Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn devrait faire 6 millions d'euros de bénéfices grâce à ses stock-options

Audric Doche

Carlos Ghosn devrait faire 6 millions d'euros de bénéfices grâce à ses stock-options

Déposer un commentaire

Par

6 millions, une broutille.

Ça lui fera un peu de monnaie pour aller acheter du pain :biggrin:

Par

C'est pas vraiment une surprise et même dans le monde des multinationale c'est pas une somme record...loin de là.

Bon on évitera de pleurer sur son sort c'est tout.

Je ne sais pas si c'est le cas chez Renault mais en tout cas cela démontre que l'intéressement aux employés est une forme de rémunération à développer. Quoi de mieux pour motiver les troupes que d'offrir en fin d'année un petit paquet d'action valant XX€ qu'on pourra revendre au bout de tant de temps où en fin de contrat (dans ce cas si mis fin par l'employeur avec prime...)

Par

On n'arrive dans le monde financier, politique ou sportif à un tel niveau d'indécence que tout commentaire devient superflu, puisque que l'on trouve logique qu'une telle masse d'argent soit l'apanage d'un seul individu.

Comme il est mentionné plus haut peut-être que quelques miettes seront accordées pour "motiver" améliorer le quotidien surtout de celles et ceux interchangeables à souhait certes mais sans qui aucune automobile ne pourrait sortir des chaines.

Par §mis503JU

Tout ce que l'on peut prendre, il faut le prendre.

Surtout quand c'est légal.

Cependant, je me demande comment ce genre d'infos arrive dans la presse. En dehors de la Loi, ce que ce monsieur fait de ses stock-options ne regarde personne.

Par §jac318vp

et alors les fouteux sans cervelle gagnent plus pour jouer à la babale et ça vous dérange pas ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §jac318vp

et alors les fouteux sans cervelle gagnent plus pour jouer à la babale et ça vous dérange pas ?

   

Ahlalala! Ces types qui pensent avoir lu des choses qui n'ont jamais été écrites.:love::lol::fleur::fleur::fleur:

Par

Vous remarquerez le sourire coquin de Carloun's, du genre "Merci les gars! Continuez à acheter mes R'no plastok mal ajustées! Vous savez où vont les économies de bout de chandelle de ces dernières".:biggrin::fleur::fleur::fleur:

Par

Renault se porte plutôt pas mal, l'alliance avec Nissan aussi.

En gros, je pense qu'il a fait du bon boulot. Évidemment, le montant engrangé est énorme pour la plupart des gens, mais c'est quand même considérablement plus mérité que les guignols fouteux...

Je suis bien en phase avec ce commentaire aussi:

"Je ne sais pas si c'est le cas chez Renault mais en tout cas cela démontre que l'intéressement aux employés est une forme de rémunération à développer. Quoi de mieux pour motiver les troupes que d'offrir en fin d'année un petit paquet d'action valant XX€ qu'on pourra revendre au bout de tant de temps où en fin de contrat (dans ce cas si mis fin par l'employeur avec prime...)"

Par

En réponse à king crimson

Renault se porte plutôt pas mal, l'alliance avec Nissan aussi.

En gros, je pense qu'il a fait du bon boulot. Évidemment, le montant engrangé est énorme pour la plupart des gens, mais c'est quand même considérablement plus mérité que les guignols fouteux...

Je suis bien en phase avec ce commentaire aussi:

"Je ne sais pas si c'est le cas chez Renault mais en tout cas cela démontre que l'intéressement aux employés est une forme de rémunération à développer. Quoi de mieux pour motiver les troupes que d'offrir en fin d'année un petit paquet d'action valant XX€ qu'on pourra revendre au bout de tant de temps où en fin de contrat (dans ce cas si mis fin par l'employeur avec prime...)"

   

Les actions données aux employés, cela existe depuis un bail dans nombre d'entreprises...:bien:

Par

Est ce que les ouvriers ont eu la possibilité d'acheter un jour aux 37.43€/action ?

Par

En réponse à oxmose

Les actions données aux employés, cela existe depuis un bail dans nombre d'entreprises...:bien:

   

Ces dernières années chez Renault quand tu te nommais pas Ghosn c'était plus gel des salaires, serrage de ceinture, flexibilité, soupe à la grimace et prime au départ que bonus majoré de 130% quand même :ddr:

Par §zem778mO

Une somme qui devrait plaire aux gars qui sont a l'internet ultra low cost et au paquet de tournesol pipas chez leur sympathique marchand turc :bien:

ils pourront toujours demander une petite pièce à little Carlos de façon à financer les pistaches salés et autres mix mogette/tournesol :oui:

pour ma part c'est Bravo Little Carlos :roi:

reste plus qu'a envoyer leur CV pour quelques uns :smile:

Par

En réponse à MasterLudo

Ces dernières années chez Renault quand tu te nommais pas Ghosn c'était plus gel des salaires, serrage de ceinture, flexibilité, soupe à la grimace et prime au départ que bonus majoré de 130% quand même :ddr:

   

C'est pas faux et c'est certainement encore le cas.:oui:

Par

Il les mérite.Renault est en passe de devenir le 1er constructeur mondial.Au lieu de ne penser qu'à le taxer et a les lui briser menu,comme de vulgaires fonctionnaires aigris et envieux,ils auraient mieux fait de prendre exemple sur lui.François & Son Orchestre...si vous m'entendez.

Par

En réponse à p.martin.pm

Il les mérite.Renault est en passe de devenir le 1er constructeur mondial.Au lieu de ne penser qu'à le taxer et a les lui briser menu,comme de vulgaires fonctionnaires aigris et envieux,ils auraient mieux fait de prendre exemple sur lui.François & Son Orchestre...si vous m'entendez.

   

RENAULT est loin de devenir le 1er constructeur mondiale.

Et puis d'ailleurs, il est membre d'un groupe et d'une alliance, rien ne serait pareil sans ça car les synergies opérées évitent bien des problèmes.

Mais il est clair que sous Ghosn, RENAULT s'est bien renouvelé et est redevenu le 2ème constructeur européen après VW, et l'alliance avec Nissan a progressé en efficacité et en résultats.

Mais... il peut aussi dire merci à son prédécesseur Louis Schweitzer car Dacia, l'alliance avec Nissan, Avtovaz et Samsung Motors... c'est lui et pas Ghosn.

Pour Ghosn, à voir si le rachat de Mitsubishi est un pari gagnant. A mon avis, je ne pense pas qu'il se trompe.

Par

En réponse à SiriusRST

RENAULT est loin de devenir le 1er constructeur mondiale.

Et puis d'ailleurs, il est membre d'un groupe et d'une alliance, rien ne serait pareil sans ça car les synergies opérées évitent bien des problèmes.

Mais il est clair que sous Ghosn, RENAULT s'est bien renouvelé et est redevenu le 2ème constructeur européen après VW, et l'alliance avec Nissan a progressé en efficacité et en résultats.

Mais... il peut aussi dire merci à son prédécesseur Louis Schweitzer car Dacia, l'alliance avec Nissan, Avtovaz et Samsung Motors... c'est lui et pas Ghosn.

Pour Ghosn, à voir si le rachat de Mitsubishi est un pari gagnant. A mon avis, je ne pense pas qu'il se trompe.

   

Je crois que pour Avtovaz c'est Ghosn ( 2008 )

Schweitzer a quitté renault en 2005

Par §zaf456sm

En réponse à nicotdi

Je crois que pour Avtovaz c'est Ghosn ( 2008 )

Schweitzer a quitté renault en 2005

   

"Je crois que pour Avtovaz c'est Ghosn ( 2008 ) "

Oui c'est lui.

@p.martin.pm

"Il les mérite."

Tu ne crois pas que les salariés méritent eux aussi une augmentation de salaire?

@oxmose

"C'est pas faux et c'est certainement encore le cas.:oui:"

Et ce n'est pas prêt de terminer.

Par

" Mais... il peut aussi dire merci à son prédécesseur Louis Schweitzer car Dacia, l'alliance avec Nissan, Avtovaz et Samsung Motors... c'est lui et pas Ghosn."

Exactement, merci de revenir sur ce point devenu historique. Le fait de gloire du Carlos est, après avoir été appelé par Loulou pour assurer le rachat et redressement de Nissan de s'être parfaitement acquitté de cette mission.

Pour le reste, c'est très loin d'avoir été aussi glorieux....

Par

En réponse à SiriusRST

RENAULT est loin de devenir le 1er constructeur mondiale.

Et puis d'ailleurs, il est membre d'un groupe et d'une alliance, rien ne serait pareil sans ça car les synergies opérées évitent bien des problèmes.

Mais il est clair que sous Ghosn, RENAULT s'est bien renouvelé et est redevenu le 2ème constructeur européen après VW, et l'alliance avec Nissan a progressé en efficacité et en résultats.

Mais... il peut aussi dire merci à son prédécesseur Louis Schweitzer car Dacia, l'alliance avec Nissan, Avtovaz et Samsung Motors... c'est lui et pas Ghosn.

Pour Ghosn, à voir si le rachat de Mitsubishi est un pari gagnant. A mon avis, je ne pense pas qu'il se trompe.

   

8,5 Millions pour Renault-Nissan,10 Millions pour GM,un fossé qui peut être vite comblé;

Par

En réponse à §zaf456sm

"Je crois que pour Avtovaz c'est Ghosn ( 2008 ) "

Oui c'est lui.

@p.martin.pm

"Il les mérite."

Tu ne crois pas que les salariés méritent eux aussi une augmentation de salaire?

@oxmose

"C'est pas faux et c'est certainement encore le cas.:oui:"

Et ce n'est pas prêt de terminer.

   

Tu prend le salaire de Ghosn et ses Stock-options et tu les donnes aux ouvriers:combien par tête de pipe?.Une centaine d'euros (sur un an).Et tu mets Nanard a sa place.Et puis il me semble qu'il y a des actions du personnel ou je me trompe?.

Par §Gun518mq

En réponse à p.martin.pm

Tu prend le salaire de Ghosn et ses Stock-options et tu les donnes aux ouvriers:combien par tête de pipe?.Une centaine d'euros (sur un an).Et tu mets Nanard a sa place.Et puis il me semble qu'il y a des actions du personnel ou je me trompe?.

   

100€ ? tu es très généreux la réalité c'est plutot 16M + 6M divise au minimum 357000 salariés ça fait 62€ par an soit une augmentation de 5€ par mois.Et encore il faut prendre en compte qu'il n'y a plus de patron & par conséquence : qui valide les choix stratégiques ?

Pendant ce temps l'état tranquillement te taxe de minimum de 500€ sur le même mois

Par

pas sur que cela puisse s'appeler un bénéfice.

Par §atm086cY

Au moins ce ce pognon là il le mérite, les PDG ne devrait être rémunérés que par les stock options, voilà!

Par §nou418ps

En réponse à §atm086cY

Au moins ce ce pognon là il le mérite, les PDG ne devrait être rémunérés que par les stock options, voilà!

   

Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleur c'est sous cette condition que Steve Jobs à repris les commandes d'Apple

apres en avoir été viré pour l'avoir quasiement mis en faillitte.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ghosn n'est pas propritaire de l'entreprise mais un employé de celle ci.

SI la majorité des actionnaires n’était pas satisfait de son travail il serait deja dehors depuis longtemps.

Mais "as usual" tes commentaires se caractérisent par leurs absences total de la moindre connaissance et/ou intelligence à propos du sujet que tu prétend évoquer.

Par

On nous parle de Louis Schweitzer : arrivé à la Régie en 1986 les effectifs 86000 personnes (104000) en 1980, il part en 2005 plus que 43000 personnes Carlos Ghosn continue le travail avec 36000 personnes et des Renault de plus en plus chères.

6000000 d'Euros il les mérite ? Mais pourquoi s'en priver peu importe les chômeurs et ceux qui suent pour payer leur crédit, il doit avoir un énorme éclat de rire ce soir si il lit certains commentaires sur Cara.

Par

En réponse à §Gun518mq

100€ ? tu es très généreux la réalité c'est plutot 16M + 6M divise au minimum 357000 salariés ça fait 62€ par an soit une augmentation de 5€ par mois.Et encore il faut prendre en compte qu'il n'y a plus de patron & par conséquence : qui valide les choix stratégiques ?

Pendant ce temps l'état tranquillement te taxe de minimum de 500€ sur le même mois

   

"Les choix stratégiques"?:Nanard ou Bébert.Sinon il y a P'tit Louis.

Par §nou418ps

En réponse à JF2

On nous parle de Louis Schweitzer : arrivé à la Régie en 1986 les effectifs 86000 personnes (104000) en 1980, il part en 2005 plus que 43000 personnes Carlos Ghosn continue le travail avec 36000 personnes et des Renault de plus en plus chères.

6000000 d'Euros il les mérite ? Mais pourquoi s'en priver peu importe les chômeurs et ceux qui suent pour payer leur crédit, il doit avoir un énorme éclat de rire ce soir si il lit certains commentaires sur Cara.

   

Et si il arrive à produire et vendre encore plus de voitures

en virant 10 000 personnes de plus

il sera felicité et augmenté au meme rythme

que le cours de l'action s'envolera.

Si ca ne te plait pas vas vivre sur une autre planete

parceque le boulot d'un patron dans le monde entier

et dans l'economie capitaliste actuelle c'est ca.

En particulier quand comme Ghosn on est juste un employé au service des actionnaires.

Par §zaf456sm

En réponse à p.martin.pm

Tu prend le salaire de Ghosn et ses Stock-options et tu les donnes aux ouvriers:combien par tête de pipe?.Une centaine d'euros (sur un an).Et tu mets Nanard a sa place.Et puis il me semble qu'il y a des actions du personnel ou je me trompe?.

   

"Tu prend le salaire de Ghosn et ses Stock-options et tu les donnes aux ouvriers:combien par tête de pipe?.Une centaine d'euros (sur un an)."

A mon avis bien plus. Et puis les salariés seraient bien contents de les avoir ces 100 euros, Carlos, les 6 millions, il en a pas spécialement besoin.

"Et puis il me semble qu'il y a des actions du personnel ou je me trompe?."

Tu confonds avec l'épargne salariale, qui n'est pas obligatoire dans toutes les entreprises et qui n'est touchée qu'en cas de bénéfices.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2141

Par

En réponse à §zaf456sm

"Tu prend le salaire de Ghosn et ses Stock-options et tu les donnes aux ouvriers:combien par tête de pipe?.Une centaine d'euros (sur un an)."

A mon avis bien plus. Et puis les salariés seraient bien contents de les avoir ces 100 euros, Carlos, les 6 millions, il en a pas spécialement besoin.

"Et puis il me semble qu'il y a des actions du personnel ou je me trompe?."

Tu confonds avec l'épargne salariale, qui n'est pas obligatoire dans toutes les entreprises et qui n'est touchée qu'en cas de bénéfices.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2141

   

2,61% du capital est détenu par "Renault SA Employee Stock Ownership Plan",qui représentent les actions des employés.

Par §zaf456sm

En réponse à p.martin.pm

2,61% du capital est détenu par "Renault SA Employee Stock Ownership Plan",qui représentent les actions des employés.

   

Justement, il me semble que c'est de l'épargne salariale.

C'est un ESOP, les salariés ne sont pas directement actionnaires de Renault. C'est une sorte de fond de pension, quoi.

Par §zem778mO

Sympa de lire les commentaires des 'petites jalouses" :oui:

Par §mou747bF

En réponse à §zem778mO

Sympa de lire les commentaires des 'petites jalouses" :oui:

   

Ca fait mal au fût..tal jaune ..!!

Par §atm086cY

En réponse à §nou418ps

Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleur c'est sous cette condition que Steve Jobs à repris les commandes d'Apple

apres en avoir été viré pour l'avoir quasiement mis en faillitte.

   

Jobs n'a pas vraiment repris les commandes, il s'est octroyé la place de vice PDG et directeur marketing/développement produit...

Et c'est ce qui a maintenu la boite à flots, si il avait repris son ancien poste, Apple serait de l'histoire ancienne...

Par

En réponse à JF2

On nous parle de Louis Schweitzer : arrivé à la Régie en 1986 les effectifs 86000 personnes (104000) en 1980, il part en 2005 plus que 43000 personnes Carlos Ghosn continue le travail avec 36000 personnes et des Renault de plus en plus chères.

6000000 d'Euros il les mérite ? Mais pourquoi s'en priver peu importe les chômeurs et ceux qui suent pour payer leur crédit, il doit avoir un énorme éclat de rire ce soir si il lit certains commentaires sur Cara.

   

tu as tout à fait raison,c'est indécent de telles rémunérations.elles devraient être plafonnées.

Ghosn ne mérite en rien de telle sommes ,comparé à ce que gagne un pauvre ouvrier ou meme un cadre dans une usine de chez renault.

et je ne parle pas des nombreux chomeurs restés sur le carreau.

Par §Gun518mq

En réponse à §zaf456sm

"Tu prend le salaire de Ghosn et ses Stock-options et tu les donnes aux ouvriers:combien par tête de pipe?.Une centaine d'euros (sur un an)."

A mon avis bien plus. Et puis les salariés seraient bien contents de les avoir ces 100 euros, Carlos, les 6 millions, il en a pas spécialement besoin.

"Et puis il me semble qu'il y a des actions du personnel ou je me trompe?."

Tu confonds avec l'épargne salariale, qui n'est pas obligatoire dans toutes les entreprises et qui n'est touchée qu'en cas de bénéfices.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2141

   

Non ça ne fait pas plus, ça ne fait que 5€ (4 si on retire les charges) par mois en plus comme je l'ai dis plus haut

Et pendant ce temps l''état te prend 500€ minimum par mois pour faire n'importe quoi comme restaurer une voiture juste parce qu'elle est française à hauteur de 30000€

Par §Sen414pG

Chaque mois, ce technocrate a droit à un article sur son patrimoine, ses salaires mirobolants et autres avantages financiers qu'aucun salarié lambda de Renault-Nissan n'a droit à part lui. Evidemment, il n'est pas le seul mais c'est un des plus médiatisés.

Il serait bientôt tant de faire le ménage dans les grandes entreprises du CAC40. Mais bon, c'est peut-être parce qu'il n'est pas (encore) milliardaire qu'il a encore droit à de tels éloges :coolfuck:

Par

En réponse à §nou418ps

Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleur c'est sous cette condition que Steve Jobs à repris les commandes d'Apple

apres en avoir été viré pour l'avoir quasiement mis en faillitte.

   

Carlos Ghosn n'est pas intéressé par l'argent, d'ailleurs il a décidé de verser tous ses bonus aux profits des déshérités de France.

Non, c'est pas vrai, je rigole...

Par §luz777ik

C'est bien comme ça il va pouvoir se faire fabriquer un trône en or et se torcher le derche avec du papier doré.

A défaut d'utiliser ce pognon dans l'embauche de personnels

Par §zaf456sm

En réponse à §Gun518mq

Non ça ne fait pas plus, ça ne fait que 5€ (4 si on retire les charges) par mois en plus comme je l'ai dis plus haut

Et pendant ce temps l''état te prend 500€ minimum par mois pour faire n'importe quoi comme restaurer une voiture juste parce qu'elle est française à hauteur de 30000€

   

L'Etat te prends de l'argent -beaucoup certes - pour financer les infrastructures publiques, assurer une bonne couverture santé, financer l'assurance chômage, etc...

Carlos Ghosn lui, prends à ses salariés pour s'en mettre plein les poches.

@zemik

"Sympa de lire les commentaires des 'petites jalouses"

Si demain ton patron te dit qu'il gèle ton salaire pendant cinq ans et qu'il en profite pendant ce temps pour augmenter le sien, comment réagiras-tu?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs