Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La troisième génération du Jeep Compass change du tout au tout et devient encore plus désirable. Pour tout connaître de ce modèle, voici son guide d’achat.

Paul Pellerin

La troisième génération du Jeep Compass change du tout au tout et devient encore plus désirable. Pour tout connaître de ce modèle, voici son guide d’achat.

Déposer un commentaire

Par

Et ce groupe continue de te mettre le 3 cylindres (ex)PureTech dans les nouveaux modèles, pour € 40.000,- … :blague:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Et ce groupe continue de te mettre le 3 cylindres (ex)PureTech dans les nouveaux modèles, pour € 40.000,- … :blague:

   

Modèle conçu sous Tavares, et les usines firefly en sont où ?

Par

Nouvelle Jeep sur base Stellantis : encore une photocopie industrielle vendue comme une révolution.

Infotainment pensé pour adolescents sous boissons énergétiques, comportement routier de chalutier en mer formée et recharge qui rappelle les grandes heures de la Zoé.

Le marketing va parler “d’expérience”, les clients découvriront surtout l’expérience de la patience.

GRANDE BURN avait tout anticipé...

Par

En réponse à Gastor

Modèle conçu sous Tavares, et les usines firefly en sont où ?

   

C’est bien là le soucis, tous les nouveaux véhicules du groupe ont été conçus (à l’économie) sous l’ère de Carlos Tavares. Donc il faut attendre à minima 3-4 ans avant de voire venir des nouveaux modèles conçus différemment.

Mais d’ici là les zones de fortes turbulences traverseront Stellantis.

En résumé ce groupe va faire face en premier à un défi existentiel, auquel fait face bien entendu l'industrie automobile traditionnelle. Cette transition illustre un basculement historique. Tout le savoir-faire mécanique (moteurs, transmissions, châssis), qui a longtemps constitué une barrière à l'entrée infranchissable, est progressivement supplanté par le triptyque logiciel-batterie-électronique (de provenance asiatique). Étant donné que ce groupe, par le biais de ses dirigeants, a tout misé sur l’économie et la rationalisation à outrance, sans oublier un SAV dans le déni…, et bien Stellantis est devenu le dernier de la classe ! Ce groupe va subir une dépendance technologique de la part de ses „partenaires“ chinois. Pour survivre à l'électrification et aux exigences des véhicules définis par logiciel (Software-Defined Vehicles), Stellantis va être contraint d'acheter des plateformes sur étagère pour toutes ses marques. Ils perdront de plus en plus ainsi leur maîtrise industrielle intégrale. C’est le début du piège de la "coquille vide". Stellantis possède une force d'inertie (l’histoire de certaines de ses marques et son grand réseau de distribution), ce qui permettra à certains badges de survivre. Toutefois, sous la carrosserie, les organes vitaux (systèmes d'exploitation, puces, chimie des batteries, etc.) proviendront de plus en plus de fournisseurs centralisés ou d'acteurs de l'électronique grand public. Cela aura pour conséquence une encore plus grande dépendance et à terme une lente agonie des marques historiques.

Par

1300 euros pour avoir le toit noir !!

Au fou :areuh:

Par

C'est un Peugeot 3008 donc à éviter.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Et ce groupe continue de te mettre le 3 cylindres (ex)PureTech dans les nouveaux modèles, pour € 40.000,- … :blague:

   

Comme dit au-dessus : modèle conçu durant l'ère Tavares. Donc au rabais. Il faudra attendre plusieurs années pour avoir éventuellement de vraies voitures dans les nouveaux modèles Stellantis.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

C’est bien là le soucis, tous les nouveaux véhicules du groupe ont été conçus (à l’économie) sous l’ère de Carlos Tavares. Donc il faut attendre à minima 3-4 ans avant de voire venir des nouveaux modèles conçus différemment.

Mais d’ici là les zones de fortes turbulences traverseront Stellantis.

En résumé ce groupe va faire face en premier à un défi existentiel, auquel fait face bien entendu l'industrie automobile traditionnelle. Cette transition illustre un basculement historique. Tout le savoir-faire mécanique (moteurs, transmissions, châssis), qui a longtemps constitué une barrière à l'entrée infranchissable, est progressivement supplanté par le triptyque logiciel-batterie-électronique (de provenance asiatique). Étant donné que ce groupe, par le biais de ses dirigeants, a tout misé sur l’économie et la rationalisation à outrance, sans oublier un SAV dans le déni…, et bien Stellantis est devenu le dernier de la classe ! Ce groupe va subir une dépendance technologique de la part de ses „partenaires“ chinois. Pour survivre à l'électrification et aux exigences des véhicules définis par logiciel (Software-Defined Vehicles), Stellantis va être contraint d'acheter des plateformes sur étagère pour toutes ses marques. Ils perdront de plus en plus ainsi leur maîtrise industrielle intégrale. C’est le début du piège de la "coquille vide". Stellantis possède une force d'inertie (l’histoire de certaines de ses marques et son grand réseau de distribution), ce qui permettra à certains badges de survivre. Toutefois, sous la carrosserie, les organes vitaux (systèmes d'exploitation, puces, chimie des batteries, etc.) proviendront de plus en plus de fournisseurs centralisés ou d'acteurs de l'électronique grand public. Cela aura pour conséquence une encore plus grande dépendance et à terme une lente agonie des marques historiques.

   

Tavares fossoyeur de Stellantis n'est plus vraiment un scoop à ce jour, mais il est toujours bon de faire un résumé pour les retardataires (on en a un ou deux ici).

Par

En réponse à F-4 Phantom II

C’est bien là le soucis, tous les nouveaux véhicules du groupe ont été conçus (à l’économie) sous l’ère de Carlos Tavares. Donc il faut attendre à minima 3-4 ans avant de voire venir des nouveaux modèles conçus différemment.

Mais d’ici là les zones de fortes turbulences traverseront Stellantis.

En résumé ce groupe va faire face en premier à un défi existentiel, auquel fait face bien entendu l'industrie automobile traditionnelle. Cette transition illustre un basculement historique. Tout le savoir-faire mécanique (moteurs, transmissions, châssis), qui a longtemps constitué une barrière à l'entrée infranchissable, est progressivement supplanté par le triptyque logiciel-batterie-électronique (de provenance asiatique). Étant donné que ce groupe, par le biais de ses dirigeants, a tout misé sur l’économie et la rationalisation à outrance, sans oublier un SAV dans le déni…, et bien Stellantis est devenu le dernier de la classe ! Ce groupe va subir une dépendance technologique de la part de ses „partenaires“ chinois. Pour survivre à l'électrification et aux exigences des véhicules définis par logiciel (Software-Defined Vehicles), Stellantis va être contraint d'acheter des plateformes sur étagère pour toutes ses marques. Ils perdront de plus en plus ainsi leur maîtrise industrielle intégrale. C’est le début du piège de la "coquille vide". Stellantis possède une force d'inertie (l’histoire de certaines de ses marques et son grand réseau de distribution), ce qui permettra à certains badges de survivre. Toutefois, sous la carrosserie, les organes vitaux (systèmes d'exploitation, puces, chimie des batteries, etc.) proviendront de plus en plus de fournisseurs centralisés ou d'acteurs de l'électronique grand public. Cela aura pour conséquence une encore plus grande dépendance et à terme une lente agonie des marques historiques.

   

Je n'avais pas encore lu ton commentaire.

Nous sommes d'accord, et toute personne sensée a le même avis.

Elkann a commencé à vendre les bijoux de famille, Tavares a amené le groupe au niveau de qualité le plus bas du monde de tous les groupes automobiles, il n'y a plus vraiment de marge pour l'erreur chez Stellantis.

Par

Encore plus désirable ?

Parce qu'il y a vraiment des gens qui un jour ont vraiment désiré cet engin ?

Par

Et quand vous mettez en ligne un publi-reportage, à minima, signalez-le.

Bien que ce soit tellement flagrant ici...

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore plus désirable ?

Parce qu'il y a vraiment des gens qui un jour ont vraiment désiré cet engin ?

   

Ils en vendent quand même.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et quand vous mettez en ligne un publi-reportage, à minima, signalez-le.

Bien que ce soit tellement flagrant ici...

   

"a minima", pas d'accent grave

Par

En réponse à Gastor

Ils en vendent quand même.

   

Possible qu'ils en immatriculeraient plus s'ils le donnaient.

Par

question : qui achete encore du stellandis parmi les jeunes generations ? lorsque les "boomers" fidèles entetés ne seront plus là, la(les) marques du groupe aurons toutes disparues eventuellement rachetées par des chinois avides de posseder certains brevets. next !

Par

Laissons les rageux bloqués au 30 novembre 2024/Tavarès... :pfff:

Non seulement c'est une Jeep qui fait travailler des Européens, mais en plus des italiens (plutôt que des pays de l'Est) : trumpy doit rager :lol: :bien:

Cette Jeep a un soubassement complet plat, une calandre à volets actifs, un passage d'air dans les ailes arrière derrière les roues : c'est la Jeep la plus aérodynamique. Bon, hélas Jeep ne dit pas son SCx (il n'y a pas d'obligation par la loi, regrettable de nos inconpétants dirigeants.. tant aéro, poids et pneus jouent sur la conso. "l'énergie est notre avenir, économisons-la":blague:). Si quelqu'un a quand même trouvé l'info, ce serait cool.

Pour un SUV : parlons mesures : garde au sol 20 cm, angles 20° 15° 26° : pas un ultra-franchisseur mais pas trop mal (47 cm de gué : au moins, c'est restée une Jeep :smile:). Y'a un système Selec-Terrain avec 4 modes de conduite : à voir l'efficacité sur le terrain.

3 motorisations dès le lancement :

- accès : 3 cylindres 1.2 Génération 3, 136cv/230Nm + électrique 28cv/50Nm, hybride léger 48V 0,9 kWh, 6 rapports double embrayage, conso annoncée (ça vaut ce que ça vaut..) 5,7 l/100, 1635 kg en ordre de marche.

- hybride rechargeable : 4 cylindres 1.6, 150cv/300Nm :eek: + électrique 125cv et surtout 350Nm :coolfuck:, batterie 17,9 kWh, 7 rapports double embrayage, 1965 kg en ordre de marche :eek:

- électrique : on s'en tape...

Coté équipement : rien de particulièrement nouveau, mais je note en série ou en options régulateur de vitesse adaptatif (j'y suis 90% du temps), toit ouvrant (luminosité :bien:), sièges chauffants (en hiver, nous chauffe beaucoup plus vite que la ventilation :bien:), chargeur de téléphone et carplay/androïd sans-fils, , hayon motorisé (merci pour ceux qui ont mal aux épaules ou au dos), ouverture des portes mains-libres (très pratique), jantes alliage 20'' :blague: , pare-brise chauffant (je connais : top pour dégivrer plus vite ou virer la buée sans ventilation:bien:), projecteurs Matrix LED (top en virages), sellerie tissu ou mixte tissu/similicuir selon finition (m'asseoir sur de la peau brûlante en été, non merci : merci Jeep :bien:), 34 litres de rangements à l'avant, protections sur tout le tour de la voiture (cool. cf. mauvais souvenir d'une citadine que j'avais abîmé sur la jupe latérale droite en forêt...), caméra 360° (cf. forêt :langue: mais pas cool quand y'a une caméra abîmée par un :cyp:), révision tous les 25.000 km.

Y'a même possibilité (bof) d'avoir sièges avant électriques, ventilés et massants :bah:, alerte de circulation arrière (sécurisant sur les parkings en épis), surveillance des angles morts, changement de voie semi-automatique :bah:, affichage tête-haute :bah:, système audio premium Focal (9 haut-parleurs+subwoofer), volant chauffant...

Elle me fait penser (en bien) à l'Evoque, l'expérience du tout-terrain Land Rover en moins évidemment : intéressant quand elle sortira en 4 roues motrices. (les VEistes auront même droit à une bi-moteur de 375cv, largement suffisants..).

Par

En réponse à Gastor

Tavares fossoyeur de Stellantis n'est plus vraiment un scoop à ce jour, mais il est toujours bon de faire un résumé pour les retardataires (on en a un ou deux ici).

   

GRANDE TAVARES chantait l'autre burne aux 5 caravanes, donneur de leçons .

Comme il aimait le dire au sujet des autres : ses parents doivent être très honteux...

Par

C'est une forme de courage que d'encenser une voiture qui n'a aucun argument dès que le lecteur connaît un peu les productions de Stelantis Europe et "l'aura" de fiabilité qui illumine ces voitures.

.

Ils ne pourront tromper que les béotiens.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Laissons les rageux bloqués au 30 novembre 2024/Tavarès... :pfff:

Non seulement c'est une Jeep qui fait travailler des Européens, mais en plus des italiens (plutôt que des pays de l'Est) : trumpy doit rager :lol: :bien:

Cette Jeep a un soubassement complet plat, une calandre à volets actifs, un passage d'air dans les ailes arrière derrière les roues : c'est la Jeep la plus aérodynamique. Bon, hélas Jeep ne dit pas son SCx (il n'y a pas d'obligation par la loi, regrettable de nos inconpétants dirigeants.. tant aéro, poids et pneus jouent sur la conso. "l'énergie est notre avenir, économisons-la":blague:). Si quelqu'un a quand même trouvé l'info, ce serait cool.

Pour un SUV : parlons mesures : garde au sol 20 cm, angles 20° 15° 26° : pas un ultra-franchisseur mais pas trop mal (47 cm de gué : au moins, c'est restée une Jeep :smile:). Y'a un système Selec-Terrain avec 4 modes de conduite : à voir l'efficacité sur le terrain.

3 motorisations dès le lancement :

- accès : 3 cylindres 1.2 Génération 3, 136cv/230Nm + électrique 28cv/50Nm, hybride léger 48V 0,9 kWh, 6 rapports double embrayage, conso annoncée (ça vaut ce que ça vaut..) 5,7 l/100, 1635 kg en ordre de marche.

- hybride rechargeable : 4 cylindres 1.6, 150cv/300Nm :eek: + électrique 125cv et surtout 350Nm :coolfuck:, batterie 17,9 kWh, 7 rapports double embrayage, 1965 kg en ordre de marche :eek:

- électrique : on s'en tape...

Coté équipement : rien de particulièrement nouveau, mais je note en série ou en options régulateur de vitesse adaptatif (j'y suis 90% du temps), toit ouvrant (luminosité :bien:), sièges chauffants (en hiver, nous chauffe beaucoup plus vite que la ventilation :bien:), chargeur de téléphone et carplay/androïd sans-fils, , hayon motorisé (merci pour ceux qui ont mal aux épaules ou au dos), ouverture des portes mains-libres (très pratique), jantes alliage 20'' :blague: , pare-brise chauffant (je connais : top pour dégivrer plus vite ou virer la buée sans ventilation:bien:), projecteurs Matrix LED (top en virages), sellerie tissu ou mixte tissu/similicuir selon finition (m'asseoir sur de la peau brûlante en été, non merci : merci Jeep :bien:), 34 litres de rangements à l'avant, protections sur tout le tour de la voiture (cool. cf. mauvais souvenir d'une citadine que j'avais abîmé sur la jupe latérale droite en forêt...), caméra 360° (cf. forêt :langue: mais pas cool quand y'a une caméra abîmée par un :cyp:), révision tous les 25.000 km.

Y'a même possibilité (bof) d'avoir sièges avant électriques, ventilés et massants :bah:, alerte de circulation arrière (sécurisant sur les parkings en épis), surveillance des angles morts, changement de voie semi-automatique :bah:, affichage tête-haute :bah:, système audio premium Focal (9 haut-parleurs+subwoofer), volant chauffant...

Elle me fait penser (en bien) à l'Evoque, l'expérience du tout-terrain Land Rover en moins évidemment : intéressant quand elle sortira en 4 roues motrices. (les VEistes auront même droit à une bi-moteur de 375cv, largement suffisants..).

   

Bravo pour ton dévouement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore plus désirable ?

Parce qu'il y a vraiment des gens qui un jour ont vraiment désiré cet engin ?

   

Bin, moi :oops: : une voiture avec une garde au sol suffisante dans les chemins de forêt (mon usage m'y fait aller "pas que rarement") et un grand coffre ne seraient pas pour me déplaire parfois.

MAIS trop lourd, trop encombrant, SUV aéro pire que les berlines, donc consos :blague: Et trop cher. Quant aux perfs dans les cols... (mon terrain favori : j'adorerais une Yaris GR :lover:). Minimum d'agilité obligatoire pour les sensations (donc VE et tanks de plus de 1600 kg écartés).

Par

En réponse à roc et gravillon

Possible qu'ils en immatriculeraient plus s'ils le donnaient.

   

Moi par exemple. Vous préfèrerez acheter une skoda au vu de sa "ludicité"?..

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Laissons les rageux bloqués au 30 novembre 2024/Tavarès... :pfff:

Non seulement c'est une Jeep qui fait travailler des Européens, mais en plus des italiens (plutôt que des pays de l'Est) : trumpy doit rager :lol: :bien:

Cette Jeep a un soubassement complet plat, une calandre à volets actifs, un passage d'air dans les ailes arrière derrière les roues : c'est la Jeep la plus aérodynamique. Bon, hélas Jeep ne dit pas son SCx (il n'y a pas d'obligation par la loi, regrettable de nos inconpétants dirigeants.. tant aéro, poids et pneus jouent sur la conso. "l'énergie est notre avenir, économisons-la":blague:). Si quelqu'un a quand même trouvé l'info, ce serait cool.

Pour un SUV : parlons mesures : garde au sol 20 cm, angles 20° 15° 26° : pas un ultra-franchisseur mais pas trop mal (47 cm de gué : au moins, c'est restée une Jeep :smile:). Y'a un système Selec-Terrain avec 4 modes de conduite : à voir l'efficacité sur le terrain.

3 motorisations dès le lancement :

- accès : 3 cylindres 1.2 Génération 3, 136cv/230Nm + électrique 28cv/50Nm, hybride léger 48V 0,9 kWh, 6 rapports double embrayage, conso annoncée (ça vaut ce que ça vaut..) 5,7 l/100, 1635 kg en ordre de marche.

- hybride rechargeable : 4 cylindres 1.6, 150cv/300Nm :eek: + électrique 125cv et surtout 350Nm :coolfuck:, batterie 17,9 kWh, 7 rapports double embrayage, 1965 kg en ordre de marche :eek:

- électrique : on s'en tape...

Coté équipement : rien de particulièrement nouveau, mais je note en série ou en options régulateur de vitesse adaptatif (j'y suis 90% du temps), toit ouvrant (luminosité :bien:), sièges chauffants (en hiver, nous chauffe beaucoup plus vite que la ventilation :bien:), chargeur de téléphone et carplay/androïd sans-fils, , hayon motorisé (merci pour ceux qui ont mal aux épaules ou au dos), ouverture des portes mains-libres (très pratique), jantes alliage 20'' :blague: , pare-brise chauffant (je connais : top pour dégivrer plus vite ou virer la buée sans ventilation:bien:), projecteurs Matrix LED (top en virages), sellerie tissu ou mixte tissu/similicuir selon finition (m'asseoir sur de la peau brûlante en été, non merci : merci Jeep :bien:), 34 litres de rangements à l'avant, protections sur tout le tour de la voiture (cool. cf. mauvais souvenir d'une citadine que j'avais abîmé sur la jupe latérale droite en forêt...), caméra 360° (cf. forêt :langue: mais pas cool quand y'a une caméra abîmée par un :cyp:), révision tous les 25.000 km.

Y'a même possibilité (bof) d'avoir sièges avant électriques, ventilés et massants :bah:, alerte de circulation arrière (sécurisant sur les parkings en épis), surveillance des angles morts, changement de voie semi-automatique :bah:, affichage tête-haute :bah:, système audio premium Focal (9 haut-parleurs+subwoofer), volant chauffant...

Elle me fait penser (en bien) à l'Evoque, l'expérience du tout-terrain Land Rover en moins évidemment : intéressant quand elle sortira en 4 roues motrices. (les VEistes auront même droit à une bi-moteur de 375cv, largement suffisants..).

   

Et qui se démarque des productions des ..vivifiantes productions de l' est au crin revêche et aux sièges de diligences..

Par

@pseudo obligatoire "Elle me fait penser (en bien) à l'Evoque, l'expérience du tout-terrain Land Rover en moins évidemment : intéressant quand elle sortira en 4 roues motrices. "

Absolument..

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore plus désirable ?

Parce qu'il y a vraiment des gens qui un jour ont vraiment désiré cet engin ?

   

quand tu viendras l'acheter, tu auras droit à une petite fête.

https://www.facebook.com/share/r/182Utru3cy/

Par

"Motorisation hybride rechargeable : 1.6 Turbo T4 225 ch BVR7 e-Hybrid Plug-in"

C'est un .... firefly...le t4 !!?? Cette appellation T4 on la retrouve aussi sur la 500x aussi ??

Par

En réponse à GY201

Bravo pour ton dévouement.

   

C'est pas du dévouement:pfff:, c'est juste tenir compte que la qualité et la fiabilité des marques ÉVOLUENT : Fiat ou Alfa Romeo avaient mauvaise réputation, et tout le monde ne s'en souvient pas, tellement ça fait longtemps.

Moi je n'ouvre pas les yeux 20 ans après, c'est juste ça la différence.

.

Sinon, on peut parler des Mercedes de 1995 à 2009 si tu veux : E W210 et 211, S W220, C W203, CLS, SL, CLK et M qui avaient énormément de problèmes... On peut aussi parler des problèmes de conception des faisceaux de câbles sur la C36 AMG, ou de l'usure prématurée des arbres à cames sur les moteurs M271 (4 cylindres compresseur) et M272 (V6), ou même des diesels OM642 (V6) et OM651.

Le temps des diesels Merco increvables était loin : comme quoi, il y a partout des bonnes années, et des années de m...

C'est pour ça que j'ai ouvert mon com avec "Laissons les rageux bloqués au 30 novembre 2024/Tavarès". Hey les gars, on est en mai 2026, 18 mois après le cost'killer ! Les plateformes multi-énergies sont merdiques ? La tenue de route est à ch... ? L'électronique est peu fiable ? (hormis en VE, comme TOUS les constructeurs, techno récente oblige...)

De toute façon, les rageux peuvent rager : si les 14 marques Stellantis étaient encore aussi nazes en 2026 dans le monde qu'ils continuent à répéter en boucle aveuglément, il n'y aurait pas 3 modèles Peugeot Citroën dans les 5 meilleures ventes en France...

Rien qu'en avril : Renault 17%, Peugeot 13%, Dacia 8,3%, Citroën 8%, VW 7% :beuh:, Toyota 7%, Skoda 3% :eek:, Merco BMW Audi 3%.

PS : personne ne dit mot sur les plateformes du groupe VW largement partagées entre toutes ses marques, y compris des moteurs Audi sur des Bentley, mais bon :bah:

Par

Marque américaine, plateforme Stellantis, batterie chinoise, fabrication italienne... Un Tasty Crousty sur roues cette tire. Pis attention, t'as pas droit à un 2.0L mais tu dois quand même poser 40K sur la table pour avoir c'te merguez :pfff:

Par

En réponse à Gastor

Ils en vendent quand même.

   

A qui, c'est ça la question.

"En avril 2026, toutes énergies confondues, Peugeot n’a immatriculé que 27% de ses voitures auprès des particuliers. ? Il y a 15 ans, c’était 53%. La tendance s’est accentuée durant le COVID. "

https://x.com/Moreau12Moreau/status/2050560530759217647

Par

En réponse à roc et gravillon

Et quand vous mettez en ligne un publi-reportage, à minima, signalez-le.

Bien que ce soit tellement flagrant ici...

   

C'est marqué

Les pigistes ont plus de gêne à "guide d achat" c'est en effet ce qu'on donne aux vendeurs

Après ce sont les limites d'un site gratuit, certains y arrivent, d'autres ont l appât du gain

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Laissons les rageux bloqués au 30 novembre 2024/Tavarès... :pfff:

Non seulement c'est une Jeep qui fait travailler des Européens, mais en plus des italiens (plutôt que des pays de l'Est) : trumpy doit rager :lol: :bien:

Cette Jeep a un soubassement complet plat, une calandre à volets actifs, un passage d'air dans les ailes arrière derrière les roues : c'est la Jeep la plus aérodynamique. Bon, hélas Jeep ne dit pas son SCx (il n'y a pas d'obligation par la loi, regrettable de nos inconpétants dirigeants.. tant aéro, poids et pneus jouent sur la conso. "l'énergie est notre avenir, économisons-la":blague:). Si quelqu'un a quand même trouvé l'info, ce serait cool.

Pour un SUV : parlons mesures : garde au sol 20 cm, angles 20° 15° 26° : pas un ultra-franchisseur mais pas trop mal (47 cm de gué : au moins, c'est restée une Jeep :smile:). Y'a un système Selec-Terrain avec 4 modes de conduite : à voir l'efficacité sur le terrain.

3 motorisations dès le lancement :

- accès : 3 cylindres 1.2 Génération 3, 136cv/230Nm + électrique 28cv/50Nm, hybride léger 48V 0,9 kWh, 6 rapports double embrayage, conso annoncée (ça vaut ce que ça vaut..) 5,7 l/100, 1635 kg en ordre de marche.

- hybride rechargeable : 4 cylindres 1.6, 150cv/300Nm :eek: + électrique 125cv et surtout 350Nm :coolfuck:, batterie 17,9 kWh, 7 rapports double embrayage, 1965 kg en ordre de marche :eek:

- électrique : on s'en tape...

Coté équipement : rien de particulièrement nouveau, mais je note en série ou en options régulateur de vitesse adaptatif (j'y suis 90% du temps), toit ouvrant (luminosité :bien:), sièges chauffants (en hiver, nous chauffe beaucoup plus vite que la ventilation :bien:), chargeur de téléphone et carplay/androïd sans-fils, , hayon motorisé (merci pour ceux qui ont mal aux épaules ou au dos), ouverture des portes mains-libres (très pratique), jantes alliage 20'' :blague: , pare-brise chauffant (je connais : top pour dégivrer plus vite ou virer la buée sans ventilation:bien:), projecteurs Matrix LED (top en virages), sellerie tissu ou mixte tissu/similicuir selon finition (m'asseoir sur de la peau brûlante en été, non merci : merci Jeep :bien:), 34 litres de rangements à l'avant, protections sur tout le tour de la voiture (cool. cf. mauvais souvenir d'une citadine que j'avais abîmé sur la jupe latérale droite en forêt...), caméra 360° (cf. forêt :langue: mais pas cool quand y'a une caméra abîmée par un :cyp:), révision tous les 25.000 km.

Y'a même possibilité (bof) d'avoir sièges avant électriques, ventilés et massants :bah:, alerte de circulation arrière (sécurisant sur les parkings en épis), surveillance des angles morts, changement de voie semi-automatique :bah:, affichage tête-haute :bah:, système audio premium Focal (9 haut-parleurs+subwoofer), volant chauffant...

Elle me fait penser (en bien) à l'Evoque, l'expérience du tout-terrain Land Rover en moins évidemment : intéressant quand elle sortira en 4 roues motrices. (les VEistes auront même droit à une bi-moteur de 375cv, largement suffisants..).

   

le problème se trouve sous le capot ...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Comme dit au-dessus : modèle conçu durant l'ère Tavares. Donc au rabais. Il faudra attendre plusieurs années pour avoir éventuellement de vraies voitures dans les nouveaux modèles Stellantis.

   

Hey, papi, faut arrêter de radoter!! Moteur pur tech, bla bla bla, Tavares, bla bla bla, photocopie bla bla-bla-bla…

C’est pareil partout! Dis nous plutôt quel véhicule te parait désirable, argumenté et chacun se fera un avis. Ce sera plus constructif

Par

Encore des prix de malade! Il est temps que l'industrie automobile baisse ses prix car pourquoi acheter une Jeep équipée d'une batterie BYD alors que BYD vend de bonnes voitures avec des tarifs attractifs ? Tout le monde se pretend haut de gamme mais Jeep, de même que Peugeot d'ailleurs ne le sont pas.

Par

Moteurs morts à 100000 kilomètres... plus jamais Stellantis...

Par

En réponse à ALBO

Hey, papi, faut arrêter de radoter!! Moteur pur tech, bla bla bla, Tavares, bla bla bla, photocopie bla bla-bla-bla…

C’est pareil partout! Dis nous plutôt quel véhicule te parait désirable, argumenté et chacun se fera un avis. Ce sera plus constructif

   

Facile : groupe Renault ou Volkswagen, Toyota ou autre nipponne, BAM... Tout sauf Stellantis...

Par

En réponse à Astérix au Brésil

Encore des prix de malade! Il est temps que l'industrie automobile baisse ses prix car pourquoi acheter une Jeep équipée d'une batterie BYD alors que BYD vend de bonnes voitures avec des tarifs attractifs ? Tout le monde se pretend haut de gamme mais Jeep, de même que Peugeot d'ailleurs ne le sont pas.

   

T'inquiètes pas, l'UE a ouvert la boîte de Pandore en forçant "quoi qu'il en coûte" 450 millions de personnes à acheter des voitures électriques, donc batteries venant de Chine.

Et vu les tarifs (sous l'influence omniprésente et suprantionale de l'UE) des énergies gaz et électricité (prix lié au gaz) "parce que la Russie veut la 3e guerre mondiale :roll:" et qu'il "faut lui couper les gazoducs donc en même temps NOUS couper les ailes d'une énergie peu chère" (demandes à l'industrie allemande), et tu as le quarté.

Ajoute la flambée du pétrole qui enrichit l'exportateur US qui a commencé cette guerre contre l'Iran (en appui de leur maître colonisateur mais qui-y'a-que-lui-qui-a-le-droit-de-coloniser-pas-la-Russie, dont le drapeau a une étoile bleue) et un dirigeant de l'insatiable BlackRock Europe à la tête du pays-locomotive de l'Europe, et tu as le Quinté+.

Bah, "c'est la faute aux migrants donc faut-voter-RN-en-2027, au réchauffement-climatique-que-heureusement-que-nous-en-UE-on-émet-moins-de-CO2-donc-on-sauve-la-planète-à-nous-tout-seuls, et c'est la-faute-à-Poutine" : :areuh: Pour les naïfs, le monde doit être beau vu si simplement/bêtement...

Allez, un petit rail (records en France années après années) ou une cartouche de N2O ? ou plus simplement une commande sur le darknet de propranolol ou du gamin(e) ( :colere: :cry: ) pour oublier qu'on foncent dans le mur ? T'inquiètes pas, là aussi, nos autorités ""veillent""..........

Par

En réponse à nicotdi

le problème se trouve sous le capot ...

   

Pour rester bloqué au 30 novembre 2024, ton problème se trouve dans ta boite cranienne ...

Par

En réponse à Au Fou

1300 euros pour avoir le toit noir !!

Au fou :areuh:

   

Pour augmenter la chaleur de l'habitacle en été, rien n'est trop cher...

Par

En réponse à Squonk81

Pour augmenter la chaleur de l'habitacle en été, rien n'est trop cher...

   

D'autres marques font aussi payer cher cette option incompréhensible. Jamais compris l'utilité ni de tels prix..

Par

En réponse à sebalex29

Moteurs morts à 100000 kilomètres... plus jamais Stellantis...

   

faut être un gogole pour acheter un puretech

Par

D'un autre coté quitte à acheter du Stellantis et l'on a quand même dépassé l'accident industriel du Puretech, c'est l'un des produits les plus avenant esthétiquement dans la catégorie des SUV compacts.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Laissons les rageux bloqués au 30 novembre 2024/Tavarès... :pfff:

Non seulement c'est une Jeep qui fait travailler des Européens, mais en plus des italiens (plutôt que des pays de l'Est) : trumpy doit rager :lol: :bien:

Cette Jeep a un soubassement complet plat, une calandre à volets actifs, un passage d'air dans les ailes arrière derrière les roues : c'est la Jeep la plus aérodynamique. Bon, hélas Jeep ne dit pas son SCx (il n'y a pas d'obligation par la loi, regrettable de nos inconpétants dirigeants.. tant aéro, poids et pneus jouent sur la conso. "l'énergie est notre avenir, économisons-la":blague:). Si quelqu'un a quand même trouvé l'info, ce serait cool.

Pour un SUV : parlons mesures : garde au sol 20 cm, angles 20° 15° 26° : pas un ultra-franchisseur mais pas trop mal (47 cm de gué : au moins, c'est restée une Jeep :smile:). Y'a un système Selec-Terrain avec 4 modes de conduite : à voir l'efficacité sur le terrain.

3 motorisations dès le lancement :

- accès : 3 cylindres 1.2 Génération 3, 136cv/230Nm + électrique 28cv/50Nm, hybride léger 48V 0,9 kWh, 6 rapports double embrayage, conso annoncée (ça vaut ce que ça vaut..) 5,7 l/100, 1635 kg en ordre de marche.

- hybride rechargeable : 4 cylindres 1.6, 150cv/300Nm :eek: + électrique 125cv et surtout 350Nm :coolfuck:, batterie 17,9 kWh, 7 rapports double embrayage, 1965 kg en ordre de marche :eek:

- électrique : on s'en tape...

Coté équipement : rien de particulièrement nouveau, mais je note en série ou en options régulateur de vitesse adaptatif (j'y suis 90% du temps), toit ouvrant (luminosité :bien:), sièges chauffants (en hiver, nous chauffe beaucoup plus vite que la ventilation :bien:), chargeur de téléphone et carplay/androïd sans-fils, , hayon motorisé (merci pour ceux qui ont mal aux épaules ou au dos), ouverture des portes mains-libres (très pratique), jantes alliage 20'' :blague: , pare-brise chauffant (je connais : top pour dégivrer plus vite ou virer la buée sans ventilation:bien:), projecteurs Matrix LED (top en virages), sellerie tissu ou mixte tissu/similicuir selon finition (m'asseoir sur de la peau brûlante en été, non merci : merci Jeep :bien:), 34 litres de rangements à l'avant, protections sur tout le tour de la voiture (cool. cf. mauvais souvenir d'une citadine que j'avais abîmé sur la jupe latérale droite en forêt...), caméra 360° (cf. forêt :langue: mais pas cool quand y'a une caméra abîmée par un :cyp:), révision tous les 25.000 km.

Y'a même possibilité (bof) d'avoir sièges avant électriques, ventilés et massants :bah:, alerte de circulation arrière (sécurisant sur les parkings en épis), surveillance des angles morts, changement de voie semi-automatique :bah:, affichage tête-haute :bah:, système audio premium Focal (9 haut-parleurs+subwoofer), volant chauffant...

Elle me fait penser (en bien) à l'Evoque, l'expérience du tout-terrain Land Rover en moins évidemment : intéressant quand elle sortira en 4 roues motrices. (les VEistes auront même droit à une bi-moteur de 375cv, largement suffisants..).

   

Voilà un con pétant

Par

En réponse à largos92

"Motorisation hybride rechargeable : 1.6 Turbo T4 225 ch BVR7 e-Hybrid Plug-in"

C'est un .... firefly...le t4 !!?? Cette appellation T4 on la retrouve aussi sur la 500x aussi ??

   

Il n'y a aucun FireFly 1,6L...

Faites un effort les gens

Par

En réponse à ALBO

Hey, papi, faut arrêter de radoter!! Moteur pur tech, bla bla bla, Tavares, bla bla bla, photocopie bla bla-bla-bla…

C’est pareil partout! Dis nous plutôt quel véhicule te parait désirable, argumenté et chacun se fera un avis. Ce sera plus constructif

   

Giulia 2,0L 280 possiblement en Q4.

Autre chose que ta Sandero Stepway.

Par

En réponse à ALBO

Hey, papi, faut arrêter de radoter!! Moteur pur tech, bla bla bla, Tavares, bla bla bla, photocopie bla bla-bla-bla…

C’est pareil partout! Dis nous plutôt quel véhicule te parait désirable, argumenté et chacun se fera un avis. Ce sera plus constructif

   

PS : au lieu d'ouvrir ton museau, achète donc cette Jeep 3008 PureTech pour nous prouver que tu crois en ce que tu dis. Sinon, tais-toi.

Par

En réponse à matrix71

faut être un gogole pour acheter un puretech

   

Clairement.

Faut vraiment être totalement largué niveau automobile.

Un peu comme cet inconnu d'Alborigène.

Encore un énergumène qui va nous dire que le PureTech c'est réglé, mais qui se garde bien de claquer le moindre centime dedans :buzz:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Voilà un con pétant

   

ah, t'as remarqué mon jeu de maux : je n'en attendais pas moins de toi, cher Yoda :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Clairement.

Faut vraiment être totalement largué niveau automobile.

Un peu comme cet inconnu d'Alborigène.

Encore un énergumène qui va nous dire que le PureTech c'est réglé, mais qui se garde bien de claquer le moindre centime dedans :buzz:

   

Trouvé ça et là (même sur un site de garagiste indé) comme quoi le Gen 3 serait enfin dans la moyenne en fiabilité.

Tu aurais des forums de témoignages de clients disant le contraire ? Rien ne vaut l'expérience.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il n'y a aucun FireFly 1,6L...

Faites un effort les gens

   

Exact : le Firefly existe en L3 1.0 et en L4 1.3 et 1.5 (Fiat 500X 1.5 FireFly Turbo 130ch S/S Hybrid, ouf!).

La Compass avec le 380cv (et surtout 637Nm!) du Wrangler 4xe hybride rechargeable ("pollution" oblige...) et son Hurricane 2.0 + ses 2 moteurs électriques, ça l'ferait :bien:

Mais les français adorent être castrés, changement climatique "oblige"...

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Exact : le Firefly existe en L3 1.0 et en L4 1.3 et 1.5 (Fiat 500X 1.5 FireFly Turbo 130ch S/S Hybrid, ouf!).

La Compass avec le 380cv (et surtout 637Nm!) du Wrangler 4xe hybride rechargeable ("pollution" oblige...) et son Hurricane 2.0 + ses 2 moteurs électriques, ça l'ferait :bien:

Mais les français adorent être castrés, changement climatique "oblige"...

   

208,3008,C3 figurent parmi les 10 modéles les plus vendus en europe en 2025!!!!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

PS : au lieu d'ouvrir ton museau, achète donc cette Jeep 3008 PureTech pour nous prouver que tu crois en ce que tu dis. Sinon, tais-toi.

   

Ton commentaire résume tout.

Stellantis dispose de plusieurs marques avec des identités fortes... et nous fait des Peugeot Jeep ou des Jeep Peugeot.

Pourtant, dans la tête du béotien qui se fout de la technique, la concurrence entre modèles du groupe ne devrait pas exister :

- Jeep c'est le franchisseur, le 4x4, l'American Way of Life

- Peugeot des berlines, citadines, élégantes et affûtées.

- Alfa, c'est un potentiel coupé et un cabriolet (même avec un puretech) plutôt qu'un énième kube.

- Opel, une belle routière et des compactes pratiques et classiques pour l'Autobahn

- Fiat c'est un concurrent tout trouvé à Dacia.

- Lancia du baroque, du luxe.

- Citroën c'est de l'original tout en étant populaire (Ami, Oli...etc...)

- DS ? c'est quoi ça DS ?

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Trouvé ça et là (même sur un site de garagiste indé) comme quoi le Gen 3 serait enfin dans la moyenne en fiabilité.

Tu aurais des forums de témoignages de clients disant le contraire ? Rien ne vaut l'expérience.

   

Ben les multiples rappels déjà ^^

Puis les fiches autos que le type de la dernière a posté en réponse à ton commentaire

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Exact : le Firefly existe en L3 1.0 et en L4 1.3 et 1.5 (Fiat 500X 1.5 FireFly Turbo 130ch S/S Hybrid, ouf!).

La Compass avec le 380cv (et surtout 637Nm!) du Wrangler 4xe hybride rechargeable ("pollution" oblige...) et son Hurricane 2.0 + ses 2 moteurs électriques, ça l'ferait :bien:

Mais les français adorent être castrés, changement climatique "oblige"...

   

Il se nomme "GME", je me demande si le Hurricane c'est pas seulement le nouveau L6 (sur base du GME L4) :jap:

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Exact : le Firefly existe en L3 1.0 et en L4 1.3 et 1.5 (Fiat 500X 1.5 FireFly Turbo 130ch S/S Hybrid, ouf!).

La Compass avec le 380cv (et surtout 637Nm!) du Wrangler 4xe hybride rechargeable ("pollution" oblige...) et son Hurricane 2.0 + ses 2 moteurs électriques, ça l'ferait :bien:

Mais les français adorent être castrés, changement climatique "oblige"...

   

j'ai eu une fiat brava 1.6 16v et se moteur s'appelle superfire a l'époque

Par

En réponse à matrix71

faut être un gogole pour acheter un puretech

   

Moi c'est un THP de 2016.

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Ton commentaire résume tout.

Stellantis dispose de plusieurs marques avec des identités fortes... et nous fait des Peugeot Jeep ou des Jeep Peugeot.

Pourtant, dans la tête du béotien qui se fout de la technique, la concurrence entre modèles du groupe ne devrait pas exister :

- Jeep c'est le franchisseur, le 4x4, l'American Way of Life

- Peugeot des berlines, citadines, élégantes et affûtées.

- Alfa, c'est un potentiel coupé et un cabriolet (même avec un puretech) plutôt qu'un énième kube.

- Opel, une belle routière et des compactes pratiques et classiques pour l'Autobahn

- Fiat c'est un concurrent tout trouvé à Dacia.

- Lancia du baroque, du luxe.

- Citroën c'est de l'original tout en étant populaire (Ami, Oli...etc...)

- DS ? c'est quoi ça DS ?

   

C'est l'acronyme de Desolation en Séries ....

GRANDE BURN ne le voyait pas maintenant c'est lui que l'on ne voit plus , occupé à gérer ses 5 caravanes ( demeures dans sa bouche ) .

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Trouvé ça et là (même sur un site de garagiste indé) comme quoi le Gen 3 serait enfin dans la moyenne en fiabilité.

Tu aurais des forums de témoignages de clients disant le contraire ? Rien ne vaut l'expérience.

   

Justement cette expérience est la raison de l'excellente performance commerciale de toutes les voitures de Stelantis Europe.

Tu n'a pas lu ou entendu les propos du patron actuel?

Par

En réponse à ALBO

Hey, papi, faut arrêter de radoter!! Moteur pur tech, bla bla bla, Tavares, bla bla bla, photocopie bla bla-bla-bla…

C’est pareil partout! Dis nous plutôt quel véhicule te parait désirable, argumenté et chacun se fera un avis. Ce sera plus constructif

   

Il n'est pas question de voiture désirable mais de fiabilité désastreuse. Renault ne s'est pas remis de la période 2000-2006. Feu PSA commence sa traversée du désert.

Si un jour tu veux une tranquillité absolue, jette un œil sur Toyota ou Honda.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il se nomme "GME", je me demande si le Hurricane c'est pas seulement le nouveau L6 (sur base du GME L4) :jap:

   

D'après ce site (https://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=168), le Hurricane s'applique bien à ce moteur L4, mais peut-être pas que :bah:

Par

En réponse à GY201

Il n'est pas question de voiture désirable mais de fiabilité désastreuse. Renault ne s'est pas remis de la période 2000-2006. Feu PSA commence sa traversée du désert.

Si un jour tu veux une tranquillité absolue, jette un œil sur Toyota ou Honda.

   

Les jap' sont les plus fiables depuis toujours (sauf exceptions, ex. airbags Takata). Un pote garagiste m'a dit que leurs services de pièces détachées restent aussi les seuls fiables (références des pièces) et rapides. M'est avis que Nissan a dû quand même souffrir depuis l'entrée de Renault/Ghosn dans le schmilblick...

Par

En réponse à sebalex29

Moi c'est un THP de 2016.

   

Ah, le fameux moteur conçu avec BMW (Bayerische Motoren Werke). Comme quoi...

Par

55 litres de capacité, pour le réservoir, sur les versions hybrides.

c'est plutôt correct, car c'est désormais un point à vérifier, si on veut une autonomie correct, pour ce genre de caisse.

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Ton commentaire résume tout.

Stellantis dispose de plusieurs marques avec des identités fortes... et nous fait des Peugeot Jeep ou des Jeep Peugeot.

Pourtant, dans la tête du béotien qui se fout de la technique, la concurrence entre modèles du groupe ne devrait pas exister :

- Jeep c'est le franchisseur, le 4x4, l'American Way of Life

- Peugeot des berlines, citadines, élégantes et affûtées.

- Alfa, c'est un potentiel coupé et un cabriolet (même avec un puretech) plutôt qu'un énième kube.

- Opel, une belle routière et des compactes pratiques et classiques pour l'Autobahn

- Fiat c'est un concurrent tout trouvé à Dacia.

- Lancia du baroque, du luxe.

- Citroën c'est de l'original tout en étant populaire (Ami, Oli...etc...)

- DS ? c'est quoi ça DS ?

   

DS ?

C'est la caisse dans laquelle le général de Gaulle a échappé à la mort. :bah:

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Bin, moi :oops: : une voiture avec une garde au sol suffisante dans les chemins de forêt (mon usage m'y fait aller "pas que rarement") et un grand coffre ne seraient pas pour me déplaire parfois.

MAIS trop lourd, trop encombrant, SUV aéro pire que les berlines, donc consos :blague: Et trop cher. Quant aux perfs dans les cols... (mon terrain favori : j'adorerais une Yaris GR :lover:). Minimum d'agilité obligatoire pour les sensations (donc VE et tanks de plus de 1600 kg écartés).

   

Bonne chance pour répondre à ton cahier des charges, aujourd'hui, en Europe et plus particulièrement en France. :bah:

Par

toujours aussi moche

Par

En réponse à fedoismyname

Bonne chance pour répondre à ton cahier des charges, aujourd'hui, en Europe et plus particulièrement en France. :bah:

   

Une Porsche Cayenne ?

 

SPONSORISE

Actualité Jeep Compass 3

Essais Jeep Compass 3