Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La voiture perd du terrain pour partir en vacances

Alexandre Bataille

La voiture perd du terrain pour partir en vacances

Déposer un commentaire

Par

Encore une étude qui ne sert à rien (puisque l'échantillon est forcément non significatif), payée par Point S.

Qui ferait mieux de consacrer ses budgets marketing et com' à proposer des promos sympathiques sur les pneus et entretiens véhicule.

Par

Pour info... l'an dernier, l'échantillon de leur étude, c'est 1033 personnes contactées par téléphone en mai...

Je vous laisse juge de la représentativité quand il est question de l'intégralité de la population française.

Suffit juste que d'une année sur l'autre la météo soit alternativement au beau fixe ou à la flotte pour ce que tu dises à l'enquêteur soit assez fluctuant sur ce que tu comptes faire deux ou trois mois plus tard...

Bref !

Par

"Les intentions de départs reculent (53%, -2 points), Les Français vont donc moins partir en vacances."

Donc ce n'est l'usage de la voiture pour partir en vacances qui perd du terrain, ce sont les départs en vacances qui perdent du terrain.

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

& sinon, tu comptes nous faire campagne jusqu'aux élections? :lol:

Par

Les intentions de départ qui reculent ont en théorie aucun impact sur le résultat de l'étude. Puisque si vous ne partez pas, on se fout de votre moyen de transport. Le sondage est déjà mal foutu d'un point de vue statistique.

Enfin, il faudrait prendre en compte les destinations. Car on ne part pas en voiture en Amerique du Sud ou en Asie....

Bref un sondage mal fait avec une base mal estimé... Comme chaque fois, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, il suffit de les lire comme on en a envie ...

Par

Parmi les Français qui partiront avec une voiture individuelle, 82 % le feront avec une voiture thermique. Un chiffre en recul de deux points par rapport à l’année dernière, mais encore très largement majoritaire. 12% des répondants rouleront avec une voiture hybride, le chiffre est stable tandis que 5% le feront avec une voiture 100% électrique, en hausse de 2 points par rapport à l’été 2024.

en gros seuls les riches partent en vacances!!

et fois plus de ve sur les routes cet eté..

çà passe de 3 à 5%!!!

bref grosse queue à attendre à la sucette pour les malheureux en R5 électrique..

ils vont etre punis tous les 150 kms..

300 pour les gars en tesla..

le prochain we va etre terrible!!

eh oui les juilletistes sont pas encore partis!!

le we dernier..

eh cara allez envoyer des journalistes samedi prochain à la station ve a 150/200 kms de paname direction sud!!

autoroute du soleil!!

Par

l'usage de la voiture individuelle est en recul de 7% par rapport à 2024 et de 15% par rapport à 2020." ""82 % le feront avec une voiture thermique. Un chiffre en recul de deux points par rapport à l’année dernière, mais encore très largement majoritaire."

" Les intentions de départs reculent (53%, -2 points)"

Franchement une étude pour ça.

Une certaine catégorie d'"automobilistes" s'apauvrit, moins de budget pour les vacances, moins de projet de vacances donc au bout " Les Français vont donc moins partir en vacances."

Dans un pays prospère où l'économie est florissante, on aurait PEUT-ETRE des résultats différents, davantage de personnes qui prendraient l'avion ou le TGV, qui loueraient éventuellement un VE sur place, ou davantage qui partiraient en VE "performant" donc plus cher.

Par

La "bagnole" a mauvaise presse.

Renault, notre génie industriel national, emblème de la classe (très..) moyenne, fait de la pub pour des voitures qu'il conseille de ne PAS utiliser et de plutôt prendre un vélo.

C'est dans l'air du temps...la connerie au pouvoir.

Par

Au rédacteur : ce n'est pas en bus que les personnes partent, c'est en CAR !

Le bus, il n'y a pas de ceinture (les personnes sont debout, c'est limité à 70 km/h et c'est principalement pour des déplacements urbains et inter-urbains).

Dans un car, il y a des ceintures, c'est limité à 100 km/h sur autoroute en France et c'est fait pour des transports longue distance.

Voila les différences.

Par §Ame223bR

Toujours & partout les bonnes petites augmentations mais repli des augmentations salariales, constructeurs auto sociétés d'autoroutes se gavent bien.

Conséquence par rapport au coût de la vie les français renouvellent moins leurs voitures, partent moins en vacances.

Par

Quel est le % de l'autostop qui n'a pas été mentionnée dans l'étude ?

Par

Nous pouvons légitimer ou pas ĺe nombre de vacanciers présents sur les routes, une chose ne ment pas, les bouchons aux péages. il y a quelques années, chaque week-end de juillet et août était l'occasion de diffuser ces files de voitures sur des dizaines de kilomètres en amont des péages. Et regardez depuis quelques temps, les péages sont puis fluides, moins encombrés. Alors certains détracteurs diront que les badges Ulis ou autres lissent ces bouchons. Le coût des ces barrières qui incitent les automobilistes à prendre les axes secondaires doivent aussi aider à cette désertion. Il y a moins de monde sur les routes pour des raisons essentiellement financières. Les vacanciers partent moins longtemps et moins loin et souvent chez la famille. L'inflation, l'essence, le péage, l'alimentation, les loisirs, imposent un budget conséquent.

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Difficile d'éviter d'évoquer la politique en automobile quand la politique se met sur le dos de l'automobile certes.

Ne fais pas semblant pour autant de ne pas saisir que tu débordes souvent & fréquemment de ce champ.

Tu ferais mieux (& t'es loin d'être le seul on a d'autres beaux spécimens ici) de partir à la campagne que partir en campagne ça saoulerait moins souvent :lol:

Tout en convenant qu'il devient difficile de se passionner et s'enthousiasmer pour notre planète auto locale qui dérive méchant vers polluer moins -louable au départ- et tout le monde en enclumes -complètement schizo vis à vis du but initial- avec bientôt permis poids-lourds à passer si vraie grande autonomie recherchée.

Au point que si on se laissait aller moi le premier on se retrouverait à parler de tout sauf de bagnoles sur un site de bagnoles :lol:

Par

En réponse à o.s.

Les intentions de départ qui reculent ont en théorie aucun impact sur le résultat de l'étude. Puisque si vous ne partez pas, on se fout de votre moyen de transport. Le sondage est déjà mal foutu d'un point de vue statistique.

Enfin, il faudrait prendre en compte les destinations. Car on ne part pas en voiture en Amerique du Sud ou en Asie....

Bref un sondage mal fait avec une base mal estimé... Comme chaque fois, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, il suffit de les lire comme on en a envie ...

   

Bon résumé du sujet, mais qui malheureusement concerne la plupart des statistiques et conseils distribués par les médias.

Mon fournisseur de gaz m'envoie des informations pour m'expliquer que si je baisse la T° de consigne que je vais moins consommer de gaz . Je lui ai demandé s'il était stupide ou s'il prenait les gens pour des c;ns !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème, c'est que quasi TOUTES les entreprises, lavent vert, y compris la Fédération Internationale de l'Automobile qui s'occupe des règlements sportifs .

Il faut laver vert pour être dans l'air du temps, pour avoir de la visibilté dans les médias, pour être consulter sur le service public (en France), pour ne pas être rejeter par une partie des consommateurs et surtout employer des branleurs et branleuses chers payés, pour difusser tous ses message.

la dessus tu ajoute les mouvements féministes, LGBT, la haine du blanc surtout Russe, etc... et tu as une entreprise de lavage de cerveau digne des bonnes dictatures tant haïes .

Par

En réponse à franpir21

La "bagnole" a mauvaise presse.

Renault, notre génie industriel national, emblème de la classe (très..) moyenne, fait de la pub pour des voitures qu'il conseille de ne PAS utiliser et de plutôt prendre un vélo.

C'est dans l'air du temps...la connerie au pouvoir.

   

Ce genre de mention "préférez un moyen de transport alternatif" est obligatoire depuis 2022 dans les publicités automobiles, Renault n'a rien à voir là dedans.

Par

En réponse à franpir21

La "bagnole" a mauvaise presse.

Renault, notre génie industriel national, emblème de la classe (très..) moyenne, fait de la pub pour des voitures qu'il conseille de ne PAS utiliser et de plutôt prendre un vélo.

C'est dans l'air du temps...la connerie au pouvoir.

   

"Renault notre génie industriel national"

Vous oubliez Stellantis ou ex PSA qui organise un rappel des 1,5 blue HDI après les puretech , ça en fait des génies en France , c'est sans doute pour ça que l'on se gargarise face à la camelote Chinoise.

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce sont des obligations légales en lien avec la loi LOM (loi d’orientation des mobilités) du 24 décembre 2019 & la loi Climat du 22 août 2021.

Mentions rendues obligatoires sur les publicités automobiles, depuis le 1er mars 2022.

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Inutile d'y songer c'est déjà ce que font les retraités d'IDF, non content de nous exploser les prix de l'immobilier p'tain après en plus faut qu'on se les fade dans les Ehpads à la place de leurs gosses stop c'est bon y'a plus de place :eek:

C'était au sens littéral du terme, partir faire un tour à la campagne en vélo RER voiture ce que tu veux plutôt que faire campagne ici.

Par

En réponse à rameurpl

Quel est le % de l'autostop qui n'a pas été mentionnée dans l'étude ?

   

Ça remonte à quand le dernier auto stoppeur partant ainsi en congés que tu auras croisé ?

L'auto stop moderne, c'est le co-voiturage.

Et pour cela tu appellles Monoski.

(Malgré le commentaire très moyen laissé par l'italien jaloux, ou qui a simplement pigé combien il était saoulant quand il se lance dans ses tirades pour refaire le monde).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme si les consultants dans ton genre (qui a te lire reçoivent des sollicitations de missions chaque jour ) bossaient à 90% en region parisienne !

Tu t'es juste à 33 ans gentiment encroûté d'assimilé fonctionnaire RATP, après l'avoir été SNCF, ça te dégage un temps considérable pour glander ici et sur bien d'autres centres d'intérêt...

Tel est le constat.

Par

En réponse à Romain_RS2

Ce genre de mention "préférez un moyen de transport alternatif" est obligatoire depuis 2022 dans les publicités automobiles, Renault n'a rien à voir là dedans.

   

Il fait allusion à la pub pour la caisse au Squale, le Captur donc, où un mec part à vélo après avoir laissé son machin au garage.

Puissent les proprios des caisse de cette marque suivre la directive.

Des R'nô, moins y'en a qui roulent, mieux on se porte.

Par

Intéressants ces chiffres : la proportion des français qui partent en vacances varie de 60% à plus de 70% selon l'enquête. selon l'Insee 67% des Français partent au moins UNE fois en vacances chaque année. Partir en vacances selon la définition "officielle" c'est au moins quatre nuits consécutives pour des raisons non professionnelles. et selon cette définition, environ 40% des vacanciers partiraient en vacances dans leur famille, et pas en hébergement extérieur. et, en 2022, c'était 67% qui partaient en voiture ou en bus, les autres privilégiant train ou avion.

Par

Pour partir en vacances et retrouver des plages Méditerranée noir de monde.

Avec une voiture avec un entretien pourri et risque de panne sur 700km.

Autant ce baigner dans la seine avec vases protectrice

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais arrête ton cirque !

Comme si le monde du transport en commun se résumait à la région parisienne en terme d'employabilité.

Et tu ne fais pas partie de "leurs" ingénieurs, tu es consultant free-lance.

Et quand bien même, tu la vois comment ta vie ? A rester encore longtemos dans ta banlieue-est et glauque ?

Un gars qui nous dit avoir visité bien plus de 100 pays, à la colle avec une egyptienne, qui a 33 ans refuserait une expat' dans les pays qui bougent et qui payent.

Si encore l'environnement politique d'ici te convenait..

T'es encroûté mon vieux.

A l'image de tes tours sur ton circuit picard et vide, le challenge, tu le fuis...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bonne nouvelle pour toi, Point S est invité sur CNews. Quand le patron est interrogé, la meute enragée ne lui coupe pas la parole ni ne lui demande s'il condamne ceci ou cela... Point S est donc un 'ami'. Point S n'est donc pas woke ou gauchiasse ou les 75 autres adjectifs que tu caches dans ta besace.

Nous voilà rassurés!

Je n'ai pas trouvé ta pub, par contre... n'hésite pas à la mettre en lien. Je serai curieux de la voir.

Par

En réponse à matrix71

Pour partir en vacances et retrouver des plages Méditerranée noir de monde.

Avec une voiture avec un entretien pourri et risque de panne sur 700km.

Autant ce baigner dans la seine avec vases protectrice

   

Et toi Jimmy, t'as déménagé vers ton lac du sud-est où t'es toujours à contempler tes cartons ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais arrête ton cirque !

Comme si le monde du transport en commun se résumait à la région parisienne en terme d'employabilité.

Et tu ne fais pas partie de "leurs" ingénieurs, tu es consultant free-lance.

Et quand bien même, tu la vois comment ta vie ? A rester encore longtemos dans ta banlieue-est et glauque ?

Un gars qui nous dit avoir visité bien plus de 100 pays, à la colle avec une egyptienne, qui a 33 ans refuserait une expat' dans les pays qui bougent et qui payent.

Si encore l'environnement politique d'ici te convenait..

T'es encroûté mon vieux.

A l'image de tes tours sur ton circuit picard et vide, le challenge, tu le fuis...

   

Pathétique ! Avant de vouloir régir la vie de autres, et de vouloir décider pour eux, occupe toi de la tienne...qui n'a rien d'enviable, il est vrai.

Quelle tristesse !

Par

En réponse à ChatMallow

Bonne nouvelle pour toi, Point S est invité sur CNews. Quand le patron est interrogé, la meute enragée ne lui coupe pas la parole ni ne lui demande s'il condamne ceci ou cela... Point S est donc un 'ami'. Point S n'est donc pas woke ou gauchiasse ou les 75 autres adjectifs que tu caches dans ta besace.

Nous voilà rassurés!

Je n'ai pas trouvé ta pub, par contre... n'hésite pas à la mettre en lien. Je serai curieux de la voir.

   

avec le lien: https://www.youtube.com/watch?v=k0wDYa4JYkA C'est plusss mieux!

Par

En réponse à roc et gravillon

Et toi Jimmy, t'as déménagé vers ton lac du sud-est où t'es toujours à contempler tes cartons ?

   

Je vie dans les cartons en ce moment... j'attends le mois d'août pour profiter du point d'eau

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais arrête ton cirque !

Comme si le monde du transport en commun se résumait à la région parisienne en terme d'employabilité.

Et tu ne fais pas partie de "leurs" ingénieurs, tu es consultant free-lance.

Et quand bien même, tu la vois comment ta vie ? A rester encore longtemos dans ta banlieue-est et glauque ?

Un gars qui nous dit avoir visité bien plus de 100 pays, à la colle avec une egyptienne, qui a 33 ans refuserait une expat' dans les pays qui bougent et qui payent.

Si encore l'environnement politique d'ici te convenait..

T'es encroûté mon vieux.

A l'image de tes tours sur ton circuit picard et vide, le challenge, tu le fuis...

   

bin ci a part paname le TC c'est zero..

alors effec tivement les parisuens quand ils partent en vacances..

c'est la loose sans caisse..

comme dab ils sont à la merci des controleurs aérien ou des grévistes de la sncf..

sinon si ya de moins en moins de caisseux a partir en vacances en france ya une raison..

c'est l'arnaque en france!!

vaut mieux prendre l'avion et se casser ailleur..

exemple l'espagne...

ou la vie est moitié moins chere!!

plus tu descend moins c'est cher..

une semaine a alicante c'est 500 balles.. les restos à 20 balles..

la pinte a 2 ou 3 roros..

le mojito a 5.. 6 euros!!

moi je prend ma caisse je vais à mon apart sur la costa brava..!

c'est pas loin..

autoroute gratos en espagne go à 1;20..

çà le fait!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

personne est wokiste non plus!!

5 jours de canicules a paname et ils mettent tous la clim nos écolos..

tu leur met un centre de migrants en face de chez eux ils déménagent!!

quand aux vegan.. 2 jours sans bouffer...il mangent un big mac!!

Par

17% par avion, donc très certainement une grosse part de trajets moyen-long courrier.

L'écologie comme on l'aime ... broyer les burnes (fiscales) des concitoyens à longueur d'année sur la bagnole mais pour le reste, c'est toujours open bar !

Après quand tu vois les tarifs de vacances en France face à celles dans des pays touristiques à bas couts, certains préfèrent aller se dorer le cul au soleil dans un resort "all inclusive" que de payer plus cher pour échouer dans un mobilhome sur une plage franchouille. :bah:

Le train, c'est du parisianisme mono utilisateur ou du jeune galérien vu la galère logistique sur place et/ou le cout final et/ou les trajets inter-régions compliqués vu les réseaux.

Au final, pour une famille avec bagages et gniards, que ce soit praticité ou cout, le choix de la bagnole est vite fait.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est légalement obligatoire de te passer le message pour les "mobilités douces" sur une pub pour une bagnole.

C'est l'équivalent de la loi Evin pour la picole mais sauce escrologie / voitures.

Par

En réponse à matrix71

Pour partir en vacances et retrouver des plages Méditerranée noir de monde.

Avec une voiture avec un entretien pourri et risque de panne sur 700km.

Autant ce baigner dans la seine avec vases protectrice

   

Un Picasso a cramé sur l'autoroute dans l'Aude ... 430 hectares partis en fumée.

La semaine précédente, un tocard a déclenché 7 départs de feu le long de l'autoroute ... à cause d'un barbecue (avec braises non éteintes) dans sa remorque. Idiocracy dans toute sa splendeur, putain de demeuré.

Par

(..)

Parmi les Français qui partiront avec une voiture individuelle, 82 % le feront avec une voiture thermique. Un chiffre en recul de deux points par rapport à l’année dernière, mais encore très largement majoritaire. 12% des répondants rouleront avec une voiture hybride, le chiffre est stable tandis que 5% le feront avec une voiture 100% électrique, en hausse de 2 points par rapport à l’été 2024.

(..)

5% en électrique.

Et après, certains rigolos nous expliquent qu'il n'y a pas de cohue aux stations de recharge, du fait que le réseau de recharge serait bien dimensionné. :cyp:

Ah ça, avec 5% seulement des voitures, oui, aujourd'hui, cela ne pose pas de problème.

Par

En réponse à Aznog

Un Picasso a cramé sur l'autoroute dans l'Aude ... 430 hectares partis en fumée.

La semaine précédente, un tocard a déclenché 7 départs de feu le long de l'autoroute ... à cause d'un barbecue (avec braises non éteintes) dans sa remorque. Idiocracy dans toute sa splendeur, putain de demeuré.

   

Bien évidemment, on ne nous a rien dit de la sanction, que cet abruti a pris, pour peu qu'il y en ait une.

135 € ? :cyp:

Par

En réponse à ZZTOP60

l'usage de la voiture individuelle est en recul de 7% par rapport à 2024 et de 15% par rapport à 2020." ""82 % le feront avec une voiture thermique. Un chiffre en recul de deux points par rapport à l’année dernière, mais encore très largement majoritaire."

" Les intentions de départs reculent (53%, -2 points)"

Franchement une étude pour ça.

Une certaine catégorie d'"automobilistes" s'apauvrit, moins de budget pour les vacances, moins de projet de vacances donc au bout " Les Français vont donc moins partir en vacances."

Dans un pays prospère où l'économie est florissante, on aurait PEUT-ETRE des résultats différents, davantage de personnes qui prendraient l'avion ou le TGV, qui loueraient éventuellement un VE sur place, ou davantage qui partiraient en VE "performant" donc plus cher.

   

En fait, ceux qui prennent l'avion et/ou le train sont la plupart du temps des classes aisées.

Lesquels continuent donc sans problème de partir en vacances.

Ceux qui s'abstiennent de partir font partie de ceux qui prennent habituellement leur voiture, car moins cher que le train ou l'avion, quand il s'agit de trimballer tous les membres du foyer, et pas forcément d'une grande ville à une autre grande ville.

Et donc, par ricochet, ben forcément, ça explique que la voiture est moins utilisée, pour partir en vacances. Mais pas parce que certains préfèrent prendre le train ou l'avion, à la place de la voiture.

Par

En réponse à rameurpl

Quel est le % de l'autostop qui n'a pas été mentionnée dans l'étude ?

   

Qui aujourd'hui prend le risque de l'autostop, que ça soit des automobilistes ou des gens sans voiture ? :bah:

Par

En réponse à §Ame223bR

Ce sont des obligations légales en lien avec la loi LOM (loi d’orientation des mobilités) du 24 décembre 2019 & la loi Climat du 22 août 2021.

Mentions rendues obligatoires sur les publicités automobiles, depuis le 1er mars 2022.

   

Mais quelle est l'efficacité réelle de ces messages ?

Qui, en lisant un tel message, se dit que finalement il n'achètera pas de voiture ?

J'aimerais bien en entendre un le dire ouvertement.

Autant dire que comme d'hab, on nage en pleine hypocrisie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller se faire chier à Dubai, pays arabe, moche, où les 50 degrés sont fréquents, où le vert est une couleur rare et où même les routes n'ont aucun intérêt, pour un amateur de conduite.

Alors, certes, on peut y gagner très bien sa vie, mais il y a tout de même nettement mieux, ailleurs, pour un mix salaire / vie agréable... intéressant.

Par

J'aime bien quans Saccapuces donne de doctes conseils sur la vie en dehors du pays, lui qui n'en sort absolument jamais !

Par

En attendant le squale sur son île a l'heure de l'apéro

https://www.facebook.com/share/r/191upRcBE7/

Par

En réponse à Aznog

Un Picasso a cramé sur l'autoroute dans l'Aude ... 430 hectares partis en fumée.

La semaine précédente, un tocard a déclenché 7 départs de feu le long de l'autoroute ... à cause d'un barbecue (avec braises non éteintes) dans sa remorque. Idiocracy dans toute sa splendeur, putain de demeuré.

   

Ah oui, il avait encore les braises bien chaud sur sa remorque

Par

En réponse à §Ame223bR

Difficile d'éviter d'évoquer la politique en automobile quand la politique se met sur le dos de l'automobile certes.

Ne fais pas semblant pour autant de ne pas saisir que tu débordes souvent & fréquemment de ce champ.

Tu ferais mieux (& t'es loin d'être le seul on a d'autres beaux spécimens ici) de partir à la campagne que partir en campagne ça saoulerait moins souvent :lol:

Tout en convenant qu'il devient difficile de se passionner et s'enthousiasmer pour notre planète auto locale qui dérive méchant vers polluer moins -louable au départ- et tout le monde en enclumes -complètement schizo vis à vis du but initial- avec bientôt permis poids-lourds à passer si vraie grande autonomie recherchée.

Au point que si on se laissait aller moi le premier on se retrouverait à parler de tout sauf de bagnoles sur un site de bagnoles :lol:

   

Tu parles a bébé Axel la... qui doit être encarté au RN.

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme si les consultants dans ton genre (qui a te lire reçoivent des sollicitations de missions chaque jour ) bossaient à 90% en region parisienne !

Tu t'es juste à 33 ans gentiment encroûté d'assimilé fonctionnaire RATP, après l'avoir été SNCF, ça te dégage un temps considérable pour glander ici et sur bien d'autres centres d'intérêt...

Tel est le constat.

   

On peut pas dire que t'as tort, il glande beaucoup ici...

Et va raconter aux autres qu'il faut bosser plus.

Par

En réponse à §Ame223bR

Inutile d'y songer c'est déjà ce que font les retraités d'IDF, non content de nous exploser les prix de l'immobilier p'tain après en plus faut qu'on se les fade dans les Ehpads à la place de leurs gosses stop c'est bon y'a plus de place :eek:

C'était au sens littéral du terme, partir faire un tour à la campagne en vélo RER voiture ce que tu veux plutôt que faire campagne ici.

   

Qu'ils restent dans leur ville de m.... ces boomers qui viennent dans la campagne qu'ils ont tant conchié dans leur "jeunesse".

Ces parasites viennent faire chier le monde à vouloir interdire un coq de chanter ou des vaches à avoir la cloche autour du cou, les natifs ne peuvent souvent pas se les encadrer tant ils n'apportent rien de bon et avec la hausse de l'immobilier que cela engendre...:pfff:

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, ceux qui prennent l'avion et/ou le train sont la plupart du temps des classes aisées.

Lesquels continuent donc sans problème de partir en vacances.

Ceux qui s'abstiennent de partir font partie de ceux qui prennent habituellement leur voiture, car moins cher que le train ou l'avion, quand il s'agit de trimballer tous les membres du foyer, et pas forcément d'une grande ville à une autre grande ville.

Et donc, par ricochet, ben forcément, ça explique que la voiture est moins utilisée, pour partir en vacances. Mais pas parce que certains préfèrent prendre le train ou l'avion, à la place de la voiture.

   

Ça fait pas mal de classes aisées lorsque tu regardes l'évolution des principaux aéroports européens...

Pour info Nice, ville de 350.000 habitants / agglo de 1,2 million si on compte 30 bornes autour de Cannes a Menton, est à plus de 15 millions de passagers prévus en 2025. Soit une progression de +5% , à peu près la même progression relative à Milan, à Madrid, à Londres , à Paris...

Et beaucoup plus de 20/40 ans que de 50/80 ans à l'aéroport de Nice ou de Milan, j'y passe suffisamment de temps pour confirmer

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, ceux qui prennent l'avion et/ou le train sont la plupart du temps des classes aisées.

Lesquels continuent donc sans problème de partir en vacances.

Ceux qui s'abstiennent de partir font partie de ceux qui prennent habituellement leur voiture, car moins cher que le train ou l'avion, quand il s'agit de trimballer tous les membres du foyer, et pas forcément d'une grande ville à une autre grande ville.

Et donc, par ricochet, ben forcément, ça explique que la voiture est moins utilisée, pour partir en vacances. Mais pas parce que certains préfèrent prendre le train ou l'avion, à la place de la voiture.

   

Pas vraiment, non.

C'est bien moins cher de partir ailleurs en Europe en avion plutôt qu'en France.

Les locations à 2000 balles les 10 jours dans le sud t'as un mois de vacances ailleurs tout compris pour le même prix.

Par

En réponse à fedoismyname

Bien évidemment, on ne nous a rien dit de la sanction, que cet abruti a pris, pour peu qu'il y en ait une.

135 € ? :cyp:

   

Aucune idée ... surement pas encore de sanction puisque mis en examen pour incendie involontaire ayant détruit le massif forestier. Au max c'est 3 ans de prison et 45K€ d'amende.

Sachant que c'était un bon client puisque pas de permis, véhicule non assuré et déjà condamné pour conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants.

Tu sens tout de suite le prix Nobel ...

Par

En réponse à matrix71

Ah oui, il avait encore les braises bien chaud sur sa remorque

   

Remorque tirée par une Triumph Spitfire ?

Par

En réponse à matrix71

Je vie dans les cartons en ce moment... j'attends le mois d'août pour profiter du point d'eau

   

Et ta formation en sécurité ch'sais pas quoi, tu t'en sors ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sur le site Toyota c'est :

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo (logique)

Penser à covoiturer (bof)

Au quotidien, prenez les transports en commun (à condition d'en disposer et je ne m'entendrai pas sur l'insécurité récurrente)

Si monsieur Toyota le dit lui aussi :coolfuck:

Par

C'est là :

https://youtube.com/shorts/XV4DZ-zbeeM?feature=shared

Et c'était samedi dernier.

Par

En réponse à Aznog

Aucune idée ... surement pas encore de sanction puisque mis en examen pour incendie involontaire ayant détruit le massif forestier. Au max c'est 3 ans de prison et 45K€ d'amende.

Sachant que c'était un bon client puisque pas de permis, véhicule non assuré et déjà condamné pour conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants.

Tu sens tout de suite le prix Nobel ...

   

On va finir par créer le prix Nahel.:cyp:

Par

En réponse à ruaux

Sur le site Toyota c'est :

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo (logique)

Penser à covoiturer (bof)

Au quotidien, prenez les transports en commun (à condition d'en disposer et je ne m'entendrai pas sur l'insécurité récurrente)

Si monsieur Toyota le dit lui aussi :coolfuck:

   

Il doit faire référence à ces pubs Rîno là :

https://youtu.be/KbRbrFwh3h4?feature=shared

https://youtu.be/ZO_fDt8JNuo?feature=shared

Bon... c'est pas ça qui nous mettra le Squale un jour en selle sur son île, sa Suzuk' exceptée.

Par

En réponse à gignac-31

personne est wokiste non plus!!

5 jours de canicules a paname et ils mettent tous la clim nos écolos..

tu leur met un centre de migrants en face de chez eux ils déménagent!!

quand aux vegan.. 2 jours sans bouffer...il mangent un big mac!!

   

:bien::bien::bien:

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu tapes surtout bien souvent très à côté de la plaque quand tu pars dans ta petite propagande généraliste très très chiante :hum:

Marie-toi avec Bardella et va faire du terrain ça nous fera du bien!

Par §Ame223bR

En réponse à Aznog

Un Picasso a cramé sur l'autoroute dans l'Aude ... 430 hectares partis en fumée.

La semaine précédente, un tocard a déclenché 7 départs de feu le long de l'autoroute ... à cause d'un barbecue (avec braises non éteintes) dans sa remorque. Idiocracy dans toute sa splendeur, putain de demeuré.

   

Le coup du barbec sur remorque et autoroute ça a dépassé l'entendement dans la surenchère à la connerie c'est vrai :ouin:

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles d'un réel c'est juste le tien mais tu t'en rends même pas compte visiblement ? Parce qu'il y a plein de gens dans des quartiers dits à "mixité" qui le vivent très bien!

C'est et reste seulement de la pauvre propagande décalée bien souvent du sujet. D'où la question : tu comptes nous emmerder jusqu'aux élections ? Puis tu crois que sur Cara tu vas gagner des voix sérieux ? ?

Par

En réponse à §Ame223bR

Tu parles d'un réel c'est juste le tien mais tu t'en rends même pas compte visiblement ? Parce qu'il y a plein de gens dans des quartiers dits à "mixité" qui le vivent très bien!

C'est et reste seulement de la pauvre propagande décalée bien souvent du sujet. D'où la question : tu comptes nous emmerder jusqu'aux élections ? Puis tu crois que sur Cara tu vas gagner des voix sérieux ? ?

   

"Parce qu'il y a plein de gens dans des quartiers dits à "mixité" qui le vivent très bien!"

Oui on les appelle des dealers ou receleurs :areuh:

Par §Ame223bR

thanato & axel, c'est bien ça votre problème: assimiler l'ensemble d'une population aux traits d'un moindre nombre d'individus.

Pour parler votre langage, y'a des arabes qui bossent plus que vous, et tous les français sont des cons :hum:

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cara n'est représentatif de rien c'est toujours la même petite poignée reuneu qui aboie.

Par §Ame223bR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:lol::lol::lol: c'est cela oui c'est moi qui amalgame bonjour la pov' tentative de retournement de situation :lol::lol::lol:

Pourquoi alors, quand je parle d'un quartier de français gitans arabes où tout se passe bien il est toujours un thanacar, toi, ou autre membre de votre acabit pour répondre oui oui dealers intégristes califat comme s'il n'y avait que ça parmi la population issue de l'immigration?

Ce n'est qu'une stratégie d’omission volontaire,faire croire que ladite population ne vit que dans des zones de non-droit (Où vous n'habitez même pas d'ailleurs).

Alors que nombre d'entre elle habitent en des zones résidentielles (où vous n'habitez même pas d'ailleurs) carrément contraires à vos citations récurrentes.

La vérité c'est que ça vous fait chier que de tels quartiers existent parce que ça ne cadre pas du tout avec votre exposé stéréotypé.

Évidemment la TV ne viendra jamais chez nous puisqu'il ne s'y passe rien de différent que dans un village gaulois, quand les voisins veulent faire une fête ils nous préviennent et en plus nous invitent.

Musique orientale comme guitares manouches en live laissent souvenirs de bons moments de vie.

C'est sur que ça la TV n'en parlera pas. Un Nahel fera bien meilleure audience .

Attention, ça ne signifie pas pour autant défendre débordements et criminalité. Ce qui est inacceptable est inacceptable.

Juste répondre face aux éléments de langage des reuneus de ce forum que non, y'a pas que ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je serais curieux de connaître votre définition du wokisme.

Sans doute un truc du genre "tout ce qui moins à droite que moi"

Parce que, à part chez quelques gros c.ns d'intégristes religieux cathos comme islamistes, j'ai des difficultés à voir le liens entre les patrons et le refus de l'égalité entre blanc et non blanc, entre homme et femme, entre homo et hétéro, ce qui ne peut que leurs apporter de nouveaux clients.

Par

En réponse à Aznog

Un Picasso a cramé sur l'autoroute dans l'Aude ... 430 hectares partis en fumée.

La semaine précédente, un tocard a déclenché 7 départs de feu le long de l'autoroute ... à cause d'un barbecue (avec braises non éteintes) dans sa remorque. Idiocracy dans toute sa splendeur, putain de demeuré.

   

Mais c'était un travailleur, il revenait d'un marché sur lequel il avait vendu des poulets grillés.

Tout le monde n'a pas la chance de bosser à la ratp pour 600 balles par jour :bah:

Par

En réponse à oxmose

Qu'ils restent dans leur ville de m.... ces boomers qui viennent dans la campagne qu'ils ont tant conchié dans leur "jeunesse".

Ces parasites viennent faire chier le monde à vouloir interdire un coq de chanter ou des vaches à avoir la cloche autour du cou, les natifs ne peuvent souvent pas se les encadrer tant ils n'apportent rien de bon et avec la hausse de l'immobilier que cela engendre...:pfff:

   

oui, mais il faut bien que quelqu'un les vende les biens achetés par les touristes, ils n'apparaissent pas par magie. J'en ai un exemple bien désagréable à proximité, un ex éleveur de porcs, de poules, de vaches, officiellement à la retraite, engraissé à la PAC (Politique Agricole Commune) pendant toute sa vie professionnelle, qui se plaint du coût de la vie, du coût de son méthaniseur, de la complexité de la vie, alors que le préfet à validé le passage de 120 à 200 vaches après la construction des bâtiments et l'installation des vaches, qui a maintenant un beau méthaniseur à 7 millions dont 5 millions de subventions de l'Etat (là il n'y a pas de problème d'argent public, ce n'est pas comme l'école dont la toiture de la cantine fuit) et qui rafle toutes les maisons anciennes en vente avec l'aide d'enveloppes pour les faire rénover par des équipes de portugais, de polonais, de roumains ou de bulgares payés en espèces, qui dorment dans leurs fourgons. Maisons ensuite vendues ou transformées en locations touristiques avec la bénédiction du préfet lorsque les maires locaux refusent les changements d'affectations (une grange rénovée, sans aucun permis de construire, devient assez régulièrement une maison d'habitation) le préfet valide le PC, à postériori. Mais le mec "est chez lui" il fait ce qu'il veut. Par exemple couper un châtaigner sur le terrain du voisin, avec refus des gendarmes d'intervenir !

Par

En réponse à §Ame223bR

Tu parles d'un réel c'est juste le tien mais tu t'en rends même pas compte visiblement ? Parce qu'il y a plein de gens dans des quartiers dits à "mixité" qui le vivent très bien!

C'est et reste seulement de la pauvre propagande décalée bien souvent du sujet. D'où la question : tu comptes nous emmerder jusqu'aux élections ? Puis tu crois que sur Cara tu vas gagner des voix sérieux ? ?

   

Tu y vis toi ?

Je parie ma couille gauche que non :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" Bah écoute, Caradisiac est représentatif de la population française "

mdrrrrrrrr

Non, c'est encore des mythos ça. Les commenateurs de Caradisiac sont loin d'être representatifs de la population. Et les français ne sont pas cons au point de confier le pays à MLP ou à un jeune gars qui n'a jamais rien fait de sa life. Macron au moins avait déjà bossé our de grandes banques et été ministre avant de se présenter. Toi, ça fait 10 ans depuis 2015 que tu nous fais chier avec le RN. Mais ce ne sont toujours que de smensonges que tu nous sers. Normal , il faut être mythomane pour vendre ce petit parti de merde. Les envahisseurs, la sortie de l'UE, le retour aux Francs, programme économique suicidaire, etc.

Par §ape006kE

C'est bien de s'intéresser aux gens qui partent en vacances l

Par §ape006kE

En réponse à §ape006kE

C'est bien de s'intéresser aux gens qui partent en vacances l

   

... Mais il y a ceux qui ne partent pas en vacances. J'ai trouvé ce chiffre (à récouper) : 40% (https://www.inegalites.fr/depart-vacances)

Avec une règle de 3, ça veut dire que 30% des gens utilisent leur voiture dans le cadre de leur vacances. C'est quand même une minorité

Par

En réponse à FabulousFab

" Bah écoute, Caradisiac est représentatif de la population française "

mdrrrrrrrr

Non, c'est encore des mythos ça. Les commenateurs de Caradisiac sont loin d'être representatifs de la population. Et les français ne sont pas cons au point de confier le pays à MLP ou à un jeune gars qui n'a jamais rien fait de sa life. Macron au moins avait déjà bossé our de grandes banques et été ministre avant de se présenter. Toi, ça fait 10 ans depuis 2015 que tu nous fais chier avec le RN. Mais ce ne sont toujours que de smensonges que tu nous sers. Normal , il faut être mythomane pour vendre ce petit parti de merde. Les envahisseurs, la sortie de l'UE, le retour aux Francs, programme économique suicidaire, etc.

   

Par contre, pour Macron si on fait le bilan, surtout avec ses "dites" compétences économiques ...... le résultat n'est pas flatteur, des incompétents auraient fait aussi bien concernant la dette. Et pour le reste, ce n'est pas reluisant...et je ne vote pas RN !

Par Anonyme

Plus personne reste en France pour les vacances il faut rentabilisez les péage

Par

En réponse à Anonyme

Plus personne reste en France pour les vacances il faut rentabilisez les péage

   

Tu devrais venir faire un tour a St Tropez ou a Cannes juste pour vérifier. 70 km (dont 40 d'autoroute) = 1h35 d'après Maps ou Waze et c'est ce que j'ai mis hier après-midi.

Pas vraiment l'impression qu'il manque du monde par rapport a l'an dernier ou il y a 2 ans.

Par contre la clientèle Fr est a peine majoritaire, ca parle beaucoup Anglais, Allemand, à nouveau Italien (retour en force depuis l'an dernier apres des années sans depuis la pandémie). Beaucoup d'US, Asie (Corée, Chine, Inde), un peu de tout au final mais avec un pouvoir d'achat élevé (sinon ils vont en SP, Italie...)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Pratique - Autres actu pratique