Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les futures élections font peur à Carlos Tavares qui craint un faiblissement sur les voitures électriques

Cédric Pinatel

Les futures élections font peur à Carlos Tavares qui craint un faiblissement sur les voitures électriques

Déposer un commentaire

Par

Ooooooh Calimero, ça faisait longtemps. Bientôt la retraite dorée dans ton vignoble t'inquiète pas.

Par

Calimero, le retour.

Par

"Elles pourraient faire bouger les politiques d’électrification dans les grandes lignes, ce qui obligerait le groupe Stellantis à revoir toute sa stratégie."

Mais t'en fais pas Calimero, ça changera rien : que ce soit en électrique ou en thermique t'es nul.

Par

bah mon brave CARLOS.... y'aura pas que Stellantis que devra revoir sa copie si ça cafouille ( en tt cas en Europe et pour TOI, aux states... ) ...

une décla' qui sert donc pas... à grand chose là...

sujet suivant...

Par

J'espère qu'il y aura un recul sur cette idiotie de véhicules électriques que l'on cherche à imposer. Laisser le diesel, l'essence, l'hybride et l'électrique. Que les clients choisissent en fonction de leurs besoins.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

c'est surtout pour les emplois qu'il faut s'inquiéter, un multimillionnaire n'as pas de soucis à se faire !!

Par

Cet homme vit dans la peur

Par

J'avoue ne pas bien comprendre ...

Lui, Tavares, l'opposant le plus ferme vis à vis de l'électrification forcée qui commence à s'inquiéter d'un retour en arrière !?!

Bon, il va nous répondre qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Néanmoins, il y a des limites à l'exercice !

Par

En réponse à Zelos

J'espère qu'il y aura un recul sur cette idiotie de véhicules électriques que l'on cherche à imposer. Laisser le diesel, l'essence, l'hybride et l'électrique. Que les clients choisissent en fonction de leurs besoins.

   

T'inquiète ...

Quand il va y avoir un gros black out en Europe en plein hiver, les avis vont commencer à diverger !

Par

En réponse à Hülägü

J'avoue ne pas bien comprendre ...

Lui, Tavares, l'opposant le plus ferme vis à vis de l'électrification forcée qui commence à s'inquiéter d'un retour en arrière !?!

Bon, il va nous répondre qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Néanmoins, il y a des limites à l'exercice !

   

Ça ne fera que la seconde fois.

Se souvenir du long entretien accordé à Berlinette Mag', au temps où il était n°2 chez Rino.

Et disait pis que pendre de l'hybride, et l'impossibilité pour Toyota de marger sur la vente de ce type de véhicule.

Un visionnaire le gars !

Par

calimero n'aime pas la démocratie.

et pourtant niveau subventions, ses copains de promo sont toujours généreux.

Par

En réponse à Zelos

J'espère qu'il y aura un recul sur cette idiotie de véhicules électriques que l'on cherche à imposer. Laisser le diesel, l'essence, l'hybride et l'électrique. Que les clients choisissent en fonction de leurs besoins.

   

faut pas les laisser choisir, faut les eduquer,on a kdeja vu tellement de gens acheter des diesel pour faire 5000km de ville par an

Par

Mr Calimero craint plutôt son porte feuille

Par

En réponse à Hülägü

T'inquiète ...

Quand il va y avoir un gros black out en Europe en plein hiver, les avis vont commencer à diverger !

   

Et quand tes gosses creveront de chaud ou se prendront des ouragans dans la tronche, tu changeras d'avis aussi...

Par

En réponse à Zelos

J'espère qu'il y aura un recul sur cette idiotie de véhicules électriques que l'on cherche à imposer. Laisser le diesel, l'essence, l'hybride et l'électrique. Que les clients choisissent en fonction de leurs besoins.

   

L'annulation de 2035 est écrite, il reste juste à savoir quand ça aura lieu, et comment les politiques se dépatouilleront pour expliquer ça au grand public : déso on s'est trompé, on a pris des décisions un peu hâtives sur la base d'affirmations commerciales de constructeurs qu'on n'a pas pris le temps de vérifier...

:violon:

Après le dieselgate ça va faire tâche, la seule solution pour ceux qui prendront la décision sera de faire porter le chapeau aux prédécesseurs, d'où la forte probabilité que ça arrive après un changement de personnes, donc des élections, comme le dit l'article.

:jap:

Ce sont les pressings qui vont faire des affaires, à laver les slips des Sectaires et autres pro-VE. Au passage, les actionnaires de Tesla, c'est le moment de prendre vos bénéfices !

:biggrin:

Par

En réponse à flyonthe31

Et quand tes gosses creveront de chaud ou se prendront des ouragans dans la tronche, tu changeras d'avis aussi...

   

Bah, c'est pas ta boîte à piles piles qui va changer quoi que ce soit à la variation des températures globales ou aux intempéries dues au changement climatique...

C'est peut-être même l'inverse compte tenu des tonnes de charbon cramées par la Chine pour produire ses batteries tellement propres et respectueuses de l'environnement.

:violon:

Par

Pas de vision de long terme chez les politiques, pas grand chose non plus chez les industriels : heureusement qu'il y a les électeurs :lol:

Par

En réponse à flyonthe31

Et quand tes gosses creveront de chaud ou se prendront des ouragans dans la tronche, tu changeras d'avis aussi...

   

Tiens, encore un intoxiqué à la propagande officielle !

Par

N'est pas Jacques Calvet qui veut malgré un "complet" Célio et une "cravate" Auchan, Vous ressemblez à un "équipier" de "Fast Food" ( avec tout le respect que j'ai pour eux, vous leur fichez la honte)

Par

tronche de pion interchangeable.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ooooooh Calimero, ça faisait longtemps. Bientôt la retraite dorée dans ton vignoble t'inquiète pas.

   

Réponse pathétique, apparemment vous oubliez qu'il y a des femmes et des hommes qui travaillent. S'il y avait problème économique je ne pense pas que le PDG serait le plus à plaindre.

apparemment vous ne comprenez pas grand chose au fonctionnement d'une entreprise.

Par

En réponse à Gorjus

Cet homme vit dans la peur

   

Il a peur de tout sauf de vendre de la merde... vendu à prix stratosphérique et en se vantant de marger gros sur la tête du client!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, c'est pas ta boîte à piles piles qui va changer quoi que ce soit à la variation des températures globales ou aux intempéries dues au changement climatique...

C'est peut-être même l'inverse compte tenu des tonnes de charbon cramées par la Chine pour produire ses batteries tellement propres et respectueuses de l'environnement.

:violon:

   

J'ai pas de gosses, j'ai plus de 50 balais, après moi le déluge , l'éco anxiété , my "ass"

Par

En réponse à flyonthe31

Et quand tes gosses creveront de chaud ou se prendront des ouragans dans la tronche, tu changeras d'avis aussi...

   

Normalement, en devait tous mourir en " 2012, "y'a même eu un film , entre les Incas et la glaciation, on s'en tape, un jour à la fois, ATVFE.

Par

Le Carlos Ghosn du pauvre ...

Par

Il est marrant lui; un coup contre, un coup pour.

Il est toujours en retard...

Par

En réponse à flyonthe31

Et quand tes gosses creveront de chaud ou se prendront des ouragans dans la tronche, tu changeras d'avis aussi...

   

Bonjour,

Je ne vois pas le lien avec les véhicules particuliers dont il est question ici

:jap:

Par

C’est sur qu’avec Trump et Marine ca pourrait évoluer.

Vivement la clause de revoyure en 2026 :buzz:

Par

Pour une fois, les syndicats par la voix de JP Mercier avaient "raison" . Que ce pauvre type retourne vendre de la morue séchée si tant est qu'il en soit capable.

Par

En réponse à Hülägü

J'avoue ne pas bien comprendre ...

Lui, Tavares, l'opposant le plus ferme vis à vis de l'électrification forcée qui commence à s'inquiéter d'un retour en arrière !?!

Bon, il va nous répondre qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Néanmoins, il y a des limites à l'exercice !

   

C'est simple, lui qui se vante de marger gros sur la tête des clients (et avec des produits dont la fiabilité douteuse n'est plus à faire), il a compris qu'il pouvait encore plus entuber les clients avec l'électrique...

On est loin des groupes comme Mazda où il reste encore du staff technique dans les prises de décisions. Lui c'est un pur financier (même s'il se montre à tv en compet) obnubilé par le cash. En même temps il a été à bonne école avec le Carlos :lol:

Par

Un "financier" , un "guignol", quand il en aura terminé avec "Stellantis" , il ira faire son "beurre" ailleurs.

Par

En réponse à PLexus sol-air

L'annulation de 2035 est écrite, il reste juste à savoir quand ça aura lieu, et comment les politiques se dépatouilleront pour expliquer ça au grand public : déso on s'est trompé, on a pris des décisions un peu hâtives sur la base d'affirmations commerciales de constructeurs qu'on n'a pas pris le temps de vérifier...

:violon:

Après le dieselgate ça va faire tâche, la seule solution pour ceux qui prendront la décision sera de faire porter le chapeau aux prédécesseurs, d'où la forte probabilité que ça arrive après un changement de personnes, donc des élections, comme le dit l'article.

:jap:

Ce sont les pressings qui vont faire des affaires, à laver les slips des Sectaires et autres pro-VE. Au passage, les actionnaires de Tesla, c'est le moment de prendre vos bénéfices !

:biggrin:

   

Les constructeurs ont toujours dits qu'une interdiction des VT neufs en 2035 ca allait etre compliqué...

Il faut plutot s'adresser aux politiciens, surtout à ceux qui siégent dans les institutions européennes...

Par

Tavarez est plutot cohérent: Les politiciens l'ont forcé à s'orienter vers le tout VE et maintenant c'est pas du tout sur que la butée de 2035 tienne.

Je comprends qu'il n'apprécie que moyennement en tant que patron d'industrie automobile...

Par

En réponse à PLexus sol-air

L'annulation de 2035 est écrite, il reste juste à savoir quand ça aura lieu, et comment les politiques se dépatouilleront pour expliquer ça au grand public : déso on s'est trompé, on a pris des décisions un peu hâtives sur la base d'affirmations commerciales de constructeurs qu'on n'a pas pris le temps de vérifier...

:violon:

Après le dieselgate ça va faire tâche, la seule solution pour ceux qui prendront la décision sera de faire porter le chapeau aux prédécesseurs, d'où la forte probabilité que ça arrive après un changement de personnes, donc des élections, comme le dit l'article.

:jap:

Ce sont les pressings qui vont faire des affaires, à laver les slips des Sectaires et autres pro-VE. Au passage, les actionnaires de Tesla, c'est le moment de prendre vos bénéfices !

:biggrin:

   

je te rejoins...dans la nuance.

en 2023 tous les véhicules thermiques vendus seront hybridés ( 12, 48 Volts ou mieux...)...

donc perso je vois bien la

Par

je te rejoins...dans la nuance.

en 2035 tous les véhicules thermiques vendus seront hybridés ( 12, 48 Volts ou mieux...)...

donc perso je vois bien la date d'interdiction des moteurs thermiques repoussée de 5 ans jusqu'en 2040 pour la ventes des véhicules neuf.... mais revenir totalement en arrirere :voyons: ? j'y crois pas du tout.

on prend les paris !

Par

En réponse à Zelos

J'espère qu'il y aura un recul sur cette idiotie de véhicules électriques que l'on cherche à imposer. Laisser le diesel, l'essence, l'hybride et l'électrique. Que les clients choisissent en fonction de leurs besoins.

   

Et bien faudra présenter votre inspiration à la Chine où se vend un quart des voitures neuves dans ce monde et où le VE est poussé à son maximum, normal pour ce pays qui ne veut finalement pas dépendre des hydrocarbures Arabes , Russes , et ou surtout Américains....

Par

Chassez le naturel, il revient au galop !! Ça lui manquait de se répandre en larmes sur les plateaux, une petite nature ce Carlos.

Par

En réponse à Gastor

Chassez le naturel, il revient au galop !! Ça lui manquait de se répandre en larmes sur les plateaux, une petite nature ce Carlos.

   

C'est sur qu'a coté de toi, c'est un minable Tavarez...:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Tavarez est plutot cohérent: Les politiciens l'ont forcé à s'orienter vers le tout VE et maintenant c'est pas du tout sur que la butée de 2035 tienne.

Je comprends qu'il n'apprécie que moyennement en tant que patron d'industrie automobile...

   

eh oui c'est une girouette tavares... il etait contre la caisse électrique...

et voulait rester sur du thermique...

la il investi dans l"electrique et patatras... le thermique va faire de la résistance avec la droite patriote qui sera la gagnante aux européennes!!!

le probléme de tavares!!

il fait de la merde en thermique depuis 8 ans!!

et qu'il n a fait aucun investissement pour redresser la barre dans le thermique!!

alors que renault les a fait!!! ya 5 ans pour fiabiliser ses thermiques!!

il devrait apprendre que avec les politiques faut jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier...

ils vont manger en thermique mais aussi en électriques stellantis!!

si le thermique est repoussé de 5 ans voir 10 pour les hybrides!!!

Par

Qu on sorte de l arenh quand ces bouffons d allemands seront moins au pouvoir à bruxelle. Si on avait un peu de couilles on serait sorti de l' eurss bien avant.

Par

En réponse à PLexus sol-air

L'annulation de 2035 est écrite, il reste juste à savoir quand ça aura lieu, et comment les politiques se dépatouilleront pour expliquer ça au grand public : déso on s'est trompé, on a pris des décisions un peu hâtives sur la base d'affirmations commerciales de constructeurs qu'on n'a pas pris le temps de vérifier...

:violon:

Après le dieselgate ça va faire tâche, la seule solution pour ceux qui prendront la décision sera de faire porter le chapeau aux prédécesseurs, d'où la forte probabilité que ça arrive après un changement de personnes, donc des élections, comme le dit l'article.

:jap:

Ce sont les pressings qui vont faire des affaires, à laver les slips des Sectaires et autres pro-VE. Au passage, les actionnaires de Tesla, c'est le moment de prendre vos bénéfices !

:biggrin:

   

Ah c'est écrit maintenant :lol::fresh::fresh::lol: ; vous vivez dans un monde parallèle :orni:

Par

En réponse à Otonei

C’est sur qu’avec Trump et Marine ca pourrait évoluer.

Vivement la clause de revoyure en 2026 :buzz:

   

Bof la Lepen fera au mieux quelques dizaines de millions de cocus , les gilets jaunes ne la soutiendront pas , ils n'ont pas été foutus de ressortir sur les ronds points malgré les augmentations répétés des carburants qui a même flirté avec les 2€ , pourtant c'était bien leur cheval de bataille avant de ratisser plus large avec le pouvoir d'achat et les retraites...

Même Carlos Tavares à ses cocus crachant hier sur le VE , il va en faire venir demain de Chine , noue tes partenariats avec CATL et etc ....une belle bande de girouettes !

Par

En réponse à zefberry

Et bien faudra présenter votre inspiration à la Chine où se vend un quart des voitures neuves dans ce monde et où le VE est poussé à son maximum, normal pour ce pays qui ne veut finalement pas dépendre des hydrocarbures Arabes , Russes , et ou surtout Américains....

   

elles tournent a quoi tes usines chinoises? au charbon et au petrol russe..

sinon 30% les electriques en chine..

autre chose dependre des chinois pour les batteries? ca te plait???

bref oui faut pas aller trop vite vers l'électrique...

y aller sans aide...

sans bonus.. laisser le temps de fabriquer nos batteries avec le lithium français..

Par

L'électrique est déjà fini et il ne s'en est même pas rendu compte.

Par

Les coms de ce fil sont la somme du bofisme, de la nullité et de la bêtise, ca en est affligeant!

Marrant tout ce petit monde qui crache son venin à tout va, sans nuance, en interprétant à sa guise, tel ou tel propos.

Qui as lu que Tavarès était contre l'électrique? ca manque clairement de nuance non? Les articles à ce propos sont sortis au moment même ou il investissait des milliards dans l'electrification! Etre contre et investir dedans, c'est quoi vos propos? Pas ceux de Tavarès en tout cas, qui a juste fait un constat que tout le monde peut faire, c'est que cette décision politique rebattrait les cartes de l'industrie automobile, au profit de la chine...et le constat aujourd'hui c'est quoi? Qu'il avait raison? clairement!

Alors en parallèle, il met le paquet dessus pour rattraper son retard, ou au moins prendre des positions qui lui assurent pérennité et indépendance et donc s'inquiète d'un revirement politique qui mettrait à la poubelle tout cet argent! Il est dans son rôle ou pas?

Tavarès, un pur financier? relancer la marque alpine c'est le signe d'un pur financier bien sûr!

Par

En réponse à gignac-31

eh oui c'est une girouette tavares... il etait contre la caisse électrique...

et voulait rester sur du thermique...

la il investi dans l"electrique et patatras... le thermique va faire de la résistance avec la droite patriote qui sera la gagnante aux européennes!!!

le probléme de tavares!!

il fait de la merde en thermique depuis 8 ans!!

et qu'il n a fait aucun investissement pour redresser la barre dans le thermique!!

alors que renault les a fait!!! ya 5 ans pour fiabiliser ses thermiques!!

il devrait apprendre que avec les politiques faut jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier...

ils vont manger en thermique mais aussi en électriques stellantis!!

si le thermique est repoussé de 5 ans voir 10 pour les hybrides!!!

   

Tavarez ne fait que suivre la réglementation européenne. C'est la réglementation européenne qui plonge l'industrie dans le merdier.

A comparer avec les DPE pour le batiment en france.

Par

En réponse à gignac-31

eh oui c'est une girouette tavares... il etait contre la caisse électrique...

et voulait rester sur du thermique...

la il investi dans l"electrique et patatras... le thermique va faire de la résistance avec la droite patriote qui sera la gagnante aux européennes!!!

le probléme de tavares!!

il fait de la merde en thermique depuis 8 ans!!

et qu'il n a fait aucun investissement pour redresser la barre dans le thermique!!

alors que renault les a fait!!! ya 5 ans pour fiabiliser ses thermiques!!

il devrait apprendre que avec les politiques faut jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier...

ils vont manger en thermique mais aussi en électriques stellantis!!

si le thermique est repoussé de 5 ans voir 10 pour les hybrides!!!

   

on peut penser que... le nouveau 1,2L Pure-tech n'a plus de probleme, car la courroie de distrib'... ben y'en a plus... faut juste pas acheter les derniers moteurs pure tech TURBO à courroies tjs en vente. ( le VTi 1.2 sans turbo présente moins de probleme visiblement)

mais oui ça a duré que trop longtemps ce probleme de courroie, et il va bien falloir indemniser les clients.

je suis pas inquiet pour eux... aux US' ??? STELLANTIS va sortir ça... ( moteur 6 cylindres turbo Hybrid' qui sort jusqu'à 500 CV ET 610 NM de couple :bien: ) comme si ils croyaient plus dans le thermique ! tu parles !!! pas folle la guêpe... sa com' du jour à Carlos? c'est juste... de la politique.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, c'est pas ta boîte à piles piles qui va changer quoi que ce soit à la variation des températures globales ou aux intempéries dues au changement climatique...

C'est peut-être même l'inverse compte tenu des tonnes de charbon cramées par la Chine pour produire ses batteries tellement propres et respectueuses de l'environnement.

:violon:

   

’peut-être’ ou ...’sans doute’ ?!

Par

avant de s'inquiéter de ça, il ferait mieux de s'occuper de son équipe et d'arrêter de nous proposer des véhicules mal finis, bas de gamme et peu fiables...

Par

En réponse à gignac-31

elles tournent a quoi tes usines chinoises? au charbon et au petrol russe..

sinon 30% les electriques en chine..

autre chose dependre des chinois pour les batteries? ca te plait???

bref oui faut pas aller trop vite vers l'électrique...

y aller sans aide...

sans bonus.. laisser le temps de fabriquer nos batteries avec le lithium français..

   

Seulement voilà, pour avoir une industrie VE digne de ce nom , il fallait se poser les bonnes questions au bon moment plutôt que de glorifier le moteur thermique en bout de course .

Et pour ce qui des usines de batteries en France c'est en cours , comme Prologium ou Vercors, mais vous savez d'une manière générale nous dépendons déjà et depuis longtemps des Chinois...c'est grâce à eux que les Français ont le sentiment d'avoir un pouvoir d'achat si votre smartphone, écran plat ou lave linge étaient fabriqués ici cela coûterait un bras , effectivement en contrepartie nous avons le chômage...on ne peu pas tout avoir...

Et vous savez quoi ? même le parquet chêne Français vient de Chine ...les billes viennent des forêts de Tronçais ou Sologne (par exemple mais il y a d'autres forêts) , j'habite à côté ...le Cheney est chargé sur semi direction le port puis expédiées en Chine et retour en GSB sous forme de parquet , elle est pas belle la vie !

Par

En réponse à auyaja

Tavarez est plutot cohérent: Les politiciens l'ont forcé à s'orienter vers le tout VE et maintenant c'est pas du tout sur que la butée de 2035 tienne.

Je comprends qu'il n'apprécie que moyennement en tant que patron d'industrie automobile...

   

Mais qu'est-ce ça change ? En tant que directeur de PSA il a fait produire les pires daubes thermiques du continent !

Par

En réponse à STL

Les coms de ce fil sont la somme du bofisme, de la nullité et de la bêtise, ca en est affligeant!

Marrant tout ce petit monde qui crache son venin à tout va, sans nuance, en interprétant à sa guise, tel ou tel propos.

Qui as lu que Tavarès était contre l'électrique? ca manque clairement de nuance non? Les articles à ce propos sont sortis au moment même ou il investissait des milliards dans l'electrification! Etre contre et investir dedans, c'est quoi vos propos? Pas ceux de Tavarès en tout cas, qui a juste fait un constat que tout le monde peut faire, c'est que cette décision politique rebattrait les cartes de l'industrie automobile, au profit de la chine...et le constat aujourd'hui c'est quoi? Qu'il avait raison? clairement!

Alors en parallèle, il met le paquet dessus pour rattraper son retard, ou au moins prendre des positions qui lui assurent pérennité et indépendance et donc s'inquiète d'un revirement politique qui mettrait à la poubelle tout cet argent! Il est dans son rôle ou pas?

Tavarès, un pur financier? relancer la marque alpine c'est le signe d'un pur financier bien sûr!

   

Qui a lu que Tavarès était contre l'électrique?

Ben tout le monde !

Il suffit de taper sur la barre de recherche "carlos tavares voiture électrique" et on a tous les articles qui le disent ...

Curieux non ?

Par

En réponse à titeuf380

on peut penser que... le nouveau 1,2L Pure-tech n'a plus de probleme, car la courroie de distrib'... ben y'en a plus... faut juste pas acheter les derniers moteurs pure tech TURBO à courroies tjs en vente. ( le VTi 1.2 sans turbo présente moins de probleme visiblement)

mais oui ça a duré que trop longtemps ce probleme de courroie, et il va bien falloir indemniser les clients.

je suis pas inquiet pour eux... aux US' ??? STELLANTIS va sortir ça... ( moteur 6 cylindres turbo Hybrid' qui sort jusqu'à 500 CV ET 610 NM de couple :bien: ) comme si ils croyaient plus dans le thermique ! tu parles !!! pas folle la guêpe... sa com' du jour à Carlos? c'est juste... de la politique.

   

Tu parles du 6 en ligne 3,0L d'ex-FCA ? Tavares n'a rien à voir dans son développement voyons.

Par

En réponse à STL

Les coms de ce fil sont la somme du bofisme, de la nullité et de la bêtise, ca en est affligeant!

Marrant tout ce petit monde qui crache son venin à tout va, sans nuance, en interprétant à sa guise, tel ou tel propos.

Qui as lu que Tavarès était contre l'électrique? ca manque clairement de nuance non? Les articles à ce propos sont sortis au moment même ou il investissait des milliards dans l'electrification! Etre contre et investir dedans, c'est quoi vos propos? Pas ceux de Tavarès en tout cas, qui a juste fait un constat que tout le monde peut faire, c'est que cette décision politique rebattrait les cartes de l'industrie automobile, au profit de la chine...et le constat aujourd'hui c'est quoi? Qu'il avait raison? clairement!

Alors en parallèle, il met le paquet dessus pour rattraper son retard, ou au moins prendre des positions qui lui assurent pérennité et indépendance et donc s'inquiète d'un revirement politique qui mettrait à la poubelle tout cet argent! Il est dans son rôle ou pas?

Tavarès, un pur financier? relancer la marque alpine c'est le signe d'un pur financier bien sûr!

   

Enfin, un message plein de nuance et de réalité économique. Dommage qu'il soit le seul qui ait de la consistance.

Par

En réponse à STL

Les coms de ce fil sont la somme du bofisme, de la nullité et de la bêtise, ca en est affligeant!

Marrant tout ce petit monde qui crache son venin à tout va, sans nuance, en interprétant à sa guise, tel ou tel propos.

Qui as lu que Tavarès était contre l'électrique? ca manque clairement de nuance non? Les articles à ce propos sont sortis au moment même ou il investissait des milliards dans l'electrification! Etre contre et investir dedans, c'est quoi vos propos? Pas ceux de Tavarès en tout cas, qui a juste fait un constat que tout le monde peut faire, c'est que cette décision politique rebattrait les cartes de l'industrie automobile, au profit de la chine...et le constat aujourd'hui c'est quoi? Qu'il avait raison? clairement!

Alors en parallèle, il met le paquet dessus pour rattraper son retard, ou au moins prendre des positions qui lui assurent pérennité et indépendance et donc s'inquiète d'un revirement politique qui mettrait à la poubelle tout cet argent! Il est dans son rôle ou pas?

Tavarès, un pur financier? relancer la marque alpine c'est le signe d'un pur financier bien sûr!

   

Il met le paquet ???

Où ? Quand ? Comment ?

Il produit les véhicules électriques au pire rapport prix/prestations, et les seuls véhicules à la hauteur de la concurrence qui sortiront seront sur bases STLA-Large et STLA-Frame, toutes deux provenant d'origines FCA...

Par

Tavares c'est juste la rentabilité : les voitures, les clients, les concessionnaires, il s'en tape.

Par

En réponse à Hülägü

Qui a lu que Tavarès était contre l'électrique?

Ben tout le monde !

Il suffit de taper sur la barre de recherche "carlos tavares voiture électrique" et on a tous les articles qui le disent ...

Curieux non ?

   

ET bien tu ne sais pas lire, lire les mots ne veut pas dire que tu en comprends le sens.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il met le paquet ???

Où ? Quand ? Comment ?

Il produit les véhicules électriques au pire rapport prix/prestations, et les seuls véhicules à la hauteur de la concurrence qui sortiront seront sur bases STLA-Large et STLA-Frame, toutes deux provenant d'origines FCA...

   

ou, quand comment!

Une plate forme multi modale STLA medium avec des choix techniques précis, des investissements dans les sources critiques, à savoir des mines et des technos sensibles pour faire des batteries et des moteurs, une association pour le recyclage et une usine à dunkerque. Et aussi la mutation du site de Tremery pour produire des moteurs électriques....

T'en veux plus ? non parce que je ne fais que citer quelques exemples.

Par

En réponse à STL

ou, quand comment!

Une plate forme multi modale STLA medium avec des choix techniques précis, des investissements dans les sources critiques, à savoir des mines et des technos sensibles pour faire des batteries et des moteurs, une association pour le recyclage et une usine à dunkerque. Et aussi la mutation du site de Tremery pour produire des moteurs électriques....

T'en veux plus ? non parce que je ne fais que citer quelques exemples.

   

Oui et ça donne quoi ?

Par

Ta STLA-Medium va sortir un parpaing comme le 3008 sans même le 800V, du grand PSA.

Par

Vu que de nombreux modèles STELLANTIS sont en en fait multi-énergies (hybride, électrique, essence ou diesel), il devrait pourtant moins craindre ce scénario que d'autres, genre Renault ou VAG.

Mais il est vrai que l'investissement dans la voiture électrique est considérable et que certains modèles à venir ne seront probablement plus proposés qu'en full électrique.

Il n'en reste pas moins que la future c3 sera donc bien proposée au choix en full électrique ou en essence.

Contrairement à la r5 et l'ID2, par exemple.

Donc, Luca De Meo et son homologue de chez VW devraient surtout, eux, craindre le pire. :bah:

Par

En réponse à titeuf380

bah mon brave CARLOS.... y'aura pas que Stellantis que devra revoir sa copie si ça cafouille ( en tt cas en Europe et pour TOI, aux states... ) ...

une décla' qui sert donc pas... à grand chose là...

sujet suivant...

   

si, une déclaration qui sert à... nourrir les trolls.

lesquels d'ailleurs ont dégainé plus vite que leur ombre.

Par

En réponse à fedoismyname

Vu que de nombreux modèles STELLANTIS sont en en fait multi-énergies (hybride, électrique, essence ou diesel), il devrait pourtant moins craindre ce scénario que d'autres, genre Renault ou VAG.

Mais il est vrai que l'investissement dans la voiture électrique est considérable et que certains modèles à venir ne seront probablement plus proposés qu'en full électrique.

Il n'en reste pas moins que la future c3 sera donc bien proposée au choix en full électrique ou en essence.

Contrairement à la r5 et l'ID2, par exemple.

Donc, Luca De Meo et son homologue de chez VW devraient surtout, eux, craindre le pire. :bah:

   

Qu'est-ce que ça change pour lui l'investissement dans l'électrique est fait grâce à la marge stratosphérique faite sur le dos de ses pigeons

Par

En réponse à Hülägü

J'avoue ne pas bien comprendre ...

Lui, Tavares, l'opposant le plus ferme vis à vis de l'électrification forcée qui commence à s'inquiéter d'un retour en arrière !?!

Bon, il va nous répondre qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Néanmoins, il y a des limites à l'exercice !

   

Pourquoi ?

Ben c'est facile à comprendre = du fait des investissements considérables, consentis depuis quelques années, dans la voiture électrique. :bah:

J'ajoute qu'ils ont cessé, comme beaucoup d'autres constructeurs, d'investir dans de nouveaux moteurs thermiques (du moins en Europe).

Donc, si tout d'un coup, on nous dit qu'il n'y aura plus d'interdiction de vendre des thermiques en 2035 et que les pénalités sur les rejets sur le co2 passeront aux oubliettes, forcément, ç'aura un coût. :bah:

Et si certains modèles de voiture sont conçus pour être compatibles multi-énergies (genre une 208 et ses dérivées), il n'en est rien pour une e500.

Mais bon, j'aurais davantage entendu Luca De Meo parler d'une telle crainte. Car dans le Groupe Renault, hors Dacia, ils sont déjà quasiment dans le full électrique, ne faisant survivre que de vieux modèles thermiques à côté. Et quasi idem chez VAG.

Et pas sûr que la Fiesta thermique peut de nouveau être proposée par Ford.

Par

En réponse à titeuf380

je te rejoins...dans la nuance.

en 2035 tous les véhicules thermiques vendus seront hybridés ( 12, 48 Volts ou mieux...)...

donc perso je vois bien la date d'interdiction des moteurs thermiques repoussée de 5 ans jusqu'en 2040 pour la ventes des véhicules neuf.... mais revenir totalement en arrirere :voyons: ? j'y crois pas du tout.

on prend les paris !

   

Paradoxalement, c'est le même lobby automobile qui, hier, travaillait à empêcher l'interdiction des thermiques qui va probablement tout faire, cette fois, pour maintenir coûte que coûte cette interdiction.

Car il y a bien évidemment des enjeux financiers, avec un contexte désormais différent de celui qu'il y avait, à l'époque.

Après, je peux les comprendre.

D'abord, on leur dit "à fond dans le diesel", puis "à fond dans l'électrique" et maintenant on leur dirait "à fond dans le thermique".

Et tout ça en quoi, 20 ans ?

Un peu comme le nucléaire français... d'abord, c'est "génial", puis "c'est en place, plus rien à faire", puis "c'est mal, faut tout démanteler" puis "finalement, c'est pas si mal que ça"...

Sans visibilité claire sur une longue durée, au final, on fait n'importe quoi. :bah:

Par

En réponse à Pierre Padmal

Pour une fois, les syndicats par la voix de JP Mercier avaient "raison" . Que ce pauvre type retourne vendre de la morue séchée si tant est qu'il en soit capable.

   

ah... un nouveau gauchiste, ça manquait...

et encore plus à gauche qu'un Mélenchon...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Qu'est-ce que ça change pour lui l'investissement dans l'électrique est fait grâce à la marge stratosphérique faite sur le dos de ses pigeons

   

Une chose est certaine, tu ne seras jamais patron, toi.

Ou bien avec l'objectif de couler des boites. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Une chose est certaine, tu ne seras jamais patron, toi.

Ou bien avec l'objectif de couler des boites. :cyp:

   

Et toi tu es patron ?

Par

En réponse à fedoismyname

ah... un nouveau gauchiste, ça manquait...

et encore plus à gauche qu'un Mélenchon...

   

Il commence sa phrase par "Pour une fois" et toi tu y vois un gauchiste. Du grand Saccapuces. Enfin, on peut pas en attendre + de qqn qui vote pour un parti sans programme fondé par un ancien SS.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et toi tu es patron ?

   

non, j'arrive à comprendre leur position, moi. :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il commence sa phrase par "Pour une fois" et toi tu y vois un gauchiste. Du grand Saccapuces. Enfin, on peut pas en attendre + de qqn qui vote pour un parti sans programme fondé par un ancien SS.

   

Jean-Pierre Mercier, ça te parle ?

Ou tu viens de débarquer de la planète Mars ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

non, j'arrive à comprendre leur position, moi. :cyp:

   

il manque un mot:

"non, mais j'arrive à comprendre leur position, moi"

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi ?

Ben c'est facile à comprendre = du fait des investissements considérables, consentis depuis quelques années, dans la voiture électrique. :bah:

J'ajoute qu'ils ont cessé, comme beaucoup d'autres constructeurs, d'investir dans de nouveaux moteurs thermiques (du moins en Europe).

Donc, si tout d'un coup, on nous dit qu'il n'y aura plus d'interdiction de vendre des thermiques en 2035 et que les pénalités sur les rejets sur le co2 passeront aux oubliettes, forcément, ç'aura un coût. :bah:

Et si certains modèles de voiture sont conçus pour être compatibles multi-énergies (genre une 208 et ses dérivées), il n'en est rien pour une e500.

Mais bon, j'aurais davantage entendu Luca De Meo parler d'une telle crainte. Car dans le Groupe Renault, hors Dacia, ils sont déjà quasiment dans le full électrique, ne faisant survivre que de vieux modèles thermiques à côté. Et quasi idem chez VAG.

Et pas sûr que la Fiesta thermique peut de nouveau être proposée par Ford.

   

Ça fait environ 20 ans qu'ils n'ont pas investi dans le thermique, mais avec tes œillères tu ne vois rien. Je vais donc t'apprendre les choses, comme d'habitude : chez PSA tout est basé sur le PureToc 1,6L, le PureToc 1,2L c'est la même base avec un cylindre en moins. Ce fameux 1,6L remonte notamment au moteur Prince déjà monté sur la 207 en 2006.

Ça fait presque 20 ans qu'ils font semblant de travailler quoi...

Par

En réponse à STL

ET bien tu ne sais pas lire, lire les mots ne veut pas dire que tu en comprends le sens.

   

Déjà tu déformes les propos de Tavares car il n'a jamais dit qu'il était contre l'électrique, il a dit qu'il était contre l'électrification forcée.

Il suffit de reprendre les nombreux articles de presse!

Maintenant, si tu y vois un autre sens ... grand bien te fasse !

NB j'étais d'accord avec sa position de départ car il est certain que les investissements sont très lourds et difficilement amortissables !

Maintenant, comme l'a si bien dit Gignac : il devrait savoir qu'il ne faut pas faire confiance aux déclarations des politiques ... qui n'ont aucune notion de comment fonctionne une entreprise, industrielle de surcroit !

Par

En réponse à fedoismyname

Jean-Pierre Mercier, ça te parle ?

Ou tu viens de débarquer de la planète Mars ? :cyp:

   

Bah lui au moins il bosse contrairement à d'autres hein

Par

Qu'il relance des 4 cylindre résistant et économique, c'est cela aussi le développement durable

Par

En réponse à Laurent 78000

Qu'il relance des 4 cylindre résistant et économique, c'est cela aussi le développement durable

   

Pour ça faut remonter au moteur TU lancé en 1986...

Par

En réponse à STL

Les coms de ce fil sont la somme du bofisme, de la nullité et de la bêtise, ca en est affligeant!

Marrant tout ce petit monde qui crache son venin à tout va, sans nuance, en interprétant à sa guise, tel ou tel propos.

Qui as lu que Tavarès était contre l'électrique? ca manque clairement de nuance non? Les articles à ce propos sont sortis au moment même ou il investissait des milliards dans l'electrification! Etre contre et investir dedans, c'est quoi vos propos? Pas ceux de Tavarès en tout cas, qui a juste fait un constat que tout le monde peut faire, c'est que cette décision politique rebattrait les cartes de l'industrie automobile, au profit de la chine...et le constat aujourd'hui c'est quoi? Qu'il avait raison? clairement!

Alors en parallèle, il met le paquet dessus pour rattraper son retard, ou au moins prendre des positions qui lui assurent pérennité et indépendance et donc s'inquiète d'un revirement politique qui mettrait à la poubelle tout cet argent! Il est dans son rôle ou pas?

Tavarès, un pur financier? relancer la marque alpine c'est le signe d'un pur financier bien sûr!

   

Il y a plein d'articles là-dessus :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/15/le-patron-de-psa-a-t-il-vraiment-parle-de-folie-a-propos-des-politiques-en-faveur-des-voitures-elect_1685203/

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ça fait environ 20 ans qu'ils n'ont pas investi dans le thermique, mais avec tes œillères tu ne vois rien. Je vais donc t'apprendre les choses, comme d'habitude : chez PSA tout est basé sur le PureToc 1,6L, le PureToc 1,2L c'est la même base avec un cylindre en moins. Ce fameux 1,6L remonte notamment au moteur Prince déjà monté sur la 207 en 2006.

Ça fait presque 20 ans qu'ils font semblant de travailler quoi...

   

Peugeot n'a jamais été des motoristes

Qu'on se rappelle leur fabuleux V12 de formule 1

Il n'a jamais été à la hauteur

Et pourtant ils ne manquaient pas de faire de l'infox avant finalement de se retirer piteusement !

Contrairement à Renault qui a révolutionné 2 fois la F1 d'abord avec le 1500 turbo puis avec le V10

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ça fait environ 20 ans qu'ils n'ont pas investi dans le thermique, mais avec tes œillères tu ne vois rien. Je vais donc t'apprendre les choses, comme d'habitude : chez PSA tout est basé sur le PureToc 1,6L, le PureToc 1,2L c'est la même base avec un cylindre en moins. Ce fameux 1,6L remonte notamment au moteur Prince déjà monté sur la 207 en 2006.

Ça fait presque 20 ans qu'ils font semblant de travailler quoi...

   

Hé bien, va donc te déplacer et dire ça en face de ceux que tu traites de fainéants. :cyp:

Ensuite, pour rappel, il n'y a plus de PSA.

Mais je suppose que dans 20 ans, tu seras encore en train de parler de PSA. :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah lui au moins il bosse contrairement à d'autres hein

   

Il bosse ?

Décidément, tu ne connais pas Jean-Pierre Mercier, toi. :cyp:

Tu devrais aller rencontrer des salariés (non proches de lui) de l'usine Stellantis de Poissy pour savoir ce qu'il y fait, précisément. :cyp:

Lequel gugusse travaillait dans l'usine d'Aulnay, où il a tout fait pour inciter la boite à fermer le site.

Le pire, c'est qu'il a même réussi à disloquer la CGT en 2 sur le site de Poissy, rejeté par les rebelles qui ont finalement gagner le droit eux-seuls de représenter la CGT sur le site. C'est dire à quel niveau d'extrémisme il était tombé. Informations relatées dans les journaux du département et de la ville de Poissy.

Pour info, c'était le responsable de la stratégie électorale de la candidate d'extrême gauche, alias Nathalie Arthaud, des dernières élections présidentielles, laquelle considère LFI à droite de ce qu'elle pense. :cyp:

Par

En réponse à Laurent 78000

Qu'il relance des 4 cylindre résistant et économique, c'est cela aussi le développement durable

   

Impossible, avec les pénalités sur les rejets de co2 imposées par l'UE. :bah:

A côté, l'interdiction de vente de thermiques en 2035 est une contrainte bien moindre que celle des pénalités sur le co2. :bah:

Par

On peut comprendre qu'il a le tracsir, le Tavares.

La voiture électrique pour tous, tout le temps, est un concept né aux forceps du cerveau malade de quelques écolos et de quelques politiques qui ne connaissent strictement rien aux contraintes de mobilité (imposer une même technologie unique de rupture pour TOUS les pays membres de l'UE, à la même date, relève de la psychiatrie).

Or cette technologie, absolument pas mature, existe UNIQUEMENT par l'aide financière des Etats, avec la bénédiction de la Commission Européenne.

Vous enlevez les aides et les financements publics (Etat, collectivités), et un changement d'idéologie à la Commission et le marché disparaît aussi vite qu'il est apparu...

Or, une majorité de gens (hors bobos urbains et écolos décérébrés) ne veulent PAS de ce bidule hors de prix qu'on leur impose sans aucune justification (l'alibi écologique fait marrer n'importe qui de sensé) et le bas prix de la recharge à domicile ne trompe personne.

Vous rajoutez à ça un ras le bol généralisé, conséquence de l'incurie et du je-m'en-foutisme des politiques sur l'insécurité et l'immigration, avec en prime la plus belle escroquerie du siècle sur le mirage de la construction Européenne et vous obtenez un magnifique cocktail de résultats électoraux qui vont envoyer se faire foutre tous ceux qui nous conduisent dans le mur depuis 40 ans.

On peut mentir à une personne tout le temps, on peut mentir à tout le monde une fois, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps.

Le réveil va être TRES, TRES brutal, parce que tout ça peut très mal se terminer... et va rappeler aux esprits simples que l'histoire est tragique. Toujours.

Par

En réponse à Hülägü

Peugeot n'a jamais été des motoristes

Qu'on se rappelle leur fabuleux V12 de formule 1

Il n'a jamais été à la hauteur

Et pourtant ils ne manquaient pas de faire de l'infox avant finalement de se retirer piteusement !

Contrairement à Renault qui a révolutionné 2 fois la F1 d'abord avec le 1500 turbo puis avec le V10

   

Des moteurs que Renault laisse finalement tomber, pour ne plus faire que du full électrique.

Et seul le moteur de Nissan est encore utilisé pour de l'hybridation sur quelques modèles, mais pour combien de temps encore ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es au RSA , au chômage ou tu bosses dans une entreprise dirigée par un patron ? :cyp:

Par

En réponse à franpir21

On peut comprendre qu'il a le tracsir, le Tavares.

La voiture électrique pour tous, tout le temps, est un concept né aux forceps du cerveau malade de quelques écolos et de quelques politiques qui ne connaissent strictement rien aux contraintes de mobilité (imposer une même technologie unique de rupture pour TOUS les pays membres de l'UE, à la même date, relève de la psychiatrie).

Or cette technologie, absolument pas mature, existe UNIQUEMENT par l'aide financière des Etats, avec la bénédiction de la Commission Européenne.

Vous enlevez les aides et les financements publics (Etat, collectivités), et un changement d'idéologie à la Commission et le marché disparaît aussi vite qu'il est apparu...

Or, une majorité de gens (hors bobos urbains et écolos décérébrés) ne veulent PAS de ce bidule hors de prix qu'on leur impose sans aucune justification (l'alibi écologique fait marrer n'importe qui de sensé) et le bas prix de la recharge à domicile ne trompe personne.

Vous rajoutez à ça un ras le bol généralisé, conséquence de l'incurie et du je-m'en-foutisme des politiques sur l'insécurité et l'immigration, avec en prime la plus belle escroquerie du siècle sur le mirage de la construction Européenne et vous obtenez un magnifique cocktail de résultats électoraux qui vont envoyer se faire foutre tous ceux qui nous conduisent dans le mur depuis 40 ans.

On peut mentir à une personne tout le temps, on peut mentir à tout le monde une fois, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps.

Le réveil va être TRES, TRES brutal, parce que tout ça peut très mal se terminer... et va rappeler aux esprits simples que l'histoire est tragique. Toujours.

   

Les sondages annoncent d'ailleurs une percée importante du RN aux... élections européennes.

Et les autres pays ne sont pas en reste.

Quant à 2027, plus le temps passe, plus il est profitable au RN.

Par

Sortez nous une citadine basique thermique qui consomme 3 litres/100, c'est techniquement possible, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pas assez rentable.

Et ne me sortez pas que ça n'intéresse pas les gens, la Dacia Spring se vend très bien avec des prestations très basses, mais un tarif en rapport !

Par

Il y a eu les grands bretons, maintenant un état US qui ne veut plus suivre.

https://ctmirror.org/2023/11/27/ct-gas-car-ban-regulation-withdrawn-ned-lamont/

ct: Connecticut

Par

En réponse à -Nicolas-

Sortez nous une citadine basique thermique qui consomme 3 litres/100, c'est techniquement possible, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pas assez rentable.

Et ne me sortez pas que ça n'intéresse pas les gens, la Dacia Spring se vend très bien avec des prestations très basses, mais un tarif en rapport !

   

C'est possible, mais pour une voiture dont les étoiles au crash test sont du domaine du... rève.

A partir de là, j'ai tout dit. :bah:

En attendant, une Aygo, c'est 16 k€ et 5 l/100 en conso.

Mais en enlevant tout le confort et les étoiles au crash-test, oui, il serait probablement possible de gagner 1 à 2 litres de moins (avec le pied léger).

Pas sûr toutefois que beaucoup en voudraient une, à l'image par exemple d'une Sandero 65 cv. :bah:

Et d'ailleurs, Toyota lui-même, visiblement, n'y croit pas. :bah:

Pire encore, je pense qu'une telle version dépouillée de tout coûterait encore facile 14-15 k€. :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Sortez nous une citadine basique thermique qui consomme 3 litres/100, c'est techniquement possible, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pas assez rentable.

Et ne me sortez pas que ça n'intéresse pas les gens, la Dacia Spring se vend très bien avec des prestations très basses, mais un tarif en rapport !

   

Je te sors que ça n'intéresse pas les gens.

Il n'y a pas eu besoin d'attendre 2023 pour avoir des voitures qui consomment 3l/100km. VAG s'y était lancé il y a plus de 20 ans (A2 1.2tdi et lupo 3L) et ce fut un bide retentissant.

La bonne nouvelle pour toi qui appelle à ce genre de véhicule, c'est qu'ils existent donc déjà et que tu peux les acheter pour quelques milliers d'euros.:bien:

Par

En réponse à franpir21

On peut comprendre qu'il a le tracsir, le Tavares.

La voiture électrique pour tous, tout le temps, est un concept né aux forceps du cerveau malade de quelques écolos et de quelques politiques qui ne connaissent strictement rien aux contraintes de mobilité (imposer une même technologie unique de rupture pour TOUS les pays membres de l'UE, à la même date, relève de la psychiatrie).

Or cette technologie, absolument pas mature, existe UNIQUEMENT par l'aide financière des Etats, avec la bénédiction de la Commission Européenne.

Vous enlevez les aides et les financements publics (Etat, collectivités), et un changement d'idéologie à la Commission et le marché disparaît aussi vite qu'il est apparu...

Or, une majorité de gens (hors bobos urbains et écolos décérébrés) ne veulent PAS de ce bidule hors de prix qu'on leur impose sans aucune justification (l'alibi écologique fait marrer n'importe qui de sensé) et le bas prix de la recharge à domicile ne trompe personne.

Vous rajoutez à ça un ras le bol généralisé, conséquence de l'incurie et du je-m'en-foutisme des politiques sur l'insécurité et l'immigration, avec en prime la plus belle escroquerie du siècle sur le mirage de la construction Européenne et vous obtenez un magnifique cocktail de résultats électoraux qui vont envoyer se faire foutre tous ceux qui nous conduisent dans le mur depuis 40 ans.

On peut mentir à une personne tout le temps, on peut mentir à tout le monde une fois, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps.

Le réveil va être TRES, TRES brutal, parce que tout ça peut très mal se terminer... et va rappeler aux esprits simples que l'histoire est tragique. Toujours.

   

Je suis d'accord avec ton post et je comprends aussi les propos de Tavares.

En gros, si, aux prochaines élections en Europe ou aux US, ça bascule sérieusement à droite (ce qui est fort probable pour les raisons que tu as décrites), toutes les règles (malus,bonus, interdiction des thermiques en 2035, etc.) prévues à moyen terme pourraient voler en éclat.

Et il n'est jamais confortable, pour un patron d'industrie, de ne pas savoir où aller car il travaille, lui, sur du temps long.

Tavares ne dit rien de plus que ça et il a parfaitement raison de le souligner.

Et j'ajouterai aussi la possible désaffection du public vis à vis des VE. Si les européens n'en veulent pas et bien ces VE ne se vendront pas et ça mettra dans la mouise beaucoup de constructeurs.

Par

En réponse à Zelos

J'espère qu'il y aura un recul sur cette idiotie de véhicules électriques que l'on cherche à imposer. Laisser le diesel, l'essence, l'hybride et l'électrique. Que les clients choisissent en fonction de leurs besoins.

   

voilà qui est bien dit !

:bien:

Par

Tavarès adore pleurnicher. Il pourrait demander à ses ingénieurs de travailler le Cx et le SCx de ses VE et de les alléger de 500 kg. Elles consommeraient moins et leur autonomie grimperait en flèche. Elles se vendraient comme des petits pains.

Par

En réponse à fedoismyname

T'es au RSA , au chômage ou tu bosses dans une entreprise dirigée par un patron ? :cyp:

   

Rien de tout ça ;)

Par

En réponse à Hülägü

Peugeot n'a jamais été des motoristes

Qu'on se rappelle leur fabuleux V12 de formule 1

Il n'a jamais été à la hauteur

Et pourtant ils ne manquaient pas de faire de l'infox avant finalement de se retirer piteusement !

Contrairement à Renault qui a révolutionné 2 fois la F1 d'abord avec le 1500 turbo puis avec le V10

   

Si c'est moi qui disait ça...

Par

En réponse à fedoismyname

Hé bien, va donc te déplacer et dire ça en face de ceux que tu traites de fainéants. :cyp:

Ensuite, pour rappel, il n'y a plus de PSA.

Mais je suppose que dans 20 ans, tu seras encore en train de parler de PSA. :cyp:

   

Il y quoi comme véhicules réellement Stellantis à l'heure actuelle ? La Fiat 600e, la Topolino, l'Avenger ? Le reste c'est soit du FCA soit du PSA.

Par

En réponse à fedoismyname

Il bosse ?

Décidément, tu ne connais pas Jean-Pierre Mercier, toi. :cyp:

Tu devrais aller rencontrer des salariés (non proches de lui) de l'usine Stellantis de Poissy pour savoir ce qu'il y fait, précisément. :cyp:

Lequel gugusse travaillait dans l'usine d'Aulnay, où il a tout fait pour inciter la boite à fermer le site.

Le pire, c'est qu'il a même réussi à disloquer la CGT en 2 sur le site de Poissy, rejeté par les rebelles qui ont finalement gagner le droit eux-seuls de représenter la CGT sur le site. C'est dire à quel niveau d'extrémisme il était tombé. Informations relatées dans les journaux du département et de la ville de Poissy.

Pour info, c'était le responsable de la stratégie électorale de la candidate d'extrême gauche, alias Nathalie Arthaud, des dernières élections présidentielles, laquelle considère LFI à droite de ce qu'elle pense. :cyp:

   

Bah oe c'est un bon gars

Par

En réponse à fedoismyname

Impossible, avec les pénalités sur les rejets de co2 imposées par l'UE. :bah:

A côté, l'interdiction de vente de thermiques en 2035 est une contrainte bien moindre que celle des pénalités sur le co2. :bah:

   

Fausra expliquer à tous les constructeurs qui ont encore du 4 cylindres...

Par

En réponse à lebucheron

Je te sors que ça n'intéresse pas les gens.

Il n'y a pas eu besoin d'attendre 2023 pour avoir des voitures qui consomment 3l/100km. VAG s'y était lancé il y a plus de 20 ans (A2 1.2tdi et lupo 3L) et ce fut un bide retentissant.

La bonne nouvelle pour toi qui appelle à ce genre de véhicule, c'est qu'ils existent donc déjà et que tu peux les acheter pour quelques milliers d'euros.:bien:

   

Ce fut un bide il y a 20 ans en effet !

Ca ne veut pas dire pour autant que ca ferait un bide avec le contexte d'aujourd'hui.

Par

En réponse à auyaja

Ce fut un bide il y a 20 ans en effet !

Ca ne veut pas dire pour autant que ca ferait un bide avec le contexte d'aujourd'hui.

   

Mon avis est que ça intéresserait encore moins de monde aujourd'hui.

Ceux qui veulent vraiment compresser leurs frais de déplacements sont passés sur de l'électrique imbattable dans ce domaine.

Ceux qui sont plus tolérant à ce que leur coute leur voiture ne seront pas sensible à une différence entre 3l/100km ou 4,5l/100km.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs