiques que ce soit au péage,dans les magasins , les stations services, les administrations sur internet, les drives courses etc...Y aurait moins de chômage !! Faut boycotter toute ces machines !

   

Malheureux on va te traiter de rétrograde qui vit dans le passé anti-progrès.. Classique ici

Mais tu as bien raison. Le progrès n'est pas créateur d'emplois. Le but est de tout automatiser pour payer le moins possible

Par

En réponse à §Tul876tg

CGT ça veut dire Cancer Généralisé du Travail et ils foutent en l'air bon nombre d'entreprises et leurs salariés mais ils sont pas responsables non plus de toute la misère du monde. Heureusement d'ailleurs ils font assez de mal comme ça !

   

Dis-donc, n'est-ce pas toi qui te vantes ici de ne bosser qu'au black ? En ce cas, tu es fort mal placée pour causer gestion d'entreprise ou syndicalisme.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Malheureux on va te traiter de rétrograde qui vit dans le passé anti-progrès.. Classique ici

Mais tu as bien raison. Le progrès n'est pas créateur d'emplois. Le but est de tout automatiser pour payer le moins possible

   

Alors là... J'avoue que tu m'as franchement étonné (positivement) avec un tel commentaire.

Par

Ya plein d'entreprise qui profitent de la crise du Coronavirus pour dégraisser.

Alors qu'elles se portent bien et qu'elles savent très bien que les ventes vont repartir ^^

Quand au progrès non créateur d'emploi : vous avez du mal à imaginer le nombre de salarié qu'il faut pour créer un robot apparament. De plus faut le maintenir à jour, le réparer etc... bref que des emplois à forte valeur ajouté et vous voulez le remplacer par 1 humain au smic??

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai une bonne expérience avec un agent de la SNCF syndiqué CGT.

On était dans le TGV Sud Europe Atlantique, direction Bordeaux, en train de faire des essais de télécommunication (ERTMS) à 352 km/h, on allait arriver à notre voie de garage quand tout d'un coup, freinage d'urgence, et le conducteur qui nous dit, je suis désolé, il est 16h00, j'arrête à 16h00 j'ai mes 5 heures de conduite journalière.

On était à 5 minutes de la voie de garage, il a laissé le train pleine voie. Comme on devait passer sur une voie en service, on a loupé notre sillon, on a du racheter un sillon (droit de passage sur une voie à une heure donnée), demander à un autre conducteur de venir, faire attendre toutes les équipes (15 personnes dans la rame d'essais) 2 heures le temps que le nouveau conducteur vienne, mais il a fallu aussi faire venir un essayeur frein (vérification obligatoire avant de repartir avec un train à l'arrêt), car les conducteurs ne sont pas formés à ça (normal trop dur de faire une vérification qui prend 10 minutes en plus de leur 5 heures de conduite journalière :biggrin:). Le nouveau conducteur à bosser 5 minutes juste le temps de garer le TGV d'essais (évidemment payé 1 journée).

Financièrement si on met bout en bout le surcoût pour la SNCF c'est 20 000 € pour un caprice de CGTiste, qui nous a dit juste avant de partir : quand c'est l'heure, c'est l'heure en nous laissant pleine voie nous démerder. :bien:

Heureusement que ce genre de tumeurs est extrêmement minoritaire dans le privé. Par contre le public est métastasé, clairement.

Par §Met470ZZ

En réponse à furyfox63

Ya plein d'entreprise qui profitent de la crise du Coronavirus pour dégraisser.

Alors qu'elles se portent bien et qu'elles savent très bien que les ventes vont repartir ^^

Quand au progrès non créateur d'emploi : vous avez du mal à imaginer le nombre de salarié qu'il faut pour créer un robot apparament. De plus faut le maintenir à jour, le réparer etc... bref que des emplois à forte valeur ajouté et vous voulez le remplacer par 1 humain au smic??

   

Ce n'est pas ce qu'on a dit

Le progrès créer d'autres emplois qui nécessitent des connaissances. Cependant tout le monde n'a pas ce bagage. Que deviennent-ils alors ?

Par §Tul876tg

En réponse à v_tootsie

Dis-donc, n'est-ce pas toi qui te vantes ici de ne bosser qu'au black ? En ce cas, tu es fort mal placée pour causer gestion d'entreprise ou syndicalisme.

   

Si si c'est moi mais c'est quoi le rapport entre ma vie et la gestion d'une entreprise ou les syndicats ? Aucun merci d'être passé :fleur:

Par

En réponse à furyfox63

Ya plein d'entreprise qui profitent de la crise du Coronavirus pour dégraisser.

Alors qu'elles se portent bien et qu'elles savent très bien que les ventes vont repartir ^^

Quand au progrès non créateur d'emploi : vous avez du mal à imaginer le nombre de salarié qu'il faut pour créer un robot apparament. De plus faut le maintenir à jour, le réparer etc... bref que des emplois à forte valeur ajouté et vous voulez le remplacer par 1 humain au smic??

   

Employer un pompiste quand l'état se taxe 80% sur le moindre litre de carburant, c'est encore jouable quitte à subventionner ce type de service et payer quelques centimes de plus pour être servi, pare-brise lavé.

Paradoxalement, dans un pays qui gueule parfois à juste titre qu'il paie trop d'impôts, on préfère sans doute tout payer moins cher quitte à voir des chômeurs sous le seuil de pauvreté pour déprimer plutôt que mettre quelques centimes de plus pour être servis, jusqu'au moment où le système va s'écrouler et que tout le monde ou presque sera à l'agonie.

Les robots c'est bien dans les tâches répétitives et dangereuses, sans grand intérêt au point qu'il y a un turn over important et des gens à reformer derrière pour s'acquitter de la tâche en question.

Ce n'est pas à opposer d'autant que par exemple, au Japon pays des robots, en tout cas il y a quelques années, l'un n'empêchait pas l'autre : avoir des pompistes et des roboticiens.

Par

En réponse à §Tul876tg

Si si c'est moi mais c'est quoi le rapport entre ma vie et la gestion d'une entreprise ou les syndicats ? Aucun merci d'être passé :fleur:

   

Et bien qualifier un syndicat de cancer quand soit même on profite de tout sans contribuer à rien n'est guère recevable.

Par

Février 2019: le britannique BP a dévoilé ce matin un bénéfice net annuel multiplié par deux à 12,7 milliards de dollars

donc 6 milliards en 2018

où est la tourmente???

Par

En réponse à §Tul876tg

Si si c'est moi mais c'est quoi le rapport entre ma vie et la gestion d'une entreprise ou les syndicats ? Aucun merci d'être passé :fleur:

   

Le rapport, c'est le Classic Golf Tour peut-être.

Pour se faire un 18 trous le gazon bien entretenu, faut payer cash au tarif syndical :ddr::coucou:

Par

En réponse à springo

Février 2019: le britannique BP a dévoilé ce matin un bénéfice net annuel multiplié par deux à 12,7 milliards de dollars

donc 6 milliards en 2018

où est la tourmente???

   

CQFD....

Au passage, pour les ceusses qui avaient de yeux de Chimène pour le Brexit.... z'avez été faire le compte du nombre de postes qui passent à la trappe, rien que dans le domaine des transports qui est le sujet pivot de ce site sur ces dernières semaines...

Le Royaume-Uni débarrassé des ces affreux fonctionnaires européens devait attirer les capitaines d'industrie, héros de la libre entreprise sans entrave, avec une monnaie libre de sa valorisation...

On voit, on voit.... :bien:

Par §Tul876tg

En réponse à v_tootsie

Et bien qualifier un syndicat de cancer quand soit même on profite de tout sans contribuer à rien n'est guère recevable.

   

Je profites de rien et je paie beaucoup en taxes ( TVA et malus pour ce qui rapporte le plus dans mes dépenses ) donc ouais les cancers que sont les syndicats aujourd'hui ( ils ont eu leurs utilités mais ça c'était avant ) j'ai tout autant le droit de les critiquer qu'un travailleur déclaré.

Par

En réponse à springo

Février 2019: le britannique BP a dévoilé ce matin un bénéfice net annuel multiplié par deux à 12,7 milliards de dollars

donc 6 milliards en 2018

où est la tourmente???

   

Oulalla BP risque de perdre quelques centaines millions cette année c'est incroyable faut vite supprimer des emplois....

Et ils sont passés où les 18 millards de bénéfices des 2 dernières années?

C'est pathétique et le pire c'est que c'est pareil chez nous avec Renault!

Par

En réponse à §Tul876tg

Je profites de rien et je paie beaucoup en taxes ( TVA et malus pour ce qui rapporte le plus dans mes dépenses ) donc ouais les cancers que sont les syndicats aujourd'hui ( ils ont eu leurs utilités mais ça c'était avant ) j'ai tout autant le droit de les critiquer qu'un travailleur déclaré.

   

Donc pas de charges sociales, pas d'impôts sur le revenu, pas de financement de l'apprentissage. Pourtant, tu es allée (supposément à l'école), tu roules sur des routes financées par la collectivité, tu vas à l'hôpital financé par le même biais, tu bénéficies d'une couverture sociale par à minima, tu profites d'équipements publics encore financés par les autres. Tu profites donc de tout cela sans y participer, et en cela ta critique des syndicats, (auxquels je ne crois guère non plus), est un joli foutage de gueule. TVA et malus ? Parce que quelqu'un qui travaillerait en étant déclaré ne les paierait pas, lui ? la bonne blague. :-)

Par §oli853oD

En réponse à furyfox63

Ya plein d'entreprise qui profitent de la crise du Coronavirus pour dégraisser.

Alors qu'elles se portent bien et qu'elles savent très bien que les ventes vont repartir ^^

Quand au progrès non créateur d'emploi : vous avez du mal à imaginer le nombre de salarié qu'il faut pour créer un robot apparament. De plus faut le maintenir à jour, le réparer etc... bref que des emplois à forte valeur ajouté et vous voulez le remplacer par 1 humain au smic??

   

Pas mieux :bien:

Par §oli853oD

En réponse à v_tootsie

Et bien qualifier un syndicat de cancer quand soit même on profite de tout sans contribuer à rien n'est guère recevable.

   

C'est pas faux !!! C'est comme si on disait d'elle : "parasite " ??!!:biggrin:

Par §oli853oD

En réponse à v_tootsie

Donc pas de charges sociales, pas d'impôts sur le revenu, pas de financement de l'apprentissage. Pourtant, tu es allée (supposément à l'école), tu roules sur des routes financées par la collectivité, tu vas à l'hôpital financé par le même biais, tu bénéficies d'une couverture sociale par à minima, tu profites d'équipements publics encore financés par les autres. Tu profites donc de tout cela sans y participer, et en cela ta critique des syndicats, (auxquels je ne crois guère non plus), est un joli foutage de gueule. TVA et malus ? Parce que quelqu'un qui travaillerait en étant déclaré ne les paierait pas, lui ? la bonne blague. :-)

   

Cherche pas , c'est indéfendable, je suis curieux de savoir comment elle va vouloir te contredire :biggrin:

Par

En réponse à §oli853oD

Cherche pas , c'est indéfendable, je suis curieux de savoir comment elle va vouloir te contredire :biggrin:

   

On a de la chance qu'elle aime le luxe et les grosses bagnoles pour participer à l'effort en TVA, CG et malus :tourne:

Par §oli853oD

En réponse à §Tul876tg

Je profites de rien et je paie beaucoup en taxes ( TVA et malus pour ce qui rapporte le plus dans mes dépenses ) donc ouais les cancers que sont les syndicats aujourd'hui ( ils ont eu leurs utilités mais ça c'était avant ) j'ai tout autant le droit de les critiquer qu'un travailleur déclaré.

   

J'ai une question ?? C'est bien toi qui t'amusait à te taper des cols vers chez moi en Giulia en plein confinement ou je confond?? Sans malice aucune , comment on fait pour se payer une Giulia Quadrifoglio en biftons puisque apparemment tu n'as pas de revenu déclaré en bossant au Black ? Simple curiosité , je pourrais demander également aux gitans concernant leur mercos ou Cayenne ...mais j'en connais pas :biggrin:

Par §Tul876tg

En réponse à v_tootsie

Donc pas de charges sociales, pas d'impôts sur le revenu, pas de financement de l'apprentissage. Pourtant, tu es allée (supposément à l'école), tu roules sur des routes financées par la collectivité, tu vas à l'hôpital financé par le même biais, tu bénéficies d'une couverture sociale par à minima, tu profites d'équipements publics encore financés par les autres. Tu profites donc de tout cela sans y participer, et en cela ta critique des syndicats, (auxquels je ne crois guère non plus), est un joli foutage de gueule. TVA et malus ? Parce que quelqu'un qui travaillerait en étant déclaré ne les paierait pas, lui ? la bonne blague. :-)

   

Les chiffres bruts y'a que ça de vrai ! Le salaire médian en France c'est 1800 euros :

- 15 000 euros de malus sur ma dernière voiture : le salarié médian c'est bien connu qu'il paie ça chaque fois qu'il change de voiture ...

- 1100 euros de loyer chaque mois : le salarié médian il lui reste 700 euros pour survivre après ça ...

- 26 000 euros : c'est grosso merdo ce que j'ai rapportée en TVA l'année dernière avec toutes mes dépenses. C'est 14 mois de salaire médian.

Tu peux me reprocher de pas contribuer de manière directe à certaines choses en étant pas déclarée là oui c'est une réalité mais de manière indirecte et globale c'est factuel je contribue largement plus que la majorité des français.

Par

C'est à n'y rien comprendre, on a interdit aux gens de fumer, et on a pleuré quand les usines de tabac (SEITA) ont fermé.

Maintenant, on veut interdire les voitures thermiques, et on va venir une nouvelle fois chialer, lorsque les raffineries et les stations-service vont fermer, et les fabricants de moteur vont se retrouver au chômage !!

Dites les gars, vous savez ce que vous voulez ???

Par §Met470ZZ

En réponse à traxxas28

C'est à n'y rien comprendre, on a interdit aux gens de fumer, et on a pleuré quand les usines de tabac (SEITA) ont fermé.

Maintenant, on veut interdire les voitures thermiques, et on va venir une nouvelle fois chialer, lorsque les raffineries et les stations-service vont fermer, et les fabricants de moteur vont se retrouver au chômage !!

Dites les gars, vous savez ce que vous voulez ???

   

Tout à fait

A l'image de l'Europe

Par §Met470ZZ

En réponse à §Tul876tg

Les chiffres bruts y'a que ça de vrai ! Le salaire médian en France c'est 1800 euros :

- 15 000 euros de malus sur ma dernière voiture : le salarié médian c'est bien connu qu'il paie ça chaque fois qu'il change de voiture ...

- 1100 euros de loyer chaque mois : le salarié médian il lui reste 700 euros pour survivre après ça ...

- 26 000 euros : c'est grosso merdo ce que j'ai rapportée en TVA l'année dernière avec toutes mes dépenses. C'est 14 mois de salaire médian.

Tu peux me reprocher de pas contribuer de manière directe à certaines choses en étant pas déclarée là oui c'est une réalité mais de manière indirecte et globale c'est factuel je contribue largement plus que la majorité des français.

   

De toute façon c'est pas une fierté de rapporter beaucoup à l'Etat

Si je pouvais ne rien payer j'en serais ravi.. Et je veux pas entendre que je suis existe ou je ne sais quoi, en France on ne fait que payer et l'argent va dans des choses douteuses, ce n'est pas normal

Par §Met470ZZ

En réponse à §Met470ZZ

De toute façon c'est pas une fierté de rapporter beaucoup à l'Etat

Si je pouvais ne rien payer j'en serais ravi.. Et je veux pas entendre que je suis existe ou je ne sais quoi, en France on ne fait que payer et l'argent va dans des choses douteuses, ce n'est pas normal

   

égoïste *

Par

En réponse à §Tul876tg

Les chiffres bruts y'a que ça de vrai ! Le salaire médian en France c'est 1800 euros :

- 15 000 euros de malus sur ma dernière voiture : le salarié médian c'est bien connu qu'il paie ça chaque fois qu'il change de voiture ...

- 1100 euros de loyer chaque mois : le salarié médian il lui reste 700 euros pour survivre après ça ...

- 26 000 euros : c'est grosso merdo ce que j'ai rapportée en TVA l'année dernière avec toutes mes dépenses. C'est 14 mois de salaire médian.

Tu peux me reprocher de pas contribuer de manière directe à certaines choses en étant pas déclarée là oui c'est une réalité mais de manière indirecte et globale c'est factuel je contribue largement plus que la majorité des français.

   

Et alors ? :-) toujours amusant cette façon de s'éxonérer de toute responsabilité. Je roule trop vite mais je conduis mieux que les autres, je vis au black mais je dépense plus que les autres.... pck en plus tu es assez truffe pour te payer une caisse avec un malus pareil sans gagner un rond de manière officielle ? Tu l'as payée en biffetons dans un sac de sport comme font les gitans ? Faudra pas t'étonner que la patrouille te rattrape un jour. J'en ai connu des cadors qui roulaient en caisse de winner sans avoir de revenus légaux. Font moins les marioles aujoud'hui. :-)

Par

Pour revenir à BP et autres compagnies pétrolières, il ne faut pas oublier que l'argent gagné a été réinvesti en partie pour financer des nouveaux projets et les projets de ce type se comptent en milliards d'euros.

Par ailleurs, ces sociétés versent des dividendes aux actionnaires sachant qu'une partie non négligeable de ces actionnaires sont des salariés : plus de 5% chez TOTAL par exemple.

Ces sociétés ont besoin d'être attractives par rapport aux marchés financiers car elles sont très consommatrices de cash.

Enfin, baisser les coûts rapidement via des licenciements doit surtout permettre de rebondir plus vite et donc de gagner plus rapidement de l'argent ce qui permet ensuite de réembaucher.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc : il n'y a pas d'un côté les méchantes sociétés capitalistes et de l'autre côté les gentils salariés mais surtout des entreprises qui doivent avoir une bonne gestion pour éviter au maximum d'être dans le rouge et le moins longtemps possible. Il en va de leur survie à moyen terme surtout si les prévisions économiques des "experts" sont justes avec un retour à la normale en 2023 voire 2024.

Cette situation n'est drôle pour personne mais les sociétés qui en sortiront les plus fortes seront celles qui auront été les plus réactives dans leur redressement.

Mon commentaire ne va pas plaire à tout le monde mais c'est comme ça que notre monde économique fonctionne !

Par §Met470ZZ

En réponse à v_tootsie

Et alors ? :-) toujours amusant cette façon de s'éxonérer de toute responsabilité. Je roule trop vite mais je conduis mieux que les autres, je vis au black mais je dépense plus que les autres.... pck en plus tu es assez truffe pour te payer une caisse avec un malus pareil sans gagner un rond de manière officielle ? Tu l'as payée en biffetons dans un sac de sport comme font les gitans ? Faudra pas t'étonner que la patrouille te rattrape un jour. J'en ai connu des cadors qui roulaient en caisse de winner sans avoir de revenus légaux. Font moins les marioles aujoud'hui. :-)

   

Tu travailles pour l'administration fiscale française ? :biggrin:

Par

En réponse à §Met470ZZ

Tu travailles pour l'administration fiscale française ? :biggrin:

   

Absolument pas. Je suis travailleur indépendant.

Par

En réponse à §Met470ZZ

égoïste *

   

Normal ou pas, j'ai un profond respect pour les employeurs et entrepreneurs qui sont fiers de payer des impôts et qui ont conscience du rôle social que joue leur l'entreprise et ils font tout pour que ça se passe au mieux.

Car si l'entreprise doit faire du fric, elle n'est pas que machine à cash.

Il y en a, eh oui, comme on peut trouver aussi des syndicats qui sont autre chose que grèves et journées d'action je braille donc je suis au moindre pet de travers.

Par §Tul876tg

En réponse à v_tootsie

Et alors ? :-) toujours amusant cette façon de s'éxonérer de toute responsabilité. Je roule trop vite mais je conduis mieux que les autres, je vis au black mais je dépense plus que les autres.... pck en plus tu es assez truffe pour te payer une caisse avec un malus pareil sans gagner un rond de manière officielle ? Tu l'as payée en biffetons dans un sac de sport comme font les gitans ? Faudra pas t'étonner que la patrouille te rattrape un jour. J'en ai connu des cadors qui roulaient en caisse de winner sans avoir de revenus légaux. Font moins les marioles aujoud'hui. :-)

   

Ba voilà fais ta vie je fais la mienne c'est plus simple comme ça. T'es loin du compte sur comment font les gitans et de toute évidence ils sont bien plus malins que toi ! Me concernant j'ai d'autres combines mais le résultat est le même. Pour ce qui est de payer le malus je peux pas passer inaperçue d'un côté et attirer l'attention de l'autre donc pas le choix. Bref le sujet de départ c'était les syndicats on divague là !

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Normal ou pas, j'ai un profond respect pour les employeurs et entrepreneurs qui sont fiers de payer des impôts et qui ont conscience du rôle social que joue leur l'entreprise et ils font tout pour que ça se passe au mieux.

Car si l'entreprise doit faire du fric, elle n'est pas que machine à cash.

Il y en a, eh oui, comme on peut trouver aussi des syndicats qui sont autre chose que grèves et journées d'action je braille donc je suis au moindre pet de travers.

   

Tout à fait d'accord avec vous.

La CFDT en est un bon exemple d'ailleurs : c'est un syndicat pragmatique (un peu à l'allemande d'ailleurs) et qui n'est pas buté sur des principes idéologiques d'un autre temps comme celui du moustachu.

Après, le dialogue social doit être dans les deux sens pour que ça fonctionne bien.

Par §oli853oD

En réponse à §Met470ZZ

De toute façon c'est pas une fierté de rapporter beaucoup à l'Etat

Si je pouvais ne rien payer j'en serais ravi.. Et je veux pas entendre que je suis existe ou je ne sais quoi, en France on ne fait que payer et l'argent va dans des choses douteuses, ce n'est pas normal

   

On n'en attendait pas moins de toi , tu expliqueras au chirurgien qui te rafistoleras suite à ton carton avec ton V8 ,que son job est un peu "douteux" :biggrin::biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à §Tul876tg

Si si c'est moi mais c'est quoi le rapport entre ma vie et la gestion d'une entreprise ou les syndicats ? Aucun merci d'être passé :fleur:

   

Ben tu as déjà eu affaire à un syndicat oui ou non ?

Par §Maî044fF

En réponse à §oli853oD

J'ai une question ?? C'est bien toi qui t'amusait à te taper des cols vers chez moi en Giulia en plein confinement ou je confond?? Sans malice aucune , comment on fait pour se payer une Giulia Quadrifoglio en biftons puisque apparemment tu n'as pas de revenu déclaré en bossant au Black ? Simple curiosité , je pourrais demander également aux gitans concernant leur mercos ou Cayenne ...mais j'en connais pas :biggrin:

   

18 trous, gazon bien entretenu, Lycanthrope en a déjà parlé... Mais elle est bien plus méritante et exemplaire qu'un CGTiste évidemment...

Par §Maî044fF

En réponse à §Tul876tg

Les chiffres bruts y'a que ça de vrai ! Le salaire médian en France c'est 1800 euros :

- 15 000 euros de malus sur ma dernière voiture : le salarié médian c'est bien connu qu'il paie ça chaque fois qu'il change de voiture ...

- 1100 euros de loyer chaque mois : le salarié médian il lui reste 700 euros pour survivre après ça ...

- 26 000 euros : c'est grosso merdo ce que j'ai rapportée en TVA l'année dernière avec toutes mes dépenses. C'est 14 mois de salaire médian.

Tu peux me reprocher de pas contribuer de manière directe à certaines choses en étant pas déclarée là oui c'est une réalité mais de manière indirecte et globale c'est factuel je contribue largement plus que la majorité des français.

   

On te parle de légitimité

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au passage, en début d'année, il m'est arrivé une histoire un peu similaire... au moment d'embarquer sur un vol Air-France, paf... vol retardé de 2 heures.

Raison évoquée : l'équipage avait effectué son quota horaire et il a fallu en trouver un en remplacement.

A n'en pas douter, ça devaient être d'affreux cégétistes arc-boutés sur leurs acquis du temps de l'Aeropostale....

Par

En réponse à §Tul876tg

Je profites de rien et je paie beaucoup en taxes ( TVA et malus pour ce qui rapporte le plus dans mes dépenses ) donc ouais les cancers que sont les syndicats aujourd'hui ( ils ont eu leurs utilités mais ça c'était avant ) j'ai tout autant le droit de les critiquer qu'un travailleur déclaré.

   

Le paiement en liquide au delà de 1 000 € étant interdit dans notre pays, explique nous juste comment t'as réglé l'Alfa ?

Celle avec les 15 000 € de malus.

Juste ça qu'on comprenne bien...

Par §oli853oD

En réponse à roc et gravillon

Le paiement en liquide au delà de 1 000 € étant interdit dans notre pays, explique nous juste comment t'as réglé l'Alfa ?

Celle avec les 15 000 € de malus.

Juste ça qu'on comprenne bien...

   

Bah écoute, je suis aussi curieux que toi , c'est la question que je lui ai posé cet am et j'attend toujours la réponse .....???

Par §oli853oD

En réponse à roc et gravillon

Au passage, en début d'année, il m'est arrivé une histoire un peu similaire... au moment d'embarquer sur un vol Air-France, paf... vol retardé de 2 heures.

Raison évoquée : l'équipage avait effectué son quota horaire et il a fallu en trouver un en remplacement.

A n'en pas douter, ça devaient être d'affreux cégétistes arc-boutés sur leurs acquis du temps de l'Aeropostale....

   

C'est vrai , j'ai travaillé aux chemins de fer suisse , en tant que personnel roulant, il suffisait qu'un soir on arrive avec 2 mn de retard et cela flinguait le service du lendemain car les 11h de repos obligatoire n'étaient pas tenues .....!!!

Les sociétés de transport sont très zélés la dessus et encore plus leurs assureurs ....

Le conducteur qui dépasse de 5mn et qui écrabouille un gars ou qui s'emplafonne une pile de pont ....c'est le moins que l'on puisse dire ...emmerdant :beuh:

Par

Des affreux Cégetistes suisses... redoutables.

Mais c'est vrai que ces 11h de repos consécutives sont indispensables : les escarbilles de charbon dans les yeux, la conduite de la loco à l'air libre en hiver, pelleter le coke dans la chaudière... si tu passes à 10h45 de repos, t'es flingué, t'es un zombie.

La CGT Helvète veille... ça n'arrive heureusement jamais. :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le paiement en liquide au delà de 1 000 € étant interdit dans notre pays, explique nous juste comment t'as réglé l'Alfa ?

Celle avec les 15 000 € de malus.

Juste ça qu'on comprenne bien...

   

En lingots ? :-)

Par

En réponse à §Maî044fF

On te parle de légitimité

   

Oui mais là, si on évoque l'éthique c'est que c'est entendu comme excellent pour la prolifération des prospects atteints de la maladie de lyme.

:ddr:

Ce qu'il ne faut pas faire pour biaiser l'analyseur sémantique d'Anastasie... :buzz:

Par

En réponse à v_tootsie

En lingots ? :-)

   

Les jours de disette, en mogettes...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est de l'argent public...

Au final il a niqué tous les français...

Avec cette reflexion, je confirme, tu as l'âme d'un cgtiste... :bien:

Par

En réponse à §blo182lC

que cette boite crève la bouche ouverte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_Deepwater_Horizon

   

70 100 employés sur le carreau pour que vous puissiez vous réjouir que quelques dirigeants soient virés et retrouve une place la semaine suivante, ailleurs.

L'intelligence en action....

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Les jours de disette, en mogettes...

   

C'était le Zemik qui détenait le stock monde.

On l'a enterré avec en Beauce...

Par

En réponse à §Tul876tg

Ba voilà fais ta vie je fais la mienne c'est plus simple comme ça. T'es loin du compte sur comment font les gitans et de toute évidence ils sont bien plus malins que toi ! Me concernant j'ai d'autres combines mais le résultat est le même. Pour ce qui est de payer le malus je peux pas passer inaperçue d'un côté et attirer l'attention de l'autre donc pas le choix. Bref le sujet de départ c'était les syndicats on divague là !

   

"Ba voilà fais ta vie je fais la mienne c'est plus simple comme ça"

Ça, ça ne marche que si tu t'abstiens de critiquer les autres, non ? Sinon, faut pas t'étonner de te faire critiquer à ton tour. Où traiter de gros hypocrite profiteur.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'était le Zemik qui détenait le stock monde.

On l'a enterré avec en Beauce...

   

Méthanier for ever.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Méthanier for ever.

   

Y'a plein de feux follets qui dansent au dessus de sa tombe beauceronne...

Par

En réponse à §blo182lC

que cette boite crève la bouche ouverte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_Deepwater_Horizon

   

Je suis d'accord sur le manque de conscience de ce genre de boites, mais il faut penser au personnel qui dépendent de ces entreprises pour vivre.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs