Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Le grand flou du malus 2020 pour les concessionnaires et les clients

Audric Doche

Le grand flou du malus 2020 pour les concessionnaires et les clients

Déposer un commentaire

Par

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

Par

Europe de merde, j'ai envie de fuir au Québec quand je vois ce désastre

Par

Chic alors

Avec toutes leurs conneries, ils vont réussir à trucider l'industrie et l'activité automobile en fRance

C'est leur but ultime

Souvenez vous en effet que Barbara Pompili, responsable de la commission développement durable est une ancienne d'EELV.

Puis méditez qu'EELV ça veut dire Enquiquinner et Emmerder Les Voitures.

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

C'est bizarre... On dirait un "LePassionné" mais inversé.

Tu renies ton Wrangler diesel après avoir essayé une Tesla ? :fleur:

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

Ah oui :

ce truc à roulettes hors de prix qui par l'autoroute, arrêts de recharge compris, va à la même vitesse qu'un véhicule thermique par la nationale parallèle

ce truc à roulettes qui ne se justifie parce qu'archi subventionné à l'achat, qui est dispensé de TICPE sur le carburant électrique, et pour qui on ne compte ni le cO2 de production de la batterie, ni celui du carburant électrique, ni les polluants (SO2, NO2, particules, ...) émanant des centrales thermiques

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

Mais si tout le monde achète une ve qui va payer le bonus de 6 000 euros ? :voyons:

Par

En réponse à pxidr

C'est bizarre... On dirait un "LePassionné" mais inversé.

Tu renies ton Wrangler diesel après avoir essayé une Tesla ? :fleur:

   

Cela fait 2 fois qu'on me prend pour quelqu'un d'autre (je ne sais plus pour qui la 1ere fois)

Mais non, je ne suis pas le passionné et je n'ai jamais eu de wrangler

Par

En réponse à ceyal

Chic alors

Avec toutes leurs conneries, ils vont réussir à trucider l'industrie et l'activité automobile en fRance

C'est leur but ultime

Souvenez vous en effet que Barbara Pompili, responsable de la commission développement durable est une ancienne d'EELV.

Puis méditez qu'EELV ça veut dire Enquiquinner et Emmerder Les Voitures.

   

Exact, et là tous les talibans intégristes électriques n'auront plus de bonus payé par le malus de produits qui ne se vendront plus!

Par

En réponse à ceyal

Ah oui :

ce truc à roulettes hors de prix qui par l'autoroute, arrêts de recharge compris, va à la même vitesse qu'un véhicule thermique par la nationale parallèle

ce truc à roulettes qui ne se justifie parce qu'archi subventionné à l'achat, qui est dispensé de TICPE sur le carburant électrique, et pour qui on ne compte ni le cO2 de production de la batterie, ni celui du carburant électrique, ni les polluants (SO2, NO2, particules, ...) émanant des centrales thermiques

   

Vous avez raison...continuons à rouler en véhicules bien polluant !

La fin ne sera que plus proche...

Par

En réponse à ceyal

Ah oui :

ce truc à roulettes hors de prix qui par l'autoroute, arrêts de recharge compris, va à la même vitesse qu'un véhicule thermique par la nationale parallèle

ce truc à roulettes qui ne se justifie parce qu'archi subventionné à l'achat, qui est dispensé de TICPE sur le carburant électrique, et pour qui on ne compte ni le cO2 de production de la batterie, ni celui du carburant électrique, ni les polluants (SO2, NO2, particules, ...) émanant des centrales thermiques

   

Je te rappelle que tu n'es pas obligé d'en avoir un.

Mais si c'est plus intéressant pour un utilisateur dans les conditions actuelles, pourquoi pas.

Dans mon cas il y a de grandes chances que ma prochaine voiture soit un VE :

- j'habite un pavillon et ma voiture dort dans le garage

- je ne fais que 30km par jour

- il commence à y avoir des offres intéressantes (Mii et Citygo)

Je serai ravi de ne plus avoir à fréquenter les stations services et une fois sur deux me retrouver avec les chaussures qui puent le mazout et en foutent plein la moquette.

Par

En réponse à nicotdi

Mais si tout le monde achète une ve qui va payer le bonus de 6 000 euros ? :voyons:

   

Sois réaliste...tout le monde ne va pas se jeter sur un VE...

Et pour l'instant le malus rapporte plus que ne coûte le bonus, donc pas de soucis.

Tu devrais en profiter pour changer ton diesel qui pollue

Par

En réponse à Bruno504

Exact, et là tous les talibans intégristes électriques n'auront plus de bonus payé par le malus de produits qui ne se vendront plus!

   

Talibans intégristes électrique...rien que ça !

Pourtant ce sont biens les VT qui participent à tuer la planète à petit feu....

Par

En réponse à Vive les VE

Sois réaliste...tout le monde ne va pas se jeter sur un VE...

Et pour l'instant le malus rapporte plus que ne coûte le bonus, donc pas de soucis.

Tu devrais en profiter pour changer ton diesel qui pollue

   

C'est écolo de changer une caisse qui a 80 000 km pour en fabriquer une autre ? :voyons:

Par

En réponse à nicotdi

C'est écolo de changer une caisse qui a 80 000 km pour en fabriquer une autre ? :voyons:

   

Bien sûr que oui !

Il n'est pas question que ton tdi actuel parte à la casse.

Tu le vends à une personne qui n'a pas encore les moyens où dont les besoins ne sont pas encore adaptable à un VE.

C'est aussi ça l'écologie...changer son mode de vie

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

Complètement déconseillé

1/ pour le budget de l'état

2/ parce que le constructeur a fort peu de chance de livrer si la demande augmente vu que le véhicule est dans sa gamme uniquement pour faire descendre sa moyenne d'émission de co2

3/ tu ne pourrais plus charger avant le départ en vacances car vous aurez fait disjoncter le réseau électrique Français... (et partez pas en Bretagne parce que la bas l'électricité c'est plein d'émission de co2)

:wink:

Par

En réponse à Vive les VE

Bien sûr que oui !

Il n'est pas question que ton tdi actuel parte à la casse.

Tu le vends à une personne qui n'a pas encore les moyens où dont les besoins ne sont pas encore adaptable à un VE.

C'est aussi ça l'écologie...changer son mode de vie

   

Parfait je vais de ce pas acheter une ve équivalente à ma polo : une 208 électrique soit 2 fois le prix de ma voiture ( neuve ) pour 4-5 fois moins d'autonomie , ensuite je passe chez Truffaut m'acheter un sac de graines afin de les grignoter quand je patienterai aux bornes de recharges ...Merci pour tes précieux conseils :jap:

Par

Ils sont à vomir nos politiques.

Ils mériteraient qu'une ou 2 grosses usines auto ferment en France, ils ne seraient pas pret d'être réélus.

La faute aussi à toute cette nouvelle génération qui manifeste pour le climat, la planète... quils commencent à balayer devant leur porte en ne prenant plus l'avion.

Par

A ne retenir que le dernier paragraphe de l'article, plein de bon sens.

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

juste un truc c'est si grave que ça si je prends une voiture a 120 gr au lieu de 150 ? ça va vraiment empêcher la fin du monde?

Par

En réponse à Vive les VE

Bien sûr que oui !

Il n'est pas question que ton tdi actuel parte à la casse.

Tu le vends à une personne qui n'a pas encore les moyens où dont les besoins ne sont pas encore adaptable à un VE.

C'est aussi ça l'écologie...changer son mode de vie

   

C'est ce qui fait que beaucoup de "reprises" de véhicules que certains qualifient de "polluants" repartent par camions vers les pays de l'Est ou du Mahgreb qui nous fabriquent les nouveaux modèles....Comme ça les camions ou les trains ne roulent pas à vide....C'est beau l'écologie...:buzz:

La France est un pays (riche, tu parles!!! qui n'est pas fichu de donner du travail à ses jeunes!!!) et qui la des grands principes concernant l'écologie , se voudrait vertueuse en refilant sa "pollution" aux autres (plus pauvres)...

C'est beau l'écologie....:buzz:

Quand de nouvelles batteries seront mises au point en U.E (et en France, paraitrait qu'elle est championne pour l'intelligence, les brevets....) nous permettant de ne plus être rackettés par l'Asie et de moins pilller la planète...(c'est pas pour demain!) on reparlera de l'écologie et des V.E avec un autre oeil......:buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à CruchotCars

Ils sont à vomir nos politiques.

Ils mériteraient qu'une ou 2 grosses usines auto ferment en France, ils ne seraient pas pret d'être réélus.

La faute aussi à toute cette nouvelle génération qui manifeste pour le climat, la planète... quils commencent à balayer devant leur porte en ne prenant plus l'avion.

   

Et.... en faisant pression sur les constructeurs français ou étrangers pour qu'ils fabriquent encore en France....Car maintenir un site de production automobile c'est maintenir ou faire installer les sous-traitants (acier, pneus, verre, équipements divers, batteries...)

Laisser délocaliser les constructeurs français c'est faire partir toutes les activités connexes... Et tant qu'on parlera de diveres c...ries au lieu de la crise de l'Emploi ...on fait fausse route...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous n'êtes pas le premier à tenir ces propos...mais malheureusement beaucoup ne peuvent pas le faire....

Ce pays et l'U.E sont dirigés par des élus, il faut tout faire pour arrêter d'être manipulés par des gens "dont c'est le fond de commerce".Les discours "écologiques " ou de "front républicain" en sont des exemples....qu'on imposent aux électeurs....à eux de ne pas s'y laisser prendre par exemple....:bah:

Par

En réponse à Zoulman

Europe de merde, j'ai envie de fuir au Québec quand je vois ce désastre

   

Habitant dans l"UE mais pa en France, je ne comprends pas pourquoi c'est la faute de l'UE si la France fait n'importe quoi avec son bonus-malus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est propre à la France donc il est inutile d'accuser l'UE de tous les maux.

Par

En réponse à ceyal

Ah oui :

ce truc à roulettes hors de prix qui par l'autoroute, arrêts de recharge compris, va à la même vitesse qu'un véhicule thermique par la nationale parallèle

ce truc à roulettes qui ne se justifie parce qu'archi subventionné à l'achat, qui est dispensé de TICPE sur le carburant électrique, et pour qui on ne compte ni le cO2 de production de la batterie, ni celui du carburant électrique, ni les polluants (SO2, NO2, particules, ...) émanant des centrales thermiques

   

Le carburant fossile que l'on trouve plus qu'en pleine mer ou dans des sols fracturés avec plein de produits chimiques

Et le pétrole se déplace tout seul de la haute mer jusqu’à la raffinerie (super tanker au fioul lourd plein de souffre) et de la raffinerie jusqu'à la station (avec des beaux camions au diesel) .... bien sûr il faut les fabriquer TOUS ces véhicules super propres .... et pour finir la voiture qui va bruler tout ce beau carburant .... :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Parfait je vais de ce pas acheter une ve équivalente à ma polo : une 208 électrique soit 2 fois le prix de ma voiture ( neuve ) pour 4-5 fois moins d'autonomie , ensuite je passe chez Truffaut m'acheter un sac de graines afin de les grignoter quand je patienterai aux bornes de recharges ...Merci pour tes précieux conseils :jap:

   

ha ha ha ! pas mal :bien:

Par

"Comprenez par là qu'il pourrait encore y avoir du changement..." Comme pour la taxe carbone, tout est question d'arriver à mettre un budget en équilibre ....sur le papier...en essayant de prendre un peu partout sans froisser personne...

On pourrait pense que .....C'est infaisable....Et bien si....ils vont le faire! Oh, il y aura des "ajustements" "au cas par cas" "en fonction des impératifs du moment" ...Bon j'arrête là le discours politique ...après tout ....on est habitués....

Si ça ne perturbe pas trop le marché ça sera comme ci, et si ça pose problème ce sera comme ça....

J'aime mon pays et ses contradictions....

Par

Ont verra bien à partir du 1 Janvier, ou ils vont aller chercher la T. V. A, plus les autre taxes liées à l'automobile, nos Têtes Pensante. Je crois que ça va ramer sévère. :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Vive les VE

Bien sûr que oui !

Il n'est pas question que ton tdi actuel parte à la casse.

Tu le vends à une personne qui n'a pas encore les moyens où dont les besoins ne sont pas encore adaptable à un VE.

C'est aussi ça l'écologie...changer son mode de vie

   

N'importe quoi

Plus le véhicule fait de km moins il aura de répercutions, il n'est pas nécessaire d'alimenter le marché de l'occas il est déjà saturé

Par

Désolé, j'ai oublié le '' s''à autre :bien:

Par

Si les concessionnaires ne peuvent pas indiquer au clients le montant du malus ça sent l'immatriculation massive de véhicules neufs en véhicules de direction revendu ensuite en "0 kms" ...

Par

En réponse à ricolapin

Le carburant fossile que l'on trouve plus qu'en pleine mer ou dans des sols fracturés avec plein de produits chimiques

Et le pétrole se déplace tout seul de la haute mer jusqu’à la raffinerie (super tanker au fioul lourd plein de souffre) et de la raffinerie jusqu'à la station (avec des beaux camions au diesel) .... bien sûr il faut les fabriquer TOUS ces véhicules super propres .... et pour finir la voiture qui va bruler tout ce beau carburant .... :bien:

   

"Et le pétrole se déplace tout seul de la haute mer jusqu’à la raffinerie (super tanker au fioul lourd plein de souffre) et de la raffinerie jusqu'à la station (avec des beaux camions au diesel) ...

Ah, là je suis d'accord mais aujourdhui....TOUT (ou presque tout, pour l'alimentaire les derniers accords de marché vont vous le peaufiner!!!!) vient par conteneurs etc...Même la viande vivante prend les camions vers l'U.E pour revenir en produits transformés...L'écologie c'est tout ça pas seulement les batteries de V.E et l'électronique venant d'Asie....

Le langage pseudo-écologique est de plus en plus ecoeurant au lieu de rassurer quelque part il met en colère....:coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par

En réponse à Zoulman

Europe de merde, j'ai envie de fuir au Québec quand je vois ce désastre

   

Mais le vrai problème, ce n'est pas de partir : encore faut il qu'on veuille bien de toi là où tu souhaite aller.

Est-ce que les québécois attendent avec impatience les talents dont tu sais faire preuve ?

Par §ZEM283hI

Encore du n'importe de l'état pour 2020

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

oui avec des véhicules roulant au nucléaire avec des batteries construites avec des éléments polluants et rares qui necessitent une extraction couteuse en bilan carbone et qui ne sont pas recyclables ? super l'électrique :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Mais si tout le monde achète une ve qui va payer le bonus de 6 000 euros ? :voyons:

   

Question totalement inutile.

Puisque on sait très bien que les écologistes comme tout groupe d'extrême gauche, n'a aucune notion comptable. Pour eux l'argent tombe du ciel. Donc ne t'attend pas a une reponse. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Question totalement inutile.

Puisque on sait très bien que les écologistes comme tout groupe d'extrême gauche, n'a aucune notion comptable. Pour eux l'argent tombe du ciel. Donc ne t'attend pas a une reponse. :bah:

   

Sisi il me l'a donnée mais c'était encore une fois une mauvaise réponse :)

Par

peut être prend on aussi le problème à l' envers ...

les délais de livraison dépasse l' admissible selon moi !

plus d' un an sur certains modèles ...

je trouve inimaginable de vendre quelque chose qu' on n' a pas encore ...

mais peut être suis je obtus qui sait ...

j' achète sur parc mais ça devient de plus en plus compliqué ...

les constructeurs jouent mais veulent toujours gagner ...

qu' ils assument leur mode de fonctionnement et prennent à leur charge la différence de malus entre la signature et la livraison !

Par

En réponse à pdcsq

Je te rappelle que tu n'es pas obligé d'en avoir un.

Mais si c'est plus intéressant pour un utilisateur dans les conditions actuelles, pourquoi pas.

Dans mon cas il y a de grandes chances que ma prochaine voiture soit un VE :

- j'habite un pavillon et ma voiture dort dans le garage

- je ne fais que 30km par jour

- il commence à y avoir des offres intéressantes (Mii et Citygo)

Je serai ravi de ne plus avoir à fréquenter les stations services et une fois sur deux me retrouver avec les chaussures qui puent le mazout et en foutent plein la moquette.

   

C'est vrai que le SP ça sent tellement plus bon :beuh::beuh:

Par

En réponse à nicotdi

Parfait je vais de ce pas acheter une ve équivalente à ma polo : une 208 électrique soit 2 fois le prix de ma voiture ( neuve ) pour 4-5 fois moins d'autonomie , ensuite je passe chez Truffaut m'acheter un sac de graines afin de les grignoter quand je patienterai aux bornes de recharges ...Merci pour tes précieux conseils :jap:

   

L'autonomie de la e-208 est de 340 kms en wltp.

tu roules tous les jours plus que ça ?

Car la voiture, tu l'a recharges la nuit.

Mais bon...changes rien !

On va tous dans mur et certains accélèrent encore

Par

En réponse à gaetan09

juste un truc c'est si grave que ça si je prends une voiture a 120 gr au lieu de 150 ? ça va vraiment empêcher la fin du monde?

   

Faut faire des changements.

Je n'ai jamais écrit que le VE était la solution ou que le VT était le problème, mais fait diminuer cette pollution, la voiture en fait partie

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est ce qui fait que beaucoup de "reprises" de véhicules que certains qualifient de "polluants" repartent par camions vers les pays de l'Est ou du Mahgreb qui nous fabriquent les nouveaux modèles....Comme ça les camions ou les trains ne roulent pas à vide....C'est beau l'écologie...:buzz:

La France est un pays (riche, tu parles!!! qui n'est pas fichu de donner du travail à ses jeunes!!!) et qui la des grands principes concernant l'écologie , se voudrait vertueuse en refilant sa "pollution" aux autres (plus pauvres)...

C'est beau l'écologie....:buzz:

Quand de nouvelles batteries seront mises au point en U.E (et en France, paraitrait qu'elle est championne pour l'intelligence, les brevets....) nous permettant de ne plus être rackettés par l'Asie et de moins pilller la planète...(c'est pas pour demain!) on reparlera de l'écologie et des V.E avec un autre oeil......:buzz::buzz::buzz:

   

Oui c'est toujours aux autres de faire quelque chose hein.

En attendant, ça s'aggrave....

Par

EN fait le vrai problème c'est que la différence de malus entre le première et le second barem est énorme !

Pour la M4RS on passe de 12500€ à 5-6000€ ça change tout !

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est ce qui fait que beaucoup de "reprises" de véhicules que certains qualifient de "polluants" repartent par camions vers les pays de l'Est ou du Mahgreb qui nous fabriquent les nouveaux modèles....Comme ça les camions ou les trains ne roulent pas à vide....C'est beau l'écologie...:buzz:

La France est un pays (riche, tu parles!!! qui n'est pas fichu de donner du travail à ses jeunes!!!) et qui la des grands principes concernant l'écologie , se voudrait vertueuse en refilant sa "pollution" aux autres (plus pauvres)...

C'est beau l'écologie....:buzz:

Quand de nouvelles batteries seront mises au point en U.E (et en France, paraitrait qu'elle est championne pour l'intelligence, les brevets....) nous permettant de ne plus être rackettés par l'Asie et de moins pilller la planète...(c'est pas pour demain!) on reparlera de l'écologie et des V.E avec un autre oeil......:buzz::buzz::buzz:

   

Mieux que "il paraitrait" , voyons les données : Le champion de l'intelligence est Hong-Kong ( 7 pays asiatiques et 3 européens mais pas la France dans le top 10 ) quant aux nombre de nouveaux brevets le trio de tete est composé des E-U, Allemagne et Japon ( suivent la Chine, Corée du Sud, France, Suisse ) L 'Asie de plus en plus innovante, l'Europe de plus en plus dépendante, le "racket" ne fait que débuter, vraisemblablement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non toi tu es juste bête :biggrin:

Par

En réponse à Vive les VE

L'autonomie de la e-208 est de 340 kms en wltp.

tu roules tous les jours plus que ça ?

Car la voiture, tu l'a recharges la nuit.

Mais bon...changes rien !

On va tous dans mur et certains accélèrent encore

   

"Car la voiture, tu l'a recharges la nuit."

Difficile je vis en appart et j'ai pas trouvé de rallonge assez longue encore :)

"On va tous dans mur et certains accélèrent encore "

Je n'ai pas de Tesla donc pas d'autopilot et ni de Toyota avec la pédale bloquée donc je peux encore freiner à temps , sauf je croise un écolo évidement :)

Par

On pourrais pas bannir tous les écolos de ce site auto ? Ça devient fatiguant à la longue leur commentaires sponsorisé par l'escrologie...

Par

En réponse à nicotdi

"Car la voiture, tu l'a recharges la nuit."

Difficile je vis en appart et j'ai pas trouvé de rallonge assez longue encore :)

"On va tous dans mur et certains accélèrent encore "

Je n'ai pas de Tesla donc pas d'autopilot et ni de Toyota avec la pédale bloquée donc je peux encore freiner à temps , sauf je croise un écolo évidement :)

   

Patience...

Ça bouge pas mal dans le monde du VE, toutes les solutions peuvent pas arriver d'un coup.

A quoi reconnais-tu un écolo ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Raisonnement débile...

Par

Ne vous prenez pas la tête, roulez avec ce que vous voulez et le reste on s'en bas les couilles.

Si vous avez envie de prendre un VE, prenez un VE, si c'est un V12 de 800ch, alors c'est un V12 de 800ch, si c'est un hybride de 250ch et bien c'est un hybride et si c'est une caisse plus trop récente de 15 ans alors c'est une caisse moderne.

Dans 10-20 ans je pense qu'il y aura un mélange de plusieurs types de propulsions mais une majorité de thermiques (essence, gazole, éthanol, un peu de GPL / GNV), on trouvera qques VE à piles à combustible, des VE à batteries.

Par

Je roule C7 Stingray , et je me disais pourquoi pas une version C7 Z06 à 130000€ , ba non du coup , il faut arrêt les conneries , la coupe est pleine.

et 130000€ c'était 26000€ de TVA , une CG à 3000€ , mais en ajoutant le nouveau malus à 12500€ , la surtaxe sur la CG à 8000€ , je me dit que le plaisir à des limites , et que je vais garder ma C7 Stingray et profiter longtemps en fait .

Bref terminé de claquer mon fric pour financer les conneries de l'état ou crevard du bonus VE , le tout sous prétexte écologique ...

Par

En réponse à nico95

On pourrais pas bannir tous les écolos de ce site auto ? Ça devient fatiguant à la longue leur commentaires sponsorisé par l'escrologie...

   

On les ignore, tout simplement, les Xfire et cie on s'en fout.

Par

En réponse à nico95

On pourrais pas bannir tous les écolos de ce site auto ? Ça devient fatiguant à la longue leur commentaires sponsorisé par l'escrologie...

   

Dictature idéologique ?

Dis-moi les roux, les jumeaux ont le droit à la parole où comment ça se passe ?

La planète se meurt...mais chuuuut tout va bien...

C'est un peu comme l'incendie de l'usine de Rouen...non pas nocif....

Par

En réponse à Boxer Engine

Ne vous prenez pas la tête, roulez avec ce que vous voulez et le reste on s'en bas les couilles.

Si vous avez envie de prendre un VE, prenez un VE, si c'est un V12 de 800ch, alors c'est un V12 de 800ch, si c'est un hybride de 250ch et bien c'est un hybride et si c'est une caisse plus trop récente de 15 ans alors c'est une caisse moderne.

Dans 10-20 ans je pense qu'il y aura un mélange de plusieurs types de propulsions mais une majorité de thermiques (essence, gazole, éthanol, un peu de GPL / GNV), on trouvera qques VE à piles à combustible, des VE à batteries.

   

Oui il faut des véhicules adaptés aux besoins de chacun...

Mais polluer pour le plaisir non !

Par

En réponse à Boxer Engine

On les ignore, tout simplement, les Xfire et cie on s'en fout.

   

Oui comme les problèmes...on les ignorent !

Mais quand on ne pourra plus les ignorer il sera trop tard

Par

En réponse à Boxer Engine

On les ignore, tout simplement, les Xfire et cie on s'en fout.

   

Je ne crois pas qu'xffire 1,2,3,4,5,6 soit un écolo..

C'est plutôt le geek en Tesla

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens voici le plan du circuit de Nurburgring qu'il faudrait que tu donnes au pilote Tesla si par hasard il revient en Octobre :

https://www.currusracing.com/index.php/circuits/circuit-nurburgring/plans-nurburgring

C'est 20,832 km pour faire comme la Taycan pas 18,832 km :biggrin:

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

C'est le multi de qui ce nouvel ayatollah de l'électrique ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Te voilà auto propulsé dans le rang des raclures ! bravo. :biggrin:

Par

En réponse à Vive les VE

Dictature idéologique ?

Dis-moi les roux, les jumeaux ont le droit à la parole où comment ça se passe ?

La planète se meurt...mais chuuuut tout va bien...

C'est un peu comme l'incendie de l'usine de Rouen...non pas nocif....

   

Parce que tu crois que le VE c'est la solution miracle ?

Avec plus de 80% de l'électricité mondiale d'origine fossile ?

Par

En réponse à nico95

On pourrais pas bannir tous les écolos de ce site auto ? Ça devient fatiguant à la longue leur commentaires sponsorisé par l'escrologie...

   

Oui, bannissons aussi tout ceux qui ne sont pas de ton avis. ça va mieux ?

Par

En réponse à cactus-fr

C'est le multi de qui ce nouvel ayatollah de l'électrique ?

   

De personne, et c'est pas ça l'important.

Par

En réponse à cactus-fr

Parce que tu crois que le VE c'est la solution miracle ?

Avec plus de 80% de l'électricité mondiale d'origine fossile ?

   

Non j'ai déjà écrit que le VE n'est pas la solution ultime et que le VT n'est pas la cause de tout, mais faut bien agir.

Le VE est un petit avancement.. .

Par

En réponse à cactus-fr

Parce que tu crois que le VE c'est la solution miracle ?

Avec plus de 80% de l'électricité mondiale d'origine fossile ?

   

Et ne rien faire c'est mieux ?

Par

En réponse à nicotdi

Tiens voici le plan du circuit de Nurburgring qu'il faudrait que tu donnes au pilote Tesla si par hasard il revient en Octobre :

https://www.currusracing.com/index.php/circuits/circuit-nurburgring/plans-nurburgring

C'est 20,832 km pour faire comme la Taycan pas 18,832 km :biggrin:

   

Encore à croire tes fake news :bien:

Tesla a bien bouffé cette Porsche qui voit ses perfs baisser drastiquement après 10 secondes :biggrin:

Par

En réponse à Bruno504

Exact, et là tous les talibans intégristes électriques n'auront plus de bonus payé par le malus de produits qui ne se vendront plus!

   

Il suffira de mettre une taxe sur les chiens de beaufs.

Par

En réponse à gaetan09

juste un truc c'est si grave que ça si je prends une voiture a 120 gr au lieu de 150 ? ça va vraiment empêcher la fin du monde?

   

Economie d'échelle, tu connais ?

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

en ville oui , sur route et autoroute non , trop de temps de recharge pour les véhicules abordables en prix et peu d'autonomie, ainsi que peu de bornes et surtout à haute capacité

Par

En réponse à pxidr

C'est bizarre... On dirait un "LePassionné" mais inversé.

Tu renies ton Wrangler diesel après avoir essayé une Tesla ? :fleur:

   

ceci dit, il peut faire comme Shwarzy: électrifier son Wrangler. :biggrin:

Par

En réponse à Bruno504

Exact, et là tous les talibans intégristes électriques n'auront plus de bonus payé par le malus de produits qui ne se vendront plus!

   

en fait, ceux qui passeront volontairement rapidement à la voiture électrique bénéficieront encore du bonus.

en revanche, les réfractaires qui attendront le dernier moment par la force des choses, eux, n'y auront paradoxalement plus droit.

et pire, c'est à ce moment là qu'on commencera à taxer la voiture électrique. :bah:

Par

En réponse à Vive les VE

Dictature idéologique ?

Dis-moi les roux, les jumeaux ont le droit à la parole où comment ça se passe ?

La planète se meurt...mais chuuuut tout va bien...

C'est un peu comme l'incendie de l'usine de Rouen...non pas nocif....

   

La planète ne se meurt absolument pas, seul la biosphère va droit dans le mur. Une nouvelle renaîtra, nous ne sommes rien d'autres qu'une phase parasites parmi tant d'autres.

Par

En réponse à Vive les VE

Vous avez raison...continuons à rouler en véhicules bien polluant !

La fin ne sera que plus proche...

   

je suis effaré de voir tout ces commentaires , et ceux qui nous traite de pollueurs car nous consommons 6 litres de gasoil !!!!, mais se taisent concernant les camions , les bus , les avions , les bateaux qui polluent 10000 fois plus que nous , pauvres imbéciles qui sommes prêts à sauter sur des véhicules électriques qui polluent finalement bien plus en fabrication qu'à l'usage par rapport au thermiques , avez vous pensé à la pollution des plaquettes de freins et des résidus de pneus qui les mêmes voir pires car moins de frein moteur, pour toutes ces raisons , le VE n'a vraiment sa place qu'en ville

Par

En réponse à motalo

en ville oui , sur route et autoroute non , trop de temps de recharge pour les véhicules abordables en prix et peu d'autonomie, ainsi que peu de bornes et surtout à haute capacité

   

Ça évolue...

Par

En réponse à pechtoc

La planète ne se meurt absolument pas, seul la biosphère va droit dans le mur. Une nouvelle renaîtra, nous ne sommes rien d'autres qu'une phase parasites parmi tant d'autres.

   

Oui fermes les yeux c'est plus facile...

Par

En réponse à ZZTOP60

Vous n'êtes pas le premier à tenir ces propos...mais malheureusement beaucoup ne peuvent pas le faire....

Ce pays et l'U.E sont dirigés par des élus, il faut tout faire pour arrêter d'être manipulés par des gens "dont c'est le fond de commerce".Les discours "écologiques " ou de "front républicain" en sont des exemples....qu'on imposent aux électeurs....à eux de ne pas s'y laisser prendre par exemple....:bah:

   

pour les élections de 2022, chez LREM, on sait d'avance qui sera de nouveau en face d'eux.

le discours est donc rodé: "Votez pour nous pour faire barrage au Rassemblement National".:bah:

reste à savoir si les gens seront toujours aussi nombreux à être sensibles à ce discours.

et le problème de LREM, c'est qu'ils se font peu à peu grignoter des parts d'électeurs par les écologistes.

hé oui, à force de vouloir jouer un peu avec les thèmes du RN (immigration, islam, pouvoir d'achat, taxe carbone...), LREM est en train de perdre l'adhésion des verts qui ne croient plus aux promesses de Macron.:bah:

Par

En réponse à motalo

je suis effaré de voir tout ces commentaires , et ceux qui nous traite de pollueurs car nous consommons 6 litres de gasoil !!!!, mais se taisent concernant les camions , les bus , les avions , les bateaux qui polluent 10000 fois plus que nous , pauvres imbéciles qui sommes prêts à sauter sur des véhicules électriques qui polluent finalement bien plus en fabrication qu'à l'usage par rapport au thermiques , avez vous pensé à la pollution des plaquettes de freins et des résidus de pneus qui les mêmes voir pires car moins de frein moteur, pour toutes ces raisons , le VE n'a vraiment sa place qu'en ville

   

Oui...

On peut polluer car il y a d'autres trucs qui polluent plus, c'est bien ça ?

Il faut s'attaquer au problème, l'automobile en fait seulement partie.

Ça évolue (trop doucement) pour les camions, bateaux et autres.

J'ai pas compris pour les plaquettes... ça pollue plus car on les utilise moins c'est ça ?

Par

En réponse à nicotdi

Parfait je vais de ce pas acheter une ve équivalente à ma polo : une 208 électrique soit 2 fois le prix de ma voiture ( neuve ) pour 4-5 fois moins d'autonomie , ensuite je passe chez Truffaut m'acheter un sac de graines afin de les grignoter quand je patienterai aux bornes de recharges ...Merci pour tes précieux conseils :jap:

   

pas sûr de comprendre.

qu'est-ce qui t'empêche de conserver ta Polo?

où as-tu vu que tu étais dans l'obligation d'acheter une électrique ? :bah:

Par

En réponse à beniot9888

Mais le vrai problème, ce n'est pas de partir : encore faut il qu'on veuille bien de toi là où tu souhaite aller.

Est-ce que les québécois attendent avec impatience les talents dont tu sais faire preuve ?

   

pas de souci pour aller au Québec du moment qu'on parle... français. :bah:

en revanche, il me semble me rappeler qu'il faut néanmoins prouver son aptitude à trouver un boulot.

Par

En réponse à ab2o12

C'est vrai que le SP ça sent tellement plus bon :beuh::beuh:

   

il a raison. entre essence et gazole, c'est bien le gazole qui pue.

roulant régulièrement en essence et parfois au gazole, quand je fais un plein, je sens tout de suite la différence.

et avec des pistolets qui ne sont jamais propres, une fois dans la voiture, le gasile laisse une sale odeur désagréable à l'intérieur de l'habitacle.

rien de tel avec l'essence. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut bien commencer quelque part...

Par

En réponse à motalo

je suis effaré de voir tout ces commentaires , et ceux qui nous traite de pollueurs car nous consommons 6 litres de gasoil !!!!, mais se taisent concernant les camions , les bus , les avions , les bateaux qui polluent 10000 fois plus que nous , pauvres imbéciles qui sommes prêts à sauter sur des véhicules électriques qui polluent finalement bien plus en fabrication qu'à l'usage par rapport au thermiques , avez vous pensé à la pollution des plaquettes de freins et des résidus de pneus qui les mêmes voir pires car moins de frein moteur, pour toutes ces raisons , le VE n'a vraiment sa place qu'en ville

   

globalement d'accord.

sauf sur le dernier point: la voiture électrique est bien plus intéressante à la campagne ou dans les zones résidentielles qu'en ville, là où recharger une voiture électrique reste souvent problématique. :bah:

Par

En réponse à Vive les VE

Faut bien commencer quelque part...

   

350 millions d'habitants, c'est une goutte d'eau. :bah:

et on ne verra donc aucun changement.

donc, soit toute la planète s'y met, soit on accepte l'inéluctable et on s'intéresse davantage aux moyens d'y survivre.:bah:

en l'état, alors que la mondialisation fait déjà des ravages sur les emplois européens et notamment français, pénaliser un peu plus les populations par tout un tas de nouvelles contraintes et en leur expliquant qu'ils vivront finalement moins bien qu'avant, c'est prendre le risque d'un basculement vers des gouvernements extrémistes, quels qu'ils soient.:bah:

Par

En réponse à mynameisfedo

pas sûr de comprendre.

qu'est-ce qui t'empêche de conserver ta Polo?

où as-tu vu que tu étais dans l'obligation d'acheter une électrique ? :bah:

   

Je répondais à «  vive les ve «  qui me disait de vendre ma polo pour acheter une ve alors que je lui avais répondu que la vendre alors qu elle a juste 80 000 km acheter une ve n était pas si écologique que ça :)

Par

Ni écologique ni économique :)

Par

En réponse à Vive les VE

Et ne rien faire c'est mieux ?

   

C’est quoi ne rien faire ?

Ça apporte quoi dans l’écologie de construire des VE avec des centaines de kg de batteries lithium qui vont consommer de l’électricité à 80% fossile ?

Par

En réponse à mynameisfedo

il a raison. entre essence et gazole, c'est bien le gazole qui pue.

roulant régulièrement en essence et parfois au gazole, quand je fais un plein, je sens tout de suite la différence.

et avec des pistolets qui ne sont jamais propres, une fois dans la voiture, le gasile laisse une sale odeur désagréable à l'intérieur de l'habitacle.

rien de tel avec l'essence. :bah:

   

Si les gens savaient se servir y aurait pas ce problème.

Sinon sauf quand tu passes le dimanche en fin de journée, en général dans les stations digne de ce nom il reste des gants...

Par

En réponse à mynameisfedo

pour les élections de 2022, chez LREM, on sait d'avance qui sera de nouveau en face d'eux.

le discours est donc rodé: "Votez pour nous pour faire barrage au Rassemblement National".:bah:

reste à savoir si les gens seront toujours aussi nombreux à être sensibles à ce discours.

et le problème de LREM, c'est qu'ils se font peu à peu grignoter des parts d'électeurs par les écologistes.

hé oui, à force de vouloir jouer un peu avec les thèmes du RN (immigration, islam, pouvoir d'achat, taxe carbone...), LREM est en train de perdre l'adhésion des verts qui ne croient plus aux promesses de Macron.:bah:

   

"reste à savoir si les gens seront toujours aussi nombreux à être sensibles à ce discours."

Je pense que oui, tout le monde se plaint surtout de ne pas avoir d'"opposition" pour pouvoir discuter les directives et circulaires en tous genres mais ont peur de se "rebeller" par vote ou par la rue....:coucou:

Par

En réponse à cactus-fr

C’est quoi ne rien faire ?

Ça apporte quoi dans l’écologie de construire des VE avec des centaines de kg de batteries lithium qui vont consommer de l’électricité à 80% fossile ?

   

Surtout qu'en terme d' écologie, il faut revoir complètement la vie économique de consommation à outrance et de gaspillage mais dans ce pays il faut croire qu'il n'y a que l'automobile qui est néfaste , surtout celle avec moteur au gazole:bah:...

Par

Et la voiture a pedale toujours pas de bonus. Pourtant cest ecolo

Par

Et pendant ce temps-là, les mêmes qui vous culpabilisent de vous déplacer en voiture partent en vacances en avion et

émettent autant de CO2 en deux aller-retours que votre foyer en une année. Dormez tranquilles !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui dès qu'on dit qu'il faut faire quelque chose on est écolo, extrémiste et dans une secte...

Votre conscience va mieux ainsi...en attendant le monde continue de se dégrader et personne ne bouge...

Par

En réponse à nicotdi

Je répondais à «  vive les ve «  qui me disait de vendre ma polo pour acheter une ve alors que je lui avais répondu que la vendre alors qu elle a juste 80 000 km acheter une ve n était pas si écologique que ça :)

   

Je n'ai pas écrit Nicotdi achete un VE.

C'était général.

C'est toi qui écrit que la e-208 est 2 fois plus cher etc etc

Ce n'est pas parce que ce n'est pas possible dans ton cas que c'est pareil pour tout le monde

Par

En réponse à ZZTOP60

Surtout qu'en terme d' écologie, il faut revoir complètement la vie économique de consommation à outrance et de gaspillage mais dans ce pays il faut croire qu'il n'y a que l'automobile qui est néfaste , surtout celle avec moteur au gazole:bah:...

   

Il n'y a pas de solution miracle...faut commencer à s'attaquer au problème par un bout...

Par

En réponse à Xf1re

Encore à croire tes fake news :bien:

Tesla a bien bouffé cette Porsche qui voit ses perfs baisser drastiquement après 10 secondes :biggrin:

   

Pinaise, rapide la dépanneuse ! :cyp:

:biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pinaise, rapide la dépanneuse ! :cyp:

:biggrin:

   

Ne dis pas ça car leurs prototypes ont été dépannés par une dépanneuse Man (vw) et un touareg ... et c était des diesels :)

Par

En réponse à Zoulman

Europe de merde, j'ai envie de fuir au Québec quand je vois ce désastre

   

bon débarras !:bien:

Par

En réponse à ricolapin

Le carburant fossile que l'on trouve plus qu'en pleine mer ou dans des sols fracturés avec plein de produits chimiques

Et le pétrole se déplace tout seul de la haute mer jusqu’à la raffinerie (super tanker au fioul lourd plein de souffre) et de la raffinerie jusqu'à la station (avec des beaux camions au diesel) .... bien sûr il faut les fabriquer TOUS ces véhicules super propres .... et pour finir la voiture qui va bruler tout ce beau carburant .... :bien:

   

La pollution automobile (les transports en général) ne représente que 14% de la pollution mondiale. Il y a d'autres cibles à viser.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La France, c'est 1% de la pollution mondiale.

Par

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 €

Une petite précision quand même. ce sont les contribuables qui font le chèque.

Ah oui plus de la moitié des français ne paient pas l'impôt sur le revenu.

Tout est bien alors!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec la remise tu aurais pu t'offrir des cours d'orthographe et un peu de QI:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en fait tu as ni permis, ni thunes et tu t'inventes une vie sur Caradisiac.

Par

En réponse à dobra58

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 €

Une petite précision quand même. ce sont les contribuables qui font le chèque.

Ah oui plus de la moitié des français ne paient pas l'impôt sur le revenu.

Tout est bien alors!!

   

Non c'est le malus qui paie le bonus

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : d'une c'est un projet de loi qui a peu de chance de passer, car idiot : la seule chose à taxer est l'émission de CO2 basée sur les quantités réelles, donc au niveau du carburant, qu'il soit liquide ou électrique. :bah:

Et de deux taxer le poids délirant des électriques et des hybrides rechargeables serait tellement rigolo que ce me ferait payer ma propre taxe avec un réel plaisir ! :biggrin:

Par

En réponse à ruaux

La France, c'est 1% de la pollution mondiale.

   

Plus de 500 millions habitants pour l' Union Européene.

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

ouhai super, et 11h pour faire 800 km avec en plus un stress permanent pour trouver des bornes de recharge !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Affublée d’un gros malus ?? T’es au courant que tu racontes n’importe quoi là ? 126g de CO2 font 80€ de malus, c’est absolument énorme sur une voiture à 30 k€... impensable ! Quel « gros » malus !

Je sais pas pourquoi l’essai de cette Giulia diesel t’a autant retourné la tête à ce point, mais tu devrais te reposer.

Par

En réponse à cactus-fr

Affublée d’un gros malus ?? T’es au courant que tu racontes n’importe quoi là ? 126g de CO2 font 80€ de malus, c’est absolument énorme sur une voiture à 30 k€... impensable ! Quel « gros » malus !

Je sais pas pourquoi l’essai de cette Giulia diesel t’a autant retourné la tête à ce point, mais tu devrais te reposer.

   

Et il sera de combien, à ton avis, le malus de la Giulia en décembre 2020, avec de telles émissions en NEDC corrélées..? Les constructeurs auto s'arrêtent de vendre des voitures une fois le WLTP applicable ? :ange:

Ah, j'avais oublié : ils feront pour 20 ans de stocks au 30/06/2020 ! Remarque avec les durées de vie habituelles des modèles FCA ça passera crème... :bien:

Et t'inquiète pas, je ne me focalise pas sur la Giulia, Alfa est une marque dont je me fous royalement, c'était juste une illustration pour montrer l'idiotie du diesel actuel : je renouvellerai l'expérience pour d'autres modèles/marques pour ne pas faire de jaloux (comme par exemple pour le Koleos). :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Raisonnement aussi idiot que les autres : tu crois sincèrement que le premier proprio prend à sa charge la totalité du malus et ne le répercute pas sur le prix de revente ? T'es bien naïf, mon garçon... :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Première occasion, 2 ans et 40.000 km avec encore un an de garantie : c'est très loin d'être une "vieille" occasion, surtout pour une Honda équipée d'un vtec atmo d'une cylindrée de 2,4l... :bah:

Quant au "vieux" RX, quand je l'ai acheté en concession Lexus il avait certes 5 ans, mais bénéficiait d'un an de garantie, et n'avait que 60.000 km, là aussi ridicule pour un V6 hybride atmo de 3,5l de cylindrée. :jap:

Le neuf et clinquant je m'en tape, ce que je cherche c'est un rapport qualité/prix, une durabilité et des équipements qui tiennent sur la durée (toujours la gamme la plus haute en full options) et jusque là je n'ai pas été déçu. :bien:

Après si toi tu préfères supporter la décote de sortie de concession, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre : après tout pour acheter en occase à un bon prix j'ai bien besoin qu'un gogo-pigeon fasse le premier chèque ! :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Première occasion, 2 ans et 40.000 km avec encore un an de garantie : c'est très loin d'être une "vieille" occasion, surtout pour une Honda équipée d'un vtec atmo d'une cylindrée de 2,4l... :bah:

Quant au "vieux" RX, quand je l'ai acheté en concession Lexus il avait certes 5 ans, mais bénéficiait d'un an de garantie, et n'avait que 60.000 km, là aussi ridicule pour un V6 hybride atmo de 3,5l de cylindrée. :jap:

Le neuf et clinquant je m'en tape, ce que je cherche c'est un rapport qualité/prix, une durabilité et des équipements qui tiennent sur la durée (toujours la gamme la plus haute en full options) et jusque là je n'ai pas été déçu. :bien:

Après si toi tu préfères supporter la décote de sortie de concession, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre : après tout pour acheter en occase à un bon prix j'ai bien besoin qu'un gogo-pigeon fasse le premier chèque ! :biggrin:

   

Supporter la décote en concession :biggrin: ça me fait rire, je l'ai prise c'est un mandataire. 32k€ malus compris pour 42k€ prix catalogue.

decote moindre que ton suv car sportive, bien équipée, et rare sur le marché de l'occasion :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cupra ST 300 DSG.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et il sera de combien, à ton avis, le malus de la Giulia en décembre 2020, avec de telles émissions en NEDC corrélées..? Les constructeurs auto s'arrêtent de vendre des voitures une fois le WLTP applicable ? :ange:

Ah, j'avais oublié : ils feront pour 20 ans de stocks au 30/06/2020 ! Remarque avec les durées de vie habituelles des modèles FCA ça passera crème... :bien:

Et t'inquiète pas, je ne me focalise pas sur la Giulia, Alfa est une marque dont je me fous royalement, c'était juste une illustration pour montrer l'idiotie du diesel actuel : je renouvellerai l'expérience pour d'autres modèles/marques pour ne pas faire de jaloux (comme par exemple pour le Koleos). :jap:

   

Le malus sera sensiblement le même puisque le barème sera revu en WLTP (débutera à 138g au lieu de 117g actuellement), et c’est pas sur les diesel que les valeurs de CO2 vont flamber, au contraire...

Par

En réponse à supRcc

Cupra ST 300 DSG.

   

tu l'as prise chez qui si c'est pas indiscret ? j'en cherche 1 justement. quel délai as tu attendu?

Par

En réponse à TeamGreen74

tu l'as prise chez qui si c'est pas indiscret ? j'en cherche 1 justement. quel délai as tu attendu?

   

Espagnauto, je recommande ils sont serieux bon contact. j'ai attendu 5 mois, c'était long :biggrin:

Par

En réponse à cactus-fr

Parce que tu crois que le VE c'est la solution miracle ?

Avec plus de 80% de l'électricité mondiale d'origine fossile ?

   

ou pire d'origine nucléaire vous ne vous rendez même pas compte de la saloperie qu'on laisse aux générations futures...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sérieux mais faut aimer te faire traiter comme un chien :biggrin:

Par

En réponse à CruchotCars

Ils sont à vomir nos politiques.

Ils mériteraient qu'une ou 2 grosses usines auto ferment en France, ils ne seraient pas pret d'être réélus.

La faute aussi à toute cette nouvelle génération qui manifeste pour le climat, la planète... quils commencent à balayer devant leur porte en ne prenant plus l'avion.

   

nos politiques obéissent aux lobbys pétroliers, pharmaceutiques, média etc.. ( cf N. Hulot) que tu votes pour l'un ou l'autre le résultat sera identique le seul hic pour eux serait que tout le s français votent blanc autant dire que ça n'arrivera jamais trop occupé à admirer un abruti qui leur promet monts et merveilles et ça fait un moment que ça dure et ça marche encore lol

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour la modique somme de ....... ?

Mais bon, ils se ratrapent grâce à une super autonomie..... et c'est sans compter le prix de l'électricité de plus en plus bon marché ........

Europe de merde /////

Par

En réponse à Zoulman

Europe de merde, j'ai envie de fuir au Québec quand je vois ce désastre

   

Mais tellement...

Par

En réponse à Vive les VE

Bien sûr que oui !

Il n'est pas question que ton tdi actuel parte à la casse.

Tu le vends à une personne qui n'a pas encore les moyens où dont les besoins ne sont pas encore adaptable à un VE.

C'est aussi ça l'écologie...changer son mode de vie

   

Bonjour,

Personnellement je pense que l'Ecologie c'est aussi ne pas consommer à outrance... Et je ne parles pas que de l'automobile.

Cordialement

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui on a l'habitude de tous les troll qui gagnent des salaires à 6 chiffres...

Par

En réponse à j-claude9

Bonjour,

Personnellement je pense que l'Ecologie c'est aussi ne pas consommer à outrance... Et je ne parles pas que de l'automobile.

Cordialement

   

Entièrement d'accord :bien:

Par

En réponse à j-claude9

Bonjour,

Personnellement je pense que l'Ecologie c'est aussi ne pas consommer à outrance... Et je ne parles pas que de l'automobile.

Cordialement

   

Je le pense aussi le "tous en V.E " et "plus de moteurs au gazole" ne résolvent RIEN! L'excuse c'est "il faut bien commencer par quelque chose", alors arrêtons les importations inutiles (il y en a, et sans trop chercher!!!!!) , les déplacements inutiles (il y en a, et sans trop chercher!!!!!), les achats de mode ou d'apparence (ça évitera de jeter, gaspiller) essayons de réparer au lieu d'encourager les ventes en neuf (la plupart des choses ne sont plus fabriquées ici...) etc....etc Le reste est archi connu mais volontairement occulté....:bien::bien:

Par

C'est pas compliqué pourtant, si t'a de l'argent tu pourra te payer le véhicule le plus polluant que tu veux.

Si t'a pas d'argent, tu prends les transports en commun.

Par

En réponse à Kaelvin

C'est pas compliqué pourtant, si t'a de l'argent tu pourra te payer le véhicule le plus polluant que tu veux.

Si t'a pas d'argent, tu prends les transports en commun.

   

Toujours pas pigé que des dizaines de modèles existeront sans malus, ou très modéré.

Toujours pas intégré non plus que nous sommes un des rares pays d'Europe à ne pas devoir payer de taxes annuelles sur les modèles courants...

Mais que serait le français sans son coté geignard et râleur...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pinaise ce melon... :lol:

Comme quoi un beauf riche reste toujours un beauf ! :roll:

Par

Et mec, si t'avais VRAIMENT de l'argent, d'une tu t'en vanterais pas un post sur deux, de deux t'aurais pas un diesel agricole vibrant mais un vrai moteur qui pousse et qui chante, et enfin tu ne passerais pas par un leasing-Cetelem-pour-pauvres pour conduire une voiture plus faire-valoir que plaisir et que tu es incapable d'acheter cash... :ange:

Pauvre endetté qui pète plus haut que son uc' spotted ! :coolfuck:

Par §Deb384wp

En réponse à Boxer Engine

Ne vous prenez pas la tête, roulez avec ce que vous voulez et le reste on s'en bas les couilles.

Si vous avez envie de prendre un VE, prenez un VE, si c'est un V12 de 800ch, alors c'est un V12 de 800ch, si c'est un hybride de 250ch et bien c'est un hybride et si c'est une caisse plus trop récente de 15 ans alors c'est une caisse moderne.

Dans 10-20 ans je pense qu'il y aura un mélange de plusieurs types de propulsions mais une majorité de thermiques (essence, gazole, éthanol, un peu de GPL / GNV), on trouvera qques VE à piles à combustible, des VE à batteries.

   

Bonne philosophie.

Ne vous prenez surtout pas la tête, car VE, VT ou n'importe quoi d'autre, cela ne changera rien, même si les discussions et les dispositifs sont techniquement intéressant, on n'est pas à quelques % près.

On parle d'environ 100 million de Tep par jours, et cela n'inclus pas le charbon avec lequel nos partenaires chinois fabrique les batteries, ni le lignite où nos partenaires allemands ont massivement investis, ni le gaz.

Donc vendre des VE/hybrides c'est certainement financièrement très intéressant et techniquement passionnant mais ça va pas changer grand chose au final.

Bonne journée à tous

Par

En réponse à CruchotCars

Ils sont à vomir nos politiques.

Ils mériteraient qu'une ou 2 grosses usines auto ferment en France, ils ne seraient pas pret d'être réélus.

La faute aussi à toute cette nouvelle génération qui manifeste pour le climat, la planète... quils commencent à balayer devant leur porte en ne prenant plus l'avion.

   

Bien d accord ! D ailleurs chez nous en Belgique, on a enquêté sur cette "génération qui manifeste pour le climat". Pour ces jeunes écervelés (2500 sondés): le charbon est une énergie propre renouvelable, une centrale nucléaire ne rejette que du CO2 par ses tours de refroidissement, une voiture électrique se recharge aussi vite que faire un plein d essence, ils ne savent pas la différence entre l effet de serre et le trou dans la couche d ozone (pour eux c est le même truc), la voiture a hydrogène n est pas encore commercialisée car trop dangereux car elle fonctionne par fission nucléaire de l hydrogène

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déjà expliqué dans la page précédente. Ce mandataire parle a ses clients mais ceux pourquoi ont a payés

Par

En réponse à alibi1234

Déjà expliqué dans la page précédente. Ce mandataire parle a ses clients mais ceux pourquoi ont a payés

   

*parle mal à ces clients mais au final quand tu reçois ta voiture t’es heureux :bah:

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

Ah oui, tous en Zozo du cric :dodo:

Ah non c'est vrai, il y'aura aussi bientôt les e-208, e-Corsa, DS3 CB E-Tense, e-Mokka X,... :fleur:

Par

En réponse à Zoulman

Europe de merde, j'ai envie de fuir au Québec quand je vois ce désastre

   

Politiciens français de merde bien avant .....

Par

En réponse à TDPeugeot

Ah oui, tous en Zozo du cric :dodo:

Ah non c'est vrai, il y'aura aussi bientôt les e-208, e-Corsa, DS3 CB E-Tense, e-Mokka X,... :fleur:

   

Non il y en a bien plus des VE...

Méconnaissance du sujet

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non t’es un troll

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

Ouai! et on te met la prise dans le cul bien profond, et tu pédales pour la recharger !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Archarnement ?

Aucune allusion douteuse...mais en même temps tu n'aies pas...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui je préfère les taxis en hybride :biggrin:

Par

En réponse à Vive les VE

Archarnement ?

Aucune allusion douteuse...mais en même temps tu n'aies pas...

   

Tu nies pas

Par

Toujours la même logique : il suffit de payer pour rouler avec ce que l'on veut... ;) Autophobie française oblige !

Par

vous êtes juste tous des moutons , et l'état ce sert de ces prétextes la pour ce surenchérir sur les dos du citoyen lambda ! ca parle pour acheter du VE a tous vas , mais inversement les reprises en occasion vont quand même être soit vendu en particulier soit sur le marche de l'exportassions ( problème de pollution déporté vu qu'on vie tous sur la même planète )

donc au lieux de vous crachez dessus , ou de vous justifiez avec vos théories a 2 balles ou de péter plus haut que votre anus , unissez vous et stoppez toute activité et production afin d'arrêté de remplir les caisses débordantes de l'état .....merde

Par

Mais quelle dégueulasserie! La débilité profonde de ceux qui nous "dirigent"(droit dans le mur) est hallucinante. Pas foutus de donner la moindre visibilité à un secteur automobile qui a une très forte inertie commerciale et industrielle. C'est vraiment des branques nos hauts fonctionnaires formés et payés à prix d'or. Au secours ! On les défoncent quand ces merdres de X pont ENA ( liste non exhaustive)pour citer les plus nuisibles.

Par

En réponse à Vive les VE

Prenez un VE, pas de malus, et un bonus de 6.000 € :bien:

   

Ouais, mais dans 5 ans, comme il y a une dizaine d'années, les états donneront des primes à l'achat de véhicules diesel car les compagnies pétrolières viendront pleurer. En aucun cas, ils ne se mettront à dos les pays producteurs de pétrole. L'histoire est un éternel recommencement.

Par

En réponse à §Deb384wp

Bonne philosophie.

Ne vous prenez surtout pas la tête, car VE, VT ou n'importe quoi d'autre, cela ne changera rien, même si les discussions et les dispositifs sont techniquement intéressant, on n'est pas à quelques % près.

On parle d'environ 100 million de Tep par jours, et cela n'inclus pas le charbon avec lequel nos partenaires chinois fabrique les batteries, ni le lignite où nos partenaires allemands ont massivement investis, ni le gaz.

Donc vendre des VE/hybrides c'est certainement financièrement très intéressant et techniquement passionnant mais ça va pas changer grand chose au final.

Bonne journée à tous

   

Bonne philosophie.

Ne vous prenez surtout pas la tête, car VE, VT ou n'importe quoi d'autre, cela ne changera rien, même si les discussions et les dispositifs sont techniquement intéressant, on n'est pas à quelques % près.

On parle d'environ 100 million de Tep par jours, et cela n'inclus pas le charbon avec lequel nos partenaires chinois fabrique les batteries, ni le lignite où nos partenaires allemands ont massivement investis, ni le gaz.

Donc vendre des VE/hybrides c'est certainement financièrement très intéressant et techniquement passionnant mais ça va pas changer grand chose au final.

Bonne journée à tous

Enfin un discours objectif et plein de bon sens.

Par

En réponse à trophy geek

Bonne philosophie.

Ne vous prenez surtout pas la tête, car VE, VT ou n'importe quoi d'autre, cela ne changera rien, même si les discussions et les dispositifs sont techniquement intéressant, on n'est pas à quelques % près.

On parle d'environ 100 million de Tep par jours, et cela n'inclus pas le charbon avec lequel nos partenaires chinois fabrique les batteries, ni le lignite où nos partenaires allemands ont massivement investis, ni le gaz.

Donc vendre des VE/hybrides c'est certainement financièrement très intéressant et techniquement passionnant mais ça va pas changer grand chose au final.

Bonne journée à tous

Enfin un discours objectif et plein de bon sens.

   

Nos voitures pollues, c'est vrai ! Mais tellement peu si on compare à la production de charbon ( entre autres) de certain pays et donc d'émission de CO² avec dans l'ordre, la Chine, les Etats Unis, Inde, Russie, Japon, Allemagne ...

La France est en 19ème position !

 

Par

Chine 28% des émissions de Co2 mondiales

USA 14,9%

France 0,9%

Je veux bien montrer l'exemple mais quand même tout cet impôt sous prétexte de transition écologique me laisse un goût amer dans la bouche.

Perso j'achète mes voitures d'occasion (et en Allemagne le plus souvent), je paie la TVA et c'est déjà trop.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité