Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Jeep Wranger résiste bien au Ford Bronco

Cédric Pinatel

Le Jeep Wranger résiste bien au Ford Bronco

Déposer un commentaire

Par

Jeep au-dessus, quoi de plus normal ? On parle tout-terrain là...

Par

bof avec le malus sévére , autant le banir fissa !

Par

Ne pas arriver à détrôner un rival "vieillissant" lors de ses premiers mois de commercialisation est un échec commercial.

Surtout lorsqu'on exclut volontairement certains marchés à cause des sodo-malus.

Par

Le Ford est encore nettement plus cher non ?

Par

En réponse à Aznog

Ne pas arriver à détrôner un rival "vieillissant" lors de ses premiers mois de commercialisation est un échec commercial.

Surtout lorsqu'on exclut volontairement certains marchés à cause des sodo-malus.

   

Vieillissant de 2018... Avec un restylage présenté il y a moins de 2 semaines...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à JF2

Le Ford est encore nettement plus cher non ?

   

celui importé sera cher, mais aux states il y en a à tout les prix, un F150 plus cher ne commence qu'à 27.000$ pour te donner un ordre idée.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Vieillissant de 2018... Avec un restylage présenté il y a moins de 2 semaines...

   

Elle remonte même à fin 2017

Par

C'est normal le jeep n'a pas vraiment de malus donc succès immédiat mais regarder les defender, le classe g, et le nouveau ineos grenadier les ventes ne sont pas mieux il y que le jimny qui se vend mieux car c'est une 2 places

Par

En réponse à Aznog

Ne pas arriver à détrôner un rival "vieillissant" lors de ses premiers mois de commercialisation est un échec commercial.

Surtout lorsqu'on exclut volontairement certains marchés à cause des sodo-malus.

   

Si partir de rien et atteindre dès son premier essai la deuxième place au point de tutoyer la première c'est un échec commercial alors qu'est ce que sont Fiat et Alfa aux Usa, ces sous marques qui ont été des bides finies qui ont tutoyer les dernières places des ventes quasi tout te le temps alors qu'elles se vantaient de pouvoir faire de belles ventes avec leur 500 ou leur Giulia-Stelvio mdr

Ford a réussi un énorme succès commercial avec son Bronco. Tout le monde rêve de faire un tel démarrage des ventes et obtenir une telle part de marché en lançant leur premier modèle pur 4x4 pour concurrencer le concurrent largement installé.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Jeep au-dessus, quoi de plus normal ? On parle tout-terrain là...

   

Toi t'es au-dessous de tout, quoi de plus normal ?

On parle de Maitre-Yoda, celui qui est toujours très à côté de la plaque...

Par

Les Américains regardent aussi à leur porte-monnaie.C'est l'Hybride rechargeable qui fait les ventes.Mais rassurons nous,comme ça fonctionne bien,Stellantis va s'occuper à casser le marché:il va augmenter les prix des 4Xe.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Vieillissant de 2018... Avec un restylage présenté il y a moins de 2 semaines...

   

D'où les guillemets ... et un modèle de 5 ans d'age n'est plus très jeune (les chiffres ont été faits pré annonce du restylage).

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

bof avec le malus sévére , autant le banir fissa !

   

Ce sont les petits dictateurs khmers verts claque talon dans ton genre qu'on devrait interdire... roulez dans vos chiasses electriques a 30/60/100 laissez nous faire rugir nos V6 V8 en filant bien plus vite...

Par

En réponse à n1cool

Si partir de rien et atteindre dès son premier essai la deuxième place au point de tutoyer la première c'est un échec commercial alors qu'est ce que sont Fiat et Alfa aux Usa, ces sous marques qui ont été des bides finies qui ont tutoyer les dernières places des ventes quasi tout te le temps alors qu'elles se vantaient de pouvoir faire de belles ventes avec leur 500 ou leur Giulia-Stelvio mdr

Ford a réussi un énorme succès commercial avec son Bronco. Tout le monde rêve de faire un tel démarrage des ventes et obtenir une telle part de marché en lançant leur premier modèle pur 4x4 pour concurrencer le concurrent largement installé.

   

C'est un marché de niche, le Bronco fut un modèle existant, la réputation n'est plus à faire aux US ... et venant de Ford qui a vendu des F-150 par palettes depuis des décennies, c'est pas non plus un nouvel arrivant dans le secteur.

Bref, oui, ne pas arriver à dépasser Jeep avec un modèle tout juste sorti attirant la vague habituelle des acheteurs de la première heure, c'est un échec.

Par

En réponse à Aznog

C'est un marché de niche, le Bronco fut un modèle existant, la réputation n'est plus à faire aux US ... et venant de Ford qui a vendu des F-150 par palettes depuis des décennies, c'est pas non plus un nouvel arrivant dans le secteur.

Bref, oui, ne pas arriver à dépasser Jeep avec un modèle tout juste sorti attirant la vague habituelle des acheteurs de la première heure, c'est un échec.

   

Je ne partage pas du tout cet avis.

Le Bronco est une marque totalement nouvelle. Il ne reprend rien d'un modèle existant.

L'ancien Bronco avait disparu il y a plus de 40 ou 50 ans.

Que Ford est un spécialiste des truck 4x4 avec son F150 ok, mais dans l'auto 4x4, c'est un nouveau départ. Les codes de l'auto et des trucks n'ont rien à voir.

Le Bronco part de zéro car il totalement nouveau sur le marché, pas comme l'aurait été le Pathfinder, Navara, Pajero, etc..

Ford a battu tout le monde est a presqu'accroché le leader du marché.

Donc oui, à 100%, c'est un énorme succès commercial.

Un coup magistral ce Bronco. Un coup de maître.

Et jeep même s'il reste en tête des ventes avec son Wrangler, grâce à sa réputation, sa large avance marketing en terme de voiture 4x4 et de son leadership installé, Jeep sent clairement le souffle du Bronco dans son cou.

Par

En réponse à n1cool

Si partir de rien et atteindre dès son premier essai la deuxième place au point de tutoyer la première c'est un échec commercial alors qu'est ce que sont Fiat et Alfa aux Usa, ces sous marques qui ont été des bides finies qui ont tutoyer les dernières places des ventes quasi tout te le temps alors qu'elles se vantaient de pouvoir faire de belles ventes avec leur 500 ou leur Giulia-Stelvio mdr

Ford a réussi un énorme succès commercial avec son Bronco. Tout le monde rêve de faire un tel démarrage des ventes et obtenir une telle part de marché en lançant leur premier modèle pur 4x4 pour concurrencer le concurrent largement installé.

   

Que vient faire Fiat dans l'histoire... :bah:

De plus il faudrait nous donner la définition de ce qu'est une sous marque pour qu'on rigole un peu ! :areuh:

Caradisiac est devenu un refuge pour les blaireaux francophones : hélas ça existe ...

Par

jeep une marque de plus qui va se retrouver avec du 3 pattes..

et qui va couler...

Par

En réponse à n1cool

Je ne partage pas du tout cet avis.

Le Bronco est une marque totalement nouvelle. Il ne reprend rien d'un modèle existant.

L'ancien Bronco avait disparu il y a plus de 40 ou 50 ans.

Que Ford est un spécialiste des truck 4x4 avec son F150 ok, mais dans l'auto 4x4, c'est un nouveau départ. Les codes de l'auto et des trucks n'ont rien à voir.

Le Bronco part de zéro car il totalement nouveau sur le marché, pas comme l'aurait été le Pathfinder, Navara, Pajero, etc..

Ford a battu tout le monde est a presqu'accroché le leader du marché.

Donc oui, à 100%, c'est un énorme succès commercial.

Un coup magistral ce Bronco. Un coup de maître.

Et jeep même s'il reste en tête des ventes avec son Wrangler, grâce à sa réputation, sa large avance marketing en terme de voiture 4x4 et de son leadership installé, Jeep sent clairement le souffle du Bronco dans son cou.

   

Bronco n'est pas un label qui a été oublié aux US ... Ford n'a eu qu'à le réactiver pour lancer ce véhicule.

N'importe quel américain sait ce qu'est un Bronco et vu que le nouveau modèle n'a pas changé de marché que l'ancien à l'époque (contrairement à l'appellation "Puma" par exemple), ce véhicule a été clairement identifié dans la milliseconde de sa présentation.

Bref, Ford débarque avec un nouveau modèle et n'arrive pas à détrôner le "vieux" Wrangler dont une partie de la clientèle attendait surement le restylage pour passer commande ... oui, c'est un échec pour Ford, sur ses terres, avec une puissance de frappe (dans l'inconscient collectif) aussi massive que les séries F.

Par

En réponse à Aznog

Bronco n'est pas un label qui a été oublié aux US ... Ford n'a eu qu'à le réactiver pour lancer ce véhicule.

N'importe quel américain sait ce qu'est un Bronco et vu que le nouveau modèle n'a pas changé de marché que l'ancien à l'époque (contrairement à l'appellation "Puma" par exemple), ce véhicule a été clairement identifié dans la milliseconde de sa présentation.

Bref, Ford débarque avec un nouveau modèle et n'arrive pas à détrôner le "vieux" Wrangler dont une partie de la clientèle attendait surement le restylage pour passer commande ... oui, c'est un échec pour Ford, sur ses terres, avec une puissance de frappe (dans l'inconscient collectif) aussi massive que les séries F.

   

Mais arrête de parler d'échec alors que c'est nouveau sur le marché face au Wrangler qui est installé depuis des lustres !!

C'est un énorme succès commercial et c'est évident.

L'auteur de l'article raconte n'importe quoi en parlant d'échec et forcément ça atteint les moutons qui valident et accreditent l'opinion du journaliste.

L'inconscient humain est tellement manipulable que les moutons dès qu'ils lisent un article adhérent et participent à la désinformation parce que pour eux tout ce qui est publié est forcément véridique.

D'autre journalistes auraient écrit sur les ventes du Bronco par rapport au Wrangler,ils n'auraient pas du tout eu la même opinion et la même conclusion.

Faut savoir faire la part des choses et classer la valeur des informations.

Moi je suis objectif. Je vois que le Bronco arrive sur le marché et se colle presqu'au niveau des ventes du Wrangler, c'est évidemment énorme.

Le Wrnagler a beau être 'vieux', il est premier sur sa gamme en part de marché.

Le Bronco lui doit battre tout le monde, car aux States des modèles de voitures 4x4 premium il y en a pléthore, et pourtant il tutoie le leader.

Mais non tu dis que ce n'est pas un succès !

Pour l'être il faut forcément faire Quine à la cantine, c'est a dire partir de rien et battre le leader du premier coup tellement c'est facile et évident à faire sur un marché très concurrentiel et rémunérateur.

Par

En réponse à n1cool

Mais arrête de parler d'échec alors que c'est nouveau sur le marché face au Wrangler qui est installé depuis des lustres !!

C'est un énorme succès commercial et c'est évident.

L'auteur de l'article raconte n'importe quoi en parlant d'échec et forcément ça atteint les moutons qui valident et accreditent l'opinion du journaliste.

L'inconscient humain est tellement manipulable que les moutons dès qu'ils lisent un article adhérent et participent à la désinformation parce que pour eux tout ce qui est publié est forcément véridique.

D'autre journalistes auraient écrit sur les ventes du Bronco par rapport au Wrangler,ils n'auraient pas du tout eu la même opinion et la même conclusion.

Faut savoir faire la part des choses et classer la valeur des informations.

Moi je suis objectif. Je vois que le Bronco arrive sur le marché et se colle presqu'au niveau des ventes du Wrangler, c'est évidemment énorme.

Le Wrnagler a beau être 'vieux', il est premier sur sa gamme en part de marché.

Le Bronco lui doit battre tout le monde, car aux States des modèles de voitures 4x4 premium il y en a pléthore, et pourtant il tutoie le leader.

Mais non tu dis que ce n'est pas un succès !

Pour l'être il faut forcément faire Quine à la cantine, c'est a dire partir de rien et battre le leader du premier coup tellement c'est facile et évident à faire sur un marché très concurrentiel et rémunérateur.

   

On a pas la même lecture du marché :bah:

Ce n'est pas une histoire de "moutinisme", Ford n'est pas un outsider sur le marché. Raviver l'appellation Bronco pour sortir le même type de véhicule historiquement (contrairement à Puma ou à ... Mustang) était la stratégie la plus optimale.

Au final, ca reste le "vieux" Wrangler qui est devant et pourtant dans sa 5e année de commercialisation (donc exit la clientèle attirée par les "nouveaux" modèles).

Une fois cette première vague passer, les chiffres risquent encore plus de se tasser ... laissant le Wrangler encore plus en tête des ventes.

Par

En réponse à Gtc

C'est normal le jeep n'a pas vraiment de malus donc succès immédiat mais regarder les defender, le classe g, et le nouveau ineos grenadier les ventes ne sont pas mieux il y que le jimny qui se vend mieux car c'est une 2 places

   

Je ne pense pas que les statistiques de vente de ces produits soient influencées par les ventes France avec ou sans malus

Par

En réponse à Taro.H

Ce sont les petits dictateurs khmers verts claque talon dans ton genre qu'on devrait interdire... roulez dans vos chiasses electriques a 30/60/100 laissez nous faire rugir nos V6 V8 en filant bien plus vite...

   

Mais du coup ce serait les gens qui roulent en thermique polluant qui imposeraient leur Loi et deviendraient à leurs tours des petits dictateurs ?

Compliqué si le sujet est qui impose quoi à qui semble t'il, imagine pour les retraites que chacun essaie de conserver son petit avantage , et que celui qui a un petit pouvoir de nuisance se transforme en dictateur pour imposer son avantage sans prendre de recul, mieux faisant croire qu il s'intéresse à la situation de tout un peuple , ce serait embêtant aussi .

C'est toujours embêtant quand des petits groupes revendiquent le droit d'être des petits dictateurs contre d'autres semble t'il

Par

En réponse à Gdamac

Mais du coup ce serait les gens qui roulent en thermique polluant qui imposeraient leur Loi et deviendraient à leurs tours des petits dictateurs ?

Compliqué si le sujet est qui impose quoi à qui semble t'il, imagine pour les retraites que chacun essaie de conserver son petit avantage , et que celui qui a un petit pouvoir de nuisance se transforme en dictateur pour imposer son avantage sans prendre de recul, mieux faisant croire qu il s'intéresse à la situation de tout un peuple , ce serait embêtant aussi .

C'est toujours embêtant quand des petits groupes revendiquent le droit d'être des petits dictateurs contre d'autres semble t'il

   

On ne vous oblige pas a rouler en thermique... est ce que je m'offusque que vos boites a piles exoitent les gosses d'afrique ou pollue les nappes freatiques chinouses et chiliennes ? Non alors ne vous offusquez pas pour un peu de co2...

Par

En réponse à Taro.H

On ne vous oblige pas a rouler en thermique... est ce que je m'offusque que vos boites a piles exoitent les gosses d'afrique ou pollue les nappes freatiques chinouses et chiliennes ? Non alors ne vous offusquez pas pour un peu de co2...

   

Visiblement, oui. Tu en perds ton orthographe.

Par

En réponse à Aznog

On a pas la même lecture du marché :bah:

Ce n'est pas une histoire de "moutinisme", Ford n'est pas un outsider sur le marché. Raviver l'appellation Bronco pour sortir le même type de véhicule historiquement (contrairement à Puma ou à ... Mustang) était la stratégie la plus optimale.

Au final, ca reste le "vieux" Wrangler qui est devant et pourtant dans sa 5e année de commercialisation (donc exit la clientèle attirée par les "nouveaux" modèles).

Une fois cette première vague passer, les chiffres risquent encore plus de se tasser ... laissant le Wrangler encore plus en tête des ventes.

   

Ici, au Canada, le Wrangler est 5000 CAD moins cher en prix de base. Ça aide.

D'autant que le Bronco doit partager sa part du gâteau avec le Bronco Sport, bien plus civilisé.

Par

Il faut lui laisser le temps, il va passer devant bientôt, C'est vrai que pour un début il rattrape le 1er et c'est déjà très fort donc oui c'est un succès.

Par

"(il existe depuis 2018)"

Renouveler un 4x4 tout terrain pur et dur est assez rare, car un Wrangler ou un Defender ou un Land Cruiser ou un Bronco ou un Mercedes G ou un Jimny n'a pas 50 concurrents collés à leurs fesses comme c'est le cas pour une Clio ou une Polo ou une C4 obligées de se refaire belle tous les ans

 

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité