La hausse du marché européen bénéficie aux marques françaises
Tous les voyants sont au vert depuis quelques mois, en France comme sur le marché européen. Justement, à ce sujet, ce dernier a grimpé de plus de 14 % en février et les marques françaises tirent des bénéfices de ce dynamisme.

La réduction de leur dépendance à la France et au marché européen ne devrait pas se faire cette année pour les constructeurs français qui profitent largement, depuis le début du mois de janvier, de la hausse des ventes sur le Vieux Continent.
L'ACEA (association des constructeurs automobiles européens) vient de dévoiler ses chiffres pour le mois de février et avec une hausse de 14,1 % et 1,056 million de ventes en Europe, les acteurs du monde automobile peuvent déjà se réjouir.. Autant dire que la croissance de plus de 9 % de toute l'année 2015 du Vieux Continent semble se poursuivre, même si l'ACEA reste prudent dans ses prévisions et nous annonce une année 2016 plus timide avec un petit + 2 %.
En attendant, les constructeurs automobiles, français en tête, profitent de ce dynamisme. En février, le groupe PSA et le groupe Renault ont respectivement affiché des hausses de 13,2 et 10,1 %. Mieux encore, tous les constructeurs ou presque (sauf Chevrolet qui se retire d'Europe) affichent des ventes en hausse en février en Europe, signe que le marché est définitivement reparti dans une bonne spirale.
La seule et unique marque à ne pas profiter de ce dynamisme est Seat qui perd tout de même 4,3 %. L'arrivée du SUV Ateca devrait très certainement permettre à la marque espagnole de se rattraper dans les mois à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération