Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Caradisiac en confinement - Olivier Pagès : "Comme un lion en cage..."

Olivier Pagès

Caradisiac en confinement - Olivier Pagès : "Comme un lion en cage..."

Déposer un commentaire

Par

Moi j remarque que j ai le pied de plus en plus lourd sur la route en ce moment.

Petit conseil pour ceux qui roule pu du tout : débranchez votre batterie. :fleur:

Par

Et on peut la consulter où votre thèse sur l'histoire des Girondins de Bordeaux Mr Pagès, en ligne s'entend ?

Les histoires de Couécou, de Shalana ou de Bez doivent pas être tristes....

Par

plains toi à macron mon petit Olivier qui met en quarantaine ensemble les biens portants et les malades parce que l’hôpital public n'existe plus ...

et bon légo :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

Et on peut la consulter où votre thèse sur l'histoire des Girondins de Bordeaux Mr Pagès, en ligne s'entend ?

Les histoires de Couécou, de Shalana ou de Bez doivent pas être tristes....

   

Niveau maîtrise c’est un mémoire que l’on écrit, et non une thèse.

Par

En réponse à warlord66

plains toi à macron mon petit Olivier qui met en quarantaine ensemble les biens portants et les malades parce que l’hôpital public n'existe plus ...

et bon légo :biggrin:

   

Mais bien sur l'illuminé!!! y'a qu'a!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Conducteur poids lourd le rêve caché de Pagès.

Par

En réponse à §Maî044fF

Niveau maîtrise c’est un mémoire que l’on écrit, et non une thèse.

   

Mais une thèse est un... mémoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8se?wprov=sfti1

Par

Et ce " goût pour la discussion " dont il est ici question est il toujours vraiment présent Mr Pagès ?

Vous n'intervenez presque jamais après mise en ligne d'un de vos articles...

Ce ne sont sans doute pas les moments de temps morts qui manquent dans les aéroports en attente d'un zinc forcément en retard.

Ou dans les hôtels le soir, sans famille autour, ni boîte de Légo...

Et c'est pas le temps que prend la publication d'une précision ou d'un rectificatif sur le fil du dialogue qui torpille une journée...

Par §LOC424so

Le plus difficile est de ne pas avoir de vraie porte de sortie, du moins tant qu'il n'y aura pas de vaccin pour tout le monde, c'est à dire dans 1 an selon le milieu concerné....

En effet la pénurie criante de masques et de tests rend le déconfinement très hasardeux, avec la quasi certitude de la survenance d'une seconde vague, avec des hopitaux deja saturés vu leur niveau d'indigence: Les enseignants de lycee professionnels en sont sont à coudre des protections a partir de sac poubelle et de plastique de protection agricole pour les soignants de CHU....

Période difficile donc....Il faut espérer que les citoyens en tireront les conclusions.

Par

Eh... les gars... pas lassés que ce dont Loctite cause occupe 90% du bla-bla médique radio/web/téloche pour encore en causer ici ?

Qu'est ce que ce serait si l'on était en présence d'une VRAIE pandémie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole?wprov=sfti1

Par §LOC424so

Ah mais on en est qu'au début, attends encore quelques mois....:biggrin:

Par

mais il y en a une elle a permis de tourner des videos sans masque le 1métres LOL ....

Par

Autant le dire tout de suite le confinement est dure pour tout le monde :bien:

Mais heureusement on fini par trouver de belles occupations, et des passions insoupçonnées:bien:

Par

En réponse à Enzodesign

Autant le dire tout de suite le confinement est dure pour tout le monde :bien:

Mais heureusement on fini par trouver de belles occupations, et des passions insoupçonnées:bien:

   

Hors la passion de la patience, je ne vois pas.

Par

En réponse à §LOC424so

Ah mais on en est qu'au début, attends encore quelques mois....:biggrin:

   

Il faut effectivement bien plus que 4 mois pour prendre la mesure de la chose, mais bloquer tout les pays a cause de ça n'est pas non plus réaliste.

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir le rejet de ce qui peut apporter de l'espoir dans une société où règne l'abondance.La bureaucratie a pesé d'une force insoupçonnée dans le débat. Tout est devenu polémique et ce n'est pas ce type de témoignage qui peut être audible aujourd'hui:

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/11/un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine

Il y a une différence de taille entre ceux qui n'ont fait que leur travail en respectant lois et règlements et ceux qui ont fait leur devoir en appliquant leurs savoir.

Par §LOC424so

En réponse à GY201

Il faut effectivement bien plus que 4 mois pour prendre la mesure de la chose, mais bloquer tout les pays a cause de ça n'est pas non plus réaliste.

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir le rejet de ce qui peut apporter de l'espoir dans une société où règne l'abondance.La bureaucratie a pesé d'une force insoupçonnée dans le débat. Tout est devenu polémique et ce n'est pas ce type de témoignage qui peut être audible aujourd'hui:

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/11/un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine

Il y a une différence de taille entre ceux qui n'ont fait que leur travail en respectant lois et règlements et ceux qui ont fait leur devoir en appliquant leurs savoir.

   

" mais bloquer tout les pays a cause de ça n'est pas non plus réaliste."

C'est hélas la seule solution qu'on a compte tenu de notre niveau d'impréparation, sinon on risque fort de compter les morts en centaines de milliers en france...

Pour ce qui est traitements miracles je resterai très circonspect pour ma part....vu ce que mes fils me remontent. Le coronavirus semble etre une sacré saloperie, et on risque d'en decouvrir des conséquences des mois après.

Après on peut se contenter de parler de ses etats d'ame dus à l'absence d'intervention de M Pages suite à ses articles... mais bon, comment dire....:biggrin:

Par §tro257VX

Mes respects Sieur PAGÈS, Aprilia Tuono 1100.. jeune gourmand !!

Par

En réponse à §LOC424so

" mais bloquer tout les pays a cause de ça n'est pas non plus réaliste."

C'est hélas la seule solution qu'on a compte tenu de notre niveau d'impréparation, sinon on risque fort de compter les morts en centaines de milliers en france...

Pour ce qui est traitements miracles je resterai très circonspect pour ma part....vu ce que mes fils me remontent. Le coronavirus semble etre une sacré saloperie, et on risque d'en decouvrir des conséquences des mois après.

Après on peut se contenter de parler de ses etats d'ame dus à l'absence d'intervention de M Pages suite à ses articles... mais bon, comment dire....:biggrin:

   

Il faut être circonspect mais rester immobile n'est pas non plus un solution.

Je suis profondément outré de voir que les malades repartent chez eux avec rien sauf: appelez le 15 si vous êtres a l'agonie. J'ai deux exemples parmi mes proches.

Il n'y a pas de remède contre la grippe pourtant les malades ne sont pas abandonnés. Pourquoi abandonner les malades du covid?. Je reste sur la différence entre ceux qui font leur travail et ceux qui font leur devoir.

Je persiste dans l'idée que ce qui est fait (ou plutôt ce qui n'est pas fait) est un problème de société qui dépasse largement le problème de la médecine. Que ce soit contenu dans certains pays et pas chez nous éclaire tout ça d'une lumière désagréable.

A propos de mon lien, je parle de témoignage. Il n'y a pas de place pour une réflexion efficace dans le chaos actuel mais le château de cartes des illusions s'est effondré, trop de médecins sont paralysés par les risques de procès s'ils sortent du chemin officiel. Je rappellerai que les progrès ont toujours été fait grâce a des gens qui sont sortis du consensus de leur époque et là, le consensus c'est «on peut rien faire», alors on ne fait rien.

.

Par §NSK087KG

"Le Lion" ... c'est le surnom donné à Olivier Pagès dans les clubs libertins :miam::coolfuck:

Par

En réponse à §LOC424so

" mais bloquer tout les pays a cause de ça n'est pas non plus réaliste."

C'est hélas la seule solution qu'on a compte tenu de notre niveau d'impréparation, sinon on risque fort de compter les morts en centaines de milliers en france...

Pour ce qui est traitements miracles je resterai très circonspect pour ma part....vu ce que mes fils me remontent. Le coronavirus semble etre une sacré saloperie, et on risque d'en decouvrir des conséquences des mois après.

Après on peut se contenter de parler de ses etats d'ame dus à l'absence d'intervention de M Pages suite à ses articles... mais bon, comment dire....:biggrin:

   

C'est juste que les sites d'hypocondriaques pour causer de ce qui semble te terroriser ne doivent pas manquer ... si ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C est ce que j allais lui dire :

" Il peut pas savoir"

Par §LOC424so

En réponse à roc et gravillon

C'est juste que les sites d'hypocondriaques pour causer de ce qui semble te terroriser ne doivent pas manquer ... si ?

   

Tu peux considérer que le covid n'est que petit rhume si ca te chante, ca ne changera rien à la réalité. Meme trump à du composer avec, c'est dire....:ddr:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

mais il y en a une elle a permis de tourner des videos sans masque le 1métres LOL ....

   

C clair.

Et puis un lion sans dérogations, il fait limite chat domestique.

Par

En réponse à §LOC424so

Tu peux considérer que le covid n'est que petit rhume si ca te chante, ca ne changera rien à la réalité. Meme trump à du composer avec, c'est dire....:ddr:

   

Et ton fils étudiant en médecine ?

Il a trouvé un masque ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... les gars... pas lassés que ce dont Loctite cause occupe 90% du bla-bla médique radio/web/téloche pour encore en causer ici ?

Qu'est ce que ce serait si l'on était en présence d'une VRAIE pandémie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole?wprov=sfti1

   

Ah...

Il s'agit d'une FAUSSE pandémie ? :beuh:

Merci...Je ne comprenais pas tout ce cirque:

-Hopitaux saturés dans le Grand Est et en Ile de France.

-Transfert de plus de 500 patients.

-Polémique sur le manque de masques.

-Polémique sur le manque de Tests.

-Confinement de près de 4 milliards d'êtres humains.

-Mode de propagation et effets sur l'ensemble de l'organisme inconnue à date.

(On ne fait que des suppositions.)

Tant de questions restent en suspend le concernant.

Le confinement est une crainte envers ce virus...Il représente la peur de l'inconnu.

on se protège de ce que l'on ne connait pas.

A part ca, toi qui est assez cultivé...

Tu lis sans jamais te mettre dans le contexte de l'époque ?

Si tu lis un ouvrage sur les hommes préhistoriques, tu te demanderas pourquoi ils n'ont pas acheté un terrain pour se construire une maison en briques....Avec panneaux solaires ? :biggrin:

La grippe Espagnole à plus de 100ans...:redface:

Le système de santé des pays dit "riches" etait comparable à celui dont nous disposons actuellement ? :voyons:

Non, bien sur que non...Aucun rapport...Qui plus est après la Grande Guerre.

Tu penses qu'une population comme la nôtre, habitué à cliquer pour obtenir ce qu'elle veut instantanément, accepterait de voir mourir un de leur proche sans qu'on ne puisse le soigner ? :hum:

Il faut savoir que sans prise en charge, un patient nécessitant une hospitalisation (30 000 en France à date) est en danger de mort (L'hospitalisation étant une surveillance du patient permettant d'anticiper rapidemment une dégradation rapide de ses capacités respiratoires.), un patient nécessitant une réanimation sans prise en charge...Meurt. (Ils sont encore plus de 6500 en réa à date...Mais c'est monté à plus de 7100.)

Aucune personne en France en 2020 ne peut accepter de voir un proche mourir sans prise en charge. :mad:

On n'est pas en 1918.:nanana:

Le nombre de morts ne te semble pas énorme ?

Oui...Je confirme. :oui:

N'est ce pas un peu le principe des mesures prises actuellement ? :wink:

D'autant plus que ce n'est pas fini.

L'estimation du nombre de morts est porté à 150 000 pour cette vague. (Plus de 100 000 actuellement en moins de 2 mois.)

Sans la moindre action des gouvernements européens (Situons nous en 1918), le nombre de morts en Europe aurait atteint 3 à 5 millions en Europe en 3/4 mois max. :eek:

(Hopitaux débordés.)

Le terme Pandémie désigne la propagation d'un virus à l'échelle du globe...

Je ne vois pas le rapport avec le nombre de morts, pourcentage de morts...Voir même le taux de létalité. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est juste que les sites d'hypocondriaques pour causer de ce qui semble te terroriser ne doivent pas manquer ... si ?

   

Désolé je ne souhaitais pas en discuter. :bah:

Je n'etais même pas venu sur cet article pour ca...

Mais lorsque je lis le terme "Fausse" Pandémie et l'exemple de la grippe Espagnol en 1918. (Juste après la 1ere guerre mondiale...Et donc durant une période très dur pour l'humanité.)

Je ne peux m'empêcher de situer le contexte. :bah:

Par

En réponse à §LOC424so

Tu peux considérer que le covid n'est que petit rhume si ca te chante, ca ne changera rien à la réalité. Meme trump à du composer avec, c'est dire....:ddr:

   

Lis donc l'article que j'ai posé en lien... prend en considération la population mondiale au sortir du premier conflit mondial, et compare les chiffres avec ce qu'ils sont en 2020.

Rapport de 1 à combien ?

Par

Parce que tu penses sérieusement que la compassion entre vivants et refroidis était différente entre ces époques et maintenant Monoski ?

Tu veux un autre exemple un peu plus centré sur notre pays ?

https://bibliotheques-specialisees.paris.fr/in/actualites/vie-des-bibliotheques/null!01379a07-3ae8-4571-8817-5691d815424d

18 400 victimes en 6 mois...

En France ?

Non...juste à Paris.

Par

Après Monoski.... qui a parlé de "fausse pandémie" ici ?

C'en est bien entendue une.

Exacerbée par l'info en continue qui n'a quasi que ça à se mettre sous la dent...

Par §LOC424so

En réponse à ff317

Et ton fils étudiant en médecine ?

Il a trouvé un masque ?

   

Non pas de masques à la maison. Mon fils un juste droit a un masque chirurgical pour la journée quand il va faire une garde à l'hopital de purpan, dont du triage de covid. Prochaine garde le 22, il me racontera comment ca se passe en rentrant à la maison...

Il fait des bonds jusqu'au plafond quand il entend parler de déconfinement et de reprises des écoles, vu le dramatique manque de moyens en france, dois-je encore le répeter...C'est ce qui nous différencie de l'allemagne qui elle peut commencera bientot le déconfinement en le maitrisant ( masque en pharmacie, tests et 6 fois plus de respirateurs.... )

A toulouse il n'y a toujours pas de gel hydroalcoolique en pharmacie....

Par

Définition pandémie : épidémie qui atteint un grand nombre de personnes sur une zone géographique très étendue.

L'importance de la signification des termes employés Monoski.

Entre "atteint" et "tue", il me semble que la différence ne soit pas qu'une nuance.

Il me semble que le nombre de chances de réchapper à cette maladie quand on la chope soit beaucoup plus élevé que d'en mourir.

Pas sûr qu'il en ait été de même avec la peste noire qui divisa la population de l'Europe par deux au XIV ème siècle.

Le sens des mots et le sens de l'échelle donc...

Par §LOC424so

En réponse à roc et gravillon

Définition pandémie : épidémie qui atteint un grand nombre de personnes sur une zone géographique très étendue.

L'importance de la signification des termes employés Monoski.

Entre "atteint" et "tue", il me semble que la différence ne soit pas qu'une nuance.

Il me semble que le nombre de chances de réchapper à cette maladie quand on la chope soit beaucoup plus élevé que d'en mourir.

Pas sûr qu'il en ait été de même avec la peste noire qui divisa la population de l'Europe par deux au XIV ème siècle.

Le sens des mots et le sens de l'échelle donc...

   

Va donc postuler pour la direction de l'OMS:

"https://www.who.int/fr/news-room/detail/08-04-2020-who-timeline---covid-19

"Profondément préoccupée à la fois par les niveaux alarmants de propagation et de sévérité de la maladie, l’OMS estime que la COVID-19 peut être qualifiée de pandémie."

Par

En réponse à roc et gravillon

Lis donc l'article que j'ai posé en lien... prend en considération la population mondiale au sortir du premier conflit mondial, et compare les chiffres avec ce qu'ils sont en 2020.

Rapport de 1 à combien ?

   

Justement...:blague:

Prends également en compte une population mondiale affaibli par 4 années de guerre.

Qui ne mangeait surement pas comme toi que ce soit pendant ou avant cette pandémie. :bah:

Mais bon si tu penses que les grandes surfaces remplis de produits frais exister à cette époque...

Que les gens mangeaient à leur faim des repas complets et équilibrés.

Qu'ils etaient suivis par des médecins...

Qu'ils avaient une santé de fer...

Que puis je rajouter ?

Peut être qu'à la sortie de 4ans de conflits:

Les gueules cassés...Les infirmes...Les veuves...Les orphelins...Les SDF...etaient très nombreux...?

Non, bien sur qu'entre 1918 et 2020 la comparaison semble totalement évidente...Ca va de soit.

Seulement si tu le permets, on peut retenir ceci concernant la grippe Espagnol:

"C'est aux États-Unis, dans la région de Boston, aux environs du 14 septembre, que les premiers cas mortels d'une grippe, bientôt tristement connue sous le nom de « grippe espagnole », sont signalés.

À compter de cette date, cette vague virale, bien qu'étant dans la lignée directe de la précédente, se caractérise par une mortalité 10 à 30 fois plus élevée que les épidémies grippales habituelles, soit un taux de mortalité moyen situé entre 2,5 et 3 % des grippés"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

On constate que le taux de mortalité est comparable à celui de ce Covid-19.

Sauf qu'en 2020...Le monde est un peu plus moderne et n'a rien subit de dramatique. (Le système à permis à une partie de la population mondiale de rester confiné...Ce qui n'etait pas le cas en 1918 ou il n'y avait rien te permettant de rester chez toi durant ne serait ce quelques semaines: Fallait bien manger.)

Hummm...Je me demande bien pourquoi ne remontes tu pas carrément à la peste situé au moyen âge ?

La mortalité en rapport du nombre d'êtres humains présents sur terre à cette époque, y est encore plus spectaculaire. (Selon les estimations, 30 à 50% des Européens en sont morts.)

C'est encore plus spectaculaire ? Non ?

Sérieusement...

Essai de contextualiser les événements.

Merci. :coucou:

Par

En réponse à GY201

Hors la passion de la patience, je ne vois pas.

   

Attaque toi donc à un bouquin bien épais... mémoires d'Alexandre Dumas pour exemple ( savoureux ), ou le journal des Goncourt ( passionnant... 3 volumes, disons au moins 4000 pages )... ça devrait t'occuper quelques heures Papy Cezalier.

Dans ce dernier ouvrage, je me souviens de la délicatesse d'Edmond qui fait déposer un lit de paille dans la rue pour atténuer le bruit de roues des carrioles passant sous les fenêtres de la chambre où son frère Jules tentera vainement de se soigner de la paralysie qui l'emportera...

Bref, avec un bon bouquin on ne s'ennuie jamais...

Par

En réponse à roc et gravillon

Définition pandémie : épidémie qui atteint un grand nombre de personnes sur une zone géographique très étendue.

L'importance de la signification des termes employés Monoski.

Entre "atteint" et "tue", il me semble que la différence ne soit pas qu'une nuance.

Il me semble que le nombre de chances de réchapper à cette maladie quand on la chope soit beaucoup plus élevé que d'en mourir.

Pas sûr qu'il en ait été de même avec la peste noire qui divisa la population de l'Europe par deux au XIV ème siècle.

Le sens des mots et le sens de l'échelle donc...

   

2020...

1918...:voyons:

1347...:voyons::voyons:

Un transfert de patients après la Grande guerre...

Pour les emmener ou ? (Dans un monastère ?)

Avec quel moyen ? (En calèche ?)

Un respirateur articifiel au moyen âge...

(Bouche à bouche ?)

Le contexte...

Pense au contexte.

Le monde a évolué sous sa forme.

Il s'est modernisé.

On sauve beaucoup de vie actuellement.

Que ce soit directement (Hospitalisation, respirateurs, transfert de patients.), ou indirectement (Confinement puis concernant la France masques, tests massif...Il y a une prise en charge actuellement qui était totalement inexistante en 1918 ou mieux encore 1347...)

Tu ne peux pas faire abstraction du contexte afin d'expliquer les différences de mortalités entre ces pandémies.

Ce n'est intellectuellement pas honnête de ta part. :nanana:

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que tu penses sérieusement que la compassion entre vivants et refroidis était différente entre ces époques et maintenant Monoski ?

Tu veux un autre exemple un peu plus centré sur notre pays ?

https://bibliotheques-specialisees.paris.fr/in/actualites/vie-des-bibliotheques/null!01379a07-3ae8-4571-8817-5691d815424d

18 400 victimes en 6 mois...

En France ?

Non...juste à Paris.

   

Oui et ?

Prends au moins la peine de lire ce que tu mets en lien:

"Ce sont les quartiers populaires qui furent les plus touchés en raison de la densité de la population et des mauvaises conditions d'hygiène. Même si  la mort de Casimir Périer, le Président du Conseil, défraya la chronique, cette disparité sociale fit naître des rumeurs de complots."

Nous sommes en 2020.

Notre civilisation moderne est sensé pouvoir faite face à une pandemie...

Et quoi qu'en pense nos concitoyens.

En France, nous faisons face !

Sans mesures prises...Le nombre de mort serait de 300 à 500 000 rien que dans notre pays à terme.

Ce chiffre paraissait absurde pour certains il y a encore deux mois...Lorsque nous n'avions même pas une centaine de morts à déplorer sur notre sol...

Pourant plus de 20 000 personnes sont décédés seulement deux mois plus tard. (Estimation 30 000...)

Quand bien même si le nombre de morts est a prendre en compte, on ne peut accepter d'arriver devant les portes d'un hôpital en FRANCE...Et s'entendre dire qu'il n'y a plus de place !

C'est inconcevable dans notre pays en 2020 !

Même pour une personne pauvre.

C'est cela que nous avons tenté d'empêcher...Et avec un certain succès.

Puisque le nombre de cas en réa est en diminution.

Par

T'as juste toujours pas en tête la notion d'échelle Monoski... ni des probabilités fort importantes de s'en sortir quand on chope c'te maladie...

Qui dézingue il me semble très majoritairement des très vieux, des vieux, des gens souffrant d'autres pathologies et des gens en surpoids...

Et puis tu sais... on va mourir !

La négation de ce fait a fait le miel d'un tas de religions...

Par

Petit rappel : en France, on soigne les gens sans considération de ses revenus il me semble...

Et si choix il y a a faire entre deux interventions, ce sera sur l'âge et les probabilités jugées par le toubib d'en sortir pour le patient.

Après... j'aime beaucoup les gens qui vont se plaindre d'être mouillés après la pluie.

Qui avait évoqué l'absence de respirateurs dans nos établissements ?

Si cette pandémie touchait le système sanguin et qu'elle impliquait de remplacer intégralement le raisiné qui coule dans les veines des gens touchés, on trouverait le moyen de dire que les stocks de sang n'étaient pas suffisants... tu vois l'idée ?

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as juste toujours pas en tête la notion d'échelle Monoski... ni des probabilités fort importantes de s'en sortir quand on chope c'te maladie...

Qui dézingue il me semble très majoritairement des très vieux, des vieux, des gens souffrant d'autres pathologies et des gens en surpoids...

Et puis tu sais... on va mourir !

La négation de ce fait a fait le miel d'un tas de religions...

   

La mort est en effet génétiquement programmé.

Mais la manière de mourir non.

Je préfère me prendre un arbre a 100km/h...Que de mourir en détresse respiratoire.

Manquer d'air...C'est une sensation atroce.

Il y a 1000 et une façon de mourir.

Je suis athée...Alors les religions...:roll:

(1ere cause de mortalité humaine...)

"Entre l’année 0 et 2008 du calendrier grégorien, les violences toutes motivations confondues ont , selon les calculs de l’universitaire,  entraîné entre 449 millions et 708 millions de victimes."

https://www.medias24.com/INTERNATIONAL/158269-Histoire.-Quelle-est-la-religion-quelle-est-la-civilisation-qui-a-fait-le-plus-de-morts.html

Par

En réponse à roc et gravillon

Petit rappel : en France, on soigne les gens sans considération de ses revenus il me semble...

Et si choix il y a a faire entre deux interventions, ce sera sur l'âge et les probabilités jugées par le toubib d'en sortir pour le patient.

Après... j'aime beaucoup les gens qui vont se plaindre d'être mouillés après la pluie.

Qui avait évoqué l'absence de respirateurs dans nos établissements ?

Si cette pandémie touchait le système sanguin et qu'elle impliquait de remplacer intégralement le raisiné qui coule dans les veines des gens touchés, on trouverait le moyen de dire que les stocks de sang n'étaient pas suffisants... tu vois l'idée ?

   

Concernant le manque de matériels...

Je sais tres bien que les gens ne se rendent pas compte qu'un pays doit savoir faire des économies.

Avoir un stock...Ca coute cher.

Un stock périssable (Comme les masques), ce n'est pas une bonne idée.

J'ai même vu ces derniers jours une comparaison entre la France et l'Islande concernant les mesures adoptés afin d'anticiper l'épidémie.

L'Islande (Pour rappel, une ile isolé au nord l'océan Atlantique...) doit gérer une population de 360 000 habitants...

Soit l'équivalent de la ville de Bordeaux et la ville de Merignac. (La CUB c'est 1 million d'habitants.)

Les journalistes ont osé les mettre en exemple.

Un pays isolé...Avec une population 180 fois inférieur à la nôtre.

Le plus important, c'est d'avoir su réagir...

Et en matière de réactivité, la France a su faire face.

Même si les détracteurs auront matières à polémiquer.

Par

En réponse à mekinsy

La mort est en effet génétiquement programmé.

Mais la manière de mourir non.

Je préfère me prendre un arbre a 100km/h...Que de mourir en détresse respiratoire.

Manquer d'air...C'est une sensation atroce.

Il y a 1000 et une façon de mourir.

Je suis athée...Alors les religions...:roll:

(1ere cause de mortalité humaine...)

"Entre l’année 0 et 2008 du calendrier grégorien, les violences toutes motivations confondues ont , selon les calculs de l’universitaire,  entraîné entre 449 millions et 708 millions de victimes."

https://www.medias24.com/INTERNATIONAL/158269-Histoire.-Quelle-est-la-religion-quelle-est-la-civilisation-qui-a-fait-le-plus-de-morts.html

   

Un lien intéressant Monoski... on remarquera la large plage entre le nombre mini-maxi à chaque chapitre.

Ce qui se comprend très bien.

Par

En réponse à mekinsy

Concernant le manque de matériels...

Je sais tres bien que les gens ne se rendent pas compte qu'un pays doit savoir faire des économies.

Avoir un stock...Ca coute cher.

Un stock périssable (Comme les masques), ce n'est pas une bonne idée.

J'ai même vu ces derniers jours une comparaison entre la France et l'Islande concernant les mesures adoptés afin d'anticiper l'épidémie.

L'Islande (Pour rappel, une ile isolé au nord l'océan Atlantique...) doit gérer une population de 360 000 habitants...

Soit l'équivalent de la ville de Bordeaux et la ville de Merignac. (La CUB c'est 1 million d'habitants.)

Les journalistes ont osé les mettre en exemple.

Un pays isolé...Avec une population 180 fois inférieur à la nôtre.

Le plus important, c'est d'avoir su réagir...

Et en matière de réactivité, la France a su faire face.

Même si les détracteurs auront matières à polémiquer.

   

Un qu'a pas su trop réagir à date, c'est notre lion en cage, le père Pagès.

A croire que les grands fauves ne bossent pas le dimanche...

Par

En réponse à mekinsy

Concernant le manque de matériels...

Je sais tres bien que les gens ne se rendent pas compte qu'un pays doit savoir faire des économies.

Avoir un stock...Ca coute cher.

Un stock périssable (Comme les masques), ce n'est pas une bonne idée.

J'ai même vu ces derniers jours une comparaison entre la France et l'Islande concernant les mesures adoptés afin d'anticiper l'épidémie.

L'Islande (Pour rappel, une ile isolé au nord l'océan Atlantique...) doit gérer une population de 360 000 habitants...

Soit l'équivalent de la ville de Bordeaux et la ville de Merignac. (La CUB c'est 1 million d'habitants.)

Les journalistes ont osé les mettre en exemple.

Un pays isolé...Avec une population 180 fois inférieur à la nôtre.

Le plus important, c'est d'avoir su réagir...

Et en matière de réactivité, la France a su faire face.

Même si les détracteurs auront matières à polémiquer.

   

J'ai oublié...

Un stock pour les masques, ce n'est pas une bonne idée...

Tout comme celle d'avoir concéder notre souveraineté nationale à la Chine.

Si encore le matériel stratégique restait dans l'UE (Pays de l'est.), non même pas.

"Malheureusement, certaines machines, les plus simples, ont pris le chemin de la Tunisie et les lignes automatiques de fabrication des masques dont on manque tant aujourd’hui ont été détruites. Honeywell, qui a racheté l’usine, en 2010, les a vendues à un ferrailleur, après la cessation de l’activité et le licenciement de la quarantaine de salariés, en 2018. D’autant plus « scandaleux », selon Jean-Jacques Fuan, ex-directeur du site de 1991 à 2006, qu’elles avaient été fortement subventionnées par l’État pour produire des dizaines de millions de masques, lors de l’épidémie de H1N1 en 2009. Ce qui avait obligé l’entreprise à recruter 100 salariés supplémentaires, les effectifs culminant à 250 personnes."

https://www.letelegramme.fr/bretagne/masques-l-usine-de-plaintel-a-ferme-il-y-a-deux-ans-28-03-2020-12532801.php

Subventionner ce qui ne semble pas utile...Lorsqu'un pays à besoin d'argent...C'est compliqué.

Bien évidemment, c'est lorsqu'on est dedans, que l'on s'aperçoit du problème.

C'est souvent comme ça. :bah:

"La cigale et la fourmi".

Les français en connaissent un rayon sur les cigales.

Mais lorsque l'hiver fut venu, elle se trouva fort dépourvu...

Par

En réponse à roc et gravillon

Petit rappel : en France, on soigne les gens sans considération de ses revenus il me semble...

Et si choix il y a a faire entre deux interventions, ce sera sur l'âge et les probabilités jugées par le toubib d'en sortir pour le patient.

Après... j'aime beaucoup les gens qui vont se plaindre d'être mouillés après la pluie.

Qui avait évoqué l'absence de respirateurs dans nos établissements ?

Si cette pandémie touchait le système sanguin et qu'elle impliquait de remplacer intégralement le raisiné qui coule dans les veines des gens touchés, on trouverait le moyen de dire que les stocks de sang n'étaient pas suffisants... tu vois l'idée ?

   

L'idee je la vois ainsi: :wink:

La Cigale, ayant chanté

Tout l'Été,

Se trouva fort dépourvue

Quand la bise fut venue.

Pas un seul petit morceau

De mouche ou de vermisseau.

Elle alla crier famine

Chez la Fourmi sa voisine,

La priant de lui prêter

Quelque grain pour subsister

Jusqu'à la saison nouvelle.

Je vous paierai, lui dit-elle,

Avant l'Oût, foi d'animal,

Intérêt et principal.

La Fourmi n'est pas prêteuse ;

C'est là son moindre défaut.

« Que faisiez-vous au temps chaud ?

Dit-elle à cette emprunteuse.

— Nuit et jour à tout venant

Je chantais, ne vous déplaise.

— Vous chantiez ? j'en suis fort aise.

Eh bien !dansez maintenant. »

:smile:

Par

En réponse à mekinsy

J'ai oublié...

Un stock pour les masques, ce n'est pas une bonne idée...

Tout comme celle d'avoir concéder notre souveraineté nationale à la Chine.

Si encore le matériel stratégique restait dans l'UE (Pays de l'est.), non même pas.

"Malheureusement, certaines machines, les plus simples, ont pris le chemin de la Tunisie et les lignes automatiques de fabrication des masques dont on manque tant aujourd’hui ont été détruites. Honeywell, qui a racheté l’usine, en 2010, les a vendues à un ferrailleur, après la cessation de l’activité et le licenciement de la quarantaine de salariés, en 2018. D’autant plus « scandaleux », selon Jean-Jacques Fuan, ex-directeur du site de 1991 à 2006, qu’elles avaient été fortement subventionnées par l’État pour produire des dizaines de millions de masques, lors de l’épidémie de H1N1 en 2009. Ce qui avait obligé l’entreprise à recruter 100 salariés supplémentaires, les effectifs culminant à 250 personnes."

https://www.letelegramme.fr/bretagne/masques-l-usine-de-plaintel-a-ferme-il-y-a-deux-ans-28-03-2020-12532801.php

Subventionner ce qui ne semble pas utile...Lorsqu'un pays à besoin d'argent...C'est compliqué.

Bien évidemment, c'est lorsqu'on est dedans, que l'on s'aperçoit du problème.

C'est souvent comme ça. :bah:

"La cigale et la fourmi".

Les français en connaissent un rayon sur les cigales.

Mais lorsque l'hiver fut venu, elle se trouva fort dépourvu...

   

Merci pour l'edition...:bien:

C'est un plaisir de voir ses messages affichés avant qu'ils ne soient terminés. :blague:

Par

En réponse à mekinsy

Merci pour l'edition...:bien:

C'est un plaisir de voir ses messages affichés avant qu'ils ne soient terminés. :blague:

   

Comme si il n'y avait pas une histoire de pouce qu'aurait été traîner là où il fallait pas au moment inopportun.

Par

En réponse à warlord66

plains toi à macron mon petit Olivier qui met en quarantaine ensemble les biens portants et les malades parce que l’hôpital public n'existe plus ...

et bon légo :biggrin:

   

c est exactement ça, les veaux et les moutons gavés par bfmtv, eux seront des victimes habituelle de leur connerie, qu ils entretiennent encore mieux que leurs caisses de beaufs premium

Par §jan838xH

En réponse à §NSK087KG

"Le Lion" ... c'est le surnom donné à Olivier Pagès dans les clubs libertins :miam::coolfuck:

   

et il paraît que c'est la Crampe pour Roc et gravillon...

Par

"Un stock périssable (Comme les masques), ce n'est pas une bonne idée..."

Tu as besoin d'un stock de 10 millions périssables au bout de 5ans, après 2ans et demi tu rachètes à nouveau 10 millions, et tu distribues les 10 millions précédents aux hôpitaux, 2ans et demi plus tard rebelotte, etc. Aucune perte.

Inutile d'employer un énarque qui brulera le stock tous les 5ans, un bts en logistique fera l'affaire.

Par

En réponse à §jan838xH

et il paraît que c'est la Crampe pour Roc et gravillon...

   

Tu m'as l'air vachement au courant de ce qui se passe dans ces lieux là dis donc...

Par

Je plains ceux qui ne peuvent bouger de chez eux, perso, j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail et de me déplacer au boulot quand je le veux, même s'il n'y a clairement pas grand monde...:smile:

Par

En réponse à warlord66

plains toi à macron mon petit Olivier qui met en quarantaine ensemble les biens portants et les malades parce que l’hôpital public n'existe plus ...

et bon légo :biggrin:

   

Je suis tombé là-dessus par hasard, bordel comme ils vous prennent pour des demeurés les politiques de chez vous, c'est un truc de fou ! :lol::lol::lol:

http://universitepopulairetoulouse.fr/spip.php?article2016

Par

En réponse à mekinsy

Ah...

Il s'agit d'une FAUSSE pandémie ? :beuh:

Merci...Je ne comprenais pas tout ce cirque:

-Hopitaux saturés dans le Grand Est et en Ile de France.

-Transfert de plus de 500 patients.

-Polémique sur le manque de masques.

-Polémique sur le manque de Tests.

-Confinement de près de 4 milliards d'êtres humains.

-Mode de propagation et effets sur l'ensemble de l'organisme inconnue à date.

(On ne fait que des suppositions.)

Tant de questions restent en suspend le concernant.

Le confinement est une crainte envers ce virus...Il représente la peur de l'inconnu.

on se protège de ce que l'on ne connait pas.

A part ca, toi qui est assez cultivé...

Tu lis sans jamais te mettre dans le contexte de l'époque ?

Si tu lis un ouvrage sur les hommes préhistoriques, tu te demanderas pourquoi ils n'ont pas acheté un terrain pour se construire une maison en briques....Avec panneaux solaires ? :biggrin:

La grippe Espagnole à plus de 100ans...:redface:

Le système de santé des pays dit "riches" etait comparable à celui dont nous disposons actuellement ? :voyons:

Non, bien sur que non...Aucun rapport...Qui plus est après la Grande Guerre.

Tu penses qu'une population comme la nôtre, habitué à cliquer pour obtenir ce qu'elle veut instantanément, accepterait de voir mourir un de leur proche sans qu'on ne puisse le soigner ? :hum:

Il faut savoir que sans prise en charge, un patient nécessitant une hospitalisation (30 000 en France à date) est en danger de mort (L'hospitalisation étant une surveillance du patient permettant d'anticiper rapidemment une dégradation rapide de ses capacités respiratoires.), un patient nécessitant une réanimation sans prise en charge...Meurt. (Ils sont encore plus de 6500 en réa à date...Mais c'est monté à plus de 7100.)

Aucune personne en France en 2020 ne peut accepter de voir un proche mourir sans prise en charge. :mad:

On n'est pas en 1918.:nanana:

Le nombre de morts ne te semble pas énorme ?

Oui...Je confirme. :oui:

N'est ce pas un peu le principe des mesures prises actuellement ? :wink:

D'autant plus que ce n'est pas fini.

L'estimation du nombre de morts est porté à 150 000 pour cette vague. (Plus de 100 000 actuellement en moins de 2 mois.)

Sans la moindre action des gouvernements européens (Situons nous en 1918), le nombre de morts en Europe aurait atteint 3 à 5 millions en Europe en 3/4 mois max. :eek:

(Hopitaux débordés.)

Le terme Pandémie désigne la propagation d'un virus à l'échelle du globe...

Je ne vois pas le rapport avec le nombre de morts, pourcentage de morts...Voir même le taux de létalité. :bah:

   

:bien: :jap: :jap:

Par

Même sur ce sujet, le Roc sait mieux la vérité que les gars de l'OMS.

Mais pourquoi un tel génie ne fait que traîner sur la section comms de Caradisiac? Le monde aurait tellement besoin de ses compétences...

Par

En réponse à oxmose

Je suis tombé là-dessus par hasard, bordel comme ils vous prennent pour des demeurés les politiques de chez vous, c'est un truc de fou ! :lol::lol::lol:

http://universitepopulairetoulouse.fr/spip.php?article2016

   

et ils ont raison puisque la plupart gobe la propagande

Par

En réponse à pxidr

Même sur ce sujet, le Roc sait mieux la vérité que les gars de l'OMS.

Mais pourquoi un tel génie ne fait que traîner sur la section comms de Caradisiac? Le monde aurait tellement besoin de ses compétences...

   

Si tu avais à minima pris le temps de lire un peu ce que j'avais pondu, il n'était question que de mise en perspective historique de ce qui nous arrive en ce moment...

Mais bon, l'électricien que tu es n'était pas venu pour ça... retourne calculer le rendement de tes aspirateurs sponsorisés,

on t'aime bien pour ça ici.

Tellement distrayant...

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu avais à minima pris le temps de lire un peu ce que j'avais pondu, il n'était question que de mise en perspective historique de ce qui nous arrive en ce moment...

Mais bon, l'électricien que tu es n'était pas venu pour ça... retourne calculer le rendement de tes aspirateurs sponsorisés,

on t'aime bien pour ça ici.

Tellement distrayant...

   

T'as raison c'est vrai, je devrais en rester à ce que je connais et ce qui me fait commenter ici : la technique et l'automobile. Et quand on creuse un peu avec toi la dedans, on voit clairement que t'est un rigolo de kermesse. Alors pour un sujet comme la médecine...

Pour le reste... Je ne suis pas un médecin, mais le choléra et la grippe espagnole (qui vient du Kansas d'ailleurs), c'etait il y a plus de 80 ans, et comparer ça avec aujourd'hui... Je ne vois pas l'intérêt vu que la médecine à énormément progressé.

Je connais des personnes en bonne santé d'environ 30 ans qui ont chopé le Covid-19 et je peux te garantir que c'est bien plus grave qu'une simple grippette, c'est bien plus violent... Donc ce virus est à prendre au sérieux, c'est une vraie pandemie mondiale.

Par §myn552LJ

(..)N’ayant pas de console de jeux digne de ce nom – je me suis arrêté à la Playstation 2 -(..)

A noter que le confinement n'interdit pas d'acheter une console dernier cri via internet. :bah:

(..)Et puis, à ma grande surprise, je me découvre un goût insoupçonné pour le jardinage. Pas sûr que cela dure bien longtemps mais je commence à comprendre – un peu - l’engouement que cette activité peut susciter(..)

Le terme engouement est un grand mot. c'est surtout que ça occupe et fait passer beaucoup de temps. ne serait-ce l'arrosage.

Reste qu'avoir un beau jardin est une belle récompense. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Par §myn552LJ

En réponse à gibou78

Moi j remarque que j ai le pied de plus en plus lourd sur la route en ce moment.

Petit conseil pour ceux qui roule pu du tout : débranchez votre batterie. :fleur:

   

ou bien rouler à 3000tr/min (avec une essence) pour de petits trajets

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

Il faut effectivement bien plus que 4 mois pour prendre la mesure de la chose, mais bloquer tout les pays a cause de ça n'est pas non plus réaliste.

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir le rejet de ce qui peut apporter de l'espoir dans une société où règne l'abondance.La bureaucratie a pesé d'une force insoupçonnée dans le débat. Tout est devenu polémique et ce n'est pas ce type de témoignage qui peut être audible aujourd'hui:

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/11/un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine

Il y a une différence de taille entre ceux qui n'ont fait que leur travail en respectant lois et règlements et ceux qui ont fait leur devoir en appliquant leurs savoir.

   

bloquer tout le pays est un grand mot.

si, en ville, le confinement a l'air d'être rigide, il en est tout autre à la campagne, là où j'habite.

non seulement, l'absence de contrôles est criant, mais je vois nombre de gens se balader à pied (parfois en famille) ou en voiture.

et la fréquentation de l'intermarché du coin est à peine moins importante qu'en temps normal.

après, certains portent un masque, à l'efficacité plus que douteuse. je rappelle d'ailleurs qu'un masque ne permet pas de se protéger des autres, mais l'inverse.

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

Il faut être circonspect mais rester immobile n'est pas non plus un solution.

Je suis profondément outré de voir que les malades repartent chez eux avec rien sauf: appelez le 15 si vous êtres a l'agonie. J'ai deux exemples parmi mes proches.

Il n'y a pas de remède contre la grippe pourtant les malades ne sont pas abandonnés. Pourquoi abandonner les malades du covid?. Je reste sur la différence entre ceux qui font leur travail et ceux qui font leur devoir.

Je persiste dans l'idée que ce qui est fait (ou plutôt ce qui n'est pas fait) est un problème de société qui dépasse largement le problème de la médecine. Que ce soit contenu dans certains pays et pas chez nous éclaire tout ça d'une lumière désagréable.

A propos de mon lien, je parle de témoignage. Il n'y a pas de place pour une réflexion efficace dans le chaos actuel mais le château de cartes des illusions s'est effondré, trop de médecins sont paralysés par les risques de procès s'ils sortent du chemin officiel. Je rappellerai que les progrès ont toujours été fait grâce a des gens qui sont sortis du consensus de leur époque et là, le consensus c'est «on peut rien faire», alors on ne fait rien.

.

   

on peut très bien décider de supprimer ce confinement.

reste à savoir si on est prêt à accepter 2% de décès du COVID: soit 1340000 individus sur 67 millions de français.

certains affirmeront en revanche que ça résoudrait une partie de la retraite et du problème de l'immobilier... pas faux, mais abject.

Par §Gig012TG

En réponse à warlord66

et ils ont raison puisque la plupart gobe la propagande

   

Cet article fait référence à l'article de Mediapart paru précédemment et que j'avais lu.

Par §Gig012TG

En réponse à §myn552LJ

on peut très bien décider de supprimer ce confinement.

reste à savoir si on est prêt à accepter 2% de décès du COVID: soit 1340000 individus sur 67 millions de français.

certains affirmeront en revanche que ça résoudrait une partie de la retraite et du problème de l'immobilier... pas faux, mais abject.

   

Ce n'est pas parce qu'on est atteint du Covid 19 que l'on va en mourir. 80 à 90 % de ceux qui l'ont eu s'en sont tirés avec une semaine au lit. D'après le Pr. Raoult, le coronavirus tue moins que les grippes de 2009 et surtout 2017. C'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on en fait trop ce coup-ci.

Par

En réponse à warlord66

plains toi à macron mon petit Olivier qui met en quarantaine ensemble les biens portants et les malades parce que l’hôpital public n'existe plus ...

et bon légo :biggrin:

   

Si seulement ce n'était que lui le responsable:

Sarkozy : - 46 500 lits en 5 ans

Hollande : - 17 000 lits en 5 ans

Macron : - 4 000 lits en 3 ans

Par

En réponse à §Gig012TG

Ce n'est pas parce qu'on est atteint du Covid 19 que l'on va en mourir. 80 à 90 % de ceux qui l'ont eu s'en sont tirés avec une semaine au lit. D'après le Pr. Raoult, le coronavirus tue moins que les grippes de 2009 et surtout 2017. C'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on en fait trop ce coup-ci.

   

ça dépend des gens en fait

je l'ai eu en janvier pour mon anniv pour moi ça été moins fort que la grippe ou la fois d'avant j'ai pas eu la grippe

Par

En réponse à Floran_

Si seulement ce n'était que lui le responsable:

Sarkozy : - 46 500 lits en 5 ans

Hollande : - 17 000 lits en 5 ans

Macron : - 4 000 lits en 3 ans

   

mais j'ai pas dit le contraire seulement , le manque de masques, pas de tests, le confinement ensemble des malades et des biens portants et les mensonges etc. c'est bien lui

alors ...

Par

En réponse à §LOC424so

Non pas de masques à la maison. Mon fils un juste droit a un masque chirurgical pour la journée quand il va faire une garde à l'hopital de purpan, dont du triage de covid. Prochaine garde le 22, il me racontera comment ca se passe en rentrant à la maison...

Il fait des bonds jusqu'au plafond quand il entend parler de déconfinement et de reprises des écoles, vu le dramatique manque de moyens en france, dois-je encore le répeter...C'est ce qui nous différencie de l'allemagne qui elle peut commencera bientot le déconfinement en le maitrisant ( masque en pharmacie, tests et 6 fois plus de respirateurs.... )

A toulouse il n'y a toujours pas de gel hydroalcoolique en pharmacie....

   

Je confirme. Ma copine travaille en milieu hospitalier, et vient seulement de passer au masque dans son service, qui n'est pas en première ligne. Du coup, certains de ces collègues ont été atteints (d'où le passage au masque). L'état ne délivre qu'au compte goûte les équipements, car il n'en a pas assez.

Sans le confinement, cette pandémie aurait été un vrai carnage. Et nous ne sommes pas à l'abri d'une seconde vague (c'est même prévisible).

Et puis, les hôpitaux ont tout déprogrammé ce qui était secondaire (pause de prothèses, petites opérations, etc..) alors que cela représente une charge importante, en temps normal.

Donc, non seulement ils ne risquent de ne pas avoir le temps de souffler, que la deuxième vague arrivera. Et ensuite, il faudra rattraper tout le retard accumulé depuis plusieurs semaines (voir plusieurs mois). Alors qu'ils tiraient la sonnette d'alarme, sur le manque de moyens et de personnel, juste avant la crise sanitaire qu'on rencontre.

Bref, il va falloir penser à mettre de vrais moyens en place. Car ce n'est pas une petite prime qui va combler le vide. C'est juste une rustine provisoire sur un vieux truc pathétique, en train de lâcher prise.

Par

En réponse à warlord66

mais j'ai pas dit le contraire seulement , le manque de masques, pas de tests, le confinement ensemble des malades et des biens portants et les mensonges etc. c'est bien lui

alors ...

   

Oui, ce gouvernement a aussi sa part de responsabilité. Mais pas que lui.

Bref, trouver des coupables (qui ne seront jamais mis à défaut) ne sert pas à grand chose. Même si je pense, qu'ils devraient mettre un peu la main à la patte... Il faut aller de l'avant.

Mais, ne serait-ce symboliquement j'aimerai bien voir tout ces dirigeants, au salaire de ministres, sénateurs, ancien présidents, donne un peu de leur contribution, à titre de solidarité. Car on nous demande des efforts. Mais les responsables, vont -ils en faire ? Un mois sans solde, ne serait pas du luxe, mais plutôt un geste fort, qui enlèverait ce sentiment d'injustice qui restera à la sortie de cette crise.

Par

En réponse à §myn552LJ

on peut très bien décider de supprimer ce confinement.

reste à savoir si on est prêt à accepter 2% de décès du COVID: soit 1340000 individus sur 67 millions de français.

certains affirmeront en revanche que ça résoudrait une partie de la retraite et du problème de l'immobilier... pas faux, mais abject.

   

Je rectifie ton calcul:

2% de 67 000 000, ca fait 1 340 000. :wink:

La prévision sans confinement était de 300 à 500 000 morts en France. :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

bloquer tout le pays est un grand mot.

si, en ville, le confinement a l'air d'être rigide, il en est tout autre à la campagne, là où j'habite.

non seulement, l'absence de contrôles est criant, mais je vois nombre de gens se balader à pied (parfois en famille) ou en voiture.

et la fréquentation de l'intermarché du coin est à peine moins importante qu'en temps normal.

après, certains portent un masque, à l'efficacité plus que douteuse. je rappelle d'ailleurs qu'un masque ne permet pas de se protéger des autres, mais l'inverse.

   

Exact. :oui:

Le port du masque est efficace uniquement si tout le monde en porte. (Afin de ne pas projeter de postillons.)

Car les masques artisanaux ne filtrent pas l'air respiré. (Les masques chirurgicaux filtrent à 95%, et les FMP2 à 99%.)

C'est pourquoi seule une obligation d'en porter dans les lieux public peut s'avérer efficace. (L'ouverture des restaurants me semble compliqué...)

Si il s'agit d'initiative individuel, ca a peu d'intérêt. :non:

Par

En réponse à §Gig012TG

Ce n'est pas parce qu'on est atteint du Covid 19 que l'on va en mourir. 80 à 90 % de ceux qui l'ont eu s'en sont tirés avec une semaine au lit. D'après le Pr. Raoult, le coronavirus tue moins que les grippes de 2009 et surtout 2017. C'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on en fait trop ce coup-ci.

   

Je t'invite a visionner cette vidéo d'une interview du professeur Raoult réalisé le 21 janvier 2020:

https://youtu.be/qoBoryHuZ6E

Ca n'enlève en rien ses qualités de médecin, mais comme tout bon marseillais, il parle beaucoup...Beaucoup trop.:blague:

A date, le nombre de mort est multiplié par 160 par rapport à la normal...(Il fait état de 600/700 morts/an.)

Et cela en seulement 2 mois.

Tout Professeur qu'il est, il n'est pas le fils de Madame Soleil, et n'a pas le pouvoir de prédire l'avenir. (Et pour le coup un avenir très proche.)

Covid-19 est un nouveau virus...Qu'aucun médecin aussi émérite qu'il est, ne peut affirmer connaître à 100%.

Le seul fait, est que malgré les mesures drastiques prises, nous deplorons actuellement plus de 100 000 morts en Europe dans un délai de seulement deux mois.

Sans confinement, sans masques, sans tests...(Comme les années que tu cites ou aucunes précautions n'étaient prises), le nombre de morts aurait atteint 7 chiffres. (Dans le même laps de temps.)

Les gestes barrières, la distanciation sociale, le confinement freinent énormément la propagation du virus. (Les masques/tests sont indispensables pour sortir de ce confinement en toute quiétude.)

Sur le PAN Charles de Gaulle, plus de 1000 marins ont été contaminé en seulement 3 semaines sur les 1700 à bord. (Certains sont en réanimation.)

Par

En réponse à pxidr

T'as raison c'est vrai, je devrais en rester à ce que je connais et ce qui me fait commenter ici : la technique et l'automobile. Et quand on creuse un peu avec toi la dedans, on voit clairement que t'est un rigolo de kermesse. Alors pour un sujet comme la médecine...

Pour le reste... Je ne suis pas un médecin, mais le choléra et la grippe espagnole (qui vient du Kansas d'ailleurs), c'etait il y a plus de 80 ans, et comparer ça avec aujourd'hui... Je ne vois pas l'intérêt vu que la médecine à énormément progressé.

Je connais des personnes en bonne santé d'environ 30 ans qui ont chopé le Covid-19 et je peux te garantir que c'est bien plus grave qu'une simple grippette, c'est bien plus violent... Donc ce virus est à prendre au sérieux, c'est une vraie pandemie mondiale.

   

Disons que tu connais sans doute la technique de Volta et d'Ampère... pour ce qui est de l'automobile, c'est nettement moins brillant....

La médecine épidémiologique progresse tellement que 6 mois après les premiers signes de manifestation du Covid, on en est toujours à entendre le tout et son contraire sur sa propagation et rien de tangible sur la façon d'en venir à bout.

Si tu as pris le temps d'ouvrir les quelques liens pondus, tu auras constaté que ce qui nous est proposé en l'état sont exactement les mêmes méthodes empiriques qu'en début de siècle dernier.

Rien de plus rien de moins.... juste une méthode curative avec des respirateurs une fois que t'as touché le grisbi...

Et une meilleure hygiène corporelle qu'au sortir de la première guerre mondiale.

Pour le reste, je souhaite simplement que le vaccin arrive un peu plus vite que celui ciblant le sida... sinon, on n'est pas sorti des ronces.

Par

En réponse à roc et gravillon

Disons que tu connais sans doute la technique de Volta et d'Ampère... pour ce qui est de l'automobile, c'est nettement moins brillant....

La médecine épidémiologique progresse tellement que 6 mois après les premiers signes de manifestation du Covid, on en est toujours à entendre le tout et son contraire sur sa propagation et rien de tangible sur la façon d'en venir à bout.

Si tu as pris le temps d'ouvrir les quelques liens pondus, tu auras constaté que ce qui nous est proposé en l'état sont exactement les mêmes méthodes empiriques qu'en début de siècle dernier.

Rien de plus rien de moins.... juste une méthode curative avec des respirateurs une fois que t'as touché le grisbi...

Et une meilleure hygiène corporelle qu'au sortir de la première guerre mondiale.

Pour le reste, je souhaite simplement que le vaccin arrive un peu plus vite que celui ciblant le sida... sinon, on n'est pas sorti des ronces.

   

L'époque entre l'arrivé du SIDA (Début des années 80) et celle d'aujourd'hui (2020 pour rappel)...

N'est une fois de plus, pas la même ! :nanana:

Décidément, tu as beaucoup de mal à contextualiser les événements. :roll:

En 2020, les chercheurs s'appuient sur la puissance informatique.

Cette dernière leur permet de gagner beaucoup de temps.

La facteur de puissance de calcul est de l'ordre de 1 000 000 000. (En 35ans.)

Oui 1 milliard. :eek:

Autant évoquer le fait que dans les années 80...Tu pouvais oublier l'informatique pour t'aider à étudier un virus.

Un exemple concret ?

Summit, le supercalculateur le plus puissant du monde (200 millions de milliards d'opérations/seconde) a effectué ceci:

"En simulant les dynamiques moléculaires avec le logiciel GROningen MAchine for Chemical Simulations (GROMACS), ils ont ainsi identifié 77 molécules les plus à mêmes d'interagir avec la protéine S pour l'empêcher d'infecter les cellules humaines. Le tout en moins de deux jours « alors que cela aurait pris des mois sur un ordinateur normal »"

https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-le-supercalculateur-ibm-summit-mobilise-pour-lutter-contre-le-coronavirus.59576

En 1985, il y aurait fallu 2 milliards de jours pour mener à terme le même calcul...(Je te laisse convertir en nombre d'années le temps que ça représente.)

Un autre exemple encore plus concret (Et qui devrait être connue de tous...):

"Le séquençage de nouvelle génération (NGS: Next Generation Sequencing) est la révolution biotechnologique de ces dernières années, en permettant de séquencer de grandes quantités d'ADN en des temps records. À titre d'exemple, le projet human genome a coûté 3 milliards de dollars sur 13 ans entre 1990 et 2003 pour séquencer le génome humain en utilisant des séquenceurs de type Sanger répartis dans plusieurs laboratoires à travers le monde.

Aujourd'hui, avec un séquenceur NGS Illumina HiSeq X, en trois jours, on peut séquencer trois génomes humains pour 1000 dollars chacun."

http://dridk.me/ngs.html

Pour résumer:

-13ans et 3 milliards pour le premier sequancage d'un génome humain.

-3 jours pour 3 génomes et 3000 dollars en 2015.

Et encore...C'était il y a 5ans. (La puissance a été démultiplié par 10 depuis.)

Tu devrais t'intéresser un peu plus aux sciences...

Si on évoque la possibilité de faire ce fameux vaccin en 18 mois en partant de janvier 2020... (voir moins d'un an.)

C'est grâce notamment à la puissance de calculs informatique.

(Gains de temps considérable.)

Et encore...L'évolution ultime se fera avec l'ordinateur quantique (Potentiel de calcul démultiplié par des millions par rapport a ce que l'on a actuellement...), il suffira juste de demander...Et l'IA se chargera de trouver le vaccin toute seule. (En consultant une base de données considérables à des vitesses incroyablement élevées.)

Arrivé à un tel niveau de puisance, la seule limite sera le cerveau humain..

Aussi performant soit il, d'ou pourquoi le basculement vers l'IA se fera naturellement.

Encore 15/20ans de patience avant d'en arriver la.

Pour une personne qui sans cesse évoque qu'une auto de 20ans est dépassée...

C'est très paradoxale de faire les comparaisons que tu fais entre la médecine des années 80 et celle de 2020. :voyons:

Par

C'est bien Monoski, c'est bien... juste une question toute simplette au scientifique patenté que tu es...

Toujours pas de vaccin pour le Sida... ta puissance informatique n'est donc pas intéressée par la résolution d'un problème qui est sur la table depuis les années 80' ?

Par

... parce qu'en attendant, on en est toujours là mon pote...

https://don.sidaction.org/?gl_campagne=UWEBGAD&utm_source=google&utm_campaign=filrougemotsclesstrategiques&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMI7-vI6sb36AIVxMjeCh2_vA6nEAAYASAAEgKpHPD_BwE

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est bien Monoski, c'est bien... juste une question toute simplette au scientifique patenté que tu es...

Toujours pas de vaccin pour le Sida... ta puissance informatique n'est donc pas intéressée par la résolution d'un problème qui est sur la table depuis les années 80' ?

   

Je ne suis pas scientifique...

Je suis curieux.

C'est tout.:bah:

Pour le VIH, c'est difficile car il a beaucoup muté depuis son apparition...

mais la recherche avance:

https://www.ouest-france.fr/sante/sida/sidaction-les-vaccins-contre-le-vih-sida-sont-a-notre-portee-5635678

Par

En réponse à mekinsy

L'époque entre l'arrivé du SIDA (Début des années 80) et celle d'aujourd'hui (2020 pour rappel)...

N'est une fois de plus, pas la même ! :nanana:

Décidément, tu as beaucoup de mal à contextualiser les événements. :roll:

En 2020, les chercheurs s'appuient sur la puissance informatique.

Cette dernière leur permet de gagner beaucoup de temps.

La facteur de puissance de calcul est de l'ordre de 1 000 000 000. (En 35ans.)

Oui 1 milliard. :eek:

Autant évoquer le fait que dans les années 80...Tu pouvais oublier l'informatique pour t'aider à étudier un virus.

Un exemple concret ?

Summit, le supercalculateur le plus puissant du monde (200 millions de milliards d'opérations/seconde) a effectué ceci:

"En simulant les dynamiques moléculaires avec le logiciel GROningen MAchine for Chemical Simulations (GROMACS), ils ont ainsi identifié 77 molécules les plus à mêmes d'interagir avec la protéine S pour l'empêcher d'infecter les cellules humaines. Le tout en moins de deux jours « alors que cela aurait pris des mois sur un ordinateur normal »"

https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-le-supercalculateur-ibm-summit-mobilise-pour-lutter-contre-le-coronavirus.59576

En 1985, il y aurait fallu 2 milliards de jours pour mener à terme le même calcul...(Je te laisse convertir en nombre d'années le temps que ça représente.)

Un autre exemple encore plus concret (Et qui devrait être connue de tous...):

"Le séquençage de nouvelle génération (NGS: Next Generation Sequencing) est la révolution biotechnologique de ces dernières années, en permettant de séquencer de grandes quantités d'ADN en des temps records. À titre d'exemple, le projet human genome a coûté 3 milliards de dollars sur 13 ans entre 1990 et 2003 pour séquencer le génome humain en utilisant des séquenceurs de type Sanger répartis dans plusieurs laboratoires à travers le monde.

Aujourd'hui, avec un séquenceur NGS Illumina HiSeq X, en trois jours, on peut séquencer trois génomes humains pour 1000 dollars chacun."

http://dridk.me/ngs.html

Pour résumer:

-13ans et 3 milliards pour le premier sequancage d'un génome humain.

-3 jours pour 3 génomes et 3000 dollars en 2015.

Et encore...C'était il y a 5ans. (La puissance a été démultiplié par 10 depuis.)

Tu devrais t'intéresser un peu plus aux sciences...

Si on évoque la possibilité de faire ce fameux vaccin en 18 mois en partant de janvier 2020... (voir moins d'un an.)

C'est grâce notamment à la puissance de calculs informatique.

(Gains de temps considérable.)

Et encore...L'évolution ultime se fera avec l'ordinateur quantique (Potentiel de calcul démultiplié par des millions par rapport a ce que l'on a actuellement...), il suffira juste de demander...Et l'IA se chargera de trouver le vaccin toute seule. (En consultant une base de données considérables à des vitesses incroyablement élevées.)

Arrivé à un tel niveau de puisance, la seule limite sera le cerveau humain..

Aussi performant soit il, d'ou pourquoi le basculement vers l'IA se fera naturellement.

Encore 15/20ans de patience avant d'en arriver la.

Pour une personne qui sans cesse évoque qu'une auto de 20ans est dépassée...

C'est très paradoxale de faire les comparaisons que tu fais entre la médecine des années 80 et celle de 2020. :voyons:

   

Bien sûr.

Mais si tu veux contextualiser tu ne peux pas t arrêter aux progrès de l'informatique. Rien que l évolution du transport aérien réduit presque à néant tes histoires d ordinateur quantique et séquenceurs.

Dans les années 80les Chinois ne prenaient quasiment jamais l avion. Aujourd'hui c'est le 2eme pays utilisateur derrière les EU. Le secteur transporte 5 milliards de voyageurs/an. Avec l arrivée du lowcost, les prix stagnent et cela accentue le phénomène. Et puis tu sais ce qu on dit, " la curiosité est un vilain défaut".

Par

En réponse à mekinsy

Je ne suis pas scientifique...

Je suis curieux.

C'est tout.:bah:

Pour le VIH, c'est difficile car il a beaucoup muté depuis son apparition...

mais la recherche avance:

https://www.ouest-france.fr/sante/sida/sidaction-les-vaccins-contre-le-vih-sida-sont-a-notre-portee-5635678

   

Ça fait 40 ans qu'elle est censée avancer... parce que tu crois que le Covid 21 ne mutera pas ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs