Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hausse des taxes : le prix du litre de gazole va fortement augmenter le 1er janvier

Florent Ferrière

Hausse des taxes : le prix du litre de gazole va fortement augmenter le 1er janvier

Déposer un commentaire

Par §pcu203Gy

la probabilité que le tarif à la pompe explose dans les années à venir est très forte. Entre les taxes (déjà programmées ) et une hausse pas du tout anticipée mais très probable du baril (en raison du sous investissement ) je pense qu'on atteindra facilement les 2€ à la pompe.

Par §Lit601Ji

Vu que le carburant sera bientôt un luxe, aurons-nous droit à un retour du pompiste ? Avec le petit coup d'éponge sur le parebrise et la vérif' du niveau d'huile svp... Ça me saoule de faire le plein.

Par

Mon eau frère a 3 stations services ou il fait toujours cette prestation, il remplit lui même le réservoir de ses clients.

Par §sav285yR

Moué. L'essence restera le carburant des pauvres, et paradoxalement plus cher, pendant encore des années. Pas la première fois que le diesel augmente. À l'approche des élections municipales, régionales etc ils seront plus modérés sur les hausses, curieusement.

Par §mau143yQ

Le parc automobile français reste à plus de 60% des véhicules Diesel.

Ou comment faire plusieurs millards d'Euros de taxes au nom de l'écologie :D

Comment "éduquer" les français par l'argent. C'es tellement plus simple.

Le personne qui quitte le diesel pour l'essence vont vite y revenir : consommation plus élevée, maintenance plus vraiment moins cher, moteur essence de plus en plus complexe et coûteux.

L'état va vite faire marche arrière aussi quand ils vont voir le CAFE explosé car le diesel y contribue fortement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §REM132Ct

les diesel de moins de 90cv vont se faire remplacé par l'électrique , l'essence restera , et l'hybride remplacera les moteur diesel de 90cv et plus sa serait l'idéal si il veulent vraiment avoir moins de véhicules thermique soit disant polluants

Par

Si mon salaire pouvait prendre 10% aussi au 1er janvier SVP....

Par §REM132Ct

le transport de demain sera le cheval comme dans le temps , voilà

Par

En réponse à §pcu203Gy

la probabilité que le tarif à la pompe explose dans les années à venir est très forte. Entre les taxes (déjà programmées ) et une hausse pas du tout anticipée mais très probable du baril (en raison du sous investissement ) je pense qu'on atteindra facilement les 2€ à la pompe.

   

Et aux USA c'est combien le prix du litre ?

Comment se situe la France à ce niveau comparé aux autres pays européens ?

Par

En réponse à §REM132Ct

le transport de demain sera le cheval comme dans le temps , voilà

   

C'est écologique. Nos ancêtres avaient donc déjà tout compris avant le progrès.

Par §bar107WE

Et à la fin de l'année on va nous dire que l'indice des prix n'a augmenté que de 0.5%

Lamentable!!

Par

Nos politiciens n'ont pas pris en compte tous les paramètres. Par l'augmentation du carburant, ils pénalisent les ruraux, tous ceux qui doivent parcourir 100 km/jour ou plus pour faire un aller-retour au travail. Avec une facture alourdie de 250 à 300 euros/an, ce sera autant de dépenses en moins sur les biens de consommation. Conclusion, moins d'achats = plus de chômage.

Par

En réponse à §mau143yQ

Le parc automobile français reste à plus de 60% des véhicules Diesel.

Ou comment faire plusieurs millards d'Euros de taxes au nom de l'écologie :D

Comment "éduquer" les français par l'argent. C'es tellement plus simple.

Le personne qui quitte le diesel pour l'essence vont vite y revenir : consommation plus élevée, maintenance plus vraiment moins cher, moteur essence de plus en plus complexe et coûteux.

L'état va vite faire marche arrière aussi quand ils vont voir le CAFE explosé car le diesel y contribue fortement.

   

A l'achat, un essence est clairement moins cher qu'un diesel.

Niveau assurance pour une puissance équivalente, les CV sont plus élevés pour un diesel, donc la carte grise est un peu plus cher et l'assurance aussi par rapport à l'essence.

Niveau entretien, même si maintenant la majorité des concessions pratique les forfaits annuels, pour un diesel c'est équivalent ou plus cher, mais jamais moins cher que l'essence.

Si le diesel est utilisé en majorité en zone urbaine, il s'abîme bien plus vite qu'une essence, encrassement, vanne EGR, FAP à regénérer voire à remplacer etc....

Il reste le prix du carburant, le diesel est moins cher de 0,10 à 0,20 €/L, certes, mais petit à petit, cet écart se réduit et la conso des essences et diesels ne sont plus aux antipodes l'un de l'autre (sauf si on compare un Cayenne essence et un diesel mais ce n'est pas la majorité des cas).

Enfin, l'agrément, une essence est plus silencieuse, ne vibre pas et possède une très bonne souplesse.

Aujourd'hui, le pragmatisme pousse à ne plus rouler en diesel si on n'est pas un taxi ou un commercial faisant beaucoup de km par an. Pour la grande majorité, une essence est mieux et financièrement coûte moins cher et on ne rentabilise jamais un diesel si on ne roule pas 50 000 km/an (c'est un ordre de grandeur)

Par

L'occasion était trop belle d'aller chercher les fonds de poches des contribuables,l'automobiliste vache à lait n'a jamais aussi bien porté son nom.

Caradisiac vous auriez pu nous faire un rappel précis du montant des taxes dans 1 litre de go et de sp,on va flirté avec les 80% non ?

Par

Voiture Mazout consommant 5l/100km sur 20 000km/annuel, l'augmentation de 7 centimes représente:

0.07*5*200= 70 euros/an.

Pour 8 centimes, on a: 0.08*5*200= 80 euros.

En fait pour un mazout consommant 5l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 1 centime d'augmentation = 10 euros sur l'année. :bah:

Une voiture essence consommant 10l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 1 centime d'augmentation = 20 euros sur l'année. :tourne:

Simple comme calcul... :buzz:

Par

En réponse à jroule75

A l'achat, un essence est clairement moins cher qu'un diesel.

Niveau assurance pour une puissance équivalente, les CV sont plus élevés pour un diesel, donc la carte grise est un peu plus cher et l'assurance aussi par rapport à l'essence.

Niveau entretien, même si maintenant la majorité des concessions pratique les forfaits annuels, pour un diesel c'est équivalent ou plus cher, mais jamais moins cher que l'essence.

Si le diesel est utilisé en majorité en zone urbaine, il s'abîme bien plus vite qu'une essence, encrassement, vanne EGR, FAP à regénérer voire à remplacer etc....

Il reste le prix du carburant, le diesel est moins cher de 0,10 à 0,20 €/L, certes, mais petit à petit, cet écart se réduit et la conso des essences et diesels ne sont plus aux antipodes l'un de l'autre (sauf si on compare un Cayenne essence et un diesel mais ce n'est pas la majorité des cas).

Enfin, l'agrément, une essence est plus silencieuse, ne vibre pas et possède une très bonne souplesse.

Aujourd'hui, le pragmatisme pousse à ne plus rouler en diesel si on n'est pas un taxi ou un commercial faisant beaucoup de km par an. Pour la grande majorité, une essence est mieux et financièrement coûte moins cher et on ne rentabilise jamais un diesel si on ne roule pas 50 000 km/an (c'est un ordre de grandeur)

   

Très bien résumé +1 ! Et en plus l'agrément d'un bon moteur essence est bien meilleur qu'un mazout.. Souplesse, puissance, silence... Dans mon entourage beaucoup de personne vendent leurs diesel pour passer à l'essence, l'augmentation des prix a la pompe et les pannes répété sur des diesels qui ne sont pas utiliser ce pour quoi il sont fait.. Ça fait changer d'avis !

Par §ZYX630Uf

ce matin, j'ai entendu à la radio que l'essence allait aussi augmenter....

Par §maz823ye

En réponse à SiriusRST

C'est écologique. Nos ancêtres avaient donc déjà tout compris avant le progrès.

   

Un cheval ça proute et ça respire. Et tu peux pas tourner la clef pour l'arrêter.

Bien moins ecolo que le vélo tout ça.

Par

En réponse à mekinsy

Voiture Mazout consommant 5l/100km sur 20 000km/annuel, l'augmentation de 7 centimes représente:

0.07*5*200= 70 euros/an.

Pour 8 centimes, on a: 0.08*5*200= 80 euros.

En fait pour un mazout consommant 5l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 1 centime d'augmentation = 10 euros sur l'année. :bah:

Une voiture essence consommant 10l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 1 centime d'augmentation = 20 euros sur l'année. :tourne:

Simple comme calcul... :buzz:

   

Pour que le calcul soit complet :

Diesel = +0,07 €/L

Essence = +0,03 €/L

Donc :

Diesel consommant 5l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 7 centimes d'augmentation = 70 € sur l'année

Et :

Essence consommant 10l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 3 centime d'augmentation = 60 € sur l'année

(Sachant qu'aujourd'hui les essences sont plutôt à 7L/100 km, soit pour 20 000 km = 42 € sur l'année)

Par

En réponse à antho86_

Très bien résumé +1 ! Et en plus l'agrément d'un bon moteur essence est bien meilleur qu'un mazout.. Souplesse, puissance, silence... Dans mon entourage beaucoup de personne vendent leurs diesel pour passer à l'essence, l'augmentation des prix a la pompe et les pannes répété sur des diesels qui ne sont pas utiliser ce pour quoi il sont fait.. Ça fait changer d'avis !

   

J'ai pris 5 min pour regarder sur internet, l'écart entre un essence et un diesel sur quelques exemples est c'est évident que ça ne vaut plus le coup.

Audi A3 berline :

TFSI/TDI 116ch écart = +1530 €

TFSI/TDI 150ch écart = +3680 €

TFSI/TDI 190ch écart = +3680 €

Fiat 500X Lounge :

Ess/Mltj 110ch écart = +1900 €

Ess/Mltj 140/120ch écart = +1700 €

Renault Kadjar Zen :

TCE/DCI 130ch écart = +5600 € !!

Par

En réponse à mekinsy

Voiture Mazout consommant 5l/100km sur 20 000km/annuel, l'augmentation de 7 centimes représente:

0.07*5*200= 70 euros/an.

Pour 8 centimes, on a: 0.08*5*200= 80 euros.

En fait pour un mazout consommant 5l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 1 centime d'augmentation = 10 euros sur l'année. :bah:

Une voiture essence consommant 10l/100km et réalisant 20 000km/annuel, 1 centime d'augmentation = 20 euros sur l'année. :tourne:

Simple comme calcul... :buzz:

   

Remarque:

Si ils surtaxe aussi l'essence le 1er janvier 2018, on est pas prés d'avoir le Mazout au prix de l'essence... :ptdr:

Et dire que certains pensaient qu'ils baisseraient le prix de l'essence, tout en remontant le prix du Mazout afin d'aligner les prix. :roll:

Quel Hérésie ! En fait non seulement ils taxent plein pot le Mazout, mais AUGMENTENT l'essence également... :miam:

Et tout ca n'a strictement rien a voir avec l'écologie. Un peu de sérieux... :pfff:

Aucune annonce n'a été fait pour le moment afin d'isoler les bâtiments, maisons et autres appartements vétustes qui sont de véritables passoires thermique ! :non:

Pourtant avec ces milliards qui vont rentrer des l'année prochaine, il pourrait y avoir une vrai politique d'économie d'énergie. :bah:

Ah si, Mr Hulot accepte de donner une prime de 2000 euros a un ménage non imposable pour acheter d'occasion un Mazout :voyons: de catégorie 2...Afin de changer leur Mazout d'avant 2001. (Dans les fait ca peut être aussi un essence d'avant 1997 mais bon...)

Elle est belle l'écologie de Mr Hulot... :lol:

C'est plus facile de critiquer lorsqu'on est hors gouvernement mais pas lorsqu'on est dedans. :roll:

Surtout que j'ai l'impression qu'il s'est fait complétement retourné le cerveau. :tourne:

Par §Arn843dA

En réponse à §ZYX630Uf

ce matin, j'ai entendu à la radio que l'essence allait aussi augmenter....

   

Les deux augmentent ! Mais Macron va continuer à expliquer doctement que les impôts vont baisser... Directes peut être, indirects c'est l augmentation continue ! Donc les plus pauvres vont continuer à se pauperiser, car la fiscalité indirecte touche tout le monde, au même niveau, sans distinction de revenus. :beuh:

Par

Si ça permets à l'état de diminuer le déficit budgétaire, créer de l'emploi et de moderniser les routes je veux bien payer 3,50€ de plus par plein (chiffre du calcul de l'article ) :bien:

Par §Boo638cq

C'est dommage de pénaliser les personnes qui ont une réelle utilité de rouler en diesel, il aurait fallu pénaliser les particuliers qui achète du diesel pour rouler 20 km par jour...moi je m'amuse à regarder toutes les bagnoles autour de moi en ville je vois que des citadines et SUV diesel, stationnés devant les écoles qui ont 10 bornes à faire pour aller bosser.

Pénaliser les bonnes personnes et revoir les pratiques et les modes de consommation...mais bon c'est un autre débat là.

Par

Mais non c'est pour votre santé mesdames.....croncron est soucieux de votre santé et des finances publiques...on a la cigarette qui fait un carnage tout comme le vin et autres cochonneries du terroir mais on cède sous le poids des lobbyes....pour ne rien faire...

Croncron a menti en affirmant qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôt hors une taxe est un impôt:voyons:

En forme le modo

Par

En réponse à §Boo638cq

C'est dommage de pénaliser les personnes qui ont une réelle utilité de rouler en diesel, il aurait fallu pénaliser les particuliers qui achète du diesel pour rouler 20 km par jour...moi je m'amuse à regarder toutes les bagnoles autour de moi en ville je vois que des citadines et SUV diesel, stationnés devant les écoles qui ont 10 bornes à faire pour aller bosser.

Pénaliser les bonnes personnes et revoir les pratiques et les modes de consommation...mais bon c'est un autre débat là.

   

Oui on est toujours pour la sanction quand c'est pour le voisin...

Par §Tea183cM

En réponse à Pot au feu

Mon eau frère a 3 stations services ou il fait toujours cette prestation, il remplit lui même le réservoir de ses clients.

   

ca doit pas stresser beaucoup et faut vraiment avoir que ca a faire!

Par §Tea183cM

En réponse à §Boo638cq

C'est dommage de pénaliser les personnes qui ont une réelle utilité de rouler en diesel, il aurait fallu pénaliser les particuliers qui achète du diesel pour rouler 20 km par jour...moi je m'amuse à regarder toutes les bagnoles autour de moi en ville je vois que des citadines et SUV diesel, stationnés devant les écoles qui ont 10 bornes à faire pour aller bosser.

Pénaliser les bonnes personnes et revoir les pratiques et les modes de consommation...mais bon c'est un autre débat là.

   

"moi je m'amuse à regarder toutes les bagnoles autour de moi en ville je vois que des citadines et SUV diesel, stationnés devant les écoles qui ont 10 bornes à faire pour aller bosser."

tu connais chaque propriétaire pour connaître leur façon de vivre et conduire.

Par

En réponse à Pot au feu

Mon eau frère a 3 stations services ou il fait toujours cette prestation, il remplit lui même le réservoir de ses clients.

   

....et pour le faire, il court d'une station à l'autre ?

C'est pas pour rien qu'il est le digne frère de La Sportive.... et qu'une fois en sueur, tu l'appelles carrément ton "eau frère ".... :bien:

Par §Tea183cM

En réponse à henri13enforme

Mais non c'est pour votre santé mesdames.....croncron est soucieux de votre santé et des finances publiques...on a la cigarette qui fait un carnage tout comme le vin et autres cochonneries du terroir mais on cède sous le poids des lobbyes....pour ne rien faire...

Croncron a menti en affirmant qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôt hors une taxe est un impôt:voyons:

En forme le modo

   

la hausse des taxes sur le carburant diesel ne date pas de hollande???

Par

Et pour ce dont il est question dans l'article, estimez vous heureux que le gouvernement s’arrête à ça..... avec ce bon peuple qui achète massivement des SUV, visiblement, c'est pas le budget carburant qui ne les inquiète beaucoup....

Un peu comme les clopes au tarif où elles sont, le nombre de clopeurs ne baisse absolument pas, alors pourquoi se priver de trouver des sources financières supplémentaires quand on a la chance de pouvoir compter sur une fidèle population aussi éduquée....l'aubaine !

Par

un ami travaille au centre d'auto sécurité contrôle technique . il me l'avoue il y a un cota de véhicule diesel par jour, c'est-à-dire que les véhicules diesel de 8/10 ans même s'ils rejettent exactement la même quantité que le fabricant le précise, donc véhicule en ordre, bref directement recalé au contrôle technique . " sa pollue, ça ne passe pas " . et hop voilà probablement un véhicule diesel éliminé à tort puisqu'il se trouve en parfait état..

Certains conducteurs se rendent alors chez leur garagiste professionnelle, qui vérifie le véhicule et arrive à la conclusion que le véhicule est en ordre . le véhicule repasse une nouvelle fois au contrôle technique facture à l'appui et à ce moment-là le véhicule réussit le test . ( test déjà ok la première fois) . si le véhicule ne se représente pas c'est un diesel éliminé, et si le véhicule se représente c'est de l'argent dans la caisse du centre d'auto sécurité .

il y a une réelle volonté d'éliminer le diesel, qui va se faire ressentir de plus en plus , l'ennui c'est que presque les trois quarts des gens roulent avec un véhicule diesel..

l'électrique va très vite être proposé comme la solution idéale, mis à la mode massivement , et l'industrie pétrolière ne manquant pas de finance va investir dans l'énergie électrique massivement . seulement il reste un problème, qui dit électrique dit aussi production de courant électrique et donc industrie nucléaire, production et recyclage de batterie, matière première rare pour la production de batterie, stockage des déchets nucléaires ayant servi à la production d'électricité . mais sa apparemment ça n'inquiète personne .

plus tard mais pas beaucoup plus tard l'essence sp 98 va disparaitre des pompes à essence, il restera alors les 95 bio qui ne conviendra en aucun cas aux véhicules essences anciens . et pendant ce temps-là hors de l'Europe sa roulera jusqu'à la dernière goutte !

nous arrivons à un point non réalisable avec les normes de pollution euro pour un moteur thermique qu'il soit essence ou diesel . et bien sûr cela est une volonté maquillée jusqu'à persuader les gens qu'ils se comportent mal en utilisant leur véhicule alors que les cinq plus gros paquebots du monde consomment nettement plus que tous les véhicules thermiques de France et ce jour et nuit.. non stop .

je n'ai pas vraiment d'avis contraire aux véhicules électriques mais je pense qu'il faut appliquer la même règle au monde entier et pas uniquement à l'Europe ou alors ne rien faire, et s'il faut le faire il faudra encore proposer autre chose que des véhicules sur batterie car le lithium et le graphite disparaitrons plus vite que le pétrole .

enfin des tarifs attirant , l'électrique hors de prix ne va pas convaincre .

Par §Tea183cM

En réponse à mekinsy

Remarque:

Si ils surtaxe aussi l'essence le 1er janvier 2018, on est pas prés d'avoir le Mazout au prix de l'essence... :ptdr:

Et dire que certains pensaient qu'ils baisseraient le prix de l'essence, tout en remontant le prix du Mazout afin d'aligner les prix. :roll:

Quel Hérésie ! En fait non seulement ils taxent plein pot le Mazout, mais AUGMENTENT l'essence également... :miam:

Et tout ca n'a strictement rien a voir avec l'écologie. Un peu de sérieux... :pfff:

Aucune annonce n'a été fait pour le moment afin d'isoler les bâtiments, maisons et autres appartements vétustes qui sont de véritables passoires thermique ! :non:

Pourtant avec ces milliards qui vont rentrer des l'année prochaine, il pourrait y avoir une vrai politique d'économie d'énergie. :bah:

Ah si, Mr Hulot accepte de donner une prime de 2000 euros a un ménage non imposable pour acheter d'occasion un Mazout :voyons: de catégorie 2...Afin de changer leur Mazout d'avant 2001. (Dans les fait ca peut être aussi un essence d'avant 1997 mais bon...)

Elle est belle l'écologie de Mr Hulot... :lol:

C'est plus facile de critiquer lorsqu'on est hors gouvernement mais pas lorsqu'on est dedans. :roll:

Surtout que j'ai l'impression qu'il s'est fait complétement retourné le cerveau. :tourne:

   

"C'est plus facile de critiquer lorsqu'on est hors gouvernement mais pas lorsqu'on est dedans. "

tu parles aussi pour toi?

Par

Admirable quand même à quel point le formatage des esprits fonctionne.....

On arrive à nous dire qu'aujourd'hui se faire entuber de 10% de taxe c'est normal alors que ledit produit a déjà un prix constitué de plus de 70% de taxe....

Mieux, on nous explique qu'il n'y a quasiment que des inconvénients à rouler au gas-oil et que donc on a qu'à prendre de l'essence même si c'est plus cher et qu'avec le même nombre de litres on va moins loin....

Je ne m'étonne finalement plus que les enarques qui hantent les ministères et qui restent alors que les ministres passent, n'aient acune honte à nous en foutre plein la gueule a la première occasion.

Pourquoi s'en priveraient-ils? Les mecs se font enfler comme pas deux et ils en redemandent.

Alors ça le fera aussi sur ^plein d'autre sujet, n'en doutez pas....

Si c'était pas aussi pathétique on pourrait même en rire.

On explique que l'essence monte à cause de la taxe carbone....ce qui a aucun moment ne fera baisser les émission de CO² mais au moins ça rapportera du fric (pourtant déjà fait avec le malus.....DOUBLE PEINE).....et dans le même temps on explique qu'on va aligner le Gas-oil sur l'essence (surtout pas le contraire) niveau taxes alors que précisément c'est lui qui émet le moins de CO²....

Et plus c'est gros, plus ça passe.....

Par

En même temps vu tous les abrutis qui sont prêts à consommer 1L de plus au 100 pour rouler 30 cm plus haut dans en SUV, les autorités ont du se dire qu'ils avaient de la marge sur le prix des carburants.

Par

Excusez moi mais le gasoil est plutôt aux alentours de 1.20€ (minimum) de part chez moi.

D'après mes calculs savants, 10% de 1.20€, ne fait pas 7 ou 8 centimes.

Mais peut-être ais-je mal compris la formule de calcul !? :chut:

Par §mau143yQ

En réponse à jroule75

A l'achat, un essence est clairement moins cher qu'un diesel.

Niveau assurance pour une puissance équivalente, les CV sont plus élevés pour un diesel, donc la carte grise est un peu plus cher et l'assurance aussi par rapport à l'essence.

Niveau entretien, même si maintenant la majorité des concessions pratique les forfaits annuels, pour un diesel c'est équivalent ou plus cher, mais jamais moins cher que l'essence.

Si le diesel est utilisé en majorité en zone urbaine, il s'abîme bien plus vite qu'une essence, encrassement, vanne EGR, FAP à regénérer voire à remplacer etc....

Il reste le prix du carburant, le diesel est moins cher de 0,10 à 0,20 €/L, certes, mais petit à petit, cet écart se réduit et la conso des essences et diesels ne sont plus aux antipodes l'un de l'autre (sauf si on compare un Cayenne essence et un diesel mais ce n'est pas la majorité des cas).

Enfin, l'agrément, une essence est plus silencieuse, ne vibre pas et possède une très bonne souplesse.

Aujourd'hui, le pragmatisme pousse à ne plus rouler en diesel si on n'est pas un taxi ou un commercial faisant beaucoup de km par an. Pour la grande majorité, une essence est mieux et financièrement coûte moins cher et on ne rentabilise jamais un diesel si on ne roule pas 50 000 km/an (c'est un ordre de grandeur)

   

Attendez de voir le prix des nouveaux essences.

Les anciens essences n'étaient pas aussi contraint que les diesels en dépollution.

Les nouveaux moteur essence €6b vont exploser en prix !! La différence essence-diesel se ressert.

Alors oui, un moteur essence peut être plus souple et moins bruyant... quoi qu'un petit moteur essence à 3500tr/min sur autoroute n'est pas des plus agréable.

Le moteur diesel n'est pas encore mort pour autant.

J'ai un ami qui est passé du diesel à l'essence sur une 508, et il ne s'attendait pas à une telle augmentation. Passé d'un plein à 80€ pour 1000km à un plein à 90€ pour 600km... Le porte feuille parle.

Par

En réponse à §Tea183cM

"C'est plus facile de critiquer lorsqu'on est hors gouvernement mais pas lorsqu'on est dedans. "

tu parles aussi pour toi?

   

Je ne parle pas...J'ecris ! :langue:

Ça ne fait pas depuis 15ans que je me fais courtiser par plusieurs gouvernements successifs (De Chirac à Hollande en passant par Sarkozy), en faisant croire à la populace (Dont je fais partie) que mon programme est si écologique qu'aucun de ces gouvernements ne pourrait l'accepter tel quel ! :blague:

Bref ! Je m'aperçois que finalement non seulement son discours écologique est loin, très loin d'avoir pour vocation de bousculer à moyen terme nos habitudes mais pire encore il encourage la vente/achat de Mazout en offrant des primes.

Alors que pour rappel le Mazout doit être interdit dans les rues de Paris d'ici 2020...

Et ca m'étonnerait que d'autres villes ne suivent pas si la qualité de l'air s'améliore à Paris et continue de se dégrader ailleurs. :bah:

Je pense qu'il n'a pas la trempe pour s'opposer au president, mais je peux me tromper bien sûr. (Enfin au vue de ses interventions de ces derniers moi, j'en doute serieusement)

Par

En réponse à Dowoi

Excusez moi mais le gasoil est plutôt aux alentours de 1.20€ (minimum) de part chez moi.

D'après mes calculs savants, 10% de 1.20€, ne fait pas 7 ou 8 centimes.

Mais peut-être ais-je mal compris la formule de calcul !? :chut:

   

En fait c'est 10% de taxes sur les taxes...

Et pas 10% sur le prix du litre a la pompe. :bah:

Par

Très bonne nouvelle pour les stations et finances luxembourgeoises .

Actuellement dans nos stations les prix sont de 1,003 € pour le Diesel,1,160 € pour le SP 95 et de 1,219 € pour le SP 98,

avec les prix sur le tabac et les alcools, il va commencer á devenir encore plus intéressant de faire le voyage,même pour plus de 100 KM.avec des Jerrycans de 20 l.comme c'est d'ailleurs le cas actuellement.

Par

En réponse à Tbi1750

Très bonne nouvelle pour les stations et finances luxembourgeoises .

Actuellement dans nos stations les prix sont de 1,003 € pour le Diesel,1,160 € pour le SP 95 et de 1,219 € pour le SP 98,

avec les prix sur le tabac et les alcools, il va commencer á devenir encore plus intéressant de faire le voyage,même pour plus de 100 KM.avec des Jerrycans de 20 l.comme c'est d'ailleurs le cas actuellement.

   

Carrément. :oui:

Une pratique très écologique qui plus est...:roll:

Par §pis744rJ

réponse à potaufeu

il est fort le beau frère pour servir lui même le carburant dans 3 station service !

Par §myn552LJ

ils auraient dû augmenter les taxes cette semaine: ça serait passé comme une lettre à la poste...

plus sérieusement, j'espère passer à la voiture électrique le plus rapidement possible. car même avec une essence, ça va commencer à coûter bonbon.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §myn552LJ

ils auraient dû augmenter les taxes cette semaine: ça serait passé comme une lettre à la poste...

plus sérieusement, j'espère passer à la voiture électrique le plus rapidement possible. car même avec une essence, ça va commencer à coûter bonbon.

   

après ils augmenteront l'électricité....

Par §myn552LJ

En réponse à §mau143yQ

Attendez de voir le prix des nouveaux essences.

Les anciens essences n'étaient pas aussi contraint que les diesels en dépollution.

Les nouveaux moteur essence €6b vont exploser en prix !! La différence essence-diesel se ressert.

Alors oui, un moteur essence peut être plus souple et moins bruyant... quoi qu'un petit moteur essence à 3500tr/min sur autoroute n'est pas des plus agréable.

Le moteur diesel n'est pas encore mort pour autant.

J'ai un ami qui est passé du diesel à l'essence sur une 508, et il ne s'attendait pas à une telle augmentation. Passé d'un plein à 80€ pour 1000km à un plein à 90€ pour 600km... Le porte feuille parle.

   

il est clair que sur une grosse berline et/ou une voiture lourde de manière générale, la version diésel, même pour 15 ou 20000 bornes, reste intéressante.

en revanche, entre une 208 100 ou 120cv bluhdi et une 208 110 cv essence, il n'y a pas photo. l'écart de consommation est de 0.5 à 1l au pire, et il faut faire 25-30000km par an pour avoir l'espoir de rentabiliser le diésel. sachant que le 110 essence reste dans tous les cas de figuire plus plaisant à la conduite.

Par §myn552LJ

En réponse à §ZYX630Uf

après ils augmenteront l'électricité....

   

ça sera plus difficile, car si on peut se passer de voiture, on ne peut pas se passer du minimum vital dans un foyer: lumière, chauffage, frigo, cuisson... et l'on pourra Toujours recharger sa caisse électrique avec de l'électricité dédiée à de l'indispensable.

Par

En réponse à §myn552LJ

ça sera plus difficile, car si on peut se passer de voiture, on ne peut pas se passer du minimum vital dans un foyer: lumière, chauffage, frigo, cuisson... et l'on pourra Toujours recharger sa caisse électrique avec de l'électricité dédiée à de l'indispensable.

   

Linky fera le travail...Ne t'inquiètes pas. :wink:

Tu penses sincèrement que le gouvernement va faire une croix sur les dizaines de milliards que lui rapportent chaque année les taxes sur le carburant ? :beuh:

Par

En réponse à §mau143yQ

Attendez de voir le prix des nouveaux essences.

Les anciens essences n'étaient pas aussi contraint que les diesels en dépollution.

Les nouveaux moteur essence €6b vont exploser en prix !! La différence essence-diesel se ressert.

Alors oui, un moteur essence peut être plus souple et moins bruyant... quoi qu'un petit moteur essence à 3500tr/min sur autoroute n'est pas des plus agréable.

Le moteur diesel n'est pas encore mort pour autant.

J'ai un ami qui est passé du diesel à l'essence sur une 508, et il ne s'attendait pas à une telle augmentation. Passé d'un plein à 80€ pour 1000km à un plein à 90€ pour 600km... Le porte feuille parle.

   

Et bien je ne suis pas d'accord pour l'impact sur le prix des moteurs essence.

La prochaine norme Euro6b ou c?!, exige la mise en place d'un filtre à particules sur les moteurs essence pour atteindre le même niveau de rejet que les diesels euro6 (avant les essences pouvaient rejeter jusqu'à 10x plus mais respecter la norme).

Dans les faits ce FAP Essence sera plus simple que celui des diesels et plus fiable car il fera une régénération permanente grâce à la T° supérieure des rejets par un moteur essence. Pas de surrégime, ou surconsommation à venir. Son efficacité sera permanente et constante. Enfin, son coût sera de l'ordre de 70 à 120 €. Donc beaucoup moins cher que celui d'un diesel. Il sera fait pour durer la vie du véhicule.

Par

En réponse à §mau143yQ

Attendez de voir le prix des nouveaux essences.

Les anciens essences n'étaient pas aussi contraint que les diesels en dépollution.

Les nouveaux moteur essence €6b vont exploser en prix !! La différence essence-diesel se ressert.

Alors oui, un moteur essence peut être plus souple et moins bruyant... quoi qu'un petit moteur essence à 3500tr/min sur autoroute n'est pas des plus agréable.

Le moteur diesel n'est pas encore mort pour autant.

J'ai un ami qui est passé du diesel à l'essence sur une 508, et il ne s'attendait pas à une telle augmentation. Passé d'un plein à 80€ pour 1000km à un plein à 90€ pour 600km... Le porte feuille parle.

   

Pour votre ami, il fait donc

- 80€ pour 1000km en diesel, soit 5,9L/100km à raison d'un prix du diesel à 1,35 € (prix à Paris), plein = 59L

contre

- 90€ pour 600km en essence soit 10L/100km à raison d'un prix de l'essence à 1,50 € (idem), plein = 60L

C'est combien la différence de prix de la 508 essence contre diesel à l'achat ? pour le 165ch ess BVM6 et le 150 hdi BVM6, il y a 2500 € d'écart.

L'amortissement de cette écart à l'achat rapporté à la différence de prix entre le litre d'essence et le litre de diesel (0,15 €) représente 16 667 L d'essence quand même, soit à raison d'une conso de 10L/100km, 166 670 km ! Il peut voir venir.

Par

En réponse à jroule75

Pour votre ami, il fait donc

- 80€ pour 1000km en diesel, soit 5,9L/100km à raison d'un prix du diesel à 1,35 € (prix à Paris), plein = 59L

contre

- 90€ pour 600km en essence soit 10L/100km à raison d'un prix de l'essence à 1,50 € (idem), plein = 60L

C'est combien la différence de prix de la 508 essence contre diesel à l'achat ? pour le 165ch ess BVM6 et le 150 hdi BVM6, il y a 2500 € d'écart.

L'amortissement de cette écart à l'achat rapporté à la différence de prix entre le litre d'essence et le litre de diesel (0,15 €) représente 16 667 L d'essence quand même, soit à raison d'une conso de 10L/100km, 166 670 km ! Il peut voir venir.

   

j'espère pas m'être gouré ! :coolfuck:

Par

En réponse à jroule75

Pour votre ami, il fait donc

- 80€ pour 1000km en diesel, soit 5,9L/100km à raison d'un prix du diesel à 1,35 € (prix à Paris), plein = 59L

contre

- 90€ pour 600km en essence soit 10L/100km à raison d'un prix de l'essence à 1,50 € (idem), plein = 60L

C'est combien la différence de prix de la 508 essence contre diesel à l'achat ? pour le 165ch ess BVM6 et le 150 hdi BVM6, il y a 2500 € d'écart.

L'amortissement de cette écart à l'achat rapporté à la différence de prix entre le litre d'essence et le litre de diesel (0,15 €) représente 16 667 L d'essence quand même, soit à raison d'une conso de 10L/100km, 166 670 km ! Il peut voir venir.

   

En résumé, c'est au bout de 166 670 km en essence que sa 508 essence coûtera plus cher que la version diesel (avec sa consommation bien sûr).

Par

En réponse à Dowoi

Excusez moi mais le gasoil est plutôt aux alentours de 1.20€ (minimum) de part chez moi.

D'après mes calculs savants, 10% de 1.20€, ne fait pas 7 ou 8 centimes.

Mais peut-être ais-je mal compris la formule de calcul !? :chut:

   

10% de taxe en plus. Pas 10% sur le prix déjà taxé.

Par §Jok042uD

En réponse à mekinsy

Remarque:

Si ils surtaxe aussi l'essence le 1er janvier 2018, on est pas prés d'avoir le Mazout au prix de l'essence... :ptdr:

Et dire que certains pensaient qu'ils baisseraient le prix de l'essence, tout en remontant le prix du Mazout afin d'aligner les prix. :roll:

Quel Hérésie ! En fait non seulement ils taxent plein pot le Mazout, mais AUGMENTENT l'essence également... :miam:

Et tout ca n'a strictement rien a voir avec l'écologie. Un peu de sérieux... :pfff:

Aucune annonce n'a été fait pour le moment afin d'isoler les bâtiments, maisons et autres appartements vétustes qui sont de véritables passoires thermique ! :non:

Pourtant avec ces milliards qui vont rentrer des l'année prochaine, il pourrait y avoir une vrai politique d'économie d'énergie. :bah:

Ah si, Mr Hulot accepte de donner une prime de 2000 euros a un ménage non imposable pour acheter d'occasion un Mazout :voyons: de catégorie 2...Afin de changer leur Mazout d'avant 2001. (Dans les fait ca peut être aussi un essence d'avant 1997 mais bon...)

Elle est belle l'écologie de Mr Hulot... :lol:

C'est plus facile de critiquer lorsqu'on est hors gouvernement mais pas lorsqu'on est dedans. :roll:

Surtout que j'ai l'impression qu'il s'est fait complétement retourné le cerveau. :tourne:

   

Ben si :

La chasse aux passoires thermiques et à la précarité énergétique, déjà annoncée en partie par Nicolas Hulot, verra la mobilisation de 9 Mrds €. Le plan prévoit que, d'ici à 2022, la moitié des habitations occupées par des ménages modestes (propriétaires ou locataires) seront rénovées. Le programme "Habiter Mieux" de l'Agence national de l'habitat sera renforcé (+1,2 Mrd €) afin de financer la rénovation de 75.000 logements par an, soit 375.000 sur l'ensemble du quinquennat

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour ce dont il est question dans l'article, estimez vous heureux que le gouvernement s’arrête à ça..... avec ce bon peuple qui achète massivement des SUV, visiblement, c'est pas le budget carburant qui ne les inquiète beaucoup....

Un peu comme les clopes au tarif où elles sont, le nombre de clopeurs ne baisse absolument pas, alors pourquoi se priver de trouver des sources financières supplémentaires quand on a la chance de pouvoir compter sur une fidèle population aussi éduquée....l'aubaine !

   

:bien: entièrement d'accord hormis que certains monospace consomment plus que certains suv.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

10% de taxe en plus. Pas 10% sur le prix déjà taxé.

   

C'est justement ce que je me demandais : dans quel sens prendre la phrase !?

En la relisant bien je pense que tu as raison :bien:

Par

En réponse à mekinsy

Carrément. :oui:

Une pratique très écologique qui plus est...:roll:

   

Je n'approuve pas, je fais seulement un constat.

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Linky fera le travail...Ne t'inquiètes pas. :wink:

Tu penses sincèrement que le gouvernement va faire une croix sur les dizaines de milliards que lui rapportent chaque année les taxes sur le carburant ? :beuh:

   

non, je ne suis pas naïf. et la taxe de l'état s'appliquera sur les bornes de recharge et celles des stations service. bref, il sera difficile d'y échapper pour les longues distances.

mais tout comme tu peux utiliser l'eau de pluie chez toi pour tout un tas d'usages pourtant souvent non autorisés, tu pourras continuer sans problème de recharger ta batterie de voiture avec de l'électricité ne coutant pas plus cher que celle utilisée par ton frigo.

et le compteur linky n'y changera rien. au pire, suffira de charger une batterie intermédiaire, qui à son tour chargera la voiture. ça, ils ne pourront techniquement jamais l'empêcher.

en revanche, oui, ils pourront toujours taxer la possession d'une voiture électrique, et ce, en se bsanat sur les revenus de chaque foyer pour ne pas léser les moins bien lotis.

mais bon, wait & see. pour le moment, ils ne vont pas pénaliser les ventes d'électriques en rajoutant des taxes, voire un malus. en gros, faut être opportuniste et en profiter tant qu'on le peut encore...

Par §Nek433LE

En réponse à §pcu203Gy

la probabilité que le tarif à la pompe explose dans les années à venir est très forte. Entre les taxes (déjà programmées ) et une hausse pas du tout anticipée mais très probable du baril (en raison du sous investissement ) je pense qu'on atteindra facilement les 2€ à la pompe.

   

C'est étrange ce que tu dis, tu as le même discours qu'un amis a moi,mais il y a 7 ou 8 ans en arrière, en effet le baril est monté jusqu'à 80$ voir même plus, et là tout le monde a entendu des répercutions sur le prix a la pompe et, en effet le prix et monté, mon amis parler aussi de 2€ le litre pour les 2 années à venir, sauf qu'il s'est bien lourdement trompé.

le peix du barile est redescendu et les tarifs à la pompe aussi. 8ans après je paie 1.38€/l mon SP95, alors que le baril passe de 50$ à 56$ ou même à 60$, même avec l'augmentation des taxes, avant d'arriver à 2€/l .... j'y crois pas du tout:bien:

Par

Taxer les gros 4x4 et les suv qui n'ont rien a faire en ville.. les quelques centimes en plus sur le gazole et l'essence, ca vaut rien..

Par

J'ai baissé ma facture de carburant de 90% et mon empreinte carbone d'autant. Comment ? : En déménageant ! C'est c.. mais d'une efficacité à toute épreuve.

Si c'est le prix des logements qui vous gêne alors il faut critiquer le coût des logements et pas les 100€ de surcoût de carburant à l'année, en plus déductible des impôts en frais réels ! Si vous habitez loin de votre travail pour des convenances personnelles (je parle comme un inspecteur des impôts :ptdr: ), alors il faut l'assumer jusqu'au bout. :bah:

Du coup je tiens à remercier vivement tous ceux qui ont décidé de critiquer "le système" avec ses taxes et ses malus mais qui choisissent de continuer à payer une part de mes impôts.

Autre point : Les taxes ne sont pas là pour vous attaquer directement au porte-monnaie, ça c'est de la paranoïa à 2 balles mais pour orienter une économie. Si le gouvernement sous la pression écologique (entre autres) souhaite diminuer la part de GO il n'y a pas vraiment d'autres voies. On appelle ça des mesures incitatives, parfois sous formes de bonus et parfois sous forme de taxes. Un pays c'est un paquebot ça ne se dirige pas comme une barque, il faut du temps pour arriver à prendre la bonne direction. Ensuite c'est à chacun de réfléchir et d'anticiper les inévitables décisions plutôt que de pleurer.Parce que ça fait quelques années qu'on en parle, non ?:voyons:

Bonne route, encore merci et surtout ne changez rien.

:coucou:

Par §pcu203Gy

En réponse à §Nek433LE

C'est étrange ce que tu dis, tu as le même discours qu'un amis a moi,mais il y a 7 ou 8 ans en arrière, en effet le baril est monté jusqu'à 80$ voir même plus, et là tout le monde a entendu des répercutions sur le prix a la pompe et, en effet le prix et monté, mon amis parler aussi de 2€ le litre pour les 2 années à venir, sauf qu'il s'est bien lourdement trompé.

le peix du barile est redescendu et les tarifs à la pompe aussi. 8ans après je paie 1.38€/l mon SP95, alors que le baril passe de 50$ à 56$ ou même à 60$, même avec l'augmentation des taxes, avant d'arriver à 2€/l .... j'y crois pas du tout:bien:

   

Il y a une grosse différence c'est que les taxes ont fortement augmenté depuis (sous Hollande et maintenant avec macron). Aujourd'hui tu paies 0.65€ de tipp sur un litre d'essence(mais cela va encore augmenter de 0.15€ avec la taxe carbone) + 0.2€ de raffinage + 0,1€ de marge distributeur + le prix du brut et le tout avec une tva de 20 %

Et bien pour arriver à 2€ le litre il faudra qu'a cette horizon (2022 pour les taxes) le pétrole remonte autour de 89€ le baril. Le

record absolu étant pour le moment de...93€

Par

En réponse à henri13enforme

Oui on est toujours pour la sanction quand c'est pour le voisin...

   

grand mal français au lieu de se serrer les coudes et de faire front on se réjouit des malheurs du voisins

pays de cons

Par

En réponse à warlord66

grand mal français au lieu de se serrer les coudes et de faire front on se réjouit des malheurs du voisins

pays de cons

   

Faut pas dire ça.....pays d'âne comme disait De Gaulle;de veau....

Ils étaient combien de million pour retirer le droit aux homos de se marier?....deux ou trois...ou un:voyons:

Combien pour exiger des baisse de loyers.....zéro!

Combien pour exiger que les autoroutes payés par nos impôts soient gratuites ou à l'image de la suisse avec un système de vignette qui serait le plus honnête?....zéro

Combien pour exiger la fin du racket fiscal au bord des routes...zéro

Combien pour exiger la baisse des taxes sur les carburants alors qu'ils ont tout fait pour convertir les gens au gazole....zéro.

bref on est bien dans un pays d'imbéciles avec des gens dont la spécialité est de montrer du doigt les "autres" pour détourner l'attention et garder ses privilèges...genre le donneur de leçon qui est contre les 4x4 en ville......et la panda 4x4...swift 4x4....:voyons:

Par

En réponse à jroule75

En résumé, c'est au bout de 166 670 km en essence que sa 508 essence coûtera plus cher que la version diesel (avec sa consommation bien sûr).

   

.....sauf qu'en reprenant très exactement ses données ( conso/prix du carburant ) et le différentiel prix entre une 508 essence et diesel de 2 500 € qu'il indique, c'est seulement 35 500 km qu'il suffira de parcourir pour amortir le différentiel d'achat.

Pas bien compliqué de reprendre ses données pour le confirmer....

Par

En réponse à Bilgouton

J'ai baissé ma facture de carburant de 90% et mon empreinte carbone d'autant. Comment ? : En déménageant ! C'est c.. mais d'une efficacité à toute épreuve.

Si c'est le prix des logements qui vous gêne alors il faut critiquer le coût des logements et pas les 100€ de surcoût de carburant à l'année, en plus déductible des impôts en frais réels ! Si vous habitez loin de votre travail pour des convenances personnelles (je parle comme un inspecteur des impôts :ptdr: ), alors il faut l'assumer jusqu'au bout. :bah:

Du coup je tiens à remercier vivement tous ceux qui ont décidé de critiquer "le système" avec ses taxes et ses malus mais qui choisissent de continuer à payer une part de mes impôts.

Autre point : Les taxes ne sont pas là pour vous attaquer directement au porte-monnaie, ça c'est de la paranoïa à 2 balles mais pour orienter une économie. Si le gouvernement sous la pression écologique (entre autres) souhaite diminuer la part de GO il n'y a pas vraiment d'autres voies. On appelle ça des mesures incitatives, parfois sous formes de bonus et parfois sous forme de taxes. Un pays c'est un paquebot ça ne se dirige pas comme une barque, il faut du temps pour arriver à prendre la bonne direction. Ensuite c'est à chacun de réfléchir et d'anticiper les inévitables décisions plutôt que de pleurer.Parce que ça fait quelques années qu'on en parle, non ?:voyons:

Bonne route, encore merci et surtout ne changez rien.

:coucou:

   

"Autre point : Les taxes ne sont pas là pour vous attaquer directement au porte-monnaie, ça c'est de la paranoïa à 2 balles mais pour orienter une économie. Si le gouvernement sous la pression écologique (entre autres) souhaite diminuer la part de GO il n'y a pas vraiment d'autres voies. On appelle ça des mesures incitatives, parfois sous formes de bonus et parfois sous forme de taxes. "

Je n'ai jamais vu une taxe faire du bien bien au porte monnaie:blague: la pire de toute étant la plus injuste,la TVA:chut:

Alors quand on nous colle en plus une écotaxe sous couvert de protection de la planète (on sait tous que la france va changer le monde avec notre stupide exemple) et qu'avant cela on faisait tout pour mettre en avant les motorisations diesel à coup de bonus et prime à la casse...c'est juste une contradiction monumentale et une escroquerie d'état menée par les lobbyes et des ministres pourris.

Dans ma région le principal émetteur de cochonneries dans l'air est l'industrie..suivi des cheminées des particuliers,le transport ne représentant que 20 % des émissions.Les contraintes et les sanctions ne sont uniquement portés que sur le transport,tellement facile à racketter et à taxer car pas d'autres solutions étant donné que le transport collectif n'existe pas par chez nous.

Par

En réponse à henri13enforme

:bien: entièrement d'accord hormis que certains monospace consomment plus que certains suv.

   

.... tu peux mettre le monospace dans le même sac.... d'autant plus que ces véhicules seront quasiment imparablement accompagnés d'un coffre de toit ou d'une remorque une fois le temps des migrations arrivées.

Les gens ne sachant plus voyager léger, même quand il fait chaud....

Alors oui, il semblerait que le prix des carburants ne soit vraiment pas un souci pour une part de plus en plus importante de la population quand on voit quels sont les segment du marché qui progresse.

Enfin.... jusqu'à ce que les prix du carburant viennent à atteindre à nouveaux des tarifs connus il y a quelques années...2008....puis 2012/2013.....on se souviendra de la difficulté de revente des 4x4 et SUV du moment....

Alors avec les gros machins du moment dotés de microbes essence genre 1.2 qui en usage réel suçotent 8 à 10 litres en usage réel ( plus si affinité ), les patates sans beurre risque de revenir souvent dans les assiettes.

Par

Bel enfumage de ce gouverneMENT! ¡:lol:

Vous leur mettrez une double quenelle s'il vous plait, les Français ont demandé du changement et de l'action! ¡

C'est juste...incroyable un tel foutage de tronche.:blague::lol:

La seule chose qu'ils savent élever par le haut, ce sont les taxes en tout genre.:oui:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

possible de s'exprimer sans insulter les gens ?

D'un ce n'est pas agréable à lire (Même lorsqu'on est pas directement concerné.) et de deux, ça n'apporte strictement rien au débat. :bah:

Par

En réponse à §mau143yQ

Attendez de voir le prix des nouveaux essences.

Les anciens essences n'étaient pas aussi contraint que les diesels en dépollution.

Les nouveaux moteur essence €6b vont exploser en prix !! La différence essence-diesel se ressert.

Alors oui, un moteur essence peut être plus souple et moins bruyant... quoi qu'un petit moteur essence à 3500tr/min sur autoroute n'est pas des plus agréable.

Le moteur diesel n'est pas encore mort pour autant.

J'ai un ami qui est passé du diesel à l'essence sur une 508, et il ne s'attendait pas à une telle augmentation. Passé d'un plein à 80€ pour 1000km à un plein à 90€ pour 600km... Le porte feuille parle.

   

La vache! Il est gros le réservoir de la 508!¡

Perso je suis passé d'un plein à 850/900kms à un même plein à 500kms et je ne regrette pas du tout. :bien:

Par

En réponse à mekinsy

possible de s'exprimer sans insulter les gens ?

D'un ce n'est pas agréable à lire (Même lorsqu'on est pas directement concerné.) et de deux, ça n'apporte strictement rien au débat. :bah:

   

si ça défoule

surtout quand on insulte mon intelligence c'est un prêté pour un rendu

Par

En réponse à henri13enforme

"Autre point : Les taxes ne sont pas là pour vous attaquer directement au porte-monnaie, ça c'est de la paranoïa à 2 balles mais pour orienter une économie. Si le gouvernement sous la pression écologique (entre autres) souhaite diminuer la part de GO il n'y a pas vraiment d'autres voies. On appelle ça des mesures incitatives, parfois sous formes de bonus et parfois sous forme de taxes. "

Je n'ai jamais vu une taxe faire du bien bien au porte monnaie:blague: la pire de toute étant la plus injuste,la TVA:chut:

Alors quand on nous colle en plus une écotaxe sous couvert de protection de la planète (on sait tous que la france va changer le monde avec notre stupide exemple) et qu'avant cela on faisait tout pour mettre en avant les motorisations diesel à coup de bonus et prime à la casse...c'est juste une contradiction monumentale et une escroquerie d'état menée par les lobbyes et des ministres pourris.

Dans ma région le principal émetteur de cochonneries dans l'air est l'industrie..suivi des cheminées des particuliers,le transport ne représentant que 20 % des émissions.Les contraintes et les sanctions ne sont uniquement portés que sur le transport,tellement facile à racketter et à taxer car pas d'autres solutions étant donné que le transport collectif n'existe pas par chez nous.

   

En quoi la TVA est injuste ? Elle est proportionnelle a ton achat !

Je vais caricaturer : Si tu achètes une Ferrari c'est que tu es riche et tu paies donc une taxe à la hauteur de ton achat, si tu achète une Sandero tu paies moins cher mais toujours à la hauteur de ton achat.

C'est quoi une TVA juste c'est 20.000€ de TVA sur la Sandero du PDG et 500€ (voire une prime de l'état, on est plus à une connerie près...) sur la Ferrari du Smicard ? (bon OK c'est pas tous les jours ...)

Il faut arrêter de répéter à l'envie des absurdités sans nom ! La TVA est le seul impôt qui soit égalitaire.

Quant à la taxe qui fait du bien au porte monnaie je suis comme toi je ne l'ai pas vue, même pas dans mes propos....:bah:

Et maintenant le "Tous pourris..." ! Lobbies, ministres,... Bref pourquoi pas le complot de l'Etat contre les Français ??? "L'Etat il est méchant il fait rien qu'à nous embêter":areuh: C'est terminé la maternelle il faut grandir. La France ne doit pas se mettre en position de faiblesse mais à un moment il faut arrêter de regarder ses voisins immédiat et il faut avancer. L'écologie est un vrai business et les Chinois, par exemple, l'ont bien compris (ils partent de loin) et demain les français vont pleurer qu'ils n'ont pas de boulot et que ce sont les "autres" qui conçoivent et fabriquent ces produits dit "écologiques" (Personne n'est dupe, il y en a qui ne le sont pas vraiment...).

Et pour conclure : Tant que tu ne déménages pas c'est que le prix du carburant n'est pas une priorité pour toi.

:coucou:

Par

En réponse à Bilgouton

En quoi la TVA est injuste ? Elle est proportionnelle a ton achat !

Je vais caricaturer : Si tu achètes une Ferrari c'est que tu es riche et tu paies donc une taxe à la hauteur de ton achat, si tu achète une Sandero tu paies moins cher mais toujours à la hauteur de ton achat.

C'est quoi une TVA juste c'est 20.000€ de TVA sur la Sandero du PDG et 500€ (voire une prime de l'état, on est plus à une connerie près...) sur la Ferrari du Smicard ? (bon OK c'est pas tous les jours ...)

Il faut arrêter de répéter à l'envie des absurdités sans nom ! La TVA est le seul impôt qui soit égalitaire.

Quant à la taxe qui fait du bien au porte monnaie je suis comme toi je ne l'ai pas vue, même pas dans mes propos....:bah:

Et maintenant le "Tous pourris..." ! Lobbies, ministres,... Bref pourquoi pas le complot de l'Etat contre les Français ??? "L'Etat il est méchant il fait rien qu'à nous embêter":areuh: C'est terminé la maternelle il faut grandir. La France ne doit pas se mettre en position de faiblesse mais à un moment il faut arrêter de regarder ses voisins immédiat et il faut avancer. L'écologie est un vrai business et les Chinois, par exemple, l'ont bien compris (ils partent de loin) et demain les français vont pleurer qu'ils n'ont pas de boulot et que ce sont les "autres" qui conçoivent et fabriquent ces produits dit "écologiques" (Personne n'est dupe, il y en a qui ne le sont pas vraiment...).

Et pour conclure : Tant que tu ne déménages pas c'est que le prix du carburant n'est pas une priorité pour toi.

:coucou:

   

Bilgouton, ton commentaire est plein de bon sens :bien:

Merci à toi car le niveau ici est parfois digne d'une cours de récréation.

Par

En réponse à Bilgouton

En quoi la TVA est injuste ? Elle est proportionnelle a ton achat !

Je vais caricaturer : Si tu achètes une Ferrari c'est que tu es riche et tu paies donc une taxe à la hauteur de ton achat, si tu achète une Sandero tu paies moins cher mais toujours à la hauteur de ton achat.

C'est quoi une TVA juste c'est 20.000€ de TVA sur la Sandero du PDG et 500€ (voire une prime de l'état, on est plus à une connerie près...) sur la Ferrari du Smicard ? (bon OK c'est pas tous les jours ...)

Il faut arrêter de répéter à l'envie des absurdités sans nom ! La TVA est le seul impôt qui soit égalitaire.

Quant à la taxe qui fait du bien au porte monnaie je suis comme toi je ne l'ai pas vue, même pas dans mes propos....:bah:

Et maintenant le "Tous pourris..." ! Lobbies, ministres,... Bref pourquoi pas le complot de l'Etat contre les Français ??? "L'Etat il est méchant il fait rien qu'à nous embêter":areuh: C'est terminé la maternelle il faut grandir. La France ne doit pas se mettre en position de faiblesse mais à un moment il faut arrêter de regarder ses voisins immédiat et il faut avancer. L'écologie est un vrai business et les Chinois, par exemple, l'ont bien compris (ils partent de loin) et demain les français vont pleurer qu'ils n'ont pas de boulot et que ce sont les "autres" qui conçoivent et fabriquent ces produits dit "écologiques" (Personne n'est dupe, il y en a qui ne le sont pas vraiment...).

Et pour conclure : Tant que tu ne déménages pas c'est que le prix du carburant n'est pas une priorité pour toi.

:coucou:

   

Pour dire que la tva est l'impôt le plus égalitaire tu dois vraiment être le cancre de ta branche:blague:

Proportionnalité si tu connais:chut:

Par

En réponse à jroule75

Pour votre ami, il fait donc

- 80€ pour 1000km en diesel, soit 5,9L/100km à raison d'un prix du diesel à 1,35 € (prix à Paris), plein = 59L

contre

- 90€ pour 600km en essence soit 10L/100km à raison d'un prix de l'essence à 1,50 € (idem), plein = 60L

C'est combien la différence de prix de la 508 essence contre diesel à l'achat ? pour le 165ch ess BVM6 et le 150 hdi BVM6, il y a 2500 € d'écart.

L'amortissement de cette écart à l'achat rapporté à la différence de prix entre le litre d'essence et le litre de diesel (0,15 €) représente 16 667 L d'essence quand même, soit à raison d'une conso de 10L/100km, 166 670 km ! Il peut voir venir.

   

Oh tu sais, comme les gens ne juge que sur l'utilisation d'un produit, il n'a certainement jamais eu cette réflexion.

Comme ceux qui se sentent écolo en achetant un produit économe à l'utilisation mais à l'énergie grise désastreuse.

Je comprends pas que Mr. Hulot, le soi-disant écolo, n'impose pas d'indiquer l'énergie grise sur TOUS les produits vendu en France, là on aurait un vraiment mouvement dans le bon sens. Les soucis écologique, c'est un problème globale, pas uniquement une question d'utilisation.

Par

2€ le litre c'est pour votre sécurité comme les radar ... pas d'inquiétude.

Par

En réponse à Krayia

2€ le litre c'est pour votre sécurité comme les radar ... pas d'inquiétude.

   

pour votre sécurité , laisse moi rire , j'ai encore vu la police faire un contrôle alcool / drogue à environ 3 km d'un discothèque , pour arriver sur le contrôle il faut donc parcourir 3 kms de voie rapide remplie de virage et pylône .

forcément presque tous ces jeunes gens étaient dedans pour l'alcool ( maxi 2 bière ) .

pourquoi ne sont ils pas aller directement sur le parking ? pour empêcher les gens d'en sortir ( prévention / sécurité ) par ce qu'ils ont reçu l'ordre de faire de la répression massive ( et si l'un d'entre eux se tue ou tue un autre ils s'en battent les c** ) .

la sécurité j'y crois pas , seul toi est responsable de ta sécurité .

Par §kes600qW

En réponse à Bilgouton

En quoi la TVA est injuste ? Elle est proportionnelle a ton achat !

Je vais caricaturer : Si tu achètes une Ferrari c'est que tu es riche et tu paies donc une taxe à la hauteur de ton achat, si tu achète une Sandero tu paies moins cher mais toujours à la hauteur de ton achat.

C'est quoi une TVA juste c'est 20.000€ de TVA sur la Sandero du PDG et 500€ (voire une prime de l'état, on est plus à une connerie près...) sur la Ferrari du Smicard ? (bon OK c'est pas tous les jours ...)

Il faut arrêter de répéter à l'envie des absurdités sans nom ! La TVA est le seul impôt qui soit égalitaire.

Quant à la taxe qui fait du bien au porte monnaie je suis comme toi je ne l'ai pas vue, même pas dans mes propos....:bah:

Et maintenant le "Tous pourris..." ! Lobbies, ministres,... Bref pourquoi pas le complot de l'Etat contre les Français ??? "L'Etat il est méchant il fait rien qu'à nous embêter":areuh: C'est terminé la maternelle il faut grandir. La France ne doit pas se mettre en position de faiblesse mais à un moment il faut arrêter de regarder ses voisins immédiat et il faut avancer. L'écologie est un vrai business et les Chinois, par exemple, l'ont bien compris (ils partent de loin) et demain les français vont pleurer qu'ils n'ont pas de boulot et que ce sont les "autres" qui conçoivent et fabriquent ces produits dit "écologiques" (Personne n'est dupe, il y en a qui ne le sont pas vraiment...).

Et pour conclure : Tant que tu ne déménages pas c'est que le prix du carburant n'est pas une priorité pour toi.

:coucou:

   

très bien à un détail prés.. l'état.

l' état est là pour que tu reste dans ses structures, malheur à celui qui voudrait y échapper ( cf actuellement gouvernement espagnol vs référendum catalogne.. ou plus politico/médiocrito médiatique : les terroristes de Tarnac.. ).. l' état est un dictateur.

Par §kes600qW

En réponse à henri13enforme

Pour dire que la tva est l'impôt le plus égalitaire tu dois vraiment être le cancre de ta branche:blague:

Proportionnalité si tu connais:chut:

   

Y-en a ras la couenne du culte du misérabilisme. La compassionnelle ôde à la pauvreté.

L' égalité c' est chacun casque x% et basta.. Faut toujours dans ce pays, pour se turlupiner le sboub, vouloir l' égalité de l' égalité et donc aller faire les poches du voisin surtout si ce ne sont les siennes. Surtout si l'on fout rien, surtout si l'on a rien envie de foutre.

Soyons clair, tu veux palper ? tu te la pèle.

Tu veux gagner ? vas au charbon et arrête de mendié aux feux rouge avec ta mine déconfite.

T'es pas égal ? bin c' est la vie.

Tu ne comprends pas ? bin c' est ainsi, cela s'appelle l' évolution de l' espèce.

Par §Gro160RE

L'incitation à l'essence se ressent déjà dans la recherche d'une occasion à petit budget. A puissance, année, et kilométrage équivalant, les prix sont similaires voire plus élevé pour l'essence qui est plus rare. Il n'en reste pas moins qu'une diesel consomme un à deux litre de moins aux cent kilomètres que sa jumelle essence.

Par

En réponse à §REM132Ct

le transport de demain sera le cheval comme dans le temps , voilà

   

Non absolument pas car la taxe sur l'avoine et sur le foin augmentera comme pour le gasoil

Par §joe037IA

Je me pose une question ,vu le prix du gazole au 1 janvier 2018 les transporteurs routiers vont le trouver durs économiquement et pourtant on ne les entends pas ?Quid le 80 km/h ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs