Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburants : la hausse des prix se poursuit et s'accélère

Florent Ferrière

Carburants : la hausse des prix se poursuit et s'accélère

Déposer un commentaire

Par

"Le début de la guerre en Ukraine se fait déjà sentir à la pompe, puisque la hausse s'accélère."

Comme quoi, tout est relatif, avant 10 centimes de hausse par litre c'était....disons impossible à admettre.Si les va-t-en- guerre persistent dans leur attitude de c....., même à 3€ le litre il y en a qui seront contents du moment que les pompes ne soient pas vides.Comme quoi....

Au bout du compte, àq ui profite tout cela, parce que forcément ça va profiter à quelqu'un!

Aux gouvernants , qui vont reporter la faute de tous les maux sur qui l'on sait à défaut de reconnaître que c'est leur vision à court terme et leur inféodation à qui l'on sait qui en est la véritable cause!

Aux pays qui vont remplir leurs pétroliers et leurs navires gaziers à destination de la France et de l'Allemagne!

A la spéculation.

*La période où chacun s'émeut et a du mal à digérer l'information ne m'autorise pas à citer les vrais nresponsables,mais tout le monde sait qu'il y en a.:bah:

Par

Le litre de carburant est à 50 roubles en Russie environ.

Avec l'effondrement du cours du Rouble ça donne 40 centimes d'€ le litre à l'heure d'aujourd'hui.

:areuh:

Par

Vu hier le SP98 à 2.12e dans ma campagne ... bientôt les 3e ? :)

Par

pendant ce temps là, les PHEV et les VE mangent du popcorn en regardant le prix à la pompe monter. =)

Par

En réponse à vaudou74

pendant ce temps là, les PHEV et les VE mangent du popcorn en regardant le prix à la pompe monter. =)

   

(mode provoc' on) :

Mouais, mais d'un autre côté, quand on voit l'autonomie de la Mégane (cf. protocole de test sur l'Argus) oscillant entre 250 et 360 km d'autonomie (autoroute/route, avec la grosse batterie de 60 kwh), ça donne vachement envie. D'autant que le tarif de l'électricité, c'est plus de pipeau que celui du fossile, gare au rattrapage.

Je préfère le litre à 3 euros, parce que le proverbe dit "jamais 2 sans 3", et que c'est toujours bien quand les proverbes se réalisent.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Faut vraiment qu'il se réveille à Moscou, faut supprimer par tous les moyens ce dictateur suicidaire pour son pays et le reste du monde !!

Par

En réponse à vaudou74

pendant ce temps là, les PHEV et les VE mangent du popcorn en regardant le prix à la pompe monter. =)

   

T'inquiètes quand le prix de l'électricité va tripler va vieille au 98 et mon poêle à bois on va manger des popcorn :bien:

Par

J'ai des contacts à l'Est, certains pays restreignent déjà à 50L par passage à la pompe et interdisent le remplissage de jerrican..

Crainte de hausse, de rupture d'appro ou précautions s'il fallait fuir, allez savoir !!!

Par

En réponse à vaudou74

pendant ce temps là, les PHEV et les VE mangent du popcorn en regardant le prix à la pompe monter. =)

   

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-parisis-recharger-sa-voiture-electrique-lui-revient-plus-cher-que-de-rouler-avec-du-sans-plomb-25-02-2022-JC7EJYCQPJHOVDCRB7CUOJZCFE.php

Qu'est ce que j'ai pu rire avec cet article :) Et encore, y'a 40% d'augment à venir.

Par

En réponse à Gastor

J'ai des contacts à l'Est, certains pays restreignent déjà à 50L par passage à la pompe et interdisent le remplissage de jerrican..

Crainte de hausse, de rupture d'appro ou précautions s'il fallait fuir, allez savoir !!!

   

Remplir des jerrican est strictement interdit en France.

Et perso 50L ca rentre même pas dans mon réservoir :cyp:

Par

Je pense que le gazole augmentera jusqu'à 1,850€ en moyenne dans une dizaine de jours.

Mais ça n'empêchera pas les français de rouler pour autant. :bah:

Par

En réponse à Baylelom

Je pense que le gazole augmentera jusqu'à 1,850€ en moyenne dans une dizaine de jours.

Mais ça n'empêchera pas les français de rouler pour autant. :bah:

   

J'ai vu 1.92 le Gazole.

Et oui, tout simplement car les francais ont BESOIN de leurs véhicules. Mais les bien pensants on du mal avec ça.

Par

En réponse à Otonei

Remplir des jerrican est strictement interdit en France.

Et perso 50L ca rentre même pas dans mon réservoir :cyp:

   

Le doigt, la Lune, tout ça ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En 2017, il était crédité de 0,5% je crois et il a fait 4,7%. C'est celui qui a un des meilleurs programmes qui est chiffré.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a fait 1,7 million de voix en 2017 ce qui n'est pas négligeable.

A moins que vous ne redemandiez Macron qui va encore + nous emmerder s'il, par malheur, est réélu !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a ruiné sa carrière le jour où il a voulu jouer le complotiste avec Florian Philippot.

Sans compter l'absence de charisme, et pour une présidentielle ça joue.

Pour gagner une présidentielle : il faut le fond et la forme. Sur la forme certain candidat sont des mollusques (Hidalgo, Taubira, Pécresse, et les deux que j'ai cité avant) : ils ont perdu d'avance.

Par

En réponse à rameurpl

Il a fait 1,7 million de voix en 2017 ce qui n'est pas négligeable.

A moins que vous ne redemandiez Macron qui va encore + nous emmerder s'il, par malheur, est réélu !

   

Je ne redemande personne ! Pas plus macron que celui-ci ! D'ailleurs, il croit tellement à son parti qu'il ne paie pas ses cotisations.

https://www.lepoint.fr/politique/debout-la-france-115-000-euros-de-cotisations-oublies-par-dupont-aignan-18-12-2020-2406458_20.php

Par

En réponse à Otonei

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-parisis-recharger-sa-voiture-electrique-lui-revient-plus-cher-que-de-rouler-avec-du-sans-plomb-25-02-2022-JC7EJYCQPJHOVDCRB7CUOJZCFE.php

Qu'est ce que j'ai pu rire avec cet article :) Et encore, y'a 40% d'augment à venir.

   

eh oui 40 000 une electrique et une recharge plus cher que le thermique si on a pas de garage et prise perso...

amusant cat la voiture electrique des villes c'est se faire grave allumer à la borne rapide!!

et à la campagne ou tu recharge à 3 euros au cent!! chez toi bin t'as pas les 40 000!!! vu les salaires 2 fois moins élevés!!

bref la transition electrique attendra!!!

çà tombe bien pas mal de diesel à vendre à 10 000 balles provenant des ZFE...

les gars en zfe roule à l'essence désormais!!!

Par

En réponse à Otonei

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-parisis-recharger-sa-voiture-electrique-lui-revient-plus-cher-que-de-rouler-avec-du-sans-plomb-25-02-2022-JC7EJYCQPJHOVDCRB7CUOJZCFE.php

Qu'est ce que j'ai pu rire avec cet article :) Et encore, y'a 40% d'augment à venir.

   

Magnifique ! J'ai rigolé aussi et ça fait du bien merci.

Par

En réponse à rameurpl

Il a fait 1,7 million de voix en 2017 ce qui n'est pas négligeable.

A moins que vous ne redemandiez Macron qui va encore + nous emmerder s'il, par malheur, est réélu !

   

Moins de 5% : pas de quoi rembourser sa campagne.

Dépassé par Benoit Hamon, c'est dire ! Benoit Hamon, non mais allô quoi ! :biggrin:

Sur le fond (en dehors de ces thèses complotistes COVID and Co), il n'a pas tord sur bcp de sujet, mais c'est insuffisant pour fédérer autours de soit.

Concernant les prix du carburant, Macron à cramé la caisse, au global les prélèvements de l'état (impôts, taxe, etc...) ça ne baissera pas dans les années à venir au contraire. Donc j'ai des doutes que les taxes sur le carburant baissent. Au mieux y'aura la politique des pensements sur un cancéreux (ce que fait Macron actuellement).

Pour pouvoir faire baisser les taxes sur le carburant : il faut des restrictions drastique de dépense. Mais la France c'est la socialie, les "acquis sociaux" une fois obtenu sont quasi indéboulonnables.

Plus on fait de socialisme, plus on en a besoin. C'est comme pour les junkies, la première dose est toujours gratuite. :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

dupon aignan est siphonné par le Z il fera 2 %..

il est surtout pas sincere...

vous savez pourquoi il se maintient...

pécresse va lui offrir une place de député.. en lui mettant personne des LR en face de lui aux législatives!!

il se maintient pour la gamelle!!!

pourquoi ce cadeau?

la 2 eme place se joue à 1 pts prets... les 3 candidats de droite sont dans un mouchoir de poche...

si aignan pas la... ses 2 pts partent chez marine et zemmour!!!

bref ne soyez pas dupe!!

votez en connaissance de cause...

Par

En réponse à Axel015

Moins de 5% : pas de quoi rembourser sa campagne.

Dépassé par Benoit Hamon, c'est dire ! Benoit Hamon, non mais allô quoi ! :biggrin:

Sur le fond (en dehors de ces thèses complotistes COVID and Co), il n'a pas tord sur bcp de sujet, mais c'est insuffisant pour fédérer autours de soit.

Concernant les prix du carburant, Macron à cramé la caisse, au global les prélèvements de l'état (impôts, taxe, etc...) ça ne baissera pas dans les années à venir au contraire. Donc j'ai des doutes que les taxes sur le carburant baissent. Au mieux y'aura la politique des pensements sur un cancéreux (ce que fait Macron actuellement).

Pour pouvoir faire baisser les taxes sur le carburant : il faut des restrictions drastique de dépense. Mais la France c'est la socialie, les "acquis sociaux" une fois obtenu sont quasi indéboulonnables.

Plus on fait de socialisme, plus on en a besoin. C'est comme pour les junkies, la première dose est toujours gratuite. :biggrin:

   

la anne hidalgo fera 2%... le ps est mort...

pire que hamon... quand à jadot il va ramasser grave... cette pasteque voulait ya 3 mois nous taxer encore plus sur le plein d'essence....

on q compris va falloir relancer vite le programme nucléaire...

si on veut pas dépendre des russes ou ricain pour le gaz!!!

autre chose cette guerre.. va apprendre un truc aux français!!

oui la guerre est possible en europe à 1500 bornes de chez nous!!

oui les usa.. russes... chinois sont pas des gentils...

oui le monde est pas gentil...

et pour se faire respecter ... il faut etre fort...pas laxiste...

tout le contraire de macron!!

il va falloir faire le ménage dans notre pays et réarmer!!

bref voter le Z!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

j ai unpeu plus confiance dans le z pour pas nous emmerder...

avec lui... ok tu payera cher ton plein...

mais tu pourra rouler dans les zfe!!!

et il te niquera plus le permis avec ces satanés points perdus...

revez pas aucun président te baissera ton plein....

Par

En réponse à skobido

(mode provoc' on) :

Mouais, mais d'un autre côté, quand on voit l'autonomie de la Mégane (cf. protocole de test sur l'Argus) oscillant entre 250 et 360 km d'autonomie (autoroute/route, avec la grosse batterie de 60 kwh), ça donne vachement envie. D'autant que le tarif de l'électricité, c'est plus de pipeau que celui du fossile, gare au rattrapage.

Je préfère le litre à 3 euros, parce que le proverbe dit "jamais 2 sans 3", et que c'est toujours bien quand les proverbes se réalisent.

   

tiens, lis dont ceci : https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

Par

En réponse à gignac-31

j ai unpeu plus confiance dans le z pour pas nous emmerder...

avec lui... ok tu payera cher ton plein...

mais tu pourra rouler dans les zfe!!!

et il te niquera plus le permis avec ces satanés points perdus...

revez pas aucun président te baissera ton plein....

   

Regarde le programme de NDA. Il propose aussi la suppression du permis à point et la suppression des ZFE.

Par

De toutes façons, les élections de 2022 ne sont pas des élections présidentielles, mais un concours du meilleur Père Noël !

Tous les candidats, sans exception, ont un programme basé sur les dépenses supplémentaires et les baisses d'impôts. Ils rêvent tous d'un Etat endetté à 150% du PIB à la fin de leur mandat.

Par

En réponse à Litch76

T'inquiètes quand le prix de l'électricité va tripler va vieille au 98 et mon poêle à bois on va manger des popcorn :bien:

   

Chacun sa situation propre.

En ce moment je prête un de mes Kona EV à mon beau frère pour aller à son boulot.

62 km A/R avec un peu de dénivelé.

5% ville (30 km/h) et 95% route (80 km/h).

Conso moyenne 12 kWh/100.

Recharge la nuit en HC.

Coût : 1.60€ / 100 km

Quand il prend son VT essence (6l/100 km), le coût est de 10.60€ / 100 km.

Alors même si on multiplie le prix de l'électricité par trois, je te laisse volontiers ton pop-corn ...

En plus cela n'arrivera pas (mais 50% sur les deux prochaines années, ça paraît assez probable).

En revanche, le litre de SP à 2.50-3€, pas impossible à court terme avec la guerre en Ukraine.

Par

En réponse à rameurpl

En 2017, il était crédité de 0,5% je crois et il a fait 4,7%. C'est celui qui a un des meilleurs programmes qui est chiffré.

   

Il fait double emploi avec Zemmour et finira loin derrière. Lui et Asselineau feraient bien de jouer utile, les 5% semble loin !.

Par

En réponse à gignac-31

dupon aignan est siphonné par le Z il fera 2 %..

il est surtout pas sincere...

vous savez pourquoi il se maintient...

pécresse va lui offrir une place de député.. en lui mettant personne des LR en face de lui aux législatives!!

il se maintient pour la gamelle!!!

pourquoi ce cadeau?

la 2 eme place se joue à 1 pts prets... les 3 candidats de droite sont dans un mouchoir de poche...

si aignan pas la... ses 2 pts partent chez marine et zemmour!!!

bref ne soyez pas dupe!!

votez en connaissance de cause...

   

Merci pour la démonstration

Par

heureusement que le prix de l'électricité a été bloqué

Par

En réponse à gignac-31

la anne hidalgo fera 2%... le ps est mort...

pire que hamon... quand à jadot il va ramasser grave... cette pasteque voulait ya 3 mois nous taxer encore plus sur le plein d'essence....

on q compris va falloir relancer vite le programme nucléaire...

si on veut pas dépendre des russes ou ricain pour le gaz!!!

autre chose cette guerre.. va apprendre un truc aux français!!

oui la guerre est possible en europe à 1500 bornes de chez nous!!

oui les usa.. russes... chinois sont pas des gentils...

oui le monde est pas gentil...

et pour se faire respecter ... il faut etre fort...pas laxiste...

tout le contraire de macron!!

il va falloir faire le ménage dans notre pays et réarmer!!

bref voter le Z!!!

   

Non merci, je n'irais pas voter pour quelqu'un qui n'a aucun projet d'avenir un tant soit peu crédible à mes yeux.

C'est génial de faire des annonces de toutes sortes, des promesses intenables, des retournements de vestes en fonction de la situation du moment (Dernier en date Poutine.), mais à un moment il faut avoir les pieds sur Terre et admettre que nous évoluons dans une société commune avec des frontières imaginaires entres nations.

Cette société commune se nomme:

-Mondialisation.

Poutine s'est préparé depuis son accession au pouvoir à diminuer énormément sa dépendance économique aux occidentaux (Il a notamment abaissé la dette américaine de son pays de près de 98%), puis regrouper le maximum de ses activités agricoles au sein de son immense pays. (Il y a de la place en Russie.)

Pour autant, il est en train de se rendre compte que cela ne suffisait pas...

Et que son pays se dirige vers une période de trouble notoire, et qu'il en subisse les conséquences.

(Oligarques, population, militaires.)

Espérons seulement que cela ne provoque pas chez cet illuminé une fuite en avant.

Il n'a pas caché avoir recours à la dissuasion si besoin...Et je ne serais pas étonné (Même si je préférerais avoir tords), qu'il ait recours des tirs nucléaires dit "tactiques" si le conflit avait le malheur de s'éterniser. (Plus il durera, plus ce risque augmentera.)

Nous concernant, il est inutile de s'alarmer pour le moment...Car le plus dur reste à venir.

Il faut s'attendre à l'effet boomerang des lourdes sanctions économiques infligées à la Russie. (Justifiés.)

Et la ça risque de faire mal à nos portefeuilles.

Encore une fois nous appartenons à une entité qui se nomme: MONDIALISATION, ce n'est pas seulement un Président qui nous gouverne, mais une entité.

Une entité créée, voulue et souhaitée par des milliards de consommateurs.

Je trouve par ailleurs très intéressant qu'un dictateur comme Poutine s'étant préparé à être éjecté du système, prenne peur...

Car oui, il n'est actuellement plus aussi serein qu'au début du conflit...(Son intervention d'hier sur la dissuasion le confirmant.)

Par

En réponse à -Nicolas-

De toutes façons, les élections de 2022 ne sont pas des élections présidentielles, mais un concours du meilleur Père Noël !

Tous les candidats, sans exception, ont un programme basé sur les dépenses supplémentaires et les baisses d'impôts. Ils rêvent tous d'un Etat endetté à 150% du PIB à la fin de leur mandat.

   

NDA doit être un des seuls à avoir un programme chiffré avec des économies (par exemple, lutte contre la fraude aux fausses cartes vitales - 20 milliards d'économies). Il faut voir son site Internet pour son programme chiffré.

Il y a aussi son livre "Où va le pognon" dans lequel il prévoit 100 milliards d'économies qu'il veut rendre aux Français.

Je pense que c'est un des seuls qui a le programme le + sérieux et le + équilibré.

Par

En réponse à Président Lincoln

tiens, lis dont ceci : https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

   

Je connais carbone 4 :jap: mais je préfère regarder les cours de Jancovici, c'est plus sympa / complet (et marrant, surtout avec les séances questions / réponses).

(re-mode provoc' on) : ma voiture elle est allée plusieurs fois en Ukraine, et moi dedans au volant. Là-bas on roule à la vodka, on s'en fiche du fossile ou de l'électrique.

Par

Vous voulez pas être embêtés ? Votez pour moi, je distribuerai ça à tout le monde, avec permission spéciale dans les ZFE et sur les radars (oui, SUR les radars) :

https://www.youtube.com/watch?v=ZjFPcbkbuzA

Par

En réponse à skobido

Je connais carbone 4 :jap: mais je préfère regarder les cours de Jancovici, c'est plus sympa / complet (et marrant, surtout avec les séances questions / réponses).

(re-mode provoc' on) : ma voiture elle est allée plusieurs fois en Ukraine, et moi dedans au volant. Là-bas on roule à la vodka, on s'en fiche du fossile ou de l'électrique.

   

les cours de Jancovici OU l'endoctrinement de Jancovici ? Sous couvert de science, il fait des démonstrations foireuses qui démontre son parti pris. En gros pour le nucléaire et contre les EnR.

Par

En réponse à Otonei

Remplir des jerrican est strictement interdit en France.

Et perso 50L ca rentre même pas dans mon réservoir :cyp:

   

Mince, j'ai plus qu'à aller à la station service à pied avec ma tondeuse à gazon pour y mettre 1 litre d'essence !

J'ai hâte de voir la tronche du mec quand je vais remplir ma tronçonneuse à la pompe :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

les cours de Jancovici OU l'endoctrinement de Jancovici ? Sous couvert de science, il fait des démonstrations foireuses qui démontre son parti pris. En gros pour le nucléaire et contre les EnR.

   

Des exemples des démonstrations "foireuses" en questions ?

Parce que je ne vois pas lesquelles, par conséquent je te prie de développer, argumenter et étayer ton propos, sinon cela s'apparente à de la calomnie en terme purement journalistique.

Par

En réponse à Gastor

les cours de Jancovici OU l'endoctrinement de Jancovici ? Sous couvert de science, il fait des démonstrations foireuses qui démontre son parti pris. En gros pour le nucléaire et contre les EnR.

   

Les points de vue de ce monsieur. Combinés à d'autres, ça permet de mieux comprendre les problématiques et de faire des choix pas trop mal foutus à l'instant T, en attendant d'en apprendre davantage, quitte à évoluer en tout ou partie.

(mode provoc' on) : de toute façon, avec les missiles atomiques et Tchernobyl 2 qui nous attendent dans quelques jours, on n'aura plus de problèmes de déplacements.

Par

(mode provoc' on) A propos, vous ferez quoi quand les bombes tomberont en France ? Il y a quelques mois, j'ai essayé une Ford Focus d'occaz. La responsable des ventes était super canon :love::love::love: (mais pas assez pour que j'achète l'auto qui ne me convenait pas, c'est là que j'ai réalisé que je réfléchissais aussi avec mon cerveau...). Voilà au moins un déplacement de programmé !!! Et vous, dans le genre loufoque et automobile, vous avez quoi en tête au moment de la fin du monde ?

Par

(ma femme me souffle qu'elle roulera à fond devant les radars pour essayer de flasher le flash avec son téléphone portable)

Par

En réponse à Litch76

Mince, j'ai plus qu'à aller à la station service à pied avec ma tondeuse à gazon pour y mettre 1 litre d'essence !

J'ai hâte de voir la tronche du mec quand je vais remplir ma tronçonneuse à la pompe :biggrin:

   

Un ptit comique toi ? Tu connais la loi ?

C'est évident que ce genre de cas est pris en compte.

Je cite "La contenance doit être inférieure à 20 l et le contenu réservé à l'usage d'une tondeuse, d'un petit groupe électrogène ou encore d'une tronçonneuse. "

"Le transport, lui, est limité à 5 l et dans le but d'un dépannage immédiat."

Par

En réponse à Gastor

les cours de Jancovici OU l'endoctrinement de Jancovici ? Sous couvert de science, il fait des démonstrations foireuses qui démontre son parti pris. En gros pour le nucléaire et contre les EnR.

   

alors que vous n'êtes pas endoctriné contre le nucléaire ? c'est forcément les autres qui le sont...

ce que veulent Jadot et ses copains écologistes politiques (pas scientifiques malheureusement) : tant pis si l'hiver on peut ni compter sur les éoliennes faute de vent suffisant ou de photovoltaïque parce que pas assez de luminosité : mettez un pull, et si vous avez encore froid, mettez en donc un second par dessus.

Un vrai progrès.

De là à taxer ceux qui consommeraient trop l'hiver au lieu de s'effacer...

Si George Orwell était encore vivant, il tiendrait là une bonne base pour un second tome de 1984 : "Big Rousseau is frightening you..."

Par

A Poissy en lointaine banlieue parisienne, station Total, le super 98 était à 2,05€ ce dimanche. :blague:

Par

En réponse à Axel015

Le litre de carburant est à 50 roubles en Russie environ.

Avec l'effondrement du cours du Rouble ça donne 40 centimes d'€ le litre à l'heure d'aujourd'hui.

:areuh:

   

Oui, enfin, pour les russes, ils doivent l'avoir mauvaise au moment de faire le plein.

Car je doute fort que leurs revenus augmentent en tenant compte de l'effondrement du rouble.

Quant à aller faire ton plein en Russie, ce ce moment... :cyp::biggrin:

Par

En réponse à Gastor

J'ai des contacts à l'Est, certains pays restreignent déjà à 50L par passage à la pompe et interdisent le remplissage de jerrican..

Crainte de hausse, de rupture d'appro ou précautions s'il fallait fuir, allez savoir !!!

   

C'est pour éviter les trafics... :bah:

Par

LA hausse des carburants en France n'a rien de très mystérieux, il ne s'agit pas de problèmes avec les pays fournisseurs mais juste de pénaliser ceux qui ne se font pas embobiner par l'illusion absurde du VE et donc quand on a tort, on utilise la contrainte pour imposer... en l’occurrence, la bêtise du VE batterie ne peut être viable que parce qu'on assassine et demande aux fournisseurs d'augmenter les tarifs pour forcer le marcher. Les gros groupes le savent bien et ne sont pas perdant car le parc étant quasi totalement thermique et hybride, ils se remplissent allègrement les poches.

Par

Eco conduite

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, pour les russes, ils doivent l'avoir mauvaise au moment de faire le plein.

Car je doute fort que leurs revenus augmentent en tenant compte de l'effondrement du rouble.

Quant à aller faire ton plein en Russie, ce ce moment... :cyp::biggrin:

   

... d'autant que, ce qu'ils ne mettent pas dans l'essence, ils le dépensent ailleurs.

Les gens ne vivent pas mieux des lors que l'essence n'est pas chère, c'est même assez souvent le contraire d'ailleurs.

Par

En réponse à Superlorenzozo

LA hausse des carburants en France n'a rien de très mystérieux, il ne s'agit pas de problèmes avec les pays fournisseurs mais juste de pénaliser ceux qui ne se font pas embobiner par l'illusion absurde du VE et donc quand on a tort, on utilise la contrainte pour imposer... en l’occurrence, la bêtise du VE batterie ne peut être viable que parce qu'on assassine et demande aux fournisseurs d'augmenter les tarifs pour forcer le marcher. Les gros groupes le savent bien et ne sont pas perdant car le parc étant quasi totalement thermique et hybride, ils se remplissent allègrement les poches.

   

T'as pas l'impression de venir comme un cheveu sur la soupe là, sérieusement ?

Par

En réponse à rameurpl

NDA doit être un des seuls à avoir un programme chiffré avec des économies (par exemple, lutte contre la fraude aux fausses cartes vitales - 20 milliards d'économies). Il faut voir son site Internet pour son programme chiffré.

Il y a aussi son livre "Où va le pognon" dans lequel il prévoit 100 milliards d'économies qu'il veut rendre aux Français.

Je pense que c'est un des seuls qui a le programme le + sérieux et le + équilibré.

   

Il fixe lui même ses propres chiffres avec ses propres estimations...

20 milliards se transformeront en 2 ou 3 milliards dans la réalité, et ça laissera un trou de 17 ou 18 milliards... mais bon, c'est toujours ça de commencer à chiffrer.

Par exemple, une des grosses conneries d'Hidalgo a été de balancer un truc comme "doubler le salaire des profs", sans jamais expliquer comment le financer. On a touché le fond avec ce genre de promesses...

Par

En réponse à -Nicolas-

Il fixe lui même ses propres chiffres avec ses propres estimations...

20 milliards se transformeront en 2 ou 3 milliards dans la réalité, et ça laissera un trou de 17 ou 18 milliards... mais bon, c'est toujours ça de commencer à chiffrer.

Par exemple, une des grosses conneries d'Hidalgo a été de balancer un truc comme "doubler le salaire des profs", sans jamais expliquer comment le financer. On a touché le fond avec ce genre de promesses...

   

Ce ne sont pas ses chiffres. Il a prit différents rapports du Sénat pour faire son chiffrage sur différents sujets (subventions aux éoliennes, fraudes aux cartes vitales...).

Je crois qu'il explique cela dans ses vidéos sur sa chaîne YouToube ou sur son site de campagne.

On ne peut pas lui reprocher de proposer quelque chose de sérieux même si on ne peut ne pas être d'accord avec lui sur certains sujets.

Par

En réponse à mekinsy

Non merci, je n'irais pas voter pour quelqu'un qui n'a aucun projet d'avenir un tant soit peu crédible à mes yeux.

C'est génial de faire des annonces de toutes sortes, des promesses intenables, des retournements de vestes en fonction de la situation du moment (Dernier en date Poutine.), mais à un moment il faut avoir les pieds sur Terre et admettre que nous évoluons dans une société commune avec des frontières imaginaires entres nations.

Cette société commune se nomme:

-Mondialisation.

Poutine s'est préparé depuis son accession au pouvoir à diminuer énormément sa dépendance économique aux occidentaux (Il a notamment abaissé la dette américaine de son pays de près de 98%), puis regrouper le maximum de ses activités agricoles au sein de son immense pays. (Il y a de la place en Russie.)

Pour autant, il est en train de se rendre compte que cela ne suffisait pas...

Et que son pays se dirige vers une période de trouble notoire, et qu'il en subisse les conséquences.

(Oligarques, population, militaires.)

Espérons seulement que cela ne provoque pas chez cet illuminé une fuite en avant.

Il n'a pas caché avoir recours à la dissuasion si besoin...Et je ne serais pas étonné (Même si je préférerais avoir tords), qu'il ait recours des tirs nucléaires dit "tactiques" si le conflit avait le malheur de s'éterniser. (Plus il durera, plus ce risque augmentera.)

Nous concernant, il est inutile de s'alarmer pour le moment...Car le plus dur reste à venir.

Il faut s'attendre à l'effet boomerang des lourdes sanctions économiques infligées à la Russie. (Justifiés.)

Et la ça risque de faire mal à nos portefeuilles.

Encore une fois nous appartenons à une entité qui se nomme: MONDIALISATION, ce n'est pas seulement un Président qui nous gouverne, mais une entité.

Une entité créée, voulue et souhaitée par des milliards de consommateurs.

Je trouve par ailleurs très intéressant qu'un dictateur comme Poutine s'étant préparé à être éjecté du système, prenne peur...

Car oui, il n'est actuellement plus aussi serein qu'au début du conflit...(Son intervention d'hier sur la dissuasion le confirmant.)

   

"Son intervention d'hier sur la dissuasion le confirmant"

C'est un point de vue. Moi je vois plutôt un avertissement de celui ci à ceux qui fournissent des armes aux ukrainiens.

Soit on veut rester neutre, soit on part à la guerre, mais croire qu'on peut armer des soldats (quand lui veut la démiltarisation) sans rentrer en guerre, impunément...

La vrai guerre (OTAN Russie) va finir par avoir lieu, et ce ne sera pas une guerre de soldats, mais de bombes.

Par

Nous n'en serions surement pas là si nous avions une véritable armée européenne.

Les américains ont foutu la merde sur notre continent, et c'est nous (européens, russes et surtout ukrainiens) qui allons en subir les conséquences.

https://www.youtube.com/watch?v=7M50dsMeQug

Par

En réponse à carrera13

Nous n'en serions surement pas là si nous avions une véritable armée européenne.

Les américains ont foutu la merde sur notre continent, et c'est nous (européens, russes et surtout ukrainiens) qui allons en subir les conséquences.

https://www.youtube.com/watch?v=7M50dsMeQug

   

Vous êtes courageux à supporter les chroniqueurs de C à Vous, qui se prétendent ici mieux informé qu'un Général ! Avec de Malesherbes, vous ne ratez pas une émission de Salamé et l'autre cinglé d'Aphatie aussi ? (Aphatie qui a déclaré vouloir « raser » le château de Versailles s'il était président !)

Par

En réponse à carrera13

Nous n'en serions surement pas là si nous avions une véritable armée européenne.

Les américains ont foutu la merde sur notre continent, et c'est nous (européens, russes et surtout ukrainiens) qui allons en subir les conséquences.

https://www.youtube.com/watch?v=7M50dsMeQug

   

"Je n'enverrai pas un soldat mourir pour l'Ukraine..."

Mais l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc évidemment qu'il n'enverra pas un soldat mourir pour l'Ukraine.

L'OTAN c'est 30 pays.

Pas 50, 80 ou 100...

Sinon OTAN...Pardon...Autant ne pas signer de traité.

Si les USA proclament qu'ils n'enverront pas un soldat mourir pour un pays membre de l'OTAN, la ok, ça pose un sérieux problème, mais ce n'est pas le CAS !

"Les États-Unis ont décidé d’envoyer dans les prochains jours 3000 soldats supplémentaires en Pologne pour « rassurer les alliés de l’OTAN » au moment où Washington craint une invasion militaire russe de l’Ukraine, a annoncé vendredi un haut responsable du Pentagone."

"Ils rejoindront quelque 2000 soldats de la 82e division et de son commandement dont le déploiement avait été annoncé le 2 février, dont 1700 en Pologne et 300 en Allemagne, où est basé le commandement des forces américaines en Europe."

"Ils s’ajoutent aux quelque 80 000 soldats américains déjà stationnés en Europe, que ce soit sur une base permanente ou par rotation"

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-02-11/pologne/3000-soldats-americains-supplementaires-deployes-dans-les-prochains-jours.php#:~:text=Ils%20s'ajoutent%20aux%20quelque,base%20permanente%20ou%20par%20rotation.

"Des soldats américains stationnés sur la base polonaise de Powidz, où d'importants renforts militaires ont été envoyés par les Etats-Unis, espèrent que leur présence chez cet allié au sein de l'Otan et voisin de l'Ukraine rassure l'ensemble de la région face aux tensions sécuritaires avec la Russie."

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/l-armee-americaine-s-emploie-a-rassurer-les-allies-de-l-otan-en-europe-de-l-est_2168347.html

À part ça, l'aide américaine a été décisive lors des deux premières guerres mondiales !

As tu oublié ces deux passages clés de l'histoire ?

Ceux qui font que tu ne t'exprimes pas en allemand actuellement ?

Loin de moi l'idée d'écrire qu'ils l'ont fait sans contre partie et qu'ont doit les idolâtrer, mais si nous avons conservé notre patrimoine culturel avec tout ce qu'il comporte, c'est grâce à leur contribution déterminante sur l'issue de ces deux conflits majeurs.

Par

Alors espérons que le souhait de Zelensky (et de l'OTAN, du moins il y a encore peu...) soit exhaussé au plus vite:

"Zelensky demande une adhésion « immédiate » à l'UE"

Et pas d'excuse de procédures, on voit bien qu'actuellement l'UE outre passe ses institutions: voir à 3min40

https://www.youtube.com/watch?v=BT9scWYbhwU

Par

Il y a une exitation émotive qui engendre un dérapage complet au niveau des institutions européennes, et du droit international concernant les sanctions économiques.

Nos dirigeants sont entrain d'agir comme des poulets sans tête, ce qui surprend surement Poutine.

Je crains que ce ne soit pas Poutine qui perde son sans froid...

Par

En réponse à carrera13

Il y a une exitation émotive qui engendre un dérapage complet au niveau des institutions européennes, et du droit international concernant les sanctions économiques.

Nos dirigeants sont entrain d'agir comme des poulets sans tête, ce qui surprend surement Poutine.

Je crains que ce ne soit pas Poutine qui perde son sans froid...

   

Mettre en avant sa force de dissuasion est un terrible aveu de faiblesse de la part de Poutine.

Cela signifie concrètement qu'il a sous évalué la résistance de l'armée ukrainienne, l'uniformité des occidentaux concernant les sancitons (Pour des poulets sans tête, je les trouve particulièrement déterminés.), le manque de soutien de la Chine qui ne perd pas de vue ses principaux intérêts stratégiques.

Tu peux considérer Poutine comme étant ton idole, ça ne me dérange pas.

Mais dans les faits, il apparaît comme étant un mégalomane-idéologiste-rétro incapable d'avoir pu imaginer tous les scénarios possibles.

Alors qu'il n'avait que ça à faire depuis 8ans...

Par contre, ils sont pénibles les hackers russes, je n'ai plus internet.:mad:

Par

En réponse à mekinsy

Non merci, je n'irais pas voter pour quelqu'un qui n'a aucun projet d'avenir un tant soit peu crédible à mes yeux.

C'est génial de faire des annonces de toutes sortes, des promesses intenables, des retournements de vestes en fonction de la situation du moment (Dernier en date Poutine.), mais à un moment il faut avoir les pieds sur Terre et admettre que nous évoluons dans une société commune avec des frontières imaginaires entres nations.

Cette société commune se nomme:

-Mondialisation.

Poutine s'est préparé depuis son accession au pouvoir à diminuer énormément sa dépendance économique aux occidentaux (Il a notamment abaissé la dette américaine de son pays de près de 98%), puis regrouper le maximum de ses activités agricoles au sein de son immense pays. (Il y a de la place en Russie.)

Pour autant, il est en train de se rendre compte que cela ne suffisait pas...

Et que son pays se dirige vers une période de trouble notoire, et qu'il en subisse les conséquences.

(Oligarques, population, militaires.)

Espérons seulement que cela ne provoque pas chez cet illuminé une fuite en avant.

Il n'a pas caché avoir recours à la dissuasion si besoin...Et je ne serais pas étonné (Même si je préférerais avoir tords), qu'il ait recours des tirs nucléaires dit "tactiques" si le conflit avait le malheur de s'éterniser. (Plus il durera, plus ce risque augmentera.)

Nous concernant, il est inutile de s'alarmer pour le moment...Car le plus dur reste à venir.

Il faut s'attendre à l'effet boomerang des lourdes sanctions économiques infligées à la Russie. (Justifiés.)

Et la ça risque de faire mal à nos portefeuilles.

Encore une fois nous appartenons à une entité qui se nomme: MONDIALISATION, ce n'est pas seulement un Président qui nous gouverne, mais une entité.

Une entité créée, voulue et souhaitée par des milliards de consommateurs.

Je trouve par ailleurs très intéressant qu'un dictateur comme Poutine s'étant préparé à être éjecté du système, prenne peur...

Car oui, il n'est actuellement plus aussi serein qu'au début du conflit...(Son intervention d'hier sur la dissuasion le confirmant.)

   

En globalité je suis assez d'accord avec ta vision des choses.

Même si il y'a deux trois trucs aux quelles je ne suis pas d'accord avec toi.

Par

En réponse à skobido

Vous voulez pas être embêtés ? Votez pour moi, je distribuerai ça à tout le monde, avec permission spéciale dans les ZFE et sur les radars (oui, SUR les radars) :

https://www.youtube.com/watch?v=ZjFPcbkbuzA

   

:bien:Ok :bien: :buzz:

Par

Je ne trouve pas que les prix du carburant n'augmentent pas tellement depuis la guerre en Ukraine, sincérement je m'attendais à pire !

Il faut dire que les russes n'ont pas (encore) fermé le robinet et que l'europe n'a pas bloqué les banques qui permettent de payer les russes...

C'est quand meme vrai que la limite aux sanctions occidentales va etre le niveau d'acceptation de leurs conséquences économiques par les européens eux memes. C'est pour ca que la propagande marche à fonds en ce moment, dans les 2 sens. C'est assez impressionant...presque orwellien je dirais !

Par

En réponse à Litch76

Mince, j'ai plus qu'à aller à la station service à pied avec ma tondeuse à gazon pour y mettre 1 litre d'essence !

J'ai hâte de voir la tronche du mec quand je vais remplir ma tronçonneuse à la pompe :biggrin:

   

:lol::lol::lol: si tu veux tu peux venir chez moi pour 1L ça ne te coutera absolument rien :buzz:

Par

En réponse à skobido

(mode provoc' on) A propos, vous ferez quoi quand les bombes tomberont en France ? Il y a quelques mois, j'ai essayé une Ford Focus d'occaz. La responsable des ventes était super canon :love::love::love: (mais pas assez pour que j'achète l'auto qui ne me convenait pas, c'est là que j'ai réalisé que je réfléchissais aussi avec mon cerveau...). Voilà au moins un déplacement de programmé !!! Et vous, dans le genre loufoque et automobile, vous avez quoi en tête au moment de la fin du monde ?

   

Moi j'ai peur :peur: que mon M4 finisse dans les profondeurs de l'Atlantique :buzz:

Et sinon tu aurais dû tenter ta chance avec la responsable des ventes et si jamais tu te fessais prendre par Madame tu n'auras qu'à lui dire que c'est le début de la 3 ème guerre mondiale :buzz: :bah:

Par

En réponse à carrera13

"Son intervention d'hier sur la dissuasion le confirmant"

C'est un point de vue. Moi je vois plutôt un avertissement de celui ci à ceux qui fournissent des armes aux ukrainiens.

Soit on veut rester neutre, soit on part à la guerre, mais croire qu'on peut armer des soldats (quand lui veut la démiltarisation) sans rentrer en guerre, impunément...

La vrai guerre (OTAN Russie) va finir par avoir lieu, et ce ne sera pas une guerre de soldats, mais de bombes.

   

J'espère que non :bah: pas vraiment envie de vivre à la Mad Max fury road.

Par

En réponse à mekinsy

"Je n'enverrai pas un soldat mourir pour l'Ukraine..."

Mais l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc évidemment qu'il n'enverra pas un soldat mourir pour l'Ukraine.

L'OTAN c'est 30 pays.

Pas 50, 80 ou 100...

Sinon OTAN...Pardon...Autant ne pas signer de traité.

Si les USA proclament qu'ils n'enverront pas un soldat mourir pour un pays membre de l'OTAN, la ok, ça pose un sérieux problème, mais ce n'est pas le CAS !

"Les États-Unis ont décidé d’envoyer dans les prochains jours 3000 soldats supplémentaires en Pologne pour « rassurer les alliés de l’OTAN » au moment où Washington craint une invasion militaire russe de l’Ukraine, a annoncé vendredi un haut responsable du Pentagone."

"Ils rejoindront quelque 2000 soldats de la 82e division et de son commandement dont le déploiement avait été annoncé le 2 février, dont 1700 en Pologne et 300 en Allemagne, où est basé le commandement des forces américaines en Europe."

"Ils s’ajoutent aux quelque 80 000 soldats américains déjà stationnés en Europe, que ce soit sur une base permanente ou par rotation"

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-02-11/pologne/3000-soldats-americains-supplementaires-deployes-dans-les-prochains-jours.php#:~:text=Ils%20s'ajoutent%20aux%20quelque,base%20permanente%20ou%20par%20rotation.

"Des soldats américains stationnés sur la base polonaise de Powidz, où d'importants renforts militaires ont été envoyés par les Etats-Unis, espèrent que leur présence chez cet allié au sein de l'Otan et voisin de l'Ukraine rassure l'ensemble de la région face aux tensions sécuritaires avec la Russie."

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/l-armee-americaine-s-emploie-a-rassurer-les-allies-de-l-otan-en-europe-de-l-est_2168347.html

À part ça, l'aide américaine a été décisive lors des deux premières guerres mondiales !

As tu oublié ces deux passages clés de l'histoire ?

Ceux qui font que tu ne t'exprimes pas en allemand actuellement ?

Loin de moi l'idée d'écrire qu'ils l'ont fait sans contre partie et qu'ont doit les idolâtrer, mais si nous avons conservé notre patrimoine culturel avec tout ce qu'il comporte, c'est grâce à leur contribution déterminante sur l'issue de ces deux conflits majeurs.

   

"À part ça, l'aide américaine a été décisive lors des deux premières guerres mondiales !

As tu oublié ces deux passages clés de l'histoire ?

Ceux qui font que tu ne t'exprimes pas en allemand actuellement ?

Loin de moi l'idée d'écrire qu'ils l'ont fait sans contre partie et qu'ont doit les idolâtrer, mais si nous avons conservé notre patrimoine culturel avec tout ce qu'il comporte, c'est grâce à leur contribution déterminante sur l'issue de ces deux conflits majeurs."

Ah ? :

Pertes humaines militaires selon wikipédia au cours de la seconde guerre mondiale:

Etats unis: 412 000

Union soviètique 9 à 11,7 millions .....

C'est factuel. Et je ne parle pas des morts civiles.

Par

En réponse à carrera13

Alors espérons que le souhait de Zelensky (et de l'OTAN, du moins il y a encore peu...) soit exhaussé au plus vite:

"Zelensky demande une adhésion « immédiate » à l'UE"

Et pas d'excuse de procédures, on voit bien qu'actuellement l'UE outre passe ses institutions: voir à 3min40

https://www.youtube.com/watch?v=BT9scWYbhwU

   

Rien n'est jamais simple quand la géopolitique rentre en jeu.

Et si tu crois que les Russes ne se sont pas préparés à un tel scénario tu te trompes lourdement.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Rien n'est jamais simple quand la géopolitique rentre en jeu.

Et si tu crois que les Russes ne se sont pas préparés à un tel scénario tu te trompes lourdement.

   

L'erreur d'appréciation manifeste dans cette affaire vient plutot de l'otan et des américains qui n'avaient pas cru que les russes pourraient entrer militairement en Ukraine, ou qui l'ont cru mais trop tard.

On peut maintenant etre sur d'une chose: ca va pas etre facile de sortire de ce merdier créé depuis 20 ans , si du moins on arrive à en sortir.

Par

Pour en revenir au prix des carburants, on s'en fout un peu, parce si ca tourne mal (je veux dire encore plus mal...), ca sera vraiment le dernier de nos soucis !

Par

Poutine aura quand même permis un miracle : celui d'unir l'Union Européenne, qui ne parle désormais que d'une seule voie avec une totale unanimité, sans aucune discordance. Cela n'était jamais arrivé en 30 ans d'existence !

Même le Royaume Uni, la Suisse et la Norvège sont quasiment alignés sur nos positions.

Par

En réponse à -Nicolas-

Poutine aura quand même permis un miracle : celui d'unir l'Union Européenne, qui ne parle désormais que d'une seule voie avec une totale unanimité, sans aucune discordance. Cela n'était jamais arrivé en 30 ans d'existence !

Même le Royaume Uni, la Suisse et la Norvège sont quasiment alignés sur nos positions.

   

Si on peut appeler miracle le risque de voir une 3eme guerre mondiale (potentiellement nucléaire...) commencer en Europe...:biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Poutine aura quand même permis un miracle : celui d'unir l'Union Européenne, qui ne parle désormais que d'une seule voie avec une totale unanimité, sans aucune discordance. Cela n'était jamais arrivé en 30 ans d'existence !

Même le Royaume Uni, la Suisse et la Norvège sont quasiment alignés sur nos positions.

   

OUI, en effet, et pourquoi?

Se poser laquestion, c'est déjà y répondre.

Et au final ça permettra de tolérer ou de remettre en marche les centrales à charbon dans certains pays membres sans y voir d'opposition de la part des autres, de s'échanger l'électricité d'origine nucléaire (avec une forte augmentation des tarifs notamment pour nous, on parle du double....), d'acheter du pétrole ou du gaz aux USA d'origine des shistes (exploitation redevenue compétitive au vu du cours du Brent) non, que du bonheur, on sait oùon va et....tous ensemble!:bah:

Au lieu d'un escalade même reconnue d'un emanière unanime par l'U.E et ses alliés économiques, il faut impérativement espérer qu'il y aura une solution diplomatique pour le peuple d'Ukraine mais aussi parce qu'une reprise durable de l'économie mondiale est nécessaire car c'est bien l'Europe qui paiera le prix le plus cher en comparaison aux USA et à l'Asie!

Par

En réponse à carrera13

Il y a une exitation émotive qui engendre un dérapage complet au niveau des institutions européennes, et du droit international concernant les sanctions économiques.

Nos dirigeants sont entrain d'agir comme des poulets sans tête, ce qui surprend surement Poutine.

Je crains que ce ne soit pas Poutine qui perde son sans froid...

   

Tout ça n'est pas ....faux!

Par

En réponse à ZZTOP60

OUI, en effet, et pourquoi?

Se poser laquestion, c'est déjà y répondre.

Et au final ça permettra de tolérer ou de remettre en marche les centrales à charbon dans certains pays membres sans y voir d'opposition de la part des autres, de s'échanger l'électricité d'origine nucléaire (avec une forte augmentation des tarifs notamment pour nous, on parle du double....), d'acheter du pétrole ou du gaz aux USA d'origine des shistes (exploitation redevenue compétitive au vu du cours du Brent) non, que du bonheur, on sait oùon va et....tous ensemble!:bah:

Au lieu d'un escalade même reconnue d'un emanière unanime par l'U.E et ses alliés économiques, il faut impérativement espérer qu'il y aura une solution diplomatique pour le peuple d'Ukraine mais aussi parce qu'une reprise durable de l'économie mondiale est nécessaire car c'est bien l'Europe qui paiera le prix le plus cher en comparaison aux USA et à l'Asie!

   

Concernant nos approvisionnements, il faut viser le gaz d'Algérie ainsi que le charbon d'Australie, entre autres.

A court terme, si cela peut nous soulager de la dépendance Russe, c'est un moindre mal.

En attendant la fabrication des EPR qui fonctionnent et une grande usine de panneaux solaires par région (plutôt que de les acheter en Chine...)

Par

En réponse à auyaja

L'erreur d'appréciation manifeste dans cette affaire vient plutot de l'otan et des américains qui n'avaient pas cru que les russes pourraient entrer militairement en Ukraine, ou qui l'ont cru mais trop tard.

On peut maintenant etre sur d'une chose: ca va pas etre facile de sortire de ce merdier créé depuis 20 ans , si du moins on arrive à en sortir.

   

Je suis d'accord avec toi ça va être compliqué.

Et ceux qui croient que L'O.T.A.N va faire plier la Russie facilement se trompent lourdement.

Par

En réponse à -Nicolas-

Concernant nos approvisionnements, il faut viser le gaz d'Algérie ainsi que le charbon d'Australie, entre autres.

A court terme, si cela peut nous soulager de la dépendance Russe, c'est un moindre mal.

En attendant la fabrication des EPR qui fonctionnent et une grande usine de panneaux solaires par région (plutôt que de les acheter en Chine...)

   

En clair, ce ne serait pas la première fois que les États-Unis provoquent un conflit loin de leur territoire national pour servir leurs intérêts. Loin du narratif dominant dans les médias occidentaux d’une Russie agressive, certains éléments laissent entrevoir une toute autre réalité.

Aux USA, la fuite en avant vers toujours plus de crédit et l’inflation galopante d’une part, ainsi que le nécessaire relèvement des taux pour y remédier d’autre part, font peser un risque considérable de défaut de paiement sur Washington dans les prochains mois. Cette crise financière engendrerait un arrêt brutal de l’économie, faisant prendre aux USA un recul supplémentaire face à la puissance chinoise qu’ils ne peuvent se permettre. Par ailleurs la Chine, 2ème plus grand créancier étranger des États-Unis qui détient pour 1 100 milliards de dette américaine, peut agir sur ce levier dans la guerre économique qui oppose les deux superpuissances.

Au vu du renforcement de l’alliance énergétique entre Moscou et Pékin avec la signature d’un contrat gazier sur 30 ans dont les ventes se feront en euros, une déstabilisation de la Russie achèverait l’encerclement énergétique de la Chine, la mettant en position de difficulté économique.

Voilà, voilà, à part ça, liberté des peuples de décider de leur "propre avenir".

Si après ça, la responsabilité du conflit russo-européen n'est pas des "deux-bords" on n'a toujours pas compris.:bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je suis d'accord avec toi ça va être compliqué.

Et ceux qui croient que L'O.T.A.N va faire plier la Russie facilement se trompent lourdement.

   

Ce n'est pas....faux!:bah:

Par

En réponse à auyaja

L'erreur d'appréciation manifeste dans cette affaire vient plutot de l'otan et des américains qui n'avaient pas cru que les russes pourraient entrer militairement en Ukraine, ou qui l'ont cru mais trop tard.

On peut maintenant etre sur d'une chose: ca va pas etre facile de sortire de ce merdier créé depuis 20 ans , si du moins on arrive à en sortir.

   

Ou en avait besoin pour sortir de leur état "de mort cérébrale" dixit notre grand président gaffeur, et ridiculiser l'idée d'une Armée Européenne. En effet les pays de l'Est n'ont jamais autant crus aux USA et l'OTAN que maintenant (la Pologne a très récemment commandé aux US 200 chars pour la $5 Milliards et une centrale nucléaire civile -pour les VE-).

Je suis pas pas dans les théories foireuses, ces éléments n'ont pas été déterminant mais doivent tout de même avoir leurs poids.

Par

En réponse à -Nicolas-

Poutine aura quand même permis un miracle : celui d'unir l'Union Européenne, qui ne parle désormais que d'une seule voie avec une totale unanimité, sans aucune discordance. Cela n'était jamais arrivé en 30 ans d'existence !

Même le Royaume Uni, la Suisse et la Norvège sont quasiment alignés sur nos positions.

   

Je me souviens d'une conversation avec un grand avocat, il m'avait décrit ce scénario lors des évènements de la Crimée, que l'EU avait besoin d'un ennemi commun pour faire destin commun et se lier, nous y sommes (sauf militairement n'est ce pas, et avant que les US soit vue comme ennemi il faudra attendre longtemps).

Le pauvre Monsieur, âgé, ne saura jamais qu'il a vue juste avec 8 ans d'avance, le Covid l'a emporté.

Par

En réponse à auyaja

Si on peut appeler miracle le risque de voir une 3eme guerre mondiale (potentiellement nucléaire...) commencer en Europe...:biggrin:

   

On ne sait pas en effet depuis combien de temps Poutine ronge son frein et si ça lui a pété un câble... Un ami de Moscou m'a confié être sidéré par la situation et qu'il est maintenant politiquement fini dans le pays. Son remplaçant n'est plus très loin.

Par

En réponse à ZZTOP60

En clair, ce ne serait pas la première fois que les États-Unis provoquent un conflit loin de leur territoire national pour servir leurs intérêts. Loin du narratif dominant dans les médias occidentaux d’une Russie agressive, certains éléments laissent entrevoir une toute autre réalité.

Aux USA, la fuite en avant vers toujours plus de crédit et l’inflation galopante d’une part, ainsi que le nécessaire relèvement des taux pour y remédier d’autre part, font peser un risque considérable de défaut de paiement sur Washington dans les prochains mois. Cette crise financière engendrerait un arrêt brutal de l’économie, faisant prendre aux USA un recul supplémentaire face à la puissance chinoise qu’ils ne peuvent se permettre. Par ailleurs la Chine, 2ème plus grand créancier étranger des États-Unis qui détient pour 1 100 milliards de dette américaine, peut agir sur ce levier dans la guerre économique qui oppose les deux superpuissances.

Au vu du renforcement de l’alliance énergétique entre Moscou et Pékin avec la signature d’un contrat gazier sur 30 ans dont les ventes se feront en euros, une déstabilisation de la Russie achèverait l’encerclement énergétique de la Chine, la mettant en position de difficulté économique.

Voilà, voilà, à part ça, liberté des peuples de décider de leur "propre avenir".

Si après ça, la responsabilité du conflit russo-européen n'est pas des "deux-bords" on n'a toujours pas compris.:bah:

   

Votre analyse est complètement fausse, la Russie n'a d'autre choix que de devenir le fournisseur gazier de la Chine. Et si cette dernière doit affronter des sanctions pour ce faire, les Russes devront aussi aider les Chinois à concevoir leurs armes de nouvelle génération

Par

En réponse à Gastor

Votre analyse est complètement fausse, la Russie n'a d'autre choix que de devenir le fournisseur gazier de la Chine. Et si cette dernière doit affronter des sanctions pour ce faire, les Russes devront aussi aider les Chinois à concevoir leurs armes de nouvelle génération

   

Désolé zztop60, votre analyse n'est pas fausse, une phrase mal tourné m'a fait tombé dans le panneau :bah:

Par

je vous conseille de retirer vos sous de la banque...

et vite...

macron va bloquer vos comptes trés vite....

et les prix vont doubler ...

un conseil faite le plein de pates...

l'effort de guerre va nous couter une blinde.... car on va fournir armes... nourrittures etc... à 40 millions d'ukrainiens..

sans compter une bonne dizaine qui va venir en europe...

dans 3 mois le caddy a 400 euros!!

et le litre de go à 3 euros!!

et edf 2 fois plus cher...

Par

En réponse à gignac-31

je vous conseille de retirer vos sous de la banque...

et vite...

macron va bloquer vos comptes trés vite....

et les prix vont doubler ...

un conseil faite le plein de pates...

l'effort de guerre va nous couter une blinde.... car on va fournir armes... nourrittures etc... à 40 millions d'ukrainiens..

sans compter une bonne dizaine qui va venir en europe...

dans 3 mois le caddy a 400 euros!!

et le litre de go à 3 euros!!

et edf 2 fois plus cher...

   

Va te faire désintoxiquer ! Encore qu'avec ton débit de bêtise à la journée on n'est pas sûr que cela suffise.

Par

En réponse à -Nicolas-

Concernant nos approvisionnements, il faut viser le gaz d'Algérie ainsi que le charbon d'Australie, entre autres.

A court terme, si cela peut nous soulager de la dépendance Russe, c'est un moindre mal.

En attendant la fabrication des EPR qui fonctionnent et une grande usine de panneaux solaires par région (plutôt que de les acheter en Chine...)

   

Disons qu'actuellement nous sommes entre deux feux.

Par

Ils feront tout pour pousser l'essence à 3 euros "par solidarité avec les Ukrainiens" et promouvoir la voiture électrique. C'est le prix à payer pour les politiques vertes et la fin de l'énergie russe. Les électeurs choisissent ça, comme à Paris, il faut s'adapter, faire du vélo ou arrêter de travailler.

Par

En réponse à vaudou74

pendant ce temps là, les PHEV et les VE mangent du popcorn en regardant le prix à la pompe monter. =)

   

C'est ça.

Et les pro-thermiques tentent de se rassurer en faisant leur plein à 100 balles avec les arguments habituels.

Bref, c'est rigolo (et n'oublions pas que tout le monde a raison) :tourne:

Par

En réponse à auyaja

"À part ça, l'aide américaine a été décisive lors des deux premières guerres mondiales !

As tu oublié ces deux passages clés de l'histoire ?

Ceux qui font que tu ne t'exprimes pas en allemand actuellement ?

Loin de moi l'idée d'écrire qu'ils l'ont fait sans contre partie et qu'ont doit les idolâtrer, mais si nous avons conservé notre patrimoine culturel avec tout ce qu'il comporte, c'est grâce à leur contribution déterminante sur l'issue de ces deux conflits majeurs."

Ah ? :

Pertes humaines militaires selon wikipédia au cours de la seconde guerre mondiale:

Etats unis: 412 000

Union soviètique 9 à 11,7 millions .....

C'est factuel. Et je ne parle pas des morts civiles.

   

Je n'ai pas compris ce commentaire de ta part.

Stalline/Hitler était lié par un pacte jusqu'en 1941, pacte qui a volé en éclat lorsque Hitler à décidé d'attaquer l'URSS:

"En attaquant l’Union soviétique le 22 juin 1941 dans l’une des plus grandes opérations militaires de l’histoire, l’Allemagne hitlérienne mettait fin à un épisode de près de deux ans qui, à l’époque, avait profondément choqué à la fois les deux pays et le reste de l’Europe. Le pacte germano-soviétique, signé à Moscou le 23 août 1939 par Ribbentrop et Molotov, marquait un rapprochement qui semblait contre-nature tant les politiques des pays signataires étaient centrées sur la haine l’une de l’autre."

https://www.letemps.ch/culture/hitler-staline-raisons-dun-pacte-contrenature

Alors que concernant les américains:

"Durant les années 1930, les États-Unis suivent une politique isolationniste. Autant sur le plan diplomatique qu'économique, le pays se referme sur ses frontières. Il n'est donc pas question pour le Congrès américain de s'engager dans la guerre auprès des Alliés, malgré la volonté du président Roosevelt. Cependant, en mars 1941, la loi dit prêt-bail favorise l'exportation de matériel à destination du Royaume-Uni et de l'URSS. Mais il faut attendre l'attaque-surprise du port de Pearl Harbor par l'aviation japonaise, le 7 décembre 1941, pour que les États-Unis déclarent, dès le lendemain, la guerre au Japon et aux puissances de l'Axe."

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-etats-unis-sont-ils-entres-seconde-guerre-mondiale-5436/

Il y a parfois des pans historiques qui peuvent être interprèter de multiples manières, mais les deux extraits ci dessus sont gravés dans le marbre.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Rien n'est jamais simple quand la géopolitique rentre en jeu.

Et si tu crois que les Russes ne se sont pas préparés à un tel scénario tu te trompes lourdement.

   

Désolé, mais le fait que Poutine menace l'utilisation de ses armes de dissuasion seulement quelques jours après le début du conflit, démontre qu'il est LOIN d'avoir pris en compte l'ensemble des scénarios.

Il me fait beaucoup penser à Sadam Hussein lors de la guerre du Golfe en 1991...

Croyant qu'il disposait d'une armée redoutable (4ème mondiale), mais qui dans les faits s'est retrouvé totalement écrasé par la coalition.

À un détail près et non des moindres, c'est que Sadam n'avait pas la possibilité avec son arsenal de rendre la planète inhabitable.

Par

En réponse à Gastor

On ne sait pas en effet depuis combien de temps Poutine ronge son frein et si ça lui a pété un câble... Un ami de Moscou m'a confié être sidéré par la situation et qu'il est maintenant politiquement fini dans le pays. Son remplaçant n'est plus très loin.

   

J'aimerai bien que la perception de cet ami soit aussi proche que possible de la réalité.

Indépendamment de ce qu'on pense du conflit, il semble que Poutine soit un peu dans la situation d'Hitler : entouré de conseillers qui sont incapables de lui dire la vérité et faire autre chose qu'aller dans son sens. Ses échanges télévisuels avec certains d'entre eux sont édifiants de ce point de vue.

Par

En réponse à mekinsy

Mettre en avant sa force de dissuasion est un terrible aveu de faiblesse de la part de Poutine.

Cela signifie concrètement qu'il a sous évalué la résistance de l'armée ukrainienne, l'uniformité des occidentaux concernant les sancitons (Pour des poulets sans tête, je les trouve particulièrement déterminés.), le manque de soutien de la Chine qui ne perd pas de vue ses principaux intérêts stratégiques.

Tu peux considérer Poutine comme étant ton idole, ça ne me dérange pas.

Mais dans les faits, il apparaît comme étant un mégalomane-idéologiste-rétro incapable d'avoir pu imaginer tous les scénarios possibles.

Alors qu'il n'avait que ça à faire depuis 8ans...

Par contre, ils sont pénibles les hackers russes, je n'ai plus internet.:mad:

   

Pas pro-poutine, juste quelqu'un qui considère que les occidentaux (mes dirigeants) ont envoyé les ukrainiens à la mort en leur faisant miroiter monts et merveilles. Et qu'au lieu de rectifier la situation, ils persistent en les incitant à continuer de mourir, en leur faisant croire qu'en les équipant d'un fusil face à la seconde puissance militaire du monde, ils peuvent retrouver le bonheur et la paix.

Il faut être logique dans ses actes: soit tu restes neutre, soit tu prends part à la guerre.

Je ne vois que des lâches qui se servent des ukrainiens comme de la chair à canon. Des lâches qui incitent les autres, mais qui n'ont pas le courage de les aider à se sortir d'une situation, dans laquelle ils ont une grande responsabilité.

Par

En réponse à carrera13

Pas pro-poutine, juste quelqu'un qui considère que les occidentaux (mes dirigeants) ont envoyé les ukrainiens à la mort en leur faisant miroiter monts et merveilles. Et qu'au lieu de rectifier la situation, ils persistent en les incitant à continuer de mourir, en leur faisant croire qu'en les équipant d'un fusil face à la seconde puissance militaire du monde, ils peuvent retrouver le bonheur et la paix.

Il faut être logique dans ses actes: soit tu restes neutre, soit tu prends part à la guerre.

Je ne vois que des lâches qui se servent des ukrainiens comme de la chair à canon. Des lâches qui incitent les autres, mais qui n'ont pas le courage de les aider à se sortir d'une situation, dans laquelle ils ont une grande responsabilité.

   

C'est absurde. Des pays qui ont soutenu d'autres pays sur le plan logistique, ça a toujours existé. Idem absurde d'imaginer qu'un pays nucléarisé comme la France peut envisager la guerre frontale avec un autre pays nucléarisé (la Russie en l'occurrence) sans prendre des risques totalement hors norme. Il n'y a JAMAIS eu de guerre ouverte entre 2 nations équipées de l'arme nucléaire, et les raisons sont totalement évidentes, non ? Oui, j'inclus la Corée et le Vietnam.

Parler de lâcheté est ici une grande preuve de méconnaissance, ou bien d'idiotie congénitale. C'est selon. :bah:

Par

Ce qui est absurde c'est d'avoir laisser les américains fricoter dans un pays de l'ex bloc soviétique.

L'idiotie congénitale c'est qu'au vu des conséquences du 1er avertissement de 2014: la guerre, des morts, ukrainiens, on a persisté.

Jouons les offusqués pour se donner bonne conscience.

Par

Non, on fait juste ce qu'on peut faire: livrer des armes et mener la vie dure à la Russie sur le plan économique. Le rouble a dévissé de 35% en 2 semaines (tu peux comparer à l'euro ou au dollar). Ce n'est pas pour rien. Tes affirmations sont toutes fausses, et c'est un fait avéré :

1 l faut être logique dans ses actes: soit tu restes neutre, soit tu prends part à la guerre. = ânerie

2 Je ne vois que des lâches qui se servent des ukrainiens comme de la chair à canon. = bêtise

3 les occidentaux ont envoyé les ukrainiens à la mort en leur faisant miroiter monts et merveilles. = ignorance (on a fait miroiter quoi ? L'adhésion à l'OTAN, à l'UE ? Quand ? Jamais !).

Par

Sans parler du "fricoter dans" qui est de l'ordre de la connerie congénitale itou. J'aimerais que tu m'expliques comment les pays baltes ou la Pologne ont adhéré à l'OTAN. C'est le fusil collé à la tempe ? Ou bien parce qu'ils n'étaient pas très sûrs d'être protégés par l'UE ou par leur propre armée face à une invasion de leur encombrant voisin oriental ? :coucou:

Je crois bien que l'histoire vient de nous apporter une preuve concrète, non ? :biggrin:

Par

En réponse à Philippe2446

Sans parler du "fricoter dans" qui est de l'ordre de la connerie congénitale itou. J'aimerais que tu m'expliques comment les pays baltes ou la Pologne ont adhéré à l'OTAN. C'est le fusil collé à la tempe ? Ou bien parce qu'ils n'étaient pas très sûrs d'être protégés par l'UE ou par leur propre armée face à une invasion de leur encombrant voisin oriental ? :coucou:

Je crois bien que l'histoire vient de nous apporter une preuve concrète, non ? :biggrin:

   

Il y a une énorme différence entre la Pologne par exemple, pays membre du pacte de Varsovie (sorte d'EU) et l'Ukraine membre de l'URSS (sorte d'USA). Vous fanfaronnez mais carrera13 a compris la différence dans son analyse.

Par

La connerie congénitale, c'est de penser qu'on a bien fait. Le plan se déroule parfaitement. Le rouble dévisse de 35%.

Bien à vous Mr l'érudit.

Par

En réponse à Gastor

Il y a une énorme différence entre la Pologne par exemple, pays membre du pacte de Varsovie (sorte d'EU) et l'Ukraine membre de l'URSS (sorte d'USA). Vous fanfaronnez mais carrera13 a compris la différence dans son analyse.

   

Je dirais surtout qu'il y a une grande différence: des milliers de morts depuis 2014.

Le genre d'évenement qui, même pour un abruti fini, laisse penser que persister dans cette voie là (le fricotage OTAN Ukraine) sent la merde.

(Signé d'"un valeureux auditeur"...)

Par

En réponse à Gastor

Il y a une énorme différence entre la Pologne par exemple, pays membre du pacte de Varsovie (sorte d'EU) et l'Ukraine membre de l'URSS (sorte d'USA). Vous fanfaronnez mais carrera13 a compris la différence dans son analyse.

   

Il y a énormément de différence effectivement. Il ne vous aura pas échappé que l'Ukraine n'a jamais été dans l'otan ? :chut:

Par

En réponse à Philippe2446

C'est absurde. Des pays qui ont soutenu d'autres pays sur le plan logistique, ça a toujours existé. Idem absurde d'imaginer qu'un pays nucléarisé comme la France peut envisager la guerre frontale avec un autre pays nucléarisé (la Russie en l'occurrence) sans prendre des risques totalement hors norme. Il n'y a JAMAIS eu de guerre ouverte entre 2 nations équipées de l'arme nucléaire, et les raisons sont totalement évidentes, non ? Oui, j'inclus la Corée et le Vietnam.

Parler de lâcheté est ici une grande preuve de méconnaissance, ou bien d'idiotie congénitale. C'est selon. :bah:

   

C'est mignon de penser que Poutine va tolérer longtemps que l'UE envoie des armes pour tuer des russes, sans rentrer en guerre, impunément.

Surement la continuité du "plan sans prendre des risques totalement hors norme"...

Par

En réponse à carrera13

Je dirais surtout qu'il y a une grande différence: des milliers de morts depuis 2014.

Le genre d'évenement qui, même pour un abruti fini, laisse penser que persister dans cette voie là (le fricotage OTAN Ukraine) sent la merde.

(Signé d'"un valeureux auditeur"...)

   

Ben oui, c'est pas comme si on n'avait pas eu à peu près autant de morts environ en 5 jours qu'en 8 ans, hein ? :mad:

Parce que pour le coup, on est d'accord, vu les frappes et les puissances en jeu, l'Ukraine et ces 200 morts civiles c'est de la fanfaronnade. Ça, pour le coup, c'est franchement évident. :oui:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs