Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La hausse du marché européen bénéficie aux marques françaises

Audric Doche

La hausse du marché européen bénéficie aux marques françaises

Déposer un commentaire

Par §mou747bF

Mon Dieu que ça fait plaisir de lire ça, les français sKorent, mais qui donK peut leur résister ..??

Quand on a le ..bon goût du beau, du ..fiable, de la dépollution si finement maitrisée, quoi de plus naturel ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

Mon Dieu que ça fait plaisir de lire ça, les français sKorent, mais qui donK peut leur résister ..??

Quand on a le ..bon goût du beau, du ..fiable, de la dépollution si finement maitrisée, quoi de plus naturel ..??!!

   

oui la dépollution si finement maitrisée .. rassures moi tu parles de psa là pas de renault , hein ?

et la fiabilité : http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160314.CHA6253/les-proprietaires-de-citroen-peugeot-et-renault-pas-tres-satisfaits.html

Par §zem778mO

En réponse à nicotdi

oui la dépollution si finement maitrisée .. rassures moi tu parles de psa là pas de renault , hein ?

et la fiabilité : http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160314.CHA6253/les-proprietaires-de-citroen-peugeot-et-renault-pas-tres-satisfaits.html

   

ça n'a rien a voir avec la fiabilité ton enquête nico du thédéhi :bah:

faut te calmer :oui:

la vraie fiabilité c'est sur les pannes réelles (fréquences et coût des réparations) du reliability index

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

les pièces VW n'étant pas plus chères que celles de Peugeot par exemple on voit mal ce qui pourrait les différencier en dehors des pannes plus nombreuses chez VW :coucou:

donc VW c'est de la daube :brosse:

Par §zem778mO

:wink: :bien:

http://www.businessnews.com.tn/automobile-magazine--les-peugeot-208-et-308-elues-best-cars,521,62600,3

Par

Les marques françaises en tirent profit mais hélas pour elles insuffisamment car elles évoluent moins que le marché. Ça me semble relativement inquiétant pour Renault qui a lancé en 2015 des nouveaux modèles dont un de grande diffusion, le Kadjar. La gamme étant récente, Renault devrait faire mieux que le marché.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bze020bz

En réponse à nicotdi

oui la dépollution si finement maitrisée .. rassures moi tu parles de psa là pas de renault , hein ?

et la fiabilité : http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160314.CHA6253/les-proprietaires-de-citroen-peugeot-et-renault-pas-tres-satisfaits.html

   

C'est quoi ton probleme nicopti ? Renault a été lavé de tout soupçon il n'a pas triché. Tu dois confondre avec un autre constructeur européen. Quand renault va psa va et quand psa va renault va, ne l'oublie pas ces deux là sont les MEILLEURS concurrents du monde. C'est trop facile de vouloir casser des constructeurs français ou de les opposer l'un et l'autre, si au moins tu le faisais intelligemment !

Par

Quand un marché progresse de 14,1% et que les deux groupes dits français progressent de 13,2 et 10,1%, on choisit ce genre de titre ???

Ben non Mr Doche, ça signifie simplement que nos champions ont perdu de la part de marché....

Pas franchment de quoi se pousser du col..... ni de signaler qu'avec un février qui comme tous les 4 ans compte une journée supplémentaire, qui n'a pu que contribuer à une perf globale satisfaisante...

Et toujours pas de tableau pour illustrer tout ça....oui oui, on est bien sur Cara.....

Par §bze020bz

En réponse à Dimhop

Les marques françaises en tirent profit mais hélas pour elles insuffisamment car elles évoluent moins que le marché. Ça me semble relativement inquiétant pour Renault qui a lancé en 2015 des nouveaux modèles dont un de grande diffusion, le Kadjar. La gamme étant récente, Renault devrait faire mieux que le marché.

   

Renault vient de lancer son coeur de gamme mégane et scenic... En Europe, la concurrence est féroce, c'est l'un des marchés les plus difficiles au monde. Renault va bien et progresse.

Par §mou747bF

@Gravillon "nos champions ont perdu de la part de marché"

Et ton poulain y fait tagada tsoin, tsoin avec des langues de belle-mères le dimanche pour ..fêter le sKore vagnérien ..??!!

Presque 1,5 % de part de marché europe perdue sur février ..

Par §Tea183cM

Sur un marché automobile français, Groupes étrangers : + 14 %

Sauf quelques exceptions, l’ensemble des marques importées enregistrent de fortes hausses en février 2016. Au niveau du groupe Volkswagen (+ 7,7 %), les marques Audi (+ 20,3 %), Seat (+ 13,9 %), Skoda (+ 46,4 %) sont à la hausse.

Par §bar033AX

Pour une fois je suis d'accord avec Morfle et Postillons : chez Cara ils sont trop fatigués pour mettre un tableau des ventes, alors ils se contentent de broder en balançant deux trois chiffre à la volée... Pitoyable.

Surtout, ce serait trop leur demander de faire un minimum d'analyse : marché italien : +27%, marchés espagnol, français et allemand : entre +12% et +13%.

Dans ce contexte, la hausse plus importante des ventes de Fiat est très logique, de même pour Opel qui est fort en Italie. Les constructeurs français sont donc plutôt bien situés dans ce contexte, preuve qu'ils ont des produits de qualité et une gamme compétitive. VW group qui affiche des ventes plus faibles que leur propre marché apportent par contre la preuve que leur business model fiabilité pourrie, escroquerie et gros marketing/plastiques moussés ne fonctionne plus. Surtout si on regarde l'évolution des ventes aux loueurs de courte durée. Ils tentent de faire tourner leurs usines et de garder leur parts de marché à tout prix. Ils sacrifient les marges pour ne pas détruire le marché de l'occasion et donc in fine leur image. Le problème pour eux, c'est que plus personne ne veut de TDI en occasion et que les procès vont durer longtemps et durablement nuire à leur image et drainer leur cash flow...

Le risque pour un groupe multimarque de cette taille et de finir vidé de sa substance comme le fut GM et de n'avoir plus les moyens de se battre sur tous les fronts. Heureusement, Audi et Porsche cartonnent encore, mais quand on voit le design du Q2, ça sent quand même le chant du signe...

Par §bar033AX

En réponse à §bar033AX

Pour une fois je suis d'accord avec Morfle et Postillons : chez Cara ils sont trop fatigués pour mettre un tableau des ventes, alors ils se contentent de broder en balançant deux trois chiffre à la volée... Pitoyable.

Surtout, ce serait trop leur demander de faire un minimum d'analyse : marché italien : +27%, marchés espagnol, français et allemand : entre +12% et +13%.

Dans ce contexte, la hausse plus importante des ventes de Fiat est très logique, de même pour Opel qui est fort en Italie. Les constructeurs français sont donc plutôt bien situés dans ce contexte, preuve qu'ils ont des produits de qualité et une gamme compétitive. VW group qui affiche des ventes plus faibles que leur propre marché apportent par contre la preuve que leur business model fiabilité pourrie, escroquerie et gros marketing/plastiques moussés ne fonctionne plus. Surtout si on regarde l'évolution des ventes aux loueurs de courte durée. Ils tentent de faire tourner leurs usines et de garder leur parts de marché à tout prix. Ils sacrifient les marges pour ne pas détruire le marché de l'occasion et donc in fine leur image. Le problème pour eux, c'est que plus personne ne veut de TDI en occasion et que les procès vont durer longtemps et durablement nuire à leur image et drainer leur cash flow...

Le risque pour un groupe multimarque de cette taille et de finir vidé de sa substance comme le fut GM et de n'avoir plus les moyens de se battre sur tous les fronts. Heureusement, Audi et Porsche cartonnent encore, mais quand on voit le design du Q2, ça sent quand même le chant du signe...

   

.... Chant du cygne... Mes excuses!

Par §mou747bF

En réponse à §Tea183cM

Sur un marché automobile français, Groupes étrangers : + 14 %

Sauf quelques exceptions, l’ensemble des marques importées enregistrent de fortes hausses en février 2016. Au niveau du groupe Volkswagen (+ 7,7 %), les marques Audi (+ 20,3 %), Seat (+ 13,9 %), Skoda (+ 46,4 %) sont à la hausse.

   

Mais effondrement Konfirmé de vévé malgré l' éKrabouillement des marges dû aux remises et aKtions Kommerciales ..!!

Quant à l' Europe, autre son de Kloche, ça sent le sapin pour vévé ..!! Même le ..premium didi déKroche devant MERCOS ..

"La marque Volkswagen, qui représente près de la moitié des ventes du groupe, a vu ses immatriculations européennes croître de 4,4% le mois dernier, tandis que celles de Seat ont chuté de 4,3%. Mais les luxueuses Audi ont trouvé 17,1% de preneurs en plus, et les Skoda 15,4%."

http://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/20160316.CHA6292/en-europe-renault-et-psa-profitent-du-coup-de-mou-de-volkswagen.html

Par §mou747bF

@bar Ca schlingue le chant du cygne à la vagnérienne, pour sûr ..!!

Par §mou747bF

Vous l' aurez Kompris, analysant tous ces Kofacteurs, mes anticipations ne sont pas ..bonnes ..!!

Par §geo304RF

Il n'y aucun sens de regarder une tendance sur 1 mois, un trimestre oui, 1 semestre encore plus oui et surtout une Année complète permette de tirer des tendances.

Par

" ça sent quand même le chant du signe..."

C'est ballot de terminer un post aussi fouillé sur une plantade pareille ... :ouin:

Sinon, pas idée que la modestie des ventes à la marque VW, au lieu de causer encore et encore du "scandale" dont nombre d'acheteurs européens se foutent comme d'une guigne, c'est sans doute due aussi à l'absence d'offre sur le segment des SUV compacts, au nouveau Tiguan non encore livré ( on cause juste là du segment idiot que les gens plébiscitent en ce moment ), à une Polo en fin de carrière et à une Golf dont le restylage est attendu, sans causer de la UP! tout juste mise à niveau ?

Autant de facteurs qui ne favorisent pas vraiment une explosion des commandes...

Par

En réponse à §geo304RF

Il n'y aucun sens de regarder une tendance sur 1 mois, un trimestre oui, 1 semestre encore plus oui et surtout une Année complète permette de tirer des tendances.

   

Exactement..... surtout avec un mois de janvier qui au global n'a pas été terrible ( progression moindre que celle de 2015 dans son intégralité ).

Par §mou747bF

@Gravillon " dont nombre d'acheteurs européens se foutent comme d'une guigne"

Euh, Kombien ..??!!

"au nouveau Tiguan non encore livré ( on cause juste là du segment idiot que les gens plébiscitent en ce moment ), à une Polo en fin de carrière et à une Golf dont le restylage est attendu, sans causer de la UP! tout juste mise à niveau ?"

Tu essaies de ns parler de ces ..engins qui ont connu une forme de suKcès passé aujourd' hui à la .. postérité, tant le Konformisme daté et l' ennui qu' ils génèrent suffisent à eux seuls à dissuader le nonchalant bédouin bédouinant le samedi au haZard des Koncessions ..??!!

Tu Konnais le proverbe, baisé une fois mais par ..surprise ..!!

Par §dur021up

En réponse à roc et gravillon

" ça sent quand même le chant du signe..."

C'est ballot de terminer un post aussi fouillé sur une plantade pareille ... :ouin:

Sinon, pas idée que la modestie des ventes à la marque VW, au lieu de causer encore et encore du "scandale" dont nombre d'acheteurs européens se foutent comme d'une guigne, c'est sans doute due aussi à l'absence d'offre sur le segment des SUV compacts, au nouveau Tiguan non encore livré ( on cause juste là du segment idiot que les gens plébiscitent en ce moment ), à une Polo en fin de carrière et à une Golf dont le restylage est attendu, sans causer de la UP! tout juste mise à niveau ?

Autant de facteurs qui ne favorisent pas vraiment une explosion des commandes...

   

Tout à fait. De même que le relative moyen score de Renault peut s'expliquer par la Mégane et le Scenic en plein renouvellement et un impact faible des marginales Talisman et Espace. Attendons quelques mois avant de juger pour VW comme pour Renault.

Par

Le roc a raison, le titre est plus qu'à coté de la plaque vu qu'en regardant les part de marché, ça n'a pas profité aux constructeurs français qui ont perdu des parts de marché (comme VAG oui).

Par contre FCA, Opel, Ford, Daimler, Volvo, Mazda et Honda en ont profité oui. Par contre les curseurs sont au positif pour tout le monde, ce qui est une bonne chose pour la dynamique du marché. Dommage pour Seat et plutôt étonnant, la Leon est pourtant une bonne proposition avec un très bon rapport qualité/prix. Peut-être que les acheteurs européens en décidé que le scandal VW était la faute de Seat :D

Par

" Tu essaies de ns parler "

Non non Mouldu, j'essaie pas de te parler du tout...:nanana:

Par

" Le roc a raison "

En épistémologie on appelle ça un axiome. :oui:

Par §Arn186lv

En réponse à §dur021up

Tout à fait. De même que le relative moyen score de Renault peut s'expliquer par la Mégane et le Scenic en plein renouvellement et un impact faible des marginales Talisman et Espace. Attendons quelques mois avant de juger pour VW comme pour Renault.

   

Effectivement : les livraisons de la Mégane 4 ont tout juste débuté, et il faudra attendre plusieurs mois le temps qu'elle monte en puissance (pour comparaison, la 308 n'a pas cartonné dès son premier mois...), sachant en plus que le break n'arrivera qu'au second semestre. Idem pour Talisman : les livraisons ont débuté en mars seulement (mais dans ce cas, l'impact sera moindre ; il est évident que ce produit ne fera pas des volumes énormes).

Le Scénic s'effondre, et c'est logique puisqu'il sera remplacé au second semestre. Il avait aussi surtout très bien résisté jusque là, en tenant tête à un C4 Picasso bien plus récent. La montée en puissance du Kadjar n'y est pas non plus étrangère. Celui-ci se vend d'ailleurs très bien, n'en déplaise aux détracteurs : bien qu'étant en pleine phase de lancement, l'an dernier, il s'en est vendu autant en Europe en 6 mois que de Rav4 en un an : http://left-lane.com/european-sales-2015-midsized-suv-segment.

La Clio et le Captur sont aussi en attente de restylage, mais ils résistent correctement, et c'est encore plus flagrant sur le marché européen global, où les distances avec les concurrentes Peugeot sont plus nettes qu'en France. La Clio a réussi à conserver sa place de n°3 européenne toutes catégories confondues, et n°2 du segment B (derrière la Fiesta), malgré les assauts de la Polo restylée (la 208 est assez loin derrière). Le Captur est aussi resté le leader des SUV du segment B.

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

Exactement..... surtout avec un mois de janvier qui au global n'a pas été terrible ( progression moindre que celle de 2015 dans son intégralité ).

   

il est évident que 2016 ne va pas sortir une progression du marché européen au delà de 4%.

Les "grosses" progressions que nous avons connu les 2 ou 3 dernières années ne sont dues qu'à la faiblesse des ventes de l'année précédente, pas à une explosion des ventes.

Sur le périmètre Europe, Renault en 2015 a vendu 971 000 voitures. En 2004, 1 679 000 voitures !!!!! Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour retrouver les niveaux d'antan.

A titre de comparaison, VW produit 1 700 000 voitures en 2015, meilleur résultat des 25 dernières années. En 2004, Renault vendait plus que VW, de peu mais Renault était devant.

Par §zem778mO

Ne vous focalisez pas sur les ventes, le plus important c'est de se faire de la marge même avec des parts de marché en moins :oui:

Par

En réponse à §zem778mO

Ne vous focalisez pas sur les ventes, le plus important c'est de se faire de la marge même avec des parts de marché en moins :oui:

   

Un certain constructeur ne devrait plus proposer que des Dacia alors.... :oui:

Par

En réponse à §geo304RF

il est évident que 2016 ne va pas sortir une progression du marché européen au delà de 4%.

Les "grosses" progressions que nous avons connu les 2 ou 3 dernières années ne sont dues qu'à la faiblesse des ventes de l'année précédente, pas à une explosion des ventes.

Sur le périmètre Europe, Renault en 2015 a vendu 971 000 voitures. En 2004, 1 679 000 voitures !!!!! Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour retrouver les niveaux d'antan.

A titre de comparaison, VW produit 1 700 000 voitures en 2015, meilleur résultat des 25 dernières années. En 2004, Renault vendait plus que VW, de peu mais Renault était devant.

   

Excellente observation.... et il serait marrant d'ajouter Dacia d'un coté... et les Audi, Skoda, Seat, Porsche + les autres marques à faible volume, gros CA et forte marge.

Bref, la différence entre un outsider et un groupe qui représente dorénavant 25% du marché Europe....

Par §Tra607AV

En réponse à §bar033AX

Pour une fois je suis d'accord avec Morfle et Postillons : chez Cara ils sont trop fatigués pour mettre un tableau des ventes, alors ils se contentent de broder en balançant deux trois chiffre à la volée... Pitoyable.

Surtout, ce serait trop leur demander de faire un minimum d'analyse : marché italien : +27%, marchés espagnol, français et allemand : entre +12% et +13%.

Dans ce contexte, la hausse plus importante des ventes de Fiat est très logique, de même pour Opel qui est fort en Italie. Les constructeurs français sont donc plutôt bien situés dans ce contexte, preuve qu'ils ont des produits de qualité et une gamme compétitive. VW group qui affiche des ventes plus faibles que leur propre marché apportent par contre la preuve que leur business model fiabilité pourrie, escroquerie et gros marketing/plastiques moussés ne fonctionne plus. Surtout si on regarde l'évolution des ventes aux loueurs de courte durée. Ils tentent de faire tourner leurs usines et de garder leur parts de marché à tout prix. Ils sacrifient les marges pour ne pas détruire le marché de l'occasion et donc in fine leur image. Le problème pour eux, c'est que plus personne ne veut de TDI en occasion et que les procès vont durer longtemps et durablement nuire à leur image et drainer leur cash flow...

Le risque pour un groupe multimarque de cette taille et de finir vidé de sa substance comme le fut GM et de n'avoir plus les moyens de se battre sur tous les fronts. Heureusement, Audi et Porsche cartonnent encore, mais quand on voit le design du Q2, ça sent quand même le chant du signe...

   

Excellente analyse, confirmée sur le terrain. L'image de VW, constructeur tricheur, et qui à présent traine des pieds pour traiter honorablement la situation pourrie dans laquelle il s'est lui-même mis, est durablement touchée. Bon nombre (presque tous en fait) de personnes que je connais qui roulaient VW et ne juraient que par VW se sont détournées du constructeur tricheur. Mais ça ne profite pas forcément aux constructeurs nationaux. J'ai plus l'impression que ces gens se tournent vers les Japonaises ou les Coréennes... C'est dommage.

Par

" Bon nombre (presque tous en fait) de personnes que je connais qui roulaient VW et ne juraient que par VW se sont détournées du constructeur tricheur. "

Donc on va en conclure que tous les gens ou presque que tu connaissait et qui roulaient en VW ont déjà acheté de nouvelles auto, et ce, depuis la révélation de l'affaire ?

C'est ça ?

Mince, dommage que tu ne connaisses pas bien plus de gens toi.... on sortirait direct de la crise avec une relance de l'économie comme ça !

Par §mou747bF

@traitor "L'image de VW, constructeur tricheur, et qui à présent traine des pieds pour traiter honorablement la situation pourrie dans laquelle il s'est lui-même mis, est durablement touchée"

Une position engageante, argumentée -tricheur- quoique peu amène et sans auKune retenue, soyons fair play, laissons leur une chance de ..déposer sans se mettre une balle Komme dans l' ancien temps ..!!

Par §mou747bF

"@ Gravillon "Bref, la différence entre un outsider et un groupe qui représente dorénavant 25% du marché Europe...."

Euh ..??!! On t' a déjà expliqué, plus maintenant ..!!

Par §mou747bF

@Gravillon "Ne vous focalisez pas sur les ventes, le plus important c'est de se faire de la marge même avec des parts de marché en moins :oui:

Un certain constructeur ne devrait plus proposer que des Dacia alors"

Et cet autre, que des chkoda, les marges vévé ne sont-elles pas à à 2.3 % en 2015 ..??!!

Par §mou747bF

@géo "A titre de comparaison, VW produit 1 700 000 voitures en 2015, meilleur résultat des 25 dernières années."

Rappelle ns stp, c' était au temps au temps de la préhistoire du groupe vvé, sa période antédiluvienne où il se rêvait un ..rôle de premier Konstructeur mondial, avant le malenKontreux épisode des logiciels truqués mis en place pour ..l'atteindre, c' était avant les ..foins ..!!

Par §mou747bF

Dieu que cépafacile ..!!

Par §mou747bF

Il vit Komme si aujourd'hui était hier, un passéïste -un peu Komme les marques qu' il défend-, je suis sûr que ce guy bosse au bourg du loup ..!!

Par §mou747bF

@Gravillon "Bref, la différence entre un outsider et un groupe qui représente dorénavant 25% du marché Europe....

Rien que pour toi ..!! Dis donc,faudrait pas que ça ..dure ..!!

"Volkswagen est resté de loin le premier groupe automobile européen le mois dernier, mais le rythme de croissance de ses ventes, inférieur à la tendance générale, s'est logiquement traduit par des pertes de part de marché: 23,9% contre 25,3% en février 2015"

http://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/20160316.CHA6292/en-europe-renault-et-psa-profitent-du-coup-de-mou-de-volkswagen.html

Par

:voyons: je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous continuent de communiquer avec des trolls du type moulache? ils racontent tout et n'importe quoi ... voire même parfois, son contraire!

Par

Oui oui.... t'as raison Mouldu.....c'est 24,9 % de part de marché Europe en 2015 pour VAG.

Le second c'est PSA avec 10,5 %..... Dieu que le boulet est passé près !

Par

En réponse à parlons-en

:voyons: je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous continuent de communiquer avec des trolls du type moulache? ils racontent tout et n'importe quoi ... voire même parfois, son contraire!

   

T'as raison Boris.... mais dans une petite heure, ça en sera fini pour mes commentaires pendant 4 jours.

Alors vu son âge vénérable et l'état de son foie....je me dis que je ne suis vraiment pas sûr de le retrouver lundi.

Par §dur021up

Pour en revenir au sujet, comment peut-on obtenir les chiffres de ventes par constructeur et par modèle?

Par §mou747bF

@Gravillon "Oui oui.... t'as raison Mouldu.....c'est 24,9 % de part de marché Europe en 2015 pour VAG."

Alors y Zont enKore perdu un point en février, c' est bien ça ..??!!

J' apprends que les porsche sont fabriquées à bratislava, petit Kachotier qui ne nous disait rien ..!! On doit tout trouver tt seul quand tu ns met le bazar avec les CLIO turques, petit Kachotier va ..!!

"T'as raison Boris.... mais dans une petite heure, ça en sera fini pour mes commentaires pendant 4 jours."

On te verra bien sous une ..forme ou sous une autre, fidèle aux agissements de la boite de prod ..!!

Par

" On te verra bien sous une ..forme ou sous une autre, fidèle aux agissements de la boite de prod ..!! "

Je sais que quand tu n'es pas totalement imbibé, tu rêves de moi Mouldu....

Tu devras hélas te contenter de ça....

Par

Tout ce que je retiens c'est effectivement un marché qui progresse de 14.1%, théoriquement pour bien se porter, il faut être à 14% ? ou même au dessus ? :voyons:

Et là on nous balance que ça profite aux marques françaises ? là je vois surtout des pertes de parts de marché, l'analyse de R&G est bonne dans l'absolue.

Pour les sorties de la megane et de la taliban, on verra l'effet en mai, au moment où les commandes seront honorées par les livraisons et comme il était souligné plus haut, vaut mieux attendre le 1er semestre.

Autre truc, certains sont encore avec la tricherie de VAG, or ce que je constate (et retient) c'est les relevés de la bande à Sego' où Renault ne triche pas sur les homologations peut être, mais rejette 4x plus de co² en roulant qu'un moteur VAG, donc la machine à fumée on peut mettre un losange dessus. Les seuls qui peuvent être droits dans leurs bottes c'est PSA, mais le prix en est élevé, celà les handicape en terme de perf'.

Par §mou747bF

@mon Gravillon A ..bientôt donK ..!!

Par §mou747bF

Tiens qu ' est-ce que je disais, revoilà déjà marronnier ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §mou747bF

@traitor "L'image de VW, constructeur tricheur, et qui à présent traine des pieds pour traiter honorablement la situation pourrie dans laquelle il s'est lui-même mis, est durablement touchée"

Une position engageante, argumentée -tricheur- quoique peu amène et sans auKune retenue, soyons fair play, laissons leur une chance de ..déposer sans se mettre une balle Komme dans l' ancien temps ..!!

   

Je voulais dire, déposer les ..armes KoiKe ça revient au même ..!!

Par

Pour le marché en global, sur les 2 premiers mois on est qu'à +10%, et c'est là que Fiat-Chrystel fait une belle opération ainsi qu'Opel, ou Ford.

Sur la même periode le groupe Renault fait +5% et PSA +8.5%, encore des parts de marché de perdues. VAG également dans son ensemble malgrés de bon résultats d'Audi et Skoda, par contre Seat je comprends pas, certe ils n'ont plus de grandes berlines mais ils ont une excellente compacte. Il faudrait voir les ventes par segments.

Par §mou747bF

Vévé - 1.9 % en février en France, enKore ..!! En fait sans choda qui volume sympa et seat qui ..gagne rien, qu' est-ce qu' on a mon Gravillon préféré en février, hein, je te le demande .. Et bien rien ..!!

Que dalle, nada, zéro résultat ..!!

Par

Si faire +10.5% dans un marché den hausse de 14.3% est une piètre performance...je vous laisse imaginer ce que c'est que d'être à +4.4% dans ce même marché.

C'est la Bérézina....

Aller, la bêtise crasse habituelle de certains mis de coté il ne faut pas oublier que +14.3% c'est en année Bissextile. Même si sans cela on serait certainement proche des 10%, ce qui est pas mal.

Globalement on peut remarquer que tous les constructeurs vendent mieux, en plus grand nombre. Ho bien sur il y a les tenant des "parts de marchés"....pffff. C'est pas ce qui concerne les ouvriers à l'usine cela.

Quand le marché fait -10% et que votre employeur fait -5% oui il a une meilleur part de marché.....mais au final si on vend pas assez de bagnoles c'est l'emploi qui saute.

On est pas revenu à des niveaux délirants mais au moins on s'éloigne de la zone rouge.

Par

Par contre Mazda en grande forme et récupère des parts de marché à tour de bras, ça fait plaisir, ils le méritent, ils font de bon produits.

Par §mou747bF

@Mon Chateigner Les résultats de didi ..?? Un peu de sérieux, didi rempli les étagères des loueurs et se fait déborder par MERCOS au plan Europe..

Krois moi, il va y avoir beaucoup de souffrance en terme de marges et tout ça, pour donner l' illusion qu' on a pas pris le ..plomb ..!!

Allol, y' a un ..chef là-dedans ..!!

Par §mou747bF

Ah mon Infiltré, que tu es ..amusant ..!! Le grand fol du site ..!!

Par §mou747bF

Allo trevor, prince de la boite de prod, reviens d' entre les ..morts, t' es pas enKore là ..??!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si faire +10.5% dans un marché den hausse de 14.3% est une piètre performance...je vous laisse imaginer ce que c'est que d'être à +4.4% dans ce même marché.

C'est la Bérézina....

Aller, la bêtise crasse habituelle de certains mis de coté il ne faut pas oublier que +14.3% c'est en année Bissextile. Même si sans cela on serait certainement proche des 10%, ce qui est pas mal.

Globalement on peut remarquer que tous les constructeurs vendent mieux, en plus grand nombre. Ho bien sur il y a les tenant des "parts de marchés"....pffff. C'est pas ce qui concerne les ouvriers à l'usine cela.

Quand le marché fait -10% et que votre employeur fait -5% oui il a une meilleur part de marché.....mais au final si on vend pas assez de bagnoles c'est l'emploi qui saute.

On est pas revenu à des niveaux délirants mais au moins on s'éloigne de la zone rouge.

   

oui mais 1 jour de plus dans le mois n'apporte pas 1/3 en plus de vente, ou mon calcul de prorata est pas bon depuis la maternelle :p

Les grosses entreprises raisonnent en part de marché (PDM) mais les petites en progression, quand plein de bateaux coulent, vaut mieux celui qui à le moins gros trou dans la coque, le résultat final sera le même mais ce sera moins rapide.

Malheureusement, l'emploi pâtit des méventes mais faut pas se leurrer, le tableau présenté par l'ACEA, l'emploi (en France je parle) on s'en fout un peu si on reste basique, les Mazdas sont produites au Japon, les Skoda en Rep. Tcheques, les Nissan en Angleterre pour une (bonne) partie, les Toyota en France, les Renaults au Maroc en France et en Espagne, les Peugeots en Turquie et en France, les VW en slovenie en Allemagne et en Pologne, les Audis en Rep. Tcheque en Espagne et en Allemagne, ... bref ... La masse salariale, quel que soit le contexte, sera toujours la variable d'ajustement afin de garantir un maximum de profit aux actionnaires :) désolé d'être terre à terre mais on est pas chez les bisounours.

Par

En réponse à §mou747bF

@Mon Chateigner Les résultats de didi ..?? Un peu de sérieux, didi rempli les étagères des loueurs et se fait déborder par MERCOS au plan Europe..

Krois moi, il va y avoir beaucoup de souffrance en terme de marges et tout ça, pour donner l' illusion qu' on a pas pris le ..plomb ..!!

Allol, y' a un ..chef là-dedans ..!!

   

on se fout que ce soit des loueurs, des particuliers, des taxis ou des tanneurs de peaux de loutres à Villetanneuse, c'est des produits vendus, de l'argent qui rentre, le reste on s'en fout.

Par

En réponse à §mou747bF

@Mon Chateigner Les résultats de didi ..?? Un peu de sérieux, didi rempli les étagères des loueurs et se fait déborder par MERCOS au plan Europe..

Krois moi, il va y avoir beaucoup de souffrance en terme de marges et tout ça, pour donner l' illusion qu' on a pas pris le ..plomb ..!!

Allol, y' a un ..chef là-dedans ..!!

   

Par contre oui Audi perd du terrain face à Merco (en terme de PDM), mais BMW aussi, après le premium c'est un monde à part comme l'est le monde des ventes de supercars.

Par §mou747bF

@Anneaux "Si faire +10.5% dans un marché den hausse de 14.3% est une piètre performance...je vous laisse imaginer ce que c'est que d'être à +4.4% dans ce même marché."

Faut pas ..l' embêter, il marche déjà sur les mains notre Kontorsionniste..!!

Par §mou747bF

@mon chateigner "on se fout que ce soit des loueurs, des particuliers, des taxis ou des tanneurs de peaux de loutres à Villetanneuse, c'est des produits vendus, de l'argent qui rentre, le reste on s'en fout."

Peut-être toi mais pas moi, Komme les ventes au réseau ça Kompte guère, le lendemain c' est de l' occase .. Mon Infilitré tu Kauses de plus en plus Komme papa, et je le Konnais bien Krois moi..

Fais au moins un effort de sémantique pour être crédible, on vous .. Konfond ..!!

Par §geo304RF

En réponse à §geo304RF

il est évident que 2016 ne va pas sortir une progression du marché européen au delà de 4%.

Les "grosses" progressions que nous avons connu les 2 ou 3 dernières années ne sont dues qu'à la faiblesse des ventes de l'année précédente, pas à une explosion des ventes.

Sur le périmètre Europe, Renault en 2015 a vendu 971 000 voitures. En 2004, 1 679 000 voitures !!!!! Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour retrouver les niveaux d'antan.

A titre de comparaison, VW produit 1 700 000 voitures en 2015, meilleur résultat des 25 dernières années. En 2004, Renault vendait plus que VW, de peu mais Renault était devant.

   

Même sur un sujet général, l'alerteur fou continue à oeuvrer en cachette :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §mou747bF

@Mon chateigner "Par contre oui Audi perd du terrain face à Merco"

En même temps, parce que ça le vaut bien ..!!

T 'as vu les QQ qui vont sorti ..?? C' est chronique d' une mort annoncée face au vrai premium ..!!

Par

L'Abbé Rézina va donner une messe le 1er avril pour Vévé !

Voui voui !

C'est à la Chapelle-Montligeon (61400)

Venez avec votre Vw, il va bénir la voiture et ses occupants !

Il est bien précisé, vendredi de 9 à 12 H00...

L'Abbé Tonnière devrait lui prêter main forte et sera disponible l'après-midi pour les retardataires !

On bétonne, on bétonne !

Par §mou747bF

En réponse à wankelis

L'Abbé Rézina va donner une messe le 1er avril pour Vévé !

Voui voui !

C'est à la Chapelle-Montligeon (61400)

Venez avec votre Vw, il va bénir la voiture et ses occupants !

Il est bien précisé, vendredi de 9 à 12 H00...

L'Abbé Tonnière devrait lui prêter main forte et sera disponible l'après-midi pour les retardataires !

On bétonne, on bétonne !

   

@Wankelis ExZellent, véritablement exZellent ..!! Si j' avais une vévé j' y serais allé, mais Krotte, j' en ai pas ..!!

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

Excellente observation.... et il serait marrant d'ajouter Dacia d'un coté... et les Audi, Skoda, Seat, Porsche + les autres marques à faible volume, gros CA et forte marge.

Bref, la différence entre un outsider et un groupe qui représente dorénavant 25% du marché Europe....

   

Périmètre Europe :

Pour Dacia, 376 324 exemplaires en 2015, et 66 174 en 2004. C'est bien la marque qui a le plus progressé, mais elle partait de très bas.

Pour Skoda, la marque performant déjà très fort en 2004, avec 412 000 véhicules et 612 000 en 2015.

Par §jac318vp

pourquoi vous nous mettez une 208 en photo c'est de la pub ça ! et c'est illégal

Par §geo304RF

Ce n'est pourtant pas un sujet FCA, pourquoi alerter mes commentaires ?

Par §myn552LJ

En réponse à Dimhop

Les marques françaises en tirent profit mais hélas pour elles insuffisamment car elles évoluent moins que le marché. Ça me semble relativement inquiétant pour Renault qui a lancé en 2015 des nouveaux modèles dont un de grande diffusion, le Kadjar. La gamme étant récente, Renault devrait faire mieux que le marché.

   

j'attends de voir ce que ça va donner avec la mégane, car elle s'avère finalement moins intéressante que la 308.

d'ailleurs, autoplus a testé les différentes versions et n'a retenu qu'une version diésel comme meilleur choix, les versions essence étant soit trop justes en perfs, soit consommant trop... dommage à l'heure actuelle.

Par §Nix342TH

En réponse à §bze020bz

C'est quoi ton probleme nicopti ? Renault a été lavé de tout soupçon il n'a pas triché. Tu dois confondre avec un autre constructeur européen. Quand renault va psa va et quand psa va renault va, ne l'oublie pas ces deux là sont les MEILLEURS concurrents du monde. C'est trop facile de vouloir casser des constructeurs français ou de les opposer l'un et l'autre, si au moins tu le faisais intelligemment !

   

Son problème c'est qu'il a 3 polos TDI de 300 000 km (on se demande comment elles y sont arrivées) qu'il n'arrive pas à refourguer depuis que l'utilisation de gaz comme arme de guerre est devenue interdite par la convention de Genève.

Par §Nix342TH

En remettant les choses dans leur contexte, la progression des marques françaises un peu en dessous de la moyenne n'est pas si mal car:

- Pour Renault lire le message détaillé d'Arnaud du 16 Mars 2016 à 14h33

-Pour Peugeot, ce dernier a augmenté les prix pour redevenir rentable, le fait qu'il progresse presque autant que les autres malgré une hausse importante des prix est un très bon score. Conjuguer hausse des prix et hausse des ventes en même temps tient de l'exploit, voire de l'héroïsme quand le catalogue s’amaigrit en plus!

Pour Peugeot, prendre aussi en compte que les délaissés DS et Citroen plombent le score, et c'est la seule chose que je reproche à PSA, il manque vraiment beaucoup d'attention envers ces deux dernières marques qui ont besoin d'un retour en course elles aussi.

Par §myn552LJ

En réponse à §Nix342TH

En remettant les choses dans leur contexte, la progression des marques françaises un peu en dessous de la moyenne n'est pas si mal car:

- Pour Renault lire le message détaillé d'Arnaud du 16 Mars 2016 à 14h33

-Pour Peugeot, ce dernier a augmenté les prix pour redevenir rentable, le fait qu'il progresse presque autant que les autres malgré une hausse importante des prix est un très bon score. Conjuguer hausse des prix et hausse des ventes en même temps tient de l'exploit, voire de l'héroïsme quand le catalogue s’amaigrit en plus!

Pour Peugeot, prendre aussi en compte que les délaissés DS et Citroen plombent le score, et c'est la seule chose que je reproche à PSA, il manque vraiment beaucoup d'attention envers ces deux dernières marques qui ont besoin d'un retour en course elles aussi.

   

attention au fait que si les ventes de DS ne sont pas au rendez-vous, les marges confortables sur les DS permettent en revanche à la marque de ne pas perdre d'argent.

Par §Arn186lv

En réponse à §myn552LJ

j'attends de voir ce que ça va donner avec la mégane, car elle s'avère finalement moins intéressante que la 308.

d'ailleurs, autoplus a testé les différentes versions et n'a retenu qu'une version diésel comme meilleur choix, les versions essence étant soit trop justes en perfs, soit consommant trop... dommage à l'heure actuelle.

   

Auto Plus conseille malheureusement TOUJOURS du diesel à partir du segment C, quelles que soient les qualités des moteurs essence...

Et dans le cas de la Mégane, je ne comprends pas pourquoi ils ne conseillent pas le 1.6 dCi 130, qui est clairement le meilleur bloc de la gamme (hors GT). En attendant le nouveau 1.3 TCe conçu avec Nissan et Daimler, destiné à remplacer le 1.2 TCe en 2017.

Par

En réponse à §Nix342TH

Son problème c'est qu'il a 3 polos TDI de 300 000 km (on se demande comment elles y sont arrivées) qu'il n'arrive pas à refourguer depuis que l'utilisation de gaz comme arme de guerre est devenue interdite par la convention de Genève.

   

ah merde faut vite interdire à la circulation les rino ford opel merco fiat ... mdr

Par §mou747bF

Seat perd enKore et Marge à quasi zéro, c'est dur, après tout est dans le titre, le marché européen profite aux françaises, shit ..!!

Par §mou747bF

Volkswagen perd presque 1,5 % de part de marché europe sur février .. Terrifiant ..!!

Par

En réponse à §Nix342TH

Son problème c'est qu'il a 3 polos TDI de 300 000 km (on se demande comment elles y sont arrivées) qu'il n'arrive pas à refourguer depuis que l'utilisation de gaz comme arme de guerre est devenue interdite par la convention de Genève.

   

Pour responsabiliser les constructeurs automobiles sur cette question et accélérer le progrès technique en matière de dépollution, la Ministre a mis en place une campagne de mesures sur 100 véhicules. Au vu des écarts constatés entre les résultats en laboratoire et sur la route sur les 50 premiers véhicules, les améliorations à apporter par les constructeurs pour que les émissions en conditions de conduite réelle soient conformes aux normes Euro 6 sont conséquents.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Emission-de-polluants-des.html

ouf vw n'est pas concerné :ptdr:

Par §Min848jQ

En réponse à nicotdi

ah merde faut vite interdire à la circulation les rino ford opel merco fiat ... mdr

   

Il a eu 3 POLO TDi qu'il a toutes gardé au moins 15 ans, et pense à en acheter une 4ième... SI c'est pas de la démence !

Par §Tea183cM

En réponse à §mou747bF

@Gravillon " dont nombre d'acheteurs européens se foutent comme d'une guigne"

Euh, Kombien ..??!!

"au nouveau Tiguan non encore livré ( on cause juste là du segment idiot que les gens plébiscitent en ce moment ), à une Polo en fin de carrière et à une Golf dont le restylage est attendu, sans causer de la UP! tout juste mise à niveau ?"

Tu essaies de ns parler de ces ..engins qui ont connu une forme de suKcès passé aujourd' hui à la .. postérité, tant le Konformisme daté et l' ennui qu' ils génèrent suffisent à eux seuls à dissuader le nonchalant bédouin bédouinant le samedi au haZard des Koncessions ..??!!

Tu Konnais le proverbe, baisé une fois mais par ..surprise ..!!

   

"au nouveau Tiguan non encore livré ( on cause juste là du segment idiot que les gens plébiscitent en ce moment ), à une Polo en fin de carrière et à une Golf dont le restylage est attendu, sans causer de la UP! tout juste mise à niveau ?"

et avec tout ça ils font quand meme +4.4% ???? c'est beau !

le segment Tiguan...tu veux parler du segment Kadjar ?

Par §Tea183cM

En réponse à §Nix342TH

Son problème c'est qu'il a 3 polos TDI de 300 000 km (on se demande comment elles y sont arrivées) qu'il n'arrive pas à refourguer depuis que l'utilisation de gaz comme arme de guerre est devenue interdite par la convention de Genève.

   

« Renault est en train de nous dire tranquillement que son système de dépollution marche peu ou pas dans une majorité des situations sur la route, par exemple en automne ou hiver, ou en pleine canicule. Alors que l’on nous disait que l’Euro 6 était le nec plus ultra. C’est une farce... », s’insurge un membre de la commission.

« Renault nous dit d’un côté qu'il ne peut pas pousser son système de dépollution à fond sous peine de mettre en danger le moteur. Mais, de l’autre, il explique qu’il est possible de remettre à niveau la vanne EGR. Bizarre », juge un autre membre de la commission.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §mou747bF

Seat perd enKore et Marge à quasi zéro, c'est dur, après tout est dans le titre, le marché européen profite aux françaises, shit ..!!

   

t'as pas tout lu sur seat...comme d'hab

Par

En réponse à §Min848jQ

Il a eu 3 POLO TDi qu'il a toutes gardé au moins 15 ans, et pense à en acheter une 4ième... SI c'est pas de la démence !

   

non c est vrai ? toutes 15 ans ? tu es sure ? mdr

moi qui pensé les avoir gardé toutes 50 ans et avoir fait 10 000 000 de km avec roooh mdr

Par §ZYX630Uf

En réponse à nicotdi

Pour responsabiliser les constructeurs automobiles sur cette question et accélérer le progrès technique en matière de dépollution, la Ministre a mis en place une campagne de mesures sur 100 véhicules. Au vu des écarts constatés entre les résultats en laboratoire et sur la route sur les 50 premiers véhicules, les améliorations à apporter par les constructeurs pour que les émissions en conditions de conduite réelle soient conformes aux normes Euro 6 sont conséquents.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Emission-de-polluants-des.html

ouf vw n'est pas concerné :ptdr:

   

on attend les résultats en core et toujours.....

Par §mou747bF

Vévé ne baisse pas seulement en Europe mais dans le monde et rien ne nous sera ..épargné, rien, dans cette terrible aKtualité vagnérienne ..

"Les médias ne précisent pas de quelles données il s'agissait mais disent que, selon l'employé, la division américaine de VW détruisait des éléments liés à l'affaire de manipulation des tests d'émissions polluantes."

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N16L0L2

Par §mou747bF

En réponse à §ZYX630Uf

t'as pas tout lu sur seat...comme d'hab

   

Les résultats sont tombés, quasi rien, de la figuration, un enKombrant, un ..!!

Par §mou747bF

Les français profitent du Koup de mou de ..Volkswagen, qui peut enKore vouloir acheter du vévé pas très ..fiable, plutôt vilain, cher et qui vient ns révéler avoir truqué 11 millions de véhiKules, je vous le demande qui, un slovène, un austro hongrois, un letton, un polonais mais qui ici, qui ..??!!

http://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/20160316.CHA6292/en-europe-renault-et-psa-profitent-du-coup-de-mou-de-volkswagen.html

11 millions d' autos à rappeler chez vévé, terrifiant..!! Certaines roulent depuis ..2009..

http://news.autoplus.fr/news/1497610/Volkswagen-Diesel-Rappel-R%C3%A9paration-affaireVW

Par

c'est vrai que vw va mal ... très mal MDR

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/volkswagen-des-super-primes-pour-les-salaries-de-porsche-et-vw-7782408197

Par

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-un-cabinet-d-avocats-159106

ah que ferait pas GM pour essayer de racheter vw mdr

Par

et quand on connait le cabinet d'avocats hausfeld on comprend tout :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je dois assumer quoi au juste ? :ptdr:

Par §Min848jQ

En réponse à nicotdi

je dois assumer quoi au juste ? :ptdr:

   

Les 3 POLO, toutes gardées au moins 15 ans ... déjà ça pour commencer.

Par

mon ptit mini cerveau garde tes fantasmes pour toi ... sois gentil et rends nous service en prenant des cours de lecture , tu verras par la suite tu pourras etre en mesure de commenter les posts :chut:

Par §Min848jQ

En réponse à nicotdi

mon ptit mini cerveau garde tes fantasmes pour toi ... sois gentil et rends nous service en prenant des cours de lecture , tu verras par la suite tu pourras etre en mesure de commenter les posts :chut:

   

N'empêche que vous vous êtes bien empêtré sans réfléchir à combien faisaient 15x3 ... en oubliant de faire 45 + 18, parce que a priori on n'a pas le permis avant 18 ans en France...

Par §mou747bF

@Mon nico "Les français profitent du Koup de mou de ..Volkswagen, qui peut enKore vouloir acheter du vévé pas très ..fiable, plutôt vilain, cher et qui vient ns révéler avoir truqué 11 millions de véhiKules, je vous le demande qui, un slovène, un austro hongrois, un letton, un polonais mais qui ici, qui ..??!!"

T 'en dis quoi toi..??!! Ca vaut bien une ..messe ..!!

Par §mou747bF

Ca sent enKore le loup sur ce Koup ..!!

"Le constructeur allemand n’aurait pas reçu le feu vert du KBA (Office Fédéral des Transports) pour effectuer les réparations proposées. En effet, le KBA estime qu’il n’est pas encore définitivement établi que les moteurs de la Passat satisferont aux normes Euro 5 une fois réparés."

Shit ..

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-le-rappel-des-Passat-159113

Par

En réponse à §Min848jQ

N'empêche que vous vous êtes bien empêtré sans réfléchir à combien faisaient 15x3 ... en oubliant de faire 45 + 18, parce que a priori on n'a pas le permis avant 18 ans en France...

   

tu es un cas désespéré :bah:

Par

En réponse à §mou747bF

Ca sent enKore le loup sur ce Koup ..!!

"Le constructeur allemand n’aurait pas reçu le feu vert du KBA (Office Fédéral des Transports) pour effectuer les réparations proposées. En effet, le KBA estime qu’il n’est pas encore définitivement établi que les moteurs de la Passat satisferont aux normes Euro 5 une fois réparés."

Shit ..

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-le-rappel-des-Passat-159113

   

j'ai déjà lu cet article moulache merci et comme c'est écrit :

"Ainsi, si la Passat consomme plus de carburant une fois les réparations effectuées, Volkswagen devra trouver une autre solution pour le rappel de ce modèle."

Comme tu le vois tout est fait de manière transparente et le KBA tant décrié fait son taf ...:bien:

Par

En réponse à §mou747bF

@Mon nico "Les français profitent du Koup de mou de ..Volkswagen, qui peut enKore vouloir acheter du vévé pas très ..fiable, plutôt vilain, cher et qui vient ns révéler avoir truqué 11 millions de véhiKules, je vous le demande qui, un slovène, un austro hongrois, un letton, un polonais mais qui ici, qui ..??!!"

T 'en dis quoi toi..??!! Ca vaut bien une ..messe ..!!

   

http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-captur-et-clio-4-plus-de-23-000-voitures-rappelees-6877384.html

t'en penses quoi ?

Par §mou747bF

@mon nioc préféré "http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-captur-et-clio-4-plus-de-23-000-voitures-rappelees-6877384.html"

C ' est de la ..rigolade ..!! En face, qu' 'est ce qu' on a ..??

11 millions monde chez vévé pour des ..logiciels truqués, pas une paille, et le KBA qui ne donne pas -enKore- son feu vert pour la ..réparation des "pas ça" qui devait intervenir sous peu, peut-être même ..avant, ça le fait pas ..!!

Mon nioc, je le sens ..mal ..!!

Par §mou747bF

En même temps, il faut tempérer tout ça, tout ça .. Ca ne tient qu' à un ..fil, tout .. petit ..??!!!

A la petite .. maille Komme dirait mon Kopain Infiltré ..!!

"Avec la Passat, un modèle de masse décliné en plusieurs versions, le problème vient de la hausse de consommation de carburant constatée après réparation. « Cela ne tient qu’à un fil », dit un ingénieur de VW cité par l’agence DPA."

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021774219612-la-campagne-de-rappels-chez-volkswagen-bute-sur-le-modele-passat-1208067.php

Par

"La hausse du marché européen bénéficie aux marques françaises"

ça fait plaisir pour les marques françaises ( tien? cara ne dit plus "constructeurs français")

ce serait mieux si cette hausse bénéficiait à la France mais il faudrait pour cela que les usines reviennent chez nous

Par §Min848jQ

En réponse à parlons-en

"La hausse du marché européen bénéficie aux marques françaises"

ça fait plaisir pour les marques françaises ( tien? cara ne dit plus "constructeurs français")

ce serait mieux si cette hausse bénéficiait à la France mais il faudrait pour cela que les usines reviennent chez nous

   

Poissy, Sochaux, Mulhouse, Rennes, Valenciennes, Trémery, Douvrins, Flins, etc... c'est pas en France peut-être ? Quelle est la voiture la plus produite en France ? Réponse : la peugeot 308 "origine France garantie" produite à Sochaux.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs