Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le pragmatique Toyota bZ4X Touring va-t-il manger tout cru le Peugeot E-5008 ?

Manuel Cailliot

Le pragmatique Toyota bZ4X Touring va-t-il manger tout cru le Peugeot E-5008 ?

Déposer un commentaire

Par

Rien qu'à voir la tronche du bidule, tout être doué de raison devrait simplement vouloir fuir loin du monstre...

Par

"alors oui nous n'avons pas emprunté l'autoroute..."

Coup de chapeau au service presse Toy de vous convier à essayer un véhicule familial dans des conditions d'un tel réalisme, et surtout pas en hiver.

On mange bien là bas ?

Par

En réponse à roc et gravillon

"alors oui nous n'avons pas emprunté l'autoroute..."

Coup de chapeau au service presse Toy de vous convier à essayer un véhicule familial dans des conditions d'un tel réalisme, et surtout pas en hiver.

On mange bien là bas ?

   

C'est vraiment digne de mauvaise propagande russe pour le coup.

Par

" il faudra se pencher sur la notice d'utilisation..."

Oh, Manu, on vous envoie à l'autre bout de l'Europe, et il n'y a donc personne de formé par le constructeur pour répondre à une question aussi simple, que tout journaliste se mettant à la place d'un acheteur potentiel se posera : comment virer le plus simplement possible ces p.....n d'alertes piailleuses.

Sérieux !

Par §400128nD

Et ils le vendent ça ? :biggrin:

Par

finition design :biggrin:

Par

En tout cas pas par le design.... Mais que c'est moche

Par

C’est une punition visuelle cette voiture !

Par

Les énormes passages de roues en plastique sont juste hideux, l'exact inverse de l'élégance.

Par

Et pour contrer les 7 places du e5008, je mets 2 chaises pliantes dans le coffre ?

Par

Hideux à l’extérieur et sinistre à l’intérieur….

Comme disait Coluche : « ils le vendent ça ? Après s’il y a des cons pour l’acheter… »

Par

Notons une fois de plus le ridicule de la production Stellantis dès qu'on touche aux VE. Ils sont à la ramasse sur tout et même Toyota qui n'est venu que sur le tard aux VE les enterre en terme notamment de consommation.

Par

"ennuyeux et sans âme", mais aussi "fort agréable à conduire, se prend en main facilement, et préserve même un certain dynamisme"

Bref, il est nul mais globalement pas mal du tout. Merci Caradisiac, cet essai a de gros problèmes de cohérence et est très bien rédigé.

Par

Quid du Rav4 dont les prix sont devenus hors sol.

Par

En réponse à ERIC3535

Les énormes passages de roues en plastique sont juste hideux, l'exact inverse de l'élégance.

   

Clairement c'est du bon Toyota.

Le design c'est soit insipide soit hideux.

Je me demande comment ils arrivent à ce niveau.

Et bravo aux journalistes de v1nter une conso "moyenne" qui vu la gueule des paysages à fait la part belle à la récupération d'énergie.

Sinon 140km/h la V-max pour la version simple...ça ne choque personne.

En gros sur autoroute à 130km/h on est à 93% de la v-max.

Je croyais que c'était réservé à la Spring ce genre de limitation.

Par

En réponse à DEUDEU62

Et pour contrer les 7 places du e5008, je mets 2 chaises pliantes dans le coffre ?

   

Je pense qu'il y a nettement plus de famille de 2-3 enfants intéressées par le coffre que de famille de 4-5 gosses qui voyages avec une soute de Smart...

Par

SUV coupé, SUV Compact, SUV cabriolet...désormais SUV break!

Comment saloper tout le travail des responsables des performances et de la sobriété.

Overdose du genre, avec ses plastiques brut situé à des endroits incongrus (à quand le toit en plastique?).

Par

Pourquoi laisser le camouflage autour des roues ?

Par

Le fournisseur de plastique brut a fait une grosse ristourne à Toyota pour en mettre autant sur la carrosserie ? :blague:

Par

Je pensais pas qu'il se positionnait face à un 5008. Étonnant. On retrouve un peu les défauts Toyota finalement. A commencer par une planche de bord terne. A ce prix là on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu moins sombre. Même réflexion pour le système multimédia. Toyota à toujours l'air d'avoir une génération de retard dans l'infotainment. Le pire à mes yeux c'était le système embarqué sur la Corolla 2019 qui faisait vraiment ridicule comparé aux autres systèmes. Dans mon Rav4 2023 j'ai le nouveau système avec écran digital et j'ai senti direct une évolution par rapport à la collection 2022 du Rav4 (même tdb que la Corolla 2019). Mais sortant d'un véhicule d'une autre marque, bah c'était loin d'être une révolution. Le pire c'est que Toyota à toujours l'air largué avec ses systèmes à chaque fois que je vais au garage. Même avec l'ancien de 2019!

Après pour le design, on aime ou on aime pas. Moi il me choque pas plus que ça. Vu que j'ai un Rav4, ça explique peut être cela... :areuh: En revanche si on accepte la tronche du truc, la deuxième étape c'est le tarif. Même si c'est bien équipé niveau techno, bah ça reste une somme. Et encore une fois une telle somme pour un engin avec un intérieur aussi terne, bah je trouve ça dingue.

Par

En réponse à simomod

Quid du Rav4 dont les prix sont devenus hors sol.

   

Même en occasion. Et même sans parler du Rav4. Ma frangine cherchait un break dernièrement et je lui ai dit que la Corolla Touring était pas mal. J'avais pas vu les prix avant de lui dire. Bah j'ai pas été déçu du casse croûte. :blague: Elle a pas pris une Toy du coup. Pour le même prix elle a eu un truc avec moins de kilomètres et plus récent.

Par

En réponse à Twin1

Même en occasion. Et même sans parler du Rav4. Ma frangine cherchait un break dernièrement et je lui ai dit que la Corolla Touring était pas mal. J'avais pas vu les prix avant de lui dire. Bah j'ai pas été déçu du casse croûte. :blague: Elle a pas pris une Toy du coup. Pour le même prix elle a eu un truc avec moins de kilomètres et plus récent.

   

et un purtoc? Non, faut pas être con.

C'est vrai que ces voitures durables (toyota et honda) restent souvent le choix de ceux qui achètent neuf et font durer. Ceux qui se penchent sur des occasions sont généralement déçu par les prix affichés.

Par

En réponse à Gastor

Le fournisseur de plastique brut a fait une grosse ristourne à Toyota pour en mettre autant sur la carrosserie ? :blague:

   

La mise en œuvre est moche ici mais l'idée d'en mettre comme avant n'est pas si bête surtout vu tous les bourrins qui se fichent pas mal de frotter la peinture.

Par

J'y trouve de l'inspiration tesla dans la présentation, autant la planche de bord de tesla 3 que la face avant de cybertruck.

Par

En réponse à Baccara1.7

La mise en œuvre est moche ici mais l'idée d'en mettre comme avant n'est pas si bête surtout vu tous les bourrins qui se fichent pas mal de frotter la peinture.

   

Le problème c'est que si tu frottés cet élément en plastique brut, tu ne pourras pas juste le repeindre comme dans le cas d'un élément peint. Du coup pour faire propre.... ils seront repeints.

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien qu'à voir la tronche du bidule, tout être doué de raison devrait simplement vouloir fuir loin du monstre...

   

Je suis entièrement d'accord ! Vous voyez bien que je n'aime pas "tout" ! :)

Par

La vue de 3/4 avant... Ce truc est absolument atroce. Eventuellement la plus laide voiture du marché ? Et l'intérieur... Un funérarium. Quelle punition. Les gens qui roulent là-dedans, putain, ils ont dû vraiment déconner à fond dans leur vie précédente pour être puni comme ça dans celle-ci.

Pour le même prix, on a un Bigster (bien plus beau, même à l'intérieur !) et 20.000 € de budget loisirs. Ou un Bigster ET une Sandero.

Par

Entre un ultra bas de gamme peugeot ou ce Toyota plutôt réussi, soigné, au point technologiquement (c'était le moment) et autrement plus fiable, le choix est vite fait!

Par

que c'est laid ils ont a sacré soucis de design chez toyota a l'exterieur comme l'intérieur

Par

En réponse à Lolobjectif

Entre un ultra bas de gamme peugeot ou ce Toyota plutôt réussi, soigné, au point technologiquement (c'était le moment) et autrement plus fiable, le choix est vite fait!

   

réussi c'est fort c'est horrible a part leur fiabilité ils ont pas grand chose pour eux chez toyota

Par

C’est quoi ce monstre ?

Le 5008 va dormir sur ses 2 retros!

Par

Design absolument dégueulasse.

Extérieur comme intérieur, il n'y a rien à garder.

Vu les chiffres de vente mondiaux de toute leur gamme, ils en vendent en masse.

Soit, je serai jamais client de ces productions bouzesques ... la réputation de fiabilité n'étant pas un argument joker imparable à une agression de rétine à chaque fois que je prendrais le véhicule.

Par

En réponse à Aznog

Design absolument dégueulasse.

Extérieur comme intérieur, il n'y a rien à garder.

Vu les chiffres de vente mondiaux de toute leur gamme, ils en vendent en masse.

Soit, je serai jamais client de ces productions bouzesques ... la réputation de fiabilité n'étant pas un argument joker imparable à une agression de rétine à chaque fois que je prendrais le véhicule.

   

Parfois le design toyota même agresseur de rétine vieillit très bien. Exemple la prius 4 et son design très controversé mais qui passe très bien aujourd'hui je trouve.

Par

49.000€!? !? ?!

:beuh::beuh::beuh::beuh::beuh:

Par

C est marrant que tout le monde trouve ça moche ! La voiture la plus laide du monde ? Sérieusement ? Bah moi je préfère ça à un 5008, en plus il est plus léger, il va plus loin, il est infiniment plus fiable.

Le bz4x 1ere version ça c était moche. Mais là pour un véhicule électrique familial c'est celui là que je choisirais. Profil & arrière j'adore. L'avant ça va je trouve moderne.

Bon y a un truc que je trouve franchement moche je vous l accorde c'est l intérieur. C'est déprimant. J'achète ça je change le volant, je mets du covering en couleur sur le tableau de bord et les portes, je fais faire des surpiqûres colorées sur les sièges...

Par

J'aime assez (pour un immense break).

En revanche, et je parle en général, dire que les VE sont silencieux, alors qu'il y a souvent des bruits d'air et/ou de roulement faute de réelle bonne insonorisation, c'est dommage, ça prouve que les constructeurs se fichent toujours (globalement) du problème.

Par

En réponse à lebucheron

Parfois le design toyota même agresseur de rétine vieillit très bien. Exemple la prius 4 et son design très controversé mais qui passe très bien aujourd'hui je trouve.

   

Je trouve toujours ça aussi laid personnellement. Mais bon dans la production actuelle, disons que ça passe vu les laiderons qui roulent...

Par

En réponse à Sygnus

C est marrant que tout le monde trouve ça moche ! La voiture la plus laide du monde ? Sérieusement ? Bah moi je préfère ça à un 5008, en plus il est plus léger, il va plus loin, il est infiniment plus fiable.

Le bz4x 1ere version ça c était moche. Mais là pour un véhicule électrique familial c'est celui là que je choisirais. Profil & arrière j'adore. L'avant ça va je trouve moderne.

Bon y a un truc que je trouve franchement moche je vous l accorde c'est l intérieur. C'est déprimant. J'achète ça je change le volant, je mets du covering en couleur sur le tableau de bord et les portes, je fais faire des surpiqûres colorées sur les sièges...

   

Plus fiable que le 5008 électrique ? C'est de la critique gratuite car c'est un véhicule neuf sans aucun retour sur sa fiabilité et le 5008 électrique ne souffre d'aucun problème particulier...

À part vouloir absolument défoncer Stellantis, parler de super fiabilité d'un modèle qui n'est pas encore vendu, il faut le faire. Quant au design, chacun ses goûts. Pas forcément un immense fan du 5008 mais à côté de ça....pas photo et vu les commentaires ici, je crois que personne ne trouve ça joli.

Par

Vivement la version clonée badgée Suzuki, si possible avec des jantes plus petites, et ce sera une bonne candidate au remplacement de ma Swace !

Par

J'ai pas compris le truc de s'abonner à la chaine Youtube depuis une video Dailymotion...

Par

En réponse à Veruza

J'ai pas compris le truc de s'abonner à la chaine Youtube depuis une video Dailymotion...

   

Je n'ai pas compris qu'est-ce que certains font encore sur Dailymotion

Par

En réponse à Baccara1.7

Je n'ai pas compris qu'est-ce que certains font encore sur Dailymotion

   

C'est français, rien que pour ca en fait cela devrait être encouragé.

Faudrait que j'aille y faire un tour voir s'ils sont revenus en arrière au niveau ergonomie, c'était devenu détestable.

Par

En réponse à Veruza

C'est français, rien que pour ca en fait cela devrait être encouragé.

Faudrait que j'aille y faire un tour voir s'ils sont revenus en arrière au niveau ergonomie, c'était devenu détestable.

   

Je veut bien mais c'est nul et mort je soutiens le français mais quand la cause est perdue....

Par

À moi il me plaît bien ce bz4x station wagon, il manque la sempiternelle version business avec les gros pneus et sans le superflu pour pouvoir le prendre avec la société

Par

Perfs "sympathiques" les 160km/h de vitesse de pointe... Alors (bien lancée), sans doute qu'une petite 107 passerait devant (sensations de pilote d'essai en prime!) ce qui est quand même pas bien fameux! Je regrette l'époque pas si lointaine ou c'était à peu près la vitesse moyenne sur autoroute... et celle en dessous de laquelle les gendarmes n'engageaient aucune prise en chasse: Ils auraient dû arrêter tout le monde!

Mais bon, on comprends vu la pavé que c'est surtout pour préserver l'autonomie déjà pas géniale en cycle et à diviser par plus de 2, sans doute ici plus de 3 vu le pavé, sur autoroute/voie rapide: D'ailleurs, Toyota évite comme la peste d'y emmener les essayeurs depuis qu'ils font des hybrides: Si une Prius faisait illusion en urbain, au delà ouille... Et avec du relief, les conducteurs devenaient sourds sans pouvoir conserver ne serait-ce que la vitesse légale quand le moteur peinait à recharger et propulser! Et toute cette complexité de double motorisation pour consommer plus dans ces conditions qu'un bon gros diesel moderne bien coupleux, avec en conséquence une autonomie désastreuse: Fallait faire la place à la batterie... et c'est la contenance du réservoir qui servait de variable d'ajustement pour garder un coffre à peu près utilisable!

Et en "bonus", ça envoyait direct les bonus déjà offerts par nos politiques au Japon...

Jamais compris qu'on achète ces désagréables horreurs: Sans doute après l'erreur d'un essai trop limité autour de la concession.

Par

Elle n'est pas à sept places ??

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien qu'à voir la tronche du bidule, tout être doué de raison devrait simplement vouloir fuir loin du monstre...

   

Dommage qu il n existe pas en 7 places....

Par

mon dieu cet intérieur fait tellement cheap...

 

SPONSORISE

Essais Toyota Bz4x Touring

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Toyota Bz4x Touring