Par Axel015
Le soucis c'est que la plupart des moteurs modernes (sur le marché européen je précise...) : sont sous dimensionnés de partout pour optimiser les coûts et les normes : donc en général l'éthanol on oublie.
L'éthanol c'est globalement 2 contraintes à prendre en compte :
- Ça nécessite 25% d'injection de carburant en plus. Donc tout le système d'injection d'essence (pompe basse pression, pompe haute pression, injecteur) doit être dimensionné pour. C'est le cas sur 90% des voitures vendus dans le monde, c'est le cas de moins en moins de voiture vendue sur notre marché européen en 2026...
- Étant donné qu'on injecte du carburant en plus (d'autant plus à froid) : la pollution de l'huile peut arriver un peu plus rapidement. Donc toutes les voitures qui ont une courroie dans l'huile (vtec honda, puretech, ecoboost, bref toute la merdouille pour le marché européen) : on oublie.
Après avec une voiture de qualité (très rares sur notre marché soviétisé) : ça ne pose pas de soucis, au contraire même car il y a d'autres avantages liés à l'éthanol :
=> Très faible voir absence d'encrassement moteur
=> Absence d'encrassement du réservoir (au contraire même : c'est un super nettoyant : au point que sur un réservoir dégueulasse : ça décolle la merde qui vient s'agglutiner dans le filtre à essence)
=> Indice d'octane supérieur au SP98 (donc possibilité de mettre plus d'avance à l'allumage et avoir des meilleurs performance sans risque pour le moteur)
=> Température de combustion plus basse (meilleur refroidissement des internes du moteur)
Liste de smileys







































































