Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi dit-on démarrer sur les chapeaux de roues ?

Florent Ferrière

Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi dit-on démarrer sur les chapeaux de roues ?

Déposer un commentaire

Par

Roue de traction avant citroën 11cv modèle 1952-1957 (malle bombée).:miam:

Par

J ai rien compris a l explication. Comment le centre de l enjoliveur peut toucher la route a moins de renverser la voiture sur le côté ?

Par

Ce serait sympa si les réponses n'étaient données que le lendemain.

Par

En réponse à phirag

J ai rien compris a l explication. Comment le centre de l enjoliveur peut toucher la route a moins de renverser la voiture sur le côté ?

   

Il est écrit que les chapeaux, ou enjoliveurs, "avaient souvent une forme pointue au centre" . Puis que

lexpression vient de l'image que les enjoliveurs pouvaient toucher la route. Mais nulle part il n'est ecrit que ce serait le centre de l'enjoliveur.

Bref c'est plutôt l'image d'une contrainte tellement forte que la voiture serait à la limite de déchapper ses pneus et donc la roue a la limite de toucher le sol.

 

Par

Explication pour le moins vaseuse !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs