Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Il est encore possible de produire des vélos en France, mais pas pour tout le monde et c’est un problème !

Jérémy Fdida

Il est encore possible de produire des vélos en France, mais pas pour tout le monde et c’est un problème !

Déposer un commentaire

Par

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

Par

En réponse à ff317

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

   

Je ne passe pas mon temps a regarder mon vélo qui est généralement plein de boue, je roule avec. Le vélo electrique est le moyen de déplacement le plus marrant que je connaisse en montagne (lorsque la neige a disparue ) et en forêt.

J'ai eu des vtt, puis les 2 vtt et vitæ, un Spe Enduro 29 Expert + un Moustache Game 7, puis jai fini par abandonner le vtt simple pour seulement le vttae. On ne va pas spécialement plus loin (je parle pour un amateur correctement entraîné) mais on y va beaucoup plus vite et c'est ça qui est marrant.

Le prochain sera a nouveau un vttae mais plus léger, si possible sous les 10.000€, pour encore plus de plaisir de pilotage.

Le prk est beaucoup plus élevé, environ 3x plus cher a cause de la vitesse et donc des contraintes : pneus a 60/ 70 € qui durent 1000 km, plaquettes à 25€ qu'on peut cramer en 2 sorties, suspensions a faire reconditionner tous les 2 ans, transmission chaîne tous les 6 mois et K7 tous les 2 ans...

Par §400128nD

En réponse à Franck-L

Je ne passe pas mon temps a regarder mon vélo qui est généralement plein de boue, je roule avec. Le vélo electrique est le moyen de déplacement le plus marrant que je connaisse en montagne (lorsque la neige a disparue ) et en forêt.

J'ai eu des vtt, puis les 2 vtt et vitæ, un Spe Enduro 29 Expert + un Moustache Game 7, puis jai fini par abandonner le vtt simple pour seulement le vttae. On ne va pas spécialement plus loin (je parle pour un amateur correctement entraîné) mais on y va beaucoup plus vite et c'est ça qui est marrant.

Le prochain sera a nouveau un vttae mais plus léger, si possible sous les 10.000€, pour encore plus de plaisir de pilotage.

Le prk est beaucoup plus élevé, environ 3x plus cher a cause de la vitesse et donc des contraintes : pneus a 60/ 70 € qui durent 1000 km, plaquettes à 25€ qu'on peut cramer en 2 sorties, suspensions a faire reconditionner tous les 2 ans, transmission chaîne tous les 6 mois et K7 tous les 2 ans...

   

Le vélo est un hobby coûteux mais tellement génial. Pour l'instant je fais sans assistance.

Par

En réponse à ff317

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

   

Comme ton commentaire... :biggrin:

Par

En réponse à ff317

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

   

Ce qui est débile c'est des articles de vélos en section auto alors qu'il y a une section 2 roues.

Par

Décathlon et Intersport ont des usines en France. Ils font du volume.

Par

Commencer l'article par la dernière phrase, et effectuer la liaison avec le monde de la bagnole.

Par §400128nD

En réponse à Altrico

Décathlon et Intersport ont des usines en France. Ils font du volume.

   

Ils ne font que de l'assemblage malheureusement.

Par

En réponse à Altrico

Décathlon et Intersport ont des usines en France. Ils font du volume.

   

intersport => Nakamura dans l'ex usine Gitane.

après ça reste de l'assemblage de cadres asiatiques et composants asiatiques.

la verité est que TAIWAN est intouchable dans les cadres en carbone.(en savoir faire).

sinon reste l'Italie en Europe qui a encore de super artisans cadreurs.(mais pas le meme budget).

pour les composants, Shimano est intouchable en qualité et fiabilité.(la Japan touch).

nos boites françaises ne peuvent rivaliser avec cette excellence de conception et d'utilisation de bons materiaux.

Par

En réponse à Franck-L

Je ne passe pas mon temps a regarder mon vélo qui est généralement plein de boue, je roule avec. Le vélo electrique est le moyen de déplacement le plus marrant que je connaisse en montagne (lorsque la neige a disparue ) et en forêt.

J'ai eu des vtt, puis les 2 vtt et vitæ, un Spe Enduro 29 Expert + un Moustache Game 7, puis jai fini par abandonner le vtt simple pour seulement le vttae. On ne va pas spécialement plus loin (je parle pour un amateur correctement entraîné) mais on y va beaucoup plus vite et c'est ça qui est marrant.

Le prochain sera a nouveau un vttae mais plus léger, si possible sous les 10.000€, pour encore plus de plaisir de pilotage.

Le prk est beaucoup plus élevé, environ 3x plus cher a cause de la vitesse et donc des contraintes : pneus a 60/ 70 € qui durent 1000 km, plaquettes à 25€ qu'on peut cramer en 2 sorties, suspensions a faire reconditionner tous les 2 ans, transmission chaîne tous les 6 mois et K7 tous les 2 ans...

   

C'est interdit en compétition.

Sinon, les seules compétitions qui existent sont gérées par la Fédération Française de Moto. C'est plus du vélo en fait. C'est de la moto lowcost. :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais c'est ridicule.

Par

En réponse à ff317

C'est interdit en compétition.

Sinon, les seules compétitions qui existent sont gérées par la Fédération Française de Moto. C'est plus du vélo en fait. C'est de la moto lowcost. :biggrin:

   

:bien:

un vrai velo n'a pas de moteurs sinon c'est un cyclomoteur...:biggrin:

Par

En réponse à ff317

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

   

Heureusement, le ridicule ne tue pas.

Sinon, il y a longtemps que vous seriez mort:areuh:

Par

En réponse à ff317

C'est interdit en compétition.

Sinon, les seules compétitions qui existent sont gérées par la Fédération Française de Moto. C'est plus du vélo en fait. C'est de la moto lowcost. :biggrin:

   

Oui oui les quelques compétitions enduro et raids auxquels je participe (pas assez a mon goût mais c'est une autre question) sont sûrement des compétitions pirates, avec des salons ou viennent parader les maires qui doivent être des sosies, le tout encadré par des fausses polices municipales.

Pour le low cost tu repasseras: comme pour n'importe quel sport, et même a une échelle régionale, dès qu'il y a du matos (hors athlétisme en gros), il est nécessaire d'avoir un budget conséquent pour jouer la victoire. Des roues qui te permettent de gratter quelques secondes par minute, des suspensions top qui permettent de lâcher un peu plus les freins, des freins qui ne fatiguent pas... Bref lorsque ça se joue sur une poignée de secondes au bout de 5 spéciales dans la journée, le matos un peu plus performant et léger qui a moins fatigué le coureur va faire la différence.

Aujourd'hui tous les coureurs ont un top niveau physique, ils font gaffe a la bouffe, au sommeil, il suivent un entraînement de pro tout au long de l'année. Ils connaissent bien 90% des sentiers. Souvent la victoire ou un top 10 se joue a quelques détails anodins comme un liquide de frein qui surchauffe, une chaîne qui pète, ou une crevaison.

Bref pour revenir a l'article, je voulais montrer que tout dépend de l'usage du vélo. Si c'est pour aller taffer a 10 km en IDF bien sur que je n'aurais pas de vélo électrique (oui j'ai déjà roulé dans la "vallée" de Chevreuse). Mais pour une utilisation sport/ loisir en montagne je choisis avec assistance, parce que çà va plus vite et donc c'est plus marrant.

Pour info tous les top pilotes sont en AE aujourd'hui, ce serait plus facile pour moi de faire un podium sur une course VTT que sur une VTTAE. Pareil pour une course longue type Transvesubienne par ex.

Par

En réponse à carver

:bien:

un vrai velo n'a pas de moteurs sinon c'est un cyclomoteur...:biggrin:

   

Ce n'est pas le velo qui a besoin du moteur mais le bonhomme quo est dessus.

Je fais un peu (trop peu) de guidage vtt (ca rapporte rien mais cest sympa). Le VTTAE a tout changé en montagne. Aujourd'hui tu as un public qui ne faisait pas de VTT parce que trop dur, trop exigeant (régularité des entraînements) . En VTTAE ils transpirent, mais arrivent a faire de jolies balades, y prennent du plaisir et donc ont envie de recommencer le week-end suivant. Ils finissent par aimer et progresser, souvent pour atteindre un niveau qui ne leur semblait pas envisageable pour eux.

Par

En réponse à Franck-L

Oui oui les quelques compétitions enduro et raids auxquels je participe (pas assez a mon goût mais c'est une autre question) sont sûrement des compétitions pirates, avec des salons ou viennent parader les maires qui doivent être des sosies, le tout encadré par des fausses polices municipales.

Pour le low cost tu repasseras: comme pour n'importe quel sport, et même a une échelle régionale, dès qu'il y a du matos (hors athlétisme en gros), il est nécessaire d'avoir un budget conséquent pour jouer la victoire. Des roues qui te permettent de gratter quelques secondes par minute, des suspensions top qui permettent de lâcher un peu plus les freins, des freins qui ne fatiguent pas... Bref lorsque ça se joue sur une poignée de secondes au bout de 5 spéciales dans la journée, le matos un peu plus performant et léger qui a moins fatigué le coureur va faire la différence.

Aujourd'hui tous les coureurs ont un top niveau physique, ils font gaffe a la bouffe, au sommeil, il suivent un entraînement de pro tout au long de l'année. Ils connaissent bien 90% des sentiers. Souvent la victoire ou un top 10 se joue a quelques détails anodins comme un liquide de frein qui surchauffe, une chaîne qui pète, ou une crevaison.

Bref pour revenir a l'article, je voulais montrer que tout dépend de l'usage du vélo. Si c'est pour aller taffer a 10 km en IDF bien sur que je n'aurais pas de vélo électrique (oui j'ai déjà roulé dans la "vallée" de Chevreuse). Mais pour une utilisation sport/ loisir en montagne je choisis avec assistance, parce que çà va plus vite et donc c'est plus marrant.

Pour info tous les top pilotes sont en AE aujourd'hui, ce serait plus facile pour moi de faire un podium sur une course VTT que sur une VTTAE. Pareil pour une course longue type Transvesubienne par ex.

   

He bien va t'acheter une moto sous les 10 000€ comme tu disais.

Par

Vu la populace, un vélo made in China à 100 balles, c'est déjà donner de la confiture à des cochons. Quand elle arrêtera de chier sur son Histoire, sa culture, son drapeau, ses ancêtres, etc, elle sera en droit de vouloir du bien de consommation qualitatif et local (donc, patriote).

Pour l'heure, c'est Xiaomi, Tasty Crousty et Aya Nakamura son univers.

Marre de l'hypocrisie de ce pays de cocus qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. Z'ont niqué leur outil industriel et maintenant ça chiale :peur:

Par

En réponse à Baccara1.7

Ce qui est débile c'est des articles de vélos en section auto alors qu'il y a une section 2 roues.

   

On va finir par vous appeler Ouin-Ouin ...

Par

En réponse à Altrico

Décathlon et Intersport ont des usines en France. Ils font du volume.

   

mais ils ne fabriquent pas en France, ils assemblent en France après avoir poussé leurs sous traitants français à délocaliser en Asie.

En tout cas c'est comme ça que fonctionnait Decathlon il y a 30 ans. Leurs ingénieurs bossaient avec des boîtes françaises pour mettre au point leurs produits, puis ils partaient en Afrique du Nord (textile en petites séries) et Asie pour faire fabriquer à petits prix afin de vendre avec une grosse marge. Idem pour Nakamura, que de plus en plus de réparateurs de vélo refusent de regarder en cas de panne. Je connais une association qui récupère les vélos de déchetteries afin de les remettre en état et les vendre à petits prix, et ils sont envahis de vélos chinois, mais aussi "français" irréparables qui finissent vendus au poids aux ferrailleurs.

:colere:

Par

J'ai été un temps intéressé par le Moustache J présenté dans l'article mais, de par sa conception, ce n'est pas véritablement un vélo tout suspendu.

Par

En réponse à ff317

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

   

C'est ce que peuvent penser les gens limités. Les sutures en profitent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tain les boomers, une plaie.

Par

En réponse à carver

:bien:

un vrai velo n'a pas de moteurs sinon c'est un cyclomoteur...:biggrin:

   

Bah non. Faut juste savoir comment marche un VAE...

Par

En réponse à king crimson

C'est ce que peuvent penser les gens limités. Les sutures en profitent.

   

*Les autres.

Par

" La France est devenue un pays de niche industrielle haut de gamme aux habitants dont le magasin préféré est Action."

NON...c'est pas possible !

Les bras m'en tombent.

Je me marre...

Par

Pour revenir sur le cœur de l'article, peut on produire des vélos français ? Le cas de Time est éloquent !

Les premières pédales automatiques avec une liberté angulaire.

Des cadres carbone 100% performant dès l'entrée de gamme, cf l' Edge. Ainsi qu'une gamme cohérente.

Rossignol l'avait acheté avant d'en vendre les miettes... :bah:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Vu la populace, un vélo made in China à 100 balles, c'est déjà donner de la confiture à des cochons. Quand elle arrêtera de chier sur son Histoire, sa culture, son drapeau, ses ancêtres, etc, elle sera en droit de vouloir du bien de consommation qualitatif et local (donc, patriote).

Pour l'heure, c'est Xiaomi, Tasty Crousty et Aya Nakamura son univers.

Marre de l'hypocrisie de ce pays de cocus qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. Z'ont niqué leur outil industriel et maintenant ça chiale :peur:

   

Marre de l'hypocrisie de ce pays de cocus qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes", je n' ai pas mieux, vraiment pas mieux et celle-là, en particulier, je l' ai presque usée à trop -me- servir.

Le vélo électrique est d' abord un choix plutôt réservé aux anciens, ceux qui veulent poursuivre d'entretenir une petite forme, et qui ne veulent pas trop se casser la nénette à gréer un musculaire parce que c' est trop exigeant d' entreprendre de forcer dans ses limites.

Mais bon, il en faut pour ts les goûts et ts les niveaux de forme. Ce que j' aime, c' est la gonzesse qui double en VE et en côte un gars de plus de 70 ans qui a déjà 100 kms et plus dans les cannes et qui passe, altière, princière en usant sa pile.

J' en ai même une qui a lâché un pet qui se voulait discret, 5 mètres après, sous l'effort?!!

Bref, on peut rigoler partout au beau pays France et le VE français en participe!..!

Par

En réponse à manu.lille

mais ils ne fabriquent pas en France, ils assemblent en France après avoir poussé leurs sous traitants français à délocaliser en Asie.

En tout cas c'est comme ça que fonctionnait Decathlon il y a 30 ans. Leurs ingénieurs bossaient avec des boîtes françaises pour mettre au point leurs produits, puis ils partaient en Afrique du Nord (textile en petites séries) et Asie pour faire fabriquer à petits prix afin de vendre avec une grosse marge. Idem pour Nakamura, que de plus en plus de réparateurs de vélo refusent de regarder en cas de panne. Je connais une association qui récupère les vélos de déchetteries afin de les remettre en état et les vendre à petits prix, et ils sont envahis de vélos chinois, mais aussi "français" irréparables qui finissent vendus au poids aux ferrailleurs.

:colere:

   

Look c' est à Nevers, combien de vélos vendus annuellement? Look a commencé avec les fixations de skis, sport qui devenait à la mode avt de s' attaquer aux pédales de vélo.

Bien sût et là où vous avez encore plus entièrement raison, la pédale à débattement angulaire Look est un must..

Par

En réponse à manu.lille

mais ils ne fabriquent pas en France, ils assemblent en France après avoir poussé leurs sous traitants français à délocaliser en Asie.

En tout cas c'est comme ça que fonctionnait Decathlon il y a 30 ans. Leurs ingénieurs bossaient avec des boîtes françaises pour mettre au point leurs produits, puis ils partaient en Afrique du Nord (textile en petites séries) et Asie pour faire fabriquer à petits prix afin de vendre avec une grosse marge. Idem pour Nakamura, que de plus en plus de réparateurs de vélo refusent de regarder en cas de panne. Je connais une association qui récupère les vélos de déchetteries afin de les remettre en état et les vendre à petits prix, et ils sont envahis de vélos chinois, mais aussi "français" irréparables qui finissent vendus au poids aux ferrailleurs.

:colere:

   

Je viens de céder mon vieux VTT Décathlon de 30 ans quasi neuf à mon petit fils qui faisait hier un truc autour du lac d' Annecy.

Retour à midi, "ton vélo est juste incroyable"..

Par

En réponse à Dahut38

Pour revenir sur le cœur de l'article, peut on produire des vélos français ? Le cas de Time est éloquent !

Les premières pédales automatiques avec une liberté angulaire.

Des cadres carbone 100% performant dès l'entrée de gamme, cf l' Edge. Ainsi qu'une gamme cohérente.

Rossignol l'avait acheté avant d'en vendre les miettes... :bah:

   

:bien:

Time super marque de velo haut de gamme, mais très mal vendue ! (marketing de chevre à la Française).

après c'etait une niche.

cadre nu à 4000e , donc velo final à plus de 7000e....

quand tu sais que le cadre du velo est loin d'etre le plus important.

en 1 => les Pneus, le plus gros gain sur un velo

en 2 => les jantes, masse tournante, ça change un velo en comportement et rendement.

Par

L'auteur de l'article semble considérer qu'en France ne seront disponibles QUE des produits haut de gamme, made in France.

Pardon de vous le dire, mais vous n'avez RIEN compris.

Les Français normaux (en excluant les chômeurs professionnels et les cassos de naissance) n'abandonneront jamais la possibilité de pouvoir TOUT faire : la nouvelle voiture en LOA, le vélo électrique pour les balades le WE, les vacances au camping avec les gniards obèses et la grosse, les sorties au resto, le dernier smartphone, la télé OLED 65".....etc etc

Mais comme cette classe moyenne a évidemment un budget contraint, ils demanderont TOUJOURS le moins cher possible : Décathlon pour les vélos, TCL pour les télés, Action pour la bouffe...etc

Les produits fabriqués en Chine ou au Vietnam (le nouvel eldorado) seront toujours la règle et la variable d'ajustement pour consommer (je consomme, ergo sum) toujours plus, sans renoncer à RIEN.

Et pour info pour ceux qui n'ont toujours pas compris, même les produits de merde fabriqués au bout du monde rapportent de la TVA et créent des emplois chez nous.

Amazon va investir 15 milliards d'euros dans 4 nouveaux entrepôts en France....

Par

Merci Jérémy pour cet excellent sujet. Et oui, Yamaha assemble ses moteurs en France. Comme quoi l'industrie française peut encore s'envisager.

Par

En réponse à ff317

He bien va t'acheter une moto sous les 10 000€ comme tu disais.

   

J'ai déjà !

Je changerais sûrement pour un nouveau en 2027

Par

En réponse à ff317

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

   

Ahaha !!

C'est pourtant un des moyens de transport le plus pertinent jamais créé !! Associer l'énergie humaine à celle de l'assistance, est un système particulièrement vertueux.

Avec une consommation de moins d'1 kWh aux 100 kms, difficile de faire mieux pour une (pseudo) motorisation...

C'est aussi un excellent loisir, sportif et ludique. Après 30 ans de moto de tourisme, je suis passé au VTTAE, il y a une dizaine d'années. Et je ne reviendrai pas en arrière.

Comme quoi, à chacun son prisme.

Par

En réponse à ff317

C'est interdit en compétition.

Sinon, les seules compétitions qui existent sont gérées par la Fédération Française de Moto. C'est plus du vélo en fait. C'est de la moto lowcost. :biggrin:

   

Non, l'UCI organise des compétitions VAE et les motorisations sont homologuées !!

Je parle évidement de VTT. La version cross country a été écartée cette année, mais l'enduro poursuit son petit bonhomme de chemin. Même si ce n'est pas l'énorme succès, les power-stages apportent de la difficulté et surtout du spectacle.

Par

En réponse à §400128nD

Le vélo est un hobby coûteux mais tellement génial. Pour l'instant je fais sans assistance.

   

Pour 3000 balles tu prends 70km/h en forêt batterie 72v 4500w de puissance c est une mini moto

Par

En réponse à carver

:bien:

un vrai velo n'a pas de moteurs sinon c'est un cyclomoteur...:biggrin:

   

Pas tout à fait. Car, un cyclomoteur, c'est 45 km/h autorisés par la loi et 4000 Watts maximum.

Un VAE, c'est 25 km/h et 250 watts nominaux (même si les pics de puissance peuvent ponctuellement approcher les 1500 watts).

Donc 2 catégories bien distantes, qu'un simple duel sur une piste de karting serait très vite rédhibitoire !!

Par

Pour comprendre la difficulté du fabriqué en France il faut une connaissance et une compréhension économique. L'article ne parle ni des taxations record, ni des salaires divisés par deux par l'Etat au moment d'arriver dans la poche du salarié. Ni du marché européen de l'énergie qui fait exploser les coûts des développeurs, fabricants, industriels.

On n'est pas compétitifs à cause du cadre légal et fiscal. Point barre.

Frexit, ça urge !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un VAE, c'est, par exemple, un vélo qui te permet de te rendre à ton boulot ou transiter entre des sites sans prendre une Bagnolet ou t'enfermer dans les TEC, en traînant ton bordel et sqn transpirer.

C'est également un vélo qui te permet d'envisager des sorties plus longues, ou, tout simplement, de te pousser à le faire de plus en plus (je rappelle à toute fins utiles que l'assistance est réglable...).

Et ce ne sont que deux exemples.

Donc tes propos sont bien ridicules.

Par

j'ai acheté un Decathlon VTT stylus électrique, je me suis pas posé la question où c'est fabriquer

Par

En réponse à Art-hur

Pour comprendre la difficulté du fabriqué en France il faut une connaissance et une compréhension économique. L'article ne parle ni des taxations record, ni des salaires divisés par deux par l'Etat au moment d'arriver dans la poche du salarié. Ni du marché européen de l'énergie qui fait exploser les coûts des développeurs, fabricants, industriels.

On n'est pas compétitifs à cause du cadre légal et fiscal. Point barre.

Frexit, ça urge !

   

C'est aussi et surtout une question de normes environnementales. Ces industries sont loin d'être totalement propres. Souder, hydroformer, forger, usiner l'aluminium génère des polluants. Mais, l'aluminium a une durée de vie très longue. Car, il est recyclable.

Par contre, il en est tout autre chose des cadres carbone. Quasi impossible à recycler et très polluant à la fabrication.

Par

En réponse à matrix71

j'ai acheté un Decathlon VTT stylus électrique, je me suis pas posé la question où c'est fabriquer

   

Je crois que Décathlon fait faire ses cadres alu au Portugal. Un exploit dans une industrie dominée par l'Asie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Du tout car je ne suis pas dans la tranche d'âge que tu cite en revanche toi tu sort des qu'il s'agit du sujet à bobo.

Par

Moi je m'en fout que les gens fassent du vélo, de la marche ou je ne sais quoi. Faudrait juste qu'on vienne pas imposer son mode de déplacement aux autres. Moi j'ai jamais interdit à qui que ce soit de prendre son vélo et je l'ai encore moins forcé à prendre sa voiture. M'en fout en fait. Si tout le monde apprenait à respecter les autres utilisateurs y aurait pas de soucis. Mais faut avouer que tout est fait pour opposer les modes de déplacements au lieu de les faire cohabiter. Du moins on fait le forcing pour en empêcher un pour favoriser l'autre. C'est bien là que ça coince depuis le début.

Par

En réponse à Dahut38

Pour revenir sur le cœur de l'article, peut on produire des vélos français ? Le cas de Time est éloquent !

Les premières pédales automatiques avec une liberté angulaire.

Des cadres carbone 100% performant dès l'entrée de gamme, cf l' Edge. Ainsi qu'une gamme cohérente.

Rossignol l'avait acheté avant d'en vendre les miettes... :bah:

   

Rossignol roule aujourd'hui de ses propres ailes, avec des VTT conçus en partenariat avec un bureau d'étude grenoblois.

La gamme est composée de VTT enduro et Dh, surtout destinés à la location en station.

Il y a également des vélos pour enfants et un Utilitaire électrique. Et surtout une gamme de VTTae, qui devrait se renouveler cette année.

Comme de nombreuses autres marques, les vélos sont fabriqués et assemblés en Asie. On en croise un peu dans la région grenobloise, sur les randos et les compétitions locales.

Par

En réponse à Floran_

Pas tout à fait. Car, un cyclomoteur, c'est 45 km/h autorisés par la loi et 4000 Watts maximum.

Un VAE, c'est 25 km/h et 250 watts nominaux (même si les pics de puissance peuvent ponctuellement approcher les 1500 watts).

Donc 2 catégories bien distantes, qu'un simple duel sur une piste de karting serait très vite rédhibitoire !!

   

Enfin à partir du moment où tu as un moteur pour aider à avancer, on est plus dans la définition de base du vélo. Certes d'un point de vue paperasse c'est pas vu comme une mobylette à cause de la vitesse max. Mais d'un point de vu technique à partir du moment où la force musculaire est assistée par un force électrique, on peut plus venir dire que c'est 100% musculaire. Donc c'est plus vraiment un vélo comme on en croisait il y à 100 ans.

Dernièrement j'ai suivi un cycliste dans une zone à 30. Le mec à attaquer une montée (et pas une petite) sans pédaler une seule fois. Toute la montée, il n'a pas bougé une seule fois les pieds! Je l'ai doublé une fois la zone à 30 franchie. Je sais qu'il existe des pourcentages d'aides sur lé vélos mais là on est carrément sur du 0% d'aide. Je suis pas sûr mais je crois que c'était un Fatbike.

Par

En réponse à Twin1

Enfin à partir du moment où tu as un moteur pour aider à avancer, on est plus dans la définition de base du vélo. Certes d'un point de vue paperasse c'est pas vu comme une mobylette à cause de la vitesse max. Mais d'un point de vu technique à partir du moment où la force musculaire est assistée par un force électrique, on peut plus venir dire que c'est 100% musculaire. Donc c'est plus vraiment un vélo comme on en croisait il y à 100 ans.

Dernièrement j'ai suivi un cycliste dans une zone à 30. Le mec à attaquer une montée (et pas une petite) sans pédaler une seule fois. Toute la montée, il n'a pas bougé une seule fois les pieds! Je l'ai doublé une fois la zone à 30 franchie. Je sais qu'il existe des pourcentages d'aides sur lé vélos mais là on est carrément sur du 0% d'aide. Je suis pas sûr mais je crois que c'était un Fatbike.

   

Les speedbikes c est top pour bombarder dans les grandes forêts type rambouillet

Par

En réponse à gibou78

Les speedbikes c est top pour bombarder dans les grandes forêts type rambouillet

   

Mais c'est du vélo ça? C'est une catégorie à part? J'y connais rien.:voyons:

Par

En réponse à Twin1

Enfin à partir du moment où tu as un moteur pour aider à avancer, on est plus dans la définition de base du vélo. Certes d'un point de vue paperasse c'est pas vu comme une mobylette à cause de la vitesse max. Mais d'un point de vu technique à partir du moment où la force musculaire est assistée par un force électrique, on peut plus venir dire que c'est 100% musculaire. Donc c'est plus vraiment un vélo comme on en croisait il y à 100 ans.

Dernièrement j'ai suivi un cycliste dans une zone à 30. Le mec à attaquer une montée (et pas une petite) sans pédaler une seule fois. Toute la montée, il n'a pas bougé une seule fois les pieds! Je l'ai doublé une fois la zone à 30 franchie. Je sais qu'il existe des pourcentages d'aides sur lé vélos mais là on est carrément sur du 0% d'aide. Je suis pas sûr mais je crois que c'était un Fatbike.

   

Ce n'est pas un VAE, car la loi oblige à pédaler pour que l'assistance se mettent en marche (du moins entre 6 et 25 km/h).

C'est donc un speedbike, qui entre dans la catégorie vélomoteur - cyclomoteur. Peut être même un truc même pas homologué en France.

On trouve de tout sur le marché. Certains utilisateurs s'en cogne? Au même titre que ceux qui roulent en voiture sans assurance, sans contrôle technique ni aucun points sur le permis.

Par

En réponse à Floran_

C'est aussi et surtout une question de normes environnementales. Ces industries sont loin d'être totalement propres. Souder, hydroformer, forger, usiner l'aluminium génère des polluants. Mais, l'aluminium a une durée de vie très longue. Car, il est recyclable.

Par contre, il en est tout autre chose des cadres carbone. Quasi impossible à recycler et très polluant à la fabrication.

   

l'alu est parfait pour les cadres, le carbone est une mode à part pour Seixas....

les roues en carbone sont bien plus utiles.(pour les bons cyclistes de route).

Par

En réponse à Twin1

Mais c'est du vélo ça? C'est une catégorie à part? J'y connais rien.:voyons:

   

C est toujours mieux que de sortir le cross.. oui oui c est homologué :blague:

Par

En réponse à gibou78

C est toujours mieux que de sortir le cross.. oui oui c est homologué :blague:

   

:biggrin:

Par

La politique sociale menée en France depuis le début des années quatre vingt se révèle être suicidaire pour l'outil industriel de notre pays. Une évidence de le dire, mais comme le rappelle la célèbre citation écolo, "on récolte ce que l'on sème!"

Par

En réponse à Franck-L

Ce n'est pas le velo qui a besoin du moteur mais le bonhomme quo est dessus.

Je fais un peu (trop peu) de guidage vtt (ca rapporte rien mais cest sympa). Le VTTAE a tout changé en montagne. Aujourd'hui tu as un public qui ne faisait pas de VTT parce que trop dur, trop exigeant (régularité des entraînements) . En VTTAE ils transpirent, mais arrivent a faire de jolies balades, y prennent du plaisir et donc ont envie de recommencer le week-end suivant. Ils finissent par aimer et progresser, souvent pour atteindre un niveau qui ne leur semblait pas envisageable pour eux.

   

Tout à fait.

La masse des pratiquants a fait que c'est devenu une nuisance et la dégradation des chemins la règle. Cette civilisation du loisirs n'a pas beaucoup d'avenir tant elle génère de nuisances et les pratiques de plus en plus coûteuses.

Il ne faut pas non plus oublier que nombreux de ces pratiquants revendiquent le passage sur des terres privées alors qu'ils ne cessent de dénigrer ceux qui sont les propriétaires. J'ai déjà évoqué des dossiers parmi les plus médiatisés.

Par

En réponse à king crimson

C'est ce que peuvent penser les gens limités. Les sutures en profitent.

   

«Profiter» reste le verbe de l'époque.

Il n'est plus question de participer, de construire, de s'entraider.

Par

En réponse à GY201

Tout à fait.

La masse des pratiquants a fait que c'est devenu une nuisance et la dégradation des chemins la règle. Cette civilisation du loisirs n'a pas beaucoup d'avenir tant elle génère de nuisances et les pratiques de plus en plus coûteuses.

Il ne faut pas non plus oublier que nombreux de ces pratiquants revendiquent le passage sur des terres privées alors qu'ils ne cessent de dénigrer ceux qui sont les propriétaires. J'ai déjà évoqué des dossiers parmi les plus médiatisés.

   

Ça s appel la vie tonton, à belle ile obliger les gens qui pratique la marche nordique à mettre des bouchons sur les batons :tourne: la ligne jaune ne seras jamais la meme pour tous faut l accepter. Je vais prendre ma guitare pour 1h et tu sais quoi ça va faire du bruit.

Par

En réponse à GY201

Tout à fait.

La masse des pratiquants a fait que c'est devenu une nuisance et la dégradation des chemins la règle. Cette civilisation du loisirs n'a pas beaucoup d'avenir tant elle génère de nuisances et les pratiques de plus en plus coûteuses.

Il ne faut pas non plus oublier que nombreux de ces pratiquants revendiquent le passage sur des terres privées alors qu'ils ne cessent de dénigrer ceux qui sont les propriétaires. J'ai déjà évoqué des dossiers parmi les plus médiatisés.

   

Oui, enfin bon, un VTT, qui ne fait que passer, ne fait pas vraiment de mal.

Cela m'arrive même de dégager les chemins, quand la tempête couche les arbres fatigués.

Je ne jette aucun déchet et je ralenti, quand je vois des promeneurs et cavaliers.

Alors oui, la loi interdit l'accès à la propriété privée. Mais, il faut surtout arrêter de diviser les uns contre les autres.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je fais 45 km par jour, pour aller au travail je suis bien content d'avoir un velo électrique pour pas arriver en sueur. Ça m'empeche pas d'avoir un VTT et un velo de course à côté pour faire du sport.

Par

En réponse à Floran_

C'est aussi et surtout une question de normes environnementales. Ces industries sont loin d'être totalement propres. Souder, hydroformer, forger, usiner l'aluminium génère des polluants. Mais, l'aluminium a une durée de vie très longue. Car, il est recyclable.

Par contre, il en est tout autre chose des cadres carbone. Quasi impossible à recycler et très polluant à la fabrication.

   

Vivre est polluant.

Le recyclage n'est jamais aussi vertueux que l'idée qui est diffusée. Les matières premières issues du recyclage sont dans presque tous les cas de qualité médiocre. Quand tu parles du carbone, une fois brûlé l'époxy, il est réutilisable là où sa résistance dégradé n'est pas un problème. Il y a déjà plusieurs usine en activité qui font ça.

Par

En réponse à Maetsu

Je fais 45 km par jour, pour aller au travail je suis bien content d'avoir un velo électrique pour pas arriver en sueur. Ça m'empeche pas d'avoir un VTT et un velo de course à côté pour faire du sport.

   

J'ai fait 600km le mois dernier. Donc effectivement les grandes gueules d'ici contre quand même fun ^^

Par

En réponse à GY201

«Profiter» reste le verbe de l'époque.

Il n'est plus question de participer, de construire, de s'entraider.

   

Pardon?

Oui, les propriétaires de VAE en profitent pendant que les reacs à la con se plaignent sur un blog. Il est où le souci? C'est pas vrai?

Par

En réponse à Twin1

Enfin à partir du moment où tu as un moteur pour aider à avancer, on est plus dans la définition de base du vélo. Certes d'un point de vue paperasse c'est pas vu comme une mobylette à cause de la vitesse max. Mais d'un point de vu technique à partir du moment où la force musculaire est assistée par un force électrique, on peut plus venir dire que c'est 100% musculaire. Donc c'est plus vraiment un vélo comme on en croisait il y à 100 ans.

Dernièrement j'ai suivi un cycliste dans une zone à 30. Le mec à attaquer une montée (et pas une petite) sans pédaler une seule fois. Toute la montée, il n'a pas bougé une seule fois les pieds! Je l'ai doublé une fois la zone à 30 franchie. Je sais qu'il existe des pourcentages d'aides sur lé vélos mais là on est carrément sur du 0% d'aide. Je suis pas sûr mais je crois que c'était un Fatbike.

   

Mais un VaE ça ne marche pas comme ça....

Et les speedbikes dont tu parles sont... wait for it... bien considérés comme des cyclomoteurs (immatriculations notamment...).

Par

En réponse à carver

l'alu est parfait pour les cadres, le carbone est une mode à part pour Seixas....

les roues en carbone sont bien plus utiles.(pour les bons cyclistes de route).

   

Tu calcules les alliages légers les plus communs à 20daN/mm², tu peux dépasser 120 daN/mm² avec du carbone. Si tu soumets un pultrudé carbone à un essai de traction tu répètes facilement des mesures au delà de 200daN/mm².

Aujourd'hui, pour la construction amateur d'avion, l'administration nous impose de ne pas dépasser 40daN/mm².

Par

En réponse à Baccara1.7

Du tout car je ne suis pas dans la tranche d'âge que tu cite en revanche toi tu sort des qu'il s'agit du sujet à bobo.

   

Non moi je cause des sujets que je connais.

U vois, utilisateur d'un VAE (ce qui ne m'empêche pas d'avoir une caisse TRÈS sympa),je peux en causer.

Citadin, cultivé, pas con, conscient de beaucoup de choses, en effet, je suis une plaie pour un reac, peut importe son âge (j'en ai des plus jeunes que moi dans ma famille, je connais merci!).

Tu devrais apprendre à causer des sujet que tu maitrises, tu verras, c'est mieux plutôt que poser sa merde partout.

Par

En réponse à gibou78

Ça s appel la vie tonton, à belle ile obliger les gens qui pratique la marche nordique à mettre des bouchons sur les batons :tourne: la ligne jaune ne seras jamais la meme pour tous faut l accepter. Je vais prendre ma guitare pour 1h et tu sais quoi ça va faire du bruit.

   

Ta guitare ne fait pas du bruit mais de la musique …

Par

En réponse à Floran_

Oui, enfin bon, un VTT, qui ne fait que passer, ne fait pas vraiment de mal.

Cela m'arrive même de dégager les chemins, quand la tempête couche les arbres fatigués.

Je ne jette aucun déchet et je ralenti, quand je vois des promeneurs et cavaliers.

Alors oui, la loi interdit l'accès à la propriété privée. Mais, il faut surtout arrêter de diviser les uns contre les autres.

   

Un VTT peut être, mais 10, mais 100 …

Quand c'est limité aux gens qui ont la condition physique pour appuyer sur les pédales, la nature limite directement l'accès alors que la pack de batteries permet à tous les essoufflés de faire la même chose.

Par

En réponse à Franck-L

Oui oui les quelques compétitions enduro et raids auxquels je participe (pas assez a mon goût mais c'est une autre question) sont sûrement des compétitions pirates, avec des salons ou viennent parader les maires qui doivent être des sosies, le tout encadré par des fausses polices municipales.

Pour le low cost tu repasseras: comme pour n'importe quel sport, et même a une échelle régionale, dès qu'il y a du matos (hors athlétisme en gros), il est nécessaire d'avoir un budget conséquent pour jouer la victoire. Des roues qui te permettent de gratter quelques secondes par minute, des suspensions top qui permettent de lâcher un peu plus les freins, des freins qui ne fatiguent pas... Bref lorsque ça se joue sur une poignée de secondes au bout de 5 spéciales dans la journée, le matos un peu plus performant et léger qui a moins fatigué le coureur va faire la différence.

Aujourd'hui tous les coureurs ont un top niveau physique, ils font gaffe a la bouffe, au sommeil, il suivent un entraînement de pro tout au long de l'année. Ils connaissent bien 90% des sentiers. Souvent la victoire ou un top 10 se joue a quelques détails anodins comme un liquide de frein qui surchauffe, une chaîne qui pète, ou une crevaison.

Bref pour revenir a l'article, je voulais montrer que tout dépend de l'usage du vélo. Si c'est pour aller taffer a 10 km en IDF bien sur que je n'aurais pas de vélo électrique (oui j'ai déjà roulé dans la "vallée" de Chevreuse). Mais pour une utilisation sport/ loisir en montagne je choisis avec assistance, parce que çà va plus vite et donc c'est plus marrant.

Pour info tous les top pilotes sont en AE aujourd'hui, ce serait plus facile pour moi de faire un podium sur une course VTT que sur une VTTAE. Pareil pour une course longue type Transvesubienne par ex.

   

l'avantage de faire 10 km en VAE en zone urbaine pour aller bosser, c'est que tu évites à la fois de prendre ta bagnole, de devoir t'adapter aux horaires des transports en commun, et de devoir prendre une douche avant de rejoindre tes collègues dans un open space ou d'accueillir tes clients derrière un comptoir.

:chut:

Par

En réponse à Astérix au Brésil

La politique sociale menée en France depuis le début des années quatre vingt se révèle être suicidaire pour l'outil industriel de notre pays. Une évidence de le dire, mais comme le rappelle la célèbre citation écolo, "on récolte ce que l'on sème!"

   

y'a pas que ça !

il faut aussi parler de la qualité des produits.

et la France ne brille pas souvent dans ce domaine.

Par

En réponse à king crimson

Non moi je cause des sujets que je connais.

U vois, utilisateur d'un VAE (ce qui ne m'empêche pas d'avoir une caisse TRÈS sympa),je peux en causer.

Citadin, cultivé, pas con, conscient de beaucoup de choses, en effet, je suis une plaie pour un reac, peut importe son âge (j'en ai des plus jeunes que moi dans ma famille, je connais merci!).

Tu devrais apprendre à causer des sujet que tu maitrises, tu verras, c'est mieux plutôt que poser sa merde partout.

   

Je plains les membres de ta famille force à eux de te supporter.

Par §400128nD

En réponse à Baccara1.7

Je plains les membres de ta famille force à eux de te supporter.

   

Force à eux??? Tu parles comme un djeun's :biggrin:

Bah il a raison. Déjà qu'il faut supporter les vieux cons réac alors les jeunes il faut les mater le plus tôt possible.

Par

Je sors d'une balade en vélo de route, avec le temps clément et pas trop chaud

Entre les Porsche, les GTI, les VAE, les vélos musculaires, les campings car et les C15 du coin, tout le monde se croise et se salue...avec le sourire!

A croire que l'espace commentaire de Caradisiac est une dimension parallèle :biggrin:

Par §400128nD

En réponse à RhinoPigeotCitron

Je sors d'une balade en vélo de route, avec le temps clément et pas trop chaud

Entre les Porsche, les GTI, les VAE, les vélos musculaires, les campings car et les C15 du coin, tout le monde se croise et se salue...avec le sourire!

A croire que l'espace commentaire de Caradisiac est une dimension parallèle :biggrin:

   

Euh? C'est où ton paradis ? :biggrin:

Par

En réponse à king crimson

Mais un VaE ça ne marche pas comme ça....

Et les speedbikes dont tu parles sont... wait for it... bien considérés comme des cyclomoteurs (immatriculations notamment...).

   

C'est même pas des speedbike, c'est un truc chinois non homologué et/ou traffiqués (souvent de la marque zoomo) que louent la plupart des livreurs Ubereats...

Par

En réponse à GY201

Un VTT peut être, mais 10, mais 100 …

Quand c'est limité aux gens qui ont la condition physique pour appuyer sur les pédales, la nature limite directement l'accès alors que la pack de batteries permet à tous les essoufflés de faire la même chose.

   

C'est pas faux, ça démocratise vachement le truc...après à pieds tu peux aller dans des chemins sur lesquels les "essoufflés" ne seront pas capables de rouler même avec un moteur.

Par

Moi, j'aime bien quand c'est Danny MacAskill qui fait la promo de son dernier E-Bike Santa Cruz :

https://youtu.be/_PYMhI06zQ0?si=_5SMdfAjkIh8iwYV

Par

En réponse à §400128nD

Euh? C'est où ton paradis ? :biggrin:

   

La diagonale du vide, la Xaintrie :bien:

Par

En réponse à §400128nD

Force à eux??? Tu parles comme un djeun's :biggrin:

Bah il a raison. Déjà qu'il faut supporter les vieux cons réac alors les jeunes il faut les mater le plus tôt possible.

   

Donc t'est ni jeune ni vieux j'en déduis t'est l'entre deux insupportable ?

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

La diagonale du vide, la Xaintrie :bien:

   

Tu dois encore plus te faire chier que ZéZé en Chalosse...

Par

En réponse à Floran_

Non, l'UCI organise des compétitions VAE et les motorisations sont homologuées !!

Je parle évidement de VTT. La version cross country a été écartée cette année, mais l'enduro poursuit son petit bonhomme de chemin. Même si ce n'est pas l'énorme succès, les power-stages apportent de la difficulté et surtout du spectacle.

   

Pas un énorme succès ?

Tu m'étonnes. C'est tellement ridicule.

Et puis 23kg le VTTAE. Niveau expérience technique et sportive pure, faudra repasser.

Par

En réponse à king crimson

*Les autres.

   

Oui.

Ils profitent d'un moteur électrique pour aller au travail avec un vélo.

Par §400128nD

En réponse à Baccara1.7

Donc t'est ni jeune ni vieux j'en déduis t'est l'entre deux insupportable ?

   

Je sais pas. J'ai 52 piges. À toi de me le dire.

Par

En réponse à ff317

En même temps le vélo électrique est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu.

   

bah, on en voit l’intérêt dès que ça monte fort et longtemps, et notamment lorsqu’on ne veut pas transpirer à mort, quand il fait chaud.

sinon, sur du plat, oui, c’est horriblement cher pour un gain nul et pour un risque de vol élevé, d’autant plus dans un pays comme la France. :bah:

Par

En réponse à §400128nD

Le vélo est un hobby coûteux mais tellement génial. Pour l'instant je fais sans assistance.

   

coûteux pour ceux qui veulent le nec plus ultra.

car on peut parfaitement prendre du plaisir avec un vélo basique, bien entretennu et qui peut alors durer toute une vie, si on le veut vraiment. :bah:

tout comme on peut prendre plaisir à rouler dans une vieille deudeuche. :bah:

Par

En réponse à §400128nD

Je sais pas. J'ai 52 piges. À toi de me le dire.

   

C'est pas une question d'âge c'est dans la tête

Par

En réponse à Baccara1.7

Je plains les membres de ta famille force à eux de te supporter.

   

Ne t'inquiète pas pour moi. Ni pour eux.

Inquiète toi plutôt de ce que tu as entre les oreilles, ça sera déjà beaucoup.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est pas une question d'âge c'est dans la tête

   

Exactement.

Par exemple te lisant, je vois un boomer reac. Mais si ça se trouve, tu as 30 ans. Je trouve ça presque plus inquiétant.

Par

En réponse à §400128nD

Force à eux??? Tu parles comme un djeun's :biggrin:

Bah il a raison. Déjà qu'il faut supporter les vieux cons réac alors les jeunes il faut les mater le plus tôt possible.

   

Peine perdue.

En réalité, si tu ne prends pas le truc très très tôt, je pense que c'est mort.

C'est pas à 30 ans qu'un reac va commencer à réfléchir et prendre de la hauteur.

C'est ce qui nous amène tout droit à l'élection d'un âne d'extrême droite d'ailleurs...

Par

En réponse à ff317

Pas un énorme succès ?

Tu m'étonnes. C'est tellement ridicule.

Et puis 23kg le VTTAE. Niveau expérience technique et sportive pure, faudra repasser.

   

Ridicule, peut être pour toi et surement pour une partie des néophytes. Mais, techniquement, les power stage sont loin d'être faciles.

Plutôt boycotté par une partie des athlètes, relativement jeunes, qui préfèrent performer sans assistance.

Mais, on a vu des anciens descendeurs faire de très belles prestations. Fabien Barel, par exemple.

Par

En réponse à king crimson

Exactement.

Par exemple te lisant, je vois un boomer reac. Mais si ça se trouve, tu as 30 ans. Je trouve ça presque plus inquiétant.

   

Et moi je vois un gros relou citadin.

Par

En réponse à king crimson

Ne t'inquiète pas pour moi. Ni pour eux.

Inquiète toi plutôt de ce que tu as entre les oreilles, ça sera déjà beaucoup.

   

Ça ne m'inquiète pas outre mesure si je compare à quelqu'un comme toi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu dois encore plus te faire chier que ZéZé en Chalosse...

   

On s'emmerde moins sur les croisières à hantavirus c'est pas faux :fleur:

Je te les laisse volontiers

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas la peine d'être grossier envers quelqu'un qui essaie de vous aider à faire le deuil du véhicule thermique.

Comme vous le savez sûrement, le deuil comporte plusieurs phases (déni, colère, marchandage, dépression et acceptation).

En ce qui vous concerne, je crois déceler un mélange de déni, de colère et de marchandage. En effet, vous semblez croire qu'il suffirait que Caradisiac arrête de publier

ses articles sur les mobilités alternatives pour que les acheteurs se détournent du véhicule électrique.

Il me semble que c'est vous rendre service que d'essayer de dissiper ces vaines illusions avant que vous ne sombriez dans la dépression ...

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

La diagonale du vide, la Xaintrie :bien:

   

Là où il y a encore des écrevisses, c'est dire …

Mes grand parents ont eu été fermiers près de Ydes mais toute la généalogie est entre La Tour et Besse.

Par

En réponse à francois-xavier c.

Ce n'est pas la peine d'être grossier envers quelqu'un qui essaie de vous aider à faire le deuil du véhicule thermique.

Comme vous le savez sûrement, le deuil comporte plusieurs phases (déni, colère, marchandage, dépression et acceptation).

En ce qui vous concerne, je crois déceler un mélange de déni, de colère et de marchandage. En effet, vous semblez croire qu'il suffirait que Caradisiac arrête de publier

ses articles sur les mobilités alternatives pour que les acheteurs se détournent du véhicule électrique.

Il me semble que c'est vous rendre service que d'essayer de dissiper ces vaines illusions avant que vous ne sombriez dans la dépression ...

   

Inutile de te donner tant de mal pour un tel pavé d'ineptie tu m'indiffère totalement.

Par

Les vélos Victoire sont magnifiques, Ils existent un grand nombre d'artisans fabricant des velos sur mesure, mais c'est comme les costumes c'est plus cher que le prêt à porter. Cyfac, Alex singer (randonneuses), cycles Pperrin et plein d'autres.

Par

La cause de cette rentabilité insuffisante (ou prix trop élevés) est simplement l'excès de cotisations, taxes et impôts prélevés par un état dispendieux.

Seules des réformes de la fonction publique et du système social permettront de produire en France dans des conditions satisfaisantes pour toutes les parties prenantes.

Qui aura le courage de lancer ces réformes ?

Par

En quelques mois les taïwanais ont rendu le cadre Moustache plus solide et plus léger!!! Et on parle de "savoir faire français" ??

Par

En réponse à Jazz03

La cause de cette rentabilité insuffisante (ou prix trop élevés) est simplement l'excès de cotisations, taxes et impôts prélevés par un état dispendieux.

Seules des réformes de la fonction publique et du système social permettront de produire en France dans des conditions satisfaisantes pour toutes les parties prenantes.

Qui aura le courage de lancer ces réformes ?

   

C'est intéressant mais tu ne crois pas que ce soit ces petits fabricants de vélos à assistance électrique qui abusent ?

L'année dernière il s'en ai vendu moins qu'en 2024 suite à l'arrêt des aides mais bien bizarrement les résultats financiers ont eux augmenté. Même pour les versions à 2000/2500€ tu n'es pas à l'abri d'une arnaque. Et puis toujours bizarrement, personne pour émettre une critique. Que ce soit niveau efficacité, ergonomique ou fiabilité. M'étonnerait pas qu'il y ait des surprises.

Par

En réponse à fedoismyname

bah, on en voit l’intérêt dès que ça monte fort et longtemps, et notamment lorsqu’on ne veut pas transpirer à mort, quand il fait chaud.

sinon, sur du plat, oui, c’est horriblement cher pour un gain nul et pour un risque de vol élevé, d’autant plus dans un pays comme la France. :bah:

   

Bien sûr. Ça n'est plus du sport au sens propre du terme. C'est juste la version moderne du Solex. Tu te souviens des courses de Solex?:biggrin:

Par

Terrible réalité de notre déclin industriel qui s'applique d'autant plus à l'automobile.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Ecologie / Electrique - Transports alternatifs