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Commentaires - La PS5 capable de simuler l'ABS sur Gran Turismo 7

Audric Doche

La PS5 capable de simuler l'ABS sur Gran Turismo 7

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Par

Franchement je suis impatient de découvrir les fonctionnalités de cette nouvelle manette par contre une chose qui est un peu étrange c'est que je n'ai jamais été emballé par des jeux vidéo de voitures

Par

"Nous parlons maintenant d'un hypothétique lancement en décembre"

oui en décembre 2030 :biggrin:

à la base GT7 était annoncé pour le lancement de la PS4 : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069203-gran-turismo-7-en-2014-dans-le-meilleur-des-cas.htm

Par

Et les dégâts ils seront prévus un jour? On parle de simulation non? Idem pour la météo dynamique.

Par §Pag532wX

Avec des joysticks a retour haptique y'a rien de bien transcendant et la plupart des jeux de PS5 ( du moins a leur sortie , on connait leur habitude a rapidement lacher les technologies qu'ils implantent a leurs manettes ) auront des choses de ce genre , ils font passer ça pour un truc de fou alors que ce sera limite un truc normal ... :buzz:

Par

En réponse à kevin14789

"Nous parlons maintenant d'un hypothétique lancement en décembre"

oui en décembre 2030 :biggrin:

à la base GT7 était annoncé pour le lancement de la PS4 : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069203-gran-turismo-7-en-2014-dans-le-meilleur-des-cas.htm

   

Il faut admettre une chose les commentaires sur jeux vidéo. com font peur :peur: :buzz:

 

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Par §Pag532wX

En réponse à Nadir94 Q5

Franchement je suis impatient de découvrir les fonctionnalités de cette nouvelle manette par contre une chose qui est un peu étrange c'est que je n'ai jamais été emballé par des jeux vidéo de voitures

   

C'est surtout les jeux genre Gran Turismo qui sont éclatés , tu prends un Forza Horizon 4 c'est libre et t'es pas obligé de te tapper des circuits , c'est beau visuellement , t'as un large choix de custom des véhicules .... C'est de suite un peu plus interessant !

Par

En réponse à kevin14789

"Nous parlons maintenant d'un hypothétique lancement en décembre"

oui en décembre 2030 :biggrin:

à la base GT7 était annoncé pour le lancement de la PS4 : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069203-gran-turismo-7-en-2014-dans-le-meilleur-des-cas.htm

   

Et moi c'est Splinter Cell que j'attends depuis 2013 (et pourtant Black liste était bien) mais à ce jour aucune information :bah: c'est vraiment dommage

Par

En réponse à §Pag532wX

Avec des joysticks a retour haptique y'a rien de bien transcendant et la plupart des jeux de PS5 ( du moins a leur sortie , on connait leur habitude a rapidement lacher les technologies qu'ils implantent a leurs manettes ) auront des choses de ce genre , ils font passer ça pour un truc de fou alors que ce sera limite un truc normal ... :buzz:

   

Ouh non un fan de Xbox :biggrin: et moi qui pensais que j'allais être à l'abri :buzz:

Par

En réponse à §Pag532wX

C'est surtout les jeux genre Gran Turismo qui sont éclatés , tu prends un Forza Horizon 4 c'est libre et t'es pas obligé de te tapper des circuits , c'est beau visuellement , t'as un large choix de custom des véhicules .... C'est de suite un peu plus interessant !

   

Je ne joue pas trop souvent ou jeux de voitures mais la franchise Forza est pas mal :bien:

Par

En réponse à dyrdyr

Et les dégâts ils seront prévus un jour? On parle de simulation non? Idem pour la météo dynamique.

   

A cause des licenses, ca bloque la possiblité d avoir de gros dégats sur les voitures

Par §oke212xc

En réponse à §Pag532wX

Avec des joysticks a retour haptique y'a rien de bien transcendant et la plupart des jeux de PS5 ( du moins a leur sortie , on connait leur habitude a rapidement lacher les technologies qu'ils implantent a leurs manettes ) auront des choses de ce genre , ils font passer ça pour un truc de fou alors que ce sera limite un truc normal ... :buzz:

   

sauf qu'ici personne ne te parle du retour haptique qui n'est rien d'autre qu'une vibration pilotée ultra fine, mais des gâchettes adaptatives, qui disposent d'une résistance variable à la pression, ce qui au final simulera un retour de force ciblé

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ouh non un fan de Xbox :biggrin: et moi qui pensais que j'allais être à l'abri :buzz:

   

En même temps cela fait un moment que sa existe sur Xbox avec leur manette élite ....

Par

En réponse à §Pag532wX

C'est surtout les jeux genre Gran Turismo qui sont éclatés , tu prends un Forza Horizon 4 c'est libre et t'es pas obligé de te tapper des circuits , c'est beau visuellement , t'as un large choix de custom des véhicules .... C'est de suite un peu plus interessant !

   

ON dit c'est nul ,on dit j'aime pas

Par

En réponse à Totrox

En même temps cela fait un moment que sa existe sur Xbox avec leur manette élite ....

   

qu'est-ce qui existe au juste ?

Par §Jac753ld

Truc de ouf de sa race

Par

En réponse à dyrdyr

Et les dégâts ils seront prévus un jour? On parle de simulation non? Idem pour la météo dynamique.

   

Sur PS1 il y a eu un excellent jeux qui s appelle Destruction Derby. Il fallait defoncer les autres.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

qu'est-ce qui existe au juste ?

   

Ce genre de fonctionnalité avec gâchette à retour de force (parce que ce n'est que ça en fait).

Par §oke212xc

En réponse à §Pag532wX

C'est surtout les jeux genre Gran Turismo qui sont éclatés , tu prends un Forza Horizon 4 c'est libre et t'es pas obligé de te tapper des circuits , c'est beau visuellement , t'as un large choix de custom des véhicules .... C'est de suite un peu plus interessant !

   

en même temps gt sport est un jeu de course axé compétition réaliste, donc forcement on ne fera pas.les championnats dans la campagne comme dans forza. Le jour où tu verras un championnat de f1 en Sologne ou du rally dans le 93 tu nous previendras.

mais peut être que tu n'avais pas compris ce que cest qu'un jeu de course ?

Par §oke212xc

En réponse à Totrox

En même temps cela fait un moment que sa existe sur Xbox avec leur manette élite ....

   

non, pas les gachettes adaptatives.

Par §oke212xc

En réponse à Nadir94 Q5

Il faut admettre une chose les commentaires sur jeux vidéo. com font peur :peur: :buzz:

   

surtout que gt sport est sorti en 2017, soit 3 ans après la date initialement. donc pour lui, 2017-2014 = 2030-2020 donc 3=10.

il ferait mieux de reprendre sa scolarité en CP plutôt que de jouer à la console...

Par

En réponse à Totrox

En même temps cela fait un moment que sa existe sur Xbox avec leur manette élite ....

   

Non, la dual sensé va plus loin que ça en cherchant à faire ressentir les différentes textures des objets... c'est une évolution de ce que MS fait actuellement.

Par

En réponse à jujudemetz2

A cause des licenses, ca bloque la possiblité d avoir de gros dégats sur les voitures

   

Ok, donc Gran Turismo est le seul jeux de voiture ayant des licenses qui l'empêche de proposer de gros dégats sur les voitures ?

Par §oke212xc

En réponse à pechtoc

Ok, donc Gran Turismo est le seul jeux de voiture ayant des licenses qui l'empêche de proposer de gros dégats sur les voitures ?

   

peut être pas, mais depuis le premier gt en 95, de nombreux constructeurs refusent de voir leurs autos abîmées. donc, du coup, pareil pour tout le monde.

Par

C'est ça, on remarque la chose dans un peu tous les jeux de voitures. quand c'est des vraies voitures, peu ou pas de dégâts visuels, et sur les clones/autres voitures, ce n'est plus la même chose

Par

En réponse à §oke212xc

peut être pas, mais depuis le premier gt en 95, de nombreux constructeurs refusent de voir leurs autos abîmées. donc, du coup, pareil pour tout le monde.

   

Et d'ailleurs dans THE CREW tu as l'impression que la voiture est indestructible :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce genre de fonctionnalité avec gâchette à retour de force (parce que ce n'est que ça en fait).

   

Apparemment c'est beaucoup plus poussé que ça

Par

Axel tu es ou ?

Par §Pag532wX

En réponse à Nadir94 Q5

Ouh non un fan de Xbox :biggrin: et moi qui pensais que j'allais être à l'abri :buzz:

   

Non non , la seule XBox que j'ai eu c'était la 360 et au bout d'1 mois elle ne me lisait plus les disques .... Je dit juste que la PS3 a eu le Sysaxis qui n'aura que très peu servit , la PS4 le petit haut parleur central qui lui non plus n'aura pas beaucoup eu d'utilisation , ainsi que le "pavet tactile" que personnellement je n'ai toujours vu qu'en énorme bouton select vu qu'il n'aura servit a absolument rien d'autre :buzz:

Pour Forza Horizon c'est un fait , Playstation n'a aucun jeu de bagnole reelement potable ( allez si , si on veux acheter un bon jeu de bagnole typé simu' , Project Cars est plutôt sympa ) Forza a l'avantage d'etre ultra complet en contenu , ce que les autres ( a mon sens ) ne sont pas :jap: C'est probablement le seul jeu Xbox qui me tente reelement ( Avec Hellblade 2 a en juger par le trailer ... :rs: ) et que je prendrais sur PC quand j'aurais une bonne bécanne

Par §Maî044fF

"la manette offre une particularité inattendue : la progressivité dans les "sticks""

C'est déjà le cas sur la PS4 non ?

Par §nob181Rc

En réponse à §Pag532wX

Non non , la seule XBox que j'ai eu c'était la 360 et au bout d'1 mois elle ne me lisait plus les disques .... Je dit juste que la PS3 a eu le Sysaxis qui n'aura que très peu servit , la PS4 le petit haut parleur central qui lui non plus n'aura pas beaucoup eu d'utilisation , ainsi que le "pavet tactile" que personnellement je n'ai toujours vu qu'en énorme bouton select vu qu'il n'aura servit a absolument rien d'autre :buzz:

Pour Forza Horizon c'est un fait , Playstation n'a aucun jeu de bagnole reelement potable ( allez si , si on veux acheter un bon jeu de bagnole typé simu' , Project Cars est plutôt sympa ) Forza a l'avantage d'etre ultra complet en contenu , ce que les autres ( a mon sens ) ne sont pas :jap: C'est probablement le seul jeu Xbox qui me tente reelement ( Avec Hellblade 2 a en juger par le trailer ... :rs: ) et que je prendrais sur PC quand j'aurais une bonne bécanne

   

pareil j'attends Forza et Hellblade 2 à voir si je prends la Xbox juste pour ça ou si je brancherais mon pc à la télé

mais la PS5 semble partir sur bien plus d'exclusivités

Par §Por282fB

En réponse à dyrdyr

Et les dégâts ils seront prévus un jour? On parle de simulation non? Idem pour la météo dynamique.

   

La météo dynamique est assez difficile à modéliser donc difficile de parier sur ca dans GT7

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Apparemment c'est beaucoup plus poussé que ça

   

Vous verrez que non. Les annonces pipoteries marketing ça va un temps.

On se rappellera de "l'émotion engine" de la PS2... Celui qui devait retranscrire les émotions...

Ou les "possibilités fantastiques" du pad tactile de la manette PS4 qui a dû servir pour 3 jeux....

Sony s'est fait surprendre 3n plein pompage du design de la manette Xbox et ça fait plus de 2 ans que la manette Élite de la XboXone explose tout ce qui se fait en terme de manette.

Alors voilà, une petite annonce bidon qui coûte rien pour annoncer que.... Enfin.... La manette PlayStation auront le retour de force dans les gâchettes....

Et vous verrez qu'au final ce ne sera que ça.

Par

En réponse à §oke212xc

peut être pas, mais depuis le premier gt en 95, de nombreux constructeurs refusent de voir leurs autos abîmées. donc, du coup, pareil pour tout le monde.

   

C'est d'ailleurs pour cela que exactement les mêmes voitures des mêmes constructeurs se font abîmer dans d'autres jeux sur d'autres consoles...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Apparemment c'est beaucoup plus poussé que ça

   

Ha oui comme rappelé par un autre participant la Ps3 et le contrôleur sisaxis... Quasiment pas utilisé et abandonné en cours de route.

Celui qui devait faire découvrir une nouvelle façon de jouer.

Qui 1 cru sérieusement que Sony allait dire de sa future console à 400 balles que sa manette serait enfin dotée de gachatte à retour de force et à sensibilité progressive (comme sur une élite) et basta.

Ben non. Faut de l'esbroufe marketing derrière pour promettre la lune et faire saliver les crédules.

Par

Quand je dis gâchette à retour de force ça inclus les 2 stick...

Par §Gil232CA

En réponse à anneaux nîmes.

Quand je dis gâchette à retour de force ça inclus les 2 stick...

   

Si vous pensez qu une manette à 70e peut avoir du retour de forces dans ses joysticks il est urgent d aller jouer au loto

Par

En réponse à §Gil232CA

Si vous pensez qu une manette à 70e peut avoir du retour de forces dans ses joysticks il est urgent d aller jouer au loto

   

J'ai jamais dit qu'elle couait 70€.

On est sur l'élite 2 là.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

qu'est-ce qui existe au juste ?

   

Je t invite à aller sur le site de Microsoft et de regarder les Cara. De l élite 2 ....

Ou bien encore juste de chercher sur Google pour être neutre et pas bing qu'elle est là meilleur manette de jeux vidéo et le résultat sera Microsoft...

Par §oke212xc

En réponse à anneaux nîmes.

C'est d'ailleurs pour cela que exactement les mêmes voitures des mêmes constructeurs se font abîmer dans d'autres jeux sur d'autres consoles...

   

non, simplement que gt est estampillé simulation a la différence de forza qui, même si les grogneurs viendront hurler, est plus axé arcade-sim, et qu'il doit composer avec un très grand nombre de marques différentes. Le souci de réalismeentre aussi en compte : sur ps4, très compliqué de gérer les paramètres de simulation de l'auto en y ajoutant météo et déformation en temps réels des autos. pc2 s'y est essayé, et même si j'adore ce titre, force est de constater que la ps4 n'a pas ce qu'il faut pour tout assurer en même temps et offrir un visuel au top. pc2 était nettement moins beau que pc1, un comble. en développement, il fait faire des choix et accepter de ne pouvoir tout faire : gt mise sur la sim et le réalisme (même si on est sur console) alors que forza mise sur le monde ouvert et une conduite un peu moins poussée. c'est un choix et les deux sont excellents dans leur genre.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et moi c'est Splinter Cell que j'attends depuis 2013 (et pourtant Black liste était bien) mais à ce jour aucune information :bah: c'est vraiment dommage

   

J'aime beaucoup splinter cell également, mais honnêtement je pense qu'on peut toujours l'attendre...:bah:

Par

Quelque chose me dit que même les vraies pilotes dans la vraies vie,

avaient du mal à ressentir l'ABS sur une Porsche 917 des annes 60..

Par §Maî044fF

En réponse à nous75again

Quelque chose me dit que même les vraies pilotes dans la vraies vie,

avaient du mal à ressentir l'ABS sur une Porsche 917 des annes 60..

   

Les vraies pilotes ? La vraies vie ? Tu mets toutes les lettres possibles pour éviter d'avoir totalement faux ?

Par

En réponse à CruchotCars

Sur PS1 il y a eu un excellent jeux qui s appelle Destruction Derby. Il fallait defoncer les autres.

   

Wreckfest est pas mal dans le genre en contemporain (par les papas de FlatOut), mais par contre fortement typé arcade et sur des voitures inventées pour le jeu. Au niveau des dégâts, on est servis. En ligne, des gens prennent un bus ou la moissonneuse batteuse, à contre-sens et c'est un vrai carnage. C'est vraiment drôle bien que frustrant parfois, heureusement il y a aussi des serveurs sérieux qui interdisent ça. ^^

Par

on parle de joystick à retour de force?

Sinon l'abs était déjà "simulé" , si tant est qu'on puisse parler de simulation avec gran tourismo, puisse qu'on pouvait le désactiver via les menus.

Par

Et la simulation des dégats c'est pour le prochain siècle? Non car je joue a GT1 depuis le 1er opus, et même le dernier en date (GT Sport) a encore des voitures qui rebondissent !!

D'ailleurs toujours aussi sympathique de voir des mise à jour de 5 Go pour voir en vente de Fiat 500 1.2i 8s.

Vivement que l'on puisse piloter des Scénic diesel

Par

En réponse à §oke212xc

non, simplement que gt est estampillé simulation a la différence de forza qui, même si les grogneurs viendront hurler, est plus axé arcade-sim, et qu'il doit composer avec un très grand nombre de marques différentes. Le souci de réalismeentre aussi en compte : sur ps4, très compliqué de gérer les paramètres de simulation de l'auto en y ajoutant météo et déformation en temps réels des autos. pc2 s'y est essayé, et même si j'adore ce titre, force est de constater que la ps4 n'a pas ce qu'il faut pour tout assurer en même temps et offrir un visuel au top. pc2 était nettement moins beau que pc1, un comble. en développement, il fait faire des choix et accepter de ne pouvoir tout faire : gt mise sur la sim et le réalisme (même si on est sur console) alors que forza mise sur le monde ouvert et une conduite un peu moins poussée. c'est un choix et les deux sont excellents dans leur genre.

   

Forza motorsport est un jeu de simu, c'est Forza Horizon qui est arcade. Perso j'aime pas les jeux de simu, par contre j'adore Forza Horizon 4, pour moi ça reste le meilleur jeu d'arcade automobile actuel, et je trouve que c'est ce qui manque à Sony, ils devraient faire un genre de "Gran Turismo horizon", ou tout simplement un nouveau motorstorm, j'avais adore celui sur PS3 (motorstorm apocalypse) avec ses catastrophes naturelles, c'était très fun et impressionnant malgré les limitations de la PS3, je me dis qu'il y a moyen de faire un truc de fou avec la puissance de la PS5. Mais ça ne semble pas être au programme.

En attendant je resterai fidèle aux Forza Horizon à défaut d'avoir un Need for Speed potable (Electronic Arts a l'air d'adorer se torcher avec cette licence).

Par §oke212xc

En réponse à cyanog3n

Forza motorsport est un jeu de simu, c'est Forza Horizon qui est arcade. Perso j'aime pas les jeux de simu, par contre j'adore Forza Horizon 4, pour moi ça reste le meilleur jeu d'arcade automobile actuel, et je trouve que c'est ce qui manque à Sony, ils devraient faire un genre de "Gran Turismo horizon", ou tout simplement un nouveau motorstorm, j'avais adore celui sur PS3 (motorstorm apocalypse) avec ses catastrophes naturelles, c'était très fun et impressionnant malgré les limitations de la PS3, je me dis qu'il y a moyen de faire un truc de fou avec la puissance de la PS5. Mais ça ne semble pas être au programme.

En attendant je resterai fidèle aux Forza Horizon à défaut d'avoir un Need for Speed potable (Electronic Arts a l'air d'adorer se torcher avec cette licence).

   

les dev de forza le classent eux mêmes dans une catégorie moins simu que gts ou pcars. ce qui n'est pas une tare non plus et ne signifie en aucun cas qu'il soit arcade, bien au contraire. simplement il autorise une dynamique parfois plus conciliante et surtout facilite tout ce qui a trait au serviraient afin de fournir une conduite quand même exigeante mais moins castratrice qu'un pcars, un assetto corsa ou un gts par exemple...

 

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