Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Crise pétrolière: bientôt 2 000 € de coût moyen pour le permis?

Lionel Bret

Crise pétrolière: bientôt 2 000 € de coût moyen pour le permis?

Déposer un commentaire

Par

Faut aller chez le Claude, il fait des prix...

https://youtu.be/kGOMBv8tbPw

Par

Il est encore plus cher ailleurs dans d’autres pays européens !

Il va falloir s’y habituer, une auto-école est une entreprise qui doit faire des bénéfices et la France ne peut pas tout financer, il n’y a plus d’argent dans les caisses. Point barre.

Par

Il serait intéressant de vérifier que le prix du permis "véhicule électrique" n'a pas changé, idem pour le prix "boite auto" si l'apprentissage se fait sur un véhicule électrique comme c'est le cas dans de plus en plus d'auto-écoles notamment en ville.

Quant à demander aux contribuables de payer, c'est ridicule ; idem pour creuser la dette et donc faire porter une mesure 100% populiste par nos enfants.

Par

„ Sans un geste d’urgence du Gouvernement, le permis de conduire risque de redevenir un privilège social plutôt qu’un outil citoyen.“

Les français doivent enfin prendre leurs responsabilités ! Les gens s’achètent bien des iPhone ou des Samsung à € 1.500,-, là aussi le gouvernement devrait les aider ?

Par

En réponse à JLPicard

Il serait intéressant de vérifier que le prix du permis "véhicule électrique" n'a pas changé, idem pour le prix "boite auto" si l'apprentissage se fait sur un véhicule électrique comme c'est le cas dans de plus en plus d'auto-écoles notamment en ville.

Quant à demander aux contribuables de payer, c'est ridicule ; idem pour creuser la dette et donc faire porter une mesure 100% populiste par nos enfants.

   

... alors qu'ils sont si bien dans une Citroën Ami... pourquoi se faire chier à vouloir plus ?

Par

C'est incohérent, le surcoût carburant réel se calcule à 0,75 € par heure (6l/100, 25 km/h, +50cts/l), pas 1 à 3 € comme annoncé dans l’article. Et ça donne 26 € de plus pour un permis à 35 h.

On est très loin des +100 € ou +200 € mis en avant dans l’article.

Par

En réponse à JLPicard

Il serait intéressant de vérifier que le prix du permis "véhicule électrique" n'a pas changé, idem pour le prix "boite auto" si l'apprentissage se fait sur un véhicule électrique comme c'est le cas dans de plus en plus d'auto-écoles notamment en ville.

Quant à demander aux contribuables de payer, c'est ridicule ; idem pour creuser la dette et donc faire porter une mesure 100% populiste par nos enfants.

   

En plus ! Hausse déconnectée des réalités pour les auto-écoles équipées en VE.

Mais est-ce que celles-là ont réellement augmenté les prix ? L'article les passe sous silence.

Par

En réponse à Gastor

C'est incohérent, le surcoût carburant réel se calcule à 0,75 € par heure (6l/100, 25 km/h, +50cts/l), pas 1 à 3 € comme annoncé dans l’article. Et ça donne 26 € de plus pour un permis à 35 h.

On est très loin des +100 € ou +200 € mis en avant dans l’article.

   

Cela s'appelle "l'effet d'aubaine".....

Par

En réponse à F-4 Phantom II

„ Sans un geste d’urgence du Gouvernement, le permis de conduire risque de redevenir un privilège social plutôt qu’un outil citoyen.“

Les français doivent enfin prendre leurs responsabilités ! Les gens s’achètent bien des iPhone ou des Samsung à € 1.500,-, là aussi le gouvernement devrait les aider ?

   

Les gens auraient tous des IPhone et Samsung à 1500 euros ?

Non je ne ne crois pas.

Par

En réponse à auyaja

Les gens auraient tous des IPhone et Samsung à 1500 euros ?

Non je ne ne crois pas.

   

J'ai un IPhone 12 "standard" de 6 ans d'âge (je l'avais payé autour de 1000€) et je vais prochainement remplacer sa batterie pour 80€ ce qui me permettra de le prolonger encore 5 ans.

Cela fait un coût moyen de 100€/an soit moins de 10€/mois. C'est acceptable pour les fonctionnalités offertes.

Par

Je suis loin d'adhérer aux idées du communisme, mais pour moi, les auto-écoles devraient être un service public :

Avec un coût pour l'usager qui couvre simplement les frais pour la collectivité.

C'est complètement débile de faire payer plein pot aux usagers un service obligatoire, qui va ensuite reverser plus de la moitié de son chiffre d'affaire à l'état, pour ensuite subventionner certains candidats avec des aides qui coûtent un bras au contribuable. :bah:

Ça éviterait aussi les escrocs, il y en a un paquet dans le milieu.

Par

passer le permis en boîte meca sur une thermique en 2026, le bouffon est toujours présent :areuh:

Par

En réponse à auyaja

Les gens auraient tous des IPhone et Samsung à 1500 euros ?

Non je ne ne crois pas.

   

Ai-je mentionné que TOUS les français en avaient un ?

C’est par principe. Il va falloir arrêter de faire croire aux français que l‘Etat fasse tout pour eux.

A un moment on peut prétendre que les citoyens doivent un jour ou l’autre enfin se responsabiliser vis à vis de leurs dépenses. Une partie des français quémandent à tous vas moult aides sociales, mais d’un autre côté il est apparemment „nécessaire“ d’avoir le dernier (et le plus cher) des téléphones portables, la montre connectée qui va avec, d’avoir accès à Netflix, AmazonPrime, Spotify Premium, Canal+, Dazn et autres plateformes qui coûtent un bras chaque mois. Et bien entendu il est absolument „nécessaire“ de faire son shopping sur tous les sites dédiés, etc. Le problème c’est que les fins de mois deviennent chaque fois compliquées.

Et bien je vais essayer de donner une piste, avant d’acheter quoi que ce soit, on économise pour avoir l’argent nécessaire. Apparemment cette notion de base semble avoir disparu.

Par

En réponse à -Nicolas-

Je suis loin d'adhérer aux idées du communisme, mais pour moi, les auto-écoles devraient être un service public :

Avec un coût pour l'usager qui couvre simplement les frais pour la collectivité.

C'est complètement débile de faire payer plein pot aux usagers un service obligatoire, qui va ensuite reverser plus de la moitié de son chiffre d'affaire à l'état, pour ensuite subventionner certains candidats avec des aides qui coûtent un bras au contribuable. :bah:

Ça éviterait aussi les escrocs, il y en a un paquet dans le milieu.

   

Votre propos ne tient pas la route. Vous le dites vous‑même : il existe encore des escrocs dans le milieu alors même que les gens comparent, se renseignent et comptent chaque euro.

Mettre les auto écoles sous gestion publique ne ferait qu’aggraver le problème : avec l’argent public, les dérives se multiplieront et le coût du permis explosera.

On a déjà assez de problèmes avec une administration obèse ou France Télévision.

Par

Les Français vont devoir apprendre à gérer leurs priorités.

Et il va falloir les éduquer en leur inculquant la notion 'd'acceptation de la frustration".

Et accepter que certains aient plus de moyens, de chance et surtout, souvent, d'ambition.

On ne peut pas TOUT faire avec un revenu standard.

Il faut faire des choix et arbitrer entre le permis, le nouveau téléphone, les vacances avec les copains et les abonnements divers et variés.

Pour passer le permis, un "jeune" va devoir se priver de beaucoup de choses et travailler pour se le payer.

Et c'est NORMAL.

L'Etat ne pourra pas toujours être là pour les border le soir, leur tenir la main, et financer tous leurs désirs.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Ai-je mentionné que TOUS les français en avaient un ?

C’est par principe. Il va falloir arrêter de faire croire aux français que l‘Etat fasse tout pour eux.

A un moment on peut prétendre que les citoyens doivent un jour ou l’autre enfin se responsabiliser vis à vis de leurs dépenses. Une partie des français quémandent à tous vas moult aides sociales, mais d’un autre côté il est apparemment „nécessaire“ d’avoir le dernier (et le plus cher) des téléphones portables, la montre connectée qui va avec, d’avoir accès à Netflix, AmazonPrime, Spotify Premium, Canal+, Dazn et autres plateformes qui coûtent un bras chaque mois. Et bien entendu il est absolument „nécessaire“ de faire son shopping sur tous les sites dédiés, etc. Le problème c’est que les fins de mois deviennent chaque fois compliquées.

Et bien je vais essayer de donner une piste, avant d’acheter quoi que ce soit, on économise pour avoir l’argent nécessaire. Apparemment cette notion de base semble avoir disparu.

   

Laisse tomber c'est toujours pareil avec lui...

Tu lui parles d'une frange il te parle de la généralité, tu lui parles d'une moyenne, il te sort les extrêmes...

Par

En réponse à franpir21

Les Français vont devoir apprendre à gérer leurs priorités.

Et il va falloir les éduquer en leur inculquant la notion 'd'acceptation de la frustration".

Et accepter que certains aient plus de moyens, de chance et surtout, souvent, d'ambition.

On ne peut pas TOUT faire avec un revenu standard.

Il faut faire des choix et arbitrer entre le permis, le nouveau téléphone, les vacances avec les copains et les abonnements divers et variés.

Pour passer le permis, un "jeune" va devoir se priver de beaucoup de choses et travailler pour se le payer.

Et c'est NORMAL.

L'Etat ne pourra pas toujours être là pour les border le soir, leur tenir la main, et financer tous leurs désirs.

   

C’est absolument cela !

Savoir gérer ses finances devrait être appris dès l’école primaire. Outre cette tâche incombe surtout aux parents. Après si ceux-ci ne sont pas l’exemple à suivre, c’est mal barré…

Par

Comme pour les taxis,qu’ils passent à l’electrique!A Londres 80% des cab sont électriques!

Par

En réponse à -Nicolas-

Je suis loin d'adhérer aux idées du communisme, mais pour moi, les auto-écoles devraient être un service public :

Avec un coût pour l'usager qui couvre simplement les frais pour la collectivité.

C'est complètement débile de faire payer plein pot aux usagers un service obligatoire, qui va ensuite reverser plus de la moitié de son chiffre d'affaire à l'état, pour ensuite subventionner certains candidats avec des aides qui coûtent un bras au contribuable. :bah:

Ça éviterait aussi les escrocs, il y en a un paquet dans le milieu.

   

Généralement, quand l'Etat s'occupe de gérer un secteur économique, ça finit en catastrophe.

C'est ni son métier, ni sa compétence, ni son rôle.

Et les hauts fonctionnaires issus de l'ENA, l'équivalent des cadres dirigeants dans le privé, ne sont absolument pas formés à la notion de rentabilité, de résultat ou d'atteinte des objectifs.

"on leur donne le Sahara, deux ans après ils devront aller acheter du sable ailleurs.."

Par

Entre payer plein pot et un reste à charge de plus de 100€, certains pleurent :biggrin:

Cela me fait penser à ceux qui refusent de payer 2€ ou 3€ pour un médicament. Voir aller casser la figure au médecin pour laver cet outrage :beuh:

Par

En réponse à franpir21

Généralement, quand l'Etat s'occupe de gérer un secteur économique, ça finit en catastrophe.

C'est ni son métier, ni sa compétence, ni son rôle.

Et les hauts fonctionnaires issus de l'ENA, l'équivalent des cadres dirigeants dans le privé, ne sont absolument pas formés à la notion de rentabilité, de résultat ou d'atteinte des objectifs.

"on leur donne le Sahara, deux ans après ils devront aller acheter du sable ailleurs.."

   

C'est très exactement ce qui arrive.

Le sable des déserts est totalement inadapté à la construction de batiments (tu iras chercher pourquoi).

Et en conséquence, les entreprises de btp de ces régions le font venir d'ailleurs.

Par

Avez-vous remarqué le type d'auto employée par les autos écoles?

Certes c'est un marché étroit mais jamais de modèles type Sandero souvent pas les moins chères des citadines. Bizzarement peu/pas d'hybrides et encore moins de VE probablement du à des limitations légales?

Êtes vous conscients que la partie code est aujourd'hui totalement dématérialisée? Plus de locaux donc ou de moyens techniques pour prodiguer des leçons ou faire des examens blancs.

Et donc pas besoin de locaux très onéreux.

La conduite? Avec un parc se dirigeant vers une part de marché de 99%de boîtes autos, quel est l'impact du nombre d'heures de conduites sur le candidat?

Je pense surtout qu'outre le biberonnage aux aides en toile de fond les auto écoles sont incapables de modifier en profondeur leur méthodologie et modèle économique probablement bloquées par certaines limitations légales.

Des tarifs allant du simple au double (voir triple) sont là pour démontrer que le secteur est loin d'être consolidé/rationalisé....

Par

En réponse à F-4 Phantom II

C’est absolument cela !

Savoir gérer ses finances devrait être appris dès l’école primaire. Outre cette tâche incombe surtout aux parents. Après si ceux-ci ne sont pas l’exemple à suivre, c’est mal barré…

   

On a choisi de faire étudier aux gosses des maths théoriques, dont pas 5% n'auront l'occasion de les utiliser un jour...

Par

les jeunes Z conduisent dejà sans permis...

Par

C'est bien, comme ça les jeunes comprennent le concept d'inflation :lol:

Par

la suppression de l'usage du CPF pour payer le permis de conduire est aussi une belle konnerie.

Tout comme l'impossibilité d'utiliser le CPF pour des formations en rapport avec le métier pratiqué : mon CPF ne permet pas de payer les 500€ de formation nécessaire au renouvellement de ma certification RGE, ou un stage d'initiation à la forge, par contre je peux l'utiliser pour une formation de calinothérapie arboricole en forêt de Fontainebleau

:voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

On a choisi de faire étudier aux gosses des maths théoriques, dont pas 5% n'auront l'occasion de les utiliser un jour...

   

Vous n'avez pas d'enfants, ni de petits enfants, où vous ne vous en êtes jamais occupés pour proférer de telles konneries très éloignées de la réalité du niveau du savoir actuellement dispensé aux écoliers /collégiens /lycéens actuels.

Je vous encourage à oser poser les pieds dans une librairie et d'aller jeter un oeil aux cahiers de vacances présentés.

:pfff:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

„ Sans un geste d’urgence du Gouvernement, le permis de conduire risque de redevenir un privilège social plutôt qu’un outil citoyen.“

Les français doivent enfin prendre leurs responsabilités ! Les gens s’achètent bien des iPhone ou des Samsung à € 1.500,-, là aussi le gouvernement devrait les aider ?

   

Je pense que les personnes qui paient leurs mobiles 1500€ et plus en boutiques de centre ville, sont bien plus aidées que ceux qui paient 150€ un mobile reconditionné chez cash converter ou électro dépot.

Il suffit de passer 10 min dans chaque magasin pour le visualiser immédiatement.

Parce qu'en France, plus tu possèdes de richesse, et plus tu es financièrement aidé. Parce que les conseillers des politiques et les décideurs font parti des familles les plus riches.

Comparez donc la taxe foncière d'une maison de lotissement avec celle du manoir privé local. attention, il ne faut pas comparer le montant global, mais au m2 de surface construite et du terrain : un exemple croisé quand j'étais élu chargé de l'urbanisme : pavillon 1992 de 130 m2 sur terrain 650 m2 = 2000€ mais manoir reconstruit au 18ème siècle de 650 m2 sur 17 500 m2 = 6500€. et le proprio du manoir venait régulièrement chouiner parce qu'il "n'avait pas les moyens" de tailler les arbres qui débordaient sur la route, d'entretenir le mur en pierres qui menaçait ruine (2 mètres de haut le mur, le long d'un chemin régulièrement emprunté par des enfants), et il demandait l'aide de la mairie, et des habitants :non:

Je lui avait conseillé de passer par Twiza, mais il ne voulait pas de "chevelus" chez lui.

:voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

On a choisi de faire étudier aux gosses des maths théoriques, dont pas 5% n'auront l'occasion de les utiliser un jour...

   

Faites comme moi.... Rendez vous utile....

Donnez des cours de math en expliquant aux étudiants leur utilité sur base de quelques exemples concrets....

Enfin, si vous êtes capable d'agir de manière positive et constructive, ce dont je doute....

Par

En réponse à manu.lille

Vous n'avez pas d'enfants, ni de petits enfants, où vous ne vous en êtes jamais occupés pour proférer de telles konneries très éloignées de la réalité du niveau du savoir actuellement dispensé aux écoliers /collégiens /lycéens actuels.

Je vous encourage à oser poser les pieds dans une librairie et d'aller jeter un oeil aux cahiers de vacances présentés.

:pfff:

   

C'est une burne avec les chiffres, ne dites pas que vous le découvrez avec tout ce qu'il raconte comme idiotie sur le photovoltaïque...

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Ai-je mentionné que TOUS les français en avaient un ?

C’est par principe. Il va falloir arrêter de faire croire aux français que l‘Etat fasse tout pour eux.

A un moment on peut prétendre que les citoyens doivent un jour ou l’autre enfin se responsabiliser vis à vis de leurs dépenses. Une partie des français quémandent à tous vas moult aides sociales, mais d’un autre côté il est apparemment „nécessaire“ d’avoir le dernier (et le plus cher) des téléphones portables, la montre connectée qui va avec, d’avoir accès à Netflix, AmazonPrime, Spotify Premium, Canal+, Dazn et autres plateformes qui coûtent un bras chaque mois. Et bien entendu il est absolument „nécessaire“ de faire son shopping sur tous les sites dédiés, etc. Le problème c’est que les fins de mois deviennent chaque fois compliquées.

Et bien je vais essayer de donner une piste, avant d’acheter quoi que ce soit, on économise pour avoir l’argent nécessaire. Apparemment cette notion de base semble avoir disparu.

   

Tu as ecrit " Les Francais" , les Français ca veut dire tous, alors que tu aurais du écrire "certains" Français.

Mais bien sur cela aurait fragilisé ton développement nauséabond qui laisse sous entendre que les gens attendent tout de l'Etat alors que le plus gros pbs dans les aides sociales sont celles qui ne sont pas demandées par ceux qui y ont droit.

J'entendais l'autre jour que 30% des gens qui auraient droit au RSA en loire atlantique ne le demandait pas....

Par

En réponse à flyonthe31

passer le permis en boîte meca sur une thermique en 2026, le bouffon est toujours présent :areuh:

   

Pour les personnes handicapées, il y a des véhicules spécialement aménagés .

Par

En réponse à Gastor

Laisse tomber c'est toujours pareil avec lui...

Tu lui parles d'une frange il te parle de la généralité, tu lui parles d'une moyenne, il te sort les extrêmes...

   

Non il ne parlait pas d'une frange en écrivant ca:

"Les gens s’achètent bien des iPhone ou des Samsung à € 1.500,-, "

Ce genre d'affirmations tendancieuses et outrancières sont destinées à manipuler les esprits dans le sens souhaité par leur auteur.

Il convient donc de rétablir la réalité.

Par

le permis devrait être inclus et gratuit dans la formation scolaire ( lycée classique et professionnel )

Par

En réponse à auyaja

Non il ne parlait pas d'une frange en écrivant ca:

"Les gens s’achètent bien des iPhone ou des Samsung à € 1.500,-, "

Ce genre d'affirmations tendancieuses et outrancières sont destinées à manipuler les esprits dans le sens souhaité par leur auteur.

Il convient donc de rétablir la réalité.

   

Vous n'avez pas compris la présence du mot "bien" dans la phrase, c'est étonnant... vous avez le bac ?

Par

En réponse à auyaja

Non il ne parlait pas d'une frange en écrivant ca:

"Les gens s’achètent bien des iPhone ou des Samsung à € 1.500,-, "

Ce genre d'affirmations tendancieuses et outrancières sont destinées à manipuler les esprits dans le sens souhaité par leur auteur.

Il convient donc de rétablir la réalité.

   

"Bien" est utilisé en tant qu'adverbe pour donner une confirmation du verbe "acheter".

Exprimé autrement : " les français qui s'achètent bien des IPhones" est une affirmation évidemment "vraie" mais elle ne signifie pas que "beaucoup" de français et encore moins que "tous les français" s'achètent un IPhone à 1500€ !

La phrase aurait eu un autre sens si l'auteur avait écrit "bien des français achètent des IPhones à 1500€".

Dans ce cas, bien = beaucoup.....

Par

En réponse à 992.2phil

"Bien" est utilisé en tant qu'adverbe pour donner une confirmation du verbe "acheter".

Exprimé autrement : " les français qui s'achètent bien des IPhones" est une affirmation évidemment "vraie" mais elle ne signifie pas que "beaucoup" de français et encore moins que "tous les français" s'achètent un IPhone à 1500€ !

La phrase aurait eu un autre sens si l'auteur avait écrit "bien des français achètent des IPhones à 1500€".

Dans ce cas, bien = beaucoup.....

   

C'est gentil d'expliquer mais ce genre d'incompréhension est systématique avec lui, peine perdue...

Par

En réponse à franpir21

Généralement, quand l'Etat s'occupe de gérer un secteur économique, ça finit en catastrophe.

C'est ni son métier, ni sa compétence, ni son rôle.

Et les hauts fonctionnaires issus de l'ENA, l'équivalent des cadres dirigeants dans le privé, ne sont absolument pas formés à la notion de rentabilité, de résultat ou d'atteinte des objectifs.

"on leur donne le Sahara, deux ans après ils devront aller acheter du sable ailleurs.."

   

Propos totalement caricaturaux.

L’État doit justement intervenir là où ça ne fonctionne pas avec le privé. C'est le cas des auto écoles, qui facturent une fortune un service qui est quasi obligatoire (dont plus de la moitié est directement récupérée par l’État, au passage). Avec des fonctionnaires qui ne sont pas là pour chiffrer, je suis persuadé que cela fonctionnerait mieux.

Je préférais l'époque où les autoroutes étaient gérée à 100% en public, par exemple.

Par

En réponse à 992.2phil

"Bien" est utilisé en tant qu'adverbe pour donner une confirmation du verbe "acheter".

Exprimé autrement : " les français qui s'achètent bien des IPhones" est une affirmation évidemment "vraie" mais elle ne signifie pas que "beaucoup" de français et encore moins que "tous les français" s'achètent un IPhone à 1500€ !

La phrase aurait eu un autre sens si l'auteur avait écrit "bien des français achètent des IPhones à 1500€".

Dans ce cas, bien = beaucoup.....

   

"Les francais s'achétent bien des smart phone"....Pas de QUI dans la phrase, c'est toi qui l'invente pour changer les sens de ce qu'il a écrit...

Très moyen comme procédé.

Par

En réponse à Gastor

C'est gentil d'expliquer mais ce genre d'incompréhension est systématique avec lui, peine perdue...

   

J'en ai autant à ton service.

Par

En réponse à -Nicolas-

Propos totalement caricaturaux.

L’État doit justement intervenir là où ça ne fonctionne pas avec le privé. C'est le cas des auto écoles, qui facturent une fortune un service qui est quasi obligatoire (dont plus de la moitié est directement récupérée par l’État, au passage). Avec des fonctionnaires qui ne sont pas là pour chiffrer, je suis persuadé que cela fonctionnerait mieux.

Je préférais l'époque où les autoroutes étaient gérée à 100% en public, par exemple.

   

Ou la distribution d'eau, ou d'energie, bref tous les secteurs ou les investissement en réseau sont importants....

Par

En réponse à Gastor

Vous n'avez pas compris la présence du mot "bien" dans la phrase, c'est étonnant... vous avez le bac ?

   

J'ai compris que tu ne veux pas comprendre, ce qui ne m'étonne pas.

Les francais s'achetent bien, et certains francais s'achétent bien c'est pas pareil....:biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Propos totalement caricaturaux.

L’État doit justement intervenir là où ça ne fonctionne pas avec le privé. C'est le cas des auto écoles, qui facturent une fortune un service qui est quasi obligatoire (dont plus de la moitié est directement récupérée par l’État, au passage). Avec des fonctionnaires qui ne sont pas là pour chiffrer, je suis persuadé que cela fonctionnerait mieux.

Je préférais l'époque où les autoroutes étaient gérée à 100% en public, par exemple.

   

L'Etat doit gérer le REGALIEN.

Et les secteurs stratégiques nécessitant d'énormes investissements que le privé ne peut pas faire.

C'était le cas dans les années 50 et 60 avec le nucléaire, les infrastructures de téléphone et d'électricité, le TGV...etc

Une auto-école est stratégique ???

Ça rappelle les crétins de gauche qui lorsque Whirlpool a délocalisé en Pologne voulaient que l'Etat nationalise une usine de sèche linge !

Par

En réponse à auyaja

"Les francais s'achétent bien des smart phone"....Pas de QUI dans la phrase, c'est toi qui l'invente pour changer les sens de ce qu'il a écrit...

Très moyen comme procédé.

   

La langue française est précise, visiblement vous avez des lacunes.

C'est pas grave, mais évitez de monter sur vos grands chevaux quand il n'y a pas lieu.

Par

En réponse à Gastor

C'est incohérent, le surcoût carburant réel se calcule à 0,75 € par heure (6l/100, 25 km/h, +50cts/l), pas 1 à 3 € comme annoncé dans l’article. Et ça donne 26 € de plus pour un permis à 35 h.

On est très loin des +100 € ou +200 € mis en avant dans l’article.

   

Pour le coup, on est d'accord, c'est du gros pipeau ... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Pour le coup, on est d'accord, c'est du gros pipeau ... :bien:

   

Les chiffres ne mentent jamais Toto... vous ne vous cacherez pas derrière votre avatar pour faire passer des mensonges (sur les recharges).

Par

En réponse à flyonthe31

passer le permis en boîte meca sur une thermique en 2026, le bouffon est toujours présent :areuh:

   

Mais bien sur :violon:

Et pour la majorité des utilitaires et même de voiture de collection tu fait comment ?

C'est surtout que certains sont trop con pour arriver à se servir d'une boîte manuelle :bah:

Par

En réponse à alfa62

Mais bien sur :violon:

Et pour la majorité des utilitaires et même de voiture de collection tu fait comment ?

C'est surtout que certains sont trop con pour arriver à se servir d'une boîte manuelle :bah:

   

mais non.

Le permis de conduire c'est apprendre à conduire un véhicule motorisé avec 4 roues au milieu des autres utilisateurs, pas apprendre à maitriser une boite mécanique.

Donc passer le permis en boite auto permet de se concentrer sur la conduite, et pas sur la maitrise de la boite de vitesse, cette dernière pouvant être apprise ensuite, calmement, sans avoir le couperet de l'épreuve éliminatoire du calage au démarrage, ou du démarrage en côte sans faire reculer le véhicule.

Par

En réponse à Gastor

La langue française est précise, visiblement vous avez des lacunes.

C'est pas grave, mais évitez de monter sur vos grands chevaux quand il n'y a pas lieu.

   

Ton insistance est impressionnante.

Par

En réponse à flyonthe31

passer le permis en boîte meca sur une thermique en 2026, le bouffon est toujours présent :areuh:

   

Disons que, ne t'en déplaise, 97% du parc roulant est encore en thermique, et que les voitures d'occasion les plus abordables, pour les jeunes permis, sont le plus souvent en boite méca.

Sans compter que quand tu veux louer, dans certains pays, l'offre se résume le plus souvent à des boites manuelles, avec un surcoût non négligeable si tu veux une des rares automatiques.

Et puis certains, dont je suis, qui préfèrent les voitures aux sèche-cheveux, aiment passer les vitesses manuellement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Faut aller chez le Claude, il fait des prix...

https://youtu.be/kGOMBv8tbPw

   

je connais que madame Claude

Par

En réponse à manu.lille

mais non.

Le permis de conduire c'est apprendre à conduire un véhicule motorisé avec 4 roues au milieu des autres utilisateurs, pas apprendre à maitriser une boite mécanique.

Donc passer le permis en boite auto permet de se concentrer sur la conduite, et pas sur la maitrise de la boite de vitesse, cette dernière pouvant être apprise ensuite, calmement, sans avoir le couperet de l'épreuve éliminatoire du calage au démarrage, ou du démarrage en côte sans faire reculer le véhicule.

   

Me semble qu'une voiture automatique d'occasion est plus chère qu'une mécanique ?

Faudrait vérifier si c'est vraiment plus intéressant de passer le permis en boîte auto ?

On avait moins de problème avant quand même...

Par

En réponse à auyaja

Ton insistance est impressionnante.

   

C'est-à-dire qu'on a pas encore compris si vous admettez votre erreur de lecture.

Par

En réponse à manu.lille

mais non.

Le permis de conduire c'est apprendre à conduire un véhicule motorisé avec 4 roues au milieu des autres utilisateurs, pas apprendre à maitriser une boite mécanique.

Donc passer le permis en boite auto permet de se concentrer sur la conduite, et pas sur la maitrise de la boite de vitesse, cette dernière pouvant être apprise ensuite, calmement, sans avoir le couperet de l'épreuve éliminatoire du calage au démarrage, ou du démarrage en côte sans faire reculer le véhicule.

   

Un peu comme pour le bac, ce n'est pas en abaissant le niveau qu'on en sort plus doué....

Et qui dans la vraie vie, une fois le permis boite auto en poche ira payer de nouveaux cours pour valider un permis boite manuelle ?

C'est de la théorie ça...

Par

le prix de l'essence a bon dos!!

la verité c'est le racket macron!!

sur un permis a 1500 balles y a 1200 pour l'etat!!

facile de décomposer le prix de l'heure a 50 balles!!

deja 10 balles de tva..reste 40..

1 h tu va bouffer 4 litrons opla 5 balles de taxes!!

le moniteur a 12 balles de l'heure.. opla 10 balles de plus de cotisation sociale..

la loa sur la caisse la aussi taxes..

le local.. opla taxe professionnelle.. + le jus edf..

dernier truc présentation a l'examen.. opla encore au moins 100 balles entre le code et examen permis..

bref sur 50 balles.. si le patron de l'autoecole gratte 10 balles çà sera bien!!

c'est comme pour le carburant.. jamais pointer la resposnabilité macron!!

mais les superprofit total!!

en espagne l'essence c'est 1;38!!

62 cts de moins!!

avant y avait que 32 cts d'écart!!

pourquoi bin nouvelle taxe en janvier de 15 cts sur les certifs electrique!

et en espagne ils ont baissé de 15 cts les taxes avec la tva réduite!!

Par

En réponse à Katoche

Me semble qu'une voiture automatique d'occasion est plus chère qu'une mécanique ?

Faudrait vérifier si c'est vraiment plus intéressant de passer le permis en boîte auto ?

On avait moins de problème avant quand même...

   

le gars qui passe permis boite auto roulera en ve...

en zozo par exemple s'il a peu de moyen..

Par

En réponse à F-4 Phantom II

„ Sans un geste d’urgence du Gouvernement, le permis de conduire risque de redevenir un privilège social plutôt qu’un outil citoyen.“

Les français doivent enfin prendre leurs responsabilités ! Les gens s’achètent bien des iPhone ou des Samsung à € 1.500,-, là aussi le gouvernement devrait les aider ?

   

Concernant les smartphones on peut très très bien en avoir un "performant" sans dépenser plus de 1000 € (ce n'est largement pas la majorité des gens) et donc pouvoir téléphoner ou utiliser le net. Par contre si on n'a pas le permis de conduire et sauf infraction grave et irresponsable, on ne peut pas conduire !! Donc de comparer une aide de l'état pour acheter un téléphone avec celle pour passer le permis de conduire est totalement ridicule et hors sujet. Cordialement

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Economie / Politique - Autre actu économie / politique