Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Emmanuel Macron et les gilets jaunes: et maintenant?

Pierre-Olivier Marie

Emmanuel Macron et les gilets jaunes: et maintenant?

Déposer un commentaire

Par §leb143gh

Et maintenant ? qu'il démissionne, et que Jean Lassale le remplace ! :bien::coolfuck:

Par

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

Par

La baisse de la csg c est pas mal , les heures supp défiscalisé aussi. La question c est de savoir par quel moyen vas t-il récupéré se pognon. Barème d impot sur le revenu revu ? Redevance télé plus cher ? Hmmm :voyons:

Pour le smic se serait l'état qui donnerais la part des 100e brut. Déjà qu ils peinent à rembourser les primes à la casse... ça risque d' être folklo le 1 janvier :ddr:

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

Comme c'est mignon, dans un monde idéal avec des gens tous intelligents et responsables, de fait on oublie et on met des limites avec sanctions à la clé parce que sauf à brider les voitures ou n'autoriser que des voiturettes à un nombre élevé d'irresponsables, d'imprudents ou simplement sans expérience il n'y a pas de solution miracle.

Par §Mez711OC

En réponse à gibou78

La baisse de la csg c est pas mal , les heures supp défiscalisé aussi. La question c est de savoir par quel moyen vas t-il récupéré se pognon. Barème d impot sur le revenu revu ? Redevance télé plus cher ? Hmmm :voyons:

Pour le smic se serait l'état qui donnerais la part des 100e brut. Déjà qu ils peinent à rembourser les primes à la casse... ça risque d' être folklo le 1 janvier :ddr:

   

C'est 100€ nets, et en dehors de la revalorisation annuelle. Donc ça fait en gros 120-125€ en plus en janvier prochain.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Syl324Ub

Les propositions de Macron ne sont pas trop mal mais une fois de plus ce sont ceux qui gagnent le smic où moins qui en tirent les plus gros bénéfices.

Aucune proposition n'a été faite pour ce que j'appelle la basse classe moyenne , c'est-à-dire ceux qui gagnent entre le smic et 2500 euros par mois . Par conséquent il n'est pas difficile de deviner qui va payer le plus pour pouvoir mettre en pratique les propositions d'hier.

Par §fie610NQ

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

Merci pour cette bonne tranche de rigolade, avec de telles idées, on va retrouver les chiffres des années 70...

Par §kes600qW

En réponse à gibou78

La baisse de la csg c est pas mal , les heures supp défiscalisé aussi. La question c est de savoir par quel moyen vas t-il récupéré se pognon. Barème d impot sur le revenu revu ? Redevance télé plus cher ? Hmmm :voyons:

Pour le smic se serait l'état qui donnerais la part des 100e brut. Déjà qu ils peinent à rembourser les primes à la casse... ça risque d' être folklo le 1 janvier :ddr:

   

Donc c' est pas le smic qui augmente.

C' est un truc nébuleux qui se nomme prime d'activité et c' est pas tout les smicards qui la touche.

L' ami du petit déjeuner va venir te l' expliquer.

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

Avec les images de ces gentils pères de famille au milieu des autoroutes ou se laissant aller à vandaliser (lisez les suivis d'audience en comparution immédiate, il y avait majoritairement des gentils français pères de famille de province ....) à frapper , détruire , casser , vandaliser, et violer des dizaines de lois,

vous pensez vraiment qu'on peut décemment faire appel à la responsabilité individuelle pour que chacun , et y compris le gilets jaunes, s'autolimite ou s'autorégule ????

C'est encore plus merveilleux que le plus merveilleux des mondes de bisounours, votre rêve ....

J'adore l'idée, mais force est de constater la faiblesse mentale grandissante des adultes, plus irresponsables et inconséquents que nos aînés....

Par

Macron a dépensé 10 milliards en 13 minutes.

C'est cool d'être président.

J'espère que Brigitte ne va pas casser la vaisselle d'énervement.

Bon les gilets jaunes, il va falloir retourner bosser, sinon vous allez vous mettre à dos tous les français qui vous soutenaient sans être vraiment concernés. Nos artisans et commerçants ont besoin de travailler.

Par

Les gilets jaunes que je connais, je l'ai déjà dit, le 80km/ h et les radars ne leur posent aucune rancoeur, ils s'en f.....Ce qu'ils veulent ce sont des salaires qui leur permettent de vivre normalement.

"Dans le même temps, le premier ministre Edouard Philippe va répétant qu’il se refuse à augmenter les déficits publics, afin de ne pas « léguer une dette incontrôlable à nos enfants. »

Sur ce point, il faudrait que chacun se renseigne sur ce qu'est "la fameuse dette née par:

la loi de 1973 qui interdit à priori le financement de l'état français par la Banque de France. Elle est remplacée dans les faits par les différents traités européens, interdisant le financement des états directement par la BCE. Ceci conduit au financement des états par des banques privées, et donc à l'apparition d'une charge d'intérêts pour les états."

M Macron reçoit aujourd'hui les représentants des grandes banques aujourd'hui....A part ça , on dira que la dette doit exister car elle est le porte-feuille de certains...Bon j'arrête là, je vais faire mon complotiste...:peur:

Par

En réponse à §Syl324Ub

Les propositions de Macron ne sont pas trop mal mais une fois de plus ce sont ceux qui gagnent le smic où moins qui en tirent les plus gros bénéfices.

Aucune proposition n'a été faite pour ce que j'appelle la basse classe moyenne , c'est-à-dire ceux qui gagnent entre le smic et 2500 euros par mois . Par conséquent il n'est pas difficile de deviner qui va payer le plus pour pouvoir mettre en pratique les propositions d'hier.

   

Eh oui : toujours la classe moyenne qui trinque !

Mais il y aura au moins 2 effects indirects - et extrêmement salutaires- des annonces d'hier :

- certains, liés à cette augmentation inespérée du Smic, vont dépasser certains seuils d'obtention d'allocations diverses et variées ; donc au final : il n'y aura pas grand

- cela va justifier et rendre légitime le contrôle sévèrement accru des fraudes et tolérances. Clairement : celui qui refusera un peu trop les propositions de Pôle emploi se verra assécher plus durement et rapidement.

Pas de secret : il faudra financer ces mesures et rester à un niveau d'endettement autorisé par Bruxelles.

Par §Maî044fF

En réponse à gibou78

La baisse de la csg c est pas mal , les heures supp défiscalisé aussi. La question c est de savoir par quel moyen vas t-il récupéré se pognon. Barème d impot sur le revenu revu ? Redevance télé plus cher ? Hmmm :voyons:

Pour le smic se serait l'état qui donnerais la part des 100e brut. Déjà qu ils peinent à rembourser les primes à la casse... ça risque d' être folklo le 1 janvier :ddr:

   

Ya pas de baisse de la CSG, c'est juste l'annulation de la hausse...

Par §kes600qW

Moi il me plait de plus en plus. Je l' ai trouver super bon ce Macron.

Les yeux dans les yeux, il lâche rien.

Il aurait pu faire une belle carrière d'agent ou d'expert d'assurance chez Axa ou Agf Allianz.

Me souvient plus du nom du film avec Michel Serrault.. moi petit fils d'ouvrier, fils d'ouvrier, ouvrier moi même..

Là même fait pleurer la veuve de Carpentras.

çà c' est un mec qui a des corrones.

Par

Je suis surpris que la taxe carbone ne profite pas aux salariés Français. A Beauvais, un industriel va fabriquer des bus électriques dont les premiesr ont été mis en service dans laville même.Chaque création d'emploi a cûté 3500€ à la région et à l'Etat.C'est quand même formidable que Renault (avec des parts de l'Etat) ou RVI, Renault Trucks appelons l'entreprise comme on veut ne soit pas capable de le faire.NON?

En France il faut arrêter de polluer mais uniquement dans les mots.

C'est ce qu'a fait le Président hier avec sa pseudo-hausse du SMIC, embrouiller son monde avec des mots , des contre-vérités , tout en attendant les résultats du sondage qui lui dit aujourd'hui qu'il a su convaincre 49% des Français et que 54% pensent que les gilets jaunes devraient cesser leur mouvement....Le reste, il s'en f...

Par §kes600qW

En réponse à xblehavre

Macron a dépensé 10 milliards en 13 minutes.

C'est cool d'être président.

J'espère que Brigitte ne va pas casser la vaisselle d'énervement.

Bon les gilets jaunes, il va falloir retourner bosser, sinon vous allez vous mettre à dos tous les français qui vous soutenaient sans être vraiment concernés. Nos artisans et commerçants ont besoin de travailler.

   

10 milliards çà c' est parce qu'ils ont pas voulu faire dans la surenchère..

Je me demande pourquoi le gars de la com a pas dit 533 milliards. 13 milliards qui les as comptés ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Eh oui : toujours la classe moyenne qui trinque !

Mais il y aura au moins 2 effects indirects - et extrêmement salutaires- des annonces d'hier :

- certains, liés à cette augmentation inespérée du Smic, vont dépasser certains seuils d'obtention d'allocations diverses et variées ; donc au final : il n'y aura pas grand

- cela va justifier et rendre légitime le contrôle sévèrement accru des fraudes et tolérances. Clairement : celui qui refusera un peu trop les propositions de Pôle emploi se verra assécher plus durement et rapidement.

Pas de secret : il faudra financer ces mesures et rester à un niveau d'endettement autorisé par Bruxelles.

   

"Pas de secret : il faudra financer ces mesures et rester à un niveau d'endettement autorisé par Bruxelles."

C'est un comble de penser que c'est la dette envers les banques qui nous tient! Renseignez vous sur les taux des banques et les intérêts versés chaque année par l'Etat et vous verrez mieux pourquoi ça fonctionne trés bien tout ça.

Beaucoupn'ont toujours pas compris qu'une hausse du SMIC et des bas salaires relanceraient les activités et la consommation mais comme les produits viennent maintenant d'ailleurs ça creusera encore plus le déficit, et ça les gouvernants le savent c'est un des revers de la mondialisation tant vantée...

Par §PM1842aI

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

La loi, quelle qu’elle soit, est faite pour le 1% de gens qui y contreviennent: plus clairement, 99% des conducteurs se comportent de façon ( a peu près ) responsable, 1% sont dangereux pour eux ( mais à la limite, c’est leur problème), mais surtout pour les autres.

L’appreciation personnelle de l’etat de la route, de sa voiture, de ses capacités à savoir bien conduire...n’est pas à la portée d’un plus grand nombre, et supprimer les limitations de vitesse revient à supprimer un garde fou, qui , pour impopulaire et discutable qu’i, soit, a quand même fait ses preuves.

Pour mémoire, en 1972, pas de radars, ni de limitations, 17000 morts sur les routes avec 40 % d’automobilistes en moins.

Aucune en vie de revenir en arrière.

Par §gae255HP

En réponse à gibou78

La baisse de la csg c est pas mal , les heures supp défiscalisé aussi. La question c est de savoir par quel moyen vas t-il récupéré se pognon. Barème d impot sur le revenu revu ? Redevance télé plus cher ? Hmmm :voyons:

Pour le smic se serait l'état qui donnerais la part des 100e brut. Déjà qu ils peinent à rembourser les primes à la casse... ça risque d' être folklo le 1 janvier :ddr:

   

J'ai une idée ! (attention! Ce qui va suivre est de l'humour. #pastaper)

On fait payer des amendes pour faute de grammaire et d'orthographe. 100 Euros la faute.

Dans ton commentaire, j'en compte au moins 8. Et je suis cool, je ne tiens pas compte de l'absence de ponctuation.

tu viens d'aider 8 personnes. Merci!

Ma kontribusion! ;-)

Par

En réponse à §kes600qW

10 milliards çà c' est parce qu'ils ont pas voulu faire dans la surenchère..

Je me demande pourquoi le gars de la com a pas dit 533 milliards. 13 milliards qui les as comptés ?

   

C'est vite fait le calcul.

Nombre de smicards x 100€x 12 mois.

Nombre de retraités sous les 2000 € X 1.7% x 12 mois.

Et défiscalisation des heures supp. Facile à compter puisque ça existait déjà sous Sarkozy que le grHollandais a supprimé. Ils savent bien combien ça a rapporté depuis.

On n'est pas à 1 milliards prêt.

Par

En réponse à ZZTOP60

Je suis surpris que la taxe carbone ne profite pas aux salariés Français. A Beauvais, un industriel va fabriquer des bus électriques dont les premiesr ont été mis en service dans laville même.Chaque création d'emploi a cûté 3500€ à la région et à l'Etat.C'est quand même formidable que Renault (avec des parts de l'Etat) ou RVI, Renault Trucks appelons l'entreprise comme on veut ne soit pas capable de le faire.NON?

En France il faut arrêter de polluer mais uniquement dans les mots.

C'est ce qu'a fait le Président hier avec sa pseudo-hausse du SMIC, embrouiller son monde avec des mots , des contre-vérités , tout en attendant les résultats du sondage qui lui dit aujourd'hui qu'il a su convaincre 49% des Français et que 54% pensent que les gilets jaunes devraient cesser leur mouvement....Le reste, il s'en f...

   

Il faut être un peu réaliste et documenter. Si tu cultives chez toi, que l'achat des graines, l'eau , l'amortissement de la serre te coûte plus cher qu'acheter des patates durant 20 ans, ce n'est pas une bonne idée.

Pour info, Renault véhicule industriel n'est plus français, même si il existe toujours des emplois en France.

Quand à ce que le bon peuple juge de la pertinence des mesures, c'est comme-ci les enfants dirigeaient la maison.

Quand j'entend certaines revendications, cela ressemble plus à de la jalousie et de la haine qu'à une analyse objective de la situation de l'état et du train de vie des personnes concernées. Le plus instructif serait de payer quelles voyages à certains qui se rendraient compte qu'il vaut mieux être chômeur en France que travailleur dans bien d'autres pays. Que l'on ne me dise pas que je ne connais pas cette situation, ma mère était veuve et gagnait moins d'un SMIC. Elle adaptait ses désirs à ses moyens, je ne manquais de rien d'élémentaire et chaque dépense était réfléchie et cela sans quasi aucun crédit.

Par §kes600qW

En réponse à ZZTOP60

Les gilets jaunes que je connais, je l'ai déjà dit, le 80km/ h et les radars ne leur posent aucune rancoeur, ils s'en f.....Ce qu'ils veulent ce sont des salaires qui leur permettent de vivre normalement.

"Dans le même temps, le premier ministre Edouard Philippe va répétant qu’il se refuse à augmenter les déficits publics, afin de ne pas « léguer une dette incontrôlable à nos enfants. »

Sur ce point, il faudrait que chacun se renseigne sur ce qu'est "la fameuse dette née par:

la loi de 1973 qui interdit à priori le financement de l'état français par la Banque de France. Elle est remplacée dans les faits par les différents traités européens, interdisant le financement des états directement par la BCE. Ceci conduit au financement des états par des banques privées, et donc à l'apparition d'une charge d'intérêts pour les états."

M Macron reçoit aujourd'hui les représentants des grandes banques aujourd'hui....A part ça , on dira que la dette doit exister car elle est le porte-feuille de certains...Bon j'arrête là, je vais faire mon complotiste...:peur:

   

La création de l'argent dette par les banques privées ne date pas de 1973.. la création monétaire par des banques privées remonte à la création de l' argent papier, à la création des agents de change, à la création des banques.

Il n' est pas sot d'interdire à un état d'imprimé quand on sait que de tout temps il a toujours été impécunieux ( partout dans le monde ). Philippe le Bel fut surnommé roi faux monnayeur..

Par §PM1842aI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hélas d’accord. J’ai dit, en réaction à un autre sujet sur Cara, que lorsque je suis bloqué à un rond point, j’ai intérêt à mettre le gilet jaune sur le tableau de bord, sinon c’est rdv chez le carrossier, voire le dentiste .

On rigole pas chez le gilets jaunes !!!!!

Par

Combien ça va nous couter ? Certainement moins que les 100 000 000 000 € de l'évasion fiscale. On a une dette de 60 milliards ? Oui, avec la moitié qui n'est que de l'intérêt de la dette. Suffit qu'on retrouve la souveraineté de la monnaie, qu'on emprunte à quasi 0% à la banque centrale et on est dans le vert, avec plein de fonctionnaires et institutions qui fonctionnent bien.

Par §Pag532wX

Pourtant la solution elle est pas compliquée ......

Pas d'augmentation des taxes et même une légère réduction

Pas de rehausse des salaires

Suppression des avantages fiscaux pour les grosses fortunes du pays

Réduction des salaires de TOUS le gouvernement à ne serait ce que 3 000€ par mois et suppression de tous les avantages payés par le contribuable

Déjà rien qu'avec ça , on pourrait pourtant souffler un bon moment .....

Par §nau474ja

En réponse à §kes600qW

La création de l'argent dette par les banques privées ne date pas de 1973.. la création monétaire par des banques privées remonte à la création de l' argent papier, à la création des agents de change, à la création des banques.

Il n' est pas sot d'interdire à un état d'imprimé quand on sait que de tout temps il a toujours été impécunieux ( partout dans le monde ). Philippe le Bel fut surnommé roi faux monnayeur..

   

Effectivement, un taux 0 déresponsabiliserait davantage les dépenses de l'Etat, déjà mal gérées aujourd'hui.

Par contre, les taux préférentiels sont trop limités et devraient être étendus...

Le problème ne sont pas les revenus (taxes et impôts), mais bien les dépenses. Malheureusement beaucoup trop de dépenses sont orchestrées de manière à profiter d'une manière ou une autre à un élu plutôt qu'à la France.

Par §leb143gh

En réponse à ZZTOP60

Les gilets jaunes que je connais, je l'ai déjà dit, le 80km/ h et les radars ne leur posent aucune rancoeur, ils s'en f.....Ce qu'ils veulent ce sont des salaires qui leur permettent de vivre normalement.

"Dans le même temps, le premier ministre Edouard Philippe va répétant qu’il se refuse à augmenter les déficits publics, afin de ne pas « léguer une dette incontrôlable à nos enfants. »

Sur ce point, il faudrait que chacun se renseigne sur ce qu'est "la fameuse dette née par:

la loi de 1973 qui interdit à priori le financement de l'état français par la Banque de France. Elle est remplacée dans les faits par les différents traités européens, interdisant le financement des états directement par la BCE. Ceci conduit au financement des états par des banques privées, et donc à l'apparition d'une charge d'intérêts pour les états."

M Macron reçoit aujourd'hui les représentants des grandes banques aujourd'hui....A part ça , on dira que la dette doit exister car elle est le porte-feuille de certains...Bon j'arrête là, je vais faire mon complotiste...:peur:

   

Exactement, la dette ont la remboursé il y a déjà longtemps, ont rembourse les intérêts maintenant !

Par

Mais qui sont Gilles et John ? :biggrin:

Par

En réponse à §Pag532wX

Pourtant la solution elle est pas compliquée ......

Pas d'augmentation des taxes et même une légère réduction

Pas de rehausse des salaires

Suppression des avantages fiscaux pour les grosses fortunes du pays

Réduction des salaires de TOUS le gouvernement à ne serait ce que 3 000€ par mois et suppression de tous les avantages payés par le contribuable

Déjà rien qu'avec ça , on pourrait pourtant souffler un bon moment .....

   

Pas con mais qui voudrait se restreindre du jour au lendemain ?

Par §nau474ja

En réponse à ZZTOP60

"Pas de secret : il faudra financer ces mesures et rester à un niveau d'endettement autorisé par Bruxelles."

C'est un comble de penser que c'est la dette envers les banques qui nous tient! Renseignez vous sur les taux des banques et les intérêts versés chaque année par l'Etat et vous verrez mieux pourquoi ça fonctionne trés bien tout ça.

Beaucoupn'ont toujours pas compris qu'une hausse du SMIC et des bas salaires relanceraient les activités et la consommation mais comme les produits viennent maintenant d'ailleurs ça creusera encore plus le déficit, et ça les gouvernants le savent c'est un des revers de la mondialisation tant vantée...

   

C'est vrai, une hausse des salaires en général participerait à accélérer l'économie globale.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'argument sur la mondialisation: certes beaucoup de choses viennent d'ailleurs, mais il y a tellement sur place aussi ! Les restaurants, les cinémas et théâtres, les loisirs en tout genre... Et ce qui vient d'ailleurs, il faut bien quelqu'un pour le transporter jusqu'au magasin, quelqu'un pour le mettre en rayon, quelqu'un pour le comptabiliser en caisse... donc même en achetant quelque chose qui vient d'ailleurs on participe à l'économie locale.

En apparté, le gouvernement ferait bien de justement utiliser la mondialisation à son avantage plutôt que de la subir.

Ils s'entêtent à passer des contrats avec des grosses entreprises "françaises" pour tout et n'importe quoi, celle la même qui vont de toute façon sous-traiter à l'étranger par la suite pour les travaux.

Exemple typique dans mon village d'enfance de 1700 habitants (même si indépendant du gouvernement, c'est juste pour illustrer mes propos) : travaux de réfection d'une rue du village, projet gagné par appel d'offre par une entreprise de BTP locale, qui au final sous-traite par Colas (Bouygues), qui sous-traite par une boite allemande... qui envoie des travailleurs roumains sur place ! Sans parler des pavés qui délimitent les trottoirs qui ont été importé de Chine !

Pourquoi payer autant d'intermédiaires pour rien ?

Par §Rot085RK

Et maintenant ?

1) rien a cirer de l'arret des augmentations. On a dit: BAISSE DES TAXES. C'est du Francais non ? Donc, qu'il baisse les taxes, toutes les taxes (afferantes a l'automobile, ici)

2) on avait dit aux Francais: alignement de la taxe sur le GO par rapport au SP. Et bien-sur nous avons tous compris: prix du GO aligne sur le prix du SP. Donc baisse du prix du GO pour atteindre le prix du SP95 alors qu'il est aujourd'hui 5 a 10 centimes plus cher.

3) suppression de la prime a l'achat pour les vehicules electriques et hybrides depassant le prix median d'un vehicule neuf (environ 22.000€ si je ne me trompe). Il est totalement scandaleux de donner une prime jusqu'a 6.000€ pour l'achat d'une Tesla a 80-120.000 boules. Sans compter l'economie jusqu'a 4.000€ sur le non-payement de la TVS, sachant que la plupart de ces caisses, gros SUV ou voitures de luxe sont achetes par des societes. Niche fiscale a supprimer pour un peu de justice fiscale et sociale. Toute facon les gens qui achetent ces caisses ont un pouvoir d'achat tel qu'ils ne verront pas la difference. Et s'ils ressentent une difference, ben on s'en cogne !

3) retour aux 90km/h en fonction de la decision des elus locaux qui eux connaissent le terrain. Cout de ce nouveau remplacement de panneaux pris sur le budget de frais de bouche des assemblees et ministeres, au hasard hein. Pour l'exemple.

Par

La seule phrase que j'ai retenu d'Emmanuel Macron :

« Parce que je le vaux bien ».

(source : https://imgur.com/snsXHdN)

Par

En réponse à §Rot085RK

Et maintenant ?

1) rien a cirer de l'arret des augmentations. On a dit: BAISSE DES TAXES. C'est du Francais non ? Donc, qu'il baisse les taxes, toutes les taxes (afferantes a l'automobile, ici)

2) on avait dit aux Francais: alignement de la taxe sur le GO par rapport au SP. Et bien-sur nous avons tous compris: prix du GO aligne sur le prix du SP. Donc baisse du prix du GO pour atteindre le prix du SP95 alors qu'il est aujourd'hui 5 a 10 centimes plus cher.

3) suppression de la prime a l'achat pour les vehicules electriques et hybrides depassant le prix median d'un vehicule neuf (environ 22.000€ si je ne me trompe). Il est totalement scandaleux de donner une prime jusqu'a 6.000€ pour l'achat d'une Tesla a 80-120.000 boules. Sans compter l'economie jusqu'a 4.000€ sur le non-payement de la TVS, sachant que la plupart de ces caisses, gros SUV ou voitures de luxe sont achetes par des societes. Niche fiscale a supprimer pour un peu de justice fiscale et sociale. Toute facon les gens qui achetent ces caisses ont un pouvoir d'achat tel qu'ils ne verront pas la difference. Et s'ils ressentent une difference, ben on s'en cogne !

3) retour aux 90km/h en fonction de la decision des elus locaux qui eux connaissent le terrain. Cout de ce nouveau remplacement de panneaux pris sur le budget de frais de bouche des assemblees et ministeres, au hasard hein. Pour l'exemple.

   

Quand vous écrivez : "'Et bien-sur nous avons tous compris: prix du GO aligne sur le prix du SP" , s'il vous plait excluez moi de votre "nous".

Merci.

Et aussi quelques amis, collègues , voisins et personnes rencontrées à la boulangerie, pour qui, le prix à la pompe n'a JAMAIS été composé à 100% de taxes... hum hum...

A tout bien réfléchir, ça va faire peut être beaucoup de monde à exclure de votre "nous"....

Et au fait, je ne pense pas qu'un beau parleur qui se prend pour un dieu (melenchon) ou la fille d'un millionnaire incapable de tenir une heure en débat face à un gars 2 fois plus jeune qu'elle (lepen) puisse , d'aucune manière, nous aider.

Et vous ?

Par

En réponse à §nau474ja

C'est vrai, une hausse des salaires en général participerait à accélérer l'économie globale.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'argument sur la mondialisation: certes beaucoup de choses viennent d'ailleurs, mais il y a tellement sur place aussi ! Les restaurants, les cinémas et théâtres, les loisirs en tout genre... Et ce qui vient d'ailleurs, il faut bien quelqu'un pour le transporter jusqu'au magasin, quelqu'un pour le mettre en rayon, quelqu'un pour le comptabiliser en caisse... donc même en achetant quelque chose qui vient d'ailleurs on participe à l'économie locale.

En apparté, le gouvernement ferait bien de justement utiliser la mondialisation à son avantage plutôt que de la subir.

Ils s'entêtent à passer des contrats avec des grosses entreprises "françaises" pour tout et n'importe quoi, celle la même qui vont de toute façon sous-traiter à l'étranger par la suite pour les travaux.

Exemple typique dans mon village d'enfance de 1700 habitants (même si indépendant du gouvernement, c'est juste pour illustrer mes propos) : travaux de réfection d'une rue du village, projet gagné par appel d'offre par une entreprise de BTP locale, qui au final sous-traite par Colas (Bouygues), qui sous-traite par une boite allemande... qui envoie des travailleurs roumains sur place ! Sans parler des pavés qui délimitent les trottoirs qui ont été importé de Chine !

Pourquoi payer autant d'intermédiaires pour rien ?

   

Pourquoi ?

Peut etre parce que cette boite a fait la meilleure offre ?! ce qui serait une bonne nouvelle !

ou alors, moins bonne nouvelle, parce que le maire ou ceux qui ont choisi ce prestataire , ont quelques conflits d'interet avec lui.... moins bonne nouvelle.

Par §GLM537fH

Ils ont rien fait pour ceux qui gagnent rien. C'est pas juste.

Par

Il est temps que tout ces branleirs retournent squatter dans leurs Bars au lieu de nous les briser :mad:

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est de la merde. Faire référence à la révolution et Marie Antoinette, se plaindre de son petit confort, se saoûler ,demander à voir le président en personne et empêcher une discussion avec le 1er ministre ...

On est loin du printemps arabe ,du mur de Berlin et des dictateurs avec 10 000 ploucs qui découvrent Internet et le portable et apprécient les espaces verts de l agglomération . Au Caire, ils étaient 3 millions. Et à chaque révolution ses conséquences et 10 ans de terreur. :fresh:

Par §pin551ir

En réponse à GrolfTaudi

Il est temps que tout ces branleirs retournent squatter dans leurs Bars au lieu de nous les briser :mad:

   

Tout à fait.

Par

Moi je dis, SI on aurait bien voté dès le départ, PEUT-ÊTRE qu'on en serait pas là.

On connaissait déjà son plan mais on vote quand même pour le mettre au pouvoir et après on se plaint de lui, LOL.

C'est comme si, qu'on te dit de vivre avec un lion dans une cage ou avec un mouton dans une cage.

Dans le premier cas, tu peux mourir tout de suite et dans l'autre cas, tu peux mourir mais en même temps t'en sortir en mangeant la bête alors qu'avec un lion, c'est un peu plus dure de le tuer.

Par

Macron nous a enfumé comme ils a pu, ce qu'il propose n'est pas anodin non plus

Apres les 100€ c'est par la prime d'activité, tous les smicards ne la touchent pas, ça dépend de la situation

Mais qui croit encore que Macron peut nous aider ?, c'est la capitalisme sans foi ni loi qui nous tue, et là y'a trop de truc à changer et faut se mettre à dos tous ces potes patrons et milliardaires, il ne le fera jamais

la recette ? qui ne sera jamais préparée ?

- sortir de l'UE pur faire du protectionnisme (taxes aux frontières) et garder des emplois industriels

- abroger la loi sur le financement de l’état de 1973, la dette vient de là

- dans ces conditions, le smic peut augmenter, vu que la conso de produit français sera plus importante grâce au protectionnisme

- Arrêter ou presque l’immigration, pour n'avoir aucun dumping social

- Avoir une justice qui punis très forts les fraudeurs, les délinquants et les entreprises qui trichent

mais ne rêvez pas on mourra tous avant que cela n'arrive car ceux qui gouverne (officiellement et officieusement) n'y ont aucun intérêt

Et ce sera dur à mettre en oeuvre si la France est seule à le faire, les pays voisins prendront plaisir à nous plomber les premières années pour nous faire renoncer ... bref on est dans la merde, nos enfants et nos petits-enfants aussi

Par §Pép664wE

En réponse à §GLM537fH

Ils ont rien fait pour ceux qui gagnent rien. C'est pas juste.

   

Hé ! Calimero t'es sérieux ou c'est de l'humour ?

Si c'est de l'humour désolé j'en manque pas mal en ce moment.

Par §Atm181Ch

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

Tout est dit ! Merci, on se sent moins seul. :redface:

Par

Je soutiens le mouvement des gilets jaunes mais je considère que Macron à fait de gros gestes déjà. Il est temps de redescendre sur Terre :

- Non : un ex-banquier élu grâce aux 9 milliardaires qui possèdent nos principaux médias, ne luttera pas contre l'évasion fiscale autrement qu'en façade ou sur des sujets déjà sur la table (comme la taxation des GAFA).

- Qui dit 10 milliards d'aide ou de subvention (le coût des réformes du président), dit également 10 milliards à prélever quelques part (personnellement je taxerais les imports de produits de seconde nécessités mais l'UE nous l'interdit :ddr:)

- Qui dit 120 000 manifestants dit également 67 880 000 non-manifestants.

- Aucun mouvement, partie, syndicat, n'avaient obtenu avant les gilets jaunes une aussi bonne négociation.

- A chaque fois qu'un gilet jaune propose une idée farfelue du style smic à 1800 euros etc, devrait à mon sens expliquer comment il souhaite la financer, sinon il ne propose rien car c'est bien beau de dire que l'on va augmenter les fonctionnaires, subventionner les entreprises, augmenter le smic etc... mais il faut financer tout cela, l'argent ne tombe pas du ciel et ce n'est pas la suppressions les privilèges de l'état, la remise en place de l'ISF, qui suffiront à financer tout ça.

En tout cas je suis content pour les retraités et les smicards qui vont pouvoir respirer un peu mieux et pour la défiscalisation des heures sup' qui permettaient pas mal de gens de gagner plus (sous sarko et qui ont pris une grosse claque salarial sous hollande).

Par §kes600qW

En réponse à xblehavre

C'est vite fait le calcul.

Nombre de smicards x 100€x 12 mois.

Nombre de retraités sous les 2000 € X 1.7% x 12 mois.

Et défiscalisation des heures supp. Facile à compter puisque ça existait déjà sous Sarkozy que le grHollandais a supprimé. Ils savent bien combien ça a rapporté depuis.

On n'est pas à 1 milliards prêt.

   

13 milliards que divise 12 mois çà donne 1.08333 milliards/mois que diviserait 100 euro ( ne chipotons pas, on est pas à 60 euro prés ) donne 10 millions 833 333 allocataires d'une prime d'activité ( combien d'allocataire à la prime d'activité ? ) et de vieux pensionnés ( vieux à qui on auraient piqué 100 euro de csg mensuel ( ce qui semble impossible même si je ne connais pas les chiffres )..

J' ai un doute..

Je remplace l' ami Zemik il semble absent.

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

C'est utopique, la plupart des gens ont besoin de règles car ils sont trop cons pour pouvoir conduire intelligemment sans règle.

Par contre c'est au niveau de la répression que l'on peut être intelligent.

Aujourd'hui :

180 km/h sur autoroute seul = retrait de permis

70 km/h en ville sous la pluie avec des piétons à proximité = -1 points

Vous trouvez ça juste ?

Un système répressif juste, ça serait déjà un grand plus. :sol:

Par

Ce sont les Allemands (entre autres) qui doivent rire jaune en ce moment :redface:

Eux (et d'autres pays Européens), ont fait des efforts considérables pour stabiliser leur dette, mais ils se retrouvent avec le même monnaie qu'un pays (la France) qui creuse son déficit au gré des manifestations.

Résultat, lorsque la France fera défaut sur sa dette (la faillite), on entrainera toute la zone Euro, ce qui aura pour effet un déclassement général, avec une baisse drastique de nos niveaux de vie (comme en Argentine en 2001 ou en Grèce en 2009). Bien sûr, il y a Mélenchon et Le Pen pour nous dire le contraire...

Au passage, les 1% de plus riches ne seront pas concernés par ce déclassement, ceux-ci ayant un patrimoine diversifié dont généralement une part à l'étranger :sol:

Par contre, si vous faites partie des autres 99%...:ouin:

Par

En réponse à ZZTOP60

Les gilets jaunes que je connais, je l'ai déjà dit, le 80km/ h et les radars ne leur posent aucune rancoeur, ils s'en f.....Ce qu'ils veulent ce sont des salaires qui leur permettent de vivre normalement.

"Dans le même temps, le premier ministre Edouard Philippe va répétant qu’il se refuse à augmenter les déficits publics, afin de ne pas « léguer une dette incontrôlable à nos enfants. »

Sur ce point, il faudrait que chacun se renseigne sur ce qu'est "la fameuse dette née par:

la loi de 1973 qui interdit à priori le financement de l'état français par la Banque de France. Elle est remplacée dans les faits par les différents traités européens, interdisant le financement des états directement par la BCE. Ceci conduit au financement des états par des banques privées, et donc à l'apparition d'une charge d'intérêts pour les états."

M Macron reçoit aujourd'hui les représentants des grandes banques aujourd'hui....A part ça , on dira que la dette doit exister car elle est le porte-feuille de certains...Bon j'arrête là, je vais faire mon complotiste...:peur:

   

C'est tout à fait vrai ce que vous dites ! :bien:

Par §kes600qW

En réponse à §kes600qW

13 milliards que divise 12 mois çà donne 1.08333 milliards/mois que diviserait 100 euro ( ne chipotons pas, on est pas à 60 euro prés ) donne 10 millions 833 333 allocataires d'une prime d'activité ( combien d'allocataire à la prime d'activité ? ) et de vieux pensionnés ( vieux à qui on auraient piqué 100 euro de csg mensuel ( ce qui semble impossible même si je ne connais pas les chiffres )..

J' ai un doute..

Je remplace l' ami Zemik il semble absent.

   

Pas très clair la comptabilité publique...

J' ai trouver 4.5 à 5 millions d'allocataires rsa + prime activité.. donc resterait 5 à 6 millions de vieux..

çà semble cohérent.

Par

En réponse à MotherKaiser

Macron nous a enfumé comme ils a pu, ce qu'il propose n'est pas anodin non plus

Apres les 100€ c'est par la prime d'activité, tous les smicards ne la touchent pas, ça dépend de la situation

Mais qui croit encore que Macron peut nous aider ?, c'est la capitalisme sans foi ni loi qui nous tue, et là y'a trop de truc à changer et faut se mettre à dos tous ces potes patrons et milliardaires, il ne le fera jamais

la recette ? qui ne sera jamais préparée ?

- sortir de l'UE pur faire du protectionnisme (taxes aux frontières) et garder des emplois industriels

- abroger la loi sur le financement de l’état de 1973, la dette vient de là

- dans ces conditions, le smic peut augmenter, vu que la conso de produit français sera plus importante grâce au protectionnisme

- Arrêter ou presque l’immigration, pour n'avoir aucun dumping social

- Avoir une justice qui punis très forts les fraudeurs, les délinquants et les entreprises qui trichent

mais ne rêvez pas on mourra tous avant que cela n'arrive car ceux qui gouverne (officiellement et officieusement) n'y ont aucun intérêt

Et ce sera dur à mettre en oeuvre si la France est seule à le faire, les pays voisins prendront plaisir à nous plomber les premières années pour nous faire renoncer ... bref on est dans la merde, nos enfants et nos petits-enfants aussi

   

Bonne idée, avec un cout des produits manufacturés bien augmenté. Car avec des smic francais les télés grand écran vont bien augmenter. Et tout le reste suivra, les voitures, le bricolage et ne pensez pas qu'il y aura du boulot pour tout le monde, les voisins feront pareil. Résultat on ne vend plus grand chose, et il faudra des pépètes pour acheter du pétrole, des minerais du gaz etc.. A moins que l'on supprime presque tout, il sera toujours possible de retourner dans les champs pour biner et faire travailler les bœufs qui tireront la charrue. Effectivement, il y aura du boulot dans les champs!

Par

En réponse à Pauvre1

Moi je dis, SI on aurait bien voté dès le départ, PEUT-ÊTRE qu'on en serait pas là.

On connaissait déjà son plan mais on vote quand même pour le mettre au pouvoir et après on se plaint de lui, LOL.

C'est comme si, qu'on te dit de vivre avec un lion dans une cage ou avec un mouton dans une cage.

Dans le premier cas, tu peux mourir tout de suite et dans l'autre cas, tu peux mourir mais en même temps t'en sortir en mangeant la bête alors qu'avec un lion, c'est un peu plus dure de le tuer.

   

C'est ce que j'ai du mal à comprendre.

Avant ses problèmes de costards, Fillon était donné gagnant à la présidentielle. C'est donc que son programme plaisait, non ?

Comment se fait-il que les gens qui étaient prêts à voter pour lui n'ont pas voté pour les candidats qui défendaient ce programme aux législatives qui ont suivi ?

Si les électeurs de droite avaient fait leur boulot, on aurait François Baroin Premier Ministre (ça n'aurait même pas été une cohabitation puisque Macron est de droite :biggrin:...). Au lieu de ça ...

Par

En réponse à MotherKaiser

Macron nous a enfumé comme ils a pu, ce qu'il propose n'est pas anodin non plus

Apres les 100€ c'est par la prime d'activité, tous les smicards ne la touchent pas, ça dépend de la situation

Mais qui croit encore que Macron peut nous aider ?, c'est la capitalisme sans foi ni loi qui nous tue, et là y'a trop de truc à changer et faut se mettre à dos tous ces potes patrons et milliardaires, il ne le fera jamais

la recette ? qui ne sera jamais préparée ?

- sortir de l'UE pur faire du protectionnisme (taxes aux frontières) et garder des emplois industriels

- abroger la loi sur le financement de l’état de 1973, la dette vient de là

- dans ces conditions, le smic peut augmenter, vu que la conso de produit français sera plus importante grâce au protectionnisme

- Arrêter ou presque l’immigration, pour n'avoir aucun dumping social

- Avoir une justice qui punis très forts les fraudeurs, les délinquants et les entreprises qui trichent

mais ne rêvez pas on mourra tous avant que cela n'arrive car ceux qui gouverne (officiellement et officieusement) n'y ont aucun intérêt

Et ce sera dur à mettre en oeuvre si la France est seule à le faire, les pays voisins prendront plaisir à nous plomber les premières années pour nous faire renoncer ... bref on est dans la merde, nos enfants et nos petits-enfants aussi

   

Pour compléter: bienvenue au 16 ème siècle, effectivement il faisait bon vivre et tout le monde mangeait bio.

Malgré cela, espérance de vie de 35 ans.

Par

mdr, les gens qui disent, ouai c est pas mal, 100 balles etc.... pas étonnant que l on se fasse baiser la gueule depuis 30 ans ^^ je vous le dis, ça va trs mal finir, manque plus que les banlieues, et la chute des bourses, et tout sera en place pour le carnage dans ce pays, allez, rigolez bien maintenant, rira bien qui rira le dernier

Par

En réponse à §leb143gh

Et maintenant ? qu'il démissionne, et que Jean Lassale le remplace ! :bien::coolfuck:

   

J'aime bien Jean Lassale, un vrai humaniste proche de la nature et proche des gens. Un poète et un lyrique qui s'était mis en grève de la faim et parcouru la France à pied pour rencontrer des gens de toutes les conditions. Je pense que c'est l'un des derniers hommes honnêtes du monde politique français...

Par §dam646IA

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

1919 on est en 2018, votre système marchait peut-être à votre époque et encore ? Aujourd'hui peu de conducteurs sont respectueux des règles, même actionner le comodo de clignotants n'est déjà plus dans leurs capacités. Alors votre théorie sur une VRAIE formation ne tient pas "la route". Pour tenir de tels propos je vous soupçonne de travailler pour un centre de stage de conduite ou pour les pompes funèbres.

Par §pin551ir

En réponse à §GLM537fH

Ils ont rien fait pour ceux qui gagnent rien. C'est pas juste.

   

+1.

Le plus honteux c est les français à moins de 1000e/ mois. Et aucune revendications sur la santé. C est limite 1 mouvement d agriculteurs.

Par §kes600qW

En réponse à pigeonvag

mdr, les gens qui disent, ouai c est pas mal, 100 balles etc.... pas étonnant que l on se fasse baiser la gueule depuis 30 ans ^^ je vous le dis, ça va trs mal finir, manque plus que les banlieues, et la chute des bourses, et tout sera en place pour le carnage dans ce pays, allez, rigolez bien maintenant, rira bien qui rira le dernier

   

Bin oui et non.

C' est ce qu'on essaye de t' expliquer.. tu file 100 balles par mois ( c' est peu ) à 11 millions de gens çà te coûte 13 milliards ( c' est beaucoup )..

En comprenant que c' est de l' argent publique donc de l' emploi subventionné.

Sinon tu ferme les frontière et produit tout tes besoins toi même mais comme gordini te l' explique tu produiras hors de prix pour tes consommateurs nationaux qui n' auront pas le sou pour absorber en vase clos toute ta production, certains se sont essayer à ce type de modèle et çà n' à jamais fonctionner.

Donc oui çà peut/va mal finir. Ce n' est pas franco/français mais planétaire, l'agonie d'un système mercantile à tout va et tenter de manière hardie, chevaleresque et utopique de le remplacer par un autre sans trop de casse en se blindant d'un positivisme de folie ( au betting çà vaut 1/1.000.000.000... ).

Par

En réponse à Chricy28

J'aime bien Jean Lassale, un vrai humaniste proche de la nature et proche des gens. Un poète et un lyrique qui s'était mis en grève de la faim et parcouru la France à pied pour rencontrer des gens de toutes les conditions. Je pense que c'est l'un des derniers hommes honnêtes du monde politique français...

   

Je le pense aussi mais il n'est pas pris au sérieux par l'ensemble de la classe politique qui dit, lorqu'il prend la parole lors des séances à l'Assemblée "qu'il fait son show,le berger", c'est navrant car les Enarques ne proposent pas que des choses empreintes de bon sens et l'on s'en rend compte après.

Par §dam646IA

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous avez entièrement raison, comme vous je fais parti des cocus. J'aurais aimé entendre le Président Macron reprendre une phrase très pertinente de Coluche: " dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer". Et toc, les gilets jaunes au boulot !

Par

" je fais parti des cocus" ....Ce n'est pas une raison pour reprocher quoi que ce soit aux gilets jaunes, je parle des gilets jaunes et non des excités non civilisés ayant endossé un gilet jaune pour "se couvrir" et encore moins des casseurs ...

Réfléchissons pourquoi ce sont les gilets jaunes qui se trouvent obligés de faire le boulot des corps intermédiaires , pour reprendre un terme technocratique à la mode ou plus simplement les syndicats qui eux sont payés en délégation pour défendre les intérêts des salariés ou fonctionnaires.Tiens au fait, les fonctionnaires de catégorie C ou les contractuels devraient peut être aussi aller dans les ronds points pour faire baisser les salaires des 600 hauts fonctionnaires de Bercy payés au niveau des Ministres voire plus, alors qu'eux travaillent aussiau SMIC.:buzz:

TROP FACILE d'en vouloir aux gilets jaunes qui vont encore en baver pendant les fêtes de Noël...

Par §Mez711OC

57% des français trouvent les propositions de Macron insuffisantes...

Question : La dame avec un gilet jaune qui a pris en photo Wauquiez avec son Iphone X, elle est satisfaite ou pas? Non parce qu'au pire elle revend son téléphone et son smic augmente de 80€ mensuels supplémentaires.

Par

Ça partait bien mais comme d'habitude les pas contents réclament le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la crémière !!! Macron donne 100€net par mois au SMIC ,ben non on veut plus !! Et après c'est tout et n'importe quoi !! Z ont pas réclamer que le nord de la France ait 300 jours de soleil comme dans le sud ..... D'abord sur ces 100€ 20 repartent en TVA (20% ). il est aussi probable qu'avec ce petit plus certains sortent du système d'aides sociales Et bientôt c'est Noël , et les cadeaux alors ???? Le drame est que comme d'habitude ,les vacances scolaires se profilent et qui va partir aux sports d'hiver ?? Comment être crédibles à réclamer un meilleur pouvoir d'achat non pour manger ,se chauffer s'habiller mais partir en voiture dès qu'on a un pont,des congés . Je n'ai pas été élevé dans l'opulence ,mon père était salarié agricole ,(les salaires les plus faibles du monde du travail ) ,nous sommes jamais partis au bord de la mer ,pas aux skis et je suis pas mort . Avec mon épouse on s'est privé pour se payer un "chez nous " et ce fut DUR . Nous avons eu 1 enfant , nous en voulions 2 mais en 1993 ,récession , chômage , nous ne voulions pas mendier . Pas d'APL,, de prime de DARTY scolaire c'est pas pour ça qu'il allait à l'école à poil . Aujourd'hui 500€ par gosse, ça en fait des crayons en maternelle . Tous ces comportements surprenants pour des soit disant nécessiteux ,l'état aussi le voit donc pourquoi se gênerait il ?? On n'a pas vraiment le droit de pleurer pour avoir des produits de 2ème ,voire 3ème nécessité

Par

En réponse à §kes600qW

13 milliards que divise 12 mois çà donne 1.08333 milliards/mois que diviserait 100 euro ( ne chipotons pas, on est pas à 60 euro prés ) donne 10 millions 833 333 allocataires d'une prime d'activité ( combien d'allocataire à la prime d'activité ? ) et de vieux pensionnés ( vieux à qui on auraient piqué 100 euro de csg mensuel ( ce qui semble impossible même si je ne connais pas les chiffres )..

J' ai un doute..

Je remplace l' ami Zemik il semble absent.

   

Voilà, tu as bien résumé.

"Tu ne connais pas les chiffres"

Donc, laisse calculer ceux qui les connaissent.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/emmanuel-macron-le-cout-des-mesures-annoncees_3095577.html

Par

En réponse à Axel015

C'est utopique, la plupart des gens ont besoin de règles car ils sont trop cons pour pouvoir conduire intelligemment sans règle.

Par contre c'est au niveau de la répression que l'on peut être intelligent.

Aujourd'hui :

180 km/h sur autoroute seul = retrait de permis

70 km/h en ville sous la pluie avec des piétons à proximité = -1 points

Vous trouvez ça juste ?

Un système répressif juste, ça serait déjà un grand plus. :sol:

   

Le modèle allemand est idéal.

8 points sur le permis.

Pas de retrait sous les 20km/h d'excès.1 point entre 20 et 40.

Et 2 points pour un excès supérieur à 40.

Et des zones no limit sur les autoroutes dégagées pour décrasser les soupapes.

Mais ils n'ont pas Chantal Perrichon.

Bref, on peut toujours rêver mais coyote et waze ont de l'avenir.

Par §gro171sK

Moi toute façon tant que le 80 sera la je ne revoterais pas MAcron, je lui demande pas de reculer mais laisser le choix aux territoires

Par

Quand je vois le nombre de gens prenant en référence les gilets jaunes, ça me confirme que la société française d'aujourd'hui est sur le mauvais chemin...

Ça m'arrange quelque part pour ma propre réussite et celle des miens, mais ça m'attriste aussi d'un autre côté...

Par

En réponse à gibou78

La baisse de la csg c est pas mal , les heures supp défiscalisé aussi. La question c est de savoir par quel moyen vas t-il récupéré se pognon. Barème d impot sur le revenu revu ? Redevance télé plus cher ? Hmmm :voyons:

Pour le smic se serait l'état qui donnerais la part des 100e brut. Déjà qu ils peinent à rembourser les primes à la casse... ça risque d' être folklo le 1 janvier :ddr:

   

Baisse de la CGS, une bonne chose?

Je rappelle à toutes fins utiles que même un smicard paye 9.2% de CSG, contre 8,3% pour les retraités ayant subit cette fameuse augmentation. Les petites retraites bénéficient même d'un taux réduit de 3,8% dont les petits salaires ne bénéficient pas...Comme quoi l'injustice fiscale n'est pas là où le pense, malgré tout le tintouin fait à ce sujet ces derniers mois...

Après, si quelqu'un a une explication rationnelle quant à cette différence de CSG salarié/retraité (hors clientélisme électoral), je suis preneur...

Par

On tombe vraiment à des niveaux "bac à sable", et le pire serait de faire gouverner le pays par un mouvement populaire et populiste.

Je maintiens qu'il faut des élites en haut du pays. Élites ne voulant pas dire "technocrates", car cette pure technocratie est à l'origine de nos maux actuels, tant au niveau politique que professionnel.

Par

En réponse à §nau474ja

C'est vrai, une hausse des salaires en général participerait à accélérer l'économie globale.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'argument sur la mondialisation: certes beaucoup de choses viennent d'ailleurs, mais il y a tellement sur place aussi ! Les restaurants, les cinémas et théâtres, les loisirs en tout genre... Et ce qui vient d'ailleurs, il faut bien quelqu'un pour le transporter jusqu'au magasin, quelqu'un pour le mettre en rayon, quelqu'un pour le comptabiliser en caisse... donc même en achetant quelque chose qui vient d'ailleurs on participe à l'économie locale.

En apparté, le gouvernement ferait bien de justement utiliser la mondialisation à son avantage plutôt que de la subir.

Ils s'entêtent à passer des contrats avec des grosses entreprises "françaises" pour tout et n'importe quoi, celle la même qui vont de toute façon sous-traiter à l'étranger par la suite pour les travaux.

Exemple typique dans mon village d'enfance de 1700 habitants (même si indépendant du gouvernement, c'est juste pour illustrer mes propos) : travaux de réfection d'une rue du village, projet gagné par appel d'offre par une entreprise de BTP locale, qui au final sous-traite par Colas (Bouygues), qui sous-traite par une boite allemande... qui envoie des travailleurs roumains sur place ! Sans parler des pavés qui délimitent les trottoirs qui ont été importé de Chine !

Pourquoi payer autant d'intermédiaires pour rien ?

   

Une hausse des salaires pour accélérer l'économie globale? Accélérer l'économie de nos voisins déjà plus compétitifs, ça c'est certain. Et puis accélérer l'inflation, aussi: on gagne 10% de plus qu'avant? Ben, ton loyer/caddie/mensualité de crédit immo a pris aussi 10%... Retour à la case départ...

Par

En réponse à Pauvre1

Moi je dis, SI on aurait bien voté dès le départ, PEUT-ÊTRE qu'on en serait pas là.

On connaissait déjà son plan mais on vote quand même pour le mettre au pouvoir et après on se plaint de lui, LOL.

C'est comme si, qu'on te dit de vivre avec un lion dans une cage ou avec un mouton dans une cage.

Dans le premier cas, tu peux mourir tout de suite et dans l'autre cas, tu peux mourir mais en même temps t'en sortir en mangeant la bête alors qu'avec un lion, c'est un peu plus dure de le tuer.

   

Peut-être beaucoup d'abstentionnistes chez les gilets jaunes...

Si ça pouvait servir de leçon... Parce que les appels à la démission ou à la dissolution de l'assemblée, alors que Macron a été ÉLU AU SUFFRAGE UNIVERSEL (les députés aussi) et qu'il APPLIQUE SON PROGRAMME de candidat (une rareté!), moi ça me hérisse...

Par

En réponse à ThePolymer

Peut-être beaucoup d'abstentionnistes chez les gilets jaunes...

Si ça pouvait servir de leçon... Parce que les appels à la démission ou à la dissolution de l'assemblée, alors que Macron a été ÉLU AU SUFFRAGE UNIVERSEL (les députés aussi) et qu'il APPLIQUE SON PROGRAMME de candidat (une rareté!), moi ça me hérisse...

   

Le français moyen est un mouton de panurge, ceci expliquant cela.

Il n'y a cas voir le nombre ayant acheté jusqu'ici - cela est en train de changer- des Vag ou Audi uniquement parce que untel leur avait dit que c'était fiable...:ouin:

Par §WJM678CU

Les élus coûtent un pognon de dingue.

https://www.contrepoints.org/2016/08/22/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le français moyen est un mouton de panurge, ceci expliquant cela.

Il n'y a cas voir le nombre ayant acheté jusqu'ici - cela est en train de changer- des Vag ou Audi uniquement parce que untel leur avait dit que c'était fiable...:ouin:

   

T as quand même réussi à caser vw sur un sujet gilets jaunes bravo :bien:

Par

En réponse à §Mez711OC

C'est 100€ nets, et en dehors de la revalorisation annuelle. Donc ça fait en gros 120-125€ en plus en janvier prochain.

   

Pas tout à fait !! Cela inclue l'augmentation qui a eu lieu en octobre et la prime d'activité, qui n'a rien d'un acquis. Donc au final, et sans grande surprise, ça ne représente pas pas tan que ça.

Par

En réponse à Floran_

Pas tout à fait !! Cela inclue l'augmentation qui a eu lieu en octobre et la prime d'activité, qui n'a rien d'un acquis. Donc au final, et sans grande surprise, ça ne représente pas pas tan que ça.

   

Vrai, et Macron le sait, autant qu'il sait qu'il s'adresse principalement à des gens qui ne comprendront pas toutes les subtilités de sa communication.

Le but est de donner des graines à manger pour rassasier les gésiers...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quand je vois le nombre de gens prenant en référence les gilets jaunes, ça me confirme que la société française d'aujourd'hui est sur le mauvais chemin...

Ça m'arrange quelque part pour ma propre réussite et celle des miens, mais ça m'attriste aussi d'un autre côté...

   

La dernière phrase est énorme.

On avait bien compris que tu étais très égo-centré.

Ta femme la plus belle du monde, ton salaire et tes primes de ministre. Ta 308 GT line HDI powwwa.

Petit complexe d'infériorité peut-être? Quelque chose à prouver??

Par

En réponse à xblehavre

La dernière phrase est énorme.

On avait bien compris que tu étais très égo-centré.

Ta femme la plus belle du monde, ton salaire et tes primes de ministre. Ta 308 GT line HDI powwwa.

Petit complexe d'infériorité peut-être? Quelque chose à prouver??

   

Jamais rien dit en ce sens, tu fabules complètement !

Je cotoie régulièrement sinon quotidiennement des gens que je considère :

- avoir mieux réussi que moi ou en tout cas, pas moins

- etre plus talentueux et travailleurs que

etc.

Et je les admire sincèrement, sans jalousie aucune ou autre sentiment négatif assimilé.

Juste qu'ici, pour reprendre ton expression : c'est le niveau de nullité intellectuelle qui est énorme ! Et l'adoration parfois pour les casseurs jaunes en est le meilleur et risible exemple !:bien:

Par

Autre magnifique exemple : je discutais ce matin avec une petite assemblée hétéroclite, dont certains à mon sens "de bas étage ", sur la réforme globale des études et notamment les filières post bac.

Le fait de fortement mettre en corrélation la cohérence du dossier, donc des résultats de l'étudiant, avec celle de ses aspirations, le tout en fonction des débouchés statistiques de la formation et avec la probabilité olys forte d'un veto du corps enseignant, est une bonne chose. Cet interventionnisme inédit permettra de limiter les erreurs d'orientation et les déchets.

Certains n'en démordent pas : c'est une atteinte à la liberté, point. C'est le fruit d'une décision de ministres hauts perchés qui ne comprennent rien à la vie!

Des truffes, qui reprocheront ensuite aux mêmes ministres l'absence de débouchés et la mauvaise qualité des filières pour leurs rejetons...

Par §Tyl167ea

En réponse à gordini12

Bonne idée, avec un cout des produits manufacturés bien augmenté. Car avec des smic francais les télés grand écran vont bien augmenter. Et tout le reste suivra, les voitures, le bricolage et ne pensez pas qu'il y aura du boulot pour tout le monde, les voisins feront pareil. Résultat on ne vend plus grand chose, et il faudra des pépètes pour acheter du pétrole, des minerais du gaz etc.. A moins que l'on supprime presque tout, il sera toujours possible de retourner dans les champs pour biner et faire travailler les bœufs qui tireront la charrue. Effectivement, il y aura du boulot dans les champs!

   

La télé grand écran il faudra s'en passer, ça fait longtemps que l'on a perdu la technologie en France. Oui cool on pourra acheter du slip français à 100 euros le slip ... ça va augmenter notre pouvoir d'achat c'est sur..

Par §All438Zw

En réponse à Floran_

Pas tout à fait !! Cela inclue l'augmentation qui a eu lieu en octobre et la prime d'activité, qui n'a rien d'un acquis. Donc au final, et sans grande surprise, ça ne représente pas pas tan que ça.

   

Ce n'est pas 100 euros sur un Smic mais 100 euros selon des conditions particulières sur la Prime d'activité versée par la Sécurité Sociale aux allocataires.

En gros il y aura peu d'élus et un trou plus gros dans la sécu.

Par

En réponse à §Tyl167ea

La télé grand écran il faudra s'en passer, ça fait longtemps que l'on a perdu la technologie en France. Oui cool on pourra acheter du slip français à 100 euros le slip ... ça va augmenter notre pouvoir d'achat c'est sur..

   

M'est avis que ces 100e vont surtout financer des DVD (le blue-ray est encore trop haut de gamme...), des clopes et autres jeux de poker & tiercé.

On nz refera pas les gens...:ouin::ouin::ouin:

Par §All438Zw

En réponse à §Tyl167ea

La télé grand écran il faudra s'en passer, ça fait longtemps que l'on a perdu la technologie en France. Oui cool on pourra acheter du slip français à 100 euros le slip ... ça va augmenter notre pouvoir d'achat c'est sur..

   

En quoi un Ipad rend plus heureux qu'une ballade en forêt ?

Pourquoi le dernier Suv est meilleur que le précédent qui fonctionne très bien ?

Le film sur ta TV en 123cm est meilleur sur la 150cm ?

Faut revenir à la réalité un jour.

Par

Allez ma charmante épouse va rentrer de son sport : bonne philosophie et bonne nuit à tous, y compris les Dominc, Tonnelet, Jacquot etc. qui nous font rire régulièrement. :coucou:

Par §Tyl167ea

En réponse à §All438Zw

En quoi un Ipad rend plus heureux qu'une ballade en forêt ?

Pourquoi le dernier Suv est meilleur que le précédent qui fonctionne très bien ?

Le film sur ta TV en 123cm est meilleur sur la 150cm ?

Faut revenir à la réalité un jour.

   

Je n'ai jamais dit qu'il fallait avoir toujours plus grand. J'ai juste dit que si l'on fermait nos frontières alors ils faudra se passer de pas mal de bien que l'on ne sait plus faire en France... je n'ai pas de télé 100 cm, ni de suv.

Par

Bravo les gilets jaunes : regardez ce qu'il est en train de se passer avec le "diziquilibri" de Strasbourg.

Alors : l'acte 5 quand même ce we?:bah:

Par §Maî044fF

En réponse à Entouteobjectivité

Allez ma charmante épouse va rentrer de son sport : bonne philosophie et bonne nuit à tous, y compris les Dominc, Tonnelet, Jacquot etc. qui nous font rire régulièrement. :coucou:

   

À 21H30 ? T'es sûr qu'elle rentre du sport cousin ?

Par

En réponse à §Maî044fF

À 21H30 ? T'es sûr qu'elle rentre du sport cousin ?

   

Certain ! :bien:

Pas le choix des horaires décalés pour les cadres overbookés!

Il m'est arrivé d'y assister.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Jamais rien dit en ce sens, tu fabules complètement !

Je cotoie régulièrement sinon quotidiennement des gens que je considère :

- avoir mieux réussi que moi ou en tout cas, pas moins

- etre plus talentueux et travailleurs que

etc.

Et je les admire sincèrement, sans jalousie aucune ou autre sentiment négatif assimilé.

Juste qu'ici, pour reprendre ton expression : c'est le niveau de nullité intellectuelle qui est énorme ! Et l'adoration parfois pour les casseurs jaunes en est le meilleur et risible exemple !:bien:

   

Non, je n’ai rien inventé.

Juste une petite compilation quand tu racontes ta vie sur un site automobile et j’ai fait court. Ta femme(qui fait du sport maintenant, ça nous fait une belle jambe), tes gosses, ton patron, t’es primes, ,etc. J’ai épargné tes exploits sur circuit devant les S3 et golf vr6.

Sinon sur les gilets jaunes, je suis assez d’accord avec toi. Mais arrête de raconter ta vie, ou alors en MP, parce que ça ne nous intéresse pas vraiment. Mais j’ai l’impression que tu ne t’en rends même pas compte.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Certain ! :bien:

Pas le choix des horaires décalés pour les cadres overbookés!

Il m'est arrivé d'y assister.

   

ARRÊTE de toujours te justifier..:ouin:

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement, pourquoi les dépasseraient-ils ? Ils ne veulent pas d'accident.

   

Ce qu'il y a de bien avec vous, est que vous ne répétez jamais le même commentaire par copier / coller.

Par §JFK252Gc

Ce serait bien de faire quelque chose pour les autres qui payent des impôts et qui ont eu la taxe d'habitation qui a doublé ! Non il veut devoir payer les 10 milliards nécessaire à ce qui a été annoncé !

Et l'état il fait quoi comme réduction des dépenses car sinon en 2020 on parlera à nouveau d'augmenter les taxes sur les carburants car 65 milliards ne suffira.

Je propose que les toutes les collectivités publiques baissent leurs dépenses immédiatement de 15%, plus aucun achat de véhicules de la part de l'état sauf pour la police, baisse des dépenses de l'armée de 10% c'est 4,5 milliards immédiatement , et surtout baisse des charges sociales de 15% pour revenir au niveau des plus mauvais de l'OCDE, plus aucun migrants accueillit sur sol français les 2 prochaines années c'est à nouveau X milliards d'économies( on a pas assez d'emploi et on fait rentrer 200'000 nouveaux chaque année : les gaulois sont tombés sur la tête ou quoi !!!)

Il faut vraiment que ce pays se secoue car sinon on va encore augmenté la dette de 100 milliards, déjà que 2300 milliards c'est énorme. ...et on continue les conneries.

Et quand est ce que l'on supprime les taxes sur le CO2 pour les voitures neuves.....qu'on revoie de beaux V8

Par §De 471tj

En réponse à ZZTOP60

Les gilets jaunes que je connais, je l'ai déjà dit, le 80km/ h et les radars ne leur posent aucune rancoeur, ils s'en f.....Ce qu'ils veulent ce sont des salaires qui leur permettent de vivre normalement.

"Dans le même temps, le premier ministre Edouard Philippe va répétant qu’il se refuse à augmenter les déficits publics, afin de ne pas « léguer une dette incontrôlable à nos enfants. »

Sur ce point, il faudrait que chacun se renseigne sur ce qu'est "la fameuse dette née par:

la loi de 1973 qui interdit à priori le financement de l'état français par la Banque de France. Elle est remplacée dans les faits par les différents traités européens, interdisant le financement des états directement par la BCE. Ceci conduit au financement des états par des banques privées, et donc à l'apparition d'une charge d'intérêts pour les états."

M Macron reçoit aujourd'hui les représentants des grandes banques aujourd'hui....A part ça , on dira que la dette doit exister car elle est le porte-feuille de certains...Bon j'arrête là, je vais faire mon complotiste...:peur:

   

Il y a dettes et dettes. Celle de la Suisse 30%du pib, celle de la France 97% du pib. Un frein à l'endettement continu depuis 20 ans contrairement à la France. Donc, si les présidents avaient géré une épicerie au lieu d'un état, elle aurait fait faillite depuis longtemps et appartiendrait aux banques.

Par

Après avoir eu un 13ième mois, la défiscalisation des heures sup etc etc, les yellow jackets ne sont pas contents, l'état papa/maman est méchant, les gens qui réussissent sont des saloupios, les riches n'ont pas le droit de l'être et doivent être taxés à mort.:hum:

Hallucinant de conneries, demander encore et encore du social et TOUJOURS regarder ou jalouser le voisin, quand je les entends parler, je me dis qu'il y a un truc qui s'est mal passé au niveau de l'éducation et de la scolarité.

Bien sûr, tous ne sont pas comme ça, ils sont justes ultra majoritaires...:tourne:

La France est endetté comme pas possible, vous avez la gratuité des soins, des aides sociales à foison, mais non, ce n'est pas assez.:blague:

C'est sûr que les impôts et taxes ne sont pas prêts de baisser.:pfff:

Par

Il y ades pauvres ,il y a des riches et c'est pas près de changer . Il y a des gens raisonnables fourmis et des cigales . Il faut faire avec ce que l'on a de disponible ,je sais c'est pas toujours facile ,mais quand j'entends aux infos hier soir qu'avec ces 100 € donc revenu mensuel SMIC " je vais pouvoir aller au ciné plus souvent et peut être au restaurant aussi " J'ai pas de sous mais je veux faire comme les autres !!! Et bien NON on fait pas comme les autres !!! Cette démarche d'en vouloir toujours plus fait qu'au bout du compte on en a moins puisque les prix augmentent . Il y a déjà assez de dépenses contraintes comme ça pour ne pas en rajouter ( voiture ordinateur et parfois smartphone .... ) J'attends avec impatience le nombre de kilomètres de bouchons dans 2 semaines pour les départs pour les congés de Noël ( de fin d'année !!!!! ) Et on va bien voir si les journaleux vont en trouver des pauvres qui se plaignent dans ces bouchons .

Par §PM1842aI

A mon avis, si l’on avait augmenté le smic de 250€, bloqué les prix du carburant a 1,20€, annulé la CSG pour tous, vote une prime de 1000€ obligatoire pour la fin de l’année...... « le compte n’y serait encore pas » (pour reprendre l’expression habituelle)

Pourquoi? Parce que chez nous, quand on ne réussit pas, quand on est dans la mouise, c’est toujours la faute des autres.

La seule idée de se remettre en question à titre personnel est incongrue.

J’aimerai connaître, en faisant un sondage parmi les gilets jaunes purs et durs, le pourcentage de ceux qui ne foutaient rien à l’ecole, qui ont refusé toute filière d’apprentissage, qui connaissent mieux les dispositifs d’aides sociales que les règles d’orthographe.... ( en lisant certains interventions ......)

Pourtant, dans notre pays, l’instruction est gratuite, du moins jusqu’a La fin du secondaire, et l’acces Aux facultés peut être accompagné d’aides sociales et de bourses.

Nos parents et grand parents pouvaient avoir l’excuse d’un manque d’instruction, car certains étaient obligés d’aller bosser des 14 ans pour ramener une paye à la maison.

C’est aujourd’hui un phénomène anecdotique.

Le manque d’instruction amène le manque de qualification professionnelle, qui implique les bas salaires.

Macron, avait parlé des « illettrés ».

Hors la violence du terme ( habituelle chez lui) je suis obligé de constater que ça existe : dans de nombreuses entreprises, entrepôts, les indications de sécurités , de directions, sont indiqués en caractères d’imprimerie, et doublées des pictogrammes. Le phénomène est assez récent, et pas uniquement justifié par l’embauche de main d’oeuvre d’origine étrangère.

Bien sûr, il y’a toujours les problèmes liés aux accidents de la vie ( divorces ravageurs, licenciements de masse, injustices sociales, sexisme, discrimination à l’embauche) mais je demeure persuadé que, si chacun avait la volonté d’apprendre et de s’instruire, il y aurait moins de monde au bord d’un chemin.

Par

Coût des mesures prises après les gilets jaunes : 10 milliards

Coût des dégats : plusieurs millions

Impact économique : plusieurs dizaines de milliards (13 milliards rien que pour l'agroalimentaire)

Coût minimum pour chaque français (65 millions de personnes) : 353.85€

A côté ils veulent qu'on baisse le train de vie des députés, sénateur et cie :

Coût de l'assemblée : 565 millions

Coût du senat : 320 millions

cout de l'elysée : 100 millions

Cout total : 985 millions

Economies réalisées pour chaque français (65 millions de personnes) en supprimant le tout : 15.15€ par ans

J'applaudis la logique, le sens de la mesure, le sens des réalités économiques et des combat à mener des gilets jaunes...

Par

En réponse à ReneM69

Coût des mesures prises après les gilets jaunes : 10 milliards

Coût des dégats : plusieurs millions

Impact économique : plusieurs dizaines de milliards (13 milliards rien que pour l'agroalimentaire)

Coût minimum pour chaque français (65 millions de personnes) : 353.85€

A côté ils veulent qu'on baisse le train de vie des députés, sénateur et cie :

Coût de l'assemblée : 565 millions

Coût du senat : 320 millions

cout de l'elysée : 100 millions

Cout total : 985 millions

Economies réalisées pour chaque français (65 millions de personnes) en supprimant le tout : 15.15€ par ans

J'applaudis la logique, le sens de la mesure, le sens des réalités économiques et des combat à mener des gilets jaunes...

   

C'est juste : le train de vie de l'état n'a rien de scandaleux, même si symboliquement ils ont commis bcp d'erreurs.

L'évasion fiscale, les accords économiques européens et l'absence de protectionnisme ça se sont des pistes bien plus crédibles pour le budget de l'état que les économies de bouts de ficelle que veulent faire certains gilets jaunes.

Toutefois au vu de son inutilité, le sénat on pourrait clairement s'en passer, on à déjà une assemblée (pour voter/proposer des lois), une cour des comptes (pour assurer un budget cohérent), et le conseil constitutionnel (pour valider constitutionnellement les lois). Le sénat n'a qu'un rôle ultra-mineur.

Par §JFK252Gc

Quele cacophonie ...incroyable d'être si mauvais en terme de communication. Comment on aurait les meilleurs écoles et des super bons....pfff ridicule de l'argent dilapider encore une fois.

C'est comme les 150 milliards distribués aux entreprises qui doivent coûter une blinde pour pomper les charges sociales, les dividendes et redistribuer à tout va : la ça fait travailler des centaines de milliers de personnes qui n'apportent aucune richesse à la France.....comme en plus on pompe 65 milliards sur notre consommation de carburants.

Il faut vraiment toute remettre à plat, pas seulement le milliard de nos députés et sénateurs, mais également les salaires des fonctionnaires de nos députés qui commencent à 6400 euros à 18'000 euros pour certains en fin de carrière. ....avec certainement une retraite hyper dorée !

Et en plus on augmente de 3 gr de Co2 la taxe 2019 pour faire payer plus et sans parler du WTLP. Il y en a marre de ces taxes taxes et retaxes....gilets jaunes n'arrêter pas.....qu'on puisse faire comme les américains. ...se payer de beau V8 à prix raisonable

Par §kes600qW

En réponse à xblehavre

Voilà, tu as bien résumé.

"Tu ne connais pas les chiffres"

Donc, laisse calculer ceux qui les connaissent.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/emmanuel-macron-le-cout-des-mesures-annoncees_3095577.html

   

C' est bien qu'est-ce que j'dis ...

On peut pas leurs faire confiance, faut tout recalculer sinon ils nous roulent dans la farce..

Par §kes600qW

En réponse à ThePolymer

Une hausse des salaires pour accélérer l'économie globale? Accélérer l'économie de nos voisins déjà plus compétitifs, ça c'est certain. Et puis accélérer l'inflation, aussi: on gagne 10% de plus qu'avant? Ben, ton loyer/caddie/mensualité de crédit immo a pris aussi 10%... Retour à la case départ...

   

C' est juste.

+1

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs