Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Carburants et kit E85 : de nouvelles aides dans les Hauts-de-France

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

Carburants et kit E85 : de nouvelles aides dans les Hauts-de-France

À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.

Depuis deux ans, la région Hauts-de-France accorde une aide aux salariés qui habitent à 30 km de leur lieu de travail et doivent utiliser leur auto pour s'y rendre. Un coup de pouce de 20 euros chaque mois, dont on a beaucoup parlé ces derniers temps avec l'envolée des prix des carburants et la contestation des gilets jaunes.

Même Emmanuel Macron l'a cité en exemple. Mais l'idée d'un chèque-carburant au niveau national a vite été abandonnée par le gouvernement, qui a estimé que c'était encourager la consommation de pétrole. Pas question pour autant d'empêcher les initiatives locales. Et dans les Hauts-de-France, on a décidé d'être encore plus généreux.

Xavier Bertrand, le président (Les Républicains) de la région, a annoncé en séance plénière du Conseil régional que l'aide serait élargie à partir du 1er janvier 2019. Elle concernera les salariés qui habitent à 20 kilomètres de leur travail. De plus, elle sera aussi accordée à ceux qui ne font que 10 km pour travailler mais font du covoiturage, avec pour le prouver une inscription à la plateforme de covoiturage régional Pass Pass Covoiturage. Les parents qui font au moins 100 km par semaine pour emmener leur enfant à l'internat en profiteront également.

Ce n'est pas tout. Xavier Bertrand a aussi indiqué que la région accordera une aide à ceux qui font installer sur leur voiture un kit de conversion pour rouler à l'E85. Il a évoqué un coup de pouce équivalent à un tiers du prix du boîtier. Ces mesures seront votées en décembre.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire