Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le simulateur pour savoir si on peut se faire rembourser 50€ de carburant est disponible

Cédric Pinatel

Le simulateur pour savoir si on peut se faire rembourser 50€ de carburant est disponible

Déposer un commentaire

Par

Mesure cosmétique.....

Écran de fumée....

Arbre qui cache la forêt...

On peut multiplier les appellations mais la réalité est la même : nous allons subir des augmentations bien plus fortes sur les produits transformés basés sur / ou nécessitant le pétrole et le gaz pour être produits.

C'est le même effet domino à chaque crise pétrolière.

Par

déjà eu un chèque énergie de 130 balles et déjà encaissé par mon fournisseur d'énergie.

Par

Faites 3 heures supp vous vous prendrez moins la tête... pour ceux que ça concerne

Par

En réponse à matrix71

déjà eu un chèque énergie de 130 balles et déjà encaissé par mon fournisseur d'énergie.

   

... pour gober celui-là, va falloir que tu la joues fine Jimmy.

Par

En réponse à roc et gravillon

... pour gober celui-là, va falloir que tu la joues fine Jimmy.

   

demanderai a chatgpt

Par

En réponse à matrix71

demanderai a chatgpt

   

Déclare que ta femme livre ses produits de beauté en Chrysler Voyager à au moins 15 km de chez toi, et doit ensuite rentrer préparer le taro sauce jaune pour la famille c

Par

Mesure pensée par un énarque !

Par

En réponse à roc et gravillon

Déclare que ta femme livre ses produits de beauté en Chrysler Voyager à au moins 15 km de chez toi, et doit ensuite rentrer préparer le taro sauce jaune pour la famille c

   

je vais déclarer mes déplacements pour pêcher la voie du seigneur

Par

En réponse à Nicsen

Mesure pensée par un énarque !

   

Mais décidée par un politicien...

Par

Une baisse des taxes, Accise ou TVA, pourrait relancer la consommation de carburant et ainsi faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, tout en donnant satisfaction aux consommateurs.

Il est évident que Bercy a présenté ce scénario au gouvernement, avec une étude d'impact chiffrée.

Et il est tout aussi évident que la France se refuse à subventionner un carburant fossile dont elle veut sortir pour des raisons idéologiques et pour plaire aux instances européennes gangrénées par les lobbies écologistes.

Toute la question est de savoir si le consommateur moyen est assez con pour croire à la fable du "sérieux budgétaire".

Par

Il faudrait que le gouvernement arrête de nous empêcher de rouler à l'E85 et d'encourager les automobilistes qui le peuvent à acheter des voitures flexfuel ou à convertir des véhicules essence si cela est faisable.

Par

En réponse à franpir21

Une baisse des taxes, Accise ou TVA, pourrait relancer la consommation de carburant et ainsi faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, tout en donnant satisfaction aux consommateurs.

Il est évident que Bercy a présenté ce scénario au gouvernement, avec une étude d'impact chiffrée.

Et il est tout aussi évident que la France se refuse à subventionner un carburant fossile dont elle veut sortir pour des raisons idéologiques et pour plaire aux instances européennes gangrénées par les lobbies écologistes.

Toute la question est de savoir si le consommateur moyen est assez con pour croire à la fable du "sérieux budgétaire".

   

Il suffit d'arrêter les écolos et de promouvoir l'E85 qui permet d'être quasiment indépendant du pétrole et qui permet de faire travailler les agriculteurs français !

Par

En réponse à rameurpl

Il suffit d'arrêter les écolos et de promouvoir l'E85 qui permet d'être quasiment indépendant du pétrole et qui permet de faire travailler les agriculteurs français !

   

donc transformer les champs destinés aux aliments pour le bétail, pour la production de gaz, ou pour les exportations en champs pour produire de l'alcool destiné aux véhicules ?

Je te laisse contacter la fnsea pour les convaincre :biggrin:

Par

En réponse à rameurpl

Il faudrait que le gouvernement arrête de nous empêcher de rouler à l'E85 et d'encourager les automobilistes qui le peuvent à acheter des voitures flexfuel ou à convertir des véhicules essence si cela est faisable.

   

le bon vieux principe du yakafaukon

:bien:

:confused:

Par

Ils sont où les droitards pour expliquer qu'avec la dette de la France on peut plus faire ça ?

Par

En réponse à BigL

Ils sont où les droitards pour expliquer qu'avec la dette de la France on peut plus faire ça ?

   

Pas besoin d'être un "droitard" pour comprendre que le ralentissement de l'activité économique provoquée par l'augmentation du carburant va avoir des effets désastreux sur l'emploi, la croissance et les rentrées fiscales.

Lâcher quelques milliards pour soutenir l'économie et les PME est toujours plus utile que financer à perte l'Ukraine ou subventionner l'aide au développement dans des pays de pouilleux dont on n'a que foutre.

Par

En réponse à auyaja

Mais décidée par un politicien...

   

Pléonasme, vous êtes comique sans le savoir.

Par

En réponse à franpir21

Pas besoin d'être un "droitard" pour comprendre que le ralentissement de l'activité économique provoquée par l'augmentation du carburant va avoir des effets désastreux sur l'emploi, la croissance et les rentrées fiscales.

Lâcher quelques milliards pour soutenir l'économie et les PME est toujours plus utile que financer à perte l'Ukraine ou subventionner l'aide au développement dans des pays de pouilleux dont on n'a que foutre.

   

du coup on aurait dû avoir une croissance de 20% annuel avec les 1500 milliards lâchés depuis le COVID ?

Par

construire des usines a gaz pour donner l'illusion de faire quelque chose ! comme le chèque énergie !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Pratique - Budget