Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Kalashnikov, fabricant de fusils d'assaut, bientôt dans l'automobile ?

Audric Doche

Kalashnikov, fabricant de fusils d'assaut, bientôt dans l'automobile ?

Déposer un commentaire

Par

Faut pas avoir honte de présenter un truc pareil :eek:

Par

SI elle est aussi fiable que le fusil, ça vaut grave le coup. :bien:

Par

Un subtil mélange de Polski, Fiat 124, Trabant et de Cortina, le mur est il tombé ?

Par

Un vieux projet de l'air soviétiques ?

Par

En réponse à kpouer44

SI elle est aussi fiable que le fusil, ça vaut grave le coup. :bien:

   

C'est fiable une kalash ???? Il faut le démonter et ré-usiner des pièces mobiles en moyenne, au bout de 1000 balles tiré en mode automatique. On est pas dans un "call of duty"... :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à kpouer44

SI elle est aussi fiable que le fusil, ça vaut grave le coup. :bien:

   

C'est fiable une kalash ???? Il faut le démonter et ré-usiner des pièces mobiles en moyenne, au bout de 1000 balles tiré en mode automatique. On est pas dans un "call of duty"... :bah:

Par

En réponse à halffinger

C'est fiable une kalash ???? Il faut le démonter et ré-usiner des pièces mobiles en moyenne, au bout de 1000 balles tiré en mode automatique. On est pas dans un "call of duty"... :bah:

   

A ton avis, pourquoi les moudjahidines comme tous les révolutionnaires utilisent l'AK47 ?

Par

Moi je la trouve sympa. Ca fait très "resto-mod" à l'américaine. Et puis cette batterie.... :eek: 50 kg pour 90 kWh ? C'est vraiment possibles ? Quand on voit le poids d'une simple SAXO Electric (1200 kg:eek:) avec plus de 500 kg de batterie. Avec cette batterie, la Saxo aurai 1200 kg d'autonomie et peserai 800 kg. Et avec ses 22 chevaux d'origine elle gagnerai 10 secondes au 0 à 80 km/h (80 c'est la Vmax :ohill:. Toujours ce 80 hein !!!:oui:)

Par §Jim536Vt

si elle tue autant que les fusils, pas pour moi, mais j'adore effectivement les essuies glace très modernes pour les années 60 :lol:

Par

Vous auriez tort de prendre les Russes de haut messieurs les journalistes, n'oublions pas que les 1 ers hommes dans l'espace étaient russes, que les plus performants avions de combat sont les MiG et les Sukhoi, que les sous-marins de combat russes sont les meilleurs...

Par

En réponse à Volvo power

Vous auriez tort de prendre les Russes de haut messieurs les journalistes, n'oublions pas que les 1 ers hommes dans l'espace étaient russes, que les plus performants avions de combat sont les MiG et les Sukhoi, que les sous-marins de combat russes sont les meilleurs...

   

Tout comme à une époque les Romains ou les Grecques étaient les plus en avance …

La roue tourne et la Russie d'aujourd'hui est hélas assez délabrée et corrompue.

Par §ren010NE

Une Moskvitch .412 ou 2138/2140 au choix....

Par

Sinon je trouve amusant ce côté rétro … mais je ne comprends pas que l'on puisse sortir une automobile sous le nom d'une arme de guerre qui a tué et tue encore !

Par

En réponse à smartboy

Tout comme à une époque les Romains ou les Grecques étaient les plus en avance …

La roue tourne et la Russie d'aujourd'hui est hélas assez délabrée et corrompue.

   

Pour être allé récemment en Russie pour mon job, j'ai été extrêmement surpris par l'ingénierie russe...

Par §A.O780ze

En réponse à JF2

Un subtil mélange de Polski, Fiat 124, Trabant et de Cortina, le mur est il tombé ?

   

"Neo-retro" électrique a partir de

https://en.wikipedia.org/wiki/Izh_2125

qui est à son tour un frère de Moskvich 412 de 1967

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moskvitch_412

Par §myn552LJ

En réponse à antho86_

Faut pas avoir honte de présenter un truc pareil :eek:

   

au contraire, dans le domaine du design retro, je trouve ça pas mal...

Par §myn552LJ

En réponse à smartboy

Sinon je trouve amusant ce côté rétro … mais je ne comprends pas que l'on puisse sortir une automobile sous le nom d'une arme de guerre qui a tué et tue encore !

   

Kalashnikov, c'est le nom du concepteur si je ne me trompe pas. :bah:

c'est comme Dassault par exemple...

Par §myn552LJ

En réponse à Volvo power

Pour être allé récemment en Russie pour mon job, j'ai été extrêmement surpris par l'ingénierie russe...

   

+1 sont pas plus mauvais que les autres. et que ce soit pour l'espace ou l'armement, ils sont encore et toujours au top.

Par

voiture prédestinée pour faire des casses et autre hold up :coolfuck:

Par §-Ly376XL

En réponse à Volvo power

A ton avis, pourquoi les moudjahidines comme tous les révolutionnaires utilisent l'AK47 ?

   

Peut etre parce que c'est le fusil d'assaut le plus produit et le plus diffusé de tous les temps, donc le moins cher et le plus facile a trouver ? que la munition se trouve facilement ?

Ajoute une conception simple, donc un entretien facilité, une prise en main plus simple aussi...

C'est une arme certes solide, mais qui ne surclasse pas les autres fusils d'assaut des grand manufacturier (enfin, sauf pour les fanboy, comme d'hab) :roll:

Par

En réponse à kpouer44

SI elle est aussi fiable que le fusil, ça vaut grave le coup. :bien:

   

Pas faux, si cela est aussi fiable que l'AK-47.

Par §zem778mO

En réponse à Silvin77

Pas faux, si cela est aussi fiable que l'AK-47.

   

Ak-74 Pour moi :bien:

Par §Doc348st

En réponse à Volvo power

Vous auriez tort de prendre les Russes de haut messieurs les journalistes, n'oublions pas que les 1 ers hommes dans l'espace étaient russes, que les plus performants avions de combat sont les MiG et les Sukhoi, que les sous-marins de combat russes sont les meilleurs...

   

C'est le syndrome français, toujours à prendre les autres pour des arrierés, surtout les russes et chinois.. à se moquer de la Corée du Nord dans les actualités etc etc... les journalistes français devraient sortir de leur trou de temps en temps.

Par §GOR311JP

les roues avant tournent-elles ?

Par §GOR311JP

En réponse à §myn552LJ

+1 sont pas plus mauvais que les autres. et que ce soit pour l'espace ou l'armement, ils sont encore et toujours au top.

   

C'est clair, les usa et toutous européens qui se moque d'eux me font rire.

Par

Chouette, une E-Trabant

Par

En réponse à §Doc348st

C'est le syndrome français, toujours à prendre les autres pour des arrierés, surtout les russes et chinois.. à se moquer de la Corée du Nord dans les actualités etc etc... les journalistes français devraient sortir de leur trou de temps en temps.

   

Et visiblement leurs informaticiens ne sont pas les derniers de la classe non plus...

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

A ton avis, pourquoi les moudjahidines comme tous les révolutionnaires utilisent l'AK47 ?

   

Ou l'AK-74!

Kalashnikov a été le premier à s'intéresser à la fiabilité des armes à feu, à l'époque l'AR15 partait en vrille après 2 petits millier de cartouches : classes + entrainement + manoeuvre et ton AR 15 commençait à s'enrayer, d'ou sa mauvaise réputation durant la guerre du Vietnam!

La fiabilité de la 47 bien au delà des 3 000 cartouches, d'ou la légende...

Et la 74 vas encore au delà de la 47, c'st pour cela qu'elle est prisée par un grand nombre d'armées à travers le monde!

Bien sur, l'AR-15 a été fiabilisé depuis longtemps, le HK 416 de l'armée française par exemple (qui n'est autre qu'un AR-15 avec des rails Picatinnys) mais je doute qu'il ait la fiabilité du Famas ou de l'AK-74, encore un machin qui va nous couter une blinde à remplacer...

Merci à nos traîtres de généraux (5500, je rappelle que l'armée chinoise en a autant) payés à prix d'or pour supprimer des emplois en France et endetter le pays 2 fois plus!

Quoi qu'il en soit, la techno russe fait dans le rustique et le fiable, peut être cela donnera des sueurs froides à certains constructeurs EU, je ne cite personne, mais j'en pense pas moins...

Par §Rta652nl

C est clair que le changement du FAMAS par le HK416 c est du gros délire. Non seulement le FAMAS est une excellente arme mais en plus il est fabriqué en France et représente notre force de frappe. La on va acheter un AR15 revalorisé par des rails aux allemands. On va juste perdre de l argent et des emplois. Ç est pire que le système félin qui nous a fait perdre 10 milliards alors qu' au final il est inutile

Par §atm086cY

En réponse à §Rta652nl

C est clair que le changement du FAMAS par le HK416 c est du gros délire. Non seulement le FAMAS est une excellente arme mais en plus il est fabriqué en France et représente notre force de frappe. La on va acheter un AR15 revalorisé par des rails aux allemands. On va juste perdre de l argent et des emplois. Ç est pire que le système félin qui nous a fait perdre 10 milliards alors qu' au final il est inutile

   

10 milliards, ok, ça fait une somme, mais pour de la R&D militaire, c'est plutôt raisonnable!

Par

En réponse à §-Ly376XL

Peut etre parce que c'est le fusil d'assaut le plus produit et le plus diffusé de tous les temps, donc le moins cher et le plus facile a trouver ? que la munition se trouve facilement ?

Ajoute une conception simple, donc un entretien facilité, une prise en main plus simple aussi...

C'est une arme certes solide, mais qui ne surclasse pas les autres fusils d'assaut des grand manufacturier (enfin, sauf pour les fanboy, comme d'hab) :roll:

   

Où vois-tu des fanboys sur ce sujet ?????

Par

En réponse à halffinger

C'est fiable une kalash ???? Il faut le démonter et ré-usiner des pièces mobiles en moyenne, au bout de 1000 balles tiré en mode automatique. On est pas dans un "call of duty"... :bah:

   

ben non c'est pas fiable, c'est pour ca que tout le monde l'utilise et que tu en trouves facilement... et comme c'est pas fiable, tu iras expliquer cela aux defunts du Bataclan...

ou bien, on t'attends au canibou a 23h pres du parking, on ira dans la cave et si t'a un coup de bol, la kalch ne sera pas fiable.. tu verras, tu nous racconteras. ahahahaha

Par

En réponse à §-Ly376XL

Peut etre parce que c'est le fusil d'assaut le plus produit et le plus diffusé de tous les temps, donc le moins cher et le plus facile a trouver ? que la munition se trouve facilement ?

Ajoute une conception simple, donc un entretien facilité, une prise en main plus simple aussi...

C'est une arme certes solide, mais qui ne surclasse pas les autres fusils d'assaut des grand manufacturier (enfin, sauf pour les fanboy, comme d'hab) :roll:

   

ola ca sent le mec qui a trvailler pour un armurier francais et qui donc doit trouver que tout ce qui est francais est supérieur... si bien sur on sait faire la part des choses.. ceux que seuls les ingenieurs francais savent faire...

Encore un francais qui se plaint quand les autres font les choses biens..

Par

En réponse à §Jim536Vt

si elle tue autant que les fusils, pas pour moi, mais j'adore effectivement les essuies glace très modernes pour les années 60 :lol:

   

et ils ont du galérer pour en trouver des essuis glaces inox.. ca se fait presque plus.. e

Bon ca ca coute 2€ l'essuie glace... ca va ca fait 4 euros pour changer les 2

Par

c'est du neo retro.. ca fait mieux sur une jag type E que sur cela c'est sur.

Par

Look méga soviétique de chez mochissime. Bref, c'est vijchdié. :bah:

Par

En réponse à §Rta652nl

C est clair que le changement du FAMAS par le HK416 c est du gros délire. Non seulement le FAMAS est une excellente arme mais en plus il est fabriqué en France et représente notre force de frappe. La on va acheter un AR15 revalorisé par des rails aux allemands. On va juste perdre de l argent et des emplois. Ç est pire que le système félin qui nous a fait perdre 10 milliards alors qu' au final il est inutile

   

Le FAMAS un bon fusil ? C'est de l'humour, c'est ça ?

Essaie un FAS 90, juste pour voir :bien:

Par

En réponse à Volvo power

A ton avis, pourquoi les moudjahidines comme tous les révolutionnaires utilisent l'AK47 ?

   

parceque l'URSS en a laissé partout...

Par

sinon on peut aussi passer par les armes, le dessinateur de ce machin

invendable hors Russie, ah les goûts et les couleurs.....

Par

Eh... les Nous... on vous attend pour tomber en pâmoison devant cette merveille.

Par §bla301gT

On parle bien de voiture?

Et pas de flingue?

Et bien pour moi, elle est à chier, une horreur....

Par

En réponse à Volvo power

Pour être allé récemment en Russie pour mon job, j'ai été extrêmement surpris par l'ingénierie russe...

   

Comment vive les Russes "moyens", les classes populaires, les gens dans les banlieux, les petites villes et les campagnes ?

Par

En réponse à §myn552LJ

Kalashnikov, c'est le nom du concepteur si je ne me trompe pas. :bah:

c'est comme Dassault par exemple...

   

Le sens évoqué par le nom est "légèrement " différent … mais nul doute que cette kalashnikov sera une parfaite arme pour les terroristes afin d'écrabouiller plus facilement leurs concitoyens en silence tout en respectant l'environnent !

Et il sera quand même plus symbolique pour eux de tuer au volant d'une kalashnikov que d'une Ford …

Bon ceci-dit je ne m'inquiète pas, ce truc ne sera pas commercialisé …

Par

En réponse à smartboy

Comment vive les Russes "moyens", les classes populaires, les gens dans les banlieux, les petites villes et les campagnes ?

   

Durement, vraiment...:beuh:

Par

Si cet engin sort bien de chez eux, je suppose que l'Avtomat Kalashnikovskaïa est partie d'un modèle déjà existant pour fabriquer son proto. Ça expliquerait l'aspect "exotique" de la bestiole. D'ailleurs l'esthétique n'a jamais été leur préoccupation majeure, y'à qu'à voir la tronche de leurs machines à laver :cyp:

Concernant l'arme (AK-47 et son successeur AK-74), c'est aussi l'objet le plus copié au monde, d'où la qualité allant de "super-top" à "ultra-merdique"... Les productions "Сделно в СССР" restant les meilleures... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

... Encore vous !?

Par §-Ly376XL

En réponse à Volvo power

Où vois-tu des fanboys sur ce sujet ?????

   

qui a dit que je parlait spécifiquement de cet article ? :roll:

La techno russe, c'est un peu comme Tesla ou Apple, c'est des sujets ou quoi qu'il arrive t'as le fanboy de base qui va jurer par tout les dieux que la techno de son chouchou surpasse le reste de l'humanité, sans faire preuve du moindre recul ou objectivité... c'est une constante, c'est tout :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §-Ly376XL

Peut etre parce que c'est le fusil d'assaut le plus produit et le plus diffusé de tous les temps, donc le moins cher et le plus facile a trouver ? que la munition se trouve facilement ?

Ajoute une conception simple, donc un entretien facilité, une prise en main plus simple aussi...

C'est une arme certes solide, mais qui ne surclasse pas les autres fusils d'assaut des grand manufacturier (enfin, sauf pour les fanboy, comme d'hab) :roll:

   

arme simple, fiable et pas chère avec des balles faciles à produire.

bref, des atouts essentiels qui n'en font pas pour autant effectivement la meilleure arme dans sa catégorie.

Par

En réponse à pat d pau

ben non c'est pas fiable, c'est pour ca que tout le monde l'utilise et que tu en trouves facilement... et comme c'est pas fiable, tu iras expliquer cela aux defunts du Bataclan...

ou bien, on t'attends au canibou a 23h pres du parking, on ira dans la cave et si t'a un coup de bol, la kalch ne sera pas fiable.. tu verras, tu nous racconteras. ahahahaha

   

C'est très moyennement fiable mais ça coûte rien à entretenir et à réparer. In barbu débile au fond de ça grotte y arrive bien.

Par §myn552LJ

En réponse à Altrico

parceque l'URSS en a laissé partout...

   

en fait, c'est parce qu'elle est simple à produire et entretenir, en particulier par tous les guérilleros, terroristes et truands/racailles.

d'ailleurs, je crois que plus de la moitié des armes en circulation n'ont pas été produites par l'entreprise russe: un vrai manque à gagner pour la boite...

Par

En réponse à §myn552LJ

en fait, c'est parce qu'elle est simple à produire et entretenir, en particulier par tous les guérilleros, terroristes et truands/racailles.

d'ailleurs, je crois que plus de la moitié des armes en circulation n'ont pas été produites par l'entreprise russe: un vrai manque à gagner pour la boite...

   

C'est ce qu'on appelle une licence.. les Serbes, Tcheques.. sont de gros producteurs de kalash...

Quand a la fiabilité, elle n'est plus a démontrer...

Par §Fla161Es

Une question: les cartouches sont fournies avec?

Par §Fla161Es

Quand Kalashnikov fait dans l'électrique, on s'attend plus à voir un taser qu'une voiture.

Par

Ceux qui disent "arrêtez de vous moquer des Russes", on se moque pas du peuple russe lui même, mais juste regardez la gueule de ce truc :ddr::ddr::ddr:

Par

En réponse à power971

Ceux qui disent "arrêtez de vous moquer des Russes", on se moque pas du peuple russe lui même, mais juste regardez la gueule de ce truc :ddr::ddr::ddr:

   

Est-ce vraiment plus ridicule qu'une Mini ou une Fiat 500 ?

Par

En réponse à §-Ly376XL

Peut etre parce que c'est le fusil d'assaut le plus produit et le plus diffusé de tous les temps, donc le moins cher et le plus facile a trouver ? que la munition se trouve facilement ?

Ajoute une conception simple, donc un entretien facilité, une prise en main plus simple aussi...

C'est une arme certes solide, mais qui ne surclasse pas les autres fusils d'assaut des grand manufacturier (enfin, sauf pour les fanboy, comme d'hab) :roll:

   

"C'est une arme certes solide, mais qui ne surclasse pas les autres fusils d'assaut des grand manufacturier (enfin, sauf pour les fanboy, comme d'hab) :roll:"

En terme de rusticité, de facilité d'entretien, de facilité d'usage

et d'assurance de fonctionnement par tous les temps et sur tous les terrains...

Évidemment que la Kalachnikov

( enfin "les kalachnikov" tant il y a de variantes différentes produites dans le monde)

est quasi imbattable.

.

Alors en effet on vise plus court et bien plus difficilement

avec une Kalash (surtout en rafale même courte)

qu'avec n'importe quel fusils d’assaut moderne.

.

Mais en échange la munition de Kalachnikov offre

une puissance d’impact que n’approche pas la munition OTAN

Si on tir dans un bloque en béton avec un M16/Ar15 on fait en trou,

avec une Kalash on l'explose..

.

Pour vous donner une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=LHn6tYx8TMc

.

Pour rappel, c'est un dérivé proche allemand des M16/Ar15 qui remplace notre Famas...

C'est un peut comme si la gendarmerie remplaçait ses Megane RS

par une vielle Mustang des année 60/70 fabriquée sous licence chez VW...

Par

Sinon le choix de la voiture est evident pour qui la connaît.

Il s'agit de la version 5 portes de la Moskwitch 412..

Ce derivé (la 2125) est produit par l'usine Izhmasch de 1973 à 1982..

L'usine Izhmash à produit des motos et des armes.... dont la fameuse Kalashnikov.

.

Dommage que comme d'hab le "journaliste" de garde de Caradisiac n'est pas pris le temps

de juste faire un tour sur Wikipedia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Izhmash

Par

En réponse à nous75again

Sinon le choix de la voiture est evident pour qui la connaît.

Il s'agit de la version 5 portes de la Moskwitch 412..

Ce derivé (la 2125) est produit par l'usine Izhmasch de 1973 à 1982..

L'usine Izhmash à produit des motos et des armes.... dont la fameuse Kalashnikov.

.

Dommage que comme d'hab le "journaliste" de garde de Caradisiac n'est pas pris le temps

de juste faire un tour sur Wikipedia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Izhmash

   

5 portes....? T'es sur la ? :bah:

Par

En réponse à halffinger

5 portes....? T'es sur la ? :bah:

   

A ton avis ?

.

https://en.wikipedia.org/wiki/Izh_2125

.

https://www.google.fr/search?q=izh+2125&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilhJu8ko_dAhUPhRoKHSb4Bn0Q_AUICigB&biw=1280&bih=875

Par

En réponse à halffinger

C'est très moyennement fiable mais ça coûte rien à entretenir et à réparer. In barbu débile au fond de ça grotte y arrive bien.

   

T'as raison c'est pas fiable...

Si pendant la guerre du Vietnam les fantassins US en étaient a recuperer

les kalash du Vietmin pour remplacer leur M16 qui supportaient pas la boue

c'est sûrement pour ca...

Par §Rta652nl

En réponse à Volvo power

Le FAMAS un bon fusil ? C'est de l'humour, c'est ça ?

Essaie un FAS 90, juste pour voir :bien:

   

Ok le FASS 90 est un bon fusil mais il ne faut pas croire qu' il est supérieur aux autres. Chaque arme a ses avantages et ses inconvénients. Je maintiens que le FAMAS est une très bonne arme car il a une bonne précision et un faible recul dû au système bullpup (chargeur a l'arrière ) qui est de plus en plus répandu car il permet d avait un canon long sur une arme assez courte

Par §Rta652nl

En réponse à nous75again

"C'est une arme certes solide, mais qui ne surclasse pas les autres fusils d'assaut des grand manufacturier (enfin, sauf pour les fanboy, comme d'hab) :roll:"

En terme de rusticité, de facilité d'entretien, de facilité d'usage

et d'assurance de fonctionnement par tous les temps et sur tous les terrains...

Évidemment que la Kalachnikov

( enfin "les kalachnikov" tant il y a de variantes différentes produites dans le monde)

est quasi imbattable.

.

Alors en effet on vise plus court et bien plus difficilement

avec une Kalash (surtout en rafale même courte)

qu'avec n'importe quel fusils d’assaut moderne.

.

Mais en échange la munition de Kalachnikov offre

une puissance d’impact que n’approche pas la munition OTAN

Si on tir dans un bloque en béton avec un M16/Ar15 on fait en trou,

avec une Kalash on l'explose..

.

Pour vous donner une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=LHn6tYx8TMc

.

Pour rappel, c'est un dérivé proche allemand des M16/Ar15 qui remplace notre Famas...

C'est un peut comme si la gendarmerie remplaçait ses Megane RS

par une vielle Mustang des année 60/70 fabriquée sous licence chez VW...

   

La kalachnikov est une arme anti-personnel . La munition ne doit pas exploser un bloc de béton mais un être humain donc autant miser sur la stabilité et la visée de l arme. La kalachnikov est une arme ayant un bon rapport qualité/prix mais au niveau précision ème est au plus bas.

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

Le FAMAS un bon fusil ? C'est de l'humour, c'est ça ?

Essaie un FAS 90, juste pour voir :bien:

   

Arme trop longue, cadence de tir aux fraises, peu de possibilités d'accessoirisation...

Comparé au FAMAS, sinon, il est très bien!

Si tu vaux comparer le FAMAS avec un concurrent sérieux, le FN F-2000 sera plus pertinent...

Mais oh, surprise, encore un bullpup, mais ce HK 416 doit être formidable avec son design de la guerre de 14, sa cadence au framboises (les fraises c'est trop pour lui) sa portée ridicule (faut monter un canon long pour tirer de loin, vachement pratique au combat) mais il il est accessoirisable, c'est déjà ça!!!

Même si sa longueur le rendra inutile dans un casbah afghane vu la place pour circuler, à coté de ça, certains services de sécurité de nos élus ont droit à des P-90 hors de prix pour faire un carton avec des civils en zone urbaine...

Putain, qu'est qu'il fait bon de ne pas vivre à Paris!!!

Par

Moche, ridicule... J'ai l'impression que c'est une blague. Ca fera certainement rire Elon Musk. Il en a besoin, il paraît...

Par

En réponse à §atm086cY

Arme trop longue, cadence de tir aux fraises, peu de possibilités d'accessoirisation...

Comparé au FAMAS, sinon, il est très bien!

Si tu vaux comparer le FAMAS avec un concurrent sérieux, le FN F-2000 sera plus pertinent...

Mais oh, surprise, encore un bullpup, mais ce HK 416 doit être formidable avec son design de la guerre de 14, sa cadence au framboises (les fraises c'est trop pour lui) sa portée ridicule (faut monter un canon long pour tirer de loin, vachement pratique au combat) mais il il est accessoirisable, c'est déjà ça!!!

Même si sa longueur le rendra inutile dans un casbah afghane vu la place pour circuler, à coté de ça, certains services de sécurité de nos élus ont droit à des P-90 hors de prix pour faire un carton avec des civils en zone urbaine...

Putain, qu'est qu'il fait bon de ne pas vivre à Paris!!!

   

900 coups/minute pour le FASS 90 mon cher...

On ne parle pas du FASS 57 là... même si j'adorais tirer avec :bien:

Par

Apparemment ils ont électrifié une voiture existante, c juste un proto...

Mais que nous dit cette annonce? que n'importe quel groupe industriel peut se lancer dans la bagnole... electrique.

Donc que c la fin du monopole des constructeurs...

Par §LeJ015zp

Comment on fait pour tourner les roues? il faut enlever les ailes?:ange:

Par

En réponse à §LeJ015zp

Comment on fait pour tourner les roues? il faut enlever les ailes?:ange:

   

Elle n'est pas prévue pour tourner...

Par §-Ly376XL

En réponse à pat d pau

ola ca sent le mec qui a trvailler pour un armurier francais et qui donc doit trouver que tout ce qui est francais est supérieur... si bien sur on sait faire la part des choses.. ceux que seuls les ingenieurs francais savent faire...

Encore un francais qui se plaint quand les autres font les choses biens..

   

hé cogno, tu m'diras ou j'ai parlé de production française ... :buzz: ou même fait une opposition (ca, c'est justement les fanboys qui se sentent obligé de faire un mesurage de zob)

Par

En réponse à mdb92

Apparemment ils ont électrifié une voiture existante, c juste un proto...

Mais que nous dit cette annonce? que n'importe quel groupe industriel peut se lancer dans la bagnole... electrique.

Donc que c la fin du monopole des constructeurs...

   

Bravo pour le seul commentaire intelligent sous ce médiocre article.

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

900 coups/minute pour le FASS 90 mon cher...

On ne parle pas du FASS 57 là... même si j'adorais tirer avec :bien:

   

Famas G2 = 1 100 coups/minute, ce flingue a impressionné le monde entier, mais on s'en sépare pour un putain d'AR-15...

De plus, le Famas peut tirer à plus d'une borne avec les bons pruneaux (pas des balles traçantes), le Fass 90 reste très en dessous niveau perfs, mais c'eut été mieux qu'une bouse d'AR-15, ça c'est sur!

Par

En réponse à mdb92

Apparemment ils ont électrifié une voiture existante, c juste un proto...

Mais que nous dit cette annonce? que n'importe quel groupe industriel peut se lancer dans la bagnole... electrique.

Donc que c la fin du monopole des constructeurs...

   

J'ai plutôt tendance à croire en voyant cette voiture que non, même pour la voiture électrique, il faut quand même un minimum de savoir faire.

Par

En réponse à nous75again

A ton avis ?

.

https://en.wikipedia.org/wiki/Izh_2125

.

https://www.google.fr/search?q=izh+2125&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilhJu8ko_dAhUPhRoKHSb4Bn0Q_AUICigB&biw=1280&bih=875

   

Ah oui tu as raison. J'étais resté sur l'image de la Lada 2101 avec la vache sur la banquette arrière et les cages à poules qui s'entassent dans le coffre, malle évidemment ouverte. Un peut de paille et un vieux matelas avec les ressorts qui passent à travers sur le dessus :hum: Un vrai dessert pour Ivan :love:

Par §atm086cY

En réponse à pat d pau

ola ca sent le mec qui a trvailler pour un armurier francais et qui donc doit trouver que tout ce qui est francais est supérieur... si bien sur on sait faire la part des choses.. ceux que seuls les ingenieurs francais savent faire...

Encore un francais qui se plaint quand les autres font les choses biens..

   

Quels autres???

Les allemands et les amerlocs font de la merde comparé à ce que font la Russie, mais aussi la Belgique, Israël, la France et dernièrement, la Turquie avec Canik qui vient de mettre une grosse branlée à Glock (qui n'a plus son G18 pour faire la différence)!!!

Et en plus, ils ont 10X plus de pognon que nous, le HK 416, c'est la Twingo du fusil d'assaut, les FN F2000 et P90 sont des Ferrari à coté!

Tu veux une blague belge?

Tu sais pourquoi les belges vont au chiottes avec une P9?

Parce que le Canard WC de Johnson chasse l'humain avec un AR-15!:ptèdr:

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Quels autres???

Les allemands et les amerlocs font de la merde comparé à ce que font la Russie, mais aussi la Belgique, Israël, la France et dernièrement, la Turquie avec Canik qui vient de mettre une grosse branlée à Glock (qui n'a plus son G18 pour faire la différence)!!!

Et en plus, ils ont 10X plus de pognon que nous, le HK 416, c'est la Twingo du fusil d'assaut, les FN F2000 et P90 sont des Ferrari à coté!

Tu veux une blague belge?

Tu sais pourquoi les belges vont au chiottes avec une P9?

Parce que le Canard WC de Johnson chasse l'humain avec un AR-15!:ptèdr:

   

P90, dsl!

Quoi qu'il en soit, un fusil d'assaut moins performant qu'un pistolet mitrailleur, c'est juste la honte!!!

Par

En réponse à §atm086cY

Famas G2 = 1 100 coups/minute, ce flingue a impressionné le monde entier, mais on s'en sépare pour un putain d'AR-15...

De plus, le Famas peut tirer à plus d'une borne avec les bons pruneaux (pas des balles traçantes), le Fass 90 reste très en dessous niveau perfs, mais c'eut été mieux qu'une bouse d'AR-15, ça c'est sur!

   

A mon avis, c'est une histoire de gros sousous. Le AR 15 est quand même très bon marché, surtout en version civile et police, et tire semi auto uniquement. Il est facilement démontable et modifiable avec plein de rails. Le Famas G2 coûtait trop cher (on parle du double du prix) et uniquement en mode rafale. Le bullpup c'est bien techniquement mais ça donne pas un avantage énorme sur le terrain. Et puis c'est cher et compliqué pour la maintenance. Du coup.... Plus de fusils français. J'aurai préféré un FN Fal quitte a prendre un AR 15:nanana:

Par §Rta652nl

En réponse à Volvo power

900 coups/minute pour le FASS 90 mon cher...

On ne parle pas du FASS 57 là... même si j'adorais tirer avec :bien:

   

Je pense que le nombre de coup par minutes ont s en bat un peu. A part ds les jeux vidéo on se sert pas beaucoup du mode rafale car imprecis et surtout je vois pas l interet de vider ton chargeur 30 coups en quelques seconde...

Par §atm086cY

En réponse à halffinger

A mon avis, c'est une histoire de gros sousous. Le AR 15 est quand même très bon marché, surtout en version civile et police, et tire semi auto uniquement. Il est facilement démontable et modifiable avec plein de rails. Le Famas G2 coûtait trop cher (on parle du double du prix) et uniquement en mode rafale. Le bullpup c'est bien techniquement mais ça donne pas un avantage énorme sur le terrain. Et puis c'est cher et compliqué pour la maintenance. Du coup.... Plus de fusils français. J'aurai préféré un FN Fal quitte a prendre un AR 15:nanana:

   

" Le bullpup c'est bien techniquement mais ça donne pas un avantage énorme sur le terrain."

C'est vrai qu'un fusil d'1m de long est plus maniable qu'un fusil de 60 cm de long...:pfff:

Qu'est ce qui faut pas entendre!

Par §atm086cY

En réponse à §Rta652nl

Je pense que le nombre de coup par minutes ont s en bat un peu. A part ds les jeux vidéo on se sert pas beaucoup du mode rafale car imprecis et surtout je vois pas l interet de vider ton chargeur 30 coups en quelques seconde...

   

Su tu jouais à des jeux vidéos tu saurais ce qu'est le mode rafale qu’apparemment, tu confond avec le mode auto...

Quand à la cadence de tir, au delà de 1000 CPM une rafale de 2 ou de 3 (FAMAS et AN-94) sert à tirer au moins 2 balles dans la même zone!!!

Au cas ou tu ne saurais pas les militaires on des gilets pare balle, la première casse la plaque de blindage en céramique, la seconde blesse le soldat, voilà à quoi sert une grande cadence de tir, mais on s'en fout vu qu'on ne butte que des paysans afghans, pas de gilet pare balle à casser, sauf pour les hauts dignitaires d'une faction ou d'un groupuscule terroriste, c'est vrai que la Famas aurait permis a un soldat français de buter 5 à 10 soldats amerlocs en cas de combat urbain, je comprends mieux qu'il nous mettent la pression pour acheter leur AR-15 de merde, on risque pas de se retourner contre eux avec une carabine à bouchon H&K...

Par

https://www.youtube.com/watch?v=BmuJnkVvCPw

https://www.theguardian.com/commentisfree/2015/jun/03/us-isis-syria-iraq

https://www.military.com/daily-news/2016/03/28/in-syria-militias-armed-by-the-pentagon-fight-those-armed-cia.html

https://www.globalresearch.ca/america-created-al-qaeda-and-the-isis-terror-group/5402881

J'aime bien les armes et les avions de guerre d'un point de vue technique mais pas ce qui est fait avec.

Par

En réponse à Letruffier

https://www.youtube.com/watch?v=BmuJnkVvCPw

https://www.theguardian.com/commentisfree/2015/jun/03/us-isis-syria-iraq

https://www.military.com/daily-news/2016/03/28/in-syria-militias-armed-by-the-pentagon-fight-those-armed-cia.html

https://www.globalresearch.ca/america-created-al-qaeda-and-the-isis-terror-group/5402881

J'aime bien les armes et les avions de guerre d'un point de vue technique mais pas ce qui est fait avec.

   

Quand à la voiture Kalach ça n'est sûrement pas un canon :ange: de beauté mais au moins ils se reconvertissent.

Par

En réponse à Emmanuel48

J'ai plutôt tendance à croire en voyant cette voiture que non, même pour la voiture électrique, il faut quand même un minimum de savoir faire.

   

Le savoir faire dans l'automobile tout le monde l'a aujourd'hui, Coréen, Chinois, Taïwan, etc... ce n'est plus le monopole des occidentaux... et avec le VE ça l'est encore moins.

Si tu veux te lancer dans l'automobile sans faire une Mac Laren F1 pour autant, il y a plein d'équipementiers qui se feront un plaisir de t'aider, il n'y a qu'à faire son marché...

Au delà de ça, un groupe industriel rompu aux process de fabrication au lieu de faire des aspirateurs ou des armes par exemple peut très bien faire des bagnoles... il faut juste mettre du pognon sur la table et engager qqs spécialistes, rien de bien difficile...

Par

J'en aurais plus appris sur les flingues que sur cette bagnole. :bien:

Par §Rta652nl

En réponse à §atm086cY

Su tu jouais à des jeux vidéos tu saurais ce qu'est le mode rafale qu’apparemment, tu confond avec le mode auto...

Quand à la cadence de tir, au delà de 1000 CPM une rafale de 2 ou de 3 (FAMAS et AN-94) sert à tirer au moins 2 balles dans la même zone!!!

Au cas ou tu ne saurais pas les militaires on des gilets pare balle, la première casse la plaque de blindage en céramique, la seconde blesse le soldat, voilà à quoi sert une grande cadence de tir, mais on s'en fout vu qu'on ne butte que des paysans afghans, pas de gilet pare balle à casser, sauf pour les hauts dignitaires d'une faction ou d'un groupuscule terroriste, c'est vrai que la Famas aurait permis a un soldat français de buter 5 à 10 soldats amerlocs en cas de combat urbain, je comprends mieux qu'il nous mettent la pression pour acheter leur AR-15 de merde, on risque pas de se retourner contre eux avec une carabine à bouchon H&K...

   

Si tu ne jouais pas à des jeux video tu saurais que la plupart des fusilsautomatiques modernes ont un sélecteur de tir à 4 positions : rafale(auto), rafale limitée (3 cps), semi-auto et sécurité. La je dis juste qu' on s en cogne du nombre de CPM car il n est que théorique (a moins que t ait un chargeur 1100 coups... ) du coup ca sert a rien de comparer les armes par leur CPM. Et si mes calculs sont bons la différence entre 15 et 18 coups par seconde est moindre

Par §atm086cY

En réponse à §Rta652nl

Si tu ne jouais pas à des jeux video tu saurais que la plupart des fusilsautomatiques modernes ont un sélecteur de tir à 4 positions : rafale(auto), rafale limitée (3 cps), semi-auto et sécurité. La je dis juste qu' on s en cogne du nombre de CPM car il n est que théorique (a moins que t ait un chargeur 1100 coups... ) du coup ca sert a rien de comparer les armes par leur CPM. Et si mes calculs sont bons la différence entre 15 et 18 coups par seconde est moindre

   

Je viens de t'expliquer à quoi ça servait, ya quoi que t'as pas compris???

Gilet pare-balles, faut que je t'explique le concept???

Ca s'appelle un tir de brisure et quand tu regarde bien, certaines armes n'ont que 2 ou 3 positions sur le sélecteur de tir!

"Et si mes calculs sont bons la différence entre 15 et 18 coups par seconde est moindre"

Ben si, justement!

PS : Je ne joue qu'à BF4 et tous les modes de tir sont présents sur chaque arme (exepté sécurité) du coup, une AN-94 c'est 3 modes : sécu, 2 coups (tir de brisure) et auto!

D'ailleurs, t'as pas les même CPM selon le mode et le mode 2 coups, c'est 1800 CPM, voilà, juste, je t'explique!

Par §bla301gT

En réponse à roc et gravillon

J'en aurais plus appris sur les flingues que sur cette bagnole. :bien:

   

+ 1000

ça sent la cour de récré...

Par

En réponse à roc et gravillon

J'en aurais plus appris sur les flingues que sur cette bagnole. :bien:

   

Ouais. Ça parle plus call of qu'autre chose là. Des vrais ados pré-pubert :violon:

Par

En réponse à §atm086cY

Je viens de t'expliquer à quoi ça servait, ya quoi que t'as pas compris???

Gilet pare-balles, faut que je t'explique le concept???

Ca s'appelle un tir de brisure et quand tu regarde bien, certaines armes n'ont que 2 ou 3 positions sur le sélecteur de tir!

"Et si mes calculs sont bons la différence entre 15 et 18 coups par seconde est moindre"

Ben si, justement!

PS : Je ne joue qu'à BF4 et tous les modes de tir sont présents sur chaque arme (exepté sécurité) du coup, une AN-94 c'est 3 modes : sécu, 2 coups (tir de brisure) et auto!

D'ailleurs, t'as pas les même CPM selon le mode et le mode 2 coups, c'est 1800 CPM, voilà, juste, je t'explique!

   

Ahhh! L'AN 94. Quel hachoir celui là. :biggrin: bon ça reste du jeux vidéo. Des kikoos vénèrent qui s'insultent et qui rush comme des débiles. Ils traversent la map en 20 secondes. Dans la vraie vie. N'importe quelle arme est mortelle. Tu peut faire un carton avec un Mas 36 si tu veux et même contre une division de G. I. US :chut:

Par §atm086cY

En réponse à halffinger

Ahhh! L'AN 94. Quel hachoir celui là. :biggrin: bon ça reste du jeux vidéo. Des kikoos vénèrent qui s'insultent et qui rush comme des débiles. Ils traversent la map en 20 secondes. Dans la vraie vie. N'importe quelle arme est mortelle. Tu peut faire un carton avec un Mas 36 si tu veux et même contre une division de G. I. US :chut:

   

Oui, mais le tir de brisure, c'est un phénomène IRL, regarde le Gilboa Snake irsaelien, tu comprendras en quoi les CPM c'est important!

Après, le Gilboa est une enclume pas utilisable au combat, du coup, la solution Famas/AN-94 reste la meilleure à ce jour!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs