Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Elisabeth Borne ne veut pas imposer les 110 km/h aux Français

Cédric Pinatel

Elisabeth Borne ne veut pas imposer les 110 km/h aux Français

Déposer un commentaire

Par

Enfin une ” Borne ” nouvelle !

Par

En plein dans le mille, Borne!

Par

Voila, évitons de dépasser les Bornes !

Ouais, c'est le matin, j'ai du mal .. :ange:

Par

A l'image de ce gouvernement, cruellement en déficit de courage politique.

120km/h aurait été une mesure intelligente.

Mais non, continuons de nous attaquer aux retraites et au service publique, c'est plus important :areuh:

Par

Elle sait que comme chaque ligne du programme de Macron va à l'encontre du souhait de la majorité des français :

=> Augmenter l'immigration pour répondre à l'appel du patronat (alors que le peuple veut la diminuer)

=> Baisser l'âge légal de la retraite (alors que les français sont attachés à leur système social)

=> Continuer sur un modèle mondialiste au prix de la fin de l'industrialisation et la baisse des niveaux de vie (uberisation de l'emploi)

=> Faire payer le coût de l'écologie aux Français (et on va déjà le payer avec les hausses de l'énergie)

=> Faire payer la dette aux Français (où plutôt les intérêts qui vont exploser)

=> etc...

Donc quand on gouverne en allant à l'encontre de la volonté du peuple (pour son bien parait-il) : il est important de ne pas ajouter des dossiers mineurs qui pourraient conduire à une contestation majeure (comme une hausse de taxe (E85 ?), comme une baisse de vitesse, etc...).

Le gouvernement marche sur des œufs, donc jusqu'à la fin du mandat de Macron : on devrait être tranquille sur les dossiers "mineurs".:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Voilà comment faire accepter les mesures les plus abjectes, il suffit de ne pas toucher à la vitesse et les neuneus sont contents.

Par

Elle a vu le résultat avec Édouard Philippe et ses 80km/h imposés sans aucun dialogue...

Par

En réponse à Axel015

Elle sait que comme chaque ligne du programme de Macron va à l'encontre du souhait de la majorité des français :

=> Augmenter l'immigration pour répondre à l'appel du patronat (alors que le peuple veut la diminuer)

=> Baisser l'âge légal de la retraite (alors que les français sont attachés à leur système social)

=> Continuer sur un modèle mondialiste au prix de la fin de l'industrialisation et la baisse des niveaux de vie (uberisation de l'emploi)

=> Faire payer le coût de l'écologie aux Français (et on va déjà le payer avec les hausses de l'énergie)

=> Faire payer la dette aux Français (où plutôt les intérêts qui vont exploser)

=> etc...

Donc quand on gouverne en allant à l'encontre de la volonté du peuple (pour son bien parait-il) : il est important de ne pas ajouter des dossiers mineurs qui pourraient conduire à une contestation majeure (comme une hausse de taxe (E85 ?), comme une baisse de vitesse, etc...).

Le gouvernement marche sur des œufs, donc jusqu'à la fin du mandat de Macron : on devrait être tranquille sur les dossiers "mineurs".:bah:

   

Baisser l'âge légal de départ à la retraite ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Baisser l'âge légal de départ à la retraite ?

   

Méa culpa.

Augmenter* l'âge légal.

Par

macron va nous mettre une bonne douille sur le plein de go à partir de demain!!

avec 30 cts de plus!!

on prend 20% d'augmentation du carburant!!

alors les.. fauchés rouleront de toute façon à 110...

voir lacheront l'autoroute...!!!

autre chose évidemment que lacher le thermique en 2035 c'est impossible!!!

hollande ou macron ont laché le nucléaire...

et ont fait croire 10 ans... que l'éolien ou le solaire remplacerait tout!!

aujourd'hui on sait c'est le gaz qui allait remplacer tout!!

car le solaire ou l'éolien çà marche pas les 3/4 du temps!!

sans gaz russe... on est mort!!

relancer les réacteurs arrettés çà va prendre 3 ou 4 ans!!

si l'hiver 2022 et pire 2023 est froid!! plus de chauffage... délestage tous les soirs entre 18 et 22h!!!

et impossibilitté de recharger les voitures!!!

la logique c'est donc d'assouplir les normes sur les thermiques!!

et arretter ce bonus débilos sur les électrique... ou le réduire fortement!!

le marché est déja à 16%!!!

surtout pas le faire passer à 50%!!!!

mais plutot le contenir à 20 maxi!!

pendant 5 ans!!!

le temps de réparer la moitié de nos réacteurs hors d'usage!!!

Par

En réponse à Axel015

Elle sait que comme chaque ligne du programme de Macron va à l'encontre du souhait de la majorité des français :

=> Augmenter l'immigration pour répondre à l'appel du patronat (alors que le peuple veut la diminuer)

=> Baisser l'âge légal de la retraite (alors que les français sont attachés à leur système social)

=> Continuer sur un modèle mondialiste au prix de la fin de l'industrialisation et la baisse des niveaux de vie (uberisation de l'emploi)

=> Faire payer le coût de l'écologie aux Français (et on va déjà le payer avec les hausses de l'énergie)

=> Faire payer la dette aux Français (où plutôt les intérêts qui vont exploser)

=> etc...

Donc quand on gouverne en allant à l'encontre de la volonté du peuple (pour son bien parait-il) : il est important de ne pas ajouter des dossiers mineurs qui pourraient conduire à une contestation majeure (comme une hausse de taxe (E85 ?), comme une baisse de vitesse, etc...).

Le gouvernement marche sur des œufs, donc jusqu'à la fin du mandat de Macron : on devrait être tranquille sur les dossiers "mineurs".:bah:

   

C'est plutôt augmenter l'âge légal de la retraite, non?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entièrement d'accord avec toi, Axel. Les 130 km/h ont été instaurés le 9 novembre 1974, à l'époque des Renault 16... et 120 km/h sur les voies express ! Aujourd'hui, sur l'A75, un super exemple de l'intelligence de ces " sachants à la petite semaine": Qd tu quittes Clermont vers le sud, tu as 2 X trois voies sur 15 bornes à 110 ( jamais saturées ) qui passent à 2 X 2 à 130 ... On voit des voies express dans l'Est ( 3 X 3 ) à 70, etc, etc.... Pauvre pays autophobe !

Par

En réponse à Axel015

Méa culpa.

Augmenter* l'âge légal.

   

si déja il arraettais d'importer 400 000 chomeurs par an!!!

dont les 3/4 cotiseront jamais...

bin peut etre que on aurait toujours la retraite à 62 ans!!

autre chose sans immigration... les salaires remontent...

et la aussi les cotisations "rentrent"...

moins de chomage aussi!!!

chez les anglais...

désormais un routier gagne plus de 3000 balles!!!

au lieu de 1500... frexit vite!!

Par

En réponse à OlivierCantal

Entièrement d'accord avec toi, Axel. Les 130 km/h ont été instaurés le 9 novembre 1974, à l'époque des Renault 16... et 120 km/h sur les voies express ! Aujourd'hui, sur l'A75, un super exemple de l'intelligence de ces " sachants à la petite semaine": Qd tu quittes Clermont vers le sud, tu as 2 X trois voies sur 15 bornes à 110 ( jamais saturées ) qui passent à 2 X 2 à 130 ... On voit des voies express dans l'Est ( 3 X 3 ) à 70, etc, etc.... Pauvre pays autophobe !

   

le pays est dirigé par la minorité écolo..

10% des français...

2% à la campagne!!! 20% dans les villes!!!

ces crétins n'ont pas de voitures et donc veulent t'emmerder un max!!

ce matin le maire d'un bled dans le morvan va payer l'avion aux médecins!!

sinon son hopital ferme...

y a 2 heures de routes pourries... pour aller chez lui depuis la grande ville!!

il a bien parlé c'est çà ou des morts!!

il a parlé aussi des hélicos sanitaires...

la aussi c'est pollution ou mort...!!!

si ces imbéciles d'écolos des villes avaient des hopitaux à 2 heures de route...

ils penseraient autrement..

et s'acheteraient une caisse!!!

à bure enfouissement des déchets nucléaires.. le vote écolo c'est 3%!!!

bin oui de l'emploi dans le coin çà se refuse pas!!!

c'est évidemment les crétins des villes qui sont venus manifester!!!

Par

En réponse à gignac-31

si déja il arraettais d'importer 400 000 chomeurs par an!!!

dont les 3/4 cotiseront jamais...

bin peut etre que on aurait toujours la retraite à 62 ans!!

autre chose sans immigration... les salaires remontent...

et la aussi les cotisations "rentrent"...

moins de chomage aussi!!!

chez les anglais...

désormais un routier gagne plus de 3000 balles!!!

au lieu de 1500... frexit vite!!

   

C'est la droite/le patronat qui font un appel à l'immigration de manière massive

Par

En réponse à gignac-31

le pays est dirigé par la minorité écolo..

10% des français...

2% à la campagne!!! 20% dans les villes!!!

ces crétins n'ont pas de voitures et donc veulent t'emmerder un max!!

ce matin le maire d'un bled dans le morvan va payer l'avion aux médecins!!

sinon son hopital ferme...

y a 2 heures de routes pourries... pour aller chez lui depuis la grande ville!!

il a bien parlé c'est çà ou des morts!!

il a parlé aussi des hélicos sanitaires...

la aussi c'est pollution ou mort...!!!

si ces imbéciles d'écolos des villes avaient des hopitaux à 2 heures de route...

ils penseraient autrement..

et s'acheteraient une caisse!!!

à bure enfouissement des déchets nucléaires.. le vote écolo c'est 3%!!!

bin oui de l'emploi dans le coin çà se refuse pas!!!

c'est évidemment les crétins des villes qui sont venus manifester!!!

   

Mais c'est tout simplement faux Gigi, les écolos n'ont jamais été au pouvoir :/ Et Macron est loin de l'être...

Par

En réponse à gignac-31

si déja il arraettais d'importer 400 000 chomeurs par an!!!

dont les 3/4 cotiseront jamais...

bin peut etre que on aurait toujours la retraite à 62 ans!!

autre chose sans immigration... les salaires remontent...

et la aussi les cotisations "rentrent"...

moins de chomage aussi!!!

chez les anglais...

désormais un routier gagne plus de 3000 balles!!!

au lieu de 1500... frexit vite!!

   

Le retraite si on veut conserver le modèle actuel c'est un coût de 27 milliards.

On sait que la fraude sociale c'est 40 milliards environ.

On sait que la fraude fiscale c'est 13,4 milliards environ.

On sait que le déficit lié à l'immigration massive c'est entre 17 milliards (selon la gauche) et 84 milliards (selon la droite).

Voila des pistes pour financer les 27 milliards des retraites et conserver notre modèle. :bien:

Par

En réponse à Jeff67

A l'image de ce gouvernement, cruellement en déficit de courage politique.

120km/h aurait été une mesure intelligente.

Mais non, continuons de nous attaquer aux retraites et au service publique, c'est plus important :areuh:

   

Déjà que 110km/h ne fait gagner que quelques décilitres aux 100 vs 130, alors à 120 ça devient carrément marginal !

110 ou 120 vs 130, ça ne changera rien au climat...quand on attend 2 milliards d'être humains supplémentaires !

Après, que ceux qui veulent rouler à 110, 120, voire 100 soient libres de le faire...tant qu'ils restent sur la file de droite

Par

En réponse à Axel015

Le retraite si on veut conserver le modèle actuel c'est un coût de 27 milliards.

On sait que la fraude sociale c'est 40 milliards environ.

On sait que la fraude fiscale c'est 13,4 milliards environ.

On sait que le déficit lié à l'immigration massive c'est entre 17 milliards (selon la gauche) et 84 milliards (selon la droite).

Voila des pistes pour financer les 27 milliards des retraites et conserver notre modèle. :bien:

   

Je veux bien tes sources stp, car d'après ce que j'ai retenu la fraude sociale se chiffre en millions et non milliards, contrairement à la fraude fiscale.

Par

En réponse à OlivierCantal

Entièrement d'accord avec toi, Axel. Les 130 km/h ont été instaurés le 9 novembre 1974, à l'époque des Renault 16... et 120 km/h sur les voies express ! Aujourd'hui, sur l'A75, un super exemple de l'intelligence de ces " sachants à la petite semaine": Qd tu quittes Clermont vers le sud, tu as 2 X trois voies sur 15 bornes à 110 ( jamais saturées ) qui passent à 2 X 2 à 130 ... On voit des voies express dans l'Est ( 3 X 3 ) à 70, etc, etc.... Pauvre pays autophobe !

   

Je râle rarement contre les limitations de vitesse. En revanche, il fut une période où, en raison d'une expérimentation, une partie de la rocade de Rennes était limitée à 70 km/h. C'était impossible à respecter. Maintenant, l'expérimentation est annulée et la vitesse est limitée à 90 km/h. C'est chiant mais c'est gérable.

Par

En réponse à Jeff67

A l'image de ce gouvernement, cruellement en déficit de courage politique.

120km/h aurait été une mesure intelligente.

Mais non, continuons de nous attaquer aux retraites et au service publique, c'est plus important :areuh:

   

Des services publics où incompétence et paresse règnent en maîtres .

Par

En réponse à cockernoir

Des services publics où incompétence et paresse règnent en maîtres .

   

Aïe aïe aïe ce ramassis de préjugés...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je veux bien tes sources stp, car d'après ce que j'ai retenu la fraude sociale se chiffre en millions et non milliards, contrairement à la fraude fiscale.

   

Il y a des estimations qui vont de 1 milliard à 100 milliards de fraude pour le social.

Mais 40 milliards semble être réaliste si on recoupe plusieurs études sur le sujet (fausse carte vital, fraude au RSA, travail au noir, etc...)

Pour la fraude fiscale, je n'ai pas sous estimé le montant mais s'il te parait faible c'est parce que je ne prends pas en compte l'évasion/l'optimisation fiscale qui est légale et pour laquelle on est globalement impuissant (les riches vont la où l'herbe est la plus verte).

Les 13 milliards de fraude sont donc : de la fraude pure et non de l'optimisation.

Si on prend en compte l'optimisation et toutes les astuces légales, on est bien évidemment au delà de 100 milliards, mais pour ça tu peux rien faire : les gens fuient naturellement les pays surtaxés. (il suffit de voir la fuite massive de la Californie aux USA...)

Par

En réponse à Axel015

Elle sait que comme chaque ligne du programme de Macron va à l'encontre du souhait de la majorité des français :

=> Augmenter l'immigration pour répondre à l'appel du patronat (alors que le peuple veut la diminuer)

=> Baisser l'âge légal de la retraite (alors que les français sont attachés à leur système social)

=> Continuer sur un modèle mondialiste au prix de la fin de l'industrialisation et la baisse des niveaux de vie (uberisation de l'emploi)

=> Faire payer le coût de l'écologie aux Français (et on va déjà le payer avec les hausses de l'énergie)

=> Faire payer la dette aux Français (où plutôt les intérêts qui vont exploser)

=> etc...

Donc quand on gouverne en allant à l'encontre de la volonté du peuple (pour son bien parait-il) : il est important de ne pas ajouter des dossiers mineurs qui pourraient conduire à une contestation majeure (comme une hausse de taxe (E85 ?), comme une baisse de vitesse, etc...).

Le gouvernement marche sur des œufs, donc jusqu'à la fin du mandat de Macron : on devrait être tranquille sur les dossiers "mineurs".:bah:

   

Tiens Axel, en France il y a 10% d’étranger, en Suisse 20% et aucun problème, pas de chômage, une majorité de musulmans kosovars. Pourquoi ? 1

Une des dettes les plus basses d’Europe, pourquoi ? 2

On est passé de 140 km/h à 120 sur l’autoroute sans problème. Pourquoi ? 3

3. La limitation est passée en votation

2. Il y a un frein dans la loi limitant l’endettement

1. Droit du sang, pour devenir Suisse un examen à passer et une votation communale. Pas eu de colonie. Mais minarets interdits. Dans les journaux lors de crime ou de vols, toujours la nationalité des auteurs. Si tu obtiens ta nationalité suisse tu es fier et directement assimilé à la population. Moins de préjugés car 4 langues officielles.

Par

En réponse à gignac-31

le pays est dirigé par la minorité écolo..

10% des français...

2% à la campagne!!! 20% dans les villes!!!

ces crétins n'ont pas de voitures et donc veulent t'emmerder un max!!

ce matin le maire d'un bled dans le morvan va payer l'avion aux médecins!!

sinon son hopital ferme...

y a 2 heures de routes pourries... pour aller chez lui depuis la grande ville!!

il a bien parlé c'est çà ou des morts!!

il a parlé aussi des hélicos sanitaires...

la aussi c'est pollution ou mort...!!!

si ces imbéciles d'écolos des villes avaient des hopitaux à 2 heures de route...

ils penseraient autrement..

et s'acheteraient une caisse!!!

à bure enfouissement des déchets nucléaires.. le vote écolo c'est 3%!!!

bin oui de l'emploi dans le coin çà se refuse pas!!!

c'est évidemment les crétins des villes qui sont venus manifester!!!

   

D'accord avec toi, Gignac. C'est la dictature des minorités. Au même titre titre que la CGT qui bloque un pays ! Les majoritaires travaillent, les bons à rien ont du temps pour cela. Le problème est que maintenant les clampins des villes débarquent chez nous ! Le cantal a perdu 60% de son offre immobilière en 2 ans... Et le peu de services ( médicaux ) devient saturé. Les villes deviendront des musées réservées à une certaine caste.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais c'est tout simplement faux Gigi, les écolos n'ont jamais été au pouvoir :/ Et Macron est loin de l'être...

   

Non, par contre, ils dirigent les grandes villes... Et on voit le résultat ( financier, culturel, sécurité )

Par

De tout temps , et c'est mathématique , physique , et aérodynamique, il y a toujours eu cette écart de 20% à 30% entre 110 et 130, et il y a près de 50% entre 90 et 130 ( mini 40%).

Moi, perso , je ne dépasse pas le 110, comme je dis , c'est moi qui paie.

De toute façon, sur un grand trajet, c'est pas rare de redoubler 2 à 3 fois un abruti qui m'avait doubler en premier.

Je suis contre la limite à 110, car cela me demandera d'abaisser ma vitesse à 90 à cause des abrutis cités précédemment.

En effet j'aime pas freiner et je respecte les distances de sécurité , je suis fainéant et radin.

Par contre je considère que les plus gros pollueurs sont les transporteurs.

L'incidence sur la consommation d'un poids lourd de la vitesse, est bien plus importante.

Pour une auto cela varie autour de 1 à 2 L, par contre pour un 38t entre 90 et 100 c'est 12 L et 80 et 90 on a déjà 10 L au 100.

De même un fourgon de part sa hauteur consomme énormément à 130 20 L.

Or les fourgons on une TVA récupérable.

Le comportement d'un fourgon ou d'un poid lourd ne sont pas identiques à un véhicule, pour moi, tous ces véhicules devrait être limités à 80 sur autoroute et bridés définitivement.

Par

En réponse à OlivierCantal

D'accord avec toi, Gignac. C'est la dictature des minorités. Au même titre titre que la CGT qui bloque un pays ! Les majoritaires travaillent, les bons à rien ont du temps pour cela. Le problème est que maintenant les clampins des villes débarquent chez nous ! Le cantal a perdu 60% de son offre immobilière en 2 ans... Et le peu de services ( médicaux ) devient saturé. Les villes deviendront des musées réservées à une certaine caste.

   

Mddrrr excellent :biggrin:

Par

En réponse à OlivierCantal

Entièrement d'accord avec toi, Axel. Les 130 km/h ont été instaurés le 9 novembre 1974, à l'époque des Renault 16... et 120 km/h sur les voies express ! Aujourd'hui, sur l'A75, un super exemple de l'intelligence de ces " sachants à la petite semaine": Qd tu quittes Clermont vers le sud, tu as 2 X trois voies sur 15 bornes à 110 ( jamais saturées ) qui passent à 2 X 2 à 130 ... On voit des voies express dans l'Est ( 3 X 3 ) à 70, etc, etc.... Pauvre pays autophobe !

   

Selon les expériences de certains pays, sur 40 ans, le fait de limiter la vitesse sur autoroutes réduit les bouchons et facilité la fluidité du trafic.

Par

En réponse à OlivierCantal

Non, par contre, ils dirigent les grandes villes... Et on voit le résultat ( financier, culturel, sécurité )

   

Bah oui les EELV sont des tâches, je suis le premier à dire, avec Rousseau la tare en premier, mais ils ne dirigent pas le pays contrairement à ce qu'affirme Gignac

Par

Et pourquoi pas 49,3 à y être ?

Par

En réponse à Axel015

Il y a des estimations qui vont de 1 milliard à 100 milliards de fraude pour le social.

Mais 40 milliards semble être réaliste si on recoupe plusieurs études sur le sujet (fausse carte vital, fraude au RSA, travail au noir, etc...)

Pour la fraude fiscale, je n'ai pas sous estimé le montant mais s'il te parait faible c'est parce que je ne prends pas en compte l'évasion/l'optimisation fiscale qui est légale et pour laquelle on est globalement impuissant (les riches vont la où l'herbe est la plus verte).

Les 13 milliards de fraude sont donc : de la fraude pure et non de l'optimisation.

Si on prend en compte l'optimisation et toutes les astuces légales, on est bien évidemment au delà de 100 milliards, mais pour ça tu peux rien faire : les gens fuient naturellement les pays surtaxés. (il suffit de voir la fuite massive de la Californie aux USA...)

   

Ah mais oui je prends "l'optimisation" en compte aussi, les 2. Et si, pas de fatalité, il faut mettre en place un impôt par nationalité, comme les États-Unis.

Par

En réponse à Axel015

Elle sait que comme chaque ligne du programme de Macron va à l'encontre du souhait de la majorité des français :

=> Augmenter l'immigration pour répondre à l'appel du patronat (alors que le peuple veut la diminuer)

=> Baisser l'âge légal de la retraite (alors que les français sont attachés à leur système social)

=> Continuer sur un modèle mondialiste au prix de la fin de l'industrialisation et la baisse des niveaux de vie (uberisation de l'emploi)

=> Faire payer le coût de l'écologie aux Français (et on va déjà le payer avec les hausses de l'énergie)

=> Faire payer la dette aux Français (où plutôt les intérêts qui vont exploser)

=> etc...

Donc quand on gouverne en allant à l'encontre de la volonté du peuple (pour son bien parait-il) : il est important de ne pas ajouter des dossiers mineurs qui pourraient conduire à une contestation majeure (comme une hausse de taxe (E85 ?), comme une baisse de vitesse, etc...).

Le gouvernement marche sur des œufs, donc jusqu'à la fin du mandat de Macron : on devrait être tranquille sur les dossiers "mineurs".:bah:

   

Ah et tu veux faire payer par qui la dette ? Aux chinois en rachetant toutes les infrastructures?

Il y a 120 milliards d’or en réserve en France en cas de catastrophe naturelle. Peut-être en prélever une partie pour payer la dette ?

Par

j'ai envi de dire que c'est une bonne nouvelle

Mais derriere ça y'a sans doute la volonter de taxer encore plus le carburant pour rendre les 130km/h accessibles aux entreprises seulement

ça m'etonnerai pas que ça finisse comme ça

Apres il ne faut pas oublier que les autoroutes coutent cher et rapportent des fortunes à l'etat en taxes, et aux entreprises qui les exploitent honteusement

passer à 110km/h ça diminuerai cette rente

Par

En réponse à SF90

Tiens Axel, en France il y a 10% d’étranger, en Suisse 20% et aucun problème, pas de chômage, une majorité de musulmans kosovars. Pourquoi ? 1

Une des dettes les plus basses d’Europe, pourquoi ? 2

On est passé de 140 km/h à 120 sur l’autoroute sans problème. Pourquoi ? 3

3. La limitation est passée en votation

2. Il y a un frein dans la loi limitant l’endettement

1. Droit du sang, pour devenir Suisse un examen à passer et une votation communale. Pas eu de colonie. Mais minarets interdits. Dans les journaux lors de crime ou de vols, toujours la nationalité des auteurs. Si tu obtiens ta nationalité suisse tu es fier et directement assimilé à la population. Moins de préjugés car 4 langues officielles.

   

En France il y a moins de 10% d'étranger même. (8% il me semble)

Mais on nationalise à tour de bras. Donc la proportion d'étranger (d'un point de vue nationalité) n'augmente pas.

Et l'autre soucis c'est qu'en effet on a choisit le modèle américain (inclusif) au détriment de l'assimilation (qui est vu comme du racisme en 2022 en France).

Ensuite il y a étranger et étranger : on assimile pas un Suisse ou un Italien comme on assimile un Soudanais. C'est dérangeant pour la gauche française : mais c'est factuel : les GAP culturels ne sont pas toujours facile à combler. quand culturellement on défend des valeurs très différentes. (La liberté de critiquer les religions en France par exemple VS la mise à mort pour blasphème au Soudan par exemple) :bah:

L'immigration en Suisse est archi sélectionnée quand en France c'est macdonald. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah oui les EELV sont des tâches, je suis le premier à dire, avec Rousseau la tare en premier, mais ils ne dirigent pas le pays contrairement à ce qu'affirme Gignac

   

Bonjour, Maître Yoda. Rousseau est essentielle: Elle fait le boulot pour crédibiliser à mort ( ! ) son groupe et tout ce qu'il gravite autour. Seul petit problème, c'est une enseignante... Sans déconner.

Par

En réponse à choco vanille

2025 ou 2035:beuh:

   

probablement une co(q)uille.

Par

En réponse à cockernoir

Des services publics où incompétence et paresse règnent en maîtres .

   

Va dire ça dans les hôpitaux ou bien les écoles. En fait il n'est question depuis 20-30 ans que de réduction du nombre de fonctionnaires et maintenant, sans fonctionnaires, plus rien ne fonctionne.

Par

En réponse à Hellcat

Déjà que 110km/h ne fait gagner que quelques décilitres aux 100 vs 130, alors à 120 ça devient carrément marginal !

110 ou 120 vs 130, ça ne changera rien au climat...quand on attend 2 milliards d'être humains supplémentaires !

Après, que ceux qui veulent rouler à 110, 120, voire 100 soient libres de le faire...tant qu'ils restent sur la file de droite

   

Bah non, ils ont le droit d'aller sur le file de gauche pour dépasser si ils veulent, et le respect c'est de les laisser faire sans leur mettre la pression.

Par

En réponse à OlivierCantal

Non, par contre, ils dirigent les grandes villes... Et on voit le résultat ( financier, culturel, sécurité )

   

La taxe foncière à Paris va augmenter de plus de 50 % en 2023... Pas sûr que les parisiens continue d'aimer longtemps leur petite anne...

Par

Et sinon niveau écologie ça ne choque aucun de nos élus les jeux olympiques d'hiver en arabie saoudite...

Par

C'est reparti sur la fraude aux prestations sociale mais toujours avec l'oubli de la fraude aux cotisation que, elle, est très largement supérieure.

Une saine lecture:

https://www.aide-sociale.fr/infographie-fraude-sociale-particulier-entreprise/

Par

En réponse à SF90

Selon les expériences de certains pays, sur 40 ans, le fait de limiter la vitesse sur autoroutes réduit les bouchons et facilité la fluidité du trafic.

   

Ca n'a de sens qu'avec une limitation de vitesse variable en fonction du trafic...

Par

En réponse à carrera13

La taxe foncière à Paris va augmenter de plus de 50 % en 2023... Pas sûr que les parisiens continue d'aimer longtemps leur petite anne...

   

50% de pas grand chose, ça reste assez faible.

D'autant plus que les parisiens c'est très atypique comme population : il n'y a plus de classe moyenne. La population parisienne c'est :

=> Des gens modestes très majoritairement issus de l'immigration (qui vivent dans des HLM, qui ne sont pas propriétaires et donc qui ne payent pas de taxes foncières)

=> Des gens très aisés (bobo) qui peuvent se permettre une hausse d'impôt locaux sans trop de problème.

Donc la hausse de la taxe foncière est assez indolore dans les faits sur Paris.

Pour rappel, un T3 sur Paris de 60m2 dans une zone correct pour vivre (exit la moitié du 18ième, le 19ième, le 20ième) : c'est minimum : 780k € et ça va jusqu'à plus d'1 million d'€.

Inversement le loyer d'un HLM dans Paris pour un 60m2 : à 6,94 le m2 (et c'est le plafond 6,94 : on trouve moins cher) = 416 € / mois. (et pas de taxe foncière évidemment)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah oui les EELV sont des tâches, je suis le premier à dire, avec Rousseau la tare en premier, mais ils ne dirigent pas le pays contrairement à ce qu'affirme Gignac

   

Cette dame est très utile. À chaque fois qu'elle s'exprime elle irrite tous ceux qui l'entendent. Bonne méthode pour qui veut revenir aux réalités.

.

Je ressors mon aphorisme préféré: Chaque demande faite au nom de l'écologie semble justifiée mais si l'on met en pratique la totalité de ces demandes exprimées au nom de l'écologie, nous retournons au néolithique.

Par

En réponse à carrera13

Et sinon niveau écologie ça ne choque aucun de nos élus les jeux olympiques d'hiver en arabie saoudite...

   

Ce ne sont pas les jeux olympiques mais les jeux asiatiques.

https://www.geo.fr/voyage/larabie-saoudite-accueillera-les-jeux-asiatiques-dhiver-en-2029-212000

Par

En réponse à GY201

Cette dame est très utile. À chaque fois qu'elle s'exprime elle irrite tous ceux qui l'entendent. Bonne méthode pour qui veut revenir aux réalités.

.

Je ressors mon aphorisme préféré: Chaque demande faite au nom de l'écologie semble justifiée mais si l'on met en pratique la totalité de ces demandes exprimées au nom de l'écologie, nous retournons au néolithique.

   

C'est pour ça que la stratégie des écolos c'est diviser pour mieux régner et sa fonctionne.

L'automobiliste se réjouit quand il voit le motard affublé d'une perte de liberté et inversement.

L'écologie punitive que propose la gauche française c'est la guerre de tous contre tous.

Celui qui voyage et vie en métropole fait la guerre aux voitures.

Celui qui voyage peu et vie à la campagne fait la guerre aux avions de ligne.

Celui qui mise sur la durabilité/ la proximité fait la guerre au modèle Amazon.

Le végan fait la guerre au mangeur de viande (l'élevage polluant autant que la mobilité si ce n'est plus).

Celui qui aime rouler dans une grosse voiture fera la guerre à celui qui possède une piscine privée..

Etc...

Je plussoies parfaitement ton aphorisme.

Si on tient à ses libertés en fonction de son propre mode de vie, on se doit de défendre la liberté des autres. Malheureusement les français tombent pour la plupart dans le piège des écolos et rentre dans cette guerre de territoire. Chacun défend UNIQUEMENT les libertés auxquelles il tient.

A titre d'exemple j'aime pas les SUV et j'en aurais jamais, mais je me battrais pour que les gens puissent continuer d'en acheter.

Je n'aurais sans doute jamais de piscine privée : mais je me battrais pour les gens puissent continuer d'en acheter.

Je voyage rarement en avion : mais je me battrais pour les gens puissent continuer de le faire.

Quand on tient à ses propres libertés, c'est un devoir de défendre la liberté d'autrui sans prendre son propre modèle comme un modèle de vertu à suivre et l'imposer aux autres. Sinon on fait le jeu des éco-extrémistes qui eux souhaitent la fin des libertés. :bah:

Par

En réponse à carrera13

Et sinon niveau écologie ça ne choque aucun de nos élus les jeux olympiques d'hiver en arabie saoudite...

   

Bof.

Il faudrait plutôt les brancher sur la Cannabis Cup ou la fête de la bière, là ça aurait de la gueule!

Par

En réponse à Romain_RS2

Ca n'a de sens qu'avec une limitation de vitesse variable en fonction du trafic...

   

Exactement, quand cela va bouchonne tu réduis ta vitesse. Et des expériences efficaces quand ça bouchonne des feux sur les voies de détresse permettant de les utiliser

Par

En réponse à SF90

Ah et tu veux faire payer par qui la dette ? Aux chinois en rachetant toutes les infrastructures?

Il y a 120 milliards d’or en réserve en France en cas de catastrophe naturelle. Peut-être en prélever une partie pour payer la dette ?

   

t'es fou toi, touche pas à notre or, de toute façon la dette est supérieur, donc on imprime comme tout le monde depuis 30 ans.

Par

oui surtout sans mesure compensatoire....mais divise le prix par 2 des autoroutes et tu verras que les français changeront d avis.....

ça c est un troll " je suis gentille , je touche pas a la vitesse mais par contre la retraite...." bande d emmanchés....

Par

En réponse à Jeff67

A l'image de ce gouvernement, cruellement en déficit de courage politique.

120km/h aurait été une mesure intelligente.

Mais non, continuons de nous attaquer aux retraites et au service publique, c'est plus important :areuh:

   

faut arrêter avec les mesures bâtardes .

Les limitations sont en chiffres impairs depuis 30 ans,.

C'était simple 10 en zone piétonne ( on se demande quel con à mis ces panneaux de lieux de rencontre où il y a piéton vélo et auto à 20 km/ h) alors que c'était 10 avant ; d'autant plus que sur ces plateaux piétonniers on est obligé d 'etre à maxi 10.

Après les zones 30, à causes des écoles. où les centres historiques et maintenant les ZFE.

Puis en ville 50.

Puis le 70, 90, 110 et 130.

Déjà que la moitié sont arbitraires , arrêtez de coller des 20, 80 , même les GPS ne savent plus où donner de la tête.

Ni moi d'ailleurs, .

Par

En réponse à OlivierCantal

Entièrement d'accord avec toi, Axel. Les 130 km/h ont été instaurés le 9 novembre 1974, à l'époque des Renault 16... et 120 km/h sur les voies express ! Aujourd'hui, sur l'A75, un super exemple de l'intelligence de ces " sachants à la petite semaine": Qd tu quittes Clermont vers le sud, tu as 2 X trois voies sur 15 bornes à 110 ( jamais saturées ) qui passent à 2 X 2 à 130 ... On voit des voies express dans l'Est ( 3 X 3 ) à 70, etc, etc.... Pauvre pays autophobe !

   

Le pays n'est pas fondamentalement autophobe mais on bien souvent des gens qui mesure la qualité de la voiture à son nombre de cylindres, sa cylindrée, sa puissance. Donc clairement des gens qui n'aiment pas conduire mais uniquement montrer qu'ils ont la plus grosse.

Perso je préfère une petite route sympa à 70 qu'une autoroute chiante à 200. J'aime bien également organiser ma vie autour de déplacement faits à vitesse réduite plutôt que de réguler ma vitesse en fonction de mon planning.

Mais bon après chacun est libre de choisir ses chaînes

Par

Un discours sensé, mais espérons que ce ne soit pas que des mots.

Inciter les français, oui.

Les contraindre sur la vitesse? Je pense que le gvt Macron a encore en tête ce qu'il s'est passé avec un 80 absolument pas compris ni justifié, malgré le matraquage médiatique de l'époque

Par

En réponse à Jeff67

A l'image de ce gouvernement, cruellement en déficit de courage politique.

120km/h aurait été une mesure intelligente.

Mais non, continuons de nous attaquer aux retraites et au service publique, c'est plus important :areuh:

   

Mais allez-y, roulez à 120 si vous le voulez.

Personne ne vous oblige à rouler à 130 sur autoroute.

Par

En réponse à ape.happy

Le pays n'est pas fondamentalement autophobe mais on bien souvent des gens qui mesure la qualité de la voiture à son nombre de cylindres, sa cylindrée, sa puissance. Donc clairement des gens qui n'aiment pas conduire mais uniquement montrer qu'ils ont la plus grosse.

Perso je préfère une petite route sympa à 70 qu'une autoroute chiante à 200. J'aime bien également organiser ma vie autour de déplacement faits à vitesse réduite plutôt que de réguler ma vitesse en fonction de mon planning.

Mais bon après chacun est libre de choisir ses chaînes

   

Rien à voir. Pourquoi les gens achètent des Rolls?

Pour le confort dû au couple énorme de 860 NM

Pourquoi les gens achètent des six cylindres ? Pour le confort, sur l’autoroute en sixième tu seras peut-être à 2000 tour/minutes à 130 km/h contre 4000 pour une Yaris 1,5 l

Et au niveau des reprises, lors des carrefours où ça circule beaucoup dangereux de démarrer avec une voiture de faible puissance ou lors des dépassements en montagne. Et pour la durée de vie du moteur

Par

En réponse à Jeff67

A l'image de ce gouvernement, cruellement en déficit de courage politique.

120km/h aurait été une mesure intelligente.

Mais non, continuons de nous attaquer aux retraites et au service publique, c'est plus important :areuh:

   

en quoi 120km/h aurait été une mesure intelligente ? :cyp:

si vraiment on a un problème ponctuel de production d'électricité en France (ponctuel, car d'ici peu, le problème des centrales nucléaires sera résolu), pourquoi ne pas fermer carrément les autoroutes pendant 3-6 mois ?

car là, pour le coup, on ferait de grosses économies de consommation d'électricité. :bah:

passer à 110-120 s'apparente juste à une blague: une mesurette comme bien d'autre qui ne servent qu'à se donner une bonne conscience à 2 balles.

Par

De toute façon avec le prix du carburant qui va va augmenter toutes les 2 semaines, le 110 va devenir une obligation pour certains ménages aux fins de mois difficiles. On en reparle pour la transhumance de fin d'année..

Par

120 une mesure intelligente ?? Là, on a toucher le fond !!

Par

C'est fou, ces gens qui sont d'accord pour rouler à 110 de bonne grâce .. si on les y oblige par une interdiction. Il n'y a pas une dichotomie là ?

Par

En réponse à Kasimirlaine

De toute façon avec le prix du carburant qui va va augmenter toutes les 2 semaines, le 110 va devenir une obligation pour certains ménages aux fins de mois difficiles. On en reparle pour la transhumance de fin d'année..

   

+1

Du fait des 30 centimes de plus sur le litre dès mercredi, les gens avec peu de moyens financiers mais un minimum de moyens intellectuels devraient vite comprendre l'intérêt de rouler à 110, voire 100, 90 ou 80. :jap:

Par

En réponse à Romain_RS2

Bah non, ils ont le droit d'aller sur le file de gauche pour dépasser si ils veulent, et le respect c'est de les laisser faire sans leur mettre la pression.

   

à 110, ils ne dépasseront que les camions, et s'il y en a une longue file, qu'ils accélèrent ou se rabattent entre 2 camions pour ne pas gêner ceux qui rouleront à la vitesse légale de 130 !

Ils n'ont pas à jouer les chevaliers blancs en trustant la file de gauche à 110...ou alors qu'ils acceptent la pression...qu'ils mettront aussi sur ceux derrière eux !

Par

Elle a réfléchi avant de se faire sonner les cloches par VINCI !!

Par

Comment Elisabeth Borne va faire pour contrôler tous les fonctionnaires s'ils roulent bien à 110. :coolfuck:

Je verrais bien aussi les policiers essayer de rouler à 110 pour rattraper celui qui à roulé à 160 au lieu de 130. :biggrin:

Par

En réponse à Jeff67

A l'image de ce gouvernement, cruellement en déficit de courage politique.

120km/h aurait été une mesure intelligente.

Mais non, continuons de nous attaquer aux retraites et au service publique, c'est plus important :areuh:

   

Qu'est ce que cela peut te foutre qu'on roule a 130 ou 110 vu que tu es LIBRE de choisir légalement ta vitesse donc si tu veux rouler a 90 sur l'autoroute vas y... RIEN ne t'empêche alors pourquoi tu veux faire chier les autres en leurs imposant le 110 ?

Par

En réponse à ape.happy

Le pays n'est pas fondamentalement autophobe mais on bien souvent des gens qui mesure la qualité de la voiture à son nombre de cylindres, sa cylindrée, sa puissance. Donc clairement des gens qui n'aiment pas conduire mais uniquement montrer qu'ils ont la plus grosse.

Perso je préfère une petite route sympa à 70 qu'une autoroute chiante à 200. J'aime bien également organiser ma vie autour de déplacement faits à vitesse réduite plutôt que de réguler ma vitesse en fonction de mon planning.

Mais bon après chacun est libre de choisir ses chaînes

   

et je suis assez d'accord ! Je ne suis pas un taré du nombre de cylindres. Et même mieux: Les 204 cv de ma Kia sont là pour me permettre de doubler dans un département dénué ( presque totalement) de double voies. Et sur l'autoroute, c'est quasi jamais au dessus de 135. Par contre, je veux une caisse dont la motorisation est mature, me permet de rouler souvent et loin ( ou pas ), qui couvre tout le spectre avec de la marge. Un peu la liberté, quoi....

Par

En réponse à cockernoir

Enfin une ” Borne ” nouvelle !

   

oui enfin.... l'impression de nous faire un beau cadeau... pour nous la mettre bien pro' fond concernant les retraites... ils sont bons nos gouvernants.... tout est bien calculé va...:beuh:

Par

En réponse à titeuf380

oui enfin.... l'impression de nous faire un beau cadeau... pour nous la mettre bien pro' fond concernant les retraites... ils sont bons nos gouvernants.... tout est bien calculé va...:beuh:

   

Macron a surtout peur de revivre la période gilets jaunes , mais la peur n’évite pas le danger comme disent nos anciens .

Par

En réponse à Hellcat

à 110, ils ne dépasseront que les camions, et s'il y en a une longue file, qu'ils accélèrent ou se rabattent entre 2 camions pour ne pas gêner ceux qui rouleront à la vitesse légale de 130 !

Ils n'ont pas à jouer les chevaliers blancs en trustant la file de gauche à 110...ou alors qu'ils acceptent la pression...qu'ils mettront aussi sur ceux derrière eux !

   

130 est une limite, pas une vitesse à tenir coûte que coûte au km/h près.

Par

110 ou 130Km/h?

Il faudrait peut-être relativiser l'impact d'une telle mesure par rapport à ce qui se fait à côté!

Exemple d'actualité, comme ça...

"Au Qatar, pour le foot, des travaux à plusieurs milliards de dollars ont permis d'augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport international Hamad de 40 à 58 millions de passagers par an.Plus d'un million de visiteurs dans le plus petit pays à jamais avoir accueilli cet événement. Pour alléger la pression, le Qatar a aussi rouvert l'ancien aéroport international de Doha".

Je ne parlerai pas de la clim des stades qui devrait fonctionner au "ralenti" en cette période de l'année mais qui est prévue...pour fonctionner ultérieurement en toutes périodes de l'année.

Et le foot c'est "porteur" à voir comment déjà les médias s'en sont déjà emparés pour asphyxier les Français, il suffirait que les footballeurs français soient en demi-finale pour que l'on n'ai ni besoin du 49.3 ni d'autre chose pour en faire avaler plus encore qu'aujourd'hui!

Par

110 km/h est une bonne mesure car les contrainte de temps ne jouent pas sur 20km/h ,par contre mme merkel aurait pus dire cela en allemagne ou la vitesse illimité est encore permise sur certaine portion d'autoroute la bas

Par

Economisons l'énergie, c'est la survie de notre planète qui en dépend! Soyez responsables et ayez un sens civique!

Les jeux OLYMPIQUES d'hiver de 2029 se tiendront en Arabie Saoudite. Pour l'occasion, le riche État pétrolier, voisin du Qatar, construira une mégapole futuriste dans le désert montagneux du nord ouest du pays."

Alors 110 ou 130? Faudrait peut-être faire un effort ...pour compenser les "c...ries" faites ailleurs!

Par

la csg est le plus grand revenu d'impots devant l'impots sur les revenus ,je n'aurai pas cru cà ,ah oui la gauche nous a bien roulé dans la farine

Par

C borne to be alive Alors!

:oops:

Par

En réponse à ZZTOP60

Economisons l'énergie, c'est la survie de notre planète qui en dépend! Soyez responsables et ayez un sens civique!

Les jeux OLYMPIQUES d'hiver de 2029 se tiendront en Arabie Saoudite. Pour l'occasion, le riche État pétrolier, voisin du Qatar, construira une mégapole futuriste dans le désert montagneux du nord ouest du pays."

Alors 110 ou 130? Faudrait peut-être faire un effort ...pour compenser les "c...ries" faites ailleurs!

   

Ce sont les jeux asiatiques d'hiver 2029 (et non pas olympique). Le scandale reste le même.

Par

Macron a dit non ...

Par

Caradisiac s'était prêté à l'exercice en 2020 : rouler à 110km/h au lieu de 130 c'est un gain de 25% sur la conso d'une Mégane dci (ledauphine a confirmé l'ordre de grandeur dans son propre test) ! 120km/h me semblerait être un sage compromis. Toujours d'après ce test, on peut alors espérer un gain de 10-15%. Considérant les 80mds de km parcourus chaque année sur les autoroutes françaises par des VP, cela représenterait environ 500 millions de litres de carburant (pour une conso moyenne de 5.4l/100 vs 6l/100) soit 5TWh d'énergie. A mon avis ce serait bien plus intéressant que d'éteindre nos box la nuit.

Par

En réponse à s4m0

Caradisiac s'était prêté à l'exercice en 2020 : rouler à 110km/h au lieu de 130 c'est un gain de 25% sur la conso d'une Mégane dci (ledauphine a confirmé l'ordre de grandeur dans son propre test) ! 120km/h me semblerait être un sage compromis. Toujours d'après ce test, on peut alors espérer un gain de 10-15%. Considérant les 80mds de km parcourus chaque année sur les autoroutes françaises par des VP, cela représenterait environ 500 millions de litres de carburant (pour une conso moyenne de 5.4l/100 vs 6l/100) soit 5TWh d'énergie. A mon avis ce serait bien plus intéressant que d'éteindre nos box la nuit.

   

Résultat totalement biaisé.

Tu pars du principe que 100% des gens roulent à 130 km/h sur autoroute à date.

Tu pars du principe que 100% des gens respecteront les 110 km/h par la suite sur autoroute.

Tu pars du principe que l'exemple d'une Mégane DCI avec un moteur de mobylette est un bon exemple.

Bref, 3 biais qui mettent ta conclusion directement à la poubelle.

Par

En réponse à Hellcat

Déjà que 110km/h ne fait gagner que quelques décilitres aux 100 vs 130, alors à 120 ça devient carrément marginal !

110 ou 120 vs 130, ça ne changera rien au climat...quand on attend 2 milliards d'être humains supplémentaires !

Après, que ceux qui veulent rouler à 110, 120, voire 100 soient libres de le faire...tant qu'ils restent sur la file de droite

   

"........ après, que ceux qui veulent rouler à 120, 110 , voire 100 le fassent du moment qu'ils restent sur la file de droite......"

ça n'ira jamais sur les autoroutes, ni sur n'importe quelle autre route d'ailleurs, ni même dans les rues face aux ralentisseurs, ni même à l'approche des ronds points...... archi partout en fait.

Les gens sont de plus en plus impatients, pressés, ne sachant d'ailleurs même pas pourquoi pour plein d'entre eux...... c'est simplement devenu usuel pour eux.

J'ai fait le trajet par autoroute A9 de Beziers à la gare Sud de France à Montpellier, dimanche dernier, et retour à Beziers par la route.

Sur autoroute, je roulais à 123, 124 au régulateur sur l'auris HSD..... bien s^r que je le faisais le jeu du" je me rabats" sur la première voie, et " je déboite", pour doubler un camion, ou véhicule plus lent.

Mais quand tu vois dans ton rétro, plusieurs véhicules se rapprochant, je dis bien plusieurs, sur les 2 voies ( milieu et gauche), et que toi tu arrives bientôt sur le plus lent que toi ( tu n'y es pas encore), eh bien , t'es bien obligé de déboiter un peu avant...... sinon tu te fais enfermer, et tu seras obligé de freiner, quand les ( plusieurs) véhicules arriveront à ta hauteur.

De toutes façons, c'est le chacun pour soi, c'est l'égoisme total sur la route, et partout, et de plus en plus.

En vrai, sur autoroute, tous ces rageux roulent pile poil à la limite de la vitesse réelle ( gps) , donc à 140 plus ou moins compteur..... et y'a ceux qui roulent plus vers 150, 155 compteur...... donc , ça peut plus aller..... ils croient qu'ils ont une sorte de priorité qui leur est due.

Pourtant, ils voient bien devant qu'une voiture le joue le jeu honnête du déboitage, rabattage, eh bien non , ça ne leur plait pas, ils la veulent pour eux tout seuls, l'autoroute.....et puis même , faut voir sur la dernière file, ceux qui se collent au cul.

Bref, retour par la route , pas mieux, les pressés qui te collent au cul, alors que tu roules pourtant légèrement plus que la vitesse indiquée, qui ne supportent pas les déccélérations progressives.... aujourd'hui pour les gens, faudrait conduire façon ON/OFF, surtout pour le OFF, c'est à dire freiner fort , et au dernier moment.

Pourtant, je suis loin d'être lambin, et au feu vert, j'accélère toujours suffisemment promptement, de sorte, que derrière moi, c'est toujours vide de voitures, car le deuxième accélère justement trop mollement.

toutes les déccélérations sont mal perçues derrière toi, et à l'approche d'un ralentisseur, les gens n'acceptent pas que tu le prennes doucement, à l'allure adaptée, pour le bien être de ta voiture, et le tien.

Souvent , du sale SUV, sur la route, qui veut faire le méchant, ou l'impressionnant, moi, ça ne m'impressionne pas.

J'espère qu'un nombre incroyable de ces gros trucs hideux, et masquant les vraies belles choses à voir, sont pris en location, et qu'au moment de le rendre, ça leur fait mal au portefeuille, par le nombre de "chtars" divers et variés, sur les boucliers, ou les jantes.....

Car, presque tous les conducteurs de ces grosses baleines se sont pris pour des maitriseurs, , des virtuoses de la manoeuvre.... eh bien, en vrai, on est loin du compte...

Si ils veulent conduire des bahuts, z'ont qu'a passer le permis poids lourd, ça manque de chauffeurs en plus.....

Par

En réponse à jeanpepierre

"........ après, que ceux qui veulent rouler à 120, 110 , voire 100 le fassent du moment qu'ils restent sur la file de droite......"

ça n'ira jamais sur les autoroutes, ni sur n'importe quelle autre route d'ailleurs, ni même dans les rues face aux ralentisseurs, ni même à l'approche des ronds points...... archi partout en fait.

Les gens sont de plus en plus impatients, pressés, ne sachant d'ailleurs même pas pourquoi pour plein d'entre eux...... c'est simplement devenu usuel pour eux.

J'ai fait le trajet par autoroute A9 de Beziers à la gare Sud de France à Montpellier, dimanche dernier, et retour à Beziers par la route.

Sur autoroute, je roulais à 123, 124 au régulateur sur l'auris HSD..... bien s^r que je le faisais le jeu du" je me rabats" sur la première voie, et " je déboite", pour doubler un camion, ou véhicule plus lent.

Mais quand tu vois dans ton rétro, plusieurs véhicules se rapprochant, je dis bien plusieurs, sur les 2 voies ( milieu et gauche), et que toi tu arrives bientôt sur le plus lent que toi ( tu n'y es pas encore), eh bien , t'es bien obligé de déboiter un peu avant...... sinon tu te fais enfermer, et tu seras obligé de freiner, quand les ( plusieurs) véhicules arriveront à ta hauteur.

De toutes façons, c'est le chacun pour soi, c'est l'égoisme total sur la route, et partout, et de plus en plus.

En vrai, sur autoroute, tous ces rageux roulent pile poil à la limite de la vitesse réelle ( gps) , donc à 140 plus ou moins compteur..... et y'a ceux qui roulent plus vers 150, 155 compteur...... donc , ça peut plus aller..... ils croient qu'ils ont une sorte de priorité qui leur est due.

Pourtant, ils voient bien devant qu'une voiture le joue le jeu honnête du déboitage, rabattage, eh bien non , ça ne leur plait pas, ils la veulent pour eux tout seuls, l'autoroute.....et puis même , faut voir sur la dernière file, ceux qui se collent au cul.

Bref, retour par la route , pas mieux, les pressés qui te collent au cul, alors que tu roules pourtant légèrement plus que la vitesse indiquée, qui ne supportent pas les déccélérations progressives.... aujourd'hui pour les gens, faudrait conduire façon ON/OFF, surtout pour le OFF, c'est à dire freiner fort , et au dernier moment.

Pourtant, je suis loin d'être lambin, et au feu vert, j'accélère toujours suffisemment promptement, de sorte, que derrière moi, c'est toujours vide de voitures, car le deuxième accélère justement trop mollement.

toutes les déccélérations sont mal perçues derrière toi, et à l'approche d'un ralentisseur, les gens n'acceptent pas que tu le prennes doucement, à l'allure adaptée, pour le bien être de ta voiture, et le tien.

Souvent , du sale SUV, sur la route, qui veut faire le méchant, ou l'impressionnant, moi, ça ne m'impressionne pas.

J'espère qu'un nombre incroyable de ces gros trucs hideux, et masquant les vraies belles choses à voir, sont pris en location, et qu'au moment de le rendre, ça leur fait mal au portefeuille, par le nombre de "chtars" divers et variés, sur les boucliers, ou les jantes.....

Car, presque tous les conducteurs de ces grosses baleines se sont pris pour des maitriseurs, , des virtuoses de la manoeuvre.... eh bien, en vrai, on est loin du compte...

Si ils veulent conduire des bahuts, z'ont qu'a passer le permis poids lourd, ça manque de chauffeurs en plus.....

   

On a tous quelqu'un qui vient te coller, ça arrive tout le temps.

Mais si tu le remarque de manière trés fréquente, ça veut dire que c'est tu gêne en général. Faut aussi se remettre en question de temps en temps et rouler à l'allure du trafic. C'est dans ce cas là que ça génère le moins de bouchon : quand la majorité roule à la même vitesse. Les mous du genoux créent autant de ralentissement/bouchon que les excités qui font du ON/OFF.

Par

En réponse à ZZTOP60

Economisons l'énergie, c'est la survie de notre planète qui en dépend! Soyez responsables et ayez un sens civique!

Les jeux OLYMPIQUES d'hiver de 2029 se tiendront en Arabie Saoudite. Pour l'occasion, le riche État pétrolier, voisin du Qatar, construira une mégapole futuriste dans le désert montagneux du nord ouest du pays."

Alors 110 ou 130? Faudrait peut-être faire un effort ...pour compenser les "c...ries" faites ailleurs!

   

"Economisons l'énergie, c'est la survie de notre planète qui en dépend! Soyez responsables et ayez un sens civique!"

Bien sûr, je vais ma casser le c*l à économiser l'énergie quand pendant ce temps :

"Les jeux OLYMPIQUES d'hiver de 2029 se tiendront en Arabie Saoudite. Pour l'occasion, le riche État pétrolier, voisin du Qatar, construira une mégapole futuriste dans le désert montagneux du nord ouest du pays."

"Alors 110 ou 130? Faudrait peut-être faire un effort ...pour compenser les "c...ries" faites ailleurs!"

C'est ça, c'est certainement pas à moi de faire des efforts pour les conneries des autres. Si ça vous chante de vitre ainsi, c'est votre droit...

Par

En réponse à papuche36

On a tous quelqu'un qui vient te coller, ça arrive tout le temps.

Mais si tu le remarque de manière trés fréquente, ça veut dire que c'est tu gêne en général. Faut aussi se remettre en question de temps en temps et rouler à l'allure du trafic. C'est dans ce cas là que ça génère le moins de bouchon : quand la majorité roule à la même vitesse. Les mous du genoux créent autant de ralentissement/bouchon que les excités qui font du ON/OFF.

   

si je remarque qu'on me colle de manière fréquente, c'est que déjà je remarque tout sur la route.....

et deuxièmement, je ne suis pas lambinard, je roule même bien , et un peu plus même que la vitesse indiquée...... j'ai bien dit, que c'était à la déccélération, que les gens collent de plus en plus, car pour eux, faudrait arriver fort, et freiner disons fort... moi, je suis désolé, je conduis avec anticipation.

Par

En réponse à s4m0

Caradisiac s'était prêté à l'exercice en 2020 : rouler à 110km/h au lieu de 130 c'est un gain de 25% sur la conso d'une Mégane dci (ledauphine a confirmé l'ordre de grandeur dans son propre test) ! 120km/h me semblerait être un sage compromis. Toujours d'après ce test, on peut alors espérer un gain de 10-15%. Considérant les 80mds de km parcourus chaque année sur les autoroutes françaises par des VP, cela représenterait environ 500 millions de litres de carburant (pour une conso moyenne de 5.4l/100 vs 6l/100) soit 5TWh d'énergie. A mon avis ce serait bien plus intéressant que d'éteindre nos box la nuit.

   

Automoto s'y est prêté récemment (article du 9 octobre) avec d'une part une polo TSI 110ch et une 308 HDI 130ch; -6% pour la 1ère, -10% pour la 2ième, on est loin des -20 / -25% qu'on veut nous faire gober

Par

En réponse à Mustang04

130 est une limite, pas une vitesse à tenir coûte que coûte au km/h près.

   

et 110 encore moins, ou alors pourquoi pas 80-90 pendant qu'on y est !?

Par

En réponse à jeanpepierre

"........ après, que ceux qui veulent rouler à 120, 110 , voire 100 le fassent du moment qu'ils restent sur la file de droite......"

ça n'ira jamais sur les autoroutes, ni sur n'importe quelle autre route d'ailleurs, ni même dans les rues face aux ralentisseurs, ni même à l'approche des ronds points...... archi partout en fait.

Les gens sont de plus en plus impatients, pressés, ne sachant d'ailleurs même pas pourquoi pour plein d'entre eux...... c'est simplement devenu usuel pour eux.

J'ai fait le trajet par autoroute A9 de Beziers à la gare Sud de France à Montpellier, dimanche dernier, et retour à Beziers par la route.

Sur autoroute, je roulais à 123, 124 au régulateur sur l'auris HSD..... bien s^r que je le faisais le jeu du" je me rabats" sur la première voie, et " je déboite", pour doubler un camion, ou véhicule plus lent.

Mais quand tu vois dans ton rétro, plusieurs véhicules se rapprochant, je dis bien plusieurs, sur les 2 voies ( milieu et gauche), et que toi tu arrives bientôt sur le plus lent que toi ( tu n'y es pas encore), eh bien , t'es bien obligé de déboiter un peu avant...... sinon tu te fais enfermer, et tu seras obligé de freiner, quand les ( plusieurs) véhicules arriveront à ta hauteur.

De toutes façons, c'est le chacun pour soi, c'est l'égoisme total sur la route, et partout, et de plus en plus.

En vrai, sur autoroute, tous ces rageux roulent pile poil à la limite de la vitesse réelle ( gps) , donc à 140 plus ou moins compteur..... et y'a ceux qui roulent plus vers 150, 155 compteur...... donc , ça peut plus aller..... ils croient qu'ils ont une sorte de priorité qui leur est due.

Pourtant, ils voient bien devant qu'une voiture le joue le jeu honnête du déboitage, rabattage, eh bien non , ça ne leur plait pas, ils la veulent pour eux tout seuls, l'autoroute.....et puis même , faut voir sur la dernière file, ceux qui se collent au cul.

Bref, retour par la route , pas mieux, les pressés qui te collent au cul, alors que tu roules pourtant légèrement plus que la vitesse indiquée, qui ne supportent pas les déccélérations progressives.... aujourd'hui pour les gens, faudrait conduire façon ON/OFF, surtout pour le OFF, c'est à dire freiner fort , et au dernier moment.

Pourtant, je suis loin d'être lambin, et au feu vert, j'accélère toujours suffisemment promptement, de sorte, que derrière moi, c'est toujours vide de voitures, car le deuxième accélère justement trop mollement.

toutes les déccélérations sont mal perçues derrière toi, et à l'approche d'un ralentisseur, les gens n'acceptent pas que tu le prennes doucement, à l'allure adaptée, pour le bien être de ta voiture, et le tien.

Souvent , du sale SUV, sur la route, qui veut faire le méchant, ou l'impressionnant, moi, ça ne m'impressionne pas.

J'espère qu'un nombre incroyable de ces gros trucs hideux, et masquant les vraies belles choses à voir, sont pris en location, et qu'au moment de le rendre, ça leur fait mal au portefeuille, par le nombre de "chtars" divers et variés, sur les boucliers, ou les jantes.....

Car, presque tous les conducteurs de ces grosses baleines se sont pris pour des maitriseurs, , des virtuoses de la manoeuvre.... eh bien, en vrai, on est loin du compte...

Si ils veulent conduire des bahuts, z'ont qu'a passer le permis poids lourd, ça manque de chauffeurs en plus.....

   

"En vrai, sur autoroute, tous ces rageux roulent pile poil à la limite de la vitesse réelle ( gps) , donc à 140 plus ou moins compteur..... et y'a ceux qui roulent plus vers 150, 155 compteur...... donc , ça peut plus aller..... ils croient qu'ils ont une sorte de priorité qui leur est due."

C'est surtout toi qui a l'air de rager là. :bah: Perso si j'arrive plus vite que toi, j'en ai rien à cirer que tu déboites pour faire ton dépassement. Je lève le pied et je reprend ma vitesse quand tu te rabats, pas la peine de te mettre la pression hein.

Par

Purée, Tricatel, vous devriez mettre des lunettes, quand même :

La citation « impossible d'interdire la vente des voitures thermiques en 2025 » devient « Impossible d'interdire les voitures thermiques en 2025 » en gras, en titre, la ligne au-dessus. Vous avez saisi qu'il y a une nuance ? :colere:

Par

En réponse à Romain_RS2

"En vrai, sur autoroute, tous ces rageux roulent pile poil à la limite de la vitesse réelle ( gps) , donc à 140 plus ou moins compteur..... et y'a ceux qui roulent plus vers 150, 155 compteur...... donc , ça peut plus aller..... ils croient qu'ils ont une sorte de priorité qui leur est due."

C'est surtout toi qui a l'air de rager là. :bah: Perso si j'arrive plus vite que toi, j'en ai rien à cirer que tu déboites pour faire ton dépassement. Je lève le pied et je reprend ma vitesse quand tu te rabats, pas la peine de te mettre la pression hein.

   

Idem, on peut rouler vite et pour autant être parfaitement cordial.

C'est mon cas, je ne mets jamais la pression, même à ce qui se traine le cul.

Il faut accepter d'avoir des gens qui roulent moins vite que soi : ça fait parti du jeu. :bien:

Bon après si le gars ne se rabat pas alors qu'il peut, il aura le droit à un petit appel de phare pour lui signaler ma présence et qu'il est l'heure de jeter un œil à son rétro.

Par

En réponse à Hellcat

Automoto s'y est prêté récemment (article du 9 octobre) avec d'une part une polo TSI 110ch et une 308 HDI 130ch; -6% pour la 1ère, -10% pour la 2ième, on est loin des -20 / -25% qu'on veut nous faire gober

   

J'ai mis 10s pour trouver ce que je cherchais sur le site "auto-moto":

" Nous comparons ici les parcours à différentes allures dans leur ensemble, et non seulement en s’en tenant aux tronçons autoroutiers...nous n’aurons passé que 1 h 07 à 130 sur un total de 1 h 58 de voyage."

Service ! :fleur:

Par

En réponse à Taro.H

Qu'est ce que cela peut te foutre qu'on roule a 130 ou 110 vu que tu es LIBRE de choisir légalement ta vitesse donc si tu veux rouler a 90 sur l'autoroute vas y... RIEN ne t'empêche alors pourquoi tu veux faire chier les autres en leurs imposant le 110 ?

   

parce que lui voudrait consommer moins, mais sans pour autant accepter de se faire doubler par d'autre.

on connait la façon de raisonner de beaucoup: c'est avant tout un problème de jalousie.

et certains ajouteraient: il faut interdire la vente de voitures trop puissantes ou trop chères. car là encore, ils ne peuvent pas, eux, se les offrir. :bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

"En vrai, sur autoroute, tous ces rageux roulent pile poil à la limite de la vitesse réelle ( gps) , donc à 140 plus ou moins compteur..... et y'a ceux qui roulent plus vers 150, 155 compteur...... donc , ça peut plus aller..... ils croient qu'ils ont une sorte de priorité qui leur est due."

C'est surtout toi qui a l'air de rager là. :bah: Perso si j'arrive plus vite que toi, j'en ai rien à cirer que tu déboites pour faire ton dépassement. Je lève le pied et je reprend ma vitesse quand tu te rabats, pas la peine de te mettre la pression hein.

   

j' me mets pas la pression..... je reste serein sur la route malgré les situations..... vous, si vous respectez les autres, tant mieux et merci..... mais ce n'est pas le cas d'énormément de gens arrivant vite à votre cul, donc visiblement agacés., car égoistes, et trop personnels.

Par

En réponse à Axel015

Idem, on peut rouler vite et pour autant être parfaitement cordial.

C'est mon cas, je ne mets jamais la pression, même à ce qui se traine le cul.

Il faut accepter d'avoir des gens qui roulent moins vite que soi : ça fait parti du jeu. :bien:

Bon après si le gars ne se rabat pas alors qu'il peut, il aura le droit à un petit appel de phare pour lui signaler ma présence et qu'il est l'heure de jeter un œil à son rétro.

   

j'espère que pour toi, Axel, l'éventuel appel de phare, pour lui signaler qu'il est l'heure de regarder dans son rétro, n'est pas fait immédiatement le véhicule doublé?

Car, là aussi, y'a tous les tarés et rageux, qui voudraient que tu te rabattes immédiatement devant le nez du " doublé".

Moi, je me rabats à distance nécessaire et de sécurité du " doublé".

Justement, dimanche dernier, y'en a un qui m'a fait ça, à 124 km/h que j'étais sur la premièère voie, un c.....d, se rabat juste devant moi...

Par

En réponse à Philippe2446

J'ai mis 10s pour trouver ce que je cherchais sur le site "auto-moto":

" Nous comparons ici les parcours à différentes allures dans leur ensemble, et non seulement en s’en tenant aux tronçons autoroutiers...nous n’aurons passé que 1 h 07 à 130 sur un total de 1 h 58 de voyage."

Service ! :fleur:

   

Sauf que votre commentaire entre " concerne spécifiquement une autre voiture testée, la Lexus UX, pas la Polo et la 308, dont les chiffres que je cite précédemment proviennent bien d'un comparatif à 110 vs 130

Par

En réponse à Hellcat

et 110 encore moins, ou alors pourquoi pas 80-90 pendant qu'on y est !?

   

C'est pour ça que je ne suis pas pour un abaissement de la vitesse maximale autorisée.

Par

En réponse à jeanpepierre

j' me mets pas la pression..... je reste serein sur la route malgré les situations..... vous, si vous respectez les autres, tant mieux et merci..... mais ce n'est pas le cas d'énormément de gens arrivant vite à votre cul, donc visiblement agacés., car égoistes, et trop personnels.

   

Que dire alors de tout ceux qui me déboitent au nez sans même se donner la peine de mettre leur clignotant ? L'égoisme et je le m'en foutisme n'est pas l'apanage de ceux qui roulent plus vite que vous.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:nanana:

Faire la coupe du monde au Quatar dans des stades climatisés et venir nous casser les burnes avec les VE ca ne passe pas ! Tout comme les JO à paris qui sont un anachronisme total !

Ce genre de politique ne sera pas tenable socialement.

Par

En réponse à jeanpepierre

j'espère que pour toi, Axel, l'éventuel appel de phare, pour lui signaler qu'il est l'heure de regarder dans son rétro, n'est pas fait immédiatement le véhicule doublé?

Car, là aussi, y'a tous les tarés et rageux, qui voudraient que tu te rabattes immédiatement devant le nez du " doublé".

Moi, je me rabats à distance nécessaire et de sécurité du " doublé".

Justement, dimanche dernier, y'en a un qui m'a fait ça, à 124 km/h que j'étais sur la premièère voie, un c.....d, se rabat juste devant moi...

   

Je fais un appel de phare si et seulement si la personne est en mesure de se rabattre en sécurité.

Par

En réponse à fedoismyname

+1

Du fait des 30 centimes de plus sur le litre dès mercredi, les gens avec peu de moyens financiers mais un minimum de moyens intellectuels devraient vite comprendre l'intérêt de rouler à 110, voire 100, 90 ou 80. :jap:

   

L'intérêt financier et seulement l'intérêt financier. Saloperie de pauvres. Les "autres" continueront de brûler de l'essence sans sacrifice ou de se la péter en électrique..

Par

mon fils est adjudant de gendarmerie et me dit qu'il n'y a aucune gene si on double a 110 c'est les taré a 130 kmh qui doivent attendre sagement derriere et ne pas nous coller sous risque d'amende

Par

En réponse à Kasimirlaine

L'intérêt financier et seulement l'intérêt financier. Saloperie de pauvres. Les "autres" continueront de brûler de l'essence sans sacrifice ou de se la péter en électrique..

   

Mais non, ce sera le retour du Kway climatisé. Dommage que ce soit inversé, il fait du froid en hiver et du chaud en été.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs