Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crédit d'impôt pour l'achat d'un VE aux USA : l'UE hurle à la discrimination

Manuel Cailliot

Crédit d'impôt pour l'achat d'un VE aux USA : l'UE hurle à la discrimination

Déposer un commentaire

Par

L'EU pathétique comme d'habitude.

Les USA ont bien raison de subventionner leur production nationale (après on peut débattre du fait de subventionner des VE...) mais au moins l'objectif étant de défendre les intérêts nationaux, ce que nous avons arrêté de faire le 7 février 1992.

Par

Bien facile pour l'UE de prendre des mesures similaires non ?

En particulier pour la Sectaire Brand.

Subventions à appauvrir les états réservée à ce qui sortira de l'usine de la banlieue de Berlin. :bah:

Par

En réponse à Axel015

L'EU pathétique comme d'habitude.

Les USA ont bien raison de subventionner leur production nationale (après on peut débattre du fait de subventionner des VE...) mais au moins l'objectif étant de défendre les intérêts nationaux, ce que nous avons arrêté de faire le 7 février 1992.

   

Pour une fois je suis d'accord.

Tout comme la Chine se protège depuis bien longtemps.

C'est même pas tant se protéger que favoriser l'industrie locale.

Ce qui est plus propice à favoriser l'écologie, éventuellement.

C'est logique en fait...

Par

En réponse à Acura

Pour une fois je suis d'accord.

Tout comme la Chine se protège depuis bien longtemps.

C'est même pas tant se protéger que favoriser l'industrie locale.

Ce qui est plus propice à favoriser l'écologie, éventuellement.

C'est logique en fait...

   

Ça, c'est pour la théorie bien pensante. Du billard à carambole directe.

Maintenant, essaye juste un truc.

Pendant 6 mois, tu t'imposes de ne disposer que de 1 200 € par mois.

Avec les incompressibles à payer hein : logement, chauffage, bagnole ( enfin ça c'est éliminable dans certains cas ), eau, telephone, assurances, fringues, pompes et bouffe bien entendu.

A ce stade, regarde attentivement les étiquettes et fais le tri entre ce qui te fais envie, mais dont les tarifs ne te le permettront probablement pas et les marchandises que ton modeste budget résiduel te permettra d'y accéder.

Quel "Made in" liras tu majoritairement sur les étiquettes ?

Alors.... saurait on vraiment s'en passer ?

Par

En réponse à Axel015

L'EU pathétique comme d'habitude.

Les USA ont bien raison de subventionner leur production nationale (après on peut débattre du fait de subventionner des VE...) mais au moins l'objectif étant de défendre les intérêts nationaux, ce que nous avons arrêté de faire le 7 février 1992.

   

C'est pas être pathétique, c'est juste une façon de prévenir que l'UE peut faire la même chose et que les usa ne seront pas forcément gagnants. Comme elle l'a fait lors de la guerre commerciale Airbus Boeing où chacun y est allé de ses taxes sur les produits importés de l'autre. Guerre commerciale qui n'est pas finie, mais l'Europe a su pour l'instant protéger ses intérêts

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

L'EU pathétique comme d'habitude.

Les USA ont bien raison de subventionner leur production nationale (après on peut débattre du fait de subventionner des VE...) mais au moins l'objectif étant de défendre les intérêts nationaux, ce que nous avons arrêté de faire le 7 février 1992.

   

On peut subventionner autant qu'on veut tant qu'on respecte les règles qu'on a signées :bah:

Par

USA et Chine sont protectionnistes.

L'UE écarte les fesses.

Comme d'hab' !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça, c'est pour la théorie bien pensante. Du billard à carambole directe.

Maintenant, essaye juste un truc.

Pendant 6 mois, tu t'imposes de ne disposer que de 1 200 € par mois.

Avec les incompressibles à payer hein : logement, chauffage, bagnole ( enfin ça c'est éliminable dans certains cas ), eau, telephone, assurances, fringues, pompes et bouffe bien entendu.

A ce stade, regarde attentivement les étiquettes et fais le tri entre ce qui te fais envie, mais dont les tarifs ne te le permettront probablement pas et les marchandises que ton modeste budget résiduel te permettra d'y accéder.

Quel "Made in" liras tu majoritairement sur les étiquettes ?

Alors.... saurait on vraiment s'en passer ?

   

Bravo :bien:

C'est extrêmement bien formulé et cela résume tout à fait la situation.

Respect mon cher Roc sur ce post.

Par

Ils ont qu'à faire pareil, c'est quand même halucinant que la plupart des pays Européens subventionnent sans problèmes les VE provenant des USA et d'Asie!

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça, c'est pour la théorie bien pensante. Du billard à carambole directe.

Maintenant, essaye juste un truc.

Pendant 6 mois, tu t'imposes de ne disposer que de 1 200 € par mois.

Avec les incompressibles à payer hein : logement, chauffage, bagnole ( enfin ça c'est éliminable dans certains cas ), eau, telephone, assurances, fringues, pompes et bouffe bien entendu.

A ce stade, regarde attentivement les étiquettes et fais le tri entre ce qui te fais envie, mais dont les tarifs ne te le permettront probablement pas et les marchandises que ton modeste budget résiduel te permettra d'y accéder.

Quel "Made in" liras tu majoritairement sur les étiquettes ?

Alors.... saurait on vraiment s'en passer ?

   

Il y a une différence entre mettre des mesures de protectionnisme ciblé et de vivre en autarcie, tu ne penses pas ?

Que je sache la Chine protège certains de ces marchés stratégiques, les USA aussi ? Pourquoi pas nous ? Pourtant globalement ce sont des pays qui font du libre échange : il est simplement régulé pour préserver leurs intérêts nationaux.

Est-ce si choquant que ça que de vouloir défendre les intérêts de son pays en fait ?

Par

En réponse à Axel015

Il y a une différence entre mettre des mesures de protectionnisme ciblé et de vivre en autarcie, tu ne penses pas ?

Que je sache la Chine protège certains de ces marchés stratégiques, les USA aussi ? Pourquoi pas nous ? Pourtant globalement ce sont des pays qui font du libre échange : il est simplement régulé pour préserver leurs intérêts nationaux.

Est-ce si choquant que ça que de vouloir défendre les intérêts de son pays en fait ?

   

L'exemple type c'est les marchés publics.

La France ouvre grand ces portes à la Chine. Typiquement sur mon projet (public) actuellement on sollicite des entreprises chinoises. Par contre l'inverse n'est pas possible : les marchés publics chinois sont réservés à des entreprises chinoises.

Bref, la France écarte les fesses et l'UE étale la vaseline.

Par

En réponse à Axel015

L'EU pathétique comme d'habitude.

Les USA ont bien raison de subventionner leur production nationale (après on peut débattre du fait de subventionner des VE...) mais au moins l'objectif étant de défendre les intérêts nationaux, ce que nous avons arrêté de faire le 7 février 1992.

   

Exact.

L'UE nous emmerde. Elle n'a qu'à prendre la même mesure au niveau européen car chaque pays a ses propres règles.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça, c'est pour la théorie bien pensante. Du billard à carambole directe.

Maintenant, essaye juste un truc.

Pendant 6 mois, tu t'imposes de ne disposer que de 1 200 € par mois.

Avec les incompressibles à payer hein : logement, chauffage, bagnole ( enfin ça c'est éliminable dans certains cas ), eau, telephone, assurances, fringues, pompes et bouffe bien entendu.

A ce stade, regarde attentivement les étiquettes et fais le tri entre ce qui te fais envie, mais dont les tarifs ne te le permettront probablement pas et les marchandises que ton modeste budget résiduel te permettra d'y accéder.

Quel "Made in" liras tu majoritairement sur les étiquettes ?

Alors.... saurait on vraiment s'en passer ?

   

avec 1200 Euros , on arrive à vivre: j'en suis la preuve, mais la vie basée sur une consommation outrancière on oublie, on achète que ce dont on a vraiment besoin , des produits locaux peu couteux, des fringues recyclés, une auto que l'on fait durer en en prenant soin, en chauffant au bois de la forêt du village, un vieux téléphone Erickson, donc oui c'est très bien de se refermer sur leur fabrication comme le font les US nous devrions faire de même et ne pas subventionner les Tesla de chez eux et autres coréennes (dont certaines Renault) qui ne sont pas fabriquées en Europe

Par

En réponse à Pourquoi pas...

USA et Chine sont protectionnistes.

L'UE écarte les fesses.

Comme d'hab' !

   

Elle n'écarte pas les fesse, l'UE a été subis simplement son affaiblissement suite à la seconde guerre pour commencer.

Le plan Marschall est le début de l'asservissement en ce qui nous concerne et l'allemagne notamment. Une fois qu'on a commencé a signer des accords délirants de reconstruction du pays, de renoncement à certaines choses, à accepter de faire des achats exclusif aux USA poru des décénnies, ça a commencé.

Ensuite nos stupides politiques on crus que des pays comme la Chine avaient changés, comme tout faible, on a accepté de s'affaiblir encore pour se mettre sous le niveau de la Chine qui était déjà elle même faible.. se mettre à genoux devant un faible qui veut devenir fort est toujours une mauvaise idée car il ne sera jamais notre ami. Mais on l'a fait... Et tellement d'autres choses...

Les gentils occidentaux Européens naïfs et stupides que tout le monde à baisé dans les chiottes et qui tend encore la joue pour se faire gifler.

"Regardez moi je suis gentil, regardez moi je fais plein de trucs débiles pour que vous sentiez qu'être gentil c'est bien!"

A la fin de la première guerre on avait beau avoir été aidés, on était l'un des pays du monde auquel il ne fallait pas se frotter.

Industrie forte, colonies...

Et pour des raisons politiques et sociales ainsi qu'une faiblesse idéologique politique (encore, mais pas que) on a tout perdu.

Aujourdh'ui on a délégué la création et l'acheminement des ressources vitales via des pays qui nous ont toujours voulu du mal. Algerie, beaucoup de pays d'afrique, russie, chine...

Aujourd'hui ils ne s'en cachent même pas, le seul truc que l'algérie n'a pas fait c'est de rejoindre ouvertement le front anti occidental Russo-sino-turco-indien.

Par

Les rares trucs qu'on taxe sont ridicules et ont pénalisés certaines marques US pourtant peu toxique, on persiste à taxer Harley Davidson avec la double taxe d’importation alors que la marque a toujours été assez pro Européenne dans sa politique.

Par contre les merdes chinoises deux roue nous envahisse à grands flots sans aucune limite, sans aucune barrière.

Par

Il est nécessaire au contraire de laisser le marché s'exprimer. C'est à dire : aucun interventionnisme d'État, rien.

Ici, on va encore essayer de booster artificiellement la vente de véhicules électriques...dont personne ne veut !

Le fonctionnement n'est jamais meilleur que lorsqu'il est régi par les règles de la concurrence pure et parfaite : les meilleurs prospèrent et restent, les plus faibles disparaissent.

Par

En réponse à Axel015

Il y a une différence entre mettre des mesures de protectionnisme ciblé et de vivre en autarcie, tu ne penses pas ?

Que je sache la Chine protège certains de ces marchés stratégiques, les USA aussi ? Pourquoi pas nous ? Pourtant globalement ce sont des pays qui font du libre échange : il est simplement régulé pour préserver leurs intérêts nationaux.

Est-ce si choquant que ça que de vouloir défendre les intérêts de son pays en fait ?

   

Pour le client final américain ou européen , y a t il une différence entre credit d'impot et subvention pour l'achat d'un véhicule électrique ?

Par

Tiens, les bisounours de Bruxelles n'apprecient plus la vaseline salicylee que nos "partenaires"commerciaux leur servent depuis > 20 ans ?!

Par

L'UE devrait tous simplement faire la même chose et bye bye les Spring, MG et compagnie ...

Par

"Comme souvent donc, personne n'est content. Affaire à suivre."

Je ne suis pas certain que Tesla soit mécontent parce que Tesla a implanté les usines de fabrication de l'ensemble des modèles (peux nombreux, don c'est simple) ainsi que des batteries sur le territoire américain, et pas au Mexique ou en Chine comme d'autres constructeurs.

Par

En réponse à Acura

Pour une fois je suis d'accord.

Tout comme la Chine se protège depuis bien longtemps.

C'est même pas tant se protéger que favoriser l'industrie locale.

Ce qui est plus propice à favoriser l'écologie, éventuellement.

C'est logique en fait...

   

Le problème de l'UE, c'est que seuls certains pays ont une industrie automobile.

Les autres n'en ont rien à cirer que ça soit du made in UE.

Malheureusement, chaque pays de l'UE pense avant tout à ses propres intérêts.

D'ailleurs, on le voit vien: la Hongrie via Orban fait ce qu'elle veut. :cyp:

Par

En réponse à Juxee2

C'est pas être pathétique, c'est juste une façon de prévenir que l'UE peut faire la même chose et que les usa ne seront pas forcément gagnants. Comme elle l'a fait lors de la guerre commerciale Airbus Boeing où chacun y est allé de ses taxes sur les produits importés de l'autre. Guerre commerciale qui n'est pas finie, mais l'Europe a su pour l'instant protéger ses intérêts

   

de nombreux pays de l'UE ont trop de proximité avec les USA pour accepter que l'UE agisse à son tour, surtout en ce moment, du fait de la crise liée à l'Ukraine.

suffit de voir la commande d'avions de chasse américains par les allemands. les allemands sont acculés et ont trop besoin des américains, en ce moment.

Par

En réponse à Axel015

L'EU pathétique comme d'habitude.

Les USA ont bien raison de subventionner leur production nationale (après on peut débattre du fait de subventionner des VE...) mais au moins l'objectif étant de défendre les intérêts nationaux, ce que nous avons arrêté de faire le 7 février 1992.

   

Rien ne dit que cette loi sera réellement appliquée, vu qu'elle contredit les règles le l'OMC. (Dont font partie les USA).

Il faudra attendre avant de toujours penser qu'une situation complexe a toujours une réponse simpliste : "yaka, faucon", que les populistes adorent !

Par

En réponse à al7785

On peut subventionner autant qu'on veut tant qu'on respecte les règles qu'on a signées :bah:

   

sur cette planète, ça a toujours été la loi du plus fort, et ça n'est pas près de changer. :bah:

Bref, Poutine, les chinois et les américains font ce qu'ils veulent.

Les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer. et les membres de l'UE en particulier récoltent les fruits de leur médiocrité, incapables qu'ils sont de jouer une partition commune.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça, c'est pour la théorie bien pensante. Du billard à carambole directe.

Maintenant, essaye juste un truc.

Pendant 6 mois, tu t'imposes de ne disposer que de 1 200 € par mois.

Avec les incompressibles à payer hein : logement, chauffage, bagnole ( enfin ça c'est éliminable dans certains cas ), eau, telephone, assurances, fringues, pompes et bouffe bien entendu.

A ce stade, regarde attentivement les étiquettes et fais le tri entre ce qui te fais envie, mais dont les tarifs ne te le permettront probablement pas et les marchandises que ton modeste budget résiduel te permettra d'y accéder.

Quel "Made in" liras tu majoritairement sur les étiquettes ?

Alors.... saurait on vraiment s'en passer ?

   

Raisonnement court-termiste. Ce qui nous appauvrit sur le long terme comparativement à d'autres pays, c'est la délocalisation.

Plier face au con-sommateur qui veut acheter des daubes jetables est électoraliste, mais ne rend aucunement service au pays à moyen-long terme.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça, c'est pour la théorie bien pensante. Du billard à carambole directe.

Maintenant, essaye juste un truc.

Pendant 6 mois, tu t'imposes de ne disposer que de 1 200 € par mois.

Avec les incompressibles à payer hein : logement, chauffage, bagnole ( enfin ça c'est éliminable dans certains cas ), eau, telephone, assurances, fringues, pompes et bouffe bien entendu.

A ce stade, regarde attentivement les étiquettes et fais le tri entre ce qui te fais envie, mais dont les tarifs ne te le permettront probablement pas et les marchandises que ton modeste budget résiduel te permettra d'y accéder.

Quel "Made in" liras tu majoritairement sur les étiquettes ?

Alors.... saurait on vraiment s'en passer ?

   

Pourquoi "bien pensante" ?

Les chinois et les américains seraient donc "bien pensants" ?

En fait c'est ridicule comme remarque.

Mais en effet je "pense que c'est bien" :)

Tu consommes comme tu l'entends. Moi aussi.

A un moment où la délocalisation ne battait pas son plein, on produisait en France et ça fonctionnait pas plus mal.

Par

En réponse à Axel015

Il y a une différence entre mettre des mesures de protectionnisme ciblé et de vivre en autarcie, tu ne penses pas ?

Que je sache la Chine protège certains de ces marchés stratégiques, les USA aussi ? Pourquoi pas nous ? Pourtant globalement ce sont des pays qui font du libre échange : il est simplement régulé pour préserver leurs intérêts nationaux.

Est-ce si choquant que ça que de vouloir défendre les intérêts de son pays en fait ?

   

Ca ne colle pas avec la messe des marchés ouverts que les promoteurs de l'UE nous servent à longueur de journée.

Pour eux, c'est un bug dans la matrice mondialiste.

Par

En réponse à -Nicolas-

Rien ne dit que cette loi sera réellement appliquée, vu qu'elle contredit les règles le l'OMC. (Dont font partie les USA).

Il faudra attendre avant de toujours penser qu'une situation complexe a toujours une réponse simpliste : "yaka, faucon", que les populistes adorent !

   

L'OMC ? Combien de divisions ?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/10/l-organisation-mondiale-du-commerce-depose-les-armes_6022296_3234.html

Par

PS : en parlant de "populistes", que n'aurait-on pas entendu si la mesure venait de Trump ! Mais là, elle vient bien du camp démocrate de pépé Biden.

Comme quoi...

Par

En réponse à rameurpl

Exact.

L'UE nous emmerde. Elle n'a qu'à prendre la même mesure au niveau européen car chaque pays a ses propres règles.

   

C'est ce que l'EU fait en général, mais tu ne le vois pas.

Mais avant de faire ce genre de mesure, de traiter ça devants les tribunaux et co... la première chose c'est bien de dire qu'on est pas d'accord et prêt à négocier non ?

Par

En réponse à Axel015

Il y a une différence entre mettre des mesures de protectionnisme ciblé et de vivre en autarcie, tu ne penses pas ?

Que je sache la Chine protège certains de ces marchés stratégiques, les USA aussi ? Pourquoi pas nous ? Pourtant globalement ce sont des pays qui font du libre échange : il est simplement régulé pour préserver leurs intérêts nationaux.

Est-ce si choquant que ça que de vouloir défendre les intérêts de son pays en fait ?

   

Tu veux défendre quoi ? Le vin et le fromage peut être ?

Y'a plus grand chose en France...

Par

En réponse à fedoismyname

de nombreux pays de l'UE ont trop de proximité avec les USA pour accepter que l'UE agisse à son tour, surtout en ce moment, du fait de la crise liée à l'Ukraine.

suffit de voir la commande d'avions de chasse américains par les allemands. les allemands sont acculés et ont trop besoin des américains, en ce moment.

   

Il serait grand temps que la France retrouve son indépendance diplomatique et sa place spécifique dans le monde, avec un large spectre de pays amis de l'Ouest à l'Est et du Nord au Sud. Nous n'avons rien à gagner à sucer la roue des Allemands et des Américains ; nous devenons invisibles aux yeux du monde. L'UE n'est pas un marchepied pour nous, c'est un boulet.

Par

En réponse à fedoismyname

de nombreux pays de l'UE ont trop de proximité avec les USA pour accepter que l'UE agisse à son tour, surtout en ce moment, du fait de la crise liée à l'Ukraine.

suffit de voir la commande d'avions de chasse américains par les allemands. les allemands sont acculés et ont trop besoin des américains, en ce moment.

   

Pourtant la taxe Harley Davidson a bien joué son jeux et les USA a abandonné sa surtaxe taxe sur les aciers et alu européens en moins d'un ans...

Il est bcp trop tôt pour savoir si on ne trouvera pas rapidement de terrain d'entente sur ce nouveau sujet.

Par

En réponse à zzeelec

Il serait grand temps que la France retrouve son indépendance diplomatique et sa place spécifique dans le monde, avec un large spectre de pays amis de l'Ouest à l'Est et du Nord au Sud. Nous n'avons rien à gagner à sucer la roue des Allemands et des Américains ; nous devenons invisibles aux yeux du monde. L'UE n'est pas un marchepied pour nous, c'est un boulet.

   

Oui, les Anglais disaient la même chose... :ange:

Par

En réponse à Katoche

Tu veux défendre quoi ? Le vin et le fromage peut être ?

Y'a plus grand chose en France...

   

Et pourquoi il n'y a plus grand chose ? Parce qu'on n'a pas défendu ce qui méritait de l'être.

Relocalisation, réindustrialisation et consommation locale !

Toi qui fais de la bière devrais être sensible à cela ? Ou préfères-tu te reconvertir dans l'import de TsingTao ?

Par

* devrait !

Par

En réponse à Superlorenzozo

Les rares trucs qu'on taxe sont ridicules et ont pénalisés certaines marques US pourtant peu toxique, on persiste à taxer Harley Davidson avec la double taxe d’importation alors que la marque a toujours été assez pro Européenne dans sa politique.

Par contre les merdes chinoises deux roue nous envahisse à grands flots sans aucune limite, sans aucune barrière.

   

Oui, bien cette taxe a permit a l'Europe de faire baisser son froc aux USA... du coup elle n'est plus d'actualité.

Par

Au final, ça démontre toujours plus que :

sans subvention et aides diverses, le véhicule électrique ne se vend pas.

Par

En réponse à zzeelec

Il serait grand temps que la France retrouve son indépendance diplomatique et sa place spécifique dans le monde, avec un large spectre de pays amis de l'Ouest à l'Est et du Nord au Sud. Nous n'avons rien à gagner à sucer la roue des Allemands et des Américains ; nous devenons invisibles aux yeux du monde. L'UE n'est pas un marchepied pour nous, c'est un boulet.

   

Eh bien tu l'as parfaitement exprimé !

On devient invisibles... 0,85% de la population mondiale...

Et faudrait qu'on s'isole un peu plus ?

Décidément, avoir voté Nupes puis Marine rend pas bien lucide...

Par

Il y a qu'en UE qu'on ouvre ses frontières sous le sacro saint argument du libre échange et qu'on est trop con pour ne pas voir la guerre économique ...

Ce ramassis de mauvais qui préfère favoriser les pays étrangers et faire chier ses compatriotes (via son milliard de normes débiles et inflationnistes) ...

Ils peuvent couiner s'ils sont trop cons pour prendre des mesures similaires ...

Par

L'UE le monde des bisounours de la planète !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mon slogan est que quand on se sent plus fort que tout un continent dont la population est dorénavant inférieure à 10% de celle de la planète, on se prépare à un destin comme le tiens : celui d'un acheteur d'occase.

Par

Nous on subventionne l'achat de trucs 100% chinois (Spring / MG), dont pas un seul cent ne revient à la France hormis la TVA, alors l'Europe ferait mieux de la fermer.

Par

l'Europe de vrai guignols sérieux :blague:

Bien sûr que les Ricains ont raisons...ça force les constructeurs a créer des usines sur place et donc de l'emploi et de l'innovation (avec le r&d et les ingés qui va avec...)

La Chine quand elle force les constructeurs a avoir une joint-venture obligatoire et à pomper tout le R&D, l'Europe baisse bien la tête et moufte pas là hein...

Il est évident qu'il faut faire pareil...tu veux le bonus ? Ben construit en Europe ta bagnole et tes batteries, sinon zoby :buzz:

Si nos industries automobile crèvent on saura pourquoi...on pourra dire merci à ces tocards de l'Europe :pfff:

Par

En réponse à zzeelec

Et pourquoi il n'y a plus grand chose ? Parce qu'on n'a pas défendu ce qui méritait de l'être.

Relocalisation, réindustrialisation et consommation locale !

Toi qui fais de la bière devrais être sensible à cela ? Ou préfères-tu te reconvertir dans l'import de TsingTao ?

   

Difficile de t'expliquer cela en quelques phrases mon ami..

Je suis tombé 'amoureux' de la France il y'a bien longtemps, j'ai tout donné, mes impôts(étant royaliste de famille t'imagines le déshonneur !), ma nationalité, ma famille, mon temps et mon argent, j'y ai construit ma famille !

Je ne lui ai jamais rien demandé en retour.

Mais je l'ai vu se dégradée, j'ai vu des jeunes abandonner, pour moi c'est le signe le plus grave. (on pourrait dire tellement d'autres choses aussi)

J'ai vu qu'à une époque la France a elle seule représentait l'Europe.

Je l'ai vu grande, peut être trop.

Bref j'aime beaucoup la France mais difficile d'être objectif aujourd'hui quant on l'a connu avant.

Et je vous aimes beaucoup aussi !

Bande de bauyard pas content ! :rs:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien tu l'as parfaitement exprimé !

On devient invisibles... 0,85% de la population mondiale...

Et faudrait qu'on s'isole un peu plus ?

Décidément, avoir voté Nupes puis Marine rend pas bien lucide...

   

Avoir voté Macron par contre...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mon slogan est que quand on se sent plus fort que tout un continent dont la population est dorénavant inférieure à 10% de celle de la planète, on se prépare à un destin comme le tiens : celui d'un acheteur d'occase.

   

Merci pour ce compliment.

'acheteur d'occaz' c'est tellement positif pour moi que ça me va.

Car au final, on a dépenser a peu près la même chose pour nos voitures j'imagine et tu roules dans une merde immonde qui décote, je roule dans un coupe v6 propulsion sensationnel qui prend de la valeur. :areuh:

CQFD

Par

En réponse à fedoismyname

sur cette planète, ça a toujours été la loi du plus fort, et ça n'est pas près de changer. :bah:

Bref, Poutine, les chinois et les américains font ce qu'ils veulent.

Les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer. et les membres de l'UE en particulier récoltent les fruits de leur médiocrité, incapables qu'ils sont de jouer une partition commune.

   

L'UE est juste la première puissance économique et elle passe par l'OMC pour se faire respecter. Le temps qu'une décision soit prise, elle fera comme ses concurrents : des mesures des rétorsions.

Il faut arrêter de croire que l'UE se laisse faire pour tout. Le choix qui avait été fait de laisser tout ouvert a largement changé, ce qui fait que des contraintes écologiques sont en cours de discussion pour éviter qu'un produit fait à l'étranger soit beaucoup moins cher car moins disant d'un point de vue écologique. D'ailleurs, les USA et la Chine ont déjà commencé à dire que cela leur paraissait ne pas respecter les règles de l'OMC.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

USA et Chine sont protectionnistes.

L'UE écarte les fesses.

Comme d'hab' !

   

si ton employeur vivait grâce aux exports de ses produits vers la Chine et les USA et que ton emploi est en jeux, tu ne dirais peut être pas ça.

Par

En réponse à motalo

avec 1200 Euros , on arrive à vivre: j'en suis la preuve, mais la vie basée sur une consommation outrancière on oublie, on achète que ce dont on a vraiment besoin , des produits locaux peu couteux, des fringues recyclés, une auto que l'on fait durer en en prenant soin, en chauffant au bois de la forêt du village, un vieux téléphone Erickson, donc oui c'est très bien de se refermer sur leur fabrication comme le font les US nous devrions faire de même et ne pas subventionner les Tesla de chez eux et autres coréennes (dont certaines Renault) qui ne sont pas fabriquées en Europe

   

désolé mais certaines régions en France avec 1200€ tu survis:bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Au final, ça démontre toujours plus que :

sans subvention et aides diverses, le véhicule électrique ne se vend pas.

   

le ve se vend très très bien en Suisse sans aides.

Par

En réponse à Axel015

Merci pour ce compliment.

'acheteur d'occaz' c'est tellement positif pour moi que ça me va.

Car au final, on a dépenser a peu près la même chose pour nos voitures j'imagine et tu roules dans une merde immonde qui décote, je roule dans un coupe v6 propulsion sensationnel qui prend de la valeur. :areuh:

CQFD

   

dommage que tu sois pas aussi blindé que tu ne le prétends, tu aurais acheté une BMW M2:areuh:

mytho un jour, mytho toujours ?

Par

En réponse à Axel015

L'exemple type c'est les marchés publics.

La France ouvre grand ces portes à la Chine. Typiquement sur mon projet (public) actuellement on sollicite des entreprises chinoises. Par contre l'inverse n'est pas possible : les marchés publics chinois sont réservés à des entreprises chinoises.

Bref, la France écarte les fesses et l'UE étale la vaseline.

   

les chinois ont proposé des centrales nucléaires en Pologne, en Hongrie, en Grèce.

Par

En réponse à zzeelec

Avoir voté Macron par contre...

   

N'oublie pas une chose aussi : nous communiquer les deux titres des quotidiens qu'un gars lucide dans ton genre se délecte.

Par

En réponse à Axel015

Merci pour ce compliment.

'acheteur d'occaz' c'est tellement positif pour moi que ça me va.

Car au final, on a dépenser a peu près la même chose pour nos voitures j'imagine et tu roules dans une merde immonde qui décote, je roule dans un coupe v6 propulsion sensationnel qui prend de la valeur. :areuh:

CQFD

   

Eh bien t'as de la chance, la braderie de Lille c'est chez nous et c'est bientôt !

Vendre des trucs d'occase, vu qu'on sait plus trop faire et vendre des machins neufs, c'est peut-être là notre destin et ce qui fera notre force nouvelle.

Tu nous donnera ton numéro de stand voir ton bolide. Japonais je crois.

Ah domage ! :bah:

Par

Quel bande de naïfs cette communauté européenne!!!

Pas demain que l'Europe sera prise au sérieux avec un niveaux de réflexion aussi bas.........

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est bien beau les belles paroles d'indépendance... Mais les beaux parleurs retournent vite leur veste quand il faut passer a l'acte. Suffit de voir ici sur Caradisiac comment les chantres de l'indépendance et les pourfendeurs du libre échange disent tout le contraire quand l'Europe ou la France cherchent à réduire notre dépendance au petrole et au gaz alors que c'est un des plus gros trous de notre balance commerciale

Par

En réponse à kernel_panic

l'Europe de vrai guignols sérieux :blague:

Bien sûr que les Ricains ont raisons...ça force les constructeurs a créer des usines sur place et donc de l'emploi et de l'innovation (avec le r&d et les ingés qui va avec...)

La Chine quand elle force les constructeurs a avoir une joint-venture obligatoire et à pomper tout le R&D, l'Europe baisse bien la tête et moufte pas là hein...

Il est évident qu'il faut faire pareil...tu veux le bonus ? Ben construit en Europe ta bagnole et tes batteries, sinon zoby :buzz:

Si nos industries automobile crèvent on saura pourquoi...on pourra dire merci à ces tocards de l'Europe :pfff:

   

D'un autre coté... c'est à date encore VAG qui vend le plus de caisses là bas hein !

Ça aura peut-être une fin, mais pour l'instant, c'est comme ça.

On se souviendra que Citroën et dans une moindre mesure Peugeot avaient réussi à s'implanter sur ce qui n'était pas encore le premier marché mondial.

Il en est resté quoi ?

Le complot anti-France ? :hum:

Par

En réponse à Teamgreen

dommage que tu sois pas aussi blindé que tu ne le prétends, tu aurais acheté une BMW M2:areuh:

mytho un jour, mytho toujours ?

   

Je suis clairement pas blindé, enfin clairement pas suffisemment à mes yeux. :bah:

Après je ne souhaite pas mettre plus de 10% de mes revenus dans l'automobile, c'est un choix personnel. Il y en a qui mettent 5%, d'autre 30% : chacun ces choix et heuresement que nous avons encore le choix. :bien:

Mais la M2 ou mieux c'est au programme.

Mais j'aime prendre mon temps et progresser petit a petit pour apprécier chaque modèle ! Quand on roule en 488 GTb a 20 ans, à 30 ans on est blasé de l'automobile. Mais en soit ca tombe bien car j'aurais sans doute jamais les moyens de rouler en 488 GTb :areuh:

Dans l'ordre j'ai fais :

=> Citroën Xsara 2.0 16v exclusive de 2004 (ma première voiture) - 137cv

=> Astra H 2.0 Turbo Cosmo de 2005 - 170@225 cv

=> Peugeot 208 GTi de 2013 - 200cv

=> Renault Mégane 3 RS de 2014 - 265cv

=> Nissan 370z de 2014 - 331cv

Je trouve que c'est une progression sympa ! Donc forcément après ca sera le niveau dessus (la philosophie : tjrs plus haut !) : donc on verra dans quelques années ce qui se présentera !

Par

Je trouve l'aide plutôt réfléchie. Si c'est américain, tu as le droit à des aides ricaines, sinon rien. C'est au moins pas de l'argent ricain qui fini dans des poches étrangères. Ça pousse À rapatrier du savoir faire.

Alors l'UE hurle vu qu'elle ne sera jamais capable d'être unie sur de telles aides. Aider et soutenir sa propre industrie, quelle idée farfelue.

Par

En réponse à pechtoc

Je trouve l'aide plutôt réfléchie. Si c'est américain, tu as le droit à des aides ricaines, sinon rien. C'est au moins pas de l'argent ricain qui fini dans des poches étrangères. Ça pousse À rapatrier du savoir faire.

Alors l'UE hurle vu qu'elle ne sera jamais capable d'être unie sur de telles aides. Aider et soutenir sa propre industrie, quelle idée farfelue.

   

Et comme l'EU se chie dessus au moindre rapport de force : le chien européen aboie mais la caravane américaine passe. :biggrin:

Par

En réponse à Teamgreen

le ve se vend très très bien en Suisse sans aides.

   

Évidemment, le marché suisse est très représentatif...:ouin:

Par

En réponse à Axel015

Je suis clairement pas blindé, enfin clairement pas suffisemment à mes yeux. :bah:

Après je ne souhaite pas mettre plus de 10% de mes revenus dans l'automobile, c'est un choix personnel. Il y en a qui mettent 5%, d'autre 30% : chacun ces choix et heuresement que nous avons encore le choix. :bien:

Mais la M2 ou mieux c'est au programme.

Mais j'aime prendre mon temps et progresser petit a petit pour apprécier chaque modèle ! Quand on roule en 488 GTb a 20 ans, à 30 ans on est blasé de l'automobile. Mais en soit ca tombe bien car j'aurais sans doute jamais les moyens de rouler en 488 GTb :areuh:

Dans l'ordre j'ai fais :

=> Citroën Xsara 2.0 16v exclusive de 2004 (ma première voiture) - 137cv

=> Astra H 2.0 Turbo Cosmo de 2005 - 170@225 cv

=> Peugeot 208 GTi de 2013 - 200cv

=> Renault Mégane 3 RS de 2014 - 265cv

=> Nissan 370z de 2014 - 331cv

Je trouve que c'est une progression sympa ! Donc forcément après ca sera le niveau dessus (la philosophie : tjrs plus haut !) : donc on verra dans quelques années ce qui se présentera !

   

A part la xsara rien de fou :biggrin:

Par

Je ne vois aucun scandale, payer 6000 de mes impots pour y refourger sur une Tesla bof, de plus cette loi au USA peut favoriser les constructeurs à produire leur propre batterie, des batteries produit sur place et non en Asie.

Le commerce internationale, c'est un peu la main facile, batterie? Chine obligatoire :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

N'oublie pas une chose aussi : nous communiquer les deux titres des quotidiens qu'un gars lucide dans ton genre se délecte.

   

Caradisiac ! :bien:

Le reste, ça peut éventuellement me servir de torche-cul en cas de prise d'assaut du PQ par les grabataires chiasseux dans ton genre. :langue:

Par

Il y a 3 ans. Sur le même article il y aurait eut 20 lignes expliquant que Trump est un cinglé et que les américains ne l'aime pas.

Ici on a un flagrant délit d'America first. On ne cite le nom de Biden qu'une seul fois et encore plutôt son gouvernement. Tout le reste ces les "USA et les américains."

La presse à le mémoire courte, la même que papy gâteux Biden leur chouchou face au monstrueux Trump. Bref pendant 5 ans de Trump toute l'élite intellectuelle européenne nous a fait leur cinéma, et au final ben on s'aperçoit qu'apart avoir un phrasé un peu spécial, sa politique était tout ce qu'il y a normale.

Par

En réponse à Juxee2

C'est bien beau les belles paroles d'indépendance... Mais les beaux parleurs retournent vite leur veste quand il faut passer a l'acte. Suffit de voir ici sur Caradisiac comment les chantres de l'indépendance et les pourfendeurs du libre échange disent tout le contraire quand l'Europe ou la France cherchent à réduire notre dépendance au petrole et au gaz alors que c'est un des plus gros trous de notre balance commerciale

   

Ce sont les mecs pas sérieux, d'autres sont un peu plus cohérents...

Par

En réponse à Altrico

Il y a 3 ans. Sur le même article il y aurait eut 20 lignes expliquant que Trump est un cinglé et que les américains ne l'aime pas.

Ici on a un flagrant délit d'America first. On ne cite le nom de Biden qu'une seul fois et encore plutôt son gouvernement. Tout le reste ces les "USA et les américains."

La presse à le mémoire courte, la même que papy gâteux Biden leur chouchou face au monstrueux Trump. Bref pendant 5 ans de Trump toute l'élite intellectuelle européenne nous a fait leur cinéma, et au final ben on s'aperçoit qu'apart avoir un phrasé un peu spécial, sa politique était tout ce qu'il y a normale.

   

Hé oui, c'est ce que je dis plus haut. Et après, Roc se demande pourquoi je conchie la presse quotidienne et hebdo française... ce grand lecteur des titres préférés de la macronie : Le Monde (Niel) et Libé (Drahi). :brosse:

Non pas que j'aime Trump, mais le "deux poids deux mesures" me fatigue depuis le tapis rouge à Obama qui, objectivement, n'a rien légué de bon au monde.

America First et à jamais : l'Empire ne change pas son objectif de domination mondiale.

Par

Il faut plus d'Europe !!!! :voyons:

Par

En réponse à franck8315

Il faut plus d'Europe !!!! :voyons:

   

Oui. Et quand l'Etat est défaillant, il faut plus d'Etat.

Argument-type du fonctionnaire (national ou européen) qui demande toujours plus de moyens pour toujours faire aussi mal.

Le tonneau des Danaïdes.

Par

Parceque le seuil de 45000€ du bonus français avait été déterminé sans aucune arrière pensée protectionniste peut-être ?

À l'époque AUCUN véhicule de marque pseudo française et composants chinois n'avait un prix supérieur à ce seuil, et toutes les productions américaines lui étaient supérieures. Mais étrangement ça ne dérangeait personne. Tesla avait juste réussi à bénéficier de ce seuil et cette mesure en abaissant ses prix, chose totalement impossible à comprendre tant pour les industriels européens que les politiques.

Aujourd'hui c'est juste l'arroseur arrosé. De toute manière la mesure protectionniste européenne n'est plus tenable car les prix chinois représentent le bas de la fourchette, les américains le milieu et les européens le milieu et le haut. Difficile après avoir basé sa politique sur un seuil haut d'en fixer un nouveau du genre : à partir de tel prix, si ça vient d'un copain...

Par

En réponse à zzeelec

Hé oui, c'est ce que je dis plus haut. Et après, Roc se demande pourquoi je conchie la presse quotidienne et hebdo française... ce grand lecteur des titres préférés de la macronie : Le Monde (Niel) et Libé (Drahi). :brosse:

Non pas que j'aime Trump, mais le "deux poids deux mesures" me fatigue depuis le tapis rouge à Obama qui, objectivement, n'a rien légué de bon au monde.

America First et à jamais : l'Empire ne change pas son objectif de domination mondiale.

   

On constate surtout que t'es pas foutu de nous citer deux quotidiens dont la lectures serait à tes yeux recommandable.

C'est vrai qu'en écoutant des gens pour lesquels tu as voté, entre le cultivé cinglé Méluche et l'inculte Marine, finalement t'as sans doute raison : quand on est paumé dans sa tête, autant rester à brailler sur Cara...

Par

:bien:

Voyez comment la commission européenne est capable de mettre des bâtons dans les roues quand quelque chose ne va pas dans son sens.

L oncle Sam n en a pas grand chose à faire de ce que pense la CE. sur des mesures incitatives d achat sur son propre sol.

Mais il en est de même pour tout autre commerce d ordre national pour n importe quel état. on remarque que ces mesures favorisent alors de devoir céder aux échanges commerciaux irrationnels avec la Chine qui veut écraser le restant du monde .

Mais quand est ce que le monde va t il arrêter de faire la part belle à cet ogre qui pipe les dès dans n importe quel secteur commercial. Nous vivons à l heure de l inflation en grande partie dans le monde à cause des actions commerciales de la Chine durant la période troublée de la crise sanitaire. ils ont fait main basse sur de grands domaines : le bois ,l acier,le caoutchouc,mais aussi sur les composants électroniques.

L Europe n a fait que laisser la Chine s emparait de tous ces secteurs plutôt que de jouer la carte de la préservation par des mesures protectionnistes.Pourquoi? y a t il parmis les membres de la CE des gens qui ont des intérêts personnels dans ce mode de commerce?

Il est grand temps de prendre des mesures similaires à celle des usa en préférant les échanges nationaux plutôt que ceux privilégiant la Chine sans pour autant interdire ceux-ci.

Mais bon tout cela intéresse les grands dirigeants commerciaux de l Europe car ils ont trouvé là le moyen de marger encore plus.

quel époque obscure du commerce international

Par

En réponse à al7785

L'UE est juste la première puissance économique et elle passe par l'OMC pour se faire respecter. Le temps qu'une décision soit prise, elle fera comme ses concurrents : des mesures des rétorsions.

Il faut arrêter de croire que l'UE se laisse faire pour tout. Le choix qui avait été fait de laisser tout ouvert a largement changé, ce qui fait que des contraintes écologiques sont en cours de discussion pour éviter qu'un produit fait à l'étranger soit beaucoup moins cher car moins disant d'un point de vue écologique. D'ailleurs, les USA et la Chine ont déjà commencé à dire que cela leur paraissait ne pas respecter les règles de l'OMC.

   

Que les fonctionnaires de l'UE, se contentent d'imposer les dimensions de la feuille de PQ et le volume de la chasse d'eau des toilettes, c'est ce qui reste dans leurs compétences .

Quand on voit le bordel, pour les prises, les recharges des VE, les modes de paiement, etc... effectivement la technique, ce n'est pas leur domaine de compétence.

Par

En réponse à Axel015

L'exemple type c'est les marchés publics.

La France ouvre grand ces portes à la Chine. Typiquement sur mon projet (public) actuellement on sollicite des entreprises chinoises. Par contre l'inverse n'est pas possible : les marchés publics chinois sont réservés à des entreprises chinoises.

Bref, la France écarte les fesses et l'UE étale la vaseline.

   

L'UE ? vous voulez dire l'Allemagne , pas d'inquiétude à avoir pour eux , ils vont inonder le marché européen et ailleurs à commencer par la France .

Les ricains sur ce coup là ont parfaitement raison , on dirait du Trump .

FREXIT

Par

C est de la.discrimination ! Faut subventioner aussi les thermiques pas seulement le VE !

Par

En réponse à roc et gravillon

D'un autre coté... c'est à date encore VAG qui vend le plus de caisses là bas hein !

Ça aura peut-être une fin, mais pour l'instant, c'est comme ça.

On se souviendra que Citroën et dans une moindre mesure Peugeot avaient réussi à s'implanter sur ce qui n'était pas encore le premier marché mondial.

Il en est resté quoi ?

Le complot anti-France ? :hum:

   

Ohhh pas de complot anti-France mon cher Cailloux...non...là dessus tu a raison :bah:

Tout simplement ils ont été mauvais de chez mauvais...ils avaient un boulevard gigantesque, ils étaient (Citroën en tout cas...) des précurseurs niveau implémentations en Chine (la célèbre "croisière jaune"...) et a la fin...ça part la queue entre les jambes en catimini

Mais Tavares a raison sur un truc (pourtant je ne l'aime pas trop le Monsieur...) :

Ça va commencer à sentir le roussi niveau commercial avec la Chine et que cela devenait "politique", on commence à voir arriver les tensions avec les USA...et si les usa décrètent "vous vendez plus en Chine" ben ça fera comme avec l'Iran.

Les USA ont une force de frappe niveau eco assez colossal.

suffit qu'ils décrètent que Google ou autre acteur techno ne vende plus leur techno a une marque est c'est terminé...ex Huawei...donc imagine dans l'automobile où les brevet américain sont légions...

Mais je pense que la Chine va commencer à avoir ses premiers revers...les usa font tout pour rapatrier leurs usines/techno et ma foi...ils ont bien raison

La Chine est puissante oui...mais seulement grâce à nous qui lui achetons tout et n'importe quoi...si demain on achète plus, on ne construit plus rien chez eux...ils vont le sentir passer et pas qu'un peu...la Chine a besoin de son commerce extérieur...

Par

En réponse à roc et gravillon

On constate surtout que t'es pas foutu de nous citer deux quotidiens dont la lectures serait à tes yeux recommandable.

C'est vrai qu'en écoutant des gens pour lesquels tu as voté, entre le cultivé cinglé Méluche et l'inculte Marine, finalement t'as sans doute raison : quand on est paumé dans sa tête, autant rester à brailler sur Cara...

   

Toujours aussi superficiel et de mauvaise foi. Donc, une dernière fois et pour que ce soit clair une fois pour toutes : je n'adhère ni aux idées de la Méluche (étatiste centralisateur), ni à celles de la blonde péroxydée (étatiste également, et passéiste). J'ai voté pour emmerder l'emmerdeur, comme on arrose un arroseur, pour empêcher son parti malsain de nuire sans opposition.

Secundo, concernant les quotidiens, je te répète qu'aucun n'a grâce à mes yeux. Je ne lis pas ces torchons. Le fait que ce soit de l'écrit ne signifie pas que ce soit meilleur que du BFMerde (je ne regarde pas non plus les chaînes d'info en continu).

Et enfin, j'ai déjà longuement exposé mes idées politiques, fondées sur un libéralisme réel qui implique le multilatéralisme dans la diversité (respect de la pluralité des sociétés et des modes de vie - sous réserve d'un impératif de durabilité / respect du bien commun), le localisme et la démocratie directe. Small is beautiful : "partout où quelque chose ne va pas, quelque chose est trop gros".

Et pour ta part ? Toujours jospiniste ? :areuh:

Par

En réponse à Mica_29

:bien:

Voyez comment la commission européenne est capable de mettre des bâtons dans les roues quand quelque chose ne va pas dans son sens.

L oncle Sam n en a pas grand chose à faire de ce que pense la CE. sur des mesures incitatives d achat sur son propre sol.

Mais il en est de même pour tout autre commerce d ordre national pour n importe quel état. on remarque que ces mesures favorisent alors de devoir céder aux échanges commerciaux irrationnels avec la Chine qui veut écraser le restant du monde .

Mais quand est ce que le monde va t il arrêter de faire la part belle à cet ogre qui pipe les dès dans n importe quel secteur commercial. Nous vivons à l heure de l inflation en grande partie dans le monde à cause des actions commerciales de la Chine durant la période troublée de la crise sanitaire. ils ont fait main basse sur de grands domaines : le bois ,l acier,le caoutchouc,mais aussi sur les composants électroniques.

L Europe n a fait que laisser la Chine s emparait de tous ces secteurs plutôt que de jouer la carte de la préservation par des mesures protectionnistes.Pourquoi? y a t il parmis les membres de la CE des gens qui ont des intérêts personnels dans ce mode de commerce?

Il est grand temps de prendre des mesures similaires à celle des usa en préférant les échanges nationaux plutôt que ceux privilégiant la Chine sans pour autant interdire ceux-ci.

Mais bon tout cela intéresse les grands dirigeants commerciaux de l Europe car ils ont trouvé là le moyen de marger encore plus.

quel époque obscure du commerce international

   

La décentralisation n'a jamais gêné ceux qui, dans les plus hautes strates, en tirent un bénéfice conséquent. Ainsi la mondialisation produit-elle bien davantage de richesses pour le 1% des plus riches que pour les 50% des plus pauvres.

Mais on nous assène pourtant que le "ruissellement" fonctionne. "Ruissellement" que l'on devrait plutôt qualifier d'obole pour acheter la paix sociale. Le travail-somme de Piketty "Le capital au XXIème siècle" ne fait en réalité qu'effleurer l'ampleur du phénomène de concentration des richesses auquel nous avons déjà commencé à assister.

La démondialisation irait contredire cette tendance, parce qu'elle entraînerait une perte de puissance et d'influence des multinationales, et tant mieux !

Par

En réponse à Axel015

L'EU pathétique comme d'habitude.

Les USA ont bien raison de subventionner leur production nationale (après on peut débattre du fait de subventionner des VE...) mais au moins l'objectif étant de défendre les intérêts nationaux, ce que nous avons arrêté de faire le 7 février 1992.

   

ils ont bien raison.. les us...

d ailleurs Macron devrait faire pareil plutôt que subventionner les chinois...

Tesla ou Dacia Spring made in china...

et toutes les batteries viennent de chine .

comme sur la Mégane made in France ..

bravo Biden.

honte a Macron qui va tuer l industrie auto française...comme il a tué toutes nos industries...:biggrin:

Par

En réponse à kernel_panic

Ohhh pas de complot anti-France mon cher Cailloux...non...là dessus tu a raison :bah:

Tout simplement ils ont été mauvais de chez mauvais...ils avaient un boulevard gigantesque, ils étaient (Citroën en tout cas...) des précurseurs niveau implémentations en Chine (la célèbre "croisière jaune"...) et a la fin...ça part la queue entre les jambes en catimini

Mais Tavares a raison sur un truc (pourtant je ne l'aime pas trop le Monsieur...) :

Ça va commencer à sentir le roussi niveau commercial avec la Chine et que cela devenait "politique", on commence à voir arriver les tensions avec les USA...et si les usa décrètent "vous vendez plus en Chine" ben ça fera comme avec l'Iran.

Les USA ont une force de frappe niveau eco assez colossal.

suffit qu'ils décrètent que Google ou autre acteur techno ne vende plus leur techno a une marque est c'est terminé...ex Huawei...donc imagine dans l'automobile où les brevet américain sont légions...

Mais je pense que la Chine va commencer à avoir ses premiers revers...les usa font tout pour rapatrier leurs usines/techno et ma foi...ils ont bien raison

La Chine est puissante oui...mais seulement grâce à nous qui lui achetons tout et n'importe quoi...si demain on achète plus, on ne construit plus rien chez eux...ils vont le sentir passer et pas qu'un peu...la Chine a besoin de son commerce extérieur...

   

Ce dernier raisonnement s'applique aussi envers les Américains. Soyons indépendants de toute forme d'impérialisme et d'interventionnisme extérieur, qui nient notre volonté propre.

Sur le plan de la technologie, nous n'avons pas su résister, alors que la Chine a son propre Amazon, Google, Facebook, etc. Le protectionnisme a du bon. Le défaut majeur de la vieille Europe c'est de privilégier ses vieilles entreprises (capitalisme de connivence). Par exemple, pour faire naître un champion du e-commerce européen il fallait contrarier le puissant secteur de la grande distribution. Là où les Chinois et les Américains appliquent avec le succès que l'on sait le principe schumpeterien de "destruction créatrice", les vieilles nations européennes continuent de copiner dans la corruption avec les vieilles institutions économiques bien introduites auprès des États. Nous stagnons en restreignant l'innovation et la libre concurrence pour engraisser des rentiers, pas pour nous rendre plus compétitifs.

Par

En réponse à zzeelec

Hé oui, c'est ce que je dis plus haut. Et après, Roc se demande pourquoi je conchie la presse quotidienne et hebdo française... ce grand lecteur des titres préférés de la macronie : Le Monde (Niel) et Libé (Drahi). :brosse:

Non pas que j'aime Trump, mais le "deux poids deux mesures" me fatigue depuis le tapis rouge à Obama qui, objectivement, n'a rien légué de bon au monde.

America First et à jamais : l'Empire ne change pas son objectif de domination mondiale.

   

Même constat ici, j'étais presque "content" que Trump gagne contre Clinton tellement cette partialité et le Trump bashing débile (notamment de notre "élite" parisienne de gauche) me gonflait à l'époque.

Par

Sinon sont quand même gonflés les ricains après nous avoir refourgué des millions de Tesla subventionnées fabriquées chez eux et en Chine :brosse:

Par

En réponse à roc et gravillon

On constate surtout que t'es pas foutu de nous citer deux quotidiens dont la lectures serait à tes yeux recommandable.

C'est vrai qu'en écoutant des gens pour lesquels tu as voté, entre le cultivé cinglé Méluche et l'inculte Marine, finalement t'as sans doute raison : quand on est paumé dans sa tête, autant rester à brailler sur Cara...

   

T'as quel age en fait papy ?

Par

En réponse à al7785

L'UE est juste la première puissance économique et elle passe par l'OMC pour se faire respecter. Le temps qu'une décision soit prise, elle fera comme ses concurrents : des mesures des rétorsions.

Il faut arrêter de croire que l'UE se laisse faire pour tout. Le choix qui avait été fait de laisser tout ouvert a largement changé, ce qui fait que des contraintes écologiques sont en cours de discussion pour éviter qu'un produit fait à l'étranger soit beaucoup moins cher car moins disant d'un point de vue écologique. D'ailleurs, les USA et la Chine ont déjà commencé à dire que cela leur paraissait ne pas respecter les règles de l'OMC.

   

Pardon ????L'UE la premiére puissance économique ????

Il est urgent de reviser tes classiques, la chine les etats unis et le japon sont devant. Il faut dire que les politiciens européens ont tout fait pour.

Par

En réponse à Romain_RS2

Même constat ici, j'étais presque "content" que Trump gagne contre Clinton tellement cette partialité et le Trump bashing débile (notamment de notre "élite" parisienne de gauche) me gonflait à l'époque.

   

La montée des extremes vient effectivement de l'incapacité de la sociale democratie à répondre aux pbs de gens.

Par

En réponse à gignac-31

ils ont bien raison.. les us...

d ailleurs Macron devrait faire pareil plutôt que subventionner les chinois...

Tesla ou Dacia Spring made in china...

et toutes les batteries viennent de chine .

comme sur la Mégane made in France ..

bravo Biden.

honte a Macron qui va tuer l industrie auto française...comme il a tué toutes nos industries...:biggrin:

   

EDF est en bonne place sur la liste européenne des industries à dezinguer.

Par

En réponse à auyaja

La montée des extremes vient effectivement de l'incapacité de la sociale democratie à répondre aux pbs de gens.

   

Extrême est le terme usité par les adorateurs du statu quo. :blague:

Comme tous les pro statu quo, vous chérissez les causes dont vous détestez les conséquences... :bah:

Par

L'europe est tellement detestée que les médias en sont réduit à faire la propagande pour redorer son image avec quelques centaines de pompiers européens et 4 canadairs qui sont venus pour aider à eteindre les feux.

A noter que ces pompiers seraient sans doute venus quand bien meme l'europe telle qu'on la connait aujourd'hui n'avait pas exidtée...

Par

En réponse à Axel015

Je suis clairement pas blindé, enfin clairement pas suffisemment à mes yeux. :bah:

Après je ne souhaite pas mettre plus de 10% de mes revenus dans l'automobile, c'est un choix personnel. Il y en a qui mettent 5%, d'autre 30% : chacun ces choix et heuresement que nous avons encore le choix. :bien:

Mais la M2 ou mieux c'est au programme.

Mais j'aime prendre mon temps et progresser petit a petit pour apprécier chaque modèle ! Quand on roule en 488 GTb a 20 ans, à 30 ans on est blasé de l'automobile. Mais en soit ca tombe bien car j'aurais sans doute jamais les moyens de rouler en 488 GTb :areuh:

Dans l'ordre j'ai fais :

=> Citroën Xsara 2.0 16v exclusive de 2004 (ma première voiture) - 137cv

=> Astra H 2.0 Turbo Cosmo de 2005 - 170@225 cv

=> Peugeot 208 GTi de 2013 - 200cv

=> Renault Mégane 3 RS de 2014 - 265cv

=> Nissan 370z de 2014 - 331cv

Je trouve que c'est une progression sympa ! Donc forcément après ca sera le niveau dessus (la philosophie : tjrs plus haut !) : donc on verra dans quelques années ce qui se présentera !

   

j'ai la même philosophie que toi avec plus de voitures forcément....j'ai 50 ans.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Évidemment, le marché suisse est très représentatif...:ouin:

   

donc faut arrêter de dire que les gens ne veulent pas de VE:bah:

Par

En réponse à Juxee2

C'est bien beau les belles paroles d'indépendance... Mais les beaux parleurs retournent vite leur veste quand il faut passer a l'acte. Suffit de voir ici sur Caradisiac comment les chantres de l'indépendance et les pourfendeurs du libre échange disent tout le contraire quand l'Europe ou la France cherchent à réduire notre dépendance au petrole et au gaz alors que c'est un des plus gros trous de notre balance commerciale

   

Encore faudrait il que l'europe ait developpé une stratégie energétique cohérente avant de vouloir se passer du pétrole et du gaz russe !

Parce qu'en ce moment c'est le bordel complet en le nucléaire en france, le renouvelable en allemagne et avec le charbon dans l'est.

L'indépedance energétique d'un continent ca ne se décrete pas en 3 mois !:biggrin:

Par

En réponse à Teamgreen

le ve se vend très très bien en Suisse sans aides.

   

Avec un pib par habitant 2 fois plus élevé en suisse qu'en france c'est normal.

Par

En réponse à GArnaud

Parceque le seuil de 45000€ du bonus français avait été déterminé sans aucune arrière pensée protectionniste peut-être ?

À l'époque AUCUN véhicule de marque pseudo française et composants chinois n'avait un prix supérieur à ce seuil, et toutes les productions américaines lui étaient supérieures. Mais étrangement ça ne dérangeait personne. Tesla avait juste réussi à bénéficier de ce seuil et cette mesure en abaissant ses prix, chose totalement impossible à comprendre tant pour les industriels européens que les politiques.

Aujourd'hui c'est juste l'arroseur arrosé. De toute manière la mesure protectionniste européenne n'est plus tenable car les prix chinois représentent le bas de la fourchette, les américains le milieu et les européens le milieu et le haut. Difficile après avoir basé sa politique sur un seuil haut d'en fixer un nouveau du genre : à partir de tel prix, si ça vient d'un copain...

   

Sauf que la nature du raisonnement n'est pas la meme.

Par

En réponse à zzeelec

Ce dernier raisonnement s'applique aussi envers les Américains. Soyons indépendants de toute forme d'impérialisme et d'interventionnisme extérieur, qui nient notre volonté propre.

Sur le plan de la technologie, nous n'avons pas su résister, alors que la Chine a son propre Amazon, Google, Facebook, etc. Le protectionnisme a du bon. Le défaut majeur de la vieille Europe c'est de privilégier ses vieilles entreprises (capitalisme de connivence). Par exemple, pour faire naître un champion du e-commerce européen il fallait contrarier le puissant secteur de la grande distribution. Là où les Chinois et les Américains appliquent avec le succès que l'on sait le principe schumpeterien de "destruction créatrice", les vieilles nations européennes continuent de copiner dans la corruption avec les vieilles institutions économiques bien introduites auprès des États. Nous stagnons en restreignant l'innovation et la libre concurrence pour engraisser des rentiers, pas pour nous rendre plus compétitifs.

   

Je ne peux que saluer ton commentaire mon cher :bien:

J'y adhère totalement...

Par

En réponse à zzeelec

Il serait grand temps que la France retrouve son indépendance diplomatique et sa place spécifique dans le monde, avec un large spectre de pays amis de l'Ouest à l'Est et du Nord au Sud. Nous n'avons rien à gagner à sucer la roue des Allemands et des Américains ; nous devenons invisibles aux yeux du monde. L'UE n'est pas un marchepied pour nous, c'est un boulet.

   

Tout ça n'est pas ...faux!:bah:

Par

En réponse à auyaja

Encore faudrait il que l'europe ait developpé une stratégie energétique cohérente avant de vouloir se passer du pétrole et du gaz russe !

Parce qu'en ce moment c'est le bordel complet en le nucléaire en france, le renouvelable en allemagne et avec le charbon dans l'est.

L'indépedance energétique d'un continent ca ne se décrete pas en 3 mois !:biggrin:

   

Tout ça n'est pas...faux!:bah:

Par

Ce qui me dégoute le plus,c'est l'UE qui fait semblant d'être indignée et semble découvrir que les US défendent,à juste titre,leurs intérêts.Faut être débile UE,(ou plus surement intéressé), pour subventionner les voitures étrangères.Il n'est pas marqué "boubourse" sur les casquettes US.

Par

Et pendant ce temps là nous on

Par

Et pendant ce temps là nous on achète des Tesla ! Nous sommes des branquignols !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs