Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le nouveau Peugeot e-5008 dévoile son intérieur

Julien Bertaux

Le nouveau Peugeot e-5008 dévoile son intérieur

Déposer un commentaire

Par

Avec le PureTech 1.2 136 poneys pour 1700 kg au bas mot.

Et garanti 2 ans seulement, pas fous chez Peugeot.

Par

Tentative de faire parler un peu désespérée : on sait déjà qu'il aura l'intérieur du 3008 + 7 places.

Par

Ils avaient rien de mieux pour tenter de brouiller la presentation de la r5?:buzz:

Par

En réponse à BigL

Tentative de faire parler un peu désespérée : on sait déjà qu'il aura l'intérieur du 3008 + 7 places.

   

Sur la photo, il semble que la place centrale ne soit plus un siège indépendant. C'est dommage.

Sans compter la présence d'un tunnel central même sur les versions électriques.

A voir mais extérieurement il risque d'avoir un arrière plus classique et plus réussi que le 3008.

Par

La déception... cette video en montre peu, mais il montre qu'il n'y aura pas 3 sieges de taille égale au second rang..

J'esperai... j'ai 3 enfants... il n'y a plus de voitures qui propose 3 vrais sieges (Scenic, espace, enyaq, idbuzz..) c'est une vraie déception, je pensais que le 5008 allait le rester.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Exactement Côme un 3008 mais...avec 3 sièges et le cul moins descendant...

Ça alors.

L'actuel reste un must d'espace à bord et de modularité.

Par contre c'est pas fiable.

Par

En réponse à ooolivieee

La déception... cette video en montre peu, mais il montre qu'il n'y aura pas 3 sieges de taille égale au second rang..

J'esperai... j'ai 3 enfants... il n'y a plus de voitures qui propose 3 vrais sieges (Scenic, espace, enyaq, idbuzz..) c'est une vraie déception, je pensais que le 5008 allait le rester.

   

Si vous aimez le risque sautez sur les derniers exemplaires de l'actuel

Par

e-5008 : intérieur aussi réussi que le 3008 3, habitabilité nettement supérieure, autonomie convaincante, garantie 8 ans.

Privilégions la qualité française.

Par

Pauvre Stellantis, la présentation de la 5 ainsi que le Scenic élu voiture de l'année le fait passer au second plan

Mauvais timming assurément.

M TAVARES pourra s'arracher les cheveux qui lui reste en comptant les ventes de 5 électriques chaque mois.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si vous aimez le risque sautez sur les derniers exemplaires de l'actuel

   

Pas possible, il n'y plus que des moteurs de mobylette.. 130ch max..

Vive l'occasion, mais dans 5 ans?

Par

En réponse à ooolivieee

Pas possible, il n'y plus que des moteurs de mobylette.. 130ch max..

Vive l'occasion, mais dans 5 ans?

   

Ils ne font plus le PHEV?

Bon c'est hors de prix et il y a déjà eu 2 rappels mais au moins il y a du bourrins (180 non?)

Sinon un Tiguan allspace?

Je ne liste pas le Grand Kangoo...mais parce que moi les ludospace je n'aime pas ça...

Ou chopper un des dernier Scenic long...

S'il en reste.

Par

En réponse à Smoosies

Pauvre Stellantis, la présentation de la 5 ainsi que le Scenic élu voiture de l'année le fait passer au second plan

Mauvais timming assurément.

M TAVARES pourra s'arracher les cheveux qui lui reste en comptant les ventes de 5 électriques chaque mois.

   

Pauvre Smoosies...:bien:

Par

ça sera moins torturé à l'arriere que le nouveau 3008. le look devrait etre donc etre encore meilleur. pour le reste ça sera un 5008 100% elec 210/ 230 Cv / 136 Cv hybrid et 180 Cv hybride rechargeable ( mais avec une + grosse batterie pour l'hybride rechargeable )

Par

En réponse à BigL

Tentative de faire parler un peu désespérée : on sait déjà qu'il aura l'intérieur du 3008 + 7 places.

   

là c'est fort de café de sortir ça....

ça ferait pas 3 ans que renault nous BASSINE avec une R5 :beuh:?????

non mais sérieux......:violon:

Par

En réponse à titeuf380

là c'est fort de café de sortir ça....

ça ferait pas 3 ans que renault nous BASSINE avec une R5 :beuh:?????

non mais sérieux......:violon:

   

3 ans c'est peu pour passer d'un proto de salon à une voiture industrialisée.

Tu voulais qu'ils fassent quoi ? On présente le proto puis plus rien jusqu'à la commercialisation ?

Par

Les premiers 5008 n'ont jamais était proposée en hybride

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Exactement Côme un 3008 mais...avec 3 sièges et le cul moins descendant...

Ça alors.

L'actuel reste un must d'espace à bord et de modularité.

Par contre c'est pas fiable.

   

Le 5008 actuel un must ?? Entre une banquette raide comme la justice, et les genoux au niveau des épaules en raison d'une assise mal positionnée pour les personnes de + 1m80, l'arrière est d'un inconfort notable !

La sous-marque de Stellantis va devoir faire de gros efforts pour accueillir dignement les passagers arrière ...

Par

Gilles le Borne et Gilles Vidal, qui avaient tout deux claqué la porte de PSA, en désaccord avec le CEO Gripsou Carlos Tavares étaient ce matin tout sourire à la remise du prix Car of the Year 2024 avec un Scenic qui a pulvérisé la concurrencedont le 3008. Comment tenter de polluer les premieres mondiales des constructeurs qui se sont payés un vrai stand à Genève. C'est vraiment minable de la part du service presse de Peugeot. Mauvais joueur, Carlos n'ayant pas voulu bourse délié pour ce salon, on fait du teasing sauvage.

Par

En réponse à hobbes92600

Gilles le Borne et Gilles Vidal, qui avaient tout deux claqué la porte de PSA, en désaccord avec le CEO Gripsou Carlos Tavares étaient ce matin tout sourire à la remise du prix Car of the Year 2024 avec un Scenic qui a pulvérisé la concurrencedont le 3008. Comment tenter de polluer les premieres mondiales des constructeurs qui se sont payés un vrai stand à Genève. C'est vraiment minable de la part du service presse de Peugeot. Mauvais joueur, Carlos n'ayant pas voulu bourse délié pour ce salon, on fait du teasing sauvage.

   

Dire qu'on devra encore supporter Destructor pendant 3 ans...

Par

En réponse à traxxas28

Le 5008 actuel un must ?? Entre une banquette raide comme la justice, et les genoux au niveau des épaules en raison d'une assise mal positionnée pour les personnes de + 1m80, l'arrière est d'un inconfort notable !

La sous-marque de Stellantis va devoir faire de gros efforts pour accueillir dignement les passagers arrière ...

   

Être un must ne veut pas dire être excellent...du moins pour tout le monde.

Il s'avère que dans le choix restreint des 7 places, le 5008 actuel est encore la meilleure proposition.

C'est quand même pas de la faute à Peugeot si la concurrence n'a pas été foutu de faire mieux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

700 km d'autonomie électrique, 8 ans de garantie qui en disent long sur la qualité fiabilité de ces nouveaux e-3008 et e-5008.

Et des prix bien placés.

Tout est dit.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

700 km d'autonomie électrique, 8 ans de garantie qui en disent long sur la qualité fiabilité de ces nouveaux e-3008 et e-5008.

Et des prix bien placés.

Tout est dit.

   

extrait de "la Voix du Nord" du 23.02.2024 :

"La conduite du e-3008 laisse aussi de curieuses sensations en raison de son poids pachydermique (2,1 tonnes à vide !) qui pénalise le comportement. Très sec sur les bosses, le e-3008 a aussi tendance à davantage se vautrer en courbes que l’ancienne génération, pourtant déjà pas spécialement léger".

résumé : il très très lourd, tient mal la route (forcément!) et plutôt tape-cul (ben oui, pour qu'il aille pas tout droit au 1er virage, ils ont durçit les suspensions) ..

conclusion : gros tankapile à fuir ....

P.S : encore plus lourd que ce pauvre e-3008, le malheureux e-5008 va être largement pire (si si, c'est possible!!!)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

700 km d'autonomie électrique, 8 ans de garantie qui en disent long sur la qualité fiabilité de ces nouveaux e-3008 et e-5008.

Et des prix bien placés.

Tout est dit.

   

oui oui, on attends de voir, jusqu'à maintenant c'était quand même un peu le sketch...ils essayent de se racheter une conscience, quand on sait la berrezina que ce fut en thermique...espérons qu'ils comprennent de leurs erreurs car les matériaux bas de gamme, les finitions aléatoires et la non-fiabilité ça va aller un moment. Le 5008 n'a jamais été une référence dans le segment à part en France peut-être, les gaulois aiment leurs marques même si c'est de la m.... comme peugeot, tant mieux

Par

En réponse à Vroom37

extrait de "la Voix du Nord" du 23.02.2024 :

"La conduite du e-3008 laisse aussi de curieuses sensations en raison de son poids pachydermique (2,1 tonnes à vide !) qui pénalise le comportement. Très sec sur les bosses, le e-3008 a aussi tendance à davantage se vautrer en courbes que l’ancienne génération, pourtant déjà pas spécialement léger".

résumé : il très très lourd, tient mal la route (forcément!) et plutôt tape-cul (ben oui, pour qu'il aille pas tout droit au 1er virage, ils ont durçit les suspensions) ..

conclusion : gros tankapile à fuir ....

P.S : encore plus lourd que ce pauvre e-3008, le malheureux e-5008 va être largement pire (si si, c'est possible!!!)

   

c'était couru d'avance. peugeot est le plus mauvais en thermique, ça a l'air d'être bien parti pour garder le titre en électrique...des baleineaux qui tiennent pas la route (mine, même ça ils ne savent plus faire). mais l'honneur est sauf, il y aura toujours les dents de morses sur la calandre et le volant barbie

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Être un must ne veut pas dire être excellent...du moins pour tout le monde.

Il s'avère que dans le choix restreint des 7 places, le 5008 actuel est encore la meilleure proposition.

C'est quand même pas de la faute à Peugeot si la concurrence n'a pas été foutu de faire mieux.

   

l'Alhambra fait bien mieux que le 5008. 4x4 possible, accueil à bord excellent (les 2 sièges de la rangée 3 sont spacieux), DSG et moteurs fiables dans les versions diesel (le TDI 184 est peu gourmand et suffisamment coupleux et puissant pour déplacer la bête), la modularité excellent et les portes coulissantes très pratique, pas de gros de tunnel de transmission (même en version 4x4), les 2 sièges enfants intégrés dans les sièges latéraux du 2ème rang...pas à discuter, le 5008 est largué!

Par

En réponse à titeuf380

là c'est fort de café de sortir ça....

ça ferait pas 3 ans que renault nous BASSINE avec une R5 :beuh:?????

non mais sérieux......:violon:

   

...et alors ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

700 km d'autonomie électrique, 8 ans de garantie qui en disent long sur la qualité fiabilité de ces nouveaux e-3008 et e-5008.

Et des prix bien placés.

Tout est dit.

   

Encore une fois, garantie 8 ans OU 160 000 km sur la batterie de traction d'origine chinoise BYD et le moteur électrique Emotors (coentreprise ex PSA/Nidec (Japon))!

Le véhicule reste garantie 2 ans...

"Liaisons au sol, système multimédia, équipements intérieurs et autres restent couverts par la garantie constructeur standard de 2 ans " -> il faut apprendre à lire!

Arrête de colporter des fausses informations!!! Tu te raccroches à ce que tu peux vu la médiocrité de tes 3008/5008!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

e-5008 : intérieur aussi réussi que le 3008 3, habitabilité nettement supérieure, autonomie convaincante, garantie 8 ans.

Privilégions la qualité française.

   

"Privilégions la qualité française."

-> batterie BYD (bon c'est eux parmi les meilleurs aujourd'hui) et moteur électrique Nidec (Japon)...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

e-5008 : intérieur aussi réussi que le 3008 3, habitabilité nettement supérieure, autonomie convaincante, garantie 8 ans.

Privilégions la qualité française.

   

Mieux vaut acheter Renault alors !!!

Par

En réponse à E911V

Avec le PureTech 1.2 136 poneys pour 1700 kg au bas mot.

Et garanti 2 ans seulement, pas fous chez Peugeot.

   

L'article parle du e-5008.

"E" comme... ?

Par

En réponse à BigL

Tentative de faire parler un peu désespérée : on sait déjà qu'il aura l'intérieur du 3008 + 7 places.

   

Exact, un suspense insoutenable !

Par

En réponse à E911V

Sur la photo, il semble que la place centrale ne soit plus un siège indépendant. C'est dommage.

Sans compter la présence d'un tunnel central même sur les versions électriques.

A voir mais extérieurement il risque d'avoir un arrière plus classique et plus réussi que le 3008.

   

"il risque d'avoir un arrière plus classique et plus réussi que le 3008" non, rien n'est gagné avec l'équipe en place !

Par

En réponse à Philippe2446

L'article parle du e-5008.

"E" comme... ?

   

I, comme illettré.

Je parle du i911 :bien:

Par

"Aucun doute, le Peugeot 5008 et sa version électrique e-5008 propose sept places. Mais qui en doutait ?"

Moi !

Ce ne sont plus 7 places mais 6 places 3/4.

Et surtout encore une voiture qui perd sa deuxième rangée avec 3 vraies places (égales, avec isofix ou au moins pouvant accueillir 3 sièges auto). Est-ce qu'il reste des voitures pour les familles de 5 personnes ? (hors électrique à faible autonomie)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

700 km d'autonomie électrique, 8 ans de garantie qui en disent long sur la qualité fiabilité de ces nouveaux e-3008 et e-5008.

Et des prix bien placés.

Tout est dit.

   

Ah, on constate que le chatbot n'a pas été mis à jour...

Il est resté sur la version de l'an dernier avec ses 700 km imaginaires qui se sont réduits à 520 en théorie et plutôt 300 dans la réalité (et même pas 200 utiles sur autoroute).

Comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, une fable que ChatETO ferait bien d'intégrer à sa minuscule base de données.

Par

En réponse à zzeelec

Ah, on constate que le chatbot n'a pas été mis à jour...

Il est resté sur la version de l'an dernier avec ses 700 km imaginaires qui se sont réduits à 520 en théorie et plutôt 300 dans la réalité (et même pas 200 utiles sur autoroute).

Comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, une fable que ChatETO ferait bien d'intégrer à sa minuscule base de données.

   

On parle du e-5008, pas du Skoda Enyack ! :bien:

Par

En réponse à ooolivieee

La déception... cette video en montre peu, mais il montre qu'il n'y aura pas 3 sieges de taille égale au second rang..

J'esperai... j'ai 3 enfants... il n'y a plus de voitures qui propose 3 vrais sieges (Scenic, espace, enyaq, idbuzz..) c'est une vraie déception, je pensais que le 5008 allait le rester.

   

Espace V et S-Max ne sont pas si vieux.

Pareil pour le C5 Aircross.

Par

En réponse à Lolobjectif

l'Alhambra fait bien mieux que le 5008. 4x4 possible, accueil à bord excellent (les 2 sièges de la rangée 3 sont spacieux), DSG et moteurs fiables dans les versions diesel (le TDI 184 est peu gourmand et suffisamment coupleux et puissant pour déplacer la bête), la modularité excellent et les portes coulissantes très pratique, pas de gros de tunnel de transmission (même en version 4x4), les 2 sièges enfants intégrés dans les sièges latéraux du 2ème rang...pas à discuter, le 5008 est largué!

   

Tout à fait d'accord. Les moteurs sont tout aussi intéressants voir meilleurs.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On parle du e-5008, pas du Skoda Enyack ! :bien:

   

Oui t'as raison, je parlais du e3008, donc le e5008 aura une autonomie encore plus mauvaise ! :bien:

On va tomber à moins de 180 km utiles sur autoroute. Sacrée familiale ! :areuh:

Par

En réponse à Lolobjectif

l'Alhambra fait bien mieux que le 5008. 4x4 possible, accueil à bord excellent (les 2 sièges de la rangée 3 sont spacieux), DSG et moteurs fiables dans les versions diesel (le TDI 184 est peu gourmand et suffisamment coupleux et puissant pour déplacer la bête), la modularité excellent et les portes coulissantes très pratique, pas de gros de tunnel de transmission (même en version 4x4), les 2 sièges enfants intégrés dans les sièges latéraux du 2ème rang...pas à discuter, le 5008 est largué!

   

Ouais sauf que l'Alhambra n'existe plus depuis 2020..... faudrait peut-être se mettre à la page non ?

Je veux bien qu'on aime pas le 5008, mais opposez lui à minima des concurrents contemporains, toujours en vente et/ou sur le point de sortir :bah:

Sinon oui effectivement, n'importe quel monospace des années 2010 fera mieux qu'un SUV 7 places pour ce qui attrait à l'habitabilité, merci à vous captain obvious :bien:

Par

En réponse à YG.Mathieu

Espace V et S-Max ne sont pas si vieux.

Pareil pour le C5 Aircross.

   

Le S-Max était l'un des meilleurs de la catégorie pour ce qui attrait de l'habitabilité et la vie de famille. Ma sœur, nourrice agrée (maman également) et devant donc transporter régulièrement de la marmaille avec matériel (sièges auto et poussettes), l'a choisi expressément pour ça.

Au moment de changer son Zafira 2 il y a 6 ans, elle a fait toutes les concessions avec son mètre et a inspecté en priorité les dimensions du coffre. Fallait pouvoir y caser la poussette double (ou triple je sais plus) sans problème en config 6 places. Il était le seul à cocher cette case, éliminant d'office tout les autres :bien:

Les vendeurs restaient dubitatif en l'a voyant et se faisait rembarrer si ils cherchaient à lui pondre leur blabla, c'était des scènes assez comique je dois avouer.

Habituée à changer tout les 4-5 ans, pour un nouveau véhicule neuf, elle a grandement hésité à reprendre exactement le même car il n'y avait plus rien d'autre et qu'elle en était vraiment ravie.

Mais entre l'inflation de fou et au final le peu d'évolution avec son modèle, car elle avait déjà le tout dernier, elle a opté pour l'abandon de son remplacement et prévoit de l'emmener jusqu'au bout.

La seule autre option étant un utilitaire beaucoup moins pratique au quotidien, plus volumineux et surtout moins attrayant et confortable.

Par

En réponse à Lolobjectif

c'était couru d'avance. peugeot est le plus mauvais en thermique, ça a l'air d'être bien parti pour garder le titre en électrique...des baleineaux qui tiennent pas la route (mine, même ça ils ne savent plus faire). mais l'honneur est sauf, il y aura toujours les dents de morses sur la calandre et le volant barbie

   

Faut arrêter un peu votre obsession pour Peugeot sérieux XD

Et puis votre tentative de dénigrement à propos du petit volant en le caractérisant du volant Barbie est complètement ridicule.

Ce petit volant, pour la conduite, la précision de la direction et le ressenti est ce qui ce fait de mieux. Tout les professionnels le vante là dessus.

Les critiques à son propos ne résident que sur la gêne qu'il peut occasionner à certaines personnes, suivant leur morphologie et leur goût, pour trouver un réglage et une position de conduite qui leur est à la fois agréable et qui permet de bien lire le combiné d'instrumentation.

En aucun cas sa dimension réduite relève du jouet, de sa qualité ou de son efficacité.

Mais après peut-être que pour compenser une insuffisance anatomique à certains endroits précis il vous faut un gros volant de camion :bah:

Par

En réponse à keul

Le S-Max était l'un des meilleurs de la catégorie pour ce qui attrait de l'habitabilité et la vie de famille. Ma sœur, nourrice agrée (maman également) et devant donc transporter régulièrement de la marmaille avec matériel (sièges auto et poussettes), l'a choisi expressément pour ça.

Au moment de changer son Zafira 2 il y a 6 ans, elle a fait toutes les concessions avec son mètre et a inspecté en priorité les dimensions du coffre. Fallait pouvoir y caser la poussette double (ou triple je sais plus) sans problème en config 6 places. Il était le seul à cocher cette case, éliminant d'office tout les autres :bien:

Les vendeurs restaient dubitatif en l'a voyant et se faisait rembarrer si ils cherchaient à lui pondre leur blabla, c'était des scènes assez comique je dois avouer.

Habituée à changer tout les 4-5 ans, pour un nouveau véhicule neuf, elle a grandement hésité à reprendre exactement le même car il n'y avait plus rien d'autre et qu'elle en était vraiment ravie.

Mais entre l'inflation de fou et au final le peu d'évolution avec son modèle, car elle avait déjà le tout dernier, elle a opté pour l'abandon de son remplacement et prévoit de l'emmener jusqu'au bout.

La seule autre option étant un utilitaire beaucoup moins pratique au quotidien, plus volumineux et surtout moins attrayant et confortable.

   

Tant mieux !

Dommage que ce dernier ne soit plus commercialisé...

Par

En réponse à YG.Mathieu

Tant mieux !

Dommage que ce dernier ne soit plus commercialisé...

   

Tout à fait. Pour un grand monospace je le trouve vraiment pas dégueu à regarder, on dirait plus un gros break en fait.

Et on est vraiment bien dedans, même au dernier rang (bon ok je fais que 1m72 :ddr:)

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité