Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le litre d'essence s'approche dangereusement des 2 €

Julien Bertaux

Le litre d'essence s'approche dangereusement des 2 €

Déposer un commentaire

Par

Personne ne connait le degré d'acceptation du consommateur sur les prix.

Il est vraisemblablement très élevé. Il y a donc de la marge !!

Ça râle, mais ça part quand même en vacances et en week end...

Pour rappel, les gilets jaunes ne sont pas nés à cause du prix, mais à cause de l'instauration d'une nouvelle taxe.

Ce qui est TRES différent...

Par

0.9 € le L d'éthanol. Ça va encore pour ma part. :bien:

Par

En réponse à franpir21

Personne ne connait le degré d'acceptation du consommateur sur les prix.

Il est vraisemblablement très élevé. Il y a donc de la marge !!

Ça râle, mais ça part quand même en vacances et en week end...

Pour rappel, les gilets jaunes ne sont pas nés à cause du prix, mais à cause de l'instauration d'une nouvelle taxe.

Ce qui est TRES différent...

   

Il faut arrêter de croire que le consommateur est un groupe homogène.

Il y a quand même de grosse disparité : pour preuve 4 français sur 10 ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons financières.

Mais oui, la France qui va bien (dont je fais parti) n'a pas de soucis à faire le plein... mais on s'en fou ! Soucions-nous plutôt des gens qui doivent choisir entre faire leur course, faire le plein, etc...

Il n'est pas normal à mes yeux de taxer autant un bien de première nécessité. :bah:

Par

Les US annoncent une entrée imminente de l'Iran dans la danse, et on sait depuis Janvier 2022 quel crédit on peut leur accorder. Les 'records' risquent bien de tomber prochainement en effet.

Par

Par contre, moi j'ai vu le gazole 15 centimes en dessous du SP95 chez moi, ...

Je pense que ceux qui gardent leur diesel ont bien raison, ..., les modèles Euro 5 reste très fiable en général ... :bien:

Et je crois plus à une crise de surproduction du gazole (raffinage) dans les années qui viennent, par contre le SP ... :voyons:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

0.9 € le L d'éthanol. Ça va encore pour ma part. :bien:

   

0.85€ ici .... mais ça a quand meme augmenté de 0,5 cts ... trop dur !!!

M'enfin c'était mieux avant, quand je me rapelle de 0.599€ y'a quelques années, j'ai la nostalgie qui monte :-P

Par

En réponse à franpir21

Personne ne connait le degré d'acceptation du consommateur sur les prix.

Il est vraisemblablement très élevé. Il y a donc de la marge !!

Ça râle, mais ça part quand même en vacances et en week end...

Pour rappel, les gilets jaunes ne sont pas nés à cause du prix, mais à cause de l'instauration d'une nouvelle taxe.

Ce qui est TRES différent...

   

Oui une taxe de 5 centimes. Aujourd'hui le GJ est docile et esclave de l'inflation.

Ca gueulait pour une taxe de 5 centimes (sur le gazole uniquement, carburant de tracteur), mais là à +50centimes et +30% sur le caddie de course , le GJ est tout docile et esclave de l'inflation.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" Les ramener à l'âge de pierre"

A part leurs centrale d'enrichissement d'Uranium, je crois qu'ils sont encore à l'âge de pierre pour tout le reste (social/société, industrie, architecture, etc) :jap:

Par

Pourquoi dangeusement ?

Plus le prix hors-taxes du coco est élevé, plus les € de taxes qui entrent dans la poche de l'Etat seront importants.

Faut bien payer le sponsoring des branchouilles hein !

Et visiblement, ça n'empêche pas les gens d'acheter de plus en plus de SUV.

Alors on ne va pas pleurer...

Par

pas encore assez cher à la vue de la circulation...

Par

Passionnant ces articles sur le cours de l'essence et puis ça fait un petit sujet d'actualité. Comme le cours de la bourse sauf que ça impacte tout le monde surtout les plus fragiles.

Et sinon un article de fond sur le problème de la dépendance au pétrole avec les tentatives de certains de trouver des solutions ou des axes de réflexion, ça serait peut-être bien, non?

Par

Avec l'autre bouse de Lemaire au ministère de la finance,le gouvernement ne risque pas de bloquer les prix au litre.

Ce monsieur c'est royalement planter sur le budget de l'état une énième fois.

Il faut pas attendre plus de lui, si ce n'est 2027 et qu'on s'en débarrasse à jamais....

Par

Où est le danger ? Les stations service vont exploser et tuer des automobilistes ? :voyons:

Par

Suis à 4€/100 kms, tout va bien pour moi. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Il faut arrêter de croire que le consommateur est un groupe homogène.

Il y a quand même de grosse disparité : pour preuve 4 français sur 10 ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons financières.

Mais oui, la France qui va bien (dont je fais parti) n'a pas de soucis à faire le plein... mais on s'en fou ! Soucions-nous plutôt des gens qui doivent choisir entre faire leur course, faire le plein, etc...

Il n'est pas normal à mes yeux de taxer autant un bien de première nécessité. :bah:

   

Bruno Le Maire cherche des sous.

Et Bercy ne manque pas de fonctionnaires zélés qui ne manqueront pas de fourrer leur groin de cochon truffier dans l'eldorado fiscal de l'éthanol.

Vilain temps Messieurs....

Et puis qu'est ce que c'est que ces bouseux sous-développés qui ne veulent pas passer à l'électrique ? de gré ou de force on vous dit.

Pour l'anecdote, il y a aussi un bon paquet de politiques de gauche et d'écolos qui considèrent que le carburant devrait être ENCORE plus cher, afin d'accélérer le processus de décarbonation de notre beau pays et ainsi sauver la planète.

Elle est pas belle la vie ?

Par

1.98, aujourd'hui, pour faire le plein de ma Saxo.

Mais bon, pour faire 500 bornes par an, je m'en fous, je n'ai même pas songé à prendre du 95 10 centimes moins cher.

Après, comme d'autres l'ont déjà remarqué, beaucoup roulent à donf, malgré tout. Donc soit ils sont dans ma situation, à savoir qu'ils s'en foutent, du prix du carburant, soit ils n'ont pas compris que plus ils roulent, et plus ils roulent vite, plus ça leur coûte cher.

Par

En réponse à totoecolo

Par contre, moi j'ai vu le gazole 15 centimes en dessous du SP95 chez moi, ...

Je pense que ceux qui gardent leur diesel ont bien raison, ..., les modèles Euro 5 reste très fiable en général ... :bien:

Et je crois plus à une crise de surproduction du gazole (raffinage) dans les années qui viennent, par contre le SP ... :voyons:

   

hé oui passer à l'essence il va ya voir trop de go!!

pour 2litres de brut 1 de go et 1 d'essence!!

donc oui le go va baisser et l'essence augmenter!!

sauf si le gvt met une taxe de plus sur le go...

et çà m'étonnerait... ils ont compris!!

en attendant c'est sur tous les cretins qui ont investi dans un pure toc et revendu leur hdi..

le regrette amérement!!!

la conso c'est 2 voir 3 litrons de plus au cent!!

et c'est la casse tous les 100.. 150 000 kms!!

autre chose c'est invendable!!

meme pijo les reprend plus les pure toc!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une guerre impliquant l'Iran aurait forcément des conséquences sur tout le moyen orient, la production de pétrole et les cours mondiaux.

En 1979, le second choc pétrolier avait été provoqué par la révolution Iranienne et la guerre Iran/Irak.

Il vaut mieux pour tout le monde que l'Iran s'en tienne à ce qu'ils font depuis 15 ans : menacer de rayer Israel de la carte, sans passer à l'acte...

Par

En réponse à Axel015

Il faut arrêter de croire que le consommateur est un groupe homogène.

Il y a quand même de grosse disparité : pour preuve 4 français sur 10 ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons financières.

Mais oui, la France qui va bien (dont je fais parti) n'a pas de soucis à faire le plein... mais on s'en fou ! Soucions-nous plutôt des gens qui doivent choisir entre faire leur course, faire le plein, etc...

Il n'est pas normal à mes yeux de taxer autant un bien de première nécessité. :bah:

   

4 français sur 10 ne partent pas en vacances et 5 français sur 10 partent en vacances... voir la famille.

ce qui explique aussi le monde, sur la route, sans que ça ne soit des gens friqués.

et donc seul 1 français sur 10 s'offre de véritables vacances, c'est à dire loin de la famille.

bref, faut faire attention aux apparences, souvent trompeuses.

Par

En réponse à Gastor

Les US annoncent une entrée imminente de l'Iran dans la danse, et on sait depuis Janvier 2022 quel crédit on peut leur accorder. Les 'records' risquent bien de tomber prochainement en effet.

   

plus le prix du baril augmente, plus l'exploitation pétrolière, et notamment des gaz de schyste, est rentable, aux USA.

Par

En réponse à totoecolo

Par contre, moi j'ai vu le gazole 15 centimes en dessous du SP95 chez moi, ...

Je pense que ceux qui gardent leur diesel ont bien raison, ..., les modèles Euro 5 reste très fiable en général ... :bien:

Et je crois plus à une crise de surproduction du gazole (raffinage) dans les années qui viennent, par contre le SP ... :voyons:

   

plus le prix du carburant augmente, plus une partie de la population ne peut plus suivre et fait donc en sorte de diminuer sa consommation.

dès lors, comme c'est la loi de l'offre et de la demande, qui régule in fine le prix du carburant, ce dernier finit toujours par diminuer à un moment où l'autre.:bah:

d'ailleurs, lors du Covid, il s'était effondré, car les stocks étaient trop importants. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+1

mais normalement, si les sbires du régime iranien ne sont pas cons, ils ne devraient justement pas se lancer dans une guerre qui risque de leur faire tout perdre.

sachant que comme on l'a vu, la révolution gronde, dans le pays.

mais oui, si les deux nations pouvaient enfin se faire une bonne fois pour toute la guerre, ça pourrait déboucher sur un contexte différent de celui qu'on connaît, au moyen-orient, depuis 40 ans, et qui commence sérieusement à saouler

Par

En réponse à vioucris

Avec l'autre bouse de Lemaire au ministère de la finance,le gouvernement ne risque pas de bloquer les prix au litre.

Ce monsieur c'est royalement planter sur le budget de l'état une énième fois.

Il faut pas attendre plus de lui, si ce n'est 2027 et qu'on s'en débarrasse à jamais....

   

il ne s'est pas planté.

bien au contraire, il a toujours su ce qu'il faisait, c'est simplement qu'il fait de la politique pour se présenter en 2027. :bah:

Par

En réponse à franpir21

Une guerre impliquant l'Iran aurait forcément des conséquences sur tout le moyen orient, la production de pétrole et les cours mondiaux.

En 1979, le second choc pétrolier avait été provoqué par la révolution Iranienne et la guerre Iran/Irak.

Il vaut mieux pour tout le monde que l'Iran s'en tienne à ce qu'ils font depuis 15 ans : menacer de rayer Israel de la carte, sans passer à l'acte...

   

en 1979, nous étions extrêmement dépendant du pétrole des pays arabes.

aujourd'hui, avec la diversification, la donne est totalement différente.

et pour rappel, ce sont désormais les USA, qui sont les premiers à en extraire, notamment grâce au gaz de schiste. :bah:

Par

Je me souviens des gens qui pleurait quand le litres en franc était au niveau de livre sterling

Par

En réponse à Folgore

Suis à 4€/100 kms, tout va bien pour moi. :bien:

   

Et? moi à peu près à 15€/L et tout va très bien aussi, donc?

Par

En réponse à Axel015

0.9 € le L d'éthanol. Ça va encore pour ma part. :bien:

   

Tu payes hyper cher.

D'après l'article sur le X1, c'est 0.40 €/l.

Par

En réponse à franpir21

Personne ne connait le degré d'acceptation du consommateur sur les prix.

Il est vraisemblablement très élevé. Il y a donc de la marge !!

Ça râle, mais ça part quand même en vacances et en week end...

Pour rappel, les gilets jaunes ne sont pas nés à cause du prix, mais à cause de l'instauration d'une nouvelle taxe.

Ce qui est TRES différent...

   

Effectivement, quelque soit le prix, on ne voit aucun changement d'attitude.

Donc pourquoi se priver ?

Par

En réponse à Otonei

" Les ramener à l'âge de pierre"

A part leurs centrale d'enrichissement d'Uranium, je crois qu'ils sont encore à l'âge de pierre pour tout le reste (social/société, industrie, architecture, etc) :jap:

   

IL fabriquait encore la 405 jusqu'à ces derniers mois.

Par

En réponse à gignac-31

hé oui passer à l'essence il va ya voir trop de go!!

pour 2litres de brut 1 de go et 1 d'essence!!

donc oui le go va baisser et l'essence augmenter!!

sauf si le gvt met une taxe de plus sur le go...

et çà m'étonnerait... ils ont compris!!

en attendant c'est sur tous les cretins qui ont investi dans un pure toc et revendu leur hdi..

le regrette amérement!!!

la conso c'est 2 voir 3 litrons de plus au cent!!

et c'est la casse tous les 100.. 150 000 kms!!

autre chose c'est invendable!!

meme pijo les reprend plus les pure toc!!

   

"pour 2litres de brut 1 de go et 1 d'essence!!"

Tu racontes pas un peu des conneries à la volée ?

Sur un baril de brut de 159 litres, on extrait 74 litres d'essence et 35 litres de gasoil/mazout léger.

On est loin du 1 pour 1 que tu revendiques. :ange:

Par

Avec ce genre de hausse du carburant, pour ma prochaine voiture, je pense réellement à me prendre un diesel de 10 piges. Certes, il y a plus de contraintes mécanique mais au moins, je diminuerais mes passages à la pompe

Par

En réponse à E911V

Effectivement, quelque soit le prix, on ne voit aucun changement d'attitude.

Donc pourquoi se priver ?

   

entre le cadre sup qui touche 10 k€ par mois en roulant 5000 km par an et le SMICard qui fait 20000 km par an, forcément, l'impact de la hausse du carburant ne peut pas être la même. :bah:

Par

Perso ce fait un moment que le 98 est à 2€ ou pas loin. D’ailleurs au we de Pâques je me suis arrêté à une station Leclerc et il était à seulement 1€99, soit comme en dehors de l’autoroute, c’était une bonne surprise. :tongue: Au retour chez Avia je crois, un peu plus de 2€10..

Par

En réponse à E911V

IL fabriquait encore la 405 jusqu'à ces derniers mois.

   

de toute façon, l'Iran n'est pas du tout l'Afghanistan : la population y vit pratiquement comme nous et la majorité n'a rien à voir avec la minorité passéiste et ultra-religieuse qui la gouverne en la tenant en laisse.:bah:

raison pour laquelle déclencher une guerre peut s'avérer extrêmement risqué, pour le régime iranien.

et la majorité des jeunes iraniens n'ira jamais se battre contre les israéliens.

Par

En réponse à Axel015

Il faut arrêter de croire que le consommateur est un groupe homogène.

Il y a quand même de grosse disparité : pour preuve 4 français sur 10 ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons financières.

Mais oui, la France qui va bien (dont je fais parti) n'a pas de soucis à faire le plein... mais on s'en fou ! Soucions-nous plutôt des gens qui doivent choisir entre faire leur course, faire le plein, etc...

Il n'est pas normal à mes yeux de taxer autant un bien de première nécessité. :bah:

   

Pour ma part, je trouve que ce que tu écris là, une fois de plus est sensé et se défend. En fait, avec un carburant à 1,50€ les gens consommeraient davantage. Ne rechigneraient pas à passer une journée au bord de la mer ou en famille à quelques centaines de km. Et la consommation, c'est de la TVA qui rentre, une voiture qui roule, de l'entretien et encore de la TVA qui rentre.

Qu'on ne vienne pas nous faire c...avec la pollution, pour un gueux, un déplacement est toujours inutile, pour un Ministre c'est autre chose!

Et après tout, je partage ton idée qu'il n'y a pas que le boulot pour celui qui bosse, les loisirs et les déplacements même en automobile personnelle doivent lui être facilités!

Certains reconnaissent la nécéssité de taxer à 60% les carburants parce qu'"il faut bien trouver des recettes quelque part" mais ce ne devrait pas être accepté aussi facilement!

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, l'Iran n'est pas du tout l'Afghanistan : la population y vit pratiquement comme nous et la majorité n'a rien à voir avec la minorité passéiste et ultra-religieuse qui la gouverne en la tenant en laisse.:bah:

raison pour laquelle déclencher une guerre peut s'avérer extrêmement risqué, pour le régime iranien.

et la majorité des jeunes iraniens n'ira jamais se battre contre les israéliens.

   

tu dis que des connerries ya embargo en iran..

ils galerent pas autant que cuba..

mais le niveau de vie est trés bas!!

sinon bien sur qu'ils iront se battrent sinon c'est une balle dans la tete par les gardiens de la révolution..

ou ils tueront ton fils.. ta femme etc..!!!

y a la peine de mort la bah..

les femmes infidéles se font lapider ou pendre!!

tu crois quoi toi?

Par

En réponse à fedoismyname

il ne s'est pas planté.

bien au contraire, il a toujours su ce qu'il faisait, c'est simplement qu'il fait de la politique pour se présenter en 2027. :bah:

   

Pas planté? Tous les Ministères sont gérés avec "approximation" sur des répartitions ou sommes allouées (à la louche) et révisées au jour le jour.Il faudrait que je retrouve la déclaration d'un ancien ministre de M Hollande qui déclarait qu'il n'y avait aucun ministère qui était géré au million près comme d'autres l'affirmaient.

"Le rapporteur Jean-François Husson dénonce la « rétention d’information » du gouvernement, face au dérapage du déficit public que découvrent aujourd'hui les services de Bercy pour les années à venir."

Qui votera pour B Lemaire en 2027? Faut pas rêver non plus!

Par

En réponse à Romain_RS2

Perso ce fait un moment que le 98 est à 2€ ou pas loin. D’ailleurs au we de Pâques je me suis arrêté à une station Leclerc et il était à seulement 1€99, soit comme en dehors de l’autoroute, c’était une bonne surprise. :tongue: Au retour chez Avia je crois, un peu plus de 2€10..

   

1;76 le go...

mais je le prend en espagne ou c'est 1;40...

en france je fais que des compléments de plein!!

eh oui marre du racket macron...

sinon meme à 3 balles ils bougeront pas les soumis..

et voteront toujours macron!!!

le caddy a pris 50% en 2 ans.. personne bouge..

un caddy plein est passé de 250 balles à 400 en france!!!

Par

En réponse à fedoismyname

plus le prix du baril augmente, plus l'exploitation pétrolière, et notamment des gaz de schyste, est rentable, aux USA.

   

Et après, il y en a qui vont croire que la Russie a détruit le pipeline NORD STREAM 2.

Le projet Nordstream a depuis toujours été au cœur de batailles géopolitique et économique. L'Ukraine craignait de perdre les revenus qu'elle tirait du transit du gaz russe et d'être ainsi plus vulnérable vis-à-vis de Moscou. Les États-Unis voyaient en cet aménagement un élément qui dissuaderait les Européens d'acheter le gaz de schiste qu'ils espéraient leur vendre.

A qui profite tout ça? Quand tu auras trouvé tu comprendras mieux pourquoi il y en a qui ont intérêt à ce que le conflit russo-ukrainien dure...dure...dure...

La paix, le cessez le feu, l'arrêt des massacres, ça ne pèse pas lourd face à l'économie d'une grande puissance mondiale.:bah:

Par

En réponse à Axel015

Il faut arrêter de croire que le consommateur est un groupe homogène.

Il y a quand même de grosse disparité : pour preuve 4 français sur 10 ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons financières.

Mais oui, la France qui va bien (dont je fais parti) n'a pas de soucis à faire le plein... mais on s'en fou ! Soucions-nous plutôt des gens qui doivent choisir entre faire leur course, faire le plein, etc...

Il n'est pas normal à mes yeux de taxer autant un bien de première nécessité. :bah:

   

Quand on voit le nombre de véhicules les jours de grands départs, ou il y a toujours eu 40% de français qui ne partent pas en vacances à cause de contraintes financières, ou beaucoup le disent mais partent quand même !

Par

En réponse à ZZTOP60

Pour ma part, je trouve que ce que tu écris là, une fois de plus est sensé et se défend. En fait, avec un carburant à 1,50€ les gens consommeraient davantage. Ne rechigneraient pas à passer une journée au bord de la mer ou en famille à quelques centaines de km. Et la consommation, c'est de la TVA qui rentre, une voiture qui roule, de l'entretien et encore de la TVA qui rentre.

Qu'on ne vienne pas nous faire c...avec la pollution, pour un gueux, un déplacement est toujours inutile, pour un Ministre c'est autre chose!

Et après tout, je partage ton idée qu'il n'y a pas que le boulot pour celui qui bosse, les loisirs et les déplacements même en automobile personnelle doivent lui être facilités!

Certains reconnaissent la nécéssité de taxer à 60% les carburants parce qu'"il faut bien trouver des recettes quelque part" mais ce ne devrait pas être accepté aussi facilement!

   

Tant qu'on aura un État qui intervient pour tout et n'importe quoi, on sera toujours autant taxé. On a déjà trop de fonctionnaires et l État a encore embauché en 2023 (59 000 il me semble). Je n'ai rien contre les fonctionnaires, mais désolé sur le long terme ça coûte cher.

Par

En réponse à fedoismyname

entre le cadre sup qui touche 10 k€ par mois en roulant 5000 km par an et le SMICard qui fait 20000 km par an, forcément, l'impact de la hausse du carburant ne peut pas être la même. :bah:

   

Je n'observe aucune différence de comportement, quelque soit le véhicule ou la "classe sociale" du conducteur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Très illusoire de croire que l'augmentation du prix du pétrole en cas de conflit entre Israel et l'Iran se limiterait aux 4% que représente l'Iran en matière de production !

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, l'Iran n'est pas du tout l'Afghanistan : la population y vit pratiquement comme nous et la majorité n'a rien à voir avec la minorité passéiste et ultra-religieuse qui la gouverne en la tenant en laisse.:bah:

raison pour laquelle déclencher une guerre peut s'avérer extrêmement risqué, pour le régime iranien.

et la majorité des jeunes iraniens n'ira jamais se battre contre les israéliens.

   

C'est exactement ce que je me disais.

Pas sûr que le "gouvernement" iranien aurait le soutien de sa population dans cette guerre.

Par

L'essence, même à 2€ le litre est encore très bon marché.

Même à 5€ le litre, je parie que tout le monde continue à prendre sa bagnole comme si de rien n'était, à part les plus pauvres d'entre nous....

Bref les routes sont tout le temps bouchées!

Par

C'est cher mais quand on aime, on ne compte pas …

Une pensée pour ceux qui ont acheté un SUV moteur turbo essence quand même. Et pour ceux qu parlent de l'Iran, n'oubliez pas qu'il y a 2-3 ans, certains estimait qu'il étaient à moins de 3 semaines de la possession de l'arme nucléaire.

Par

En réponse à fedoismyname

il ne s'est pas planté.

bien au contraire, il a toujours su ce qu'il faisait, c'est simplement qu'il fait de la politique pour se présenter en 2027. :bah:

   

En tout cas je ferais pas parti de ceux qui voterons pour cette bille.

A part faire des livres sur le trou de balle,je ne vois à quoi il servirait.

J'espère que les électeurs ne seront pas dupe une deuxième fois.

Par

En réponse à totoecolo

Par contre, moi j'ai vu le gazole 15 centimes en dessous du SP95 chez moi, ...

Je pense que ceux qui gardent leur diesel ont bien raison, ..., les modèles Euro 5 reste très fiable en général ... :bien:

Et je crois plus à une crise de surproduction du gazole (raffinage) dans les années qui viennent, par contre le SP ... :voyons:

   

Moi je rigole avec mon vieux diesel qui tourne à toutes sortes de liquides gras :buzz:

Par

En réponse à Axel015

0.9 € le L d'éthanol. Ça va encore pour ma part. :bien:

   

Bizarre qu'ils n'en parlent pas : pas assez anxiogène, probablement...

:ange:

Par

En réponse à gignac-31

1;76 le go...

mais je le prend en espagne ou c'est 1;40...

en france je fais que des compléments de plein!!

eh oui marre du racket macron...

sinon meme à 3 balles ils bougeront pas les soumis..

et voteront toujours macron!!!

le caddy a pris 50% en 2 ans.. personne bouge..

un caddy plein est passé de 250 balles à 400 en france!!!

   

De Perpignan ou de Biarritz, le déplacement peut se comprendre, mais de Toulouse, pffff... sacrée économie hein !

:areuh:

Tu t'es vu quand t'as bu Gnagnac ?

https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

Par

Toulouse-Puigcerdà : 173 km... 2h20 aller, autant retour...

Tu devrais postuler pour remplacer Le Maire, t'es un gestionnaire de génie toi aussi. :bien:

Par

En réponse à Otonei

Oui une taxe de 5 centimes. Aujourd'hui le GJ est docile et esclave de l'inflation.

Ca gueulait pour une taxe de 5 centimes (sur le gazole uniquement, carburant de tracteur), mais là à +50centimes et +30% sur le caddie de course , le GJ est tout docile et esclave de l'inflation.

   

je me souviens que pas mal de monde avait critiqué ce mouvement. Maintenant, pourquoi se leveraient-ils pour des ingrats.

rien ne t'empêche de commencer à te rebeller, vas-y, on te regarde.

Par

Suffit de passer au methanol. Plein gazzzzz :coolfuck:

Par

En réponse à Marv.

Moi je rigole avec mon vieux diesel qui tourne à toutes sortes de liquides gras :buzz:

   

J'imagine le tracteur antédiluvien, s'il accepte de tourner à autre chose que du truc raffiné à 2€ le litre.

Le raffinement ultime... de la mécanique ! :biggrin:

Clac-clac-clac groôÔôooo :lol: :lol: :lol:

Par

En réponse à GY201

C'est cher mais quand on aime, on ne compte pas …

Une pensée pour ceux qui ont acheté un SUV moteur turbo essence quand même. Et pour ceux qu parlent de l'Iran, n'oubliez pas qu'il y a 2-3 ans, certains estimait qu'il étaient à moins de 3 semaines de la possession de l'arme nucléaire.

   

Le pire ce sont ceux qui pensaient faire des "économies" avec un turbo diesel : entre le carburant à 2€ le litre, les consos urbaines, l'entretien hors de prix, la fiabilité inexistante, l'Adblue, l'agrément de chalutier avec la zone de puissance sur une plage de 1000rpm, la zone rouge à 4000 et la boîte aux rapports longues comme le bras et qui hésite dès qu'on la brusque, je les plains à chaque fois que je fais mon plein mensuel de 50 balles et que je les vois manipuler leur pistolet gras !

:biggrin:

Par

4,85 litres réels aux 100 (je roule trop vite :bah: ) à 1,73€ soit un petit 84€ aux 1000km, franchement en diesel, il y a de la marge :blague:

Par

En réponse à ZZTOP60

Et après, il y en a qui vont croire que la Russie a détruit le pipeline NORD STREAM 2.

Le projet Nordstream a depuis toujours été au cœur de batailles géopolitique et économique. L'Ukraine craignait de perdre les revenus qu'elle tirait du transit du gaz russe et d'être ainsi plus vulnérable vis-à-vis de Moscou. Les États-Unis voyaient en cet aménagement un élément qui dissuaderait les Européens d'acheter le gaz de schiste qu'ils espéraient leur vendre.

A qui profite tout ça? Quand tu auras trouvé tu comprendras mieux pourquoi il y en a qui ont intérêt à ce que le conflit russo-ukrainien dure...dure...dure...

La paix, le cessez le feu, l'arrêt des massacres, ça ne pèse pas lourd face à l'économie d'une grande puissance mondiale.:bah:

   

en attendant, ce sont les européens qui fournissent actuellement armes et munitions aux ukrainiens.

les USA ne donnent plus rien, du fait du refus du congrès, aux mains des républicains, eux-mêmes liés à Trump. :bah:

enfin, la vérité est qu'on vit dans un monde de merde, où chaque nation, chaque politique, ne s'intéresse qu'à ses intérêts.

il n'y a que les européens à croire béatement au monde des bisounours. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

tu dis que des connerries ya embargo en iran..

ils galerent pas autant que cuba..

mais le niveau de vie est trés bas!!

sinon bien sur qu'ils iront se battrent sinon c'est une balle dans la tete par les gardiens de la révolution..

ou ils tueront ton fils.. ta femme etc..!!!

y a la peine de mort la bah..

les femmes infidéles se font lapider ou pendre!!

tu crois quoi toi?

   

non, le niveau de vie n'est pas plus bas qu'en Grèce, Roumanie, Portugal ou je ne sais quel autre pays.

et l'éducation y est de haut niveau.

et non, la majorité des jeunes iraniens, qui se sont déjà rebellés, n'iront pas se battre pour le compte d'un régime qu'ils détestent.

l'Afghanistan à côté, c'est le moyen-âge, avec des femmes qui n'ont le droit de ne rien faire, si ce n'est d'être dans l'obligation absolue de porter le voile intégral. rien à voir avec l'Iran.

Par

En réponse à ZZTOP60

Pas planté? Tous les Ministères sont gérés avec "approximation" sur des répartitions ou sommes allouées (à la louche) et révisées au jour le jour.Il faudrait que je retrouve la déclaration d'un ancien ministre de M Hollande qui déclarait qu'il n'y avait aucun ministère qui était géré au million près comme d'autres l'affirmaient.

"Le rapporteur Jean-François Husson dénonce la « rétention d’information » du gouvernement, face au dérapage du déficit public que découvrent aujourd'hui les services de Bercy pour les années à venir."

Qui votera pour B Lemaire en 2027? Faut pas rêver non plus!

   

comme je l'ai dit, il ne s'est pas planté = il a toujours su lui-même que ce qu'il faisait ne rimait à rien.

bref, il n'en a rien à cirer, de la dette, son seul objectif est 2027. et pour y parvenir, il est prêt à dire n'importe quoi. :bah:

Par

En réponse à E911V

Je n'observe aucune différence de comportement, quelque soit le véhicule ou la "classe sociale" du conducteur.

   

certains affirmeront que les pauvres sont pauvres, du fait qu'ils ne savent pas gérer leur budget et leurs dépenses, dont acte.:bah:

tant pis pour ceux qui sont cons. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et puis, ça fera moins de monde sur les routes: on pourra donc y rouler plus facilement et donc plus vite :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hum, peut-être devrais-tu réfléchir un peu.

Ce pays était l’allié des USA et d’Israël sous le Shah.

Dans ses mémoires, il a écrit avoir été renversé par la CIA uniquement parce qu’il voulait nationaliser le pétrole. Qui a accueilli Komenny ? La France, pour des histoires de pétrole.

Donc l’Irak a profité de la chute du Shah pour attaquer l’Iran, Sadam soutenu par les USA. Puis il a voulu se rembourser de cette guerre en envahissant le Koweït, avec la bénédiction inofficielle des USA. D’où les guerre du golf, l’avènement de l’état islamiste. Tout cela à partir d’une monumentale erreur des USA.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T’es vraiment ignoble. Les marins pêcheurs sont des assistés pour toi ? Avec des moteurs qui consomment 120l par heure.

Là tu es plus le clown, mais le type qui donne envie de vomir par sa bêtise. Je te souhaite de tout cœur d’être dans la pauvreté et de tomber malade pour avoir un minimum d’empathie pour les autres. EMPATHIE, tu connais? Ça fait partie de l’intelligence émotionnelle. :non::blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les assistés roulent en scooter 125 qui consomment 2 litres au cent. Même à 5 € le litres ils rigolent. Toi par contre tu ne sortiras plus ta RCZ virtuelle à ce prix.

Par

En réponse à SF90

Hum, peut-être devrais-tu réfléchir un peu.

Ce pays était l’allié des USA et d’Israël sous le Shah.

Dans ses mémoires, il a écrit avoir été renversé par la CIA uniquement parce qu’il voulait nationaliser le pétrole. Qui a accueilli Komenny ? La France, pour des histoires de pétrole.

Donc l’Irak a profité de la chute du Shah pour attaquer l’Iran, Sadam soutenu par les USA. Puis il a voulu se rembourser de cette guerre en envahissant le Koweït, avec la bénédiction inofficielle des USA. D’où les guerre du golf, l’avènement de l’état islamiste. Tout cela à partir d’une monumentale erreur des USA.

   

Le monde vie encore des conséquences de 1979. Jimmy Carter a laissé tomber sans bouger le régime du Shah à cause du choc pétrolier et le rôle du Shah dans la multiplication du prix du baril mais franchement quel connerie. 45 ans de descente aux enfers à cause d'une décision.

Par

En réponse à fedoismyname

4 français sur 10 ne partent pas en vacances et 5 français sur 10 partent en vacances... voir la famille.

ce qui explique aussi le monde, sur la route, sans que ça ne soit des gens friqués.

et donc seul 1 français sur 10 s'offre de véritables vacances, c'est à dire loin de la famille.

bref, faut faire attention aux apparences, souvent trompeuses.

   

Ça sort d'où ces chiffres :blague: ?

Bien plus de français que ça partent en vacances en prenant une location, ou en traînant leur ms affaires de camping, leur camping-car etc.

Et même encore bien plus d'un français sur 10 part plusieurs fois par an...il y avait encore du monde dans les stations de ski cet hiver, quand aux billets d'avion ça s'écoule très bien jusqu'ici.

Faut arrêter de raconter des bêtises !

Par

En réponse à SF90

T’es vraiment ignoble. Les marins pêcheurs sont des assistés pour toi ? Avec des moteurs qui consomment 120l par heure.

Là tu es plus le clown, mais le type qui donne envie de vomir par sa bêtise. Je te souhaite de tout cœur d’être dans la pauvreté et de tomber malade pour avoir un minimum d’empathie pour les autres. EMPATHIE, tu connais? Ça fait partie de l’intelligence émotionnelle. :non::blague:

   

En même temps, comme dans beaucoup de domaines la surexploitation des ressources a précisément été rendue possible par les progrès technologiques liés à une énergie incroyablement bon marché...

Sans pétrole il reste très peu de pêche, idem pour l'agriculture. On meurt presque tous de faim rapidement en dehors de certains cas exceptionnels très debrouillards :bah:

Et en même temps, on peut imaginer qu'en quelques années la biomasse marine se rapprocherait un peu plus de ce qu'elle était il y a un siècle...

Les imbéciles qui laissent penser qu'on peut sortir du pétrole en quelques années n'ont rien compris, quand à toutes ces professions totalement dépendantes des fossiles, elles semblent bien risquées même en ne regardant que le pétrole, alors au global, le modèle de la pêche industrielle semble condamné à terme.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le pire ce sont ceux qui pensaient faire des "économies" avec un turbo diesel : entre le carburant à 2€ le litre, les consos urbaines, l'entretien hors de prix, la fiabilité inexistante, l'Adblue, l'agrément de chalutier avec la zone de puissance sur une plage de 1000rpm, la zone rouge à 4000 et la boîte aux rapports longues comme le bras et qui hésite dès qu'on la brusque, je les plains à chaque fois que je fais mon plein mensuel de 50 balles et que je les vois manipuler leur pistolet gras !

:biggrin:

   

Pourtant l'agrément d'un 2 litres diesel boîte auto est bien meilleur que celui d'un hybride Toyota sur voie rapide...il n'y a qu'en ville que l'hybride est devant.

Partout ailleurs il n'y a pas photo, j'ai quand même longuement comparé les deux.

Je le comprends pas l'argument de la zone rouge à 4000 tours, l'agrément moteur est nul de toutes façons avec la CVT, c'est bien plus intéressant de croiser à 1900 tours à 135 en consommant péniblement 5 litres...

Après pour les citadins, la Yaris est tout indiquée, l'AM d'Avril vient de mesurer le moteur évolué à...2,9l / 100 en ville ! :bien:

Mais 7,2 sur autoroute :nanana:

Donc toujours la même conclusion finalement :tourne:

Par

On ne pourra pas dire, qu'on ne vous avait pas prévenu

Par

On arme massivement l'Ukraine pour aller taper dans les raffineries russes avec nos drones. Le baril va monter à 100$ dans les mois à venir.

Par

En réponse à Otonei

Oui une taxe de 5 centimes. Aujourd'hui le GJ est docile et esclave de l'inflation.

Ca gueulait pour une taxe de 5 centimes (sur le gazole uniquement, carburant de tracteur), mais là à +50centimes et +30% sur le caddie de course , le GJ est tout docile et esclave de l'inflation.

   

Le GJ en a peut être eu marre de se faire eborgner la gueule par les CRS pendant que les mahommetants foutent le bordel sans problème. Il en a peut être eu marre que son mouvement apolitique soit pris en otage par l'extrême gauche, ou que tout les citadins lui chie dessus en l'insultant de gros beauf du PMU / pécore / cul terreux / autre insulte des petits bourgeois

Par

En réponse à Aurcads

Pourtant l'agrément d'un 2 litres diesel boîte auto est bien meilleur que celui d'un hybride Toyota sur voie rapide...il n'y a qu'en ville que l'hybride est devant.

Partout ailleurs il n'y a pas photo, j'ai quand même longuement comparé les deux.

Je le comprends pas l'argument de la zone rouge à 4000 tours, l'agrément moteur est nul de toutes façons avec la CVT, c'est bien plus intéressant de croiser à 1900 tours à 135 en consommant péniblement 5 litres...

Après pour les citadins, la Yaris est tout indiquée, l'AM d'Avril vient de mesurer le moteur évolué à...2,9l / 100 en ville ! :bien:

Mais 7,2 sur autoroute :nanana:

Donc toujours la même conclusion finalement :tourne:

   

Tu causes là à un zig qui ne conduit jamais autre chose que son antique bazard 2,2t et la Jazz d'occase à madame.

Ce que tu as posé là est juste.

Mais c'est pas lui qui peut tenir le crachoir, vu qu'il vit en vase clos avec ses fixettes.

Par

En réponse à Aurcads

En même temps, comme dans beaucoup de domaines la surexploitation des ressources a précisément été rendue possible par les progrès technologiques liés à une énergie incroyablement bon marché...

Sans pétrole il reste très peu de pêche, idem pour l'agriculture. On meurt presque tous de faim rapidement en dehors de certains cas exceptionnels très debrouillards :bah:

Et en même temps, on peut imaginer qu'en quelques années la biomasse marine se rapprocherait un peu plus de ce qu'elle était il y a un siècle...

Les imbéciles qui laissent penser qu'on peut sortir du pétrole en quelques années n'ont rien compris, quand à toutes ces professions totalement dépendantes des fossiles, elles semblent bien risquées même en ne regardant que le pétrole, alors au global, le modèle de la pêche industrielle semble condamné à terme.

   

... et on continue à marcher sur la tête en laissant proliférer les offres de bagnoles toujours plus hautes, lourdes et larges.

Mais pour en revenir au sujet de l'article, ne surtout jamais oublier que le laisser-faire de nos gouvernements en la matière est parfaitement justifié !

Plus une bagnole consomme, plus on substitue l'essence au diesel, plus les rentrées fiscales sont importantes.

Et pas qu'un peu... j'ai déja posé quelques calculs, ils sont très simples à reprendre, souvenez vous juste que sur 1,50 € le litre de carburant, c'est 1€ de taxes perçues.

Et que ce sont toujours des pourcentages sur un prix hors-taxe qui s'appliquent.

Allez, pour faire simple, si le prix du pétrole raffiné arrivant à la pompe est de 0,50 €, si il y a 100% de taxes, c'est 0,50 € d'impôt qui tombe dans les caisses de l'Etat.

Quand ce même produit passe à 0,70 €, 100% de taxes appliquées, le 0,50 € de rentrées fiscales se transforme en 0,70 € d'impôt.

+40%.

Bingo !

Alors étonnez vous qu'aucune mesure européenne ou nationale ne soit prise pour taxer et sur-taxer la vente de SUV de plus en plus stupides.

Plus ça suce, plus ça rapporte !

Et au passage, il en est de même pour les voltées, dont le jus est à date bien moins taxé que le carburant fossile, mais taxé quand même.

Reprendre les essais récents de ces inepties sur autoroute.

Quand une auto aérodynamiquement correcte( Byd Seal, Tesla 3 ) permet de ne têter que disons 19 kWh à 130, un SUV, c'est au moins 25...

+ 32%, là encore, re-bingo !

Gardez juste ça en tête mes loulous, l'Etat est ruiné, et les énergies dites chères le sont en fait très peu, ce sont les taxes qui s'u appliquent qui rendent le produit coûteux.

Et ça arrange bien nos comptes publics que les carburants, d'où qu'ils viennent et quelqu'ils soient, se positionne à des tarifs bruts les plus élevés possibles.

Quand en sus le bon peuple est assez stupide pour majoritairement et volontairement opter pour des véhicules ayant forme de pavé pour se mouvoir, faut pas qu'il vienne enduite chouiner.

Par

l'essence c'est quoi? du co2 bon pour la planete et des particules bon pour nos poumons?

Par

En réponse à flyonthe31

l'essence c'est quoi? du co2 bon pour la planete et des particules bon pour nos poumons?

   

... ce qui te permet de faire venir d'Afrique le carburant de tes centrales nucléaires ma pomme !

Sinon... on te rappelle de quelle source primaire est issue l'immense majorité des gigawatts produits sur la planète, ou tu vas y arriver tout seul ?

Par

Au Luxembourg il baisse de 7 centimes.Allez comprendre...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"une vraie différence de pouvoir d'achat et rythme de vie entre ceux qui méritent et les assistés sociaux."

ou plutôt entre ceux qui profitent du système, de l'inflation, de la défiscalisation etc et ceux qui bossent et se verront toujours payés à ras du SMIC parce que pour que notre économie fonctionne il faut qu'un grand nombre se contente des miettes même" s'ils ont bien travaillé à l'école"!

J'ai pris votre post au second degré ça m'évite toute agressivité et en...toute objectivité!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La dessus je suis d'accord.

Aujourd'hui, 2024, on paye l'incurie des années 80.

Celles ou on aurait déjà pu se débarrasser de toute une frange de l'humanité qui n'a de cesse de faire chier tout ce qui n'est pas comme elle.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi dangeusement ?

Plus le prix hors-taxes du coco est élevé, plus les € de taxes qui entrent dans la poche de l'Etat seront importants.

Faut bien payer le sponsoring des branchouilles hein !

Et visiblement, ça n'empêche pas les gens d'acheter de plus en plus de SUV.

Alors on ne va pas pleurer...

   

Manifestement vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne le système bonus/malus et encore moins ce que ça représente par rapport au déficit global.

Mais ce n'est pas étonnant.

Par

En réponse à Pembroke Pines

"pour 2litres de brut 1 de go et 1 d'essence!!"

Tu racontes pas un peu des conneries à la volée ?

Sur un baril de brut de 159 litres, on extrait 74 litres d'essence et 35 litres de gasoil/mazout léger.

On est loin du 1 pour 1 que tu revendiques. :ange:

   

pour le pilier du Balto les chiffres c'est à la bonne franquette.

Il est dans son petit délire.

Laissez pisser.

Par

En réponse à SF90

T’es vraiment ignoble. Les marins pêcheurs sont des assistés pour toi ? Avec des moteurs qui consomment 120l par heure.

Là tu es plus le clown, mais le type qui donne envie de vomir par sa bêtise. Je te souhaite de tout cœur d’être dans la pauvreté et de tomber malade pour avoir un minimum d’empathie pour les autres. EMPATHIE, tu connais? Ça fait partie de l’intelligence émotionnelle. :non::blague:

   

Pourquoi tu parles d'intelligence émotionnelle à un chatbot ? C'est une intelligence artificielle chatETO. :bah:

Par

En réponse à vioucris

Avec l'autre bouse de Lemaire au ministère de la finance,le gouvernement ne risque pas de bloquer les prix au litre.

Ce monsieur c'est royalement planter sur le budget de l'état une énième fois.

Il faut pas attendre plus de lui, si ce n'est 2027 et qu'on s'en débarrasse à jamais....

   

Non, ce monsieur a surtout menti devant la représentation nationale sur le budget de l'État.

Le dérapage, le déficit, cela sert certains intérêts.

Par

En réponse à Litch76

Le GJ en a peut être eu marre de se faire eborgner la gueule par les CRS pendant que les mahommetants foutent le bordel sans problème. Il en a peut être eu marre que son mouvement apolitique soit pris en otage par l'extrême gauche, ou que tout les citadins lui chie dessus en l'insultant de gros beauf du PMU / pécore / cul terreux / autre insulte des petits bourgeois

   

Exact : les conservateurs petit-bourgeois et bourgeois utiliseront toujours la violence pour défendre leurs intérêts, tout en condamnant très fermement la violence dès lors qu'elle est tournée contre eux.

Le peuple répond par la révolte à une violence sociale subie : c'est toute l'histoire des luttes sociales.

Par

En réponse à Cleancar

Non, ce monsieur a surtout menti devant la représentation nationale sur le budget de l'État.

Le dérapage, le déficit, cela sert certains intérêts.

   

Mentir c'est la base de tout pour un macroniste : ils sont même castés sur leur capacité à mentir sans vergogne.

Véran, Oudéa-Castera, Dupont-Maserati, Le Maire, Macron, Darmanin, etc. ont tous des mensonges flagrants au cul, mais "ça passe".

Faut demander à Roc et aux fanboys macronistes pourquoi ils adorent à ce point les menteurs et les traîtres. C'est une chose que je ne comprends pas. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Mentir c'est la base de tout pour un macroniste : ils sont même castés sur leur capacité à mentir sans vergogne.

Véran, Oudéa-Castera, Dupont-Maserati, Le Maire, Macron, Darmanin, etc. ont tous des mensonges flagrants au cul, mais "ça passe".

Faut demander à Roc et aux fanboys macronistes pourquoi ils adorent à ce point les menteurs et les traîtres. C'est une chose que je ne comprends pas. :bah:

   

C'est toi qui est nul.

Tu es un rebelle bacs à sable. Tu as voté LFI puis RN à la présidentielle. Tu as acheté une VE alors que le thermique sera encore autorisé bien au-delà de 2035 notamment dans ton bled rural.

Par

En réponse à ZZTOP60

"une vraie différence de pouvoir d'achat et rythme de vie entre ceux qui méritent et les assistés sociaux."

ou plutôt entre ceux qui profitent du système, de l'inflation, de la défiscalisation etc et ceux qui bossent et se verront toujours payés à ras du SMIC parce que pour que notre économie fonctionne il faut qu'un grand nombre se contente des miettes même" s'ils ont bien travaillé à l'école"!

J'ai pris votre post au second degré ça m'évite toute agressivité et en...toute objectivité!

   

T'es surtout dénué de toute agressivité. Un véritable eunuque. Hi hi hi

Et puis bonjour les clichés sur les braves gens qui ont "bien travaillé à l'école " .

Merci mais il est bien normal de ne pas acheter de bagnole ne serait ce qu'à 20k balles si tu gagnes 1700€/mois. Sinon tu peux te retrouver direct avec un reste à vivre comme ils disent inférieur au smic. Ce n'est pas le prix du carburant qui bloque.

Par

D'après les travaux d'expert du " Shift Project" il faut s'attendre a une baisse de production de pétrole conséquence en UE pour 2025 (10%) et jusqu'à 30% en 2030 ,une des explications ce sont les producteurs qui vont moins exporté de pétrole pour protégé leur économie (l'énergie fait le PIB) le pétrole non conventionnel américain ne pourra combler le déficit du pétrole conventionnel et l'on pourrait avoir le même problème avec le gaz liquéfié avant la fin de la décennie. Cela aura des répercutions si nos politiques gaspillent l'argent public dans une transition énergétique peu probable (hydrogène , batterie auto ect .. ) au détriment des besoins vitaux ( alimentation : mettre en place une agriculture de proximité pour nourrir les populations car 97 % arrive par camion et sans pétrole ?, la santé , sécurité)

Par

En réponse à zzeelec

Exact : les conservateurs petit-bourgeois et bourgeois utiliseront toujours la violence pour défendre leurs intérêts, tout en condamnant très fermement la violence dès lors qu'elle est tournée contre eux.

Le peuple répond par la révolte à une violence sociale subie : c'est toute l'histoire des luttes sociales.

   

"violence sociale"

!!!!

Il faudrait peut être arrêter d'utiliser le terme de "violence" pour tout et n'importe quoi...

Les réformes des allocations chômage, APL ou RSA ou les conditions de travail difficiles dans certaines entreprises ne sont pas de la "violence".

La violence, c'est quand la garde mobile tirait à balles réelles sur les grévistes au siècle dernier.

La violence, c'est quand les Communards étaient massacrés (tiens, d'ailleurs c'était déja la République, Adolphe Thiers, comme quoi...).

La violence, c'est AUSSI l'extrême gauche qui casse tout, revendique de mettre l'Etat à terre et engage une guérilla avec les forces de l'ordre.

Mais un cheminot à qui on impose le régime commun de la retraite ou un salarié qui travaille de nuit, avec les compensations de salaire et les repos conformes au droit du travail, c'est PAS de la violence... c'est juste le monde du travail, avec un lien de subordination entre un salarié et son employeur.

Par

En réponse à franpir21

"violence sociale"

!!!!

Il faudrait peut être arrêter d'utiliser le terme de "violence" pour tout et n'importe quoi...

Les réformes des allocations chômage, APL ou RSA ou les conditions de travail difficiles dans certaines entreprises ne sont pas de la "violence".

La violence, c'est quand la garde mobile tirait à balles réelles sur les grévistes au siècle dernier.

La violence, c'est quand les Communards étaient massacrés (tiens, d'ailleurs c'était déja la République, Adolphe Thiers, comme quoi...).

La violence, c'est AUSSI l'extrême gauche qui casse tout, revendique de mettre l'Etat à terre et engage une guérilla avec les forces de l'ordre.

Mais un cheminot à qui on impose le régime commun de la retraite ou un salarié qui travaille de nuit, avec les compensations de salaire et les repos conformes au droit du travail, c'est PAS de la violence... c'est juste le monde du travail, avec un lien de subordination entre un salarié et son employeur.

   

Et je complèterai (quitte à me répondre à moi même, ce qui est peu courant..) en assumant de trouver scandaleux les préavis de grève lancés par la CGT dans la fonction publique entre le 15 avril et le 15 septembre !!

La grève par anticipation, c'est nouveau, ça vient de sortir.

En plus, dans la fonction publique (qui comme chacun le sait sont les plus malheureux).

Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent...

Par

En réponse à franpir21

Et je complèterai (quitte à me répondre à moi même, ce qui est peu courant..) en assumant de trouver scandaleux les préavis de grève lancés par la CGT dans la fonction publique entre le 15 avril et le 15 septembre !!

La grève par anticipation, c'est nouveau, ça vient de sortir.

En plus, dans la fonction publique (qui comme chacun le sait sont les plus malheureux).

Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent...

   

La violence sociale, c'est quand le pouvoir bourgeois exploite et écrase le peuple.

Et le peuple n'a rien à voir avec quelques privilégiés planqués fonctionnaires et assimilés, qui sont juste des petits-bourgeois qui s'ignorent, et dont une bonne partie soutien la gauche caviar et son ordre bourgeois (coucou les profs et tous les fonctionnaires administratifs de l'État, de l'hôpital public et des collectivités territoriales).

Par

En réponse à ff317

C'est toi qui est nul.

Tu es un rebelle bacs à sable. Tu as voté LFI puis RN à la présidentielle. Tu as acheté une VE alors que le thermique sera encore autorisé bien au-delà de 2035 notamment dans ton bled rural.

   

Tu ne réponds pas à ma question, petite souillure macroniste. Allons, un peu de courage, ça te changera !

Par

En réponse à vioucris

Avec l'autre bouse de Lemaire au ministère de la finance,le gouvernement ne risque pas de bloquer les prix au litre.

Ce monsieur c'est royalement planter sur le budget de l'état une énième fois.

Il faut pas attendre plus de lui, si ce n'est 2027 et qu'on s'en débarrasse à jamais....

   

:bien:

belle ordure.

de la famille de ceux qui ont privatisé les autoroutes au seul profit de leurs copains du BTP.

leurs enfant ont des emplois à vie en retour.

Par

En réponse à Folgore

Suis à 4€/100 kms, tout va bien pour moi. :bien:

   

Acheter des actions Esso et tu seras à -10€

Par

En réponse à Axel015

0.9 € le L d'éthanol. Ça va encore pour ma part. :bien:

   

Et pourtant les mauvaises langues disent depuis des années que ça ne va pas durer et que c'est plus sûr de rouler en diesel :buzz:

Par

Pour ma part 20€ les 1000 kms en VE et bientôt zéro quand mes panneaux solaires seront installés :bien:

Par

En réponse à ERIC3535

Pour ma part 20€ les 1000 kms en VE et bientôt zéro quand mes panneaux solaires seront installés :bien:

   

Quel est l'investissement de départ (somme immobilisée) et le gain annuel ?

Par

En réponse à zzeelec

Tu ne réponds pas à ma question, petite souillure macroniste. Allons, un peu de courage, ça te changera !

   

En attendant... il va poser quel bulletin dans l'urne de son bled rural aux européennes le ZéZé ?

Tu fais encore le canard sur le sujet ?

Ben pourquoi ?

Par

En réponse à icare 27

D'après les travaux d'expert du " Shift Project" il faut s'attendre a une baisse de production de pétrole conséquence en UE pour 2025 (10%) et jusqu'à 30% en 2030 ,une des explications ce sont les producteurs qui vont moins exporté de pétrole pour protégé leur économie (l'énergie fait le PIB) le pétrole non conventionnel américain ne pourra combler le déficit du pétrole conventionnel et l'on pourrait avoir le même problème avec le gaz liquéfié avant la fin de la décennie. Cela aura des répercutions si nos politiques gaspillent l'argent public dans une transition énergétique peu probable (hydrogène , batterie auto ect .. ) au détriment des besoins vitaux ( alimentation : mettre en place une agriculture de proximité pour nourrir les populations car 97 % arrive par camion et sans pétrole ?, la santé , sécurité)

   

Quand l'étude vient de "shift project", dont le nom te donne la finitude, tu peux à la base grandement douter de l'objectivité de leur communiqué final...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Manifestement vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne le système bonus/malus et encore moins ce que ça représente par rapport au déficit global.

Mais ce n'est pas étonnant.

   

Amusant garçon...

Ça va faire 4 ans qu'on est loin de revenir aux chiffres de vente caisses neuves de 2019, très loin même... c'est dire si ton système bonus-malus fonctionne à plein.

Et le gars qui vient ensuite piailler sur les déficits qui s'accumulent, tout ravi de les avoir creusé à sa mesure en acquérant une voltée sponsorisée allemande.

Et une invendable en sus !

Merci pour tes leçons de vie le gaucho d'extrême-droite ! On se marre toujours bien avec toi... :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

J'imagine le tracteur antédiluvien, s'il accepte de tourner à autre chose que du truc raffiné à 2€ le litre.

Le raffinement ultime... de la mécanique ! :biggrin:

Clac-clac-clac groôÔôooo :lol: :lol: :lol:

   

Et pourtant y'a 6 cylindres en ligne avec un gros turbo 2 bars de pression et ça pousse plus que tes 7.7 sec :buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs