Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Volkswagen ID. Polo GTI a l’Alpine A290 dans sa ligne de mire.

Olivier Pagès

La Volkswagen ID. Polo GTI a l’Alpine A290 dans sa ligne de mire.

Déposer un commentaire

Par

L'Alpine est plus fun, la Polo plus classique !

Par

Et puis en plus elle est rouge du coup c'est plus pratique pour ranger avec les camions de pompiers puisque les logiciels vw sont tout justes bons à mystifier les homologations diesel, pour le reste cela donne soit les séries id soit des incendies.

Par

280ch* pour la Peugeot Ypsilon

Par

En réponse à Gdamac

Et puis en plus elle est rouge du coup c'est plus pratique pour ranger avec les camions de pompiers puisque les logiciels vw sont tout justes bons à mystifier les homologations diesel, pour le reste cela donne soit les séries id soit des incendies.

   

on parle VE là, pas diesel, gros balourd !!!

toi y en a pas comprendre ????

t'as vraiment le cerveau rabougri ....

condoléances à tes proches.

Par

j'espère que les id on l'option extincteur de série

Par

"Sur le papier, l’ID.Polo GTi a tout pour séduire avec des lignes évocatrices, une présentation intérieure soignée et certains équipements dignes d’une vraie GTI.

Il ne reste plus qu’à voir ce qu’elle donne maintenant sur la piste."

MDR, reste plus qu'à voir son tarif surtout, net de préférence (pas comme les versions de base, avec un prix immédiatement accompagné d'une ristourne).

Sinon cette GTI offre encore une bonne autonomie avec 424 km quand Alpine A290 plafonne à 380 km pour la version GT et descend à 364 km en 220 ch GTS, insuffisant et déjà dépassé.

Par

C'est un drôle de truc ces Gti de 226cv quand la version normale fait 211! (Avec le même couple!)

Par

En réponse à Gdamac

Et puis en plus elle est rouge du coup c'est plus pratique pour ranger avec les camions de pompiers puisque les logiciels vw sont tout justes bons à mystifier les homologations diesel, pour le reste cela donne soit les séries id soit des incendies.

   

fonctionne sur Android, comme R5

Par

En réponse à matrix71

j'espère que les id on l'option extincteur de série

   

la R5 flambe comme ici:

https://www.tf1info.fr/transports/risque-d-incendie-des-renault-5-electriques-rappelees-a-cause-d-un-defaut-de-batterie-2441361.html

Par

sur piste, la vitesse bridée à 175 km/h risque d'en décevoir plus d'un.

après, il est vrai qu'il faudra un certain temps, pour les atteindre, le 0-100 en 6.8 secondes n'ayant rien d'extraordinaire.

sinon, le combiné rectangulaire derrière le volant fait vraiment cheap et est indigne d'une petite sportive.

à probablement 40 k€, je prends le pari qu'on en verra finalement très peu, sur la route.

Par

En réponse à Nicsen

L'Alpine est plus fun, la Polo plus classique !

   

Pourquoi ? t'as pu tester et comparer les deux, sur route et piste ?

Par

En réponse à matrix71

j'espère que les id on l'option extincteur de série

   

libre à toi de leur soumettre cette ID. :biggrin:

Par

En réponse à Jerep

C'est un drôle de truc ces Gti de 226cv quand la version normale fait 211! (Avec le même couple!)

   

non, la version juste avant, car il y a d'autres versions moins puissantes, encore.

en revanche, quand on voit les performances quelque peu anecdotiques de cette version gti, je me demande effectivement ce que ça sera, pour la version 211 cv. avec 150 km/h max ?

Par

En réponse à Gastor

"Sur le papier, l’ID.Polo GTi a tout pour séduire avec des lignes évocatrices, une présentation intérieure soignée et certains équipements dignes d’une vraie GTI.

Il ne reste plus qu’à voir ce qu’elle donne maintenant sur la piste."

MDR, reste plus qu'à voir son tarif surtout, net de préférence (pas comme les versions de base, avec un prix immédiatement accompagné d'une ristourne).

Sinon cette GTI offre encore une bonne autonomie avec 424 km quand Alpine A290 plafonne à 380 km pour la version GT et descend à 364 km en 220 ch GTS, insuffisant et déjà dépassé.

   

insuffisant ?

je croyais pourtant que tu nous affirmais que faire une pause tous les 200 km était une bonne chose ?

Par

"Pour cela, il faudra se montrer patient puisqu’elle débarquera en 2027." :dodo:

2027 ? sérieusement ! :biggrin:

D'ici là, la A290 aura sans doute une nouvelle version, à priori 4 roue motrices pour cumuler + de 300cv ... bien inutile et trop cher comme cette Polo GTI d'ailleurs ... :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

insuffisant ?

je croyais pourtant que tu nous affirmais que faire une pause tous les 200 km était une bonne chose ?

   

Vous mélangez décidément tout, la sécurité routière recommande un arrêt toutes les 2 heures.

Par

Comme pour le Raval de Cupra, sur photo, on dirait un petit SUV.

À part ça, que dire d’autre… Des bandeaux lumineux et une tablette.

Hormis la couleur (qui lui va bien), c’est très, très discret. Le travail esthétique sur l’A90 est plus sympa.

Hâte de voir un essai. Il est passé ou Soheil? :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi ? t'as pu tester et comparer les deux, sur route et piste ?

   

Il parlait certainement de l’esthétique. Sinon, il a une machine à "remonter" le futur…

Par

En réponse à totoecolo

"Pour cela, il faudra se montrer patient puisqu’elle débarquera en 2027." :dodo:

2027 ? sérieusement ! :biggrin:

D'ici là, la A290 aura sans doute une nouvelle version, à priori 4 roue motrices pour cumuler + de 300cv ... bien inutile et trop cher comme cette Polo GTI d'ailleurs ... :biggrin:

   

Les concessionnaires confirmaient déjà il y a 2 ans la disponibilité pour début 2027, ce n'est vraiment pas un scoop.

Par

Comme pour l'Alpine A290, il vaut mieux attendre la version 4rm de 300ch

Par

La version la plus intéressante sera la ClubSport, dotée d'un système de passage de rapports simulés façon Ioniq5N. Là on tiendra peut-être la petite GTI électrique fun que j'attends ! :bien:

Par

En réponse à Jerep

C'est un drôle de truc ces Gti de 226cv quand la version normale fait 211! (Avec le même couple!)

   

Ce sont surtout les suspensions actives et le différentiel qui font la différence avec la version standard, et certainement des réglages plus dynamiques (et moins confortables).

Par

En réponse à zzeelec

La version la plus intéressante sera la ClubSport, dotée d'un système de passage de rapports simulés façon Ioniq5N. Là on tiendra peut-être la petite GTI électrique fun que j'attends ! :bien:

   

Possible, avec 286 cv aussi. :sol:

Par

Un soit disant véhicule sportif dont on ne cite pas le poids...

Passez votre permis moto, vous comprendrez ce que signifie le mot "accélération"...

Par

En réponse à Gastor

Vous mélangez décidément tout, la sécurité routière recommande un arrêt toutes les 2 heures.

   

2 heures ou 200 km, peu importe, puisque l'autonomie de cette ID2 gti est suffisante, dans les deux cas.

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi ? t'as pu tester et comparer les deux, sur route et piste ?

   

T'en connais beaucoup des baltringues qui achètent des voitures pour rouler sur des pistes ? T'en fais partie apparemment...

Par

Cette petite bataille entre constructeurs, pour nous pondre des voitures électriques plutôt sympathiques, est assez drôle. Bientôt la 208 GTI va entrer dans la ring. Qui gagnera le match du tour chrono ? Ou de celui de l'endurance ? A quand des compétitions multi-marques ? Ou tout simplement un vrai bide commercial ? L'avenir nous le dira.

Par

Le i dans GTI ne voulait il pas dire injection ? Ils injectent quoi là par conséquent ?

Par

mais 1500 kg au 1er virage...:cubitus:

Par

En réponse à mat86

Le i dans GTI ne voulait il pas dire injection ? Ils injectent quoi là par conséquent ?

   

De la passion !

Par

Et du coup ça coûte combien cette voiture de 52 kWh un peu énervé ? 45 000 euros ?

Par

En réponse à Nicsen

T'en connais beaucoup des baltringues qui achètent des voitures pour rouler sur des pistes ? T'en fais partie apparemment...

   

Ce commentaire est vulgaire et déplacé.

Par

En réponse à carver

mais 1500 kg au 1er virage...:cubitus:

   

Ça reste raisonnable aujourd'hui.

Une polo GTI 6 c'est 1400kg me semble t'il pour 207cv.

C'est franchement pas moche pour une petite électrique dite GT.

Par

En réponse à Katoche

Ce commentaire est vulgaire et déplacé.

   

Faut pas vous sentir visé, on sait bien que vous achetez de vraies voitures pour aller sur piste.

Par

En réponse à Katoche

Ça reste raisonnable aujourd'hui.

Une polo GTI 6 c'est 1400kg me semble t'il pour 207cv.

C'est franchement pas moche pour une petite électrique dite GT.

   

Ce qui est dommage avec les jantes de 19 pouces, c'est que les disques font ridiculement petits.

Et autant l'avant est correcte (malgré ce bandeau lumineux qui se démodera vite), autant l'arrière fait plutôt monospace type Sharan que GTI.

La Couleur est sympa :bien:

Par

En réponse à Katoche

Ce commentaire est vulgaire et déplacé.

   

Bien répondu !

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Ce qui est dommage avec les jantes de 19 pouces, c'est que les disques font ridiculement petits.

Et autant l'avant est correcte (malgré ce bandeau lumineux qui se démodera vite), autant l'arrière fait plutôt monospace type Sharan que GTI.

La Couleur est sympa :bien:

   

Entièrement d'accord sur cette analyse !

Par

En réponse à mat86

Le i dans GTI ne voulait il pas dire injection ? Ils injectent quoi là par conséquent ?

   

Ils ont hésité à mettre: pTnI petitTourismenonInjection, mais ils ont pensé que ça ne te plairait pas non plus

Par

Parler de sportive quand le 0 a 100km/h est a 6,8 sec... c'est triste, elle doit etre bien lourde pour 225ch non? Genre 1700kg ?

Par

En réponse à AntiMoulage

la R5 flambe comme ici:

https://www.tf1info.fr/transports/risque-d-incendie-des-renault-5-electriques-rappelees-a-cause-d-un-defaut-de-batterie-2441361.html

   

19 voitures au total en France, lié à un problème de sous-traitant (LG en l'occurrence) qui a fournit des batteries défectueuses, rappel immédiat et aucun incident.

Par

En réponse à spykerone

Parler de sportive quand le 0 a 100km/h est a 6,8 sec... c'est triste, elle doit etre bien lourde pour 225ch non? Genre 1700kg ?

   

Une Clio 3 RS faisait le 0 à 100 en 6.9s, pourquoi c'est triste donc ?

Pour le poids on verra mais on devrait être autour des 1600kg (soit un peu plus de 100kg de plus que l'A290 et un poids légèrement inférieur à la triplette Stellantis

Par

C'est dommage cette "mode" des bandeaux avant et arrière. Autant je peux le comprendre à l'avant d'une 4L pour rappeler son "ancêtre" que là franchement il n'y a aucun intérêt à part bien entendu pour Noël.

Par

En réponse à Veruza

Une Clio 3 RS faisait le 0 à 100 en 6.9s, pourquoi c'est triste donc ?

Pour le poids on verra mais on devrait être autour des 1600kg (soit un peu plus de 100kg de plus que l'A290 et un poids légèrement inférieur à la triplette Stellantis

   

1600 kg c'est l'obesité pour une voiture de ce segment.:cubitus:

Par

En réponse à carver

1600 kg c'est l'obesité pour une voiture de ce segment.:cubitus:

   

non, l'obésité c'est une Mini Aceman de 1900kg...

1600kg c'est au contraire un poids dans la bonne moyenne pour la catégorie. alors certes Alpine fait mieux, mais c'est son fond de commerce et Renault plus largement est très fort sur ce point, mais encore une fois ce sera la 2e plus légère petite sportive moderne du marché

Par

En réponse à carver

1600 kg c'est l'obesité pour une voiture de ce segment.:cubitus:

   

1700 kg la e-208 GTI est 100 km d'autonomie sur autoroute.

Par

En réponse à bzep1

C'est dommage cette "mode" des bandeaux avant et arrière. Autant je peux le comprendre à l'avant d'une 4L pour rappeler son "ancêtre" que là franchement il n'y a aucun intérêt à part bien entendu pour Noël.

   

Oui, je suis d'accord. On décore les voiture avec des bandeaux, qui font penser à des enseignes de magasin !! A l'heure de la sobriété, même si ce ne sont que des leds, c'est surtout absurde. Et au premier accrochage, la note sera salée. Et quand on sait que les tarifs d'assurance sont calculé sur le prix des pièces, tout va s'aligner.

Par

En réponse à AntiMoulage

la R5 flambe comme ici:

https://www.tf1info.fr/transports/risque-d-incendie-des-renault-5-electriques-rappelees-a-cause-d-un-defaut-de-batterie-2441361.html

   

14 Renault, 100,000 VAG....:bah:

Par

En réponse à zzeelec

La version la plus intéressante sera la ClubSport, dotée d'un système de passage de rapports simulés façon Ioniq5N. Là on tiendra peut-être la petite GTI électrique fun que j'attends ! :bien:

   

avec son châssis de dragster incapable de prendre un virage sans assistance électronique ou transmission intégrale comme toutes les VW, que du bonheur en effet ! :bien:

Par

En réponse à SteppeOuais

14 Renault, 100,000 VAG....:bah:

   

ce n'est pas l'inverse? :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Nicsen

L'Alpine est plus fun, la Polo plus classique !

   

qui a déjà conduit la Polo?

donc, avant de commenter il faut l'essayer:bah::bah::areuh::areuh:

Par

Performances en retrait à pas mal de niveau par rapport à la génération précédente, malgré le fait qu'elle soit la plus puissante de toutes les Polo jusqu'à présent.

C'est joli mais sans grand intérêt, en tout cas pour moi.

Par

En réponse à Veruza

Une Clio 3 RS faisait le 0 à 100 en 6.9s, pourquoi c'est triste donc ?

Pour le poids on verra mais on devrait être autour des 1600kg (soit un peu plus de 100kg de plus que l'A290 et un poids légèrement inférieur à la triplette Stellantis

   

La Clio 3 RS a un moteur atmo donc peu de couples à bas régime, ce qui explique des performances un peu en retrait mais tout à fait honorable dû en partie à un poids très contenu.

Là, on parle d'une électrique qui envoie accélère instantanément, ce qui devrait envoyer de suite et donc plus rapidement.

Par

Elle n'a rien d'originale face une polo thermique ou un ID X, variation sur un même thème. Du VAG en somme ! mais la presse applaudit, alors AMEN !!

Par

En réponse à SteppeOuais

avec son châssis de dragster incapable de prendre un virage sans assistance électronique ou transmission intégrale comme toutes les VW, que du bonheur en effet ! :bien:

   

Parles nous de ce que tu connais vraiment Rantanplan...

La vitesse de passage en virage dans la région de Douai en Sandero millésimée...

Par

En réponse à Veruza

19 voitures au total en France, lié à un problème de sous-traitant (LG en l'occurrence) qui a fournit des batteries défectueuses, rappel immédiat et aucun incident.

   

On en recausera quand le nombre de mois de diffusion sera équivalent à celui des VW branchouilles en question.

Pour l'instant, on en est loin.

Juste merci de rappeler la présence du coréens LG dans ces autos (la e-R4 est également concernée) se disant française.

Par

En réponse à SteppeOuais

avec son châssis de dragster incapable de prendre un virage sans assistance électronique ou transmission intégrale comme toutes les VW, que du bonheur en effet ! :bien:

   

Si c'est titreuf au volant ok sinon la traction la plus rapide sur le Nürburgring c'est la Golf 50 325 ch .

Par

la Polo est livrée avec un extincteur !

Par

En réponse à fassi51

la Polo est livrée avec un extincteur !

   

C'était une option sur les 240D :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

On en recausera quand le nombre de mois de diffusion sera équivalent à celui des VW branchouilles en question.

Pour l'instant, on en est loin.

Juste merci de rappeler la présence du coréens LG dans ces autos (la e-R4 est également concernée) se disant française.

   

La Megane est sortie bien avant l'ID Buzz... Et est bien plus diffusée. Ca tombe à l'eau ton discours anti Renault non ?

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen Id. Polo Gti