Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Conflit en Ukraine: vers une baisse des limitations de vitesse?

Pierre-Olivier Marie

Conflit en Ukraine: vers une baisse des limitations de vitesse?

Déposer un commentaire

Par

afin de ralentir les chars Russes quand ils seront chez nous :biggrin:

Par

pour ma part, je respecte toujours le 110km/h...sur route.

Par

Alors celle là il fallait la sortir.

Par

Mieux, limitation de vitesse pour les vehicules thermiques et limitations inchangées pour les VE, à condition que la voiture soit rechargé à l’énergie nucléaire.

Fermeture des boulangeries 2 jours sur 3 pour economiser le blé.

Par

ça me fera toujours délirer de savoir que certains estiment que faire perdre du temps à tout le monde est une variable d'ajustement acceptable.

le temps est le bien le plus précieux, faire perdre du temps à toute une société pour des considérations comptables, c'est l'équivalent de mutualiser un certain nombre de meurtres imposés pour des considérations comptables.

perso je préfère avoir moins de "pouvoir d'achat".

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Alors celle là fallait la faire

Par

"notre dépendance au pétrole, qui vient en grande partie de Russie" MDR c'est 13.3%, c'est beaucoup mais pas "en grande partie" https://cleantechnica.com/files/2022/03/Russia-oil-imports-exports-Europe.png

Sinon l'idée est excellente et devrait en toute logique concerner exclusivement les VT. 130 km/h maintenu donc en FRANCE pour les VE, qui ne consomment pas de pétrole Russe. https://www.edf.fr/sites/groupe/files/mediatheque/2021/_2021_energie-az_production2019_france.png

Par

En réponse à Sylvain6911

ça me fera toujours délirer de savoir que certains estiment que faire perdre du temps à tout le monde est une variable d'ajustement acceptable.

le temps est le bien le plus précieux, faire perdre du temps à toute une société pour des considérations comptables, c'est l'équivalent de mutualiser un certain nombre de meurtres imposés pour des considérations comptables.

perso je préfère avoir moins de "pouvoir d'achat".

   

C'est juste qu'en plus de ne pas comprendre à quel point vous consommez plus en roulant seulement un peu plus vite, vous ne comprenez pas à quel point vous gagnez peu de temps en roulant plus vite. Et après vous allez faire des heures supplémentaires pour finir le mois !

Par

En réponse à flyonthe31

pour ma part, je respecte toujours le 110km/h...sur route.

   

Et c'est grâce à vous que bientôt les voitures seront bridées sur la bases des données GPS.

Par

Ils nous prennent vraiment pour des caves :bah:

Par

En réponse à Gastor

"notre dépendance au pétrole, qui vient en grande partie de Russie" MDR c'est 13.3%, c'est beaucoup mais pas "en grande partie" https://cleantechnica.com/files/2022/03/Russia-oil-imports-exports-Europe.png

Sinon l'idée est excellente et devrait en toute logique concerner exclusivement les VT. 130 km/h maintenu donc en FRANCE pour les VE, qui ne consomment pas de pétrole Russe. https://www.edf.fr/sites/groupe/files/mediatheque/2021/_2021_energie-az_production2019_france.png

   

T'inquiètes avec ton 50 électrique tu risques rien :lol:

https://www.caradisiac.com/un-nouveau-scooter-electrique-pas-cher-signe-segway-195221.htm#reagir

Par

Mélenchon promet le litre bloqué à 1€40.

vous savez ce qu'il vous reste à faire

Par

En réponse à JLPicard

C'est juste qu'en plus de ne pas comprendre à quel point vous consommez plus en roulant seulement un peu plus vite, vous ne comprenez pas à quel point vous gagnez peu de temps en roulant plus vite. Et après vous allez faire des heures supplémentaires pour finir le mois !

   

Poster autant de com...c'est de la pollution, faut que t'arrêtes de suite

Par

La crise du Covid-19 n'a, on s'en doutait, pas permis de réduire les inégalités. Une étude publiée ce mardi 22 mars par le Conseil d'analyse économique (CAE) le confirme : là où les ménages les plus modestes ont quasiment dépensé le surplus d'épargne qu'ils avaient pu engranger pendant la crise sanitaire, les plus aisés continuent d'accumuler de l'épargne supplémentaire.

Ne plus s'alimenter en pétrole ou gaz russe aura pour effet de faire monter la demande sur les autres pays producteurs.Les Russes continueront de vendre et même davantage leur pétrole à la Chine , les spéculateurs continueront leur partie , le gaz ou pétrole de schiste deviendra compétitif mais pas moins polluant, et le prix à la pompe n'est pas prêt de baisser.

Et on pourrait penser que la planète s'en trouvera mieux? Surement pas avec les les stocks de lignite allemande qui attendent d'être utilisés pour ajuster la production d'électricité des EnR à la demande des V.E.:bah:

Par

Le fait de ne pas limiter la vitesse des VE, notamment lors des pics de pollution en ville, est hélas systématiquement refusé par les préfectures avec l'argument que ça gênerait le trafic. Ce qui est évidemment ridicule sachant qu'il y a déjà sur la route des véhicules avec des limitations très différentes, par exemple les camions limités à 90 km/h sur des autoroutes limitées à 130 km/h. Pourtant ce serait une incitation de plus à passer à l'électrique, sans que ça coûte un centime à l'État. Par contre pour le 30 km/h en ville c'est différent, il s'agit de limiter la gravité des accidents en plus de limiter la pollution, d'autant que les véhicules thermiques sont tellement mal conçus que rouler à 30 km/h ne consomme pas forcément moins que rouler à 50 km/h.

Pour revenir à la limitation "pour le pouvoir d'achat", je pense que c'est une erreur car chacun peut décider de lui-même, donc il faudrait surtout faire de l'information pour ne pas encore en 2022 trouver des cons qui ne comprennent pas que c'est ridicule de se plaindre du prix de son plein tout en roulant à 130 km/h (voire davantage) sur l'autoroute et a fortiori avec un SUV ! Par contre, c'est justifié pour la lutte contre les gaz à effet de serre, la pollution, et le bruit ; autant de nuisance qui n'impacte pas (directement) le budget du conducteur mais néanmoins fortement la société.

Par

On pourrait aussi interdire de rouler en ville là où une voiture consomme beaucoup....interdire les péages qui occasionnent une surconsommation lors de la "relance"...

Par

1) un slip pendant 3 jours d'affilée pour économiser des lessives.

2) du pain 1 jour par semaine

3) se chauffer a la bouse de vache

4) que des douches froides, limitées a 1 par semaine, c'est vivifiant

bon le covid reprend "officiellement", bientot votre 4eme dose de vaccin, vous serez sauvés !

Vive la France, vive l'UERSS

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

marrant ça : un fan de bagnoles américaines qui vote pour Melenchon.

si ton compte disfonctionne un jour, n'hésite pas à choisir "clown the best ever" comme pseudonyme. On sera fixé au moins

Par

En réponse à ZZTOP60

La crise du Covid-19 n'a, on s'en doutait, pas permis de réduire les inégalités. Une étude publiée ce mardi 22 mars par le Conseil d'analyse économique (CAE) le confirme : là où les ménages les plus modestes ont quasiment dépensé le surplus d'épargne qu'ils avaient pu engranger pendant la crise sanitaire, les plus aisés continuent d'accumuler de l'épargne supplémentaire.

Ne plus s'alimenter en pétrole ou gaz russe aura pour effet de faire monter la demande sur les autres pays producteurs.Les Russes continueront de vendre et même davantage leur pétrole à la Chine , les spéculateurs continueront leur partie , le gaz ou pétrole de schiste deviendra compétitif mais pas moins polluant, et le prix à la pompe n'est pas prêt de baisser.

Et on pourrait penser que la planète s'en trouvera mieux? Surement pas avec les les stocks de lignite allemande qui attendent d'être utilisés pour ajuster la production d'électricité des EnR à la demande des V.E.:bah:

   

En fait, si vous trouvez que prendre les armes et partir sur le front est un meilleur plan, vous avez mon soutien !

Pour ce qui est de la Chine, il faudra déjà faire un pipeline ce qui devrait prendre une bonne décennie, d'ici là Poutine sera mort. Donc l'impact sur les finances de la guerre est belle et bien là. Par ailleurs, la Chine ne va évidemment pas payez le gaz russe au prix où l'Europe le paye, donc même à terme c'est bénéfique. Enfin, comme de toutes façons il faut en finir avec les énergies fossiles, autant commencer ASAP !

Par

Mème les pétromonarchies s'inquiètent des prix élevés du pétrole, c'est dire ! "Iraqi minister says high oil prices, if they last, could speed the shift to E.V.s." Donc 110 kmh et un prix du pétrole en baisse ou le maintien à 130 km/h accompagné d'une accélération de la transition vers les VE, vous choisissez !

https://globalonlinemony.com/iraqi-oil-minister-says-high-oil-prices-if-they-last-could-speed-the-shift-to-e-v-s/

Par

Que cette limite ne concerne pas les VE, je ne consomme pas de pétrole pour le faire fonctionner.

Par

Vous l'avez voulue, Vous l'avez "votre" EU ...

Par

En réponse à pxidr

Que cette limite ne concerne pas les VE, je ne consomme pas de pétrole pour le faire fonctionner.

   

Ah et en hiver, point de gaz pour la centrale qui t'alimente en énergie ? Ah oui, j'oubliais, tu t'abstiens de rouler en hiver. :bien:

Par

Mon soutien moral, pas financier ! Je préfère utiliser mes finances pour réduire ma consommation de pétrole et de gaz, pour les déplacements quotidiens toute la famille est déjà 100% transports en commun électriques, idem pour les WE et les vacances (Tesla modèle 3). Idem pour le logement, en habitant près du lieu de travail, avec une pompe à chaleur, (...), mais il nous reste à installer des triples vitrages, des panneaux solaires (thermiques et photovoltaïques), etc.

Par

En réponse à JLPicard

Mon soutien moral, pas financier ! Je préfère utiliser mes finances pour réduire ma consommation de pétrole et de gaz, pour les déplacements quotidiens toute la famille est déjà 100% transports en commun électriques, idem pour les WE et les vacances (Tesla modèle 3). Idem pour le logement, en habitant près du lieu de travail, avec une pompe à chaleur, (...), mais il nous reste à installer des triples vitrages, des panneaux solaires (thermiques et photovoltaïques), etc.

   

C'était la suite de ma réponse à ZZTOP...

Par

Si ils baissent encore les limitations de vitesses sur les routes girondine, je vais devoir rouler en marche arrière pour ne pas m'endormir au volant...:roll:

Par

Avec les vannes egr encrassé les Renault dci sont limitées à 90km/h

Par

En réponse à Philippe2446

Ah et en hiver, point de gaz pour la centrale qui t'alimente en énergie ? Ah oui, j'oubliais, tu t'abstiens de rouler en hiver. :bien:

   

La nuit en France même en hivers l'offre électrique est supérieure à la demande, or un VE se recharge essentiellement la nuit en heures creuses. Donc aucune centrale au gaz ne participe à la charge.

Par

En réponse à JLPicard

C'est juste qu'en plus de ne pas comprendre à quel point vous consommez plus en roulant seulement un peu plus vite, vous ne comprenez pas à quel point vous gagnez peu de temps en roulant plus vite. Et après vous allez faire des heures supplémentaires pour finir le mois !

   

C'est juste que vous ne comprenez pas qu'entre 120 et 130 la surconsommation est ridicule...

Pour la simple et bonne raison que l'autoroute on ne la prends que quelques fois par an, et pas forcément longtemps...

Ce qui impacte les français depuis quelques semaine c'est le trajet quotidien pour aller au boulot. Pas celui de l'autoroute des vacances...

Au final on va prendre une mesure des plus naze qui va juste auto satisfaire quelques intégristes dans votre genre qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité parce qu'ils donne la leçon aux autres...

la blague.

Baisser de 8% la vitesse aboutirait en gros à 10% de conso en moins...ok.

Mais 10% de pas grand chose...

Avec une conso stabilisée de 6l/100 on va gagner 0.6l?

Wahou...soit 6l sur un trajet de 1000 bornes, soit un royal 12€ sur le trajet...

Par contre dans les embouteillages des villes ou vous pouvez oublier le 130, on consomme bien bien plus...

Les mesures types télétravail, co-voiturage, transport en commun (beurkkk) sont bien plus efficaces.

En tout état de cause beaucoup de gens disent que ho mon dieu sans la russie on ne pourra pas faire, ils sont trop fort ces Russes...lol.

Sans la Russie le monde continuera de tourner, il va très très vite s'adapter.

L'Arabie Saoudite, le Venezuela, la GB, Le Nigeria....ils seront très très content de prendre la place de la Russie et de se remplir les poches.

Comme l'Algérie qui a très vite annoncée qu'elle pourrait parfaitement augmenter ses exportations.

Il n'y a pas de solidarité inter-états....juste des intérêts.

Par

En réponse à mekinsy

Si ils baissent encore les limitations de vitesses sur les routes girondine, je vais devoir rouler en marche arrière pour ne pas m'endormir au volant...:roll:

   

Si vous avez du mal avec la conduite, le mieux est de vous abstenir.

Par

En réponse à MAGA59

Vous l'avez voulue, Vous l'avez "votre" EU ...

   

Regarde ce qu'il se passe au Royaume-Uni, et tu verras que Boris Jonhson implique encore plus son pays dans le conflit que l'UE.

Par

En réponse à JLPicard

En fait, si vous trouvez que prendre les armes et partir sur le front est un meilleur plan, vous avez mon soutien !

Pour ce qui est de la Chine, il faudra déjà faire un pipeline ce qui devrait prendre une bonne décennie, d'ici là Poutine sera mort. Donc l'impact sur les finances de la guerre est belle et bien là. Par ailleurs, la Chine ne va évidemment pas payez le gaz russe au prix où l'Europe le paye, donc même à terme c'est bénéfique. Enfin, comme de toutes façons il faut en finir avec les énergies fossiles, autant commencer ASAP !

   

La Chine est capable de faire ce que va faire l'U.E si elle reporte ses importations de produits pétroliers à partir des U.SA! (navires et équipement de ports)

D'ailleurs, lorsque BIDEN et le Président Ukrainien demandent en choeur de fermer l'approvisionnement en gaz et pétrole russes ils savent trés bien que la dépendance changera d'endroit et c'est tout!

Par

En réponse à Philippe2446

Ah et en hiver, point de gaz pour la centrale qui t'alimente en énergie ? Ah oui, j'oubliais, tu t'abstiens de rouler en hiver. :bien:

   

On est en France, pas en Allemagne, qui avec sa transition énergétique foireuse, dépend bien plus que nous du gaz de Poutine.

En France, on a le nucléaire, l'hydraulique, et un soupçon de gaz pour les pointes.

Et puis je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, car je ne charge jamais en pointe, mais toujours en HC la nuit, la ou la consommation est la plus basse.

Par

En réponse à JLPicard

La nuit en France même en hivers l'offre électrique est supérieure à la demande, or un VE se recharge essentiellement la nuit en heures creuses. Donc aucune centrale au gaz ne participe à la charge.

   

Le gaz, c'est h24.

https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere

Voilà voilà ,c'est gratuit. :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est juste que vous ne comprenez pas qu'entre 120 et 130 la surconsommation est ridicule...

Pour la simple et bonne raison que l'autoroute on ne la prends que quelques fois par an, et pas forcément longtemps...

Ce qui impacte les français depuis quelques semaine c'est le trajet quotidien pour aller au boulot. Pas celui de l'autoroute des vacances...

Au final on va prendre une mesure des plus naze qui va juste auto satisfaire quelques intégristes dans votre genre qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité parce qu'ils donne la leçon aux autres...

la blague.

Baisser de 8% la vitesse aboutirait en gros à 10% de conso en moins...ok.

Mais 10% de pas grand chose...

Avec une conso stabilisée de 6l/100 on va gagner 0.6l?

Wahou...soit 6l sur un trajet de 1000 bornes, soit un royal 12€ sur le trajet...

Par contre dans les embouteillages des villes ou vous pouvez oublier le 130, on consomme bien bien plus...

Les mesures types télétravail, co-voiturage, transport en commun (beurkkk) sont bien plus efficaces.

En tout état de cause beaucoup de gens disent que ho mon dieu sans la russie on ne pourra pas faire, ils sont trop fort ces Russes...lol.

Sans la Russie le monde continuera de tourner, il va très très vite s'adapter.

L'Arabie Saoudite, le Venezuela, la GB, Le Nigeria....ils seront très très content de prendre la place de la Russie et de se remplir les poches.

Comme l'Algérie qui a très vite annoncée qu'elle pourrait parfaitement augmenter ses exportations.

Il n'y a pas de solidarité inter-états....juste des intérêts.

   

Pourtant les autoroutes sont fréquentées toute l'année et c'est justement indolore pour celui qui n'a jamais dépassé le 110 km/h entre le 16 Août et le 31 Juillet, non ?!!!

Par

En réponse à Philippe2446

Le gaz, c'est h24.

https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere

Voilà voilà ,c'est gratuit. :bien:

   

https://www.edf.fr/sites/groupe/files/mediatheque/2021/_2021_energie-az_production2019_france.png

Par

(ce qui est bon, c'est que du coup, je n'ai même pas besoin de répondre à pxidr...):ange:

Par

En effet à mettre en place. Ce n'est rien comparé à ce qu'endurent nos amis ukrainiens, il faut que la Russie en paie le prix fort.

Par

En réponse à Tsun Ami

1) un slip pendant 3 jours d'affilée pour économiser des lessives.

2) du pain 1 jour par semaine

3) se chauffer a la bouse de vache

4) que des douches froides, limitées a 1 par semaine, c'est vivifiant

bon le covid reprend "officiellement", bientot votre 4eme dose de vaccin, vous serez sauvés !

Vive la France, vive l'UERSS

   

À force de vivre sur les réseaux sociaux, vous êtes manifestement très mal informé.

Et au fait, l'Agence Internationale de l’Energie ce n'est pas la France, ni l'Europe. Et ce n'est pas non plus une agence "écologiste". Le but de l'AIE est que personne ne crève de froid ou de faim à cause d'une énergie hors de prix. Pour rappel, une petite hausse du pétrole et des gens meurent de faim dans certains pays, tout ça parce qu'un con en France pense gagner une minute sur son trajet en roulant plus vite !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ou plutôt Zoreil non ??? :brosse:

Par

En réponse à Gastor

https://www.edf.fr/sites/groupe/files/mediatheque/2021/_2021_energie-az_production2019_france.png

   

La question n'est pas dans le mix annuel. La question, c'est au temps "t" où tu branches ta caisse, quelle sera la centrale qui va assumer cette surconso.

Si tu t'intéresses vraiment aux questions de conso, il faut envisager des méthodes de calcul comme la méthode marginal ou la méthode dite "d'allocation". Et là, ce n'est pas franchement gégé...

https://decrypterlenergie.org/decryptage-quel-est-le-contenu-en-co2-du-kwh-electrique

Par

En réponse à pxidr

Que cette limite ne concerne pas les VE, je ne consomme pas de pétrole pour le faire fonctionner.

   

Dans la mesure où la production énergétique, pétrole ou pas, à un coût écologique certain, bien sûr que si, que ça doit te concerner.

Moi je propose que, dans la mesure où ma voiture pèse plusieurs centaines de kg de moins que la tienne et qu'elle prend moins de place, le stationnement soit mi-tarif, et le péage moins chère car usure moindre de la route.

Par

En réponse à Ford the best ever

Mélenchon promet le litre bloqué à 1€40.

vous savez ce qu'il vous reste à faire

   

Je préfère le carburant à 5L le litre que de vivre dans un califat avec le carburant à 1.4 € / L. :bien:

Par

En réponse à pxidr

Que cette limite ne concerne pas les VE, je ne consomme pas de pétrole pour le faire fonctionner.

   

Disons que vous n'en mettez pas dedans...

La France, qui n'est pas spécifiquement visées par ces recommandations, a sa propre stratégie énergétique.

On le sait depuis longtemps, dans bien des pays le bilan énergétique des VE est une vaste blague.

Maintenant il est vrai que dans bien des cas certains sectaires vont se sentir enfin à l'aise...à la même vitesse que les autres.

Maintenant quand on regarde sur ces voies rapides les autonomie des VE a pleine charge et le coût des recharges rapides qui ne cesse de croître, on se dit que c'est pas de la que va venir la rentabilité tant vantée des VE sur un VT.

La différence se fera dans l'usage quotidien sur la route embouteillée du travail...dans les villes saturées de vehicule.

Là où pour le coup on perd a parfois du temps ET de l'argent.

Et puis c'est pas tellement la peine de penser à y baisser la limitation...de toute façon elles sont rarement atteintes.

Par

Foutage de gueule oui

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est juste que vous ne comprenez pas qu'entre 120 et 130 la surconsommation est ridicule...

Pour la simple et bonne raison que l'autoroute on ne la prends que quelques fois par an, et pas forcément longtemps...

Ce qui impacte les français depuis quelques semaine c'est le trajet quotidien pour aller au boulot. Pas celui de l'autoroute des vacances...

Au final on va prendre une mesure des plus naze qui va juste auto satisfaire quelques intégristes dans votre genre qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité parce qu'ils donne la leçon aux autres...

la blague.

Baisser de 8% la vitesse aboutirait en gros à 10% de conso en moins...ok.

Mais 10% de pas grand chose...

Avec une conso stabilisée de 6l/100 on va gagner 0.6l?

Wahou...soit 6l sur un trajet de 1000 bornes, soit un royal 12€ sur le trajet...

Par contre dans les embouteillages des villes ou vous pouvez oublier le 130, on consomme bien bien plus...

Les mesures types télétravail, co-voiturage, transport en commun (beurkkk) sont bien plus efficaces.

En tout état de cause beaucoup de gens disent que ho mon dieu sans la russie on ne pourra pas faire, ils sont trop fort ces Russes...lol.

Sans la Russie le monde continuera de tourner, il va très très vite s'adapter.

L'Arabie Saoudite, le Venezuela, la GB, Le Nigeria....ils seront très très content de prendre la place de la Russie et de se remplir les poches.

Comme l'Algérie qui a très vite annoncée qu'elle pourrait parfaitement augmenter ses exportations.

Il n'y a pas de solidarité inter-états....juste des intérêts.

   

je fais 120 kms/jour dont 80 kms d'autoroute, je dois pas être tout seul car il y a monde quand j'y suis.:bah:

Par

En réponse à Philippe2446

La question n'est pas dans le mix annuel. La question, c'est au temps "t" où tu branches ta caisse, quelle sera la centrale qui va assumer cette surconso.

Si tu t'intéresses vraiment aux questions de conso, il faut envisager des méthodes de calcul comme la méthode marginal ou la méthode dite "d'allocation". Et là, ce n'est pas franchement gégé...

https://decrypterlenergie.org/decryptage-quel-est-le-contenu-en-co2-du-kwh-electrique

   

Tu arrive à te faire embrouiller si facilement ?!

Par

En réponse à Gastor

"notre dépendance au pétrole, qui vient en grande partie de Russie" MDR c'est 13.3%, c'est beaucoup mais pas "en grande partie" https://cleantechnica.com/files/2022/03/Russia-oil-imports-exports-Europe.png

Sinon l'idée est excellente et devrait en toute logique concerner exclusivement les VT. 130 km/h maintenu donc en FRANCE pour les VE, qui ne consomment pas de pétrole Russe. https://www.edf.fr/sites/groupe/files/mediatheque/2021/_2021_energie-az_production2019_france.png

   

Comme ça les thermiques seront à peu de chose près aussi lente que les VE... C'est une stratégie comme une autre pour "effacer" des désavantages de l'électrique sur batterie.

Par

En réponse à JLPicard

C'est juste qu'en plus de ne pas comprendre à quel point vous consommez plus en roulant seulement un peu plus vite, vous ne comprenez pas à quel point vous gagnez peu de temps en roulant plus vite. Et après vous allez faire des heures supplémentaires pour finir le mois !

   

Je comprends votre réaction.

Pourtant, expérience et notions de mécanique me portent à penser que pour beaucoup, prendre l'autoroute est "occasionnel" et pour des véhicules qui passent leur temps à rouler à 30, 50 voire 80 , rouler à 130 pendant une heure ou deux permet une montée en température du moteur, un "décrassage" parfois salutaire qui permet ensuite pendant quelques semaines de consommer moins et surtout de polluer moins.

Bon, ce n'est que mon avis et mon avis.....:bah:

Par

Quelle bande de nazes. Comme si on avait besoin d'une baisse de la LVA pour rouler moins vite afin de réduire sa consommation. Une majorité le fait déjà !

Par

Moi ça m'embête car j'aime bien rouler vite.

Et, comme je suis conservateur, je n'aime pas que les choses changent.

Je suis donc pour le maintien des 130 km/h.

Mais s'il y en a qui préfèrent rouler moins vite pour faire des économies, et bien libre à vous bien sûr !!

Par

En réponse à pxidr

On est en France, pas en Allemagne, qui avec sa transition énergétique foireuse, dépend bien plus que nous du gaz de Poutine.

En France, on a le nucléaire, l'hydraulique, et un soupçon de gaz pour les pointes.

Et puis je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, car je ne charge jamais en pointe, mais toujours en HC la nuit, la ou la consommation est la plus basse.

   

Accessoirement le photovoltaïque est une autre solution.

En ce moment je produis mini 30kWh par jour.

Recharge en journée le WE, largement de quoi faire la semaine.

Par

En réponse à Gus76

Moi ça m'embête car j'aime bien rouler vite.

Et, comme je suis conservateur, je n'aime pas que les choses changent.

Je suis donc pour le maintien des 130 km/h.

Mais s'il y en a qui préfèrent rouler moins vite pour faire des économies, et bien libre à vous bien sûr !!

   

je partage ton avis, d autant que le 110 j y suis déjà sur départementale et nationale :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Pourtant les autoroutes sont fréquentées toute l'année et c'est justement indolore pour celui qui n'a jamais dépassé le 110 km/h entre le 16 Août et le 31 Juillet, non ?!!!

   

Mais absolument rien ne vous empêche de rouler à 90km/h sur autoroute si ça vous chante.

En gros qu'est-ce que ça peut vous foutre que le mec a coté roule a 120, a 140 ou à 200km/h?

C'est vous qui payez son plein?

Il vous "vexe" parce que vous pensiez conduire la merveille des merveilles et que personne n'a le droit de vous passer devant?

Les autoroutes son fréquentées chaque jour...oui. C'est mieux de savoir qu'on a pas foutu un ruban d'asphalte de 50m de large juste pour le dimanche et les vacances...

Mais c'est tujours par les mêmes personnes? Sur 300 ou 400km a CHAQUES fois?

Ces personnes elles vivent sur l'autoroute ? Elles n'en sortent jamais?

Les autoroutes c'est précisément l'endroit où le ratio temps passé/ consommation est le plus favorable.

L'exact inverse des villes...

Mettez 50l dans une voiture et faites de l'atr jusqu'à la réserve à 130km/h.

Faite pareil en vous tapant du centre urbain matin et soir...

Vous verrez qui fait le plus de km.

Et qui consommera en moyenne le plus...

Par

En réponse à Gastor

Pourtant les autoroutes sont fréquentées toute l'année et c'est justement indolore pour celui qui n'a jamais dépassé le 110 km/h entre le 16 Août et le 31 Juillet, non ?!!!

   

Mais absolument rien ne vous empêche de rouler à 90km/h sur autoroute si ça vous chante.

En gros qu'est-ce que ça peut vous foutre que le mec a coté roule a 120, a 140 ou à 200km/h?

C'est vous qui payez son plein?

Il vous "vexe" parce que vous pensiez conduire la merveille des merveilles et que personne n'a le droit de vous passer devant?

Les autoroutes son fréquentées chaque jour...oui. C'est mieux de savoir qu'on a pas foutu un ruban d'asphalte de 50m de large juste pour le dimanche et les vacances...

Mais c'est tujours par les mêmes personnes? Sur 300 ou 400km a CHAQUES fois?

Ces personnes elles vivent sur l'autoroute ? Elles n'en sortent jamais?

Les autoroutes c'est précisément l'endroit où le ratio temps passé/ consommation est le plus favorable.

L'exact inverse des villes...

Mettez 50l dans une voiture et faites de l'atr jusqu'à la réserve à 130km/h.

Faite pareil en vous tapant du centre urbain matin et soir...

Vous verrez qui fait le plus de km.

Et qui consommera en moyenne le plus...

Par

En réponse à ZZTOP60

Je comprends votre réaction.

Pourtant, expérience et notions de mécanique me portent à penser que pour beaucoup, prendre l'autoroute est "occasionnel" et pour des véhicules qui passent leur temps à rouler à 30, 50 voire 80 , rouler à 130 pendant une heure ou deux permet une montée en température du moteur, un "décrassage" parfois salutaire qui permet ensuite pendant quelques semaines de consommer moins et surtout de polluer moins.

Bon, ce n'est que mon avis et mon avis.....:bah:

   

Sans doute vrai pour un VT, mais complètement caduque avec un VE ! C'est exactement cette incapacité des VT à maintenir un système de dépollution en état de fonctionner qui l'a condamné !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à Gastor

Tu arrive à te faire embrouiller si facilement ?!

   

Woaooow, là j'ai touché le top de l'argumentaire ! Merci. :biggrin:

Par

Rien n'empeche a celui qui le souhaite de rouler a 110 ou de se caler derriere un poids lourd a 90 quand la limitation maximale est de 130. Apres si on est jaloux que certains roulent plus vite ben il n'y a qu'a raler derriere son volant et ne pas imposer ses propres envies a tout le monde.

Limiter la conso de petrole pour acheter moins de petrole a la Russie et s'imaginer que ca aura un impact sur le regime en place est un doux reve. Ca ne changera jamais la-bas, Staline a deporté des millions de russes dans les goulags, ils n'avaient rien et ne se sont jamais révoltés.

Par

En réponse à JLPicard

C'est juste qu'en plus de ne pas comprendre à quel point vous consommez plus en roulant seulement un peu plus vite, vous ne comprenez pas à quel point vous gagnez peu de temps en roulant plus vite. Et après vous allez faire des heures supplémentaires pour finir le mois !

   

J'ai parfaitement compris ce que tu insinues que je ne comprend pas.

C'est toi qui visiblement ne comprend pas que certains préfèrent payer nettement plus pour aller un peu plus vite.

C'est un peu tout le principe de l'autoroute au départ. Ou des liaisons internes en avion dans des pays pourtant bien pourvus en voies ferrées.

Tu voudrais donc interdire tout ça également ?

Par

En réponse à Sylvain6911

ça me fera toujours délirer de savoir que certains estiment que faire perdre du temps à tout le monde est une variable d'ajustement acceptable.

le temps est le bien le plus précieux, faire perdre du temps à toute une société pour des considérations comptables, c'est l'équivalent de mutualiser un certain nombre de meurtres imposés pour des considérations comptables.

perso je préfère avoir moins de "pouvoir d'achat".

   

Sur 100km tu perds seulement a peine 10min. C’est rien

Par

En réponse à 47ronins

je partage ton avis, d autant que le 110 j y suis déjà sur départementale et nationale :biggrin:

   

Ben oui.

Et c'est rarement d'ailleurs pour vraiment gagner du temps, c'est juste que c'est plus sympa de rouler un peu vite.

Mais je ne vais jamais à plus de 20 ou 30 km/h au dessus de la limitation car l'addition est trop lourde sinon (ou, si encore au-dessus, sur de petites portions que je connais bien et bien repérées auparavant).

Sauf en ville où je respecte globalement.

Heureusement qu'on a WAZE quand même :bien::biggrin:

Par

Selon la même logique faudrait aussi interdire les TGV, qui souvent dupliquent des liaisons faisables en train plus lents mais certainement moins énergivores.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vaut mieux lire ça que d être aveugle :coolfuck: mais venant de TOI... la on a touché le fond ... mon Zoreil.....

tu te reliras... hein... et tu appliqueras tes propos....à toi même.....déjà on aura bien avancé :lol:

Par

Là, s'en est trop, cette fois ci on va lui péter la gueule à poutine. :colere::colere:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est juste que vous ne comprenez pas qu'entre 120 et 130 la surconsommation est ridicule...

Pour la simple et bonne raison que l'autoroute on ne la prends que quelques fois par an, et pas forcément longtemps...

Ce qui impacte les français depuis quelques semaine c'est le trajet quotidien pour aller au boulot. Pas celui de l'autoroute des vacances...

Au final on va prendre une mesure des plus naze qui va juste auto satisfaire quelques intégristes dans votre genre qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité parce qu'ils donne la leçon aux autres...

la blague.

Baisser de 8% la vitesse aboutirait en gros à 10% de conso en moins...ok.

Mais 10% de pas grand chose...

Avec une conso stabilisée de 6l/100 on va gagner 0.6l?

Wahou...soit 6l sur un trajet de 1000 bornes, soit un royal 12€ sur le trajet...

Par contre dans les embouteillages des villes ou vous pouvez oublier le 130, on consomme bien bien plus...

Les mesures types télétravail, co-voiturage, transport en commun (beurkkk) sont bien plus efficaces.

En tout état de cause beaucoup de gens disent que ho mon dieu sans la russie on ne pourra pas faire, ils sont trop fort ces Russes...lol.

Sans la Russie le monde continuera de tourner, il va très très vite s'adapter.

L'Arabie Saoudite, le Venezuela, la GB, Le Nigeria....ils seront très très content de prendre la place de la Russie et de se remplir les poches.

Comme l'Algérie qui a très vite annoncée qu'elle pourrait parfaitement augmenter ses exportations.

Il n'y a pas de solidarité inter-états....juste des intérêts.

   

parfaitement d'accord avec cette analyse très pertinente.

Perso je roule en electrique donc rouler à 120 au lieu de 130 seraitbtouy bénef me concernant. et bien NON.

une autoroute, par définition c'est pour aller vite d'un point A à un point B donc si certains veulent payer pour rouler à 120, 110, libre à eux. Je ne cautionne pas cet état d'esprit moralisateur et culpabilisant.

à 120 ou 110, on s'ENNUIE. alors VE ou VT je continuerai de rouler à 140 avec des pointes à 150 si cela me chante.

Par

En réponse à Androc24

parfaitement d'accord avec cette analyse très pertinente.

Perso je roule en electrique donc rouler à 120 au lieu de 130 seraitbtouy bénef me concernant. et bien NON.

une autoroute, par définition c'est pour aller vite d'un point A à un point B donc si certains veulent payer pour rouler à 120, 110, libre à eux. Je ne cautionne pas cet état d'esprit moralisateur et culpabilisant.

à 120 ou 110, on s'ENNUIE. alors VE ou VT je continuerai de rouler à 140 avec des pointes à 150 si cela me chante.

   

D'accord avec toi et aussi avec le Squale :bien::bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Le gaz, c'est h24.

https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere

Voilà voilà ,c'est gratuit. :bien:

   

Quelle proportion ? Environ 10%.

Le reste, c'est du nucléaire ou de l'hydraulique.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais absolument rien ne vous empêche de rouler à 90km/h sur autoroute si ça vous chante.

En gros qu'est-ce que ça peut vous foutre que le mec a coté roule a 120, a 140 ou à 200km/h?

C'est vous qui payez son plein?

Il vous "vexe" parce que vous pensiez conduire la merveille des merveilles et que personne n'a le droit de vous passer devant?

Les autoroutes son fréquentées chaque jour...oui. C'est mieux de savoir qu'on a pas foutu un ruban d'asphalte de 50m de large juste pour le dimanche et les vacances...

Mais c'est tujours par les mêmes personnes? Sur 300 ou 400km a CHAQUES fois?

Ces personnes elles vivent sur l'autoroute ? Elles n'en sortent jamais?

Les autoroutes c'est précisément l'endroit où le ratio temps passé/ consommation est le plus favorable.

L'exact inverse des villes...

Mettez 50l dans une voiture et faites de l'atr jusqu'à la réserve à 130km/h.

Faite pareil en vous tapant du centre urbain matin et soir...

Vous verrez qui fait le plus de km.

Et qui consommera en moyenne le plus...

   

Punaise :blague:

Je suis d'accord avec toi:voyons:

Par

En réponse à pxidr

Quelle proportion ? Environ 10%.

Le reste, c'est du nucléaire ou de l'hydraulique.

   

Oui et non, cf mon post plus haut :

Si tu t'intéresses vraiment aux questions de conso, il faut envisager des méthodes de calcul comme la méthode marginal ou la méthode dite "d'allocation". Et là, ce n'est pas franchement gégé...

https://decrypterlenergie.org/decryptage-quel-est-le-contenu-en-co2-du-kwh-electrique

Si tu coupes le courant à ton VE, à ton avis, EDF coupera quelle centrale en 1er ? L'hydro, le nucléaire, ou le gaz ? Donc selon la méthode marginale, tu te recharges au gaz (en gros, il faudrait affiner un peu tout de même car il y a d'autres moyens de te fournir aussi comme l'importation, qui est à l'ordre du jour en ce moment...). Voilà... :biggrin:

Par

En réponse à MAGA59

Vous l'avez voulue, Vous l'avez "votre" EU ...

   

Je ne vois pas le rapport avec le conflit russo-ukrainien mais bref.

Par

En réponse à Shurato

Sur 100km tu perds seulement a peine 10min. C’est rien

   

A 110 km/h sur autoroute avec peu de trafic : avoir l'impression d'être à l'arrêt, je m'endors direct ;)

Laisse moi rouler à 130 km/h si tu tiens à ta vie sur autoroute. :biggrin:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui et non, cf mon post plus haut :

Si tu t'intéresses vraiment aux questions de conso, il faut envisager des méthodes de calcul comme la méthode marginal ou la méthode dite "d'allocation". Et là, ce n'est pas franchement gégé...

https://decrypterlenergie.org/decryptage-quel-est-le-contenu-en-co2-du-kwh-electrique

Si tu coupes le courant à ton VE, à ton avis, EDF coupera quelle centrale en 1er ? L'hydro, le nucléaire, ou le gaz ? Donc selon la méthode marginale, tu te recharges au gaz (en gros, il faudrait affiner un peu tout de même car il y a d'autres moyens de te fournir aussi comme l'importation, qui est à l'ordre du jour en ce moment...). Voilà... :biggrin:

   

Démonstration aussi vrai avec un grille pain, quelle pertinence !

Par

En réponse à Gastor

Démonstration aussi vrai avec un grille pain, quelle pertinence !

   

Oui, c'est pertinent avec ce que tu veux. Tu peux la faire avec un gode électrique, aussi, pouvu qu'il soit filaire... :kaola:

Par

En réponse à Ford the best ever

Mélenchon promet le litre bloqué à 1€40.

vous savez ce qu'il vous reste à faire

   

Chouette alors, nos impôts vont augmenter car ce qu'on donne d'un côté on le reprend de l'autre.

Le principe des vases communiquants :biggrin:

Et oui melenchon et FI n'ont toujours pas trouvé de pétrole en France...

Par

Sinon vous vous souvenez que la vitesse de 130km/h est un maximum

Plein de gens roulent moins vite pour des raisons de consomation ou de confort selon les cas

Et sinon on peut aussi tripler le prix des péage, plus personne ne roulera et y'aura aucun soucis

J'ajoute que c'est les gouvernement qui ont voulu une france ou on travaille à 100km de chez soit, une France ou les marchandises voyagent uniquement en camion, une France avec de moins en moins de TER etc. C'est pas nous

c'est VOTRE modele infame qui est en train de vous peter à la gueule et vous devriez commencer par vous excuser avant de nous casser les pieds

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, c'est pertinent avec ce que tu veux. Tu peux la faire avec un gode électrique, aussi, pouvu qu'il soit filaire... :kaola:

   

Merci d'avoir admis le ridicule de cette démonstration :fleur: C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, c'est donc bien au mix annuel qu'il faut se référer. :coucou:

Par

En réponse à Gastor

Merci d'avoir admis le ridicule de cette démonstration :fleur: C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, c'est donc bien au mix annuel qu'il faut se référer. :coucou:

   

Tu es passé au modèle à pile, je dois comprendre ? C'est cool, tu vas pouvoir le recharger au tarif heures creuses...

OK, tu as raison. Les types de RTE qui ont pondu tout leurs rapports cités dans l'article ne connaissent pas leur métier !... :biggrin:

Par

En réponse à steffann44

Chouette alors, nos impôts vont augmenter car ce qu'on donne d'un côté on le reprend de l'autre.

Le principe des vases communiquants :biggrin:

Et oui melenchon et FI n'ont toujours pas trouvé de pétrole en France...

   

Non, pas forcément selon Mélenchon.

Puisque lui a dit clairement : "je ne rembourserais plus aucune dette, j'emprunterais mais on effacera la dette aussi tôt."

Tout son programme est basé sur ce concept.

Par

Enfin, nous voila revenus en 1973/74, presque 50 ans en arrière et toujours les mêmes débats . Reste quand même un principe simple que beaucoup ici ne comprennent pas : Pour faire la même chose, moins on utilise d'énergie, plus on est riche . Cette logique a beaucoup de mal à rentrer dans la tête de gens qui ne savent, malheureusement, pas faire une règle de trois et un peu de statistique . Le niveau très faible des français en maths ne contribue pas à la compréhension du problème !

Par

Je pense que nombreux sont ceux et celles qui raisonnablement vont diminuer leur vitesse sur route et autoroute et même changer leur style de conduite. Avec des budgets serrés suite aux diverses augmentations, il paraitrait logique de le faire car, en plus, quelques km/h de moins ne font pas de grandes différences sur un parcours(je l'ai vérifié avec des collègues sur un même parcours), mais aussi les accélérations/freinages multiples et brusques en ville et sur route qui ne servent à rien sont autant d'économie d'essence, de pneus et de freins.....

Bref, une conduite souple et moins rapide valable en thermique, mais également avec un VE(diminuer sa vitesse sur route ou autoroute augment significativement l'autonomie d'une VE, Tesla ou pas, les batteries n'aiment pas la demande constante d'énergie.....)

Par

En réponse à Vive les VE

Poster autant de com...c'est de la pollution, faut que t'arrêtes de suite

   

Ah mais sûrement pas môsieur l'Hypocrite lui il a le droit de polluer librement sur internet tout en traitant les gens qui possèdent un VT de criminels. Il devrait balayer devant sa porte mais non au lieu de ça il vient nous agresser avec sa propagande d'extrémiste escrolo. Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait ! N'empêche ça excuse pas d'être aliéné à ce point.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Enfin, nous voila revenus en 1973/74, presque 50 ans en arrière et toujours les mêmes débats . Reste quand même un principe simple que beaucoup ici ne comprennent pas : Pour faire la même chose, moins on utilise d'énergie, plus on est riche . Cette logique a beaucoup de mal à rentrer dans la tête de gens qui ne savent, malheureusement, pas faire une règle de trois et un peu de statistique . Le niveau très faible des français en maths ne contribue pas à la compréhension du problème !

   

Je crois surtout que c'est le pouvoir d'achat très faible de pas mal de Français qui pose problème et comme les appareils les plus économes en énergie sont souvent les plus chers, ça explique pas mal de choses vu que c'est pas certain que le gain en consommation compense rapidement le surcout....

Par

En réponse à auyaja

Je crois surtout que c'est le pouvoir d'achat très faible de pas mal de Français qui pose problème et comme les appareils les plus économes en énergie sont souvent les plus chers, ça explique pas mal de choses vu que c'est pas certain que le gain en consommation compense rapidement le surcout....

   

Après il faut voir le coût des pannes et de l'entretien.

J'ai un collègue qui a une pompe à chaleur dernier cri : forcément il consomme moins mais c'est une véritable usine a gaz. Il a eu une panne sur son système : 4500 € de réparation. Les économies sont vites partie en fumée.

Par

En réponse à auyaja

Je crois surtout que c'est le pouvoir d'achat très faible de pas mal de Français qui pose problème et comme les appareils les plus économes en énergie sont souvent les plus chers, ça explique pas mal de choses vu que c'est pas certain que le gain en consommation compense rapidement le surcout....

   

Mouais, "pouvoir d'achat très faible". Ca dépend vraiment où tu mets la limite en terme de revenus des "pas mal de français". :beuh:

https://www.presse-citron.net/le-prix-moyen-dun-smartphone-a-augmente-en-2021/

446 euros de prix moyens. 15,7 millions de smartphones neufs vendus. Pas si mal quand même !

Par

Tant qu'à faire, autant ne pas prendre l'autoroute, on économise le péage et on consomme encore moins...

Sinon y'a le TGV aussi, pour aller vite.

Par

En réponse à Axel015

Après il faut voir le coût des pannes et de l'entretien.

J'ai un collègue qui a une pompe à chaleur dernier cri : forcément il consomme moins mais c'est une véritable usine a gaz. Il a eu une panne sur son système : 4500 € de réparation. Les économies sont vites partie en fumée.

   

tout à fait pis çà marche au jus edf...

si pas de jus pas de chauffage... et les coupures ont va en avoir à cause des caisses électriques et un réseau sou dimensionné...

pour ce chauffer pas cher rien ne vaut un poele à bois...!!

du bois y en aura toujours... et à pas trop cher;..

et t'es autonome...

sinon le 110 sur autoroute j'y crois pas une minute...

çà sera 120..

on sait le 80 c'était pour te passer à 120 mais que tu restes à casquer l'autoroute!!!

à 110 et 90 sur route... plus personne va casquer l'autoroute...

quand à la conso...

c'est faux y a pas 25% sur une berline diesel comme une mégane.. entre 130 et 110...

ya à tout casser 10%... soit 5l5 au lieu de 5 litres...

aprzs c'est vrai sur les petits 3 cylindres essence... la c'est vrai çà boit ses 10 litres à 130 un suv essence!!

contre 7l5 à 110...

et 6l5 à 80!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, continuer à ne pas voter pour le plus gros démago attrape nigaud.

Par

En réponse à Philippe2446

Mouais, "pouvoir d'achat très faible". Ca dépend vraiment où tu mets la limite en terme de revenus des "pas mal de français". :beuh:

https://www.presse-citron.net/le-prix-moyen-dun-smartphone-a-augmente-en-2021/

446 euros de prix moyens. 15,7 millions de smartphones neufs vendus. Pas si mal quand même !

   

J'ai acheté mon téléphone il y a 2 ans pour 235 euros (Xiaomi Redmi Note 9 pro 128 go).

Actuellement il est à 239 euros sur Amazon.

Alors qu'avant au bout de 2 ans, un smartphone : soit n'était plus commercialisé, soit perdait 40/50% sur son prix neuf.

Les gens ont tendance à changer de smartphone en prenant un meilleur modèle. La pour prendre un meilleur modèle (au niveau des specs techniques) il faut forcément débourser plus (sauf smartphone très ancien).

Pour ce qui est de la 5G, apparemment de ce que j'ai lu les débits sont décevants pour le moment : souvent inférieur à la 4G+. Donc apriori pas de raison de se précipiter. Surtout qu'en 4G j'ai déjà du 120 mbit/s en moyenne et je vois pas d'utilisation sur téléphone qui nécessite plus que ce débit.

Après concernant le pouvoir d'achat VS le prix des smartphones : il faut aussi voir que les gens sont de plus en plus addicts à leur téléphone, donc c'est pas choquant de mettre plus d'argent sur un poste de dépense comme celui-ci.

Par

En réponse à Ford the best ever

Mélenchon promet le litre bloqué à 1€40.

vous savez ce qu'il vous reste à faire

   

le litre de quoi ? diesel 95 98 ? et qui supportera le différentiel sur le prix du baril de petrole ? Total ? je vous rappellle que Mélenchon à 71 ans et demande la retraite à 60, cherchez l'eereur ?

Par

En réponse à Axel015

A 110 km/h sur autoroute avec peu de trafic : avoir l'impression d'être à l'arrêt, je m'endors direct ;)

Laisse moi rouler à 130 km/h si tu tiens à ta vie sur autoroute. :biggrin:

   

autre chose y a pas mieux pour flinguer un diesel pour l'encrasser....

à 130 tu bouffes un demi litre de plus... soit un euros au cent... et tu évites une facture de 2000 balles..

entre le fap et la vanne egr...

non il faut interdire aux petits essence et aux électriques les 130!!

la pour l'essence c'est 2 litres de plus!!

et pour les électrique c'est du 30 kw au lieu de 20!!

et c'est la recharge tous les 170 kms!!

aprés ils se modérent tout seul les électriques suffit qu'ils sont fait niquer une fois !!

on les voit tous à 90 au cul des camions sur l'autoroute...

dernier point le temps c'est de l'argent...

rouler à 150 au coyotte ou au wase en bon gros diesel... c'est du 7 litres au cent;....

et çà permet de faire plusieurs rdv dans la journée pour les commerciaux;..

et doubler leurs salaires!!

pas trop de risques 1 pt et 45 euros...

de temps en temps...

Par

Si on veut vraiment économiser le carburant, il faut développer le télétravail, le gâchis de pétrole est plus dans les kilomètres de bouchon aux heures de pointe que dans les 20 km/h qui séparent 110 de 130... Ridicule.

Par

En réponse à halffinger

Ils nous prennent vraiment pour des caves :bah:

   

C'est maintenant que tu t'en rends compte ? :biggrin:

Par

En réponse à Sylvain6911

Selon la même logique faudrait aussi interdire les TGV, qui souvent dupliquent des liaisons faisables en train plus lents mais certainement moins énergivores.

   

non mais les brider à 200...

pour les avions pareil repasser au turbo prop.. bref à l'hélice;..*

savez vous qu'un atr... boit 2 fois moins qu'un avion de meme taille à réacteur...

bon le soucis... tu met 1h45.. pour faire paris toulouse au lieu de 1h..

pis t'es un peu secoué car tu voles plus bas...*

Par

En réponse à tama abalone

Si on veut vraiment économiser le carburant, il faut développer le télétravail, le gâchis de pétrole est plus dans les kilomètres de bouchon aux heures de pointe que dans les 20 km/h qui séparent 110 de 130... Ridicule.

   

Je pense que c'est déjà bien développer le télétravail déjà.

La majorité des entreprises ont pris le pas.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est juste que vous ne comprenez pas qu'entre 120 et 130 la surconsommation est ridicule...

Pour la simple et bonne raison que l'autoroute on ne la prends que quelques fois par an, et pas forcément longtemps...

Ce qui impacte les français depuis quelques semaine c'est le trajet quotidien pour aller au boulot. Pas celui de l'autoroute des vacances...

Au final on va prendre une mesure des plus naze qui va juste auto satisfaire quelques intégristes dans votre genre qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité parce qu'ils donne la leçon aux autres...

la blague.

Baisser de 8% la vitesse aboutirait en gros à 10% de conso en moins...ok.

Mais 10% de pas grand chose...

Avec une conso stabilisée de 6l/100 on va gagner 0.6l?

Wahou...soit 6l sur un trajet de 1000 bornes, soit un royal 12€ sur le trajet...

Par contre dans les embouteillages des villes ou vous pouvez oublier le 130, on consomme bien bien plus...

Les mesures types télétravail, co-voiturage, transport en commun (beurkkk) sont bien plus efficaces.

En tout état de cause beaucoup de gens disent que ho mon dieu sans la russie on ne pourra pas faire, ils sont trop fort ces Russes...lol.

Sans la Russie le monde continuera de tourner, il va très très vite s'adapter.

L'Arabie Saoudite, le Venezuela, la GB, Le Nigeria....ils seront très très content de prendre la place de la Russie et de se remplir les poches.

Comme l'Algérie qui a très vite annoncée qu'elle pourrait parfaitement augmenter ses exportations.

Il n'y a pas de solidarité inter-états....juste des intérêts.

   

l opep va se faire un plaisir de plonger l'europe et les usa dans une hyper inflation, en refusant d'augmenter les quantites produites de petrole.

biden s'est deja pris un vent au venezuela et par l'arabie saoudite, les saoudiens n'ont meme pas repondu a son appel telephonique.

Par

Je pense qu'il faut se mettre au vélo. La voiture individuelle devient un privilège

Par

En réponse à Philippe2446

Oui et non, cf mon post plus haut :

Si tu t'intéresses vraiment aux questions de conso, il faut envisager des méthodes de calcul comme la méthode marginal ou la méthode dite "d'allocation". Et là, ce n'est pas franchement gégé...

https://decrypterlenergie.org/decryptage-quel-est-le-contenu-en-co2-du-kwh-electrique

Si tu coupes le courant à ton VE, à ton avis, EDF coupera quelle centrale en 1er ? L'hydro, le nucléaire, ou le gaz ? Donc selon la méthode marginale, tu te recharges au gaz (en gros, il faudrait affiner un peu tout de même car il y a d'autres moyens de te fournir aussi comme l'importation, qui est à l'ordre du jour en ce moment...). Voilà... :biggrin:

   

Effectivement, tu ne comprends rien a comment fonctionne un réseau électrique.

Par

En réponse à Tsun Ami

l opep va se faire un plaisir de plonger l'europe et les usa dans une hyper inflation, en refusant d'augmenter les quantites produites de petrole.

biden s'est deja pris un vent au venezuela et par l'arabie saoudite, les saoudiens n'ont meme pas repondu a son appel telephonique.

   

Purée, tsun Ami a piraté le central d'appels de la maison blanche ! :beuh:

:violon:

Par

En réponse à pxidr

Effectivement, tu ne comprends rien a comment fonctionne un réseau électrique.

   

Mais je vais tout apprendre puisque pxidr va me l'expliquer gentiment... :fleur:

:coucou:

Par

Plutôt que le 110 sur autoroute qui fera économiser des cacachuètes niveau conso, je préconise la semaine à 4 jours; 4*9h=36h.

Tout salarié devant se rendre 5 fois/semaine au travail se verra être payé en heures sup le 5ème jour. Une mesure populaire et efficace.

On ne change rien avec des réformettes stériles et impopulaires.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs