Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Italie veut s'opposer à l'interdiction de vente des voitures thermiques neuves de 2035

Cédric Pinatel

L'Italie veut s'opposer à l'interdiction de vente des voitures thermiques neuves de 2035

Déposer un commentaire

Par

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

Par

Et qu’il n’est toujours pas précisé si les véhicules hybrides rechargeables et les carburants verts seront aussi interdits après 2035 sur le Vieux Continent.

______________________________________________________________________________________________________________________

C'est quoi un carburant vert ?????? :voyons:

Par

« Nous sommes très en retard en Italie avec seulement 36 000 stations de recharge, par rapport aux 90 000 de la petite Hollande »

Une bonne raison pour ne rien faire, alors.

"Et qu’il n’est toujours pas précisé si les véhicules hybrides rechargeables [...] seront aussi interdits après 2035 sur le Vieux Continent."

Ben si. Y'a juste une clause de revoyure.

Par

Est-ce que les autres pays membres seront-ils prêt pour 2035 ?

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

Ah, l'extrème vert.....

Vive les piles chinoises !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"un vote assez serré avec 340 voix et 279 voix contre".Tout est dit!

Bloquer le thermique, passer à l'électricité pour tous? Oui mais ne pas s'affoler.La France n'a jamais produit aussi peu d'électricité nucléaire en 2022! Le déficit d'EDF enregistré en 2022 s'élève à une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros! Les causes?"Déficience" du parc et prix trop bas .Il faut donc s'attendre à payer beaucoup plus cher Qui va payer? Le CONsommateur et le CONtribuable!

Et il faudrait foncer sans se poser de questions puisque c'est décidé?

Par

En réponse à ZZTOP60

"un vote assez serré avec 340 voix et 279 voix contre".Tout est dit!

Bloquer le thermique, passer à l'électricité pour tous? Oui mais ne pas s'affoler.La France n'a jamais produit aussi peu d'électricité nucléaire en 2022! Le déficit d'EDF enregistré en 2022 s'élève à une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros! Les causes?"Déficience" du parc et prix trop bas .Il faut donc s'attendre à payer beaucoup plus cher Qui va payer? Le CONsommateur et le CONtribuable!

Et il faudrait foncer sans se poser de questions puisque c'est décidé?

   

Trop d'émotions dans tous ces dossiers.

Il faut bien aussi que les civilisations meurent, nous ne seront peut être plus ici pour déguster des vins, l'au delà est moins agréable.

Par

En réponse à ZZTOP60

"un vote assez serré avec 340 voix et 279 voix contre".Tout est dit!

Bloquer le thermique, passer à l'électricité pour tous? Oui mais ne pas s'affoler.La France n'a jamais produit aussi peu d'électricité nucléaire en 2022! Le déficit d'EDF enregistré en 2022 s'élève à une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros! Les causes?"Déficience" du parc et prix trop bas .Il faut donc s'attendre à payer beaucoup plus cher Qui va payer? Le CONsommateur et le CONtribuable!

Et il faudrait foncer sans se poser de questions puisque c'est décidé?

   

Mais bien sûr 55% pour et 45% contre, c'est un résultat assez serré? Pour moi c'est un résultat net.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

personne sera prêt revoyure en 2026:brosse:

Par

En réponse à BigL

« Nous sommes très en retard en Italie avec seulement 36 000 stations de recharge, par rapport aux 90 000 de la petite Hollande »

Une bonne raison pour ne rien faire, alors.

"Et qu’il n’est toujours pas précisé si les véhicules hybrides rechargeables [...] seront aussi interdits après 2035 sur le Vieux Continent."

Ben si. Y'a juste une clause de revoyure.

   

Bonjour,

la clause de revoyure c'est pour la France, pas les autres.

Tant pis pour aux

Par

d'un point vue purement écolo, un carburant vert n'existe pas. Car un carburant pour un moteur à explosion sous entend une explosion donc et donc un échappement de fumée de cette fameuse explosion.

Donc un VRAi carburant vert serai un produit existant sur la planète, quasi illimité (soyons fou), récupérable sans machine complexe, transportable, et injectable dans nos véhicules sans raffinage ou autre. Après explosion dans le moteur (sans résidu) il en ressort soit rien, soit un produit neutre et sain pour le commun des mortels (eau, oxygène ou hydrogène ou mieux, rien)

Ce produit c'est l'eau ou l'oxygène.

La voiture à eau a existée, mais le brevet à été acheté par Exxon (de mémoire) et la voiture à hydrogène existe elle mais créer des stations et de l'hydrogène liquide demande énormément de ressources fossiles.

Donc il n'y a pas de carburant purement vert. C'est une utopie.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

DOnc t'as âs besoin de pétrole toi dans ta vie? dans ce qui fait ton quotidien? c'est cool... bah écoutes...

Et donc si t'as un véhicule thermique tu es de l'extreme droite aussi?

Ah oui t'étais pas tout à fait net dans ta tête mais là t'es digne des meilleurs rageux.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

Et vous, melanchoniste, vive la Chine communiste et ses véhicules électriques !!

Par

'Nous sommes très en retard en Italie avec seulement 36 000 stations de recharge, par rapport aux 90 000 de la petite Hollande », ajoute-t-il.'

Tellement en retard que ce petit État fait 3 fois mieux que votre micro-economie.

l'Italie le pays des retardataires.

Ils sont toujours à la traîne, pire il faut toujours les tirer comme de gros boulets. Tout l'inverse de la Hollande, de la Belgique du Portugal, de l'Espagne et j'en passe en Europe.

Ce pays a une industrie d'arriérés, son secteur automobile sent le sapin depuis des lustres.

Chez Stellantis, le CA total des marques italiennes c'est peanuts. Peut être 2 à 4 % grand maximum. Ils vivent sur le dos des autres et ils se plaignent ?

Sans Psa ils n'auraient pas de voitures à produire ni d'utilitaires.

Mais bon, c'est pareil pour le retraitement des déchets et des eaux usées, en Italie ils jettent tout à la mer. L'écologie ils s'en battent le steak. C'est le cadet de leur soucis. Ils n'ont jamais d'argent pour rien si ce n'est pour éponger les banques italiennes à coût de rachat de prêts toxiques chaque année ou pour sauver Alitalia et Tutti quanti, histoire de sauver leur 'honneur' mdr

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

Le CCP Chinois avec ses voitures électriques qui espionnent , c'est beaucoup mieux.

Par

En réponse à GY201

Trop d'émotions dans tous ces dossiers.

Il faut bien aussi que les civilisations meurent, nous ne seront peut être plus ici pour déguster des vins, l'au delà est moins agréable.

   

Pauvre laïcard t'as peur de la mort ! Ton seul but c'est la consommation !

Par

En réponse à GY201

Trop d'émotions dans tous ces dossiers.

Il faut bien aussi que les civilisations meurent, nous ne seront peut être plus ici pour déguster des vins, l'au delà est moins agréable.

   

64,5 milliards de déficit... est-ce vraiment de l'émotion ?

Ça fait combien à rembourser à terme par tête de pipe, on dira sur 64,5 millions de français pour faire simple... et l'on ne cause ici que d'EDF.

Par

Il aurait été étonnant que Nicole ne la ramène pas sur ce sujet.

2 à 4 % du CA Stellantis pour Fiat, Alfa, Lancia, Abarth et Maserati.

Ben voyons ! :areuh:

Par

Aucune mention du plus important dans l'article : la crise climatique.

C'est comme pour les ZFE, les articles et les politiciens parlent de la gène pour "les plus pauvres" mais oublient de rappeler que la pollution de l'air tue 400 000 européens chaque année et ce principalement en ville (où s'applique les ZFE) et notamment les plus pauvres (bas étages voire rez-de-chaussée, immeubles au bord des périphériques, etc). Sans conter les millions de malades.

Et évidemment, l'interdiction des thermiques en mettant de côté la crise climatique, et les ZFE en mettant de côté la pollution, donc d'un point de vue purement économique, ça perd de son intérêt !

Par

En réponse à JLPicard

Aucune mention du plus important dans l'article : la crise climatique.

C'est comme pour les ZFE, les articles et les politiciens parlent de la gène pour "les plus pauvres" mais oublient de rappeler que la pollution de l'air tue 400 000 européens chaque année et ce principalement en ville (où s'applique les ZFE) et notamment les plus pauvres (bas étages voire rez-de-chaussée, immeubles au bord des périphériques, etc). Sans conter les millions de malades.

Et évidemment, l'interdiction des thermiques en mettant de côté la crise climatique, et les ZFE en mettant de côté la pollution, donc d'un point de vue purement économique, ça perd de son intérêt !

   

c'est sur qu'imposer les VE, qui font tourner à fond les centrales à charbon chinoises c'est mieux !

Par

En réponse à roc et gravillon

Il aurait été étonnant que Nicole ne la ramène pas sur ce sujet.

2 à 4 % du CA Stellantis pour Fiat, Alfa, Lancia, Abarth et Maserati.

Ben voyons ! :areuh:

   

Ça me fait penser qu'il faut que je change ma photo d'avatar.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

Vive le pétrole américain ! :bien:

Par

En réponse à meca32

Et qu’il n’est toujours pas précisé si les véhicules hybrides rechargeables et les carburants verts seront aussi interdits après 2035 sur le Vieux Continent.

______________________________________________________________________________________________________________________

C'est quoi un carburant vert ?????? :voyons:

   

C'est de l'éthanol produit par l'agriculture productiviste!

Par

En réponse à Volexto

Mais bien sûr 55% pour et 45% contre, c'est un résultat assez serré? Pour moi c'est un résultat net.

   

C'est le score de De Gaulle contre Mitterand en 1965. Puis ce dernier fut élu à une courte majorité en 1981.

Comme quoi une caractéristique fondamentale de la démocratie, c'est que le résultat des scrutins n'est pas irréversible.

Alors que l'interdiction de la VT, si.

Par

En réponse à VARVILO

C'est de l'éthanol produit par l'agriculture productiviste!

   

C'est juste l'éthanol qui est vert alors parce que l'agriculture et la campagne autour de chez moi ça n'a plus grand chose de vert.

Ah, si, les John Deere. :biggrin:

Par

En réponse à VARVILO

C'est le score de De Gaulle contre Mitterand en 1965. Puis ce dernier fut élu à une courte majorité en 1981.

Comme quoi une caractéristique fondamentale de la démocratie, c'est que le résultat des scrutins n'est pas irréversible.

Alors que l'interdiction de la VT, si.

   

Ce qu'une loi fait une autre loi le défait …

Je suis assez confiant sur la pérennité de l'approvisionnement en carburant liquide et l'intermède BEV ne touche que la partie de la planète où les infrastructures de distribution sont en bon état. Ce bon état reste fragile et (par exemple) lors des tempêtes qui fragilisent le réseau, si se déplacer devient impossible, il y a une difficulté de plus pour rétablir la vie ordinaire. Rappelons nous des épisodes de pluies verglaçantes au Québec vers l'an 2000, au Texas il n'y a pas longtemps et des tempêtes jumelles de décembre 1999. Le 100% BEV nous rend plus vulnérables encore.

La raison reviendra, du moins je l'espère.

Par

En réponse à meca32

C'est juste l'éthanol qui est vert alors parce que l'agriculture et la campagne autour de chez moi ça n'a plus grand chose de vert.

Ah, si, les John Deere. :biggrin:

   

Attends le mois de mai … Une fois que maïs et tournesol ont levé, tout est vert dans le sud-ouest.

Par

Ca me fait rire les pro electrique ou les pro thermique. Il n'y a pas de solutions miracles. Chacune ont leurs avantages et inconvénients !

Je pense que la solution la plus écologique, c'est d'adapter le type de motorisation selon l'usage considéré.

Essence voire que des biocarburants à termes (E85 ?), hydrogene, electrique.

Le full elec pour tous, je trouve ca stupide.

Malgré les efforts qui sont fait et qui seront encore fait, les 3/4 quart des gens n'auront pas accès à un point de recharge. A moins qu'on arrive à faire des batteries qui se rechargent en 15 min et avec une bonne autonomie et installer des centaines de bornes dans les centres commerciaux par exemple ....

Et puis bon quand on voit le prix du kwh, ca me refroidi un peu.

Ma facture d'electricité a triplé en ayant baissé de 3°C (19°C). Heureusement que j'étais assis quand je l'ai recu hier....

Sans compter le prix des voitures neuves, electrique qui plus est, je suis pas pret de changer finalement !!!

Par

En réponse à JLPicard

Aucune mention du plus important dans l'article : la crise climatique.

C'est comme pour les ZFE, les articles et les politiciens parlent de la gène pour "les plus pauvres" mais oublient de rappeler que la pollution de l'air tue 400 000 européens chaque année et ce principalement en ville (où s'applique les ZFE) et notamment les plus pauvres (bas étages voire rez-de-chaussée, immeubles au bord des périphériques, etc). Sans conter les millions de malades.

Et évidemment, l'interdiction des thermiques en mettant de côté la crise climatique, et les ZFE en mettant de côté la pollution, donc d'un point de vue purement économique, ça perd de son intérêt !

   

Outre votre ignorance délibérée des autres sources de pollution, dont l'agriculture productiviste, responsable d'un pic de pollution en Finistère en plein milieu du confinement*, vous ne tenez pas compte de ce que la concentration joue un rôle capital dans la toxicité de l'air, et pas seulement à cause des VT. On aurait pu, si la priorité avait vraiment été la maîtrise de cette pollution, rendre obligatoire la VE dans les grandes agglomérations depuis des décennies puisque les accus conventionnels permettaient une autonomie suffisante en ville -comme l'avait démontré l'ingénieur Grégoire qui a circulé pendant toute la durée de l'occupation avec une VE de sa conception. On aurait ainsi épargné un nombre (en réalité impossible à évaluer) considérable de problèmes de santé, si du moins la pollution intérieure due aux matériaux modernes ne joue pas un rôle aussi important.

Car il y a l'éternel problème de la différentiation entre les pollutions diverses: on est certain que les gaz d'échappement sont toxiques, mais suffit-il de les supprimer pour ramener l'incidence de certains cancers et affections pulmonaires?

Quant aux transports en commun, je fait partie de ceux qui sont bien contents de ne pas avoir à prendre le métro. De mon temps, même l'intérieur bus scolaire avait un air vicié, et c'est l'une des raison pour lesquelles quand j'allais au lycée j'ai préféré y aller à pied!

*je puis témoigner que ça ne circulait plus du tout en dehors des véhicules de secours et de ravitaillement... et aussi les rondes de la gendarmerie pour surveiller l'application du dit confinement!

Par

En réponse à Caraphael

Ca me fait rire les pro electrique ou les pro thermique. Il n'y a pas de solutions miracles. Chacune ont leurs avantages et inconvénients !

Je pense que la solution la plus écologique, c'est d'adapter le type de motorisation selon l'usage considéré.

Essence voire que des biocarburants à termes (E85 ?), hydrogene, electrique.

Le full elec pour tous, je trouve ca stupide.

Malgré les efforts qui sont fait et qui seront encore fait, les 3/4 quart des gens n'auront pas accès à un point de recharge. A moins qu'on arrive à faire des batteries qui se rechargent en 15 min et avec une bonne autonomie et installer des centaines de bornes dans les centres commerciaux par exemple ....

Et puis bon quand on voit le prix du kwh, ca me refroidi un peu.

Ma facture d'electricité a triplé en ayant baissé de 3°C (19°C). Heureusement que j'étais assis quand je l'ai recu hier....

Sans compter le prix des voitures neuves, electrique qui plus est, je suis pas pret de changer finalement !!!

   

Pour ou contre de façon binaire est bien sur imbécile mais il y a quand même beaucoup de contraintes supplémentaires avec les BEV et une vraie vulnérabilité de toute la société en cas de destruction du réseau de distribution si 100% de BEV.

Penser 100% BEV n'est pas sain à cause de cette vulnérabilité.

Par

En réponse à GY201

Attends le mois de mai … Une fois que maïs et tournesol ont levé, tout est vert dans le sud-ouest.

   

Sauf quand le cochon est dans le maïs...

https://m.youtube.com/watch?v=ndHPgTSsr7g

Par

En réponse à GY201

Attends le mois de mai … Une fois que maïs et tournesol ont levé, tout est vert dans le sud-ouest.

   

S'il ne pleut pas bientôt en abondance ça ne va pas verdir beaucoup et les réserves sont au plus bas.

A mon avis l'éthanol va rejoindre le niveau de prix du sans plomb bientôt. :oui:

Par

Bravo l'Italie, bravo à sa dirigeante qui ose défier les élites bien pensantes de l'Europe. Elle au moins n'est pas une carpette.

L'Europe se fissure sur cette décision (et sur d'autres, mais ce n'est pas le sujet), et la close de revoyure en 2026 promet d'être tendue !

Par

En réponse à JLPicard

Aucune mention du plus important dans l'article : la crise climatique.

C'est comme pour les ZFE, les articles et les politiciens parlent de la gène pour "les plus pauvres" mais oublient de rappeler que la pollution de l'air tue 400 000 européens chaque année et ce principalement en ville (où s'applique les ZFE) et notamment les plus pauvres (bas étages voire rez-de-chaussée, immeubles au bord des périphériques, etc). Sans conter les millions de malades.

Et évidemment, l'interdiction des thermiques en mettant de côté la crise climatique, et les ZFE en mettant de côté la pollution, donc d'un point de vue purement économique, ça perd de son intérêt !

   

J'ai rarement vu un ramassis aussi simpliste de votre part.

Pourtant habituellement ça ne vole déjà pas très haut...

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf quand le cochon est dans le maïs...

https://m.youtube.com/watch?v=ndHPgTSsr7g

   

Merci pour cette découverte. :coolfuck:

Par

En réponse à Otonei

Merci pour cette découverte. :coolfuck:

   

... ainsi, tu ne seras pas venu pour rien... :cubitus:

Par

Ben ils ont raison.

Pas d'être en retard par rapport aux autres.

Mais de croire à / suivre une telle trajectoire imposée par l'Europe.

Entre l'état actuel des infrastructures, les problèmes de matière première qui surgissent régulièrement, les problèmes éthiques, politiques, environnementaux et j'en passe...

Inciter à acheter des VE... mouais. Ca reste dans la cours des Pays. Forcer, non.

Par

En réponse à Otonei

Merci pour cette découverte. :coolfuck:

   

Tu ne suis pas, le lien a déjà été posté …

je complète dans le rock agricole: https://www.youtube.com/watch?v=CKGxMAGwgII

Par

En réponse à JLPicard

Aucune mention du plus important dans l'article : la crise climatique.

C'est comme pour les ZFE, les articles et les politiciens parlent de la gène pour "les plus pauvres" mais oublient de rappeler que la pollution de l'air tue 400 000 européens chaque année et ce principalement en ville (où s'applique les ZFE) et notamment les plus pauvres (bas étages voire rez-de-chaussée, immeubles au bord des périphériques, etc). Sans conter les millions de malades.

Et évidemment, l'interdiction des thermiques en mettant de côté la crise climatique, et les ZFE en mettant de côté la pollution, donc d'un point de vue purement économique, ça perd de son intérêt !

   

BULLSHIT.

Discours de N*z* clairement. Même les maires écolos ont plus de jugeote et ca me fait mal de le dire. Nous avons là face à nous le plus gros N*z* escrolo, Mr. Picard.

Ramenez donc les rapports d'autopsies indiquant les décès à cause de la pollution ! (et plus particulièrement des automobiles personnelles)

Par

En réponse à meca32

C'est juste l'éthanol qui est vert alors parce que l'agriculture et la campagne autour de chez moi ça n'a plus grand chose de vert.

Ah, si, les John Deere. :biggrin:

   

puisque c'est le moment détente musicale, j'ai ça aussi en magasin:

https://www.youtube.com/watch?v=XKFzps-4lv8

Par

Rappelons que ceux qui prévoient l' interdiction des voitures thermiques pour instituer une rupture, ici comme ailleurs, le font pour rejoindre le plan du great reset et marchent, tous ensemble, tous ensemble!, main dans la main, l' UE en tant que pilote et sur ce sujet, un conseil de l' Europe subalterne.

Qui constitue le CE ? Le président de l' UE, celui du conseil européen et les 27 chefs d' états qui ont été élus -car choisis et promus par Rotschild- pour servir ..Schwab de davos!.

Que va peser la Meloni dans cette histoire alors que l' Italie attend un retour de monnaie sur plan covide à hauteur de 140 milliards d' euros à la condition d' être, là encore, outrageusement -pour son peuple- obéissante?..!

Par

En réponse à GY201

puisque c'est le moment détente musicale, j'ai ça aussi en magasin:

https://www.youtube.com/watch?v=XKFzps-4lv8

   

nosauts que's prefereish aquò

https://youtu.be/3bQFwngrQxU

Par

En réponse à VARVILO

Outre votre ignorance délibérée des autres sources de pollution, dont l'agriculture productiviste, responsable d'un pic de pollution en Finistère en plein milieu du confinement*, vous ne tenez pas compte de ce que la concentration joue un rôle capital dans la toxicité de l'air, et pas seulement à cause des VT. On aurait pu, si la priorité avait vraiment été la maîtrise de cette pollution, rendre obligatoire la VE dans les grandes agglomérations depuis des décennies puisque les accus conventionnels permettaient une autonomie suffisante en ville -comme l'avait démontré l'ingénieur Grégoire qui a circulé pendant toute la durée de l'occupation avec une VE de sa conception. On aurait ainsi épargné un nombre (en réalité impossible à évaluer) considérable de problèmes de santé, si du moins la pollution intérieure due aux matériaux modernes ne joue pas un rôle aussi important.

Car il y a l'éternel problème de la différentiation entre les pollutions diverses: on est certain que les gaz d'échappement sont toxiques, mais suffit-il de les supprimer pour ramener l'incidence de certains cancers et affections pulmonaires?

Quant aux transports en commun, je fait partie de ceux qui sont bien contents de ne pas avoir à prendre le métro. De mon temps, même l'intérieur bus scolaire avait un air vicié, et c'est l'une des raison pour lesquelles quand j'allais au lycée j'ai préféré y aller à pied!

*je puis témoigner que ça ne circulait plus du tout en dehors des véhicules de secours et de ravitaillement... et aussi les rondes de la gendarmerie pour surveiller l'application du dit confinement!

   

Votre raisonnement tient si vous considérez avoir affaire à des interlocuteurs et des gvts de bons sens qui veulent votre bien, or l' état et les psychopathes mondialistes veulent votre peau, le thermique n' étant qu' une manoeuvre de rupture pour disloquer l' économie automobile..

"Production Auto : la 4e Révolution Industrielle nous ramène en 1973, par Modeste Schwartz"

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/02/02/production-auto-la-4e-revolution-industrielle-nous-ramene-en-1973-par-modeste-schwartz/

Par

La décision italienne pourrait faire tache d’huile .

Par

Ils ont bien raison les italiens, maîtres dans l'art de fabriquer des machina à sensation pour la passionnata

Et quel choix judicieux de ce gouvernement :bien:

Par

En réponse à meca32

nosauts que's prefereish aquò

https://youtu.be/3bQFwngrQxU

   

l'encantada est devenu, je crois, l'air le plus joué par les bandas.

Ici, c'est la montée a Paris (Olympia), fort bien préparée avec diffusion du CD en amont.

Par

En réponse à meca32

nosauts que's prefereish aquò

https://youtu.be/3bQFwngrQxU

   

J'aime bien los de Nadau, le prof de math a fait un travail formidable.

Je vais finir par ça, il y en a pour tous:

Le Talvera: https://www.youtube.com/watch?v=l6gT_YSH7oo

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

Commentaire puéril, avec 80% d'electricité produite par les energie fossile dans le monde, les revenus de l'Arabie Saoudite sont garantie pour les décennies a venir avec les VE, sans parler des kilos de plastiques (parechocs, tableau de bord, phares...) présent sur les VE issus de la pétrochimie.

Par

Les italiens ont raison. La France doit faire de même.

Ne pas oublier que Philips a disparu à cause de l'Europe et ainsi que Thomson.

Certains contribuent à la Chine.

Par

En réponse à GY201

J'aime bien los de Nadau, le prof de math a fait un travail formidable.

Je vais finir par ça, il y en a pour tous:

Le Talvera: https://www.youtube.com/watch?v=l6gT_YSH7oo

   

Nadau, Los de Nadau ça c'était avant.

J'aimais bien le groupe originel lorsqu'ils n'étaient que trois, et j'aime cette langue magnifique qu'est l'occitan.

Par

En réponse à meca32

Nadau, Los de Nadau ça c'était avant.

J'aimais bien le groupe originel lorsqu'ils n'étaient que trois, et j'aime cette langue magnifique qu'est l'occitan.

   

Mes parents ne m'ont pas transmis cette langue, je comprends mais suis incapable de parler, ça bloque. Dans le Puy de Dôme, il n'y a plus beaucoup de locuteurs.

Par

En réponse à GY201

Mes parents ne m'ont pas transmis cette langue, je comprends mais suis incapable de parler, ça bloque. Dans le Puy de Dôme, il n'y a plus beaucoup de locuteurs.

   

Chez moi non plus ils se font de plus en plus rares, pourtant c'était la langue d'oc, la langue des troubadours celle par laquelle se transmettaient les contes et les histoires avant que la barbarie ne nous impose la langue d'oïl.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

L'opposition à l'interdiction des moteur thermiques date d'avant la montée au pouvoir de "Sono Giorgia".

Par

En réponse à cockernoir

La décision italienne pourrait faire tache d’huile .

   

"La décision italienne pourrait faire tache d’huile ."

Ou pas.

Par

En réponse à n1cool

'Nous sommes très en retard en Italie avec seulement 36 000 stations de recharge, par rapport aux 90 000 de la petite Hollande », ajoute-t-il.'

Tellement en retard que ce petit État fait 3 fois mieux que votre micro-economie.

l'Italie le pays des retardataires.

Ils sont toujours à la traîne, pire il faut toujours les tirer comme de gros boulets. Tout l'inverse de la Hollande, de la Belgique du Portugal, de l'Espagne et j'en passe en Europe.

Ce pays a une industrie d'arriérés, son secteur automobile sent le sapin depuis des lustres.

Chez Stellantis, le CA total des marques italiennes c'est peanuts. Peut être 2 à 4 % grand maximum. Ils vivent sur le dos des autres et ils se plaignent ?

Sans Psa ils n'auraient pas de voitures à produire ni d'utilitaires.

Mais bon, c'est pareil pour le retraitement des déchets et des eaux usées, en Italie ils jettent tout à la mer. L'écologie ils s'en battent le steak. C'est le cadet de leur soucis. Ils n'ont jamais d'argent pour rien si ce n'est pour éponger les banques italiennes à coût de rachat de prêts toxiques chaque année ou pour sauver Alitalia et Tutti quanti, histoire de sauver leur 'honneur' mdr

   

"Ils sont toujours à la traîne, pire il faut toujours les tirer comme de gros boulets. Tout l'inverse de la Hollande, de la Belgique du Portugal, de l'Espagne et j'en passe en Europe.

Ce pays a une industrie d'arriérés, son secteur automobile sent le sapin depuis des lustres.

Chez Stellantis, le CA total des marques italiennes c'est peanuts. Peut être 2 à 4 % grand maximum. Ils vivent sur le dos des autres et ils se plaignent ?"

L'Italie est tellement à la ramasse... qu'elle est la troisième économie de la zone euro.

L'Italie est tellement à la ramasse industriellement... que ses exportations sont excédentaires et font mieux que la France.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/pourquoi-les-exportations-italiennes-ont-battu-un-nouveau-record-en-2021-937148.html#:~:text=Les%20exportations%20italiennes%20ont%20atteint,enregistre%20un%20exc%C3%A9dent%20commercial%20croissant.

https://www.forbes.fr/business/la-machine-exportatrice-italienne-signe-un-nouveau-record-en-2021/

Pas mal pour un pays à la ramasse. Tiens, en y réfléchissant, et si ce n'est pas plutôt toi qui es à la ramasse ?

Par

En réponse à n1cool

'Nous sommes très en retard en Italie avec seulement 36 000 stations de recharge, par rapport aux 90 000 de la petite Hollande », ajoute-t-il.'

Tellement en retard que ce petit État fait 3 fois mieux que votre micro-economie.

l'Italie le pays des retardataires.

Ils sont toujours à la traîne, pire il faut toujours les tirer comme de gros boulets. Tout l'inverse de la Hollande, de la Belgique du Portugal, de l'Espagne et j'en passe en Europe.

Ce pays a une industrie d'arriérés, son secteur automobile sent le sapin depuis des lustres.

Chez Stellantis, le CA total des marques italiennes c'est peanuts. Peut être 2 à 4 % grand maximum. Ils vivent sur le dos des autres et ils se plaignent ?

Sans Psa ils n'auraient pas de voitures à produire ni d'utilitaires.

Mais bon, c'est pareil pour le retraitement des déchets et des eaux usées, en Italie ils jettent tout à la mer. L'écologie ils s'en battent le steak. C'est le cadet de leur soucis. Ils n'ont jamais d'argent pour rien si ce n'est pour éponger les banques italiennes à coût de rachat de prêts toxiques chaque année ou pour sauver Alitalia et Tutti quanti, histoire de sauver leur 'honneur' mdr

   

"Sans Psa ils n'auraient pas de voitures à produire ni d'utilitaires."

Oui c'est vrai que les e500, Tonale et autres Ducato ils le doivent à PSA.:pfff:

Et l'apport de PSA est tellement extraordinaire qu'il se limite à... deux rebadgeage (le Doblo et la paire Scudo/Ulysse). C'est absolument fabuleux ! Quand à ces bourricots ex-FCA, il n'apportent rien bien sûr ! Ah si, on me souffle dans l'oreille que le nouveau C3 sera équipé du moteur Firefly et que le Peugeot Expert brésilien sera... un Fiorino rebardgé.

Sinon, pour ta gouverne, c'est le marché AMNORD et AMSUD qui fait le gros des bénéfices de Stellantis. Deux marché ex-FCA. Et tu crois vraiment que PSA s'est marié pour jouer les sauveurs ? Ça ne t'es pas venu une seconde à l'esprit que sans ce mariage, PSA serait un nain et se ferait bouffer par plus gros que lui ?

Je ne sais pas de quelle dimension tu viens - certainement de la dimension des débiles mentaux - mais franchement, tu aurais mieux fait d'y rester.

Par

En réponse à meca32

Et qu’il n’est toujours pas précisé si les véhicules hybrides rechargeables et les carburants verts seront aussi interdits après 2035 sur le Vieux Continent.

______________________________________________________________________________________________________________________

C'est quoi un carburant vert ?????? :voyons:

   

C'est un carburant qui utilise et épuise les terres agricoles pour produire de l'éthanol

Par

En réponse à toctoctoc

C'est un carburant qui utilise et épuise les terres agricoles pour produire de l'éthanol

   

Il est vrai que sacrifier des terres agricoles pour produire du carburant n'est pas la meilleure des manières de palier au manque de pétrole. Surtout dans un monde où nous sommes de plus en plus nombreux. Quoi que d'ici là les ingénieurs nous feront peut être bouffer des trucs en plastoc ayant nécessités de produire une autre matière tout aussi nocive ou invasive pour la planète... :coolfuck: Hummmm! Du poulet en plastique comme dans le film "L'aile ou la cuisse". :lol:

Par

Pour l'instant on décide, on ordonne on vote et on impose.Comme c'est à la majorité (au vu d'un commentaire plus haut)il n'y aplus de question à se poser sinon c'est ne rien faire et agraver la situation climatique selon certains.

Cette année, EDF a dù racheter de l'électricité "à prix d'or" (sur des décisions antérieures de l'U.E, rappelons le)et compte maintenant sur sa renationalisation pour financer les nouvelles centrales,dont la décision de construction n'a pas encore été votée et dont le coût est estimé à 51,7 milliards d'euros au prix de départ construction. Pour les financer, le gouvernement pourrait notamment "utiliser l’argent investi avec le livret A par les Français".

Quant au soi-disant bouclier thermique il n'a servi qu'à faire passer des sommes considérables de l'Etat (dette) vers la spéculation et cela sans aucun moyen de s'en défendre.Quelles sont les mesures prises par l'U.E pour éviter cette escalade injustifiée et injustifiable, néant.Ouvrir le marché de l'énergie à la concurrence dans l'intérêt des consommateurs et après , quand la mesure prise engendre des effets pervers soi disant imprévisibles il faut s'y soumettre.

Conclusion?

Par

" le groupe Stellantis est à la pointe en la matière après de très gros investissements consentis ces dernières années"

Pour rappel : VOLKSWAGEN GROUP : investissement : 73 milliards d'euros d'investissement

Stellantis : 30 MILLIARDS D'EUROS

Par

En réponse à ZZTOP60

"un vote assez serré avec 340 voix et 279 voix contre".Tout est dit!

Bloquer le thermique, passer à l'électricité pour tous? Oui mais ne pas s'affoler.La France n'a jamais produit aussi peu d'électricité nucléaire en 2022! Le déficit d'EDF enregistré en 2022 s'élève à une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros! Les causes?"Déficience" du parc et prix trop bas .Il faut donc s'attendre à payer beaucoup plus cher Qui va payer? Le CONsommateur et le CONtribuable!

Et il faudrait foncer sans se poser de questions puisque c'est décidé?

   

Tu peux remercier l ue avec la loi nome et le système arenh. Sinon edf serait en bien meilleur posture.

Par

En réponse à Twin1

Il est vrai que sacrifier des terres agricoles pour produire du carburant n'est pas la meilleure des manières de palier au manque de pétrole. Surtout dans un monde où nous sommes de plus en plus nombreux. Quoi que d'ici là les ingénieurs nous feront peut être bouffer des trucs en plastoc ayant nécessités de produire une autre matière tout aussi nocive ou invasive pour la planète... :coolfuck: Hummmm! Du poulet en plastique comme dans le film "L'aile ou la cuisse". :lol:

   

C'est malheureusement déjà une réalité, la fausse viande produite en laboratoire. Une fois de plus il s'agit de faire pire que la production naturelle existante.

https://www.inrae.fr/actualites/viande-vitro-voie-exploratoire-controversee

Par

En réponse à Twin1

Il est vrai que sacrifier des terres agricoles pour produire du carburant n'est pas la meilleure des manières de palier au manque de pétrole. Surtout dans un monde où nous sommes de plus en plus nombreux. Quoi que d'ici là les ingénieurs nous feront peut être bouffer des trucs en plastoc ayant nécessités de produire une autre matière tout aussi nocive ou invasive pour la planète... :coolfuck: Hummmm! Du poulet en plastique comme dans le film "L'aile ou la cuisse". :lol:

   

"Il est vrai que sacrifier des terres agricole"...

En fait ce n'est pas ce qu'on peut reprocher aux cultures à destination de la production de l'éthanol.

C'est l'agriculture industrielle qui consomme de l'énergie, utilise un maximum d'engrais (réduction prochaine vu la montée des prix) avec pollution par les NOX, utilise des pesticides (appelés maintenant phytopharmaceutique!) qui polluent l'air et ont des risques de cancer pour les riverains, qui pollue les nappes phréatiques ou ce qu'il en reste, qui modifie les paysages (suppression de chemins, petits bois, haies, espaces humides) et accentuent les phénomène de sécheresse.

Ou en est-on aujourd'hui, à côté de chez moi, on attend les subventions européennes pour replanter des haies, on crée des fosses de retenue d'eau pour recueillir l'eau des ravinements et lessivages des sols qui ont inondé les lotissements qui n'avaient jamais connu cela, on creuse des bassines pour retenir l'eau pour arroser les cultures de betterave...

Je n edis pas que c'est l'apocalypse mais est-ce que tout ça est en accord avec l'appellation carburant vert et une préservation de la planète?

Par

En réponse à gibou78

Tu peux remercier l ue avec la loi nome et le système arenh. Sinon edf serait en bien meilleur posture.

   

"Selon la Commission européenne, EDF, producteur d'électricité, bénéficiait d’un avantage déloyal en achetant de l’électricité aux centrales nucléaires à un coût relativement bas et stable. De plus, les tarifs réglementés d’achat d’électricité, pour les entreprises ayant des consommations importantes ou moyennes, étaient considérés comme des aides d’État contraire au droit européen."

Et maintenant?Des entreprises ferment FAUTE DE NE POUVOIR payer l'énergie et EDF est en faillite et c'est le contribuable ou l'épargnant qui va payer.Et il faudrait suivre les recommandations de l'U.E les yeux fermés , on voit où ça nous mène.

Par

De la vraie viande: la plus belle vache de France au salon de l'agriculture 2023:

https://www.reussir.fr/la-vache-ovalie-ne-viendra-pas-seule-au-salon-de-lagriculture-2023

https://www.youtube.com/watch?v=oTZJ1HU3aqo

Par

Les italiens ont totalement raison. Comme souvent avec les décision européennes (cf politique migratoire et soutien de la guerre en Ukraine) on se tire une balle dans le pied. L'idéalisme prend le pas sur le pragmatisme. Pour rappel les 280 millions de voitures et utilitaires européens émettent 1,45% du Co2 mondial. Certains s'en frottent les mains : les chinois nous vendent des VE 25% de moins cher que les notres et sans aucune taxe puisque la TVA est remboursée via la prime VE. Cherchez l'erreur.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Il est vrai que sacrifier des terres agricole"...

En fait ce n'est pas ce qu'on peut reprocher aux cultures à destination de la production de l'éthanol.

C'est l'agriculture industrielle qui consomme de l'énergie, utilise un maximum d'engrais (réduction prochaine vu la montée des prix) avec pollution par les NOX, utilise des pesticides (appelés maintenant phytopharmaceutique!) qui polluent l'air et ont des risques de cancer pour les riverains, qui pollue les nappes phréatiques ou ce qu'il en reste, qui modifie les paysages (suppression de chemins, petits bois, haies, espaces humides) et accentuent les phénomène de sécheresse.

Ou en est-on aujourd'hui, à côté de chez moi, on attend les subventions européennes pour replanter des haies, on crée des fosses de retenue d'eau pour recueillir l'eau des ravinements et lessivages des sols qui ont inondé les lotissements qui n'avaient jamais connu cela, on creuse des bassines pour retenir l'eau pour arroser les cultures de betterave...

Je n edis pas que c'est l'apocalypse mais est-ce que tout ça est en accord avec l'appellation carburant vert et une préservation de la planète?

   

La vie est une successions d'erreurs et souvent le remède déplace le mal. Au sujet de l'eau, il se dit tout et son contraire mais les retenues d'eau collinaires sont un bienfait qui n'est pas reconnu, au delà de la réserve pour l'irrigation elles alimentent aussi la nappe d'eau locale pour le bienfait de l'aval en période d'étiage.

Par

En réponse à Bobby56

Les italiens ont totalement raison. Comme souvent avec les décision européennes (cf politique migratoire et soutien de la guerre en Ukraine) on se tire une balle dans le pied. L'idéalisme prend le pas sur le pragmatisme. Pour rappel les 280 millions de voitures et utilitaires européens émettent 1,45% du Co2 mondial. Certains s'en frottent les mains : les chinois nous vendent des VE 25% de moins cher que les notres et sans aucune taxe puisque la TVA est remboursée via la prime VE. Cherchez l'erreur.

   

Oui, mais comme beaucoup "ont des principes de défense des libertés" ils marchent à fond pour un réarmement massif en Ukraine.Il faut augmenter les cadences de production des obus dans les usines en particulier en Europe...ai-je entendu récemment.(appui par les déclarations du Président français)

Mais qui va payer tout ça? Surement pas l'Ukraine qui évalue déjà les milliards nécessaires à la reconstruction?

On en est arrivés à financer des destructions qui après, vont créer de l'emploi et des profits ailleurs.

Par

En réponse à GY201

La vie est une successions d'erreurs et souvent le remède déplace le mal. Au sujet de l'eau, il se dit tout et son contraire mais les retenues d'eau collinaires sont un bienfait qui n'est pas reconnu, au delà de la réserve pour l'irrigation elles alimentent aussi la nappe d'eau locale pour le bienfait de l'aval en période d'étiage.

   

"la réserve pour l'irrigation elles alimentent aussi la nappe d'eau locale pour le bienfait de l'aval en période d'étiage."

Entièrement d'accord! Il faut retenir l'eau qui tombe en excès à certains moments pour en assurer une utilisation rationnelle plutôt qu'un écoulement inutile.

Je faisais allusion aux suppressions de grandes zones humides qui ont disparu de nos paysages à dans certaines régions.

Par

En réponse à ZZTOP60

Oui, mais comme beaucoup "ont des principes de défense des libertés" ils marchent à fond pour un réarmement massif en Ukraine.Il faut augmenter les cadences de production des obus dans les usines en particulier en Europe...ai-je entendu récemment.(appui par les déclarations du Président français)

Mais qui va payer tout ça? Surement pas l'Ukraine qui évalue déjà les milliards nécessaires à la reconstruction?

On en est arrivés à financer des destructions qui après, vont créer de l'emploi et des profits ailleurs.

   

On en est arrivés à financer des destructions qui après, vont créer de l'emploi et des profits ailleurs.

Oh, ce n'est pas nouveau ! Mais il se dit que l'on est plus civilisé. D'autres appellent cela le modernisme, détruire plus rapidement. Remarque bien que l'homme fait cela moins rapidement que la planète toute seule avec les divers cataclysmes.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Selon la Commission européenne, EDF, producteur d'électricité, bénéficiait d’un avantage déloyal en achetant de l’électricité aux centrales nucléaires à un coût relativement bas et stable. De plus, les tarifs réglementés d’achat d’électricité, pour les entreprises ayant des consommations importantes ou moyennes, étaient considérés comme des aides d’État contraire au droit européen."

Et maintenant?Des entreprises ferment FAUTE DE NE POUVOIR payer l'énergie et EDF est en faillite et c'est le contribuable ou l'épargnant qui va payer.Et il faudrait suivre les recommandations de l'U.E les yeux fermés , on voit où ça nous mène.

   

EDF n'achetait pas d'électricité, c'est elle qui la produisait, les centrales appartenaient à EDF et étaient construites par EDF.

Nous étions les seuls au monde à avoir une entreprise qui assurait l'étude, la construction la maintenance la distribution et l'exploitation de centrales nucléaires et accessoirement EDF rapportait beaucoup d'argent à l'état mais ça le capitalisme n'en veut pas, le fric c'est pour le privé et uniquement pour le privé, hors de question que le domaine public en profite.

Et en plus nous avions l'électricité la moins chère d'europe et une des moins chères du monde.

Votez libéral voilà où cela nous mène. :pfff:

Par

En réponse à meca32

EDF n'achetait pas d'électricité, c'est elle qui la produisait, les centrales appartenaient à EDF et étaient construites par EDF.

Nous étions les seuls au monde à avoir une entreprise qui assurait l'étude, la construction la maintenance la distribution et l'exploitation de centrales nucléaires et accessoirement EDF rapportait beaucoup d'argent à l'état mais ça le capitalisme n'en veut pas, le fric c'est pour le privé et uniquement pour le privé, hors de question que le domaine public en profite.

Et en plus nous avions l'électricité la moins chère d'europe et une des moins chères du monde.

Votez libéral voilà où cela nous mène. :pfff:

   

Cela démontre à quel point de stupidité nous sommes arrivés. EDF rachetai plus cher sa propre électricité, indirectement, car les sociétés qui rachettent l'électricité à EDF ne produisaient RIEN . Les technocrates de Bruxelles devraient se nourrir de patates fictives et boire de l'eau fictive , ils vont voir qu'ils ne s'empoisonnent pas mais que cela ne dure pas longtemps.

Cela démontre bien les stupidités de PIB, car il y a de l'argent brassé sans qu'il y ai des produits réels en adéquation et inversement quand tu consomme les légumes de ton jardin cela ne fait pas parti du PIB .

Par

En réponse à gordini12

Cela démontre à quel point de stupidité nous sommes arrivés. EDF rachetai plus cher sa propre électricité, indirectement, car les sociétés qui rachettent l'électricité à EDF ne produisaient RIEN . Les technocrates de Bruxelles devraient se nourrir de patates fictives et boire de l'eau fictive , ils vont voir qu'ils ne s'empoisonnent pas mais que cela ne dure pas longtemps.

Cela démontre bien les stupidités de PIB, car il y a de l'argent brassé sans qu'il y ai des produits réels en adéquation et inversement quand tu consomme les légumes de ton jardin cela ne fait pas parti du PIB .

   

Ça n'a rien à voir avec de la stupidité, ces gens savent très bien ce qu'ils font, ce sont des voyous et des parasites.

Par

En réponse à meca32

Ça n'a rien à voir avec de la stupidité, ces gens savent très bien ce qu'ils font, ce sont des voyous et des parasites.

   

Je pense que tu les prends pour plus intelligents qu'ils ne sont . Comme disait Michel Rocard :

Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Il y avait un problème avec l'électricité pas chère de EDF et l'idéologie de libéralisme a mixer . Le mécanisme a été échaffaudé en ne pensant pas aux cas tordus comme actuellement. C'est trop d'honneur à leur faire que penser que cela a été voulu. regarde la situation actuelle, elle est liée en partie à EDF qui n'a pas su maitriser la construction de l'EPR dans les délais et budget , combiné à la connerie des différents politiques avec l'idéologie écolo (tous se sauvent du navire dans la commissioon d'enquète). On devrai leur couper le courant, chez Voynet et autres....

Par

J'ai l'impression que cette date buttoir idiote de 2035 a tout le potentiel pour fair exploser l'Europe telle qu'on la connaît.

Par

En réponse à gordini12

Je pense que tu les prends pour plus intelligents qu'ils ne sont . Comme disait Michel Rocard :

Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Il y avait un problème avec l'électricité pas chère de EDF et l'idéologie de libéralisme a mixer . Le mécanisme a été échaffaudé en ne pensant pas aux cas tordus comme actuellement. C'est trop d'honneur à leur faire que penser que cela a été voulu. regarde la situation actuelle, elle est liée en partie à EDF qui n'a pas su maitriser la construction de l'EPR dans les délais et budget , combiné à la connerie des différents politiques avec l'idéologie écolo (tous se sauvent du navire dans la commissioon d'enquète). On devrai leur couper le courant, chez Voynet et autres....

   

Je ne serai jamais d'accord avec ce raisonnement.

La caste des nantis n'a aucun autre objectif que son propre enrichissement aux dépens de la société dans laquelle ils vivent, toutes leurs décisions tous leurs actes sont uniquement guidés par l’appât du gain, ils méprisent tout ce qui n'est pas de leur classe et donc estiment qu'il est normal d'exploiter ceux qui n'en font pas partie.

Tu commets l'erreur de beaucoup de gens en pensant qu'ils sont des idiots, ils sont tous très éduqués, ils fréquentent tous les plus grandes écoles et leurs décisions ne sont jamais prisent au hasard .

Victor Hugo disait "derrière chaque fortune se cache un crime" rien n'a changé, les riches sont toujours des parasites tout simplement parce que le travail ne permet pas cet enrichissement à outrance, c'est toujours l'exploitation des autres qui permet cela.

Si, comme tu le penses ils étaient des idiots il y aurait des décisions qui iraient à l'encontre de leurs intérêts, or ils n'y en a jamais, tout ce qui met nos pays à genou tout ce qui nous appauvri les uns et les autres tout ce qui détruit nos services publics leur rapporte du fric.

Par

la commission a décidé, pas de retour en arrière possible.

il y a bien une solution comme quitter l'UE mais faut il en avoir le cran ?

Les débiles hurlent après le fascisme depuis que Meloni est arrivée au pouvoir, alors quand réalité depuis le début elle fait exactement ce que l'UE lui demande de faire, un bon toutou en sommes.

Par

En réponse à Leb0wsk1

la commission a décidé, pas de retour en arrière possible.

il y a bien une solution comme quitter l'UE mais faut il en avoir le cran ?

Les débiles hurlent après le fascisme depuis que Meloni est arrivée au pouvoir, alors quand réalité depuis le début elle fait exactement ce que l'UE lui demande de faire, un bon toutou en sommes.

   

Exact, mais l'extrême droite a toujours fait ça, elle reprend le discours de la gauche mais le moment venu elle applique une politique de droite, elle est le recours du capitalisme, il ne faut jamais oublier que la droite a préféré hitler au front populaire.

Après quitter l'UE c'est pas une petite histoire, il ne faut pas perdre de vue que si un pays venait à le faire il se retrouverait isolé, l’Angleterre ne peut pas servir d'exemple, d'abord elle a quitté l'UE pour les plus mauvaises raisons qui soient, c'est à dire parce qu'elle la trouvait pas assez libérale, d'autre part elle avait conservé sa monnaie et surtout elle bénéficie de l'appui des états unis précisément parce qu'elle veut davantage de libéralisme mais on voit où cela mène sa population.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

Ah, la NUPES... Vive le pétrole de Seine et Marne !

Par

En réponse à frank656

Pauvre laïcard t'as peur de la mort ! Ton seul but c'est la consommation !

   

Moi, mon seul but, c'est de profiter de la vie. avec mon VT. Ah, j'oubliais: Aussi de faire chier les adeptes de l'escrologie.

Par

En réponse à Axel015

Vive le pétrole américain ! :bien:

   

Salut Axel. Moi j'aurais dit: Vive le pétrole et gaz américains, imposés par toute la merde qu'ils ont foutu en Ukraine, et avec le plasticage du MS2....

Par

En réponse à meca32

Exact, mais l'extrême droite a toujours fait ça, elle reprend le discours de la gauche mais le moment venu elle applique une politique de droite, elle est le recours du capitalisme, il ne faut jamais oublier que la droite a préféré hitler au front populaire.

Après quitter l'UE c'est pas une petite histoire, il ne faut pas perdre de vue que si un pays venait à le faire il se retrouverait isolé, l’Angleterre ne peut pas servir d'exemple, d'abord elle a quitté l'UE pour les plus mauvaises raisons qui soient, c'est à dire parce qu'elle la trouvait pas assez libérale, d'autre part elle avait conservé sa monnaie et surtout elle bénéficie de l'appui des états unis précisément parce qu'elle veut davantage de libéralisme mais on voit où cela mène sa population.

   

Il faut se demander combien de temps l'EU va continuer sur cette trajectoire.

C'est un outil à contraindre les peuples, les gouvernements sont liés par des traités qui ont plus de force que la loi locale et la volonté sortie des urnes ne peut s'appliquer nulle part. Il y a toujours des alternances mais elles restent sans effet tant que les traités ne sont pas rejetés.

Le lien en dessous est caractéristique du problème : « Ce traité est censé s'appliquer encore vingt ans après le retrait d'un pays signataire. »

https://www.france24.com/fr/france/20221021-la-france-se-retire-du-trait%C3%A9-sur-la-charte-de-l-%C3%A9nergie-trop-protecteur-des-%C3%A9nergies-fossiles

Le bavardage sur fond d'écologie reste du maquillage. C'est, à terme, un retour de souveraineté.

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

et le pillage de l'Arique par les Chinois, avec les massacres des terres, les désastres écologiques provoqués par les mines, l'exploitation des enfants, ça le dérange pas le khmert vert ???

comme tous les bobobs pseudo-écolos, donneurs de leçon, elle a l'indignation à géométrie variable en fonction de sa petite vie de petite bourgeoise égoïste la groupie d'Elon ...

Par

En réponse à Bobby56

Les italiens ont totalement raison. Comme souvent avec les décision européennes (cf politique migratoire et soutien de la guerre en Ukraine) on se tire une balle dans le pied. L'idéalisme prend le pas sur le pragmatisme. Pour rappel les 280 millions de voitures et utilitaires européens émettent 1,45% du Co2 mondial. Certains s'en frottent les mains : les chinois nous vendent des VE 25% de moins cher que les notres et sans aucune taxe puisque la TVA est remboursée via la prime VE. Cherchez l'erreur.

   

L'Europe pense sauver le monde, l'Amazonie, la banquise, etc en imposant à tout le monde de rouler dans des véhicules principalement chinois de 2 tonnes avec 300kg de terres rares.

Par

En réponse à GY201

Il faut se demander combien de temps l'EU va continuer sur cette trajectoire.

C'est un outil à contraindre les peuples, les gouvernements sont liés par des traités qui ont plus de force que la loi locale et la volonté sortie des urnes ne peut s'appliquer nulle part. Il y a toujours des alternances mais elles restent sans effet tant que les traités ne sont pas rejetés.

Le lien en dessous est caractéristique du problème : « Ce traité est censé s'appliquer encore vingt ans après le retrait d'un pays signataire. »

https://www.france24.com/fr/france/20221021-la-france-se-retire-du-trait%C3%A9-sur-la-charte-de-l-%C3%A9nergie-trop-protecteur-des-%C3%A9nergies-fossiles

Le bavardage sur fond d'écologie reste du maquillage. C'est, à terme, un retour de souveraineté.

   

A mon avis l'UE ne changera jamais, elle a été construite de telle sorte qu'il soit impossible d'en changer les règles, ou alors il faudrait un événement majeur, genre une guerre ou une crise économique qui mette à plat une majorité d'économies de la zone, dans ce cas une sortie pourrait être extrêmement rapide mais à quel prix ???

Ceci dit une crise gravissime est à mon avis du domaine du possible, une crise liée au changement climatique par exemple, ici même tout le monde a l'air de penser que ce n'est pas pour tout de suite mais pour ce qui me concerne je n'en mettrais pas ma main à couper.

L'empressement de nos dirigeants pour nous pousser vers la sortie du thermique et vers la diminution des émissions de carbone est à mon avis un révélateur qu'il se passe quelque chose de grave sinon pourquoi abandonneraient-ils les rentes que tout cela leur procure ??

Par

En réponse à meca32

A mon avis l'UE ne changera jamais, elle a été construite de telle sorte qu'il soit impossible d'en changer les règles, ou alors il faudrait un événement majeur, genre une guerre ou une crise économique qui mette à plat une majorité d'économies de la zone, dans ce cas une sortie pourrait être extrêmement rapide mais à quel prix ???

Ceci dit une crise gravissime est à mon avis du domaine du possible, une crise liée au changement climatique par exemple, ici même tout le monde a l'air de penser que ce n'est pas pour tout de suite mais pour ce qui me concerne je n'en mettrais pas ma main à couper.

L'empressement de nos dirigeants pour nous pousser vers la sortie du thermique et vers la diminution des émissions de carbone est à mon avis un révélateur qu'il se passe quelque chose de grave sinon pourquoi abandonneraient-ils les rentes que tout cela leur procure ??

   

La crise ultime est la guerre, nous y sommes.

Une foi le génie malfaisant sorti de sa lampe, il est toujours difficile de l'enfermer de nouveau. La clé est, comme depuis longtemps, à Washington. Bien malin qui peut imaginer les années à venir.

Par

En réponse à GY201

La crise ultime est la guerre, nous y sommes.

Une foi le génie malfaisant sorti de sa lampe, il est toujours difficile de l'enfermer de nouveau. La clé est, comme depuis longtemps, à Washington. Bien malin qui peut imaginer les années à venir.

   

J'ose espérer que le conflit Russie Ukraine ne s'étendra pas.

Mais c'est clairement une aubaine pour les états unis mais ils sont nos alliés, c'est bien connu !!!:areuh:

Par

Qu'est-ce qu'elle attend pour quitter l'UE ? Elle pense toujours qu'elle peut changer les choses ? N'as t-elle toujours pas compris que l'UE est une "dicta-molle", c'est à dire une dictature qui ne dit pas son nom en donnant à ses pays membres l'illusion de la démocratie avec les élections ? Il n'y a rien à changer, rien à négocier : on quitte cette secte le plus vite possible sinon nous finirons comme Cuba, avec une majorité d'automobiliste lambda qui fera réparer ses "pétrolettes" pendant que la bourgeoisie et ses laquais se pavaneront en SUV à pile chinoise !

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ah l'extrême droite....

vive le pétrole saoudiens !

   

L'écolo-dingo préfère les terres rares chinoises. Antipatriote un jour, antipatriote toujours chez les verts. De toute façon, si les écologistes avaient un programme économique pour le pays, ça se saurait !

Par

Sur ce, je vais faire quelques dizaines de kilomètres pour me dégourdir les jambes, mais sans émission de carbone. :sol:

Par

Je lis l'ensemble des copropriétaires mais vous avez raison. Nous allons devenir comme Cuba. Je ne veux pas de l'électrique pour ces nombreuses contraintes à savoir, un impact écologique catastrophique, une exploitation minière, de l'électricité à base de charbon mais si les ecolos veulent l'électrique qu'ils défendent la mise en service des mines de charbon en France et qu'ils expliquent qu'une mine c'est plus propre qu'une extraction pétrolières ou gazière.

Les hydrocarbures propres existent. Pas besoin de la Chine et du proche orient.

Par

En réponse à meca32

J'ose espérer que le conflit Russie Ukraine ne s'étendra pas.

Mais c'est clairement une aubaine pour les états unis mais ils sont nos alliés, c'est bien connu !!!:areuh:

   

La guerre du Viet Nam ne s'est pas étendue, en tout cas au sens territorial du terme, sauf aux pays limitrophes. En fait c'était un affrontement entre grandes puissances, USA d'un côté, et URSS + Chine de l'autre par tiers interposés.

Un missile peut s'égarer côté de la Pologne sans que cette dernière "n'entre dans la danse" -d'autant qu'on sait bien d'où il venait-; le conflit restera confiné à l'Ukraine et la Russie (pour les attaques par voie aérienne). Même le Belarus (Bielorussie) est indemne de frappes sur son territoire, bien qu'il serve de point d'appui pour les Russes.

Il suffit d'observer que les faucons ont ce qu'ils veulent: un conflit moderne où l'on peut étalonner les armements "dernier cri"; l'oncle Sam a mis à genoux l'UE et encaisse déjà les bénéfices d'un hold-up sur les fournitures d'énergies fossiles, en attendant de rafler la mise de la reconstruction au nez et à la barbe de ceux qui subissent le poids financier et économique de ce conflit provoqué on sait comment.

Bref: nul n'est besoin d'une extension de ce conflit pour nous ruiner: nous ne sommes pas en guerre, mais nous l'avons perdue! :colere:

Par

En réponse à VARVILO

La guerre du Viet Nam ne s'est pas étendue, en tout cas au sens territorial du terme, sauf aux pays limitrophes. En fait c'était un affrontement entre grandes puissances, USA d'un côté, et URSS + Chine de l'autre par tiers interposés.

Un missile peut s'égarer côté de la Pologne sans que cette dernière "n'entre dans la danse" -d'autant qu'on sait bien d'où il venait-; le conflit restera confiné à l'Ukraine et la Russie (pour les attaques par voie aérienne). Même le Belarus (Bielorussie) est indemne de frappes sur son territoire, bien qu'il serve de point d'appui pour les Russes.

Il suffit d'observer que les faucons ont ce qu'ils veulent: un conflit moderne où l'on peut étalonner les armements "dernier cri"; l'oncle Sam a mis à genoux l'UE et encaisse déjà les bénéfices d'un hold-up sur les fournitures d'énergies fossiles, en attendant de rafler la mise de la reconstruction au nez et à la barbe de ceux qui subissent le poids financier et économique de ce conflit provoqué on sait comment.

Bref: nul n'est besoin d'une extension de ce conflit pour nous ruiner: nous ne sommes pas en guerre, mais nous l'avons perdue! :colere:

   

https://www.youtube.com/watch?v=W9UWUlmRhT8

Par

En réponse à meca32

Je ne serai jamais d'accord avec ce raisonnement.

La caste des nantis n'a aucun autre objectif que son propre enrichissement aux dépens de la société dans laquelle ils vivent, toutes leurs décisions tous leurs actes sont uniquement guidés par l’appât du gain, ils méprisent tout ce qui n'est pas de leur classe et donc estiment qu'il est normal d'exploiter ceux qui n'en font pas partie.

Tu commets l'erreur de beaucoup de gens en pensant qu'ils sont des idiots, ils sont tous très éduqués, ils fréquentent tous les plus grandes écoles et leurs décisions ne sont jamais prisent au hasard .

Victor Hugo disait "derrière chaque fortune se cache un crime" rien n'a changé, les riches sont toujours des parasites tout simplement parce que le travail ne permet pas cet enrichissement à outrance, c'est toujours l'exploitation des autres qui permet cela.

Si, comme tu le penses ils étaient des idiots il y aurait des décisions qui iraient à l'encontre de leurs intérêts, or ils n'y en a jamais, tout ce qui met nos pays à genou tout ce qui nous appauvri les uns et les autres tout ce qui détruit nos services publics leur rapporte du fric.

   

Ce n'est parce que à la fin, ils ont magouillé les comptes et qu'ils retombent sur leurs pattes que la première phase était voulue.

Quand on a travaillé dans des structures importantes avec des "élites", et bien il faut constater que les détails matériels ne sont pas leur préoccupation. Et c'est pourtant cela qui coince souvent. Le basculement vers la croissance verte a commencé depuis un moment, c'est une forme déguisée de relance de consommation. On reconstruit TOUT. C'est de la croissance imposée. Tu dois racheter une bagnole, un moyen de chauffage, etc... et si a chaque fois tu peux devenir un abonné, c'est mieux. l'AREHN a simplement été conçu pour imposer à EDF de la concurrence, mais si la situation actuelle est désastreuse, c'est parce que EDF, n'a pas produit le volume habituel car plus de la moitié des centrales étaient à l'arrêt à cause de l'idéologie verte et de la connerie des gouvernats et ministres successifs. Aucun raisonnement la dedans, simplement du calcul électoraliste pour récupérer du vote vert. Aucun raisonnement technique, financier, que de la connerie. Si on ajoute le Covd avec le report detravaux de révision, la doxa de mettre en révision à la date pile plutot que reporter (encore à cause de la peur nucléaire), tu as tous les ingrédients du manque de claivoyance. EDF aurai du faire des bénef records cette dernière année, c'est le manque de disponibilité technique qui a provoqué les pertes. Quand aux Russes pendant ce temps, ils vendent des centrales partout dans le monde et du combustible. personne ne les a boycottés sur le sujet surtout pas les amerlocs qui leurs ach_tent le combustible!

Par

En réponse à yris1

Qu'est-ce qu'elle attend pour quitter l'UE ? Elle pense toujours qu'elle peut changer les choses ? N'as t-elle toujours pas compris que l'UE est une "dicta-molle", c'est à dire une dictature qui ne dit pas son nom en donnant à ses pays membres l'illusion de la démocratie avec les élections ? Il n'y a rien à changer, rien à négocier : on quitte cette secte le plus vite possible sinon nous finirons comme Cuba, avec une majorité d'automobiliste lambda qui fera réparer ses "pétrolettes" pendant que la bourgeoisie et ses laquais se pavaneront en SUV à pile chinoise !

   

Mélonie est pro UE

https://youtu.be/0j9K9X3jcx4

Par

En réponse à n1cool

'Nous sommes très en retard en Italie avec seulement 36 000 stations de recharge, par rapport aux 90 000 de la petite Hollande », ajoute-t-il.'

Tellement en retard que ce petit État fait 3 fois mieux que votre micro-economie.

l'Italie le pays des retardataires.

Ils sont toujours à la traîne, pire il faut toujours les tirer comme de gros boulets. Tout l'inverse de la Hollande, de la Belgique du Portugal, de l'Espagne et j'en passe en Europe.

Ce pays a une industrie d'arriérés, son secteur automobile sent le sapin depuis des lustres.

Chez Stellantis, le CA total des marques italiennes c'est peanuts. Peut être 2 à 4 % grand maximum. Ils vivent sur le dos des autres et ils se plaignent ?

Sans Psa ils n'auraient pas de voitures à produire ni d'utilitaires.

Mais bon, c'est pareil pour le retraitement des déchets et des eaux usées, en Italie ils jettent tout à la mer. L'écologie ils s'en battent le steak. C'est le cadet de leur soucis. Ils n'ont jamais d'argent pour rien si ce n'est pour éponger les banques italiennes à coût de rachat de prêts toxiques chaque année ou pour sauver Alitalia et Tutti quanti, histoire de sauver leur 'honneur' mdr

   

N'est-il pas possible de bannir une bonne fois pour toutes ce raciste qui déverse constamment son fiel sur Caradisiac ?

Par

En réponse à Twin1

Il est vrai que sacrifier des terres agricoles pour produire du carburant n'est pas la meilleure des manières de palier au manque de pétrole. Surtout dans un monde où nous sommes de plus en plus nombreux. Quoi que d'ici là les ingénieurs nous feront peut être bouffer des trucs en plastoc ayant nécessités de produire une autre matière tout aussi nocive ou invasive pour la planète... :coolfuck: Hummmm! Du poulet en plastique comme dans le film "L'aile ou la cuisse". :lol:

   

Avant de se plaindre de sacrifier des terres agricoles, peut être commencer par éviter de jeter à la poubelle des milliards de tonnes de nourriture chaque année :areuh:

Par

En réponse à VARVILO

La guerre du Viet Nam ne s'est pas étendue, en tout cas au sens territorial du terme, sauf aux pays limitrophes. En fait c'était un affrontement entre grandes puissances, USA d'un côté, et URSS + Chine de l'autre par tiers interposés.

Un missile peut s'égarer côté de la Pologne sans que cette dernière "n'entre dans la danse" -d'autant qu'on sait bien d'où il venait-; le conflit restera confiné à l'Ukraine et la Russie (pour les attaques par voie aérienne). Même le Belarus (Bielorussie) est indemne de frappes sur son territoire, bien qu'il serve de point d'appui pour les Russes.

Il suffit d'observer que les faucons ont ce qu'ils veulent: un conflit moderne où l'on peut étalonner les armements "dernier cri"; l'oncle Sam a mis à genoux l'UE et encaisse déjà les bénéfices d'un hold-up sur les fournitures d'énergies fossiles, en attendant de rafler la mise de la reconstruction au nez et à la barbe de ceux qui subissent le poids financier et économique de ce conflit provoqué on sait comment.

Bref: nul n'est besoin d'une extension de ce conflit pour nous ruiner: nous ne sommes pas en guerre, mais nous l'avons perdue! :colere:

   

C'est effectivement plus facile de faire payer les gens, quand on leur fait peur avec la guerre. TOUS les jours nous payons pour le conflit ukrainien, et les américains ont déja racheté sous une forme déguisée 1/3 des terres agricoles ukkrainiennes . Second pays plus vaste d’Europe, la superficie totale de l’Ukraine atteint 600 000 km², dont 170 000 km² ont été acquis indirectement (prête-noms ukrainiens ou baux de longue durée) par des sociétés étrangères, en grande majorité occidentale, notamment américaines.

Les américains ont déja négocié des contrats de reconstruction de l'Ukraine, nous payons pour casse et nous paierons pour reconstruire.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs