Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le nombre d'automobilistes sans assurance augmente

Florent Ferrière

Le nombre d'automobilistes sans assurance augmente

Déposer un commentaire

Par

Les freins a l'assurance:

-Le prix

-La franchise souvent élevée.

-L'augmentation du prix si jamais tu as un accident en tort ou partagé.

-Les lenteurs pour les indemnisations

Ca refroidi plus d'un.

Par §Aut436pb

Quand je paye 90€ pour une clio 3 110cv alors que j’ai 20% de bonus ( j’ai 24 ans) je comprends pourquoi beaucoup de n’assure pas

Par

"elle rappelle que ce sont les assureurs qui financent en partie le fonds… et donc ceux qui payent leur cotisation. "

.

Toujours les mêmes qui paient pour les connards :bien:

Par

Quand je vois ici des ahuris se féliciter de la destruction des radars, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir d'assurance non plus. Quand on est un rebelle, on l'est jusqu'au bout.

Par

En réponse à Taro.H

Les freins a l'assurance:

-Le prix

-La franchise souvent élevée.

-L'augmentation du prix si jamais tu as un accident en tort ou partagé.

-Les lenteurs pour les indemnisations

Ca refroidi plus d'un.

   

Tes 3 derniers arguments ne sont pas un frein à l assurance.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Aut436pb

Quand je paye 90€ pour une clio 3 110cv alors que j’ai 20% de bonus ( j’ai 24 ans) je comprends pourquoi beaucoup de n’assure pas

   

Avant de s'acheter une voiture, faut penser au coût de l'assurance et de l'entretien. Si une Clio de 110 CV te coûte trop cher, faut en prendre une de 90 ?

Tout comme ce n'est pas la peine de prendre une BMW série 7 d'occasion si on ne peut pas l'entretenir.

Par

En réponse à §Aut436pb

Quand je paye 90€ pour une clio 3 110cv alors que j’ai 20% de bonus ( j’ai 24 ans) je comprends pourquoi beaucoup de n’assure pas

   

C'est à cause de la vmax :fresh:

Par §Fle507lp

En réponse à beniot9888

Avant de s'acheter une voiture, faut penser au coût de l'assurance et de l'entretien. Si une Clio de 110 CV te coûte trop cher, faut en prendre une de 90 ?

Tout comme ce n'est pas la peine de prendre une BMW série 7 d'occasion si on ne peut pas l'entretenir.

   

Oui tu as raison je pense qu'il devrait même prendre un twingo 60cv ou même une AIXAM et l'assurance uniquement au tier pour profiter pleinement et de la puissance phénoménale du véhicule puis de se la prendre dans le derche en cas d'accident mais bon il paiera que 20€/mois donc c'est bénéf

Par

Vous plaignez pas les jeunes, quand j'étais jeune je payais aussi cher d'assurance que valait la voiture, une Simca 1100 qui avait 10 ans assurée au tiers chez UAP, il me fallait 2 mois de salaire pour payer l'assurance.

Par

Pas étonnant quand on voit le prix que tu paies juste pour "assurer", perso 1100e par an pour deux véhicules lambda avec un bonus 50. et bien sur au moindr pépin un malus dans la tête. Toujours une bonne excuse pour augmenter les tarifs tous les ans...

et encore je ne me plains pas, nous avons pu bénéficier du bonus de nos parents mais vu que nous avons la trentaine, pour l’instant nous ne pouvons pas faire jouer la concurrence pour dès que ce sera possible, nous le ferons sans état d'âme.

Par

En réponse à ff317

Tes 3 derniers arguments ne sont pas un frein à l assurance.

   

Désolé mais pour moi cela peut l'être.... Quand on te tape une franche a quasi 1000 euros sur une omnium... Dont le but est d'eviter les petits accrocs... la récément on a eut la joir de retrouver l'aile de la TT griffée dans un parking par un indélicat, surement un coup de caddy.... réparation 500 ... donc l'assu ne nous a servi a rien...

L'augmentation des primes quand tu te tapes quasi 50% d'augmentation parce que tu as eut un accident en tort partagé... merci la douille..

Et le dernier cela dépend des compagnies mais quand tu as un accident en DROIT c'est pas de ta faute... et qu'on te fait poiroter quasiment 1 mois pour faire venir un expert pour estimer tes dégâts que tu ne peux pas faire réparer avant merci le délai... si je suis en droit j'ai pas a attendre mon garagiste me répare dés qu'il peut et si l'assurance n'a pas le temps de venir voir avant tant pis pour elle !

donc oui pour certain ca peut freiner ou dégouter des assu.

Par

En réponse à §Fle507lp

Oui tu as raison je pense qu'il devrait même prendre un twingo 60cv ou même une AIXAM et l'assurance uniquement au tier pour profiter pleinement et de la puissance phénoménale du véhicule puis de se la prendre dans le derche en cas d'accident mais bon il paiera que 20€/mois donc c'est bénéf

   

Il s'agit aussi de tenir compte du montant des franchises et des services d assistances en cas de problème.

Parfois on peut trouver que c'est plutôt cher mais les garanties proposées sont tout simplement meilleures qu avec un contrat à 20e/mois.

Par

En réponse à Taro.H

Désolé mais pour moi cela peut l'être.... Quand on te tape une franche a quasi 1000 euros sur une omnium... Dont le but est d'eviter les petits accrocs... la récément on a eut la joir de retrouver l'aile de la TT griffée dans un parking par un indélicat, surement un coup de caddy.... réparation 500 ... donc l'assu ne nous a servi a rien...

L'augmentation des primes quand tu te tapes quasi 50% d'augmentation parce que tu as eut un accident en tort partagé... merci la douille..

Et le dernier cela dépend des compagnies mais quand tu as un accident en DROIT c'est pas de ta faute... et qu'on te fait poiroter quasiment 1 mois pour faire venir un expert pour estimer tes dégâts que tu ne peux pas faire réparer avant merci le délai... si je suis en droit j'ai pas a attendre mon garagiste me répare dés qu'il peut et si l'assurance n'a pas le temps de venir voir avant tant pis pour elle !

donc oui pour certain ca peut freiner ou dégouter des assu.

   

Direct assurance ?

Par

Lol

Je plaisante.

Par §Aut436pb

En réponse à beniot9888

Avant de s'acheter une voiture, faut penser au coût de l'assurance et de l'entretien. Si une Clio de 110 CV te coûte trop cher, faut en prendre une de 90 ?

Tout comme ce n'est pas la peine de prendre une BMW série 7 d'occasion si on ne peut pas l'entretenir.

   

je n’ai jamais dis que je n’avais pas les moyens j’ai juste dis que je trouvais ça cher et un modèle de 90cv c’est quelque euros par mois en moins

Le but de mon propos était d’illustrer les tarifs délirants des assureurs, Je roule en clio et pas en cayenne

Par §Aut436pb

En réponse à ff317

Il s'agit aussi de tenir compte du montant des franchises et des services d assistances en cas de problème.

Parfois on peut trouver que c'est plutôt cher mais les garanties proposées sont tout simplement meilleures qu avec un contrat à 20e/mois.

   

En soit je n’ai pas a me plaindre du contenu du contrat je suis très bien couvert, mais 90€ par mois ça pique, sachant qu’il y a d’autre assureur plus cher encore

Par

En réponse à pdumoulin

Vous plaignez pas les jeunes, quand j'étais jeune je payais aussi cher d'assurance que valait la voiture, une Simca 1100 qui avait 10 ans assurée au tiers chez UAP, il me fallait 2 mois de salaire pour payer l'assurance.

   

1500€ d’assurance pour une 900 RF qui m’avait coûté 1500€, il faut assumer ses choix.

Et ceux qui n’ont pas les moyens de payer leur assurance mais qui comme par magie trouve les économies pour partir en vacances (pourtant Macron a insisté que l’argent magique n’existait pas :bah:), ça me laisse perplexe :voyons:.

Par

En réponse à Taro.H

Les freins a l'assurance:

-Le prix

-La franchise souvent élevée.

-L'augmentation du prix si jamais tu as un accident en tort ou partagé.

-Les lenteurs pour les indemnisations

Ca refroidi plus d'un.

   

N'oublie pas:

- Le pseudo-code des assurances qui te fout 100% des torts alors que le code de la route lui te donne 100% dans ton droit et la galère pour leur faire entendre raison;

- Ta bagnole qui valait une fortune au moment de calculer la prime et qui ne vaut plus rien quand l'assureur doit payer;

- Le pseudo-expert qui te rajoute des trucs qui n'existent pas sur ton auto pour la faire passer VEI;

- L' assureur qui a déjà revendu ta bagnole alors que t'as pas encore décidé si tu la réparais ou pas;

- La valeur d'épave qui représente subitement 80% de la valeur vénale de l'auto (au lieu de 10% selon l'usage) et la menace de plainte pour rétablir la situation;

- Le pseudo-expert (encore lui) qui vient en douce au garage pour suggérer au garagiste de ne pas accepter le chantier.

Le principe d'une assurance obligatoire n'est pas mauvais, mais comme tout ce que l'état rend obligatoire, ça devrait être géré par des services d'état et interdit d'accès aux sociétés privées, sauf si interdiction absolue de réaliser un bénéfice net sous peine de sanctions disproportionnées.

Par

En réponse à one78

1500€ d’assurance pour une 900 RF qui m’avait coûté 1500€, il faut assumer ses choix.

Et ceux qui n’ont pas les moyens de payer leur assurance mais qui comme par magie trouve les économies pour partir en vacances (pourtant Macron a insisté que l’argent magique n’existait pas :bah:), ça me laisse perplexe :voyons:.

   

Lol

C'est le fameux Macan sur le parking de Lidl.

Par

En réponse à §Aut436pb

je n’ai jamais dis que je n’avais pas les moyens j’ai juste dis que je trouvais ça cher et un modèle de 90cv c’est quelque euros par mois en moins

Le but de mon propos était d’illustrer les tarifs délirants des assureurs, Je roule en clio et pas en cayenne

   

Suffit qu’il y ait plein de sinistres impliquant un modèle en particulier pour que celui-ci se voit surévalué par les assurances.

Par

En réponse à §Aut436pb

En soit je n’ai pas a me plaindre du contenu du contrat je suis très bien couvert, mais 90€ par mois ça pique, sachant qu’il y a d’autre assureur plus cher encore

   

Oui c'est très cher.

Je suis tout à fait d'accord. Tu m'as l'air d'être un cas particulier quand même. Ça doit aussi être par rapport à ton profil.

Imagine Dragons Catalans toi avec une Mégane 3 RS ...

Par §Duc082fs

J'ai 29 ans et je paye 30€/mois en tout risque pour une Honda Civic Sport Plus 1.5 182ch neuve chez un grand assureur. Je trouve ça fout les écarts qu'il peut y avoir selon les modèles.

Par §Duc082fs

En réponse à one78

Suffit qu’il y ait plein de sinistres impliquant un modèle en particulier pour que celui-ci se voit surévalué par les assurances.

   

J'ai 29 ans et je paye 30€/mois en tout risque pour une Honda Civic Sport Plus 1.5 182ch neuve chez un grand assureur. Je trouve ça fou les écarts qu'il peut y avoir selon les modèles.

Par §JPS676Et

Les jeunes trouvent plus facilement les sous pour les forfaits téléphone et musique. Ils font le même choix en ne portant pas le masque en ce moment. Ils nous laissent nous débrouiller pour rester poli. Est-ce de l'inconscience ou de l'égoïsme ?

Par

En réponse à pdumoulin

Vous plaignez pas les jeunes, quand j'étais jeune je payais aussi cher d'assurance que valait la voiture, une Simca 1100 qui avait 10 ans assurée au tiers chez UAP, il me fallait 2 mois de salaire pour payer l'assurance.

   

Eh oui, mais les jeunes n'ont plus envie de se faire dépouiller par un marché et des acteurs du monde de l'auto qui en ont profité grassement.

Pour beaucoup, ils n'en ont pas les moyens non plus.

Mais même plus âgé, quand l'assurance grimpe au changement de bagnole éventuel avec l'argument, oh mais vous savez, une récente est tellement plus chère, si chère qu'en plus faudrait prendre un crédit soit des intérêts...

Qu'après 2 ou 3 mois à quasi ne pas bouger sans se voir proposer une réduction de prime à moins d'aller pleurer, alors qu'il y a eu peu de risque et accidents,

et quand l'état passe son temps à pomper du fric en taxes, malus, et participer à coller des radars automatiques comme autant de tiroirs caisses au bord des routes,

alors au final il est urgent de faire la grève de tout ce merdier pour aider à ce qu'il se casse la gueule, ou du moins le laisser apprécier à ceux qui aiment se faire plumer dans les grandes largeurs.

Par

Une fois de plus, du bla-bla sur la base d'un factuel ridicule.

On te parle d'une augmentation de 6% sur un mois de contrôles policiers....

Mais est ce que le nombre de contrôles a été identique ? Dans les mêmes zones ? Aux mêmes horaires ?

Et si ça avait été le cas, on peut estimer à 6% la marge d'approximation, comme sans tous les sondages.

Et au bout du compte, à combien de % estime t'on le nombre d'automobilistes roulant sans assurance ?

Ben ils ne te le disent pas... c'est ballot, c'est plutôt ça qu'il serait intéressant de savoir.

Par

En réponse à flo60161364

Pas étonnant quand on voit le prix que tu paies juste pour "assurer", perso 1100e par an pour deux véhicules lambda avec un bonus 50. et bien sur au moindr pépin un malus dans la tête. Toujours une bonne excuse pour augmenter les tarifs tous les ans...

et encore je ne me plains pas, nous avons pu bénéficier du bonus de nos parents mais vu que nous avons la trentaine, pour l’instant nous ne pouvons pas faire jouer la concurrence pour dès que ce sera possible, nous le ferons sans état d'âme.

   

Si tu payes vraiment 1100 € d'assurance ( en tout- risque j'espère ) pour deux véhicules lambda avec 50% de bonus, à ta place, je ferais dès maintenant jouer la concurrence...

Par

En réponse à ff317

Direct assurance ?

   

Loin de la. Une grande compagnie bien connue a l'echelle mondiale

Par

En réponse à §Duc082fs

J'ai 29 ans et je paye 30€/mois en tout risque pour une Honda Civic Sport Plus 1.5 182ch neuve chez un grand assureur. Je trouve ça fou les écarts qu'il peut y avoir selon les modèles.

   

Ca parait hautement improbable....Même une 110CV à 50 ans c'est plus de 30€.

Par

En réponse à Otonei

Ca parait hautement improbable....Même une 110CV à 50 ans c'est plus de 30€.

   

... le tout risques doit en effet en exclure beaucoup... ou franchise genre 2 000 €...

Par

En réponse à Taro.H

Loin de la. Une grande compagnie bien connue a l'echelle mondiale

   

C'est clair.

Dans les mutuelles c'est pareil. Les grandes enseignes font parfois beaucoup de marketing et au détriment des clients.

Par

Quand j'étais plus jeune (et même pas jeune permis) je payais 1000€ pour une Clio 3 !

Et il n'y a pas besoin d'être "en tort" pour que escrocs nous foutent un malus. La dernière fois je roule sur une pièce métallique - un reste de travaux récent sans aucun doute - à 110km/h >> Crevaison. J'appelle l'assurance qui après une relativement longue discussion me dit que j'aurais un malus ??!!! Pardon ???!!! Je paye +800€ en tout risque++ (quelques options) et on me dit que c'est de ma faute s'il y avait une pièce métallique de 10cm sur la nationale ?

Je leur ai dit que j'ai bien compris que je ne pouvais pas compter sur eux pour m'aider, et j'ai raccroché. Je me suis démerdé avec des amis et le changement de pneus m'a couté presque 300€ mais que voulez-vous.

Depuis j'ai changé d'assureur, je ne paye pas moins cher, mais c'est symbolique.

De toute ma vie, JAMAIS les assureurs ne m'ont aidé pour quoi que ce soit. Ils sont juste bon à prendre l'argent. Une honteuse escroquerie légale.

Par

En réponse à §Duc082fs

J'ai 29 ans et je paye 30€/mois en tout risque pour une Honda Civic Sport Plus 1.5 182ch neuve chez un grand assureur. Je trouve ça fout les écarts qu'il peut y avoir selon les modèles.

   

Et est-ce que tu as les pneumatiques en leasing ?

Une espèce de forfait mensuel ou annuel intervention sur demande.

Par §Jer717jt

C'est un cercle vicieux car moins il y a de personnes assurées, plus c'est cher pour ceux qui continuent de payer

Et puis bizarrement ce sont ceux qui ont le plus d'accidents qui roulent sans assurance alors qu'ils devraient se faire petits :bah:

Par

En réponse à ff317

C'est clair.

Dans les mutuelles c'est pareil. Les grandes enseignes font parfois beaucoup de marketing et au détriment des clients.

   

Ça vaut pour la voiture comme pour la santé, tout ça n'est devenu qu'une immense arnaque de gens qui en plus se font passer pour les gentils, limites victimes.

Ça mériterait un coup de balai là dedans.

Mais, poule aux œufs d'or, ça fraie avec le pouvoir, ce n'est sans doute pas demain la veille...

Par

En fait ce qu'il faut compendre c'est que les contrôles ont augmenté avec le Virus

Du coup forcement on se rend compte de la situation RÉEL du pays quand on fait ça, et oui les gens n'assurent pas forcement leur voiture, les prix sont de plus en plus cher, n'ont parfois aucune logique

Les assureurs ont très peu d'offre "pas cher" genre pour qui fait moins de 7000km/an ou tant que tu as tes 12 pts par exemple, ce genre de truc. Elle préfèrent profiter des pigeons qui obéissent à l'obligation légitime d’être assuré

On sait aussi très bien que certain quartiers sont ex-entés d'assurance puisque pas sanctionné financièrement pour leur délits (pas solvable, sanction racistes et autre connerie)

Bref y'a rien de surprenant, la police de la route ayant disparu pendant 5 ans pour faire son retour ... normal de constater ça

Par

Aucune excuse et surtout pas le prix car beaucoup dépense bien plus dans leur smartphone, les sorties inutiles, etc...

L'électricité, le chauffage, les loyers coutent bien plus que l'assurance d'une voiture et pour les accidents et bien un peu de respect des lois et aucun accident en plus de 50 ans de conduite, moto, voiture et véhicules pour le travail!!!! Et oui, c'est possible......

Dans la vie, il faut choisir et surtout ne pas vivre au-dessus de ses moyens et ensuite jouer les assistés!!!!

Cette société et surtout en France, ne contrôle plus rien ni personne et ensuite les gens protestent mais si les assurances coutent plus chères qu'auparavant, c'est simplement parce que le nombre d'accidents grave ou non augmentent et le nombre de non assurés aussi... Les assurances ne sont pas des philanthropes, ils augmentent en fonction des incidents, voitures, inondations(les gens construisent en zones inondables et ensuite se plaignent) mais les catastrophes naturelles non prévisibles pèsent très lourds pour les assurances et avec la pollution et le réchauffement climatique, cela ne va pas diminuer!!!

Alors, les "pas nous, pas nous", il faut choisir son mode vie.......

Par

En réponse à MotherKaiser

En fait ce qu'il faut compendre c'est que les contrôles ont augmenté avec le Virus

Du coup forcement on se rend compte de la situation RÉEL du pays quand on fait ça, et oui les gens n'assurent pas forcement leur voiture, les prix sont de plus en plus cher, n'ont parfois aucune logique

Les assureurs ont très peu d'offre "pas cher" genre pour qui fait moins de 7000km/an ou tant que tu as tes 12 pts par exemple, ce genre de truc. Elle préfèrent profiter des pigeons qui obéissent à l'obligation légitime d’être assuré

On sait aussi très bien que certain quartiers sont ex-entés d'assurance puisque pas sanctionné financièrement pour leur délits (pas solvable, sanction racistes et autre connerie)

Bref y'a rien de surprenant, la police de la route ayant disparu pendant 5 ans pour faire son retour ... normal de constater ça

   

Il y a bien plus chère dans le budget d'un foyer que l'assurance automobile, à commencer par l'entretien de celle-ci!!!

Les impôts fonciers me coutent le double par mois de l'assurance auto+maison..... Un simple exemple et je peux continuer!!!

Par

En réponse à Otonei

Ca parait hautement improbable....Même une 110CV à 50 ans c'est plus de 30€.

   

Tout risque avec option. Capital decote pour twingo EDC 95 neuve c'est 36 euros par mois avec bonus 50. Je payais 60 euros il y a 3 ans pour ds3 156 cabrio...il faut choisir une auto économique c'est tout !

Par §Sal060fZ

En réponse à pdumoulin

Vous plaignez pas les jeunes, quand j'étais jeune je payais aussi cher d'assurance que valait la voiture, une Simca 1100 qui avait 10 ans assurée au tiers chez UAP, il me fallait 2 mois de salaire pour payer l'assurance.

   

Des chiffres pour appuyer votre commentaire ?

Par

En réponse à §Duc082fs

J'ai 29 ans et je paye 30€/mois en tout risque pour une Honda Civic Sport Plus 1.5 182ch neuve chez un grand assureur. Je trouve ça fou les écarts qu'il peut y avoir selon les modèles.

   

Quelle ville et quelle assurance...gros doute...

Par §85f545uO

Je préfère payer plus cher (de l'ordre de 900e pour 2 véhicules avec 50% de bonus) et avoir l'esprit tranquille en cas de pépin : assureur à l'écoute, qui ne rechigne pas à rembourser, passage de l'expert rapide, remboursement rapide...

Par

Mais on s achète un iPhone X , on est abonné à netflix, Deezer, canal sat et on dépense 100 euros par mois de clope , on prendre une cafe par jour dans un bar soit 50 euros par mois ....faut arrêter et apprendre à gérer sa vie et son budget

Par §LOC424so

En réponse à Florilège87

Mais on s achète un iPhone X , on est abonné à netflix, Deezer, canal sat et on dépense 100 euros par mois de clope , on prendre une cafe par jour dans un bar soit 50 euros par mois ....faut arrêter et apprendre à gérer sa vie et son budget

   

C'est sur que de prendre un café dans un bistrot est un luxe invraisemblable !!! Non mais vraiment, ils ne doutent vraiment de rien ces jeunes !!!!:biggrin:

Les assurrances autos pour les jeunes permis sont hors de prix compte tenu des niveaux de revenus moyens surtout dans les grandes villes , ca devient délirant peu importe la voiture.

Par §Deb384wp

Il n'y a pas si longtemps de cela, aux USA l'assurance n'était pas obligatoire, avant que les grandes compagnies d'assurance ne fasse pression au sénat pour que cela devienne obligatoire. Le pays n'a pas vécu en guerre civile pendant près de cent ans pour autant... La responsabilité dans ce pays est l'affaire des tribunaux lorsque cela va mal.

Par §Duc082fs

En réponse à roc et gravillon

... le tout risques doit en effet en exclure beaucoup... ou franchise genre 2 000 €...

   

Pas du tout franchise à 360€ de mémoire.

Par

Perso c'est un bon 600 eu à la maif pour ma xantia qui a 23 piges et le moteur cœur de gamme (1l8 16s) jeune permis sans A. La punition qui me fait comprendre que j'aurais dû prendre ma clio 2 / 206 /... Moteur de base anémique comme tout étudiant fauché

Si je n'avais pas d'économies pour supporter la charge je ne sais pas comment je ferais.

Par contre service impec chez eux, en tout cas pour les pannes que j'ai eu (fuite hydraulique immobilisante pour celle là, cardan décroché pour mon aca)

Par

En réponse à Taro.H

Les freins a l'assurance:

-Le prix

-La franchise souvent élevée.

-L'augmentation du prix si jamais tu as un accident en tort ou partagé.

-Les lenteurs pour les indemnisations

Ca refroidi plus d'un.

   

Peu importe toutes les (mauvaises) excuses qu'ils peuvent se trouver. Ça reste des lavettes sans cou...les qui laissent les autres payer pour eux.

Par

C'est le moment d'investir dns les fourairr'

Par

En réponse à beniot9888

Quand je vois ici des ahuris se féliciter de la destruction des radars, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir d'assurance non plus. Quand on est un rebelle, on l'est jusqu'au bout.

   

Ça n’a pas le moindre rapport en soit.

Par

En réponse à §LOC424so

C'est sur que de prendre un café dans un bistrot est un luxe invraisemblable !!! Non mais vraiment, ils ne doutent vraiment de rien ces jeunes !!!!:biggrin:

Les assurrances autos pour les jeunes permis sont hors de prix compte tenu des niveaux de revenus moyens surtout dans les grandes villes , ca devient délirant peu importe la voiture.

   

Un café à 1,5€ chaque jour, ça fait quand même 547,5€ par an. Plus cher qu'une assurance tout risque. Enfin pour une citadine de 60/70 chevaux en province. :bah:

Les petits plaisirs quotidiens cumuler finissent par représenter des sommes conséquentes.

Le pire étant la clope.

Avec un paquet a 10€ (10 balles, c'est rien), sur 365 jours, ça fait 3650€ qui partent en fumée :beuh:

On peut déjà s'acheter une jolie voiture d'occasion avec ça.

Ou 6,5 ans d'assurance auto :bah:

Et avec un couple de jeunes sans ressources financières stables ou les 2 fumes.... :buzz:

Par

En réponse à §Duc082fs

J'ai 29 ans et je paye 30€/mois en tout risque pour une Honda Civic Sport Plus 1.5 182ch neuve chez un grand assureur. Je trouve ça fou les écarts qu'il peut y avoir selon les modèles.

   

Avec 200% de bonus :beuh:

Par

Une des causes de cette "fraude".

Hormis certains qui peuvent souffrir d'une phobie administrative.

Il y a aussi ceux ou celles qui veulent rouler dans des voitures au dessus de leurs moyens. Et avant d'acheter ne se renseignent pas sur le cout de l'assurance..

L'assurance fait partie intégrale des frais d'utilisation d'une voiture, n'en déplaisent à certains qui se plaignent de payer pour les autres...

Tous les assurés doivent espérer ne jamais croiser et avoir un accrochage avec ce genre de "voyous"....

Mais après il y a aussi les assurances qui ne jouent pas le jeu :

Exemple perso :

J'ai demandé a mon assurance (qui est aussi une banque) de voir pour une indemnisation / periode de confinement comme a pu faire la MAIF.

Réponse : voyez avec votre conseiller bancaire.

Ce "cretin" (qui a des consignes) m'a dit ok si vous souscrivez à tel produit bancaire. J'ai eu beau dire que je préférais avoir cet argent sonnant et trébuchant sur mon compte, rien a faire.

Apres j'entends deja les poncifs "assureurs / banquiers c'est pas le même métier". mais je suis parfaitement conscient de cela...

J'attends avec impatience, mon prochain avis d'échéance, car cela ne m'étonnerait pas qu'ils se payent le culot d'augmenter leur tarif... Et la, je risque de me facher...

Par

En réponse à halffinger

Avec 200% de bonus :beuh:

   

Après, pour ma part, je paye 42€ par mois en tout risques et toutes options pour une Auris HSD, a Lyon, avec 40% de bonus.

Assurance par Toyota. :bien:

La Laguna 2.0 M4R est hors de prix à côté.

C'est pas une sportive pourtant, mais je paye 75€ à la Macif. :beuh:

Par §myn552LJ

donc, si j'ai bien compris, on a des abrutis qui perdent leur boulot, ne payent pas leur assurance, mais prennent néanmoins l'autoroute payante pour y rouler probablement à plus de 130 (consommation importante = coûte plus cher,, et probable raison de l'arrestation) et tout ça pour aller je ne sais où, alors que visiblement, d'après eux, ils n'ont plus de sous... ?

non, la vérité, c'est qu'ils ne veulent tout simplement pas payer leur assurance. :colere:

Par §myn552LJ

En réponse à Taro.H

Les freins a l'assurance:

-Le prix

-La franchise souvent élevée.

-L'augmentation du prix si jamais tu as un accident en tort ou partagé.

-Les lenteurs pour les indemnisations

Ca refroidi plus d'un.

   

ben, dans ce cas, tu cesses de conduire.

car en cas d'accident avec dommage à autrui, tu passeras le reste de ta vie à rembourser des frais monstrueux.

en fait, ceux qui prennent le risque vont généralement encore plus loin = pas de permis, pas de CT, délit de fuite, délinquance, fraude à tout va... voire beaucoup plus loin.

Par §myn552LJ

En réponse à §Aut436pb

Quand je paye 90€ pour une clio 3 110cv alors que j’ai 20% de bonus ( j’ai 24 ans) je comprends pourquoi beaucoup de n’assure pas

   

voiture trop puissante pour un jeune.

mieux vaut 60-75cv si on ne veut pas trop payer.

après, une fois les 50% atteints, tu peux te permettre plus puissant.

mais, tout dépend des modèles et versions de voitures : les assureurs savent que des modèles sont à risque aux mains des jeunes: ils appliquent donc d'office une pénalité.

Par

En même temps vu les prix, quand tu perds autant d’argent sur la décote de ta voiture que sur le prix de l’assurance, il y a bien un problème ! Les prix devraient pas pouvoir être appliqués n’importe comment en fonction des assurances. Surtout que la grosse majorité des gens ne se serviront jamais de leur assurance pendant leur vie.

Je parle en connaissance de cause, j’ai eu un coup de porte récemment, clairement personne ne fait marcher l’assurance, c’est de l’amiable direct, ça coûte bien trop chère de passer par l’assurance. Du coup, on se demande à quoi elles servent en usage normal (forcément un accident grave, c’est autre chose).

Enfin bref, je comprend ses gens meme si ça ne me viendrait jamais à l’esprit de rouler sans.

Par §myn552LJ

En réponse à §Aut436pb

je n’ai jamais dis que je n’avais pas les moyens j’ai juste dis que je trouvais ça cher et un modèle de 90cv c’est quelque euros par mois en moins

Le but de mon propos était d’illustrer les tarifs délirants des assureurs, Je roule en clio et pas en cayenne

   

quand on a par exemple une inondation quelque part avec 500 voitures bons pour la casse, c'est en fait tous les assurés qui financent le remplacement des voitures, même si on n'est pas directement concernés.

c'est pour ça que ça n'arrête pas d'augmenter, du fait notamment de voitures de plus en plus chères.

et les assureurs ne font jamais faillite : il leur suffit en effet de jouer sur le montant des indemnisations, des franchises et de tout ce qui est écrit sur les 50 pages du contrat d'assurance. :bah:

maintenant, je te rassure: tu n'es pas le seul à payer cher.

après, faut savoir également que le coût de l'assurance n'est pas intimement lié au tarif de la voiture, d'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter.

perso, je m'étais renseigné auprès de mon assureur pour l'assurance d'une Mazda mx5 131cv = 100€ de plus par an que pour ma c3 110cv vendue 2,5 fois moins cher.

mais mx5 jugée moins problématique par l'assureur, donc montant de l'assurance raisonnable. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Si tu payes vraiment 1100 € d'assurance ( en tout- risque j'espère ) pour deux véhicules lambda avec 50% de bonus, à ta place, je ferais dès maintenant jouer la concurrence...

   

sauf qu'il ne faut pas comparer uniquement le tarif, mais également tous les à côté.

et c'est quand on a un accident ou qu'on se retrouve en panne qu'on s'aperçoit des différences. à commencer par les franchises.

Par §Syl721AP

en même temps c'est des voleurs, 120 cv essence il classe en catégorie sportive

Par §jma318AC

En réponse à §Aut436pb

Quand je paye 90€ pour une clio 3 110cv alors que j’ai 20% de bonus ( j’ai 24 ans) je comprends pourquoi beaucoup de n’assure pas

   

90 euros ?

De quoi vous vous plaignez, je paye 4 fois plus pour une clio 90 cv

Par

En réponse à §myn552LJ

quand on a par exemple une inondation quelque part avec 500 voitures bons pour la casse, c'est en fait tous les assurés qui financent le remplacement des voitures, même si on n'est pas directement concernés.

c'est pour ça que ça n'arrête pas d'augmenter, du fait notamment de voitures de plus en plus chères.

et les assureurs ne font jamais faillite : il leur suffit en effet de jouer sur le montant des indemnisations, des franchises et de tout ce qui est écrit sur les 50 pages du contrat d'assurance. :bah:

maintenant, je te rassure: tu n'es pas le seul à payer cher.

après, faut savoir également que le coût de l'assurance n'est pas intimement lié au tarif de la voiture, d'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter.

perso, je m'étais renseigné auprès de mon assureur pour l'assurance d'une Mazda mx5 131cv = 100€ de plus par an que pour ma c3 110cv vendue 2,5 fois moins cher.

mais mx5 jugée moins problématique par l'assureur, donc montant de l'assurance raisonnable. :bah:

   

Ici en Belgique, je paie pour ma MX-5 184 neuve pas loin de 2000 euros par an pour la full omnium sans franchise...

Par

En réponse à Florilège87

Mais on s achète un iPhone X , on est abonné à netflix, Deezer, canal sat et on dépense 100 euros par mois de clope , on prendre une cafe par jour dans un bar soit 50 euros par mois ....faut arrêter et apprendre à gérer sa vie et son budget

   

Et arrêter de fantasmer comme si on était chez Sud Radio, radio blaireau, expert en florilège de conneries...

Par

En réponse à hpx

Ici en Belgique, je paie pour ma MX-5 184 neuve pas loin de 2000 euros par an pour la full omnium sans franchise...

   

Faut voir ton bonus malus, pour la gti golf de ma femme petite omnium je paye 815€ l année bonus 0,0. Certaine assurance me demandait 1500€ !! Il faut bien regarder car en Belgique beaucoup payent trop cher leurs assurances auto.

Par §Duc082fs

En réponse à fox13008

Quelle ville et quelle assurance...gros doute...

   

Petite ville à 1h des grosses agglomérations dans le centre de la France. Et grand assureur historique.

Par

En réponse à §Aut436pb

Quand je paye 90€ pour une clio 3 110cv alors que j’ai 20% de bonus ( j’ai 24 ans) je comprends pourquoi beaucoup de n’assure pas

   

90 euros,je veux bien l'adresse de ton assureur.

Par

En réponse à §Duc082fs

Petite ville à 1h des grosses agglomérations dans le centre de la France. Et grand assureur historique.

   

C'est pas une réponse, peur de donner le nom de ton assurance ...

Moi sur Marseille AUDI TT 40 tfsi 2019 tous risques, 35 ans d'assurance, 50 % de bonus plus 10 "bon conducteur", 68 €/mois ou 816/an, Matmut.:biggrin:

Je trouve que c'est pas cher, surtout pour les Bouches-du-Rhone...

Toi, 360 €/an, à ton âge, pour la Honda 182 cv neuve je doute fortement...:voyons:

Par

Moi aussi.

Par

Roulette russe... En cas d accident avec blessés graves ou décès. Toute votre vie en paiera les conséquences de cette insouciance.

Par §Duc082fs

En réponse à fox13008

C'est pas une réponse, peur de donner le nom de ton assurance ...

Moi sur Marseille AUDI TT 40 tfsi 2019 tous risques, 35 ans d'assurance, 50 % de bonus plus 10 "bon conducteur", 68 €/mois ou 816/an, Matmut.:biggrin:

Je trouve que c'est pas cher, surtout pour les Bouches-du-Rhone...

Toi, 360 €/an, à ton âge, pour la Honda 182 cv neuve je doute fortement...:voyons:

   

Matmut aussi, j'ai bénéficié du bonus d'un membre de la famille à l'époque du coup je suis à 50 + 15 normalement.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant j'étais à 80€/mois pour une Clio RS 172ch, je pense que la fiabilité Honda, les aides à la conduite et la faible diffusion sont bénéfiques dans le calcul de la cotisation.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moi je ne vois pas de la même façon

Je paye 740 €/ans tt risques et assistance dépannage 0 km pour mon q5. Et quand on est parti en vacances et qu'on est tombé en panne sur l'autoroute on était bien content de ne rien débourser pour le remorquage et la voiture de location ! On a pu continuer nos vacances comme si rien n'était :bien:

Autre chose ma mère a eu un accident avec sa 308 résultat voiture explosée mais en étant plus de 10 ans chez la même assurance elle a 6000€ de bonus en plus sur le remboursement ! Elle qui venait de la mettre en vente elle n'aurait jamais pu la mettre à un prix aussi cher :biggrin:

Par

En réponse à §jma318AC

90 euros ?

De quoi vous vous plaignez, je paye 4 fois plus pour une clio 90 cv

   

4000€ par ans d'assurance :beuh: pour une Clio de 90 CV !!!! :beuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un bon raisonnement. :bien:

Je me tâte aussi.

Surtout quand on roule dans des voitures pas cher et bien fiables, ça sert à rien de les payer 2x en 10 ans. :violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai quand tu roules dans une vieille tourbe à moins de 10k euros, et je te rejoinds parfaitement sur ce point. Mais évidemment quand tu parles d'une rayure sur une TT 40 machin truc (genre l'équivalent de ma mégane pour laquelle je paye 450€ en tout risque) neuve, évidemment tu es obligé de bien plus dilater l'anus.

Perso j'adore avoir des rayures sur ma caisse, elles se barrent au premier polish et mettent en garde les autres proprios de venir faire les porcs... Au premier qui retrouve sa caisse quoi :D

Par

En réponse à Unpetitrosé

Moi je ne vois pas de la même façon

Je paye 740 €/ans tt risques et assistance dépannage 0 km pour mon q5. Et quand on est parti en vacances et qu'on est tombé en panne sur l'autoroute on était bien content de ne rien débourser pour le remorquage et la voiture de location ! On a pu continuer nos vacances comme si rien n'était :bien:

Autre chose ma mère a eu un accident avec sa 308 résultat voiture explosée mais en étant plus de 10 ans chez la même assurance elle a 6000€ de bonus en plus sur le remboursement ! Elle qui venait de la mettre en vente elle n'aurait jamais pu la mettre à un prix aussi cher :biggrin:

   

D'un autre côté, quand on prend un TAUDI Cul5, tomber en panne sur l'autoroute est inévitable. :nanana:

Il vaut mieux avoir une sacrée assurance avec option dépannage. :violon:

Par

Ça suit la courbe du nombre de cassos en France :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Être en minimum, soit un tiers juste pour ce faire rembourser en cas d’accident ? En cas d’accident, ta voiture n’est pas réparé au tiers.

Par

Pendant le Covid, les assurances auraient dû faire des efforts, je me suis à peine fait rembourser 1/3 de mois pour les 2 mois passer confiné (sachant que j’étais 100% en télétravail, la voiture ne bougeait pas).

Par §Sub416bS

Encore une inéptie des bidochons...chez nous si t es pas assuré, les flics viennent te ramasser les plaques et tu roules plus! mais bon le système est différent vu que les plaques sont attribuées au détenteur du vehicule et pas au vehicule...

Par

En réponse à hpx

Ici en Belgique, je paie pour ma MX-5 184 neuve pas loin de 2000 euros par an pour la full omnium sans franchise...

   

Excellent choix de voiture :bien:

Par

En réponse à kernel_panic

Ça suit la courbe du nombre de cassos en France :bah:

   

elle est exponentielle !!!!

Par

En réponse à halffinger

D'un autre côté, quand on prend un TAUDI Cul5, tomber en panne sur l'autoroute est inévitable. :nanana:

Il vaut mieux avoir une sacrée assurance avec option dépannage. :violon:

   

De mon commentaire tu as retenu que l'audi en panne :blague: ça te fait plaisir de cracher sur vag ! Triste vie...

Pour info c'est la pompe à eau qui a fui et j'ai eu ce problème aussi sur ma yaris et mon astra sauf qu'elle a carrément explosée sur l'astra moteur hs ( super sous la neige dans la nuit :colere:) donc maintenant je préfère payer plus cher mais que tout soit pris en charge

Par

On s'en fout de ce que chacun paye

Le sujet, c'est les debiles qui roulent sans assurance.

Il est intéressant cet article pour les quelques écervelés qui tentent le coup de ne pas avoir d'assurance auto et d'en comprendre les conséquences.

Ça peut ruiner leurs vies.

C'est tout.

Je ne pense pas que ceux qui ne payent pas leur assurance auto soient sur ce site.

C'est pareil si on n'assure pas sa maison et qu'il y a un pépin.

Et sujet suivant car, là, on enfonce tous les portes ouvertes

:coucou:

Par

En réponse à Gus76

On s'en fout de ce que chacun paye

Le sujet, c'est les debiles qui roulent sans assurance.

Il est intéressant cet article pour les quelques écervelés qui tentent le coup de ne pas avoir d'assurance auto et d'en comprendre les conséquences.

Ça peut ruiner leurs vies.

C'est tout.

Je ne pense pas que ceux qui ne payent pas leur assurance auto soient sur ce site.

C'est pareil si on n'assure pas sa maison et qu'il y a un pépin.

Et sujet suivant car, là, on enfonce tous les portes ouvertes

:coucou:

   

Toutes les portes ouvertes

Par

Dans notre bon pays l assurance c est juste histoire de ce mettre en conformité... Pour le reste un bon avocat et ca repart :bien: la france quoi :bien:

Par §Dug108ko

Un tarif d'assurance auto c,'est plus de 20 critères de tarification ... Avant d'acheter une voiture si vous craignez de payer trop cher en assurance ( alors que foutre des dizaines d'€uros en abonnement divers tous les mois ça vous en fait bouger une sans toucher l'autre ) allez sur le site www.sra.asso, chaque véhicule est classé ( chiffres + lettre ), plus c'est élevé plus ily a des chances que le coût d'assurance soit élevé ).

Par ailleurs le fait de meugler contre les assureurs qui n'ont pas fait de gestes du fait de la non utilisation de leur véhicule pendant le confinement, on fera les comptes à la fin de l'année et on verra bien si réellement sur 1 ANNEE COMPLETE il y a eu moins d'accidents... Pour être dans la partie je peux vous dire que c'est loin d'être gagné.

Juste à titre d'exemple, Il y a 20 ans changer une calandre avant + phares coutait nettement moins cher qu'aujourd'hui avec toute la technologie qu'il existe maintenant ( LED, phares directionnels, xenon, et même laser pour certaines, radar, caméra ... )

Enfin, un assureur doit aussi prendre en compte en cas de sinistre la hausse annuelle du prix de la main d'oeuvre, des pièces détachées, de la peinture ( là aussi le site sra.asso le détail ) mais ça par contre vous vous en foutez etr pourtant un assureur lui se doit de l'intégrer donc si vous meuglez contre votre assureur, allez aussi meugler sur votre carrossier, garagiste, fabriquant de votre voiture

Le mieux quand on est pas de la partie c'est de fermer sa grande bouche plutôt que de dire des âneries ... ( comme lu dans un post, " je suis à 50% de bonus depuis 3 ans j'ai eu un accident responsable et je me suis choppé un malus " Sombre buse ... dans le code des assurance il est indiqué que le 1er sinistre responsable alors qu'on a 50% de bonus depuis au moins 3 ans n'engendre pas de malus )

A bon entendeur...

Par

En réponse à §JPS676Et

Les jeunes trouvent plus facilement les sous pour les forfaits téléphone et musique. Ils font le même choix en ne portant pas le masque en ce moment. Ils nous laissent nous débrouiller pour rester poli. Est-ce de l'inconscience ou de l'égoïsme ?

   

Et 150 euros pour un tatouage 10cm sur 10cm

Par

En réponse à §Dug108ko

Un tarif d'assurance auto c,'est plus de 20 critères de tarification ... Avant d'acheter une voiture si vous craignez de payer trop cher en assurance ( alors que foutre des dizaines d'€uros en abonnement divers tous les mois ça vous en fait bouger une sans toucher l'autre ) allez sur le site www.sra.asso, chaque véhicule est classé ( chiffres + lettre ), plus c'est élevé plus ily a des chances que le coût d'assurance soit élevé ).

Par ailleurs le fait de meugler contre les assureurs qui n'ont pas fait de gestes du fait de la non utilisation de leur véhicule pendant le confinement, on fera les comptes à la fin de l'année et on verra bien si réellement sur 1 ANNEE COMPLETE il y a eu moins d'accidents... Pour être dans la partie je peux vous dire que c'est loin d'être gagné.

Juste à titre d'exemple, Il y a 20 ans changer une calandre avant + phares coutait nettement moins cher qu'aujourd'hui avec toute la technologie qu'il existe maintenant ( LED, phares directionnels, xenon, et même laser pour certaines, radar, caméra ... )

Enfin, un assureur doit aussi prendre en compte en cas de sinistre la hausse annuelle du prix de la main d'oeuvre, des pièces détachées, de la peinture ( là aussi le site sra.asso le détail ) mais ça par contre vous vous en foutez etr pourtant un assureur lui se doit de l'intégrer donc si vous meuglez contre votre assureur, allez aussi meugler sur votre carrossier, garagiste, fabriquant de votre voiture

Le mieux quand on est pas de la partie c'est de fermer sa grande bouche plutôt que de dire des âneries ... ( comme lu dans un post, " je suis à 50% de bonus depuis 3 ans j'ai eu un accident responsable et je me suis choppé un malus " Sombre buse ... dans le code des assurance il est indiqué que le 1er sinistre responsable alors qu'on a 50% de bonus depuis au moins 3 ans n'engendre pas de malus )

A bon entendeur...

   

Dès lors qu une assurance est obligatoire ont te la mets, j en ais eut pour beaucoup moins cher de passer au black , sans malus ni merde ..,. Remballe ton discours pour les moutons ma poule :fleur:

Par

En réponse à gibou78

Dès lors qu une assurance est obligatoire ont te la mets, j en ais eut pour beaucoup moins cher de passer au black , sans malus ni merde ..,. Remballe ton discours pour les moutons ma poule :fleur:

   

Une assurance au "black" ?!?!? :blague:

Des barres...mais c'est quoi ces gens sérieusement !?!? :voyons:

Donc avec ta super assurance au black que Momo t'a refilé, c'est quoi tes garanties? Mdr...nan j'y crois même pas de lire ça...

Mec...si tu paye pour ça...c'est toi qui te fait arnaquer et pas qu'un peu...tu crois qu'en cas de sinistres tu sera couvert???!

Au secours :orni:

Par

En réponse à Taro.H

Désolé mais pour moi cela peut l'être.... Quand on te tape une franche a quasi 1000 euros sur une omnium... Dont le but est d'eviter les petits accrocs... la récément on a eut la joir de retrouver l'aile de la TT griffée dans un parking par un indélicat, surement un coup de caddy.... réparation 500 ... donc l'assu ne nous a servi a rien...

L'augmentation des primes quand tu te tapes quasi 50% d'augmentation parce que tu as eut un accident en tort partagé... merci la douille..

Et le dernier cela dépend des compagnies mais quand tu as un accident en DROIT c'est pas de ta faute... et qu'on te fait poiroter quasiment 1 mois pour faire venir un expert pour estimer tes dégâts que tu ne peux pas faire réparer avant merci le délai... si je suis en droit j'ai pas a attendre mon garagiste me répare dés qu'il peut et si l'assurance n'a pas le temps de venir voir avant tant pis pour elle !

donc oui pour certain ca peut freiner ou dégouter des assu.

   

Voila. Le jour ou tu as besoin de ton assurance (crevaison, pare choc, rayure ou coup de portière ...) ils disent que c'est de ta faute (donc malus pendant 12 ans). Des put*ns d'escroc c'est tout.

Par

En réponse à §JPS676Et

Les jeunes trouvent plus facilement les sous pour les forfaits téléphone et musique. Ils font le même choix en ne portant pas le masque en ce moment. Ils nous laissent nous débrouiller pour rester poli. Est-ce de l'inconscience ou de l'égoïsme ?

   

Téléphone c'est 10/15€, Musique c'est 10€ MAX (2/3€ si t'es malin). Pour un "jeune" qui paye 600 à 1000€ par an de prime, c'est pas du tout le même budget tu vois ? Surtout que même 600€ sur une caisse qui en vaut 4000 (voir moins quand on débute) c'est juste délirant !!!!

Par

En réponse à kernel_panic

Une assurance au "black" ?!?!? :blague:

Des barres...mais c'est quoi ces gens sérieusement !?!? :voyons:

Donc avec ta super assurance au black que Momo t'a refilé, c'est quoi tes garanties? Mdr...nan j'y crois même pas de lire ça...

Mec...si tu paye pour ça...c'est toi qui te fait arnaquer et pas qu'un peu...tu crois qu'en cas de sinistres tu sera couvert???!

Au secours :orni:

   

La réalitée c est que j ai vendu bien mieu a plusss...:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y a pas d assurance espece de purge....

Par

En réponse à Taro.H

Les freins a l'assurance:

-Le prix

-La franchise souvent élevée.

-L'augmentation du prix si jamais tu as un accident en tort ou partagé.

-Les lenteurs pour les indemnisations

Ca refroidi plus d'un.

   

L'assurance obligatoire est la RC (Responsabilité civile ou plus communément appelée tiers), l'assurance Tiers n'est pas toujours très chère puisqu'il s'agit du minimum, lorsqu'elle est chère c'est majoritairement parce qu'on est jeune conducteur donc sans bonus ou qu'on a été responsable de plusieurs sinistres, dans le premier cas on y peut pas grand chose mais on paie cher du fait que notre expérience de conduite et pas conséquent notre qualité de conducteur n'est pas connue de l'assureur, dans le cas suivant le prix élevé est justifié même si c'est gênant en tant que consommateur mais il faut bien payer en conséquence de ce que l'on coûte à l'assureur, la mutualisation des risques ne peut pas tout absorber.

Par

90€ en tout risques (avec des franchises "honnêtes") sur un Kadjar Intens Bose TCE 1.2 130 CV en étant encore jeune conducteur avec 0,90 de bonus à 24 ans, chez Groupama. Disons que je ne m'estime pas volé par rapport à d'autres bien que ça ne soit pas donné mais j'ai bien conscience qu'on a rien sans rien !

Par

En réponse à kernel_panic

Ça suit la courbe du nombre de cassos en France :bah:

   

Excellent :bien:

Par

En réponse à Shangalisto

90€ en tout risques (avec des franchises "honnêtes") sur un Kadjar Intens Bose TCE 1.2 130 CV en étant encore jeune conducteur avec 0,90 de bonus à 24 ans, chez Groupama. Disons que je ne m'estime pas volé par rapport à d'autres bien que ça ne soit pas donné mais j'ai bien conscience qu'on a rien sans rien !

   

C'est plutôt un bon tarif en effet à cet âge pour un véhicule récent de 130cv :bien: Je payais pareil pour une Clio 110.

Par

Dans cette histoire tout le monde est coupable :

1. Les carrossiers ces escrocs qui se gavent a un tarif horaire hallucinant d'escroquerie. Quand cela va cesser?

2. Les constructeurs de pièces détachées qui se gavent aussi. A quand la concurrence?

3. L'état qui ne fait rien pour faire baisser les tarifs.

4. Les jeunes conducteurs qui sont souvent impliqués dans des accidents. Suffit de lire le journal.

5. Les alcooliques, très souvent impliqués dans des accidents.

Par

:coucou:

Ne pas avoir d'assurance auto ne touche pas que les jeunes... sans compter rouler sans permis...

Déjà en 2016

www.leparisien.fr/archives/fous-de-ne-pas-s-assurer-08-04-2016-5695837.php

En cherchant un peu...

+/-700000 conducteurs/conductrices sans permis... donc sans assurance aussi... :bah:

www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/73642/reader/reader.html#!preferred/1/package/73642/pub/104607/page/14

Ici, la réponse date de 2018... les chiffres de 2016 !... :hum:

www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ180505113.html

En 2016, 235 personnes ont trouvé la mort dans un accident routier impliquant un véhicule non assuré, soit 6,7 % de la mortalité routière, et 241 personnes ont trouvé la mort dans un accident impliquant un conducteur circulant sans permis valide.

www.liguedesconducteurs.org/repression/des-centaines-de-milliers-de-personnes-roulent-sans-permis-et/ou-sans-assurance-halte-a-la-casse-sociale-due-a-la-politique-du-tout-radar

:coucou:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs