Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Déconfinement : les trajets entre régions pourraient être limités

Florent Ferrière

Déconfinement : les trajets entre régions pourraient être limités

Déposer un commentaire

Par §Glo680Xo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ils disent tout le temps que la vie ne sera pas comme avant meme apres le deconfinement, que ne comprends-tu pas dans cette phrase ?

Par §aut410rJ

je suis curieux de voir comment ils vont limiter ca... autant en train/avion pour quoi pas... en voiture ?? vont -ils traquer les trajets avec leur application ???

Par

Putain mais ils vont y arriver à nous pourrir tous les ponts de Mai, dégoûté.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il paraitrait que l'histoire est un éternel recommencement ??? Quelqu'un pourrait il nous expliquer comment ça se passait en 39-45 ?? Papiere Bitte , Ausweiss Bitte, ,Ach marger noir hein ?? direktion la Kommendentur !!! " t'es con Marcel on est la gendarmerie française ,alors CONTRAVENTION !!!":fresh::fresh:

Par

Leurs précautions ne servent à rien. Il n'y a plus de nouveaux cas et les hôpitaux se vident aussi vite qu'ils s'étaient remplis. Il suffit de garder à l'esprit ces chiffres : le Covid 19 a contaminé 6 % des Français, et 98 % de ces 6 % s'en tirent avec une semaine au lit. Raoult estime qu'il 0,2 % de décès parmi les patients qu'il traite à Marseille, en réanimation. Forcément, il y en aura encore quelques-uns à venir, le résiduel de ceux qui avaient été hospitalisés depuis un mois.

Par

La question est, vont-ils permettre à des personnes confinées loin de chez elles de rentrer chez elles, j'ai par exemple un ami qui habitait temporairement dans une autre région mais devait rentrer dans sa région initiale 1 semaine après le début du confinement normalement sauf que du fait des mesures de confinement il a dû restait où il habitait initialement durant le confinement, pourra-t-il rentrer chez lui à partir du 11 mai ? Là est la question, si seuls les déplacements récréatifs sont limités cela me semble normal, en revanche si les personnes confinées loin de chez elles comme mon ami ne peuvent rentrer chez elles c'est plus compliqué.

Par

Très bien :bien:

Par §luz777ik

Ce gouvernement il est fort quand même la Frontière avec les autres pays c'est un gros mot mais une frontière dans le pays comme au bon vieux temps il y a pas de problème :lol:

Par

En réponse à pascal49

Il paraitrait que l'histoire est un éternel recommencement ??? Quelqu'un pourrait il nous expliquer comment ça se passait en 39-45 ?? Papiere Bitte , Ausweiss Bitte, ,Ach marger noir hein ?? direktion la Kommendentur !!! " t'es con Marcel on est la gendarmerie française ,alors CONTRAVENTION !!!":fresh::fresh:

   

En 1940 c'était la guerre "la vraie" ! Pauvre ignare :colere:

Par

Si c'est une info France info et BMF, alors on est sauvé !!!

Par

Je récapitule. Il y a eu les attentats les gilets jaunes les grèves la pandémie. Il va y avoir la crise. En théorie le prochain événement sera la guerre mondiale dans 10 ans.

Par

En réponse à RomainBe

La question est, vont-ils permettre à des personnes confinées loin de chez elles de rentrer chez elles, j'ai par exemple un ami qui habitait temporairement dans une autre région mais devait rentrer dans sa région initiale 1 semaine après le début du confinement normalement sauf que du fait des mesures de confinement il a dû restait où il habitait initialement durant le confinement, pourra-t-il rentrer chez lui à partir du 11 mai ? Là est la question, si seuls les déplacements récréatifs sont limités cela me semble normal, en revanche si les personnes confinées loin de chez elles comme mon ami ne peuvent rentrer chez elles c'est plus compliqué.

   

Si il doit rentrer dans son domcile principal, ca ne posera aucun problème. :wink:

Par

En réponse à EBill

Je récapitule. Il y a eu les attentats les gilets jaunes les grèves la pandémie. Il va y avoir la crise. En théorie le prochain événement sera la guerre mondiale dans 10 ans.

   

Tu oublies la météorite sur NY.

Par

Le contrôle d'une restriction de ce type se fait comment?

Stopper 120 voitures pour 2 PV, c'est pas comme ça qu'ils vont gagner leur solde les gendarmes. Et puis ça va cibler a tord et a travers pour se rendre compte que le 2A habite a 3km du point de contrôle.

Par

S'il faut encore justifier son déplacement ce ne sera donc pas du tout un déconfinement.

Après si c'est juste pour empêcher les gens d'aller "en vacances" pourquoi pas.

Par

En réponse à Otonei

S'il faut encore justifier son déplacement ce ne sera donc pas du tout un déconfinement.

Après si c'est juste pour empêcher les gens d'aller "en vacances" pourquoi pas.

   

Les vacances seront donc interdites. LE MEDEF va être content.

Par

J'ai déjà fait une croix sur toutes vacances jusqu'en Septembre/Octobre. Mais j'espère juste qu'on pourra allez voir sa propre famille dans la région voisine par exemple... Ca me semble beaucoup moins dangereux que d'allez au travail ! Et pourtant...

Par

En réponse à Ratafia_12

Putain mais ils vont y arriver à nous pourrir tous les ponts de Mai, dégoûté.

   

Le français type qui pense qu'à sa gueule et ses petits intérêts ...

Par

En réponse à Pretty Green

Leurs précautions ne servent à rien. Il n'y a plus de nouveaux cas et les hôpitaux se vident aussi vite qu'ils s'étaient remplis. Il suffit de garder à l'esprit ces chiffres : le Covid 19 a contaminé 6 % des Français, et 98 % de ces 6 % s'en tirent avec une semaine au lit. Raoult estime qu'il 0,2 % de décès parmi les patients qu'il traite à Marseille, en réanimation. Forcément, il y en aura encore quelques-uns à venir, le résiduel de ceux qui avaient été hospitalisés depuis un mois.

   

Il y a plus de 21 000 personnes mortes en moins de 2 mois.

Et il y a actuellement encore près de 30 000 personnes hospitalisées. (Dont la capacité respiratoire ne dépasse pas 70% et donc nécessitant une surveillance.)

Quand je lis un commentaire comme le tiens, je me dis heureusement que l'on est géré par des gens compétents. :oui:

Oui compétents. :oui:

Et je rajouterais "très" pour compléter "compétents". :oui:

Je sais que mon avis n'est pas partagé...

Mais ce n'est pad grave.

La critique est facile, l'art est difficile.

Les manques ont été nombreux (Masques/blouses/tests...Anticipation proche de zéro.)

Cependant, la crise est bien géré, puisque à ma connaissance, aucun malade ne s'est vu refuser l'accès à un hôpital faute de place.

C'est ce que je craignais le plus, ce n'est pas arrivé.

Donc l'essentiel à été assuré.

Mais je sais que dudule et Marcel assis les fesses dans leurs canapés auraient mieux fait...

Ca je sais...:roll:

Je connais les compétences extraordinaires de dudule et Marcel.:eek:

Je souhaitais voter pour eux en 2017...:oui:

Mais je n'ai pas trouvé le bulletin de vote avec écrit: "Dudule et Marcel." :bah:

Je me rappelle pourtant de leurs slogan:

"Avec nous, la pandémie de 2020 sera parfaitement géré: zéro mort garantie."

J'aimerais bien que pour les élections de 2022, ils me racontent tout ce qu'il va se passer jusqu'en 2027...

Absolument tout. :miam:

Que je sache comment je dois m'organiser pour les JO de 2024. :fleur:

Par

En réponse à Otonei

J'ai déjà fait une croix sur toutes vacances jusqu'en Septembre/Octobre. Mais j'espère juste qu'on pourra allez voir sa propre famille dans la région voisine par exemple... Ca me semble beaucoup moins dangereux que d'allez au travail ! Et pourtant...

   

Ils n'ont pas dit que le déplacement de région à région serait interdit durant des mois...

Juste au début. (Deconfinement progressif.)

À mon avis, probablement jusqu'au 15 juin...Ensuite ca devrait être possible de naviguer partout en France cet été.

Mais il ne faut pas prévoir de déplacement hors region pour le mois de mai.

(Moi je le comprend ainsi, mais je ne suis pas décideur...Et personnellement, je n'aimerai pas être à leurs places.)

Par

En réponse à ERIC3535

Le français type qui pense qu'à sa gueule et ses petits intérêts ...

   

regarde certains banlieusards à quoi ils pensent ……...mais à ceux là il ne faut rien leur dire ,pas d'amalgame dixit Sibeth

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

faut pas telecharger leur applik..

   

Non, vaut mieux répandre la mort!

Par

En réponse à Pretty Green

Leurs précautions ne servent à rien. Il n'y a plus de nouveaux cas et les hôpitaux se vident aussi vite qu'ils s'étaient remplis. Il suffit de garder à l'esprit ces chiffres : le Covid 19 a contaminé 6 % des Français, et 98 % de ces 6 % s'en tirent avec une semaine au lit. Raoult estime qu'il 0,2 % de décès parmi les patients qu'il traite à Marseille, en réanimation. Forcément, il y en aura encore quelques-uns à venir, le résiduel de ceux qui avaient été hospitalisés depuis un mois.

   

As tu bien lu et compris ce qui est écrit?

Ensuite calcule bien, et évite de choper le covid19!

Par

En réponse à pascal49

Il paraitrait que l'histoire est un éternel recommencement ??? Quelqu'un pourrait il nous expliquer comment ça se passait en 39-45 ?? Papiere Bitte , Ausweiss Bitte, ,Ach marger noir hein ?? direktion la Kommendentur !!! " t'es con Marcel on est la gendarmerie française ,alors CONTRAVENTION !!!":fresh::fresh:

   

Demande aux plus vieux la vie était agréable en 39/45." Comme j'aime" livrait déjà les repas à domicile, pas d'obésité à cette époque!

Par

En réponse à mekinsy

Il y a plus de 21 000 personnes mortes en moins de 2 mois.

Et il y a actuellement encore près de 30 000 personnes hospitalisées. (Dont la capacité respiratoire ne dépasse pas 70% et donc nécessitant une surveillance.)

Quand je lis un commentaire comme le tiens, je me dis heureusement que l'on est géré par des gens compétents. :oui:

Oui compétents. :oui:

Et je rajouterais "très" pour compléter "compétents". :oui:

Je sais que mon avis n'est pas partagé...

Mais ce n'est pad grave.

La critique est facile, l'art est difficile.

Les manques ont été nombreux (Masques/blouses/tests...Anticipation proche de zéro.)

Cependant, la crise est bien géré, puisque à ma connaissance, aucun malade ne s'est vu refuser l'accès à un hôpital faute de place.

C'est ce que je craignais le plus, ce n'est pas arrivé.

Donc l'essentiel à été assuré.

Mais je sais que dudule et Marcel assis les fesses dans leurs canapés auraient mieux fait...

Ca je sais...:roll:

Je connais les compétences extraordinaires de dudule et Marcel.:eek:

Je souhaitais voter pour eux en 2017...:oui:

Mais je n'ai pas trouvé le bulletin de vote avec écrit: "Dudule et Marcel." :bah:

Je me rappelle pourtant de leurs slogan:

"Avec nous, la pandémie de 2020 sera parfaitement géré: zéro mort garantie."

J'aimerais bien que pour les élections de 2022, ils me racontent tout ce qu'il va se passer jusqu'en 2027...

Absolument tout. :miam:

Que je sache comment je dois m'organiser pour les JO de 2024. :fleur:

   

21000 personnes mortes en 2 mois certes c'est terrible ;

Est ce que le gouvernement songera un jour à s'occuper des 73000 pers. qui meurent du tabac ou au 41000 pers. qui meurent de l'alcool par an ? surement pas , pas besoin de demander pourquoi

Par

En réponse à ERIC3535

Le français type qui pense qu'à sa gueule et ses petits intérêts ...

   

Surtout le français type honnête et solvable qui voudrait juste retrouver la liberté fondamentale de pouvoir se déplacer pendant que d'autres «populations» ne respectent absolument pas le début du dixième d'un confinement.

Mais continuez à courber l'échine, ils pourront ainsi vous la mettre bien profond. On vient de saborder volontairement l'économie de notre pays avec cette mesure stupide qu'est le confinement généralisé, tout ça parce que notre niveau sanitaire est juste pitoyable, sans aucun rapport avec notre niveau de dépenses. Tout manque en France, lits d'hôpital, réanimation, tests etc ... la comparaison avec des pays vraiment développées est cruelle. Nous allons avoir plus de morts qu'eux, et en plus on vient de se suicider collectivement avec un confinement strict qui va mettre des millions de gens au chômage dans les mois à venir.

Mais vous avez raison, le plus important, c'est surtout aue l'on ne puis pas passer l'ascension dans la région d'à côté.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison, c'était le bon temps, t'es pitoyable !

Par

En réponse à megalit56

En 1940 c'était la guerre "la vraie" ! Pauvre ignare :colere:

   

De la mi40 à la mi44, ce n’était pas la guerre en France, mais l’occupation, sous le gouvernement de Vichy, et il fallait effectivement présenter des papiers en règle pour se déplacer.

Par

En réponse à GY201

Le contrôle d'une restriction de ce type se fait comment?

Stopper 120 voitures pour 2 PV, c'est pas comme ça qu'ils vont gagner leur solde les gendarmes. Et puis ça va cibler a tord et a travers pour se rendre compte que le 2A habite a 3km du point de contrôle.

   

Il suffit de scanner le numéro d’immatriculation, pour obtenir quasi instantanément, le nom et l’adresse du conducteur.

Par

En réponse à Papygeon

De la mi40 à la mi44, ce n’était pas la guerre en France, mais l’occupation, sous le gouvernement de Vichy, et il fallait effectivement présenter des papiers en règle pour se déplacer.

   

Ah bon :ange:

Par

Dans un domaine aussi important que la santé par les temps et les machines ultra modernes il n y a que le confinement et les masquent qui marchent. Pas d autre solution.

Ou passe l argent de la médecine ? L'enseignement des médecins et des profs ? La recherche ? L'anticipation ?

Qui s'est endormit sur ces lauriers ?

Par

En réponse à §Glo680Xo

ils disent tout le temps que la vie ne sera pas comme avant meme apres le deconfinement, que ne comprends-tu pas dans cette phrase ?

   

:bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à Papygeon

Il suffit de scanner le numéro d’immatriculation, pour obtenir quasi instantanément, le nom et l’adresse du conducteur.

   

Ah donc ceux qui roulent avec les voitures de société/fonction, lors du scan ça va sortir l'adresse du siège social de l'entreprise donc c'est qu'ils vivent la bas?

Par §Box825eD

Il faut à tout prix ouvrir au plus vite cafés, bars, restaurants, salles de spectacles sur tout le territoire afin de tuer le virus. La contamination massive va arriver, j'en suis fier. Les européens doivent être exposés le plus possible au méchant virus pour contribuer à l'immunisation de masse. En ce sens, pas besoin de futur vaccin payé au prix fort aux géants pharmaceutiques.

Par §Box825eD

On va voir la Gestapo aux péages, aux ordres du Maréchal Pétain Macron.

Par

En réponse à Ratafia_12

Surtout le français type honnête et solvable qui voudrait juste retrouver la liberté fondamentale de pouvoir se déplacer pendant que d'autres «populations» ne respectent absolument pas le début du dixième d'un confinement.

Mais continuez à courber l'échine, ils pourront ainsi vous la mettre bien profond. On vient de saborder volontairement l'économie de notre pays avec cette mesure stupide qu'est le confinement généralisé, tout ça parce que notre niveau sanitaire est juste pitoyable, sans aucun rapport avec notre niveau de dépenses. Tout manque en France, lits d'hôpital, réanimation, tests etc ... la comparaison avec des pays vraiment développées est cruelle. Nous allons avoir plus de morts qu'eux, et en plus on vient de se suicider collectivement avec un confinement strict qui va mettre des millions de gens au chômage dans les mois à venir.

Mais vous avez raison, le plus important, c'est surtout aue l'on ne puis pas passer l'ascension dans la région d'à côté.

   

La comparaison avec quels pays développés ?

Les USA ?

La GB ?

La Belgique ? (Actuellement le plus grand nombre de morts par habitants)

L'Italie ?

L'Espagne ?

Evitons de prendre en exemple les pays asiatiques, car leurs méthodes sont bien plus intrusives et radicales que les nôtres, si on prend la peine de se renseigner un minimum. (Même la Corée du Sud en plus des masques imposé en dehors du domicile, a fait appel au traçage des malades par smartphone...)

Donc en Europe:

L'Allemagne est le pays européens le mieux préparée. (Il etait difficile de faire plus préparée.)

Et pourtant ?

5200 morts à date tout de même.

Et certaines régions allemandes ont été confinées malgré tout !

Tu critiques sans la moindre argumentation valable.

De plus, les allemands sont respectueux des règles. (C'est pour ca qu'ils ont pu faire un confinement par région.)

Chez nous ?

Euh...Oui...Si on veut. (Puisque des francais ont trouvé le moyen d'aller en Espagne en plein confinement...)

Je rajouterais que les peuples culturellement plus tactiles, ont plus difficilement intégrés les gestes barrières neccessaires à la maîtrise de la progression du virus.

Les places de réa ont été suffisantes...

Donc en quoi est ce un probleme qu'au depart il y en ait eu 5000...??? :voyons:

Puisque nous en avons eu finalement suffisamment. (Nombre porté à 10 000 en 15 jours puis 14500 actuellement.)

Et puis il faut arrêter avec cette polémique stérile.

En temps normal (Il n'y a pas de pandémie tous les ans), il y a 2000 places de réa occupés...(C'etait le cas avant la crise.)

Donc 3000 places de dispo.

Tu aurais voulu en avoir 17 000 de dispo, soit 6 fois plus...

Pourquoi faire ???

Sachant qu'il te faut le personnel qui va bien avec...

Hors pandemie, tu en fais quoi de ce personnel...Ils jouent aux cartes ?

La situation est exceptionnelle.

C'est une crise exceptionnelle.

Est ce possible d'integrer ce paramètre dans l'équation ?:hum:

Elle aurait dû etre mieux anticipée...

Des masques ont manqué...

Des unités de production aurait du être conservé en France...

Et ?

La situation à été géré.

C'est ce qui compte.

Si tu penses pouvoir faire mieux, lance toi en politique. :bah:

Tu verras que tu auras vite fait de dépenser l'argent des impots/taxes et autres recettes fiscales pour ne serait ce assurer le bon fonctionnement de la nation.

Ce n'est pas crédit illimité...:blague:

Penser ainsi est immature.:areuh:

Il y a des recettes et des depenses, donc des choix à faire.

Moi je ne peux pas m'acheter 10 voitures avec mon budget...

Pourquoi la France ne pourrait-elle pas se payer ce qu'elle veut ??

A ce moment la, à quoi bon les taxes/impots et prelevements de toutes sortes...:confused:

Puisqu'elle n'a qu'à se servir.:miam:

Faudra leur expliquer aux autres pays que la France peut dépenser un maximum sans rien prelever à personne.

Pas sur qu'ils comprennent le principe. :blague:

Par §Box825eD

En réponse à Papygeon

De la mi40 à la mi44, ce n’était pas la guerre en France, mais l’occupation, sous le gouvernement de Vichy, et il fallait effectivement présenter des papiers en règle pour se déplacer.

   

La Résistance ça te dit quelque chose ? L'ennemi était le gouvernement de Vichy vu qu'il n'a pas hésité à collaborer avec les nazis.

Par §Box825eD

En réponse à mekinsy

La comparaison avec quels pays développés ?

Les USA ?

La GB ?

La Belgique ? (Actuellement le plus grand nombre de morts par habitants)

L'Italie ?

L'Espagne ?

Evitons de prendre en exemple les pays asiatiques, car leurs méthodes sont bien plus intrusives et radicales que les nôtres, si on prend la peine de se renseigner un minimum. (Même la Corée du Sud en plus des masques imposé en dehors du domicile, a fait appel au traçage des malades par smartphone...)

Donc en Europe:

L'Allemagne est le pays européens le mieux préparée. (Il etait difficile de faire plus préparée.)

Et pourtant ?

5200 morts à date tout de même.

Et certaines régions allemandes ont été confinées malgré tout !

Tu critiques sans la moindre argumentation valable.

De plus, les allemands sont respectueux des règles. (C'est pour ca qu'ils ont pu faire un confinement par région.)

Chez nous ?

Euh...Oui...Si on veut. (Puisque des francais ont trouvé le moyen d'aller en Espagne en plein confinement...)

Je rajouterais que les peuples culturellement plus tactiles, ont plus difficilement intégrés les gestes barrières neccessaires à la maîtrise de la progression du virus.

Les places de réa ont été suffisantes...

Donc en quoi est ce un probleme qu'au depart il y en ait eu 5000...??? :voyons:

Puisque nous en avons eu finalement suffisamment. (Nombre porté à 10 000 en 15 jours puis 14500 actuellement.)

Et puis il faut arrêter avec cette polémique stérile.

En temps normal (Il n'y a pas de pandémie tous les ans), il y a 2000 places de réa occupés...(C'etait le cas avant la crise.)

Donc 3000 places de dispo.

Tu aurais voulu en avoir 17 000 de dispo, soit 6 fois plus...

Pourquoi faire ???

Sachant qu'il te faut le personnel qui va bien avec...

Hors pandemie, tu en fais quoi de ce personnel...Ils jouent aux cartes ?

La situation est exceptionnelle.

C'est une crise exceptionnelle.

Est ce possible d'integrer ce paramètre dans l'équation ?:hum:

Elle aurait dû etre mieux anticipée...

Des masques ont manqué...

Des unités de production aurait du être conservé en France...

Et ?

La situation à été géré.

C'est ce qui compte.

Si tu penses pouvoir faire mieux, lance toi en politique. :bah:

Tu verras que tu auras vite fait de dépenser l'argent des impots/taxes et autres recettes fiscales pour ne serait ce assurer le bon fonctionnement de la nation.

Ce n'est pas crédit illimité...:blague:

Penser ainsi est immature.:areuh:

Il y a des recettes et des depenses, donc des choix à faire.

Moi je ne peux pas m'acheter 10 voitures avec mon budget...

Pourquoi la France ne pourrait-elle pas se payer ce qu'elle veut ??

A ce moment la, à quoi bon les taxes/impots et prelevements de toutes sortes...:confused:

Puisqu'elle n'a qu'à se servir.:miam:

Faudra leur expliquer aux autres pays que la France peut dépenser un maximum sans rien prelever à personne.

Pas sur qu'ils comprennent le principe. :blague:

   

Arrêtes de copier gignac stp.

Par

En réponse à mekinsy

La comparaison avec quels pays développés ?

Les USA ?

La GB ?

La Belgique ? (Actuellement le plus grand nombre de morts par habitants)

L'Italie ?

L'Espagne ?

Evitons de prendre en exemple les pays asiatiques, car leurs méthodes sont bien plus intrusives et radicales que les nôtres, si on prend la peine de se renseigner un minimum. (Même la Corée du Sud en plus des masques imposé en dehors du domicile, a fait appel au traçage des malades par smartphone...)

Donc en Europe:

L'Allemagne est le pays européens le mieux préparée. (Il etait difficile de faire plus préparée.)

Et pourtant ?

5200 morts à date tout de même.

Et certaines régions allemandes ont été confinées malgré tout !

Tu critiques sans la moindre argumentation valable.

De plus, les allemands sont respectueux des règles. (C'est pour ca qu'ils ont pu faire un confinement par région.)

Chez nous ?

Euh...Oui...Si on veut. (Puisque des francais ont trouvé le moyen d'aller en Espagne en plein confinement...)

Je rajouterais que les peuples culturellement plus tactiles, ont plus difficilement intégrés les gestes barrières neccessaires à la maîtrise de la progression du virus.

Les places de réa ont été suffisantes...

Donc en quoi est ce un probleme qu'au depart il y en ait eu 5000...??? :voyons:

Puisque nous en avons eu finalement suffisamment. (Nombre porté à 10 000 en 15 jours puis 14500 actuellement.)

Et puis il faut arrêter avec cette polémique stérile.

En temps normal (Il n'y a pas de pandémie tous les ans), il y a 2000 places de réa occupés...(C'etait le cas avant la crise.)

Donc 3000 places de dispo.

Tu aurais voulu en avoir 17 000 de dispo, soit 6 fois plus...

Pourquoi faire ???

Sachant qu'il te faut le personnel qui va bien avec...

Hors pandemie, tu en fais quoi de ce personnel...Ils jouent aux cartes ?

La situation est exceptionnelle.

C'est une crise exceptionnelle.

Est ce possible d'integrer ce paramètre dans l'équation ?:hum:

Elle aurait dû etre mieux anticipée...

Des masques ont manqué...

Des unités de production aurait du être conservé en France...

Et ?

La situation à été géré.

C'est ce qui compte.

Si tu penses pouvoir faire mieux, lance toi en politique. :bah:

Tu verras que tu auras vite fait de dépenser l'argent des impots/taxes et autres recettes fiscales pour ne serait ce assurer le bon fonctionnement de la nation.

Ce n'est pas crédit illimité...:blague:

Penser ainsi est immature.:areuh:

Il y a des recettes et des depenses, donc des choix à faire.

Moi je ne peux pas m'acheter 10 voitures avec mon budget...

Pourquoi la France ne pourrait-elle pas se payer ce qu'elle veut ??

A ce moment la, à quoi bon les taxes/impots et prelevements de toutes sortes...:confused:

Puisqu'elle n'a qu'à se servir.:miam:

Faudra leur expliquer aux autres pays que la France peut dépenser un maximum sans rien prelever à personne.

Pas sur qu'ils comprennent le principe. :blague:

   

Il y a tout de même un trou dans la raquette pour que le virus se propage d un pays a l'autre et que les médecins n'aient pas de solution. Ce virus ne doit pas dater d hier.

On dit qui il faut des études mais la procédure est lente pour trouver un vaccin malgré tous les appareils achetés avec notre argent.

Par

En réponse à zouzou 3869

21000 personnes mortes en 2 mois certes c'est terrible ;

Est ce que le gouvernement songera un jour à s'occuper des 73000 pers. qui meurent du tabac ou au 41000 pers. qui meurent de l'alcool par an ? surement pas , pas besoin de demander pourquoi

   

Petit détail. Personne ne force les gens à fumer ou à boire. Chacun est libre de ces choix là. Et des conséquences qui vont de pair. Ce n'est pas à l'état de tout gérer.

Le COVID-19, personne ne choisit de l'avoir. Et sans contrôle, le résultat ne serait pas de seulement 21000.

Par

En réponse à MM27

Petit détail. Personne ne force les gens à fumer ou à boire. Chacun est libre de ces choix là. Et des conséquences qui vont de pair. Ce n'est pas à l'état de tout gérer.

Le COVID-19, personne ne choisit de l'avoir. Et sans contrôle, le résultat ne serait pas de seulement 21000.

   

Le coût d'un cancer des poumons est de 20 000 euros en moyenne...

quasiment 100% pris en charge par la sécurité sociale.

"les Français qui bénéficient grâce à la couverture de l’Assurance maladie, d’une prise en charge quasi-gratuite en cas de cancer n’ont, pour une grande majorité d’entre eux aucune idée des coûts engendrés. Ainsi, 67 % des Français sous-estiment le prix d’une chimiothérapie classique qui est effectivement de 5.200 et 31.200 euros selon le produit utilisé. 24% des sondés croient même que cela coûte moins de 500 euros. Et l’écart se creuse encore davantage s’agissant des immunothérapie (les traitements les plus innovants). Seuls 3 % des Français sont en phase avec la réalité de traitements dont les prix vont de 80.000 à 116.000 euros."

https://www.lesechos.fr/2017/09/cancer-les-francais-nont-aucune-idee-du-cout-des-traitements-182868

Le soucis en France, c'est que la majorité des gens ne se rendent pas compte qu'ils sont des privilégiés...

Tout leur semble normal...Acquis. :bah:

Par exemple si tu dis à quelqu'un qu'une machine permettant de passer un IRM, coute 1 million d'euros piece et qu'il y en a 350 en France, il ne va pas comprendre pouquoi ca vaut ce prix.

Il faudrait qu'il s'en aille aux USA pour voir combien ca coûte un traitement...

Et ce qu'il devra payer de sa poche.:eek:

Non le francais croit que tout est cadeau.

Que c'est open bar. :blague:

Par

En réponse à §Glo680Xo

ils disent tout le temps que la vie ne sera pas comme avant meme apres le deconfinement, que ne comprends-tu pas dans cette phrase ?

   

on comprend qu'on a des charlots dangereux aux commandes et je pèse mes mots

Par

et ils se frottent les mains car il y a un paquet d'imbéciles pour les sanctifier

Par

Quoi que le gouvernement annonce pour le déconfinement, il y aura toujours des rameurs :

- Ceux qui s'estiment au dessus des autres et qui ne se sentent pas concernés par la mesure

- Ceux qui ont un besoin PERSONNEL d'aller contre la mesure

- Les jaloux qui voient leur voisin passer au travers alors qu'eux pas.

Bref, la défiance vers nos gouvernants est telle aujourd'hui (et cela MACRON ou pas MACRON) que peu importe les tenants et les aboutissants de l'annonce, la majorité des français vont voir leur interet perrsonnel au dela de l'interet collectif.

Et bien evidemment, cela va raler. On va traiter nos politiques d'incompétents.

Alors, que honnêtement, je n'aimerais absolument pas etre a leur place pour prendre telle ou telle decision sur ce sujet totalement inedit.

Alors, ceux qui critiquent sans savoir, les savants des réseaux sociaux, allez y, puisque vous etes plus malins, proposeeez des solutions et nous verrons si elles sont plus utiles.

Mais comme chacun pense avant tout à lui-même, la mentalité des français d'avant ne risque pas d'évoluer….

Par

En réponse à ERIC3535

Le français type qui pense qu'à sa gueule et ses petits intérêts ...

   

tu a bien raison, qu'est ce qu'on en a foutre des ponts du mois de mai .

Il comprend rien l'autre !

Par §PIN617Mr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et oui , et toi tu penses que les saucissons ça pousse sur les arbres ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et toi tu t'informes comment?

Par §Yvo356rQ

D'après d'autres épidémiologiste cette maladie disparaîtra d'elle même telle la grippe. ...

Par

En réponse à §Box825eD

Il faut à tout prix ouvrir au plus vite cafés, bars, restaurants, salles de spectacles sur tout le territoire afin de tuer le virus. La contamination massive va arriver, j'en suis fier. Les européens doivent être exposés le plus possible au méchant virus pour contribuer à l'immunisation de masse. En ce sens, pas besoin de futur vaccin payé au prix fort aux géants pharmaceutiques.

   

Tout ce que je peux espérer c'est qu'un membre de ta famille qui a chopé le covid ai besoin d'aller à l’hôpital, dans une période de forte contamination.

La, tu comprendra pourquoi, il y avait besoin du confinement et gérer la contamination.

Par §Yvo356rQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un petit peu de "régime " ferait du bien sans doute afin de contrôler les masses. C'est sans doute ce que pensent les chefs. .

Par §Deb384wp

Rendre le port du masque obligatoire après avoir asséné pendant des mois que les masques sont inutiles puis que mettre un masque est trop difficile pour les français. Aie Aie Aie...

Par

En réponse à megalit56

T'as raison, c'était le bon temps, t'es pitoyable !

   

T'as vraiment rien compris !!! Tu ne te rends pas compte que c'est de l'humour second degré . Mais il se pourrait mon pauvre écervelé que cet été comme en ce moment ,la maison "Poulagat " te demande nom ,prénom ,d'où tu viens , où tu vas et pour quelle raison . Ça ne serait pas déjà ce qui se passe ? Tu dois t'autoriser à sortir de chez toi en cochant des raisons faites à la va-vite et qui restent à l'appréciation de celui qui contrôle . Elle est pas belle la vie !!! Et pour ta gouverne ,en 40 les forces de l'ordre françaises ont fait dans la population autant de dégats que les allemands . Sauf que là ,ce gouvernement de connards n'a rien trouvé de mieux que de cracher sur nos principes " liberté, égalité, fraternité " avec en cadeau tous les vieux démons qui ressortent !!! De quel droit ,cet imbécile de Castaner a défini ce qui m'était et à toi aussi nécessaire ? Aucune ligne directrice et les cerveaux des "cowboys " se sont mis à bouillir et leurs a enflé la tête . La porte ouverte à toutes les dérives : lois et ordonnances dignes d'une république bananière ,contraventions arbitraires et crois moi je crains que ce ne soit que le début ,malheureusement. Recherche l'article sur ce pauvre bougre refoulé à l'ile de RÉ par un con qui se sentait plus pisser : .résultat 135 € et il n'a pu revoir son père mourant . Mais la gendarmerie s'est excusée et a annulée le PV !!! Sympa non ?

Par §leb143gh

En réponse à vforvictor

Et toi tu t'informes comment?

   

Sur les sites où il n'y a aucune pubs de merdes, et politiquement incorrect !

Par §leb143gh

En réponse à §leb143gh

Sur les sites où il n'y a aucune pubs de merdes, et politiquement incorrect !

   

Et surtout sans le financement de l'état

Par §leb143gh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et arch loche ! Tient il te vas bien ton pseudo, moi depuis le début du con finement je reste pas painard chez moi,je continue à travailler petit, des tires au flanc dans ton genre on s'en passe !!

Par

En réponse à mekinsy

Le coût d'un cancer des poumons est de 20 000 euros en moyenne...

quasiment 100% pris en charge par la sécurité sociale.

"les Français qui bénéficient grâce à la couverture de l’Assurance maladie, d’une prise en charge quasi-gratuite en cas de cancer n’ont, pour une grande majorité d’entre eux aucune idée des coûts engendrés. Ainsi, 67 % des Français sous-estiment le prix d’une chimiothérapie classique qui est effectivement de 5.200 et 31.200 euros selon le produit utilisé. 24% des sondés croient même que cela coûte moins de 500 euros. Et l’écart se creuse encore davantage s’agissant des immunothérapie (les traitements les plus innovants). Seuls 3 % des Français sont en phase avec la réalité de traitements dont les prix vont de 80.000 à 116.000 euros."

https://www.lesechos.fr/2017/09/cancer-les-francais-nont-aucune-idee-du-cout-des-traitements-182868

Le soucis en France, c'est que la majorité des gens ne se rendent pas compte qu'ils sont des privilégiés...

Tout leur semble normal...Acquis. :bah:

Par exemple si tu dis à quelqu'un qu'une machine permettant de passer un IRM, coute 1 million d'euros piece et qu'il y en a 350 en France, il ne va pas comprendre pouquoi ca vaut ce prix.

Il faudrait qu'il s'en aille aux USA pour voir combien ca coûte un traitement...

Et ce qu'il devra payer de sa poche.:eek:

Non le francais croit que tout est cadeau.

Que c'est open bar. :blague:

   

Oui nous avons un bon système de santé et de protection en France c'est un fait. Je n'avais pas les chiffres exacts (merci pour ça) mais je savais que ce n'était pas gratuit. Maintenant, notre système fait qu'il couvre tout le monde, y compris ceux qui font des mauvais choix.

Concernant mon commentaire, il souligne plus le fait que combattre tabagisme et alcoolisme est différent dans la mesure ou c'est un choix délibéré d'une personne que de fumer ou boire. Et quand quelqu'un décide de fumer, il sait pertinemment que c'est très néfaste pour la santé.

Par

En réponse à §Box825eD

La Résistance ça te dit quelque chose ? L'ennemi était le gouvernement de Vichy vu qu'il n'a pas hésité à collaborer avec les nazis.

   

Effectivement, il y avait une guerre souterraine organisée. J’en sais quelque chose…je conserve la carte FFI du maquis dans lequel se trouvait un proche, qui a assisté sans pouvoir intervenir, au massacre des Manises…et qui s’est battu ensuite avec les gens de Leclerc jusqu’en Allemagne, et jusqu’au « jour de la victoire ». La guerre en France, c’était en juin 40, puis de juin 44 à février 45. Entre ces deux périodes, la France était coupée en deux, et les habitants de la « zone occupée » subissaient les contrôles, restrictions, propagande, et toutes sortes d’autres saloperies. Et il faut bien avoir en tête, que les gens qui faisaient partie du gouvernement de collaboration de Vichy…ont fait des petits… L’histoire n’étant qu’un éternel recommencement, j’ai de gros doutes quant à la mentalité de certains individus qui nous administrent, tout comme la mentalité de certains « conseillers ».

Par

Bonjour,

Je suis médecin et haut Rhinois ( et infecté il ya quelques semaines). Vos commentaires sont complément déconnectés!

Ici, la réalité d'une épidémie mortelle et qui sature ( encore) les hôpitaux est quotidienne.

Ce n'est que depuis le confinement que cela baisse.

Dans une région comme la mienne, la poursuite d'un confinement est logique, même si je rêve de partir le 11 mai.

Par

sibeth !! rien que le nom ca en dit long sur la comm de l'elysee !!!

Par

En réponse à zouzou 3869

21000 personnes mortes en 2 mois certes c'est terrible ;

Est ce que le gouvernement songera un jour à s'occuper des 73000 pers. qui meurent du tabac ou au 41000 pers. qui meurent de l'alcool par an ? surement pas , pas besoin de demander pourquoi

   

Peut-être que les 21000 ne l'ont pas souhaité .... et que les alcooliques et fumeurs connaissent les risques

C'est pourtant simple ...

Par

En réponse à Ratafia_12

Surtout le français type honnête et solvable qui voudrait juste retrouver la liberté fondamentale de pouvoir se déplacer pendant que d'autres «populations» ne respectent absolument pas le début du dixième d'un confinement.

Mais continuez à courber l'échine, ils pourront ainsi vous la mettre bien profond. On vient de saborder volontairement l'économie de notre pays avec cette mesure stupide qu'est le confinement généralisé, tout ça parce que notre niveau sanitaire est juste pitoyable, sans aucun rapport avec notre niveau de dépenses. Tout manque en France, lits d'hôpital, réanimation, tests etc ... la comparaison avec des pays vraiment développées est cruelle. Nous allons avoir plus de morts qu'eux, et en plus on vient de se suicider collectivement avec un confinement strict qui va mettre des millions de gens au chômage dans les mois à venir.

Mais vous avez raison, le plus important, c'est surtout aue l'on ne puis pas passer l'ascension dans la région d'à côté.

   

Donc tu préfères ton fric à la santé de ton voisin ? ..... pitoyable

et a ton avis, le confinement il sert à quoi ? tu donne la réponse!

"Tout manque en France, lits d'hôpital, réanimation, tests "

Par

En réponse à §Box825eD

Arrêtes de copier gignac stp.

   

C'est le seul argument à lui opposer ? :pfff:

Par

En réponse à mekinsy

Le coût d'un cancer des poumons est de 20 000 euros en moyenne...

quasiment 100% pris en charge par la sécurité sociale.

"les Français qui bénéficient grâce à la couverture de l’Assurance maladie, d’une prise en charge quasi-gratuite en cas de cancer n’ont, pour une grande majorité d’entre eux aucune idée des coûts engendrés. Ainsi, 67 % des Français sous-estiment le prix d’une chimiothérapie classique qui est effectivement de 5.200 et 31.200 euros selon le produit utilisé. 24% des sondés croient même que cela coûte moins de 500 euros. Et l’écart se creuse encore davantage s’agissant des immunothérapie (les traitements les plus innovants). Seuls 3 % des Français sont en phase avec la réalité de traitements dont les prix vont de 80.000 à 116.000 euros."

https://www.lesechos.fr/2017/09/cancer-les-francais-nont-aucune-idee-du-cout-des-traitements-182868

Le soucis en France, c'est que la majorité des gens ne se rendent pas compte qu'ils sont des privilégiés...

Tout leur semble normal...Acquis. :bah:

Par exemple si tu dis à quelqu'un qu'une machine permettant de passer un IRM, coute 1 million d'euros piece et qu'il y en a 350 en France, il ne va pas comprendre pouquoi ca vaut ce prix.

Il faudrait qu'il s'en aille aux USA pour voir combien ca coûte un traitement...

Et ce qu'il devra payer de sa poche.:eek:

Non le francais croit que tout est cadeau.

Que c'est open bar. :blague:

   

Merci de remettre les choses à leurs place :bien:

Il n'y a que les ignare qui critique, certains croient que tout leur est dû

Par

En réponse à §Yvo356rQ

D'après d'autres épidémiologiste cette maladie disparaîtra d'elle même telle la grippe. ...

   

Pour la grippe, il y a un vaccin !

Et comme la grippe le COV19 risque de revenir tous les ans, c'est déjà le cas pour d'autres COVID ...

Par §JFK252Gc

Génial il sera impossible de se déplace en France mais les frontaliers qui vont à l'étranger pour ramener de la tune eux son autoriser à aller en Allemagne ou en Suisse ! Normal il faut payer les 26% de fonctionnaires dont la moitié ne sert à rien et pire ruine le pays : la preuve note système de santé coûte autant qu'en ALLEMAGNE mais on a moitié moins d'équipement. ...car il y a tellement de couche de fonctionnaries qui donne leur avis et qui bouffe les budgets...qu'a la fin on est les cons du mercredi. Allez le grand nettoyage doit se faire et qu'on devienne un jour.....performant.

Non ce n'est pas demain il faudra encore 2 ou 3 crises comme celle là. ...pour que le français comprenne qu'on doit faire le grand nettoyage de printemps .

Par

À tous ceux qui pensent que c'est grâce aux génies qu'ils ont élus que tout est resté a peu près sous contrôle :

https://youtu.be/W3A3Y6hw0RE

Par

C'est là que l'on va voir si les gens sont logiques. On ne veut pas rouvrir les écoles et reprendre le boulot pour ne pas propager davantage le virus. Sera-t-on assez intelligents pour ne pas partir en week-end à l'autre bout de la France pour les mêmes raisons ? :voyons:

Par

En réponse à §JFK252Gc

Génial il sera impossible de se déplace en France mais les frontaliers qui vont à l'étranger pour ramener de la tune eux son autoriser à aller en Allemagne ou en Suisse ! Normal il faut payer les 26% de fonctionnaires dont la moitié ne sert à rien et pire ruine le pays : la preuve note système de santé coûte autant qu'en ALLEMAGNE mais on a moitié moins d'équipement. ...car il y a tellement de couche de fonctionnaries qui donne leur avis et qui bouffe les budgets...qu'a la fin on est les cons du mercredi. Allez le grand nettoyage doit se faire et qu'on devienne un jour.....performant.

Non ce n'est pas demain il faudra encore 2 ou 3 crises comme celle là. ...pour que le français comprenne qu'on doit faire le grand nettoyage de printemps .

   

Pourtant, en ce qui concerne l'hôpital, c'est n'est pas faute d'avoir voulu mettre un coup de karcher dans les "couches de fonctionnaires", depuis les années 1990 combien de réformes et de baisse du budget ? :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Il y a plus de 21 000 personnes mortes en moins de 2 mois.

Et il y a actuellement encore près de 30 000 personnes hospitalisées. (Dont la capacité respiratoire ne dépasse pas 70% et donc nécessitant une surveillance.)

Quand je lis un commentaire comme le tiens, je me dis heureusement que l'on est géré par des gens compétents. :oui:

Oui compétents. :oui:

Et je rajouterais "très" pour compléter "compétents". :oui:

Je sais que mon avis n'est pas partagé...

Mais ce n'est pad grave.

La critique est facile, l'art est difficile.

Les manques ont été nombreux (Masques/blouses/tests...Anticipation proche de zéro.)

Cependant, la crise est bien géré, puisque à ma connaissance, aucun malade ne s'est vu refuser l'accès à un hôpital faute de place.

C'est ce que je craignais le plus, ce n'est pas arrivé.

Donc l'essentiel à été assuré.

Mais je sais que dudule et Marcel assis les fesses dans leurs canapés auraient mieux fait...

Ca je sais...:roll:

Je connais les compétences extraordinaires de dudule et Marcel.:eek:

Je souhaitais voter pour eux en 2017...:oui:

Mais je n'ai pas trouvé le bulletin de vote avec écrit: "Dudule et Marcel." :bah:

Je me rappelle pourtant de leurs slogan:

"Avec nous, la pandémie de 2020 sera parfaitement géré: zéro mort garantie."

J'aimerais bien que pour les élections de 2022, ils me racontent tout ce qu'il va se passer jusqu'en 2027...

Absolument tout. :miam:

Que je sache comment je dois m'organiser pour les JO de 2024. :fleur:

   

tu n'est pas tout seul + 1000

bien sur les merluchons et la peine nous aurait préservé du machin, et en plus on aurait eu 0 mort.

Bref diriger son pays depuis le canapé, c'est souvent très facile.

Par §rep616on

En réponse à mekinsy

La comparaison avec quels pays développés ?

Les USA ?

La GB ?

La Belgique ? (Actuellement le plus grand nombre de morts par habitants)

L'Italie ?

L'Espagne ?

Evitons de prendre en exemple les pays asiatiques, car leurs méthodes sont bien plus intrusives et radicales que les nôtres, si on prend la peine de se renseigner un minimum. (Même la Corée du Sud en plus des masques imposé en dehors du domicile, a fait appel au traçage des malades par smartphone...)

Donc en Europe:

L'Allemagne est le pays européens le mieux préparée. (Il etait difficile de faire plus préparée.)

Et pourtant ?

5200 morts à date tout de même.

Et certaines régions allemandes ont été confinées malgré tout !

Tu critiques sans la moindre argumentation valable.

De plus, les allemands sont respectueux des règles. (C'est pour ca qu'ils ont pu faire un confinement par région.)

Chez nous ?

Euh...Oui...Si on veut. (Puisque des francais ont trouvé le moyen d'aller en Espagne en plein confinement...)

Je rajouterais que les peuples culturellement plus tactiles, ont plus difficilement intégrés les gestes barrières neccessaires à la maîtrise de la progression du virus.

Les places de réa ont été suffisantes...

Donc en quoi est ce un probleme qu'au depart il y en ait eu 5000...??? :voyons:

Puisque nous en avons eu finalement suffisamment. (Nombre porté à 10 000 en 15 jours puis 14500 actuellement.)

Et puis il faut arrêter avec cette polémique stérile.

En temps normal (Il n'y a pas de pandémie tous les ans), il y a 2000 places de réa occupés...(C'etait le cas avant la crise.)

Donc 3000 places de dispo.

Tu aurais voulu en avoir 17 000 de dispo, soit 6 fois plus...

Pourquoi faire ???

Sachant qu'il te faut le personnel qui va bien avec...

Hors pandemie, tu en fais quoi de ce personnel...Ils jouent aux cartes ?

La situation est exceptionnelle.

C'est une crise exceptionnelle.

Est ce possible d'integrer ce paramètre dans l'équation ?:hum:

Elle aurait dû etre mieux anticipée...

Des masques ont manqué...

Des unités de production aurait du être conservé en France...

Et ?

La situation à été géré.

C'est ce qui compte.

Si tu penses pouvoir faire mieux, lance toi en politique. :bah:

Tu verras que tu auras vite fait de dépenser l'argent des impots/taxes et autres recettes fiscales pour ne serait ce assurer le bon fonctionnement de la nation.

Ce n'est pas crédit illimité...:blague:

Penser ainsi est immature.:areuh:

Il y a des recettes et des depenses, donc des choix à faire.

Moi je ne peux pas m'acheter 10 voitures avec mon budget...

Pourquoi la France ne pourrait-elle pas se payer ce qu'elle veut ??

A ce moment la, à quoi bon les taxes/impots et prelevements de toutes sortes...:confused:

Puisqu'elle n'a qu'à se servir.:miam:

Faudra leur expliquer aux autres pays que la France peut dépenser un maximum sans rien prelever à personne.

Pas sur qu'ils comprennent le principe. :blague:

   

La situation à été gérée, ouais, tant bien que mal, grace aussi aux aides extérieures ( l'Allemagne a soigné environ 150 patients français,frais pris à sa charge, ainsi que la Tchéquie , des médecins cubains envoyés en DOM etc )

Par

En réponse à zouzou 3869

21000 personnes mortes en 2 mois certes c'est terrible ;

Est ce que le gouvernement songera un jour à s'occuper des 73000 pers. qui meurent du tabac ou au 41000 pers. qui meurent de l'alcool par an ? surement pas , pas besoin de demander pourquoi

   

Je suis (gros) fumeur, je connais parfaitement les risques. :bah: Y a toujours plus urgent ailleurs, chez les fumeurs on se demande quand est-ce qu'on va lutter contre les fast-foods qui produisent des obèses et du diabète en quantité industrielle, tu vois c'est une histoire de point de vue.

Il reste que 21 000 morts en 2 mois, si le rythme se poursuit je te laisse imaginer ce que ça va donner sur une année... Tu es toujours aussi sûr que ce n'est pas urgent ?

Par

En réponse à Otonei

J'ai déjà fait une croix sur toutes vacances jusqu'en Septembre/Octobre. Mais j'espère juste qu'on pourra allez voir sa propre famille dans la région voisine par exemple... Ca me semble beaucoup moins dangereux que d'allez au travail ! Et pourtant...

   

J'espère de tout cœur, en effet, que les déplacements pour motifs familiaux passeront au travers de ces mesures. Mais je ne me fais pas d'illusion : comment prouver que l'on veut juste visiter ses parents et non aller se dorer la pilule ? Je n'ai pas vu les miens depuis fin Janvier alors que j'ai pour habitude de le faire au moins une fois par mois. Attendre encore des semaines serait pour moi très dur à vivre, surtout que ma région est frontalière à la leur... Pfff, quelle chienlit...

Par

En réponse à Pretty Green

Leurs précautions ne servent à rien. Il n'y a plus de nouveaux cas et les hôpitaux se vident aussi vite qu'ils s'étaient remplis. Il suffit de garder à l'esprit ces chiffres : le Covid 19 a contaminé 6 % des Français, et 98 % de ces 6 % s'en tirent avec une semaine au lit. Raoult estime qu'il 0,2 % de décès parmi les patients qu'il traite à Marseille, en réanimation. Forcément, il y en aura encore quelques-uns à venir, le résiduel de ceux qui avaient été hospitalisés depuis un mois.

   

Je sais pas d.ou tire tes infos au fond de ton verre de pastis ?

Les hôpitaux se vident. Ah c.est pas ce que disent les personnes qui bossent au chu de Strasbourg et Mulhouse

Qu.il y ait moins de tension peut être. Grâce aux mesure de confinement qui ne servent à rien d’apres ton pastis

Raul ta aussi dit une belle connerie. Que le virus mourrait quand il faisait chaud. Regarde les températures dans l’est en mars. J’étais en t-shirt en mars ! Et en Floride il fait froid ?

Par

En réponse à Papygeon

Il suffit de scanner le numéro d’immatriculation, pour obtenir quasi instantanément, le nom et l’adresse du conducteur.

   

Non du proprio. Pas du conducteur

Par §mar082Gb

s'isl craignent une seconde vague pourquoi avoir démonté le camp de tentes hopital militaire a mulhouse ,ils ont mis 1 semaine pour le monter ils n'ont rien dans la tête et donc si seconde vague il leur faudra le remettre ,quel gachi

Par §mar082Gb

En réponse à Papygeon

Il suffit de scanner le numéro d’immatriculation, pour obtenir quasi instantanément, le nom et l’adresse du conducteur.

   

scanner et la suite, tu vas ou pour avoir le nom, car c'est interdit ,seule police et gendarmerie peuvent avoir ca?

Par §mar082Gb

En réponse à §mar082Gb

scanner et la suite, tu vas ou pour avoir le nom, car c'est interdit ,seule police et gendarmerie peuvent avoir ca?

   

Connaître le nom du propriétaire d'un véhicule avec la plaque d'immatriculation n'est pas possible. . Tout est consigné dans le fichier SIV, accessible exclusivement par la gendarmerie, la police, le gouvernement, les préfectures et les administrations.

Par §mar082Gb

ca c'est pour noyer le poisson car ils craignent la revolution contre ce monde pourri qui ne convient pas au peuple

Par §mar082Gb

ils ne pourront pas éviter la révolution qui couve

Par §mar082Gb

l'apres sera catastrophique pour ces gouverments de l'ancien temps

Par

En réponse à §mar082Gb

scanner et la suite, tu vas ou pour avoir le nom, car c'est interdit ,seule police et gendarmerie peuvent avoir ca?

   

Et c'est très exactement ce qu'ils feront.

Par

En réponse à mekinsy

Ils n'ont pas dit que le déplacement de région à région serait interdit durant des mois...

Juste au début. (Deconfinement progressif.)

À mon avis, probablement jusqu'au 15 juin...Ensuite ca devrait être possible de naviguer partout en France cet été.

Mais il ne faut pas prévoir de déplacement hors region pour le mois de mai.

(Moi je le comprend ainsi, mais je ne suis pas décideur...Et personnellement, je n'aimerai pas être à leurs places.)

   

salut, si je comprend bien le mieux pour faire 1000Kms, le mieux et de faire chauffe le v6 que de nuit, pour ne pas voir le bleu?

Par §Box825eD

En réponse à gordini12

Tout ce que je peux espérer c'est qu'un membre de ta famille qui a chopé le covid ai besoin d'aller à l’hôpital, dans une période de forte contamination.

La, tu comprendra pourquoi, il y avait besoin du confinement et gérer la contamination.

   

Tu parles, les contaminations arriveront de toute façon en masse après le 11 mai quoi qu'on fasse. Même si tu repousses la date, disons en juin, ce sera pareil.

Si l'hôpital public n'avait pas été massacré sur l'autel de la finance, si les stocks de protections avaient été maintenus à un niveau largement supérieur à ce qu'il y avait début mars, peut-être qu'il y aurait eu moins de morts.

Par

En réponse à PORTILLION

salut, si je comprend bien le mieux pour faire 1000Kms, le mieux et de faire chauffe le v6 que de nuit, pour ne pas voir le bleu?

   

Je n'ai rien compris...:voyons:

Tu es à l'apéro depuis ce matin ? :beuh:

Il faudrait penser à manger maintenant...:blague:

Par §myn552LJ

En réponse à Pretty Green

Leurs précautions ne servent à rien. Il n'y a plus de nouveaux cas et les hôpitaux se vident aussi vite qu'ils s'étaient remplis. Il suffit de garder à l'esprit ces chiffres : le Covid 19 a contaminé 6 % des Français, et 98 % de ces 6 % s'en tirent avec une semaine au lit. Raoult estime qu'il 0,2 % de décès parmi les patients qu'il traite à Marseille, en réanimation. Forcément, il y en aura encore quelques-uns à venir, le résiduel de ceux qui avaient été hospitalisés depuis un mois.

   

500 morts par jour, c'est rien pour toi?

ben j'espère alors que tu feras partie des 500 prochains.

au moins, ça fera un con en moins.:cyp:

Par §myn552LJ

En réponse à Otonei

J'ai déjà fait une croix sur toutes vacances jusqu'en Septembre/Octobre. Mais j'espère juste qu'on pourra allez voir sa propre famille dans la région voisine par exemple... Ca me semble beaucoup moins dangereux que d'allez au travail ! Et pourtant...

   

comment serais-tu si t'es contaminé ou pas?:bah:

certains le sont sans même le savoir, du fait qu'ils n'ont aucun symptôme.

dès lors, t'es contaminé, tu rends visite à ta grand-mère, et elle décède 15 jours plus tard.:bah:

bon, après, oui, pour ceux qui en ont marre d'attendre l'héritage, vive le deconfinement. :brosse:

Par §myn552LJ

En réponse à zouzou 3869

21000 personnes mortes en 2 mois certes c'est terrible ;

Est ce que le gouvernement songera un jour à s'occuper des 73000 pers. qui meurent du tabac ou au 41000 pers. qui meurent de l'alcool par an ? surement pas , pas besoin de demander pourquoi

   

entre celui qui meurt du coronavirus parce qu'un con lui a refilé le virus et celui qui meurt du tabac parce qu'il a fumé comme un pompier pendant sa vie, il y a tout de même une sacrée différence. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Ratafia_12

Surtout le français type honnête et solvable qui voudrait juste retrouver la liberté fondamentale de pouvoir se déplacer pendant que d'autres «populations» ne respectent absolument pas le début du dixième d'un confinement.

Mais continuez à courber l'échine, ils pourront ainsi vous la mettre bien profond. On vient de saborder volontairement l'économie de notre pays avec cette mesure stupide qu'est le confinement généralisé, tout ça parce que notre niveau sanitaire est juste pitoyable, sans aucun rapport avec notre niveau de dépenses. Tout manque en France, lits d'hôpital, réanimation, tests etc ... la comparaison avec des pays vraiment développées est cruelle. Nous allons avoir plus de morts qu'eux, et en plus on vient de se suicider collectivement avec un confinement strict qui va mettre des millions de gens au chômage dans les mois à venir.

Mais vous avez raison, le plus important, c'est surtout aue l'on ne puis pas passer l'ascension dans la région d'à côté.

   

le confinement est la conséquence de l'absence de décision en temps voulu de la fermeture des frontières.

après, appliquer ou non le confinement dépend de savoir si vous acceptez ou non de perdre des proches plus tôt que prévu. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Yvo356rQ

D'après d'autres épidémiologiste cette maladie disparaîtra d'elle même telle la grippe. ...

   

et peut-être que des extraterrestres nous apporteront un vaccin, qui sait? :bah:

la vérité, c'est qu'on en est au stade des suppositions, rien de plus. et chaque semaine qui passe voit de nouvelles suppositions. :bah:

Par

En réponse à max13410

Je suis (gros) fumeur, je connais parfaitement les risques. :bah: Y a toujours plus urgent ailleurs, chez les fumeurs on se demande quand est-ce qu'on va lutter contre les fast-foods qui produisent des obèses et du diabète en quantité industrielle, tu vois c'est une histoire de point de vue.

Il reste que 21 000 morts en 2 mois, si le rythme se poursuit je te laisse imaginer ce que ça va donner sur une année... Tu es toujours aussi sûr que ce n'est pas urgent ?

   

Je suis bien sur d'accord sur les fast food , bon après si on y va 1 ou 2 fois par mois ,tout dépend ce qu'on mange ;

21000 morts en 2 mois sur que c'est beaucoup ,ça va baisser au fil des mois et pour peu qu'on trouve un traitement en attendant un vaccin ça pourrait se comparer à une grosse grippe 2 années de suite ; mais le tabac c'est 70000 morts environ par an ,calcule depuis 30 ou 40 ans et là pendant le confinement le tabac est considéré comme bien de 1ere nécessité ; le gars qui va s'acheter sa cartouche de cigarettes tout va bien pour lui , et celui qui va s'acheter sa baguette il peut se prendre 135 euros ,voila …...….tout va bien sinon !!!!!!!!

Par

En réponse à ricolapin

Peut-être que les 21000 ne l'ont pas souhaité .... et que les alcooliques et fumeurs connaissent les risques

C'est pourtant simple ...

   

Peut -être mais est ce que tu es content de payer de la secu "et pas qu'un peu " pour soigner tous ces gens là !

Par

En réponse à zouzou 3869

Je suis bien sur d'accord sur les fast food , bon après si on y va 1 ou 2 fois par mois ,tout dépend ce qu'on mange ;

21000 morts en 2 mois sur que c'est beaucoup ,ça va baisser au fil des mois et pour peu qu'on trouve un traitement en attendant un vaccin ça pourrait se comparer à une grosse grippe 2 années de suite ; mais le tabac c'est 70000 morts environ par an ,calcule depuis 30 ou 40 ans et là pendant le confinement le tabac est considéré comme bien de 1ere nécessité ; le gars qui va s'acheter sa cartouche de cigarettes tout va bien pour lui , et celui qui va s'acheter sa baguette il peut se prendre 135 euros ,voila …...….tout va bien sinon !!!!!!!!

   

Pourquoi le mec qui irait acheter sa baguette prendrait 135 € ? :voyons: Tu fais une attestation papier ou même sur ton téléphone, tu prends ta carte d'identité et tu es aussi peinard que le mec qui va s'acheter ses clopes. :biggrin:

Pour le côté bien de première nécessité, encore une fois c'est une question de point de vue. :cyp: Mais je trouve qu'on en fait déjà bien assez pour que les gens arrêtent : on ne peut plus fumer dans les lieux publics, dedans comme dehors à certains endroits, le paquet vaut désormais 10 € et tout ce qu'il faut pour arrêter de fumer est remboursé à 100 % par la Sécu (sous réservé d'avoir vu le toubib avant parce qu'il faut croire que tu es trop c*n pour arrêter tout seul...). Si on en fait pas encore assez, l'étape suivante c'est l'interdiction du tabac ? :voyons:

Par §Yvo356rQ

En réponse à ricolapin

Pour la grippe, il y a un vaccin !

Et comme la grippe le COV19 risque de revenir tous les ans, c'est déjà le cas pour d'autres COVID ...

   

Vaccin. ...toujours ce mot magique. 11 vaccins pour les gamins. et ensuite ?

Par §mid207FE

En réponse à §Box825eD

La Résistance ça te dit quelque chose ? L'ennemi était le gouvernement de Vichy vu qu'il n'a pas hésité à collaborer avec les nazis.

   

ta oublier de dire aussi qu une grosse partie de l'a populations collaborées avec les nazis il n'y'avait pas que le gouvernement de Vichy.

Par

En réponse à §myn552LJ

comment serais-tu si t'es contaminé ou pas?:bah:

certains le sont sans même le savoir, du fait qu'ils n'ont aucun symptôme.

dès lors, t'es contaminé, tu rends visite à ta grand-mère, et elle décède 15 jours plus tard.:bah:

bon, après, oui, pour ceux qui en ont marre d'attendre l'héritage, vive le deconfinement. :brosse:

   

Et voilà, c'est là que le bât blesse, effectivement. Qui peut dire si il a été en contact avec le virus depuis, disons, début Janvier si aucun symptôme n'est apparu ? Et à côté de ça, pas de test si pas de suspicion. D'ailleurs, un test ne servirait pas à grand chose : vous êtes négatif le Lundi mais rien ne prouve que vous le serez toujours le Samedi. Je caricature, évidemment, mais c'est vraiment un truc à tomber marteau...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs