Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Crise pétrolière : le plus grand choc de l’histoire qui devrait perdurer jusqu’en 2027

Michel Holtz

Crise pétrolière : le plus grand choc de l’histoire qui devrait perdurer jusqu’en 2027

Déposer un commentaire

Par

Bientôt il y aura tellement de barils que les prix vont chuter, voilà je viens de regarder dans ma boule de cristal.

Par

Une mauvaise nouvelle pour les thermistes et les rentrées fiscales de Manu :biggrin:

Par

Trump a un très gros QI, il a compris malgré lui l'urgence de la transition et l'a mise sur les rails de manière certaine. :bien:

Même scénario, différents acteurs : L'agent Orange fait passer l'agent W.Bush pour une lumière : (Guignols de l'info) https://www.youtube.com/watch?v=NhVnenVJIWo

Par

Pas fini de faire la queue chez Total !

Par

Un des plus gros clients de ma boite, Aramco.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Bientôt il y aura tellement de barils que les prix vont chuter, voilà je viens de regarder dans ma boule de cristal.

   

Exact : personne ne sait ce qui va se passer, même trump qui dit blanc le lundi et noir le mardi selon x critères au jour le jour...

Au mieux, la prévision est de quelques minutes (délits d'initiés dans l'entourage de trump, dont j'ai parlé ici).

"Si les soupçons sont forts, prouver de tels délits est quasiment impossible. La raison principale est que le "gendarme boursier" (la SEC) a été vidé de sa substance, tout comme le bureau de l'éthique gouvernementale et la loi sur la corruption" ... Un peu comme Talonnettes qui avait supprimé en février 2007, à la veille de son accession à l’Élysée, la possibilité de juger un président pour trahison à la Nation. trump, sarko, macaron, même buts : l'impunité absolue pour eux dans tout ce qu'ils font durant leur taf de présidents. Marrant, si Poutine faisait le dixième, tout le monde gueulerait, mais pas là :areuh: (les "bien-pensants" inobjectifs ont décidément un jugement faussé avec la m.rde qu'ils ont dans les yeux...)

Par

2027 ? Euh ouais, sauf que d'ici là, y'a les midterms (le 3 novembre), et vu le ras-le-bol des 'ricains (même la plupart des MAGA), ça va pas mal bouger.

Mais d'ici là, c'est peut-être trump lui-même qui va partir en sucette, au vu des endormissements de plus en plus fréquents en public, et de ses publications ces dernières heures qui ont frappé les esprits, à l'heure où les interrogations sur sa forme physique et mentale se multiplient.

L'ancien directeur du FBI : «Tu as l'air complètement cinglé, mon vieux».

"Dans un récent sondage Washington Post/ABC News, 59% des personnes interrogées jugent que Donald Trump n'a pas les capacités mentales de diriger le pays et 55% qu'il n'a pas la santé physique nécessaire."

Aux USA, ce ne serait pas une première, très loin de là : rien qu'au 18e s., Woodrow Wilson après 6 ans de mandat, George Washington, John Adams. Au 19e : Abraham Lincoln, et au 20e : Calvin Coolidge, Theodore Roosevelt. "Une étude menée en 2006 par le centre médical de l'Université Duke a d'ailleurs conclu qu'environ 27 % des présidents américains (de 1776 à 1974) ont souffert d'une forme de maladie mentale pendant leur mandat, dont la dépression et les troubles bipolaires".

Dire que les USA interdisent la bombe atomique à l'Iran alors que leurs propres présidents successifs ont souvent des troubles mentaux... C'est l'Obamacare qui se moque de la charité :biggrin:

Par

En réponse à deville70

Un des plus gros clients de ma boite, Aramco.

   

Et en plus il a le sourire !!

Nous sommes devant la plus grande crise énergétique dit-il , pas pour tout le monde visiblement...

Par

En réponse à dsg

Une mauvaise nouvelle pour les thermistes et les rentrées fiscales de Manu :biggrin:

   

Tu as tout faux pour ceux qui comme moi roulent à l'E 85.

Par

le Mr sur la phot a l'air très content... tu m'étonne!:areuh:

Par

En réponse à Pseudobligatoire

2027 ? Euh ouais, sauf que d'ici là, y'a les midterms (le 3 novembre), et vu le ras-le-bol des 'ricains (même la plupart des MAGA), ça va pas mal bouger.

Mais d'ici là, c'est peut-être trump lui-même qui va partir en sucette, au vu des endormissements de plus en plus fréquents en public, et de ses publications ces dernières heures qui ont frappé les esprits, à l'heure où les interrogations sur sa forme physique et mentale se multiplient.

L'ancien directeur du FBI : «Tu as l'air complètement cinglé, mon vieux».

"Dans un récent sondage Washington Post/ABC News, 59% des personnes interrogées jugent que Donald Trump n'a pas les capacités mentales de diriger le pays et 55% qu'il n'a pas la santé physique nécessaire."

Aux USA, ce ne serait pas une première, très loin de là : rien qu'au 18e s., Woodrow Wilson après 6 ans de mandat, George Washington, John Adams. Au 19e : Abraham Lincoln, et au 20e : Calvin Coolidge, Theodore Roosevelt. "Une étude menée en 2006 par le centre médical de l'Université Duke a d'ailleurs conclu qu'environ 27 % des présidents américains (de 1776 à 1974) ont souffert d'une forme de maladie mentale pendant leur mandat, dont la dépression et les troubles bipolaires".

Dire que les USA interdisent la bombe atomique à l'Iran alors que leurs propres présidents successifs ont souvent des troubles mentaux... C'est l'Obamacare qui se moque de la charité :biggrin:

   

ouaip, exact...Mais l'Américain moyen du Middle-East s'en tamponne des siestes de Trump et de ses folies...du moment que le prix des carb' redescend!:hello:

Par

En réponse à Pseudobligatoire

2027 ? Euh ouais, sauf que d'ici là, y'a les midterms (le 3 novembre), et vu le ras-le-bol des 'ricains (même la plupart des MAGA), ça va pas mal bouger.

Mais d'ici là, c'est peut-être trump lui-même qui va partir en sucette, au vu des endormissements de plus en plus fréquents en public, et de ses publications ces dernières heures qui ont frappé les esprits, à l'heure où les interrogations sur sa forme physique et mentale se multiplient.

L'ancien directeur du FBI : «Tu as l'air complètement cinglé, mon vieux».

"Dans un récent sondage Washington Post/ABC News, 59% des personnes interrogées jugent que Donald Trump n'a pas les capacités mentales de diriger le pays et 55% qu'il n'a pas la santé physique nécessaire."

Aux USA, ce ne serait pas une première, très loin de là : rien qu'au 18e s., Woodrow Wilson après 6 ans de mandat, George Washington, John Adams. Au 19e : Abraham Lincoln, et au 20e : Calvin Coolidge, Theodore Roosevelt. "Une étude menée en 2006 par le centre médical de l'Université Duke a d'ailleurs conclu qu'environ 27 % des présidents américains (de 1776 à 1974) ont souffert d'une forme de maladie mentale pendant leur mandat, dont la dépression et les troubles bipolaires".

Dire que les USA interdisent la bombe atomique à l'Iran alors que leurs propres présidents successifs ont souvent des troubles mentaux... C'est l'Obamacare qui se moque de la charité :biggrin:

   

Les Démocrates, le Washington Post, le NY Times et consorts avaient le coeur mieux accroché et faisaient moins la fine bouche quand Biden confondait Mitterrand et Macron, cherchait Jackie Kennedy pendant un meeting ou racontait avoir rencontré en 2021 Helmut Kohl décédé quatre ans plus tôt !

Il a fallu l'intervention personnelle de Georges Clooney pour dégager Joe Biden.

Non parce que Biden était gâteux et les conséquences de son évidente sénilité (Clooney se fout totalement du sort des américains) mais parce qu'il était certain de perdre.

Les Démocrates US sont exactement comme la gauche en France : aucun argument, aucun programme, aucune personnalité leader.

Ils n'existent que par les outrances de Trump.

Par

Quand on voit la tête du monsieur,il est clair qu’ils (OPEP,Trump,Poutine)vont tout faire pour maintenir le prix du baril à 100 dollars le plus longtemps possible !

Par

En réponse à zefberry

Et en plus il a le sourire !!

Nous sommes devant la plus grande crise énergétique dit-il , pas pour tout le monde visiblement...

   

Pour lui c'est visiblement la "crise de rire". :lol:

Par

bien fait pour les guignols thermistes...

Par

En réponse à flyonthe31

bien fait pour les guignols thermistes...

   

Toujours aussi sympathique envers les gens qui pensent pas comme toi... :blague: Mieux vaut être un "Thermiste" (encore un terme inventé) qu'un utilisateur "electriste" (bah pourquoi pas) qui porte une haine pas possible à ceux qui pensent pas comme lui. Après on s'étonne que le monde par en cacahuète avec les années. C'est sûr qu'avec des "extrémistes" de tout et n'importe quoi, le monde ne peut pas aller mieux. Rouler en électrique ne fait pas de toi une meilleure personne.

Par

En réponse à Twin1

Toujours aussi sympathique envers les gens qui pensent pas comme toi... :blague: Mieux vaut être un "Thermiste" (encore un terme inventé) qu'un utilisateur "electriste" (bah pourquoi pas) qui porte une haine pas possible à ceux qui pensent pas comme lui. Après on s'étonne que le monde par en cacahuète avec les années. C'est sûr qu'avec des "extrémistes" de tout et n'importe quoi, le monde ne peut pas aller mieux. Rouler en électrique ne fait pas de toi une meilleure personne.

   

Blablabla Blablabla

Par

En réponse à flyonthe31

bien fait pour les guignols thermistes...

   

Votre attitude clivante (qui s'apparente à une croisade) est puérile et ne sert pas votre cause. Elle ne vaut pas mieux que celle des anti VE...

Un peu de respect pour les autres vous grandirait.

Par

En réponse à franpir21

Les Démocrates, le Washington Post, le NY Times et consorts avaient le coeur mieux accroché et faisaient moins la fine bouche quand Biden confondait Mitterrand et Macron, cherchait Jackie Kennedy pendant un meeting ou racontait avoir rencontré en 2021 Helmut Kohl décédé quatre ans plus tôt !

Il a fallu l'intervention personnelle de Georges Clooney pour dégager Joe Biden.

Non parce que Biden était gâteux et les conséquences de son évidente sénilité (Clooney se fout totalement du sort des américains) mais parce qu'il était certain de perdre.

Les Démocrates US sont exactement comme la gauche en France : aucun argument, aucun programme, aucune personnalité leader.

Ils n'existent que par les outrances de Trump.

   

Tu es rigolo toi , le mec d extrême droite qui dit que la gauche n'a aucun programme !!

Tu sais quand même que le seul parti possédant un institut de travail en l occurrence la boetie, qui a un programme validé par des prix Nobel de l économie et qui est chiffré, sourcé et étayé, c est justement LFI que les médias dominants insultent à longueur de journée car les autres partis comme tes copains du R haine et consort n ont rien à proposer hormis satisfaire des politiques d austérité toujours plus catastrophique..

Arrête de bêler les bêtises des médias mainstream détenus à 90 % par des milliardaires réacs et conservateurs.

Par

En réponse à zabriskir

Tu es rigolo toi , le mec d extrême droite qui dit que la gauche n'a aucun programme !!

Tu sais quand même que le seul parti possédant un institut de travail en l occurrence la boetie, qui a un programme validé par des prix Nobel de l économie et qui est chiffré, sourcé et étayé, c est justement LFI que les médias dominants insultent à longueur de journée car les autres partis comme tes copains du R haine et consort n ont rien à proposer hormis satisfaire des politiques d austérité toujours plus catastrophique..

Arrête de bêler les bêtises des médias mainstream détenus à 90 % par des milliardaires réacs et conservateurs.

   

LFI, la référence en économie !!

C'est la meilleure de l'année celle là. Mais on n'est qu'au mois de mai, on aura encore mieux.

Le coup des "médias détenus par des milliardaires", c'est pas très original.

La preuve par l'exemple que la Bruyère, extraordinaire connaisseur des hommes, avait résumé : "c'est une grande misère de ne pas avoir assez d'esprit pour parler, et pas assez de jugement pour se taire".

Par

Le pétrole, c'est "Haram" ?

Par

En réponse à zabriskir

Tu es rigolo toi , le mec d extrême droite qui dit que la gauche n'a aucun programme !!

Tu sais quand même que le seul parti possédant un institut de travail en l occurrence la boetie, qui a un programme validé par des prix Nobel de l économie et qui est chiffré, sourcé et étayé, c est justement LFI que les médias dominants insultent à longueur de journée car les autres partis comme tes copains du R haine et consort n ont rien à proposer hormis satisfaire des politiques d austérité toujours plus catastrophique..

Arrête de bêler les bêtises des médias mainstream détenus à 90 % par des milliardaires réacs et conservateurs.

   

Le programme LFI n'est pas tenable dans la situation budgétaire de la France.

https://www.radioclassique.fr/politique/melenchon-candidat-pour-2027-avec-son-programme-economique-le-deficit-va-flamber-alerte-le-prix-nobel-philippe-aghion/

LFI ( en général) et Melenchon (en particulier) sont les meilleurs alliés du RN. Un second tour RN- LFI serait la certitude que Bardella deviendra président (ce qui est également une catastrophe !)

Par

En réponse à Twin1

Toujours aussi sympathique envers les gens qui pensent pas comme toi... :blague: Mieux vaut être un "Thermiste" (encore un terme inventé) qu'un utilisateur "electriste" (bah pourquoi pas) qui porte une haine pas possible à ceux qui pensent pas comme lui. Après on s'étonne que le monde par en cacahuète avec les années. C'est sûr qu'avec des "extrémistes" de tout et n'importe quoi, le monde ne peut pas aller mieux. Rouler en électrique ne fait pas de toi une meilleure personne.

   

T'inquiète il y a un truc dans la vie ça s'appelle le karma et des fois il fait bien les choses.

Par

Ouai c est que annonce et contre annonce politique pour faire monter et descendre la bourse. C est une cata en se moment pour boursicoter. Par contre ceux qui connaissent les annonces avant doivent se gaver car on a des +10 par jour suivi de -5.

Par

En réponse à Baccara1.7

T'inquiète il y a un truc dans la vie ça s'appelle le karma et des fois il fait bien les choses.

   

Garde ton karma stp . Mon oncle m' en parle aussi souvent , pour attirer l'attention maladroitement et vainement.

Par

En réponse à franpir21

LFI, la référence en économie !!

C'est la meilleure de l'année celle là. Mais on n'est qu'au mois de mai, on aura encore mieux.

Le coup des "médias détenus par des milliardaires", c'est pas très original.

La preuve par l'exemple que la Bruyère, extraordinaire connaisseur des hommes, avait résumé : "c'est une grande misère de ne pas avoir assez d'esprit pour parler, et pas assez de jugement pour se taire".

   

Ah bon? 90 % des médias ne sont pas détenus par Bolloré Sterin et Cie qui sont ouvertement d extrême droite ???

Et je te le confirme, le programme de LFI est validé par des prix Nobel de l économie.

Après tu peux te persuader du contraire et répondre sans argumenter comme font tous tes copains, mais c est factuel.

Par

En réponse à 992.2phil

Le programme LFI n'est pas tenable dans la situation budgétaire de la France.

https://www.radioclassique.fr/politique/melenchon-candidat-pour-2027-avec-son-programme-economique-le-deficit-va-flamber-alerte-le-prix-nobel-philippe-aghion/

LFI ( en général) et Melenchon (en particulier) sont les meilleurs alliés du RN. Un second tour RN- LFI serait la certitude que Bardella deviendra président (ce qui est également une catastrophe !)

   

Oui tu relaye bien ce que les médias dominants te disent de penser...

Et ta source de radio classique.....clairement orienté à droite ....

En attendant cote moi un autre parti qui bosse et qui a un programme validé par des prix Nobel de l économie ?

A moins que tu ai plus de connaissance qu un Nobel de l économie ???

Par

En réponse à flyonthe31

bien fait pour les guignols thermistes...

   

C'est surtout emmerdant pour la fameuse relance du mazout chez Peugeot...le pire moment !

Quand ça ne veut pas...

Par

En réponse à zabriskir

Ah bon? 90 % des médias ne sont pas détenus par Bolloré Sterin et Cie qui sont ouvertement d extrême droite ???

Et je te le confirme, le programme de LFI est validé par des prix Nobel de l économie.

Après tu peux te persuader du contraire et répondre sans argumenter comme font tous tes copains, mais c est factuel.

   

T'a fumé quoi sérieux?:buzz:

LFI sont des guignols en économie avec eux la dette explose encore plus

Plutôt que de croire des conneries regarde un peu ce qu'ils proposent chez LFI y a rien de réaliste

Et tu veu vraiment du dictateur Mélanchon au pouvoir toi?

Désolé de te décevoir mon vieux mais ca n'arrivera pas et heureusement pour la France:bien:

Mais l'espoir fait vivre:buzz:

Par

En réponse à zabriskir

Ah bon? 90 % des médias ne sont pas détenus par Bolloré Sterin et Cie qui sont ouvertement d extrême droite ???

Et je te le confirme, le programme de LFI est validé par des prix Nobel de l économie.

Après tu peux te persuader du contraire et répondre sans argumenter comme font tous tes copains, mais c est factuel.

   

Heu non tu confirmes rien du tout, tu te contentes d'affirmer sans même donner les noms de ces prix nobels...

Donc qui (au minimum 2 puisque ce sont "des") et source qui prouve leur validation?

Par

En réponse à zabriskir

Oui tu relaye bien ce que les médias dominants te disent de penser...

Et ta source de radio classique.....clairement orienté à droite ....

En attendant cote moi un autre parti qui bosse et qui a un programme validé par des prix Nobel de l économie ?

A moins que tu ai plus de connaissance qu un Nobel de l économie ???

   

7 "Nobel" d'economie (dont Esther Duflo) ont soutenu le principe de la taxe "Zucman".... et non forcément ll'ensemble du pgm LFI. Un autre "Nobel" (Aghion) l'a plutôt desapprouvé. Mais il ne s'agit que d'un point de vue sur un point particulier du pgm... c'est le reste qui peut inquiéter. La taxation supplémentaire échappant à toute optimisation (du patrimoine oú des revenus ? Pas clair) rétablirait "l'équité fiscale" (a définir)...

Par

bla bla bla...

Par

En réponse à zabriskir

Ah bon? 90 % des médias ne sont pas détenus par Bolloré Sterin et Cie qui sont ouvertement d extrême droite ???

Et je te le confirme, le programme de LFI est validé par des prix Nobel de l économie.

Après tu peux te persuader du contraire et répondre sans argumenter comme font tous tes copains, mais c est factuel.

   

France Televisions : près de 15 chaines de télévision, en incluant les chaînes d'infos et d'outre mer.

Radio France : 7 antennes nationales.

L'audiovisuel public est la propriété privée de milliardaires, c'est bien connu !

Quant à Mathieu Pigasse, le "milliardaire gauchiste" qui via sa holding nommée Combat (tout un programme...) a juré de mettre à terre "l'extrême droâââââte" est actionnaire de : radio nova, les inrocks, le Monde, l'Obs, le Huffpost, Mediawan, le festival Rock en Seine...

Tout ce petit monde, comme chacun sait, est TRES à droite !!

Sans compter l'autre milliardaire gauchiste (mais qui lui a le gauchisme honteux..) Xavier Niel qui est lui aussi actionnaire de référence du groupe le Monde (Télérama, Courrier International...) et également Mediawan.

C'est fascinant d'échanger avec un LFIste, car on voit très vite le niveau de formatage de leur cerveau, totalement déconnecté de la réalité, et lobotomisé par les vieilles méthodes trotskistes.

Une sorte de secte.

Votre gourou s'étant complètement décrédibilisé, vous êtes heureusement plus bêtes que dangereux...

Par

En réponse à zefberry

Et en plus il a le sourire !!

Nous sommes devant la plus grande crise énergétique dit-il , pas pour tout le monde visiblement...

   

Ce n'est nibAramco, ni Total qui ont été bombarder l'Iran.

Ni eux qui ont laissé depuis 50 ans des fous intégristes religieux diriger le pays.

Ni eux qui depuis des années n'ont pas les couilles de casser le programme Nucléaire d'un pays qui, toutes les 3 semaines, déclare qu'à la première ocaz il rasera le voisin...

Bref, les pétroliers travailleraient pareil que le pétrole soit à 30$, à 70,$ ou à 140$.

Mais pour nos politicards de merde. Il est certainement plus facile d'accuser Total de faire des bénéfices que de regarder combien l'état empoche dans la même période.

Avec cette superbe pantalonnade de faire croire que si on regarde les 10 premiers jours de mai (avec 2 ponts) la conso est moindre....donc l'état perdant.

Par contre on ne se penche pas trop sur les 63 jours précédents...

Toutes les crises profitent nécessairement aux uns, au détriment des autres.

Au sortir du CoViD la crise des semi-conducteurs n'a pas été un drame pour tout le monde hein.

Nvidia, Samsung. St-microelectronique, AMD, TSMC...ils ne s'en plaignait pas trop...

Maintenant il est aussi temps de se rendre compte que justement, pétrole, pétrole, pétrole...il serait temps de passer à autre chose.

J'entendais un interview du patron de Total justement.

Il expliquait que si le groupe s'appelait Total Énergie c'était justent parce que eux ont compris que le pétrole c'est fini.

Ils en feront parce qu'il en faut encore. Mais que des 2030 le tiers de leur revenu seront....hors pétrole.

Et que ça ira en augmentant.

Les pétroliers savent que le pétrole est en fin de vie, il n'y a que les gogos qui ne l'on pas compris et parle encore du "sang" de l'économie.

Le sang peut-être...mais la septicémie assurément.

Par

En réponse à zabriskir

Oui tu relaye bien ce que les médias dominants te disent de penser...

Et ta source de radio classique.....clairement orienté à droite ....

En attendant cote moi un autre parti qui bosse et qui a un programme validé par des prix Nobel de l économie ?

A moins que tu ai plus de connaissance qu un Nobel de l économie ???

   

Ceux biais cognitifs de merde....

Le prix Nobel.

Fritz Haber à eu le prix Nobel.

En Chimie. Synthèse de l'ammoniac. Cers les années 1920.

Il était Juif d'origine, Allemand (sissi ça compte vous allez voir....)

Vous savez à quoi sert le procédé Haber/Bosh (oui oui le Bosh de la firme "Bosh, c'est bien")?

Les engrais de synthèse.

Ce qui, juste comme ça, permet de donner à manger à la moitié de l'humanité.

Prix Nobel....oui.

Il a surtout à la base travaillé sur la synthèse de l'ammoniac pour....fabriquer des explosifs.

Parce que Haber. Grand patriote devant l'éternel, voulait que la grande Allemagne puisse bombarder sans manquer de munition durant la guerre de 14-18.

Et au passage, il a INVENTER littéralement les gaz de combat.

Organisant les premiers tests sur les champs de bataille et cherchant constamment à les rendre moins volatiles et plus mortels...

Ce qu'il arriva très bien à faire.

Mais il a eu le prix Nobel...après.

Il a aussi beaucoup travaillé sur les gaz pesticides l'après tout...tuer pour tuer, autant t le faire sur des insectes qui détruisent les récoltes...

Et vous savez comment s'appelait un de ces gaz?

Le Zyclon A.

Et vous savez ce qu'est devenu ce gaz ?

Le Zyclon B.

Ça ne vius cause pas?

Et bien dans les chambres à gaz des camps de concentration devinez quel gaz était utilisé ?

Le Zyclon B. Dérivé d'un gaz mis au point par un Juif-Allemand qui soutenait publiquement l'effort de guerre Allemand. N'a jamais renié la dérive Nazi de son pays.

Bon par contre Hitler lui, bien que parfaitement au fait de l'engagement de Haber, fera passer sa "juifitude" avant tout et donc lui reliera le droit d'exercer.

Mais le gars a été prix Nobel....

Alors 2 choses.

Premièrement être prix Nobel n'est ni un gage de probité, ni d'honorabilité.

Deuxièmement, les engagements politiques des prix Nobels ne sont en aucun cas des références.

Et les soit disant "grands économistes" sont surtout des théoriciens.

Et vous trouverez assez facilement d'autres Nobel qui iront démonter ce qui est approuvé par les autres.

Par

Désolé ours les corrections automatiques qui changent les mots.

Reliera au lieu de reniera...par exemple.

Mais bon...2026 et pas d'éditeur de message...

Par

le mauvais coup c'est que cette spéculation lucrative pour certain " initiés" , aura des répercutions sur l"alimentation mondiale si en occident on voit les prix alimentaires doubler cela va créer de sérieux problèmes sociaux ,mais dans bon nombre de pays du sud cela risque d'engendrer des émeutes de la faim , des affrontements( et in fine de l'immigration) surtout quand la majorité des gens Travaillent que pour se nourrir , c'est le problème de la mondialisation qui a mis en concurrence et détruit le tissus agricole de ces pays , en perdant leur autonomie alimentaire ils sont maintenant dépendant de la nourriture soumis au marché !

Par

En réponse à Salva

Garde ton karma stp . Mon oncle m' en parle aussi souvent , pour attirer l'attention maladroitement et vainement.

   

Ta pas digéré ma blague de l'oncle toi

Par

En réponse à Baccara1.7

Ta pas digéré ma blague de l'oncle toi

   

Ta pas digéré ma dérision toi

Par

En réponse à Salva

Ta pas digéré ma dérision toi

   

Je m'en fout de toi et ta dérision.

Par

En réponse à Baccara1.7

Je m'en fout de toi et ta dérision.

   

Je m ' en fout de ton oncle.

Par

En réponse à Salva

Je m ' en fout de ton oncle.

   

Et lui de toi il ignore même ton insignifiante existence.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ceux biais cognitifs de merde....

Le prix Nobel.

Fritz Haber à eu le prix Nobel.

En Chimie. Synthèse de l'ammoniac. Cers les années 1920.

Il était Juif d'origine, Allemand (sissi ça compte vous allez voir....)

Vous savez à quoi sert le procédé Haber/Bosh (oui oui le Bosh de la firme "Bosh, c'est bien")?

Les engrais de synthèse.

Ce qui, juste comme ça, permet de donner à manger à la moitié de l'humanité.

Prix Nobel....oui.

Il a surtout à la base travaillé sur la synthèse de l'ammoniac pour....fabriquer des explosifs.

Parce que Haber. Grand patriote devant l'éternel, voulait que la grande Allemagne puisse bombarder sans manquer de munition durant la guerre de 14-18.

Et au passage, il a INVENTER littéralement les gaz de combat.

Organisant les premiers tests sur les champs de bataille et cherchant constamment à les rendre moins volatiles et plus mortels...

Ce qu'il arriva très bien à faire.

Mais il a eu le prix Nobel...après.

Il a aussi beaucoup travaillé sur les gaz pesticides l'après tout...tuer pour tuer, autant t le faire sur des insectes qui détruisent les récoltes...

Et vous savez comment s'appelait un de ces gaz?

Le Zyclon A.

Et vous savez ce qu'est devenu ce gaz ?

Le Zyclon B.

Ça ne vius cause pas?

Et bien dans les chambres à gaz des camps de concentration devinez quel gaz était utilisé ?

Le Zyclon B. Dérivé d'un gaz mis au point par un Juif-Allemand qui soutenait publiquement l'effort de guerre Allemand. N'a jamais renié la dérive Nazi de son pays.

Bon par contre Hitler lui, bien que parfaitement au fait de l'engagement de Haber, fera passer sa "juifitude" avant tout et donc lui reliera le droit d'exercer.

Mais le gars a été prix Nobel....

Alors 2 choses.

Premièrement être prix Nobel n'est ni un gage de probité, ni d'honorabilité.

Deuxièmement, les engagements politiques des prix Nobels ne sont en aucun cas des références.

Et les soit disant "grands économistes" sont surtout des théoriciens.

Et vous trouverez assez facilement d'autres Nobel qui iront démonter ce qui est approuvé par les autres.

   

Alfred Nobel, qui a donné son nom au prix, inventeur de la dynamite et de la nitroglycérine, qui ont fait sa fortune, et propriétaire d'une usine d'armement qui fabriquait des canons (Bofors).

Un grand humaniste.

On a les références qu'on peut...

Par

En réponse à franpir21

Alfred Nobel, qui a donné son nom au prix, inventeur de la dynamite et de la nitroglycérine, qui ont fait sa fortune, et propriétaire d'une usine d'armement qui fabriquait des canons (Bofors).

Un grand humaniste.

On a les références qu'on peut...

   

Le Squale parle de Boch.

Pas de Bosch.

Peut-être une marque vendue sur son île.

Par

Ah non, c'est Bosh... j'ai du mal avec les labels îliens.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Désolé ours les corrections automatiques qui changent les mots.

Reliera au lieu de reniera...par exemple.

Mais bon...2026 et pas d'éditeur de message...

   

... et toujours le fameux correcteur automatique que tu n'as toujours pas décidé de virer.

Tu sais, juste à faire glisser un curseur sur un chapitre réglage de ton phone.

Assumer... trop difficile pour toi ?

Par

En réponse à zabriskir

Oui tu relaye bien ce que les médias dominants te disent de penser...

Et ta source de radio classique.....clairement orienté à droite ....

En attendant cote moi un autre parti qui bosse et qui a un programme validé par des prix Nobel de l économie ?

A moins que tu ai plus de connaissance qu un Nobel de l économie ???

   

Mon cher zabriskir, dites vous bien que les français qui "possèdent quelque chose" n'ont pas envie de se faire plumer par LFI, une gauche bolivarienne qui lèche les nôtres de mollahs et soutient des groupes de voyous.

Or, voyez vous, même si la France va mal, elle compte beaucoup de petits (ou gros) épargnants qui travaillent (ou ont travaillé) toute une vie pour transmettre un petit patrimoine à leurs enfants.

Dites vous bien que ces gens, même si, par malheur, ils étaient contrants de choisir entre la peste et le choléra, ils voteront pour défendre leurs biens. La mort dans l'âme, ils voteront Bardella.

Je suis donc au regret de vous dire que LFI ne gagnera JAMAIS une élection présidentielle en France.

Par

En réponse à Baccara1.7

Et lui de toi il ignore même ton insignifiante existence.

   

Laisser mon oncle tranquyle

Par

En réponse à Salva

Laisser mon oncle tranquyle

   

Va desaouler.

Par

En réponse à 992.2phil

Mon cher zabriskir, dites vous bien que les français qui "possèdent quelque chose" n'ont pas envie de se faire plumer par LFI, une gauche bolivarienne qui lèche les nôtres de mollahs et soutient des groupes de voyous.

Or, voyez vous, même si la France va mal, elle compte beaucoup de petits (ou gros) épargnants qui travaillent (ou ont travaillé) toute une vie pour transmettre un petit patrimoine à leurs enfants.

Dites vous bien que ces gens, même si, par malheur, ils étaient contrants de choisir entre la peste et le choléra, ils voteront pour défendre leurs biens. La mort dans l'âme, ils voteront Bardella.

Je suis donc au regret de vous dire que LFI ne gagnera JAMAIS une élection présidentielle en France.

   

Erratum

Le bottes des mollahs....

Contraints....

Par

En réponse à Baccara1.7

Va desaouler.

   

Je ne bois que de l' eau , par contre toi tu as l' air de boire autre chose ...

Par

En réponse à Salva

Je ne bois que de l' eau , par contre toi tu as l' air de boire autre chose ...

   

Te plains pas au moins quelqu'un parle avec toi pour une fois.

Par

bah, ce baril à prix élevé va permettre d'exploiter des gisements de pétrole onéreux à exploiter, comme en Amérique du Nord, au Vénézuela, au Groenland...

donc aucune pénurie à prévoir, faudra simplement payer son carburant plus cher.

et comme beaucoup se mettront peu à peu aux véhicules électriques et que les véhicules thermiques s'hybrideront de plus en plus, la demande de pétrole ira finalement en diminuant, limitant les augmentations de prix du baril, car tout est intimement lié à la loi de l'offre et de la demande. :bah:

en revanche, comme je l'ai déjà dit, l'Etat français devra vite compenser les pertes de recettes liées aux taxes sur le carburant fossile par autre chose. et on sait tous quoi. :bah:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Bientôt il y aura tellement de barils que les prix vont chuter, voilà je viens de regarder dans ma boule de cristal.

   

C'est ce qui s'est passé, lors du Covid: fallait vider coûte que coûte les cuves pleines à rabord et donc le prix du baril s'est mis à dégringoler comme pas possible.

Par

En réponse à Baccara1.7

Te plains pas au moins quelqu'un parle avec toi pour une fois.

   

Te plains pas au moins quelqu'un parle comme un adulte avec toi .

Par

En réponse à 992.2phil

Mon cher zabriskir, dites vous bien que les français qui "possèdent quelque chose" n'ont pas envie de se faire plumer par LFI, une gauche bolivarienne qui lèche les nôtres de mollahs et soutient des groupes de voyous.

Or, voyez vous, même si la France va mal, elle compte beaucoup de petits (ou gros) épargnants qui travaillent (ou ont travaillé) toute une vie pour transmettre un petit patrimoine à leurs enfants.

Dites vous bien que ces gens, même si, par malheur, ils étaient contrants de choisir entre la peste et le choléra, ils voteront pour défendre leurs biens. La mort dans l'âme, ils voteront Bardella.

Je suis donc au regret de vous dire que LFI ne gagnera JAMAIS une élection présidentielle en France.

   

Et pourtant.....

Entre un Bardella ou consort qui va proposer la retraite à 67 ans, un refus d augmenter les salaires, un refus de taxer les plus gros patrimoines , un refus de faire une bifurcation écologique, des coupes dans la santé ( à force tu finira par payer ta dialyse) l éducation, les infrastructures, une police de l immigration

Contre

Un Melenchon et consort qui proposera la retraite à 60 ans, un smic à 1600 euros nets, une bifurcation écologique, plus d investissement dans la santé ( pour que tu n ai pas a payé ta dialyse) l éducation, les logements etc le tout financé par la taxe Zuckman par exemple ou la redéfinition des exonérations patronales donné sans compensation d augmentation de salaire ou d embauche ( 210 milliards d euros par an ?

Qui va t on choisir ?

Par

En réponse à zabriskir

Et pourtant.....

Entre un Bardella ou consort qui va proposer la retraite à 67 ans, un refus d augmenter les salaires, un refus de taxer les plus gros patrimoines , un refus de faire une bifurcation écologique, des coupes dans la santé ( à force tu finira par payer ta dialyse) l éducation, les infrastructures, une police de l immigration

Contre

Un Melenchon et consort qui proposera la retraite à 60 ans, un smic à 1600 euros nets, une bifurcation écologique, plus d investissement dans la santé ( pour que tu n ai pas a payé ta dialyse) l éducation, les logements etc le tout financé par la taxe Zuckman par exemple ou la redéfinition des exonérations patronales donné sans compensation d augmentation de salaire ou d embauche ( 210 milliards d euros par an ?

Qui va t on choisir ?

   

Ce que vous présentez comme le programme du RN n'est pas correct. Où avez vous lu dans le programme du RN qu'ils proposent la retraite à 67 ans..??

Vous confondez avec ce qui a été décidé (à juste titre!) dans tous les autres pays européens !

Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas match si, par malheur, le second tour devait opposer Bardella et Melenchon.

Je prédis une victoire devait Bardella 60-40 !!

Le seul moyen d'avoir une chance de barrer la route au RN, cela sera de ne pas avoir Mélenchon au second tour.

Voter Mélenchon, outre le fait que c'est un vote suicidaire pour la France, c'est aussi un vote inutile.

La stratégie pour sauver la France me semble claire :

-Au premier tour, barrer la route à Melenchon

-Au second tour, barrer la route au RN.

L'enjeu est maintenant de trouver le candidat de centre droit / de droite capable de rassembler plus de 50% des votes.

Par

En réponse à 992.2phil

Ce que vous présentez comme le programme du RN n'est pas correct. Où avez vous lu dans le programme du RN qu'ils proposent la retraite à 67 ans..??

Vous confondez avec ce qui a été décidé (à juste titre!) dans tous les autres pays européens !

Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas match si, par malheur, le second tour devait opposer Bardella et Melenchon.

Je prédis une victoire devait Bardella 60-40 !!

Le seul moyen d'avoir une chance de barrer la route au RN, cela sera de ne pas avoir Mélenchon au second tour.

Voter Mélenchon, outre le fait que c'est un vote suicidaire pour la France, c'est aussi un vote inutile.

La stratégie pour sauver la France me semble claire :

-Au premier tour, barrer la route à Melenchon

-Au second tour, barrer la route au RN.

L'enjeu est maintenant de trouver le candidat de centre droit / de droite capable de rassembler plus de 50% des votes.

   

suffit plus que la douzaine de candidats de centre à droite s'entendent pour qu'il n'y en ait plus qu'un seul.

darmanin

philippe

villepin

bertrand

retailleau

et tous les autres. :biggrin:

et à gauche, ça n'est pas mieux :biggrin:

pas pour rien que Mélenchon y croit... à raison :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

suffit plus que la douzaine de candidats de centre à droite s'entendent pour qu'il n'y en ait plus qu'un seul.

darmanin

philippe

villepin

bertrand

retailleau

et tous les autres. :biggrin:

et à gauche, ça n'est pas mieux :biggrin:

pas pour rien que Mélenchon y croit... à raison :biggrin:

   

On a vu ces derniers mois au sein de l'AN que RN et LFI avaient des programmes finalement assez proches sur le socio-économique.

Dans les deux cas, les français possédant "quelque chose " vont se faire plumer.

LFI offre cependant l'avantage de l'annoncer ouvertement ce qui fait apparaître Mélenchon comme l'épouvantail.

Le vrai problème structurel de la France est son incapacité (depuis des dizaines d'années !!) à se transformer, à se réinventer autour d'un projet fédérateur.

De plus, le "quoi qu'il en coûte" n'est (ne sera) plus possible pour le futur président.

Last but not least, les recettes de l'Etat (TVA, taxes) vont diminuer car les français ont peur et consomment moins.

La France va probablement entrer dans une période de très faible croissance voire de récession si la crise iranienne perdure.

Par

En réponse à alfa62

T'a fumé quoi sérieux?:buzz:

LFI sont des guignols en économie avec eux la dette explose encore plus

Plutôt que de croire des conneries regarde un peu ce qu'ils proposent chez LFI y a rien de réaliste

Et tu veu vraiment du dictateur Mélanchon au pouvoir toi?

Désolé de te décevoir mon vieux mais ca n'arrivera pas et heureusement pour la France:bien:

Mais l'espoir fait vivre:buzz:

   

Oui ca marche tellement pas que la ou les politiques de relance et d investissement ont été testé ....be finalement ça marché très bien !

Regarde l Uruguay , pays de gauche dans les années 2010 : croissance à 2 chiffres, dette amoindri , pauvreté éradiqué

Regarde le maire NYC : en 140 jours il a ramené la dette de 12 milliards de dollars à.....zéro !! Avec bus gratuit, cantine gratuite et taxation des plus riches et on ne voit pas Manhattan se vider !

A un moment c est bien de répéter les délires des libéraux mais force est de constater que quand on mène une politique de gauche classique ( le programme de lfi est même moins de gauche que le programme commun de Mitterand en 81 ) ca réussit !

Par

En réponse à 992.2phil

Ce que vous présentez comme le programme du RN n'est pas correct. Où avez vous lu dans le programme du RN qu'ils proposent la retraite à 67 ans..??

Vous confondez avec ce qui a été décidé (à juste titre!) dans tous les autres pays européens !

Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas match si, par malheur, le second tour devait opposer Bardella et Melenchon.

Je prédis une victoire devait Bardella 60-40 !!

Le seul moyen d'avoir une chance de barrer la route au RN, cela sera de ne pas avoir Mélenchon au second tour.

Voter Mélenchon, outre le fait que c'est un vote suicidaire pour la France, c'est aussi un vote inutile.

La stratégie pour sauver la France me semble claire :

-Au premier tour, barrer la route à Melenchon

-Au second tour, barrer la route au RN.

L'enjeu est maintenant de trouver le candidat de centre droit / de droite capable de rassembler plus de 50% des votes.

   

Le programme du R haine est clairement libéral et pro capitaliste....ip n y acqu a voir ce qu ils votent à l AN

Par

En réponse à 992.2phil

Mon cher zabriskir, dites vous bien que les français qui "possèdent quelque chose" n'ont pas envie de se faire plumer par LFI, une gauche bolivarienne qui lèche les nôtres de mollahs et soutient des groupes de voyous.

Or, voyez vous, même si la France va mal, elle compte beaucoup de petits (ou gros) épargnants qui travaillent (ou ont travaillé) toute une vie pour transmettre un petit patrimoine à leurs enfants.

Dites vous bien que ces gens, même si, par malheur, ils étaient contrants de choisir entre la peste et le choléra, ils voteront pour défendre leurs biens. La mort dans l'âme, ils voteront Bardella.

Je suis donc au regret de vous dire que LFI ne gagnera JAMAIS une élection présidentielle en France.

   

Je n'en mettrai pas ma main à couper. car entre les paroles au diner de famille et l'isoloir, il y a une différence. cela a été le cas avec le RN, longtemps.

Il y a toute la gauche caviar qui votera pour LFI, pour faire obstacle au dit FASCISTE. C'est le mot à la mode, chez tous les opposants en grande partie , au RN. C'est le seul "truc" qu'ils ont trouvé, culpabiliser et tenter de faire "honte " aux électeurs potentiels RN .

J'ai fait un covoit la semaine passée avec un gus qui a répété les fascistes au moins 10 fois dans une heure. Je ne me suis pas mêlé de la conversation.

Plutôt que des programmes séreiux , voila la stratégie politique de 50 % de la classe politique française.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

As-tu rangé ta chambre , oui ou non ? Fais-le pour ta maman stp .

Par

En réponse à Salva

As-tu rangé ta chambre , oui ou non ? Fais-le pour ta maman stp .

   

Quel clown.

Par

En réponse à Baccara1.7

Quel clown.

   

Tu parles de ton oncle ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Economie / Politique - Budget