Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fin de partie pour la Honda NSX

Grégory Martineau

Fin de partie pour la Honda NSX

Déposer un commentaire

Par

" Ce premier opus sera d’ailleurs un grand succès avec 18 896 exemplaires vendus en 15 années de carrière."

Ah oui tant que ça, mais surtout aux USA non ? Car j'ai vu a peu prêt 10 fois plus de F40 que de NSX dans ma vie... J'ai dû voir 3 NSX à tout casser, une au Mans il y a une 15aine d'années, une à Rétromobile, et une dans un rassemblement/event (et encore pas sûr pour cette dernière).

La nouvelle, j'ai dû la voir dans un salon (Genève ou Paris), c'est tout.

Par

Dommage, je l'aimais cette NSX et même si elle n'avait pas les performances (pas vraiment utilisable pas n'importe qui) des autres, elle avait le mérite de pouvoir se rapprocher des limites avec une certaines facilité contrairement aux autres pas beaucoup plus performantes, mais plus délicate à piloter

Par

Oui a 180000€ la biplace japonaise n’est pas donnée.

Qui plus est les fleurons européens ont drastiquement baissé leur tarifs.

Par

Normal elle n'a pas marquée son temps une belle vitrine techno mais ligne trop pompée sur la R8, hors propos, chere lourde et pas fun. Honda aurait du sortir sa HSV qui etait la vraie héritière en v10 et une vraie heritière a l'originelle aurait du reprendre le designe modernisé de la NSX I avec un moteur meme si il est hybride axé sur les haut regime en boite meca à la façon 911 et le tout pour 150 000 € maxi, elle a convaincu aux USA mais c'est tout.

Par

Trop "sage" , trop policé , trop cher , trop "facile" , marque généraliste n'aidant pas , manque d'image donc , la sanction est sans appel ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Perso, une 911 Turbo S ou une Vantage me font plus de l'oeil que la NSX. C'est pas qu'elle est nulle ou mauvaise, mais c'est juste pas aussi attirant.

Par

En réponse à Turbo95

Trop "sage" , trop policé , trop cher , trop "facile" , marque généraliste n'aidant pas , manque d'image donc , la sanction est sans appel ...

   

Pourtant une super voiture si on en croit les essais.

Mais, d'accord avec ton analyse, mettre plus de 180 K€ dans une Honda, ça doit rebuter pas mal de gens.

Si j'avais une telle somme, ce serait une 911 GT3 pour moi :bien:

Par

En réponse à Otonei

" Ce premier opus sera d’ailleurs un grand succès avec 18 896 exemplaires vendus en 15 années de carrière."

Ah oui tant que ça, mais surtout aux USA non ? Car j'ai vu a peu prêt 10 fois plus de F40 que de NSX dans ma vie... J'ai dû voir 3 NSX à tout casser, une au Mans il y a une 15aine d'années, une à Rétromobile, et une dans un rassemblement/event (et encore pas sûr pour cette dernière).

La nouvelle, j'ai dû la voir dans un salon (Genève ou Paris), c'est tout.

   

J'en ai vu une seule, mais c'était sur route, dans la circulation. Très jolie voiture.

Par

6Si Honda devrait s'inspirer de Toyota avec sa Supra si ils veulent revenir dans le game, un 6 cylindre hybride de 450 cv dans une caisse de 1.4 T et 100 000€ maxi

Par

En réponse à AJD2.0

Perso, une 911 Turbo S ou une Vantage me font plus de l'oeil que la NSX. C'est pas qu'elle est nulle ou mauvaise, mais c'est juste pas aussi attirant.

   

Elle permet au moins de se distinguer, vu la rareté en France. :bah:

Alors que pour les 911... :cyp:

Par

Perso autant je trouve la NSX originel sublime, autant que trouve celle ci horrible, ça doit jouer aussi chez certains :bah:

Par

En réponse à Turbo95

Trop "sage" , trop policé , trop cher , trop "facile" , marque généraliste n'aidant pas , manque d'image donc , la sanction est sans appel ...

   

Pour la remarque sur la marque généraliste: attention, c’est une spécificité locale. Ailleurs dans le monde, elle est vendue sous la marque Acura, division haut de gamme de Honda (comme Lexus pour Toyota).

Mon ancien concess est un des 2 distributeurs de la NSX, il en a donc eu en showroom (une rouge magnifique, puis une blanche… couleur qui ne lui va pas mais alors pas du tout) : on n’a même pas le droit de s’en approcher… pas gagné pour se faire une image… ah oui, construire une image est investissement sur le long terme, ça ne fait pas une vente dans l’année… bref.

Par

C'est une voiture rare. La rareté ne fait pas la valeur mais donne une bonne indication sur le conducteur : les conducteurs non conventionnels sont très rares ;)

Par

Ils auraient du la vendre sous la marque Acura plutôt que d'essayer de la vendre sous le logo Honda parce que dans cette catégorie de véhicule le logo a son importance.

Hâte de voir la prochaine génération qui a été officialisée par la marque.

Sinon pour avoir vu les essais US de la version type s je pense qu'elle va bien finir sa carrière du moins sur le marché Nord-américain ( son principal marché).

Par

En réponse à Gronholm651

6Si Honda devrait s'inspirer de Toyota avec sa Supra si ils veulent revenir dans le game, un 6 cylindre hybride de 450 cv dans une caisse de 1.4 T et 100 000€ maxi

   

Sauf que la NSX est une supercar le cahier de charge est complètement différents.

Par

Clairement la plus belle voiture de la décennie à mes yeux :love::love:

Ce n'est peut-être pas la plus performante de sa catégorie mais clairement ce dessin est époustouflant.....et contrairement aux européennes concurrentes aucun doute quand à sa fiabilité, Honda étant sans équivoque le meilleur motoriste de cette planète.

Si seulement je pouvais gagner au loto, il y en aurait 21 en France. Une grosse perte pour le paysage automobile d'exception à mon sens, même si les ventes sont marginales :frown:

Par

Le gros problème de cette voiture c'est son logo et dans cette catégorie de véhicule la clientèle n'a pas la passion automobile en priorité mais beaucoup plus le logo.

Donc à part les fans et les connaisseurs personne ne va la prendre en considération de plus Honda ont été très discrets en marketing (elle n'a pas eu droit à de multitudes version comme font certains constructeurs coucou la AMG GT de Mercedes )

Mais ce que je constate c'est la différence qu'il y'a entre le marché Nord-américain et le marché Européen.

Par

Une voiture extraordinaire, mais trop chère en effet... Dommage, techniquement cette NSX est largement plus évoluée que ses concurrentes.

Par

En réponse à Turbo95

Trop "sage" , trop policé , trop cher , trop "facile" , marque généraliste n'aidant pas , manque d'image donc , la sanction est sans appel ...

   

voilà, on peut bloqué le topic

tous est dit :bien:

Par

En réponse à Gus76

Pourtant une super voiture si on en croit les essais.

Mais, d'accord avec ton analyse, mettre plus de 180 K€ dans une Honda, ça doit rebuter pas mal de gens.

Si j'avais une telle somme, ce serait une 911 GT3 pour moi :bien:

   

Et pourtant cette NSX est bien d'un niveau ...supérieur

https://zeperfs.com/duel6269-9065.htm

Il n'y a que la vitesse de pointe qui est en recule, mais le reste ....

Il faut une R8 V10plus ...

A puissance équivalente elle ne lâche personne

Pour en avoir vu 2, elle est bien plus exclusive qu'une Porsche ou Ferrari et même une "vulgaire" R8

Elle a une certaine classe sans être ostentatoire

Collector en puissance

Par

Honda est en perte de vitesse...

Jadis il y avait un large choix et une motorisation VTech remarquable, aujourd'hui si ils arrivent a fair aussi bien que la concurrence c'est déjà bien ...

Ni leurs moteurs ni leur design ne fait rêver aujourd'hui...

Par

En réponse à fedoismyname

Elle permet au moins de se distinguer, vu la rareté en France. :bah:

Alors que pour les 911... :cyp:

   

Ou que une Trabant...

Se distinguer...mdr..

Heeee... c'est moi...regardez moi...svp.... j'existe...eoooo...

Par

En réponse à ricolapin

Et pourtant cette NSX est bien d'un niveau ...supérieur

https://zeperfs.com/duel6269-9065.htm

Il n'y a que la vitesse de pointe qui est en recule, mais le reste ....

Il faut une R8 V10plus ...

A puissance équivalente elle ne lâche personne

Pour en avoir vu 2, elle est bien plus exclusive qu'une Porsche ou Ferrari et même une "vulgaire" R8

Elle a une certaine classe sans être ostentatoire

Collector en puissance

   

Un oubli dans ton compatif ze perf c'est les temps sur circuit...avec 300kg de plus c'est la GT3 qui est devant sur le Nurburgring...

Par

En réponse à Gus76

Pourtant une super voiture si on en croit les essais.

Mais, d'accord avec ton analyse, mettre plus de 180 K€ dans une Honda, ça doit rebuter pas mal de gens.

Si j'avais une telle somme, ce serait une 911 GT3 pour moi :bien:

   

Oui super voiture trop "parfaite" , et du fun à ce prix là semble important , en tout cas à mes yeux , si c'est pour prendre une caisse de ce genre , il ne faut pas qu'elle soit facile , et c'est l'orientation du moment , le facile , les béquilles électroniques , histoire que la bagnole fasse la maximum à la place du conducteur , et l'orientation VE est partie dans cette voie , triste pour ceux qui aiment un minimum et pilotage et sensation , avec l'adrénaline qui va avec , bref j'aime pas les filles faciles :biggrin:

Par

Quand on a pres de 200 000€ pour une voiture, c’est qu’on veut un blason noble qui va avec.

Les japonais doivent revenir a ce qui a fait leur succès, des voitures de sport légères, rudimentaires, focalisées sur des sensations incroyables pour un budget très raisonnable

Par

En réponse à inextenza

Pour la remarque sur la marque généraliste: attention, c’est une spécificité locale. Ailleurs dans le monde, elle est vendue sous la marque Acura, division haut de gamme de Honda (comme Lexus pour Toyota).

Mon ancien concess est un des 2 distributeurs de la NSX, il en a donc eu en showroom (une rouge magnifique, puis une blanche… couleur qui ne lui va pas mais alors pas du tout) : on n’a même pas le droit de s’en approcher… pas gagné pour se faire une image… ah oui, construire une image est investissement sur le long terme, ça ne fait pas une vente dans l’année… bref.

   

En fait ma réflexion sur marque généraliste , reste valable , même si rebadger , Ford à une super car , la GT , voiture qui est arrivé sur le 24H du Mans et gagner directe , homologué FIA , mais à 400000€ la Ford avec un V6 bi Turbo ça passe moins bien , et pour moins cher , tu as une McLaren 765LT , ou une Lamborghini Huracan STO , les exemples son légions .

Juste pour dire que le passif d'une marque est importante à ce niveau , et quand la majorité des caisses sont des voitures grand public , pas simple pour l'image , ça reste qu'un avis , mais clairement à ce prix c'est la dernière Corvette C8 ZO6 , avec un passif en compétition qui permet d'avoir une aura , et surtout une caisse bien plus fun , le tout en 100% thermique et propulsion .

Par

En réponse à ze_cat

voilà, on peut bloqué le topic

tous est dit :bien:

   

Oui c'est un peut ça , mais libre à chacun d'avoir son propre avis sur le sujet , mais clairement dans l'entourage des potes et passionnés auto , cette Honda n'a jamais donner la moindre amorce d'envie , mais vrai que c'est un bon daily :biggrin:

Par

En réponse à Volvo power

Une voiture extraordinaire, mais trop chère en effet... Dommage, techniquement cette NSX est largement plus évoluée que ses concurrentes.

   

trop évoluer , et beaucoup n'en veulent pas de ce genre de caisse trop évoluer , et le prix n'est vraiment pas un soucis dans cette catégorie , encore une fois le manque de fun et d'image , aura eu raison de cette vitrine technologique .

Par

En réponse à Automotoman

Un oubli dans ton compatif ze perf c'est les temps sur circuit...avec 300kg de plus c'est la GT3 qui est devant sur le Nurburgring...

   

Il n'y a que le Nurburgring dans la vie ? ou même sur Terre ?

Et justement avec 350 kg de plus !!!

Par

En réponse à MrLennox

Quand on a pres de 200 000€ pour une voiture, c’est qu’on veut un blason noble qui va avec.

Les japonais doivent revenir a ce qui a fait leur succès, des voitures de sport légères, rudimentaires, focalisées sur des sensations incroyables pour un budget très raisonnable

   

noble ?? un des plus grand motoriste au monde .... si ce n'est le plus grand

Par

Cette Honda pourrait écraser la concurrence en terme de performances que ca ne changerait rien : la clientèle de ce type de voitures n’achète pas une fiche technique, mais le prestige d’un blason.

Et à ce jeu là, Honda ne peut pas rivaliser avec Porsche, Ferrari ou Lamborghini.

Le seul interet, pour une marque comme Honda, d’avoir une supercar à son catalogue est de rehausser son image auprès de la clientele “standard” : cela permet sans doute de faire vendre des Civic.

Par

En réponse à Automotoman

Honda est en perte de vitesse...

Jadis il y avait un large choix et une motorisation VTech remarquable, aujourd'hui si ils arrivent a fair aussi bien que la concurrence c'est déjà bien ...

Ni leurs moteurs ni leur design ne fait rêver aujourd'hui...

   

Faut sortir un peu de la France l'ami :wink:

Par

En réponse à Automotoman

Honda est en perte de vitesse...

Jadis il y avait un large choix et une motorisation VTech remarquable, aujourd'hui si ils arrivent a fair aussi bien que la concurrence c'est déjà bien ...

Ni leurs moteurs ni leur design ne fait rêver aujourd'hui...

   

Tout ça parce que tu t'es fait bouffer par une Jazz tuning :biggrin:

Par

En réponse à ricolapin

noble ?? un des plus grand motoriste au monde .... si ce n'est le plus grand

   

Justement pour 180k € on veut avoir le blason Porsche, Aston Martin ou AMG, pas un blason Honda qui ne parait pas exclusif.

Donc de facto Honda a pas l’image assez luxueuse pour se permettre de debouler avec une NSX a 180 000 € aussi bien soit-elle

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le gros problème de cette voiture c'est son logo et dans cette catégorie de véhicule la clientèle n'a pas la passion automobile en priorité mais beaucoup plus le logo.

Donc à part les fans et les connaisseurs personne ne va la prendre en considération de plus Honda ont été très discrets en marketing (elle n'a pas eu droit à de multitudes version comme font certains constructeurs coucou la AMG GT de Mercedes )

Mais ce que je constate c'est la différence qu'il y'a entre le marché Nord-américain et le marché Européen.

   

(..)

Le gros problème de cette voiture c'est son logo et dans cette catégorie de véhicule la clientèle n'a pas la passion automobile en priorité mais beaucoup plus le logo.

(..)

Si certains raisonnent ainsi, c'est tout de même bien dommage.

Pour ma part, seules les caractéristiques intrinsèques d'une voiture, quelles qu'elles soient m'intéressent.

Par

Je pense vraiment pas que le fait que ce soit un Honda soit un problème en soit. Suffit de regarder la côte d'une NSX de 1ere génération qui se vendent à prix d'or sans parler des éditions spéciales...

Le problème de cette voiture c'est qu'elle ne se démarque pas assez, et même si c'est probablement une des supercar les plus fiable et efficace, les gens qui achète ce genre de caisse en neuf vont toujours préférer un italienne bien plus sexy, avec un plus gros moteur et un look plus agressif.

Mais la côte de cette voiture va suivre celle de sa grande soeur à mon avis. Une supercar fiable et fun à conduire, c'est pas forcément vendeur, mais ce sont des qualités qui résistent mieux à l'épreuve du temps.

Par

En réponse à Automotoman

Ou que une Trabant...

Se distinguer...mdr..

Heeee... c'est moi...regardez moi...svp.... j'existe...eoooo...

   

Ben, ne pas avoir avoir la même bagnole que monsieur tout le monde, oui, pour certains, c'est important.

Et pas que pour la bagnole... :bah:

Par

En réponse à MrLennox

Justement pour 180k € on veut avoir le blason Porsche, Aston Martin ou AMG, pas un blason Honda qui ne parait pas exclusif.

Donc de facto Honda a pas l’image assez luxueuse pour se permettre de debouler avec une NSX a 180 000 € aussi bien soit-elle

   

C un peu comme comparer 'porch' et amg à Aston :chut:

Par

En réponse à Automotoman

Ou que une Trabant...

Se distinguer...mdr..

Heeee... c'est moi...regardez moi...svp.... j'existe...eoooo...

   

Ah la technologie d'Allemagne de l'est... 3.000.000 d'exemplaires qd mm.

Par contre difficile de trouver une 911 exclusive ou mm fantastique au milieu de supercar. Une formidable auto, mais pas vraiment exclusive.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tout ça parce que tu t'es fait bouffer par une Jazz tuning :biggrin:

   

Arrête Nadir ! Il a fallu 426 commentaires pour qu'il se calme, ne va pas nous l'énerver à nouveau stp :peur:

Par

En réponse à ricolapin

noble ?? un des plus grand motoriste au monde .... si ce n'est le plus grand

   

Et qui vient de nous redonner un champion du monde de F1 accessoirement :bien:

Par

En réponse à Volvo power

Et qui vient de nous redonner un champion du monde de F1 accessoirement :bien:

   

Et en F1 depuis 1964 avec un V12!

S'il y a une marque n'a pas besoin de notoriété sportive c'est bien Honda

Lamborghini ne fait pas mieux (n'a pas fait grand chose d'ailleurs)

Et la noblesse n'a strictement rien à voir avec les qualités d'un motoriste, alors si un trou d'cul achète une bagnole par ce qu'il veut juste un "logo" c'est surement pas pour ses qualité, mais juste flatter son égo

Pitoyable

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu semble parler de toi, c'est bien toi qui as mis un pot patat sur ta Jazz tuning...?

Il va falloir enlever cette vienne poutre de ton œil...

Par

En réponse à ricolapin

Et pourtant cette NSX est bien d'un niveau ...supérieur

https://zeperfs.com/duel6269-9065.htm

Il n'y a que la vitesse de pointe qui est en recule, mais le reste ....

Il faut une R8 V10plus ...

A puissance équivalente elle ne lâche personne

Pour en avoir vu 2, elle est bien plus exclusive qu'une Porsche ou Ferrari et même une "vulgaire" R8

Elle a une certaine classe sans être ostentatoire

Collector en puissance

   

Déjà, il faudrait comparer avec 2 boites robotisées et là, on voit que la GT3 fait jeu égal avec un moteur atmo de 70 cv de moins.

https://zeperfs.com/duel6269-9066.htm

Non il n'y a pas que le nurb, ou elle se prend une claque monumentale mais tous les autres circuits ou la sanction est la même.

Il faut aussi regarder le 0-250 qui montre qu'une fois la petite batterie vide, l'écart est énorme.

Voiture trop lourde qui est plus une belle GT qu'il faudrait comparer à une turbo S de 2016.

https://zeperfs.com/duel6269-6169.htm

La NSX est bien larguée en accèl ou sur circuit.

Pour des prix assez proches, la messe est vite dite et on ne parle pas de la décôte de ces usines à gaz hybrides qui coutent un bras au moindre problème.

Sans compter que son hybridation ne lui a pas permis d'annoncer des taux de Co2 permettant de s'affranchir des gros malus.

La même auto sans hybridation, 150 kg et 40k€ en moins aurait sans doute été aussi sympathique, mais ils ont eu le mérite d'essayer.

Par

Personnellement le blason je m'en moque.

Débadge moi une Porsche et fait moi une remise de 50% pour cette Porsche dégriffée, j'achète. :biggrin:

Mais effectivement "la marque" ça compte pour bcp de clients c'est un fait.

Par

Plus que la marque je pense que c’est son design face à la concurrence qui ne lui a pas non plus permis de mieux se vendre .

Elle est pas moche mais ça reste classique.

Par

En réponse à Wooster

Cette Honda pourrait écraser la concurrence en terme de performances que ca ne changerait rien : la clientèle de ce type de voitures n’achète pas une fiche technique, mais le prestige d’un blason.

Et à ce jeu là, Honda ne peut pas rivaliser avec Porsche, Ferrari ou Lamborghini.

Le seul interet, pour une marque comme Honda, d’avoir une supercar à son catalogue est de rehausser son image auprès de la clientele “standard” : cela permet sans doute de faire vendre des Civic.

   

Peut-être moins sur les supercars mais des grosses perfs, ca joue quand même sur l'acheteur.

Les perfs à l'époque de la Nissan GTR lui ont fait une pub phénoménale et elle s'est bien vendue. On a retrouvé ce phénomène avec les Leon Cupra ou Civic Type R.

La petite GR Yaris GR cartonne bien aussi.

Le côté perf marche encore mais il faut que le prix soit en phase avec l'image de la marque.

Par

En réponse à ricolapin

Et en F1 depuis 1964 avec un V12!

S'il y a une marque n'a pas besoin de notoriété sportive c'est bien Honda

Lamborghini ne fait pas mieux (n'a pas fait grand chose d'ailleurs)

Et la noblesse n'a strictement rien à voir avec les qualités d'un motoriste, alors si un trou d'cul achète une bagnole par ce qu'il veut juste un "logo" c'est surement pas pour ses qualité, mais juste flatter son égo

Pitoyable

   

Renault a fait aussi de la f1 et pourtant ça c'est pas vu sur sa production...

Aujourd'hui Honda c'est un v6 turbo et un 2l turbo au catalogue performances... la triste réalité...

Par

La marque compte pour 90% des acheteurs à ce niveau de prix.

Sur les 20 il doit y avoir 5 boss de Honda (les 2 patrons des concessions peut être), et quelques multimillionnaires qui ont de toute façon toutes les autres marques.

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Renault a fait aussi de la f1 et pourtant ça c'est pas vu sur sa production...

Aujourd'hui Honda c'est un v6 turbo et un 2l turbo au catalogue performances... la triste réalité...

   

T'as pas vu la Clio Red Bull ? :cyp:

Par

En réponse à xblehavre

Déjà, il faudrait comparer avec 2 boites robotisées et là, on voit que la GT3 fait jeu égal avec un moteur atmo de 70 cv de moins.

https://zeperfs.com/duel6269-9066.htm

Non il n'y a pas que le nurb, ou elle se prend une claque monumentale mais tous les autres circuits ou la sanction est la même.

Il faut aussi regarder le 0-250 qui montre qu'une fois la petite batterie vide, l'écart est énorme.

Voiture trop lourde qui est plus une belle GT qu'il faudrait comparer à une turbo S de 2016.

https://zeperfs.com/duel6269-6169.htm

La NSX est bien larguée en accèl ou sur circuit.

Pour des prix assez proches, la messe est vite dite et on ne parle pas de la décôte de ces usines à gaz hybrides qui coutent un bras au moindre problème.

Sans compter que son hybridation ne lui a pas permis d'annoncer des taux de Co2 permettant de s'affranchir des gros malus.

La même auto sans hybridation, 150 kg et 40k€ en moins aurait sans doute été aussi sympathique, mais ils ont eu le mérite d'essayer.

   

Il n'y a pas que les accélérations !! regardes bien les reprises sur les deux liens que tu donnes ....

Un circuit rapide (il en en a peu) ou ligne droite elle est peut-être larguée, mais encore fois même avec 350 kg de plus elle fait aussi bien voir mieux

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Renault a fait aussi de la f1 et pourtant ça c'est pas vu sur sa production...

Aujourd'hui Honda c'est un v6 turbo et un 2l turbo au catalogue performances... la triste réalité...

   

Et ???

C'est le nombre de cylindre qui fait la réputation d'un motoriste ?

Renault a une super car ?

Par

Quand on voit ce qu'on peut avoir chez Porsche pour moitié moins, logique...

Par

En réponse à Otonei

T'as pas vu la Clio Red Bull ? :cyp:

   

Arête tu va leur donner des idées pour une série avec une préparation autocollants...

Par

En réponse à ricolapin

Et ???

C'est le nombre de cylindre qui fait la réputation d'un motoriste ?

Renault a une super car ?

   

Pour moi un v12 est plus noble que un 4 cylindres turbo...

Une montre mécanique plus noble que une montre à quartz

Un beuf bourguignon plus noble que un big mac...

Pour moi...

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Le gros problème de cette voiture c'est son logo et dans cette catégorie de véhicule la clientèle n'a pas la passion automobile en priorité mais beaucoup plus le logo.

(..)

Si certains raisonnent ainsi, c'est tout de même bien dommage.

Pour ma part, seules les caractéristiques intrinsèques d'une voiture, quelles qu'elles soient m'intéressent.

   

Il est possible que seules les caractéristiques intrinsèques d’une voiture t’intéressent, mais ce n’est pas ainsi que raisonne la clientèle des voitures dont on parle ici.

Le client typique d’une supercar sait tres bien qu’il n’exploitera jamais les performances de sa voiture.

Ses motivations ne sont pas de faire des duels de 0/100 sur des aérodromes abandonnés ou de faire des chronos sur le Nurburgring (ça existe, bien sûr, mais c’est minoritaire).

Il achète une voiture qui est le reflet de sa position sociale. Avec une Porsche ou une Aston Martin, ça fonctionne, avec une Honda, ça ne le fait pas.

Par

En réponse à fedoismyname

Elle permet au moins de se distinguer, vu la rareté en France. :bah:

Alors que pour les 911... :cyp:

   

Sans vouloir être méchant, la 911 est bien plus sexy que cette NSX. Sans compter que, question image, il n'y a même pas débat.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ils auraient du la vendre sous la marque Acura plutôt que d'essayer de la vendre sous le logo Honda parce que dans cette catégorie de véhicule le logo a son importance.

Hâte de voir la prochaine génération qui a été officialisée par la marque.

Sinon pour avoir vu les essais US de la version type s je pense qu'elle va bien finir sa carrière du moins sur le marché Nord-américain ( son principal marché).

   

"Ils auraient du la vendre sous la marque Acura plutôt que d'essayer de la vendre sous le logo Honda parce que dans cette catégorie de véhicule le logo a son importance."

Le problème c'est que Acura est surtout connue aux Etats-Unis. Honda a perdu l'image qu'elle s'était forgée dans le milieu des années 80 (notamment grâce à la F1).

Par

En réponse à Wooster

Il est possible que seules les caractéristiques intrinsèques d’une voiture t’intéressent, mais ce n’est pas ainsi que raisonne la clientèle des voitures dont on parle ici.

Le client typique d’une supercar sait tres bien qu’il n’exploitera jamais les performances de sa voiture.

Ses motivations ne sont pas de faire des duels de 0/100 sur des aérodromes abandonnés ou de faire des chronos sur le Nurburgring (ça existe, bien sûr, mais c’est minoritaire).

Il achète une voiture qui est le reflet de sa position sociale. Avec une Porsche ou une Aston Martin, ça fonctionne, avec une Honda, ça ne le fait pas.

   

Raison justement pour laquelle je dis que c'est... dommage, d'en arriver à réfléchir de cette manière. :bah:

C'est comme ceux qui ont de telles voitures garées quasi 100% du temps et conduites de temps en temps par des gens qu'on paye pour les conduire.

Si j'étais blindé financièrement parlant, ça me ferait mal de claquer du fric pour agir ainsi. :bah:

Après, chacun, bien sûr, dépense son fric comme il l'entend...

Par

En réponse à Volvo power

Arrête Nadir ! Il a fallu 426 commentaires pour qu'il se calme, ne va pas nous l'énerver à nouveau stp :peur:

   

Sincèrement je n'ai ni l'énergie ni l'envie de rentrer dans un débat sans fin :bah: :biggrin:

Par

En réponse à julienEVO6

Plus que la marque je pense que c’est son design face à la concurrence qui ne lui a pas non plus permis de mieux se vendre .

Elle est pas moche mais ça reste classique.

   

En France et en Europe elle n'a pas connu un grand succès mais sur son marché de prédilection elle a connu un succès commercial.

Par

En réponse à Critias

Sans vouloir être méchant, la 911 est bien plus sexy que cette NSX. Sans compter que, question image, il n'y a même pas débat.

   

Pour ma part, je me contrefous complètement de celui qui veut afficher sa pseudo réussite en achetant une 911.

Je dirais même jusqu'à dire que ces gens me font pitié, en me disant qu'il se fera tôt ou tard bouffer par les asticots comme moi ou n'importe quel SDF, en perdant soudainement tous les attributs de sa pseudo réussite.

Je préfère de loin celui qui roule régulièrement avec sa 911 pour le plaisir de rouler avec, même si elle a 30 ans.

:jap:

Par

En réponse à François120

Quand on voit ce qu'on peut avoir chez Porsche pour moitié moins, logique...

   

Non sans deconner :fresh:

Par

En réponse à Critias

"Ils auraient du la vendre sous la marque Acura plutôt que d'essayer de la vendre sous le logo Honda parce que dans cette catégorie de véhicule le logo a son importance."

Le problème c'est que Acura est surtout connue aux Etats-Unis. Honda a perdu l'image qu'elle s'était forgée dans le milieu des années 80 (notamment grâce à la F1).

   

"problème c'est que Acura est surtout connue aux Etats-Unis. Honda a perdu l'image qu'elle s'était forgée dans le milieu des années 80 (notamment grâce à la F1).

Je te conseille de suivre l'actualité d'Acura tu risquerais d'être surpris :wink:

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Pour moi un v12 est plus noble que un 4 cylindres turbo...

Une montre mécanique plus noble que une montre à quartz

Un beuf bourguignon plus noble que un big mac...

Pour moi...

   

un V12 de 1,6 contre un 4 cylindres de de 3L

Encore fois ce n'est pas le nombre de piston qui fait ou fesait la qualité d'un moteur, même Ferrari a créer des V6 pour pouvoir participer à la F2 ou F1 et ils ont même eu des moteurs de course en 4 cylindres

La technique employée surpasse ces vieux moteurs et une voiture sportive on lui d'être performante, même les V8 disparaissent les uns après les autres

La Ford GT V6T de 656 ch, ...

Par

En réponse à ricolapin

Et en F1 depuis 1964 avec un V12!

S'il y a une marque n'a pas besoin de notoriété sportive c'est bien Honda

Lamborghini ne fait pas mieux (n'a pas fait grand chose d'ailleurs)

Et la noblesse n'a strictement rien à voir avec les qualités d'un motoriste, alors si un trou d'cul achète une bagnole par ce qu'il veut juste un "logo" c'est surement pas pour ses qualité, mais juste flatter son égo

Pitoyable

   

C'est clair que comparer les palmarès de Lamborghini et de Honda ne va pas en faveur de l'italo-germanique !

Et dire que Honda n'a pas d'image est plutôt surprenant... La NSX 1ere du nom s'appelait Honda et s'est bien vendue...

Je pense plutôt que le problème de la NSX 2 a été son prix... Et c'est vraiment dommage car il y en a 2 à la concession Honda qui s'occupe de ma Jazz (1 grise et 1 rouge) et c'est vraiment une splendide caisse je trouve :love::lover:

Par

En réponse à xblehavre

Déjà, il faudrait comparer avec 2 boites robotisées et là, on voit que la GT3 fait jeu égal avec un moteur atmo de 70 cv de moins.

https://zeperfs.com/duel6269-9066.htm

Non il n'y a pas que le nurb, ou elle se prend une claque monumentale mais tous les autres circuits ou la sanction est la même.

Il faut aussi regarder le 0-250 qui montre qu'une fois la petite batterie vide, l'écart est énorme.

Voiture trop lourde qui est plus une belle GT qu'il faudrait comparer à une turbo S de 2016.

https://zeperfs.com/duel6269-6169.htm

La NSX est bien larguée en accèl ou sur circuit.

Pour des prix assez proches, la messe est vite dite et on ne parle pas de la décôte de ces usines à gaz hybrides qui coutent un bras au moindre problème.

Sans compter que son hybridation ne lui a pas permis d'annoncer des taux de Co2 permettant de s'affranchir des gros malus.

La même auto sans hybridation, 150 kg et 40k€ en moins aurait sans doute été aussi sympathique, mais ils ont eu le mérite d'essayer.

   

Note, sauf erreur, Honda l'a toujours présentée comme une GT très performante, pas comme une caisse de circuit :bah:

Elle est en effet beaucoup trop lourde pour rivaliser avec une GT3...Ce ne sont pas ni la même clientèle, ni la même utilisation.

Par

En réponse à ricolapin

un V12 de 1,6 contre un 4 cylindres de de 3L

Encore fois ce n'est pas le nombre de piston qui fait ou fesait la qualité d'un moteur, même Ferrari a créer des V6 pour pouvoir participer à la F2 ou F1 et ils ont même eu des moteurs de course en 4 cylindres

La technique employée surpasse ces vieux moteurs et une voiture sportive on lui d'être performante, même les V8 disparaissent les uns après les autres

La Ford GT V6T de 656 ch, ...

   

Un v12 de 1,6 est plus un travail de horlogerie que un 4 cylindres de 3l d'iveco...

Si aujourd'hui les v12 disparaissent c'est à cause du matraquage fiscal et des pressions écologistes, autrement il en serait autrement

Par

En réponse à Volvo power

Note, sauf erreur, Honda l'a toujours présentée comme une GT très performante, pas comme une caisse de circuit :bah:

Elle est en effet beaucoup trop lourde pour rivaliser avec une GT3...Ce ne sont pas ni la même clientèle, ni la même utilisation.

   

20 pièces en France en 5 ans peut on vraiment parler de clientèle?

:voyons:

Par

En réponse à fedoismyname

Raison justement pour laquelle je dis que c'est... dommage, d'en arriver à réfléchir de cette manière. :bah:

C'est comme ceux qui ont de telles voitures garées quasi 100% du temps et conduites de temps en temps par des gens qu'on paye pour les conduire.

Si j'étais blindé financièrement parlant, ça me ferait mal de claquer du fric pour agir ainsi. :bah:

Après, chacun, bien sûr, dépense son fric comme il l'entend...

   

Je pense que tu n'as pas du tout la mentalité de ces gens :)

Si tu avais tout ce fric, le temps que le chauffeur conduise tu l'utiliserais pour passer des coups de fils, régler des affaires, ou organiser ta prochaine soirée déjà.

On dit souvent "je continuerai de faire mon ménage" ou autres, mais au final, quand tu as déjà tout, tu payes des gens pour te rendre service (et ca leur fait 1 boulot).

Par §Seb826Cb

En réponse à VolvoGuignolo

Un v12 de 1,6 est plus un travail de horlogerie que un 4 cylindres de 3l d'iveco...

Si aujourd'hui les v12 disparaissent c'est à cause du matraquage fiscal et des pressions écologistes, autrement il en serait autrement

   

C'est sur que c'est plus au point qu'un 3.2l v6 de 250cv :biggrin:

Par

En réponse à ricolapin

Il n'y a pas que les accélérations !! regardes bien les reprises sur les deux liens que tu donnes ....

Un circuit rapide (il en en a peu) ou ligne droite elle est peut-être larguée, mais encore fois même avec 350 kg de plus elle fait aussi bien voir mieux

   

Les reprises, c'est bidon. Pourquoi?

C'est comparé à rapports équivalents, mais la NSX a 9 rapports donc les 4-5-6-7 tirent beaucoup plus courts. Ensuite c'est un biturbo avec boost électrique, donc plus de couple. Enfin avec les boites robotisées et notamment la pdk des GT3, elle claque tellement vite les rapports, qu'elle rétrogradera pour te donner tout de suite son potentiel, à moins de la forcer en boite manuel.

On ne conduit pas une GT3 pour enrouler sur du couple, mais pour faire chanter la mécanique. Ceci dit elle a déjà un super couple.

La NSX ne se compare en rien à une GT3 si ce n'est son prix, mais plus à une turbo.

Par

En réponse à fedoismyname

Pour ma part, je me contrefous complètement de celui qui veut afficher sa pseudo réussite en achetant une 911.

Je dirais même jusqu'à dire que ces gens me font pitié, en me disant qu'il se fera tôt ou tard bouffer par les asticots comme moi ou n'importe quel SDF, en perdant soudainement tous les attributs de sa pseudo réussite.

Je préfère de loin celui qui roule régulièrement avec sa 911 pour le plaisir de rouler avec, même si elle a 30 ans.

:jap:

   

Le bon porschiste et le mauvais porschiste....

La pensée populiste dans tout sa splendeur.

Par

En réponse à VolvoGuignolo

20 pièces en France en 5 ans peut on vraiment parler de clientèle?

:voyons:

   

Jusqu'à preuve du contraire, le monde ne se résumé pas qu'à la France...:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Perdu...:bah:

Par

Sûrement une auto talentueuse, mais aucun sex apeal.

Par

En réponse à Volvo power

Note, sauf erreur, Honda l'a toujours présentée comme une GT très performante, pas comme une caisse de circuit :bah:

Elle est en effet beaucoup trop lourde pour rivaliser avec une GT3...Ce ne sont pas ni la même clientèle, ni la même utilisation.

   

Je suis d'accord, mais Ricolapin nous faisait un comparo entre une NSX biturbo boost électrique à une GT3 atmo boite méca, moins chère.

La NSX se compare à une 911 turbo, une Audi R8 V10 ou une AMG GT. Une 911 turbo, c'est quand même autre chose et le V10 Audi atmo est un monument à lui seul. Un V6 biturbo, ca reste moins grisant, toutes proportions gardées.

C'est clair que le coût de sa technologie l'a enterrée. Après le look, je ne suis pas hyper fan. L'arrière est sympa mais l'avant est quelconque.

Par

En réponse à Volvo power

Jusqu'à preuve du contraire, le monde ne se résumé pas qu'à la France...:bah:

   

Apparemment le reste du monde n'a pas sauvé la NSX non plus...

Un flop en gros...

Par

En réponse à Volvo power

Perdu...:bah:

   

Mais si sur tes photos, tu as mis un gros pot en inox sur ta Jazz...

Ca rajoute pas de cheveux..juste du bruit...

Par

En réponse à xblehavre

Je suis d'accord, mais Ricolapin nous faisait un comparo entre une NSX biturbo boost électrique à une GT3 atmo boite méca, moins chère.

La NSX se compare à une 911 turbo, une Audi R8 V10 ou une AMG GT. Une 911 turbo, c'est quand même autre chose et le V10 Audi atmo est un monument à lui seul. Un V6 biturbo, ca reste moins grisant, toutes proportions gardées.

C'est clair que le coût de sa technologie l'a enterrée. Après le look, je ne suis pas hyper fan. L'arrière est sympa mais l'avant est quelconque.

   

Sur un est tu as des vu turbo très performants...

Et ça va au pain au ski et à l'école...

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Sur un est tu as des vu turbo très performants...

Et ça va au pain au ski et à l'école...

   

Sur un rs4...

Par

En réponse à fedoismyname

Pour ma part, je me contrefous complètement de celui qui veut afficher sa pseudo réussite en achetant une 911.

Je dirais même jusqu'à dire que ces gens me font pitié, en me disant qu'il se fera tôt ou tard bouffer par les asticots comme moi ou n'importe quel SDF, en perdant soudainement tous les attributs de sa pseudo réussite.

Je préfère de loin celui qui roule régulièrement avec sa 911 pour le plaisir de rouler avec, même si elle a 30 ans.

:jap:

   

Du coup comment considères-tu celui qui a du plaisir à rouler en 911 ET qui apprécie le prestige que sa voiture projette ?

D’une manière ou d’une autre, ce n’est pas la fiche technique qui compte.

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Apparemment le reste du monde n'a pas sauvé la NSX non plus...

Un flop en gros...

   

Vu le prix de la bête, ils n'allaient pas en vendre 10 millions bons plus hein, ça paraît évident...:bah:

Par

En réponse à Volvo power

Vu le prix de la bête, ils n'allaient pas en vendre 10 millions bons plus hein, ça paraît évident...:bah:

   

La concurrence y arrive...pourtant

Par

Voiture inutile en 2022, next. :ange:

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Mais si sur tes photos, tu as mis un gros pot en inox sur ta Jazz...

Ca rajoute pas de cheveux..juste du bruit...

   

Pas de bol pour toi, ce pot est plus compact que celui d'origine et est équipé de sourdines...

Mais c'est quoi le rapport avec la NSX ?

Par

En réponse à VolvoGuignolo

La concurrence y arrive...pourtant

   

Ah bon ????? Lamborghini et Ferrari vendent des millions de voitures ???????

Par

En réponse à Volvo power

Pas de bol pour toi, ce pot est plus compact que celui d'origine et est équipé de sourdines...

Mais c'est quoi le rapport avec la NSX ?

   

Alors tu as mis un pot tuning sur ta Jazz..mais il donne pas de cheveux et est silencieux...(sourdine démontable pour mode vroum.. vroum.. ;-))

Tu as du mal à assumer...

Normal quand on fait ce que on critique...

Par

En réponse à Volvo power

Ah bon ????? Lamborghini et Ferrari vendent des millions de voitures ???????

   

Assez pour être rentable et continuer...

Et en plus ils se vendent et font rêver les gens....

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Alors tu as mis un pot tuning sur ta Jazz..mais il donne pas de cheveux et est silencieux...(sourdine démontable pour mode vroum.. vroum.. ;-))

Tu as du mal à assumer...

Normal quand on fait ce que on critique...

   

Tu peux essayer d'écrire en français, stp ?

Ton dégueuli de lettres est illisible là :bah:

Et c'est quoi le rapport avec la NSX ?

Et en effet, ce pot ne donne pas de cheveux...:bah: j'en ai encore suffisamment sur ma tête :voyons::bah:

Et dernier point : il y a quoi à assumer ?

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Assez pour être rentable et continuer...

Et en plus ils se vendent et font rêver les gens....

   

Purée, Honda ne serait pas rentable selon notre génie :blague::beuh::blague:

Décidément, tu ne rates pas une occasion de passer pour un guignolo en effet...

Par

En réponse à Volvo power

Tu peux essayer d'écrire en français, stp ?

Ton dégueuli de lettres est illisible là :bah:

Et c'est quoi le rapport avec la NSX ?

Et en effet, ce pot ne donne pas de cheveux...:bah: j'en ai encore suffisamment sur ma tête :voyons::bah:

Et dernier point : il y a quoi à assumer ?

   

Je viens de trouver le rapport entre ma Jazz et cette NSX : un rendement moteur qui fait pâlir de jalousie les proprios de vieux tromblons rincés avec leur V6 3.2 l de...250cv :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à xblehavre

Je suis d'accord, mais Ricolapin nous faisait un comparo entre une NSX biturbo boost électrique à une GT3 atmo boite méca, moins chère.

La NSX se compare à une 911 turbo, une Audi R8 V10 ou une AMG GT. Une 911 turbo, c'est quand même autre chose et le V10 Audi atmo est un monument à lui seul. Un V6 biturbo, ca reste moins grisant, toutes proportions gardées.

C'est clair que le coût de sa technologie l'a enterrée. Après le look, je ne suis pas hyper fan. L'arrière est sympa mais l'avant est quelconque.

   

Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, sauf pour le look mais ça, c'est tellement subjectif qu'il n'y a aucun jugement de ma part évidemment :bien:

Je pense que le problème de cette NSX, un peu comme pour l'Alpine d'ailleurs, c'est qu'elle est arrivée beaucoup trop tard par rapport à l'originelle et que le public a oublié ce qu'elle représentait et portait comme héritage...

Par

Moi aussi c'est celle que je choisirais pour sortir du lot et investir dans une valeur sûre !

Sa robustesse, son optimisation, et ses technologies font que cette nsx est redoutable dans le sinueux, et en terme d'endurance :good:

Le pilote dans top gear France avait très rarement ressenti un tel niveau d'efficacité, dommage que je retrouve plus la vidéo, mais il avait pris un pied réellement communicatif dans cette nsx tellement insoupçonnable !

Par

En réponse à anita93

Voiture inutile en 2022, next. :ange:

   

C'est cool, on va pouvoir te ranger avec alors :ange:

Par

En réponse à Gronholm651

Normal elle n'a pas marquée son temps une belle vitrine techno mais ligne trop pompée sur la R8, hors propos, chere lourde et pas fun. Honda aurait du sortir sa HSV qui etait la vraie héritière en v10 et une vraie heritière a l'originelle aurait du reprendre le designe modernisé de la NSX I avec un moteur meme si il est hybride axé sur les haut regime en boite meca à la façon 911 et le tout pour 150 000 € maxi, elle a convaincu aux USA mais c'est tout.

   

Comment reconnaître un mec qui n'a jamais rouler avec une caisse de 500 CV ou plus ?

Il réclame une boîte manuelle euh '' Méca'' (ça fait encore plus puriste :biggrin:).

Sans déconner , les boîtes manuelles c'est rigolo sur les p'tites sportives , passé un certain niveau de puissance , de couple ça n'a plus d'intérêt.

Par

En réponse à Salade.de.museau

Comment reconnaître un mec qui n'a jamais rouler avec une caisse de 500 CV ou plus ?

Il réclame une boîte manuelle euh '' Méca'' (ça fait encore plus puriste :biggrin:).

Sans déconner , les boîtes manuelles c'est rigolo sur les p'tites sportives , passé un certain niveau de puissance , de couple ça n'a plus d'intérêt.

   

Si je ne m'abuse, Porsche sort de temps à autre, genre 911 R deuxième génération en boîte mécanique, avec le moteur de la GT3, et ça a plu...

Honnêtement, même si c'est moins rapide au chrono, une bonne boîte manuelle avec une bonne commande (ce qui fait toute la différence) procure un authentique plaisir qu'aucune boîte robotisée ne peut fournir...:bah:

Par

En réponse à Volvo power

Si je ne m'abuse, Porsche sort de temps à autre, genre 911 R deuxième génération en boîte mécanique, avec le moteur de la GT3, et ça a plu...

Honnêtement, même si c'est moins rapide au chrono, une bonne boîte manuelle avec une bonne commande (ce qui fait toute la différence) procure un authentique plaisir qu'aucune boîte robotisée ne peut fournir...:bah:

   

Porsche sort des séries spéciales, à boîte manuelle/mécanique... Désolé pour le bout de phrase manquant :roll:

Par

En réponse à Volvo power

C'est clair que comparer les palmarès de Lamborghini et de Honda ne va pas en faveur de l'italo-germanique !

Et dire que Honda n'a pas d'image est plutôt surprenant... La NSX 1ere du nom s'appelait Honda et s'est bien vendue...

Je pense plutôt que le problème de la NSX 2 a été son prix... Et c'est vraiment dommage car il y en a 2 à la concession Honda qui s'occupe de ma Jazz (1 grise et 1 rouge) et c'est vraiment une splendide caisse je trouve :love::lover:

   

Oui, le tarif est peut-être surprenant pour une Honda, je le conçois

Mais les chiffres et différents essais confirme que cette auto est loin d'être la dernière sur un circuit

Et oui Honda n'a besoin de personne pour concevoir un moteur de compétition

effectivement la rouge est superbe, bien mieux qu'en photo

Par

En réponse à VolvoGuignolo

Un v12 de 1,6 est plus un travail de horlogerie que un 4 cylindres de 3l d'iveco...

Si aujourd'hui les v12 disparaissent c'est à cause du matraquage fiscal et des pressions écologistes, autrement il en serait autrement

   

Que ce soit 2 ou 12 pistons qui montent et descendent, le principe est le même

Tout comme dans l'horlogerie une Daytona n'a eu qu'un simple V72 et pourtant c'est une grande marque et un des plus chère

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité