Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburants et kit E85 : de nouvelles aides dans les Hauts-de-France

Florent Ferrière

Carburants et kit E85 : de nouvelles aides dans les Hauts-de-France

Déposer un commentaire

Par

Création d'une usine à gaz (pétrole) supplémentaire.

Par

L'E85 est une solution très provisoire... tant que ça représente 1% ou 2 % des ventes.

Vont ensuite se poser 2 problèmes majeurs :

1 - Comment produire suffisamment d'éthanol ? On ne va pas convertir la moitié de nos surface agricoles...

2 - Comment compenser la baisse des revenus liés aux taxes sur l'essence et le gazole ? A moins de rendre l'école, les hôpitaux et les routes nationales payantes, diviser par deux les aides sociales, je ne vois pas trop...

Par

En réponse à -Nicolas-

L'E85 est une solution très provisoire... tant que ça représente 1% ou 2 % des ventes.

Vont ensuite se poser 2 problèmes majeurs :

1 - Comment produire suffisamment d'éthanol ? On ne va pas convertir la moitié de nos surface agricoles...

2 - Comment compenser la baisse des revenus liés aux taxes sur l'essence et le gazole ? A moins de rendre l'école, les hôpitaux et les routes nationales payantes, diviser par deux les aides sociales, je ne vois pas trop...

   

Pour financer les structures publiques, il "suffirait" de faire payer leur impôts aux grandes entreprises françaises, et combler les trous juridiques qui permettent "l'optimisation fiscale"...

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible, vu que le patron verreux est le beau-frère du législateur :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une histoire d'amour aussi belle que celle de Matrix et du Bescherelle :langue:

Par

"De plus, elle sera aussi accordée à ceux qui ne font que 10 km pour travailler mais font du covoiturage,"

C'est a ne plus rien y comprendre !

Il y a quelques semaines le gouvernement exprimait le fait qu'un automobiliste faisant du covoiturage pouvait se faire de l'argent et la on a une région qui serait prête a donner une aide !!

Si vous pouviez accorder vos violons les gars... :violon:

Ca serait trop demander ?

Je trouve que c'est de l'argent jeter en l'air et ca fera plaisir a ceux qui ont été radié du RSA de savoir a quoi va servir leurs aides...

pas aux hopitaux, pas a la renovation de voirie...

Non aux covoitureurs sur une distance a partir de 10 kilomètres (A côté quoi...)

et si le conducteur est seul (Parce qu'il travail dans un endroit isolé sans la possibilité de partager son trajet), c'est mini 20km.

Et il nous rajoute une aide pour des vehicules qui enverront un bon gaz nocif pour les poumons...(On a pas fini d'en parler quand des centaines de milliers de voiture auront basculé a l'E 85.)

Cohérence, quand tu nous tiens.

Le niveau en economie et gestion des finances des poliques frisent le ridicule.

Ne parlons même pas de leurs connaissances environnementales.

La classe politique francaise de toute etiquette politique me desespere toujours plus chaque jour. :pfff:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à -Nicolas-

L'E85 est une solution très provisoire... tant que ça représente 1% ou 2 % des ventes.

Vont ensuite se poser 2 problèmes majeurs :

1 - Comment produire suffisamment d'éthanol ? On ne va pas convertir la moitié de nos surface agricoles...

2 - Comment compenser la baisse des revenus liés aux taxes sur l'essence et le gazole ? A moins de rendre l'école, les hôpitaux et les routes nationales payantes, diviser par deux les aides sociales, je ne vois pas trop...

   

Penses tu...:roll:

On va l'importer cette éthanol lorsqu'il en manquera !

Importer de pays ou la deforestations est intensive. (Bresil ou plus vraisemblablement de Malaisie/Indonésie)

Et en France on rasera ENCORE quelques beau bois ou belles forêts...Tout ca pour que l'on puisse bouger nos fesses d'un point A a un point B.

La connerie humaine n'a decidemment aucune limite.

C'est affligeant. :non:

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Pour financer les structures publiques, il "suffirait" de faire payer leur impôts aux grandes entreprises françaises, et combler les trous juridiques qui permettent "l'optimisation fiscale"...

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible, vu que le patron verreux est le beau-frère du législateur :bah:

   

Ah, bien, il suffit donc de combler les "trous juridiques" pour arrêter l'évasion fiscale. C'est donc si simple pour toi...

T'inquiètes que les armées de juristes et d'avocats des grandes entreprises trouveront toujours de quoi s'engouffrer...

Par

En réponse à mekinsy

Penses tu...:roll:

On va l'importer cette éthanol lorsqu'il en manquera !

Importer de pays ou la deforestations est intensive. (Bresil ou plus vraisemblablement de Malaisie/Indonésie)

Et en France on rasera ENCORE quelques beau bois ou belles forêts...Tout ca pour que l'on puisse bouger nos fesses d'un point A a un point B.

La connerie humaine n'a decidemment aucune limite.

C'est affligeant. :non:

   

Bien d'accord avec toi.

Avant de penser à quel carburant remplacera l'autre, il faut avant tout penser à rationaliser les déplacements.

Responsabilité des gens (10 km A/R pour aller à la boulangerie quotidiennement, c'est juste stupide).

ET

Responsabilité des élus (arrêter de flinguer les petits commerces et d'installer des grosses zones commerciales en périphérie, arrêter de fermer les petites lignes de train, etc...)

Mais comme on vit dans une société ou c'est toujours à l'autre (et jamais à moi) de faire des efforts...

Par

Y'en a raz le bol de toutes ces aides !

Par

En réponse à -Nicolas-

Bien d'accord avec toi.

Avant de penser à quel carburant remplacera l'autre, il faut avant tout penser à rationaliser les déplacements.

Responsabilité des gens (10 km A/R pour aller à la boulangerie quotidiennement, c'est juste stupide).

ET

Responsabilité des élus (arrêter de flinguer les petits commerces et d'installer des grosses zones commerciales en périphérie, arrêter de fermer les petites lignes de train, etc...)

Mais comme on vit dans une société ou c'est toujours à l'autre (et jamais à moi) de faire des efforts...

   

Rationaliser les déplacements ?

Puis rationaliser les repas, puis rationaliser la quantité d'oxygène respirer, etc...

La liberté tu connais ? :) S'il faut vivre comme des communiste en URSS pour pouvoir géré une pollution démographique c'est triste comme avenir :)

Concernant les petites lignes de chemin de fer, elles sont supprimés car très très peu usités et donc très chère à l'entretien pour les 3 personnes par an qui les utilisent tous les contribuables payent.

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Pour financer les structures publiques, il "suffirait" de faire payer leur impôts aux grandes entreprises françaises, et combler les trous juridiques qui permettent "l'optimisation fiscale"...

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible, vu que le patron verreux est le beau-frère du législateur :bah:

   

Ce serait déjà pas mal pour aider le budget dans ses efforts pour...."la transition énergétique" , faire pression contre les délocalisations, forcer la main aux entreprises pour créer des places en apprentissage et retirer vraiment des gens qui veulent s'en sortir du chômage etc Aider les premiers accédents à changer leurs chaudières, fenêtres etc...

Par

En réponse à -Nicolas-

Ah, bien, il suffit donc de combler les "trous juridiques" pour arrêter l'évasion fiscale. C'est donc si simple pour toi...

T'inquiètes que les armées de juristes et d'avocats des grandes entreprises trouveront toujours de quoi s'engouffrer...

   

Oui bien d'accord, d'où la deuxième partie de mon commentaire.

Par

En réponse à Axel015

Rationaliser les déplacements ?

Puis rationaliser les repas, puis rationaliser la quantité d'oxygène respirer, etc...

La liberté tu connais ? :) S'il faut vivre comme des communiste en URSS pour pouvoir géré une pollution démographique c'est triste comme avenir :)

Concernant les petites lignes de chemin de fer, elles sont supprimés car très très peu usités et donc très chère à l'entretien pour les 3 personnes par an qui les utilisent tous les contribuables payent.

   

Tu confonds sûrement les mot "rationner" et "rationaliser" :ange:

Être rationnel, c'est se dire que si tu achètes une maison à 10 km du commerce le plus proche (pour y avoir le calme, la salle de jeux et les 1500m² de terrain à ton budget), tu ne peux pas vouloir des croissants et du pain frais de la boulangerie tous les matins. Où bien alors tu assumes les frais qui y sont liés.

Tout comme la mode irrationnelle des SUV qui consomment environ 20% de plus que les berlines / break polyvalents. J'ai vu plein de SUV avec des gilets jaunes, je trouve ça le comble absolu du comportement irrationnel.

Bref, le E85 ne sera jamais une solution durable aux problèmes actuels, c'est juste une rustine qui permettra de gagner quelques années avant de remettre en cause nos modes de vie.

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Oui bien d'accord, d'où la deuxième partie de mon commentaire.

   

Si les gens avaient le courage de boycotter les grosses sociétés telles qu'Ikea, Amazon, les péages d'autoroutes, les fruits et légumes chez Carrefour, etc, plutôt que de manifester dans la rue, les choses avanceraient bien plus vite...

Mais tout le monde veut garder son petit confort (l'autoroute est plus rapide, le dernier I-Phone est trop bien, un SUV c'est mieux qu'une berline, Amazon fait des prix sympa, le black Friday c'est cool pour acheter du "made in China", j'ai la flemme d'aller au marché ou à la boulangerie à pieds.......... .......... ..........)

Par §Séb167MD

Des aides pour lesquelles on va encore se faire taxer pour équilibrer les budgets

Taxons moins les gens et ils pourront payer ce dont ils ont besoin pour se déplacer (véhicule / carburants), je suis certain que la majorité fera le bon choix si les gens ont assez d'économies pour payer (c'est ce qui se passe dans les pays européens où la population est moins taxée)

Par §Séb167MD

En réponse à §Séb167MD

Des aides pour lesquelles on va encore se faire taxer pour équilibrer les budgets

Taxons moins les gens et ils pourront payer ce dont ils ont besoin pour se déplacer (véhicule / carburants), je suis certain que la majorité fera le bon choix si les gens ont assez d'économies pour payer (c'est ce qui se passe dans les pays européens où la population est moins taxée)

   

Le bon choix concernant l'achat d'un véhicule plus propre

Par §PM1842aI

En réponse à gordini12

Création d'une usine à gaz (pétrole) supplémentaire.

   

Super réaction: quoiqu’on fasse, c’est jamais bien et il faut râler.

Au moins, il y a un mec qui essaie de faire quelque chose

Par

En réponse à §PM1842aI

Super réaction: quoiqu’on fasse, c’est jamais bien et il faut râler.

Au moins, il y a un mec qui essaie de faire quelque chose

   

La solution simplissime existe depuis longtemps, et ça s'appelle TIPP flottante.

L'Etat obtient la garantie de son revenu, et ça lisse les hausses du prix du brent. Le tout sans usine à gaz, qui une fois encore ne bénéficiera pas aux classes moyennes.

Et la passion subite vers les SUV et le sp95 assurera de toute façon mécaniquement un surcroît de revenus pour le budget d'état.

Par

En réponse à -Nicolas-

Si les gens avaient le courage de boycotter les grosses sociétés telles qu'Ikea, Amazon, les péages d'autoroutes, les fruits et légumes chez Carrefour, etc, plutôt que de manifester dans la rue, les choses avanceraient bien plus vite...

Mais tout le monde veut garder son petit confort (l'autoroute est plus rapide, le dernier I-Phone est trop bien, un SUV c'est mieux qu'une berline, Amazon fait des prix sympa, le black Friday c'est cool pour acheter du "made in China", j'ai la flemme d'aller au marché ou à la boulangerie à pieds.......... .......... ..........)

   

Je suis assez d'accord. :good:

Pour mon téléphone, j'avais acheté un tel milieu de gamme il y a 3 ans à 350€. Ce modèle me plaisait parce qu'il me semblait apte à tenir dans le temps d'un point de vue configuration (processeur, RAM...). Résultat : je ne le changerai pas de si tôt car il marche toujours comme au premier jour (et il est dans un état impec). Au final, ça revient un peu cher sur le moment mais je prévois de le garder au moins 6 ans, plus si possible. Calculé à l'année, ça fait pas tant que ça.

J'ai un collègue qui avait acheté le même tel que moi. Il doit en être à son 3ème modèle depuis (sans doute le marketing de Gogole qui fait des ravages)... Mais à côté de ça, il mange et vapote bio alors ça lui donne bonne conscience..... :fleur:

C'était la même chose pour mon ordinateur, ma voiture, ... Prendre celui qui sera le plus intéressant dans le temps, ça demande du temps pour comparer, etc mais ça vaut plus le "coût" que prendre le moins cher par exemple. J'ai pas de télé mais un écran d'ordi de 5 ans qui fait l'affaire pour mater un film. C'est pas de la 4K mais j'en ai rien à cirer pour me retrouver à 3m de l'écran ensuite... ! Et c'est un peu plus écolo que de toujours vouloir la dernière mode à la c*n. :roll:

C'est peut-être aussi l'éducation qui veut ça, on m'a appris à ne pas gaspiller, à prendre soin de mes affaires et à me contenter de ce que j'avais si j'étais pas content. :brosse:

Quant au Black Friday, on peut toujours m'y attendre, j'ai tout ce qu'il me faut déjà ! :tourne:

Par

En réponse à CrapoMacho

Je suis assez d'accord. :good:

Pour mon téléphone, j'avais acheté un tel milieu de gamme il y a 3 ans à 350€. Ce modèle me plaisait parce qu'il me semblait apte à tenir dans le temps d'un point de vue configuration (processeur, RAM...). Résultat : je ne le changerai pas de si tôt car il marche toujours comme au premier jour (et il est dans un état impec). Au final, ça revient un peu cher sur le moment mais je prévois de le garder au moins 6 ans, plus si possible. Calculé à l'année, ça fait pas tant que ça.

J'ai un collègue qui avait acheté le même tel que moi. Il doit en être à son 3ème modèle depuis (sans doute le marketing de Gogole qui fait des ravages)... Mais à côté de ça, il mange et vapote bio alors ça lui donne bonne conscience..... :fleur:

C'était la même chose pour mon ordinateur, ma voiture, ... Prendre celui qui sera le plus intéressant dans le temps, ça demande du temps pour comparer, etc mais ça vaut plus le "coût" que prendre le moins cher par exemple. J'ai pas de télé mais un écran d'ordi de 5 ans qui fait l'affaire pour mater un film. C'est pas de la 4K mais j'en ai rien à cirer pour me retrouver à 3m de l'écran ensuite... ! Et c'est un peu plus écolo que de toujours vouloir la dernière mode à la c*n. :roll:

C'est peut-être aussi l'éducation qui veut ça, on m'a appris à ne pas gaspiller, à prendre soin de mes affaires et à me contenter de ce que j'avais si j'étais pas content. :brosse:

Quant au Black Friday, on peut toujours m'y attendre, j'ai tout ce qu'il me faut déjà ! :tourne:

   

Tu as un A5 2016 ? :fleur:

C'est celui que j'ai pris il y a 3ans et il est trop top. :love:

Par

En réponse à CrapoMacho

Je suis assez d'accord. :good:

Pour mon téléphone, j'avais acheté un tel milieu de gamme il y a 3 ans à 350€. Ce modèle me plaisait parce qu'il me semblait apte à tenir dans le temps d'un point de vue configuration (processeur, RAM...). Résultat : je ne le changerai pas de si tôt car il marche toujours comme au premier jour (et il est dans un état impec). Au final, ça revient un peu cher sur le moment mais je prévois de le garder au moins 6 ans, plus si possible. Calculé à l'année, ça fait pas tant que ça.

J'ai un collègue qui avait acheté le même tel que moi. Il doit en être à son 3ème modèle depuis (sans doute le marketing de Gogole qui fait des ravages)... Mais à côté de ça, il mange et vapote bio alors ça lui donne bonne conscience..... :fleur:

C'était la même chose pour mon ordinateur, ma voiture, ... Prendre celui qui sera le plus intéressant dans le temps, ça demande du temps pour comparer, etc mais ça vaut plus le "coût" que prendre le moins cher par exemple. J'ai pas de télé mais un écran d'ordi de 5 ans qui fait l'affaire pour mater un film. C'est pas de la 4K mais j'en ai rien à cirer pour me retrouver à 3m de l'écran ensuite... ! Et c'est un peu plus écolo que de toujours vouloir la dernière mode à la c*n. :roll:

C'est peut-être aussi l'éducation qui veut ça, on m'a appris à ne pas gaspiller, à prendre soin de mes affaires et à me contenter de ce que j'avais si j'étais pas content. :brosse:

Quant au Black Friday, on peut toujours m'y attendre, j'ai tout ce qu'il me faut déjà ! :tourne:

   

Ça s'appelle juste du bon sens, denrée malheureusement pas vendue en promo durant le Black Friday... :bah:

Par

En réponse à CrapoMacho

Je suis assez d'accord. :good:

Pour mon téléphone, j'avais acheté un tel milieu de gamme il y a 3 ans à 350€. Ce modèle me plaisait parce qu'il me semblait apte à tenir dans le temps d'un point de vue configuration (processeur, RAM...). Résultat : je ne le changerai pas de si tôt car il marche toujours comme au premier jour (et il est dans un état impec). Au final, ça revient un peu cher sur le moment mais je prévois de le garder au moins 6 ans, plus si possible. Calculé à l'année, ça fait pas tant que ça.

J'ai un collègue qui avait acheté le même tel que moi. Il doit en être à son 3ème modèle depuis (sans doute le marketing de Gogole qui fait des ravages)... Mais à côté de ça, il mange et vapote bio alors ça lui donne bonne conscience..... :fleur:

C'était la même chose pour mon ordinateur, ma voiture, ... Prendre celui qui sera le plus intéressant dans le temps, ça demande du temps pour comparer, etc mais ça vaut plus le "coût" que prendre le moins cher par exemple. J'ai pas de télé mais un écran d'ordi de 5 ans qui fait l'affaire pour mater un film. C'est pas de la 4K mais j'en ai rien à cirer pour me retrouver à 3m de l'écran ensuite... ! Et c'est un peu plus écolo que de toujours vouloir la dernière mode à la c*n. :roll:

C'est peut-être aussi l'éducation qui veut ça, on m'a appris à ne pas gaspiller, à prendre soin de mes affaires et à me contenter de ce que j'avais si j'étais pas content. :brosse:

Quant au Black Friday, on peut toujours m'y attendre, j'ai tout ce qu'il me faut déjà ! :tourne:

   

Alala les réactions primaires au black friday : donc c'est pas intéressant pour les acheteurs d'acheter avec une remise supplémentaire. C'est fou non ?

Ah mais il a des pauvres mal éduqués économiquement. Bah oui, éduquer plutôt que masquer un problème.

Je te suis pour les achats raisonnés des téléphones portables ceci dit et pour tes principes respectables.

Par

J'ai bien peur que tout ce qui va ressembler à un poumon vert (forêts vierges ou pas, prairies et autres...) et réserves d'eau..fasse les frais de cet engouement pour le "bio"éthanol afin d'avoir de la matière première pour le fabriquer. L'avancée pour l'humanité et la biodiversité pourrait bien être nulle, comme le sont nos décideurs. Quel sera le prochain règne sur notre planète ? Laissons suffisamment d'information pour que la prochaine civilisation parte avec un atout de plus, parce que ce ne sont les joueurs de cartes actuels qui se donnent en spectacle qui seront compréhensifs.

Par §PM1842aI

En réponse à roc et gravillon

La solution simplissime existe depuis longtemps, et ça s'appelle TIPP flottante.

L'Etat obtient la garantie de son revenu, et ça lisse les hausses du prix du brent. Le tout sans usine à gaz, qui une fois encore ne bénéficiera pas aux classes moyennes.

Et la passion subite vers les SUV et le sp95 assurera de toute façon mécaniquement un surcroît de revenus pour le budget d'état.

   

Bien d’accord. Comme quoi tout arrive. En attendant, je reconnais au moins à Xavier Bertrand , qui n’est pas ma tasse de thé, la volonté de faire quelque chose. Sinon il pourrait faire comme les autres politocards : rien !

Par

En réponse à §PM1842aI

Bien d’accord. Comme quoi tout arrive. En attendant, je reconnais au moins à Xavier Bertrand , qui n’est pas ma tasse de thé, la volonté de faire quelque chose. Sinon il pourrait faire comme les autres politocards : rien !

   

Ben il aurait mieux fait de ne rien faire...

Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. :bah:

Par

je suis dans les Hauts de France limite Région Parisienne et c'est vrai que cette région se bouge . Une aide pour ceux qui vont au boulot loin de chez eux ,ça vous choque ? C'est normal ils l'ont fait exprès de pas habiter en ville , de se trouver un boulot pas à leur porte .Des salauds de pauvres qu'ont les oiseaux mais qui vont polluer les villes .L'Oise a été le 1er département à offrir un ordi potable à chaque enfant qui rentrait en 6ème,c'est pas pour cela qu'il a fait faillite .Ayant perdu son boulot à 15 kms en 2015 ma femme se fait 80 bornes par jour pour aller s'emm... dans une maison d’arrêt parce que dans la ville il y a une bande de fainéants qui préfère toucher le chômage plutôt que faire ce boulot payé 1400€ en plus pas très folichon . Mais ça est ce que ça vous choque ??? Au fait on est déjà à 15 kms de la gare la plus proche .......

Par

En réponse à -Nicolas-

L'E85 est une solution très provisoire... tant que ça représente 1% ou 2 % des ventes.

Vont ensuite se poser 2 problèmes majeurs :

1 - Comment produire suffisamment d'éthanol ? On ne va pas convertir la moitié de nos surface agricoles...

2 - Comment compenser la baisse des revenus liés aux taxes sur l'essence et le gazole ? A moins de rendre l'école, les hôpitaux et les routes nationales payantes, diviser par deux les aides sociales, je ne vois pas trop...

   

Il n'y a qu'à cultiver les terres en jachères.....

Par

En réponse à pascal49

je suis dans les Hauts de France limite Région Parisienne et c'est vrai que cette région se bouge . Une aide pour ceux qui vont au boulot loin de chez eux ,ça vous choque ? C'est normal ils l'ont fait exprès de pas habiter en ville , de se trouver un boulot pas à leur porte .Des salauds de pauvres qu'ont les oiseaux mais qui vont polluer les villes .L'Oise a été le 1er département à offrir un ordi potable à chaque enfant qui rentrait en 6ème,c'est pas pour cela qu'il a fait faillite .Ayant perdu son boulot à 15 kms en 2015 ma femme se fait 80 bornes par jour pour aller s'emm... dans une maison d’arrêt parce que dans la ville il y a une bande de fainéants qui préfère toucher le chômage plutôt que faire ce boulot payé 1400€ en plus pas très folichon . Mais ça est ce que ça vous choque ??? Au fait on est déjà à 15 kms de la gare la plus proche .......

   

Je comprends très bien ta situation et celle de nombreuses personnes.

Mais cette aide ou certains vont toucher l'aide pour 500m de plus que d'autre qui habitent à 19.5 km du lieu de travail, c'est juste stupide. C'est de la stratégie politique, histoire de dire, on fait quelque chose dans notre famille politique.

Cela reste une usine à gaz avec des tricheurs, et des frustrés alors que comme le suggère roc, la TIPP flottante serait une bonne solution.

Si le mécontentement est perpétuel, c'est qu'avec ces niches le sentiment d'injustice est bien entretenu pas ce type de mesures.

Par §bru161iv

Personnellement, il y a bientôt 40 ans, j'ai construit ma maison sur un petit terrain en ville quand presque tout le monde partait à l'extérieur pour avoir un grand terrain et une maison qui ne touche pas à celle du voisin. Aujourd'hui je peux faire pratiquement tous mes déplacement à pied ...

Par

En réponse à -Nicolas-

L'E85 est une solution très provisoire... tant que ça représente 1% ou 2 % des ventes.

Vont ensuite se poser 2 problèmes majeurs :

1 - Comment produire suffisamment d'éthanol ? On ne va pas convertir la moitié de nos surface agricoles...

2 - Comment compenser la baisse des revenus liés aux taxes sur l'essence et le gazole ? A moins de rendre l'école, les hôpitaux et les routes nationales payantes, diviser par deux les aides sociales, je ne vois pas trop...

   

Chez nous au Luxembourg les taxes et impôts ne sont même pas à la moitié des taxes et impôts français,nous avons des hôpitaux des écoles des policiers des pompiers des infirmières des écoles des professeurs tous très bien équipés et très bien payés avec des salaires parmi les plus élevés au monde et pourtant nos comptes publics sont en équilibre voire même excédentaire,matraquage fiscal n’est pas synonyme de bonne gestion !

Par

En réponse à jouze

Il n'y a qu'à cultiver les terres en jachères.....

   

Et avec la consommation d'eau qui va avec... les nappes phréatiques ne sont pas inépuisables...

Par

En réponse à Tbi1750

Chez nous au Luxembourg les taxes et impôts ne sont même pas à la moitié des taxes et impôts français,nous avons des hôpitaux des écoles des policiers des pompiers des infirmières des écoles des professeurs tous très bien équipés et très bien payés avec des salaires parmi les plus élevés au monde et pourtant nos comptes publics sont en équilibre voire même excédentaire,matraquage fiscal n’est pas synonyme de bonne gestion !

   

Le Luxembourg... bien géré certes, mais ce tout petit pays n'a pas les mêmes contraintes à gérer que la France... on peut aussi parler de tout l'argent attiré par ce paradis fiscal, qui coûte très cher aux autres membres de l'UE. Quand on récolte le fruit de l'évasion fiscale, c'est plus facile de gérer un budget !

Par §PM1842aI

En réponse à mekinsy

Ben il aurait mieux fait de ne rien faire...

Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. :bah:

   

Nihilisme quand tu nous tiens......

Par §PM1842aI

En réponse à -Nicolas-

Le Luxembourg... bien géré certes, mais ce tout petit pays n'a pas les mêmes contraintes à gérer que la France... on peut aussi parler de tout l'argent attiré par ce paradis fiscal, qui coûte très cher aux autres membres de l'UE. Quand on récolte le fruit de l'évasion fiscale, c'est plus facile de gérer un budget !

   

Le Luxembourg est une banque. Pourquoi pas comparer la Suisse et le Lichtenstein, pendant qu’on y est?

Par

Pourquoi n'y a t il pas de véhicules a moteur vendu pour recevoir l'E85 ?

Par

En réponse à §PM1842aI

Nihilisme quand tu nous tiens......

   

Je ne suis juste pas d'accord avec ses choix politiques...:bah:

J'ai le droit non ? :beuh:

Par

En réponse à -Nicolas-

Et avec la consommation d'eau qui va avec... les nappes phréatiques ne sont pas inépuisables...

   

"Pour augmenter les quantités de biocarburants disponibles, de nouvelles filières sont à l'étude. Ce sont les biocarburants de 2egénération que l'on peut produire à partir des constituants végétaux non alimentaires : pailles de céréales, résidus forestiers, etc. Cette ressource dite "lignocellulosique" représente un gisement de renouvelables beaucoup plus important que les ressources de la première génération."

On va finir par trouver une solution :bien:

Par

En réponse à Ben-J14

"Pour augmenter les quantités de biocarburants disponibles, de nouvelles filières sont à l'étude. Ce sont les biocarburants de 2egénération que l'on peut produire à partir des constituants végétaux non alimentaires : pailles de céréales, résidus forestiers, etc. Cette ressource dite "lignocellulosique" représente un gisement de renouvelables beaucoup plus important que les ressources de la première génération."

On va finir par trouver une solution :bien:

   

Certes, mais il y a 10 ans on en parlait déjà... reste à voir pourquoi ça n'avance pas.

Par

En réponse à Tbi1750

Chez nous au Luxembourg les taxes et impôts ne sont même pas à la moitié des taxes et impôts français,nous avons des hôpitaux des écoles des policiers des pompiers des infirmières des écoles des professeurs tous très bien équipés et très bien payés avec des salaires parmi les plus élevés au monde et pourtant nos comptes publics sont en équilibre voire même excédentaire,matraquage fiscal n’est pas synonyme de bonne gestion !

   

Lol... Ton ignoble pays, petit comme un département français, qui est le paradis fiscal de toutes les multinationales...

Amazon par exemple fait des millards de CA en France et va payer ses faibles impôts au siège européen situé au Luxembourg... Et l'état français, lui, en touche une part infestimale. Derrière, c'est nous, le bas peuple qui en payons les conséquences...

Alors c'est facile de donner des leçons d'un pays qui pille les impôts des autres. :orni:

Par §cac664ya

L’homologation et maintenant la subvention de boîtiers E85 qui truquent les calculateurs des voitures, et qui sont vendus 20 fois (au moins) leur prix de revient, on marche définitivement sur la tête.

Par §ste156Pt

Je vais certainement faire installer un Kit Biomotors sur la voiture de madame une Auris hybride de 2017!!

Apparemment ça fonctionne superbement bien et fait exceptionnel consommation de carburant moindre : Test avec une yaris hybride E85.

J'ai vu que sur 23.000 kms/an tu fais une économie d'environ 1000 €/an sur l'Auris hybride !!

+ 20€ par mois soit 240€/ an

Soit 1240€ en moins/an; gain de 103€ par mois.

C'est une solution pour gagner un peu de pouvoir d'achat, les 103€ pour le budget : course ou impôt, ou entretien voiture !!

Par

En réponse à §PM1842aI

Le Luxembourg est une banque. Pourquoi pas comparer la Suisse et le Lichtenstein, pendant qu’on y est?

   

@ PM13580/NICOLAS/pxidr

Je suis assez vieux pour connaitre bien mieux l'évolution fiscale de mon pays.

Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale et jusqu'au milieu des années 1970 et le premier choc pétrolier, nos 2 pays avaient une fiscalité pratiquement similaire, alors que notre économie dépendait pour presque 40% de la sidérurgie ,la crise de celle ci aurait pu nous être fatale, mais nos gouvernements de l'époque ont demandé aux citoyens d'énormes efforts et se sont astreints á une gestion austère et rigoureuse, mais en maintenant une fiscalité raisonnable, tout en investissant dans les technologies du futur ,en formant , en reconvertissant, les travailleurs et en attirant des investisseurs, contrairement à votre Grande Nation, qui a mis une éternité à se bouger.Tout ces efforts depuis le milieu de 1980 ont commencé à porter leurs fruits et nous en profitons aujourd'hui.

La finance, tant abhorrée par vos lessivés du cerveau, est certes un pilier essentiel de notre économie, mais cela représente toujours á peine plus de la moitié de ce que représentait la sidérurgie dans les années 1950/60 en PIB.

Mais près de 75% de notre économie ,sont toujours la sidérurgie avec ARCELOR, Paul Wurth, le transport aérien avec Luxair, Cargolux, Luxaviation, LAR, l'espace avec SES, La logistique avec le site Multimodal de Bettembourg, qui achemine sur train, CFL,("sans grèves ")des milliers de semi-remorques venant du nord de l'Europe vers la frontière Espagnole, sans oublier les milliers d'entreprises industrielles et PME, qui ont des usines et centre de RD, comme Good-Year,Delphi ELTH, Dupont-De-Nemours, Monsanto et maintenant plus de 10 sociétés qui investissent et ont établi des labos et ateliers de robotique pour le Space Mining, etc.etc.La liste serait trop longue à tout énumérer, mais tout cela sur un territoire plus petit qu'un département français , mais qui donne un travail mieux rémunéré qu'en France, Belgique, ou Allemagne á plus de 200 000 frontaliers, dont plus de 100 000 français .CQFD!!!

Par

En réponse à Tbi1750

@ PM13580/NICOLAS/pxidr

Je suis assez vieux pour connaitre bien mieux l'évolution fiscale de mon pays.

Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale et jusqu'au milieu des années 1970 et le premier choc pétrolier, nos 2 pays avaient une fiscalité pratiquement similaire, alors que notre économie dépendait pour presque 40% de la sidérurgie ,la crise de celle ci aurait pu nous être fatale, mais nos gouvernements de l'époque ont demandé aux citoyens d'énormes efforts et se sont astreints á une gestion austère et rigoureuse, mais en maintenant une fiscalité raisonnable, tout en investissant dans les technologies du futur ,en formant , en reconvertissant, les travailleurs et en attirant des investisseurs, contrairement à votre Grande Nation, qui a mis une éternité à se bouger.Tout ces efforts depuis le milieu de 1980 ont commencé à porter leurs fruits et nous en profitons aujourd'hui.

La finance, tant abhorrée par vos lessivés du cerveau, est certes un pilier essentiel de notre économie, mais cela représente toujours á peine plus de la moitié de ce que représentait la sidérurgie dans les années 1950/60 en PIB.

Mais près de 75% de notre économie ,sont toujours la sidérurgie avec ARCELOR, Paul Wurth, le transport aérien avec Luxair, Cargolux, Luxaviation, LAR, l'espace avec SES, La logistique avec le site Multimodal de Bettembourg, qui achemine sur train, CFL,("sans grèves ")des milliers de semi-remorques venant du nord de l'Europe vers la frontière Espagnole, sans oublier les milliers d'entreprises industrielles et PME, qui ont des usines et centre de RD, comme Good-Year,Delphi ELTH, Dupont-De-Nemours, Monsanto et maintenant plus de 10 sociétés qui investissent et ont établi des labos et ateliers de robotique pour le Space Mining, etc.etc.La liste serait trop longue à tout énumérer, mais tout cela sur un territoire plus petit qu'un département français , mais qui donne un travail mieux rémunéré qu'en France, Belgique, ou Allemagne á plus de 200 000 frontaliers, dont plus de 100 000 français .CQFD!!!

   

"46% du PIB du pays vient des services financiers"

PIB par secteur

agriculture : 0,4 % (2007)

industrie : 13,6 % (2007)

services : 86 % (2007)

CQFD.

Puis avec l'UE à la solde de ton pays, Juncker en tête, ton pays restera encore et toujours un trou pour multinationales qui veulent faire de l'optimisation fiscale.

Par

En réponse à pxidr

"46% du PIB du pays vient des services financiers"

PIB par secteur

agriculture : 0,4 % (2007)

industrie : 13,6 % (2007)

services : 86 % (2007)

CQFD.

Puis avec l'UE à la solde de ton pays, Juncker en tête, ton pays restera encore et toujours un trou pour multinationales qui veulent faire de l'optimisation fiscale.

   

Et les politicards corrompus français cela te dit quelque chose,sans remonter à la 3ème république ,mais depuis la Franceafrique sous de Gaulle et ses barbouzes en passant par Giscard et ses diamants,avions renifleurs,Boulain,de Broglie,Fontanet! Mitterrand qui a bouffé à tous les râteliers sans jamais payer de sa poche et qui vous a plombé vos finances pour des décennies,le Crédit Lionais,Grossouvre et Bérégovoy,. Chirac ,son black et ses frais de bouche,Sarko et ses dépassements Bygmalion,sans oublier les Bettencourt,Bolloré et les aventureuses et coûteuses aventures Lybiennes et Tapie.

Hollande le taxeur avec son patrimoine commun avec Ségolène largement sous évalué et last but not least Macron et ses millions disparus,tout comme le contenu du coffre de Benalla et ses frais de compagne à L’as Vegas?

Vous ne trouvez pas qu’il y a pas de quoi être fier?

Par

En réponse à Tbi1750

Et les politicards corrompus français cela te dit quelque chose,sans remonter à la 3ème république ,mais depuis la Franceafrique sous de Gaulle et ses barbouzes en passant par Giscard et ses diamants,avions renifleurs,Boulain,de Broglie,Fontanet! Mitterrand qui a bouffé à tous les râteliers sans jamais payer de sa poche et qui vous a plombé vos finances pour des décennies,le Crédit Lionais,Grossouvre et Bérégovoy,. Chirac ,son black et ses frais de bouche,Sarko et ses dépassements Bygmalion,sans oublier les Bettencourt,Bolloré et les aventureuses et coûteuses aventures Lybiennes et Tapie.

Hollande le taxeur avec son patrimoine commun avec Ségolène largement sous évalué et last but not least Macron et ses millions disparus,tout comme le contenu du coffre de Benalla et ses frais de compagne à L’as Vegas?

Vous ne trouvez pas qu’il y a pas de quoi être fier?

   

Ou j'ai dit que nos politiques étaient irréprochables ? Nous on subit 40 ans d'erreurs de nos politiques... Avec l'UE en tare supplémentaire... Et Juncker aux manettes...

Après Airbus, le TGV, le Concorde, notre industrie auto, notre construction navale, notre génie civil, le Rafale, Airbus helicopters, Thales, STmicroelectronics, Gemalto, Ubisoft... On en fait des trucs dans notre pays de merde non ?

Par

En réponse à pxidr

Ou j'ai dit que nos politiques étaient irréprochables ? Nous on subit 40 ans d'erreurs de nos politiques... Avec l'UE en tare supplémentaire... Et Juncker aux manettes...

Après Airbus, le TGV, le Concorde, notre industrie auto, notre construction navale, notre génie civil, le Rafale, Airbus helicopters, Thales, STmicroelectronics, Gemalto, Ubisoft... On en fait des trucs dans notre pays de merde non ?

   

Ce n’est pas moi qui à longueur d’année critique votre pays ou ses habitants,voire les insulte en les traitant de tous les noms et en mettant tous mes problèmes sur le dos des petits ou gants voisins.

Tous les services financiers ne sont pas obscurs,loin de la et en France vous avez également des banques,fiscalistes,assureurs,auditeurs,gestionnaires de fortune,etc.etc.

Je suis moi-même marié à une française depuis plus de 50 ans et nous avons encore une grande famille et beaucoup d’amis français.

Mais depuis bien plus longtemps ,que ce demi siècle de fréquentation de votre pays et de pas mal de français,je suis désolé et croyez moi c’est vraiment sincère de constater le lent naufrage français et qui risque à terme d’ètre bien plus catastrophique pour l’Europe que les errements supposés de certains commissaires européens,qui s’ils se montrent vraiment incompétents peuvent être poussés à la démission comme M.Santer ,autre président de la commission luxembourgeois,qui avait la malchance de compter une certaine Mme.Cresson,autre corrompue notoire ,comme commissaire et qui en a tiré les conséquences et à démissionné!!

Par

En réponse à Tbi1750

Ce n’est pas moi qui à longueur d’année critique votre pays ou ses habitants,voire les insulte en les traitant de tous les noms et en mettant tous mes problèmes sur le dos des petits ou gants voisins.

Tous les services financiers ne sont pas obscurs,loin de la et en France vous avez également des banques,fiscalistes,assureurs,auditeurs,gestionnaires de fortune,etc.etc.

Je suis moi-même marié à une française depuis plus de 50 ans et nous avons encore une grande famille et beaucoup d’amis français.

Mais depuis bien plus longtemps ,que ce demi siècle de fréquentation de votre pays et de pas mal de français,je suis désolé et croyez moi c’est vraiment sincère de constater le lent naufrage français et qui risque à terme d’ètre bien plus catastrophique pour l’Europe que les errements supposés de certains commissaires européens,qui s’ils se montrent vraiment incompétents peuvent être poussés à la démission comme M.Santer ,autre président de la commission luxembourgeois,qui avait la malchance de compter une certaine Mme.Cresson,autre corrompue notoire ,comme commissaire et qui en a tiré les conséquences et à démissionné!!

   

Sur ce point on est d'accord, c'est la succession d'hommes politiques incompétents chez nous qui conduit au naufrage du pays... Mais d'un autre côté, mes compatriotes ne savent pas voter.

Par

En réponse à Tbi1750

Et les politicards corrompus français cela te dit quelque chose,sans remonter à la 3ème république ,mais depuis la Franceafrique sous de Gaulle et ses barbouzes en passant par Giscard et ses diamants,avions renifleurs,Boulain,de Broglie,Fontanet! Mitterrand qui a bouffé à tous les râteliers sans jamais payer de sa poche et qui vous a plombé vos finances pour des décennies,le Crédit Lionais,Grossouvre et Bérégovoy,. Chirac ,son black et ses frais de bouche,Sarko et ses dépassements Bygmalion,sans oublier les Bettencourt,Bolloré et les aventureuses et coûteuses aventures Lybiennes et Tapie.

Hollande le taxeur avec son patrimoine commun avec Ségolène largement sous évalué et last but not least Macron et ses millions disparus,tout comme le contenu du coffre de Benalla et ses frais de compagne à L’as Vegas?

Vous ne trouvez pas qu’il y a pas de quoi être fier?

   

Personne n'est fier de nos dirigeants, Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac....

Il n'empêche que le Luxembourg n'est qu'un parasite pour l'Europe. Grâce à ce pays, il manque des milliards dans les caisses des États voisins, par le biais de l'évasion fiscale organisée dont profite ce pays.

L'ultra impopulaire Jean-Claude Juncker ex-1er ministre du Luxembourg et désormais président de la Commission européenne, impliqué dans l'affaire des Luxembourg Leaks, est à l'image de ce système.

"Luxembourg Leaks (ou LuxLeaks) est le nom du scandale financier révélant le contenu de plusieurs centaines d'accords fiscaux très avantageux conclus par des cabinets d'audit avec l'administration fiscale luxembourgeoise pour le compte de nombreux clients internationaux." :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_Leaks :

Par

En réponse à -Nicolas-

Personne n'est fier de nos dirigeants, Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac....

Il n'empêche que le Luxembourg n'est qu'un parasite pour l'Europe. Grâce à ce pays, il manque des milliards dans les caisses des États voisins, par le biais de l'évasion fiscale organisée dont profite ce pays.

L'ultra impopulaire Jean-Claude Juncker ex-1er ministre du Luxembourg et désormais président de la Commission européenne, impliqué dans l'affaire des Luxembourg Leaks, est à l'image de ce système.

"Luxembourg Leaks (ou LuxLeaks) est le nom du scandale financier révélant le contenu de plusieurs centaines d'accords fiscaux très avantageux conclus par des cabinets d'audit avec l'administration fiscale luxembourgeoise pour le compte de nombreux clients internationaux." :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_Leaks :

   

Tout comme les rescrits fiscaux accordés en France,tout à l’époque était légal au vu des règles de l’OCDE à défaut d’être moral,mais mon pays a signé tous les accords et s’y conforme,mais poser la question des bénéfices de Walt Disney et peut-être Toyota c’est y répondre.

Il faudrait peut-être voir la poutre dans l’œil de la France avant d’aller chercher la paille dans celui de ses voisins.

Par §Coy562BM

Thanos aide nous !

Par

En réponse à -Nicolas-

Personne n'est fier de nos dirigeants, Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac....

Il n'empêche que le Luxembourg n'est qu'un parasite pour l'Europe. Grâce à ce pays, il manque des milliards dans les caisses des États voisins, par le biais de l'évasion fiscale organisée dont profite ce pays.

L'ultra impopulaire Jean-Claude Juncker ex-1er ministre du Luxembourg et désormais président de la Commission européenne, impliqué dans l'affaire des Luxembourg Leaks, est à l'image de ce système.

"Luxembourg Leaks (ou LuxLeaks) est le nom du scandale financier révélant le contenu de plusieurs centaines d'accords fiscaux très avantageux conclus par des cabinets d'audit avec l'administration fiscale luxembourgeoise pour le compte de nombreux clients internationaux." :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_Leaks :

   

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne taxait pas une multinationale au regard de son chiffre d'affaire par pays...

Et soumettre ce chiffre d'affaire dans le pays en question aux regles fiscales de ce dernier. :bah:

Il y aurait très rapidemment une harmonisation des taxes partout dans le monde. (Après chaque pays serait libre de gerer l'argent obtenu comme bon lui semble.)

Mais il faut croire que ce n'est pas dans l'intérêt des puissants de ce monde...

Un peu le même principe de la privatisation des autoroutes.

La privatisation des autoroutes permets de faire des benefices alors qu'il est interdit (Dans la législation francaise du moins), de faire des bénéfices sur des autoroutes nationalisées.

Conséquences:

On préfère arrondir les fins de mois des actionnaires plutôt que de rembourser la dette...

Par

Ceux qui croient que l'on fait ce que l'on veut d'un sol, sans qu'il vive, se régénère avec ce qui a poussé dessus n'ont jamais fait d'études sur les sciences agronomiques et techniques de la terre. Un sol a besoin de matières organiques, sinon, à terme il devient un désert. Même le pétrole est issue de masses organiques disparues, souvent en zone désertiques qui étaient l'équivalent de l'Amazonie avant. Croire que l'on peut faire du E85 à tir larigot sans conséquence se trompent.

Par

En réponse à mekinsy

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne taxait pas une multinationale au regard de son chiffre d'affaire par pays...

Et soumettre ce chiffre d'affaire dans le pays en question aux regles fiscales de ce dernier. :bah:

Il y aurait très rapidemment une harmonisation des taxes partout dans le monde. (Après chaque pays serait libre de gerer l'argent obtenu comme bon lui semble.)

Mais il faut croire que ce n'est pas dans l'intérêt des puissants de ce monde...

Un peu le même principe de la privatisation des autoroutes.

La privatisation des autoroutes permets de faire des benefices alors qu'il est interdit (Dans la législation francaise du moins), de faire des bénéfices sur des autoroutes nationalisées.

Conséquences:

On préfère arrondir les fins de mois des actionnaires plutôt que de rembourser la dette...

   

En principe la tva est une taxe sur le chiffre d’affaire ,mais comme il y a et il y aura des petits malins ,fraudeurs,escrocs, un peu partout aucune législation n’y pourra rien sans contrôle sérieux et cela n’a rien à faire avec les pays,mais seulement avec les taux de prélèvement ,plus les gouvernements se contentent de peu et gèrent au mieux avec une assiette de prélèvement la plus large possible et des contribuables avec les revenus les plus élevés , ce qui est un peu le cas au Luxembourg ,ou per capita les montants prélevés sont bien supérieurs qu’en France,parce que nos revenus,depuis le smic jusqu’aux revenus moyens et supérieurs sont plus élevés que partout ailleurs.

Il est bien plus rentable d’être sur de prélever un pourcentage faible sur beaucoup de revenus qu’un pourcentage très élevé comme les fameux 75% de Hollande,sur d’hypothétiques très gros revenus ,qui auront quitté le pays au plus vite et la charge va se trouver sur les seuls 50% ou moins de revenus moyens!

Par §PM1842aI

En réponse à CrapoMacho

Je suis assez d'accord. :good:

Pour mon téléphone, j'avais acheté un tel milieu de gamme il y a 3 ans à 350€. Ce modèle me plaisait parce qu'il me semblait apte à tenir dans le temps d'un point de vue configuration (processeur, RAM...). Résultat : je ne le changerai pas de si tôt car il marche toujours comme au premier jour (et il est dans un état impec). Au final, ça revient un peu cher sur le moment mais je prévois de le garder au moins 6 ans, plus si possible. Calculé à l'année, ça fait pas tant que ça.

J'ai un collègue qui avait acheté le même tel que moi. Il doit en être à son 3ème modèle depuis (sans doute le marketing de Gogole qui fait des ravages)... Mais à côté de ça, il mange et vapote bio alors ça lui donne bonne conscience..... :fleur:

C'était la même chose pour mon ordinateur, ma voiture, ... Prendre celui qui sera le plus intéressant dans le temps, ça demande du temps pour comparer, etc mais ça vaut plus le "coût" que prendre le moins cher par exemple. J'ai pas de télé mais un écran d'ordi de 5 ans qui fait l'affaire pour mater un film. C'est pas de la 4K mais j'en ai rien à cirer pour me retrouver à 3m de l'écran ensuite... ! Et c'est un peu plus écolo que de toujours vouloir la dernière mode à la c*n. :roll:

C'est peut-être aussi l'éducation qui veut ça, on m'a appris à ne pas gaspiller, à prendre soin de mes affaires et à me contenter de ce que j'avais si j'étais pas content. :brosse:

Quant au Black Friday, on peut toujours m'y attendre, j'ai tout ce qu'il me faut déjà ! :tourne:

   

Ça me rappelle une histoire ( on se demandera le rapport avec un site d’auto)

Un patient a son médecin:  « Docteur, si je ne bois pas, si je ne fume pas, si je ne fais pas l’amour....est ce que je vivrai plus longtemps ? »

Le toubib:  « Je ne sais pas, mais ce qui est sur, c’est que ça vous paraîtra beaucoup plus long ! »

Eh bien, votre réaction, c’est un peu ça.

Gardez vos leçons de « bon consommateur » pour vous, et concevez que d’autres puissent vouloir vivre différemment, et n’en être pas moins dignes de respect.

Par §Dim883ex

bonjour,

j'ai voulu kitter la mienne, mais le garage m'a annoncé que la config pour le THP 156cv n'était pas prete :(

bizarre!

Par

En réponse à §PM1842aI

Ça me rappelle une histoire ( on se demandera le rapport avec un site d’auto)

Un patient a son médecin:  « Docteur, si je ne bois pas, si je ne fume pas, si je ne fais pas l’amour....est ce que je vivrai plus longtemps ? »

Le toubib:  « Je ne sais pas, mais ce qui est sur, c’est que ça vous paraîtra beaucoup plus long ! »

Eh bien, votre réaction, c’est un peu ça.

Gardez vos leçons de « bon consommateur » pour vous, et concevez que d’autres puissent vouloir vivre différemment, et n’en être pas moins dignes de respect.

   

"Gardez vos leçons de « bon consommateur » pour vous, et concevez que d’autres puissent vouloir vivre différemment, et n’en être pas moins dignes de respect.".

Les autres peuvent vivre différemment, en consommant, renouvelant leurs produits, faisant des crédits, pas de problèmes.

Il faut juste:

- être conscient de l'impact écologique et environnemental de cette frénésie de consommation (et de ce que l'on va laisser aux suivants)

- ne pas venir pleurer (ou mettre un gilet jaune) car on est à découvert le 20 du mois, que l'on épargne rien et qu'on aura une petit retraite.

Par

20€ mensuel...foutage de gueule !

Par

En réponse à §Dim883ex

bonjour,

j'ai voulu kitter la mienne, mais le garage m'a annoncé que la config pour le THP 156cv n'était pas prete :(

bizarre!

   

Je te confirme. Le THP (que je possédais précédemment en version 200) n'aime pas du tout l'éthanol pour plusieurs raisons :

- Pompe HP sous dimensionnée et donc insuffisante pour l'E85

- Calculateur qui ne tolère pas plus de 10/15% d'éthanol (et donc le risque c'est de voir un voyant allumé, d'avoir le code erreur : mélange trop pauvre et toutes les conséquences qui s'en suivent)

Par contre certains moteurs même sans kit fonctionne très bien à l'E85 (dans un ratio 50/50 voir plus pour certain moteur). De plus rouler à 50/50 retire les possibles problématiques de corrosion (que l'on observe à 100% E85 dans certains cas) si votre moteur est déjà compatible E10.

Par

En réponse à -Nicolas-

Si les gens avaient le courage de boycotter les grosses sociétés telles qu'Ikea, Amazon, les péages d'autoroutes, les fruits et légumes chez Carrefour, etc, plutôt que de manifester dans la rue, les choses avanceraient bien plus vite...

Mais tout le monde veut garder son petit confort (l'autoroute est plus rapide, le dernier I-Phone est trop bien, un SUV c'est mieux qu'une berline, Amazon fait des prix sympa, le black Friday c'est cool pour acheter du "made in China", j'ai la flemme d'aller au marché ou à la boulangerie à pieds.......... .......... ..........)

   

Les gens, c'est qui ?

Quant et tant qu'à acheter chinois, acheter directement.

Par

En réponse à jouze

Il n'y a qu'à cultiver les terres en jachères.....

   

Et le sucre de betterave est mal perçu, ça fout le cancer (comme tout, mais on ne veut plus crever)

=> dans le réservoir ça ne me pose pas de pb.

Par

En réponse à pascal49

je suis dans les Hauts de France limite Région Parisienne et c'est vrai que cette région se bouge . Une aide pour ceux qui vont au boulot loin de chez eux ,ça vous choque ? C'est normal ils l'ont fait exprès de pas habiter en ville , de se trouver un boulot pas à leur porte .Des salauds de pauvres qu'ont les oiseaux mais qui vont polluer les villes .L'Oise a été le 1er département à offrir un ordi potable à chaque enfant qui rentrait en 6ème,c'est pas pour cela qu'il a fait faillite .Ayant perdu son boulot à 15 kms en 2015 ma femme se fait 80 bornes par jour pour aller s'emm... dans une maison d’arrêt parce que dans la ville il y a une bande de fainéants qui préfère toucher le chômage plutôt que faire ce boulot payé 1400€ en plus pas très folichon . Mais ça est ce que ça vous choque ??? Au fait on est déjà à 15 kms de la gare la plus proche .......

   

J'ai fait le plein à moins de 60 cts le litre.

S'il faut encore une aide pour les utilisateurs de carburant à ce tarif, ça choque oui.

Quant à subventionner des vendeurs de boîtier hors de prix pour ce qu'il fait, c'est qu'ils sont les potes de ceux qui annoncent les aides... Je dis bien « subventionner », parce que ce pognon public file directement dans les poches de gens qui pourraient, de toute façon, vendre ça à 50% du tarif actuel que ça serait encore largement trop cher.

Par

En réponse à Axel015

Je te confirme. Le THP (que je possédais précédemment en version 200) n'aime pas du tout l'éthanol pour plusieurs raisons :

- Pompe HP sous dimensionnée et donc insuffisante pour l'E85

- Calculateur qui ne tolère pas plus de 10/15% d'éthanol (et donc le risque c'est de voir un voyant allumé, d'avoir le code erreur : mélange trop pauvre et toutes les conséquences qui s'en suivent)

Par contre certains moteurs même sans kit fonctionne très bien à l'E85 (dans un ratio 50/50 voir plus pour certain moteur). De plus rouler à 50/50 retire les possibles problématiques de corrosion (que l'on observe à 100% E85 dans certains cas) si votre moteur est déjà compatible E10.

   

C'est sûr que mettre ça dans des poubelles pareilles, faut pas avoir peur. Ça a déjà tendance à péter comme du verre en restant dans les clous de ce qu'il est convenu d'appeler leur constructeur, alors passer border line sans mettre le nez sérieusement dedans, il faut aimer les mouches qui piquent...

Par §Dim883ex

En réponse à Axel015

Je te confirme. Le THP (que je possédais précédemment en version 200) n'aime pas du tout l'éthanol pour plusieurs raisons :

- Pompe HP sous dimensionnée et donc insuffisante pour l'E85

- Calculateur qui ne tolère pas plus de 10/15% d'éthanol (et donc le risque c'est de voir un voyant allumé, d'avoir le code erreur : mélange trop pauvre et toutes les conséquences qui s'en suivent)

Par contre certains moteurs même sans kit fonctionne très bien à l'E85 (dans un ratio 50/50 voir plus pour certain moteur). De plus rouler à 50/50 retire les possibles problématiques de corrosion (que l'on observe à 100% E85 dans certains cas) si votre moteur est déjà compatible E10.

   

ne me parle pas de la fragilité de la pompe HP je l'ai changé a 70000KM :)

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

Je te confirme. Le THP (que je possédais précédemment en version 200) n'aime pas du tout l'éthanol pour plusieurs raisons :

- Pompe HP sous dimensionnée et donc insuffisante pour l'E85

- Calculateur qui ne tolère pas plus de 10/15% d'éthanol (et donc le risque c'est de voir un voyant allumé, d'avoir le code erreur : mélange trop pauvre et toutes les conséquences qui s'en suivent)

Par contre certains moteurs même sans kit fonctionne très bien à l'E85 (dans un ratio 50/50 voir plus pour certain moteur). De plus rouler à 50/50 retire les possibles problématiques de corrosion (que l'on observe à 100% E85 dans certains cas) si votre moteur est déjà compatible E10.

   

C’est déjà pas fiable au sans plomb...

Mais ça peut tourner à l’E85 si on veut il y a des reprogrammations flex fuel pour ce moteur. A mons avis la fiabilité n’est pas pire.

Par

En réponse à §cac664ya

C’est déjà pas fiable au sans plomb...

Mais ça peut tourner à l’E85 si on veut il y a des reprogrammations flex fuel pour ce moteur. A mons avis la fiabilité n’est pas pire.

   

Mon préparateurs déconseille l'e85 sur les THP. La pompe HP ne suis pas (Et tout le reste de l'injection aussi).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs